La lande s'étend sur tout le territoire du Clan du Vent. Légèrement vallonnée et parsemée de larges rochers, elle offre un spectacle varié et saisissant. La bruyère y abonde, colorant le sol de petites fleurs blanches et roses toute l'année. Lièvres et lapins s'y ébattent en toute liberté !
Sur un point légèrement surélevé par rapport au reste se dresse un grand édifice de pierre rongé par le temps et le vent. On raconte d'ailleurs que lorsque ce dernier souffle entre les brèches des murs, on croirait entendre chanter... Non loin se trouve le petit muret de pierre qui sert de frontière avec le Clan de la Rivière, lui aussi partiellement effondré.
Cet étrange arbre ne ressemble à nul autre. Son tronc est noirci et ses branches noueuses s'emmêlent les unes aux autres sans qu'aucune feuille n'y pousse jamais. Au vu de son inclination générale, il paraît avoir été façonné par le vent. Ses racines puisent dans un petit point d'eau qui sert aussi au ravitaillement du Clan du Vent, dont le camp se situe non loin. Un ruisseau en sort et part se jeter dans la mer le long des falaises.
Sûrement l'endroit le plus romantique du territoire ! Ici les pommiers ont grandi par deux et leurs branches s'entremêlent parfois. En automne les fruits abondent et attirent toutes sortes d'oiseaux ainsi que des chevreuils qui semblent particulièrement apprécier le lieu. Il faut dire que le coucher de soleil y est magnifique.
Les falaises surplombent la mer et offrent un point de vue imprenable sur l'horizon sans fin. Bien qu'elles soient abruptes, des oiseaux nichent sur leurs parois et animent l'endroit de leurs cris. Un chemin serpente à pic et permet de rejoindre les terres libres, mais gare à la sensation de vertige. On peut également accéder à une multitude de petites cavités qui fournissent des cachettes idéales et constituent autant de balcons sur la mer.