« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Stars provides the wind, warriors must raise the sails || Ft. Aspho ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Stars provides the wind, warriors must raise the sails || Ft. Aspho ♥ Empty
MessageSujet: Stars provides the wind, warriors must raise the sails || Ft. Aspho ♥   Stars provides the wind, warriors must raise the sails || Ft. Aspho ♥ 3horlo10Dim 27 Déc 2020 - 10:25

Stars provides the wind, warriors must raise the sails || Ft. Aspho ♥ Sans_t11


Stars provides the wind, warriors must raise the sails  

Ft: Asphodèle des Champs Stars provides the wind, warriors must raise the sails || Ft. Aspho ♥ 94972


Au coeur d'une fourrure tigrée s'ouvrit un oeil doré. Roulé en boule, Lion resta un instant immobile. La plupart des félins étaient encore calfeutrés les uns contre les autres, essayant de se tenir chaud. Soufflant doucement, il se redressa finalement, pour étirer ses longues pattes et lisser quelques bribes de son pelage mi-long. Fin prêt pour cette nouvelle journée, le guerrier se dirigea naturellement vers le tas de gibier, et haussa un sourcil. La mauvaise saison s'installait visiblement. Sans pour l'instant les priver d'une quantité de proies suffisante, il fallait reconnaître que la pile n'était déjà plus aussi fournie. La queue de Chant du Lion battit l'air un instant. Il détestait les périodes de ravitaillement difficiles. Comme tout félin sensé, il s'inquiétait pour le bien-être du clan, mais plus encore, il se sentait parfaitement inutile. Le tigré n'avait jamais été bon chasseur. Si le matou était effectivement plus à l'aise dans l'art du combat et la surveillance du territoire, il n'en détestait pas moins cette impression de faiblesse et d'infériorité.

Voyant passer Silex d'Hématite, accompagné de Nuage des Nymphes, il se dit en son for intérieur qu'il était bien possible que l'apprentie soit meilleure chasseuse que lui... Étouffant un grondement sourd de frustration, une voix interpella directement Chant du Lion, qui redressa le museau, quittant des yeux le mentor et son élève. Le félin inclina la tête, et se dirigea de son pas lourd vers la sortie du camp. La journée commençait plutôt bien. Garder Chant du Lion à l'extérieur du camp était toujours une bonne chose : il passait rarement une journée sans agitation et touffes de poils arrachées lorsqu'il se retrouvait confiné entre les buissons. De toute façon, le matou se plaisait bien plus dans la lande, à inspecter ses moindres recoins, le vent dans son pelage... Un bruissement à peine audible lui fit piper les oreilles en arrière. Lion esquissa un sourire en coin. Combien de temps cela faisait, maintenant ? Depuis quand les deux félins ne s'étaient retrouvés à parcourir les terres du Vent côte à côte ?

Alors que la jeune guerrière arrivait à sa hauteur, il détourna le regard pour la saluer : « Bonjour Asphodèle ! » Pendant un instant, l'image d'une minuscule féline tricolore, encore un peu duveteuse, lui revint en mémoire. Pourtant, celle qui avait été autrefois son apprentie n'avait désormais plus rien d'une novice. Chant du Lion avait été chargé de l'apprentissage de plusieurs novices, au cours de sa vie. Il gardait d'eux tous de bons souvenirs, embués d'une certaine nostalgie, finalement. Quand bien même ses nerfs avaient étés mis à rude épreuve avec certains -notamment Nuage d'Olivier, son actuel apprenti- le guerrier était étrangement amical et docile envers eux, une fois le baptême passé. En fait, les novices et les guerriers assez récents étaient quasiment les seuls félins avec qui Lion n'avait pas envie de sortir les crocs...

HRP:

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Murmure Éternel
Connaisseur.euse.
Murmure Éternel

Date d'inscription : 11/12/2011
Nombre de messages : 1377

Mes personnages
Description:

Stars provides the wind, warriors must raise the sails || Ft. Aspho ♥ Empty
MessageSujet: Re: Stars provides the wind, warriors must raise the sails || Ft. Aspho ♥   Stars provides the wind, warriors must raise the sails || Ft. Aspho ♥ 3horlo10Mar 16 Fév 2021 - 10:39


ASPHODÈLE DES CHAMPS

Le froid commençait doucement à se répandre sur les terres de Valeemar. Les nuits étaient de plus en plus longues et le gibier de moins en moins abondant. Tous redoutaient la mauvaise saison qui pointait le bout de son nez. Asphodèle des Champs se leva péniblement. Son corps était endolori par la longue journée de chasse de la veille. Pourtant elle le savait, il faudrait redoubler d’efforts aujourd’hui aussi. La guerrière voulait à tout prix se rendre le plus utile possible et ne supportait pas de rester un instant à se reposer. Quitte à se faire mal à elle-même, elle se surpasserait toujours pour son Clan. La féline laissa s’échapper un bâillement. Il faisait un peu froid et le vent se levait doucement. Elle s’étira longuement avant d’observer le camp de part et d’autre. La patrouille de l’aube était sur le point de revenir et les premiers groupes de chasseurs commençaient à être envoyés à tour de rôle. Asphodèle trottina en direction du tas de gibier et pris une proie sur le dessous de la pile. Elle préférait laisser la viande la plus fraîche aux apprentis, anciens et reines. La féline tricolore engloutit rapidement la viande froide et se dirigea ensuite au centre du camp, dans l’attendre d’ordres.

Son visage afficha un petit sourire lorsqu’elle entendit un nom qui lui tenait tout particulièrement à cœur.  Cherchant le concerné du regard, elle ne tarda pas à apercevoir son pelage foncé un peu plus loin, de l’autre côté du camp. Elle le regarda un instant sans bouger. Sa fourrure tigrée épaisse était soyeuse. Asphodèle avait toujours trouvé son mentor majestueux. Sans attendre, elle s’élança dans sa direction en trottinant. La femelle interpella doucement le guerrier qui se retourna vers elle, un petit sourire en coin. Il la salua en l’appelant Asphodèle et cette dernière sourit de sa familiarité. Elle appréciait cela. En l’entendant prononcer son nom de cette façon, la femelle était renvoyée plusieurs lunes en arrière lorsqu’elle entendant Chant du Lion la réprimander pour son attaque ratée ou la motiver lorsqu’elle ne croyait plus en elle. Une fois à la hauteur de son ancien mentor, Asphodèle des Champs s’arrêta en respectant une distance polie. Elle se sentait toujours petite face au guerrier, bien qu’elle soit haute sur patte.

« Cette fois-ci, c’est moi qui viens te chercher pour t’emmener chasser. » Dit-elle en laissant s’échapper un petit rire taquin.  

La jolie guerrière laissa sa queue onduler dans l’air frais du matin. Elle était prête à partir et elle avait même hâte. Retrouver son ancien mentor pour une partie de chasse la rendait gaie. Même si elle connaissait le caractère du matou et ne savait pas s’il était aussi heureux qu’elle, elle était contente de pouvoir passer un peu de temps avec lui. Chant du Lion avait pu parfois être dur avec elle mais il avait toujours été juste et elle le respectait énormément. Il avait compté pour elle parce qu’il avait contribué à faire d’elle la personne qu’elle devenait. Presque impatiente, elle s’avança la première en direction de la sortie du camp, tout en tournant la tête vers Chant du Lion.

« Allons-y ? »

La féline ne cachait pas son excitation mais attendit l’approbation du guerrier pour s’élancer.



HRP:

_________________
MURMURE ÉTERNEL - RÉVOLTE DES VENTS
ASPHODÈLE DES CHAMPS - NUAGE DE GRENOUILLE
NUAGE DE RAFALE


Stars provides the wind, warriors must raise the sails || Ft. Aspho ♥ Agdw

★★★:

Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Stars provides the wind, warriors must raise the sails || Ft. Aspho ♥ Empty
MessageSujet: Re: Stars provides the wind, warriors must raise the sails || Ft. Aspho ♥   Stars provides the wind, warriors must raise the sails || Ft. Aspho ♥ 3horlo10Sam 29 Mai 2021 - 12:28

Stars provides the wind, warriors must raise the sails || Ft. Aspho ♥ Sans_t11


Stars provides the wind, warriors must raise the sails  

Ft: Asphodèle des Champs Stars provides the wind, warriors must raise the sails || Ft. Aspho ♥ 94972


Lorsque la jeune guerrière s'était approchée pour le saluer, Lion avait pu deviner qu'elle était assez contente de son binôme de chasse du jour. Un soufflement amusé s'échappa de son museau en retour aux mots prononcés par la féline. Ses yeux bleus profonds étincelaient de malice, et les fines rayures qui les ornaient s'étaient étirées vers le haut. La guerrière ne semblait pas lui tenir rigueur de ses passades de mentor brutal, mais après tout, Asphodèle était réputée pour son coeur immense et son envie de bien faire. Son propre côté rustre n'avait pas déteint sur elle, peut être même que cela lui avait permit de briller encore plus fort aux yeux des chats du clan.

La fleur des champs le devança, marquant le premier pas de leur escapade du jour. Ses deux saphirs l'avisèrent toutefois, et le tigré esquissa un semi sourire avant de lui emboiter le pas. « C'est toi qui dirige aujourd'hui. Tu m'as suivi pendant des lunes, je crois bien que t'as eu ton compte. » Tout fier, le matou se tenait même encore plus droit que d'habitude alors qu'il accompagnait Asphodèle hors du camp. Dommage que Rêverie du Loir n'ai pas été dans les parages, il lui aurait volontiers adressé un coup d'oeil, rapide, railleur, et satisfait. Aux côtés de l'élégante tricolore, le guerrier se sentait moins pataud qu'à l'usuelle. Il est vrai que la féline était haute sur pattes, pour une Venteuse, mais surtout, il la connaissait bien. Enfin. Il connaissait la jeune Nuage qu'elle avait été. Ce qui était suffisant pour gagner le titre de meneuse du jour pour un Lion docile et amical.

« Alors ? Où est-ce que tu m'emmènes ? » s'enquit-il d'un tressautement d'oreilles. « Je te remercierais si tu m'évites les falaises. J'ai bien connaissance de tes talents de chasseuse, mais tu connais les miens. Si tu veux pas avoir à traîner ma carcasse jusqu'au camp, évitons de partir à la chasse aux piafs. » Sûr qu'Asphodèle des Champs était bien meilleure pour ramener du gibier que son ancien mentor. Pas besoin de débattre là-dessus. Alors si on ajoutais un vent à soulever les pierre, et un précipice avide à l'équation, ça donnait quelque chose de pas très attrayant pour le tigré. Après avoir secoué la tête pour se débarrasser d'un frisson d'effroi à l'idée de dégringoler des falaises, il glissa un coup d'oeil entendu à la féline. « A moins que ce soit ton plan depuis le début ? Me traîner là-bas pour te débarasser de moi ? »

Spoiler:

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Murmure Éternel
Connaisseur.euse.
Murmure Éternel

Date d'inscription : 11/12/2011
Nombre de messages : 1377

Mes personnages
Description:

Stars provides the wind, warriors must raise the sails || Ft. Aspho ♥ Empty
MessageSujet: Re: Stars provides the wind, warriors must raise the sails || Ft. Aspho ♥   Stars provides the wind, warriors must raise the sails || Ft. Aspho ♥ 3horlo10Ven 17 Sep 2021 - 10:37


ASPHODÈLE DES CHAMPS

Les deux félins sortirent du camp tranquillement, Asphodèle en tête. En entendant les paroles de son ancien mentor qui la nommait guide pour la journée, elle ne put s’empêcher de sourire. Chant du Lion avait, très rapidement après la nomination d’apprendre d’Asphodèle, été très clair sur le fait qu’il était celui qui donnerait les ordres et que la petite chatte n’avait pas vraiment eu son mot à dire. L’entendre aujourd’hui la laisser prendre le devant, cela l’amusait un peu, mais cela lui faisait surtout chaud au cœur. C’était comme si silencieusement et sans que personne d’autre ne puisse le comprendre, il lui montrait qu’elle avait son respect, que l’ordre des choses avait changé, qu’ils étaient égaux maintenant, et peut-être avait-elle même son affection ? La féline se retourna vers le matou tigré, heureuse.

Chant du Lion s’enquit de la direction vers laquelle Asphodèle l’emmenait, et plaisanta un peu sur le fait qu’il n’avait pas spécialement envie d’aller chasser vers les falaises. La jeune guerrière se demanda si un seul chat du clan appréciait cet endroit. Les falaises vertigineuses semblaient toujours dangereuses et même si l’endroit abondait d’oiseaux, cela lui donnait toujours quelques frissons de peur lorsqu’il fallait aller là-bas. Bien sûr, elle ne laissa rien paraître. Elle se tourna vers le guerrier, le regard malicieux et l’air taquin.

« Mince, tu as découvert mon plan secret … Quel dommage, j’avais enfin une opportunité pour te faire payer pour tous les entraînements sans fin que tu m’as fait subir ! »

Asphodèle des Champs regardait son ancien mentor tout en marchant, et émit un petit rire léger. Elle rougit un peu, se demandant si c’était approprié de plaisanter avec lui et se sentant toujours un peu intimidée par le guerrier. Elle avait beau être guerrière elle aussi, Asphodèle se sentirait probablement toujours comme l’apprentie de Chant du Lion. Elle savait de toute façon qu’elle n’aurait jamais fini d’apprendre de lui, même des lunes après son baptême de guerrière.

« Alors… Que dirais-tu d’aller vers les ruines ? Je n’ai pas chassé là-bas depuis un moment. On pourra facilement trouver quelques rongeurs cachés entre les pierres. C’est là où tu m’avais emmené pour ma première leçon de chasse. Si moi j’ai pu attraper quelque chose là-bas à 6 lunes, je pense que tu devrais y arriver aussi ! Est-ce que cela vous conviendrait mon cher mentor ? »

Encore une fois, elle lui sourit, comme pour lui faire comprendre qu’elle plaisantait évidemment et pour s’assurer que son humour n’était pas de trop. Asphodèle des Champs se revoyait encore, petite apprentie à peine baptisée, se diriger vers les ruines derrière un mentor qui n’avait pas de temps à perdre. Elle avait toujours écouté ses conseils avec attention et même si Chant du Lion avait dû être frustré par elle plus d’une fois, la bonne volonté d’Asphodèle et sa détermination lui avaient permis de toujours finir par réussir tous les exercices de son mentor. Retourner sur le lieu de sa première partie de chasse avec son mentor était symbolique et cela lui faisait chaud au cœur. La mauvaise saison arrivait, le moral baissait souvent à cette période mais Asphodèle se remplissait toujours le cœur de moments doux avec des chats qui comptaient pour elle. Et Chant du Lion faisait partie de ces personnes-là.  


_________________
MURMURE ÉTERNEL - RÉVOLTE DES VENTS
ASPHODÈLE DES CHAMPS - NUAGE DE GRENOUILLE
NUAGE DE RAFALE


Stars provides the wind, warriors must raise the sails || Ft. Aspho ♥ Agdw

★★★:

Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Stars provides the wind, warriors must raise the sails || Ft. Aspho ♥ Empty
MessageSujet: Re: Stars provides the wind, warriors must raise the sails || Ft. Aspho ♥   Stars provides the wind, warriors must raise the sails || Ft. Aspho ♥ 3horlo10Lun 4 Oct 2021 - 22:29

Stars provides the wind, warriors must raise the sails || Ft. Aspho ♥ Sans_t11


Stars provides the wind, warriors must raise the sails  

Ft: Asphodèle des Champs Stars provides the wind, warriors must raise the sails || Ft. Aspho ♥ 94972


L'hypothèse d'un petit meurtre sans efforts avait de quoi faire sourire, mais c'est vrai qu'au fond, Chant du Lion était clairement le genre d'ancien mentor qu'on pouvait projeter d'exterminer. Et le clan des Étoiles sait que nul lieu n'aurait mieux fait l'affaire que les falaises. Quoi qu'il en soit, même s'il avait lancé la plaisanterie à ce sujet, le matou se doutait bien que son ancienne protégée ne complotait pas contre lui. La jolie guerrière donna tout de même le change, ses yeux brillants de malice. Elle sembal réfléchir avec soin à leur itinéraire, en tout cas, elle prit le temps pour l'exposer.

L'une des grandes oreilles de Lion pipa. Les ruines... Ainsi donc, elle se rappelait de son premier territoire de chasse ? Un sourire se dessina sur son large museau tâcheté. Peu enclin à la nostalgie, il est pourtant un peu touché par la destination symbolique de cette escapade. Retourner sur les lieux de leur première sortie, ça faisait quelque chose, même pour quelqu'un comme Chant du Lion. Il prendrait certainement un coup de vieux en travers du museau, une fois là-bas, en songeant aux lunes qui s'étaient écoulées.

Pour l'heure, ses moustaches tressautaient. « Cela me convient tout à fait, chère collègue. » Il redressa le museau, prennant un air hautain comme il s'imaginait les chats domestiques emplis de manière le faire. Affichant un de ses rares regards bienveillant, il reporta son attention sur l'horizon, cherchant les premières pierres éparses qui bordaient les ruines. Il se souvint alors de cette légende vieille comme leur arrivée à Valeemar. « Depuis que tu as reçu ton nom de guerrière, tu as rencontré le fantôme qui abrite les ruines ? » Mi pensif mi blasé, il était difficile de savoir s'il mentait.

La question était plutôt de savoir si Asphodèle des Champs avait gardé cette petite innocence, ce petit morceau de crédulité qui aurait pu être convaincu par les dires de son ancien mentor. Chant du Lion misait sur un oui, le tout était cependant de ne pas montrer le moindre signe de plaisanterie alors que le duo s'approchait des murs de pierre. Il se permit toutefois une surenchère « Je me demande si les autres clans ont un lieu hanté comme le notre. Tu en as entendu parler toi ? »

Maintenant que les félins s'approchaient de leur terrain de chasse, Chant du Lion tenta de prendre de l'avance en se cocnentrant sur son flair, pour débusquer en premier des proies faciles. S'il n'était pas taillé pour la chasse au lapin, il avait généralement un peu plus de chance avec les rongeurs. Le tigré était surtout bien décidé à faire bonne impression devant son ancienne apprentie. Sans être orgueilleux, il avait quand même une certaine fierté, et ça lui ferait mal aux tripes de se montrer totalement inutile en chasse...


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Stars provides the wind, warriors must raise the sails || Ft. Aspho ♥ Empty
MessageSujet: Re: Stars provides the wind, warriors must raise the sails || Ft. Aspho ♥   Stars provides the wind, warriors must raise the sails || Ft. Aspho ♥ 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Stars provides the wind, warriors must raise the sails || Ft. Aspho ♥
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Warriors and the Priestess
» Nuage Levant || Wind
» Mist and wind : Storm alert
» Wind of change || Ft. Nuage d'Olivier
» I came walking with the wind - ft. Tonnerre des Nuages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Vent :: Territoires-
Sauter vers: