Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 no pain || pv. Nuage Automnal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1341

Mes personnages
Description:

no pain || pv. Nuage Automnal Empty
MessageSujet: no pain || pv. Nuage Automnal   no pain || pv. Nuage Automnal 3horlo10Ven 17 Avr 2020 - 4:44


no pain. Saule Pleureur & Nuage Automnal +

Baillant à s'en décrocher la mâchoire, Saule Pleureur faisait des allers-retours camp/extérieur pour ramener les proies qu'il avait enterré. En une matinée complète il avait attrapé quatre bonnes proies, il était plutôt fier de lui car c'était rare qu'il était aussi efficace en chassant en si peu de temps. Il n'oublia évidemment pas de remercier le Clan des Étoiles pour toute cette nourriture qu'il apportait au Clan du Vent. Il remplit ses poumons d'airs frais et le jeune herboriste se remit en route pour son dernier aller retour. Profitant du temps idéal de la saison des feuilles nouvelles, il était d'humeur actif aujourd'hui, il avait prévu un planning chargé qui, il l'espère, ne sera pas brutalement changé. Rentrant enfin au campement, il profita d'un délicieux repas bien mérité et observa un instant la clairière principale en se perdant dans ses pensées. La Marée Noire l'inquiétait, les Clans allaient sans aucun doute devoir s'entraider et cette idée ne plaisait pas beaucoup au grand matou. Il aimait travail seul, ça lui convenait mieux, il savait que lui était capable de ce qu'il s'imposait. Il ne sait pas de quoi son capable les autres, ça l'angoisse. Lavant son pelage de manière instinctive, ses pensées dérivèrent pour le questionner : y aurait-il un remède contre le mal qui frappe les Clans ? Il était affreusement torturé à l'idée de ne pas réussir. Il ne devait pas échouer. Il ne pouvait pas échouer.

Saule Pleureur se leva doucement, étirant chacun de ses jeunes muscles. Il s'apprêtait à aller faire la cueillette pour subvenir aux besoins de la guérisseuse quand soudainement un miaulement strident l'appela. Après une brève conversation qui déplu fortement au minet, il comprit qu'on lui avait imposé une tache très contraignante : se charger de donner des cours sur les plantes médicinales à un apprenti. Il avait tenté de contester, colérique, mais rien n'y changea il était le mieux placé pour instruire le petit "Nuage Automnal". Un grognement désapprobateur raisonnait dans sa gorge et il fit tous les efforts du monde pour ne pas faire une scène. Un apprenti qui va s'accrocher à ses pattes toute la journée ? Et puis quoi encore, il allait faire la nourrice bientôt ? Particulièrement de mauvais poil, il exécuta les ordres avec mépris. L'argenté rejoignit à pas lourd la tanière des novices où le dit apprenti venait de finir son repas. Une fourrure rousse flamboyante, des pupilles bleues teintées de dynamisme. Mais, son pelage bien que d'une couleur de flammes très belle, était sale, il n'avait pas fait sa toilette. Nerveux, l'herboriste se retint fortement de dire quoique ce sois. Ce petit le fatiguait déjà. Le regard sévère, il lâcha.

« Tu comptes rester couché toute la journée et t'empiffrer ? Grouille toi un peu. »


Son ton médisant annonçait une bien dure journée de travail pour le petit apprenti. Tournant les talons, il pressa le pas pour sortir du campement. A peine sorti, le jeune d'habitude silencieux prit la parole :

« Je te préviens : les plantes médicinales c'est pas un jeu ok ? Si tu veux pas buter ton premier patient, sois pas con, ferme la et écoute attentivement ce que je te dirai. Donc, si t'es pas prêt ou juste inutile, tu dégages. J'accepte pas les imbéciles. »


Sans attendre son approbation, il continua de tracer son chemin et de s'enfoncer dans les terres venteuses. Il allait faire ce qu'on lui a demandé, être prof, mais personne n'a précisé qu'il devait être joyeux et plein d'enthousiasme. Saule Pleureur allait être comme à son habitude mais il mènera sa tache à bien, car il se refuse l'échec, qu'importe la requête imposée. Arrivé face à une petite étendue d'eau, il dévisagea le novice et pointa du bout de la queue l'eau limpide :

« Lave toi tu ressembles à un chien de Bipèdes. La saleté est très mauvaise pour les plantes. »


Faux, ça l'était juste pour lui. Il n'avait jamais autant parlé en si peu de temps, mais il y avait déjà tant de choses qui le contrariait qu'il était obligé de souligner tout avant de commencer sérieusement l'entraînement. Pour le forcer, il ajouta une pointe de "sympathie" :

« Après, on commencera à voir les bases. »
kyro. 017 ldd

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Chant d'Espoir
Fidèle.
Chant d'Espoir

Date d'inscription : 29/07/2019
Nombre de messages : 1612

Mes personnages
Description:

no pain || pv. Nuage Automnal Empty
MessageSujet: Re: no pain || pv. Nuage Automnal   no pain || pv. Nuage Automnal 3horlo10Mar 21 Avr 2020 - 23:58


       
No pain (no gain — Sucker For Pain)
Feat Saule pleureur
Ce matin-là, j'avais participé à une patrouille, ce qui était plutôt rare, puisque en effet je n'aime pas l'air oppressant et le sérieux impartial qu'ont les patrouilles, j'aurais bien voulu ressentir la même vitalité dans mes veines, dans mon être comme lorsque je chasse, quand je cours sentant le vent caresser ma fourrure dans ma course énergique et sportif, si particulière, cette sensation addictive. Bien heureusement mon mentor, le matou tacheté aux yeux vert j'ai nommé Jaguar des ombres état là lui aussi.

La patrouille avait commencé depuis un moment déjà, mais je n'avais même pas essayé de faire l'imbécile ou quoique ce soit d'autre, j'avais des pensés qui me creusait la tête et oui pour une fois qu'il m'arrive de réfléchir ! Je pensais aux récentes élections où j'ai été élu Représentants des apprentis, imaginez l'honneur et la joie que j'avais ressenti en entendant les résultats, cependant après la satisfaction venait la panique, la panique de ne pas être la hauteur, du moins psychologiquement, je me demandais sérieusement si je manquais de maturité, je devais gagner en sagesse, du moins pendant mon mandat après j'passerais guerrier et j'ferais ce que j'voudrais jusqu'a viser le titre de représentant des guerriers puis maître de la Parole, oui j'ai de l'ambition mais ça peut pas franchement faire du mal à quelqu'un bref.

Il fallait que je trouve un moyen rapide de grandir d'urgence, et c'est pas franchement une chose que je pourrais demander à Jaguar des Ombres, bien que je l'aime beaucoup et qu'il est un véritable exemple pour moi, là toute suite ce n'est pas le guerrier approprié OH MAIS JE SAIS ! J'ai trouvé. J'attendis la fin de patrouille, pour m'entretenir avec Jaguar des Ombres, je ne suis pas aller pas quatre chemin et je lui ait demandé si je pouvais prendre ma journée, souhaitant découvrir de nouvelle horizon du côté des herboristes car mine de rien ce job m'intéressait, il a été visiblement très compréhensible et souhaitant le mieux m'accompagné il est allé directement s'adresser avec l'herboriste en question, oh mais, c'est si gentil de sa part !

Les choses était dès lors convenu, je passerais le reste de la journée avec Saule pleureur, mmhh, ça n'allait pas être de la tarte mais qui ne tente rien n'a rien ! J'avais à peine eus le temps de finir mon déjeuner que celui-ci vint... m'agresser visiblement. Je sens vraiment que ça ne sera pas de tout repos cette journée, mais que ? Ohh que c'est direct, très vite je lui rétorqua :
- D'accord c'est compris, avant de buté qui que ce soit je m'entrainerais sur toi, comme ça aucun risque que quelqu'un autre que toi meure de mes mains
Cependant l'insulte qu'il proliféra à mon encontre ça je ne m'y attendais, montant directement sur mes grand chevaux l'échine hérissé je m'apprêtais a lui répondre, lorsqu'il commença enfin à parler de la chose la plus intéressante, les bases et les connaissances, que le cours commence donc.

_________________

Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci Valchoubidou

no pain || pv. Nuage Automnal Bs0VXQp
no pain || pv. Nuage Automnal XyZjZOp

Choupy Supremacy:



Ex Hopy's Squad star:



Gift star:

Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1341

Mes personnages
Description:

no pain || pv. Nuage Automnal Empty
MessageSujet: Re: no pain || pv. Nuage Automnal   no pain || pv. Nuage Automnal 3horlo10Jeu 28 Mai 2020 - 4:36


no pain. Saule Pleureur & Nuage Automnal +

Pestant dans son coin en attendant que le dénommé Nuage Automnal obtempère, Saule Pleureur ne semblait absolument pas prêt à faire le moindre pas en avant pour rendre cet entraînement plus jovial. Cet enfant du diable ne souhaitait que lui mettre des bâtons dans les pattes, pensait-il, il n'arrivera jamais à rien. Pourtant, malgré son caractère explosif, l'herboriste reste un chat plutôt obéissant et c'est pour cette seule et unique raison qu'il a accepté d'être le mentor médicinal du rouquin. Il est vrai, qu'au fond de lui, l'argenté apprécie très légèrement le fait qu'un apprenti guerrier s'intéresse à la voie d'herboriste, mais ce n'était absolument pas assez pour daigner lui offrir un sourire ou un compliment, il allait devoir faire ses preuves. La petite bestiole était à la fois chanceuse et malchanceuse, elle allait effectivement avoir un excellent professeur qui saura lui transmettre tout son savoir, mais à quel prix ? Le regard méprisant, le joli et grand mâle se lécha la patte et fit comme s'il n'avait pas entendu la pique du novice. Il ne faisait preuve qu'aucun sérieux et cela commençait à sérieusement rendre nerveux le jeune colérique. Pourtant, il tentait de faire des efforts en ne le virant pas dès maintenant, il espérait néanmoins ne pas faire ça dans le vide car sinon il allait lui faire bouffer des billes de souris jusqu'à la fin de ses jours.

Tentant de mettre de côté ses pensées meurtrières, Saule Pleureur se concentra sur l'environnement autour de lui. Au départ, il aurait voulu directement questionner l'apprenti sur les fleurs qui les entouraient, mais il se reprit très vite et le sous-estima au point de se dire qu'il ne devait absolument rien connaître. Alors dans un mouvement qui se voulait généreux, l'imposant guerrier-médecin se leva et fit un signe de queue à son accompagnateur de le suivre. Ensemble, ils arrivèrent autour d'un léger point d'eau. Autour de celui-ci poussait un joli bouquet d'oseille, les petites feuilles étaient tout à fait banales et n'importe quel chat basique ne saurait différencier celles-ci de simples herbes. Cependant, l'oeil aiguisé et le savoir du tigré lui permettait de l'identifier rapidement. Prenant dans sa gueule une petite portion de la plante, il la posa aux pattes de Nuage Automnal et repartit un court instant un peu plus loin. Il fouilla dans un petit trou avec ses griffes et y sorti une touffe de toiles d'araignée collantes. Il la déposa délicatement face au rouquin et s'exclama, l'air serein :

« Bien, je t'ai déposé ici deux choses plutôt basiques et trouvables assez facilement ! La première, le plus simple. » Pointant du bout de la queue les toiles gisantes au sol, il continua. « Peux-tu me dire à quoi cela sert-il et -bien que ça paraisse plutôt logique...- ce que c'est. »


Fronçant un peu le museau, il ouvrit un peu plus grand les yeux avec une sorte d'arrogance. S'il se trompait là, Saule Pleureur allait avoir un très très long chemin à faire.
kyro. 017 ldd

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Chant d'Espoir
Fidèle.
Chant d'Espoir

Date d'inscription : 29/07/2019
Nombre de messages : 1612

Mes personnages
Description:

no pain || pv. Nuage Automnal Empty
MessageSujet: Re: no pain || pv. Nuage Automnal   no pain || pv. Nuage Automnal 3horlo10Mer 3 Juin 2020 - 20:49


     
No pain
Feat Saule pleureur snif snif
A mon plus grand regret, il n’avait même pas daigner répondre à ma pique, j’aurais pu concevoir qu’il aurait décidé d’agir tel un guerrier responsable mais que néni, si il n’avait pas répondu c’est qu’il voulait tout simplement m’ignorer, sauf que c’était… impossible ? Car nous étions coincé ensemble pour le reste de la journée, Quel joie n’est-ce pas ? Il avait réussit a m’énerver, mais j’commençais a me calmer, et visiblement lui aussi, car il demanda à ce que je le suive, ce que je fis docilement.

Visiblement c’est ici que la première leçon allait commencé, la colère en moi s’était rapidement évanoui et désormais c’était le stress que je sentais en moi, peur de ne pas être à la hauteur, car quant bien même je voulais devenir herboriste je n’avais que très peu de connaissance dans la matière que sont les remèdes, j’espérais même si c’était quasiment sûr, qu’il ne me donne pas des remèdes trop compliqué a savoir, je ne suis qu’un novice crotte de lapin ! J’étais tellement dans mes pensées que je ne l’avais ne serais-ce partir et revenir aussitôt avec quelque chose dans la patte,

Je retins mon souffle, non pas du à l’excitation mais la peur de voir ce que ça allait être, « deux plantes rudimentaires » vraiment ? Pour toi ou pour moi ? Et lorsqu’enfin il montra ce que c’était, une part de panique s’envola elle aussi, euh… ben enfaite c’est pas si compliqué ? Enfin je crois ?

Je me mis a renifler le tas de feuille que l’herboriste avait pris soin de récolter et poser au sol, ces feuilles me disent quelque chose… OH ! J’crois savoir ! Je m’exclama aussitôt après quelques secondes de réflexion :

Alors, il me semble que Rosé délicate ait utilisé ses feuilles lorsque j’me suis fait une écorchure sur la patte après avoir battu un apprenti à la course ! et j’imagine que ça soigne les plaies superficielle ? je m’en souviens car l’oseille a une odeur bien particulière, elle est piquante ! Quant aux toiles d’araignée…  On doit les enveloppés sur des blessures qui saigne pour éviter qu’il y ait encore plus de sang qui s’échappe de la plaie ? Euh… j’ai juste ?

Il faisait un éffort de concentration là, c’est pas donné tout les jours ! encore faudrait-il que cela soit juste, sinon j’allais avoir une très très très longue journée avec lui.      

_________________

Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci Valchoubidou

no pain || pv. Nuage Automnal Bs0VXQp
no pain || pv. Nuage Automnal XyZjZOp

Choupy Supremacy:



Ex Hopy's Squad star:



Gift star:

Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1341

Mes personnages
Description:

no pain || pv. Nuage Automnal Empty
MessageSujet: Re: no pain || pv. Nuage Automnal   no pain || pv. Nuage Automnal 3horlo10Mer 1 Juil 2020 - 20:28


no pain. Saule Pleureur & Nuage Automnal +

Saule Pleureur n'en espérait pas trop du petit face à lui. Il n'espérait rien de personne. Mais il faut avouer qu'une partie de ses compétences étaient remises en question. Certains y verraient une chance de se faire d'autant plus remarquer, d'autres un défi de la vie ou une sorte d'épreuve, mais là où tous voient quelque chose d'approximativement positif, l'herboriste lui voit un châtiment, une calamité. Sa vision était obstruée par toutes sortes de mauvaises choses. C'était comme s'il broyait du noir tous les jours, toutes les heures et toutes les secondes de sa jeune existence. Peut-être ne se rendait-t-il pas compte de la chance qu'il avait que son coeur batte et qu'il puisse tout simplement vivre parmi les vivants. Il était trop aveuglé par sa colère. Rage qu'il crachait à la tronche de tous sans forcément le vouloir, simplement par peur et méfiance des attaches et des sentiments. Les attaches n'offrent rien à part de la tristesse, de la déception et du dégoût. C'est toujours comme ça. Il n'y a jamais d'exception. Il se répétait cela en boucle jusqu'à en convaincre son propre esprit de ses dires. Heureusement pour son clan et ses camarades il n'est pas seulement un grincheux qui ne sert qu'à épuiser le stock de nourriture. Tous les venteux reconnaissent sa valeur et savent que même s'il est jeune il reste un excellent soigneur et un très bon combattant en plus de cela.

Bon, le problème n'était pas là. Aujourd'hui il devait former pour la première fois Nuage Automnal. Le rouquin devait devenir un as de la médecine et c'était Saule Pleureur qui était chargé de son enseignement et ça ce n'est pas un travail commun pour un herboriste comme lui. Alors il faut avouer que quand il vit le jeune mâle pencher sa truffe il fut déjà soulager. Il avait peur de se retrouver face à un idiot qui ne se servaient que de ses pattes et de ses yeux... Le novice sembla un peu apaisé et commença à maladroitement s'exprimer, articulant difficilement, peu confiant. Il faudra rectifier cela, se disait le gros matou gris, un bon herboriste est toujours certain de ce qu'il annonce. Il parlait beaucoup pour au final pas grand chose, l'apprenti, mais c'était basique des plus jeunes, ils extrapolent toujours tout et expliquent ce qui n'est pas utile d'être expliqué. Premier point positif, il a une bonne mémoire des odeurs. Ce n'est pas toujours facile de se rappeler quelle plante correspond à quelle senteur et même si ce n'en était qu'une seule, c'était déjà bien. De plus, il devina son utilité part le fait que la guérisseuse l'ait utilisé sur lui, prouvant le fait que son intérêt pour les soins est réel. Ouf. Même si c'était très simple, il eut juste aussi en ce qui concerne les toiles d'araignée. Hochant avec sérieux la tête, Saule Pleureur lui répondit :

« Ai toujours confiance en ce que tu dis. Parfois, il suffira de ça pour qu'un patient te laisse faire ce que tu as à faire. Ce n'est pas question que de plantes, mais aussi de social. »

Enfin, venant du minet aux longs poils, c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité puisque la sociabilité et lui... Bref, pas besoin d'en dire plus. Se relevant doucement, il invita d'un mouvement de la queue "son" apprenti à le suivre. Ensemble ils s'éloignèrent pour rejoindre un terrain plus verdoyants qui regorgeait de toutes sortes de fleurs et plantes. Ils étaient à une lisière de forêt alors il y aurait plusieurs petites choses de disponible. Voyons voir s'il a un esprit logique et créatif, on va augmenter un peu la difficulté.

« Bien, je te laisse cinq minutes pour me ramener tout ce qui peut te sembler utile pour soigner une personne. Allez, va. »



Simple, efficace. Maintenant, plus qu'à attendre...

Spoiler:
kyro. 017 ldd

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Chant d'Espoir
Fidèle.
Chant d'Espoir

Date d'inscription : 29/07/2019
Nombre de messages : 1612

Mes personnages
Description:

no pain || pv. Nuage Automnal Empty
MessageSujet: Re: no pain || pv. Nuage Automnal   no pain || pv. Nuage Automnal 3horlo10Sam 11 Juil 2020 - 4:31


No Pain
Feat Hoko heart
Je retenais désormais mon souffle n’attendais qu’une réponse, celle de Saule Pleureur, cette journée avait assez mal démarré entre lui et moi, mais il semblait s’être calmer, enfin je crois ? j’avais surtout peur là toute suite, d’avoir faux à sa première question, qui était il faut le dire vraiment fastoche, mais si je me plantais à ça, il me faudrait bosser sans relâche pour enfin obtenir le titre qu’Herboriste. Finalement, j’avais… juste ? par le clan des Étoiles, merci, merci à mes parents ainsi qu’a mes frères et sœurs, qui m’ont donné le courage de lui donner la bonne réponse.
Plus sérieusement, heureusement qu’on ma déjà traité avec. Avoir confiance en soi ? okay, ça devrait pas poser énormément de problème… là j’étais surtout intimidé par mon ainé, l’imaginant piqué une autre crise de colère, m’enfin bref. Attendez c’est sérieux là ? à peine ai-je répondu à son interrogatoire, qu’il m’envoie à la cueillette ? non mais… 5minutes en plus ?
J’ai franchement l’impression qu’il a la flemme de m’apprendre les choses à l’ancienne, mais en même temps, il faut le reconnaître que c’est bien plus fun et enrichissant ainsi, enfin de mon point de vue, laissez mon instinct prendre la bonne décision était surement la meilleure stratégie à adopter, ainsi pour dire, à peine qu’il m’ait donné l’ordre de chercher des feuilles, je déguerpissais vers le premier buisson que je pouvais apercevoir.

La Question était maintenant, quelle plante était bénéfique et les autres non ? il y en avait tellement, certaine avait une salle odeur autant qu’une bonne odeur, d’autre avait quant à eux sale goût et d’autre un bon gout, certain doux au touché… bon y’a pas lieux de tergiverser, si jamais je me foire c’est pas bien grave ! Suis ton instinct Nuage Automnal !
Bon au final j’ai pris pour commencer : une plante sur laquel j’ai posé un coussinet et dont je n’aurais pas du, car j’ai très très envie de me gratter, une autre qui était bonne à l’odeur et qui avait des fleurs violettes, elles sont jolies en tout cas, je pense avoir aussi pris du souci ? ptete un peu d’oseille, et d’autre feuille qui me paraissait possiblement utile ? Bon en tout cas je devais arborer comme il l’a dis un peu plus tôt un air confiant, donc… allons y.

Rassemblant ce ballot d’herbe dans ma gueule, je m’approchai de nouveau vers mon « mentor » de substitution afin de lui présenter l’état de ma récolte, je lui déposai le tout devant lui,
{color=#66ccff] Voici pour vous Ô grand herboriste tout puissant [/color]
l’air impassible mais avec un p’tit sourire en coin, on pouvait observer sur mon pelage plusieurs brins d’herbe par-ci par là mais je m’en fichais quelque peu pour le coup, j’avais un peu fait le fou dans les buissons et pis c’était assez drôle, je me laverais en rentrant et pis voilà tout.
v

_________________

Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci Valchoubidou

no pain || pv. Nuage Automnal Bs0VXQp
no pain || pv. Nuage Automnal XyZjZOp

Choupy Supremacy:



Ex Hopy's Squad star:



Gift star:

Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




no pain || pv. Nuage Automnal Empty
MessageSujet: Re: no pain || pv. Nuage Automnal   no pain || pv. Nuage Automnal 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
no pain || pv. Nuage Automnal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nuage Automnal ◊ On mange quand ?
» Recensement Automnal
» Life comes with pain ||Ft. Silence d'Eté
» FOUDRE NOIRE - « Singing from heartache, from the pain »
» Travaillons collectif, pour un beau jeu [Pv Nuage de Minuit & Nuage de Rose]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: VALEEMAR. :: Clan du Vent :: Territoires :: Ancien territoire-
Sauter vers: