Séquelles du Passé Habitué.e.
Date d'inscription : 04/03/2018 Nombre de messages : 677
Mes personnages Description:
| Sujet: RP Intrigue | Prenons une grande inspiration et restons calmes... [Ft. Feufo & Jay] Ven 17 Avr 2020 - 20:40 | |
| Prenons une grande inspiration et restons calmes... Ombre Fantôme Je ne tiens pas particulièrement à m'y rendre, pourtant je trottine pour me dépêcher. Plus vite j'y serai, et plus vite ce serait terminé. On m'a bien signifié que la patrouille à laquelle je devais prendre part devait être effectuée dans le cadre de l'intérêt général. Mais honnêtement, qu'est-ce que j'en ai à faire ? Si tous se mettent à crever à petit feu, je ne vois pas où se trouve le problème. On est toujours à espérer qu'aucune guerre n'éclate entre les clans, et s'il ne vient à n'en rester qu'un unique à l'issue de cette catastrophe, alors cela résoudra bien des problèmes. De beaux idéaux se sont mis en place pendant le voyage vers Vallemar cependant ils se sont vite évaporés. L'entraide ? Mon œil. Elle disparaîtra elle aussi dès lors que cet indicent sera résolu. Nous retournerons alors tous à notre quotidien dans lequel nous nous régalons de semer des embûches dans les pattes de nos voisins. Aucun clan ne veut être laissé pour compte. On veut tous sortir du lot, montrer que l'on est les plus vaillants, que l'on est les plus forts. Tous ces bons sentiments ne sont que des chimères créées par nos chefs. Au fond nous n'attendons que le moment propice pour frapper dans le dos de nos ennemis. S'il en était autrement alors cela ferait bien longtemps que tous se seraient réunis sous une même bannière. Quelle belle bande d'hypocrites. Mais soit. Si je dois participer à une patrouille avec d'autres félins n'appartenant pas à mon clan, je le ferai. Pour l'Ombre.
Arrivée au lieu que nos meneurs avaient désigné pour rendez-vous, je m'assieds sur une pierre et attends, le regard droit, les oreilles aux aguets. J'entends rapidement quelques bruits s'échapper des bruissons face à moi. Au moins, ils auront eu la décence de ne pas arriver en regard, c'est un bon début. Une fourrure grise apparaît alors en premier. Je me décompose. Par le Clan des Étoiles, pourquoi faut-il que vous me l'envoyez encore aujourd'hui ? Agacée à la seule vue de mon demi-frère, ma queue se met à battre furieusement l'air sans que je ne parvienne à contrôler son balancement frénétique.
- On m'avait dit que j'allais faire équipe avec un autre guerrier. Où est-il ?
Aucune salutation, je ne dis et ne demande que le strict nécessaire, à savoir : où se trouve mon partenaire de patrouille ? Je n'ai pas envie de m'éterniser avec une face de poisson pareille. Je n'y peux rien, c'est plus fort que moi. Sa tête, sa manière de se tenir, la façon informelle avec laquelle il ose s'adresser à moi habituellement, tout me rebute chez lui. Rien ne me revient. Pourtant je m'efforce de rester un minimum calme. S'il s'avère que je dois faire cette patrouille avec lui, ce que je crains fort, autant essayer de ne pas déclencher une dispute immédiatement. Passé l'effet de surprise, je remarque alors un chat plus petit se tenir à côté du gris. Le guerrier que j'attends ne viendra sûrement pas, et ce n'est certainement pas ce chaton qui saura le remplacer. |
|
Éclat de Rire Fidèle.
Date d'inscription : 25/09/2017 Nombre de messages : 1914
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: RP Intrigue | Prenons une grande inspiration et restons calmes... [Ft. Feufo & Jay] Lun 20 Avr 2020 - 12:04 | |
| Eclat de Rire J'ouvre les yeux avec facilitée, l'âme bercée par les doux rayons du soleil et le chant des oiseaux. Je ne sais pourquoi, mais la vie me semble plus tranquille à présent. Le barrage est enfin terminé, les Clans sécurisés et la Vallée de nouveau propre. Si nous pouvions vivre des jours plus heureux, j'en attends la preuve. Après toutes ces lunes de difficultés, le Clan des Etoiles nous accorde enfin un peu de répit et de calme. Tout reprends le cours normal des choses, petit à petit, calmement, contrairement à l'arrivée. Et malgré la mauvaise saison qui pointe le bout de son nez, les températures sont encore douces et la pluie n'arrive pas. Je respire longuement.
Le meilleur dans tout cela reste l'entente commune des Clans, cette entente qui nous sauvera. L'union de félins que tout oppose, mais tout relie en même temps, l'envie de vivre dans un monde meilleur et, paradoxalement, propre. L'espoir montre le bout de son nez, et la solidarité aussi. Nous sommes unis dans le même but, et rien ne pourra nous séparer tant que le Clan des Etoiles n'acceptera pas la tranquillité. Assis en boule, j'observe donc le Clan se réveiller aux aurores, comme d’habitude en ces temps de combat et de surveillance. Certains se dirigent vers le tas de gibier, d'autres attendent mes commandements, quelques rares profitent des derniers moments de sommeil au soleil.
Je me lève doucement et m’étire, les muscles engourdis par une longue nuit. D'un bond j'atterris sur l'île principale du Clan et m'installe sur le promontoire, lançant les patrouilles d'un air sévère. Peu à peu le Camp se vide, et le silence revient. Je sautille d'excitation au vue de la journée qui m'attends. Grâce du Cygne, je ne sais pourquoi s'est désistée au rendez vous fixée avec une femelle Ombreuse, et m'a donné sa place, s’éclipsant pour je ne sais où. Il est vrai qu’excepté Ombre Fantôme, je ne connais personne au sein de ce Clan, et je tarde de rencontrer un de ces membres. Un dernier regard au camp, et tout est parfait, il est temps de partir.
Je me rends, impatient sur l'Île des Apprentis et secoue doucement Fierté des Nuages. J'ai décidé qu'il m'accompagnerait dans cette mission aujourd'hui, ayant déjà passé beaucoup de temps avec Péridot et ses sœurs récemment. J'ai comme l'impression de m'éloigner peu à peu de lui, et cela ne plaît guère. De plus, je sais que par son nom il a besoin d'attention, alors je compte bien être plus présent pour lui que je ne le suis déjà. L'apprenti, mélange exact de Fleur de Lune et moi-même, dors encore sur sa paillasse.
"Secoue-toi Fierté, il est temps d'y aller ! Nous avons rendez-vous pour une patrouille, et j'aimerais mieux ne pas arriver en retard. Dépêche toi, il faut aussi que tu manges un morceau."
Et je le laisse sortir sur ces brusques paroles.
*** Nous voilà à présent côte à côte, en direction du point de rendez vous. J'espère ne pas trop effrayer la féline Ombreuse en me montrant moi et non pas Grâce du Cygne, mais je presse tout de même le pas. Je regarde gentiment Fierté, puis lui murmure.
"Passons par devant, qu'elle nous remarque premièrement, je crois apercevoir notre camarade !"
J'avance de quelques pas, mais m'arrête ensuite brusquement. C'est devant mes yeux ébahis que s'affiche le visage d'Ombre Fantôme. Je frémis. J'aurais du demander à Grâce du Cygne de me dire qui l'attendait sur ce rocher, mais comme un idiot je n'y ai pas pensé. Je vois bien Petite Fierté jubiler, souvenir de notre discussion lors de la construction du barrage, mais je lui demande d'un regard de se calmer. Ce n'est pas le moment de se disputer, et par son air tranquille mais dérangé, je vois bien que ma demie-sœur l'a compris. Toute mes idées d'entraide, et de réconciliation partent à la volée, et je lui réponds d'un ton froid.
"Grâce du Cygne ne pourra venir aujourd'hui, c'est moi et Fierté des Nuages qui la remplaçons, que ça te plaise ou non."
Sans parole d'introduction, je commence la marche vers le Clan du Vent.
"Ah, et voilà Fierté des Nuages, mon fils. Essaye cette fois ci d'être plus agréable qu'avec Nuage de Péridot, ce serait la moindre des choses. / _________________ - Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
|
|