« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Don't loose yourself in the snow | ft Emeraude

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

Don't loose yourself in the snow | ft Emeraude Empty
MessageSujet: Don't loose yourself in the snow | ft Emeraude   Don't loose yourself in the snow | ft Emeraude 3horlo10Ven 16 Sep 2022 - 21:57


Don't loose yourself in the snow

Rêverie du Loir & Nuage d'Emeraude


Le museau caché entre ses pattes, sa queue recouvrant son visage et sa fourrure ébouriffée pour se tenir chaud, Rêverie du Loir était emmitouflé et sans aucune envie de bouger. Il faisait bien trop froid dehors pour ça voyons ! Alors qu'au fond de la tanière des guerriers, il faisait presque bon, c'était agréable...

« Allez, debout le flemmard ! Y'a quelqu'un qui t'attend là ! »

Pardon, quoi ? On l'appelait ? Oups, il avait peut-être trop dormi ! Ouvrant un œil, encore bien endormi, Loir ne vit même pas le guerrier qui venait de le réveiller, juste une queue disparaissant dans la lumière extérieure. Le rouquin mit un petit moment à se rappeler pourquoi quelqu'un l'attendrait dehors. Il n'était pourtant pas de patrouille aujourd'hui... Ah mais oui !

C'était vrai, hier il y avait eu le baptême d'une nouvelle apprentie ! Et c'était lui qui avait été désigné comme mentor de la petiote, il avait totalement oublié cette affaire. Loir se demandait toujours pourquoi est-ce qu'on l'avait choisi pour cela, ce n'était pas le mentor le plus recommandable pourtant ! Mais visiblement, Rivière ne s'était pas plainte de son entrainement et le voilà à nouveau avec jeune chat à charge...

Ouvrant enfin ses yeux bicolores, le félin se leva enfin de son nid et s'étira rapidement. Brrr, ce qu'il faisait froid ! Ça n'était pas un temps à chasser les lapins où à se balader sans raison. Mais un tour du territoire semblait malheureusement obligatoire pour la première journée de l'apprentie alors du nerf ! Une longue journée les attendait, il fallait se motiver !

Sortant de l'antre des guerriers d'un pas rapide, Loir tomba directement sur sa nouvelle apprentie. Nuage du.... Nuage d'Emeraude, oui c'était ça ! Ça risquait de mal le faire s'il oubliait le nom de son apprentie.

« Nuage d'Emeraude, bonjour ! Comment vas-tu malgré le froid ? J'espère que je ne t'ai pas fait patienter trop longtemps, en tout cas allons-y, ne tardons pas. Le soleil se couche vite en cette saison et il ne faudrait pas que tu attrapes froid en restant dans la neige sans bouger, ça peut geler les coussinets en deux temps trois mouvements si on ne fait pas attention, je te le promets ! »

Le matou parlait et parlait, étouffant ainsi la légère gêne qu'il éprouvait à l'avoir fait patienter aussi longtemps pour son premier jour d'entrainement. Se dirigeant déjà vers la sortie du camp au côté de la jeune chatte grise, il ne prit pas le temps de s'arrêter manger un morceau. Il ferait ça en chemin, ils avaient bien plus important là tout de suite !

« Pour ton premier jour, nous allons juste faire rapidement le tour du territoire que tu saches te repérer sans soucis ! Et si le soleil ne s'est pas encore couché, peut-être que je te montrerai quelques techniques de chasse pas trop complexe pour débuter. Alors en avant ! »
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Nuage d'Emeraude
P'tit nouveau.
Nuage d'Emeraude

Date d'inscription : 06/09/2022
Nombre de messages : 26

Don't loose yourself in the snow | ft Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Don't loose yourself in the snow | ft Emeraude   Don't loose yourself in the snow | ft Emeraude 3horlo10Mar 20 Sep 2022 - 9:35

C'était le matin et je venais d'avoir eu mon baptême hier. J'avais été faite apprentie. J'étais tellement, heureuse de cela, enfin je pourrais faire des choses de grand. J'avais été, tellement excitée la veille que cela avait été dure de m'endormir. Alors, ce matin, je m'étais levé de bonne heure pour aller retrouver mon mentor, Loir, un joli matou roux au pelage autant épais et long que le mien avec des yeux bicolores.

Je m'étais levée et j'avais fait ma toilette, puis j'étais prête. Je m'étais étirée et j'avais gambadé comme un jeune cerf jusqu'à la tanière de mon mentor. Alors, je m'installais sur mon derrière puis j'attendais. J'espérais de ne pas attendre trop longtemps pour ne pas me geler. Cependant, cela commençait à faire,plusieurs minutes, que j'attendais. Ma queue frappant le sol en signe d'impatience .

Alors, je regardais un guerrier qui passait par là et il avait vu que j'attendais , depuis quelques temps dehors. Il allait réveiller Loir. Quelques temps, plus tard il était là. En souriant, ma queue se mit à battre davantage mais cette fois d'excitation. Il me saluait et il me parlait.

"Bonjour Loir. Ça va et toi?"

Il me demandait s'il m'avait fait attendre longtemps. Il me disait autre chose, aussi .

"Ça peut aller. Oui d'accord. "

Je lui souriais puis ensuite , il me dit ce que nous allons faire aujourd'hui. On allait faire le tour du territoire er ensuite si on avait du temps,il me montrait quelques techniques de chasse.

"Oui, youpi!! J'avais tellement hâte. Ce serait génial d'avoir du temps pour me montrer des techniques de chasse."

_________________
Don't loose yourself in the snow | ft Emeraude Hbi8
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

Don't loose yourself in the snow | ft Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Don't loose yourself in the snow | ft Emeraude   Don't loose yourself in the snow | ft Emeraude 3horlo10Jeu 22 Sep 2022 - 21:54


Don't loose yourself in the snow

Rêverie du Loir & Nuage d'Emeraude


« Ça va aussi, une bonne nuit de sommeil est toujours importante pour bien commencer la journée, tu verras bien ! »

Elle ne semblait pas si agacée que ça d'avoir attendu son arrivée, tant mieux ! Cela lui permettait d'éviter certains ennuis, tant mieux. Et au pire du pire, si elle le questionnait à ce sujet, le guerrier trouverait une explication comme "mais c'est pour t'apprendre la patience très chère" quelque chose qui le dédouanerait tout en ayant l'air responsable et attentif. Il fallait montrer le bon exemple après tout ! Surtout depuis qu'il était devenu représentant des guerriers, les responsabilités en plus, tout ça là.

Au moins, le programme de la journée avait l'air de lui plaire ! Tant mieux, ça aurait été dommage que dès le premier jour, ses espoirs d'apprentis soient gâchés. En tout cas, elle n'était clairement pas aussi énergique et surexcitée que Rivière lors de leurs entrainements. Ou même de sa découverte du territoire lors de son premier jour d'entrainement. Être le mentor de Rivière des Terres Inconnues avait été une aventure haut en couleur et le guerrier comptait au moins essayer d'éviter de réitérer les petites erreurs qu'il avait faites avec elle. Ça serait tout de même dommage que Nuage d'Émeraude passe également la frontière avec la Rivière sans faire attention !

C'est pour cette raison que, après quelques minutes de marche dans la neige, Rêverie du Loir rouvrit la gueule pour lui expliquer leur première destination.

« Il va falloir faire attention à où tu mets tes pattes, nous nous dirigeons vers la frontière avec le clan de la Rivière ! Donc surtout ne court pas partout sans faire attention, un problème pourrait vite être arrivé. »

Ils venaient de passer une des nombreuses collines du territoire, leur permettant d'avoir une vue plongeante jusqu'à la fameuse frontière, encore à de nombreuses longueurs de queue de là. Avec la disparition du sol sous la couche de neige, il était facile de ne pas la repérer, mais d'ici, un indice était plutôt évident.

« Regarde là-bas, tu vois l'endroit où la neige semble plus sombre et bleutée ? C'est l'emplacement de la frontière et du début du territoire de la Rivière. L'humidité naturelle du sol fait que la neige n'a pas exactement la même apparence, mais ça ne se remarque pas quand on est juste à côté... »

Faisant un pas de plus dans la neige, le matou frissonna un coup. Brr, mais c'est qu'il caillait quand même ! Malgré son épais pelage, Rêverie du Loir n'était pas à l'abri de tout et son apprentie devait aussi être en train de geler sur place. Il était temps de se remuer les moustaches s'il ne voulait pas qu'ils finissent en boule de neige !

« Tu vois le rocher qui dépasse de la neige là, juste avant la frontière ? »

Le guerrier lui laissa quelques secondes, le temps de le repérer, avant d'ajouter.

« Eh bien le premier arrivé à son niveau pourra se servir en premier à manger en rentrant au camp ! Allez, du nerf où nous allons geler sur place ! »

Et l'instant d'après, le matou était parti à vive allure pour rejoindre le rocher. Ses moustaches avaient déjà doucement commencé à geler ! Bien entendu, il comptait surtout évaluer les réflexes de Nuage d'Émeraude plus que de pouvoir manger en premier en rentrant mais un petit défi, c'était toujours stimulant.
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Nuage d'Emeraude
P'tit nouveau.
Nuage d'Emeraude

Date d'inscription : 06/09/2022
Nombre de messages : 26

Don't loose yourself in the snow | ft Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Don't loose yourself in the snow | ft Emeraude   Don't loose yourself in the snow | ft Emeraude 3horlo10Sam 24 Sep 2022 - 8:57

Alors, mon mentor me disait qu'une bonne nuit de sommeil esr toujours importante pour bien commencer la journée. Que j'allais m'en rendre compte facilement.

"D'accord je vais tâcher de m'en rappeler. "

On marchait ensemble, moi je le devançait de quelques mètres et ensuite je m'arrêtais e je l'attendais. Il commençait à me décrire les lieux, il me montrait les frontières que je ne devais pas franchir. Si je ne faisais pas attention, il pourrait avoir un accident. Alors, je décidais de courir,  puis sans franchir le territoire,  pour que je puisse me répérer. Ensuite, il me montrait plus clairement, la frontière et il m'avait fait remarquer que la neige était différente.

"Oui je vois, la différence de couleur. C'est pourquoi ? Est-ce que c'est à cause qu'il a de l'eau en-dessous ? Peut-on aller voir cela de plus près,  sans la franchir?"

Cependant, il commençait à faire plus froid, malgré mon poil épais.  Je commençais à avoir les moustaches gelées. J'ébourrifais légèrement,  mon poil pour tenter de me réchauffer. J'attendais sa réponse venir, mais il me dit autre chose. Il me montrait un rocher, me demandant si je le voyais.  Je le voyais très bien.

"Oui. Je le vois."

Je le regardait, avec un regard curieux, ne comprenant pas encore trop, trop pourquoi. Il lançait un défi que j'écoutais avec attention. Il proposait un défi,  le premier rendu mangerait le premier, au retour du camp. Alors, je commençais à sauter, un peu partout,  autour. Excitée comme j'étais,  j'avais hâte de courir.

"Oui!!! Génial,  un défi, je s3uis partante. C'est vrai, il va faire moins froid. On part à quoi? À trois, ou cinq?"

En fait,  je n'avais pas pu dire à 3 ou 5, car le roux était déjà parti. Alors, motivée,  je décidais de partir, tout de suite  après. Je commençais à courir, faisant des feintes  qui pourrait m'aider  à réussir et ainsi autre chose. Quelques temps,  plus tard j'étais rendu à l'arrivée.    

_________________
Don't loose yourself in the snow | ft Emeraude Hbi8
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

Don't loose yourself in the snow | ft Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Don't loose yourself in the snow | ft Emeraude   Don't loose yourself in the snow | ft Emeraude 3horlo10Sam 1 Oct 2022 - 8:29


Don't loose yourself in the snow

Rêverie du Loir & Nuage d'Emeraude


Au moins, la catastrophe de la première sortie avec sa première apprentie ne s'était pas reproduite ! Emeraude n'avait pas essayé de traverser la frontière, volontairement ou pas, et l'avait tranquillement écouté avant d'aller voir. Et sa question le fit sourire.

« Oui, je pense que le fait que le sol soit très humide à la frontière donne cette couleur. Mais fait toujours attention où tu mets tes pattes, en été il n'y aura plus de neige et donc on verra moins bien la frontière. »

En tout cas, son défi semblait avoir motivé la jeune apprenti, vu comme elle sautillait d'excitation ! Parfait, c'était le moment de tester sa vitesse et voir ses capacités. Et puis ça les réchaufferait un bon coup avant de continuer leur balade plus tranquillement !

Il s'était élancé, sans attendre la fin des paroles de Nuage d'Émeraude, courant à vive allure. Elle resta quelques instants interdits avant de se mettre à le poursuivre, parfait ! Ça aurait été dommage qu'elle n'essaye pas de le rattraper malgré son départ sur les chapeaux de roue. Si le Loir allait vite, il n'allait pas à pleine vitesse et rapidement, la jeune apprentie le rattrapa. Bien, elle se débrouillait plutôt pas mal, c'était une bonne chose ! Ils coururent jusqu'à la "ligne d'arrivée", relativement proche l'un de l'autre et se dépassant constamment. Mais finalement, ce fut Nuage d'Émeraude qui atteint la pierre en première, de quelques moustaches de souris. En tout cas, Loir décida que c'était mieux ainsi.

« Bravo Nuage d'Emeraude ! Quand on rentrera, tu auras bien mérité ta part ! »

Elle avait de bonnes pattes faites pour la course, ça allait être intéressant lors des entrainements à la chasse ! Mais revenons à nos lapins, ils ne s'étaient pas autant approchés juste pour faire la course.

« Maintenant inspire à plein nez. Tu sens l'odeur qu'il y a de l'autre côté de la frontière ? Il s'agit de l'odeur des chats de la Rivière, ça se sent bien qu'il mange du poisson toute la journée, dit-il en rigolant. »

Reprenant son sérieux, le guerrier lui indiqua la frontière du bout de la queue.

« C'est à cette odeur qu'il faut faire attention pour savoir si tu approches de la frontière. Dans quelques lunes, la neige aura disparu et ça sera ton repère principal pour savoir quand est-ce que tu risques de dépasser la frontière. Ça et la terre devenant très humide dès qu'on se rapproche de la frontière bien entendu. »

Il fallait qu'Emeraude fasse attention, les tensions étaient toujours fortes entre les clans et un accident était vite arrivé.

« Bon ! Maintenant que ça, c'est fait, dirigeons-nous vers les falaises ! C'est un bel endroit mais il faut faire attention où on met nos pattes là-bas ! Donc ne court pas partout où une mouette pourrait t'attaquer et faire de toi son goûter. »

Bon, c'était peut-être exagéré, il n'avait jamais réellement vu de mouette essayée de manger un chat avant. Mais si ça pouvait empêcher la jeune apprentie de foncer n'importe où et de tomber de la falaise, ça allait parfaitement à Rêverie du Loir. D'autant plus qu'ils n'étaient pas très loin, il entendait déjà les cris des mouettes au loin.
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Nuage d'Emeraude
P'tit nouveau.
Nuage d'Emeraude

Date d'inscription : 06/09/2022
Nombre de messages : 26

Don't loose yourself in the snow | ft Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Don't loose yourself in the snow | ft Emeraude   Don't loose yourself in the snow | ft Emeraude 3horlo10Mer 5 Oct 2022 - 7:42

Alors, la course avait été remportée par moi. Je souriais, toute fière en regardant mon mentor. J'étais un peu énervée, grisée par ma victoire. Mon mentor me disait que j'aurai bien mérité ma part.

"Oui, génial."

Par la suite, je continuais d'observer autour et d'écouter mon mentor. La course m'avait réchauffée, un peu et j'étais tout de même rapide. Il me conseillait de respirer à plein nez. Il me demandait si je sentais bien l'odeur de l'autre côté. J'acquiesçais, tout en continuant de l'écouter. Il me disait que cela sentait bien les chats de la rivière, car ça sentait bien le poisson et qu'ils en mangeaient toute la journée, en rigolant. Je ris, puis je lui dis.

"Effectivement."

Dis-je en souriant d'un sourire amusé. Avec le voir de sa queue rousse, il me montrait les frontières . C'est à cette odeur que je verrai que j'étais près de leurs frontières. Il ajoutait que dans quelques lunes, cela serait ça min repère quand il n'aurait plus de neige.

"Je comprends. Je vais m'en souvenir."

Dis-je au matou roux. Ensuite, il voulait aller me montrer les falaises. Il disait que c'était un bel endroit, mais il fallait faire attention où on mettait les pattes. Il me conseillait de ne pas courir partout et de faire attention aux mouettes pour ne pas finir dans leur estomac.

"Ok. Des mouettes ? Impossible, nous on peut les manger, mais pas elles. On est plus gros qu'eux."

_________________
Don't loose yourself in the snow | ft Emeraude Hbi8
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

Don't loose yourself in the snow | ft Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Don't loose yourself in the snow | ft Emeraude   Don't loose yourself in the snow | ft Emeraude 3horlo10Mar 11 Oct 2022 - 22:27


Don't loose yourself in the snow

Rêverie du Loir & Nuage d'Emeraude


Nuage d'Emeraude était extrêmement attentive à tout ce qu'il lui expliquait, restant bien calme et à ses côtés pour boire ses paroles avec attention. Cela perturbait un peu le matou qui n'avait pas l'habitude d'un interlocuteur aussi calme. Mais tant mieux au moins, il pouvait être sûr qu'elle ne ferait pas de bêtise alors ! Ou pas sous son museau... Normalement.

Peut-être que c'était sa première sortie qui la faisait se tenir autant à carreau ? Pas qu'il s'en plaigne bien sûr ! Mais il était curieux de voir comment la petite se comporterait après quelques lunes, quand elle aura pris ses marques et qu'elle se détendra un peu. Cela donnera peut-être une autre chatte bien plus énergique ou farceuse ?

Le bruit des vagues heurtant les falaises et du cri des mouettes brisa sa concentration. Mais c'est qu'ils étaient tout proches de leur destination à présent ! Attention à où ils mettaient leurs pattes ou la chute allait être terrible. Fort heureusement, ce n'était pas le genre de Nuage d'Emeraude. Cependant, sa remarque sur les mouettes le fit rire.

Remuant ses moustaches, il répondit.

« Moi oui, bien sûr que je suis trop gros pour une mouette mais toi ! Tu es encore toute petite, tu sors à peine de la pouponnière. Une grosse mouette pourrait passer et t'attraper au vol ! »

Le matou savait bien que c'était très peu probable, les mouettes ne s'attaquaient pas aux chats normalement. Mais bon, il avait un peu envie de voir la réaction d'Emeraude face à ses propos. Et puis, une mouette attaquant un chat, ça restait dangereux, surtout pour un apprenti ! La mouette sait se défendre et réussir à en attraper une sans se prendre un vilain coup de bec, ça n'était pas une mince affaire.
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Nuage d'Emeraude
P'tit nouveau.
Nuage d'Emeraude

Date d'inscription : 06/09/2022
Nombre de messages : 26

Don't loose yourself in the snow | ft Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Don't loose yourself in the snow | ft Emeraude   Don't loose yourself in the snow | ft Emeraude 3horlo10Mar 18 Oct 2022 - 3:20

(dsl du petit retard)
Alors, nous étions assez proches de notre destination. On entendait les mouettes crier, puis on entendait les vagues de la mer, se fracasser contre les rochers. Il y avait une odeur de l'eau de mer. Je bondissais, près de mon mentor, quelques rochers roulaient sous mes pas. À ma remarqué sur les mouettes, mon mentor s'était mis à rire. Par la suite, il me dit qu'il était trop gros pour que les mouettes le mangent. Il disait que moi, cela pourrait arriver car j'étais trop petite,  et qu'une grosse mouette pourrait me manger. Alors, mes poils de raidissent,  puis je dis.

"Qu'il essaie.  Je ne me laisserai pas faire."

Ensuite, je sortais mes griffes et les passaient sur le sol rocheux de la falaise. J'ajoutais ensuite que c'était moi qui l'attraperait pour le manger.

"C'est moi qui va l'attraper pour le manger. "

_________________
Don't loose yourself in the snow | ft Emeraude Hbi8
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

Don't loose yourself in the snow | ft Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Don't loose yourself in the snow | ft Emeraude   Don't loose yourself in the snow | ft Emeraude 3horlo10Jeu 20 Oct 2022 - 22:35


Don't loose yourself in the snow

Rêverie du Loir & Nuage d'Emeraude


Aaah, l'enthousiasme et l'innocence de la jeunesse. C'était mignon. Un sourire éclaira les moustaches du matou en entendant la détermination avec laquelle Nuage d'Émeraude affirma qu'elle ne laissera aucune mouette l'attraper en sortant les griffes. Mais qu'elle les garde rentrées pour de vrais adversaires, ça n'était pas la mouette le vrai danger.

Ils n'avaient pas fini de faire le tour des frontières mais le rouquin espérait que la petite allait retenir que le danger était là-bas. Jamais sur leur terre, dans leur propre territoire. Certes les falaises étaient dangereuses mais tant que tu fais attention à l'endroit où tu mets tes pattes, tout allait bien se passer. Les falaises ne déclaraient pas la guerre, n'assassinait pas ses camarades et ne mettait pas en danger des chatons innocents.

Loir n'avait pas vu de ses propres yeux la guerre mais il avait vu ses camarades en revenir. Et il espérait que jamais au grand jamais, la petite n'ait l'horreur de voir de tels affrontements. Mais l'heure n'était pas à la mélancolie, il y avait une petite apprentie qui demandait d'en découdre juste devant ses yeux.

« Eh bien si tu es si certaine de ne pas te faire attraper par une mouette, montre-moi ça ! »

Se rapprochant du bord de la falaise pour faire barrière de son corps si jamais l'apprentie ne faisait plus attention à ce qui l'entourait, il continua.

« Essaye de sauter aussi haut que possible et d'attraper une mouette ! On verra si c'est elle qui t'emporte ou non. Je reste là pour m'assurer que tu ne tombes pas mais fait attention à tes pattes bien entendu. »

Se couchant à moitié, Loir avait le regard fixé sur Nuage d'Emeraude. Allait-elle réussir ? C'était quelque chose de très difficile d'attraper une mouette, c’étaient des oiseaux vifs et plutôt malins. Il y en avait régulièrement qui passaient non loin de leurs têtes, n'étant pas chassée régulièrement elles n'avaient pas souvent peur des chats. La falaise rendait trop dangereux une chasse active dans le coin. Mais avec lui qui surveillait, prêt à sauter sur Emeraude si elle s'approchait de trop près d'un rebord, tout devrait bien se passer. Rêverie du Loir en était persuadé.
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Nuage d'Emeraude
P'tit nouveau.
Nuage d'Emeraude

Date d'inscription : 06/09/2022
Nombre de messages : 26

Don't loose yourself in the snow | ft Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Don't loose yourself in the snow | ft Emeraude   Don't loose yourself in the snow | ft Emeraude 3horlo10Ven 21 Oct 2022 - 17:03

Je regardais mon mentor tout en l'écoutant, il me disait que si j'étais certaine de ne pas me faire attraper par une mouette, de lui montrer. Je souriais et je dis.

"Est-ce que c'est un défi ? Je le prends volontiers. "

Ensuite, je regardais les mouettes qui volaient autour de nous, certaines étaient plus basses que nous et elles volaient assez près, elles étaient bruyantes. Loir ensuite me disait ce que je devais faire. Il voulait que je saute le plus haut possible pour en attraper une. Il disait qu'on allait voir si celle-ci allait m'emporter. Il restait là, pour l'éviter de tomber et il me demandait de faire attention à mes pattes.

"D'accord."

Alors, je me préparais à essayer de me ramasser une mouette, j'observais autour, essayant de trouver la plus facile à attraper. Une semblait avoir plus de difficultés, alors je décidais de m'aligner sur elle. J'attendais quelques minutes et quand je pensais qu'elle était assez proche, je décidais de bondir pour essayer de l'attraper.

_________________
Don't loose yourself in the snow | ft Emeraude Hbi8
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

Don't loose yourself in the snow | ft Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Don't loose yourself in the snow | ft Emeraude   Don't loose yourself in the snow | ft Emeraude 3horlo10Dim 23 Oct 2022 - 23:30


Don't loose yourself in the snow

Rêverie du Loir & Nuage d'Emeraude


Le petit défi semblait la motiver, l'apprentie accepta immédiatement. La boule de poil se replia sur elle-même, fixant les mouettes d'un œil attentif. Bien, au moins elle ne cherchait pas à sauter sans raison à répétition. ça ne servait à rien à part se fatiguer et effrayer les mouettes mais il avait déjà vu des apprentis ne pas réfléchir et être persuadé que ce genre de tactique marchait. Non, Nuage d'Émeraude utilisait sa tête, bon point pour elle. Maintenant, est-ce qu'elle allait réussir son objectif ?

Ses muscles se crispaient, les cris des mouettes étaient puissants et le vent soufflait. Puis soudainement, c'était comme si le temps s'arrêtait. Nuage d'Émeraude avait sauté.

S'il y avait quelque chose que Rêverie du Loir pouvait reconnaitre, c'était qu'elle avait une belle puissance dans les pattes arrière. Le saut était propre et sans accro ! Elle s'élevait élégamment vers une mouette qui était un peu basse par rapport aux autres et...

Manqua de si peu ! Le coup de patte que donna Émeraude à l'oiseau était puissant mais pas suffisant. Les plumes s'envolèrent dans le ciel et rapidement les recouvrirent tandis qu'Emeraude se réceptionnait au sol.

Une plume lui atterrit sur le bout du museau, le chatouillant et...

« ATCHOUM »

Ah ça allait mieux. C'est que ça gratte le museau les plumes de mouettes ! Se tournant vers son apprentie qui était aussi recouverte de plumes, il lui fit un sourire.

« Bravo, tu y étais presque ! Un peu plus et tu avais une mouette, tu peux être fière. Ce ne sont pas des oiseaux faciles à attraper alors ne t'inquiète pas, nous verrons cela un autre jour. »

Se rapprochant d'elle et époussetant rapidement sa fourrure de sa queue, le matou continua.

« Suis-moi, nous allons passer au jardin de pommier et je vais te montrer comment attraper des souris puis nous rentrerons. Il commence à se faire tard et j'imagine que tu commences à être fatiguée ! »

En tout cas lui oui. Il avait tellement hâte de pouvoir aller se coucher tranquillement ! Une bonne sieste, ça ne lui fera pas de mal oui. Et dès que Nuage d'Émeraude saura se débrouiller toute seule, il pourra passer plus de temps à se reposer pendant qu'elle trimera, c'était parfait.
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Nuage d'Emeraude
P'tit nouveau.
Nuage d'Emeraude

Date d'inscription : 06/09/2022
Nombre de messages : 26

Don't loose yourself in the snow | ft Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Don't loose yourself in the snow | ft Emeraude   Don't loose yourself in the snow | ft Emeraude 3horlo10Mer 2 Nov 2022 - 2:49

Alors, je me concentrais et je bondissais  vers la mouette, je l'avais touché,  mais je l'avais manqué de peu,les plumes avaient volées.

"Crotte de souris, je l'ai presque eue."

Dis-je à mon mentor avec une moue assez déçue. Ensuite, Lueur venait d'atchoumer. Il me dit que je l'aurais sûrement un autre jour.

"Ok"

Je me secouais pour retirer mes plumes. Par la suite, il me disait ce que nous allons faire par la suite et ensuite il me disait qu'il allait finir avec la chasse aux souris.

"Génial. Je te suis."

J'étais excitée et j'avais hâte de tout découvrir et toit apprendre.

_________________
Don't loose yourself in the snow | ft Emeraude Hbi8
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2272

Mes personnages
Description:

Don't loose yourself in the snow | ft Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Don't loose yourself in the snow | ft Emeraude   Don't loose yourself in the snow | ft Emeraude 3horlo10Mar 8 Nov 2022 - 10:08


Don't loose yourself in the snow

Rêverie du Loir & Nuage d'Emeraude


Fort heureusement, Nuage d'Émeraude ne semblait pas spécialement abattu d'avoir manqué la mouette. Ça aurait été particulièrement étonnant qu'elle attrape dès sa première sortie une proie aussi complexe et le matou ne voulait pas la décourager aussi vite. Avoir réussi à toucher une mouette était déjà un bel exploit pour un nouvel apprenti, elle aura le temps de s'améliorer et devenir une parfaite chasseuse plus tard. Les lunes d'apprentissage étaient là pour ça après tout !

C'est pour cela qu'ils se dirigeaient à présent vers le jardin de pommier. S'il y avait bien un endroit parfait pour apprendre la chasse, c'était cet endroit qui fourmillait toujours de souris ! Certes moins durant la saison des feuilles mortes, mais ils avaient de la chance d'avoir un lieu comme celui-ci où les souris ne disparaissent presque jamais, par rapport à d'autres comme la Rivière qui dépendaient de leur rivière gelée. Espérons que cela ne déclenche pas de nouvelles guerres, la famine avait souvent de terribles conséquences...

Enfin bref, il n'allait tout de même pas se froisser les moustaches en pensant à ça alors qu'il avait plus important à faire ! Nuage d'Émeraude marchait à ses côtés, enthousiaste et prête à recevoir sa première leçon de chasse.

Sa fourrure grise serait parfaite pour la chasse et son épaisseur lui permettrait de ne pas attraper froid. Cela s'annonçait intéressant pour la suite. Le matou roux commençait à avoir hâte de rentrer, ses coussinets commençaient à lui donner froid et il avait bien envie d'une petite sieste. Retenant un bâillement entre ses moustaches, Rêverie du Loir s'ébroua avant de s'arrêter. Ils venaient d'arriver.

La clairière où ils s'étaient arrêtés était tout enneigée, la neige était d'un blanc immaculé et personne n'avait encore mis ses grosses pattes dessus pour la salir. Mais si on regardait attentivement, on pouvait deviner des toutes petites empreintes de souris çà et là, la vie n'avait pas disparu malgré le froid. Et c'était ceci qu'ils allaient traquer...

S'accroupissant dans la neige, Loir fit signe à son apprentie de l'imiter.

« Nous voilà au jardin de pommier. C'est l'endroit idéal pour chasser les souris et trouver facilement à manger pour le clan. Le plus silencieusement possible, montre-moi comment tu attraperas une souris. « 

Les yeux rivés sur elle, le matou se forçait à être le plus attentif possible. Il avait les paupières qui devenaient de plus en plus lourdes, mais c'était un moment important, il ne devait pas piquer une somme maintenant !
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Contenu sponsorisé




Don't loose yourself in the snow | ft Emeraude Empty
MessageSujet: Re: Don't loose yourself in the snow | ft Emeraude   Don't loose yourself in the snow | ft Emeraude 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Don't loose yourself in the snow | ft Emeraude
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est le cauchemar dont je ne me débarrasserai jamais. | Aile de Corbeau
» Nuage d'Émeraude
» Présentation Nuage d'Emeraude :
» Nuage d'Émeraude [FINISH]
» Petite Emeraude (Fini !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Vent :: Territoires-
Sauter vers: