Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez
 

 Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ombre des Chouettes
Chouette Admin
Ombre des Chouettes

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2558

Mes personnages
Description:

Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier Empty
MessageSujet: Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier   Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier 3horlo10Dim 21 Mar 2021 - 23:54

Rêverie du Loir Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier Loir12

Baillant à s'en décrocher la mâchoire, Loir sortit de la tanière des guerriers. Il était temps de faire quelque chose d'utile pour le Clan malheureusement, la sieste était finie. Le soleil était proche de son zénith, il avait beau retarder encore et encore cette sortie il n'avait plus le choix. Partir en patrouille était obligatoire. Adieu la sieste au chaud et bonjour le froid ambiant.

A cette pensée, le vent se mit à souffler, le fouettant de sa fraicheur. La saison des feuilles mortes était définitivement là. Secouant les moustaches de dégoût, le matou fit son chemin dans le camp à la recherche d'une tâche à accomplir. Son épaisse fourrure le protégeait peut être du froid mais ça voulait aussi dire qu'il devait dire adieu au chaleureux éclat du soleil. Il détestait vraiment le froid de cette saison, vivement l'arrivée des feuilles nouvelles !

Mais bref, la première priorité de la journée n'était pas de s'apitoyer sur l'absence de soleil mais de trouver une occupation. Sinon, quelqu'un allait à tous les coups lui trouver un travail ingrat et épuisant à accomplir qui l'obligerait à rester debout jusqu'à ce que la lune soit à son zénith. Ce n'était définitivement pas une bonne idée alors vite, il devait trouver quelque chose à faire.

Le camp était relativement vide et très calme. La majeure partie des chats étaient déjà parti en patrouille ou chasser. Ce clan n'était composé que de lève-tôt après tout, ce n'était pas bien étonnant. Loir regardait d'un air paresseux les quelques chats présents, cherchant un partenaire pour une sortie tranquille. Pour faire une petite patrouille sans se presser, qui était disponible ?

Le rouquin sentait le regard réprobateur de Pin Sylvestre sur sa fourrure. D'une minute à l'autre, il allait se lever et lui suggérer quelque chose d'épuisant, c'était sûr. La chance lui sourit finalement, quand son regard fut soudainement attiré par un éclat blanc tigré. C'était une occasion parfaite !

« Nuage d'Olivier ! »

Rêverie du Loir marcha en sa direction, d'un pas toujours aussi tranquille que d'habitude. Il n'allait pas se presser non plus voyons, il avait trouvé son excuse pour une patrouille tranquille c'était suffisant. Arrivant à la hauteur de l'apprenti, il continua.

« Que dirais-tu de partir en patrouille avec moi ? Avec les tensions, il vaut mieux surveiller les alentours et nous pourrons peut être chasser un peu sur le chemin du retour. Comme Chant du Lion n'est pas là, nous pourrons discuter sur le chemin. »

Mission accomplie, plus qu'à faire un petit tour du territoire, ramener un lapin et il sera tranquille pour la journée. Et ça lui permettra de faire un peu connaissance avec le dernier apprenti de son ancien mentor. Il connaissait assez peu Nuage d'Olivier mais il avait entendu quelques histoires à son sujet, il avait l'air de donner autant de fil à retorde à Chant du Lion que Loir quand il venait d'arriver dans le clan. C'était donc une occasion parfaite de lui soutirer quelques histoires amusantes sur le gros matou mécontent qu'était leur mentor. Commençant à marcher lentement en direction de la sortie du camp, le rouquin espérait que l’apprenti allait accepter et le suivre. Ça serait contre-productif sinon.

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Rameau d'Olivier
Curieux.euse.
Rameau d'Olivier

Date d'inscription : 20/12/2018
Nombre de messages : 391

Mes personnages
Description:

Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier Empty
MessageSujet: Re: Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier   Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier 3horlo10Lun 5 Avr 2021 - 1:23

HRP:


Il regardait le camp, assis au soleil, se demandant ce qu'il pourrait bien faire de sa journée. Son regard se posa sur la tanière des anciens, et il se dit qu'il ferait peut-être mieux de leur demander s'ils ne souhaitaient pas quelque chose en particulier. S'occuper des anciens, voilà une activité bien utile, non dangereuse, et qui ne faisait de mal à personne ! S’il pouvait rester au camp toute la journée à occuper chatons et anciens, ça lui plairait bien ! Mais il n'eut malheureusement pas le loisir de s'approcher de la tanière, une voix l'interpela et il s'effraya, son pelage s'ébouriffa instantanément ! Il regarda partout autour de lui, pour voir Rêverie du Loir s'approcher d'un pas tranquille. Pas de quoi s'inquiéter autant... De toute façon, qui d'autre qu'un membre de son Clan, dans son camp, l'interpellerait comme ça ?

« Salut ! » lui dit-il joyeusement une fois que le chat arriva à sa hauteur. « Euh... »

Olivier hésita un instant, face à la proposition de son camarade. Même s'il préférait rester au camp, ça ne faisait pas de mal d'aller un peu sur les territoires... Mais, pas trop proche des frontières non plus ! Il ne fallait pas risquer une bataille ! Quoique… ils n’avaient pas de frontières avec un Clan ennemi, en fait… Du coup, ils pouvaient risquer de croiser un intrus n’importe où ! L’apprenti ravala sa panique pour répondre à Rêverie du Loir :

« D'accord, allons-y ! »

Un peu de courage, nom d’un lapin ! Il suivit le matou vers la sortie du camp d’un pas rapide, il s’était un peu fait distancer quand il s’était mis à peser le pour et le contre par rapport à cette sortie non prévue… Rejoignant enfin le guerrier, il regarda un instant les environs, avant de se tourner vers le chat.

« Tu as une idée d'où on peut aller pour commencer ? »

Le jeune chat n’aimait pas trop prendre d’initiative niveau chasse, il avait ses raisons ! Il préférait que ce soit plutôt Rêverie du Loir qui choisisse du coup, lui connaîtrait mieux les bons coins ! Il leva la tête pour voir un oiseau s'envoler. Bon point, il ne s'effrayait plus de ça, maintenant ! Il avait encore des progrès à faire, mais c’était déjà un grand pas en avant… !

_________________
Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier Avatar21Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier Avatar29Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier Avatar23Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier Avatar30
Artistes : Twigbrains, Pathea, Mirri, Copperclawishere

ChronologieDemandes de liens & RPs
Couleur paroles :
Olivier : lightslategray ou lightgrey
Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur
(oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier)
Arachnée : darkslateblue
Chaos : chaos

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ombre des Chouettes
Chouette Admin
Ombre des Chouettes

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2558

Mes personnages
Description:

Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier Empty
MessageSujet: Re: Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier   Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier 3horlo10Lun 12 Avr 2021 - 15:19

Rêverie du Loir Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier Loir12

Rêverie du Loir était un petit peu... Décontenancé par la réaction de l'apprenti. Il venait vraiment de sursauter et de s'hérissé simplement parce qu'il l'avait appelé ! Et Loir n'avait pas une voix particulièrement effrayante ou profonde, il ne devrait pas entraîner de tels réactions pourtant. C'était étonnant mais il fit comme si c'était parfaitement normal. Après tout, cela rejoignait les histoires qu'il avait pu entendre au sujet de l'apprenti, un chat particulièrement émotif et prompt à paniquer en cas de confrontation.

Cela se confirma à nouveau quand Nuage d'Olivier n'osa absolument pas contredire sa proposition et le suivi au pas de course après quelques secondes. Drôle de chat, c'était rare de voir un apprenti aussi stressé et peu enthousiaste à l'idée de sortir patrouiller. Et c'était certainement pour cette raison qu'il donnait autant de fil à retordre à Chant du Lion se dit-il avec un sourire amusé. Il sentait qu'il allait bien s'entendre avec l'apprenti même s'il était toujours aussi inquiet à l'idée de sortir du camp.

A la question de Nuage d'Olivier, Loir s'arrêta un instant pour réfléchir. Quel était le meilleur endroit pour discuter tranquillement tout en patrouillant sans stress ? Pas trop proche des frontières où ils risquaient vraiment de croiser quelqu'un et ce n'était pas le but du tout. Pas trop proche non plus de certains coins connus pour abriter beaucoup de gibier où ils risquaient de croiser une patrouille de chasse et d'être obligé de faire quelque chose d'utile pour le clan. Il n'y avait pas trois milles possibilités face à cela.

« Je pense que nous pourrions patrouiller en direction de la falaise, peut-être faire un crochet du côté du jardin de pommier pour attraper un lapin à la fin de la patrouille et nous pourrons rentrer tranquillement après ça. Cela te convient ? »

Il attendit l'approbation de l'apprenti avant de continuer sa route d'un pas tranquille et sans se presser. Pas question d'aller trop vite alors que l'unique objectif de cette "patrouille" était de passer un moment tranquille à discuter ! Personne n'était là pour les surveiller alors ils pouvaient aller au rythme qu'il voulait après tout. Et le rythme de croisière de Loir, c'était lentement.

Retenant un bâillement, le rouquin continua sa route tranquillement, suivi de près par Nuage d'Olivier. Il resta silencieux quelques minutes, espérant que cela permette à l'apprenti de se détendre un minimum avant de prendre la parole. Si l'apprenti faisait une crise cardiaque parce qu'il lui a simplement adressé la parole ça n'allait pas être très utile.

« Comment se passe ton entraînement avec Chant du Lion, c'est ton mentor n'est-ce pas ? Est-ce qu'il grommèle toujours d'agacement quand tu ne fais pas ce qu'il dit ou est-ce qu'il a changé depuis le temps ? »

Loir agita ses moustaches d'amusement en repensant à son entraînement. Cela lui semblait tellement lointain à présent et pourtant il n'était pas si vieux que ça. En tout cas, il était bien moins âgé que cette vieille branche qu'était Chant du Lion, ça s'était sûr.

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Rameau d'Olivier
Curieux.euse.
Rameau d'Olivier

Date d'inscription : 20/12/2018
Nombre de messages : 391

Mes personnages
Description:

Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier Empty
MessageSujet: Re: Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier   Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier 3horlo10Mar 27 Avr 2021 - 1:20


Rêverie du Loir proposait de partir tout d’abord vers la falaise, puis direction le jardin de pommiers. L’apprenti réfléchit un instant ; la falaise, c’était carrément à l’opposé des territoires des autres Clans. À moins qu’un ennemi se fût enfoncé loin sur la lance – ce qui paraissait impossible, être à couvert comme ça et ne pas se faire repérer par les patrouilles – c’était l’endroit le plus tranquille pour cette patrouille ! Nuage d’Olivier ne pouvait pas être plus d’accord !

« Oui, ça me convient parfaitement ! Allons-y ! » répondit-il avec un sourire.

Mais, soyons honnêtes, si ça ne lui avait pas convenu, il aurait sûrement dit la même chose… Il n’avait tellement pas envie de contrarier un guerrier ! Oui, même si c’était un chat qui ne se contrariait pas pour ce genre de choses… Enfin bref, les voilà partis d’un pas tranquille ! L’apprenti gris et blanc suivait de près le guerrier roux et blanc, mais cette fois-ci, il s’était détendu depuis la frayeur que lui avait causée Rêverie du Loir. Ce ne fut seulement qu’après quelques instants que ce dernier reprit la parole, posant des questions au novice.

« Oh, ça se passe bien ! » lança Nuage d’Olivier à voix haute, l’air se voulant confiant. Puis, il regarda autour de lui, histoire de vérifier si Chant du Lion ne se trouvait comme par hasard pas dans le coin, puis, il continua, à voix plus basse : « En fait… Il s’énerve quand même des fois… et à ces moments, il fait un peu peur ! »

Avec son étrange difficulté à se battre et même à chasser, qui ne perdrait pas patience, franchement ?

« Oh, mais tu étais son apprenti aussi, c’est ça ? » se souvint alors Olivier. « Il était donc comme ça même à cette époque ?! »

Mmmh, en disant ça comme ça, on dirait qu’il pensait que l’entraînement de Loir avait eu lieu il y a super longtemps, et que le guerrier était très vieux…

« Euuuh, enfin… Quand tu étais apprenti, quoi ! » s’empressa-t-il d’ajouter, même si ça d’arrangeait rien du tout selon lui… « Ça devait être compliqué de s’entraîner avec lui, non… ? » continua-t-il ensuite.

Il se demandait si Chant du Lion avait vraiment toujours été comme ça… à terrifier les petits apprentis ! Comment ça, Nuage d’Olivier n’était plus si petit, et tous les novices n’étaient pas une boule de panique comme lui… ?

_________________
Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier Avatar21Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier Avatar29Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier Avatar23Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier Avatar30
Artistes : Twigbrains, Pathea, Mirri, Copperclawishere

ChronologieDemandes de liens & RPs
Couleur paroles :
Olivier : lightslategray ou lightgrey
Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur
(oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier)
Arachnée : darkslateblue
Chaos : chaos

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ombre des Chouettes
Chouette Admin
Ombre des Chouettes

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2558

Mes personnages
Description:

Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier Empty
MessageSujet: Re: Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier   Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier 3horlo10Lun 30 Aoû 2021 - 15:19

Rêverie du Loir Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier Loir13

L'apprenti avait l'air de petit à petit se détendre en sa présence, il avait déjà l'air beaucoup moins crispé que quand il l'avait interpellé. Peut-être qu'il allait continuer de se détendre au fil de la patrouille, il le stressait presque à être aussi crispé. ça devait être épuisant à force, de s'inquiéter autant pour tout et n'importe quoi. Nuage d'Olivier devait vraiment apprendre à se détendre ou il allait devenir aussi grognon que Chant du Lion avant même de devenir guerrier. Ou alors il ressemblera au guérisseur du Tonnerre, il ne se souvenait plus du nom mais impossible d'oublier sa réputation à lui.

Enfin bref, les deux chats marchaient à présent calmement l'un à côté de l'autre, Loir jetant des regards paresseux à l'horizon pour faire mine de patrouiller un minimum sérieusement. Le matou eu un petit rire aux questions de l'apprenti sur son mentor

« Oui oui, il était mon mentor de nombreuses lunes avant que tu naisses, je comprenne que tu trouves cela un peu ancien ! Asphodèle des Champs a même été son apprentie entre nous deux après tout ! Il en a eu des apprentis ce matou grognon. »

Continuant d'un ton enjoué, Rêverie du Loir ajouta

« Eh oui, il a toujours été aussi exigeant et grognon envers ses apprentis, ce n'est pas spécialement ta faute ne t'inquiète pas. Il est exigeant mais prend toujours soin de ses apprentis, tu es entre de bonnes pattes... Enfin, si tu ne tires pas trop au flanc bien entendu. »

Pas comme lui donc. La majeure partie des engueulades qu'il avait reçu était à cause de sa flemmardise et des moments où il disparaissait discrètement pour faire une sieste loin des devoirs d'un apprenti. Ce n'était peut-être pas seulement parce qu'il n'était pas né dans le clan qu'il avait eu un apprentissage plus long que la moyenne après tout…

Ils marchaient d’un pas tranquille mais Loir voyait déjà les falaises au loin. Ils étaient bientôt arrivés à leur premier arrêt ! Encore un petit peu et ils pourront aller se recoucher tranquillement, le devoir accompli. Le sourire aux babines, Loir observait et écoutait l’apprenti avec compréhension, il ne devait pas avoir souvent l’occasion de faire une patrouille aussi tranquille.


HRP:

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Rameau d'Olivier
Curieux.euse.
Rameau d'Olivier

Date d'inscription : 20/12/2018
Nombre de messages : 391

Mes personnages
Description:

Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier Empty
MessageSujet: Re: Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier   Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier 3horlo10Sam 9 Oct 2021 - 18:02


Oh ! Alors comme ça, Chant du Lion avait eu d'autres apprentis, en plus de lui et Rêverie du Loir ? Olivier n'était même pas au courant qu'Asphodèle des Champs avait aussi été son apprentie à un moment... Quel âge avait donc Chant du Lion ? Il était bien plus âgé que ce à quoi Nuage d'Olivier pensait... Et, mince, quel âge avait son camarade à côté de qui il marchait, aussi ? S'il avait été apprenti bien avant lui... Est-ce que tout le monde était bien plus vieux que prévu ?! Le novice aurait bien posé la question... Mais ça devait être assez malpoli de demander à un autre félin, s'il était vieux ou pas. Il allait donc éviter, et garder ce mystère à jamais pour lui... !

Enfin, visiblement, le gros matou tigré et grognon avait toujours été comme ça avec ses apprentis. D'un côté, c'était rassurant ! Il ne traitait pas Nuage d'Olivier comme un apprenti différent des autres.

« Non ! Je ne tire pas au flanc, je suis super motivé à réussir mon apprentissage ! » lança le jeune chat gris.

Il voulait paraître très sûr de lui, il prit une grande inspiration et bomba le torse pour montrer toute sa motivation ! Mais en faisant ça, il avait reniflé une poussière qui volait au vent, et il éternua juste après... Les falaises se firent voir au loin, et l'apprenti agitait le bout de la queue. Il était de nouveau un peu nerveux, que lui arrivait-il à présent ?

« On ne va pas s'approcher trop près des falaises, hein ? J'ai un peu peur de tomber... Mais, un peu seulement, hein ! »

Voilà la raison de sa soudaine nervosité ! Il s'imaginait que, même s'il restait un peu loin des falaises, le vent qui soufflait plus fort de ce côté du territoire le ferait s'envoler pour tomber directement en contrebas... Voilà qu'il pensait à ses angoisses, mais pas à ce qu'il y avait autour de lui ! Il ne prenait pas du tout cette patrouille au sérieux, à la place, il était plongé dans ses pensées.

« Dis Loir... » commença-t-il, avant de s'arrêter subitement.

Comment est-ce qu'il pourrait dire ça ?

« Comment est-ce que tu fais pour chasser ? » Il s'arrêta à nouveau, l'air perplexe à propos de ce qu'il venait de dire. « Non, je sais comment on chasse, je le jure ! Mais... Comment tu fais ensuite, quand tu les attrapes ? Quand tu les tues... tu te sens pas mal... même un peu... ? »

_________________
Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier Avatar21Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier Avatar29Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier Avatar23Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier Avatar30
Artistes : Twigbrains, Pathea, Mirri, Copperclawishere

ChronologieDemandes de liens & RPs
Couleur paroles :
Olivier : lightslategray ou lightgrey
Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur
(oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier)
Arachnée : darkslateblue
Chaos : chaos

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ombre des Chouettes
Chouette Admin
Ombre des Chouettes

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2558

Mes personnages
Description:

Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier Empty
MessageSujet: Re: Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier   Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier 3horlo10Mer 9 Mar 2022 - 11:13

Rêverie du Loir Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier 39328584_Fk7s33dPC50OIk5

Il était amusant Nuage d'Olivier. Il était motivé à devenir un bon guerrier malgré les difficultés au moins, c'était une bonne chose. Même si Chant du Lion lui râlait dessus régulièrement, s'il gardait cette motivation jusqu'au bout il irait loin, le guerrier en était persuadé. ça ne l'empêcha absolument pas de sourire amusé et de retenir un éclat de rire en voyant l'apprenti bomber du torse pour éternuer l'instant d'après.

Et d'être étonné de le voir redevenir craintif à l'idée de s'approcher des falaises. Tout semblait en demi-teinte avec lui, un coup motivé et un coup beaucoup trop effrayé par tout ce qui l'entourait. Pas étonnant qu'il donnait des poils blancs à Chant du Lion finalement.

« Non non, juste suffisamment pour s'assurer que tout est normal et nous repartons immédiatement. Pas besoin de te froisser les moustaches pour ça, le plus risqué serait de te faire attraper par une mouette, dit-il en rigolant. »

C'est qu'elles criaient forts ces bestioles. Plus les deux chats s'approchaient de la falaise, plus les cris entêtants se faisaient entendre, à nicher dans ces falaises ça devait les rendre sourdes. En tout cas, tout semblait normal dans les environs, rien ne semblait étrange ou hors de propos. Tant mieux, ça leur faisait moins de travail et ils pouvaient continuer la patrouille.

Ce fut à ce moment-là, alors qu'il était prêt à proposer de tourner les talons vers le jardin de pommier, que Nuage d'Olivier lui posa une drôle de question. Le rouquin le regarda d'un air interloqué, sans vraiment comprendre où il voulait en venir. Comment faire pour chasser ? S'il se sentait mal de tuer ses proies ? L'apprenti n'osait pas tuer ses proies, c'était ça la réalité ? C'était étrange quand même et le guerrier ne savait pas vraiment comment lui répondre.

Eh bien... Non ? Si je ne le tue pas, alors c'est moi qui mourrais de faim. La terre nous a créé avec la nécessité de tuer des proies pour survivre alors il n'y a pas le choix. La terre et le clan des Etoiles bien entendu, ajouta t'il précipitamment. »

Il ne savait pas à quel point Nuage d'Olivier croyait au clan des Etoiles et ne voulait pas affecter sa foi avec des idées venues d'ailleurs.

« J'essaye de les tuer sur le coup, à l'instant où je les attrape pour éviter qu’elles ne souffrent sans raison après. Jouer avec sa nourriture ce n'est pas bien, c'est un cadeau que nous offre les étoiles pour continuer à vivre. Nous ne pouvons pas manger de l'herbe ou des graines comme les lapins ou les oiseaux alors il faut l'accepter. »

Il ne savait pas s'il avait répondu aux questions de l'apprenti. Il ne s'était jamais posé ce genre de question auparavant après tout, mais avait espoir d'avoir un peu éclairé l'apprenti. Posant sa queue sur l'épaule du jeune chat, il reprit sa marche.

« Allez vient, tout semble normal nous allons aller au jardin de pommier. Avec le beau temps, se balader là-bas doit être agréable. »

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Rameau d'Olivier
Curieux.euse.
Rameau d'Olivier

Date d'inscription : 20/12/2018
Nombre de messages : 391

Mes personnages
Description:

Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier Empty
MessageSujet: Re: Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier   Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier 3horlo10Ven 16 Sep 2022 - 1:24

HRP :


Les mouettes peuvent attraper les chats aussi grands qu'un apprenti ?! Nerveux, Nuage d'Olivier s'éloigna légèrement et discrètement des falaises. On ne savait jamais, et si l'une d'entre elles avait soudainement un petit creux ? Ou si elles voulaient s'amuser à le jeter de la falaise pour voir comment il atterrissait en bas ? Et si elles voulaient l'adopter en tant qu'un des leurs ?? L'apprenti n'avait envie qu'aucune de ces situations se produise, et il ne s'approchera donc plus de cet endroit ! ... Du moins, pas tant qu'il ne sera pas plus grand !

Rêverie du Loir répondait à sa question. En l'entendant, le jeune chat se sentit de plus en plus honteux, et il tenait absolument à se justifier, pour qu'il ne le trouve pas trop bizarre !

« Ah, mais... Je demandais ça comme ça, juste pour savoir hein... ! » dit-il alors.

Peut-être que ce n'était que passager et qu'il allait s'habituer à chasser des proies une fois son apprentissage bien avancé ! Quoiqu'il en soit, le guerrier lui proposait à présent de se rendre au Jardin des Pommiers, ce que Nuage d'Olivier accepta.

Heureusement, le Jardin des Pommiers n'était pas trop éloigné de la falaise, ils n'avaient pas besoin de parcourir l'entièreté du territoire pour s'y rendre ! Arrivé là-bas, Nuage d'Olivier commença à être distrait et ne faisait plus trop attention à ce que Rêverie du Loir était en train de dire ou faire ; il avait senti une odeur. Sans même prendre la peine de prévenir le matou, l'apprenti partit de son côté, à la poursuite de l'odeur. Il se glissa entre les arbres et finit par tomber sur une petite souris qui faisait sa toilette, et qui ne semblait pas l'avoir remarqué. Est-ce que Nuage d'Olivier allait se prendre en patte, et décider d'attraper cette proie qui avait l'air bien facile à cueillir ? Eh bien... non, pas du tout, puisque l'apprenti resta là à la regarder, attendrit par les petits mouvements de ses pattes. Un grand chasseur en devenir, ça...

_________________
Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier Avatar21Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier Avatar29Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier Avatar23Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier Avatar30
Artistes : Twigbrains, Pathea, Mirri, Copperclawishere

ChronologieDemandes de liens & RPs
Couleur paroles :
Olivier : lightslategray ou lightgrey
Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur
(oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier)
Arachnée : darkslateblue
Chaos : chaos

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ombre des Chouettes
Chouette Admin
Ombre des Chouettes

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2558

Mes personnages
Description:

Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier Empty
MessageSujet: Re: Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier   Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier 3horlo10Sam 15 Oct 2022 - 21:21


Potins de pachas

Rêverie du Loir & Nuage d'Olivier


Mmmh, est-ce qu'ils ne feraient pas une petite sieste, dès qu'ils arriveront au jardin de pommiers ? Après tout, ils avaient déjà beaucoup marché aujourd'hui. C'était une patrouille rudement bien menée, ils n'avaient croisé absolument personne ! Ne disait-on pas après l'effort le réconfort ? Ça voulait certainement dire qu'il était temps de s'arrêter, et peut-être attraper un lapin pour finir la journée. Oui, c'était un très bon programme.

Remuant ses moustaches avec un sourire satisfait, le matou ferma les yeux un instant pour bailler profondément. Oui, la sieste se faisait attendre, c'était le moment. Il fallait juste en toucher deux mots à Nuage d'Olivier avant, qu'il ne s'étonne pas.

Rouvrant les yeux, Loir eu la surprise de... ne plus voir l'apprenti à ses côtés. Bah ? Qu'est-ce qu'il s'était passé ? Où avait-il disparu ?

« Nuage d'Olivier ?! »

Il n'avait rien entendu, comment l'apprenti avait-il pu s'éclipser ainsi ? Ça ne lui ressemblait pas de disparaitre ainsi sans raison pourtant... Commençant doucement à paniquer, le rouquin se mit à la recherche de son compère. Et heureusement, ça n'était pas spécialement difficile.

Les empreintes au sol et l'odeur de l'apprenti n'étaient pas complexes à suivre. Et ni une ni deux, Loir fini enfin par rejoindre le jeune chat qui était en train de... chasser ? Regarder sa proie ? Faire semblant de dormir pour mieux l'attaquer ? Mais qu'est-ce qu'il attendait pour sauter sur le rongeur en fait ? La souris ne devait pas avoir beaucoup d'instinct de survie vu qu'elle n'avait pas encore remarqué leur présence, et néanmoins il ne faisait rien !

Interrogatif, le guerrier s'approcha encore, jusqu'à ce que la petite souris finisse par l'entendre et cours se réfugier dans son trou. Et hop, une proie perdue. Espérons que personne ne l’apprendra, ça risquerait de ne pas faire bonne impression.

« Nuage d'Olivier ? Qu'est-ce que tu attendais, elle était juste devant toi la souris. Les reines en auraient eu bien besoin, qu'est-ce qu'il s'est passé ? »

Malgré leur discussion, Rêverie du Loir avait vraiment du mal à comprendre pourquoi il n'avait pas sauté sur le rongeur. L'opportunité aurait été parfaite pourtant, par rapport aux lapins, les souris étaient bien plus dures à chasser en plus. Mais bon, ce qui était fait est fait. La souris avait disparu et c'est tout.

« Enfin bref, que dirais-tu de te reposer un peu ici au pied des racines avant de repartir ? Avec toute cette marche, on mérite bien ça ! Et on chassera rapidement avant de rentrer. Avec plus d'énergie, on ne manquera aucune proie. »

Il allait mettre cet échec à capturer une souris sur les épaules de la fatigue, oui. Peut-être que se reposer allait redonner de l'ardeur à l'apprenti ! Et si ça ne marchait pas, ils auraient de la matière pour discuter avant de rentrer au camp. Il y avait des chances qu'il apprenne de nouvelles anecdotes sur Chant du Lion ainsi, s'il avait des munitions pour se moquer gentiment de son ancien mentor, il ne dirait jamais non !
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Rameau d'Olivier
Curieux.euse.
Rameau d'Olivier

Date d'inscription : 20/12/2018
Nombre de messages : 391

Mes personnages
Description:

Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier Empty
MessageSujet: Re: Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier   Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier 3horlo10Sam 5 Nov 2022 - 22:57


Nuage d'Olivier était concentré sur les adorables mouvements de la petite proie... Si concentré, qu'il n'entendit même pas Rêverie du Loir s'approcher, et il s'effraya quand il remarqua la présence du mâle à côté de lui. La souris, elle, avait bien remarqué cette apparition soudaine, elle fila sans demander son reste et disparut sous un tas de feuilles mortes, sous le regard attristé de l'apprenti. Il aurait bien aimé l'observer encore un moment ! Peut-être qu'il reviendra tout seul ici une prochaine fois... Le pauvre matou à côté de lui semblait confus, et l'apprenti commença à paniquer ; quelle excuse devait-il donner ? Est-ce qu'il fallait dire la vérité... ? Non ! Hors de question qu'il l'avoue à qui que ce soit ! Par chance, Rêverie du Loir reprenait la parole, et donnait une excuse toute trouvée à Olivier !

« Euh... Oui, c'est ça ! » dit-il. « C'est parce que je dois me reposer un peu, je suis trop fatigué, parce queeee... parce que j'ai beaucoup de travail avec Chant du Lion ! Et ça me stresse quand j'essaie de bien faire, et du coup ça me fatigue encore plus !! »

Le chat bicolore finit sa dernière phrase en offrant un sourire pas du tout forcé au guerrier. Impossible qu'il se doute que Nuage d'Olivier racontait n'importe quoi, l'illusion était parfaite... ! L'apprenti suivit donc Rêverie du Loir, là où ce dernier choisirait leur coin de repos. L'attention d'Olivier dériva rapidement encore, il écoutait le chant des oiseaux dans les pommiers. Qu'est-ce qu'ils pouvaient bien se raconter ? Est-ce qu'ils avaient repéré les deux félins ? Quelle sorte d'oiseaux étaient-ils ? Le jeune chat avait des questions plein la tête, et aucune réponse à fournir ! Si le guerrier lui parlait, il ne l'écoutait pas du tout, c'était comme si ses oreilles s'étaient refermées et filtraient les sons, ne laissant passer que les chants des oiseaux !

Nuage d'Olivier regardait attentivement les branches des pommiers... Et en baissant la tête un instant, il fit Rêverie du Loir, et se rappela qu'il était toujours là. Oups...

« Euh... Tu vois ! Je suis vraiment très fatigué, je fais n'importe quoi ! Je suis pas du tout attentif !! »

Mais oui, bien sûr, très fatigué !

_________________
Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier Avatar21Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier Avatar29Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier Avatar23Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier Avatar30
Artistes : Twigbrains, Pathea, Mirri, Copperclawishere

ChronologieDemandes de liens & RPs
Couleur paroles :
Olivier : lightslategray ou lightgrey
Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur
(oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier)
Arachnée : darkslateblue
Chaos : chaos

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ombre des Chouettes
Chouette Admin
Ombre des Chouettes

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2558

Mes personnages
Description:

Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier Empty
MessageSujet: Re: Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier   Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier 3horlo10Sam 10 Déc 2022 - 21:15


Potins de pachas

Rêverie du Loir & Nuage d'Olivier


Mmmh c'était étrange. Nuage d'Olivier était franchement étrange, à ne point en douter. Ses paroles précipitées et excuses, insistants sur le fait qu'il était fatigué, n'étaient... pas vraiment crédible en fait. Pas du tout même. Soulevant un sourcil et remuant les moustaches, Loir le fixa avec une moue curieuse. C'était tout de même étrange comme comportement, suspect diraient certains.

Le Loir avait entendu plusieurs rumeurs au sujet de l'apprenti, sur son comportement étrange et parfois absolument pas fait pour un guerrier, mais il avait décidé d'ignorer ses histoires pour se faire sa propre opinion. Et peut-être que pour une fois, les rumeurs n'étaient pas si loin de la vérité que cela ?

Décidant de ne pas reprendre l'apprenti sur son mensonge, il prit le devant de l'expédition à la recherche de racine confortable pour se reposer. Et faire une bonne sieste si possible !

Fort heureusement, ils n'eurent pas à chercher bien loin. Le jardin aux pommes avait un paquet d'endroit confortable et tranquille, et devant lui se trouvait les racines parfaites pour une petite pause repos.

« Aaah, c'est parfait ici, qu'en dis-tu ? »

Au vu du caractère de Nuage d'Olivier, il n'allait certainement pas dire non à la moindre de ses propositions. Le guerrier fit quelques pas en direction des racines, mais s'arrêta quand il n'entendit aucune réponse derrière lui.

« Nuage d'Olivier ? »

Se tournant, il vit l'apprenti la tête en l'air. Littéralement regardant les oiseaux dans les arbres. Qu'est-ce qu'il attendait, il voulait les chasser pour se rattraper de la souris de tout à l'heure ?

« Tu sais que si tu veux en attraper un, il ne faut pas tarder où ils vont s'envoler ? »

Ça semblait tomber dans l'oreille d'un sourd, il n'eut aucune réaction. Mais qu'avait-il au juste ? C'était grave, une surdité soudaine ? ça n'arrivait pas comme ça normalement, si ?

« Donc, je parle dans le vide depuis tout à l'heure ? C'est terrible ça, tu sais clairement y faire pour permettre à quelqu'un de se sentir apprécié. Vraiment un bonheur, un soutien éternel dans ma quête d'un coin tranquille où on pourrait faire la sieste sans que Pin Sylvestre ou Chant du Lion ne nous repère. » dit-il d’un air faussement déçu.

Et soudainement, comme un déclic, l'apprenti se reconcentra sur lui. Et il avait l'air de n'avoir absolument rien entendu de ses dernières paroles et son joyeux monologue ! Un sourire crispé et une excuse pas très assurée plus tard, il se rapprochait de lui à nouveau.

Mouais, clairement pas très crédible cette histoire. Il en toucherait deux mots à Chant du Lion si ça continuait ainsi, c'était tout de même fortement étonnant. Peut-être qu'il avait un problème ou une maladie ? Enfin bon, ne cherchant pas immédiatement à presser l'apprenti, le guerrier s'installa au creux des racines qu'il avait choisies et invita l'apprenti à faire de même d'un mouvement de queue. Aaaah, on est mieux couché que debout tout de même, ça fait du bien. S'étirant et s'installant confortablement, le matou finit par se tourner vers son interlocuteur.

« Si c'est la fatigue qui te rend aussi dur d'oreille, vient vite te reposer dans ce cas ! »

Rêverie du Loir attendit quelques instants que l'apprenti se mette à l'aise avant de l'interroger.

« Bon, maintenant qu'on est bien installé, raconte-moi tout. Est-ce que le fait d'être dur d'oreille t'as déjà causé des problèmes avec Chant du Lion ? Ou est-ce que tu as pu glaner des histoires marrantes à son sujet ? »

Il n'y avait pas à nié, un sourire taquin avait pris possession de ses babines. Mais c'était normal de vouloir avoir des anecdotes sur son ancien mentor pour le chambrer après non ?
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Rameau d'Olivier
Curieux.euse.
Rameau d'Olivier

Date d'inscription : 20/12/2018
Nombre de messages : 391

Mes personnages
Description:

Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier Empty
MessageSujet: Re: Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier   Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier 3horlo10Dim 1 Jan 2023 - 20:14


D'une patte, Nuage d'Olivier se tapota une oreille, puis l'autre, comme pour les refaire fonctionner. Il se promit intérieurement de rester concentré pour le reste des conversations de la journée. Ce n'était pas une activité franchement difficile, il pouvait y arriver ! L'apprenti se demanda si Rêverie du Loir finirait par se mettre en colère... Est-ce qu'une chose pareille était possible ? Le rouquin était d'un naturel tranquille, et s'il devait s'énerver un jour... Nuage d'Olivier en était certain, ce serait une expérience terrifiante !

Cette fois, donc, le jeune chat écouta bien Loir ! Il était un peu soulagé que le sujet dérive sur Chant du Lion, il allait pouvoir se détendre. Enfin... C'était vite dit. Est-ce qu'Olivier voulait vraiment aborder des anecdotes embarrassantes, là, maintenant, tout de suite ? Peut-être que c'était une bonne idée quand même, en fin de compte. Ça allait sûrement très bien détendre l'atmosphère, et comme Nuage d'Olivier parlera, il ne pourra que rester concentré !

« Eh ben... Une fois, j'avais une leçon de chasse avec Chant du Lion, on s'était mis en embuscade autour d'un lapin, je devais lui faire peur pour qu'il s'enfuit dans les pattes de mon mentor... » commença à raconter l'apprenti gris et blanc. « Mais je m'étais perdu dans mes pensée, et je n'ai pas entendu le signal... Je suis parti trop tard, le lapin a filé, et ensuite j'ai percuté Chant du Lion sans faire exprès à la place, et je suis resté sonné pendant un moment ! »

En fait, il avait vu le lapin détaler et avait voulu le prendre en chasse... Ça c'était plutôt mal passé ! Et si cette anecdote n'avait pas amusé Rêverie du Loir, Olivier en avait bien une autre en stock :

« Une autre fois, je crois que c'était l'un des premiers entraînements de combat qu'on a fait... J'ai eu peur que Chant du Lion fasse mon adversaire, et donc j'ai paniqué et je lui ai dit qu'il était un peu trop gros pour que j'arrive à me défendre contre lui... Je crois qu'il n'était pas très content pendant tout le reste de la journée ! »

À ce moment-là, le jeune apprenti n'avait pas osé jeter un œil à l'expression de son mentor, mais il était tout de même sûr que cette remarque ne lui avait pas plu ! Il avait réussi à éviter de faire des commentaires similaires par la suite... Mais au début, ça n'était pas gagné !

_________________
Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier Avatar21Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier Avatar29Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier Avatar23Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier Avatar30
Artistes : Twigbrains, Pathea, Mirri, Copperclawishere

ChronologieDemandes de liens & RPs
Couleur paroles :
Olivier : lightslategray ou lightgrey
Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur
(oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier)
Arachnée : darkslateblue
Chaos : chaos

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ombre des Chouettes
Chouette Admin
Ombre des Chouettes

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2558

Mes personnages
Description:

Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier Empty
MessageSujet: Re: Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier   Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier 3horlo10Sam 25 Fév 2023 - 20:29


Potins de pachas

Rêverie du Loir & Nuage d'Olivier


L'apprenti hésita quelques instants, allez ça allait être drôle ! Loir espérait vraiment qu'il n'allait pas se dégonfler et ne rien raconter, il n'y avait rien de plus ennuyant qu'un apprenti qui n'avait pas la langue bien pendue après tout ! Mais heureusement, Nuage d'Olivier finit par se lancer.

Et quelles histoires ! À la fin de la première, le matou roux éclata de rire en imaginant la scène. La tête déconfite de Chant du Lion en se prenant l'apprenti de plein fouet devait être incroyable ! C'était juste parfait ! Ça avait l'air d'être récurrent que l'apprenti loupe les lapins qu'il essaye d'attraper, mais au moins ça faisait de bonnes histoires.

Le sourire aux babines et ayant encore quelques spasmes de rire, Loir écouta avec attention la seconde histoire, le sourire s'étirant à nouveau pour se transformer en rire une nouvelle fois. Il avait de l'humour et des bonnes histoires l'apprenti finalement, quand il n'était pas dans la lune !

« J'imagine si bien la scène, il a dû être tellement vexé le Lion, oh j'adore. »

Oui, le Loir était très bon public pour ce genre d'anecdote ! Et il les raffolait, dès qu'il avait l'occasion, il cherchait à tirer les vers du nez à tous les apprentis de Chant du Lion pour avoir de nouvelles histoires sur son ancien mentor et pouvoir se moquer gentiment de lui quand l'occasion se présentait. Il aimait bien Chant du Lion bien sûr, ça n'était jamais méchant, mais les têtes qu'il tirait quand le Loir arrivait à ressortir une anecdote étaient toujours hilarantes.

Mais bon, allez on se calme, il commençait à avoir mal aux côtes !

« J'imagine si bien les scènes, tu racontes bien les histoires Nuage d'Olivier ! Bravo ! N'hésite pas à partager si tu en as d'autres surtout. »

C'était à lui d'en raconter maintenant, n'est-ce pas ? Un échange équivalent, tout ça. Que pouvait-il raconter ?

« Mmh, à moi maintenant... Je me souviens d'une fois où j'étais de corvée de mousse chez les anciens. Comme tu le sais, c'est jamais amusant et c'est même plutôt fatiguant. Je venais de finir de tout ranger quand ils me proposèrent de me raconter une histoire. Je me suis installé tranquille et après quelques minutes, je me suis totalement endormi ! Et j'étais dans le fond de la tanière des anciens donc quand Chant du Lion est passé, il ne m'a pas vu et a passé une partie de la journée à fouiller le reste du camp et une partie du territoire juste parce que les anciens lui ont pas dit que j'étais avec eux. Il était assez agacé à la fin j'dois te l'avouer. »

Oui, il s'était un peu fait redresser les moustaches suite à cet évènement, même si c'était pas spécialement sa faute ! Mais c'était tellement amusant, quand il s'était réveillé et était sorti de la tanière des anciens, de voir la moue déconfite du guerrier en le voyant finalement réapparaitre. Clairement une bonne histoire à partager.

Le soleil chauffait doucement leur fourrure et les paupières du rouquin commençaient à être lourde. Mmmh, c'était peut-être le moment d'une sieste. Si Nuage d'Olivier ne disait rien de plus, il allait véritablement finir entre les pattes de Morphée.
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Rameau d'Olivier
Curieux.euse.
Rameau d'Olivier

Date d'inscription : 20/12/2018
Nombre de messages : 391

Mes personnages
Description:

Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier Empty
MessageSujet: Re: Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier   Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier 3horlo10Jeu 9 Mar 2023 - 17:49


Les histoires de Nuage d’Olivier faisaient rire Rêverie du Loir, et c’était tant mieux ! Au moins, il pouvait penser à autre chose. Il ne faisait plus trop attention aux chants des oiseaux au-dessus de leur tête, et pensait à présent à son apprentissage avec Chant du Lion. Il se passait… comme il pouvait, et c’était pour ça que l’apprenti avec des histoires rigolotes à raconter. Mais, quand même… Il aimerait que ça se passe un peu mieux ! Qu’il puisse avancer… devenir meilleur… Devenir un guerrier, comme ça ses parents seront fiers de lui ! Mais il avait encore un long chemin à parcourir… Un très, très, long chemin… À présent, Rêverie du Loir voulait savoir s’il avait d’autres histoires comme ça à raconter. Nuage d’Olivier reprit la parole :

« Eh bien, j’en ai d’autres, je pourrais les raconter… Mais si je révèle tout en une fois, j’aurais plus rien à dire pendant un moment ! »

Nul doute qu’il aurait toujours des histoires à raconter… Mais un peu de suspense enfin ! Ce n’est pas bien, de tout savoir d’un coup ! Et puis, ça donnera une raison au guerrier de revenir parler à l’apprenti. Oui, c’était une merveilleuse idée, tout le monde était gagnant… !

Le jeune chat écouta ensuite le guerrier raconter une de ses histoires. Il hochait la tête, l’air amusé. Ce pauvre Chant du Lion, quand même !

« Il a dû s’inquiéter, non ? » demanda-t-il.

Ça l’étonnait même un peu que ça ne s’était pas fini avant tout le Clan qui parait à sa recherche ! Peut-être que Chant du Lion n’avait demandé d’aide à personne… et que tout le monde était déjà au courant de la manie de Loir de faire des siestes un peu partout ! En vrai, les anciens avaient été comme des complices, dans cette histoire… et, Olivier ne savait pas pourquoi, mais cette idée, ça le faisait rire !

« Ils ont dû se faire arracher les oreilles par Chant du Lion… » dit-il après avoir fini de rire. Les pauvres !

Bon… Peut-être qu’il était temps de rentrer au camp ? Ça faisait quand même un moment qu’ils étaient partis, non ?  Qu’est-ce qu’ils étaient venus faire dans les territoires de nouveau, patrouiller non… ? Nuage d’Olivier se tourna vers Rêverie du Loir, mais il le vit en train de commencer à s’endormir… Oh… peut-être qu’il n’allait pas l’embêter tout de suite, alors… Ils avaient encore du temps devant eux… Il pouvait toujours observer les alentours en attendant qu’il se réveille !

HRP :

_________________
Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier Avatar21Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier Avatar29Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier Avatar23Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier Avatar30
Artistes : Twigbrains, Pathea, Mirri, Copperclawishere

ChronologieDemandes de liens & RPs
Couleur paroles :
Olivier : lightslategray ou lightgrey
Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur
(oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier)
Arachnée : darkslateblue
Chaos : chaos

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ombre des Chouettes
Chouette Admin
Ombre des Chouettes

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2558

Mes personnages
Description:

Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier Empty
MessageSujet: Re: Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier   Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier 3horlo10Sam 8 Avr 2023 - 16:20


Potins de pachas

Rêverie du Loir & Nuage d'Olivier


« Bien dit ! Tu me raconteras la suite de ces histoires la prochaine fois qu'on partira en patrouille ensemble dans ce cas ! »

C'était un sympathique et drôle de petit chat, ce Nuage d'Olivier, clairement ! Et quand il arrêtait d'être... Étrange et effrayé par tout, c'était quelqu'un qui racontait de bonnes histoires et était amusant. Yup, il l'aimait bien, le Loir. C'était une sortie à reproduire un autre jour, clairement.

Le commentaire de l'apprenti le fit sourire d'autant plus.

« Oui, je le pense aussi. Il était autant énervé qu'inquiet quand il m'a enfin trouvé et m'a remonté les moustaches ! Mais il est toujours si sérieux, c'était amusant de le voir perdre ainsi son calme. »

Et les anciens qui l'avaient protégé et l'avaient accueilli durant sa sieste. Clairement, il était ses camarades de crime, à n'avoir strictement rien dit à Chant du Lion. Après, ce dernier n'était pas non plus venu les questionner, d'après ses souvenirs... Enfin, il lui semble ? Ou alors, il était en train de dormir à ce moment-là, il ne s'en souvient plus.

« Oh non, Chant du Lion les respecte trop pour oser leur faire une chose pareille. Mais c'était très amusant de le voir essayer de leur faire la morale et les disputer sans vraiment oser le faire, je peux te le dire. »

C'était de bons souvenirs oui. Son apprentissage n'avait pas été facile du tout, à cause de son arrivée dans le clan et du temps qu'il a mis à se faire à la vie en communauté. Mais pour ce genre d'histoire, il ne changerait ça pour rien au monde, clairement.

Les paupières lourdes depuis quelques minutes déjà, le Loir finit par les fermer. Il ne ferait pas une grosse sieste, juste quelques minutes confortablement installer avant de repartir. Oui, il... allait... faire... ça...

.
.
.

Mmh, c'était quoi ce bruit ? Un oiseau semblait avoir décidé de faire un récital juste au-dessus de lui, ça lui cassait les oreilles ! Rouvrant enfin un œil, le matou dévisagea le coupable avec agacement. Alors qu'il était si bien installé ! Tournant son regard vers le ciel, il fixa le soleil un instant sans comprendre. Comment ça, il avait déjà dépassé son zénith depuis un moment, il avait dormi plus longtemps que prévu ! Oups !

Jetant un coup d'œil à Nuage d'Olivier qui était toujours là, le Loir lui fit un sourire, bien qu'encore un peu endormi, et fit comme si tout était normal. Ce n’était peut-être pas très classe, mais bon, il n'allait pas dire "oh zut, je me suis endormi" devant l'apprenti. Ça ferait mauvais genre, surtout si Chant du Lion l'apprenait.

« Euh, allez, il est temps de rentrer. Sinon les autres finiront par croire qu'on s'est fait attraper par des mouettes et qu'elles nous ont kidnappées dans les falaises, dit-il avec humour, espérant faire rire l'autre apprenti. »

Se levant doucement, le matou s'étira un instant avant de se tourner vers Nuage d'Olivier.

« Que dirais-tu d'une petite course pour se réveiller et arriver au clan fringuant ? »

Le réveil commençait enfin à faire effet, et il se sentait assez motivé pour courir un peu. C'était rare, il fallait en profiter !
agora



HRP:

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Contenu sponsorisé




Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier Empty
MessageSujet: Re: Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier   Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Potins de pachas | ft Nuage d'Olivier
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Travaillons collectif, pour un beau jeu [Pv Nuage de Minuit & Nuage de Rose]
» Nuage Orageux ou un nuage chargé de colère
» Nuage de Lac
» Who am I? | Ft Nuage de Pie
» Nuage de Gui

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: VALEEMAR. :: Clan du Vent :: Territoires :: Ancien territoire-
Sauter vers: