➤ Taille Immense, elle fait partie des plus grandes, tous clans confondus.
➤ Morphologie Un savant mélange de Main Coon et de Savannah. Un large tronc, une queue un peu courte et de grosses pattes particulièrement puisantes. Des jambes interminables, qui semblent minces de part leur longueur bien qu'elles soient dans la norme. De grandes oreilles et un long cou qui achève de donner une fausse impression de chatte fine et agile.
➤ Musculature Capable de soulever un chat de taille normale par la nuque, Luciole est pourvue d’une musculature saillante qui en impressionnera plus d’un. Contrairement à ce que sa silhouette élancée pourrait faire penser, la géante est aussi dense que lourde et possède une force surprenante.
➤ Pelage Noir pourvu de tâches tout juste perceptibles. Il est court, presque ras, mais épais. Sa patte gauche et son oreille droite sont blanches. Elle a également trois points blancs sous chacun de ses yeux.
➤ Yeux D’un doré perçant qui capable de lire jusqu’à votre âme.
➤ Particuliarité Une large cicatrice allant du bas de son ventre à sa hanche.
➤ Défauts Anxieuse - Hypersensible - Silencieuse - Secrète - Refoule ses émotions - Réfléchit trop - Se perd dans les détails - Lente à réagir - Psychose hallucinatoire - Tendance à l'autodestruction (dévalorisation, isolation, autopunition par le jeun, méprit de ses blessures)
➤ Objectif Protéger ses proches. Être quelqu'un sur qui on peut compter. Être utile au Clan de la Lune.
➤ Peur Perdre de nouveau un être aimé. Porter préjudice au Clan de la Lune, ou ne pas réussir à le défendre.
➤ Points forts[Combat, Sang-Froid & Stratégie] Sa grande stature et ses pattes particulièrement puissantes en font une redoutable adversaire. Elle est douée pour lire les actions des autres. Elle sait garder son sang-froid et prendre de bonnes décisions même sous la pression, un peu moins dans le calme.
➤ Points faibles[Chasse & Vitesse] Réfléchis bien trop lors de la chasse et se retrouve souvent à avoir le mauvais timing pour capturer sa proie. Elle est aussi lente et se fera toujours distancer à la course à cause du poids de sa musculature qui la freine. Elle revient fréquemment les pattes vides, tant elle peine à attraper autre chose que des grands oiseaux.
➤ Aime La loyauté, l’altruisme, la justice.
➤ Aime pas Les personnes trop candides, paresseuses ou arrogantes. La cruauté gratuite, le gâchis.
➤ Orientation Bisexuelle avec une préfèrence pour les mâles.
Matou haut sur pattes au pelage encre épais et aux yeux bleus qui adore faire des mauvaises blagues et prendre soin de sa famille. Intelligent et pédagogue, il se retrouve souvent confier des apprentis, ce qui fait qu'il n'a pas autant de temps pour ses filles qu'il ne le souhaiterai. Luciole l'aime énormément mais n'ose pas reposer sur lui.
Grande chatte rousse au pelage court, aux intenses yeux dorés et aux courbes élégantes. Bien que plus à l'aise dans le rôle de chasseur que celui de mère, elle reste toujours là pour ses filles. Luciole l'admire, mais lui parle à peine depuis qu'elle s'est révélée nulle à la chasse.
Elles sont très proches et se sont souvent entraînées ensemble. Malheureusement, comme avec tous les membres de sa famille, Luciole préfère garder une certaine distance afin de ne pas les ennuyer avec ses soucis et de les protéger. C'est d'autan plus vrai avec Éclipse, dont elle souhaite préserver l'innocence et la pureté qu'elle voit en sa naïveté.
Le caractère explosif de sa sœur ne la rebute pas, bien au contraire. Elle admire sa façon d'exprimer ses opinions ainsi que sa confiance en elle. Quand elle est avec elle, ses pensées sombres semblent aussitôt disparaitre, balayées aisément par les remarques de la tête brûlée. Luciole aime s'installer à ses côtés et simplement l'écouter.
Luciole a beaucoup d'admiration pour son grand frère. Sentinelle respecté du Clan de la Lune, calme, sage, et mature, il fait partie avec Mouette Rieuse de ses modèles. C'est pourquoi elle a d'autant plus cherché à lui dissimuler ses soucis qu'elle juge insignifiants pour que quelqu'un de son talent y gaspille son temps.
(Lune 1212) [RP] Luciole ose enfin s'ouvrir un peu à son grand frère et lui faire part de ses incertitudes. Ils échangent, il la rassure, et l'apprentie lui dit combien elle tient à lui, chose qu'elle n'avait pas faite depuis des lunes.
(Lune 1214) Trouver suite à un rêve, seule survivante d'une portée étouffée dans un sac plastique par des bipèdes, Luciole l'a ramenée au Clan et prise sous son aile. Si elle a encore du mal à accepter le statut de mère adoptive que lui attribue la petite, elle vient malgré tout lui rendre visite tous les jours à la pouponnière et prend garde à chasser pour elle et s'assurer qu'elle y trouve sa place sans causer d'ennuis.
(Lune 1217) Les lunes passent et Luciole s'est bien attachée à la petite. Les visites à la pouponnière se sont muées en repas partagé le soir après les entrainements, et bien que la Guerrière est toujours gênée lorsque Lune l'appelle mère, ou par son surnom favori, "Luciolounette", il est indéniable pour tout regard extérieur que le lien qui les unies est plus fort qu'une simple amitié.
Luciole est trop intimidée par l'image qu'elle se fait du chef du Clan de la Lune pour réellement oser lui parler, d'autant plus depuis qu'elle a compris a quel point elle était ridicule en chasse et donc (à ses yeux) inutiles au Clan. Elle ne comprend pas toujours ses choix qu'elle trouve quelque peu naïf ou trop gentil mais elle ne les remettra jamais en question car telle n'est pas sa place, et que le Code du Guerrier impose obéissance à son meneur.
(Lune 1212) [RP] À la suite de la mort de Pic du Sapin, sa première mentore, Souvenir des Étoiles prit la relève. Luciole était nerveuse à l’idée que le chef en personne la forme, mais le côté chaleureux et pédagogue du meneur la détendit vite. Contrairement à Pic du Sapin, il cherche à trouver ses points forts plutôt qu’à lui imposer les siens, et cette approche fut la bonne. Elle a aujourd’hui beaucoup de respect et d’affection pour le matou crème, et lui est très reconnaissante pour cette seconde chance.
(Lune 1211) Après avoir perdue sa mentore et avant de se voir assignée à Souvenir des Etoiles, Luciole passa beaucoup de temps à aider Hermine Ailée, la Guérisseuse de l'époque. Pendant ce temps Fée poursuivait son apprentissage secret des plantes en dehors du Clan. Elles se sont naturelles retrouvée à échanger leurs connaissances, et une profonde amitié en naquis.
(Lune 1212) Luciole fut la première personne à qui Fée révéla son secret, et Luciole tint sa langue jusqu'à ce que son amie révèle la nouvelle au Clan entier. Après une telle démonstration de confiance de la part de Fée, Luciole réalisa qu'elle pouvait complètement compter sur elle à son tour et n'hésitera pas à se confier à elle dans le futur.
Bien qu'ayant été apprentis à peu près en même temps, Casis et Luciole se sont assez peu parlé, comme on l'attendrait de la part de deux introvertis.
(Lune 1211) [RP] C'est pourquoi elle fut particulièrement touchée lorsqu'il vint lui apporter un merle et lui remonter le moral après la mort de sa mentore.
Fidèle au Clan, à son chef, au Code du Guerrier, et excelent combattant comme chasseur, Mouette est l'image même de ce que Luciole souhaiterai devenir : une personne incroyablement utile à la Lune.
(Lune 1212) [RP] Une camarade de Clan comme les autres. Luciole la respecte pour ses qualités de chasseuse. Toutefois, quand elles finissent par échanger sur la guerre, et la nécéssité de se battre pour défendre la paix, leur avis diverge rapidement et le ton tourne au débat. (RP non finit)
Ayant toutes les deux eux Souvenir des Étoiles en mentor, et ce sur une période similaire, c'est tout naturellement que Lune et Luciole se rapprochèrent. Elles s'apprécient bien, mais évitent de parler de leur amie commune, Papillon Éphémère, avec qui Croissant de Lune est aujourd'hui en froid.
Luciole étant amie avec Croissant de Lune, la sœur de Rayon de Soleil, ils ont déjà échangés quelques fois, notamment sur sa dispute avec Papillon Éphémère. Ils ne sont pas spécialement proches, mais ils s'entendent bien, et lorsque les chatons de Règne des Ronces et de Fraise des Bois arriveront Soleil trouvera en Luciole une oreille attentive à sa frustration face à ce déni des règles.
Dès les premières chasses avec Hiver, Luciole apprit à le respecter. Elle apprécie partir en patrouille avec lui comme ils n'ont pas besoin de parler pour communiquer. Entre silencieux, ils se comprennent.
(Lune 1212) [RP] Lors d'une rencontre en territoire neutre, Luciole, attendrie par la jeune apprentie, décida de renouer avec son enfance et de jouer avec elle. Elle questionna ensuite Acacia sur sa manière de grimper aux arbres tel un écureuil et la féline du Tonnerre lui en expliqua les bases.
(Lune 1212) [RP] Dans la même équipe lors des battues organisées par les cinq Clans pour retrouver la Horde et les chatons kidnappés, leur relation a débuté sur de mauvaises bases. Muflier ne comprenait pas l’utilité de patrouiller les frontières. Il pensait que son chef avait voulu se débarrasser d’eux en les envoyant ici et ne prenait pas la mission sérieusement, ce qui agaça Luciole. Mais après quelques explications, il mit sa frustration de côté et se révéla d’une grande aide pour vaincre le Hordeux et récupérer les chatons. Luciole le respecte pour avoir su oublier son égo quand il le fallait.
(Lune 1212) [RP] Ombreux un peu trop zélé qui lui a sauté dessus lors de leur première rencontre au Chemin aux Cristaux, pensant que Luciole voulait traverser la frontière. Ils n'ont pas échangés de mots, seulement des coups, et ont dû se séparer avant même d'avoir l'occasion de se présenter. Luciole se sent coupable de l'avoir blessé à sang, et en même temps lui en veut de l'avoir attaqué.
(Lune 1212) [RP] Orage et Luciole se retrouve à devoir faire équipe avec Nuage de Muflier afin d'enquêter sur la Horde et d'aider à retrouver les chatons kidnappés. Ils se reconnaissent aussitôt et se surprènent mutuellement à découvrir des qualités chez l'autre, nottament en s'alliant pour motiver Muflier à cesser de rouspetter et comprendre le sérieux de leur mission. C'est ensemble qu'ils vont combattre un Hordeux et retrouver les chatons, et Luciole a beaucoup de respect pour ses compétences malgré son jeune âge.
(Lune 1212) Chatte marron tigrée aux yeux verts. Excellente chasseuse qui devait beaucoup à ses réflexes et à sa vitesse. Ancienne mentore de Luciole. Elle perdit la vie le jour de l'examen de son apprentie en tombant dans la rivière séparant la Lune de l'Ombre. Luciole, voulant prouver sa valeur, avait chassée sa proie un peu trop près de la frontière et une patrouille adverse l'avait vue et attaquée. Luciole continue de la voir dans les jeux de lumière.
(lune 1216) Avec le temps et les séances d'entrainement de Souvenir des Étoiles, Luciole finit par comprendre que si sa première mentore était une chasseuse hors pair et une membre précieuse du Clan de la Lune, elle n'en restait pas moins un chat, capable de briller tout comme de commettre des erreurs. La pédagogie ne faisait pas partie de ses qualités, et elle n'a pas su voir que les talents de son apprentie résidaient dans son esprit tactique et sa maitrise du combat, et non dans la chasse. Luciole ne lui en tient pas rigueur, et se sent toujours coupable de sa mort. Toutefois, elle ne sent plus lamentable de ne pas avoir réussi à égaler les qualités de sa première mentore, et est aujourd'hui confiante dans celles qu'elle a pu développer aux côtés de Souvenir des Étoiles.
(Lune 1212) [RP] Le premier chat qu'elle a tué. Un Hordeux, qui voulait la vie de son grand frère. Malgré tout, son sang lui colle encore à la peau, et Luciole ne peut s'empêcher de se rappeler l'interdiction formelle de tuer qu'impose le Code du Guerrier, et la satisfaction morbide qu'elle a eu à le faire. Que celle-ci soit due au soulagement d'avoir sauvé son frère, ou à un sentiment bien plus sombre, il lui arrive d'entendre des provocations de sa part dans les murmures du vent.
Artworks
Merci Aërith
Merci beaucoup Runa, tu t'es dépassée
Merci Hoko c'est adorable
Dernière édition par Secret des Lucioles le Jeu 8 Aoû 2024 - 18:10, édité 72 fois
Secret des Lucioles Intéressé.e.
Date d'inscription : 03/11/2021 Nombre de messages : 567
➤ Objectif Apprendre tout ce qu'il y a à savoir, que ce soit sur les chats qui l'entourent ou le monde de manière générale et ce peu importe les moyens. Il n'est pas ambitieux mais il aime le contrôle de par sa peur de perdre sa liberté et appréciera donc de monter en grade ou d'avoir des liens étroits avec des personnes de pouvoir.
➤ Peur Il ne peut plus avoir peur. Mais être totalement privé de libertés serait le pire des chatiment à lui infliger.
➤ Points forts[Dialogue & Dissimulation] Loki est doué pour parler. En tant que chaton, il sait jouer de ses grandes billes adorable qui lui servent d'yeux pour obtenir ce qu'il veut. En grandissant, il apprendra à convaincre, mentir, et charmer pour survivre dans les Clans malgré ses origines douteuses. Ayant vécu en cavale avec son père pendant plusieurs lunes, il sait se débrouiller et notamment se dissimuler malgré son long pelage clair.
➤ Points faibles[Combat & Physique] Il manque de force pour bien se battre et bien d'autres activités comme l'escalade et la nage, peut-être à cause des expériences que sa mère a faites sur lui et de son physique maigrichon, mais il est intelligent et sait se servir des mêmes poisons qu'elle si nécessaire.
➤ Aime Le savoir (en particulier celui qui est interdit), la nouveauté, les chats qui sortent de l'ordinaire, le contrôle.
➤ Aime pas La routine, les chats trop classiques, sans histoire, être privé de ses libertés, les ordre.
Si Loki est plus proche de sa mère que de son père, il n'en garde pas moins un respect marqué pour sa soif de liberté et sa détermination à se battre pour elle.
Ex-membre du Clan de la Rivière exilée après avoir pris le parti des Etoiles Noires. Loki a hérité de sa fourrure, chose que Belladone déteste particulièrement. Il en a donc souvent entendu parlé.
➤ Morphologie Une tête légèrement plus longue que large en harmonie avec un corps doté d’une grande agilité, solide mais sans être gros.
➤ Musculature Bien marquée, une vraie boule de nerfs.
➤ Pelage Noir rouant, classique d'un lykoï.
➤ Yeux Bleu intense.
➤ Particuliarité De par sa famille adoptive, il est impossible de ne pas le comparer à son « Oncle » : Liberté des Ombres. De sa carrure à ses yeux, la ressemblance est saisissante pour quiconque les a côtoyés. « Seul leur pelage les différencie vraiment », diraient les mauvaises langues, mais il ne faut pas être un génie pour voir à quel point leurs personnalités sont différentes, l’un dans le contrôle, le second noyé par ses émotions.
➤ Objectif Survivre. Face aux autres. Face au monde. Se battre et arracher chaque jour la bouchée d’air qui lui permet d’exister jusqu’à demain. (Inconsciemment, retrouver ses parents).
➤ Peur Mourir.
➤ Points forts[Combat & Agilité & Chasse] Il ne passe pas un jour sans qu’on ne retrouve ses crocs profondément plantés dans la patte d’un autre. Il se jette dans chacune de ses rixes comme si sa vie en dépendait, griffant, déchirant, arrachant sans se préoccuper une seule seconde de ses propres blessures. Plus grand, les sorties nocturnes deviendront vite son activité favorite. Traquer le canalise, le détend. De plus, il est accroc au frisson de la chasse.
➤ Points faibles[Social & Mental & Réflexion] Il balance tout ce qu’il pense avec un tact inexistant, et n’hésite pas à mentir pour blesser d’autant plus. Il n’a aucune compétence sociale et s’en passe bien. Son cerveau n’est pas un pois chiche mais pour l’usage qu’il en fait, il pourrait aussi bien l'être. Impulsif, il ne doit son existence qu’à son instinct de survie aiguisé qui l’empêche de se jeter dans un danger mortel. Mais pour tout le reste ? Il n’hésite pas un instant. De même est assez fragile psychologiquement et plutôt influençable.
➤ Aime Traquer, être seul, se battre, la nuit, le silence.
➤ Aime pas Les surprises, les foules, les bavards, les insultes envers ses proches ou lui-même, être dépendant.
Jamais il ne l'appellera mère, il se l'est promis. Par deux fois il en a invité une dans son cœur, et par deux fois il fut trahi. Il n’y en aura pas de troisième.
Indiférence totale. Il ne ressent pas le besoin de défendre sa place auprès d'Ardeur de la Tigresse comme il ne souhaite nullement prendre part à cette famille qu'il ne considère pas comme la sienne.
Sa douce, fragile et tendre petite sœur. Il ne doute pas un instant de leur lien de sang, et, en tant que dernière famille certaine, il la protègera avec tout ce qui est en son pouvoir.
Sa seconde sœur. Ils ne pourraient être plus différents physiquement. Même Sauvage a une légère incertitude sur leur lien de sang, mais, dans le doute, il préfère la traiter correctement tout en conservant une certaine distance. Après tout, ils ont les mêmes yeux.
➤ Morphologie Héros est haut sur patte, élancé, avec des oreilles et un museau plutôt long. Un corps taillé pour la course !
➤ Musculature Héros a passé son enfance à grimper aux arbres, courrir et nager, que ce soit pour survivre en tant que solitaire ou chat de Clan. Il est donc bien musclé malgré son jeune âge.
➤ Pelage Un pelage mi-long chocolat aux racines blanches (chocolate smoke). Ces éclaircis donnent à sa fourrure une teinte rousse notamment là où elle est longue, à savoir sa crinière, son poitrail, ses oreilles, ses pattes et sa queue touffue. Sous le soleil il semble s’embraser, ce qui ne manque pas d’attirer l’attention.
➤ Yeux Un bleu tendant vers le vert d’eau dans lesquels on aime se perdre.
➤ Particuliarité Il est radieux, plaisant à regarder et magnifique sous le soleil, mais c’est tout.
➤ Objectif Maintenant qu’il a appris l’existence du Clan des Étoiles, Petit Héros est persuadé qu’une grande destinée l’attend. Futur sauveur des cinq clans, chef, ou peut-être les deux à la fois, le rouquin n’a aucun doute sur la présence d’une prophétie à son sujet. Il est convaincu que chacune de ses pertes, tout comme ses victoires, l’en rapproche inexorablement. Après tout, comment justifier autrement la mort de sa famille ?
➤ Peur Perdre sa famille adoptive. Être abandonné. Être détesté. Découvrir que ses parents sont morts « pour rien ». Être inutile.
➤ Points forts[Vitesse, Endurance, Adaptabilité] Héros est un explorateur, un messager. Ses longues pattes le portent aisément là où il le souhaite, que ce soit sur les plaines, au sommet des arbres et à travers une rivière. Il peut courir des heures sans s’arrêter, et est suffisamment débrouillard pour s’adapter aux obstacles rencontrés en chemin.
➤ Points faibles[Force, Attention, Intelligence] Mais si ses os particulièrement légers l’aident à voler au-dessus du sol à toute allure, ils en font aussi un chat facile à plaquer ou maitriser lors d’un combat. Il manque de force, et devra utiliser ses réflexes et son agilité pour se défendre.
Et il faut aussi admettre que, sans être un complet idiot… Héros n’est pas le plus malin du lot. En plus de souvent rêvasser quand il devra être sur ses gardes, il peine à lire entre les lignes ou à apprendre quoi que ce soit par cœur. Une fois qu’il a saisi un concept il est acquis, mais bon sang qu’il en faut du temps pour que ça rentre ! Heureusement pour lui il est aussi adorable que bienveillant, alors on le lui pardonne.
➤ Aime Explorer, la nouveauté, être utile, l'attention, les personnes altruistes et passionnées.
➤ Aime pas Être enfermé, être inutile, être ridicule, dormir, les personnes égoïstes ou trop pragmatiques.
(Lune 1212) [RP] Au premier abords, Héros trouve Nuit Polaire froide et effrayante. Il la guide toutefois au camp de la Horde, convaincu par Mouette Rieuse.
(Lune 1212) [RP] S'il est sur ses gardes lorsqu'elle l'éloigne du camp de la Horde et commence à lui parler, il finit par se détendre, comprenant bien que la femelle l'aurait déjà tué si elle le souhaitait. Il commence à s'ouvrir à elle, et accepte son invitation à rejoindre le Clan de la Rivière.
(Lune 1216) Héros lui est éternellement reconnaissant pour l'avoir amené au clan de la Rivière. Ayant passé plus de temps avec elle que ses géniteurs, il l'aime autant que sa propre mère et souhaite la rendre fière.
(Lune 1212) [RP] Fragments d'Onyx tente de se rapproche de Petit Héros afin de bien se faire voir par sa lieutenante, Nuit Polaire, dont il est le petit protégé. Le rouquin n'y voit que du feu, et est heureux de se faire une nouvelle amie, en particulier une guerrière qu'il admire et que Polaire semble tenir en haute estime.
Grande chatte tigrée rousse et blanche. Ex-membre de la Horde. Ancienne solitaire, elle l'a rejoint car elle avait du mal à survivre seule, étant mauvaise en chasse. Lorsque leur première fille fut tuée elle convaincu Kömür de fuir avec leurs fils jusqu'au clans afin de se venger en les avertissant. Est morte en retenant la Hordes pendant que Kömür fuyait avec Sirgo et Üfle.
Oriental shorthair noir aux yeux vert d'eau. Ex-membre de la Horde. Ancien domestique, il l'a rejoint pour être avec Seda. Est mort en servant de diversion pour permettre à ses fils d'échapper à la Horde.
Oriental shorthair noir aux yeux vert d'eau avec une unique tâche blanche autour du droit. Le meilleur ami de Héros. Perceptif et en avance pour son âge, il fut toujours là pour aider son frère à se sortir du pétrin. Il mourru de froid, blottit contre Héros dans une nuit particulièrement froide, alors qu'ils se cachaient de la Horde.
➤ Morphologie Ni fine, ni large, encore une fois Gui brille par sa normalité.
➤ Musculature Une musculature attendue pour son âge.
➤ Pelage Sa fourrure noire est des plus soyeuses, héritage de sa mère, une Angora Turc pur sang. Il est possible d'y distinguer des marbrures encore plus foncées, typique des Bengal.
➤ Yeux Des yeux blancs, perçants, qui ressortent particulièrement sur son pelage. Ils sont très sensibles, et parfois source de migraine ou de désagrément la journée. En contrepartie, elle voit plutôt bien dans la pénombre.
➤ Particuliarité Aucuns, Gui se fond dans la masse comme une feuille sur un arbre. Où qu’elle soit, elle donne l’impression d’y être à sa place. Sa voix, toutefois, est agréable à l’oreille.
➤ Objectif Être aimée. Retrouver son véritable père, et se faire accepter par lui. Elle est obsédée par ce but, et même le fait d’être aimé elle-même. Elle ne reculera devant rien pour y parvenir.
➤ Peur Être abandonnée de nouveau. Être détestée par ceux qu’elle respecte.
➤ Points forts[Dissimulation – Récolte d’information – Assassina – Odorat] Gui possède un don certain pour se faire oublier, et ce en toute circonstance. S’adapter à son interlocuteur lui est naturel. Elle rentre dans une conversation avec autant de facilité qu’elle en sort, glane aisément des informations sans se faire remarquer. Elle scanne sans cesse son entourage afin de comprendre ce qui leur plaît, ce qu’ils détestent, et adopte le comportement lui permettant d’être apprécié de l’individu sans trop sortir du lot. Elle n’en a même pas conscience. De même, elle est capable de moduler sa voix et de la changer, suffisamment pour imiter d’autres femelles.
Ce don pour disparaître se retrouve dans sa manière de chasser et de se battre. Son odorat, fort développé, lui donne une vue d’ensemble. Elle est une adepte des attaques-surprises. Donnez-lui un terrain connu, plongé dans le noir et recouvert de cachettes, et elle sera une adversaire redoutable, en particulier dans quelques lunes lorsque son entrainement sera achevé.
➤ Points faibles[Puissance – Endurance – Combat à plusieurs – Vision] Au contraire, mettez-la dans un lieu dégagé, ou face à plusieurs individus à la fois, et vous aurez une proie facile. Elle manque de puissance, et s’épuise vite. Que ce soit face à un rongeur ou l’un de ses congénères, elle cherchera toujours à conserver ses forces et à finir sa tâche d’un coup bien placé, sinon elle sait qu’elle n’a aucune chance.
➤ Aime Son père, aimer, être aimée, être utile, les chats perceptifs et actifs, la détermination à suivre un rêve ou une ambition.
➤ Aime pas Ceux qui nuisent à ceux qu'elle aime, être sous les projecteurs, l'abandon, les chats passifs.
Son sauveur, son modèle, son père. Quand bien même il le nie, elle est persuadée qu'il s'agit là de son véritable père, et ne le lâchera pour rien au monde. Elle n'est pas aveugle à sa manipulation et aux sombres recoins de son âme, mais elle l'accepte tel qu'il est. Chacun de ses actes est pensé pour lui. Que ce soit par des ordres directs ou des sous-entendus, elle mettra tout en place pour accomplir sa volonté.
Ils ont survécu deux lunes ensemble dans les rues de la ville avant d'être kidnappés par des bipèdes et peuvent compter l'un sur l'autre. Ils se parlent peu, mais se comprennent à leurs façons. Quand il fallut un nom à Ambroisie avant de rejoindre les Clans, Gui lui donna celui de son frère adoptif, Oliver.
Petit chat typé bengal noir aux yeux blancs. Solitaire, il écume les rues du village, et séduit les femelles et mâles qui ravissent son cœur. Il n'a nulle honte de ses multiples relations, et les traite tous avec autant de sérieux et de dévotion. Il possède du vitiligo qui est aujourd'hui fortement développé, le rendant méconnaissable à ceux qui l'ignorent et l'ont connu plus jeune.
Le temps d'un soir, il sut charmer Diamond, alors qu'elle était en relation avec Tiger. Gui est la marque indélébile de cette trahison. Spectre chercha à de multiples reprises à rencontrer sa fille, mais Diamond et Tiger firent tout pour le tenir à l'écart. Encore aujourd'hui, il garde l'œil ouvert, dans l'espoir de la revoir.
Au fil des lunes, Gui a fini par comprendre qu'il était son véritable père. Lorsqu'ils ont enfin pu se parler un soir, elle ne l'a pas reconnu du fait de son changement de pelage drastique. Elle l'a cherché désespérément, et pense l'avoir retrouvé en Liberté des Ombres.
Angora turc blanche aux yeux vert clair. Descendante d'une longue lignée de chat de race, elle participe régulièrement à des concours pour ses bipèdes. Elle termine souvent en troisième place, et ses bipèdes ont adopté Tiger pour elle, dans l'espoir que leurs progénitures se débrouillent mieux. Les deux s'entendent bien, et forment vite un couple.
Un soir, malgré sa relation avec Tiger, elle cède aux avances de Spectre, un mâle du quartier au charme irrésistible. Gui est la marque indélébile de cette trahison. La belle angora s'en mord les griffes avec amertumes, mortifiées par son acte. Elle a donc beaucoup de mal à approcher Gui, et, sans la détester, ne parvient pas à l'aimer pour autant. Quand Tiger décide d'écarter l'intruse de la famille, puis de l'abandonner loin dans les rues de la ville, elle ne bronche pas.
Si Gui l'aimait autrefois, à présent, elle lui en veut profondément pour sa passivité. À ses yeux, ce comportement est plus horrible encore que celui de Tiger, du fait qu'elle est sa véritable mère. Elle espérait d'elle de la protection et de l'affection. Elle n'eut que de l'indifférence et des regards gênés.
Marron tigré aux yeux orange. Tiger n'a jamais pu supporter que sa compagne l'ait trompée avec un chat errant. Lui qui a toujours connu le haut des podiums et le gout de la victoire ne se remet pas d'avoir, l'espace d'un soir, était second dans le cœur de sa femme. S'il traite Oliver et Stella, ses enfants, avec beaucoup d'amour, ce n'est pas le cas de Gui, un rappel constant de son échec et la trahison de Diamond.
Gui a tout fait pour lui plaire, en vain. Quand la situation devint intenable de par les visites répétées de Spectre, ce fut lui qui prit la décision d'abandonner Gui bien plus loin dans la ville. S'il ne voulait pas s'occuper d'elle, il ne voulait pas donner la satisfaction à celui qui avait volé sa compagne de retrouver sa fille. Il fit donc attention à la perdre dans un coin où il savait que Spectre ne la retrouverait pas.
Malgré tout, Gui ne lui en veut pas. Elle le comprend, même. À sa place, aujourd'hui elle aurait probablement fait bien pire.