Et si la Horde restait dans les alentours pour capturer les chatons restants ? On n'est jamais à l'abri, et il faut donc quelqu'un pour patrouiller les frontières de Valeemar et s'assurer qu'aucun Hordeux ne se cache dans un coin. Nuage de Muflier, Nuage d'Orage, Luciole Nuageuse, nous comptons sur vous.
Rameau d'Olivier Curieux.euse.
Sujet: Re: EVENT- Mission 7 Ven 12 Jan 2024 - 2:16
Oui, Nuage de Muflier avait été au camp lorsque les chatons ont été enlevés. Non, il n'avait pas été choisi pour joindre la patrouille qui participait à l'enlèvement d'Œil Glacé. Et pourquoi ? Apparemment, il n'avait pas encore eu assez d'entraînement en combat, et ça pouvait donc être dangereux. La bonne blague ! C'était inadmissible ! Quand l'apprenti presque blanc avait entendu parler de ce qui avait été arrivé pendant la bataille contre le Clan de la Lune... Eh bien il avait été sacrément déçu ! Il aurait aimé pouvoir assister à tout ça aussi ! Un peu d'action, ça ne faisait pas de mal, quoi !
À la place, donc, il était resté au camp. Et... il avait aussi complètement raté ce qu'il s'y était passé, avant que la patrouille ne revienne. Parce qu'en fait, un ou plusieurs chats étaient venus ici et avai(en)t kidnappé les chatons. C'était ces fichus solitaires, forcément ! Ils étaient donc bien décidés à causer des problèmes à tous les Clans, hein... Et Nuage de Muflier, à ce moment-là, il n'avait absolument rien remarqué ! Mais bon, on pouvait lui donner une excuse, en disant "oui, mais booon, il n'est pas encore tout à fait autonome en combat, qu'est-ce qu'il aurait pu faire contre ces solitaires ?" Eh bien plein de choses, Muflier en était sûr !
Il avait besoin d'action, et heureusement, elle n'allait pas tarder à arriver ! Les chefs s'étaient rassemblés, et avaient décidé de former plusieurs patrouilles inter-claniques pour faire des recherches. Soit, la mission de Muflier était de patrouiller les frontières, accompagné de deux autres apprentis ; Nuage d'Orage, du Clan de l'Ombre, et Luciole Nuageuse, du Clan de la Lune. Nuage de Muflier arriva rapidement au lieu de rendez-vous, le Chemin aux Cristaux, et il attendit les deux autres apprentis - s'ils n'étaient pas déjà là !
« Comme je suis le plus âgé, » lança l'apprenti du Tonnerre, « Je propose de mener la patrouille. »
Rien que ça ! En plus, en vrai, il n'était même pas sûr d'être le plus âgé, mais il s'en fichait. L'important, c'était qu'il était le meneur ! Les deux autres n'avaient pas le choix que d'être d'accord !
Chronologie • Demandes de liens & RPs Couleur paroles : Olivier : lightslategray ou lightgrey Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur (oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier) Arachnée : darkslateblue Chaos : chaos
Sujet: Re: EVENT- Mission 7 Sam 13 Jan 2024 - 18:39
— Lune 1212 — Patrouille aux frontières — Nuage de Muflier & Nuage d'Orage —
Tu retrouveras Nuage de Muflier, du Clan du Tonnerre, ainsi que Nuage d’Orage, du Clan de l’Ombre, aux Chemins aux Cristaux. Votre mission sera de patrouiller les frontières de Valeemar et de s’assurer qu’aucun Hordeux ne s’y cache. »
Est-ce qu’il sait ? Le regard fatigué, mais vibrant de détermination de mon meneur et mentor ne laisse rien paraitre. Je m’efforce d’acquiescer naturellement et je pars aussitôt me préparer. Pour un tel périple, il faut que je me remplisse l’estomac et que j’échauffe mes muscles. habitant des marécages, au bord de cette fichue rivière… La troisième fois en une poignée de lunes. Je commence à me demander si les Étoiles tentent de me faire passer un message… Et une de ces têtes brûlées du Tonnerre en accompagnement ? Vraiment, j’aurais difficilement pu avoir un pire groupe. Mais Souvenir des Étoiles ne peut pas en avoir conscience, et ce n’est pas mon rôle que de remettre en cause ses choix.
Une fois prête, je me dirige au point de rendez-vous. Sur le chemin, je ne peux m’empêcher de me demander pourquoi les chefs ont jugé prudent d’envoyer trois apprentis sur une partie du territoire aussi vaste que méconnu. Est-ce que Souvenir des Étoiles me considère déjà comme une Guerrière ? Après tout, j’en ai l’âge, et grâce à lui, l’entrainement. Le matou crème avait sous-entendu qu’il ne me restait plus grand-chose à assimiler. À cette pensée, mes craintes fondent quelque peu sous la douce chaleur qui traverse mon cœur. L’espoir.
C’est déterminé à placer cette énergie nouvelle dans la recherche des chatons que j’atteins le lieu de rencontre, à savoir l’intersection entre la rivière Delta et le ruisseau qui provient des Cristaux de Lune. Un arbre mort permet de rejoindre la partie proche du Clan de l’Ombre, mais je n’ose pas y mettre les pattes quand bien même il s’agit toujours d’une zone neutre. Je ne commettrai pas la même erreur une troisième fois. Je m’assois.
En face, un jeune félin blanc sort sans un bruit de la végétation. Ces yeux jaunes me foudroient sur place. Il a grandi, un peu. Moi aussi. Notre dernière rencontre date d’une lune, après tout. Ainsi donc, il s’appelle Nuage d’Orage ? Nous n’avions pas pris le temps d’échanger nos noms auparavant. Une vague de honte mêlée à de la colère me colle au pelage. Je m’oblige cependant à ne pas quitter du regard celui de l’apprenti, pas même pour me donner les quelques coups de langue qui m’apaiseraient. Oublie ce qu’il s’est passé. Seule notre mission compte aujourd’hui.
Un second félin blafard le rejoint avant que je ne puisse dire quoi que ce soit. Il semble déborder d’énergie et ne tient pas en place tandis qu’il déclare :
« Comme je suis le plus âgé, je propose de mener la patrouille. »
Ma queue s’abat sur le sol avec agacement tandis que je le reluque de bas en haut. L’avantage des apprentis, c’est qu’il est souvent simple d’estimer leur âge grâce à leur taille. Je veux bien être plus haute que la moyenne, mais ce bougre n’a pas encore la carrure d’un Guerrier. Je me lève et, après avoir lancé une dernière œillade à Orage, je me décide à les rejoindre de leur côté du ruisseau. Un frisson me traverse quand je pose ma patte sur la rive Ombreuse. Ça a beau être un terrain neutre, je ne peux m’empêcher d’y voir une transgression des règles. N’y pense pas.
Je me plante finalement devant le bicolore, de sorte à devoir baisser le museau pour lui parler.
« Nuage de Muflier. Crois-tu réellement être le mieux placé pour nous guider ici même, à la frontière que Nuage d’Orage et moi-même avons maintes fois parcourue ? »
Je préfère ne rien dire sur sa remarque concernant l’âge. Il pourrait être vraiment petit. Et puis, ce n’est pas le propos aujourd’hui. La connaissance du terrain prévaut sur l’ancienneté dans ce type de mission.
« Je suggère que nous nous relayons selon celui qui maitrise le plus la zone dans laquelle nous nous trouvons. Ici, il s’agirait… »
Je me force à tourner la tête vers l’apprenti de l’Ombre. Quand je croise ses iris électriques, le gout de son sang me revient aussitôt et avec lui, ma culpabilité.
« … de Nuage d’Orage. Qu’en pensez-vous ? »
Luciole Nuageuse
Dernière édition par Secret des Lucioles le Lun 11 Nov 2024 - 0:19, édité 12 fois
Nuit d'Orage Habitué.e.
Sujet: Re: EVENT- Mission 7 Dim 14 Jan 2024 - 15:51
Mission 7
ft Luciole Nuageuse et Nuage de Muflier
Déçu et résigné. Tel était l’état d’esprit de Nuage d’Orage alors qu’il trottait en direction du chemin aux Cristaux. Il n’avait cessé de se rendre utile depuis la disparition des chatons, enchaînant les patrouilles de recherche et les séances de chasse, partant seul ou accompagné en quête d’une infime trace des petits. Et voilà qu’alors que des missions spéciales avaient été attribuées à tout chat en âge de chasser, il avait été restreint aux Chemins aux Cristaux en compagnie de deux autres apprentis. Deux novices du Tonnerre et de la Lune en plus de ça! Deux clans qui avaient préféré se chamailler entre eux plutôt que prendre en compte les avertissements prononcés lors de l’Assemblée. Le jeune chat adressa une rapide prière au Clan des Étoiles. Faites que les deux autres félins ne se sautent pas à la gorge alors qu’ils avaient une mission à accomplir. Foi de Nuage d’Orage, s’ils décidaient de se comporter comme des chatons bagarreurs, il… bon, il n’avait aucune idée de ce qu’il ferait en réalité mais ça serait franchement pas cool. Le matou blanc approchait de la rivière lorsqu’une odeur familière vint lui chatouiller les narines. En parlant de chatons bagarreurs… Il émergea d’un buisson et braqua son regard électrique vers la source odorante. Il découvrit sans surprise l’apprentie au pelage sombre de l’autre fois. Luciole Nuageuse donc. Au moins pouvait-il mettre un nom sur la féline dorénavant. Un mélange de gêne et de rancoeur s’empara de lui. Il avait conscience de ne pas avoir agi comme un guerrier sage et réfléchi en sautant sur la chatte adverse cette journée la et il repensait toujours à leur rencontre avec une pointe de honte. Mais la novice avait toutefois cherché à franchir la frontière devant son museau et n’avait jamais cherché à expliquer son geste. Que pouvait-il faire hormis défendre ses terres? Nuage d’Orage quitta la femelle des yeux et observa le dernier membre de leur petit groupe, un matou à la fourrure de neige comme lui, quoique moins épaisse, et aux prunelles vertes brillant d’arrogance. A peine fut-il arrivé qu’il lança à la ronde:
- Comme je suis le plus âgé, je propose de mener la patrouille.
L’Ombreux leva les yeux au ciel. Les Tonnerreux et leur ego surdimensionné. Ainsi, ce que les guerriers de son clan racontait sur leurs voisins n’était pas qu’un mythe: les chats du Tonnerre prenaient vite la grosse tête. Dommage qu’ils ne se servent pas de leur si gros cerveau pour se rendre utile et trouver les chatons, songea le plus jeune du groupe. Un mouvement sur l’autre rive le sortit de ses pensées. Luciole Nuageuse semblait s’être décidée à les rejoindre. Il nota le coup d’œil qu’elle lui lança avant d’entreprendre sa traversée. Bon, visiblement elle se souvenait aussi très bien de leur dernière entrevue. L’apprentie se planta devant le félin du Tonnerre et Nuage d’Orage retint un soupir. Ils n’allaient pas se battre pour savoir qui prendrait la tête de la patrouille tout de même?
- Nuage de Muflier, débuta la Luneuse d’une voix neutre mais ferme. Crois-tu réellement être le mieux placé pour nous guider ici même, à la frontière que Nuage d’Orage et moi-même avons maintes fois parcourue ? Je suggère que nous nous relayons selon celui qui maitrise le plus la zone dans laquelle nous nous trouvons. Ici, il s’agirait … (la femelle lui jeta un coup d’œil en coin.) de Nuage d’Orage. Qu’en pensez-vous ?
L’intéressé cilla, surpris. Des paroles pleines de sagesse pour un chat qui avait tenté de se rendre en territoire ennemi devant les yeux d’un membre d’un autre clan. Devait-il se méfier? Était-ce un test? Peut-être Luciole Nuageuse l’attaquerait-elle par derrière une fois qu’il lui tournerait le dos? Réalisant qu’il basait ses hypothèses sur sa propre rancoeur et non sur des preuves concrètes, Nuage d’Orage chassa ses interrogations et hocha la tête.
- Je suis d’accord avec Luciole Nuageuse. Je connais les passages et les détours de cette partie du territoire, on gagnera du temps ainsi. Luciole Nuageuse pourra nous guider de l’autre côté de la rive. Mais si tu as la moindre piste Nuage de Muflier, n’hésite pas. Vu que l’on connaît bien cet endroit, peut-être qu’on est moins attentif à certains détails, d’où l’intérêt d’un regard neuf.
Sans perdre plus de temps, le jeune chat leur fit signe de le suivre et s’engagea le long de la rivière, truffe aux vents et oeil bien ouvert, à la recherche de la moindre trace qu’il aurait pu manquer auparavant. La présence des deux autres apprentis adverses derriere lui le rendait quelque peu nerveux, ne leur accordant nullement sa confiance. Il aurait préféré se retrouver en compagnie de membres de son clan, il n’aurait pas eu à garder un œil sur ses partenaires de recherche. Mais chacun avait une mission à accomplir et son clan comptait sur lui pour mener à bien la sienne. Les chatons comptaient sur eux. Il leva un instant les yeux vers le ciel. Tiens bon Petite Némésie. Je te jure sur le clan des Étoiles que je te retrouverai.
Sujet: Re: EVENT- Mission 7 Mer 17 Jan 2024 - 0:11
Quoi ? Bien sûr qu'il était bien placé pour ça ! Il n'était pas un apprenti incompétent, quand même ! Il pouvait faire face à des situations inattendues, dans des lieux qu'il ne connaissait pas ! Enfin... c'était quelque chose qu'il n'avait pas encore expérimenté... Mais, ça n'avait pas d'importance ! Il avait les compétences pour ! Il s'apprêta à cracher une réponse cinglante, Mais Luciole Nuageuse continua de parler. Comment ça, Nuage d'Orage c'était le meilleur placé pour guider leur petite patrouille ?! C'était n'importe quoi ! Nuage de Muflier foudroyait l'autre apprenti blanc du regard, ses yeux lançant une quantité incroyable d'éclairs, de quoi faire pâlir celui qui portait le nom d'une tempête... ! Ce dernier fut d'accord pour mener la patrouille, puis il indiqua à l'apprenti du Tonnerre qu'ils avaient de toute façon besoin d'un regard neuf sur la zone.
« Évidemment que vous avez besoin de moi ! » commenta Nuage de Muflier, alors que sa queue battait encore l'air, montrant son agacement...
Ils se mirent en route. L'apprenti presque tout blanc prenait soin de regarder chaque recoin que les deux autres n'auraient pas inspecté ; ce brin d'herbe tout à fait habituel, ce buisson à l'air parfaitement normal, ce rocher aux dimensions ordinaires... Il profitait même de leur concentration pour s'éloigner d'eux par moment, pour couvrir une plus grande zone. Zéro pourcent de prudence et de travail en équipe de la part de Muflier...
Chronologie • Demandes de liens & RPs Couleur paroles : Olivier : lightslategray ou lightgrey Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur (oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier) Arachnée : darkslateblue Chaos : chaos
Sujet: Re: EVENT- Mission 7 Jeu 18 Jan 2024 - 20:47
J’observe le bicolore passer de la surprise à la colère, pour finalement revenir à de l’indignation quand Nuage d’Orage le rassure sur son utilité. Il a su trouver les mots justes pour le convaincre. Il n’a pas tort, un regard neuf est toujours intéressant.
Je ferme la marche de cette étrange troupe et garde un œil sur le félin du Tonnerre. Celui-ci s’éloigne régulièrement, le museau à terre et les oreilles pointés vers l’avant. Il est dans sa bulle. Au moins, il semble pleinement concentré sur la tâche, bien qu’un peu trop consciencieux. À ce rythme il risque de vite se fatiguer, voire même de se prendre la patte quelque part. Est-ce que je devrais le stopper ? Difficile à dire. L’apprenti peut aussi bien être trop fier que xénophobe. Qui sait comment il réagirait si je lui donnais un ordre.
S’il avait appartenu à la Lune, ça aurait été plus simple… Curieusement, j’en arrive à préférer la compagnie de l’Ombreux. J’ai davantage confiance en lui, en particulier avec son excès de zèle à notre première rencontre, qu’en ce mufle trop occupé à retourner un caillou parfaitement ordinaire sans surveiller ses arrières.
Je profite d’un nouveau départ de Nuage de Muflier pour me rapprocher de l’apprenti des marécages. Une fois à sa hauteur, je marche quelques secondes dans le silence, lente à trouver mes mots. Mon esprit est bien trop focalisé sur le paysage, et les moindres traces de la Horde qui pourrait s’y cacher.
« Je vais essayer de rester à égale distance de toi et Nuage de Muflier, afin de servir de liaison. Il est si concentré qu’il ne fait preuve d’aucune prudence, je préfère m’assurer qu’il ne soit pas totalement isolé. »
Bien que le malotru appartienne au Clan du Tonnerre, les imbéciles qui ont offert la parfaite diversion pour le kidnapping, il n’y est pour rien. Ce n’est qu’un apprenti qui suit les ordres, comme nous. Les temps sont graves, la région dangereuse, et je ne souhaite pas qu’il subisse le même sort que Passion Ardente.
« Ça te va ? », je demande par habitude.
Je n’aime pas imposer mes décisions. Ce n’est pas respectueux et elles pourraient être mauvaises. Aujourd’hui ils sont mes coéquipiers et même si je trouve l’idée ridicule, je les traiterai comme tel.
Luciole Nuageuse
Dernière édition par Secret des Lucioles le Lun 11 Nov 2024 - 0:19, édité 8 fois
Nuit d'Orage Habitué.e.
Sujet: Re: EVENT- Mission 7 Sam 20 Jan 2024 - 22:03
Mission 7: Patrouille aux frontières
ft Nuage de Muflier et Luciole des Nuages
Nuage d’Orage avançait, concentré sur sa mission. Ses yeux sondaient chaque recoin, sa truffe au vent, à l’affût de chaque odeur inhabituelle. Hélas, chaque fragrance venant lui chatouiller les narines lui était connu, à l’exception des effluves provenant de ses deux camarades du jour. Sa concentration était souvent perturbée par les allers et venus de l’apprenti du Tonnerre, qui semblait bien décidé à concentrer son utilité en bougeant chaque petit rocher croisant sa route. Au cas où les solitaires avaient semé des chatons au fil de leur chemin. L’Ombreux leva les yeux au ciel et remua les oreilles, agacé. Toutefois, il se garda bien de tout commentaire. Il voulait éviter toute prise de bec avec ses compagnons de mission, ce ne serait qu’une perte de temps et d’énergie inutile. Mais il ne put retenir un soupir de soulagement lorsque Luciole des Nuages s’approcha de lui et proposa:
- Je vais essayer de rester à égale distance de toi et Nuage de Muflier, afin de servir de liaison. Il est si concentré qu’il ne fait preuve d’aucune prudence, je préfère m’assurer qu’il ne soit pas totalement isolé. Ça te va?
Le novice à l’épais pelage blanc jeta un petit coup d’œil à sa voisine. Il était étonné de son ton neutre, presque cordial. Après la façon dont leur dernière rencontre s’était terminée, il avait cru que leurs retrouvailles seraient plus… glaciales. Encore une fois, il apprécia cette facette de l’apprentie luneuse. En plus d’être une bonne combattante en face à face, elle avait également la sagesse de choisir le moment pour régler ses problèmes. Alors pourquoi avait-elle traversé cette fichue rivière sans faire part de ses intentions, cette fois-ci? Nuage d’Orage inclina la tête et acquiesça:
- Merci de ta proposition Luciole des Nuages. Je n’ai pas la patience nécessaire pour le gérer, j’aurai sûrement fini par lui sauter dessus.
Il coula un regard vers sa compagne de route et remua légèrement les moustaches, espérant qu’elle comprendrait qu’il avait fait preuve d’un peu d’autodérision concernant son attitude de la dernière fois. Un frémissement de feuilles lui rappela la présence du dernier apprenti, auquel il jeta un coup d’œil agacé.
- Mais il devrait rester plus proche de nous, il ne connaît pas ces terres, notre mission n’est pas de le baby-sitter s’impatienta le plus jeune des novices avant de héler leur camarade. Eh! Nuage de Muflier! Tu veux bien pas trop t’éloigner? Si on est en équipe c’est pour une bonne raison.
Il tenta de masquer son agacement et garder une mine neutre en s’adressant au chat du Tonnerre mais il n’avait jamais été un très bon menteur et son frère et sa sœur se moquaient souvent de son incapacité à masquer ses emotions.
Sujet: Re: EVENT- Mission 7 Dim 21 Jan 2024 - 23:59
Nuage de Muflier était tellement concentré sur ce qu’il faisait, qu’il n’entendait pas du tout Luciole des Nuages parler à Nuage d’Orage… Bah bravo ! Il n’était attentif que sur ce qu’il touchait ou regardait, mais le reste autour de lui ? Rien ! Nada ! Il en avait même presque oublié qu’il était accompagné des deux autres apprentis… Est-ce qu’il tenait au moins une piste, à être bien concentré comme ça ? Bof… tout ce qu’il regardait, écoutait et reniflait, ne sortait pas du tout de l’ordinaire…
D’un coup, la voix de Nuage d’Orage parvint à ses oreilles. L’apprenti presque tout blanc releva brusquement la tête, et souffla agacé.
« Et c’est qui, qui va inspecter les environs, hein ?! » grommela-t-il.
Il s’approcha quand même des deux autres, l’air résigné. Il avait l’impression que s’il ne le faisait pas, ils continueraient à l’embêter jusqu’à la mort de ses tympans. Et il en avait encore besoin ! On voyait qu’il n’en avait pas du tout envie, dans son regard…
« Qu’est-ce qu’on doit chercher, de toute façon ? » lança-t-il en arrivant au niveau des deux apprentis. « Tous les solitaires ont l’air d’être partis, il n’y a personne dans le coin. Si on nous a envoyé en mission ici, c’est parce qu’on savait qu’il n’y avait rien du tout ! On veut juste nous occuper loin de l’action ! »
L’action oui… Nuage de Muflier n’avait qu’une envie, et c’était de se battre, comme d’habitude !
— Lune 1212 — Patrouille aux frontières — Nuage de Muflier - Nuage d'Orage —
Nuage d’Orage écoute mes paroles avec des yeux curieux, et un léger soulèvement de sourcil qui trahit son étonnement. Compréhensible, au vu de notre première rencontre. Une bouffée de honte remonte jusqu’à mes oreilles à ce souvenir, accompagnée d’une vague de soulagement qui l’éteint aussitôt. Le matou ne semble plus m’en vouloir. Peut-être est-ce une occasion donnée par le Clan des Étoiles de changer l’image qu’il a de moi, et donc du Clan de la Lune ?
« Merci de ta proposition Luciole Nuageuse. Je n’ai pas la patience nécessaire pour le gérer, j’aurais sûrement fini par lui sauter dessus. »
Un sourire amusé s’épanouit sur mon museau pour la première fois de la journée. Ça, je n’en doute pas ! Et honnêtement, si notre expédition n’était pas aussi primordiale, j’en aurais fait tout autant.
« Mais il devrait rester plus proche de nous, il ne connaît pas ces terres, notre mission n’est pas de le baby-sitter. Eh ! Nuage de Muflier ! Tu veux bien pas trop t’éloigner ? Si on est en équipe, c’est pour une bonne raison. »
Si son expression est neutre, l’agitation du bout de sa queue montre son agacement. Il commence à en avoir assez.
« Et c’est qui qui va inspecter les environs, hein ?! »
Proteste le bicolore en se rapprochant néanmoins.
« Qu’est-ce qu’on doit chercher, de toute façon ? Tous les solitaires ont l’air d’être partis, il n’y a personne dans le coin. Si on nous a envoyés en mission ici, c’est parce qu’on savait qu’il n’y avait rien du tout ! On veut juste nous occuper loin de l’action ! »
Chacune de ses paroles et une étincelle venant nourrir le feu qui pulse dans mes veines. Je m’assois, pour me calmer, mais aussi, car plus personne ne semble concentré sur les recherches et qu’il n’y a donc plus lieu d’avancer. J’inspire profondément. La violence ne règle rien, la violence ne règle rien… Quoique, un coup bien placé sur son museau… J’en chasse aussitôt l’idée. Que dirait Souvenir des Étoiles ? Mon mentor couleur crème avait un don pour trouver les bons mots.
« Le penses-tu réellement, Nuage de Muflier ? Que les cinq Chefs, réunis, auraient spécialement demandé que trois apprentis errent aux frontières de Valeemar afin qu’ils ne trainent pas dans leurs pattes et n’aient pas à combattre ? Alors qu’ils pourraient juste ordonner qu’on reste au camp ? »
Laissant passer un instant, j’en profite pour planter mes yeux dans les siens et scruter son expression. Même lui doit se rendre compte de l’absurdité de ses propos.
« Les cinq Clans se sont alliés. La Horde a donc trois solutions : se cacher dans un lieu qu’aucun de nous ne connaît, tendre des pièges et des embuscades pour nous éliminer petit à petit, ou tenter de fuir nos terres sans se faire attraper. »
De mon unique patte blanche, je réalise un geste circulaire.
« C’est à nous de nous assurer que s’ils choisissent la dernière option, ils ne nous échappent pas. Nos camarades surveillent nos territoires respectifs, on n’a par conséquent nul besoin de s’y enfoncer. Notre rôle est de parcourir les frontières, et, au vu de la taille de Valeemar, on va y passer la journée, alors ne gaspillons pas plus de temps ou d’énergie. »
Je me relève, prête à reprendre la marche.
« Réfléchis à ce pour quoi tu souhaites te battre, Nuage de Muflier. Pour ton égo, ou pour ton Clan, tes proches, et les chatons ? »
Luciole Nuageuse
Dernière édition par Secret des Lucioles le Lun 11 Nov 2024 - 0:20, édité 5 fois
Nuit d'Orage Habitué.e.
Sujet: Re: EVENT- Mission 7 Mar 23 Jan 2024 - 18:54
ft Nuage de Muflier et Luciole Nuageuse
Visiblement, l’apprenti bicolore n’avait pas bien pris sa remarque.
- Et c’est qui, qui va inspecter les environs, hein ?! grogna-t-il, de mauvaise foi.
Toutefois, il s’approcha d’eux, bien qu’en trainant les pattes.
- Qu’est-ce qu’on doit chercher, de toute façon ? Tous les solitaires ont l’air d’être partis, il n’y a personne dans le coin. Si on nous a envoyé en mission ici, c’est parce qu’on savait qu’il n’y avait rien du tout ! On veut juste nous occuper loin de l’action !
Ses paroles firent écho au ressentiment mal placé qu’avait éprouvé Nuage d’Orage en apprenant sa mission. Lui aussi s’était senti mis à l’écart. Mais pour rien au monde il n’aurait validé les paroles de Nuage de Muflier, encore agacé par le manque de sérieux du novice du Tonnerre. Luciole Nuageuse finit par s’arrêter et s’assit, toute son attention sur le félin au pelage noir et blanc. Nuage d’Orage stoppa sa progression à son tour, mi-agacé par le temps perdu, mi-amusé par la perspective de voir Nuage de Muflier se faire rabrouer par leur aînée. Il se posta un peu en retrait derrière la chatte à la fourrure sombre, les oreilles bien dressées, prêt à ne rater aucune miette du spectacle.
- Le penses-tu réellement, Nuage de Muflier ? Que les cinq Chefs, réunis, auraient spécialement demandé que trois apprentis errent aux frontières de Valeemar afin qu’ils ne trainent pas dans leurs pattes et n’aient pas à combattre ? Alors qu’ils pourraient juste ordonner qu’on reste au camp ? Les cinq Clans se sont alliés. La Horde a donc trois solutions : se cacher dans un lieu qu’aucun de nous ne connaît, tendre des pièges et des embuscades pour nous éliminer petit à petit, ou tenter de fuir nos terres sans se faire attraper. C’est à nous de nous assurer que s’ils choisissent la dernière option, ils ne nous échappent pas. Nos camarades surveillent nos territoires respectifs, on n’a par conséquent nul besoin de s’y enfoncer. Notre rôle est de parcourir les frontières, et, au vu de la taille de Valeemar, on va y passer la journée, alors ne gaspillons pas plus de temps ou d’énergie.
L’Ombreux garda le silence, surpris par la sagesse de sa camarade. Lui-même n’avait pas vu les choses sous cet angle et il ressentait dorénavant une pointe de honte vis-à-vis de ses pensées égoïstes un peu plus tôt. Évidemment que les chefs avaient autre chose à faire que de leur donner de fausses missions pour les préserver. Ardeur de la Tigresse n’avait-elle pas dit que chaque chat en âge de chasser était un atout de poids dans cette chasse aux solitaires? Encore une fois, Luciole Nuageuse faisait preuve de bien plus de maturité que lui. Il lui restait tellement de choses à apprendre… Cette dernière se releva et termina son sermon:
- Réfléchis à ce pour quoi tu souhaites te battre, Nuage de Muflier. Pour ton égo, ou pour ton Clan, tes proches, et les chatons ?
Sur ces paroles, Nuage d’Orage ne put s’empêcher d’un air satisfait en voyant un apprenti adverse sûrement plus âgé que lui se faire taper sur les pattes comme un chaton. Par le clan des Étoiles, que c’était satisfaisant de voir un membre du clan du Tonnerre arrêter de faire le fier pour une fois. Après un dernier regard moqueur en direction du matou blanc et noir, Nuage d’Orage se releva à son tour.
- Bien. Si on a finit la leçon du jour de l’apprenti du Tonnerre, on peut peut-être se remettre en route et essayer de se rendre utile?
Sujet: Re: EVENT- Mission 7 Ven 26 Jan 2024 - 1:15
Luciole Nuageuse ne fut pas du tout d’accord avec ce que venait de dire Nuage de Muflier ! Devant sa première tirade, ce dernier était toujours bougon.
« On ne sait jamais ! » protesta-t-il. « Ils font des trucs pas logiques, aussi, parfois ! Hein ! »
Mais, finalement, la suite des paroles de la Luneuse le fit taire, et sa queue battait l’air de plus belle. L’apprenti du Tonnerre se mit même à feuler légèrement en entendant la remarque de l’Ombreux, et en croisant son regard. Il tapa le sol avec une de ses pattes avant, souffla, et finit par lancer :
« Soit ! Alors continuons cette mission. »
Faisons cette patrouille, dans la joie et la bonne humeur… ! De toute façon, peu importait ce que Muflier pouvait dire, les deux autres allaient forcément trouver un truc pour le contrer, puisque visiblement, ils travaillaient plus la répartie dans leur Clan respectif, que des trucs utiles, du genre les combats par exemple… ! Puisqu’ils insistaient tant, Nuage de Muflier allait se taire. Mais ils finiront bien par reconnaître sa valeur quand un solitaire fera son apparition en leur sautant dessus, et qu’il devra les défendre tous les deux ! Si ça allait arriver… L’apprenti presque tout blanc espérait ne pas s’ennuyer pendant toute la journée…
Il ne s’éloignait plus des autres, mais tenait tout de même à fermer la marche, ses oreilles et ses yeux en alerte…
HRP :
J'avoue que j'ai pas du tout d'idée de quoi faire, je vais me contenter de suivre ce que vous faîtes pour l'instant
Sujet: Re: EVENT- Mission 7 Ven 26 Jan 2024 - 14:00
Bien. Si on a fini la leçon du jour de l’apprenti du Tonnerre, on peut peut-être se remettre en route et essayer de se rendre utile ? »
Dans sa voix un sourire, une satisfaction moqueuse qu’il ne cherche pas a dissimuler. Dans mon cœur, le poids du doute. Est-ce que je n’ai pas été trop dure ? Nous sommes tous les trois Apprentis, de Clan différent, aucune hiérarchie claire n’est établie et j’admets que ça me perturbe. Je n’arrive pas à juger où est ma place et jusqu’où je peux porter mes propos. Je me suis un peu emballée…
Nuage de Muflier feule en direction de l’Ombreux en réaction à sa pique, sa queue fouette l’air et sa colère ne fait aucun doute. Cependant…
« Soit ! Alors, continuons cette mission. »
Un profond soulagement emplit mes poumons tandis que le félin bougon reprend la route. La mauvaise troupe se reforme et longe la rivière pourvue de six yeux attentifs. L’Ombre à l’avant, la Lune à sa suite, le Tonnerre pour clôturer. Après la remontrance qu’il vient de subir, je suis agréablement surprise par la maturité de sa réaction. Il reste dorénavant focalisé sur sa tâche, tous ses sens en alertes malgré sa frustration évidente. Canalisée, cette énergie nous sera fort utile. J’avoue que je serais curieuse de savoir ce qu’il vaut au combat, au vu de ses propos…
J’incline la tête vers lui en un remerciement muet, puis je reporte finalement mon attention sur le paysage. On remonte tranquillement le cours d’eau, et, ainsi, les marécages. Après plusieurs minutes d’intense concentration, un grondement vient perturber le silence. La cascade. Une fois encore mon ventre se serre à cette idée, et de la sueur s’insinue dans mes coussinets.
Plus on s’en approche, plus ma vision se brouille, mes pensées se disputent et mon cœur s’affole. J’accroche mon regard au dos du félin blanc et j’essaie d’en oublier le reste. Le fracas de la cataracte emplit mes oreilles. On remonte laborieusement la pente jusqu’à son sommet, lieu de ma première rencontre avec Nuage d’Orage, ainsi que de la chute mortelle de ma mentore.
Inspire… J’entends ses cris dans le vent, son dernier appel à l’aide alors que les flots l’engloutissaient et l’entraînaient à sa perte quelques longueurs plus loin. J’aperçois l’éclat émeraude de ses yeux dans les feuilles, suppliant les Étoiles de lui tendre une patte, un bout de bois salvateur, n’importe quoi. Je sens la contraction douloureuse de ses muscles dans les miens, bandés à craquer, hurlant leurs désirs de vivre.
Expire… Le tumulte se calme au fur et à mesure qu’on abandonne la cataracte derrière nous pour rejoindre des pierres plates qui relient la Lune et l’Ombre. Je me demande un instant si on pourrait y retrouver le sang laissé par Nuage d’Orage et moi-même lors de notre affrontement, ou les marques de nos griffes quand nous sommes tombés à l’eau. J’en doute. Cet évènement n’existe que dans nos mémoires respectives.
Plouf. Je jette brusquement ma tête en arrière pour trouver l’origine du bruit. Rien, mis à part un cercle circonscrit de vaguelettes à la surface de la rivière. Une grenouille ? C’est le plus probable, étant donné qu’il n’y a aucune trace sur la berge. Je reporte mon attention sur les arbres sombres qui bordent notre droite. Et je dois prendre sur moi pour ne pas me stopper net.
Entre les ombres et les branches, des rayures foncées. Parmi la mousse et les aiguilles, un pelage brun. Dans les jeux de lumière, une chatte marron tigrée louvoie, disparait, pour resurgir quelques secondes plus tard. Pic du Sapin ? La Guerrière est translucide, tout juste discernable. Je me doute qu’il s’agit d’un tour de mon imagination, une illusion née de mon esprit en deuil comme tant de fois par le passé, mais je ne peux m’empêcher de penser que cette chasseuse hors pair vient d’émerger de la rivière même qui a vu sa fin pour nous aider à pister la Horde.
C’est le cœur plein d’espoir que je continue mes recherches en compagnie de mes deux nouveaux camarades.
Luciole Nuageuse
En vert : les endroits où Muflier prend le lead, en jaune pour Orage et en Violet pour Luciole. Le rond rouge c'est notre point de départ et la croix là où nous sommes. J'avoue que je n'ai pas trop d'idée pour la suite mais on a qu'à continuer à avancer jusqu'à ce que Bright Star n'apparaisse !
Dernière édition par Secret des Lucioles le Lun 11 Nov 2024 - 0:20, édité 5 fois
Nuit d'Orage Habitué.e.
Sujet: Re: EVENT- Mission 7 Ven 26 Jan 2024 - 19:26
ft Nuage de Muflier et Luciole Nuageuse
Nuage de Muflier feula à sa petite provocation mais décida de rentrer dans le rang:
- Soit ! Alors continuons cette mission.
Nuage d’Orage se détourna en levant les yeux au ciel et reprit sa place en tête de file, bientôt suivi par Luciole Nuageuse puis l’apprenti du Tonnerre. Ils longèrent la rivière sans plus échanger un mot. Le matou Ombreux jetait de temps à autre des coups d’œil à ses camarades de mission afin de s’assurer qu’ils suivaient le rythme - et voir si le félin bicolore ne s’était pas de nouveau dissipé. Avançant ainsi, le silence seulement troublé par le glouglou régulier du cours d’eau, l’apprenti aurait presque pu trouver la patrouille agréable. Presque. Car la menace qui planait sur les chatons disparus ne quittait pas son esprit. Ce n’était pas une simple patrouille. Des vies étaient peut-être en jeu. L’écoulement léger du cours d’eau fit bientôt place au ramdam de la cascade. Il releva la tête et pointa ses oreilles en direction du torrent, appréciant la façon dont l’eau réfractait la lumière, de petits arcs-en-ciel apparaissant se formant au dessus des rochers. Ils grimpèrent la pente avec plus ou moins de facilité, Nuage d’Orage ne pouvant s’empêcher de jeter de petits coups d’œil derrière lui afin de vérifier qu’aucun de ses compagnons n’était en difficulté. Non pas qu’il doutait de leurs capacités, il se doutait que si leur clan les avait envoyé en mission, c’était parce qu’ils étaient de bons éléments. Mais le chemin pouvait être traître, la pente et les petits cailloux qui la constituaient ne facilitant pas l’ascension. Il crut apercevoir une légère appréhension dans les prunelles de Luciole Nuageuse mais il la mit sur le compte de leur montée et de leur mission, bien loin de se douter du tourment dans lequel les eaux déchaînées mettaient la jolie chatte sombre. Ils parvinrent finalement au sommet et, voyant que la Luneuse et le Tonnerreux étaient encore en état de continuer, l’Ombreux poursuivit sa route. Lorsqu’ils passèrent devant les rochers plats reliant la Lune et l’Ombre, le matou tout blanc ne put retenir un regard vers sa camarade. Est-ce qu’elle aussi repensait à leur première rencontre? Mais la femelle observait avec attention de petites vaguelettes près de la berge. Nuage d’Orage reporta son attention sur son chemin et arriva bien vite à l’extrémité du Chemin aux Cristaux.
- On va devoir longer les terres de mon clan à partir de maintenant, miaula-t-il en regardant à sa droite.
D’un petit signe de queue, il les invita à quitter la rive et s’enfoncer parmi les arbres qui lui étaient si familiers. Aussitôt au milieu des troncs, Nuage d’Orage se sentit un peu plus léger. Il connaissait ce territoire comme sa poche, il y avait chassé et patrouillé de nombreuses fois depuis son baptême d’apprenti, mais chaque fois il avait l’impression de tout redécouvrir et observait avec un émerveillement enfantin les buissons, arbres et autres verdures poussant autour de lui. Soudain, un léger bruissement à sa droite et le délicieux fumet d’un mulot le tirèrent de sa rêverie. Il hésita un instant. Est-ce que chasser allait à l’encontre de sa mission? Peut-être que ses compagnons commençaient à avoir faim? Ils étaient sur le territoire de son clan après tout. Viendrait ensuite celui de Nuage de Muflier puis ils ne pourraient plus chasser jusqu’à retrouver les terrains de chasse du clan de la Lune si Luciole Nuageuse les invitait à se restaurer. La journée risquait d’être longue, ils devaient avoir les pattes sûres et l’esprit clair. L’apprenti se faufila dans les buissons en chuchotant un Je reviens rapide. Il repéra bien vite le rongeur et, appliquant la méthode que lui avait enseigné Dent de Sabre peu auparavant, parvint à l’attraper sans problème. Il trouva bien vite une deuxième souris et revint vers les deux novices. Il déposa les proies à leurs pattes et s’expliqua, un peu gêné et craignant qu’ils ne s’offensent de son geste:
- La journée va être longue, on va beaucoup marché et on a besoin d’avoir autant d’énergie que possible. Je me disais qu’on pourrait se restaurer un peu pour repartir de plus belle?
C’est top pour le chemin Luci, ça me va! Et idem, je sais pas trop quoi faire donc je poursuis le chemin jusqu’à l’intervention de Bright Star Si je blablate trop ou pas assez en RP, n’hésitez pas!
Rameau d'Olivier Curieux.euse.
Sujet: Re: EVENT- Mission 7 Dim 28 Jan 2024 - 2:19
Nuage de Muflier, bien trop concentré sur l’observation des lieux, ne faisait à nouveau pas attention à ses camarades de patrouille… Un grondement attira son attention ; ils s’approchaient de la cascade en amont de la rivière qu’ils étaient en train de longer. Les oreilles de l’apprenti du Tonnerre se baissèrent ; difficile d’entendre quoi que ce soit, avec ce vacarme ! Si quelqu’un se cachait ici, ça sera impossible de l’entendre ! Muflier redoubla alors de prudence, ouvrant grand ses yeux pour observer chaque plante aux alentours. Son regard se posa sur l’écume provoquée par l’eau grondante de la cascade.
« Ouah, faudrait vraiment pas tomber là-dedans ! » commenta-t-il, haussant la voix pour qu’on puisse l’entendre.
Un félin de la Rivière devait sûrement barboter sans soucis dans cette eau, mais eux se noieraient à coup sûr !
« Glissez pas, hein. Ce serait malin que je vous perde ! » ajouta-t-il, ne réalisant pas du tout le malaise de Luciole Nuageuse face à cette cascade…
Lorsque la Luneuse se retourna pour observer quelque chose, Nuage de Muflier fit de même. Il avait eu l’impression d’entendre comme un plouf, lui aussi, mais pourtant, il n’y avait rien. Quoique, si ça se trouvait, un des solitaires venait de glisser, tomber dans l’eau, et il se noyait, là, maintenant, tout de suite. Si c’était le cas, eh bien, bon débarras… ! Nuage de Muflier s’approcha tout de même de la rive, espérant voir un pelage dans l’eau… Mais non, il n’y avait rien de rien. Tant pis… Luciole Nuageuse avait l’air de scruter la forêt, et l’apprenti suivait son regard. Mais, franchement, il ne voyait rien du tout, lui.
« Tu vois un truc ? » demanda-t-il à l’apprentie noire et blanche.
Il plissait les yeux pour mieux regarder, mais il n’y avait vraiment rien de son point de vue. Bizarre… La montée était difficile, mais Muflier n’était pas particulièrement essoufflé ; avec toutes les patrouilles que lui avait fait faire Orée du Bois, il avait pris l’habitude de marcher et avait à présent beaucoup d’endurance. Voilà au moins un bon point sur son entraînement qu’il jugeait catastrophique ! Ils arrivèrent en-haut de la pente, puis s’enfoncèrent ensuite sur les terres du Clan de l’Ombre. Nuage de Muflier fronça la truffe, ses sens étaient toujours en alerte, mais ils étaient quelque peu perturbés par l’odeur à présent encore plus forte de l’Ombre. Sa queue s’agita un peu d’agacement, comment est-ce qu’il allait repérer une odeur suspecte dans ces conditions ! D’un coup, Nuage d’Orage disparut dans la forêt. L’apprenti du Clan du Tonnerre le regarda partir, indigné.
« Mais que… ? » parvint-il seulement à articuler.
C’était quoi ces manières ! Il fronçait les sourcils, mais ça n’allait pas, ça ! Pourquoi l’autre les abandonnait comme ça ! Nuage de Muflier lança un regard interrogateur à l’apprentie qui était encore à ses côtés, comme s’il espérait qu’elle en sache plus, puis Nuage d’Orage revint avec deux souris dans la queue. Oh… il était juste parti chasser pour eux.
« Quoi, c’est tou- » commença Muflier, avant de se taire. Non ! Ils allaient encore s’offusquer pour ça, s’il terminait sa phrase. Il lui fallait être plus poli que ça… hélas ! « Je veux dire, cool ! On va pouvoir reprendre des forces ! »
Il n’hésita pas à prendre une bouchée d’une des souris… puis il glissa le reste vers Luciole Nuageuse.
« Tiens, ça me suffit. » lui dit-il, l’air parfaitement fier.
Regardez, comme il était sympa ! Il lui laissait une grosse partie de la souris… ! Mais de toute façon, ils allaient bientôt arriver aux territoires de son propre Clan. S’il avait encore faim, rien ne l’empêchait de chasser, comme l’avait fait Nuage d’Orage à l’instant ! Et puis il pourrait ramener encore plus de proies que ce dernier. Ce serait encore mieux… !
Sujet: Re: EVENT- Mission 7 Dim 28 Jan 2024 - 22:26
Tu vois un truc ? »
Je quitte Pic du Sapin des yeux pour rencontrer ceux verts du Tonnerreux.
« Non. »
Lui répondis-je simplement, avant de lui tourner le dos. Aux limites de ma vision, l’ancienne chasseuse continue de fureter dans les bois sans un bruit. Un léger sourire doux-amer fleurit sur mes babines.
« On va devoir longer les terres de mon clan à partir de maintenant. »
Annonce Nuage d’Orage quelques minutes plus tard. À son signal, on s’engouffre pour de bon dans les bois, abandonnant enfin l’infernale rivière. Aussitôt L’Ombreux semble plus à l’aise, et je ne le comprends que trop bien. Certes les terres de la Lune sont bien moins humides et denses en végétation, mais une importante partie est recouverte de bouleaux. J’ai l’habitude de naviguer entre les arbres et les buissons, et même si les proies sont sans doute différentes je reconnais sur-le-champ les bruits et mouvements caractéristiques de la vie sylvestre.
Là où les arômes plus marqués de la mousse et des pins auraient dû me déstabiliser, je me surprends à inspirer profondément pour en apprécier les subtilités. Si mon flair n’a rien de catastrophique, j’ai toujours eu tendance à m’appuyer davantage sur mon ouïe et ma vue, cette dernière étant particulièrement bonne. Les effluves d’un Clan étrangers ne me dérangent donc pas plus que ça pour mener mes recherches, bien que mon instinct me hurle que je n’ai rien à faire ici. Dans le Code, la parole du chef prévôt sur l’interdiction de franchir les frontières, je me rassure.
« Je reviens »
Chuchote Nuage d’Orage. Je n’ai pas même le temps de lui demander plus d’explications qu’il disparait. Je me tourne vers Nuage de Muflier, qui semble tout aussi confus. Je tends l’oreille, parée à réagir au moindre appel à l’aide de l’Ombreux ou aux plus minimes bruissements suspects. Rien ne garantit que la Horde ne soit pas dans les environs, prête à fondre sur eux…
Mais le félin revient au bout de quelques minutes, deux souris dans la gueule et une expression gênée peinte sur le visage.
« La journée va être longue, on va beaucoup marcher et on a besoin d’avoir autant d’énergie que possible. Je me disais qu’on pourrait se restaurer un peu pour repartir de plus belle ? »
J’approuve d’un signe de tête et le remercie chaleureusement. Il se trouve que j’ai fait attention à me remplir l’estomac avant de venir… Mais patrouiller l’entièreté des frontières de Valeemar nécessite bien des ressources, et j’ignore si mes camarades s’y sont préparés.
« Quoi, c’est tou — Je veux dire, cool ! On va pouvoir reprendre des forces ! »
Je me surprends à devoir empêcher un ronronnement amusé de se frayer hors de ma gorge. Il ne s’agirait pas de vexer le Tonnerreux alors qu’il fournit clairement des efforts pour que la mission fonctionne. Le bicolore m’étonne une seconde fois en glissant le reste de son repas vers moi après s’être servi.
« Tiens, ça me suffit. »
Ça, pour le coup, je ne m’y attendais vraiment pas ! Comment est-ce que je dois réagir ? Est-ce qu’il a assez mangé ? Son territoire est le prochain, il pourra s’y servir si besoin. N’est-ce pas du gâchis de se nourrir une seconde fois de la journée ? Ce n’est pas comme si on pouvait déposer ces proies à un camp où les enterrer ici et les y laisser jusqu’à ce Nuage d’Orage revienne chez lui… Est-ce qu’il en restera suffisamment pour l’Ombreux ? Il aura une souris pour lui tout seul, ça devrait lui permettre de tenir. Est-ce que j’en ai vraiment besoin ?
Mon estomac gargouille et coupe net mes pensées. C’est fou, j’ai bientôt treize lunes, mais mon corps continue de grandir et de réclamer toujours plus. Bon, allez, juste pour cette fois… Je lui souris largement, mon cœur réchauffé par une douce fierté que j’éprouve devant ses efforts. Est-ce ce que ressent un mentor avec son apprenti ?
« Merci, Nuage de Muflier, c’est gentil. »
Je glisse délicatement le rongeur intact auprès d’Orage, puis je me penche pour manger celui à mes pattes. Les saveurs fortes explosent dans ma gueule tandis qu’une réconfortante chaleur se coule dans la gorge. Je partage un repas avec des chats d’autres Clans. C’est… particulier, mais curieusement pas désagréable.
Une question me brûle la langue alors que je me lèche les babines après avoir terminé.
« Est-ce que vous avez la moindre idée de ce qui aurait pu pousser la Horde à kidnapper la progéniture des Clans ? Ils devaient bien se douter qu’on réagirait de la sorte et qu’ils devraient tous nous affronter à la fois… »
Car quand on y pense, ce n’est pas très malin. Ils ont réussi à s’infiltrer dans les camps… Et c’est tout ce qu’ils font ? Si j’avais été à leur place, j’en aurais profité pour détruire les réserves de plantes médicinales, puis j’aurais empoissonné la rivière en amont en y laissant des cadavres pourrir et contaminé les proies d’une infime dose de la toxine dont ils avaient le secret afin de progressivement rendre les chats malades. Peut-être même que je me serais présentée un peu plus tard en tant que « sauveuse » si les Clans me paraissaient suffisamment affaiblis pour que ça fonctionne, mais trop puissants pour les annihiler d’une attaque finale de la Horde. Mais qu’est-ce que je pense ? Mes propres idées me font froid dans le dos. Cela dit je ne peux m’empêcher d’imaginer que celles de nos ennemis pourraient être bien pires… Après tout, je ne suis qu’une apprentie. Qui sait ce que des vétérans peuvent manigancer…
Pardon j'essaie vraiment de faire court mais vous m'inspirez trop Je n'ai pas de soucis avec tes réponses Stormy elles me vont me très bien ! Je pense qu'on peut papoter vite fait puis rejoindre le Clan du Tonnerre ensuite.
Dernière édition par Secret des Lucioles le Dim 25 Aoû 2024 - 14:58, édité 4 fois
Bright Stars Maître du Jeu
Un chat de la Horde, pelage brun tigré aux yeux ambrés, a flairé la présence des apprentis et les espionne incognito dans les arbres, attendant le moment propice pour sauter sur l'un d'eux. Que ce soit Nuage de Muflier, Luciole Nuageuse ou Nuage d'Orage, iel s'écarte un peu trop du groupe : le moment propice pour que le solitaire lui bondisse dessus ! Attention, ce dernier est fort ! Il faudra user d'intelligence et unir les forces pour pouvoir le vaincre...
Nuit d'Orage Habitué.e.
Les deux apprentis lui lancèrent un regard interloqué puis baissèrent la tête vers les deux proies. Si Luciole Nuageuse le remercia chaleureusement, la réaction de Nuage de Muflier fut tout autre.
- Quoi, c’est tou- commença-t-il d’un air suffisant avant de s’interrompre de lui-même.
Nuage d’Orage braqua ses deux orbes électriques sur le novice bicolore, le défiant silencieusement de finir sa phrase. Ce dernier ne sembla pas s’en rendre compte mais changea tout de même de discours:
- Je veux dire, cool ! On va pouvoir reprendre des forces !
L’Ombreux leva les yeux au ciel et détourna son attention, laissant ses camarades manger à leur faim.
- Tiens, ça me suffit, finit par déclarer le Tonnerreux avec une pointe de fierté.
Le matou à l’épais pelage blanc jeta un coup d’œil à la souris à peine entamée qu’il tendait vers la Luneuse et se retint de rouler une seconde fois des yeux. Par le clan des Étoiles, est-ce que tout les chats du Tonnerre t’étaient aussi horripilants ou s’était-il retrouvé avec le plus agaçant du lot? Tandis que la jolie chatte noire dévorait le reste, Nuage d’Orage regarda le rongeur à ses pattes, gêné. Certes, deux petites proies pour trois félins n’étaient pas optimum mais il n’avait pas trouvé d’autres pistes sur le coup et ne voulait pas s’éloigner du groupe trop longtemps, surtout pas après avoir repris le minet du Tonnerre sur la question un peu plus tôt. Mais le partage non équitable le mettait mal à l’aise. Il finit par hausser les épaules et s’attaqua à la proie, laissant le goût familier de la chair lui titiller les papilles. Il avait pratiquement terminé lorsque l’aînée de la patrouille leur posa une question, songeuse:
- Est-ce que vous avez la moindre idée de ce qui aurait pu pousser la Horde à kidnapper la progéniture des Clans ? Ils devaient bien se douter qu’on réagirait de la sorte et qu’ils devraient tous nous affronter à la fois…
Nuage d’Orage se lécha les babines en réfléchissant, chassant les dernières traces de son repas.
- Peut-être qu’ils sont juste stupides? hasarda-t-il. Ce sont de simples solitaires, ils n’ont aucune idée sur notre façon de procéder, nous, chats de clans. Peut-être qu’ils cherchaient juste la bagarre et qu’ils s’en sont pris aux plus faibles par couardise?
Mais même lui n’était pas convaincu de ce qu’il disait. Il lâcha un profond soupir.
- En réalité, je ne comprends pas trop leurs agissements. J’aimerai vraiment qu’ils aient agis par lâcheté. Mais parfois, j’ai peur que l’enlèvement des chatons ne soient qu’une étape d’un plan plus vaste. Mais aucune idée duquel.
Il se tourna vers Nuage de Muflier, curieux d’entendre son avis sur la question. Il laissa l’apprenti répondre puis leva la tête et avisa les rayons du soleil perçant à travers les feuillages des arbres environnants. Une fois que la conversation entre ses deux camarades toucha à sa fin, le matou se redressa.
- On devrait se remettre en route, le temps file et il nous reste encore du chemin.
Il reprit la tête de la patrouille et guida les deux autres novices le long de la frontière de son clan. Peu à peu, l’odeur de l’Ombre se mêla à une odeur plus âcre et terreuse. Ils approchaient des limites de son territoire. Lorsqu’ils atteignirent la démarcation entre Ombre et Tonnerre, Nuage d’Orage s’immobilisa et hocha la tête vers Nuage de Muflier.
- Après toi.
- Alors que leur petit groupe se remettait en marche, le félin à la fourrure de neige jeta un dernier coup d’œil en arrière, sur ces terres qu’il chérissait tant, s’imprégnant de son odeur et de son paysage. Puis il emboîta le pas à Luciole Nuageuse, espérant revenir chez lui avec une bonne nouvelle.
Nuage de Muflier bomba le torse fièrement, lorsque Luciole Nuageuse Le remercia. Eh oui ! Il pouvait faire des trucs biens, aussi, des fois ! Il ne fit pas attention à la réaction de l'apprenti de l'Ombre, et heureusement ! Sinon, ça l'aurait agacé... Puis, la Luneuse posa une question ; elle se demandait ce qui avait poussé les solitaires à kidnapper les chatons. Elle demandait son avis à Nuage de Muflier et Nuage d'Orage, et ce fut ce dernier qui prit la parole en premier. L'apprenti presque tout blanc était assez d'accord avec les paroles de l'Ombreux ; c'était des solitaires stupides ! C'était la seule explication ! Nuage d'Orage se tourna ensuite vers Muflier, pour avoir son avis. Ah ! C'était étonnant, ça... !
« Ouais, moi je pense qu'ils sont débiles ! » lâcha-t-il. « Ils se sont sûrement dit "Eh, j'ai une idée géniale, kidnappons les chatons des Clans, ça leur fera les pattes !", et ensuite ils ont remarqué qu'ils savaient pas du tout quoi faire après ça, et ils se terrent honteusement quelque part ! »
C'était une théorie... intéressante... Le trio continuait d'avancer, et les voilà qui se retrouvaient devant les territoires du Clan du Tonnerre. Nuage d'Orage laissa sa place en tête de patrouille à Muflier, qui ne se fit pas prier pour prendre sa place évidemment méritée !
« Enfin ! Suivez le guide ! »
Nuage de Muflier les entraîna le long de la frontière. Il prenait son rôle de guide un peu trop au pied de la lettre, en montrant parfois des points d'intérêt de son territoire...
« Blablabla… Oh vous voyez l’ÉNORME arbre là-bas ? On entend souvent les chouettes la nuit et c’est super pour se faire peur ! Blablabla… et de ce côté, y a souvent une grosse flaque d’eau qui se forme quand il pleut. Mais moi je l’aime pas, si je vais dedans mes poils vont être trop boueux, vous vous rendez-compte ? Blablabla… et ensuite ! » Il marqua un arrêt. Autant dans ses paroles, que physiquement. Il s'était arrêté net... « Je propose d'aller nous chasser quelque chose ! Je vais faire vite ! »
Lui, au moins, il prévenait avant de partir... ! Il s'éloigna alors un peu des autres vers l'intérieur de son territoire. Il ne prit pas longtemps avant de repérer un mulot. Il se tapit au sol pour se rapprocher de lui... Quand soudain, un bruissement derrière lui fit fuir le rongeur. Nuage de Muflier poussa un long soupir ; ça, c'était les deux autres qui l'avaient suivi !
« Dites, si déjà vous voulez me suivre, vous pourriez pas ne pas marcher comme des blair- »
Il s'était retourné une seconde trop tard et ne put esquiver le félin tigré qui lui sautait dessus, sortant des feuillages ! De toute façon, Nuage de Muflier n'avait pas du tout envie de se défiler. De la baston, enfin ! Il feula, les griffes sorties, prêt à se battre de toutes ses forces ! Mais ses attaques n'étaient pas très bien exécutées... après tout, il n'avait pas eu assez d'entraînement. Merci, Orée du Bois... Nuage de Muflier se battait comme un animal sauvage, et franchement, il n'allait pas tenir bien longtemps face à cet adversaire (... Même face à n'importe quel adversaire, en fait !)
Enfin, avec tout le raffut que ça provoquait, Luciole Nuageuse et Nuage d'Orage devraient les entendre...
J’hoche doucement la tête à leur réponse, bien moins sombre que celle qui me gangrène l’esprit. Requinquée par le repas, notre joyeuse troupe se remet en route. Je repère à peine la transition de l’Ombre au Tonnerre, la forêt restant la même à mes yeux, et je l’aurais sans doute manquée si le marquage ne limitait pas la frontière clairement.
J’observe un instant le ciel avant de reprendre mon étude des sous-bois. Si on continue à ce rythme, le soleil sera à son point le plus haut lorsqu’on foulera le territoire de la Rivière. C’est une bonne allure, mais si on traine trop de la patte on risque de devoir terminer nos recherches dans le noir. Aussi quand Nuage de Muflier commence à nous compter les légendes et autre détail de ses terres, je garde une démarche rapide afin de les pousser à conserver la même allure.
J’écoute d’une oreille ses paroles, les yeux rivés sur les feuillages, à l’affut de la moindre branche brisée, la moindre empreinte laissée. Une part de moi, pragmatique, adorerait profiter de cette occasion pour obtenir des informations inédites sur ce Clan adverse, mais notre mission passe bien avant cette curiosité déplacée. Nuage de Muflier s’arrête d’un coup, et je manque de rentrer dans l’Ombreux.
« Je propose d’aller nous chasser quelque chose ! Je vais faire vite ! »
Le bicolore part aussitôt entre les arbres. Sans quitter l’horizon des yeux, je murmure à la fois pour moi et pour mon camarade restant :
« Je n’aurais jamais pensé devoir un jour traverser autant de frontières. »
Avant même qu’il n’ait eu l’occasion de répondre, un craquement rompt le silence. Un mulot fuse devant nos pattes et disparait dans la végétation. J’échange un regard avec l’Ombreux et sans un mot on se glisse entre les fourrés, sur les traces du félin du Tonnerre. Je tourne brusquement mon oreille sur la droite. Je rêve où j’ai entendu feuler ? Une seconde branche se brise, et le fracas ne fait aucun doute : des chats se battent !
Abandonnant toute discrétion, je cavale dans la direction du bruit, n’hésitant pas à piétiner les buissons pour passer. Les sous-bois sont bien plus denses que ceux de Lune ou de l’Ombre, mais je finis enfin par repérer Nuage de Muflier. Il est aux prises avec… Pic du Sapin ?
Le pelage tigré de l’assaillant se confond dans la végétation avec autant de facilité que celui de mon ancienne mentore. J’hésite un instant, avant d’apercevoir ses yeux : des feux ambrés aussi perçants que le soleil. Évidemment que ce n’est pas elle ! Ignorant les tourments de mon cœur, je continue ma course pour venir me ruer de tout mon poids sur l’inconnu, épaule en avant. Je parvins à le séparer du Tonnerreux, mais il ne semble pas perturbé d’un poil et se jette aussitôt sur moi. Il nous attendait.
Il se hisse sur ses membres antérieurs pour m’asséner un puissant coup à la tête, sans doute dans le but de m’assommer. Mais je l’imite, me grandissant comme Chant d’Antan me l’a enseigné. Je m’étire encore et encore, mettant au profit la stature large et solide qui coule dans notre famille pour planter mes griffes à ses épaules, puis l’étreindre avec toute la force de mes pattes avant.
J’espère surprendre le tigré, mon pelage court et ma silhouette élancée ayant rendu confus plus d’un de mes camarades lors de mes entrainements. On s’attend généralement à ce que je sois rapide, mais légère, plutôt que lente, mais robuste. Mais il est expérimenté, et je sens déjà ma prise faiblir. Il va falloir travailler ensemble. On ne fait pas le poids seul.
« Orage, ses pattes ! »
J’avais affronté l’Ombreux. Il était vif et précis, j’espérais qu’il pourrait le mettre à profit pour viser les pattes arrière du brun et le faire chuter. Si on le plaque par terre, à nous trois, on devrait réussir à l’y maintenir.
« Muflier, aide-moi ! »
Pitié, qu’il ait encore l’énergie de se battre. Je n’avais pu observer son état avant de me jeter dans la mêlée, et j’allais clairement avoir besoin d’un coup de patte pour empêcher le bougre de m’arracher une oreille.
Et s’il fuyait ? Je pense soudainement. L’odeur de l’inconnu ne laisse que peu de doute à son origine : la Horde. On a beau n’être que des apprentis, à trois contre un… on a notre chance. Et s’il s’en rendait compte et s’échappait, emportant avec lui notre espoir d’un indice menant aux chatons ? Non, jamais ! Je plante aussitôt mes crocs dans son épaule. Une fois. Deux fois. Je creuse sa peau, la tire, la déchire quitte à le laisser en faire de même. S’il doit nous filer d’entre les griffes, ce sera avec une piste sanglante qu’il ne pourra cacher.
Luciole observe silencieusement en #6770B2.
Dernière édition par Secret des Lucioles le Dim 25 Aoû 2024 - 15:04, édité 3 fois
Nuit d'Orage Habitué.e.
Nuage d’Orage suivait le rythme de la patrouille, ses yeux accrochant chaque arbre, chaque buisson et chaque brin d’herbe de ce nouveau territoire. Le clan du Tonnerre et le clan de l’Ombre possédaient bien des similitudes entre leurs terres et pourtant, l’apprenti Ombreux avait déjà le mal du pays. Tout lui semblait si… étranger. Mais il mettait sa mélancolie de côté et absorbait autant d’informations qu’il pouvait. Il était rare que des chats de son clan se retrouvent ainsi en territoire adverse. Et il était de ceux qui considéraient chaque bribe de savoir comme importante. Chanceux comme il était, il était tombé sur le Tonnerreux le plus bavard qu’il eut rencontré - non pas qu’il en eut rencontré beaucoup jusqu’alors cela dit. Nuage de Muflier les abreuvait de détails sur chaque tronc et chaque branche sur leurs chemins. Stupidité ou ego mal placé, Nuage d’Orage n’aurait su dire. Mais jamais il ne se serait permis de dévoiler autant de détails sur son clan et ses terres. Enfin, pour être honnête, les anecdotes de son voisin n’étaient pas des plus croustillantes, il ne compromettait pas son clan en les leur partageant. Peut-être pas si stupide finalement. Bien vite lassé par les déblatérations incessantes du matou bicolore, Nuage d’Orage se recentra sur leur mission. La tâche fut plus ardue que sur les terres de son clan, qu’il connaissait comme sa poche. Ici, il ne connaissait rien, il lui était plus difficile de remarquer quelque chose d’inhabituelle. Soudain, leur guide s’immobilisa brutalement. L’apprenti au pelage immaculé se figea à son tour, aux aguets. Nuage de Muflier avait-il repéré quelque chose? Mais ce dernier s’exclama à la place:
- Je propose d'aller nous chasser quelque chose ! Je vais faire vite !
Et il s’enfonça au cœur de ses terres. Nuage d’Orage leva les yeux au ciel - ça commençait décidément à devenir une habitude en présence du félin noir et blanc- et grommela dans sa barbe. Ils venaient tout juste de se restaurer, chasser et manger de nouveau était plus une perte de temps qu’autre chose. Mais, rassemblait toute la bonne foi dont il était capable, il se garda de tout commentaire et s’obligea à voir le geste du novice comme un acte réfléchi et non pas une énième tentative de démonstration de supériorité: plus ils mangeaient dans leurs clans respectifs, moins ils risquaient d’avoir faim en traversant les territoires de la Rivière et du Vent.
- Je n’aurais jamais pensé devoir un jour traverser autant de frontières, murmura alors Luciole Nuageuse en observant les alentours.
Son vis-à-vis tourna la tête dans sa direction et ouvrit la gueule pour répondre mais il n’en eut pas le temps: un craquement raisonna dans la forêt silencieuse et un mulot fonça dans la direction opposée à celle qu’avait prise Nuage de Muflier un peu plus tôt. Les deux apprentis échangèrent un regard puis, d’un commun accord, suivirent la piste de leur camarade. À tous les coups, le novice bicolore avait seulement été incapable d’attraper une seule proie, sa discrétion questionnable faisant fuir tous les rongeurs du coin. Malheureusement pour lui, Nuage d’Orage fut vite détromper par le bruit caractéristique d’une échauffourée entre félins. Nuage de Muflier! Luciole Nuageuse semblait avoir tiré les mêmes conclusions et s’élançait déjà en direction des feulements rageurs. L’Ombreux fila à sa suite, espérant que le jeune chat bicolore tiendrait jusqu’à ce qu’ils arrivent sur place. Ils finirent par tomber nez à nez avec Nuage de Muflier, aux prises avec un matou inconnu au pelage brun tigré. La Luneuse marqua un moment d’hésitation, au cours duquel Nuage d’Orage, la talonnant de près, faillit lui rentrer dedans.
- Qu’est-ce que tu fais? s’étrangla-t-il en freinant des quatre fers.
Mais la chatte au pelage sombre s’était déjà remise en route et fonçait dorénavant sur le félin inconnu. Ce dernier abandonna bien vite le Tonnerreux pour se jeter sur sa nouvelle assaillante, sans une once d’hésitation. Le minet à l’épais pelage immaculé marqua un temps d’arrêt auprès de son camarade blanc et noir et vérifia rapidement son état. Une fois qu’il se fut assuré que son voisin ne portait aucune blessure mortelle, il se tourna vers les deux combattants, cherchant une faille chez leur adversaire, une fenêtre pour se jeter dans la mêlée. Soudain, les deux félins se dressèrent sur leurs pattes arrières, en une accolade sanglante.
- Orage, ses pattes ! s’écria alors la Luneuse à son attention.
L’intéressé analysa rapidement la situation et, comprenant l’objectif de sa partenaire, hocha rapidement la tête avant de se jeter sur les pattes arrières du hordeux. Ce dernier, ayant entendu les paroles de la chatte sombre, tenta de le chasser de la queue et d’un coup de pattes. Malheureusement pour lui, Nuage d’Orage en profita pour lui mordre avec force le membre restant. Leur ennemi feula de douleur et tituba, ne pouvant plus mettre de poids sur sa patte arrière gauche.
- Muflier, aide-moi ! interpela Luciole Nuageuse entre deux coups de crocs, faisant gicler le sang et la fourrure du matou tigré.
Nuage d’Orage donna un coup de tête dans l’abdomen du hordeux afin de finir de le déséquilibrer. Ce dernier chuta sur le flanc, entraînant Luciole Nuageuse avec lui. L’Ombreux se tourna vers Nuage de Muflier, les yeux fous et le pelage ébouriffé par la bataille:
- Immobilise lui la tête et le cou, gronda-t-il. Griffe, mord, blesse le autant de fois qu’il le faut mais ne le tue pas.
Il leur fallait des réponses et ils avaient un saleté d’hordeux sous les pattes, il ne devait pas s’échapper. La localisation de Petite Némésie se trouvait peut-être entre ses pattes, il ne se pardonnerait jamais s’il laissait cette occasion lui glisser entre les griffes. L’apprenti immaculé se jeta sur les pattes arrières du félin rayé et y fit pression de tout son poids, n’hésitant pas à mordre les membres qui bougeaient trop. S’ils s’y mettaient à trois pour maîtriser l’adulte, ils avaient peut-être une chance de le maintenir sur place le temps de lui passer un interrogatoire.
Oui, Nuage de Muflier n'avait jamais été dans un vrai combat sérieux, et l'adversaire était plutôt fort... En plus, il ne se battait pas du tout à la loyale, selon les entraînements martiaux des Clans... Eh bien, dommage pour lui, mais l'apprenti presque tout blanc ne se battrait pas comme ça non plus ! Si l'autre s'attendait à un combat avec un félin qui respectait certaines règles à la lettre, c'était raté ! Coups de griffe, coups de crocs, Nuage de Muflier lançait des attaques désorganisées, mais peu prévisibles. Il de défendait du mieux qu'il pouvait, mais ce n'était pas assez ! Il se prenait bien plus d'attaques qu'il ne pouvait en placer...
Puis, d'un coup, l'ennemi lâcha Nuage de Muflier, et il se jeta sur un autre chat. Luciole Nuageuse ! L'apprenti du Clan du Tonnerre entendit la Luneuse l'interpeler, lui demander de l'aide ; Nuage d'Orage était lui aussi arrivé, et s'attela à déséquilibrer l'ennemi, alors qu'il n'était qu'appuyé sur ses pattes arrière. Nuage de Muflier se releva, ignorant la douleur de ses blessures et ses muscles qui lui tiraient déjà ; hors de question que ce chat errant ne leur file entre les pattes ! Ils allaient lui faire regretter de s'être montré ! L'ennemi était à présent au sol, tombé sur le flan, et Nuage d'Orage dit à Muflier de lui attaquer la tête, sans pour autant le tuer... Évidemment ! Ça ne servait à rien de le tuer, comment retrouver les chatons après ? L’idée qu’il allait obéir à des apprentis d’autres Clans ne passa étrangement pas par la tête du novice du Tonnerre ; il était tellement concentré sur ce combat qu’il n’y pensait pas du tout ! Nuage de Muflier plaqua d'un coup ses pattes avant sur la tête du chat errant, puis lui donna un, deux, trois coups de griffe ; un pour bien l'entailler, un autre pour lui déchirer l'oreille, le dernier proche de son œil, une menace de l'éborgner à tout moment, s'il ne se laissait pas maîtriser facilement !
Le chat tigré (Branche de son petit nom) est un des membres de la Horde les plus redoutables, et les quelques cicatrices qu'il possède en témoignent ! Mais malgré tout, les apprentis décident de laisser leurs différents de côté pour s'unir face à cet ennemi redoutable. La vie des chatons en dépend, après tout. Le combat fait rage et les coups pleuvent, mais les novices tiennent bon. Assailli de toutes parts, Branche s'affaiblit de plus en plus. Dans un geste de désespoir, alors qu'il se fait immobiliser par les cadets, il pousse un feulement de colère et joint ses dernières forces pour se glisser hors de l'emprise des jeunes félins. Branche s'enfuit, ou du moins, il essaye. Mais le sang coule abondamment le long de son pelage et laisse une piste grossière derrière lui. Finalement, au bout de quelques mètres où il tente de rentrer à son camp, il finit par s'écrouler, agonisant dans une flaque de sang. Il refusera de dire où se trouvent les chatons, préférant mourir. Mais lorsque les apprentis finiront par le retrouver, ils pourront entendre, non loin de lui, des piaillements de chatons... Le trio, en se rapprochant, verra l'entrée d'un tunnel bouchée par des feuilles et de la terre. Elle est là. La prison des chatons a été trouvée.
Secret des Lucioles Intéressé.e.
La gueule et le museau gorgés de sang, je m’agrippe à mon adversaire telle une sangsue. Son équilibre faiblit, je me tiens prête, mais quand le monde vacille je manque de lâcher prise. Mon épaule heurte le sol avec violence et une douleur me traverse les os, faisant jaillir de ma poitrine un gémissement étouffé par la fourrure du tigré entre mes crocs. Aveuglée par son pelage j’entends néanmoins mes compagnons se déchaîner sur lui, alors je l’enserre, toujours plus, dans une solide étreinte.
Ses muscles semblent bouillir sous mes griffes, telle une masse informe de souffrance, de colère et de désespoir. Ils faiblissent davantage chaque seconde, mais je ne me permets pas de me relâcher. Est-ce qu’on a réussi ? Soudain le chat se cambre, et, dans un hurlement de rage, m’éjecte de son flanc. Je roule sous le sol et quand j’essaie de me relever, ma patte avant gauche me fait défaut. La douleur pulse dans mon omoplate, et un rapide coup d’œil me dévoile plusieurs marques de crocs profondes. Un filet de sang glisse le long de mon membre jusqu’à goutter dans l’herbe. Le prix à payer pour lui avoir dévoré l’épaule le plus vite possible.
Un seul regard par terre me suffit pour comprendre que ça en valait la peine. Une piste écarlate poursuit le Hordeux à travers les buissons. On y est presque. Encore un dernier effort. Je contrains ma patte à tenir bon, ignorant la souffrance qui coule dans mes veines et embrume mon esprit. Après avoir vérifié l’état de mes camarades, je me traine à la suite du tigré. Je ne cherche pas à dissimuler ma blessure ou à ralentir. L’heure n’est ni à la fierté ni au repos.
Mais le brun n’est pas allé bien loin. À tout juste quelques longueurs de queues, il est étalé dans son propre sang. La flaque sous son ventre grossit dangereusement et une froide réalisation me traverse l’esprit. Il va mourir. Je viens me camper devant lui, et plante mes yeux dans les siens.
« Où sont les chatons ? »
Silence. Ses deux iris brûlent d’une haine sans nom.
« Dis-nous, et nous te soignerons. »
Mensonge. J’ignore si nous en sommes capables. Le tigré se contente de m’offrir un dernier sourire mauvais avant de fermer ses yeux. Sa respiration se fait plus lente. Je pose ma patte sur sa gorge pour prendre son pouls, et me penche pour écouter son souffle, comme Hermine Ailée m’avait montré la lune précédente.
« Il s’est évanoui », j’indique à mes collègues. « Il ne tiendra pas longtemps si l’on ne le stabilise pas. On doit pouvoir stopper le saignement avec des toiles d’araignées, je vais aller en chercher. Nuage de Muflier, est-ce que tu penses que l’on pourrait l’emmener à ton camp ? C’est le plus proche et — »
Un gémissement me coupe la parole. Je tourne la tête pour observer mes camarades.
« Vous allez bien ? »
Le bruit recommence. On échange un regard puis on se dirige ensemble vers sa source avec prudence. Avant même d’avoir aperçu l’entrée du tunnel, une multitude d’odeurs nous gonfle le cœur de joie. Ce cocktail d’effluves, de mousse, d’eau, de sève, de lapin et de fleurs uniquement présent aux assemblées. Un sourire immense s’étire sur mon museau.
Les chatons !
Luciole observe silencieusement en #6770B2.
Dernière édition par Secret des Lucioles le Dim 25 Aoû 2024 - 15:05, édité 3 fois
Nuit d'Orage Habitué.e.
Sujet: Re: EVENT- Mission 7 Sam 2 Mar 2024 - 12:45
Mission: Patrouille aux frontières
ft Luciole Nuageuse et Nuage de Muflier
Lune 1212
Ils y étaient! Ils allaient réussir à immobiliser le hordeux. Le trio pourrait alors l’interroger sur le lieu où ils gardaient les chatons, ils rapporteraient tout à leurs chefs, les chatons seraient retrouvés à temps et… Le matou tigré dégagea brutalement une de ses pattes et frappa violemment le museau de Nuage d’Orage avec celle-ci. L’apprenti recula, sonné, et regarda avec horreur le combattant ennemi chasser les deux autres novices avec force puis file à travers les buissons, laissant une traînée écarlate à sa suite. L’Ombreux jeta un coup d’œil rapide sur ses camarades afin de s’assurer de leur état et ne put retenir une grimace de compassion en avisant les blessures parsemant le corps de Luciole Nuageuse. Mais cette dernière s’élança à la poursuite de leur adversaire sans broncher, même si visiblement dérangé par une blessure à la patte. Le félin blanc lui emboîta le pas tout aussi vite, le voile de colère qui lui brouillait la vision et la raison s’abattant de nouveau au fur et à mesure que l’odeur du solitaire se fait de plus en plus forte. Puis l’inconnu apparut dans leur champ de vision, gisant dans une flaque de sang s’élargissant chaque seconde un peu plus. Alors que la Luneuse se postait face au blessé, Nuage d’Orage resta en retrait, posant un regard froid sur le chat agonisant.
- Où sont les chatons ? demande une première fois Luciole Nuageuse, sans succès. Dis-nous, et nous te soignerons.
Sans surprise, le hordeux resta silencieux, leur répondant par un dernier sourire plein de vices avant de fermer les yeux. L’Ombreux se hérissa. Ils étaient si près du but, il ne pouvait pas mourrir sans leur livrer la vérité. Lorsque la chatte au pelage sombre commença à ausculter le blessé, le jeune apprenti se releva et s’apprêtait à la rejoindre pour lui donner un coup de patte mais il entendit alors un bruit étrange. Il dressa ses oreilles, aux aguets. Une autre attaque? Luciole Nuageuse se tourna vers eux, une lueur d’incompréhension dans son regard doré.
- Vous allez bien?
Pour toute réponse, le bruit recommença. Un gémissement. Non, pas un gémissement. Un miaulement de détresse. Plusieurs mêmes! Après avoir échangé un regard, le trio remonta progressivement la piste jusqu’à un tunnel bouché de feuilles et de terre. Mais l’odeur ne trompait personne. Les effluves mélangés des cinq clans parvenaient jusqu’à leurs narines malgré l’entrée encombré. Ils avaient trouvé les chatons! Leurs efforts avaient payé! L’espoir gonfla le cœur de Nuage d’Orage. Petite Némésie se trouvait de l’autre côté de cette barrière de terre, de feuillages et de branches, entassée au milieu des autres chatons de tous les clans. Il eut envie de crier son nom, de lui promettre qu’il allait la sortir de là. Mais la prudence était de mise. La Horde avait réussi à duper les 5 Clans en leur volant leurs progénitures, sans laisser de traces. Jamais elle ne les aurait laisser sans protection bien longtemps. Des solitaires trainaient peut-être dans les parages, les observant parmi les buissons, attendant leur heure pour les attaquer comme leur compère plus tôt. Non, les trois apprentis ne pouvaient récupérer les petits maintenant, ils devaient repérer l’endroit et le chemin pour s’y rendre puis aller prévenir l’ensemble des clans afin d’organiser un sauvetage en règle. Non sans regret, Nuage d’Orage s’éloigna du tunnel, laissant des marquages discrets aux alentours afin qu’ils puissent retrouver leur chemin sans que les hordeux ne comprennent qu’ils avaient trouvé leur planque. Le petit groupe retourna ensuite auprès du blessé, devenu silencieux. Seul le faible mouvement de sa poitrine prouvait qu’il s’accrochait à la vie. Une émotion sombre enserra le cœur de l’Ombreux. Quelque chose de si fort, si noir qu’il y repenserait avec horreur une fois que toute cette folie serait terminée, les chatons de retour dans la pouponnière. Mais pour l’instant, ce voile de noirceur obscurcissait ses pensées, exacerbant sa rage et sa détresse. Il a participé à l’enlèvement des chatons. Peut-être même en avait-il blessé quelques uns, voir pire. Il méritait de mourrir, agonisant dans son propre sang, sans personne pour le veiller. Mais déjà ses camarades s’activaient pour le maintenir en vie. A contrecœur, Nuage d’Orage se mit à la recherche de toiles d’araignée, qu’il enroula autour d’une de ses pattes avant de revenir cahin-caha jusqu’à Luciole Nuageuse. Il la regarda s’occuper du blessé avec curiosité, se demandant bien comment elle avait appris toutes ses connaissances de guérisseur. Avait-elle été apprentie guérisseuse avant de se réorienter vers la voie du guerrier, comme son oncle Esprit des Marais l’avait fait à l’Ombre? Une fois que les blessures du matou tigre furent toutes recouvertes du pansement naturel, les novices marquèrent un temps de pause, avisant le solitaire.
- On l’emmène jusqu’au camp du Tonnerre alors? demanda le félin au pelage immaculé, ravalant sa haine et se récitant le code du guerrier dans la tête.
Il observa le blessé et nota à voix haute:
- Il va falloir se dépêcher, les toiles commencent déjà à s’imbiber de sang. Nuage de Muflier, tu pourrais nous montrer le chemin?
Eevee, pour te tenir au courant et si ça te va bien sûr, on a eu l’idée sur la CB qu’en allant jusqu’au camp du Toto avec le blessé, ils tombent nez à nez avec Âme de Venin en chemin
Sujet: Re: EVENT- Mission 7 Ven 8 Mar 2024 - 16:52
Le chat galeux avait décidé de ne pas se laisser faire ; le voilà qui se releva d’un coup, et il s’enfuit ! Nuage de Muflier poussa un feulement de frustration en le voyant détaler ; heureusement pour eux, sa piste était claire, et il suffisait de suivre les traces de sang qu’il laissait derrière lui, pour le retrouver facilement. L’apprenti du Tonnerre partir à sa poursuite, ignorant toujours ses muscles et ses blessures qui le tiraillaient ; enfin, les trois chats des Clans arrivèrent au niveau du solitaire, qui s’était effondré. Luciole Nuageuse lui posa des questions, mais ne reçut aucune réponse. Nuage de Muflier grommela une parole incompréhensible, puis se tendit brusquement en entendant la Luneuse dire qu’ils le soigneraient s’il parlait… de quoi ? Eh, non, il n’était pas du tout d’accord avec cette idée, Muflier ! Cela dit, peut-être qu’elle était en train de bluffer… il n’en était pas sûr… L’apprenti presque tout blanc souhaiterait vraiment le tuer, là, tout de suite ! Mais ça n’allait pas être comme ça qu’ils obtiendraient des réponses…
Luciole Nuageuse lui demanda s’ils pouvaient le ramener au camp du Tonnerre. Une lueur d’incertitude passa dans le regard de Nuage de Muflier, qui ne sut pas vraiment quoi répondre. Il n’en avait pas très envie, mais… et s’il le fallait ? Soudain, des gémissements le coupèrent dans ses pensées. Après investigations, Nuage de Muflier ne pouvait presque pas y croire ; ils avaient réussi ! Ils avaient trouvé les chatons ! Il était prêt à foncer dans le camp des Hordeux, pour s’occuper lui-même du sauvetage… ! Sauf que, pile à ce moment-là, hélas, l’adrénaline baissa, et il ressentit ses blessures qui le faisaient souffrir. C’était bien le moment… enfin, ça aura au moins évité un massacre !
Les apprentis s’occupèrent de panser les blessures du Hordeux ; enfin, Nuage de Muflier, lui, se contenta d’observer, et surtout, surveiller les environs. Ce serait bien fâcheux qu’un chat vienne les attaquer alors qu’ils étaient tous occupés sur autre chose… surtout qu’ils étaient assez proches du camp des solitaires. Heureusement, aucune moustache à l’horizon, et Luciole Nuageuse finit de répartir les toiles d’araignées sur les blessures du chat évanoui. Nuage d’Orage s’adressa à l’apprenti du Clan du Tonnerre, qui prit une grande inspiration pour éviter de répondre quelque chose sans réfléchir.
« D’accord. C’est par-là, venez ! »
Oh, c’était bien à contrecœur ! Après… en y réfléchissant un peu… peut-être qu’ils pourraient faire en sorte que le chat galeux aie une expérience bien pire que mourir. Ce serait une juste punition pour avoir fait souffrir les chatons, et les Clans ! Une fois qu’ils l’auront ramené au camp du Tonnerre, Nuage de Muflier s’assura que ce chat souffre et ne meure pas de suite…
Les apprentis se mirent donc en marche, l’apprenti presque tout blanc les guidant, tout en faisant en sorte de les aider tout de même à transporter le chat tigré. Alors qu’ils se rapprochaient petit à petit du camp, un bruissement attira l’attention de Nuage de Muflier, qui lâcha sans soin sa prise sur le Hordeux. Il se mit en position de défense devant les autres. Est-ce qu’un autre de ces chats galeux les avait suivis, et venait leur chercher des noises ?