Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez
 

 Une ombre sur la rivière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Secret des Lucioles
Intéressé.e.
Secret des Lucioles

Date d'inscription : 03/11/2021
Nombre de messages : 567

Mes personnages
Description:

Une ombre sur la rivière Empty
MessageSujet: Une ombre sur la rivière   Une ombre sur la rivière 3horlo10Lun 13 Nov 2023 - 21:21

— Lune 1212 — Une ombre sur la rivière — Ft. Nuage d'Orage —

« Il n’y a pas beaucoup de proies aujourd’hui », soupire Sombre Eclipse.

Je scanne de nouveau les environs avec le reste de la patrouille de chasse. J’écoute avec la plus grande attention, mais, que ce soit dans les branches des bouleaux ou sous leurs feuilles tombées au sol, il n’y a pas signes de vie. La lourde averse de la veille semble avoir convaincu la majorité des créatures de se terrer chez elles. Et pourtant la sortie avait si bien débuté… J’avais arraché un campagnol des racines d’un arbre. Pour une fois ! L’entrainement que me donne Souvenir des Étoiles commence à porter ses fruits.

« On devrait se séparer », propose l’un de mes camarades.

Les autres acquiescèrent. Dispersé, il sera plus simple de prêter attention au bruit. On enterre nos trouvailles pour les retrouver plus tard puis on part chacun dans une direction. J’écope de l’est. Je continue de fureter dans les bois pendant plusieurs heures, la truffe au sol, à la recherche d’un effluve, d’un passage, d’un quelconque indice. Alors que j’inspire à pleins poumons une odeur fraiche me parvint. Celle d’une eau claire en mouvement.

Un peu plus loin, je finis par l’entendre. Concentrée sur ma tâche, je n’avais pas vu l’heure tourner ni la grandeur de la zone que j’avais parcourue. Je devrais rentrer. Je ne trouverai rien là-bas si ce n’est des poissons et de mauvais souvenirs. Mais mes pattes m’ignorent pour aller longer le cours d’eau. Voilà belle lurette que je ne suis pas venue ici. Pas depuis l’accident en tout cas. Et quel accident…

Alors que je remonte le ruisseau, mes yeux se perdent dans ses remous. Des appels, des cris me parviennent du fond des flots et une voix en particulier ressort parmi les autres. Pic du Sapin. J’aperçois les taches de son pelage dans les jeux de lumière, l’éclat de ses prunelles dans le soleil qui m’éblouit. Le vacarme de la cascade de plus en plus proche achève de m’isoler du reste de la forêt.

Je me fige et je la regarde. Est-ce que c’était ici ? Oui. Je monte la pente jusqu’à arriver au niveau de la chute d’eau. Quelques longueurs de queues plus loin, on peut entrevoir les rochers plats qui permettent de passer du Clan de la Lune à celui de l’Ombre. Ces mêmes rochers qui avaient causé le conflit qui s’acheva dans la mort de Pic du Sapin. C’était ma faute. Je n’aurais pas dû m’approcher tant de la partie d’un clan adverse, bien que l’on soit en territoire neutre. Et pourtant aujourd’hui je recommence. La seule différence c’est que cette fois je ne suis pas accompagnée. Si quelqu’un doit y passer, ce sera moi.

Comme pour confirmer mes craintes, un soudain mouvement dans les reflets de la rivière me ramena à la réalité. Une ombre. Il y a quelqu’un ?


Luciole Nuageuse
_________________


Dernière édition par Secret des Lucioles le Lun 11 Nov 2024 - 0:27, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuit d'Orage
Habitué.e.
Nuit d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 627

Mes personnages
Description:

Une ombre sur la rivière Empty
MessageSujet: Re: Une ombre sur la rivière   Une ombre sur la rivière 3horlo10Lun 4 Déc 2023 - 15:38

Nuage d'Orage n'avait pas été efficace à son entrainement du jour. Son mentor, Mirage des Océans, n'avait cessé de lui reprocher son manque d'application dans les techniques qu'elle tentait tant bien que mal de lui apprendre. Hélas, l'apprenti n'avait pas la tête à l'exercice et ne cessait de s'inquiéter pour les chatons kidnappés. Une jeune féline en particulier hantait ses pensées. Est-ce que Petite Némésie allait bien? Il lui avait promis de toujours veiller sur elle et de s'assurer qu'il ne lui arriverait rien et voilà qu'il avait manqué à sa parole.

Le novice rentrait donc de son entrainement, la queue basse, peu fier de lui. On était bien loin du jeune chat plein d'énergie qu'il était d'habitude. Refusant de terminer sa journée sur cette note négative, le matou annonça à son ainé qu'il allait patrouiller un peu à la recherche d'une piste. Après avoir promis à la guerrière qu'il ne se lancerait pas seul à la poursuite des solitaires s'il trouvait une trace d'eux, le félin au pelage clair fila à travers les broussailles sans demander son reste.

Il avait déjà cherché du côté des Cinq Rocs et de la frontière avec le clan du Tonnerre, sans succès. Il décida de longer la rivière, en espérant ne pas recroiser le solitaire Archange. Non pas que leur rencontre se fusse mal déroulée mais il avait prévenu le matou argenté qu'il n'avait pas à se rendre sur les terres de son clan et que s'il le recroisait de nouveau sur le territoire de l'Ombre, il serait dans l'obligation de l'en chasser. Fort heureusement pour lui, il ne trouva nul trace de l'imposant félin.
Il remonta la rivière agitée, la truffe au vent, à la recherche de la moindre odeur familière, en vain. Une intense déception s'empara de lui. Il allait encore une fois rentrer bredouille. Il fit demi-tour et longea une dernière fois la rive dans un dernier espoir de repérer une piste qu'il avait laissé passer. Soudain, ses yeux se posèrent sur une silhouette sombre de l'autre côté de la rive. Un chat du clan de la Lune! Qui semble diablement intéressé par la rivière, n'essaierait-il pas de passer le ruisseau par hasard? Nuage d'Orage avait entendu parlé d'une querelle entre son clan et les Luneux à propos de la frontière entre leur deux tribus. Etait-ce là une récidive?

L'apprenti s'approcha à pas de loups, ses yeux plissés fixés sur l'inconnue, une jeune chatte aussi noir que la nuit, à l'exception d'une de ses pattes et du bout d'une de ses oreilles. Une novice, tout comme lui, quoique sûrement un peu plus âgée au vu de sa taille. Mais peu importe son âge, si elle tentait de traverser le cours d'eau, elle tâterait de ses griffes.
Nuage d'Orage se posta face à la chatte de l'autre clan sans qu'elle ne le remarque. Elle semblait ailleurs, suffisamment pour ne pas l'avoir vu s'approcher. Etrange. Le matou s'approcha de l'eau, sa fourrure blanche se reflétant dans l'eau et enfin l'apprentie sembla s'apercevoir de sa présence. L'Ombreux plissa les yeux et gonfla légèrement sa fourrure avant de demander d'un ton ferme:

- Qui es-tu Luneuse? Et que fais-tu aussi près des terres de mon clan?

_________________

Merci Sabrou, Idy, Runa, Moussy, Aë, Archy et Noska pour les signas coeur
Merci Katuro pour le code coeur
Revenir en haut Aller en bas
Secret des Lucioles
Intéressé.e.
Secret des Lucioles

Date d'inscription : 03/11/2021
Nombre de messages : 567

Mes personnages
Description:

Une ombre sur la rivière Empty
MessageSujet: Re: Une ombre sur la rivière   Une ombre sur la rivière 3horlo10Dim 17 Déc 2023 - 18:21

— Lune 1212 — Une ombre sur la rivière — Ft. Nuage d'Orage —

Deux éclairs surgissent de nulle part et brouillent les visions de Pic du Sapin que la rivière me reflétait. Deux prunelles d’un jaune électrique qui ressortent vivement sur un pelage blanc nuage et me toisent avec méfiance. Je relève brusquement la tête, juste à temps pour voir le museau de l’inconnu s’ouvrir et le tonnerre s’en échapper :

« Qui es-tu Luneuse ? Et que fais-tu aussi près des terres de mon clan ? »

Une atroce sensation de déjà vu me prend à la gorge, se glisse jusqu’à mon ventre et l’enserre dans un étau glacial. La question est simple, sa réponse l'est tout autant, et pourtant je peine à articuler le moindre mot. Mon regard ne peut s’empêcher d’être attiré par la cascade à une longueur de queue et de craindre le pire. Cette situation est bien trop semblable pour ne pas paraître… Irréelle. Comme une fatalité. Non, je ne veux pas voir quelqu’un y tomber, pas encore !

Je me force à me concentrer sur l’inconnu en face de moi et ouvre un instant la gueule, mais aucun son n’en sort. Elle est desséchée, bloquée, inerte, comme moi. Ma vision se trouble, je me sens fébrile, comme si la terre tremblait et que j’allais m’écrouler à tout instant. Pourtant je peux bien voir à mon reflet que je ne bouge pas d’un poil. Je reste telle une roc, stoïque, paralysée devant un apprenti un peu plus petit que moi. Il faut absolument que je m’écarte de cette cascade.

Mes yeux glissent du jeune félin aux pierres plates à quelques longueurs de queues. Celles que les Ombreux avaient empruntées il y a tout juste une lune pour venir de notre côté et nous chasser. Si je vais dessus, je pourrais toujours parler avec lui, et je serais assez loin de la chute. Je suis confiante en ma capacité à y tenir sans tomber. Elles ne sont pas trop mouillées et suffisamment grandes pour accueillir plusieurs chats.

Aussitôt l’ai-je songé que mes pattes se mettent en marche. J’ignore le matou blanc pour longer la berge et je saute sans hésitation sur le premier rocher. La sensation de fraicheur me glace les coussinets et me traverse de part en part, clarifiant immédiatement ma vue. Le monde retrouve ses couleurs, mes poumons leur souffle et mes pensées leur chemin. Je bondis sans plus attendre sur la seconde, puis la troisième, jusqu’à être à mi-chemin. Je relève finalement la tête pour répondre à l’Ombreux quand un violent coup vient me cueillir au ventre et éjecter l’air de ma poitrine.

Je m’accroche de toute la force de mes pattes au corps de mon agresseur. Pas l’eau, pas l’eau, pas l’eau… Je plante mes griffes dans la fourrure ivoire à la recherche d’une peau sur laquelle m’agripper. Pas l’eau, pas l’eau, pas l’eau… Ce supplice pulse à mes oreilles au rythme de mon cœur et noie tout le reste. J’étreins l’Ombreux et je m’écroule de tout mon poids sur lui dans l’espoir de le plaquer au sol et de nous empêcher de tomber.


Luciole Nuageuse
_________________


Dernière édition par Secret des Lucioles le Lun 11 Nov 2024 - 0:27, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuit d'Orage
Habitué.e.
Nuit d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 627

Mes personnages
Description:

Une ombre sur la rivière Empty
MessageSujet: Re: Une ombre sur la rivière   Une ombre sur la rivière 3horlo10Mer 20 Déc 2023 - 16:52

Une ombre sur la rivière

ft Luciole Nuageuse
Les pattes fermement campées sur le sol, la fourrure gonflée et les yeux plissés, Nuage d'Orage scrute l'inconnue avec attention, prêt à réagir au moindre signe d'attaque. Il n'a que peu d'entrainement au combat mais, étant seul, il ne peut rebrousser chemin et laisser la place à l'ennemi. Si affrontement il y a, il devra recourir à ses maigres connaissances et à sa logique.
La femelle redressa la tête vers lui, visiblement surprise de le trouver là. Surprise et... anxieuse? Avait-elle donc quelque chose à se reprocher? La voyant jeter un coup d'œil en direction de la cascade, l'apprenti au pelage de neige suivit son regard, à la recherche d'un indice quelconque sur ses intentions. Rien.
L'Ombreux reporta son attention sur la Luneuse, soupçonneux. Il la vit ouvrir la gueule mais aucune parole ne parvint jusqu'à ses oreilles. Avait-elle dit quelque chose à son intention? Impossible à dire, le fracas de l'eau sur les rochers entre eux atténuait leurs voix. Il s'apprêtait à lui demander de répéter mais se figea avant d'avoir prononcer le moindre mot, avisant les rochers plats qui attirait l'attention de la chatte au pelage sombre. Elle n'envisageait tout de même pas de traverser la rivière si? Pas son sous nez? Ca serait une véritable provocation, non? Certes, les terres autour de la rivière était censée être neutre. Mais elles marquaient également les frontières entre la Lune et l'Ombre. Se tenir si près des territoires de l'autre clan relevait purement et simplement du manque de respect, non?

- Eh, glapit-il, dorénavant légèrement anxieux à l'idée de réellement se battre. Reste de ton côté de la rivière, ok?

Ignorant royalement sa mise en garde, l'inconnue se mit à longer la berge et sauta sur le premier rocher. Nuage d'Orage l'observa faire, scandalisé. Il ne savait comment répondre à cette provocation. Devait-il foncer dans le tas? Etait-il préférable de lancer un dernier avertissement avant d'attaquer? Il se souvint brièvement d'un des conseils de son mentor lors d'une séance d'entrainement au combat. Ton pire ennemi lors d'un combat, c'est le doute. Ton adversaire n'hésitera pas lui. Une indécision et tu es mort. En effet, l'apprentie face à lui n'avait pas émis une once d'hésitation avant de se diriger vers lui.
Mettant de côté ses réserves, le novice de l'Ombre profita que son adversaire soit concentré sur ses pattes pour survoler les rochers plats devant lui. Il heurta la Luneuse de plein fouet, espérant par la violence du choc la dissuader de poursuivre son chemin et la pousser à faire demi-tour. Mais la chatte n'en entendait visiblement pas de cette oreille. Elle s'accrocha à lui, plantant ses griffes dans sa chair et lui extirpant un miaulement de douleur, puis le plaqua au sol. Nuage d'Orage se tortilla son son opposante puis, parvenant à se placer face à elle, lui laboura le ventre de ses griffes. Lorsqu'il sentit l'étreinte de la femelle s'amenuir un peu sous la douleur, il l'éjecta de ses pattes arrières et roula sur le côté afin de se redresser. Le rocher sur lequel ils se trouvaient n'était pas bien large, se battre sur une telle surface allait se révéler très compliqué. Le mâle à la fourrure pâle reporta son attention sur l'inconnue et cracha avant de se jeter de nouveau sur elle. Ils roulèrent sur le sol et il tenta de l'immobiliser sous lui. Il ne voulait pas la tuer évidemment. Simplement la dissuader de traverser de nouveau le cours d'eau. Malheureusement pour lui, son manque d'expérience et son corps encore jeune et sous-développé étaient un net frein dans son assault. La Luneuse ne cessait de le repousser malgré ses attaques répétées.

- Je t'avais dis de rester de ton côté de la rivière, feula-t-il entre deux coups.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________

Merci Sabrou, Idy, Runa, Moussy, Aë, Archy et Noska pour les signas coeur
Merci Katuro pour le code coeur
Revenir en haut Aller en bas
Secret des Lucioles
Intéressé.e.
Secret des Lucioles

Date d'inscription : 03/11/2021
Nombre de messages : 567

Mes personnages
Description:

Une ombre sur la rivière Empty
MessageSujet: Re: Une ombre sur la rivière   Une ombre sur la rivière 3horlo10Sam 3 Fév 2024 - 23:07

— Lune 1212 — Une ombre sur la rivière — Ft. Nuage d'Orage —

Des griffes traversent sans peine ma courte fourrure pour se planter dans mon ventre à plusieurs reprises. Un feu embrase aussitôt ma chair, jaillit des sillons laissés par l’attaque et consume mon esprit sans pour autant le libérer de sa principale obsession. Pas l’eau, pas l’eau, pas l’eau…

Une fois encore un coup vient expulser l’oxygène de mon organisme en m’atteignant à l’estomac. La force de l’Ombreux me contraint à reculer brusquement, en équilibre sur mes pattes arrière, et il en profite pour rouler sur le côté, se rapprochant dangereusement du bord de la pierre. Fais attention ! Mais j’ai beau hurler ces mots dans ma tête, aucun ne parvient à ma gueule.

À peine remis, il crache par terre puis me bondit à nouveau dessus. Arrête ! Il atterrit sur mon dos, mais je l’y attendais, mon centre de gravité déjà baissé afin de l’éjecter aussitôt arrivé. Ses griffes cherchent en vain à s’agripper à ma peau tandis que je me penche sur le côté et l’abats sur le sol avant de rouler avec lui pour l’écraser de mon poids. Arrête. Une patte me frappe à la mâchoire et me sonne un instant. De. Je plante mes crocs dans son épaule pour tenter de le maintenir en place. Te. Il s’échappe de mon étreinte quitte à laisser de la fourrure, ainsi que du sang, dans ma gueule. Battre !

« Je t’avais dit de rester de ton côté de la rivière. »

Je ne t’ai pas entendu ! L’albâtre repart à la charge sans une once d’hésitation, et j’alloue toute mon attention à empêcher cette drôle de danse de nous faire chuter. Lorsqu’il se précipite avec élan, je racle le rocher de mes serres et je campe sur mes appuis, prêt à le stopper quitte à prendre des coups. Je plante à plusieurs reprises mes crocs dans sa chaire, noyant chaque fois davantage ma langue dans son sang dans l’espoir de l’immobiliser, mais il se faufile constamment hors de mes pattes. Celles-ci commencent à être bien trempées sous l’effet des embruns et la pierre semble d’autant plus glissante.

L’Ombreux profite de mon équilibre précaire pour me faire basculer, mais je lui fauche un membre antérieur au passage. Nos corps s’entremêlent de nouveau en une masse informe de poil, d’hémoglobine, et de chair tandis qu’on s’agrippe l’un à l’autre. On roule sur le roc humide et mon maigre pelage rendu poisseux par la sueur, l’eau et le sang me colle à la peau. L’adrénaline coule à flots dans mes veines, mon cœur bat la chamade, partagé entre l’excitation morbide du combat et l’horreur de la situation. Le sol inégal râpe mon épaule, une myriade de coupures jonche mon corps et y font pulser une douleur sourde. Jamais je ne me suis sentie aussi vivante.

Puis plus rien. Plus de pierre dans mon dos. Les yeux de mon assaillant s’écarquillent alors que le vide nous accueille. La réalité me glace sur place. L'eau ! J’entends un hurlement, mais ce n’est pas le mien. Pic du Sapin. Je revois son corps balloté par les flots et enveloppe l’Ombreux du mien sans réfléchir. Pas encore ! Dans un bruit assourdissant, le torrent hivernal nous dérobe au reste du monde.


Luciole Nuageuse
_________________


Dernière édition par Secret des Lucioles le Lun 11 Nov 2024 - 0:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuit d'Orage
Habitué.e.
Nuit d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 627

Mes personnages
Description:

Une ombre sur la rivière Empty
MessageSujet: Re: Une ombre sur la rivière   Une ombre sur la rivière 3horlo10Jeu 15 Fév 2024 - 15:32

Une ombre sur la rivière

ft Luciole Nuageuse
Nuage d'Orage enchaîne les attaques, se servant de sa vitesse pour atteindre sa cible avant que cette dernière ne puise anticiper ses mouvements. L'autre apprentie a une drôle manière de se battre, presque comme si elle se contentait d'esquiver ses attaques et de l'immobiliser, sans tenter de le blesser. Cette observation lui met le doute, ses enchainements se font plus hésitants. Se serait-il trompé sur les intentions de la féline?

Perdu dans ses pensées, son esprit n'est plus focalisé sur le face-à-face et l'erreur arrive bien vite. Il s'abat sur son adversaire sans réfléchir à l'angle de son attaque et voit la roche laisser place aux flots bouillonnants. L'Ombreux écarquille les yeux et hurle un "Attention" paniqué à la Luneuse pour la prévenir de l'impact de l'eau avant de s'enfoncer dans le torrent. Le matou est rapidement saisi par la température glaciale de l'eau, il ouvre la gueule dans un gargouillis de bulles se voulant être un appel à l'aide. Il sent soudain le corps de Luciole Nuageuse s'enrouler autour du sien. Protection? Recherche de chaleur? De réconfort? Peu importe, le peu de chaleur que dégage sa camarade d'infortune lui remet les idées en place et le choc et la peur sont rapidement atténués par un instinct de survie implacable. Le jeune novice plante ses crocs dans le corps de sa partenaire et se met à battre vigoureusement des pattes afin de revenir à la surface. Son membres grincent de mécontentement, déjà empli de fatigue suite à toute l'énergie qu'il a perdu en se battant vainement contre la chatte de la Lune. Mais il a l'habitude de ne pas s'écouter.
Avec un remerciement silencieux à Mirage des Océans et ses entrainements éprouvants, Nuage d'Orage poursuit ses efforts et finit par fendre la surface. Il prend tant bien que mal une longue inspiration, l'air frais brûlant dans ses poumons irrités par l'eau qu'il a ingurgité, le corps de Luciole Nuageuse l'empêchant de respirer à son aise. Bien vite, les flots agités les immergent de nouveau pendant quelques secondes avant de les libérer de nouveau. Les deux félins, dans un heureux coup du sort, finissent par heurter de plein fouet un rocher. Le matou immaculé s'y agrippe de toutes ses forces et pousse Luciole Nuageuse du bout du museau. Cette dernière semble tétanisée, ses grands yeux ambrés brillant d'une peur qu'il ne peut pleinement appréhender.

- Active-toi! hurle-t-il, à la fois par frustration mais également pour couvrir le boucan infernal des eaux autour d'eux. On peut s'en sortir, grimpe ce rocher!

Il tente du mieux qu'il peut de faire bouclier de son corps afin de protéger la Luneuse des assauts sans fin des flots, lui laissant une opportunité de se hisser en sécurité en haut de la roche. Il prie intérieurement pour que ses pattes tiennent le coup en attendant, les sentant trembler de plus en plus violemment sous son poids.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________

Merci Sabrou, Idy, Runa, Moussy, Aë, Archy et Noska pour les signas coeur
Merci Katuro pour le code coeur
Revenir en haut Aller en bas
Secret des Lucioles
Intéressé.e.
Secret des Lucioles

Date d'inscription : 03/11/2021
Nombre de messages : 567

Mes personnages
Description:

Une ombre sur la rivière Empty
MessageSujet: Re: Une ombre sur la rivière   Une ombre sur la rivière 3horlo10Ven 10 Mai 2024 - 21:02

— Lune 1212 — Une ombre sur la rivière — Ft. Nuage d'Orage

Chaos. Le torrent nous ballote au gré de ses envies, joue avec nos corps comme un chaton avec une souris. Silence. L’eau inonde mes oreilles, mon museau, ma gorge, mes pupilles, mon âme. Froid. Ma peau est faite de glace, la rivière a saturé mes tissus comme s’ils étaient de mousse. Je vais mourir.

C’est mérité, souffle une voie.

Tu ne sers à rien de toute façon, renchérit une autre.

Je réouvre les yeux. Mes paupières sont lourdes, ma vision floue, pour ne pas dire inexistante. Le soleil perce difficilement la surface, distordue en une myriade de rayons difformes. J’écarte ma gueule pour hurler, mais seules des bulles en sortent. Sur chacune d’une, elle se reflète le visage déformé par la terreur de Pic du Sapin. À moins que ce soit le mien ?

Des crocs se plantent vers mon épaule. C’est à peine si je les sens. On me tire. L’inconnu ? À quoi bon ? Il ferait mieux de penser à lui et de me laisser. Dans la rivière, là est ma place. Ma vie est peut-être le prix à payer pour rembourser la dette éternelle qui me lie à mon ancienne mentore.

Mais l’ivoire s’obstine. Tandis que je reste immobile, une branche de plus dans le courant, il se démène de ses quatre pattes pour rejoindre le soleil. Chacune des fibres du mâle semble tendue à craquer sous l’effort, gémissant et suppliant au rythme de sa nage. J’entends son cœur chanter sous les eaux, composer une litanie frénétique pour noyer ses veines d’adrénaline et lui donner la force de s’élever. Ma poitrine se comprime, ma gorge se déploie au maximum, mais je garde ma mâchoire scellée. Je ferme mes yeux. Des lueurs dansent sur mes paupières. Est-ce ce que tu as ressenti ?

Peut-être est-ce mieux ainsi. C’est ce qui aurait dû arriver.

Clarté. L’immensité du ciel bleu et de ses nuages emplit ma vision alors que l’inconnu extirpe ma tête des flots, tel un chaton porté par sa mère. Vacarme. La cascade s’écrase à deux longueurs de queues, inonde mes oreilles, mes pupilles, mon âme. Chaleur. Ma peau est faite de douleur, les coupures des pierres ont tranché mes tissus comme s’ils étaient de mousse. Je veux vivre.

Mon corps me trahit, s’étend vers le firmament pour lui arracher une goulée d’air supplémentaire, hurler son désir d’exister. Mon dos se fracasse sur un rocher et ce second souffle est déjà expulsé de mes poumons, comme un rappel de l’égoïsme dont je fais preuve. Je ne sais pas si j’ai le droit —

« Active-toi ! On peut s’en sortir, grimpe sur ce rocher ! »

Je relève les yeux vers ceux, frustrés, de mon sauveur. L’inconnu bloque de son corps les assauts constants du courant, et, de son museau, m’incite à me presser. La détermination qui brille dans ses pupilles se propage à mon cœur sous la forme d’une décharge électrique. Il a raison.

Je me retourne d’une ondulation du bassin, et plante mes serres dans les aspérités de la pierre. Une patte après l’autre, j’escalade la surface glissante. J’y suis presque ! Mes membres postérieurs, aussi rigides et lourds que la roche, battent l’eau à la recherche d’une prise. En vain. Il va falloir se contenter de ceux antérieurs. Alors je me cramponne, je poursuis mon ascension, quand bien même chaque poil émergeant des flots me tire davantage vers le bas. Enfin, mes pattes trouvent la terre de la berge, et s’y enfoncent. Pendant que je me hisse, une douleur monte de l’une de mes griffes. Je la néglige, tandis qu’elle se propage, enfle, et, quand j’achève de me sortir de la rivière, explose et s’arrache sous mon propre poids.

Un râle. Des larmes. Le supplice est tel que j’ai envie de me rouler en boule et de hurler jusqu’à ce qu’il disparaisse. Mais je n’ai pas le temps. Un mince filet de sang se répand sur le sol. Je l’ignore pour me pencher vers la berge.

L’inconnu est en train de gravir le rocher à son tour. Je m’incline, et, sans aucun respect pour ma patte blessée, attrape l’Ombreux par la peau du cou dans le but fou de lui épargner cette dangereuse ascension, ou au moins de l’aider à l’effectuer.

Sans trop y croire, je me tords, je me cambre, j’arque mon dos, je tends vers le ciel. Une force dont je ne soupçonnais pas l’existence pulse dans mes muscles. Ma vie se vide progressivement dans l’herbe. Mon cœur semble vouloir s’échapper de ma poitrine. Je n’entends plus que lui.

Je soulève l’inconnu. Je le dépose aussitôt à terre, et m’appuie contre un arbre proche, éreinté par l’effort. Comment ai-je réussi ? Était-il si petit, sous son pelage ? Quoique, avec sa fourrure gorgée d’eau, il ne pouvait être léger.

« … Nuageuse ? »

Ma patrouille de chasse. Ils m’appellent. Je jauge du regard le nuage détrempé qui reprend son souffle devant moi. Est-il en état de retourner chez lui ? Le courant a achevé de nous pousser contre la rive de la Lune, la plus proche de notre combat. Il va devoir retraverser les pierres pour rentrer à son camp. Je me redresse et pose ma queue sur son front. Pas de fièvre. Il n’est pas glacé non plus, le soleil le réchauffe assez.

Les appels de mes camarades se font de plus en plus forts. Si je ne les rejoins pas, ils vont le voir. Et ça pourrait mal finir, comme pour ma mentore… Surtout quand ils comprendront que mes blessures ne proviennent pas uniquement de la rivière.

Je plonge une dernière fois mes yeux dans les siens, puis, après une seconde d’hésitation, le salut de la tête et m’éloigne sous les bouleaux en boitillant. Un désagréable mélange de honte et de culpabilité se dispute sur ma langue.

Pourquoi est-ce que ces Ombreux tiennent tant à cette rivière, vraiment…


Luciole Nuageuse
_________________


Dernière édition par Secret des Lucioles le Lun 11 Nov 2024 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuit d'Orage
Habitué.e.
Nuit d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 627

Mes personnages
Description:

Une ombre sur la rivière Empty
MessageSujet: Re: Une ombre sur la rivière   Une ombre sur la rivière 3horlo10Ven 24 Mai 2024 - 19:22

Une ombre sur le rivière

ft Luciole Nuageuse
Lune 1212

L’inconnue semble enfin sortir de sa léthargie. Elle lève la tête vers lui et le détaille de ses prunelles lumineuses. Bats-toi! la supplie Nuage d’Orage. Je n’ai pas la force de me battre pour deux.
Comme si elle avait entendu sa prière, la Luneuse se contorsionne contre lui et débute enfin son ascension. Jamais le novice n’a connu de soulagement si intense. Concentré sur sa lutte contre le courant, le petit mâle garde un œil sur sa camarade d’infortune, grimaçant de concert avec elle sous ses efforts évidents. Enfin, la fille de la Lune parvient à se hisser sur la berge. Elle était saine et sauve. Épuisée sûrement, peut-être même blessée. Mais il ne serait pas responsable de la mort d’une potentielle innocente.
Ses muscles tétanisent et la vague de réconfort qui le parcourt lorsqu’il avise la féline sur la terre ferme manque lui faire lâcher prise. Nuage d’Orage se rattrape in extremis et puise dans ses dernières réserves. Il remercie le ciel de ne pas avoir hérité de la carcasse massive de son père mais plutôt de la silhouette souple de sa mère, bien plus facile à traîner hors de l’eau. Soudain, des crocs s’enfoncent dans la peau tendre de son cou et il perds peu à peu contact avec le sol. Le cerveau embrumé par la fatigue, l’apprenti ne comprends pas immédiatement ce qui se passe et veut se débattre. Mais l’épuisement entrave ses mouvements et il ne parvient qu’à battre faiblement des pattes dans le vide.
Puis ses coussinets retrouvent la terre ferme, enfin loin de l’eau hurlant son mécontentement de voir deux proies lui échapper le même jour.
Nuage d’Orage tremble, de froid, de fatigue, de peur. Son cœur tambourine dans sa poitrine, la nausée lui prend, la tête lui tourne. Il vient de frôler la mort, il le sait. Le félin immaculé s’est toujours douté que les guerriers claniques risquaient souvent leur vie sur le champ de bataille pour défendre l’honneur de leur clan. Mais il n’avait jamais songé à l’expérience de la mort elle-même.
Haletant, le matou à la fourrure blanche dorénavant détrempée lève la tête vers sa sauveuse, reprenant elle aussi son souffle appuyée contre un arbre. Elle aurait pu le laisser au torrent. Après tout, il était majoritairement responsable de leur chute, il est celui qui les a fait basculer dans les flots.
Alors qu’il ouvre la gueule pour la remercier, une voix retentit, si loin et pourtant dangereusement proche.

- … Nuageuse?

Une patrouille. Nuage d’Orage semble enfin prendre conscience de sa situation et jeté un coup d’œil aux alentours. Il est en territoire adverse, en piteux état, aux côtés d’une chatte dont il est en partie responsable des blessures.  Le jeune félin croise le regard de l’inconnue. Il remet son destin entre ses pattes, trop épuisé pour fuir ou ne serait-ce que s’inquiéter.
La minette sombre pose sa queue sur son front et semble le jauger de ses prunelles ambrées. Puis, après un hochement de tête, s’éloigne cahin-caha avant de disparaître dans les buissons. Elle l’épargne. Une deuxième fois.

Le novice se redresse douloureusement, les pattes flageolantes. Son corps crie au supplice mais il ne peut pas rester au milieu de cette berge adverse, aussi exposé. Alors il entreprend la traversée de la rivière. Sautant laborieusement de roche en roche, glissant de temps à autres, manquant plus d’une fois sa réception et s’écrasant sur la pierre. Lorsqu’il atterrit enfin chez lui, il se laisse aller au sol, laissant les timides rayons du sol réchauffer sa fourrure. Allongé sur le flanc, le regard rivé sur la berge d’en face, Nuage d’Orage se rejoue la scène dans sa tête. Confus. Il ressort de cette rencontre avec plus qu’un pelage gorgé d’eau, des muscles à l’agonie et quelques coupures sur sa peau. A l’avenir, il réfléchira davantage avant de se jeter dans la mêlée. Peut-être les autres clans ne sont pas tous inamicaux comme il le pensait jusqu’à présent.
Il lui faudra s’excuser et remercier l’inconnue un jour. Mais pour l’heure, il rêve de se rouler en boule sur sa litière et dormir jusqu’au lendemain. Alors le félin blanc comme neige se relève une énième et prend le chemin du camp.
Peut-être au moins cet exercice aura aidé à le faire gagner en muscle?

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une ombre sur la rivière Empty
MessageSujet: Re: Une ombre sur la rivière   Une ombre sur la rivière 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Une ombre sur la rivière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LIENS DE MES PERSO : Rivière, Tonnerre, Ombre, Lune, +
» VdC Rivière ~ Le Poison coule à flot dans le lit de la Rivière.
» VDC Ombre ▬ La venue de l'Ombre Blanche et de ses fantômes
» Ombre de moi. [Feat Ombre des Chouettes]
» la Tristesse de l'Ombre et la joie de la Lune ~ Ombre Lunaire ~ Lune ~ Femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: VALEEMAR. :: Terres Libres :: Anciens Territoires :: Chemin aux Cristaux-
Sauter vers: