Une fleur jaune pourvue de quatre pétales ; pas un de plus, ni de moins. Je me remémore de toutes mes forces la plante que m’a montrée Papillon Ephémère quelques minutes auparavant. Chant du Criquet s’est égratigné l’œil sur des ronces lors de la patrouille de l’aube, mais les réserves de Chélidoine sont presque à sec et il est temps de les réapprovisionner. J’avais pris l’habitude de dépanner la guérisseuse pour m’occuper en attendant que Souvenir des Étoiles décide de mon avenir, aussi me suis-je naturellement proposée pour aider. Je suis bien trop maladroite pour chasser, mais j’ai de bons yeux ainsi qu’une solide mémoire et c’est tout ce qu’il faut pour récupérer des herbes.
Je file comme le vent entre les bouleaux dont les rameaux commencent tout juste à bourgeonner, puis j’emprunte le pont qui traverse la rivière Delta. L’air frais typique de la saison des feuilles nouvelles m’ébouriffe les moustaches et me revivifie. Je me permets une courte pause au niveau du Vieux Chêne afin de reprendre mon souffle. Cet arbre colossal semble chatouiller de ses branches les rares nuages présents dans le firmament et les chasser, laissant place à un ciel d’un bleu magnifique.
Je regagne ma route. Je prends soin de ne pas traverser en son centre les Cinq Rocs, quelque peu intimidée à l’idée de me tenir à la vue de tous dans un lieu aussi important. Je zigzague encore quelques minutes entre les chênes avant d’arriver à une gigantesque ouverture. De hautes herbes en recouvrent la majorité, dissimulant quelques rochets çà et là. La Clairière Enchantée. Voilà longtemps que je n’y avais pas mis les pattes et la vue d’un bouquet de petits champignons blancs aux chapeaux marron me rappelle pourquoi. Le lieu est rempli d’espèces fongiques hallucinogènes. Il est difficile pour les non-initiés de différencier ceux bénins des autres, et on peut facilement marcher dessus et s’en badigeonner les coussinets sans s’en rendre compte à cause de l’importante végétation.
Une fleur jaune pourvue de quatre pétales ; pas un de plus, ni de moins, je me répète tout en avançant lentement dans la clairière. J’aperçois à quelques longueurs de queue un rocher dominant les herbes. Je grimpe à son sommet afin d’avoir une meilleure vision pour ma chasse aux plantes. Le soleil se déverse avec douceur sur mes épaules et je me permets de savourer sa chaleur quelques minutes. Je m’assois sur la pierre et lève les yeux vers les cieux. Quelle belle journée ! Pas un nuage. Pas une brise. Juste l’air vivifiant d’entre deux saisons et les rayons intenses de l’astre.
Ainsi, loin du camp, je suis sereine. Débarrassée du poids des regards de mes compatriotes, allégées de la pitié de ma famille, je sens ma posture se redresser naturellement et mes poumons s’emplir avec confiance. J’apprécie cette sensation quelques secondes supplémentaires, puis j’observe les environs à la recherche de la Chélidoine.
Luciole Nuageuse - Lune 1212
_________________
Dernière édition par Luciole Nuageuse le Dim 17 Déc 2023 - 19:36, édité 4 fois
Nuage de l'Acacia Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 06/02/2023 Nombre de messages : 1371
Sujet: Re: Douceur au soleil Sam 11 Nov 2023 - 17:39
Sous les arbres, des tâches de lumières sont éparpillées sur le sol. Nuage de l'Acacia se dore le pelage en se prélassant sur un rocher. Les oiseaux chantent leur mélodie infinie. C'est à croire qu'il ne respire pas.
La jeune chatte se lève en lissant sa fourrure ébouriffé. Il ne faudrait pas trop qu'elle traîne. En effet, Idylle des Flammes, sa mentor, lui avait donner rendez-vous pour un entraînement. Mais cet entraînement n'était que pour le soir. Elle avait donc le temps d'aller se promener du côté de la Clairière Enchantée.
Elle se mit en marche d'un bon pas, la fourrure brillante sous la lumière du soleil. Elle avait une raison d'aller à la Clairière Enchantée. Apparemment, une Fée y aurait été aperçue. Et, après tout, les Fées n'exauce-t-elle pas les vœux ?
Elle traversa le pont et continua a marchée encore quelques minutes puis arriva a ladite clairière. Elle savait qu'il y poussait des champignons hallucinogènes, aussi observa-t-elle où elle mettait les pattes.
Baignée dans une éclatante lumière, le lieu paraissait presque idyllique. Sans se drôle de rocher noir qui gâchait la vue. Gros rocher noir ? Rocher noir ? Soudain, ledit rocher bougea, de sorte qu'une tête se plaça sur la gauche.
Surprise, Aca agi par réflexe. Elle fonça sur l'arbre le plus proche. En quelques secondes, elle fut en haut. Elle sauta d'arbres en arbres jusqu'à être sur le côté par rapport au mutant. Regardant avec intention le "rocher", elle découvrit qu'il s'agissait d'un chat. Elle remarqua que le félin devait avoir son âge. Ou être apprenti. Aussitôt, son esprit blagueur pris le dessus.
Elle bondit de son arbre. Les pattes en avant, elle atterri pile à côté de l'autre.
« Booouuuuu ! »
Ft Luciole Nuageuse Lune 1212 Nuage de l'Acacia grimpe en #B8860B
Dernière édition par Nuage de l'Acacia le Dim 10 Déc 2023 - 16:21, édité 1 fois
Secret des Lucioles Intéressé.e.
Date d'inscription : 03/11/2021 Nombre de messages : 567
Sujet: Re: Douceur au soleil Sam 2 Déc 2023 - 12:11
Douceur au soleil
Les feuilles des arbres proches bruissent doucement sous la brise. Je crois entendre un écureuil s’y déplacer, mais je n’y prête pas attention. Je doute fort de parvenir à l’attraper et je ne suis pas là pour ça.
« Booouuuuu ! »
Je rejette brusquement ma tête vers les branches juste à temps pour apercevoir une tache blanche en descendre souplement à mes côtés. Je recule d’un pas en arquant mon dos et découvre mes crocs dans un feulement entre la surprise et la colère. Une attaque ? Je prends toutefois les quelques seconds nécessaires pour observer mon ennemi avant d’engager le combat… et je me détends aussitôt.
La jeune chatte devant moi n’a rien des solitaires de la Horde qui menacent les clans. Ses yeux azur pétillent de curiosité et d’envie de jouer tandis que sa queue remue d’excitation derrière elle. Sa posture n’est pas d’agressive, au contraire, elle me rappelle celle de ma sœur quand nous étions encore assez petites pour nous amuser ensemble.
Une idée stupide se met à germer en moi. Non, c’est ridicule, tu as douze lunes, tu es presque Guerrière, tu n’es plus un chaton… Mais mon corps ne m’écoute déjà plus. Je rentre mes griffes, mes crocs découverts se muent en un sourire de défi et je fonds sur la jolie féline couleur crème. Je ne cherche pas à me glisser sous elle, au contraire. Elle semble plus jeune que moi, peut-être au début de son apprentissage, et je compte bien profiter de cette différence ainsi que de ma large carrure afin de la maintenir au sol. Je la plaque contre le rocher en tâchant de ne pas être trop brutale, et j’essaie de lui attraper la nuque. L’odeur du Clan du Tonnerre m’emplit alors le museau et me rappelle à nouveau que je ne devrais pas jouer avec une ennemie, mais j’ignore cet avertissement. Personne n’est là pour nous voir.
Une bouffée d’adrénaline électrise mes veines alors que j’enveloppe l’inconnue de mes pattes et que l’on roule jusqu’au bord de la grande pierre. Depuis combien de temps n’ai-je pas fait ça ? Voilà des lunes que je me sens bien trop coupable de mes compétences pour avoir la moindre envie de me bagarrer ou de me faire des amis. Mais ici, dans cette clairière, loin des regards pleins de jugements et de pitiés de mes camarades, j’ai l’impression de pouvoir tout faire. Je suis libre.
Luciole Nuageuse - Lune 1212
_________________
Dernière édition par Luciole Nuageuse le Dim 31 Déc 2023 - 22:30, édité 2 fois
Nuage de l'Acacia Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 06/02/2023 Nombre de messages : 1371
Nuage de l'Acacia atterri souplement devant la noiraude. Surprise, celle-ci arqué le dos et montre les crocs. La crème s'apprête a s'excuser, mais déjà l'autre se jette sur elle pour jouer. Elle n'est pas très musclée et l'autre semble pratiquement guerrière, si bien qu'Aca se fait facilement plaquer contre le rocher. Les griffes rentrées, elle essaie de faucher son adversaire, mais ses pattes ne sont pas assez musclées.
Alors, elle relâche d'un coup tous ses muscles. Elle reste avachie là, les yeux clos, jusqu'à ce qu'elle sente la noiraude relâcher quelques peux ses muscles. Là, elle se remet en mouvement, réussi a asséner un léger coup à l'adversaire avant de s'appuyer contre le rocher et de sauter par-dessus la noiraude. Le temps semble suspendu. Tout se passe au ralenti. Tendue à craquer, ses pattes avant se pose sans bruit sur l'herbe. Dans le même mouvement, elle se retourne et se remet en garde.
Sans attendre, elle se remit sur ses gardes et commença à tourner autour de la noiraude. Les yeux pétillants de joies, elle était à des années lumières des ennuis du Camp. Là-bas, les Reines étaient en pleines folies, les guerriers sur les gardes, les chatons calmes et les anciens terrés dans leur tanière. Elle, encore jeune apprentie, ne savait pas où se mettre. Alors, elle s'était mis a s'entraîner la nuit en cachette. Elle passait des heures à travailler ses techniques de combat et revenait peu avant l'aube, courbaturé et fatigué. Mais elle se réveillait souvent peut après, après avoir fais un cauchemar. Commençait alors une rude journée d'entraînement.
Ft Lucy Lune 1212 Nuage de l'Acacia grimpe en #B8860B