Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 Cry me a river | Prince des Nuées x Luciole Nuageuse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuit d'Orage
Habitué.e.
Nuit d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 627

Mes personnages
Description:

Cry me a river | Prince des Nuées x Luciole Nuageuse Empty
MessageSujet: Cry me a river | Prince des Nuées x Luciole Nuageuse   Cry me a river | Prince des Nuées x Luciole Nuageuse 3horlo10Mer 21 Fév 2024 - 9:50


    ♦ Cry me a river
    A lire en écoutant: Down - Jason Walker
    « Feat. Luciole Nuageuse»


      S’échapper. Juste un instant, un moment. Une infime seconde, le temps d’un battement de cœur, d’un clignement de paupière. Échapper au regard de ses camarades, à la haine de sa sœur, à l’inquiétude de son frère. Mais surtout échapper à son père, à son attitude froide et méprisante, à son regard scrutateur qui semblait lire par-delà la façade lisse et respectable qu’il s’évertuait à construire depuis la mort de Nuée de Colombe.
      S’échapper le temps d’être un peu moins un autre et un peu plus lui-même, peut-être. Était-ce réellement possible? Savait-il vraiment qui était-il?

      Prétextant une sortie de chasse, Prince des Nuées se glissa hors du camp, laissant les attentes de son clan et de sa famille derrière lui l’espace d’une nuit. La lune caressait timidement les branchages de ses rayons, illuminant les rares courageux encore debout. Le camp avait perdu son activité quotidienne au profit du sommeil, ce qui facilita la fuite du guerrier fraîchement nommé. Gouffre du Soleil lui reprocherait sans doute son absence cette nuit-là mais peu lui important à cet instant. Ce n’était pas la première fois qu’il s’éclipsait ainsi. Il avait commencé une lune avant la fin de son apprentissage, une lune après que Gouffre du Soleil le fasse entrer dans ce qu’il appelait les affaires familiales. Une quête de vengeance aussi vaine que futile. Quand son père apprendra-t-il la signification du mot accident?

      Quand ses errances avaient commencé, Prince des Nuées -encore Nuage du Prince à l’époque- ne s’éloignait pas à plus de quelques longueurs de queue du camp, craignant que son absence ne se fasse remarquer. Mais jamais personne n’était venu le trouver. Était-ce donc si facile de disparaître? Une litière froide qui accueillera un jour un autre guerrier, un chasseur en moins dont l’absence sera bien vite compenser par le baptême d’un nouvel apprenti? Alors le jeune chat avait commencé à s’éloigner, de plus en plus loin, de plus en plus libre. Il avait l’impression qu’à chaque pas qui l’éloignait de Gouffre, le poids sur son cœur et son âme s’allégeait un peu plus. Dorénavant, ses pattes foulaient avec assurance le sol inégal, le guidant automatiquement à travers les bois, escaladant la frontière de pierre longeant une partie du terrain de chasse de la Rivière, traversant la Clairière Magique et les Cinq Rocs sans marquer une seule halte jusqu’à l’endroit où la rivière se séparait en deux bras, délimitant ainsi la fin des territoires neutres et le début des terres de l’Ombre et de la Lune. Ainsi s’achevait généralement le voyage de Prince des Nuées. Cela faisait quelques temps maintenant qu’il avait atteint cette limite au cours de ses vagabondages et il n’avait jamais poursuivi sa route. Du moins physiquement. Car, si son corps restait assis devant la confluence, son esprit continuait son chemin, rêvant de traverser le sol Luneux et découvrir les paysages au-delà des frontières des cinq clans, un lieu où il serait débarrasser des espoirs, des craintes et des contraintes de son rang, son clan et ses origines.

      Prince des Nuées resta assis à l’orée des terres de la Lune, le dos droit, son regard vert d’eau caressant les courbes et les pics des monts délimitant Valeemar, les oreilles pointés vers l’avant, vers ce futur potentiel qui l’appelait mais qu’il n’osait jamais saisir, rappeler en arrière par sa loyauté et son amour pour la Rivière et ses membres. Mais un jour, peut-être…

      Le jeune guerrier soupira et baissa les yeux, croisant le regard de son reflet dans les eaux du fleuve glissant à ses pattes. Il n’était pas souvent sujet à la contemplation, détestant par-dessus tout l’image que lui renvoyait le miroir aqueux. Car si les yeux étaient une fenêtre sur l’âme, les siens le renvoyaient directement à ceux de son paternel. Une énième ressemblance dont il aurait préféré se passer, un énième rappel qu’au fond de lui, l’écho de Gouffre du Soleil résonnait plus qu’il ne voulait se l’avouer, aspirant tous ses efforts pour se détacher de lui, tel le trou noir qu’il était.

    - Tu n’es qu’un lâche, lança-t-il à son reflet, antithèse parfaite de Narcisse face à sa réflexion. Venir pleurnicher au bord de l’eau, est-ce vraiment le guerrier que tu souhaites être?

      Il planta ses griffes dans le sol. Même dans ses inflexions de voix il se mettait à entendre celles de son bourreau.

      Soudain, une branche craqua, le sortant de son tourment personnel. Il oublia momentanément ses soucis et redressa la tête en direction de l’autre rive, là où il lui avait semblé entendre le bruit. Il ne s’inquiétait pas tellement d’être repéré, son pelage sombre se mêlant parfaitement à l’obscurité de la nuit. Il se contenta alors de se coucher sur l’herbe tendre et légèrement humide de la rosée nocturne.

    - Je sais qu’il y a quelqu’un de l’autre côté de la rivière, affirma-t-il d’une voix posée. Je ne m’attends pas à ce que tu déclines ton identité si tu respectes mon propre anonymat.

      Une proposition osée mais il n’avait rien à perdre et il rechignait à l’idée à de rentrer au camp de sitôt. Il attendit alors que le nouvelle arrivant prenne la parole - ou reste silencieux si cela lui convenait mieux. Prince des Nuées était de ceux dont les silences parlaient plus que les mots.

     

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Secret des Lucioles
Intéressé.e.
Secret des Lucioles

Date d'inscription : 03/11/2021
Nombre de messages : 567

Mes personnages
Description:

Cry me a river | Prince des Nuées x Luciole Nuageuse Empty
MessageSujet: Re: Cry me a river | Prince des Nuées x Luciole Nuageuse   Cry me a river | Prince des Nuées x Luciole Nuageuse 3horlo10Jeu 18 Avr 2024 - 0:18

— Lune 1212 — Cry me a river — Ft. Prince des Nuées —

Le rire d’Éclipse Solaire illumine nos museaux aussi sûrement que l’astre qui lui prêta son nom. Une mélodie cristalline qui détend les muscles d’Explosion de Lumière, tire un rare sourire à Chant d’Antan et chasse les noirs nuages de mon esprit. Je lève les yeux pour observer les rayons jouer avec les feuilles de la forêt de bouleaux. Entre deux bourgeons, un monarque, sublime papillon roux et ébène, valse vers nous, comme s’il souhaitait également se baigner dans la joie de cet instant.

Un cri. Je vire ma tête vers ma famille. Le sol s’effondre. Je m’élance. J’étends mes pattes autant que possible. Antan disparait dans la crevasse.

Pas une crevasse, une cascade. La cascade.

Lumière et Éclipse tentent de le retenir. Je supplie mon corps d’allonger sa foulée. Je supplie le monde de s’arrêter. Ma fratrie me semble toujours plus loin.

Mes sœurs sont entraînées par le poids du géant gris. Mais enfin, j’arrive ! Je me penche pour attraper le pelage doré de l’une d’elles et…

Leurs pattes lâches. Elles tombent. Impuissante, je ne peux que fixer leurs pupilles dilatées et leurs gueules ouvertes dans des hurlements que mes oreilles n’entendent pas. Leurs corps s’écrasent sur les rochers de la chute d’eau en un craquement sec. Ils disparaissent un instant sous les remous, avant d’émerger quelques longueurs de queues plus loin sur la rivière. Je cherche mon frère du regard, et le trouve vite à leurs côtés, inerte. Mais il n’est pas seul.

Souvenir des Étoiles, Mouette Rieuse, Arôme de Cassis, Papillon Éphémère, Hiver Éternel… La Lune à son complet teinte de rouge les flots.

Soudain, une ombre s’approche de moi, et souffle au creux de mon oreille :

« Tout est ta faute. »

Pic du Sapin ! Quand ses pattes me poussent à mon tour dans la cascade, je n’y oppose aucune résistance. La crevasse se referme. Avant qu’elle ne se scelle et que l’eau ne m’engloutisse, je lève une dernière fois les yeux. Les iris verts de ma défunte mentore scintillent plus encore que la lune qui la surplombe.

* * *

Je halète, je m’étouffe dans ma propre salive, et m’allonge pour laisser la toux l’évacuer. Mon regard glisse sur le vide qui m’entoure. Une tanière aux nids pour la plupart vacant, et dont les rares occupants doivent bien faire la moitié de ma taille. Ce n’était qu’un rêve… Évidemment, comment en aurait-il pu être autrement ? La terre ne s’ouvre pas sous nos pattes sans prévenir.

De l’air. Je traine sans un bruit vers la sortie, et peine à y passer ma carcasse bien trop haute. Quand cesserais-je donc de grandir ? Certes, mes parents sont immenses, mais mes sœurs, elles ont déjà achevé leur croissance. Pourquoi est-ce que les Étoiles s’entêtent à m’étirer encore et encore vers elles ? C’est un tel gâchis de nourriture.

Pendant que je rumine, mon corps chemine machinalement vers la forêt de bouleaux en esquivant les gardes. Voilà un moment que j’avais pris l’habitude de m’échapper de la sorte, même si, depuis l’annonce de la venue de la Horde, je tâche de ne pas m’éloigner.

Ma gorge me fait mal. Mon cœur bat douloureusement dans ma poitrine. Je passe à côté de l’arbre dans lequel je me suis lovée quelques nuits auparavant et où Mouette Rieuse m’a trouvé. J’ignore la série de larges troncs sur laquelle Souvenir des Étoiles m’enseigne l’escalade et les bonds. Ce soir, je veux tout abandonner derrière moi.

S’échapper. Juste un instant, un moment. Une infime seconde, le temps d’un battement de cœur, d’un clignement de paupière. Échapper au regard de mes camarades, à la pitié de mes sœurs, à l’inquiétude de mon père. Mais surtout, échapper à mon frère, à son attitude douce et bienveillante, à son regard scrutateur qui semble lire par-delà la façade sereine et en contrôle que je m’évertue à construire depuis la mort de Pic du Sapin.

La nuit est plus noire qu’un cœur d’un renard et plus épaisse que la crinière d’un lion. Au-dessus de moi, la lune est absente, laissant place à une myriade d’étoiles et leur lumière froide. Dans ce territoire que je connais si bien, je laisse mes moustaches me guider entre les racines. Bientôt, le doux clapotis de l’eau arrive à mes oreilles. La rivière.

Alors que je m’assois à son bord, ma gorge se dénoue. J’inspire profondément les effluves sucrés qui ressortent sous l’humidité du soir. Sur l’autre rive, dans les ténèbres, se trouvent un petit bois et les Cinq Rocs, mais pour l’instant, faute de lumière, je n’y dénote qu’une assemblée de formes décolorées. Je m’allonge dans l’herbe déjà couverte de rosée, et ferme les yeux pour mieux profiter des mélodies de la nuit.

« Tu n’es qu’un lâche. Venir pleurnicher au bord de l’eau, est-ce vraiment le guerrier que tu souhaites être ? »

Mes oreilles se dressent sur mon crâne. Je scanne les environs, jusqu’à distinguer une silhouette, aussi floue et noire que ce qui l’entoure. Aux termes qu’il avait employés, l’inconnu ne pouvait qu’appartenir à l’un des clans. Peut-être celui du Vent, dont le camp n’est pas si loin. Je ne peux le laisser vider son cœur alors que je suis là. Sans me lever, je trouve une branche et, de ma patte blanche, la brise d’un coup sec. Le mâle redresse aussitôt son museau dans ma direction.

« Je sais qu’il y a quelqu’un de l’autre côté de la rivière. Je ne m’attends pas à ce que tu déclines ton identité si tu respectes mon propre anonymat. »

Je reste interdite devant ses propos. Sous-entend-il ce que je pense ? C’est stupide, complètement stupide. Comme si j’avais du temps à gaspiller à converser avec un inconnu. Tu en as. Comme si j’avais besoin d’échanger avec quelqu’un qui serait dans l’incapacité de me juger. C’est le cas. Comme si…

Luciole, est-ce que c’est contre le Code du Guerrier ? me coupe une petite voix. Non ? Alors qu’as-tu à y perdre ?

« Très bien », je cède après un long silence.

J’hésite un instant, avant de poursuivre :

« Je n’ai pu m’empêcher de t’entendre un peu plus tôt. Qu’est-ce qui te tourmente tant et si bien que tu t’en confies à la rivière ? »

Comme si ces quelques phrases avaient délié ma langue, une dernière en surgit, une pointe d’un sourire dans son intonation.

« Je suis incapable de te refléter, mais, si tu le souhaites, je peux t’écouter aussi bien qu’elle. »


Luciole Nuageuse
_________________


Dernière édition par Secret des Lucioles le Lun 11 Nov 2024 - 10:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuit d'Orage
Habitué.e.
Nuit d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 627

Mes personnages
Description:

Cry me a river | Prince des Nuées x Luciole Nuageuse Empty
MessageSujet: Re: Cry me a river | Prince des Nuées x Luciole Nuageuse   Cry me a river | Prince des Nuées x Luciole Nuageuse 3horlo10Mer 8 Mai 2024 - 11:39


    ♦ Cry me a River
    A lire en écoutant: Down - Jason Walker
    « Feat. Luciole Nuageuse»


    Couché sur l’herbe tendre de la rive, Prince attends patiemment. Quoi exactement? Il ne saurait le dire. Que son mystérieux interlocuteur prenne la parole peut-être? Ou alors seulement que la nuit s’écoule au même rythme que les flots, unissant deux penseurs solitaires dans leur quête de repos nocturne le temps de quelques heures.
    Alors qu’il pensait que son partenaire pour la nuit garderait le silence, ce dernier le surprend en sortant enfin de son mutisme:

    - Très bien, déclare simplement une voix aux inflexions féminines.

    Son camarade est donc une camarade.
    Le matou sombre cille, légèrement décontenancé. Il ne s’attendait pas réellement à une réponse positive. Pour une fois, ses paroles avaient été spontanées, et non pas le produit d’une réflexion rapide et habituelle sur les attentes de son interlocuteur. Ainsi tapi dans la nuit, alors que l’obscurité gomme ses contours, le Prince devenant simplement une nuance du tableau de gris peignant le paysage, il se sent pourtant plus lui-même que jamais.
    Le félin se met à espérer. C’est stupide, complément stupide. Cette chatte a-t-elle réellement du temps à gaspiller à converser avec un inconnu? Impossible. A-t-elle, elle aussi, le besoin d’échanger avec quelqu’un qui serait dans l’incapacité de la juger? Quelle idée saugrenue.
    Pourtant, la voix reprend, comme pour le contredire:

    - Je n’ai pu m’empêcher de t’entendre un peu plus tôt. Qu’est-ce qui te tourmente tant et si bien que tu t’en confies à la rivière ? (Une pause.) Je suis incapable de te refléter, mais, si tu le souhaites, je peux t’écouter aussi bien qu’elle.

    Les yeux de Prince brillent dans l’obscurité, curieux et amusé par la répartie de sa camarade de soirée.

    - C’est bien étrange, rétorque-il avec humour. La rivière ne me répond pas d’habitude.

    Son sourire s’efface aussi vite qu’il est apparu. Instant fugace, aussi éphémère que le papillon qui en porte le nom.
    Le guerrier lève la tête vers les étoiles, observant formes dessinées par ce que ses camarades de clan pensent être leurs ancêtres. Dans une autre vie, il aurait pu lui aussi puiser du réconfort dans ces croyances. Hélas, Prince est Prince, fils du Gouffre et héritier de l’obscurité qui l’habite. Aucune lumière astrale ne pourra le réchauffer.

    - Ma mère me manque.

    Prince des Nuées écarquille les yeux. Cet aveu, cette voix. C’était la sienne. Venait-il d’avouer tout haut ce qu’il s’empêche de songer depuis la disparition de sa parente?
    Mal à l’aise, le chasseur aimerait retirer les mots flottant entre lui et cette inconnue dont on ne connaît rien sauf la voix, dont les inflexions calmes et posées semblent apaiser son âme et ouvrir son cœur aussi efficacement que le clapotis de la rivière. Peut-être est-elle simplement un esprit des flots, envoyé par le fleuve pour apaiser des maux? Le Riveux se plaît à le penser. La Rivière guidant les membres du clan éponyme, recueillant leurs larmes et guidant leur pas de son tracé.
    Autant jouer le jeu jusqu’au bout maintenant qu’il est lancé. Cette nuit n’aura sûrement aucune conséquence. L’inconnue disparaîtra au lever du soleil, les paroles échangées s’évanouiront sous ses rayons et ne persistera plus que la quiétude du petit matin chassant les inquiétudes nocturnes.
    Alors Prince reprend, tentant d’exprimer le fouillis d’émotion qu’il retient en lui depuis que l’accident lui a volé sa parente et son innocence.

    - Le poids des attentes me pèse parfois. L’impression de ne pas être celui que les autres attendent que je sois. Elle… ma mère… elle était la seule à ne pas me pousser.

    Lorsqu’il s’inquiétait de ne pas être à la hauteur des exigences de son père ou de l’excellence de son frère, Nuée de Colombes lui répétait que les pousses les plus tardives faisaient généralement les plus belles plantes, qu’il finirait par prendre son envol et qu’alors, il se rapprocherait plus près du Soleil.
    A bien y réfléchir, cette phrase qui lui apportait tant de réconfort dans sa jeunesse sonnait dorénavant comme une sombre prophétie.


     
Revenir en haut Aller en bas
Secret des Lucioles
Intéressé.e.
Secret des Lucioles

Date d'inscription : 03/11/2021
Nombre de messages : 567

Mes personnages
Description:

Cry me a river | Prince des Nuées x Luciole Nuageuse Empty
MessageSujet: Re: Cry me a river | Prince des Nuées x Luciole Nuageuse   Cry me a river | Prince des Nuées x Luciole Nuageuse 3horlo10Sam 29 Juin 2024 - 11:17

— Lune 1212 — Cry me a river — Ft. Prince des Nuées —

Une nuit sans lune. N’est-ce pas un évènement aussi rare et précieux que son opposé quand on y pense ? Une douce brise caresse la surface du ruisseau, se perd dans les herbes lourdes de rosées, et unies les deux en un océan de ténèbres sans le moindre reflet. Une étendue dénuée de lueurs, de couleurs, d’identités, dans laquelle l’Inconnu et moi-même disparaissions, l’espace de quelques heures.

« C’est bien étrange. La rivière ne me répond pas, d’habitude. »

Mais c’est qu’il a de l’humour ! À sa voix grave et franche, à ses mots articulés avec soin, je m’étais peint l’image d’un matou sérieux et terre à terre. J’étudie avec curiosité l’ébauche d’une silhouette qui se découpe sur le ciel, mais il est impossible d’en tirer le moindre trait. Peut-être est-ce pour le mieux.

Dans un bruissement discret, l’Inconnu paraît relever la tête vers les étoiles. J’étends mon cou à mon tour. Laissés seuls sur une toile d’encre, nos ancêtres n’en ressortent que davantage. Ils brillent avec une intensité aveuglante, une beauté éclatante qui me rappelle mes propres sœurs. L’Inconnu la perçoit-il ? La lumière astrale qui baigne notre rencontre et veille sur nos secrets ? La flamme qui vient envelopper nos cœurs meurtris, les isoler du monde, pour qu’ils puissent hurler leurs peines ? Et la nuit, prête à dissimuler nos larmes parmi les siennes ? Ce qui se raconte ici même ne sera su que des Étoiles.

« Ma mère me manque. »

Quatre mots. Anodins en temps normal, mais si lourds de sens une fois réunis, autant que le silence qui les suit. La mienne aussi. Je ravale cette pensée. Peut-on réellement regretter ce qui n’a jamais existé ? Une relation tuée dans l’œuf dès ses premiers jours ? De plus, il ne tient qu’à moi de lui adresser la parole si je le souhaite. Rien ne m’oblige à rester cloîtré dans cette réconfortante lâcheté. Je laisse un léger soupir se glisser hors de mes babines, et plisse les yeux en direction des étoiles, à l’affût de formes reconnaissables. La mère de l’Inconnu s’y trouve-t-elle ? À moins qu’il n’y ait été métaphorique, c’est probable. Je le sens qui s’agite sur la rive, au frottement de sa queue contre les herbes, et à ceux de ses pattes sur le sol. Il cherche ses mots. Pour toute aide, je lui offre mon silence, et la patience qu’il transmet.

« Le poids des attentes me pèse parfois. L’impression de ne pas être celui que les autres attendent que je sois. Elle… ma mère… elle était la seule à ne pas me pousser. »

Elle a l’air formidable. Dans le passé, Pic du Sapin avait placé tant d’espoir en moi. Des rêves de grandeurs, qui naquirent dans mes jambes interminables et la vitesse de celles de ma génitrice. J’avais tant donné afin de façonner mes épaules pour y creuser le réceptacle de ses souhaits, j’avais sué sang et eaux, mais mon dos n’avait jamais su supporter le poids de ses demandes.

Ces derniers temps, personne n’attend rien de moi. On ne me requiert rien de plus que de vivre, de respirer, d’évoluer à mon rythme, comme si celui-ci conviendra quoi qu’il arrive. On n’exige pas de moi que je soulève une montagne, ni même que je la gravisse, mais simplement que je l’observe et m’y engage si le cœur m’en dit. Au début, j’avais accueilli ce fait avec l’âme en peine, y voyant une preuve de mon inutilité et un abandon. Mais aujourd’hui…

« Sais-tu comment un oiseau apprend à voler ? »

Sans quitter le ciel des yeux, je laisse un temps passer afin qu’il puisse réfléchir à une réponse.

« Lorsque le nid devient trop petit pour lui ou quand la nourriture vient à manquer, il s’en extirpe et saute. La première fois, il oublie d’ouvrir ses ailes, et tombe. La seconde fois, il ne pense pas à les agiter, et plane doucement jusqu’au sol. La troisième fois, il s’envole. On peut se dire : mais que font ses parents pendant qu’il risque sa vie de la sorte ? »

Enfin, c’est ce que je me suis demandé lorsque j’observais cette famille de mésanges, un jour où apporter davantage de proies au clan aurait été du gâchis.

« Si l’oisillon prend le temps de les chercher du regard, il trouvera dans les branches, son père, le bec rempli d’asticots et sa mère à l’affût du moindre prédateur. Les deux prêts à lui venir en aide si nécessaire. »

L’ombre d’un sourire se dessine sur mon museau, alors que je me remémore la scène.

« Parfois, telle une mésange, un chat a besoin de liberté pour déployer ses ailes. Je pense que ta mère l’avait compris. »


Luciole Nuageuse
_________________


Dernière édition par Secret des Lucioles le Lun 11 Nov 2024 - 10:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuit d'Orage
Habitué.e.
Nuit d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 627

Mes personnages
Description:

Cry me a river | Prince des Nuées x Luciole Nuageuse Empty
MessageSujet: Re: Cry me a river | Prince des Nuées x Luciole Nuageuse   Cry me a river | Prince des Nuées x Luciole Nuageuse 3horlo10Lun 8 Juil 2024 - 19:33


    ♦ Cry me a river
    A lire en écoutant: Down - Jason Walker
    « Feat. Luciole Nuageuse»


    Lune 1212

    - Sais-tu comment un oiseau apprend à voler ?

    Prince cilla, surpris. Avait-il parlé à voix haute? Il était pourtant persuadé avoir gardé pour lui les paroles de sa mère.
    Il resta silencieux, curieux d’entendre la suite.

    - Lorsque le nid devient trop petit pour lui ou quand la nourriture vient à manquer, il s’en extirpe et saute. La première fois, il oublie d’ouvrir ses ailes, et tombe. La seconde fois, il ne pense pas à les agiter, et plane doucement jusqu’au sol. La troisième fois, il s’envole. On peut se dire : mais que font ses parents pendant qu’il risque sa vie de la sorte ?

    Le matou d’encre et de feu attendit qu’elle poursuive, attendant que la réponse vienne à lui.

    - Si l’oisillon prend le temps de les chercher du regard, il trouvera dans les branches, son père, le bec rempli d’asticots et sa mère à l’affût du moindre prédateur. Les deux prêts à lui venir en aide si nécessaire.

    Prince esquissa un sourire mi-attendrie, mi-désabusé. C’était bien le genre de sa mère de veiller sur Météores, Onyx et lui à tout instant. Au risque parfois de s’étirer des ennuis. Des souvenirs qu’il gardait d’elle, il voyait une chatte aussi douce que féroce, offrant un amour inconditionnel à sa famille et étant prête à se battre pour elle.
    Quand à Gouffre… il n’était définitivement pas père à attendre la réussite de ses enfants, de la nourriture plein la gueule. Il était plutôt du genre à punir l’oisillon qui ne réussissait pas prendre son envol à temps.
    L’inconnue conclut son histoire, bien loin de se douter de ce qui lui passait par la tête:

    - Parfois, telle une mésange, un chat a besoin de liberté pour déployer ses ailes. Je pense que ta mère l’avait compris.

    Les prunelles émeraudes et or du Riveux étincelèrent dans la nuit. Qui était-elle, cette inconnue dans la nuit dont les paroles résonnaient profondément en lui-même? Il n’eut l’indécence de lui poser la question, trouvant même une certaine satisfaction à garder leur identité secrète. Il y avait une intimité à partager ainsi leurs ressentis sans la barrière du nom et du clan. Prince savait déjà qu’il chérirait longtemps le souvenir de ce moment volé, comme un pied de nez à l’autorité paternelle et à ses attentes. Peut-être même était Nuée de Colombe qui avait mis l’inconnue sur son chemin?

    - C’est en effet ce qu’elle me disait, répondit-il d’une voix douce. Que je prendrai un jour mon envol. Elle n’a jamais douté un seul instant. À raison j’imagine, si je regarde ce que je suis devenu. Peut-être est-ce le pouvoir d’une mère? De voir par-delà sa progéniture pour les guider au mieux sur le chemin qui leur est promis?

    Mais Nuée de Colombes n’avait jamais pu l’accompagner jusqu’au bout et c’est Nuit des Météores qui s’en était chargé un temps, avant que Gouffre du Soleil ne décide de jouer son rôle. Souvent, Prince se demandait s’il serait différent si Nuée était encore parmi eux. Serait-il plus souriant et extraverti, comme Mété? Plus sûr de lui et de sa place au sein du clan comme Onyx?
    Le félin au pelage de nuit secoua doucement la tête. Il avait de la compagnie, il en pouvait se perdre dans ses songes. À la place, il reprit la parole, une pointe de curiosité dans la voix:

    - Ce sont là des mots pleins de sagesse pour une voix si jeune encore. Me trompes-je si j’avance que tu es toi-même souvent tombée du nid avant de déployer tes ailes?

    Peut-être se fourvoyait-il. Après tout, il ne connaissait rien de cette silhouette dans la nuit. Seulement une voix dont le temps effacerait doucement les intonations de sa mémoire.

     

_________________

Merci Sabrou, Idy, Runa, Moussy, Aë, Archy et Noska pour les signas coeur
Merci Katuro pour le code coeur
Revenir en haut Aller en bas
Secret des Lucioles
Intéressé.e.
Secret des Lucioles

Date d'inscription : 03/11/2021
Nombre de messages : 567

Mes personnages
Description:

Cry me a river | Prince des Nuées x Luciole Nuageuse Empty
MessageSujet: Re: Cry me a river | Prince des Nuées x Luciole Nuageuse   Cry me a river | Prince des Nuées x Luciole Nuageuse 3horlo10Jeu 25 Juil 2024 - 0:21

— Lune 1212 — Cry me a river — Ft. Prince des Nuées —

« C’est en effet ce qu’elle me disait. Que je prendrai un jour mon envol. Elle n’a jamais douté un seul instant. À raison, j’imagine, si je regarde ce que je suis devenu. Peut-être est-ce le pouvoir d’une mère ? De voir par-delà sa progéniture pour les guider au mieux sur le chemin qui leur est promis ? »

Sa voix est… étonnamment douce. Pareille aux prémices de l’aube s’étirant sur la forêt, ou les saveurs sucrées du couvert de la nuit. Intime. Émotive. Les sentiments de l’inconnu coulent au creux de chacun de ses mots, et se déversent au sein de mon oreille telle une mélodie. Un chant resté longtemps secret, qui aujourd’hui ruissèle avec tranquillité sur mon cœur, l’apaise, et lui souffle de s’ouvrir à son tour.

« Ce sont là des mots pleins de sagesse pour une voix si jeune encore. Me trompais-je si j’avance que tu es toi-même souvent tombée du nid avant de déployer tes ailes ? »

Je ne cherche nullement à retenir le sourire amusé qui se dessine sur mes babines. Je suis sûre que les ténèbres de la nouvelle lune sauront le garder pour eux. Suis-je tombée ? Plutôt deux fois qu’une. Ma première proie ratée. La seconde. Une souris. Deux pinsons. Un merle. Des mulots, beaucoup trop. On peut nourrir les cinq, non, les six clans avec le gibier qui m’ont échappé. Sans parler du plus important. Le lapin. Celui qui amena au décès de ma mentore, et à un changement radical de mon quotidien.

« J’ai chuté, oui, plus de fois qu’il n’y a d’étoiles dans le ciel. Au pied de mon arbre se trouve probablement le gouffre de mes échecs, creusé un peu plus par chacun d’entre eux. »

Il y a ce pauvre apprenti, félin d’ivoire et membre de l’Ombre, qu’une crise d’angoisse de ma part emporta sous les flots. À combien d’occasions ai-je causé du tort à autrui, mes pattes s’emmêlant dans mes émotions ? Le torrent de mes sentiments entraine trop de chats dans son sillage. Tant me disent impassible et inébranlable, mais il ne s’agit là que d’un masque. J’aspire à devenir aussi sereine et solide que mon frère.

« Je ne suis pas encore parvenue à m’envoler, mais j’ai bon espoir d’y arriver un jour. Mes parents ne veillent pas sur moi depuis les branchages, ils sont bien trop occupés pour ça. À leur place, une aigle au talent rare inspecta la moindre de mes plumes, de mes postures, et tenta de me façonner à son image. »

Ma voix vibre sous l’émotion. Une chance inestimable, pour beaucoup. Un fardeau, dans mon cas.

« Quelques lunes auparavant, elle a rejoint les étoiles, léguant son poste à un guide qui se contente de me conseiller à distance. C’est ce dernier qui m’a enseigné les bienfaits de la liberté. »

Jamais je n’aurais réalisé, sans Souvenir des Étoiles, que ma première mentore, tout aussi excellente soit-elle, ne peut pas briller dans tous les domaines. J’estime Pic du Sapin, énormément. Elle m’a tant appris. Elle m’a plus tenu compagnie que mes propres parents, n’a pas hésité une seule seconde à me défendre face à un autre clan, et a vidé son cœur dans mon éducation. Je l’affectionne, et c’est ce qui rend la chose d’autant plus douloureuse. Jamais quelqu’un ne m’a causé autant de souffrance jusqu’à ce jour. Pourtant, je ne lui en tiens pas rigueur. Car on a toutes deux fait de notre mieux, avec ce que les étoiles nous ont donné. Et qu’elle a malgré tout, forgé en moi l’amour du code, du clan, et de l’apprentissage.

« As-tu quelqu’un comme ça, toi aussi ? Un guide ? Ou un modèle, peut-être, qui influence tes choix ? »

Si Souvenir des Étoiles est le premier, Mouette Rieuse prend la place du second dans mon cœur, avec mon frère. Ils m’inspirent, et représentent tout ce que je souhaite devenir.


Luciole Nuageuse
_________________


Dernière édition par Secret des Lucioles le Lun 11 Nov 2024 - 10:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuit d'Orage
Habitué.e.
Nuit d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 627

Mes personnages
Description:

Cry me a river | Prince des Nuées x Luciole Nuageuse Empty
MessageSujet: Re: Cry me a river | Prince des Nuées x Luciole Nuageuse   Cry me a river | Prince des Nuées x Luciole Nuageuse 3horlo10Lun 12 Aoû 2024 - 20:49


    ♦ Cry me a river
    A lire en écoutant: Down - Jason Walker
    « Feat. Luciole Nuageuse»


    Lune 1212

    Prince se tait et écoute. C’était une activité qu’il avait apprit à maîtriser au fil des ans, lorsque ses supplications ne trouvèrent aucune oreille attentive, lorsque le silence suivit ses questions. La rancoeur et la soif de vengeance furent les seules réponses qu’il obtint de ses proches. Alors il apprit à retenir ce que les autres ne souhaitaient pas entendre, leur présentant uniquement ce qu’ils souhaitaient voir, devenant ce félin presque invisible, toujours dans l’ombre de ses aînés, toujours reprit par ce père à la fois trop et peu présent.
    Mais pour une fois, le jeune guerrier apprécie garder le silence. Il laisse les paroles de l’inconnue flotter jusqu’à lui, il laisse la voix suave glisser sur sa fourrure, il laisse les mots titiller ses oreilles. Il a cette impression tendance que, malgré le ruisseau qui les sépare, leurs cœurs battent un instant à l’unisson. Malgré les frontières. Malgré les clans. Malgré leurs différences. Jamais il n’avait trouvé une voix si semblable à la sienne. Pour une fois, il ne se sent pas seul.
    La question de l’inconnue le prend presque au dépourvu. Il prenait réellement plaisir à l’écouter et il ressent un pincement de déception à l’idée de devoir reprendre la parole. Mais il se rappelle alors qu’il sera entendu et, dans une certaine mesure, compris.
    Le félin d’encre et de feu leva les yeux vers le ciel et laissa les étoiles s’imprimer sur ses rétines. Un guide, hm?

    - On a longtemps essayé de me guider vers un chemin qui allait à l’encontre de ce que je croyais. Encore maintenant, on me pousse vers un chemin que je ne veux pas emprunter. Et pourtant… Il est plus facile de se couler dans un nid familier que trouver la force d’aller en construire un autre plus grand ailleurs.

    Un jour, Prince s’en faisait la promesse en rentrant de chaque affaire familiale, un jour il trouverait la force de se rebeller pour de bon, de couper ses liens familiaux qui l’entravaient. Mais pour l’instant, il profitait du temps qu’il lui restait parmi les siens, une part de lui-même réclamant vengeance pour le sang qui avait été versé des lunes de cela, pour l’innocence qui en avait été entaché et pour les vies brisées qui en étaient ressorties.

    - Quand à un modèle…

    Il allait répondre qu’il n’en avait guère lorsqu’une image passa dans son esprit. Un léger sourire s’invita à son insu sur ses babines.

    - J’ai grandi auprès d’un faucon ayant pris son envol bien avant moi. Il est mon miroir en de nombreux points. Et même si parfois sa brutalité me répugne, je connais la douceur dont il est capable. Il virevolte au gré des vents mais garde toujours son cap. Il suit sa route, accueillant les oiseaux de passage avec une flegme qui le rend tout de suite sympathique. J’inspire à goûter à sa liberté d’être.

    Nuit des Météores. Sa chair, son sang. Son frère, celui dont il s’estime être une pâle copie. Plus père que son propre géniteur. Même si leurs chemins semblent s’écarter quelque peu ses derniers temps, Mété reste sa boussole dans la nuit, le baromètre de sa moralité, son ancre dans les tourments.
    Enfin, Prince conclut avec chaleur:

    - Tu as l’air d’être entourée d’âmes bonnes, chéris tes proches et les moments avec eux. Ce sont eux qui te donneront la force d’avancer et de te surpasser.

    Pour le meilleur comme pour le pire.

     

_________________

Merci Sabrou, Idy, Runa, Moussy, Aë, Archy et Noska pour les signas coeur
Merci Katuro pour le code coeur
Revenir en haut Aller en bas
Secret des Lucioles
Intéressé.e.
Secret des Lucioles

Date d'inscription : 03/11/2021
Nombre de messages : 567

Mes personnages
Description:

Cry me a river | Prince des Nuées x Luciole Nuageuse Empty
MessageSujet: Re: Cry me a river | Prince des Nuées x Luciole Nuageuse   Cry me a river | Prince des Nuées x Luciole Nuageuse 3horlo10Jeu 10 Oct 2024 - 23:05

— Lune 1212 — Cry me a river — ft. Prince des Nuées —

Les paroles de l’inconnu sont lourdes de sens. Chaque mot, choisi avec soin, dessine la silhouette d’un félin aux épaules pesantes, compressé dans un nid trop petit pour lui, balloté sur une rivière dont la destination va à l’encontre de ses principes. Un félin au cœur pulsant d’espoir et de détermination malgré la fatigue, dont les yeux n’ont de cesse de chercher la berge, afin de s’y envoler et d’y frayer son propre chemin.

Chéris tes proches et les moments avec eux. Ce sont eux qui te donneront la force d’avancer et de te surpasser.

« Toujours. »

L’affirmation surgit de ma gorge sans prévenir, avec une force, volonté qui me surprend. Une douce chaleur se niche au creux de mon ventre, tandis qu’un sourire amusé détend mes traits.

« Chaque instant à leurs côtés est un présent qu’ils m’offrent sans le réaliser. En retour, je leur donnerais jusqu’à mon dernier souffle, afin qu’ils puissent conserver le leur le plus longtemps possible. »

Je le sais, je le sens. Chaque fibre de mon corps me le clame avec une conviction absolue : jamais je ne laisserai l’un des miens souffrir. Jamais je ne les tiendrai pour acquis. En ce sens, je comprends le sentiment de Pic du Sapin, lorsqu’elle se jeta dans la mêlée pour me défendre. J’aurais simplement souhaité pouvoir en faire de même pour elle. Mais il me manquait ce jour-là les capacités nécessaires.

« Pour eux, je verserai sangs et eaux au quotidien, afin de m’assurer d’avoir la force de les protéger. Ils sont la raison de mon endurance lors des entraînements. La motivation qui me pousse à ne jamais me contenter de ce que je suis. »

C’est la première fois qu’un terme lié à la vie des clans ressort de ma gueule. Comme une confirmation discrète à l’inconnu, à ses premiers mots, une envie de lui partager davantage que des métaphores, sans aller trop loin de peur de briser la liberté de l’anonymat. Tout le monde peut s’entraîner, il est vrai. Et tout le monde peut s’appeler guerrier. Mais à Valeemar, ces mots ont une valeur bien différente.

À l’horizon, l’aube pointe son museau. Déjà… Mon cœur se serre à la vue du feu qui embrase la nuit, et réduit en cendre sa douce couverture. Elle qui permit, le temps d’un instant, à deux chats d’échanger avec leurs âmes, sans barrière ni préjugés. Il faut que je parte, je le sais. Mais j’ai envie d’offrir une dernière réponse à mon ami fugace.

« Ton faucon, ton modèle. Ce soir, tu fus son reflet. Tu as volé jusqu’ici de ta propre volonté, sans dévier du cap fixé par ton cœur. Et ce, malgré le tumulte des doutes qui balayaient ton esprit. Tu as suivi ta route. Et au passage, tu m’as accueilli sous ton aile, au lieu de m’en chasser. »

S’il avait été de sortie pour une raison liée aux obligations qui lui pèse, alors il n’aurait pas passé la nuit à échanger avec moi. De même, c’est lui, qui suggéra de taire nos noms, de gommer nos histoires, ce qui nous permit de nous ouvrir sans pudeur.

« Je dois rentrer. »

Il n’est qu’une question de secondes avant que l’aurore ne dévoile nos identités respectives. Étrangement, mon sang se glace à cette pensée. Elle m’est effrayante, insupportable. Je refuse de perdre ce lien. De le perdre. Mon corps se lève de lui-même, sans se préoccuper des douleurs d’une nuit passée dans l’herbe humide. Même si je ne le revois jamais, il est inacceptable de laisser le jour briser la magie de ce moment, et nos souvenirs.

« Puisses-tu trouver ton propre chemin. »

Une seconde de silence. Mon cerveau essaie de placer là un nom qu’il ignore. Mais je n’ai pas le temps de lui en demander un, même faux. Le soleil nous rattrape, et me pousse à déverser avec précipitations mes dernières paroles.

« Suis les Étoiles. Suis tes convictions, tes principes. Suis l’ombre de celui que tu souhaiterais être, plutôt que celle des autres. Tu n’en seras que plus heureux. »

L’aube me brûle les pattes. J’ai encore tant à te dire ! Mais ma gueule reste scellée, incapable de s’imposer davantage à l’inconnu. Alors je file, ventre à terre, dissimulant tant bien que mal ma haute stature avec la végétation. Il ne faudrait pas que ma silhouette se découpe sur l’horizon. Je laisse derrière moi le guerrier, l’apprenti faucon, les oreilles tendues afin de capter la moindre de ses paroles dans ma fuite.

La journée qui va suivre va être complexe. Dépourvu de repos, mes pattes me semblent lourdes et mon esprit émoussé. Mais ça en valait la peine.

Au revoir, ou adieu, voix dans la nuit.


Luciole Nuageuse
_________________


Revenir en haut Aller en bas
Nuit d'Orage
Habitué.e.
Nuit d'Orage

Date d'inscription : 16/10/2023
Nombre de messages : 627

Mes personnages
Description:

Cry me a river | Prince des Nuées x Luciole Nuageuse Empty
MessageSujet: Re: Cry me a river | Prince des Nuées x Luciole Nuageuse   Cry me a river | Prince des Nuées x Luciole Nuageuse 3horlo10Ven 11 Oct 2024 - 12:21

img_rp
Cry me a River
Ft  Luciole Nuageuse
Down – Jason Walker

Les minutes s’égrènent à toute vitesse sans que Prince ne parvienne à les arrêter. Il voit poindre les premiers rayons à l’horizon et, pour une fois, il aimerait pouvoir étouffer ce soleil réglé comme une horloge, il aimerait étirer la nuit encore et encore pour le seul plaisir de poursuivre cet échange, d’entendre la voix de l’inconnue le rassurer, le caresser. Il aimerait se lover contre cette voix comme un chaton auprès de sa mère et laisser ses peurs, ses doutes et ses incertitudes de côté à jamais. Hélas, l’astre du jour poursuit inexorablement son ascension.

Décidant d’ignorer encore quelques instants la lumière insistante du lever du jour, Prince boit les paroles de l’inconnue. Elle semble dédiée corps et âme à ses proches et à ceux qu’elle aime. Ils en ont de la chance. Son propre sang serait-il capable d’un tel dévouement à son égard ? Météores sans aucun doute, il a déjà par trop sacrifié sa jeunesse en l’éduquant du mieux qu’il pouvait. Mais qu’en est-il de ce père distant et barbare, qui ne semble présent que pour mieux l’enfoncer dans les flots agités de ses propres angoisses ? Et de cette sœur qui a semblé le haïr dès son entrée dans la famille sans qu’il n’en comprenne réellement la cause ? Et lui… A-t-il le cœur assez pur pour mettre de côté la rancœur qui l’étouffe chaque jour un peu plus pour tendre la patte à cette famille qui l’emprisonne plus qu’elle ne le protège ? Il aimerait pouvoir l’affirmer avec autant de certitude que la voix dans la nuit. Malheureusement, Prince se connait. Cela fait bien longtemps qu’il a arrêté de se bercer d’illusion quant à son honneur et sa candeur. Il perçoit les tréfonds nébuleux de la rage et la duplicité qui s’agitent sous les artifices qu’il porte comme un masque, chaque jour un peu plus facilement que la veille.  

L’inconnue conclut son discours et le félin d’encre et de flamme pointe ses oreilles vers l’avant, relevant un détail intéressant. Entrainements. Un mot qui signifie tout et rien à la fois. Mais sur ces terres acquises par ses ancêtres, l’entrainement prend un sens particulier. L’inconnue devient un peu plus tangible. Peut-être clanique ? Sûrement Luneuse ? Compagne dans la nuit mais rivale au grand jour ?

Ton faucon, ton modèle. Ce soir, tu fus son reflet.
Prince cille. Surpris. Décontenancé. Ravi. Son cœur flanche et ses pattes flageolent. Une étrange chaleur prend naissance dans sa poitrine et se diffuse doucement dans tout son corps. C’est agréable. Il pourrait s’y habituer.

Mais la voix reprend alors, brisant son enchantement, annonçant la fin fatidique de leur échange. Prince se lève précipitamment mais se retient de justesse de la rattraper. Il lui avait promis l’anonymat et il veut respecter sa parole. Alors il garde le silence alors qu’elle prend congé, non sans un dernier conseil qu’il grave dans sa mémoire, maudissant le jour de se lever aussi vite.
Puis les branchages bruissent, trahissant son départ précipité, comme chassée par le soleil en même temps que les ombres de la nuit.

– Au revoir douce inconnue, murmure-t-il à la légère brise accompagnant les premiers rayons. Cette nuit, tu auras guidé un jeune faucon de ta lumière. J’espère que tes proches ont conscience de la chance qu’ils ont de t’avoir dans leur vie.

Il recule à son tour vers les buissons bordant la rive, disparaissant en leur sein pour regagner les siens. Les deux berges sont de nouveau vides. Personne ne pourrait se douter de ce qu’il s’est passé ici au gré de l’obscurité. Mais l’herbe, les flots et les cieux, eux s’en souviennent encore. D’un chat égaré et d’une luciole dans la nuit pour le guider.




_________________

Merci Sabrou, Idy, Runa, Moussy, Aë, Archy et Noska pour les signas coeur
Merci Katuro pour le code coeur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cry me a river | Prince des Nuées x Luciole Nuageuse Empty
MessageSujet: Re: Cry me a river | Prince des Nuées x Luciole Nuageuse   Cry me a river | Prince des Nuées x Luciole Nuageuse 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Cry me a river | Prince des Nuées x Luciole Nuageuse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luciole Nuageuse - fade away
» the golden of your eyes • luciole nuageuse
» je te laisserai des mots. ft. luciole nuageuse
» Luciole Nuageuse | I never knew daylight could be so violent
» Look into my eyes It’s where my demons hide | Prince des Nuées [FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: VALEEMAR. :: Clan de la Lune :: Territoires :: Anciens Territoires :: Rivière-
Sauter vers: