Sujet: Re: [EVENT lune 1217] - Ombre Jeu 31 Oct 2024 - 19:49
Lune 1217
Écho des Nuages
EVENT - Inondation
Écho a mis longtemps à se réveiller. Très, très longtemps. Son cerveau a refusé jusqu'au bout la perspective de la catastrophe, parce que c'était tout simplement impossible. Ils sont en sécurité chez eux. C'est ce que Maman a toujours dit. C'est ce qu'Écho a toujours cru.
Mais maintenant il est debout. Il n'a pas le choix puisque l'eau arrive à plus de la moitié de ses hautes pattes. Si il s'allonge, s'il se rendort, c'est à jamais. Écho est debout et il hurle de peur. Il a enfin compris le danger, la terreur s'infiltre dans chacun de ses membres, transformant ses muscles en blocs de glace, l'empêchant de faire un seul mouvement. Sauf que l'eau monte.
« AU SECOUUUURS ! »
L'appel désespéré de sa jeune voix se perd dans le vacarme de l'eau et des cris. Écho hésite, fait glisser son regard sur la tanière. Est-ce que ses soeurs sont là ? Sa vue est brouillée, il ne sait pas. Il ne les voit pas en tout cas. Écho finit par faire un pas, puis deux, vers la sortie. En bandant tous les muscles de son corps maigrichon, il réussit à se glisser dans la boue et à s'échapper de l'antre. Il ne pense même pas au dégoût que lui inspire la substance visqueuse. Quand il arrive dans la clairière de leur camp, Écho se fige une nouvelle fois. Tellement de cris, de chats en détresse... Comment va-t-il s'en tirer ? Il aperçoit enfin le pelage caractéristique de sa mère qui sort de la tanière des apprentis. Il étouffe un sanglot de soulagement et se précipite vers elle en pataugeant. Heureusement pour lui, sa haute taille lui permet de se déplacer assez facilement.
« Ma... maman ! Je- »
Le chaton noir s'interrompt. Mélopée des Lilas s'est arrêtée, les yeux rivés sur une petite forme enfoncée dans la boue. Elle court vers elle. Écho la rejoint et reconnaît avec horreur l'apprentie enfoncée dans la boue : Nuage Explosif.
« Je vais t'aider, maman ! » fait Écho des Nuages d'une toute petite voix.
Il se met à gratter maladroitement la boue en-dessous de sa soeur, mais malgré sa bonne volonté, il l'enfonce plus qu'autre chose. Le jeune chat continue quand même à essayer de dégager les pattes de Nuage Explosif, sans même se rendre compte qu'il s'enfonce, lui aussi...
Résumé :
Écho des Nuages met longtemps à se réveiller mais il réussit à sortir facilement de la tanière des apprentis. Il aperçoit Nuage Explosif et essaie d'aider Mélopée des Lilas à la dégager.
_________________
Fragments d'Onyx Habitué.e.
Date d'inscription : 29/12/2023 Nombre de messages : 701
Sujet: Re: [EVENT lune 1217] - Ombre Dim 3 Nov 2024 - 12:26
Event
Lune 1217 Ft. Le clan
La boue commençait à monter dangereusement le long du cou de Nuage Explosif, elle sentait le poids de la substance se resserrer autour de sa gorge et sa respiration se faire de plus en plus difficile. Elle ne pouvait plus faire le moindre mouvement, elle avait envie de hurler. Elle se sentait prisonnière, prise au piège, à l’article de la mort. Elle ne pouvait pas fuir, s'évader, allait-elle mourir engloutit ? La frustration et la peur se mélangèrent, comme une bombe, elle se sentait exploser quand le visage de sa mère, Mélopée des Lilas, se découpa dans l’obscurité ambiante. Elle discerna l’anxiété dans les prunelles de celle qui l’avait élevé, reflétant sa propre angoisse montant en flèche en elle. Si la voix de celle-ci, perçant le vacarme s’étant installé dans le camp du Clan de l’Ombre, eut vertu de la rassurer l’espace d’un instant, elle explosa à l’instant où ses crocs plongèrent dans sa nuque pour la soulever. Elle ne vit pas son frère, Echo des Nuages se joindre à Mélopée des Lilas pour la sortir de là, non, elle ne voyait plus rien à part la fureur de vivre, la peur violente de mourir. Tous les muscles de Nuage Explosif se contractèrent alors que sa mère commença à l’extirper du sol, lui arrachant un hurlement horrifique. Elle sentit la douleur lui percer la peau alors que la boue s’accrochait à chacun de ses poils, quelques instants avant que ses pattes avant ne soient libérées. Les griffes sorties, elles lacèrent l’air devant elle, se débattant dans tous les sens. Plus aucune pensée ne lui traversait l’esprit, seulement son instinct de survie pulsait dans son cerveau. Boom.
« NE ME TOUCHE PAS ! LÂCHE MOI, JE VEUX PAS DE TON AIDE DÉGAGE »
Un vomissement de mots s'échappait de sa bouche alors qu’elle n’avait plus conscience de rien, elles se débattaient dans tous les sens, ne voyant plus ce qui l’entourait. L’emprise de sa mère finit par céder et, l’espace d’un instant la gravité rattrapa Nuage Explosif qui retomba dans la boue, sa tête frappant la surface. Poussant un grognement, elle s’arracha à la substance gluante, qui s’accrocha sur toute une partie de son visage. Elle planta ses pattes avants dans la boue et poussa de toutes ses forces pour extirper son arrière-train du sol. Une poussée d'adrénaline insuffla dans ses veines, lui donnant la force d’aller jusqu’au bout de son effort. Finalement, ses pattes arrière se débloquèrent d’un seul coup, la faisant basculer vers l’avant. Elle roula encore une fois dans la boue avant de se relever, la respiration sifflante, le regard fou. Sans prendre la peine de se tourner vers sa mère, elle laissa son instinct prendre le dessus, son instinct qui enfin explosa après avoir était contenu par la boue, prisonnier. Nuage Explosif se mit à courir vers la sortie du camp, bousculant chaque félin qui se trouvait sur son chemin. Il fallait qu’elle sorte d’ici, le plus vite possible ! Totalement recouverte de boue, elle était méconnaissable. Comme son comportement l’avait été, la terreur de la mort l’avait saisi au tournant, lui faisant tout oublier toutes les règles, tous ses devoirs, elle se faisait passer avant tout le reste, avant sa famille, avant son clan.
Spoiler:
Avec l'aide de Mélopée des Lilas et Echo des Nuages, Nuage Explosif finit par s'extirper de la boue et prendre la fuite, poussant tout le monde sur son passage.
______________
Rameau d'Olivier Curieux.euse.
Date d'inscription : 20/12/2018 Nombre de messages : 391
Est-ce que Vague des Âmes parvenait à le sortir de là ? Oh non ! On dirait qu’il se faisait entraîner par Chaos des Nuages, et non l’inverse ! D’habitude, la maladresse ne touchait que le novice, elle ne se propageait pas aux autres chats qui l’entouraient ! Heureusement, une nouvelle voix retentit, que Chaos des Nuages reconnaissait bien. Nuage d’Orage était venu à la rescousse ! Il allait pouvoir les aider ! … enfin, s’il ne tombait pas dans l’eau boueuse à son tour, évidemment…
« Aussi bien qu’un chat qui prend un bain de boue… ! » lança l’apprenti brun et blanc, ne pouvait s’empêcher de plaisanter malgré la situation.
Nuage d’Orage s’était mis à creuser dans la boue pour les sortir de là. Allez… encore un petit effort, et ils pourraient s’en sortir ! En même temps, son adelphe avait interpellé deux chatons pour qu’ils les rejoignent. Bonne idée, ils pourront ensuite les secourir plus facilement, à trois ! Si Chaos des Nuages ne glissait et ne tombait pas à nouveau dans la boue, bien sûr…
« Euh, c’est Moustique et Liseron plutôt je crois ! » corrigea-t-il.
Mais il y avait tellement de nouveaux chatons qui avaient été accueillis dans le Clan ces derniers temps, Chaos des Nuages ne blâmait pas son frère, s’il n’arrivait à retenir les noms de tout le monde ! Le novice brun et blanc aimait bien tous ces nouveaux petits venus, il avait hâte de faire connaissance avec chacun d’entre eux ! … enfin, quand ils seront enfin en sécurité. Cette vague de boue n’allait pas durer éternellement, hein ? Enfin, le guerrier et lui parvinrent à sortir de leur bourbier, tout ça grâce à l’apprenti blanc !
« Merci Nuage d’Orage ! » s’écria Chaos des Nuages.
Ils devraient sûrement rapidement rejoindre la sortie du camp avant qu’une autre catastrophe n’arrive. Mais est-ce que Nuage du Moustique et Liseron Nuageux les avaient rejoints ?
Résumé :
Chaos des Nuages se fait sortir de la boue par Nuage d’Orage. Il hésite avant de partir hors du camp, attendant que Nuage du Moustique et Liseron Nuageux viennent par-ici.
Chronologie • Demandes de liens & RPs Couleur paroles : Olivier : lightslategray ou lightgrey Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur (oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier) Arachnée : darkslateblue Chaos : chaos
Sujet: Re: [EVENT lune 1217] - Ombre Sam 9 Nov 2024 - 18:49
Event
Débordement
Ft. Clan de l’Ombre
Lilas continuait de tirer pour déloger sa fille de la boue. Nuage Explosif n'était pas du tout coopérative, sûrement n'avait-elle pas entendu les paroles de sa mère. Elle semblait totalement paniquée.
Malgré les cris de la petite femelle, la Guerrière vit son fils arriver à leur hauteur. Il commença à gratter le sol pour tenter d'aider. Cependant, Lilas n'était pas sûre que cela soit très efficace. Mais elle ne dit rien. De toute manière, elle ne pouvait pas. Sa gueule tout entière était remplie par la fourrure d'Explo.
La grande femelle se reconcentra sur sa tâche et se remit à tirer sa fille. Elle sentit le corps de l'Apprentie bouger et du coin de l'œil, elle aperçut les pattes avant de Nuage Explosif gesticuler dans tous les sens. Il devenait difficile de la tenir. Mélopée des Lilas grogna, voulant montrer à la petite qu'elle devait arrêter.
Mais cette dernière était totalement sous l'emprise de la terreur. Elle se mit à crier dans tous les sens et à se trémousser. L'emprise de la Guerrière finit par céder. Les mâchoires de lilas claquèrent tandis que le corps de Nuage Explosif rencontrait le sol.
La femelle plus âgée émit un grognement de douleur, et peut-être également de frustration. Avant qu'elle ne puisse récupérer le cou de sa fille, cette dernière s'était dégagée de la boue. Elle courrait, sans même jeter un regard en arrière, vers la sortie du camp. Lilas la regarda faire, ne sachant pas si elle devait être soulagée ou agacée par le comportement de sa fille. Elle laissa un long soupir sortir de sa gueule.
Mais Lilas n'avait pas vraiment le temps de s'occuper du comportement d'Explo pour le moment. Elle devait faire sortir Écho et trouver Phénix. Alors qu'elle reportait son attention vers son fils, elle remarqua que ce dernier s'était enfoncé à son tour. Au moins, cela semblait moins grave que sa sœur.
« ‒ Ah... Vraiment. » Lilas s'approcha de lui. Le bruit de succion que faisait chacun de ses pas ne lui plaisait guère. Elle avait hâte de sortir de ce bourbier. « Écho s'il te plaît, sois un peu plus coopératif que ta sœur. »
Elle attrapa le mâle par la peau du cou et tira. Une fourrure blanche et marron attira son attention. Apparemment, Phénix les avait trouvé.
En combinant leurs efforts, les deux femelles réussirent à sortir Écho Nuageux de là. Lilas vérifia que sa deuxième fille ne s'était pas embourbée à son tour, avant de pousser du museau ses deux enfants.
« ‒ Allez, on sort ! Passez devant, direction la sortie ! »
Elle continua à les pousser doucement du museau, vérifiant qu'ils ne s'embourbaient pas. C'était peut-être lâche, mais Lilas pensait d'abord à mettre ses enfants en sécurité. Les autres allaient réussir à s'en sortir sans elle. Et puis, Lilas avait aperçu Merle Blanc en allant vers la sortie.
La Guerrière serait revenue si la femelle bicolore n'était pas en bonne posture. Mais elle semblait aller bien. Alors Lilas n'avait aucune raison de rester plus longtemps dans cet enfer.
Lune 1217 Terres de l’Ombre Ancien camp de l’Ombre
résumé:
Lilas libère Nuage Explosif et la regarde partir. Elle remarque que Echo Nuageux s'est embourbé. Avec l'aide de Nuage du Phénix, elle sort Écho Nuageux de là. Elle se dirige ensuite vers la sortie avec ses deux enfants pour les mettre en sécurité.
_________________
Pluie d'Étoiles Bavard.e.
Date d'inscription : 01/03/2022 Nombre de messages : 863
Sujet: Re: [EVENT lune 1217] - Ombre Dim 10 Nov 2024 - 13:49
Pluie d'Étoiles
Pluie d’Étoiles s’acharnait sur la boue emprisonnant sa fille. Il voyait bien qu’elle était en difficulté, se maintenant à peine sur une pauvre branche qui menaçait de céder à tout instant.
« Papa, je... je ne peux pas bouger plus que ça... »
Misère … Pourquoi le sort s'acharnait-t-il ainsi sur son clan ? Sur ses enfants ? Ne pouvait-il donc pas vivre en paix ? Le chef dû se faire violence pour apaiser ses nerfs. Il devait à tout prix garder son sang-froid s’il voulait avoir la moindre chance de sortir sa fille de là. Une vague vint s’écraser sur le promontoire, frappant le père et sa fille de plein fouet. Il but la tasse et sentit le goût âcre de la vase se répandre sur ses papilles.
« Je pense que je vais devoir lâcher la branche, papa... »
Elle n’avait pas d’autre choix, mais cela signifiait qu’il ne pourrait espérer l’attraper que durant un court instant. S’il loupait le coche … Il préférait ne pas y penser. Ses propres appuis étaient instables, l’eau et la boue combinées en un piège mortel menaçait de le faire déraper à tout instant. Du coin de l’œil, il aperçut une imposante forme boisée qui s’approchait d’eux. Une branche, assez grosse pour soutenir un chat de la taille de Nocturne. Par le Clan des Étoiles, c’est notre chance. Il plongea son regard dans celui de la toute jeune novice.
« D’accord, lâche la branche maintenant. Je te rattrape, n’aie pas peur. »
Peut-être qu’il lui demandait de ne pas avoir peur pour calmer la propre terreur qui le tiraillait. Du mieux qu’il pu, il tenta de masquer cette terreur de son regard. Il devait être fort, inspirer confiance. Je te rattrape, je te rattrape, je te rattrape … Nuage Nocturne s’élança. Pluie d’Étoiles s’avança. Et d’un rien, il la manqua.
Une fraction de seconde, son cœur s’arrêta de battre. … Non. Non. NON !!! Pas aujourd’hui. Il ne regarderait pas sa fille se noyer. Pas sans risquer lui-même la mort. L’adrénaline inonda ses veines.
« NUAGE NOCTURNE !!! »
Sans plus réfléchir, il quitta son rocher sur lequel ses appuis étaient de plus en plus bancals, et plongea sous le promontoire, sous l’imposant jet d’eau qui s’en écoulait, là où il avait vu sa fille être engloutie. Il pataugea quelques instants, luttant pour voir et respirer. Le son de l’eau saturait son audition. Enfin, après un court moment qui sembla pourtant une éternité, sa patte rencontra ce qui ressemblait à de la fourrure. La tête de sa fille émergea de la vase avant de disparaître. Aussitôt, poussé par l’énergie du désespoir, il s’élança et tenta de l’attraper par la peau du cou. Lorsque sa mâchoire se referma sur la fourrure de Nuage Nocturne, il mit du temps à réaliser qu’il avait réussi. Elle était là. Sa petite, sa précieuse petite. Il l'avait récupéré. Tout ne tenait plus qu’à lui désormais. Se retournant, il chercha la grosse branche qu’il avait aperçue un peu plus tôt. Là ! Elle les avait presque dépassés. Avec le peu de force qu'il lui restait, Pluie nagea dans l’eau boueuse, faisant de son mieux pour aller vite tout en maintenant la tête de l’apprentie hors de l’eau.
Non sans difficultés, il atteignit la branche. Il s’y agrippa d’une patte, plantant ses griffes dans le bois humide, pour permettre à Nocturne de grimper dessus. S’assurant qu’elle était bien installée, il jaugea la distance qui les séparait de la sortie du camp. C’était jouable.
« Je vais te pousser, d'accord ? Répartis bien ton poids sur toute la branche pour ne pas basculer, et tout ira bien. Regarde-moi Noc, tout ira bien, je te le promets. »
Sa voix fatiguée laissa transparaître son épuisement. Malgré tout, Pluie se mit à pousser la branche en nageant. Ses dernières forces le quittaient peu à peu, ses pattes engourdies refusaient de se mouvoir, mais la sortie n’était plus si loin. Nuage d’Orage avait réussi à sortir son frère de la boue, et Nuage de Moustiques et Liseron Nuageux avaient l’air d’être sur la bonne voie. Mélopée des Lilas quittait le camp en hâte, entourée de ses enfants. Étaient-ce les derniers ? Tout le clan était-il sauf ?
L’énergie l’abandonnant, il laissa le radeau de fortune emporter sa fille vers la sortie. Embourbé jusqu’au cou, il ne pouvait plus bouger. Il voulut murmurer quelque chose à Nocturne, mais les mots se perdirent dans la vase. Acceptant l’inéluctable, Pluie d’Étoiles clôt les paupières et laissa les ténèbres l’engloutir.
_________________
Plune ♥:
Pluie d'Étoiles dirige en #993399
Croissant de Lune hésite en #999999 • Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99 • Patte de Topaze minaude en #666699
Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à cette signature pour leur temps et leur talent,