Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 N'oubliez pas les paroles | VDC Baptême

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ombre des Chouettes
Chouette Admin
Ombre des Chouettes

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2513

Mes personnages
Description:

N'oubliez pas les paroles | VDC Baptême Empty
MessageSujet: N'oubliez pas les paroles | VDC Baptême   N'oubliez pas les paroles | VDC Baptême 3horlo10Jeu 16 Mai 2024 - 15:09

▬ N'oubliez pas les paroles
Feat Clan du Vent   ||   Lune 1213
Rêverie du Loir était... hésitant. On pourrait presque dire qu'il était anxieux même. En tout cas, ce n'était clairement pas son état habituel, pour de très bonne raison. Il avait beau le repousser encore et encore, il fallait se résoudre à l'admettre. Il était plus que temps qu'il organise des baptêmes.

Pourquoi cela revenait-il au Maître de la Parole d'organiser ce genre de chose ? Le représentant des guerriers devrait avoir autant de pouvoir que lui et s'en charger pourtant. N'étaient-ils pas une démocratie ? Pourquoi il fallait autant de rituel et d'habitude, c'était absurde et ça ne servait pas à grand-chose. Mais bon, ça devait faire plaisir à ceux qui le vivait, non ?

Le regard du matou se posa sur Nuage d'Olivier qui trainait non loin. Oui, il y en avait ici qui avait plus que besoin de cette célébration. Les chatons de Ciel Ténébreux jouaient non loin, encore un peu jeunes ceux-là, mais leur tour ne tarderait pas non plus. Poussant un profond soupir, Rêverie du Loir finit par se lever de son confortable caillou chauffé par le soleil.

Il n'avait peut-être aucune envie de gérer ce genre de choses, et se demandait encore comment on l'avait élu Maître de la Parole, mais bon. Parfois, il fallait prendre en patte ses responsabilités. Dommage.

Se dirigeant vers le centre du camp et se posant sur le rocher le surélevant légèrement face à ses camarades, le matou roux toussota un instant avant de prendre la parole.

« Tous ceux en âge de chasser, approchez-vous pour une assemblée de clan ! »

Les regards curieux ou étonnés de ses camarades ne l'aidaient pas à se sentir beaucoup mieux. C'était vraiment rare qu'il annonce une assemblée, était-ce même déjà arrivé par le passé ? Loir n'en était même pas sûr, il n'avait jamais organisé de baptême après tout. Il était même certains qu'une partie du clan s'attendait à des réélections avant même qu'il ait le temps d'en organiser le moindre. Mais bon, malgré toute sa haine des responsabilités et de ce genre de traditions futiles, il pouvait agir en représentant presque responsable.

Son regard balaya la foule, et il se sentait presque crispé d'un seul coup. Les regards de certains, comme Faucon d'Argent, lui laissait un goût amer dans la gueule et il ressentait une certaine pression. Agitant sa queue pour extérioriser ce sentiment, Loir prit une profonde inspiration. Il pouvait le faire, même s'il ne connaissait pas par cœur les discours de ce genre. Il avait longuement réfléchi aux noms qu'il allait donner, et le coaching de Saule Pleureur sur ce qu'il devait dire avait fini par payer leur fruit. Tout allait bien se passer.

« Nuage d'Olivier, Nuage de la Libellule, approchez. Vous avez travaillé dur et n'avait pas abandonnés malgré les difficultés et les dangers de ces dernières lunes. »

Son regard se posa notamment sur le plus vieux des deux apprentis, bien trop vieux pour continuer de l'être. C'était presque admirable qu'il n'ait pas abandonné avant la fin. En un sens, Loir était presque heureux de pouvoir lui offrir ce nouveau nom.

« Vous êtes plus que dignes de faire partie des guerriers du Clan. Restez honnêtes et loyaux à vos terres, et ne doutez jamais de vous. »

Il n'y a pas besoin de ces promesses futiles de protéger au péril de leur vie le Clan. Loir ne doutait pas qu'ils le feraient, tant que la cause leur paraitrait juste. C'était au reste du Vent d'être à la hauteur et de continuer de faire vivre les espoirs des plus jeunes.

« Nuage d'Olivier, à présent, tu t'appelleras Rameau d'Olivier. Le Clan honore ta résilience et ta volonté de bien faire. Nous t'accueillons en tant que guerrier, croit en toi et n'ait jamais peur de l'erreur. »

Son regard se tourna ensuite vers la jeune apprentie rousse. Il avait eu beaucoup de mal à lui trouver un joli nom, et de faire honneur à son caractère. Pas question d'être aussi ennuyant que les chefs dans les autres clans, à l'appeler Aile de Papillon ou quelque chose du genre. Nuage de la Libellule valait clairement mieux que ça. Un léger sourire aux babines, le matou continua.

« Nuage de la Libellule, le Clan félicite ton enthousiasme et ton énergie débordante. Ton nom sera à présent Myriade de Libellules. Nous t'accueillons en tant que guerrière, ne perds jamais ton innocence et ta joie de vivre. Félicitons nos deux nouveaux guerriers, Rameau d'Olivier ! Myriade de Libellules ! »

Voilà. Il avait réussi, tout c'était bien passé ! Pas de stress en fait, quelle idée avait-il eu de s'inquiéter autant ? Rêverie du Loir attendit que les clameurs du reste du clan se calme avant de se détendre. Prêt à descendre du promontoire et d'annoncer la fin de l'assemblée, le regard perçant de Saule Pleureur lui rappela qu'il avait encore une tâche à accomplir. Oups, oui, ça serait dommage d'oublier ce genre de chose...

« A présent, Boule Florissante, viens par ici. »

C'est qu'elle devenait grande à présent, et un grand destin l'attendait très certainement. En tout cas, c'était certain que son expérience sera forte différente des apprentis habituels. Lui offrant un petit sourire rassurant, le matou continua.

« Je me suis entretenu avec Saule Pleureur, et nous avons décidé qu'il avait les capacités de prendre un second apprenti. Les étoiles semblent s'être alignées pour cela, et à la prochaine demi-lune tu rejoindras les Cristaux de Lune pour devenir officiellement apprentie guérisseur. Soit attentive et ne te laisse pas intimidée par la quantité de choses à apprendre, je sais que tu seras à la hauteur des attentes de ton mentor. Ton nom sera à présent Nuage Florissant ! »

De toute façon, elle pouvait difficilement ne pas être à la hauteur si on comparait à l'autre apprenti guérisseur. Loir n'arrivait pas à l'apercevoir dans la foule, mais il devinait aisément qu'il devait être en train de somnoler dans un coin. C'était une bonne idée, il faudrait qu'il le rejoigne dès que ça sera fini. Remarque, c'était fini maintenant ! Il était libre !

Descendant doucement du promontoire, le matou resta un instant à côté, hésitant sur la marche à suivre. Personne n'allait venir pour lui dire qu'il avait fait n'importe quoi, n'est-ce pas ?agora



_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Aloe Vera
Habitué.e.
Aloe Vera

Date d'inscription : 23/12/2023
Nombre de messages : 604

Mes personnages
Description:

N'oubliez pas les paroles | VDC Baptême Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas les paroles | VDC Baptême   N'oubliez pas les paroles | VDC Baptême 3horlo10Jeu 16 Mai 2024 - 16:00



baptisms

FT. clan du vent

Kyrielle de Mélopées, comme à son habitude, pensait à Eros. Cette fois-ci, cependant, elle avait une véritable conversation à jouer et rejouer dans sa tête, et pas une qui datait de plusieurs années ; le domestique l'avait retrouvée. Après leurs émouvantes retrouvailles, les amoureux avaient longuement discuté du futur, tous les deux attirés par l'idée que le mâle chocolat rejoigne le Clan du Vent aux côtés de sa dulcinée. Kyrielle de Mélopées devait d'ailleurs en parler à Rêverie du Loir, mais elle n'avait pas encore trouvé le courage de lui présenter la situation — avec, de plus, quelques altérations de la vérité.

Étrangement, ce fut au moment où le nom du Maître de la Parole lui vint en tête que sa voix s'éleva dans les cieux, remplissant la femelle du sentiment bizarre que l'on ressentait lorsque l'on venait de faire un rêve au sujet de quelqu'un et que c'était ce quelqu'un qui vous réveillait le matin. Une puissante invitation à rejoindre le cœur du camp la mena donc à se lever, s'ébouriffant brièvement pour chasser le sommeil de ses yeux azur — elle avait fait partie de la patrouille de l'aube. Rêverie du Loir n'avait encore jamais organisé d'assemblée, lui qui avait été si récemment élu n'en avait pas réellement eu l'occasion. Kyrielle de Mélopées se dirigea vers l'origine de l'appel, se positionnant vers le fond comme à son habitude — elle n'aimait pas attirer l'attention. Elle vit son frère s'installer non loin d'elle, son attitude stoïque gravée sur son visage comme un message dans la pierre. Elle crut croiser le regard de Rêverie du Loir un bref instant et, en pensant y lire une certaine hésitation, cligna doucement des yeux pour lui montrer son soutien. Tu te débrouilles bien, pensa-t-elle en l'écoutant parler.

HRP : Kyrielle de Mélopées s'installe silencieusement en retrait pour assister aux baptêmes. Elle remarque Cœur d'Obsidienne s'asseoir non loin d'elle.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://lgdc-warriors.forums-actifs.com/t11548-aeriths-workshop-
Nuage Florissant
Réservé.e.
Nuage Florissant

Date d'inscription : 31/01/2024
Nombre de messages : 183

Mes personnages
Description:

N'oubliez pas les paroles | VDC Baptême Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas les paroles | VDC Baptême   N'oubliez pas les paroles | VDC Baptême 3horlo10Jeu 16 Mai 2024 - 16:38

N'oubliez pas les paroles
Lune 1213 - Assemblée du clan
Comme à son habitude, le chaton observait la dernière patrouille de guerrier rentrer, tentant de capter leurs effluves. Peut-être que bientôt elle pourrait elle aussi franchir la limite du camp pour aller découvrir les terres du territoire ! Elle avait hâte, mais le maître de la parole, Rêverie du Loir, n'avait pas particulièrement décidé à ce que cela arrive. Il avait l'air de repousser l'échéance comme les apprentis fuyaient la bile de souris lors de leurs punitions !
Boule Florissante pensa à Boule de Mousse, elle avait tellement hâte de pouvoir faire des découvertes avec lui ! Son regard bloqué sur le félin en question, elle n'entendit pas l'appel de Rêverie du Loir, mais l'agitation parmi ses compagnons de clan la fit sortir de ses pensées. Elle s'approcha du monticule comme le faisait tous les autres. Elle était particulièrement intriguée par tout ceci. Que pouvait-il avoir à dire si ce n'était...
Oh ! Peut-être que le moment était enfin venu ! Peut-être allait elle enfin faire parti des apprentis du clan ! Avec un peu de chance son vœu serait même exaucé et elle pourrait devenir guérisseuse ! L'impatience frétilla sous sa peau, la faisant difficilement tenir sur place. Elle avait envie de courir dans tous les sens, mais elle se devait de canaliser cette soudaine énergie, ne sachant toujours pas de quoi il en résultait.
Le chaton écouta donc attentivement les annonces, mêla sa voix aux autres pour acclamer les nouveaux apprentis. Son cœur se serra quand le félin sur le promontoire fit un geste pour en descendre, mais il glissa un rapide coup d’œil dans la foule. Tout n'était peut-être pas perdu alors. Il remonta et clama son nom.
Boule Florissante s'approcha alors du promontoire et leva son regard vers le félin perché sur le promontoire. Alors son discours continua, et tout se termina aussi rapidement que ça avait commencé. A la différence près qu'elle était apprentie. Guérisseuse qui plus est. La joie monta d'un seul coup et ses oreilles se dressèrent fièrement. Désormais elle pourrait marquer les esprits en devenant une guérisseuse, et de talent si c'était possible ! Elle se tourna alors vers les autres félins du clan, les yeux pétillants.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Âme de Venin
Habitué.e.
Âme de Venin

Date d'inscription : 02/04/2023
Nombre de messages : 698

Mes personnages
Description:

N'oubliez pas les paroles | VDC Baptême Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas les paroles | VDC Baptême   N'oubliez pas les paroles | VDC Baptême 3horlo10Jeu 16 Mai 2024 - 19:23

NUAGE SILENCIEUX
lune 1213

Silence se remettait doucement mais sûrement de son empoisonnement aux belladones. Il n'avait pas encore repris l'entraînement, mais cela ne saurait tarder. En attendant, aujourd'hui, c'était le grand jour de sa meilleure amie, qui venait de recevoir son nom de guerrière. L'apprenti brun fût celui qui cria son nom le plus fort, ou en tout cas c'est ce qu'il lui semblait. Ses pattes flageolantes l'empêcherent d'aller à sa rencontre pour la féliciter avec les autres, mais elle viendrait le rejoindre dans la tanière du guerriseur sous peu.

Quand à Florissante, elle aussi venait d'être baptisée. Il cria son nom à son tour, il avait hâte de voir un visage amical dans la tanière qui lui changerai des airs ronchons ou paresseux des deux autres occupants.

_________________
Cloud's pack:
Merci à Aërith, Noska, Runa et Moussy pour leur créations !
Et merci à Dr Lulu pour la signature ♥
La Venimeuse et le Silence:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Étoile Polaire
Bavard.e.
Étoile Polaire

Date d'inscription : 13/08/2023
Nombre de messages : 937

Mes personnages
Description:

N'oubliez pas les paroles | VDC Baptême Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas les paroles | VDC Baptême   N'oubliez pas les paroles | VDC Baptême 3horlo10Dim 19 Mai 2024 - 21:33


Faucon d'Argent —
Aux côtés d'une patrouille, Faucon rentre au camp avec un lièvre entre les crocs. Une proie facile, qui s'est jetée entre ses griffes après qu'un camarade l'ait effrayé. Depuis le retour des beaux jours, il y a beaucoup plus de proies, ce qui permet de remplir la pile de gibier, et par conséquent tous les estomacs. Comme toujours, ça ne suffit pas à la guerrière sombre pour être satisfaite. Elle a participé à la chasse, échangeant lorsqu'il le fallait avec ses partenaires, mais a ruminé intérieurement tout du long. Elle aimerait avoir des opportunités à saisir, pour enfin amorcer le changement dont elle rêve, mais ce n'est pas aussi simple. Si ça l'était, la tâche n'aurait certainement pas été confiée à quelqu'un d'aussi persistant qu'elle, ceci dit ! Confiée par qui ? Peu importe ! De toute manière, elle y pense tellement que ça ne pourrait pas être autrement. La chatte dépose sa proie sur la pile, et relève la tête. Devrait-elle repartir patrouiller, ou trouver la compagnie d'un de ses camarades ? Elle n'a pas le temps de se décider, car l'appel qui retentit du promontoire interrompt l'activité du camp tout entier. Tiens. C'est bien la première fois que ce bon à rien décide de grimper là haut pour parler au clan. Il n'a pas très fière allure vu d'ici, pas plus que d'ordinaire finalement. Faucon se retourne simplement en sa direction, déposant son postérieur au sol tout en le fixant d'un regard perçant. Il ne lui faut pas longtemps pour expliquer que plusieurs baptêmes vont avoir lieu, et ce n'est pas trop tôt. Ces apprentis ont amplement prouvé qu'ils sont prêts à passer à l'étape suivante.

Tu les acclames, aussi fort que tous les autres, et il en est de même pour l'apprentie guérisseuse fraichement nommée. Au moins, celle-ci semble avoir un peu plus d'énergie que son homologue. Peut-être que ça fera du bien à la tanière de Saule Pleureur. En fait, c'est même sûr. Des baptêmes sont toujours des bonnes choses, qui font bouger et évoluer le clan. Elle ne peut le nier, et ce même si elle a passé tout ce temps à fixer Loir, comme dans l'attente du moindre faux pas. N'a t-il pas failli oublier la petite dernière ? Il serait difficile de le prouver. Se relevant enfin, la chatte va en direction des nouveaux baptisés. « Félicitations ! » Elle est sincèrement heureuse pour eux, sachant à quel point ce moment est important dans le voyage d'un jeune guerrier.

Résumé:

_________________
Spoiler:


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rameau d'Olivier
Curieux.euse.
Rameau d'Olivier

Date d'inscription : 20/12/2018
Nombre de messages : 379

Mes personnages
Description:

N'oubliez pas les paroles | VDC Baptême Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas les paroles | VDC Baptême   N'oubliez pas les paroles | VDC Baptême 3horlo10Mar 28 Mai 2024 - 2:05


Tout allait pour le mieux, à présent. Les chatons étaient sauvés ! Il n’y avait plus de quoi s’inquiéter, n’est-ce pas ? Pourtant, Nuage d’Olivier ne pouvait s’empêcher d’avoir la boule au ventre. Le combat contre la Horde avait été rude… Et, ça lui restait en tête. Il avait du mal à dormir depuis que ça s’était passé. Il avait tout donné pendant la bataille, il ne s’était même pas reconnu, c’était quelque chose qui l’avait aussi terrifié. Maintenant, il retournait dans le train-train quotidien, et il ne savait pas trop quoi faire de plus ; il s’était entraîné à fond au combat, il avait sûrement encore de la marge pour s’améliorer, mais ensuite ? Il n’allait pas rester un apprenti éternellement quand même, si ? Ses parents allaient-ils rester déçus pour toujours… ?

D’un coup, la voix de Rêverie du Loir s’éleva pour appeler une assemblée du Clan. Que voulait-il ? Oh ! Il allait baptiser de nouveaux apprentis, sûrement ! Nuage d’Olivier s’était approché du promontoire d’un pas tranquille, puis, il s’était figé, lorsque son nom avait été prononcé. Quoi, lui ? Pourquoi lui ?! On ne le nommait quand même pas guerrier, si ? Il dormait encore ! C’était ça ! C’était la seule explication !! Il s’approche à la suite de Nuage de la Libellule, les yeux écarquillés, ne comprenant pas ce qu’il lui arrivait ! Rêverie du Loir continua la cérémonie, et tout se concrétisa ensuite. Rameau d’Olivier. Les membres du Clan du Vent scandèrent son nom et celui de sa camarade ; le chat bicolore était muet d’émotion. Voilà que le grand moment arrivait ! Impossible !

L’assemblée continua, et Boule Florissante fut nommée comme apprentie guérisseuse. Le mutisme d’Olivier se leva, et il put scander son nom avant que l’assemblée ne se termine. Alors que le Maître de la Parole descendit du promontoire, le nouveau guerrier sentit une présence familière à ses côtés ; son père. Il le félicita et annonça qu’il était très fier de lui, ce qui fit gonfler de fierté le cœur d’Olivier. À présent… Il allait devoir s’habituer à se présenter aux autres, non plus avec son nom d’apprenti, mais sous le nom de Rameau d’Olivier !

_________________
N'oubliez pas les paroles | VDC Baptême Avatar21N'oubliez pas les paroles | VDC Baptême Avatar22N'oubliez pas les paroles | VDC Baptême Avatar23N'oubliez pas les paroles | VDC Baptême Avatar24
Artistes : Twigbrains, NightTheKitten, Mirri, Raawiya

ChronologieDemandes de liens & RPs
Couleur paroles :
Olivier : lightslategray ou lightgrey
Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur
(oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier)
Arachnée : darkslateblue
Chaos : chaos

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2868

Mes personnages
Description:

N'oubliez pas les paroles | VDC Baptême Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas les paroles | VDC Baptême   N'oubliez pas les paroles | VDC Baptême 3horlo10Mar 28 Mai 2024 - 18:32

Myriade de Libellules.

Ce matin là, Nuage de la Libellule avait passée tout son temps à chasser, bien qu'elle était particulièrement grognon aujourd'hui car elle dormait très mal depuis plusieurs nuits, elle ne laissa pas son manque de sommeil ternir son enthousiasme pour autant. Si elle faisait encore des cauchemars de Silencieux frôlant la mort sous ses yeux, lui avait réellement besoin d'elle, elle ne pouvait pas se permettre d'être fatiguée ou de mauvaise humeur. Pour remédier à ça, la jeune féline avait trouvée la solution d'occuper ses journées au maximum afin de ne pas penser aux choses qui pouvaient la contrarier, et parfois, elle continuait à perpétuer ses rencontres nocturnes avec Tonnerre du Lion, il était son autre meilleur ami, l'autre épaule sur laquelle elle pouvait se reposer, et actuellement, elle en avait bien besoin.

Jaguar des Ombres son mentor était de nature très distante ces derniers temps, il avait baissé la quantité d'entrainements journalier, il restait beaucoup en retrait et parlait peu à la jeune femelle, contrarié de la situation, Libellule s'était empressée de retrouver sa meilleure amie du Clan voisin, puis elle avait entendu de la part de Nuage de Feu que sa tante, Brume Argentée avait disparut, Libellule était persuadée que ce n'était pas une coïncidence si Jaguar des Ombres avait changé considérablement de comportement durant cette même période, son mentor tacheté avait-il le cœur brisé ? Était-il mort d'inquiétude ? Où donc, était partie cette guerrière du Clan de la Rivière ? Lorsque la tricolore avait essayée de creuser davantage pour capter plus d'informations, Nuage de Feu lui avait dit que même elle n'en savait rien, qu'elle avait des doutes sur le fait que Nuit Polaire & Flocon de Neige savait quelque chose, mais ni l'une, ni l'autre avaient lâche le morceau. Quel secret cachaient-elles ? Tant de mystères ! La curiosité de Libellule ne cessait de croître, et bien que ces histoires ne la concernaient pas le moins du monde, elles faisaient barrage à ses pensées négatives & persistances qui venaient embrumées son esprit d'images cauchemardesque rappelant le corps ensanglanté et convulsant de Nuage Silencieux.

Nuage de la Libellule pénétra à l'intérieur de camp au moment où la foule se rassemblait autour du Promontoire. Elle baissa d'un sourcil, surprise et inquiète à la fois, Rêverie du Loir ne rassemblait jamais le Clan pour de petites occasions, il avait dû se produire quelque chose en son absence. Soudain, son cœur manqua un battement, et son estomac se noua, Nuage Silencieux avait-il des ennuis ? Il ne s'était pas encore remis du poison et de la précédente bataille, Saule Pleureur avait même assuré qu'il ne pouvait assurer à cent pourcent que l'apprenti brun était définitivement tiré d'affaire, à en croire certaines histoires, la petite d'Etoile Embrasée était toujours dans un coma profond. Les pires pensées s'immisça dans son esprit à cet instant, et toute la fatigue cumulée depuis des jours manqua de la faire s'évanouir mais bientôt, elle aperçut le visage familier de son ami qui était bien en vie ! Une vague immense de soulagement l'envahissait tandis qu'elle accourait vers lui, et lui lécha le haut du crâne, tout en posant une souris à ses pattes.

Si tout allait bien, alors pourquoi Rêverie du Loir faisait-il un rassemblement ? La jeune femelle ne comprit pas ce qu'il se passait jusqu'à ce que le Maître de la Parole prononça le nom de Nuage d'Olivier et.. Le sien ? Ses yeux s'écarquillèrent de surprise et plusieurs émotions la submergea, d'abord la joie, Libellule avait attendu ce moment depuis si longtemps, tout les autres félins du Club des Cinq avait reçu leurs nouveaux noms, sauf elle et Feu. Elle avait si hâte ! Mais la déception la rattrapa aussitôt, elle avait rêvée devenir guerrière aux côtés de Nuage Silencieux, elle ne se voyait pas faire la veillée sans lui, c'était un moment important qu'elle s'était toujours imaginée passer aux côtés du jeune brun. Elle se dit qu'elle allait immédiatement faire part à Rêverie du Loir son souhait de repousser sa nomination afin qu'elle le fasse en même temps que Silencieux, mais elle se rappela que le jeune félin était très orgueilleux, et qu'il se vexerait certainement si elle l'affichait de cette façon devant tout le monde, les regards se tourneraient alors vers lui, et une aura de pitié s'installerait tout autour de lui, et puis, il irait probablement la détester jusqu'à la fin de sa vie pour lui avoir coller un tel moment de honte. Elle ne savait pas si le félin était capable d'aller aussi loin mais il lui en voudrait certainement pour des lunes et des lunes à venir. Elle chercha son regard et y lut de la fierté. Non, elle continuerait ce baptême jusqu'au bout, ne serait-ce que pour le protéger grâce à son nouveau rang, elle s'était promis qu'elle veillerait sur lui jusqu'au bout, et devenir guerrière était le meilleur moyen pour elle de lui être utile, alors la jeune féline releva fièrement la tête lorsqu'à avoir annoncé le nouveau de Rameau d'Olivier, Rêverie du Loir lui demanda d'approcher à son tour.

La joie et la déception derrière elle, c'était à présent un sentiment ravageur d'excitation qui la titillait de la tête aux pattes, elle dû se contenir de toute ses forces pour ne pas imploser et sautiller comme une gamine surexcitée dans tout les sens. Lorsque Rêverie du Loir prononça ses paroles ;

« Nuage de la Libellule, le Clan félicite ton enthousiasme et ton énergie débordante. Ton nom sera à présent Myriade de Libellules. Nous t'accueillons en tant que guerrière, ne perds jamais ton innocence et ta joie de vivre. Félicitons nos deux nouveaux guerriers, Rameau d'Olivier ! Myriade de Libellules ! »

Se fut trop d'émotions pour elle et la jeune féline s'écria de joie en faisant une grimace exubérante, elle ne put même pas rester en place lorsque Rêverie du Loir posa sa truffe sur sa tête, elle fit un bon en avant et se cogna contre le Maître de la Parole dans un bruit sec.

« Heuu oups, pardon Loir.. Heu j'veux dire Rêverie du Loir ! C'est un honneur pour moi aujourd'hui de compter parmi les plus grands, et je serais à la hauteur, j'te l'promet ! Oh bah dis donc c'est vraiment trop cool d'avoir un nom aussi stylé en plus, j'pouvais pas rêver mieux hein ! Rolalala j'suis vraiment trop contente, ça s'voit non ? P't'être que j'devrais me taire, m'enfin, merci tout le monde ! »

Elle tenta dans la foule de capter le regard de Jaguar des Ombres, mais celui-ci semblait envahit d'une aura sombre & triste. L'expression du matou peina la jeune féline, il aurait pu au moins faire semblant d'être heureux pour elle en ce jour important non ? M'enfin c'est pas grave, car à cet instant, elle était comblée de joie, et celui qui l'honorait le plus 'était Nuage Silencieux qui hurlait son nom à tue-tête. Trop ravie de vivre ce moment, elle regarda le ciel et fit une prière silencieuse à son père qui était décédée depuis bien longtemps maintenant. "J'espère que tu m'vois de là-haut papa et que tu es fier de moi, il y a six lunes de ça c'est toi qui m'a guidée vers une nouvelle vie d'aventures à la rencontre du Club des 5, et aujourd'hui je deviens guerrière, tous ça, c'est aussi grâce à toi, alors, merci papa." Lorsqu'elle eu terminée, elle rejoignit son camarade à la Tanière du Guérisseur et remercia tous ceux qui venait la félicitait de son nouveau nom.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




N'oubliez pas les paroles | VDC Baptême Empty
MessageSujet: Re: N'oubliez pas les paroles | VDC Baptême   N'oubliez pas les paroles | VDC Baptême 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
N'oubliez pas les paroles | VDC Baptême
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VDC 1216 Baptême - Quand y'en a plus, y'en a encore !
» Like a river runs [baptême]
» Baptême ♪ Lune 1203
» Baptême ♪ Lune 1214
» Que le vent emporte nos paroles ft. Règne des Ronces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: VALEEMAR. :: Clan du Vent :: Camp :: Ancien camp :: Promontoire-
Sauter vers: