« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Que le vent emporte nos paroles ft. Règne des Ronces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Reflet de la Nuit
Réservé.e.
Reflet de la Nuit

Date d'inscription : 30/05/2023
Nombre de messages : 122

Mes personnages
Description:

Que le vent emporte nos paroles ft. Règne des Ronces Empty
MessageSujet: Que le vent emporte nos paroles ft. Règne des Ronces   Que le vent emporte nos paroles ft. Règne des Ronces 3horlo10Lun 05 Juin 2023, 12:35

 
Que le vent emporte nos paroles
Reflet de la Nuit ft. Règne des Ronces

La lune brillait haut dans le ciel lorsque Reflet de la Nuit leva la haut pour admirer rapidement les étoiles. Elle n'eut que quelques secondes pour observer le croissant blanchâtre avant qu'un amas de nuages ne se glissent devant elle, plongeant la pinède dans une obscurité rassurante. Étonnamment, alors que la nuit et la pénombre avait à cœur de faire frisonner bon nombre de félins, la femelle ébène ne l'avait jamais craint. Peut-être était-ce parce qu'elle en portait le nom et qu'elle y voyait un bon présage, ou peut-être était-ce parce que son pelage était si sombre qu'elle pouvait passer inaperçue en se glissant entre les ombres. Pour elle, c'était sans aucun doute le meilleur moment de la journée, et celui qui lui donnait le plus envie de se promener pour se vider la tête.

Son regard quitta la voûte céleste pour se tourner dans la direction du campement. Plus tôt dans l'après-midi, et déjà désireuse de passer la soirée à se balader en bonne compagnie, elle avait proposé à Règne des Ronces de l'accompagner. Même si elle avait de nombreux échanges avec lui comme avec tous les autres membres du clan, cela faisait un bon moment qu'ils n'avaient pas simplement discuté tous les deux. Un sourire fugace étira ses babines lorsqu'elle se souvint des rares fois où elle s'était occupée de lui durant son apprentissage. Rien qu'elle ne voudrait effacer de sa mémoire.

Reflet de la Nuit laissa son regard bleu clair presque gris parcourir les ombres mouvantes de la pinède. Le vent glacé qui chatouillait la cime des arbres et faisait frémir quelques feuilles des buissons environnant, le clapotis lointain de la rivière que l'on pouvait entendre uniquement lorsque le vent retombait, et que les insectes se taisaient. Elle lui avait proposé de se rejoindre ici pour s'éloigner un peu du camp et avoir véritablement l'impression d'être en paix, tout en s'assurant qu'aucun membre du Clan de la Lune n'avait récemment tenté de traverser la frontière. Se détendre oui, mais le faire tout en veillant à la sécurité du clan, c'est mieux. Debout, les oreilles bien droites pour capter l'arriver de son camarade, la féline attendit tranquillement en profitant des sons calmes et apaisant de la nuit.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Reflet de la Nuit
Que le vent emporte nos paroles ft. Règne des Ronces Ste9

Silence des Cigales
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Que le vent emporte nos paroles ft. Règne des Ronces Empty
MessageSujet: Re: Que le vent emporte nos paroles ft. Règne des Ronces   Que le vent emporte nos paroles ft. Règne des Ronces 3horlo10Lun 05 Juin 2023, 19:29



Que le vent emporte nos paroles

REFLET DE LA NUIT _ Lune 1210



Durant cette dernière lune, les pensées du guerrier sombre étaient agitées. Et plus la date fatidique approchait, plus il était inquiet. Pourtant, il ne remettait pas son choix en question. Il avait mûrement réfléchi avant de prendre cette décision. Tout comme il avait toujours réfléchi à tout. Un esprit acéré, caractéristique partagée par tous les enfants d'Ardeur des Braises.

Silencieux, Règne des Ronces évoluait dans l'obscurité, là ou il était parfaitement dans son élément. Depuis son plus jeune âge, le noiraud avait toujours été fasciné par le monde de la nuit. Les ténèbres, illuminés par la seule clarté de la lune, voilà ce qu'il aimait. Bien sûr, cela lui avait porté préjudice durant son entraînement, qui l'avait forcé à modifier son rythme de vie.

Mais dès qu'il avait été baptisé, Ronces avait pû reprendre ses activités nocturnes, et il se rendait tout aussi utile pour le clan. Les autres avaient fini par s'habituer, à le voir s'éveiller en fin de matinée pour ne se coucher qu'à la fin de la nuit. Pourrait-il maintenir son mode de vie une fois parti...?

Alors que les rangées de hauts pins s'éclaircissaient, le guerrier su qu'il était proche du chemin aux cristaux. C'était un endroit très signifiant pour lui. La première fois qu'il s'y était rendu, c'était en compagnie de sa mère, alors qu'il n'était encore qu'un chaton. Maintenant qu'il y repensait, Ardeur avait pris pas mal de risque en le conduisant ici malgré le code du guerrier.

Et depuis... Il avait fait visité l'endroit à Fraise des Bois, la féline calico qui avait changé le rythme de son coeur habituellement froid. Mais cette nuit, c'est une camarade de clan qu'il allait rencontrer. Il s'agissait de Reflet de la Nuit, une guerrière expérimentée qui lui avait donné plusieurs leçons.

Ronces n'avait jamais été très sociable, préférant le calme, afin de réfléchir et d'analyser les choses. Les autres félins, leurs habitudes, leurs ambitions... Mais il entretenait de bons liens avec sa mentor à temps partiel. Après tout, ils partageaient cet amour du monde des ombres, et elle lui avait beaucoup appris. Ses enseignements avaient été très complémentaires avec ceux de Poésie des Ours, tant et si bien qu'aux yeux bleus pâle du jeuneot, la guerrière au pelage immaculée étai devenue un modèle.

S'approchant du sentier sacré, il dû froncer les yeux pour apercevoir la silhouette sombre de la guerrière, qui comme la sienne, se fondait parfaitement dans le paysage nocturne. Il annonça son arrivée afin de ne pas prendre sa camarade de clan par surprise.

« Bonsoir Reflet de la Nuit. »

Son museau portait la même expression indéfinissable qu'à l'ordinaire, mais sa longue queue effilée ondulait derrière lui, signe qui traduisait son contentement de retrouver la guerrière. Avec des gestes lents, il prit place à côté de la féline au nom élégant, et leva d'instinct le museau en direction de la voûte céleste qui s'était parée de ses plus belles lueurs.

« La lune sera bientôt pleine... La prochaine assemblée approche. » constata-t-il à voix haute.

Oui, la première assemblée depuis l'horrible guerre qui avait sévit sur leurs propres terres... Comment ne pas redouter de nouveaux dérapages lors de cette réunion..?


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Reflet de la Nuit
Réservé.e.
Reflet de la Nuit

Date d'inscription : 30/05/2023
Nombre de messages : 122

Mes personnages
Description:

Que le vent emporte nos paroles ft. Règne des Ronces Empty
MessageSujet: Re: Que le vent emporte nos paroles ft. Règne des Ronces   Que le vent emporte nos paroles ft. Règne des Ronces 3horlo10Mar 06 Juin 2023, 20:45

 
Que le vent emporte nos paroles
Reflet de la Nuit ft. Règne des Ronces

Ses oreilles frémirent lorsqu'un son inhabituel attira son attention. Instinctivement, son corps se raidit, prêt à agir, mais la tension retomba aussitôt. Bientôt, la silhouette du jeune mâle noir qu'elle attendait se dessina dans l'obscurité venir à sa rencontre. La brève tension dans ses muscles se détendit et un ronron de bienvenue fugace vrombit au fond de sa gorge lorsque le guerrier se campa à ses côtés.

- Bonsoir Règne des Ronces, lança-t-elle en réponse à son salut d'une voix enjouée.

Lorsque le matou leva la tête vers le ciel, la guerrière ébène suivit son regard et ses prunelles clairs se posèrent à nouveau sur la lune. Un léger frisson lui parcourut l'échine en entendant ses mots.

« La lune sera bientôt pleine… La prochaine assemblée approche. »

Reflet de la Nuit resta d'abord silencieuse, les yeux perdus dans le vague, museau vers le ciel. La prochaine assemblée… Tant d'émotions contraires se lisaient sur le visage de chacun à son évocation. De la crainte, de la curiosité, de la peur, de la colère, de la rancœur, de l'incertitude, de la nervosité, de l'excitation. En tant que grande curieuse, elle se délectait de questionner son entourage à ce sujet pour entrapercevoir leurs réactions et comprendre leur point de vue. Elle le regarda discrètement du coin de l'œil et ne fut pas vraiment surprise de croiser une expression indéchiffrable. Règne des Ronces n'était pas le plus expressif, il lui faudrait poser la question directement pour savoir ce qu'il pensait de tout ça.

- C'est vrai, chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus de ce moment. Es-tu nerveux à l'idée de te retrouver entouré de tous les autres clans ?

La féline eut du mal à retenir son regard pétillant d'excitation. Difficile de dire si elle était enthousiaste à l'idée d'avoir le ressentit du guerrier, ou si c'était l'évènement lui-même qui la mettait dans cet état. En effet, si la plupart redoutait ce moment, elle en avait hâte. Une foule de félins inconnus avec tout pleins de nouveaux secrets et histoires à découvrir ? Cette fois-ci, son échine frissonna d'engouement. Ô oui, cette soirée allait être incroyable, et pour rien au monde elle ne voulait manquer la prochaine assemblée à venir. Elle avait déjà tellement de cibles, tellement de plans, tellement de scénarios en tête, allant du plus ennuyeux au plus exubérant.

Afin de chasser l'excitation qui parcourait ses membres, la femelle ébène fit deux pas en direction du chemin aux cristaux et tourna la tête vers Règne des Ronces, lui proposant silencieusement de marcher pour discuter. La balade nocturne et enrichissante allait enfin pouvoir commencer.


Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Reflet de la Nuit
Que le vent emporte nos paroles ft. Règne des Ronces Ste9

Silence des Cigales
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Que le vent emporte nos paroles ft. Règne des Ronces Empty
MessageSujet: Re: Que le vent emporte nos paroles ft. Règne des Ronces   Que le vent emporte nos paroles ft. Règne des Ronces 3horlo10Sam 10 Juin 2023, 21:28



Que le vent emporte nos paroles

REFLET DE LA NUIT _ Lune 1210



Sous le clair de lune, les deux félins sombres s'étaient retrouvés. Mis à part leur différence de taille, ils se ressemblaient étrangement. Pelage noir, yeux clairs. Ronces aurait pu passer sans peine pour le fils de Reflet de la Nuit. Ce qui aurait d'ailleurs expliqué son amour inconditionnel pour le monde nocturne. Pourtant, ils ne partageaient aucun lien de parenté. Mais tout deux étaient des enfants de l'Ombre, donc quelque part, ils appartiendraient toujours à la même famille.

- C'est vrai, chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus de ce moment. Es-tu nerveux à l'idée de te retrouver entouré de tous les autres clans ?

Règne des Ronces en aurait presque ri.
S'il était nerveux ? Bien sûr. Et la récente guerre n'en était pas la cause. S'il se rendait à cette assemblée, ce serait en tant que membre du clan de la Lune. Ce ne serait pas le regard des guerriers étrangers qu'il redoutait, mais bien ceux des chats de son clan natif. Son frère et ses soeurs viendraient-ils lui parler ? Où auraient-ils définitivement tiré un trait sur leur frère...? Ronces n'y croyait pas vraiment. Leur portée avait toujours été extrêmement soudée. Mais... Tigresse, Céleste, Libre... Ils seraient certainement en colère.

Le matou sombre haussa les épaules.

« Un peu. » miaula-t-il sans grande conviction. « Comme tout le monde j'imagine, je redoute que les tensions soient toujours présentes dans les coeurs. Au vu des pertes et des blessés, le ressentiment sera peut être même encore plus prononcé... Et toi qu'en penses-tu ? »

Ronces se leva, et accompagna la guerrière à la fourrure d'ébène. Un détour par le chemin aux cristaux était toujours une bonne idée. La dernière fois qu'il s'y était rendu, c'était pour retrouver sa belle Fraise des Bois. Ce souvenir lui réchauffa le coeur. Penser à la féline calico apaisait toujours son esprit. Bientôt, ils seraient réunis, et pourraient vivre leur vie ensemble.

A mesure que les deux félins progressaient, l'attention que portait le guerrier à leur environnement s'intensifiait. Les sens en alerte, Règne des Ronces cherchait à savoir si des chats étaient passés par ici récemment. Après tout, l'itinéraire était emprunté régulièrement. Et bien sûr, il espérait cerner le doux parfum de sa promise.


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Reflet de la Nuit
Réservé.e.
Reflet de la Nuit

Date d'inscription : 30/05/2023
Nombre de messages : 122

Mes personnages
Description:

Que le vent emporte nos paroles ft. Règne des Ronces Empty
MessageSujet: Re: Que le vent emporte nos paroles ft. Règne des Ronces   Que le vent emporte nos paroles ft. Règne des Ronces 3horlo10Mar 15 Aoû 2023, 21:30

 
Que le vent emporte nos paroles
Reflet de la Nuit ft. Règne des Ronces

Les deux félins marchaient d'un pas tranquille entre les ombres de la nuit. Le hululement d'une chouette, le chant des grillons, le vent léger froissant les branches dénudées des arbres, l'obscurité de la nuit, tout autour d'eux dissimulaient leur présence du reste du monde. Reflet de la Nuit aimait cette tranquillité. Se glisser dans la pénombre et simplement disparaitre, se cacher, observer, apprendre, voir sans être vu, des sensations qui lui donneraient presque des frissons de plaisir. Ici, maintenant, à cette heure de la journée, elle se sentait bien. Elle se sentait à sa place, protégée simplement par son environ. Elle était une guerrière de l'ombre, dans tous les sens du terme.

Son regard glissa sur son camarade qui se contenta d'abord de hausser nonchalamment les épaules.

« Un peu. Comme tout le monde j'imagine, je redoute que les tensions soient toujours présentes dans les cœurs. Au vu des pertes et des blessés, le ressentiment sera peut être même encore plus prononcé… Et toi qu'en penses-tu ? »

La femelle ébène resta un moment silencieuse à analyser sa réponse. Evidemment, cette assemblée risquait d'être tendue. Elle-même avait beau être quelqu'un d'extrêmement extravertie et joviale, difficile de s'imaginer aborder avec un beau sourire et des yeux doux ses anciennes connaissances comme si de rien n'était. Sa soif d'apprendre des petits potins et des secrets seraient-elles plus forte que la tension et la rancœur ? Difficile à dire, elle ne le saurait probablement que le jour J.

- « Je ne dirais pas que je suis nerveuse, mais je me pose des questions. J'essaie d'imaginer que tout va bien se passer, tout comme j'envisage les pires scénarios pour me préparer à l'avance et me demander comment je réagirais si la situation dégénère. Mais… je pense que ça va bien se passer, j'ai bon espoir. »

Reflet de la Nuit observa brièvement les alentours puis son comparse, qui avait l'air bien plus aux aguets. Elle tendit l'oreille à la recherche d'un potentiel danger qu'il aurait pu entendre avant elle, mais elle ne décelait aucune présence menaçante. Elle n'y prêta pas plus attention pour le moment, après tout il était normal d'être attentif et sur ses gardes aux abords des frontières. Le laissant à son contrôle, elle reprit :

- C'est agréable de se balader de nuit tu ne trouves pas ? Tout est si… calme. J'ai l'impression que le temps se fige et que je pourrais rester comme ça pendant des heures ! Malheureusement, le soleil finit toujours par pointer le bout de son museau, termina-t-elle sur un bougon en roulant des yeux.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Reflet de la Nuit
Que le vent emporte nos paroles ft. Règne des Ronces Ste9

Silence des Cigales
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Que le vent emporte nos paroles ft. Règne des Ronces Empty
MessageSujet: Re: Que le vent emporte nos paroles ft. Règne des Ronces   Que le vent emporte nos paroles ft. Règne des Ronces 3horlo10Mar 29 Aoû 2023, 11:40



Que le vent emporte nos paroles

REFLET DE LA NUIT _ Lune 1210



Aussi silencieux que des fantômes, les deux félins à la robe d'ébène glissaient parmi les ombres de la nuit. Aux côtés de la guerrière, Ronces marchait d'un pas tranquille. La lune, bientôt pleine, amena le sujet de la prochaine Assemblée des clans dans la discussion. Reflet de la Nuit se montrait plutôt optimiste, bien qu'elle se tienne prête pour le pire. Il reconnaissait bien là la chasseuse, toujours à envisager plusieurs options pour s'assurer de savoir comment réagir.

Le fait était que lors de cette réunion, Règne des Ronces ne se montrerait pas du côté des Ombreux. D'ici là, il aurait rejoint le camp de la Lune pour être aux côtés de sa promise. S'il appréhendait grandement la réaction et le comportement de sa fratrie, il se plaisait à penser que son interlocutrice resterait en contact avec lui. Après tout, elle était relativement sociable et s'intéressait toujours aux autres.

« Je suis bien d'accord. La nuit, tous les tracas semblent s'envoler. Si nous n'avions pas le jour, il faut croire que la vie serait bien trop belle... » répondit-il sur un ton un peu las.

Si une légère brise agitait leurs pelages sombres, il fallait reconnaître que les nuits se faisaient moins fraîches désormais. La belle saison allait finir par revenir, et les proies avec elle. Ce serait l'occasion parfaite pour apprendre à chasser sur de nouveaux territoires. Oh bien sûr, ceux de l'Ombre allaient terriblement lui manquer. Surtout la forêt de faux. Le jeune guerrier appréciait particulièrement ce bois étrange aux arbres tordus. Leur silhouettes embrassées par la vie nocturne l'avaient toujours envoûté.

Reportant son attention sur sa comparse, Ronces l'interrogea.

« Cet endroit et tranquille, et dégagé. Le ciel sombre nous couvre de ses étoiles. Pourtant, je crois apprécier davantage le couvert de la fôret de faux. Et toi, quel est ton coin préféré pour une ballade ? »

A dire vrai, tout endroit était propice à la flânerie pour Ronces. De ce qu'il avait vu des terres de la Lune, il y avait des lieux tout aussi enchanteurs. Pourtant, un élan de mélancholie commençait déjà à l'assaillir. Pourrait-il s'autoriser quelques excursions sur son ancien territoire ?


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Reflet de la Nuit
Réservé.e.
Reflet de la Nuit

Date d'inscription : 30/05/2023
Nombre de messages : 122

Mes personnages
Description:

Que le vent emporte nos paroles ft. Règne des Ronces Empty
MessageSujet: Re: Que le vent emporte nos paroles ft. Règne des Ronces   Que le vent emporte nos paroles ft. Règne des Ronces 3horlo10Mar 12 Sep 2023, 15:55

 
Que le vent emporte nos paroles
Reflet de la Nuit ft. Règne des Ronces

Reflet de la Nuit se surprit à marcher un long moment en fixant son environnement sans arrière pensée. Son esprit était toujours en ébullition, analysant tout ce qui l'entourait, écoutant chaque bribe de conversation qui parvenait à ses oreilles. Dès lors, elle commençait à imaginer et essayait de déduire des faits, des secrets, des hypothèses sur à peu près tout rien. Elle réfléchissait, tout le temps, accablant constamment son esprit d'un travail aussi inutile que vorace. Pourtant, ce soir, ou du moins en cet instant, elle était en paix.

Elle entendait le son de la nature autour d'elle sans pour autant se demander ce qui avait fait craquer cette branche, pourquoi ce buisson bougeait plus que les autres ou pourquoi d'un seul coup les oiseaux chantaient un peu moins forts. Elle regardait le chemin devant elle sans se demander combien de personne l'avait foulé récemment, combien de félins avaient marché sur ce caillou en particulier, et si même quelqu'un l'avait déjà touché. Elle ne regardait pas le ciel en se demandant combien de félins y étaient, qui la regardait et si le clan des étoiles pouvaient vraiment la voir d'aussi loin dans la pénombre. Des pensées absurdes, inutiles, mais envahissantes, qui pour une fois la laisser en paix. Elle profita de ce calme et inspira un grand coup, les yeux fermés, un bref sourire au coin des babines. C'était donc ça, la tranquillité d'esprit ?

« Je suis bien d'accord. La nuit, tous les tracas semblent s'envoler. Si nous n'avions pas le jour, il faut croire que la vie serait bien trop belle… »

La femelle pencha légèrement la tête sur le côté en le regardant, puis approuva. Elle n'aurait pas pu mieux résumer la situation. Tous ses tracas, ses problèmes, ses manies, elle les avait laissé derrière elle pour le moment.

- Je suis sûr que si nous n'avions que la nuit, nous rêverions tous du jour, plaisanta-t-elle avant de reprendre. Mais je vois ce que tu veux dire.

« Cet endroit et tranquille, et dégagé. Le ciel sombre nous couvre de ses étoiles. Pourtant, je crois apprécier davantage le couvert de la forêt de faux. Et toi, quel est ton coin préféré pour une ballade ? »

Reflet de la Nuit plissa légèrement les paupières en regardant devant elle. Quel était l'endroit où elle aimait le plus se promener ? Elle réfléchit un moment avant de répondre.

- Je dirais que j'aime tous les endroits sombres et abrités par le couvert des arbres moi aussi. En un sens je trouve ça rassurant. Je me sens moins seule, protégée, comme si tous les éléments qui m'entouraient pouvaient m'aider en cas de problème. A l'inverse je pense que je me sentirais nue sur une plaine complètement vide et dégagée.  Donc je dirais… n'importe où, tant que la nature m'entoure.

La noiraude leva les yeux vers la voûte céleste. Cet endroit n'entrait pas vraiment dans ses critères, mais peu importe. Ce n'était qu'une préférence, la balade n'en était pas moins agréable. Au risque que sa réponse ne laisse planer un doute, elle ronronna à son attention.

- Mais cet endroit est très bien aussi, c'est agréable de changer un peu. Elle marqua un arrêt, puis reprit. Dis moi, quel est le meilleur souvenir que tu ais gardé de ton apprentissage ?

C'était une question qu'elle aimait bien poser, et dont la réponse varier en fonction des personnalités et des histoires de chacun. Elle était curieuse d'entendre la réponse du jeune mâle.

Codage par Libella sur Graphiorum

_________________
Reflet de la Nuit
Que le vent emporte nos paroles ft. Règne des Ronces Ste9

Silence des Cigales
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Que le vent emporte nos paroles ft. Règne des Ronces Empty
MessageSujet: Re: Que le vent emporte nos paroles ft. Règne des Ronces   Que le vent emporte nos paroles ft. Règne des Ronces 3horlo10Jeu 07 Déc 2023, 12:41



Que le vent emporte nos paroles

REFLET DE LA NUIT _ Lune 1210



Durant cette ballade, le temps semblait s'être arrêté. Il semblait à Ronces qu'on lui permettait une dernière fois de naviguer sur les terres de l'Ombre, profitant des plus beaux paysages nocturnes. Il faut dire aussi que la présence de la guerrière sombre était apaisante.

- Je suis sûr que si nous n'avions que la nuit, nous rêverions tous du jour... Mais je vois ce que tu veux dire.

Le grand chasseur acquiesça en affichant un demi sourire. Quelque part, il savait qu'il n'y avait personne de mieux placé que Reflet de la Nuit pour le comprendre. Le nom que portait la reine noire était à ce titre plus qu'évocateur. Étoile de Jais avait extrêmement bien choisi.  Règne des Ronces se détourna avec intérêt alors que la féline formula une réponse.

- Je dirais que j'aime tous les endroits sombres et abrités par le couvert des arbres moi aussi. En un sens je trouve ça rassurant. Je me sens moins seule, protégée, comme si tous les éléments qui m'entouraient pouvaient m'aider en cas de problème. A l'inverse je pense que je me sentirais nue sur une plaine complètement vide et dégagée.  Donc je dirais… n'importe où, tant que la nature m'entoure.

Cette fois, il sourit franchement. Observant Reflet lever le museau pour contempler le ciel obscur, il plissa les yeux, amusé. Décidément, en plus de leur physique très similaire, ils partageaient de nombreux points en commun. Le fils d'Ardeur des Braises se mit à regretter quelque peu de n'avoir pas pu passer plus de temps en sa compagnie. Mais il était bien trop tard pour cela. Après un ronron sonore, la guerrière poursuivit :

- Mais cet endroit est très bien aussi, c'est agréable de changer un peu. Dis moi, quel est le meilleur souvenir que tu ais gardé de ton apprentissage ?

Ronces haussa un sourcil, un peu surpris de cette question. Il prit le temps de la réflexion, mais bien vite, l'évidence s'imposa en son esprit. Sa rencontre avec Nuage de Fraise. Évidemment. Après cet évènement, sa vie avait changée du tout au tout. Le noiraud s'immobilisa, et fixa l'horizon. Après quelques secondes, il miaula :

« Ma rencontre avec Nuage de Fraise, du clan de la Lune. »

Un court silence s'installa, perturbé uniquement par le rythme de la vie nocturne. Le chant du vent dans les feuillages, le cri strident d'une chouette. Les oreilles couchées, rare signe d'incertitude chez l'impassible ombreux, il détourna la tête pour se plonger dans les iris pâles de sa camarade.

« Je ne suis pas venu pour me promener. Je ne rentrerai pas au camp ce soir... Je quitte le clan, Reflet de la Nuit. »


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que le vent emporte nos paroles ft. Règne des Ronces Empty
MessageSujet: Re: Que le vent emporte nos paroles ft. Règne des Ronces   Que le vent emporte nos paroles ft. Règne des Ronces 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Que le vent emporte nos paroles ft. Règne des Ronces
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» VdC Vent ~ L'herbe qui ne cèdera pas sous le Vent.
» Tonnerre + Vent = Orage [Lion, Loup, Matin + Vent et Tonnerre]
» La fleur de la jeunesse | Ft Règne des Ronces
» Un temps sombre pour des paroles maléfiques | FT Légende Nuageuse
» Nuage de vent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Terres Libres :: Chemin aux Cristaux-
Sauter vers: