Au-dessus de lui, les étoiles. La clairière est calme ce soir. Comme d’habitude, pour un terrain du Clan des Etoiles, pourrait-on dire. Sauf que le meneur n’est pas dupe. Il y a dans l’air quelque chose d’étrange, et les murmures inaudibles qu’il entend ici et là, s’il ne les comprend pas, n’ont rien de bien rassurants. Autour de lui, des félins étoilés apparaissent, laissant dans leur sillage une traînée de brume argentée qui les dissimule à moitié. C’est Coup de Minuit, ancien guérisseur de la Lune, qui prend la parole en premier. Son ton a quelque chose de grave, mais a gardé son éternel calme : le sujet le touche personnellement.
« Le cœur de ton lieutenant est en train de s’assombrir. »
Souvenir des Etoiles retient son souffle. Le malaise le prend aux tripes alors qu’il s’attendait -mais redoutait- qu’on lui parle à nouveau de son ancien apprenti après la vision qu’il a eu l’autre jour durant la bataille. Il tente de défendre son cadet.
« Il y a du bon, en lui. Je le sais. »
C’est une certitude. Depuis quelques temps, il a senti que quelque chose avait changé, sans parvenir à mettre la patte dessus ou comprendre les raisons qui ont poussé son fils de cœur a adopté un comportement qui ne lui ressemble pas. Pour le rassurer, sa mère prend le relais avec un ton doux.
« Oui, fils, nous le savons aussi. Mais s’il continue ainsi, Mouette Rieuse ne pourra jamais te succéder en tant que chef. »
Ils ont raison ; il en a conscience. Sans doute ne voulait-il tout simplement pas se l’avouer à lui-même, cependant.
« Mais… Mais que puis-je faire ? »
L’impression d’être impuissant le prend. Avec Mouette, ils ont eu plusieurs conversations pourtant mais il n’a pas la sensation que ça ait eu grand effet sur le concerné.
« Un petit rappel pour lui montrer qu’il avance dans la mauvaise voie suffira. »
Un rappel ? La crainte d’une punition trop sévère s’abat sur ses épaules. Il n’en sera rien : les guerriers étoilés se montrent magnanimes : du moins, par rapport à la peur qu’il avait que ce soit une malédiction bien plus grave qui ne vienne entacher la vie de son héritier.
« C’est pourquoi nous allons simplement devoir changer son nom. Tu diras à tout le Clan lors de la prochaine Assemblée que son nom ne sera plus Mouette Rieuse. Désormais, il s’appellera… »
« … Mouette Obscure. »
Dans l’assemblée réunie sous le perchoir du chef, des murmures d’incompréhension s’élèvent. Il ne peut que les comprendre, et son coeur se serre en même temps que sa gorge est prise de peine de devoir leur annoncer ça ainsi. Il aurait tant voulu que les choses se passent autrement.
« C’est le nouveau nom que nos ancêtres ont donné à notre lieutenant pour éclairer son chemin. Je vous demanderai à tous de respecter le choix du Clan des Etoiles. »
Cela ne lui fait pas plaisir : de loin. Devoir en arriver là n’était pas prévu. Pour celui qu’il considère comme un fils, c’est une souffrance de devoir accepter la décision de leurs aïeuls, alors que le mâle noir et blanc, aux yeux du chef, était promis à un grand avenir. Cela n’empêche rien. Il saura me succéder au moment venu, je le sais. Il ne perd pas espoir. Cette annonce fut la première car il voulait parler des sujets fâcheux en premier pour s’en débarrasser, mais l’assemblée ne fait que commencer. S’éclaircissant la gorge, le meneur poursuit.
« P-Passons aux baptêmes, maintenant. Petit Pingouin, Petite Baleine, Boule Arachnéenne, approchez. »
C’est à eux qu’il veut penser d’abord ; à ces chatons qui ont vécu des choses terribles pendant plusieurs jours et qui en sont ressortis avec des séquelles qui ne disparaîtront jamais vraiment. Tout ce que le crème leur souhaite, c’est qu’ils puissent trouver la paix et qu’ils grandissent sainement malgré tout.
« Vous portez encore sur vos visages et dans vos esprits les souvenirs d’il y a quelques lunes, mais vous avez fait preuve d’un grand courage et méritez plus que quiconque de commencer votre apprentissage. »
Ils étaient déjà plus âgés que les autres chatons ; les voir à côté de ceux de Fraise des Bois et Règne des Ronces le lui a fait réaliser. Il souhaitait néanmoins attendre un peu avant de les nommer tout de suite apprentis, le temps qu’ils se sentent prêts à sauter ce pas après les dures épreuves qu’ils ont traversé et les traumatismes qui demeurent. Alors il avait hâte de pouvoir leur donner de nouvelles appellations et que le Clan les encourage.
« A partir de maintenant, Petit Pingouin sera Nuage de Pingouin et tu seras entraîné par Périple des Cieux. Nuage de Baleine, pour toi, ce sera Hiver Eternel qui s’occupera de ton apprentissage. Quant à toi, Nuage Arachnéen, ton mentor sera *nom du mentor*. Puisse vos professeurs vous guider avec toute l’attention dont vous aurez besoin. »
Guerriers, reines, anciens et novices unissent leurs voix pour scander avec ferveur les nouveaux noms des trois jeunes chats. Même si Pingouin et Baleine ne sont pas nés au sein de la Lune, ils furent facilement acceptés parmi eux et Souvenir des Etoiles sait que les trois apprentis seront, plus tard, de grands guerriers. En parlants de guerrier…
« Mais ce n’est pas tout. Nous avons également une apprentie qui doit rejoindre la tanière des guerriers, à présent. Luciole Nuageuse… »
D’un signe de la tête, il invite sa propre apprentie à s’avancer.
« La perte de Pic du Sapin fut douloureuse. Malgré tout, tu t’es acharnée avec d’autant plus de détermination lors de nos entraînements. »
La mort de son ancienne mentor n’a pas été simple à surmonter, mais il a remarqué ses progrès au cours des dernières lunes et il est fier aujourd’hui d’avoir été celui qui l’a accompagné durant la fin de son apprentissage.
« Moi, Souvenir des Etoiles, je te donne ton nouveau nom. A partir de maintenant, tu seras Secret des Lucioles. Nos ancêtres rendent hommage à ta loyauté, à ta bravoure, et à ton sens de la stratégie, et nous t’accueillons au sein de la Lune en tant que guerrière à part entière. »
Alors qu’il effectue le rituel et qu’il lui touche le sommet de la tête avec sa truffe, le Clan scande le nom de la nouvelle guerrière avec encore plus de ferveur. Après les terribles lunes qu’ils ont connues, les siens ont bien besoin de choses à célébrer et de bonnes nouvelles à partager, à l’instar de la naissance des chatons de Fraise des Bois et ces baptêmes qu’il est plus qu’heureux de pouvoir officier. Le meneur patiente un peu jusqu’à ce que la fièvre parmi les félins retombe progressivement. Loin de vouloir gâcher leur plaisir ou l’arrêter, il y a cependant un dernier sujet qu’il souhaite aborder, et pas des moindres.
« Une dernière chose, avant que je ne finisse cette Assemblée... »
Il se montre sûrement un peu plus timoré, cette fois, mais ce qu’il s’apprête à dire est tout aussi important. Dans le groupe de félins rassemblés, il cherche du regard une guerrière en particulier qui n’a pas démérité non plus durant la dernière guerre.
« Vous n’êtes pas sans savoir que Plume de Mésange a rejoint notre Clan. Certains d’entre vous l’ont accueilli à pattes ouvertes, d’autres ont eu… plus de mal. Je sais que la confrontation avec le Clan du Tonnerre est encore fraîche dans vos mémoires. »
En vouloir à ses guerriers pour avoir du mal à pleinement considérer la chatte tigrée, il sait que c’est impossible. Les qualités qu’il voit chez la femelle ne sont pas encore connues de tous, mais au fil du temps, il espère qu’elles deviendront plus claires pour ses camarades, et il n’oubliera bien sûr jamais ce qu’ils ont traversé ensemble, que ce soit durant la recherche des chatons ou pendant la bataille au cours de laquelle elle ne l’avait pas quitté, prête même à panser ses blessures. C’est un hommage qu’il souhaite lui rendre, alors il espère que son Clan sera prêt à l’accepter également si ce n’est pas déjà fait.
« Pour autant, Plume de Mésange est une guerrière respectable qui s’est battue avec beaucoup de bravoure à mes côtés durant la bataille contre la Horde, et je souhaite qu’elle s’intègre le mieux possible parmi nous. Pour elle, je vous demanderai, à terme, de laisser votre rancœur de côté pour que son intégration se passe au mieux. »
Cela prendra du temps ; il le sait. On tolérera sa décision parce que c’est lui, le chef : on s’en plaindra quand même parce que le chef, c’est lui. Un paradoxe auquel il est habitué. Jamais le crème n’a voulu posséder un tel pouvoir, mais il tente de s’en servir à bon escient depuis qu’il l’a obtenu. Heureusement, jusqu’à présent, cela ne lui a pas fait défaut, mais qui sait ce qui arrivera dans le futur. A défaut d’avoir fait le bien, au moins, il aura fait de son mieux.
▶▶▶ lune 1214
_________________
Spoiler:
ght="340"wmode="transparent">
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Spoiler:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations
Autour des Cimes Bavard.e.
Date d'inscription : 03/10/2022 Nombre de messages : 813
lune 1214 - plume de mésange et le clan de la lune
D'abord, ses nuits avaient été des plus étranges. Rêves et cauchemars s'étaient entremêlés, formant une solide barrière contre laquelle le sommeil ne pouvait rien. Elle avait revécu la bataille contre la Horde jusque dans ses moindres recoins, spectatrice solitaire et immobile. Certaines scènes, en particulier, étaient revenues plus souvent que d'autres. Pourtant, jamais le regret ne s'était immiscé dans ses pensées. Oui, ce combat l'avait marqué plus que d'autres, mais pour des raisons différentes que celles évidentes.
Plume de Mésange n'était plus une guerrière du Tonnerre.
Ces mots et leur signification avaient roulé dans son esprit comme autant de petites pierres après un éboulement. Ils étaient la conséquence finale, l'ultime réponse qu'elle avait trouvé à ses questions qui l'avaient accompagnée, toutes ces lunes durant. Elle ne savait pas encore si c'était là la juste solution, ignorait même si elle trouverait ce que son corps et son esprit semblaient chercher ensemble, loin de son contrôle. Mais au milieu de ces cris et de ces félicitations qui ne lui étaient - en aucun cas - destinés, la chatte rayée accueillit le changement avec un mélange d'enthousiasme et de satisfaction. Cette décision, Mésange l'avait prise en son âme et conscience, laissant les graines prendre racine ; persuadée, quelque part, que cette voie choisie lui conviendrait. C'est pourquoi elle se retrouvait au sein de cette assemblée de membres du clan de la Lune, partageant sa place avec des guerriers et apprentis au profil encore inconnu.
Les clameurs qui avaient accompagné chacune des paroles de Souvenir des Etoiles se tarirent comme le lit de la rivière en pleine saison des feuilles vertes lorsqu'il évoqua son nom, confirmant ce que nombre de ceux qui l'entouraient avaient deviné. Sa venue n'avait été un secret pour personne, pas alors qu'elle avait franchi les frontières sans masquer son odeur et qu'elle s'était approchée du camp sans faire cas de sa présence. Sans panache, la démarche tranquille et sereine, elle s'était laissée escorter auprès des deux têtes pensantes du clan. Et puis, elle avait exposé sa demande. Franchement. Simplement.
Le regard que le meneur posa sur elle, Plume de Mésange le lui rendit avec la même intensité. Cette assemblée, déjà plus longue que la moyenne, était importante, aussi se contenta-t-elle d'un simple hochement de tête. Si elle tiqua devant le portrait glorieux que Souvenir des Etoiles dit d'elle, elle balaya sa réaction, consciente qu'elle avait eu plus de temps avec le meneur qu'avec n'importe quel autre membre du clan. Seul lui la connaissait suffisamment, ici, pour parler d'elle en ces termes ; quand bien même elle eut du mal à comprendre comment son estime pour elle, une guerrière auparavant adverse, avait pu atteindre de telles extrémités. Peut-être était-ce seulement pour rassurer ses guerriers, mais la féline savait que le meneur ne se serait jamais abaissé à pareille fourberie. Non, s'il l'avait énoncé ainsi, c'était qu'il pensait sincèrement ses paroles. Mésange connaissait sa valeur certes, mais cela faisait bien longtemps qu'on avait parlé d'elle en des termes si ... oui, élogieux. Le silence qui s'étira sensiblement après lui donna finalement l'occasion d'élever sa voix pour elle-même. « Tout comme je me doute que ma présence sera longue à être acceptée, je préfère ne pas perdre de temps en vous disant ceci. » Elle resta à sa place, ne bougeant que sa tête pour la lever vers la branche où était perché celui qui l'avait acceptée, en définitive. « Je sais que je serai un bon ajout. Je connais mes capacités. Je suis prête à les offrir au clan de la Lune et à ses membres. » Son regard vert pâle bougea ensuite sur la masse de félins l'entourant, certains ouvertement inamicaux, d'autres plus réservés. « Pour qui doute de ma loyauté : vous aurez tout le temps de la tester, si ça vous chante. Et si quelque chose vous dérange... » ...par les étoiles, parlez. La guerrière s'interrompit, peu désireuse de souffler sur les braises ardentes qu'étaient son ancienne appartenance et encline, pour une fois, à faire patte blanche. « Promis, je ne mords pas. »
Avec ces derniers mots, Plume de Mésange termina sa plaidoirie, n'ayant rien de plus à ajouter. Elle avait déjà remercié Souvenir des Etoiles, après qu'il ait approuvé sa requête, aussi ne vit-elle pas l'utilité de réitérer ses remerciements devant l'assemblée. Ce n'était pas à eux qu'elle devait sa nouvelle place.
_________________
Merci à lulu et sil pour le codage de la signa, et à idy pour le vava de mésange !
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2558
Cela faisait un moment que Petit Pingouin n'avait pas pipé le moindre mot. Qu'il restait dans son coin, attendant que ses blessures guérissent, et qu'il ne souffre plus au moindre mouvement. Qu'il arrive enfin à respirer sans avoir le goût du sang dans la gueule, et que le moindre mouvement ne lui arrache pas un couinement de douleur.
La rééducation avait été longue, mais Papillon Éphémère avait été patiente avec lui. Il avait pu passer la majeure partie de son temps dans sa tanière, aux côtés de Petite Baleine quand ce dernier venait lui rendre visite.
Mais malgré tout ce temps, et la lune qui est passée, il n'avait pas dit le moindre mot. Quelques murmures à son frangin, au cœur de la nuit quand un cauchemar lui donnait l'impression d'étouffer à la sensation imaginaire de griffe sur sa fourrure. Peut-être un mot ou deux à Boule Arachnéenne. Mais rien de plus. Le pingouin ne parlait plus.
Collé à son frangin, Petit Pingouin observait Souvenir des Étoiles déclamer les paroles du baptême qui allait faire d'eux des apprentis guerriers. Alors finalement, après toute cette attente, c'était bon. Ils allaient commencer leur entrainement.
Pingouin ne savait pas vraiment comment il se sentait face à cela. Il y a quelques lunes, il avait été excité face à cette opportunité et la possibilité de découvrir plein de choses. Maintenant il avait... Il avait juste peur oui. Et n'avait plus autant envie de sortir de la pouponnière, d'aller parler aux guerriers et d'essayer de comprendre le monde qui l'entourait. Après tout, c'était que des mensonges. Le monde n'était pas comme ce qu'on lui avait raconté. Les adultes ne faisaient que mentir.
Alors le jeune chat, nouvellement apprenti ne pipait mot. Quand on appela son nom, il s'approcha et rejoins Périple des Cieux, collant son museau à lui sans dire un mot. Il le regarda juste avec de grands yeux curieux. Puis il retourna à sa place, proche de son frère, pour attendre la fin du discours de Souvenir des Étoiles. Il adressa un regard à peine curieux à Plume de Mésange. De toute façon, il n'irait pas la voir de lui-même.
Son entrainement allait donc commencer. Il n'était plus Petit Pingouin, mais Nuage du Pingouin maintenant. C'était si étrange, les noms qui changeaient petit à petit. Son identité qui se modifiait constamment aux yeux des autres, pour si peu de changement en lui. Oui, il ne savait pas trop que penser de tout cela. Au moins, maintenant il allait pouvoir sortir du camp. Peut-être qu'il y avait tout de même quelques petites choses intéressantes qui ne ressemblaient ni au camp, ni à celui de la Horde...agora
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2558
Attentif, la gueule en cœur, Fruit du Dragon buvait presque les paroles de Souvenir des Étoiles. Pour une fois qu'il arrivait à rester assez concentrer pour le faire. C'était surtout parce que l'annonce du jour n'avait absolument rien à voir avec celles de d'habitude !
Sacrée surprise pour Mouette Obscure, il devait pas s'attendre à un changement de nom pareil. C'était plutôt marrant. Pourquoi le clan des Étoiles avait décidé de faire un truc pareil en fait ? Fallait avouer que Fruit du Dragon n'en avait pas la moindre idée mais il trouvait ça un peu marrant. Est-ce qu'il pourrait lui aussi demander un changement de nom au Clan des Étoiles à un moment ? Genre, s'appeler Arbre à Fruit ou un truc du genre.
« Ah ah, on peut dire que tu rigoles plus trop maintenant Mouette Obscure ! »
Oups, peut-être qu'il avait parlé un peu fort ? Maintenant, y'avait tout le monde qui le regardait bizarre alors qu'il était en train de rire gentiment de sa blague. Bon, peut être que ça faisait pas rire tout le monde ce genre de commentaire. Se calmant et mimant une expression sérieuse, Fruit du Dragon se redressa pour écouter la suite du discours de leur chef. S'ils pouvaient même plus rigoler sérieux...
L'étape suivante du discours était le baptême de plein de chatons ! Petite Baleine, Petit Pingouin et Boule Arachnéenne devenaient enfin grands ! Fruit se souvenait avoir déjà joué un peu avec eux par le passé, avant d'être emporté par des responsabilités et d'autres idées. Mais il n'était pas le mentor de cette fournée là on dirait. Peut-être la suivante ?
Il fallait bien avouer que Fruit était très curieux du fait d'être mentor. Comment est-ce que c'était, est-ce que c'était amusant ? Est-ce qu'entrainer un chat plus jeune était intéressant ? Plein de questions mystérieuses qui le rendait fort curieux d'essayer. On verra au prochain baptême. Ou peut-être qu'il essayera d'en toucher un mot ou deux à Souvenir des Étoiles à l'occasion. S'il n'oublie pas d'ici là.
Enfin, le discours bifurqua sur une nouvelle membre parmi eux. Plume de Mésange alors. Elle avait une bonne bouille. Fruit était certain que c'était quelqu'un de sympa ! Après tout, si elle décidait de les rejoindre, elle avait forcément une bonne raison non ? Elle devait les trouver plus marrant que son ancien clan !
A la fin des annonces, Fruit du Dragon n'hésita pas une seconde. Se dirigeant vers Plume de Mésange, il l'aborda avec un grand sourire radiant de bonne humeur.
« Bienvenue parmi nous ! J'espère que tu te sentiras bien par ici, promis, on mords pas non plus dans le coin ! »agora
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2558
Le cœur serré, Forêt de Bambou observait Mouette Rieuse. Mouette Obscure. Ce chat qu'elle aimait et admirait tant, mais avait petit à petit l'impression de perdre. Qu'était-il arrivé ces dernières lunes, qu'est-ce qui avait bien pu changer ?
Bambou espérait que cette annonce allait faire réagir le matou noir et blanc, que ça allait lui faire comprendre que toute cette haine qu'il accumulait n'était pas saine. Vraiment, la chasseresse espérait que tout allait simplement s'arranger pour le mieux.
Prenant une grande inspiration, la tigrée s'approcha doucement du lieutenant, tandis que Souvenir des Étoiles continuait son discours. Elle s'assied à côté de lui, sans un mot ou un bruit, posant simplement sa queue sur la sienne. Gardant le regard tourné vers le chef qui finissait le baptême des nouveaux apprentis, Forêt de Bambou ne prit pas la parole. Elle espérait pouvoir être un réconfort silencieux pour Mouette Obscure. Elle espérait qu'il comprendrait, et changerait petit à petit sa façon d'être.
Les paroles de Souvenir des Étoiles continuaient de retentir dans le camp, finissant le baptême de trois nouveaux apprentis puis celui de Secret des Lucioles. La chatte noire et blanche avait l'air changée depuis la bataille, Bambou espérait que ça ne serait rien de grave.
Et enfin, l'intégration de Plume de Mésange eut lieu. Forêt de Bambou eut un sourire en le voyant, se rappelant celui d'Œil Glacé il n'y a pas si longtemps non plus. Elle irait la saluer plus tard et lui souhaiter la bienvenue, il y avait déjà d'autres guerriers qui s'approchaient pour lui parler.
Se tournant vers Mouette Obscure, Bambou hésita un instant. Avant que tout doucement, d'une petite voix, elle lui proposa.
« Tu veux partir chasser avec moi ? Juste une petite balade, pour se changer les idées et profiter du soleil. »
Cela lui fera certainement du bien, un temps de pause. Elle espérait que ça serait suffisant pour retrouver un sourire sur ce doux visage.agora
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Mouette Obscure Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 11/03/2017 Nombre de messages : 1341
La sentence était tombée. Aussi lourde qu’un grand monstre, aussi bruyante que le tonnerre et aussi sévère que l’orage. Pourtant, ça ne l’avait pas fait trembler. C’était comme s’il s’était dissocié de cette information. Elle n’avait aucune importance, elle ne changeait rien. Ce n’était qu’un nom. Mouette Rieuse ou Mouette Obscure, quelle était la différence, au final ? Le lieutenant ne parvenait pas à saisir ce que cela impliquait. Après tout, il était persuadé d’avoir agi de la bonne façon, pour les siens. Il n’avait jamais perdu cet objectif de vue. Il vivait pour son Clan, se sacrifiait pour lui et se battait, corps et âme, pour sa survie. Si cette sentence était prononcée par Souvenir des Étoiles, que pouvait-il bien dire ? Il ne pouvait pas lui en vouloir. Néanmoins, son regard resta un instant accroché au mâle crème, détaillant son visage, la lueur dans ses yeux qu’il avait déjà pu voir s’éteindre plusieurs fois. Ce souvenir qui lui traversa l’esprit ne fit que le conforter dans ses choix. Il avait eu raison d’agir ainsi.
La seule réaction qui passa sur son visage fut à la nomination du Clan des Étoiles. Leurs ancêtres les avaient abandonnés, lâchement, et ils se permettaient encore d’imposer leurs lois ? C’en était ridicule. Mouette Obscure, de son nouveau nom, haussa les épaules, paraissant insensible à ce changement soudain. Ce qui ne semblait pas être le cas de son ancien mentor, suffisamment perturbé pour en reprendre sa vieille habitude d’énonciation, bégayant légèrement pour la suite de son discours. Il observa les chatons, qui n’en étaient plus vraiment, s’avancer vers le promontoire, recevoir leurs nouveaux noms... Il aurait aimé sourire face à cette vision, mais il n’y parvenait pas. Il gardait le même air froid et distant. Sa trogne, habituellement si chaleureuse et bienveillante, ne traduisait dorénavant plus rien d’agréable. Les cicatrices décoraient sa face, le rendaient un peu plus menaçant, l’âge avait aussi saisi son corps, il devenait petit à petit un vétéran. Une idée sombre lui traversa l’esprit en observant ces petits. Il se demandait s’il les verrait mourir sur le champ de bataille, eux aussi, avant même qu’ils ne reçoivent leurs noms de guerriers. L’intervention de Fruit du Dragon eut au moins l’effet de réduire la tension qui régnait. Quelque part, il le remerciait, ça lui évitait de devoir répondre quoique ce soit à cette nouvelle. Il se contenta alors d’un hochement de tête, acceptant son sort.
Cependant, un bref sourire à peine perceptible lui fut arraché lorsqu’il vit Secret des Lucioles devenir une combattante. Il était véritablement fier de ce qu’elle était devenue. C’était une puissante guerrière, intelligente et pleine de bravoure. Elle méritait son rang, il n’en doutait pas. Ce nom, aussi, lui sied à merveille. Le lieutenant ne scanda pas son nom, mais son regard s’attarda tout de même sur elle, comme pour lui indiquer qu’il la considérait, malgré son silence. La nouvelle de Plume de Mésange ne fut pas suffisante pour le faire réagir. Il s’y attendait. Et puis, en soi, il l’avait vu combattre pour Souvenir des Étoiles. Il l’avait vu s’effondrer, comme lui, à la mort du crème. Tout ce qu’il pouvait lui reprocher, c’était d’être née au sein d’un Clan qu’il haïssait. Néanmoins, il ne comptait pas discuter les ordres de son meneur. Il lui était dévoué, à lui et uniquement à lui, alors il ne chercherait plus à lui désobéir ou à entrer en conflit avec lui. Il n’en avait plus envie. Son regard se posa un instant sur la femelle brune, écoutant ses paroles. Il ne doutait pas qu’elle réussirait à se faire une place parmi eux. Cela prendrait du temps, certainement, mais ça ne tarderait pas trop non plus.
La présence fantôme de Forêt de Bambou fut sans aucun doute ce qui lui permettait d’être autant détaché de la situation. Il se concentrait sur son odeur, sa respiration discrète, son pelage qui le frôlait de temps à autre. Elle était une façon de rester à la surface. Elle était un rayon de soleil qu’il suivait à l’aveuglette. Une chaleur réconfortante, un esprit qui le guidait... Et il ne pensait pas la mériter. Pourtant, il en était arrivé à un stade où il ne souhaitait même plus tenter de fuir. Il était résigné. Et il ne souhaitait pas l’inquiéter plus que nécessaire. Ce n’était qu’un nom après tout. Il coula un regard vers son visage, observant le sourire qui s’était dessiné dessus. Finalement, sa petite voix finie par retentir, lui proposant de s’échapper. Il s’approcha d’elle, donnant un coup de langue affectueux sur le haut de son crâne.
« J’arrive. »
Il ne pouvait guère partir d’ici sans une parole pour la toute nouvelle guerrière qu’il appréciait tant. Il s’avança dans la clairière jusqu’à arriver à la hauteur de la noiraude. Il ne lui accorda ni sourire, ni douceur, mais son regard, bien que sévère, traduisait une certaine fierté.
« C’est un nom qui te convient bien. »
Après tout, elle était la première à avoir tenu son secret. L’amour qu’il portait pour Forêt de Bambou... Il s’éloigna d’elle, se rapprochant de l’ancienne membre du Clan du Tonnerre. Il lui était inutile de se pavaner en long discours. Ils se connaissaient suffisamment pour savoir, tous les deux, qu’ils détesteraient cela. Il se devait néanmoins de faire un geste, en l’honneur de Souvenir des Étoiles, mais aussi pour montrer l’exemple. Inutile de diviser le Clan. Il était le lieutenant, après tout.
« Bienvenue, Plume de Mésange. Puisses-tu trouver ta place ici. Tu sais où me trouver, au besoin. »
Il gardait la face, le plus possible. Il se détourna sans plus de cérémonie, se rapprochant à nouveau de son soleil. Il se frotta à Forêt de Bambou, la guidant vers la sortie du campement, lui accordant à elle uniquement une attention toute particulière. S’il semblait plus sombre, il ne pouvait guère confiner son cœur éternellement. Encore moins face à elle.
« Allons-y. Je te suis, tu sais sans aucun doute bien mieux que moi où sont les meilleurs endroits où chasser. »
Comme dit dans le forum du clan, Éclipse Solaire est la mentor d'Ara !
Sombre Éclipse n’était pas content. Enfin, ça ne changeait pas de d’habitude ; tout ça parce que Boule Arachnéenne avait déjà plus de six lunes, et il n’avait pas encore été fait apprenti. Et, c’était évidemment inacceptable pour le guerrier ! Pour le chaton, en revanche, ça ne lui faisait ni chaud, ni froid ; il allait forcément devenir apprenti un jour ou l’autre, et puis, ses camarades Petit Pingouin et Petite Baleine, eux, n’avaient pas non plus été nommés apprentis. Évidemment qu’il y avait un petit retard, et alors ? Ils allaient le rattraper, de toute façon, ça ne faisait aucun doute. D’ailleurs, Souvenir des Étoiles appelait une assemblée ; là, c’était sûr, leur baptême allait se faire ! Sombre Éclipse grommela une réponse incompréhensible avant de rejoindre les chats qui s’étaient déjà amassés autour du promontoire.
Le chef fit d’abord une annonce surprenante ; Mouette Rieuse changeait de nom et devenait Mouette Obscure. Boule Arachnéenne ne comprenait pas trop ce que ça signifiait, et il décida d’ignorer cette nouvelle pour se concentrer sur les suivantes. Enfin, il mentionna le nom des chatons ; le moment était venu ! Sombre Éclipse jubilait ; il fallait savoir qu’il tenait absolument à être le mentor de son fils. Une idée qui ne plaisait pas du tout à ce dernier ; il avait l’impression que son père essayait de contrôler chaque mouvement qu’il faisait, et plus longtemps il se trouvait loin d’ici, mieux c’était. Souvenir des Étoiles reprit la parole, faisant durer le suspense malgré lui, puisqu’il ne mentionna Boule Arachnéenne qu’à la fin. Lui et son père étaient suspendus à ses paroles, attendant la sentence finale, et enfin, elle arriva.
« […] Nuage Arachnéen, ton mentor sera Éclipse Solaire. - Quoi ?! » s’étrangla Sombre Éclipse, mais son râle frustré se perdit dans les cris de félicitations des félins du Clan.
Nuage Arachnéen se faufila à travers les félins pour rejoindre Éclipse Solaire et déposer son museau sur le sien. Il souriait, l’air satisfait ; son père ne sera pas son mentor, et c’était tant mieux ! Alors que la clameur se calmait, le meneur reprit la parole pour la suite des annonces.
« Je peux m’assoir ici ? » demanda le chaton roux à la chatte qui était maintenant sa mentor.
Pas question de retourner voir Sombre Éclipse pour assister à la suite des annonces… Il valait mieux qu’il se morfonde dans son coin. Nuage Arachnéen osa quand même jeter un regard discret en direction de son paternel ; ce dernier ne paraissait pas content du tout. Il jetait un regard noir en direction de la féline, légèrement recroquevillé sur lui-même, comme s’il voulait se jeter sur elle, ou quelque chose dans le genre. Nuage Arachnéen détourna son regard pour fixer le chef, qui, après avoir nommé une nouvelle guerrière, annonça l’intégration au Clan d’une chatte d’un Clan adverse. Que de nouvelles qui ne plairont pas à Sombre Éclipse ! Pour sa part, Nuage Arachnéen s’en fichait.
Chronologie • Demandes de liens & RPs Couleur paroles : Olivier : lightslategray ou lightgrey Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur (oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier) Arachnée : darkslateblue Chaos : chaos