Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 VDC 1216 Baptême - Quand y'en a plus, y'en a encore !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ombre des Chouettes
Chouette Admin
Ombre des Chouettes

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2558

Mes personnages
Description:

VDC 1216 Baptême - Quand y'en a plus, y'en a encore ! Empty
MessageSujet: VDC 1216 Baptême - Quand y'en a plus, y'en a encore !   VDC 1216 Baptême - Quand y'en a plus, y'en a encore ! 3horlo10Lun 8 Juil 2024 - 19:20

▬ Quand y'en a plus, y'en a encore !
Feat Clan du Vent   ||   Lune 1216
Nooon, il ne voulait pas y aller. C'était trop de travail, il voulait rester dans son nid et dormiiiir. Mais l'agitation tout autour de lui indiquait que malheureusement, ce désir n'allait pas être possible. Ô rage, ô désespoir... Pourquoi la vie était aussi cruelle ?

Ouvrant avec difficulté des paupières bien lourdes, Rêverie du Loir poussa un profond soupir. Mais bon, y'avait pas le choix. C'était une grande journée, aujourd'hui. Une grosse journée même. Une journée si titanesque de travail...

Se redressant et s'étirant avec langueur, Loir prit tout de même le temps de se faire une petite toilette, de se débarbouiller, de profiter quelques minutes de la douce lumière du soleil sur sa fourrure. Et c'était bon, on était parti.

Enfin sur ses pattes qui n'étaient plus engourdies, le matou roux se dirigea vers le promontoire. D'un pas toujours lent bien entendu. Il prit tout de même le temps d'aller discuter avec les deux étrangers qui allaient rejoindre le Clan, histoire qu'ils soient à peu près au courant des nouvelles. Et qu'ils ne paniquent pas. Les baptêmes aujourd'hui allaient être nombreux, Loir en était déjà épuisé. Espérons qu'on le laisse faire la sieste ensuite, sinon il ne savait pas comment il allait résister...

« Tous ceux en âge de chasser, approchez-vous pour une assemblée de clan ! »

Il était clairement moins inquiet que lors de la première assemblée qu'il avait dû organiser. Malgré tout, il avait réussi à se faire la patte sur la question. Et même s'il continuait d'écoper de regard peu flatteur de certains de ses camarades de clans, c'était toujours mieux que lors de la première fois. Au moins, il avait prouvé qu'il était capable de faire des baptêmes à peu près corrects. C'était déjà ça.

Les guerriers et apprentis se rassemblaient déjà autour du promontoire, alors que Loir prenait une grande inspiration. Il y allait avoir beaucoup d'annonce, il les récitait encore et encore dans sa tête, histoire de n'en oublier aucun.

« Pour commencer, Nuage Silencieux, approche-toi. »

Le rouquin offrit un sourire chaleureux au jeune chat, heureux de le voir grandir et s'épanouir. Il a tellement grandi, c'est fou ! Loir avait l'impression que c'était hier encore qu'il était un jeune chat à peine apprenti. C'était fou comme le temps passait vite.

« Tu as travaillé dur ces dernières lunes et a fait face aux dangers et à l'adversité et au danger de la Horde. Le clan est fier de toi. »

Je suis fier de toi, était la petite voix qui parlait dans sa tête parfois. Mais ça n'était pas le moment de devenir émotif, il fallait conclure. Il irait personnellement le féliciter à la fin de tout cela.

« Nuage Silencieux, à présent, tu t'appelleras Silence d'Été. Le clan honore ta détermination et ta loyauté, ne les perds jamais, ce sont tes armes les plus précieuses. »

Le nom n'avait pas été choisi au hasard. Il était en l'honneur de son père, et Loir espérait que le nouvellement guerrier comprendrait et apprécierait l'attention. Après tout, il lui ressemblait de plus en plus.

Le matou roux attendit que les clameurs en l'honneur de Silence d'Été se calme pour reprendre la parole. Il fallait accélérer, il y avait encore tant d'annonce à faire !

« Petit Empyrée, Petit Loup, Petit Mouton, Boule de Mousse, approchez-vous maintenant s'il vous plait. »

Les quatre chatons ne mirent pas longtemps à rejoindre le promontoire. Encore si jeune et si petit. Enfin, ce n'était pas ce qu'on disait dans la pouponnière apparemment. Il était grand temps qu'ils deviennent apprentis. Heureusement, il y avait suffisamment de guerrier pour s'occuper d'eux sans soucis.

« Ces apprentis ont présentement six lunes et sont en âge de devenir apprentis. Petit Mouton, tu t'appelleras maintenant Nuage Moutonneux, ton mentor sera Foudre Noire. Petit Empyrée, tu seras Empyrée Nuageux et ton mentor sera Silence d'Été. Boule de Mousse, tu t'appelleras maintenant Nuage Moussu, Aurore Boréale sera ton mentor. Et enfin, Petit Loup, tu seras l'apprenti de Nomdementor sous le nom de Loup des Nuages. »

Loir espérait avoir réussi à faire de bonnes paires avec tous ceux-là. Il avait passé du temps à observer les chatons sous couvert de siester et à réfléchir aux meilleurs assemblages possibles en fonction de leurs caractères. Le temps lui confirmera qu'il n'y a pas de problème et qu'il avait fait le bon choix... Il l'espérait.

Encore une fois, il attendit que les clameurs se calment pour reprendre la parole. Certains avaient déjà commencé à s'éloigner, pensant que les baptêmes étaient finis, mais ce n'était pas le cas. Il y avait encore deux chats qui attendaient d'être accueilli officiellement dans le clan.

« Le Clan du Vent a toujours été ouvert aux étrangers, accueillant à patte ouverte tous ceux qui ont le désir dans savoir plus sur nos coutumes et vivre parmi nous. Je suis un exemple de cela, comme plusieurs de nos camarades ici. Pour cette raison, accueillons parmi nous deux chats qui ont fait cette demande. Eros, Ambre, approchez-vous. »

Rêverie du Loir attendit que les deux matous s’avancent pour reprendre la parole. Cela lui rappelait ses premiers jours au Vent, quand il était encore un tout jeune chat. Cela remontait à un bon nombre de lunes maintenant. Agitant ses moustaches avec amusement, il reprit la parole.

« Jurez-vous loyauté au Clan du Vent, de ne jamais lui tourner le dos et de toujours suivre ses lois et coutumes ? Promettez-vous de toujours être là pour vos camarades de clan, et en échange d'accepter leurs aides quand vous en avez besoin ? »

C'était une grosse demande à faire pour des chats ayant vécus en solitaire. Ce n'était pas quelque chose de commun, et cela pouvait être difficile au début. Mais Loir avait confiance en eux, il savait que tout allait bien se passer. C'était des chats de confiance.

« Alors nous vous acceptons parmi nous, au Clan du Vent, bienvenue. Ambre, a ta demande, tu t'appelleras maintenant Voyage Ambré, j'espère que ce nom te sierra et t'aidera à t'intégrer parmi nous. »

Et voilàààà, le baptême était enfin fini. Ouf, il commençait à ne plus avoir de salive, c'était le moment parfait pour s'arrêter. Enfin libre ! Après un dernier hochement de tête, Loir descendit lentement du promontoire, se joignant aussitôt à ses camarades. Cherchant Silence d'Été pour le féliciter, et Voyage Ambré et Eros pour leur souhaiter à nouveau la bienvenue. Il n'aimait pas être là-haut, sa place était bien mieux ici, parmi les membres du Clan.agora



_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Appel du Loup
Accro.
Appel du Loup

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2898

Mes personnages
Description:

VDC 1216 Baptême - Quand y'en a plus, y'en a encore ! Empty
MessageSujet: Re: VDC 1216 Baptême - Quand y'en a plus, y'en a encore !   VDC 1216 Baptême - Quand y'en a plus, y'en a encore ! 3horlo10Jeu 1 Aoû 2024 - 14:59

Nuage Moutonneux

Aujourd’hui était un grand jour. Il s’en rendait compte tandis qu’un silence envahissait la combe. Petit Mouton releva les yeux avec expectative de la fourmi qu’il observait, jusqu’à ce que son regard finisse par tomber sur Rêverie du Loir, juché sur le promontoire. Oh. Avec un temps de retard, il se hâta pour aller se presser contre ses frères, au premier rang, déjà installés, pelages lustrés et yeux brillants. Mouton se remémora le début de la journée. Pelage de Biche avait passé plus de temps que d’ordinaire à faire sa toilette, c’était vrai. Peut-être lui avait-on dit quelque chose à cet instant, mais il n’avait pas dû y faire attention. En tous cas, quelque chose se tramait, il en était sûr à présent.

Il scanda avec tout le monde le nouveau nom de Silence d’Eté, et son cœur battait de plus en plus vite alors que l’agitation de sa fratrie grimpait autour de lui. Il savait à présent. Ils allaient recevoir de nouveaux noms aussi ! Le sien tomba bientôt. Nuage Moutonneux. Le premier nom qu’il recevait, où du moins qu’il se rappelait recevoir. Ça lui faisait comme quelque chose dans le ventre, un petit tourbillon qui éclate, des bulles qui montaient jusqu’à sa tête. Il était comme ivre de ces bulles et des cris de leurs nouveaux noms en s’approchant de celle qui serait son modèle pour les prochains mois. Foudre Noire, une jeune guerrière toute de sombre vêtue, aussi grande et longiligne qu’il est lent et pataud. Mais Mouton ne voit pas leur différence, il s’approche de son pas sautillant et irrégulier, lui effleurant le museau qu’elle lui tend d’un geste plein de son manque de délicatesse et de précision, en lui offrant son plus beau sourire d’enfant. Après tout, elle sera un peu comme sa deuxième maman maintenant non ?

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Aurore des Constellations
Intéressé.e.
Aurore des Constellations

Date d'inscription : 07/04/2024
Nombre de messages : 576

Mes personnages
Description:

VDC 1216 Baptême - Quand y'en a plus, y'en a encore ! Empty
MessageSujet: Re: VDC 1216 Baptême - Quand y'en a plus, y'en a encore !   VDC 1216 Baptême - Quand y'en a plus, y'en a encore ! 3horlo10Jeu 1 Aoû 2024 - 16:42


Lune 1213
Aurore Boréale
Quand y’en a plus,


y’en a encore !

Vdc baptême


Assise au premier rang, tête haute et pelage lisse, Aurore Boréale écoutait sans se retourner ses camarades se rassembler derrière elle. L’appel avait retenti depuis un instant déjà, et elle, déjà prévenue, avait été moins longue à la détente que beaucoup de ses congénères.

Avec une pointe d’émotion, elle se remémora le moment où Rêverie du Loir l’avait convoquée dans sa tanière pour lui annoncer qu’elle allait devenir mentor. Elle n’en avait rien montré, mais elle avait été touchée. Le temps où elle avait quitté son clan pour de lointains horizons remontait maintenant à de nombreuses lunes, cependant même si beaucoup avaient oublié cette époque, Aurore Boréale craignait qu’un reste de méfiance flotte encore entre elle et ses camarades. La promesse que son premier apprenti lui serait confié bientôt avait sonné à ses oreilles comme une preuve de confiance à son égard.

À présent, Aurore Boréale scrutait le visage de son demi-frère, perché sur le Promontoire. Sous le masque d’ennui et de paresse dont il était couvert, elle décela une profonde émotion, son regard couvant les jeunes qui attendaient devant lui avec une affection sincère. Sa voix s’éleva, plutôt éloquente malgré son flegme habituel. Aurore Boréale l’écouta baptiser Nuage Silencieux ou plutôt Silence d’Été, et joignit sa voix à celle de ses camarades pour acclamer le jeune guerrier.

« Petit Empyrée, Petit Loup, Petit Mouton, Boule de Mousse, approchez-vous maintenant s'il vous plaît, poursuivit Rêverie du Loir. Ces chatons ont présentement six lunes et sont en âge de devenir apprentis. Petit Mouton, tu t'appelleras maintenant Nuage Moutonneux, ton mentor sera Foudre Noire. Petit Empyrée, tu seras Empyrée Nuageux et ton mentor sera Silence d'Été. Boule de Mousse, tu t'appelleras maintenant Nuage Moussu, Aurore Boréale sera ton mentor.. »

Toujours aussi calme, Aurore Boréale s’approcha pour effleurer le museau de son jeune apprenti, tandis que les autres guerriers en faisaient de même avec les leurs. Même si elle savait que ses apparences solennelles pouvaient intimider un chaton tel que Nuage Moussu, elle n’allait pas se laisser aller dans un moment comme celui-ci. Elle aurait bien le temps de faire connaissance avec son apprenti plus tard.

Aurore Boréale adressa un signe de tête silencieux au chaton pour lui signifier qu’elle lui parlerait dans un instant, puis elle reporta toute son attention sur le Promontoire. Il y avait encore une partie de la cérémonie qui l’intéressait.. La guerrière observa, plus émue qu’elle ne l’avait été pendant son propre baptême, Eros s’approcher pour jurer fidélité au clan. Elle était heureuse de l’accueil chaleureux qu’Ambre et lui recevaient de la part de Rêverie du Loir. Après tant d’épreuves, tant de temps à errer pour retrouver sa bien-aimée, l’ancien solitaire l’avait largement mérité, et ce fut la voix d’Aurore Boréale qui retentit le plus fort pour clamer le nom de celui qu’elle considérait presque comme un grand frère.

« Eros ! Eros ! Eros ! »

Les clameurs finirent par se calmer et les chats se dispersèrent. Rêverie du Loir descendit de son perchoir, visiblement soulagé, et se dirigea vers les deux nouveaux membres du Clan. Aurore Boréale hésita un instant : fallait-il qu’elle reste avec Nuage Moussu, ou pouvait-elle aller souhaiter la bienvenue à Eros ? Non, elle avait des responsabilités, à présent. Elle ne pouvait pas planter là son novice dès les premières minutes de son apprentissage.

La chatte grise se retourna donc vers le chaton.

« Eh bien, félicitations, jeune Nuage Moussu. Je suppose que tu dois être heureux de commencer à apprendre ton devoir de guerrier ? »


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Autour des Cimes
Bavard.e.
Autour des Cimes

Date d'inscription : 03/10/2022
Nombre de messages : 813

Mes personnages
Description:

VDC 1216 Baptême - Quand y'en a plus, y'en a encore ! Empty
MessageSujet: Re: VDC 1216 Baptême - Quand y'en a plus, y'en a encore !   VDC 1216 Baptême - Quand y'en a plus, y'en a encore ! 3horlo10Ven 16 Aoû 2024 - 1:43


Quand y en a plus,
y en a encore ! (baptême)
lune 1216 - boule de mousse

Aujourd'hui, Boule de Mousse allait avoir un nouveau nom. Recevoir, qu'on lui avait dit. Mais il n'arrivait pas tout à fait à comprendre ce qui allait se passer, comment il allait changer de nom. Pourtant, il savait pour les baptêmes, il avait même failli participer à celui de son amie Boule Florissante - ou plutôt Nuage Florissant. Mais au fond, ce qui le dérangeait le plus était une chose simple : il était triste, quelque part, de devoir se séparer de celui qui l'avait accompagné tout ce temps. Il n'entendrait plus la voix mélodieuse de sa mère ou le ton rieur de son père l'appeler Boule de Mousse. À partir d'aujourd'hui, il allait porter un nouveau nom qui lui était inconnu.

L'excitation de ses frères aurait été contagieuse si ses pensées n'étaient pas si emplies de tristesse et d'incertitude. Mais Mousse n'avait jamais été un chaton constant, et le passage que Petit Mouton força entre lui et ses deux autres frères eut tôt fait de lui faire perdre le fil de ses pensées, créant une cassure plus que bienvenue. Les yeux bleus de son frère brillaient comme un jour de ciel dégagé et une chaleur naissante pris forme quelque part dans le cœur de Mousse, pour se diffuser partout dans son corps. Il n'avait toujours pas hâte... mais la curiosité de ce qui excitait sa fratrie était en train de l'atteindre, lui aussi.

Ses yeux grand écarquillés, le chaton ne loupa pas une miette de ce que raconta Rêverie du Loir. Sans pour autant saisir la subtilité de chacune de ses paroles, il savait que le moment avait quelque chose de spécial et imita timidement l'assemblée derrière eux en criant le nom de Silence d'Eté. Et bientôt, ce fut à eux de grimper sur la petite montagne de pierre. Tandis que ses petites pattes se posaient sur la surface dure de la pierre, il jeta un coup d'oeil aux adultes qui les fixaient du regard. Il chercha parmi eux Ciel Ténébreux ou Pelage de Biche mais n'eut pas le temps de les trouver alors que Loir lui parlait. Nuage Moussu était désormais son nom, et sa mentore ne serait autre qu'Aurore Boréale. Le nom de la guerrière n'évoqua aucun souvenir en lui, mais quand il se retrouva face à une immense silhouette grise qui se pencha pour lui effleurer le front, Mousse se figea, rien qu'une seconde. Elle était si grande ! Et ses yeux... Il n'en avait jamais vu de pareil. Ils étaient tout simplement magnifiques. Mousse la regarda lui faire un petit signe de la tête avant de repartir dans l'assemblée, puis il suivit de nouveau ses frères au pied du promontoire rocheux.

Tandis que les chats se dispersaient - apparemment, le baptême était fini - le nouvel apprenti chercha du regard Aurore Boréale, se disant qu'il devait peut-être se présenter, lui parler. Bref, faire quelque chose ? Mais ce fut elle qui vint à lui, tournant à nouveau son attention vers lui. Désormais impressionné, Mousse eut bien du mal à sortir de sa timidité pour la saluer en retour : « M-merci, Aurore Boréale... » Son cœur sans fard sentait pourtant déjà un attachement pour la grande guerrière. Elle serait sa guide à présent, et ils allaient passer beaucoup de temps ensemble. Il ignorait tout de ce qui l'attendait en sa présence, mais savait qu'elle ne pouvait être qu'une féline incroyable !

« J-je s-suis vraiment content que tu sois ma mentore... Je suis sûr que je pouvais pas rêver meilleure guerrière dans tout le clan ! »

_________________

Merci à lulu et sil pour le codage de la signa, et à idy pour le vava de mésange !
Revenir en haut Aller en bas
Étoile de Venin
Habitué.e.
Étoile de Venin

Date d'inscription : 02/04/2023
Nombre de messages : 733

Mes personnages
Description:

VDC 1216 Baptême - Quand y'en a plus, y'en a encore ! Empty
MessageSujet: Re: VDC 1216 Baptême - Quand y'en a plus, y'en a encore !   VDC 1216 Baptême - Quand y'en a plus, y'en a encore ! 3horlo10Jeu 22 Aoû 2024 - 13:41

Nuage Silencieux frétillait d’impatience. Il ne pouvait pas s’en empêcher : aujourd'hui, enfin, il allait recevoir son nom de guerrier. Sa mère avait laissé seul ses adelphes un instant pour venir lui faire sa toilette, mais il l’avait repoussé en ronchonnant, il était grand maintenant, il pouvait la faire tout seul. Il appréciait tout de même son geste et sa joie de voir son fils devenir guerrier, même s’il ne l'avouerai pas.

Après quelques minutes de travail acharnés, son pelage brun était brillant de milles feu, si ce n’était pour sa cicatrice sur la cuisse que son poil était trop court pour cacher. Un cadeau de Belladone qui avait retardé son baptême. Enfin, aujourd'hui n’était pas le jour pour ressasser ses bêtises. Loin de là

Installé face au promontoire, il regardait Loir dans les yeux, souriant. Il écouta le discours du meneur avec attention puis fut surpris, ému, du nom qu'il reçut. Silence d’Été. Comme son père. Après un silencieux “merci” adressé à son oncle de cœur, il leva les yeux au ciel tandis que l’on clamait son nom, espérant que son père pouvait le voir de là haut.

Il pensait que la cérémonie était finie pour lui, bien qu'il resta sagement assis au-devant de la foule, près à clamer les nouveaux noms des nouveaux apprentis. Quelle ne fut pas sa surprise quand Loir le nomma mentor. Lui? À peine guerrier ? Est-ce qu’il allait être à la hauteur ? Il le fallait bien.

Il s’approcha d’Empyrée Nuageux, tout sourire, puis vint frotter sa truffe contre celle de son apprenti. D’un geste de la queue, il l’invita à le suivre et ils allèrent se rasseoir, l’assemblée n’était pas terminée. Loir “baptisa” ensuite deux étrangers au clan, Eros et Ambre. Eros, le compagnon de Mélopée qui avait traversé le monde entier ou presque pour labretrouver, Ambre qui avait aidé à vaincre la horde. Malgré tout, Silence n'était pas sûr qu’il soit d’accord avec le fait de les accepter. Pas officiellement, du moins. Et surtout pas aussi vite. Mais ce n’était pas de son ressort, et il faisait confiance à Loir.

Il se joignit à la chorale qui chantait les noms des nouveaux venus, sans trop d’entrain tout de même. Puis, une fois l’assemblée terminée, il se tourna vers Empyrée. « Alors, prêt à commencer ? »

_________________
Cloud's pack:
Merci à Aërith, Noska, Runa et Moussy pour leur créations !
Et merci à Dr Lulu pour la signature ♥
La Venimeuse et le Silence:
Revenir en haut Aller en bas
Hiver Éternel
Curieux.euse.
Hiver Éternel

Date d'inscription : 16/06/2023
Nombre de messages : 345

Mes personnages
Description:

VDC 1216 Baptême - Quand y'en a plus, y'en a encore ! Empty
MessageSujet: Re: VDC 1216 Baptême - Quand y'en a plus, y'en a encore !   VDC 1216 Baptême - Quand y'en a plus, y'en a encore ! 3horlo10Jeu 22 Aoû 2024 - 23:40

BAPTÊME LUNE 1216


Lune 1216
Territoire du Clan du Vent
Camp du Clan du Vent
Ft Le Clan
Cœur d'Obsidienne


Oh tiens, l’autre andouille à qui le Clan avait décidé de confier sa garde donnait de la voix aujourd’hui.

Epatant.

Dès le premier baptême qu’il avait eu à diriger, tu t’étais dit que le simple fait d’annoncer les baptêmes à venir devait demander une énergie hors du commun à… mince, c’était comment déjà… ah oui, Rêverie du Loir.
Hm.
‘Porte bien son nom, lui.

Mais pour une fois, votre « Maitre de la Parole » (Bon sang, que ce titre avait l’air niais...) avait l’air d’avoir décidé qu’il ferait quelque chose de sa journée, aujourd’hui. Epatant.
La première fois qu’il avait dirigé une cérémonie du genre, tu n’étais même pas venu honorer votre « chef » de ta présence. Tu aurais préféré qu’un groupe de rats t’arrache tous les poils de ta fourrure les uns après les autres plutôt que d’assister à un spectacle aussi navrant pour l’image et le prestige du Clan.
Puis tu avais réfléchi, pesé le pour et le contre, et tu avais fini par penser que l’idée d’organiser une telle cérémonie devait au moins autant ennuyer Loir que cela t’ennuyait d’y assister. Cela avait même réussi à te faire légèrement sourire.

Alors, fini les mauvaises habitudes. Tu t’es donc dirigé vers le promontoire, avant de te trouver une place légèrement à l’écart de la foule, pour pouvoir observer si Mélo arrivait.
Alors que tu ne voyais rien venir, les premières annonces débutèrent. Un nouvel apprenti terminait son apprentissage, et obtenait son nom de guerrier. Volontaire et appliqué, celui-là, de ce que tu avais compris. Bon gamin. Le genre de petit qui allait loin, ça.

A l’inverse, une nouvelle paire de mômes allaient apprendre à devenir des guerriers. Bon courage, les petiots, vous allez en avoir besoin.

Bon, la plaisanterie allait bientôt toucher à sa fin. Quelque part, tant mieux. Les meilleures blagues sont les plus courtes, comme on dit…
Puis le drame s’est produit.

Tu l’avais aperçu.

Lui.
L’Autre.
L’Ordure.
Le Domestique.

Figé. Tu étais incapable de prononcer le moindre mot, ou d’esquisser le moindre mouvement. Et pourtant, tu bouillonnais de l’intérieur.
Comment cet imbécile, cet incapable, ce moins-que-rien avait-il réussi à vous retrouver depuis Cerfblanc ? Comment avait-il survécu aux monstres destructeurs des Bipèdes ? Avait-il revu Mélo, alors que tu ne te doutais de rien ?
Depuis combien de temps étais-tu devenu le dindon de la farce ?

Furieux. Ca n’était rien de le dire. Tu n’entendais même plus ce que disais Loir. Des sons étouffés, tout au mieux. Tu ne sais pas ce qui te retenait de le rejoindre pour le tailler en pièces devant tout le Clan.
Et le pire, c’est que cet imbécile devait être on ne peut plus fier de lui, à présent. Devenir un « guerrier », comme Mélo… Tu peux toujours te brosser pour que je te considère comme un guerrier, domestique…

C’était le coup de grâce.
Tu n’allais pas assister un instant de plus à cette parodie de baptême.
Rongé par la colère, tu voulais partir d’ici.
Au plus vite.
Tu en avais assez vu.

Puis, en repartant, tu avais aperçu Mélo.
Ta sœur avait eu le droit à ton regard le plus noir possible.
Le moment où tu allais certainement lui exposer toute ta rancœur au visage pouvait attendre un cadre plus intime.
Mais, au moins qu’elle sache à quoi s’attendre.
Tu t’es approché de son oreille, pour lui souffler :

- « ‘Faudra qu’on parle, toi et moi. Assez vite, d’ailleurs. »

Même si tu commençais à en douter, ta sœur n’était pas idiote. Elle saurait deviner sur quoi la discussion allait porter. Tu espérais pour elle qu’elle soit prête, et qu’elle ait prévenu l’autre imbécile. Parce que tu n’allais plus les lâcher.

_________________


Merci à Grisou, Sabrou, Idy, Sil, Archy et Aë pour leurs œuvres !  mid  
Avatar by Noska  coeur
Code de signature by Katuro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




VDC 1216 Baptême - Quand y'en a plus, y'en a encore ! Empty
MessageSujet: Re: VDC 1216 Baptême - Quand y'en a plus, y'en a encore !   VDC 1216 Baptême - Quand y'en a plus, y'en a encore ! 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
VDC 1216 Baptême - Quand y'en a plus, y'en a encore !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Murmure d'Harmonie | Sois un chaton quand tu le peux et un guerrier quand tu le dois.
» [Lune 1216] Assemblée des Clans
» Like a river runs [baptême]
» Baptême ♪ Lune 1203
» N'oubliez pas les paroles | VDC Baptême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: VALEEMAR. :: Clan du Vent :: Camp :: Ancien camp :: Promontoire-
Sauter vers: