Il a eu l'habitude d'admirer les couchers de soleil du haut de la cascade lorsqu'il avait fini ses rondes. Lorsqu'il était de garde pour patrouiller la nuit, la lune suivait ses mouvements et veillait sur lui, le baignant de ses rayons comme pour le protéger d'un éventuel danger. Au départ inconnues, les terres de Valeemar ont fini par lui être familières. En tant que Sentinelle, il la protégea durant de nombreuses saisons. Et il a cru pouvoir rester un simple guerrier sans histoire toute sa vie. Mais les Etoiles en ont décidé autrement. Voilà une semaine qu'il est allé voir Feuille des Neiges aux Cristaux de Lune pour recevoir ses neuf vies et son nouveau nom. Une semaine que ses ancêtres ont fait de lui le nouveau meneur de la Lune, alors que c'est un poste qu'il ne convoitait pas. Dont il était soulagé de se tenir éloigné jusqu'à présent. C'était beaucoup de responsabilités, après tout ; il n'était pas sûr de pouvoir les assumer. Mais si les guerriers du passé ont cru en lui, alors il y croira aussi. Il fera tout pour préserver cette confiance qu'ils lui ont donné et pour en faire bon usage. Alors si dormir dans la tanière du chef est encore tout nouveau, il sait que les aises finiront par venir. Tout ce qu'il souhaite désormais est de devenir un leader exemplaire qui saura honorer les espoirs que les siens portent en lui.
Fébrilement, il sort de sa nouvelle tanière devant un beau crépuscule lointaine qui éclaire la cime des arbres dans une douce lueur chaude, accompagnant les teintes automnales que les feuilles de l'Arbre de la Lune ont adopté. Souvenir des Etoiles pose son regard sur la plus haute et la plus grosse branche. Son promontoire. D'un pas un peu hésitant, il finit par y sauter quand même sous le regard curieux de quelques félins rassemblés autour du tronc. Ses yeux ambrés font le tour du camp pendant qu'il puise en lui le courage pour effectuer sa première grande annonce à son nouveau poste.
« Que... Que tous les chats en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée de Clan ! »
Il bégaye moins, fort heureusement. Les conseils de la gardienne des Cristaux lui ont été fort utiles, améliorant son élocution et le mettant davantage à l'aise avec ses compétences. Je peux y arriver.
« J'ai beaucoup d'annonces à vous faire ce soir... »
Commence-t-il, essayant d'avoir l'air plus assuré qu'il ne l'est vraiment. Il pousse une légère inspiration pour se donner du courage. Il cherche ensuite dans la foule, maintenant au grand complet, la novice concernée par ses prochaines paroles.
« Nous accueillons tout d'abord une nouvelle guerrière dans nos rangs. Nuage de Bambou ?.. »
Il invite cette dernière à se rapprocher de lui. Des murmures excités traversent l'assemblée de félins. L'impatience qui parcoure le camp est contagieuse car bientôt, le nouveau meneur se détend et un sourire plus doux apparaît sur son visage.
« Moi, Souvenir des Etoiles, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur cette apprentie. Sa nomination a pris du retard, mais elle a toujours été à l'écoute des autres et d'une empathie exemplaire. Alors par les pouvoirs qui me sont conférés, je te donne ton nouveau nom : à partir de maintenant, tu t'appelleras Forêt de Bambou, et conformément à ta demande, tu seras une Chasseresse du Clan. »
Il les connaît par cœur, heureusement, les discours traditionnels qui se transmettent de chef en chef depuis des générations. A force de les avoir entendu, n'importe qui pourrait les retenir. Mais jamais il n'aurait cru les prononcer un jour. Et il était loin d'avoir fini. Après avoir touché du bout du museau la tête de la nouvelle nominée, il la laisse rejoindre les autres pendant qu'on scande son nom avec bonheur. Lorsque le calme revient enfin, il poursuit.
« Mais ce n'est pas tout... Petite Fraise, Patte de Fruit, approchez. »
C'est avec joie qu'il s'est rendu compte que ce serait à lui de baptiser les chers enfants de Mûre des Bois. La guerrière doit être très fière de ses enfants. Leurs pelages sont en tout cas impeccables, signe qu'elle a fait en sorte qu'ils soient présentables pour leur baptême. Les chaton qui couraient partout dans le camp, en tout cas, ont bien grandi. Les voir réchauffe le cœur du mâle crème, qui se souvient encore de quand ils avaient à peine quelques jours.
« Vous avez désormais l'âge de commencer de vous entraîner pour devenir de fiers guerriers. Petite Fraise, tu seras Nuage de Fraise, et Forêt de Bambou sera ta mentor. Elle te transmettra son calme et son empathie. Patte de Fruit, tu seras à présent Nuage de Fruit, et c'est Mûre des Bois qui se chargera de t'apprendre le combat, mais également la chasse dont elle est une spécialiste. »
Respectueusement, il salue d'un signe de tête la nouvelle guerrière ainsi que son amie au pelage cendré. Elle saura transmettre toutes ses qualités à son fils, se dit-il. Encore une fois, l'assemblée acclame les nouveaux novices comme s'ils avaient remporté une grande bataille. On pourrait croire que les annonces s'arrêtent là. Il n'en est rien. Et la foule s'en rend désormais compte quand le chef n'a toujours pas quitté sa place.
« En parlant des Chasseresses, j'ai... »
Il se met d'ailleurs à gesticuler un peu sur sa branche, les oreilles se mettant à chauffer légèrement en pensant à son idée qui, il l'espère, plaira au plus grand nombre. Il prend son courage à deux pattes pour se lancer.
« J'ai décidé d'un changement. Les Chasseresses sont normalement composées uniquement de femelles. Mais je... J'estime que nous ne devrions laisser personne de côté et ne faire aucune discrimination, quelle qu'elle soit. »
La surprise peut se lire sur le visage des félins Luneux. C'était logique pour lui, mais comme cela fait depuis le début que les Chasseresses sont composées de femelles, il se disait que bousculer ainsi les traditions n'était peut-être pas une si bonne idée. Pourtant, il continue.
« À partir de maintenant, ce ne seront plus des Chasseresses, mais des Chasseurs. Un groupe composé uniquement des meilleurs chasseurs du Clan, tous genres confondus. Bien sûr, les femelles qui en font déjà partie peuvent y rester. »
Le silence retomba dans la clairière. Souvenir craint alors d'avoir tout à coup fait une erreur. Mais, bientôt, des exclamations positives retentissent, et il se permet de pousser un soupir de soulagement. On semble même plutôt enthousiastes à sa proposition, même si elle étonne. Personne n'a l'air contre, néanmoins. Il se disait que c'était en effet injuste que les Sentinelles acceptent tout le monde et que les Chasseresses soient plus exclusifs, alors qu'ils comptent à la Lune autant d'excellents chasseresses que chasseurs d'exception. Lui qui avait eu une chance de devenir meneur, c'était une évidence pour lui de laisser sa chance à tout le monde. Si lui peut le faire, pourquoi pas les autres ?.. Mais il y avait, encore, une dernière chose à déclarer.
« Pour finir... Je... Je sais que vous attendez tous que je choisisse un lieutenant, depuis mon retour. »
C'était tout de suite ce qu'on lui avait demandé lorsqu'il était revenu des Cristaux de Lune. Evidemment, cela avait ensuite parcouru les murmures au sein du Clan pendant plusieurs jours. Et il savait qu'il devait faire un choix un moment donné. Il y avait toutefois tant de bons guerriers que c'était difficile de n'en choisir qu'un. Pourtant... La réponse lui était finalement apparue d'un coup net. Et alors, il trouvait qu'il ne pouvait pas faire meilleur choix. La lune bien levée sur eux désormais, un léger vent caresse le pelage de Souvenir des Etoiles, comme pour l'encourager à conclure. Il a déjà fait le plus dur. D'un air finalement tranquille, il observe de loin le concerné qu'il n'a bien sûr pas prévenu avant. Il voulait lui en faire la surprise. Une lueur fière brille aussitôt dans son regard. Son ton, lui, est devenu serein. Presque paternel.
« J'ai choisi un guerrier qui a beaucoup mûri pour devenir quelqu'un de réfléchi, courageux, et bienveillant. Mouette Rieuse sera mon lieutenant. »
L'élu n'est sans doute guère étonnant pour qui connaît l'ancienne Sentinelle. Il affectionne la Mouette depuis le jour où il est devenu son mentor. Il l'a entraîné du mieux qu'il a pu, et il a pu devenir finalement un guerrier accompli qui a toutes les qualités requises, selon lui, pour devenir plus tard un grand meneur qui saura diriger son Clan comme il faut. Il le respecte et lui fait confiance pour le seconder et lui succéder quand il ne pourra plus accomplir ses tâches de chef. Il a encore largement le temps, mais ça le rassure de savoir, qu'au moins, c'est un guerrier comme Mouette qui, un jour, prendra sa place. Son cœur se serre pourtant en pensant à celle qui fut sa prédécesseure.
« Mais nous n'oublions pas bien sûr les recherches pour retrouver Cendres de Rosée. Nous les continuerons dès demain. C'est tout pour aujourd'hui. »
Conclut-il finalement, la poitrine lourde de ne plus avoir de nouvelles de la femelle noire qu'il admirait tant. Ce fut une déchirure, le jour où ils apprirent sa disparition. Un soupir grave lui échappe avant qu'il ne descende finalement de son perchoir, attendant que les nominés de la soirée aient leur moment de gloire. Ils l'ont bien mérité. Le nouveau leader espère que les prochaines aubes leur seront meilleures.
▶▶▶ Clan de la Lune
_________________
Spoiler:
ght="340"wmode="transparent">
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Spoiler:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations
Chant du Lion Accro.
Date d'inscription : 11/07/2019 Nombre de messages : 2709
Au souffle du changement, certains construisent des murs, alors que d'autres érigent des moulins à vent. La femelle à la fourrure cendrée ne savait pas vraiment quel parti prendre, au vu des nombreux évènements qui bousculaient la tranquillité de son clan. Pour commencer, il y avait eu les ragots concernant la dernière Assemblée. Des révélations, des accusations... Des cris. Le clan des Étoiles, témoin du glissement de la paix, avaient même manifesté leur colère en voilant m'astre lunaire. Tout cela avait terrifié Mûre des Bois. Son poil court se hérissait encore, lorsqu'elle entendait des groupes de chats discuter de la dernière pleine lune. La paix s'était donc envolée. Quand bien même ne se joindrait pas aux hostilités, la chasseresse ne pouvait s'empêcher d'imaginer le pire...
Ses inquiétudes avaient gagné le point de non retour quand une chose impensable s'était produite. Une véritable tragédie. Tous s'étaient brutalement retrouvés sans Cheffe. Plus d'Étoile de Nuit, plus de Cendres de Rosée. Au cœur de ce qui s'annonçait comme une longue nuit sans lune, le clan des Étoiles ne les avait fort heureusement pas laissés orphelins. Ils envoyèrent un message très clair, empli d'espoir aux yeux de tous les félins. Désormais, Souvenir Irréel aurait la responsabilité de diriger le clan de la Lune. Mûre des bois fût premièrement très surprise, puis rapidement, elle se mêla à la joie générale et au soulagement. Comme beaucoup, elle pensait que la sentinelle ferait un excellent meneur. Humble, juste, mesuré, attentif. Autant de qualités qui donnaient courage et confiance en l'avenir, même plus quelqu'un d'aussi fantomatique que la chatte grise.
Le majestueux Souvenir des Étoiles venait de lancer son tout premier cri de ralliement. Alors que le jour faiblissait, le mâle crème allait s'adresser à son clan. Il se tenait à la place d'Étoile de Nuit, dominant le camp avec tout autant de prestance, et son éternelle aura rassurante. Mûre, déjà prête pour l'évènement, glissa un dernier coup d'œil sur ces enfants chéris, et les invita d'une poussée de museau à s'avancer davantage. Une énième fois, elle inspecta les splendides fourrures de ses rejetons. Si quelques coups de langue supplémentaires étaient donnés, Petite Fraise et Patte de Fruit seraient devenus phosphorescents. La voix du meneur mit fin à l'obsession de la mère lorsqu'elle plana dans l'enceinte du camp. le silence se fit, laissant Mûre fébrile quant aux annonces qui allaient être prononcées. Elle savait très bien ce qui allait se passer et.... Elle ne pouvait calmer sa nervosité. Sa gorge était serrées, et elle avait du mal à contrôler les tremblements de ses pattes avant.
C'est Nuage de Bambou qui est finalement appelée, marquant le tout premier baptême de l'ex-sentinelle. Maintenant dénommée Forêt de Bambou, la jolie chatte venait de rejoindre par la même occasion le groupe des chasseresses ! Si, en plein cœur du camp, Mûre ne pu la féliciter à voix haute, elle chercha à capter son regard. Elle se promit de lui manifester ses félicitations un peu plus tard, quand sa future copine de chasse effectuerait sa veillée nocturne. Quand le clan eut fini de scander le nouveau nom de Bambou, Souvenir des Étoiles reprit la parole. Ses mots résonnèrent longtemps entre les temps de la reine, avant qu'elle ne réalise que le baptême d'apprenti de ses enfants était bel et bien en train de produire. Ainsi donc, Forêt de Bambou venait d'être choisie pour assurer la formation de sa fille.
Ce choix convenait tout à fait à Mûre, elle sait Bambou très douce, et agréable. Les yeux clairs de Mûre se voilent alors qu'elle observe Nuage de Fraise, son magnifique bébé, effectuer le rituel avec son mentor. Elle est tellement fière ! Presque imperceptible, la voix de la chasseresse se mêle timidement aux cris de ses camarades, alors qu'ils célèbrent le nouveau nom de la petite féline tricolore. Elle à peine le temps de maîtriser le ronronnement automatique qui lui gargouille dans la gorge quand le meneur crème la nomme mentor de Nuage de Fruit. Elle écarquille les yeux, ne croyant pas à la chance qui s'offre à elle. Elle reste un instant fixer Souvenir des Étoiles, puis le ronronnement intempestif se relance sans qu'elle ne puisse rien y faire. Tremblante, elle se penche auprès de son merveilleux fils pour effleurer son museau, les yeux plissés. Mûre savoure l'odeur de Nuage de Fruit, pendant qu'une larme passe de sa joue à celle de son rejeton.
Le reste de la cérémonie lui semble passer en moins de temps qu'un éclair zèbre le ciel. Elle est cependant interloquée quand à l'ouverture du groupe des chasseresses aux mâles. Cela ne l'arrange guère, évidemment, mais en même temps, elle trouve cela beaucoup plus logique. Comme la majorité du clan visiblement, elle n'est guère surprise quand Souvenir des Étoiles annonce le nom de son nouveau lieutenant : Mouette Rieuse ! Un très bon choix, et Mûre est soulagée. Elle sautille en l'air pour manifester son contentement, pendant que les autres élèvent la voix. Beaucoup de changement, encore une fois... Mais ceux-ci sont positifs... Et au vu de ce qui se profile, la féline à confiance. Souvenir des Étoiles et Mouette Rieuse les protégeront des éventuelles retombées de l'imminente guerre.
_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations
Mouette Obscure Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 11/03/2017 Nombre de messages : 1341
Les changements. Il y en avaient beaucoup, ces derniers temps. Et à vrai dire, cela avait tendance à effrayer un petit peu le jeune Mouette Rieuse. Celui dont l’éclat de rire clair s’entendait la plupart du temps dans la clairière de son Clan semblait depuis une semaine un peu plus silencieux. L’ambiance déjà pesante de la précédente Assemblée avait déjà mis sur son cœur un petit drap triste, il faut dire qu’il n’avait pas l’habitude de faire face à une telle animosité. La rage avait été palpable, faisant se soulever le pelage de tous, même des plus sages. Il y avait eu tant de révélations que ça en avait fait tourner la tête du Luneux. Lorsqu’il n’était encore qu’un chaton il avait maintes et maintes fois rêvé d’une guerre où il serait élu en héro en se battant avec fierté et force pour les siens, mais maintenant qu’il voit ça d’un peu plus près il n’y aperçoit que de la haine et de l’idiotie. L’envie de faire le téméraire avait un peu disparu.
Si ce n’était que ça, me diriez-vous, il s’en serait remis rapidement le rieur. Mais voilà déjà plusieurs jours que Cendres de Rosée a disparu. Et cela ne manqua pas de serrer le cœur du guerrier, bien qu’il essayât de ne pas le faire remarquer. Il admirait depuis longtemps sa lieutenante, elle qui avait toujours su faire preuve de droiture et de force même dans les moments les plus compliqués. Elle avait dû faire des choix qui parurent au minou bien compliqué. Elle avait toujours agi pour le bien du clan. Personne n’avait jamais remis en cause son statut, mais voilà que pour une raison que seules les Étoiles peuvent deviner elle avait disparu en ne laissant derrière elle que des bribes quasi imperceptibles de son odeur. Plutôt endurant et assez bon pisteur il avait accompagné plusieurs des siens lors de patrouilles pour chercher leur lieutenante, en vain.
Un message des Étoiles se fit soudain encore plus surprenant que tout le reste. Souvenir Irréel serait le nouveau chef de la Lune. L’ancien mentor de Mouette Rieuse se voyait projeter au rang le plus haut du Clan sans que personne ne s’y attende, encore moins le concerné. D’abord très interloqué par cette nouvelle, il en fut rapidement joyeux et était tout à fait d’accord avec le choix des Étoiles, bien que cela lui faisait encore un peu de mal de ne plus imaginer sa grand-mère sur la plus haute branche servant de promontoire. Sa sombre robe épaisse fusionnant avec le ciel indigo manquera sans doute à de nombreux membres. Mais Mouette, au fond, s’y était préparé. En quelque sorte, il sentait que ça n’allait pas tarder à arriver et il s’était fait à l’idée peu à peu.
Ainsi, il put profiter amplement du spectacle lorsque le pelage crème de son mentor revint des Cristaux de Lune il y a tout juste une semaine. Il semblait que dans ses yeux brillait une lueur nouvelle. Et à l’instant où Mouette Rieuse entendit son nouveau nom il sentit une douce brise soulever son pelage et le pousser un peu plus vers... Souvenir des Étoiles. Il se souvient avoir affiché un long sourire et avoir éclaté d’un rire franc et sympathique, entraînant une vague de bonne humeur. Les félicitations fusèrent et les questions aussi. Qui serait le prochain lieutenant, maintenant que Cendres de Rosée n’était plus ici ? Le bicolore connaissait beaucoup de très bons guerriers. A vrai dire, il ne saurait pas qui choisir à sa place.
Une semaine passa ainsi. Et alors que le soleil déclinait dans le ciel, on put apercevoir un pelage brillant se dresser par-dessus le Clan, poussant un miaulement puissant pour appeler les siens au rassemblement. Plein de fierté, Mouette Rieuse se mit au milieu et contempla son mentor en se léchant la patte. Sa première élocution amena de nouveaux changements, encore. De nouveaux apprentis, de nouveaux guerriers... Le jeune observa avec un sourire les nouveaux mentors et scande joyeusement les nouveaux noms. Puis, il écouta la suite du discours concernant les Chasseresses. Il aimait bien cette nouveauté, il était plutôt d’accord avec Souvenir des Étoiles et ne manqua pas de hausser dynamiquement la tête pour montrer son enthousiasme. Bien qu’il ne fût pas concerné -étant un très mauvais chasseur- il était tout de même content pour les autres mâles qui, eux, étaient plutôt bons en chasse !
Et une nouvelle fois, la voix de celui lui ayant tout appris résonna. L’annonce du nouveau lieutenant. Mouette Rieuse était pressé, se tortillant sur lui-même pour savoir qui allait avoir la chance d’atteindre ce dont il rêvait depuis tout petit, sans même penser une seconde que ça pourrait être son cas. Alors, quand le regard du crème s’arrêta sur lui, il sentit son monde s’arrêter. Il n’entendit qu’à peine son prénom. Il entrouvrit la gueule, les yeux écarquillés, ne sachant que dire ou que faire. Il en avait toujours rêvé, depuis ses premières lunes, et maintenant cela se présentait sous ses yeux. Cette opportunité qu’il voulait le plus au monde.
Il en resta un instant bouche-bée, entre les félicitations et le regard de son chef il sentit presque les larmes montées. Mais à la place, se fut ses oreilles qui chauffèrent face à la gêne d’être d’un coup autant complimenté. Il se leva sur ses quatre pattes et poussa un miaulement puissant. Il s’adressa à son Clan, aux Étoiles, à Étoile de Nuit et Cendres de Rosée, mais aussi et surtout à Souvenir des Étoiles qui plongeait encore son regard dans celui de son bras droit.
« Je ferai de mon mieux, je le promets. »
Et les Étoiles savent à quel point les promesses sont sacrées pour lui. Il s’approcha de Souvenir des Étoiles qui était descendu de son perchoir, encore un peu tremblant bien qu’il essayât de faire bonne figure face à son meneur.
« Tu peux compter sur moi ! »
Il sourit de tous ses crocs. Et puis il se rappela encore une fois sa discussion avec Éclair Ambré... Oui, il se rapprochait de son rêve. Peut-être même allait-il l’atteindre un jour ? Bien qu’il ne sache pas encore ce que cela implique ni à quel point les épreuves du futur risquent d’être dures. En tout cas, il se sait bien accompagné. Aujourd’hui marque le début de sa nouvelle aventure en tant que lieutenant du Clan de la Lune. Il tourna la tête et vit au loin Forêt de Bambou, Nuage de Fraise et Nuage de Fruit :
« Félicitation à vous trois. Bonne veillée Forêt de Bambou, hâte d’être en patrouille avec toi. »
Et ces mêmes patrouilles, c’est lui qui allait les faire dorénavant... Quel changement...
https://www.youtube.com/watch?v=TOsJasWO_Jc This is the murmur of the land This is the sound of love's marching band And how they hold you like a gun And how I sing you like a song I heard when I was young
Vestale Céleste
Le soir est tombé comme un voile qui drape d'ombre les silhouettes du clan. Vestale Céleste a les yeux levés vers le ciel, vers la lune. Son regard inquiet demande à l'astre céleste, l'implore. Elle prie pour des temps meilleurs, pour les disparus, le clan, et tous les chats de la vallée. Les derniers évènements l'ont laissée ébranlée et décontenancée, le poids de son impuissance lui a fait courber l'échine. Elle aimerait avoir su prendre des initiatives, avoir proposé des idées, mais elle est restée à attendre, à se dire chaque soir que le jour suivant sera meilleur.
Elle n'est pas différente ce soir-ci, immobile dans le froid sous le grand arbre. Elle attend sans s'impatienter ce qui doit suivre. Le signe des étoiles concernant la nomination de Souvenir Irréel l'a soulagée, mais elle se sent aussi coupable vis à vis d'Étoile de Nuit et Cendre de Rosée, comme si admettre ce renouveau revenait à renier les souvenirs. Ainsi, bien qu'elle aimerait accueillir comme il se doit son camarade comme nouveau meneur, malgré elle son cœur s'accroche encore avec nostalgie à l'ancien temps.
Elle cache cependant son trouble et lorsque l'appel retentit elle est prête, redescendant son regard vers le guerrier crème qui se tient là haut. Ses yeux se tintent de curiosité à présent qu'il s'apprête à parler, et bientôt un petit sourire éclot sur son visage. La nomination de guerrière de Nuage de Bambou lui fait presque oublier les circonstances de cette assemblée par sa normalité, et elle se joint avec joie aux acclamations du clan pour la jeune chasseresse. Forêt de Bambou était une formidable chasseuse, et il ne faisait pas de doute que son rôle était amplement mérité.
La vision des chatons au pelage bien lissé s'approchant du promontoire pour y recevoir leurs noms d'apprentis fait fondre son cœur. Elle se souvient avec clarté de la mise à bas de Mûre des Bois comme si c'était hier, et les voilà déjà assez grands pour s'en aller chasser auprès de leurs mentors... Le temps passe vite, et elle ronronne, se permettant de réellement croire que bientôt, l'orage qui gronde sur les clans ne sera lui aussi plus qu'un souvenir.
L'annonce du changement des chasseresses en chasseurs la laisse un instant perplexe. La femelle blanche n'est pas de ceux qui ont pour habitude de bousculer les traditions, à vrai dire elle ne pense guère même à les remettre en question. Mais si elle y réfléchit, elle n'y voit elle non plus aucun soucis à ce que les mâles puissent accéder à ce rang, cela ne pouvait être que bénéfique au clan non ? Elle se joint donc aux murmures d'approbation qui se font bientôt entendre, bien que toujours un peu décontenancée par cette annonce soudaine.
De la même manière que ce changement, le nom qui est prononcé lors de la nomination du nouveau lieutenant la laisse aux premiers instants surprise. Vestale Céleste croit à la hiérarchie des âges, selon laquelle les meneurs du clan devraient être des vétérans forts et sages... Mais le temps ou Mouette Rieuse était encore apprenti lui semble bien proche encore, aussi ne correspond t-il guère à cet idéal. Mais à peine cette pensée se formula t-elle que la culpabilité la saisit. Après tout, Souvenir des Étoiles lui même est bien jeune, à peine plus âgé qu'elle, mais les étoiles elles mêmes l'ont désignées. Qui est-elle pour remettre en cause leur choix ? Oui, elle met ses inquiétudes de côté et s'avance pour aller le féliciter directement comme les autres. Elle remet sa confiance entre les pattes de Souvenir des Étoiles, pour qu'ils les guident tous vers des jours meilleurs.
_________________
Merci Lulu pour le code de la signature. Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3087
Petite Fraise avait toujours été trop petite jusque là pour vraiment pouvoir prendre part aux annonces faites venant du promontoire. Elle avait attendu le jour de sa propre nomination avec beaucoup d'impatience en compagnie de Patte de Fruit. Intenable et très bavarde, les derniers jours ont été encore plus longs puisque ça lui semblait passer à une lenteur infernale quand elle savait que son prochain nom n'était pas loin d'arriver ; et elle avait hâte de l'obtenir. Hâte d'être apprentie, hâte de s'appeler 'Nuage', hâte de quitter la pouponnière pour aller dans la tanière des novices, hâte d'explorer les territoires auxquels on lui avait toujours refuser l'accès... Pour une jeune chatte avide d'aventures, cela avait été une torture de devoir rester dans le camp pendant six lunes qui lui avaient paru au moins le double. Mais aujourd'hui était un grand jour. Elle le savait. Elle avait atteint les six lunes requis pour passer à l'étape supérieure et sa mère leur avait minutieusement nettoyé le pelage pour qu'ils soient impeccables. Et même si les coups de langues incessants avaient fini par ennuyer sa fille qui ne tenait plus en place, elle ne pouvait désormais plus quitter le nouveau meneur des yeux, son regard vert brillant sous la lune tandis que le soleil finissait sa course derrière la cime des arbres. Mais elle devra encore attendre un peu car Nuage de Bambou devait passer la première. Cela ne dérangeait pas Petite Fraise le moins du monde, cependant. Elle aimait beaucoup Bambou. C'était un peu son contraire, mais elle avait pu avoir l'occasion de côtoyer sa gentillesse. Elle savait qu'elle avait attendu son nom de guerrière bien plus longtemps que la cadette avait attendu son nom d'apprentie. Alors lorsqu'elle devint Forêt de Bambou, elle l'acclama comme les autres, et l'admira en même temps un peu. Cela devait être formidable, d'être une combattante accomplie... Baptisée la première par le nouveau chef, en plus ! Petite Fraise l'enviait. Mais après que tous eurent scandé le nom de leur nouvelle camarade, ce fut finalement au tour des enfants de Mûre des Bois d'y passer. Le petit cœur du chaton rata un battement, mais elle sourit de toutes ses dents, hâtive et fébrile. Elle courut sans doute plus qu'elle n'aurait dû, pourtant elle finit par se calmer un peu quand le silence retomba et que le mâle crème procéda à la suite. Et sa poitrine manqua d'exploser de joie et de fierté lorsqu'elle ne fut plus Petite Fraise, mais Nuage de Fraise, et qu'on lui attribua d'ailleurs comme mentor la guerrière nouvellement nommée. La jeune femelle calico sautilla sur place, excitée comme une puce et incontrôlable.
« Youpi ! Youpiii ! On est appentiiis ! »
A leur tour, on les appela dans la foule par leurs nouveaux noms. Comme elle était contente ! Nuage de Fraise savoura sa nomination comme un trésor et était plus que fière d'être mise à l'honneur avec son frère. Elle était d'ailleurs heureuse pour lui qu'il ait leur mère en tant que professeur. Peut-être pourraient-ils faire des entraînements ensemble, qui sait ?.. Suivant le rituel, après avoir touché le museau de son mentor pour compléter le baptême, elle l'admira avec une vive lueur dans ses prunelles.
« Je promets d'être la meilleure apprentie du Clan ! J'ai tellement hâte de commencer ! Et... Et je suis trop contente d'être ta novice ! »
Dit-elle en agitant la queue et en ronronnant assez fort. Il fallut pourtant bien la calmer un moment donné, sinon, on allait n'entendre qu'elle dans tout le camp. La cérémonie n'était pourtant pas fini. Elle contint donc son empressement et leva la tête bien haut pour pouvoir observer le reste du discours. Elle ne comprit pas bien tous les enjeux mais félicita comme les autres le lieutenant qui venait d'être choisi. Mouette Rieuse était un guerrier certes jeune mais plutôt respecté et qui travaillait bien. Elle fut d'ailleurs ravie et honorée qu'il vienne personnellement les voir pour les congratuler. A cet instant-là, si la guerre planait au-dessus de leur tête, Fraise n'en avait cure. Elle voulait simplement profiter du moment présent et avait déjà hâte de commencer les entraînements. Un jour, elle aussi se tiendra à la place de Nuage de Bambou. Et elle sera une grande guerrière, elle se le promit.
▶▶▶ Baptême ♪
_________________
Spoiler:
ght="340"wmode="transparent">
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Spoiler:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 2558
Sujet: Re: Baptême ♪ Lune 1203 Dim 27 Mar 2022 - 0:11
Baptême ♪ Lune 1203
Bambou poussa un soupir de soulagement en passant enfin l'entrée du camp. Elle était épuisée. La jeune chatte avait passé la journée à courir à droite à gauche pour ramener le maximum de proie au camp, sans faire la moindre pause. Les tensions entre les clans la stressait. Le désastre de l'Assemblée qui avait dégénérée l'avait profondément choquée et le futur l'inquiétait. Et cela était sans compter le changement de chef qu'ils avaient eu et la disparition de Cendres de Rosée. Tout c'était enchainé si vite, c'était étourdissant et mettait tout le monde d'autant plus à cran. Alors elle se donnait d'autant plus, espérant ainsi aider et rassurer ses camarades.
Elle était toujours une apprentie, là où son frère avait rejoint la tanière des guerriers et où sa petite sœur avait tant grandie elle-même. Nuage de Bambou ne pouvait s'empêcher d'être un petit peu envieuse de cela. Bien entendu, elle était raisonnable et savait parfaitement pourquoi son apprentissage avait tant été retardé que cela. La Marée Noire l'avait affecté bien plus durement que les autres et il avait fallu beaucoup de temps pour qu'elle s'en remette. Bien plus que tous les autres. Et encore aujourd'hui, il lui arrivait parfois de sentir sa respiration s'affoler et ses poumons se révolter, refusant de se remplir d'air. Mais cela devenait extrêmement rare maintenant, son rétablissement était complet.
Songe Cristallin ne la traitait même plus spécialement comme une apprentie, son apprentissage était complet depuis un moment à présent. Son baptême ne devait certainement pas tarder, le changement de hiérarchie l'avait d'autant plus retardé mais on arrivait à terme. Bambou supposait qu'elle allait finalement recevoir son nouveau nom dans les jours à venir, peut-être demain ? En tout cas, ce soir elle allait dormir comme un loir pour se préparer pour ce moment, se disait-elle en posant ses proies sur la pile de gibier.
C'était ce qu'elle prévoyait jusqu'à ce que Souvenir des Etoiles appelle tout le monde pour une Assemblée. La tigrée resta un instant interdite avant de comprendre que son heure était venue, elle paniqua un instant à cette idée. Elle était encore toute couverte d'herbe et de poussière de sa chasse, elle ne pouvait pas avoir son baptême maintenant !
Se donnant un coup de langue rapide pour se débarbouiller un maximum en s'approchant du promontoire, elle vit son frère lui faire un clin d'œil avant de la bousculer légèrement pour s'installer non loin. Senteur de Safran était si heureux et fier pour sa sœur ! S'il avait aussi attendu un peu son baptême, cela n'avait pas pris autant de temps et il était guerrier depuis quelques lunes déjà. Il manquait sa présence dans l'antre des guerriers à présent et le jour était enfin arrivé.
Prenant une grande inspiration pour se détendre, la future guerrière porta son regard vers le ciel, vers Souvenir des Etoiles et la Lune.
Il ne fallut pas longtemps pour que la première des annonces soit faites et qu'elle obtienne enfin son nom de guerrière. Forêt de Bambou. Et Souvenir des Etoiles s'était souvenu de sa demande, elle était faite chasseresse ! Tremblante d'émotion, elle garda la tête baissée le temps que son chef pose son museau sur son front. Relevant son regard juste après, elle lui offrit un grand sourire presque larmoyant d'émotion.
« Je... Je ferai de mon mieux ! »
Elle se recule ensuite, rejoignant sa famille avec joie. Félicitations, bousculades encourageantes et langues caressants son pelage pour se réjouir. Elle était enfin une guerrière ! Elle se promis de servir son clan de son mieux. Et bien vite, une nouvelle surprise toucha Bambou. Déjà mentor ? Alors qu'elle venait d'être faites guerrière ? Cela paraissait tellement rapide pour la guerrière mais elle ne protesta pas.
Croisant le regard de Mûre des Bois tandis que les deux chasseresses s'approchaient de leurs apprentis, elle fut tout de même soulagée. Elle appréciait la chatte grise et cela la rassurait de savoir qu'elle allait certainement pouvoir compter sur elle s'il y avait la moindre question sur la façon de transmettre son savoir. Elle espérait être à la hauteur de Nuage de Fraise, la nouvellement apprentie semblait tellement enthousiaste tout le temps !
Un éclat de rire la secoua à l'excitation de sa nouvellement apprentie. Son instinct lui disait que les lunes à venir risquaient d'être particulièrement mouvementée avec Nuage de Fraise à ses côtés.
« Je suis très fière de t'avoir comment apprentie, je suis sûre que nous ferons du très bon travail ensemble. Prépare-toi, demain nous commencerons ton entrainement ! »
Malgré toutes ses réticences à se battre et à transmettre l'apprentissage du combat, Bambou allait tout faire pour être une mentor exemplaire. Et peut-être qu'elle arrivera à refiler les entrainements au combat à son frère s'il n'a rien à faire, ça ne lui fera pas de mal !
Les déclarations suivantes de Souvenir des Etoiles étonnèrent la chatte tachetée mais ne la choquait pas spécialement. Elle les accueillait même avec joie, cela ferait du bien au Clan autant de changement !
Finalement, l'assemblée se termina et après d'autres félicitations venant du reste de ses camarades, Forêt de Bambou fut seule dans la clairière. Il était l'heure maintenant... Une nuit de veille s'offrait à elle malgré sa journée épuisante. Et après, il allait falloir entrainer Nuage de Fraise. Les heures à venir s'annonçaient particulièrement longues et épuisantes dis donc.