Sujet: ○ Cloudless Sky. | Assemblée du Clan. Mer 15 Mai 2024 - 13:31
Assemblée de l'Ombre Pluie d'Étoiles Lune 1214
C’était une belle soirée. La brise estivale agitait doucement les arbres. Pluie d’Étoiles était étendu à côté de Lune Givrée, près de la pouponnière. Le ronronnement régulier de la reine le berçait avec douceur. Petit Astre et Patte Nocturne jouaient paisiblement avec Petit Éclair. Un peu plus loin, Nuage d’Orage discutait avec Petite Némésie. Merle Blanc dégustait une grenouille et Ardeur des Braises faisait sa toilette près du repère des guerriers, tandis que dans la tanière des apprentis, Tortue des Nuages somnolait.
En observant le calme qui régnait dans le camp ce soir-là, il était difficile de croire qu’il y a à peine deux lunes de cela, la Horde semait chaos et désespoir dans la vallée. Les cris de la bataille finale résonnaient encore dans la tête du chasseur, l’horreur de la guerre ancrée à jamais dans sa mémoire. Si les quelques batailles auxquelles Pluie avait participé le hantait toujours, il n’osait imaginer l’accumulation d’horreurs qui existait dans les souvenirs d’un vétéran comme Dent de Sabre.
Lorsque la situation fut finalement de retour à la normale, Étoile de Jais, aujourd’hui redevenue Flamme de Jais, avait entretenu Pluie quant à son souhait de prendre sa retraite. Si le tigré était d’abord opposé à l’idée, il avait peu à peu reconsidéré la question en écoutant les arguments de la meneuse. Conciliante, elle lui avait donné du temps pour y réfléchir. Et finalement, il avait fini par se rappeler cette promesse faite à lui-même, étendu sous la Toison Argentée aux côtés de Nuage d’Orage, alors même que son frère venait de mourir et que ses filles étaient encore entre les griffes de la Horde : si les Étoiles menaient ses pattes vers le rang de chef, il lèverait bien haut la tête et accepterait son destin.
Les petits de Jais et de Poésie des Ours furent nommés apprentis. Le dernier baptême où officia Jais, confiant sa progéniture aux enseignements de leurs mentors. Elle choisit même Pluie pour s’occuper de l’un d’eux, Petite Pygargue devenu Buse des Nuages. Puis, elle annonça au clan la nouvelle et reprit le nom de Flamme de Jais. Aujourd’hui, c’était au tour de Pluie d’Étoiles de baptiser des chatons apprentis. Son tout premier baptême en tant que chef.
La lumière vespérale baignait le camp d’or. C’était l’heure. Pluie d’Étoiles se leva, prit le temps de s’étirer, adressa un clin d’œil complice à sa compagne puis se dirigea vers le promontoire. Le chef bondit sur la saillie rocailleuse et prit une grande inspiration avant de lancer l’appel, se rappelant soigneusement les mots que Flamme de Jais avait coutume d’utiliser.
« Que tous les chats en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du clan. »
Il attendit patiemment que tous les membres de l’Ombre se réunissent devant le promontoire. Étrangement, il n’était pas aussi nerveux que ce à quoi il s’attendait. Lorsque tout le monde fut présent, il examina la foule. Ces visages qu’il connaissait si bien braquaient sur lui des regards auxquels il n’était pas encore tout à fait habitué. Il y en avait certains qu’il craignait plus que les autres. Là, les yeux vairons d’Éclair Ambré. Juste à côté, ceux de Requiem du Silence, froids et vigilants. Un peu plus loin, les prunelles pâles de Reflet de la Nuit … Autant de guerriers qui auraient tout à fait pu se trouver à la place de Pluie d’Étoiles. Il ne lisait aucune envie dans ces regards, aucune animosité, mais cela n’empêchait pas le nouveau meneur de se sentir parfois comme un imposteur. Seulement, les choses étaient ainsi faites, aussi, il se promit intérieurement de toujours s'efforcer de se montrer digne de son rang.
Une fois sûr que tout le monde était bien là, le chef reprit la parole, d’une voix claire et haute pour s’assurer d’être entendu de tous.
« Je me suis entretenu avec notre guérisseuse, Épine, qui estime qu’il est temps pour elle de prendre un apprenti. Petite Némésie, approche s’il te plait. Il est l’heure pour toi de suivre la voie que te tracent nos ancêtres, non pas la voie des guerriers, mais celle de la guérison. Tu te nommeras désormais Nuage de Némésies, et tu pourras commencer ton entraînement auprès d’Épine dès demain, mais sache qu’un baptême officiel auprès des guérisseurs de tous les clans t’attend à la prochaine demi-lune. »
Normalement, c’était à la guérisseuse de donner son nom de novice à Némésie, seulement, la prochaine demi-lune n’était pas tout de suite, et la fille de Rage de l’Amour était déjà grande. Après le traumatisme de l’enlèvement, il était plus que temps qu’elle puisse quitter la pouponnière avec son nouveau nom. Jusqu’à la prochaine demi-lune, cela ferait office de période d’essai. Il fixa un instant la petite qui avait toujours fait preuve de beaucoup de perspicacité.
« Nuage de Némésies, j’attends de toi beaucoup de rigueur dans ta formation. La voie des guérisseurs est celle de l’abnégation, je te fais confiance pour t’investir et honorer les coutumes de ce noble rang ; puisses-tu t’y épanouir pleinement. »
Le tigré marqua une pause et croisa le regard d’Épine. Oui, il était grand temps que la guérisseuse transmette son savoir, et il avait la conviction que la jeune Némésie serait tout à fait à sa place dans ce rôle.
« Nuage de Némésies n’est pas la seule à recevoir un nouveau nom ce soir. Petit Lys, approche s’il te plait. Moi Pluie d’Étoiles, chef du clan de l’Ombre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ce chaton. Elle a maintenant six lunes et est digne de devenir apprentie à son tour. Petit Lys, tu t'appelleras désormais Lys Nuageux et ton mentor sera Ardeur de la Tigresse. »
Le meneur avait longuement réfléchi avant de prendre cette décision. Son regard se posa sur la guerrière qui était méconnaissable depuis la bataille contre la Horde. Les cicatrices qui ornaient désormais son visage borgne était un rappel constant de la vigueur avec laquelle elle avait défendu les intérêts du clan. Pourtant, après avoir été soignée par Épine, la fille d’Ardeur des Braises avait disparu. Elle n’était revenue que tout récemment, après presque une lune d’absence, accompagnée de quatre chatons. Pluie n’y avait vu aucune objection, à partir du moment où la guerrière était prête à les assumer comme les siens. Et puis, ce n’était pas comme si elle les avait ramenés au beau milieu d’un rude hiver. Néanmoins, il savait qu’une discussion avec la guerrière s’imposait, mais il ne souhaitait pas la brusquer. S’il ne comprenait pas bien ce qu’elle traversait, il était au moins sûr qu’elle avait besoin de temps. D’ici là, il avait choisi de la nommer mentor pour la forcer à s’investir de nouveau dans la vie du clan.
« Ardeur de la Tigresse, je compte sur toi pour transmettre à ton apprentie ta détermination et ton habileté au combat. Je compte également sur toi pour élever tes petits dans le respect des valeurs de notre clan ; Petit Croc, Patte Sauvage, Petite Ciguë et Petite Rumeur, nous leur souhaitons la bienvenue et les acceptons dès aujourd’hui comme membres de l’Ombre. »
Pluie se rendait bien compte que les petits suscitaient de la méfiance, voire du mépris de la part de certains, à l’instar de Balanin des Noisettes. Toutefois, sa décision était irrévocable. Ces chatons n’étaient après tout que des innocents qu’Ardeur de la Tigresse avait sauvés d’une mort certaine. Lui-même avait déjà ramené un chaton au clan, qui était aujourd’hui une apprentie tout à fait ordinaire. Oui, ils méritaient autant d’attention et d’amour que n’importe quels autres petits, car comment espérer qu’ils deviennent un jour de fiers guerriers si personne ne croyait en eux ? Faire partie d’un clan, bien plus qu’un simple lignage, c'était avant tout une histoire d’actes.
HRP:
Hello! Voilà enfin les baptêmes de Lys et de Némésie, ainsi que l'introduction officielle des Déchets dans le clan ! J'espère que vous aurez plaisir à participer à cette VdC, n'hésitez surtout pas à me mp si vous avez des questions, ou si j'ai oublié quoi que ce soit! Note à l'intention de Stormy et de Nem : j'ai mentionné Orage et Némésie en train de converser entre eux pour donner un côté vivant au clan et pour ne pas citer exclusivement des pnjs, mais si ça ne vous convient pas prévénez-moi et j'aurai juste à effacer la phrase ;)
Pluie d'Étoiles dirige en #993399
Croissant de Lune hésite en #999999 • Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99 • Patte de Topaze minaude en #666699
Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à cette signature pour leur temps et leur talent,
Sujet: Re: ○ Cloudless Sky. | Assemblée du Clan. Ven 17 Mai 2024 - 12:49
HRP: not me qui viens de capter que je peux répondre à POPA MAINTENANT
in the shadows
FT. clan de l'ombre
Patte Nocturne pouvait sentir le vent soulever sa courte fourrure et les chatouilles lui arrachèrent un petit rire malgré elle, la sortant de son sommeil enfantin. La chatonne se rendit alors compte qu'elle avait dû s'endormir plus tôt dans la soirée, sous le coup de la fatigue des premières lunes de vie. Tout autour d'elle lui paraissait trop grand, trop inconnu, trop dangereux. Son étant de constante vigilance était éreintant, et ses yeux s'étaient fermés sans même qu'elle ne s'en rende compte. Petit Astre était à côté d'elle, elle bien éveillée. C'était fou de voir que deux jumelles pouvaient être si foncièrement différentes, du moins c'était ce que pensait Patte Nocturne. Sa sœur n'avait pas l'air de s'inquiéter de telles questions existentielles, plus occupée à vivre la vie pleinement du haut de ses trois lunes. Parfois, la noiraude enviait sa nonchalance ; parfois, elle pensait qu'elle prouvait un manque total d'instinct de survie.
Une voix familière la sortit finalement de sa torpeur ensommeillée. Les yeux bien ouverts cette fois-ci, elle posa ses iris dorés sur le promontoire du Clan où se tenait son père, bien droit, majestueux. Des étoiles vinrent habiller le regard émerveillé de Patte Nocturne ; Papa ! pensa-t-elle, toujours silencieuse malgré son excitation. Elle ressentit une petite envie de s'approcher pour mieux écouter, mais l'idée sortit presque immédiatement de sa tête ; et si un rapace passait à ce moment-là et la chopait au vol ? Et si une bousculade de guerriers enjoués la menait à se faire écraser vivante ? Et si un adulte la voyait, la grondait et la ramenait dans la pouponnière avec un avertissement ? Non, il était bien plus judicieux de rester à l'intérieur, chaudement lovée près de sa jumelle chérie. Et puis, papa a dit qu'il fallait savoir chasser, se rassura-t-elle pour ne pas passer pour une peureuse — ce qu'elle était, évidemment, mais du haut de ses trois lunes la pauvre petite n'avait pas encore mis de mot sur sa personne, si ce n'était son prénom.
Sujet: Re: ○ Cloudless Sky. | Assemblée du Clan. Ven 17 Mai 2024 - 14:06
RAGE DE L'AMOUR & le Clan
Des cauchemars. D'effluves âpres qui me tapissent le museau, m’enivrent les sens ; de nuits néant, gouffres de tout soleil ; des raclements maladifs de gorges d'enfants au fond d'une grotte insalubre. Deux lunes passées ne suffisent à ternir la mémoire des sens, quand la mienne faillit à me rappeler l'éclat blafard des prunelles des chatons, terrés dans des tunnels tentaculaires.
Des étoiles. L'une d'elle a revêtu un nouveau nom et s'élève devant nous, s'adressant à la foule pressée autour du promontoire. Y a-t-il une régence innée ? Des tempéraments à prédisposition de gouvernance ? Les étoiles sont elles nées, ou façonnées par le temps ouvrier ? Peu importe, au fond. Qu'il soit l’œuvre d'une aptitude naturelle ou un ouvrage de longue haleine, Pluie d'Étoiles jaillit du roc comme son prolongement organique. Il ne point dans mon esprit, et je le gage dans aucun de ceux qui m'entourent, aucun doute quant à la capacité de notre ancien lieutenant de nous mener. Des nôtres il s'est extrait — de nos nuits les plus sombres, il remplace le jais par une radieuse pluie d'été. Quel fou aujourd'hui saurait amputer le ciel de son nouvel astre ?
Des fleurs. Assise à l'arrière de l'assemblée, non loin de Tâche de Faon, Reflet de la Nuit et de mes pairs, je redresse le menton pour apercevoir la fourrure argentée de Petite Némésie qui ondoie jusqu'à Pluie d'Étoiles. Son dos tourné à l'assemblée, les paroles claires de notre meneur résonnent dans le camp — je n'ai pas besoin de lui faire face pour connaître l'expression qui peint ses traits. Ma faute, ma fleur, ma f...
À quel point exactement peut-on changer, en un écoulement de temps ? Hier encore elle me saignait à blanc sur cette couche, sous le regard implacable d'Épine et celui, autrement plus terrible, du ciel. Il me semble que toute son enfance appartient à l'ombre ; le clan dans lequel elle est née, la tanière de ronces où elle a grandit, les nuits solitaires auxquelles je l'ai abandonné. Cette prison de terre, enfin, qui l'a vieillie plus que toutes les lunes du monde. Aujourd'hui pourtant elle marche sous le soleil, et immobile, noyée parmi les miens, un torrent autrement plus puissant m'emporte et me fait tourner la tête. La fierté m’enivre, le vertige me prend, une bouffée de soulagement m'ouvre les poumons et y engouffre de l'air. Arrachée des nuits, elle jette son filet au soleil et l'y sangle à elle ; la némésie éclot, irradie, absous.
La joie qui me fait frissonner est telle que je pourrais presque fendre la foule et embrasser Épine, cette vieille branche qui m'aimerait probablement mieux cinq pattes sous terre. Je vérifie parfois les remèdes qu'elle me donne - prudence mère de sûreté. Aujourd'hui j'avalerai volontiers toutes les baies empoisonnées du monde si tel était son bon plaisir. Nuage de Némésies le sait-elle seulement ? Sait-elle que, de sa longue carrière qui l'attend, de tous les cris de nouveaux-nés qu'elle mettra à bas, des blessures des guerriers éreintés, des éraflures des apprentis trop téméraires, sait-elle que la toute première plaie qu'elle guérit est la nôtre ? Que ses lettres de noblesse trempent dans le sang de notre famille ; qu'au travers elles elle nous acquitte, nous amnistie, nous fait grâce ? Deux ombres malingres l'efflanquent alors que le Clan se met à clamer son nom avec ferveur. Mon coeur se noue et ma vision se brouille un instant. Il faudra que je le lui dise.
L'instant n'est pas aux défunts, pourtant ; au-dessus de nous, le ciel bleu pur, témoin de son engagement éternel aux étoiles. J'y lève le regard, un rire euphorique étranglé au creux de la gorge. Voilà mon unique qui se donne à vous pour toujours ; voilà notre pardon qui se fait chair et revêt son nom. Elle était mienne et la voilà vôtre — aimez-la mieux que je n'ai jamais su le faire.
Je reprend en cœur avec les autres le nom de Lys Nuageux, dont la proximité avec Ardeur de la Tigresse m'arrache un sourire. « Je crois qu'on risque d'entendre de ces histoires... » je glisse à Tâche de Faon, mutine.
Des soleils. Je crois que pour la première fois de ma vie je me sens prête à être mère. Douce ironie du sort que cette vocation ne me prenne qu'à l'instant où mes deux premiers reposent dans la terre sèche, sans nom, et que celle à qui j'en ai donné un se rebaptise. M'aime-t-elle ? Je ne peut prétendre à cette distinction. Je ne suis que trop consciente de mes torts. Trop lâche, aussi, pour les aborder. Tous trois m'échappent ; mais aucune tristesse ne peut m'arracher à ce ciel sans nuages. Le soleil de cet après-midi ouvre la marche de nos nouveaux jours et, pour la première fois de ma vie, je leur fait face, le front déridé et l’œil clair.
hrp:
J'ai tapé ça en deuspi ; toutes mes excuses pour les fautes ou les faux raccords de choses que j'aurais manquées Bonne assemblée les enfants. Félicitations à ma fille chérie.
Sujet: Re: ○ Cloudless Sky. | Assemblée du Clan. Lun 20 Mai 2024 - 19:51
Les yeux plein d'etoilesLune 1214Camp Ombreux
Petit Lys / Lys Nuageux & Clan de l'Ombre
Un frais et doux vent caressait la fourrure de la chatonne calico. Aujourd'hui était un grand jour, un jour qu'elle n'oublierait probablement jamais. Elle qui rêvait de se moment de ce moment depuis si longtemps ! Elle n'avait personne qui l'encourageait ou qui lui lissait le pelage pour qu'elle soit présentable. Non, peu de personnes ne faisait vraiment attention à elle. Petit Lys se doutait bien que pour les autres, elle était comme une solitaire. Mais ça lui était égal... Enfin presque.
Alors elle se lissa elle-même le pelage, regarda tout autour d'elle et reconnu quelques guerriers et apprenti... Elle reconnut tout de suite la reine grise Rage de l'Amour regardant sa fille Petite Némésie, elle reconnut Tâche de Faon aussi. L'un des rares guerriers à lui avoir adressé la parole d'ailleurs... Elle secoua la tête pour reprendre ses esprits lorsque la voix de Pluie d'Etoiles résonna :
« Que tous les chats en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du clan. »
Tous les guerriers, apprentis, reines, chatons et anciens se réunirent en parlant autour du promontoire.
Il continua après avoir attendu que tous les membres du clan était bien réunit :
« Je me suis entretenu avec notre guérisseuse, Épine, qui estime qu’il est temps pour elle de prendre un apprenti. Petite Némésie, approche s’il te plait. Il est l’heure pour toi de suivre la voie que te tracent nos ancêtres, non pas la voie des guerriers, mais celle de la guérison. Tu te nommeras désormais Nuage de Némésies, et tu pourras commencer ton entraînement auprès d’Épine dès demain, mais sache qu’un baptême officiel auprès des guérisseurs de tous les clans t’attend à la prochaine demi-lune. »
Il resta sans rien dire un petit moment puis miaula reprenant de plus belle:
« Nuage de Némésies, j’attends de toi beaucoup de rigueur dans ta formation. La voie des guérisseurs est celle de l’abnégation, je te fais confiance pour t’investir et honorer les coutumes de ce noble rang ; puisses-tu t’y épanouir pleinement.»
Il ne s'arrêta pas là et Petit Lys savait que c'était son tour. Ca y est, c'est à moi !
« Nuage de Némésies n’est pas la seule à recevoir un nouveau nom ce soir. Petit Lys, approche s’il te plait. Moi Pluie d’Étoiles, chef du clan de l’Ombre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ce chaton. Elle a maintenant six lunes et est digne de devenir apprentie à son tour. Petit Lys, tu t'appelleras désormais Lys Nuageux et ton mentor sera Ardeur de la Tigresse.»
Guerriers, apprentis, reines, chatons, anciens, tous scandèrent leurs noms !
Les yeux de la jeune apprentie reflétaient un mélange de joie, d'admiration et de détermination. Elle était si admirative de cette guerrière de l'escadron, qui avait il y a peu de temps ramené quatre chatons dans le clan. Les cicatrices de son visage aurait pu l'intimider mais non, elle était surtout admirative et tellement fière de l'avoir comme mentore !
Elle s'approcha d'Ardeur de la Tigresse et lui miaula :
« Demain on commence l'entrainement ? Pas vrai ?! »
Peut-être que c'était trop tôt et que d'abord elle devra faire la litière des anciens, leurs nids et leur enlever les tiques ou bien peut-être visitera-t-elle d'abord leur territoire ? Elle n'avait qu'une hâte, rejoindre le monde des rêves et se réveiller le lendeman en pleine forme pour son premier jour en tant qu'apprentie ! Bien sur, elle profite du moment présent pour papoter avec tous les membres du clan et faire un peu plus connaissance avec les autres apprentis.
Sujet: Re: ○ Cloudless Sky. | Assemblée du Clan. Mer 22 Mai 2024 - 20:10
Le temps était tellement doux, ce soir. Le soleil avait réchauffé les aiguilles de la pinède toute la journée, et il flottait encore dans l’air l’odeur lourde de la terre. Un temps idéal pour profiter de ses camarades, apprendre à les connaître. Dans son Clan, Nuage de Mousse s’était liée d’amitié avec plusieurs d’entre eux. Nuage d’Orage, Nuage de Corbeau et Petit Lys. Tous mis ensemble, ils étaient très différents, mais Nuage de Mousse chérissait cette amitié avec chacun d’entre eux. Seul, on va plus vite. Ensemble, on va plus loin. Mousse comptait bien devenir la meilleure guerrière de la forêt, mais sans ses amis, cette quête aurait un goût bien amer. La jeune chatte écaille tendit l’oreille. Le camps semblait secoué par l’excitation. Pluie d’Etoiles, leur nouveau meneur, venait de convoquer le Clan pour une assemblée. Curieuse, Nuage de Mousse se leva, et se dirigea vers le centre de leur camps. Du coin de l’œil, elle avisa Petit Lys, qui s’approchait, les yeux pétillants. Nuage de Mousse réalisa que son amie avait 6 lunes, déjà. Comme le temps passe vite. C’était probablement le moment où elle allait être baptisée apprentie, elle comme tant d’autres avant elle. Nuage de Mousse se remémora avec nostalgie son propre baptême… Il lui semblait que c’était il y a une éternité. Elle était plus proche de devenir guerrière, désormais. Elle balaya cette idée. Elle avait encore beaucoup à apprendre avant de devenir une chasseuse digne de ce nom.
Nuage de Mousse s’installa à côté de Nuage de Corbeau. Ce dernier ne sembla pas la remarquer, le regard fixé sur Pluie d’Étoiles, qui commença à parler. Le matou argenté avait pris les rênes il y avait peu. Étoile de Jais avait annoncé prendre sa retraite, redevenant Flamme de Jais, et Cœur de Pluie était devenu Pluie d’Étoiles. Nuage de Mousse n’avait pas forcément eu le temps de discuter avec son meneur, mais elle lui faisait confiance pour mener ses camarades. C’était un chat fiable et sage. Malgré son apparence taciturne, la jeune chatte écaille ne doutait pas un instant de ses capacités. D’une voix puissante, il baptisa Nuage de Némésies, et Lys Nuageux. Nuage de Moussa scanda le nouveau nom de ses camarades avec force, fière de la nouvelle puissance de son Clan. De nouveaux apprentis, c’était de futurs guerriers. Et désormais, ils comptaient auprès d’eux quatre nouveaux chatons, ramenés par Ardeur de la Tigresse. Peut être auraient-ils du mal à s’intégrer, dans les premiers temps. Le Clan de l’Ombre était fier de ses origines, et avait un peu de mal avec les chats errants. Mais il n’était évidemment pas question de laisser des chatons sans défense se débrouiller seuls dans la nature, c’était contre le code du guerrier. Nuage de Mousse se promit de passer les voir dès que possible. Après tout, Lys Nuageux avait également été trouvée dans la nature, ça ne l’avait pas empêchée de devenir son amie.
Tandis que ses camarades scandaient en boucle les nouveaux noms des baptisés, Nuage de Mousse s’interrogea sur son propre baptême. Serait-elle une bonne guerrière? Esprit des Marais l’autoriserait-elle à devenir une chasseuse à son tour? Ses lacunes étaient encore grandes à l’heure actuelle. Même si elle avait réussi à maîtriser le premier enchaînement qui lui était enseigné, Nuage de Mousse devait continuer à s’entraîner, encore et encore. Après tout, elle devait devenir la meilleure chasseuse de toute la forêt!
Sujet: Re: ○ Cloudless Sky. | Assemblée du Clan. Jeu 23 Mai 2024 - 8:51
Cloudless sky
ft le clan de l’Ombre
Lune 1214
La journée était passée à toute vitesse. Nuage d’Orage avait passé une bonne partie de son temps à l’entraînement avec Mirage des Océans. Son apprentissage se déroulait globalement bien, il avait le sentiment d’avoir fait d’énormes progrès depuis ses débuts quelques lunes de cela. Son mentor était quelque peu avare en compliment mais il avait appris à lire entre les lignes. Toutefois, il n’était jamais pleinement satisfait de ses performances et avait pris l’habitude de poursuivre son entraînement bien après le départ de la guerrière sombre. Parfois il s’entraînait seul, enchaînant des exercices visant à améliorer son équilibre, sa force ou sa précision. D’autres fois, Chaos des Nuages, Nuage d’Ange ou encore Nuage de Mousse venaient s’entraîner avec lui, leur permettant de simuler des combats et de mettre en pratique leurs techniques. Ce jour là, l’apprenti immaculé avait terminé sa journée par une petite partie de chasse, profitant de la chaleur estivale pour attraper quelques proies ayant sorti le bout de leur nez en cette fin de journée plus fraîche.
Lorsqu’il rentra au camp, le clan semblait prospère. Chacun profitait de la douceur de cette soirée d’été, bien loin de l’agitation qui avait été la leur quelques lunes plus tôt, lorsque la horde de solitaires leur avait volé leurs chatons. Il jeta un coup d’œil du côté de la pouponnière et aperçut Pluie d’Etoiles et Lune Givrée, étendus sur le sol, leurs deux filles jouant non loin. Il les salua d’un signe de tête puis partit déposer ses prises sur le tas de gibier. Son regard croisa alors deux prunelles aussi claires que le ciel d’été. Petite Némésie. Nuage d’Orage hésita. Depuis son retour au camp, il avait très peu échangé avec la petite chatonne. Lorsqu’elle avait été kidnappé par les solitaires, le jeune apprenti en avait presque perdu le sommeil, songeant nuit et jour à la ramener, elle et les autres chatons. Le soulagement qu’il avait ressenti en la voyant en vie dans cette tanière souterraine, mêlé à la colère brûlante qui l’avait pris en avisant son état, l’avaient quelque peu perturbé. Il y avait longtemps songé une fois les chatons sauvés. Jamais de sa vie il n’avait ressenti une émotion aussi intense. Et même encore à ce jour, il n’avait pas réussi à comprendre pourquoi. Confus, il avait donc limité au maximum ses échanges avec sa cadette. Mais leur complicité lui manquait. En l’avisant seule dans son coin, Nuage d’Orage se sentit bien bête d’avoir ainsi pris ses distances pour si peu. Il était jeune, il avait été submergé par son inquiétude et sa culpabilité, voilà tout. L’apprenti s’approcha alors de son amie.
- Salutation Petite Nemesie, commença-t-il d’une voix douce. Comment vas-tu?
Il détailla son interlocutrice et nota que ses rondeurs de chaton disparaissaient peu à peu. Il réalisa qu’elle commencerait bientôt son apprentissage et ressentit une joie infinie à cette pensée. Ils partageraient bientôt de nouveau la même tanière! Peut-être même pourraient-ils s’entraîner ensemble? Ou chasser côte à côte?
- Ton baptême approche bientôt, non? Pressée de commencer ton entraînement? Tu verras, il n’y a rien de mieux que la chasse pour se dégourdir les pattes et se changer la tête!
Ils furent bien vite interrompu par leur chef appelant à une assemblée du clan. Nuage d’Orage lança un regard malicieux à sa camarade et s’approcha du promontoire, se demandant quelles nouvelles Pluie d’Etoiles allait bien pouvoir leur annoncer. Pluie d’Etoiles… L’apprenti au pelage de neige leva les yeux vers leur chef récemment nommé et fierté et admiration se mêlèrent en lui. Il avait certes été attristé par l’annonce de la retraite d’Etoile de Jais. Elle avait été une bonne cheffe et les avait toujours guidé avec justesse. Mais lorsqu’il voyait Pluie d’Etoiles ainsi debout sur le promontoire, il se sentait plus fier que jamais de son clan. Leur discussion sous la Toison Argentée deux lunes de cela résonnait encore à ses oreilles. Le matou tigré, alors encore lieutenant, n’avait aucune idée de l’impact que ses paroles avaient eu sur le jeune chat, si avide de reconnaissance. Pour la première fois, quelqu’un était réellement fier de lui. Autre que sa mère évidemment, qui semblait l’acclamer chaque fois qu’il posait une patte devant l’autre. Non, cette fois, le compliment lui avait semblé mérité.
Lorsque la totalité du clan fut rassemblée au pied du promontoire, le meneur reprit la parole:
- Je me suis entretenu avec notre guérisseuse, Épine, qui estime qu’il est temps pour elle de prendre un apprenti. Petite Némésie, approche s’il te plait.
Nuage d’Orage cilla. Petite… Némésie? Apprentie guérisseuse? Il n’en avait jamais eu la moindre idée. Était-elle au courant? Était-ce son souhait? Pourquoi ne lui avait-elle rien dit? Le novice regretta plus amèrement encore d’avoir pris ses distances au cours des derniers jours.
- Il est l’heure pour toi de suivre la voie que te tracent nos ancêtres, non pas la voie des guerriers, mais celle de la guérison. Tu te nommeras désormais Nuage de Némésies, et tu pourras commencer ton entraînement auprès d’Épine dès demain, mais sache qu’un baptême officiel auprès des guérisseurs de tous les clans t’attend à la prochaine demi-lune.
Mais lorsque Nuage d’Orage posa son regard sur la jeune chatte, toute amertume s’évanouit. Il l’observa, son pelage argentée brillant sous la lumière nocturne. C’était son moment et il n’avait aucun droit de le gâcher avec des reproches futiles. Elle quittait enfin cette pouponnière synonyme d’abandon pour elle. Peut-être Épine serait-t-elle une meilleure figure maternelle que Rage de l’Amour dorénavant? Le novice coula un coup d’œil vers la mère de son amie, occupée à admirer le ciel couturé d’étoiles. L’ensemble du clan joignit sa voix pour scander le nom de la nouvelle apprentie, marquant le renouveau sans fin de l’Ombre. Contre toute attente, Pluie d’Etoiles semblait avoir plusieurs annonces à faire ce soir-là.
- Nuage de Némésies n’est pas la seule à recevoir un nouveau nom ce soir. Petit Lys, approche s’il te plait. Moi Pluie d’Étoiles, chef du clan de l’Ombre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ce chaton. Elle a maintenant six lunes et est digne de devenir apprentie à son tour. Petit Lys, tu t'appelleras désormais Lys Nuageux et ton mentor sera Ardeur de la Tigresse.
Nuage d’Orage scanda le nom de la jeune chatonne calico. Il n’avait que peu interagi avec la petite mais se promit de se rattraper maintenant qu’ils partageaient la même tanière. Il avait tendance à passer son temps en compagnie de son frère et sa sœur et ne pensait pas toujours spontanément à se tourner vers les autres apprentis. Mais lorsque cela arrivait, il était toujours agréablement surpris, comme en témoignait son début d’amitié avec Nuage de Mousse après leur face à face avec un jeune renard. Le novice avisa l’étrange duo que formait Ardeur de la Tigresse et sa nouvelle apprentie. Il n’avait pas eu l’occasion d’échanger avec la farouche guerrière depuis leur patrouille de recherche, alors même qu’ils cherchaient les chatons disparus. Même si leur discussion avait quelque peu changé le regard qu’il portait dorénavant sur elle, il n’en gardait pas moins un immense respect pour son aînée. Les cicatrices ornant dorénavant son visage étaient une énième preuve de son dévouement. Nuage d’Orage grimaça toutefois lorsque son chef aborda le sujet des chatons ramenés par Ardeur de la Tigresse. Depuis son plus jeune âge, le félin blanc entretenait une méfiance ténue envers les chats d’autres clans. Au début de son apprentissage, poussé par son zèle, il avait eu tendance à être quelque peu inamical avec ses voisins de frontière. Mais les rencontres qu’il eu l’occasion de faire lui avait bien vite fait changer d’avis. Nuage Silencieux, Luciole Nuageuse, Nuage du Muflier. Tout autant de chats venant d’horizons différentes mais animés par la même volonté de bien faire et de servir leur clan, tout comme lui. Alors quand l’Ombre avait décidé d’accueillir en son sein les chatons mystérieusement apparus lors du sauvetage, il avait d’abord été fier de la clémence et la générosité dont son clan faisait preuve. Hélas, il avait bien vite déchanté en apprenant à faire connaissance avec les nouveaux venus. L’apprenti jeta un coup d’œil en direction de Balanin des Noisettes. Peut-être qu’il fallait inculquer les valeurs des clans dès le plus jeune âge des petits. Un chaton ayant grandi loin des mœurs des claniques ne pouvait peut-être simplement pas s’adapter à leur mode de vie. Et maintenant, voilà que de nouveaux chatons venus de nulle part débarquait au camp. Nuage d’Orage secoua doucement la tête. Peut-être cette portée ferait-elle la fierté du clan. Après tout, leur mère adoptive était Ardeur de la Tigresse, ils avaient tout intérêt à se montrer respectable.
L’assemblée prit fin. Le félin immaculé se dirigea d’abord vers Lys Nuageux, se fraya un chemin dans le petit groupe s’étant formé autour d’elle et le félicita pour son baptême.
- J’ai hâte d’avoir l’occasion de m’entraîner avec toi, ajouta-t-il avec un sourire. En attendant, repose toi bien cette nuit, je pense qu’Ardeur de la Tigresse commencera fort ton entraînement.
Il prit alors congé, laissant ses camarades congratuler à leur tour la jeune chatte calico. Il se faufila alors vers Nuage de Némésies. Il patienta puis, une fois qu’il pu prendre la parole, s’approcha de son amie.
- Félicitation Nuage de Nemesies.
Il effleura la joue de sa camarade du bout du museau puis reprit:
- Un peu triste à l’idée qu’on ne partagera plus la même tanière. Mais je suis certain que tu feras une guérisseuse incroyable.
Il lui fit un adorable petit sourire avant de s’éclipser de nouveau. Il ne voulait pas l’accaparer, c’était sa soirée, elle devait en profiter. Nuage d’Orage s’installa alors aux côtés de Chaos des Nuages.
- C’était nous il y a deux lunes déjà, lâcha-t-il, légèrement nostalgique. Ça y est, on est plus les plus jeunes apprentis du clan.
Il laissa la nostalgie de côté et profita de la liesse que les nouveaux baptêmes avaient apportés au clan. Ils l’avaient bien mérité.
Sujet: Re: ○ Cloudless Sky. | Assemblée du Clan. Mar 28 Mai 2024 - 2:12
Étoile de Jais avait pris sa retraite pour redevenir Flamme de Jais, et Cœur de Pluie avait à présent pris sa place, devenant Pluie d’Étoiles. Ça ne perturbait pas tant que ça Chaos des Nuages ; après tout, si Flamme de Jais ne voulait plus être cheffe, il ne fallait pas se forcer ! C’était tant mieux, si elle se sentait plus heureuse de laisser sa place à son lieutenant ! Il fallait qu’elle fasse ce que son cœur lui dictait ! Et puis, ça ne plairait sûrement pas au Clan, d’avoir un chef qui n’avait pas envie de l’être.
Aujourd’hui, Pluie d’Étoiles avait appelé une assemblée du Clan, et il nomma plusieurs apprentis, ajoutant à la fin une annonce officielle pour accueillir les chatons qu’Ardeur de la Tigresse avait trouvés en dehors du camp. Chaos des Nuage clama le nom de tout le monde, celui des apprentis mais également des petits ; tout le monde avait sa place, dans le camp ! C’était hors de question de faire du favoritisme !
Cependant, quelque chose dans cette annonce le troublait ; Petite Némésie, devenue Nuage de Némésies, qui devaient apprentie guérisseuse. Chaos des Nuages était peut-être maladroit, mais ça ne l’empêchait pas de comprendre que Nuage d’Orage était très proche de son amie. Comment allait-il réagir à cette nouvelle ? Était-il non seulement au courant qu’elle voulait devenir guérisseuse… ? Le novice blanc et brun chercha son frère du regard, mais il ne trouva pas tout de suite. Il finit cependant par réapparaître à côté de lui et il s’assit, annonçant qu’ils n’étaient plus les plus jeunes apprentis du Clan.
« C’est vrai ! » lança Chaos, tout sourire. « Enfin de nouvelles têtes dans la tanière des apprentis, on va bien s’amuser ! »
Il fit un clin d’œil à Nuage d’Orage, réfléchissant déjà à quelles bêtises ils pourraient faire tous ensemble… Mais, revenons-en à ce pourquoi Chaos cherchait son adelphe ! Il avait l’air d’aller plutôt bien ? Bonne nouvelle, non… ?
« Tu réagis mieux à la nouvelle que j’aurais cru ! » s’exclama alors Chaos des Nuages. « Tu dois être content pour Nuage de Némésies, du coup ! »
Chronologie • Demandes de liens & RPs Couleur paroles : Olivier : lightslategray ou lightgrey Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur (oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier) Arachnée : darkslateblue Chaos : chaos
Sujet: Re: ○ Cloudless Sky. | Assemblée du Clan. Lun 3 Juin 2024 - 16:39
Epine
Dans le camp rocheux de l’ombre, quelques pierres daignent encore se laisser caresser par quelques paresseux brins de soleils dans la fin d’après midi. La vieille guérisseuse profite de ces éclats de chaleurs comme d’un instant volé, tout en lavant ses pattes de dernières brindilles coincées entre ses griffes après qu’elle ait passé la dernière heure à remettre en ordre la réserve de mousse près de sa tanière. Peut-être a t-elle mis plus d’attention que d’accoutumé à la tenue de son antre ce soir. C’est que dans quelques instants, elle ne sera plus la seule à y résider à temps plein. L’heure de sa retraite approche, et le temps est venu de préparer une vie plus jeune et forte à soigner le clan. Satisfaite, c’est avec un entrain nouveau qu’Epine se redresse pour se rallier à l’appel du nouveau chef. C’est avec contentement qu’elle lève les yeux vers Pluie d’Etoile pour écouter les nouvelles du soir.
Son coeur froid et calme bat un peu plus fort lorsque son nom est prononcé. Enfin. Comme tous les guerriers, elle va connaître l’honneur d’enseigner tout ce qu’elle sait à son cadet, ou plutôt sa cadette. Elle et Petite Némésie s’étaient choisie l’une et l’autre, et Epine estimait qu’elle était parfaite pour la tâche de guérisseuse. Elle aimait l’allure fière avait laquelle se tenait souvent le chaton et la maturité qui brillait déjà dans ses yeux, alors qu’elle était si jeune. Il faut dire que sans adulte digne de ce nom pour l’accompagner dans ses premiers pas… Cela n’en était que mieux, elle assumerait elle même ce rôle. Alors qu’elle n’avait jamais pu assister de très près aux enseignements de ses propres petits enfants, devenir l’unique modèle d’un autre chaton la contentait particulièrement pour sa fin de vie.
C’est donc avec une ombre de sourire inhabituel qu’elle s’avance au devant de l’assemblée pour venir effleurer le museau de Nuage de Némésies. Elle lui indique d’un geste de la queue de la suivre lorsqu’elle se retire sur les côtés pour suivre le reste de l’assemblée, hors de question de perturber le déroulement des autres baptêmes en échangeant des paroles qui sauront attendre. C’est avec une fierté incommensurable qu’elle voit Ardeur de la Tigresse devenir mentor. Non loin, Ardeur des Braises retient beaucoup moins son éxubérance en clamant son nom et ceux de ses propres petits enfants. Et oui… la guerisseuse était à présent elle même arrière-grand mère. Elle abaisse son regard perçant sur sa nouvelle apprentie, se disant qu’à cet âge, il était décidément temps qu’elle prenne une retraite définitive.
“Félicitations pour ton nouveau nom, Nuage de Némésies, même si tu ne recevras ton baptême officiel que dans quelques jours, nous n’attendrons pas cet évènement pour commencer ton apprentissage. Je compte faire de toi une guérisseuse experte au plus vite, alors ne traînes pas trop pour aller dormir ce soir; demain, nous partons à l’aube.”
Elle attend un signe d’affirmation de l’apprentie, avant de reprendre inconsciemment de manière plus douce.
“Je t’ai préparé un nid dans ma tanière, je te laisse aller fêter vos baptêmes avec tes camarades mais ne tarde pas trop à me rejoindre, que je te montres.”
Elle espérait que l’apprentie se sentirait chez elle, et lui avait confectionné un couchage douillet avec plus d’attention qu’elle ne l’admettrait. Elle lui ferait visiter ce soir la caverne, lui montrant les réserves de plantes qu’elle avait passé la journée à bien ranger pour lui montrer l’exemple ainsi que l’importance de garder la source propre, et de la réserve de mousse. Après cette soirée bien remplie, elle s’endormirait d’un réveil plus agité que d’ordinaire, s’imaginant déjà en train de guider l’apprentie à travers les marécages.
Sujet: Re: ○ Cloudless Sky. | Assemblée du Clan. Sam 27 Juil 2024 - 16:49
▬ ○ Cloudless Sky.
FeatClan de l'Ombre || Lune 1214
Comme tous les jours, aujourd'hui était un grand jour ! Petit Astre avait joué avec Petit Eclair et Patte Nocturne, surveillé que rien n'arrive à Patte Nocturne pendant qu'elle dormait, et avait aidé sa maman à faire sa toilette. Tant de choses qu'elle pouvait cocher dans sa tête comme faites et accomplies ! Une grande journée pour la petite chatonne qu'elle était.
Alors que le soir se couchait et que Petit Astre attendait avec plus ou moins d'impatience que sa frangine se réveille, elle eut la joie de voir son père se lever finalement et surtout monter sur le Promontoire. La classe, il était trop beau et cool tout en haut là, sa fourrure brillait sous la lune. Astre avait des étoiles dans les yeux, tellement elle trouvait cela fantastique.
Elle voulut se précipiter pour rejoindre le pied du promontoire, peut être que c'était son baptême ? Mais la voix de sa mère l'arrêta aussitôt. Rooh, pas drôle. Et pas le droit de sortir de la pouponnière non plus ? Elle était obligée d'attendre et voir l'évènement de l'intérieur ?
Alors que Patte Nocturne s'éveillait pour le début de l'Assemblée organisé par Pluie d'Étoiles, Petit Astre bouillait d'excitation et d'envie. Elle avait tellement envie d'être comme Petite Némésie et Petit Lys, à enfin être apprentie. Vivement que ça soit leur tour.
Sans mettre une patte hors de la pouponnière, la chatonne se tendait et essayait de s'étendre pour voir le mieux possible l'évènement malgré toute la foule devant elle. Papa était vraiment fantastique. Un jour, elle serait comme papa c'était certain. Et elle aura l'air tout aussi cool et exceptionnel, en haut de ce joli promontoire.
« Papa est vraiment trop cool. Je serai pareil quand je serai grande ! »agora
Sujet: Re: ○ Cloudless Sky. | Assemblée du Clan. Sam 27 Juil 2024 - 18:21
▬ ○ Cloudless Sky.
Tonnerre du Lion était en train de faire sa toilette aux côtés de Tache de Faon et de Salamandre des Grottes quand l'appel de Pluie d'Étoiles retentit dans le camp. Il était tellement concentré sur un nœud de boue qui ne voulait pas s'enlever qu'il manqua presque l'appel d'ailleurs. Pfeuh, stupide boue qui colle au poil. Ça serait pas arrivé si Tache de Faon n'avait pas débarqué dans son dos en sautant dans une grosse flaque juste à côté de lui ça.
Il avait de la chance que ça soit difficile de lui en vouloir quand même. Enfin bref, abandonnant ce fichu nœud, Tonnerre du Lion se dirigea vers le promontoire, se trouvant une place un peu à l'écart, là où il aurait la paix. C'étaient les premiers baptêmes de Pluie d'Étoiles, depuis la démission d'Étoile de Jais. Un moment important. Peut-être qu'il aurait même la joie de devenir mentor aujourd'hui ?
Petite Némésie fut la première appelée pour son baptême. Aussitôt, Tonnerre fronça le museau avec une grimace de dégoût. Pitié, que ça soit pas elle son apprentie, pas cette boule de poil insupportable dans laquelle il a envie de shooter dès qu'elle ouvre la gueule. Fort heureusement, la chatonne avait l'air de préférer rejoindre la voie de la guérison. Ouf ! Et ça fera pas de mal qu'ils aient une apprentie guérisseuse, Épine commençait à se faire vieille.
Au tour de Petit Lys, et le guerrier noir et blanc eut du mal à retenir un reniflement de déception. Nope, pas à lui non plus. Et ça semblait être les seuls nouveaux apprentis de la soirée, zut. Peut-être la prochaine fois. Sa mentor était donc Ardeur de la Tigresse.
Le regard de Tonnerre se posa sur la guerrière plus âgée. S'il n'était pas sorti indemne de l'affrontement contre la Horde, Ardeur de la Tigresse avait clairement touché le gros lot. Elle était couturée de cicatrice, au point où il se demandait comment elle pouvait déjà être levée et en forme. S'il ne l'aimait clairement pas et se sentait toujours un peu en compétition face à elle, il n'était pas sans cœur non plus, et la voir dans cet état l'affectait un peu.
Mais vu son regard dur et froid, elle avait l'air de s'en être bien remis. Pluie d'Étoiles parlait à présent de la bande de chaton qu'elle a ramené un jour au camp, sans explication. Pfeuh, ceux-là, ils ressemblaient presque à des rats pour certains. Où est-ce qu'elle les avait trouvés au juste, dans le fond du marais ?
Ceux-là, il voulait pas s'en approcher par contre. Si c'était les gosses d'Ardeur de la Tigresse, ils étaient certainement comme elle. Désagréable, et qui lui donne envie de leur arracher les oreilles. Finalement, il avait pas tant envie d’un apprenti que ça, si le prochain choix c’était eux.
Se détournant finalement du promontoire, Tonnerre du Lion reprit enfin sa toilette. Pas question d'aller se coucher tant qu'il n'a pas démêlé ce nœud ! Et pas question d'aller voir Epine pour lui demander de l'aide, il n'avait aucune envie de croiser Nuage de Némésie.agora
Sujet: Re: ○ Cloudless Sky. | Assemblée du Clan. Sam 27 Juil 2024 - 19:11
▬ ○ Cloudless Sky.
Ils... étaient obligés de rester là ? Tremblante, Petite Rumeur restait collée à la fourrure de Patte Sauvage et de Petite Cigüe. Elle était terrifiée par tout ce nouveau monde qui l'entourait. Il y avait tellement de monde, tellement de chats tout autour. Pourquoi ils ne pouvaient pas rester dans leur coin, loin de tout ça ?
Oui, il était clair que Petite Rumeur était terrifiée. Elle essayait de l'étouffer, de faire disparaitre l'odeur de la peur qui collait à sa peau. Pour faire plaisir à sa mère ? Pour faire plaisir à Ardeur de la Tigresse. Pas question de la décevoir. Mais elle sentait le regard des autres, de tous ces étrangers autour d'elle. Ça l'angoissait clairement.
Pourquoi ils la dévisageaient tous comme ça ? Aaah quelle angoisse ! Petite Rumeur essayait presque de se fondre dans le pelage de Petite Cigüe maintenant, tellement ça l'angoissait. En plus, le... chef ? Le chat tout en haut du rocher venait de parler d'eux donc il y a encore plus de gens qui les regarde !
Baissant les yeux, Petite Rumeur se sentait rougir sous son peu de fourrure. Trop intimidée par tous ces inconnus alors qu'elle venait à peine de considérer Ardeur de la Tigresse comme sa mère adoptive. Ça faisait beaucoup d'un coup pour la petite chatte. Pitié, que ça se finisse vite...
Finalement, l'assemblée se termina et petit à petit tout le monde parti vaguer à ses occupations. Ouf, enfin terminé. Restant dans l'ombre d'Ardeur de la Tigresse et de sa fratrie, Petite Rumeur se faisait toute petite. Se demandant si elle arriverait un jour à bien s'intégrer par ici. Elle était si différente de tous ces chats avec leurs jolis pelages tout touffus. Arrivera-t ‘elle à être pareil un jour ?agora
Sujet: Re: ○ Cloudless Sky. | Assemblée du Clan. Sam 27 Juil 2024 - 23:48
— Lune 1214 — Look at me — Ft. Clan de l'Ombre —
Quand la Borgne leur demande de sortir, le Petit se retourne en grognant. Qu’est-ce qu’il en a à cirer, de leur cérémonie ? Des présentations ? Il n’a aucune envie d’être exposé tel un bout de viande à la vue de ses singes qui bloquent sur leurs poils, encore moins pour être décrits par un nom bien trop long. Patte Sauvage ? C’est débile, ça veut rien dire, c’est lourd à retenir. J’aime pas.
Mais sa sœur est sortie. La vraie. Son sang. Qu’est-ce que tu fais ? Elle ne le remarque même pas, focalisée sur la Borgne. Elle n’en vaut pas la peine, sœurette. Dans un soupir, il lui emboite le pas, et s’installe avec le reste de la mauvaise troupe.
Il fait presque nuit, mais les yeux de la foule le percent avec autant d’ardeur qu’un soleil de plomb. Sa sœur fond contre lui, les iris écarquillés vaquant de droite à gauche, incapables de se fixer sur un félin en particulier. Il se presse près d’elle, avec lenteur, douceur, prenant garde à ne pas irriter sa peau de la sienne. Il veut lui parler. La rassurer. S’il te regarde, c’est parce que tu es unique. Oublie-les, ils sont nuls. T’as pas besoin d’eux. Mais les mots se bloquent dans sa gorge. Pourquoi ? Il ne comprend pas, et ça le fou en rogne.
Qu’est-ce que je fous là ? Trop de monde. Trop de bruit. Trop de blabla. On ne sait même pas chasser, c’est débile, on n’a rien à faire ici. Mais tant que sa sœur ne rentre pas, il ne peut pas retourner se terrer. Il reste donc planté, tel un piquet ridicule de plus dans cette forêt d’imbéciles, à écouter le Chef les introduire.
Il déteste les regards qu’on leur lance. Les murmures chuchotés dans leur direction. Il aimerait leur faire ravaler. Les enfoncer dans leur gorge jusqu’à ce qu’ils s’étouffent avec. Quand un noir avec une stupide écharpe blanche le toise, il lui rend la pareille. Son souffle devient un peu plus rauque à chaque museau froncé de doute, dégout, de rejet. Ses muscles se tendent au fur et à mesure que sa sœur se noie dans la jungle de poils de la Moustachue. J’en peux plus.
Le Petit s’avance, se met en évidence. Ses babines frémissent, tremblent, dévoilant des crocs serrés qui ne demandent qu’à servir. Il bombe son torse nu. Plante ses griffes dans la terre rendue meuble par la rosée. Affronte, un à un, chaque chat qui s’avise de toiser sa famille. Venez le dire en face, si vous l’osez.
Quand l’assemblée se disperse, il ne bouge pas. Plus sa sœur rétrécis, plus il grandit, emplit l’espace, de son corps minuscule. Comment peut-on vouloir s’intégrer dans cette masse ? Ces singes qui jugent tout sur la longueur d’un pelage ? Jamais je ne serais pareil.
Patte Sauvage
Dernière édition par Secret des Lucioles le Dim 10 Nov 2024 - 17:07, édité 3 fois
Étoile de Venin Habitué.e.
Sujet: Re: ○ Cloudless Sky. | Assemblée du Clan. Mar 27 Aoû 2024 - 10:03
cloudless sky
Taches de Faon riait de plein coeur près de ses adelphes tandis que Tonnerre du Lion, lui, râlait comme à son Franchement, un peu de boue, c'était rien du tout ! Il y avait même des animaux qui se roulaient dedans exprès. Grâce à lui, Toto ne se ferait pas piquer par les moustiques ! Ils furent tous interrompus par l’appel de Pluie d’Etoiles, qui venait de se hisser sur le haut du promontoire et annonçait une assemblée de clan.
Faon laissa son frère bouder au dernier rang avec leur soeur tandis qu’il fila s’installer tout devant, juste à côté de Rage de l’Amour. Il avait une petite idée de ce qui les attendait, et ne voulait pas en louper un morceau. A l'appel de son nom, Petite Némésie traversa la foule pour se présenter devant leur chef, ainsi que devant Épine. Le guerrier tacheté regardait avec tant de fierté qu'on aurait pu croire qu’il s’agissait de sa propre progéniture mais non, il s’agissait de la fille de son amie. Levant le regard vers cette dernière, Faon pouvait apercevoir le flot de pensées qui lui traversait les yeux sans pour autant en connaître le contenu. Il se pressa contre elle un instant avant de reporter son regard vers l’avant, juste à temps pour la voir recevoir son nom d’apprentis, Nuage de Némésies.
Vient ensuite le tour de Petit Lys qui trépignait d’impatience. Faon remua les moustaches en la voyant de précipité en avant, peu importe qui serait son mentor, elle lui donnerait du fil à retordre. C’est le nom de Tigresse qui résonna comme celui de nouveau mentor et, à la vue de son amie, le sourire de Faon disparu. Ce n’était pas son visage couturé de cicatrices qu’il observait mais son regard, toujours glacial, mais à la fois différent depuis qu’elle était revenue. Il lui semblait bien loin le temps où ils s’étaient abrités d’une tempête dans une petite grotte, grelottant de froid mais d’humeur joyeuse voir taquine. Rage lui souffla quelque chose à l’oreille qu’il n’entendit qu’à moitié. « J’espère qu’elle va bien … » se contenta-t-il de lui répondre.
La dernière annonce fut celle des petits ramenés par Tigresse. Faon avait hâte d’aller se présenter, ils faisaient partis du clan de l’ombre désormais et, comme il l’avait fait pour Lys, il irait les accueillir chaleureusement. L’assemblée se dispersa derrière lui, finie. « Je vais féliciter Lys Nuageux ! » dit-il à sa camarade avant de bondir dans sa direction. Il félicitera Némésie ensuite, laissant le temps à sa mère d’y aller en première.