« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ○ Blue and Grey. | Assemblée du Clan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile de Jais
Connaisseur.euse.
Étoile de Jais

Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 1237

Mes personnages
Description:

○ Blue and Grey. | Assemblée du Clan. Empty
MessageSujet: ○ Blue and Grey. | Assemblée du Clan.   ○ Blue and Grey. | Assemblée du Clan. 3horlo10Lun 26 Déc 2022 - 22:03



○ Blue and Grey. | Assemblée du Clan. 3td7
Étoile de Jais

Lune 1208.

Laisse les Jais, je ne vais pas les lâcher ils ne vont pas s’envoler.

C’est avec un ton rassurant que Poésie des Ours, intimait doucement mais fermement à sa compagne de se résoudre à quitter l’antre de la pouponnière, et donc ses chatons. La Reine au pelage de Jais avait le cœur serré de devoir quitter le contact permanent de ses enfants qui n’avait qu’un peu moins d’une lune. Ils étaient encore si petits, et Étoile de Jais avait toute l’inquiétude irrationnelle d’une mère, imaginant les pires choses pouvant arriver à ses chatons si jamais elle osait détourner le regard. Toutefois, un rôle inattendu lui avait été donné alors qu’elle n’occupait plus que le rôle de Reine. Son ami et confident Dent de Sabre lui avait appris son désir de rejoindre les Anciens. La meneuse avait été choquée de cette volonté soudaine, et s’était retrouvée dans l’obligation de trouver un nouveau chat capable d’assumer le rôle de lieutenant, et bien plus encore, étant donné qu’il devrait immédiatement prendre de nombreuses responsabilités que la Reine ne pouvait pas assumer aux côtés de ses chatons.
Après maintes hésitations, entrecoupées des miaulements stridents de ses chatons interrompant le flot de ses pensées, l’esprit de la meneuse s’était enfin arrêté sur un nom. Le nom de son prochain lieutenant qui prendrait la place de Dent de Sabre. Mais le fait de savoir qui allait être désigné ne suffisait pas, Étoile de Jais devait renoncer à son rôle de mère pour une soirée, afin de reprendre le masque de meneuse, remonter sur le promontoire, et appeler le clan à se rassembler devant elle. Le moment avait été repoussé de nombreuses fois, la guerrière de Jais ne pouvant se résoudre à quitter ses petits. Mais elle avait du se résoudre à l’évidence, rien ne pourrait leur arriver, surtout tant que leur père restait à leurs côtés. L’assemblée ne serait pas longue, et bien vite elle les retrouverait. Ainsi, la Reine se releva et après un regard rassurant de Poésie des Ours et un dernier coup de langue sur les têtes de ses petits, quitta la pouponnière. D’un bond svelte, elle arriva au sommet du promontoire. Elle voyait les regards étonnés des guerriers déjà présents dans le camp, elle n’était pas censée retrouver son rôle de meneuse avant au moins 2 lunes, et pourtant elle se dressait devant eux. D’un bref appel, elle intima tous ceux en âge de chasser à se regrouper devant elle pour une assemblée de clan.
Le regard de la meneuse alla ensuite se plonger dans les prunelles familières ambrées de l’un de ses plus proches ami et confident, Dent de Sabre. Le cœur de la reine de Jais se serra, mais elle n’en laissa rien paraître, elle le devait pour son clan. Ce soir, lorsque les patrouilles seraient appelées pour protéger le clan dans la nuit, ce ne serait pas la voix grave et profonde du vétéran qui s’élèverait. Et ce pour la première fois depuis des lunes, pour la première fois depuis que la voix de Flamme de Jais s’était éteinte à ce poste.

J’appelle Dent de Sabre à me rejoindre. Aujourd’hui, je me dois de vous annoncer que Dent de Sabre a décidé de se retirer de son rôle de lieutenant, afin de connaître une vie plus paisible en rejoignant la tanière de nos anciens. Je lui serai éternellement reconnaissante de m’avoir accompagnée durant toutes les lunes depuis que je suis meneuse. Son aide et son conseil m’ont été précieux, et je savais que je pouvais compter sur lui, sur un lieutenant solide, et surtout un ami très cher.

Dent de Sabre est-ce bien ta volonté de renoncer à ton statut de lieutenant pour rejoindre les anciens ?
Étoile de Jais se prit d’un espoir puéril que son ami renonce à sa décision et lui annonce que finalement il reste à ses côtés, mais ne fut pas surprise par l’affirmative du guerrier face à elle. Et avec un tendre sourire et une lueur nostalgique de l’ère qui s’achevait, elle prononça les derniers mots rituels.

Ton Clan t'honore et rend hommage à tout ce que tu as accompli. J'en appelle au Clan des Étoiles pour qu'il t'accorde de nombreuses saisons de repos. Merci pour tout ce que tu as fait Dent de Sabre !

Encore une fois, la guerrière de Jais lança les acclamations, et son cœur se réchauffa lorsqu’elle vit que de nombreux apprentis clamaient avec force le nom de son ami. Le clan tout entier acclamait et remerciait le vétéran qui leur avait tant apporté. Cet hommage était plus que mérité par le guerrier gris et la meneuse était heureuse de voir que chacun l’appréciait dans le camp. Les acclamations durèrent longtemps, la meneuse n’ayant pas le cœur à les stopper, son plus proche ami méritait bien tous ses remerciements. Chacun put le remercier à sa façon, et le silence revint peu à peu mais l’air resta chargé de la gratitude envers l’ancien lieutenant. Avec douceur, le regard de la meneuse quitta les prunelles de Dent de Sabre pour plonger dans les iris jaunes du prochain concerné.

Vous le savez donc, il m’a fallu réfléchir afin de nommer un nouveau lieutenant afin de me seconder et d’être présent chaque jour pour le clan de l’Ombre. J'annonce ma décision devant le Clan des Étoiles, ce sera Cœur de Pluie qui me secondera désormais. Son calme et son caractère réfléchi me seront de précieux alliés et je lui accorde une confiance aveugle, je suis certaine qu’il saura s’adapter parfaitement à ce nouveau rôle, et un jour, me succéder en tant que meneur de notre clan de l’Ombre. Ainsi Coeur de Pluie, je te fais confiance pour prendre la place que Dent de Sabre a occupé depuis mon départ pour la Pouponnière, jusqu’à ce que je puisse revenir en temps que meneuse dans quelques lunes.

Coeur de Pluie ! Coeur de Pluie ! Coeur de Pluie !


Toutes les paroles de la meneuse étaient sincères et elle adressa un regard d’encouragement à son nouveau lieutenant. Elle avait longuement réfléchi à ce choix et le guerrier gris s’était montré un candidat exemplaire, apte à un jour, prendre la tête du clan, prenant sous son aile les enfants de l’Ombre. Étoile de Jais joigna sa voix à celles des autres pour acclamer le nouveau lieutenant, et était rassurée devant la réaction de ses frères et sœurs. Tous allaient regretter la présence de Dent de Sabre en tant que second, mais chacun allait apprécier le nouveau souffle donné par le guerrier anthracite. Le clan de l’Ombre avait un avenir assuré et était entre de bonnes pattes.

Lis-moi::


fiche by Nighty Jaegan.

_________________
○ Blue and Grey. | Assemblée du Clan. Zhjq
Fierté le plus bô Mid x Naru Mystimiss



○ Blue and Grey. | Assemblée du Clan. Jais_211


○ Blue and Grey. | Assemblée du Clan. Colomb10
○ Blue and Grey. | Assemblée du Clan. On0m
○ Blue and Grey. | Assemblée du Clan. 3h41
○ Blue and Grey. | Assemblée du Clan. Ymyd
○ Blue and Grey. | Assemblée du Clan. 6se7
○ Blue and Grey. | Assemblée du Clan. Loutre10
○ Blue and Grey. | Assemblée du Clan. Royaut11



Sabrou =3=:

Jais dirige en #993366 Fierté se vante en #006666 Colombe aime en #336666 Myosotis rougit en #666666 Céleste fanfaronne en #003366 Hermine soigne en #003366
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2803

Mes personnages
Description:

○ Blue and Grey. | Assemblée du Clan. Empty
MessageSujet: Re: ○ Blue and Grey. | Assemblée du Clan.   ○ Blue and Grey. | Assemblée du Clan. 3horlo10Ven 30 Déc 2022 - 17:02

Epine | Lune 1208

Il semble parfois à Epine que le temps s’arrête. C’était l’impression qu’elle avait en cette journée, au cœur de l’hiver. La guerre était bel et bien passée. Les blessures étaient pansées, les sourires revenaient. Les funérailles de ceux qui ne devaient pas se relever avaient été depuis longtemps célébrées. Et puis la neige était tombée, et le monde était tombé dans un calme plat et immobile. Epine s’était renfermée sur elle même, fatiguée par le froid qui l’empêchait de plus en plus de sortir passer du temps au dehors, même lors des moments de partage.

Heureusement, le cycle de la vie continuait, et après les morts étaient venues les naissances. Epine avait transpiré à grand flot durant la mise à bas d’Etoile de Jais, tremblant en accueillant les boules de poils dans le terrible tourbillon de la vie, en vérifiant que chacun de leurs petits cœurs battaient. La première naissance à laquelle elle assistait en tant que guérisseuse. Elle mettait un point d’honneur à veiller sur eux autant que la mère sombre le lui permettait, passant parfois bien plus de temps qu’elle ne le devrait dans la pouponnière, à faire mine de vérifier inlassablement que les litières soient propres et impeccables, qu’il y ait une boule de mousse imbibée d’eau disponible, qu’Etoile de Jais ait suffisamment de lait… C’était plus fort qu’elle. Les piaillements des chatons lui mettaient du baume au cœur plus efficacement encore qu’un bon repas ou qu’une merveilleuse nouvelle. C’était l’espoir, l’amour. La vie qui continuait inlassablement. Peut-être était-elle aussi un peu jalouse quelque part, de cette portée aux nombreux chatons pleins de vie. Elle n’avait pas eu cette chance, et ne l’aurait jamais.

Toute concentrée sur ses pensées de chatons qu’elle était, la vieille guérisseuse ne s’attendait pas à entendre un appel résonner dans le camp. Elle dû s’arrêter dans son mouvement, cligner des yeux pour se reconcentrer sur le monde, et lâcher à contrecœur les feuilles de bourrache qu’elle était en train de réorganiser pour la cinquième fois de la semaine pour sortir. Le froid la glaçait jusqu’au os, aussi se plaça t-elle en retrait dans un coin un peu protégé du vent, la tête rentrée dans ses larges épaules, la queue entourant ses pattes pour tenter d’éviter de trembler comme une feuille. Cela n’avait que peu d’importance : elle n’avait pas pour habitude de se mêler à la foule qui commençait à s’accumuler au bas du promontoire de toute manière. Mais cela ne l’empêchait en rien de prêter attention à ce qui se déroulait, comme le témoignait ses grandes oreilles dressées vers la voix d’Etoile de Jais.

Ainsi donc, Dent de Sabre avait choisi de renoncer à son poste. Epine eu un regard curieux envers le concerné, qui lui semblait pourtant encore jeune. Mais il était vrai qu’il semblait aussi fatigué. Peut-être sa blessure qui avait failli lui coûter la vie lors de la guerre avait-elle quelque chose à voir là dedans ? Elle s’était pourtant bien cicatrisée. Elle se fit une note mentale de retourner le voir pour vérifier qu’il n’avait pas de douleurs avant de se reconcentrer sur les paroles de la meneuse. Epine n’avait pas vraiment conscience des traditions s’appliquant, ni même de l’enjeu profond du rôle du lieutenant, mais elle se doutait qu’un nouveau nom devrait être prononcé ce soir pour remplacer l’ancien. Elle fut surprise en entendant le nom de Cœur de Pluie, mais aussi étrangement satisfaite, un sourire naissant sur ses lèvres. Il était jeune, mais une certaine sagesse émanait aussi du guerrier. Ou était-ce simplement sa façon posée d’analyser et de voir le monde ? Epine n’en savait rien, mais elle était prête à remettre sa vie entre les pattes du guerrier. Alors, comme tous les autres, après un instant d’hésitation face à cette coutume qu’elle trouvait aussi étrange qu’exubérante, elle scanda son nom.

Elle attendit un instant que le guerrier ne soit plus au milieu de la foule qui le félicitait d’une tape sur l’épaule ou d’une parole amicale avant de s’approcher à son tour.

« Félicitations pour ton nouveau rôle, Cœur de Pluie. Je suis sûre que tu sauras l’endosser à merveille. Si jamais tu as besoin de quoi que ce soit, j’espère que je pourrais te soutenir également. »

C’était quelque chose qu’elle avait fini par comprendre à force d’observation : les guérisseur n’étaient pas seulement les soigneurs d’un clan, ils étaient aussi parfois les porteurs de conseils ou confidents, surtout dans les trios qu’ils formaient avec les chefs et les lieutenants. Epine ne s’était jamais sentie légitime d’assumer ce rôle auprès d’Etoile de Jais ou de Dent de Sabre, bien trop dépassée par leurs lunes d’expérience. Mais si Cœur de Pluie avait un jour besoin d’une quelconque aide, elle se sentait plus que prête à la lui offrir. Elle s’éloigna après une salutation à l’égard du nouveau lieutenant, et rejoignit l’ancien.

« Bonjour Dent de Sabre. Je t’aiderai à te trouver une place dans la tanière des anciens si tu le souhaites, celle que j’y ai laissée il y a quelques lunes doit être toujours libre. »

Elle marqua une pause. Ce n’était pas vraiment ce qu’elle aurait aimé dire au large guerrier sombre, mais elle n’était pas sûre que les félicitations soient vraiment de mise. Elle n’avait du moins jamais été assez proche de lui pour se permettre de lui en offrir.

« Ardeur des Braises ne va pas en revenir quand elle reviendra. Tant de choses ont changées. Je suis sûre qu’elle ne va plus tarder… Enfin bon. Préviens moi si jamais ta blessure recommence à te lancer. »

Tout s’était un peu mélangé dans ses paroles. Mais elle avait tenu à venir lui parler à cause d’Ardeur. Elle savait que le matou était l’un des rares guerriers qui devait manquer à sa fille, et se demandait ce qu’elle aurait pensé de cette assemblée. Elle se serait sûrement jetée sur lui pour le taquiner au sujet de sa vieillesse encombrante… Epine pensait à tout cela tout en baladant son regard sur le camp animé où les conversations battaient leur plein. Sa fille lui manquait, mais elle se sentait heureuse d’être là maintenant, au sein du Clan de l’Ombre où la vie semblait être plus présente que jamais.

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Pluie
Bavard.e.
Cœur de Pluie

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 788

Mes personnages
Description:

○ Blue and Grey. | Assemblée du Clan. Empty
MessageSujet: Re: ○ Blue and Grey. | Assemblée du Clan.   ○ Blue and Grey. | Assemblée du Clan. 3horlo10Sam 7 Jan 2023 - 3:02




Blue and Grey
Cœur de Pluie - Assemblée de l'Ombre
Lune 1208



Lorsque l’appel d’Étoile de Jais retentit, le sang de Cœur de Pluie se figea. La meneuse lui avait parlé de la volonté de Dent de Sabre de se retirer de sa position de lieutenant. Pluie avait senti son ami fragile sur le plan mental depuis la guerre, mais la nouvelle lui avait tout de même fait un choc. Pourtant, aucune surprise ne fut plus grande que ce que la meneuse lui demanda après cette annonce. Si une partie de lui s’était gonflée de fierté, une autre espérait secrètement que sa cheffe ait changé d’avis.

Il se rendit près du promontoire, au milieu des autres chats de son clan. Il écouta le discours d’Étoile de Jais avec une appréhension grandissante. Peut-être que tout cela n’était qu’un rêve dont il pouvait s’éveiller à tout moment. Son regard croisa celui de Dent de Sabre alors que tout le monde l’acclamait. D'instinct, sous le regard du vétéran à qui il devait tant, Pluie se redressa. Le dos droit, la tête haute, il adressa un salut respectueux à son ami avant de mêler sa voix aux clameurs des autres chats. Si quelqu'un dans le clan méritait autant d’acclamations, c’était bien lui.

Lorsque le silence regagna le camp, Pluie reporta son attention sur leur cheffe. Cette dernière le fixait déjà. Son regard l’électrisa, car il comprit qu’elle n’avait pas changé d’avis.

« Vous le savez donc, il m’a fallu réfléchir afin de nommer un nouveau lieutenant afin de me seconder et d’être présent chaque jour pour le clan de l’Ombre. J'annonce ma décision devant le Clan des Étoiles, ce sera Cœur de Pluie qui me secondera désormais. Son calme et son caractère réfléchi me seront de précieux alliés et je lui accorde une confiance aveugle, je suis certaine qu’il saura s’adapter parfaitement à ce nouveau rôle, et un jour, me succéder en tant que meneur de notre clan de l’Ombre. Ainsi Cœur de Pluie, je te fais confiance pour prendre la place que Dent de Sabre a occupé depuis mon départ pour la Pouponnière, jusqu'à ce que je puisse revenir en temps que meneuse dans quelques lunes. »

On y était. Voilà qui était officiel. Il était inquiet. Est-ce que les autres allaient l’accepter en tant que lieutenant ? Remarque, âgé d’une cinquantaine de lune, il commençait à avoir de l’expérience, il n’était plus un tout jeune guerrier. Il n’y avait aucune raison que sa nomination à ce poste soit contestée. Et pourtant, quand il regardait autour de lui, il voyait tant de guerriers et de guerrières qui auraient tout aussi bien pu être nommés à sa place. Et Étoile de Jais qui était toujours à la pouponnière, le laissant avec ces responsabilités toutes neuves dont il ne savait rien … Il inspira longuement pour se calmer. Il n’avait pas d’autre choix que de faire de son mieux. Et alors qu’il inclinait la tête en direction de la meneuse pour la remercier de sa confiance, les membres du clan commencèrent à scander son nom. Et alors que ces regards posés sur lui le mettaient mal à l’aise quelques instants plus tôt, tous ses doutes s’évanouirent lorsqu'il réalisa à quel point cette clameur était chaleureuse. Il regarda autour de lui, et il vit des chats avec qui il partageait son quotidien, des chats sur lesquels il savait pouvoir compter dans les bons comme dans les mauvais moments.

Hiver Ensoleillé s’approcha de lui et lui mit un coup de museau sur l’épaule, un large sourire sur le visage, le regard fier. Il ne dit rien, mais il n’en avait pas besoin. Pluie savait qu’il pourrait demander n’importe quoi à son frère et cette pensée était aussi émouvante que rassurante. Tandis que le guerrier crème s’éloignait, une voix familière le fit se retourner.

« Félicitations pour ton nouveau rôle, Cœur de Pluie. Je suis sûre que tu sauras l’endosser à merveille. Si jamais tu as besoin de quoi que ce soit, j’espère que je pourrais te soutenir également. »

Pluie fixa Épine, sans savoir que dire. L’émotion lui donnait le tournis. Il avait beaucoup d'estime pour la guérisseuse. Pouvoir se confier à elle, lui soumettre ses doutes, lui demander conseil et s’en remettre à sa sagesse et son expérience, voilà une perspective qui mettait du baume au cœur du chasseur tigré. Il la remercia chaleureusement, les mots ne rendant malheureusement pas assez hommage à ce qu'il pensait. Plus tard, il se rendrait à la pouponnière pour demander à Étoile de Jais ses premières directives. Il en profiterait pour partager un instant avec Petite Tortue.

Mais avant cela, il y avait un regard qu’il brûlait de croiser plus que tout autre. Et lorsqu'il l’aperçut dans la foule, Pluie se sentit fondre comme la neige qui peine à résister au soleil. Lune Givrée. Il se dirigea vers elle, le cœur ravi.

C’était une nouvelle vie qui débutait pour lui à présent.


_________________


○ Blue and Grey. | Assemblée du Clan. Pluie10
Un grand merci à Flo pour ce très beau cadeau !mid

Cœur de Pluie déprime en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Petit Alizé rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99

Merci à Waki, Lumy, Flo, Fea & Idy pour leurs sublimes créations ○ Blue and Grey. | Assemblée du Clan. 211089789:

Oldies & others, merci à Sabrou & Hunty pour votre talent Mystimiss:




Dernière édition par Cœur de Pluie le Ven 27 Oct 2023 - 0:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2258

Mes personnages
Description:

○ Blue and Grey. | Assemblée du Clan. Empty
MessageSujet: Re: ○ Blue and Grey. | Assemblée du Clan.   ○ Blue and Grey. | Assemblée du Clan. 3horlo10Sam 8 Avr 2023 - 14:51


Blue and Grey.

Tonnerre des Nuages & le Clan


Une grenouille entre les crocs, Tonnerre arrivait enfin au camp, la fourrure spongieuse et humide. Il avait passé beaucoup trop de temps à la pourchasser dans toutes les mares possibles cette fichue bestiole ! Sa fourrure était ruinée, il allait passer un temps fou à la nettoyer, quel enfer. Crachant la bestiole sur le tas de gibier avec agacement, l'apprenti commença à s'éloigner, à la recherche d'un coin tranquille pour se nettoyer, quand l'appel d'Étoile de Jais résonna dans la clairière. Oh ? Que se passait-il ?

Se rapprochant avec curiosité, tout en restant un peu à l'écart, parce que vraiment, vu l'état de sa fourrure, il n'avait aucune envie que les autres le dévisage, Tonnerre commença à se nettoyer tout en écoutant avec attention les paroles de la cheffe, son ancienne mentor.

Dent de Sabre prenait sa retraite ?! C'était vraiment étonnant. L'apprenti avait l'impression que le guerrier avait toujours été là, depuis des lunes et des lunes, bien avant sa naissance. C'était ce que racontaient ses parents ou même les anciens, c'était le lieutenant du clan depuis si longtemps. Ça faisait bizarre, de se dire qu'il ne voulait plus l'être. Mais il était vieux, ce n'était pas très étonnant non plus, tout bien réfléchi.

Mais la grande question maintenant, c'était qui allait le remplacer ?! Il y avait tellement de bons guerriers qui pouvaient prétendre à ce rôle. Et quand finalement, ce fut le nom de Cœur de Pluie qui sorti de la bouche d'Étoile de Jais... Tonnerre ne put dire qu'il était étonné. C'était plutôt logique en vrai, le guerrier était un vétéran reconnu après tout. Il avait même pris la suite de son entrainement quand Étoile de Jais avait rejoint la pouponnière !

Ça veut dire qu'il était entrainé par la cheffe et le lieutenant maintenant ? C'était la classe quand même. Le noiraud n'hésita pas une seconde à participer aux cris de félicitation et d'encouragement envers Cœur de Pluie, clairement, c'était une excellente décision pour le clan. Dès que l'Assemblée fut terminée, Tonnerre voulu s'approcher pour féliciter de vive voix le nouveau lieutenant. Mais il fit quelques pas et... ugh. Il était encore si poisseux. Il le féliciterait après, d'abord, il allait finir de se nettoyer, là, c'était vraiment plus possible. Il aurait le temps de le voir plus tard après tout, c’était pas une course…
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2915

Mes personnages
Description:

○ Blue and Grey. | Assemblée du Clan. Empty
MessageSujet: Re: ○ Blue and Grey. | Assemblée du Clan.   ○ Blue and Grey. | Assemblée du Clan. 3horlo10Sam 29 Juil 2023 - 17:49

Liberté des Ombres

Quelle allégresse pour Liberté des Ombres d'être finalement guerrier. Cela aura pris du temps et surtout beaucoup de "bonne conduite" (dans la mesure du possible avec lui) pour qu'il en arrive là, mais il y est finalement parvenu. Impossible d'avouer toutefois qu'il a reçu en plus le soutien de Cœur de Pluie qui semble le prendre en empathie (pour une raison que Libre ignore mais ça l'arrange si ça peut servir ses projets). En effet, alors qu'on s'y attendait le moins, celui qui fut Nuage Libre avait bien compris qu'il devait cesser pendant un temps de faire des "bêtises" et que pour avoir son nom de guerrier il allait devoir être un gentil petit novice qui ferait toutes ses corvées sans broncher et serait un modèle durant les entraînements. Alors l'apprenti noir n'a pas été à l'extrême non plus mais il s'est relativement calmé en apparence, ce qui fut suffisant pour lever la sanction qui concernait son retard de baptême. Quelques lunes avant, Etoile de Jais avait finalement consenti à faire de lui un guerrier au même titre que son frère et ses sœurs.
La maternité a dû la ramollir.
Tout juste rentré de patrouille, il constate qu'une Assemblée de Clan est annoncée. Liberté des Ombres se rapproche de l'attroupement pour se placer entre Ardeur de la Tigresse et Messagère Céleste, scrutant de son regard bleu inquisiteur la meneuse sur son promontoire.
Quoi ?! Le vieux schnock prend sa retraite ?!
Le guerrier noir avoue être des plus surpris de cette destitution soudaine, mais après tout, le lieutenant se faisait effectivement mieux, alors peut-être qu'il a jugé qu'il n'était plus apte à remplir ce rôle.
Ce qui veut dire... que la place est libre.
Ses yeux brillent d'une lueur ambitieuse alors qu'il observe la suite des événements. Il se doute toutefois sans mal qu'Etoile de Jais a déjà dû choisir son successeur et l'attente ne se fait pas plus longue une fois que les acclamations à l'encontre de Dent de Sabre redescendent. En revanche, Liberté des Ombres est extrêmement surpris du nom qui sort devant tout le monde.
Cœur de Pluie ?.. Mais il n'a pas du tout l'étoffe d'un lieutenant !
S'il est outré par la nouvelle, il n'en montre rien et se contente de laisser les autres approuver leur choix quant à la nomination du nouveau lieutenant. Il avait beau avoir été son mentor, ça ne veut pas dire qu'il éprouve du respect pour lui et il le trouve définitivement trop niais pour occuper une place aussi prestigieuse. Le seul point positif qu'il trouve, en revanche, c'est qu'il peut lui-même essayer de graisser suffisamment la patte de Cœur de Pluie pour que, un jour, il puisse le choisir lui pour le remplacer.

« Félicitations, Cœur de Pluie. Ce titre te va à merveilles et tu feras honneur à la mémoire de Dent de Sabre. »

En parfait lèche-botte, Liberté des Ombres tente son sourire le plus "aimable" (ou le plus effrayant) quand il s'approche de son ancien professeur pour le féliciter à son tour tandis que les rouages de son plan diabolique se remettent lentement mais sûrement en place...

▶▶▶ avec Lune 1208

_________________


○ Blue and Grey. | Assemblée du Clan. R4ms
○ Blue and Grey. | Assemblée du Clan. V4eu
○ Blue and Grey. | Assemblée du Clan. Fraise13
Spoiler:

○ Blue and Grey. | Assemblée du Clan. 4fpi
○ Blue and Grey. | Assemblée du Clan. Signal12
Spoiler:

○ Blue and Grey. | Assemblée du Clan. 9tl9
○ Blue and Grey. | Assemblée du Clan. Balein11
Ancien design de Baleine:

○ Blue and Grey. | Assemblée du Clan. Ybny
○ Blue and Grey. | Assemblée du Clan. Oiseau10○ Blue and Grey. | Assemblée du Clan. Zpws
○ Blue and Grey. | Assemblée du Clan. Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
○ Blue and Grey. | Assemblée du Clan. 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




○ Blue and Grey. | Assemblée du Clan. Empty
MessageSujet: Re: ○ Blue and Grey. | Assemblée du Clan.   ○ Blue and Grey. | Assemblée du Clan. 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
○ Blue and Grey. | Assemblée du Clan.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ○ Lullaby. | Assemblée du Clan.
» ○ In The Shadow. | Assemblée du Clan.
» ○ A new Beginning. | Assemblée du Clan.
» Assemblée de Clan. Ft - tout les tonnerreux.
» ○ Broken Wings. | Assemblée du clan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de l'Ombre :: Camp :: Promontoire-
Sauter vers: