Sujet: ○ Pearl | Assemblée du Clan Dim 10 Nov 2024 - 16:22
Assemblée de l'Ombre Pluie d'Étoiles Lune 1218
HRP:
Excusez-moi d'avance pour ce pavé, mais on avait du pain sur la planche ! Pour faire un résumé très global, passage guerrier de Tortue (pnj), Mousse, Chaos, Ange et Orage, passage novice de Rumeur, Sauvage et Epine, accueil d'Amour Interdit au sein du clan, et enfin organisation d'une veillée pour rendre hommages aux morts lors de l'event 1217. Voilàà, j'espère que la vdc vous plaira, hâte de lire vos réponses!
L’or carminé de la lumière vespérale perçait à travers le couvert des arbres. Assis près de sa tanière, Pluie d’Étoiles observait les allées et venues du clan. Seule sa queue fouettant le sol derrière lui trahissait sa nervosité grandissante. Il avait choisi ce soir-là pour baptiser de nouveaux apprentis ainsi que de nouveaux guerriers. Seulement, outre ces festivités, le chef avait quelques annonces à faire risquant de ne pas plaire, et il appréhendait les mauvaises réactions.
Il prit le temps de s’étirer avant de se résoudre à quitter la bordure du camp pour rejoindre le promontoire. La statue du chat inconnu. Qui pouvait-il bien être ? Cette étrange figure féline planait au-dessus de ce nouveau camp, sa prestance spectrale suscitant à la fois peur et fascination. Le matou tigré l’observa un instant, pensif, avant de grimper devant et de lancer son appel.
« Que tous les chats en âge de chasser se réunissent près de la statue pour une assemblée du clan. » Pluie d’Étoiles attendit patiemment que le clan se regroupe autour de la tombe sur laquelle il était perché, avant de reprendre. « Nous voilà installés depuis quelque temps dans ce nouveau camp. J’espère que chacun d’entre vous s’adapte et trouve ses marques. N’hésitez pas à venir me consulter en cas de problème, je souhaite plus que tout que la vie du clan puisse reprendre telle qu’elle a toujours été, même si j’ai conscience que les récentes tragédies pèsent encore sur nos épaules. Nous reconstruire demandera du temps et des efforts, mais nous y parviendrons. »
Ceux qui avaient vécu l’exil de Cerfblanc savaient déjà qu’il était possible de se sentir à nouveau chez soi ailleurs. Les plus jeunes mettraient peut-être plus de temps à s’adapter, mais il y arriveraient, tôt ou tard.
« Passons tout de suite aux premières réjouissances de la soirée. Tortue des Nuages, Nuage de Mousse, Chaos des Nuages, Nuage d’Ange et Nuage d’Orage, approchez-vous. J’en appelle à nos ancêtres pour qu’ils se penchent sur ces apprentis. Ils se sont entraînés dur pour comprendre votre code et sont désormais dignes de devenir guerriers à leur tour. Par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je vous donne vos nouveaux noms. Tortue des Nuages, tu t'appelleras désormais Écaille de Tortue. Ton mentor fut Hiver Ensoleillé, et j’ai moi-même achevé ta formation, j’espère que tu sauras mettre à profit nos enseignements pour le bien-être du clan. »
Le chef marqua une pause et plongea ses yeux dans ceux de sa fille adoptive. Elle était le premier élément déclencheur qui l’avait obligé à sortir de son éternelle déprime, elle l’avait forcé à devenir fort, à devenir une figure sur laquelle on pouvait s’appuyer. Elle était la première raison pour laquelle il se tenait sur le promontoire et non pas dans la foule. Il se rappellerait toujours du jour où il l’avait trouvé sur le champ de bataille, seule et abandonnée. Voilà qu’aujourd’hui elle devenait guerrière, et voilà que c’était lui qui lui donnait son nom. Si on lui avait dit cela à l’époque, il aurait sûrement ri. Quel étrange concours de circonstances les avait tous les deux menés ici, ce soir. Et pourtant, si c’était à refaire, il ne changerait rien. Il laissa un instant transparaître toute la fierté qu’il ressentait dans son regard, avant de reprendre.
« Nuage de Mousse, tu t'appelleras désormais Jolie Mousse. Je sais que toi aussi tu sauras mettre en application tout ce que t’as transmis ton mentor, Esprit des Marais. »
La jeune féline avait su se démarquer par son envie débordante d’apprendre, et Pluie savait qu’elle ferait une guerrière remarquable avec l’expérience.
« Nuage d’Ange, je sais que Queue de Pie t’as formée avec rigueur, et elle te considère prête à recevoir ton nouveau nom. Tu t’appelleras désormais Ange Céleste. Chaos des Nuages, ton investissement dans ton entraînement porte enfin ses fruits. Tu t'appelleras désormais Chant du Chaos. »
Enfin, il croisa le regard électrique de Nuage d’Orage. Le chef se souvenait de leur instant partagé sous la voûte étoilée, n’ayant pas oublié que son nom de guerrier revêtait une grande importance pour l’apprenti. Aussi, il espérait que le nom qu’il avait choisi lui plairait. Il y avait beaucoup réfléchi, et à chaque fois, le souvenir de cet échange partagé venait s’imposer à lui. Cet échange qui avait eu lieu la nuit. Une nuit calme qui avait précédé des jours de combats tempétueux contre la Horde. Le calme avant la tempête. Le calme avant l’orage.
« Nuage d’Orage, l’entraînement que tu as suivi auprès de Mirage des Océans a fait de toi un félin très prometteur. Tu t’appelleras désormais Nuit d’Orage. » Il adressa un sourire au jeune chat, avant de reporter son attention sur la foule. « Écaille de Tortue, Jolie Mousse, Ange Céleste, Chant du Chaos et Nuit d’Orage, votre formation fut jalonnée d’épreuves, et le clan de l’Ombre rend hommage à votre bravoure et votre persévérance en vous accueillant dans ses rangs en tant que guerriers à part entière. Je suis fier de vous. »
Pluie d’Étoiles sourit en écoutant les membres du clan reprendre en chœur les noms des nouveaux chasseurs. Il attendit que les clameurs se calment avant de poursuivre ses annonces.
« Il y a cependant un guerrier de plus que nous accueillons parmi nous ce soir. Vous l'aurez sûrement remarqué car il ne passe que rarement inaperçu … Amour Interdit, natif du Tonnerre, m’a sollicité pour rejoindre notre clan. J’ai décidé d’accepter. Si certains d’entre vous ne comprennent pas, vous êtes libres de venir me consulter plus tard, je répondrai à toutes vos questions. »
Voilà qui était dit. Le natif du Tonnerre devenait officiellement membre de l’Ombre. Pluie d’Étoiles voyait déjà les critiques venir, mais tant pis. Il avait fait ce qu’il croyait être juste. Si Balanin des Noisettes avait réussi à s’adapter à la vie clanique, alors Amour Interdit s’adapterait à un changement de clan. Désormais, d’autres annonces contrariantes étaient à venir. Pluie s’éclaircit la gorge avant de reprendre, fébrile.
« Ce soir, nous célébrons aussi nos chatons pour qui l’âge est venu de débuter leur apprentissage. Petite Rumeur, Patte Sauvage, Petite Épine, approchez. Petite Rumeur, tu t'appelleras désormais Rumeur des Nuages, et ton mentor sera Serpent des Cendres. Serpent des Cendres, je compte sur toi pour transmettre tes qualités de chasseur à ton apprentie. Patte Sauvage, tu t’appelleras désormais Nuage Sauvage, et ton mentor sera Tonnerre du Lion. »
Il était plus que temps que le jeune guerrier reçoive un apprenti. Croisant le regard de celui dont il avait achevé la formation, il fut une fois de plus comblé de fierté en voyant le fils d’Éclair Ambré avancer un peu plus sur le chemin que les Étoiles lui traçaient.
« Tonnerre du Lion, je compte sur toi pour transmettre à ton apprenti ta force et ta loyauté. » Le chef sourit à son ancien novice, puis tourna son regard vers Petite Épine. « Petite Épine, tu t'appelleras désormais Nuage d’Épine, et ton mentor sera … Amour Interdit. »
Choc. Incompréhension. … Déception ? Il s’y attendait. Il savait parfaitement que cette décision était controversée, mais le nombre d’apprentis surpassaient le nombre de guerriers, certains en avaient déjà deux sous leur aile, il aurait été stupide de ne pas profiter de cette occasion. Amour Interdit avait déjà de l’expérience en tant que guerrier, et même si le clan n’en savait peut-être rien, Pluie savait que l’imposant félin était là par amour, et il comptait sur ses sentiments pour que se crée une loyauté à son clan d’adoption. Il ferait un bon mentor, et puis, de toute façon, tout le monde l’aurait à l’œil, il n’aurait pas le droit à l’erreur.
Bien, c'était l’heure de sa dernière annonce controversée, et après il serait temps de clore cette assemblée qui devenait bien trop longue à son goût. Il chercha le regard de Lune Givrée pour se donner du courage, et poursuivit.
« Scorpion des Nuages, approche-toi s’il te plait. Ton mentor a péri dans le débordement qui a ravagé notre ancien camp. Nous rendons hommage à sa bravoure, qui l’a poussé à se sacrifier pour autrui. Il te faut désormais un nouveau mentor. Comme vous le savez, nos guerriers sont trop peu nombreux par rapport à nos apprentis. D’ici six lunes, ce problème ne sera plus qu’un souvenir, mais en attendant, je veux assurer une formation rigoureuse et exemplaire pour tous les novices. Certains guerriers se sont vus attribuer deux apprentis, d’autres manquent de sommeil entre l’enchaînement des patrouilles et des entraînements. C’est pourquoi j’ai nommé Amour Interdit mentor alors même qu’il vient de nous rejoindre. Et c’est pourquoi j’ai décidé que le nouveau mentor de Scorpion des Nuages serait Nuit d’Orage. »
Indignation. Mais qu’importe. Il ne s’agissait pas d’un choix fait à la légère, et c'était la seule solution plausible face à ce problème. Puisque les clameurs ne se calmaient pas, le chef éleva sa voix au-dessus de la foule, le visage dur, crachant d'un ton qu'il ne se savait même pas capable d'employer.
« Il me semble encore que ma parole fait loi ! Si vous souhaitez vivre en démocratie, libre à vous de rejoindre le clan du Vent ! Je n’ai pas perdu la raison, et chacune de mes décisions est pesée. Je comprends votre méfiance, j’entends votre mécontentement, mais je ne peux que vous demander de me faire confiance. Je me rappelle avoir fait face aux mêmes réactions lorsque j’ai choisi Rage de l’Amour pour me seconder, et à la lumière des derniers évènements, fou serait celui qui contesterait encore mon choix. De la même façon, je vous demande de me croire lorsque je vous dis que Nuit d’Orage est prêt. Et je compte sur chacun d’entre vous pour l’épauler dans la tâche qui l’attends. » Son expression se radoucit. Il prit une grande inspiration avant de conclure. « Prenons le temps de célébrer. Discutons, festoyons. Il sera ensuite l’heure pour nos nouveaux guerriers d’entreprendre leur veillée. Que ceux qui souhaitent se reposer le fasse, mais j’invite les chats qui le veulent à se joindre à eux, pour rendre hommage à nos camarades tombés lors de l’évacuation de l’ancien camp. C'est tous ensemble que nous empruntons le chemin de notre reconstruction. »
Pluie d'Étoiles dirige en #993399
Croissant de Lune hésite en #999999 • Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99 • Patte de Topaze minaude en #666699
Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à cette signature pour leur temps et leur talent,
Sujet: Re: ○ Pearl | Assemblée du Clan Dim 10 Nov 2024 - 23:32
○ Pearl | Assemblée du Clan 1218
Pour Marais, il s'agissait d'une journée relativement normale. Bien sûr, les plaies infligées par ces terribles tremblements et la perte de leur camp, ainsi que de quelques camarades étaient encore fraiches, mais le quotidien avait repris son cours. Quelques jours plus tôt, Nuage de Mousse avait passé son évaluation finale, et le guerrier brun savait que ce jour serait son dernier en tant qu'apprentie. La jeune chatte n'avait plus rien à apprendre de lui, et avait brillé lors de son examen de chasse. Choses dont le matou n'avait pas douté. Peut-être que ça avait été difficile au début, mais ils y étaient finalement parvenus. Lui, un guerrier qui l'était en peine en réalité, avait pu mener à bien l'apprentissage de sa novice. Il ne savait pas s'il devait y croire, ou si la réalité allait le rattraper à tout instant. Il chassa cette pensée négative lorsque son meneur s'installa sur la statue, surplombant le camp pour en appeler à l'attention de tous. Marais savait ce que cela signifiait, et il chercha son apprentie du regard quelques instants avant de reporter son attention sur Pluie d'Étoiles.
Le chef commença par évoquer les récentes tragédies, suite à quoi le guerrier leva les yeux pour observer un instant le ciel. Il n'y avait pas d'étoiles à cette heure là, mais il savait que quelque part, leurs camarades disparus les observaient. Vinrent ensuite les baptêmes, dont celui de Nuage— Non, de Jolie Mousse. C'était un nom magnifique et qui lui allait à merveille. Marais bomba le poitrail de fierté, couvant d'un regard tout aussi expressif la jeune chatte. Elle l'avait mérité. Et lui, pour une fois, ne ressentait pas de la honte. C'était grâce à elle, grâce à cette confiance que lui avait accordé Étoile de Jais en lui confiant son apprentissage. À présent, il était déterminé à ne pas décevoir Pluie d'Étoiles. Liseron Nuageux lui avait été confié quelques temps plus tôt, et il savait qu'une autre apprentie l'attendait aussi... Pas les profils les plus simples, mais il n'était pas question d'abandonner par avance. Marais pouvait enfin se sentir capable, du moins à cet instant précis. Une autre fierté était de voir ses neveux et nièces devenir également guerriers. Ange Céleste, Chant du Chaos et Nuit d’Orage. L'ancien guérisseur se sentait heureux d'avoir pu apprendre à les connaître un peu avant leur baptême. Ils étaient sa famille, et il espérait d'ailleurs que Truffe de Charbon saurait leur faire part de sa fierté. C'était un moment important, et pas seulement pour le clan dans sa globalité, mais pour chaque individu, pour chaque famille impliquée.
Avec les autres, il scanda les noms des nouveaux guerriers, avant que le calme n'envahisse de nouveau le camp. Marais accueillit avec neutralité la venue d'Amour Interdit. Natif du Tonnerre, il avait fait un passage par la Rivière, et à présent par l'Ombre. Il n'était pas certain de comprendre son fonctionnement, mais n'allait pas pour autant lui réserver un mauvais accueil. Tout le monde avait ses raisons, et si Pluie d'Étoile estimait qu'il s'agissait d'une bonne décision, alors il n'allait pas le contredire. L'attribution d'un apprenti à Nuit d'Orage était plus surprenante étant donné qu'il venait d'être fait guerrier, et l'incompréhension de ses camarades fut aussi bruyante qu'évidente. Mais, il n'y avait pas vraiment d'autre choix, n'est-ce pas ? Ils pouvaient assumer deux apprentis, mais pas trois. Si de nouveaux guerriers venaient d'être nommés, autant les mettre à contribution, quitte à les épauler. Nuit d'Orage était déjà un formidable guerrier, alors Marais ne le voyait que réussir dans la tâche qui venait de lui être confiée. C'est pourquoi, lorsque l'assemblée fut terminée, et que tous se préparèrent à festoyer, il adressa un regard appuyé à son neveu. Il était confiant, et fier aussi. Je sais que tu vas y arriver, pensa t-il alors. Après tout, si lui-même y était parvenu, il ne voyait pas Nuit d'Orage échouer.
Il s'arrangea ensuite pour croiser Jolie Mousse, désormais guerrière, et plus son apprentie. « Félicitations. Tu as amplement mérité ta place dans la tanière des guerriers. » Mais il serait malgré tout toujours là pour elle, comme il le lui avait dit quelques temps plus tôt. L'heure était désormais à la fête, et pour une fois, le matou se sentait plutôt à l'aise parmi les siens. Il resterait ensuite aux côtés des jeunes guerriers pour veiller leurs camarades disparus. Voilà qui serait un magnifique hommage.
Nuit d'Orage Habitué.e.
Sujet: Re: ○ Pearl | Assemblée du Clan Lun 11 Nov 2024 - 14:26
Pearl
Ft le clan de l’Ombre
Lune 1218
Nuage d’Orage inspira longuement puis expira en douceur, tentant tant bien que mal de calmer les battements frénétiques de son cœur. Hélas, son palpitant semblait bien décidé à le malmener et continuait à s’agiter contre sa cage thoracique. Ça y est. Il y était. Il allait atteindre son premier objectif: devenir guerrier. En pensée, il revit le chaton plein de rêve de grandeur et de soif d’aventure qu’il était puis l’apprenti appliqué et assimilant toutes les connaissances que ces aînés qu’il était devenu. Une pointe de nostalgie lui titilla le cœur et un doux sourire étira ses babines. Il quitta le centre du camp des yeux et jeta un coup d’œil à ses côtés, où se tenaient Nuage d’Ange et Chaos des Nuages et un profond bonheur fit envoler les papillons dans son ventre. Il était déjà euphorique d’être baptisé ce jour mais vivre cet instant en compagnie de ses meilleurs amis, de ses compagnons de toujours, de son propre sang rendait le moment particulièrement important. Il savait qu’il avait de la chance. La vie en clan n’était pas toujours facile et bon nombre de jeunes mourraient de maladie ou de graves blessures.
Un flash blanc et noir assombrit ses pensées mais le novice le chassa d’un mouvement de tête. Il ne devait pas penser à Foudre Noire en cet instant. Ce moment, il le vivait en compagnie de sa vraie famille. Il réglerait le quiproquo avec la Venteuse plus tard. Car il estimait avoir enfin gagné la maturité nécessaire pour faire accepter la réalité à la guerrière adverse. Il n’était pas son frère et elle devait l’accepter. S’il continuait à la voir, elle ne ferait que souffrir plus encore. Certes, son rejet lui ferait certainement mal sur le coup mais leurs rencontres ne faisaient que la plonger dans les abîmes de la douleur lié à la perte d’un être cher. Il refusait de la tourmenter de la sorte. Elle méritait de tourner la page, fusse-t-il nécessaire pour cela qu’elle se mette à le haïr.
L’appel de Pluie d’Etoiles retentit et le sortit de ses réflexions. Innocence des Limbes passa un coup de langue râpeux sur le haut du crâne de ses enfants, comme s’ils étaient encore des chatons. Quelques temps auparavant, Nuage d’Orage se serait senti embarrassé d’être ainsi traité devant ses aînés mais ce jour-là, il ronronna simplement d’amusement. En grandissant, il avait compris que l’immense attachement de sa mère pour leur portée s’expliquait par sa solitude. Truffe de Charbon ne semblait jamais s’intéresser à elle et elle n’avait aucune autre famille que ses trois chatons, qu’elle voyait grandir et peu à peu lui échapper. Alors Nuage d’Orage lui lécha tendrement la joue et, avec un sourire espiègle, annonça:
- On se retrouve dans la tanière des guerriers!
Puis le futur guerrier s’avança en compagnie de sa fratrie. Ils s’assirent de concert à côté de Tortue des Nuages et Nuage de Mousse. Le matou immaculé se pencha légèrement et croisa le regard de l’apprentie tricolore, lui adressant un clin d’œil. Elle était loin l’époque où ils avaient combattu un renard côte à côte! Maintenant, ils s’apprêtaient enfin à devenir des guerriers.
Le chef de l’Ombre prit la parole, faisant taire les bavardages alentours. Il débuta avec un retour sur les dernières épreuves dont ils avaient fait face. La destruction de leur ancien camp avait été un coup dur pour le clan et les pertes liées à cette catastrophe continuaient à peser sur l’Ombre. Heureusement, leur nouveau lieu de résidence semblait adapté à leur groupe et ils avaient assez rapidement accaparé les lieux. Nuage d’Orage leva les yeux vers leur meneur. C’était grâce à lui si le clan avait réussi à faire face à la catastrophe et à se relever ainsi. L’apprenti avait toujours su qu’il ferait un chef incroyable et, en le voyant ainsi perché sur le promontoire, son pelage tigré illuminé par les derniers rayons du couchant, le jeune chat eut la conviction qu’il avait eu raison.
La cérémonie des baptêmes débuta avec celui de Tortue des Nuages. Le félin à la fourrure de neige n’avait jamais vraiment eu l’occasion d’échanger avec sa camarade mais cela ne l’empêcha pas de ressentir et de partager la profonde fierté qui émanait d’elle. Vint ensuite Nuage de Mousse. La tricolore obtint le nom de Jolie Mousse et une part de l’apprenti songea que la particule était très appropriée. Puis ce fut le tour de ses adelphes. Nuage d’Orage sentit son cœur se gonfler d’émotion alors qu’il regarda son frère et sa sœur recevoir leurs noms de guerriers. Ils y étaient. Malgré leurs doutes et l’absence de soutien paternel, ils étaient parvenu à la fin de leur apprentissage et devenait enfin des membres à part entière de leur clan. Il croisa alors le regard de Pluie d’Etoiles. C’était son tour.
Fébrile, Nuage d’Orage s’accrocha aux prunelles ambrées de celui qu’il idolâtrait depuis sa naissance, cherchant du réconfort dans son calme et sa sagesse. Il n’avait pas peur. Il avait une totale confiance en son chef sur son nom de guerrier. Il espérait seulement qu’il n’avait pas pris en compte le charabia qu’il lui avait sorti il y a de cela 6 lunes maintenant, en cette nuit où ils avaient pu échangé à cœur ouvert et où, pour la première fois, le jeune chat s’était senti écouté et compris. Pluie d’Etoiles mit fin à son attente et annonça son nouveau nom: Nuit d’Orage. Les prunelles orageuses du nouveau guerrier étincelèrent et un profond sentiment de plénitude le traversa de part en part. Nuit d’Orage. C’était parfait. Il lança un regard interrogateur à son aîné. Était-ce en hommage à cette nuit partagée sous la Toison Argentée? Le sourire du meneur lui en apprit plus que n’importe quel mot et le chasseur fraîchement nommé se retint de toutes ses forces de ne pas sauter de joie sur le matou tigré. Un large sourire se peignit sur ses traits lorsque l’ensemble du clan se mit à scander le nom des nouveaux guerriers. Il croisa les regards de sa fratrie, de Jolie Mousse et d’Ecaille de Tortue, relié à eux par ce joyeux événement. Le matou tigre conclut les baptêmes par une phrase qui toucha profondément Nuit d’Orage. Je suis fier de vous. Ces mots, il avait cherché à les entendre de la bouche de son paternel tant de fois pendant son apprentissage. Le voilà guerrier et il les entendait enfin. Peut-être pas de la bouche de celui qu’il espérait mais… peut-être était-ce mieux ainsi.
Alors qu’il pensait que l’assemblée du clan allait se terminer, Pluie d’Etoiles reprit la parole. Son annonce suivante fut un peu moins bien accueilli que les baptêmes. Nuit d’Orage tourna la tête vers le sujet de l’annonce et scanna la fourrure rousse de l’ancien Tonnereux. Amour Interdit vivait au sein de l’Ombre depuis peu mais il n’avait jamais eu l’occasion d’échanger avec lui. Pour être honnête, il l’esquivait peut-être même un peu. Il n’avait aucun soucis particulier avec le rouquin mais il ne parvenait pas à comprendre ses agissements. Comment pouvait-on abandonner son clan et sa famille ainsi? Comment avait-il pu ainsi bafoué le code du guerrier pour rejoindre un clan adverse? Et comment être sûr qu’il n’était pas un espion du Tonnerre ou qu’il n’allait pas les lâcher à leur tour pour rejoindre un autre clan? Malgré ses doutes, Nuit d’Orage hocha la tête et lança haut et fort:
- Bienvenue au sein de l’Ombre, Amour Interdit.
Si Pluie d’Etoiles estimait que le guerrier au pelage de flammes n’était pas une menace pour leur clan, il lui faisait confiance.
Malheureusement, la suite des événements entacha sa bonne humeur. Le jeune guerrier perdit son sourire en voyant avancer les chatons trouver par Ardeur de la Tigresse. D’anciens solitaires, des non-claniques, comme les félins qui avaient volé leur chatons il y avait de ça quelques lunes. Nuit d’Orage était pourtant connu pour sa bonhommie et son avenance mais les événements s’étant déroulé au début de son apprentissage avait gravé une profonde méfiance pour tout ceux qui n’avaient pas été élevé selon le code du guerrier depuis leur naissance. Pour lui, il ne serait jamais fiable. Le matou à l’épais poils blanc observa les baptêmes d’un œil sombre. Il ne broncha même pas lorsque Amour Interdit fut désigné comme mentor de Nuage d’Epine. En effet, puisque l’Ombre semblait bien décidé à accepter en son sein tous les chats se baladant près de leur frontière, ils se retrouvaient avec plus de chatons que de guerriers disponibles. Certains guerriers avaient déjà deux apprentis sous leur responsabilité. Nuit d’Orage espérait seulement que cela n’impacterait pas négativement la qualité des apprentissages. Cela serait injuste que les vrais natifs de l’Ombre se voient spoliés d’entraînements digne de ce nom à cause de pièces rapportés à la loyauté questionnable. Le dernier baptême fut alors annoncé et Nuit d’Orage scanna l’ensemble des guerriers présents. Qui devra se coltiner le dernier sang mêlé? Le nom qui retentit alors lui fit rater un battement de cœur.
Alors qu’une violente clameur agitait le clan, le jeune guerrier releva la tête vers son meneur, se rejouant les derniers mots dans son esprit: C’est pourquoi j’ai décidé que le nouveau mentor de Scorpion des Nuages serait Nuit d’Orage. Le choc et l’incompréhension se lisaient sur le visage expressif du matou alors qu’il cherchait ses réponses sur le visage de son idole. Pourquoi? Pourquoi lui mettre une telle pression sur les épaules alors qu’il venait tout juste d’être baptisé? Pourquoi lui donner pour premier apprenti un chaton dont il n’approuvait pas la présence?
Face aux doutes et à l’indignation de son clan, Pluie d’Etoiles haussa le ton. Nuit d’Orage cilla. Jamais il n’avait vu leur meneur cracher de la sorte. Tous ses doutes fondirent comme neige au soleil lorsque le tigré martela sa confiance en lui. Si leur chef estimait qu’il était prêt, qui était-il pour remettre son avis en question? Alors que l’assemblée touchait à sa fin, le guerrier fraîchement nommé esquiva le regard du félin les surplombant, l’esprit encore tourmenté. Il s’éclipsa rapidement de la brochette de jeunes chasseurs et s’approcha lentement de son nouvel apprenti. Il plongea ses prunelles orageuses dans le regard violets du jeune chat, essayant de sonder les moindre recoin de son esprit. Comment serait-il? Parviendrait-il à lui faire adhérer au code du guerrier? Mettant ses interrogations de côté, Nuit d’Orage posa son museau sur le crâne de son cadet, comme la tradition l’exigeait, puis recula rapidement.
- J’ai conscience que ma jeunesse ne doit pas jouer en ma faveur mais je ferais de mon mieux pour t’inculquer tout ce que j’ai appris pendant ces dernières lunes, débuta-t-il en enterrant la méfiance que lui inspirait le jeune chat. J’espère que tu es prêt donner le meilleur de toi-même.
Il haussa un sourcil interrogateur, laissant au matou noir et blanc le temps de répondre.
- Ce soir est un moment de fête er de commémoration. Nous débuterons l’entraînement demain à l’aube. Soit à l’heure, je ne tolérerai aucun écart.
Il le salua d’un signe de tête et retourna aux côtés de ses adelphes, qu’il gratifia d’un large sourire. Ce soir, il voulait faire la fête à leur côté, oubliant le regard violet insondable de son nouvel apprenti.
Sujet: Re: ○ Pearl | Assemblée du Clan Jeu 14 Nov 2024 - 20:08
Assemblée du Clan Scorpion des Nuages
Ces débordements avaient été une expérience intéressante. Jamais Scorpion n'avait assisté à un tel chaos, pas même lors de l'attaque des Clans sur la Horde. Contrairement à ses « camarades », il n'en ressortait pas particulièrement traumatisé. Patauger dans la boue n'avait pas été agréable, mais lui et ses frères et soeurs étaient indemnes, et c'était tout ce qui comptait. Il se fichait bien du sort des autres, et sa décision face à feu son mentor en avait témoigné... du moins, personne n'avait pu le voir, sauf une personne peut-être. Cette petite chatte noire avait soutenu son regard quelques instants, comme si elle le comprenait en un sens. Il n'avait pas cherché à la comprendre sur le coup, mais peut-être que cela serait intéressant un jour. Le fait était que, à ce moment, il n'avait plus de mentor. Le guerrier à qui on l'avait confié était autoritaire, et Scorpion avait prétendu le respecter pour se fondre dans la masse. Il était bien heureux de s'en être débarrassé, mais il savait qu'on ne le laisserait pas sans encadrement. Il s'était installé avec les autres pour écouter l'Assemblée d'une oreille. Tout ce bla-bla ne l'intéressait pas vraiment à vrai dire. Il n'avait pas les codes et coutumes des clans à coeur, contrairement aux autres. Ainsi, ça ne lui faisait pas grand chose qu'un étranger de plus ne rejoigne le clan. Il trouvait même qu'être contre ce fait avait quelque chose de limitant. Après tout, un guerrier supplémentaire les rendrait plus forts, non ?
Il mêla sa voix aux clameurs des baptêmes, feignant une véritable joie pour ses anciens camarades de tanière. Anciens camarades de tanière. C'était drôle, non ? Il découvrait qu'à présent, celui qui dormait dans un nid à côté du sien dans la tanière des apprentis serait son nouveau mentor. Si tous les regards n'étaient pas rivés vers lui, le matou sombre en rirait certainement. Cela allait être... intéressant. Le clan trouvait ça révoltant, mais pour Scorpion, prétendre respecter Nuit d'Orage allait relever du challenge. Et de celui-là, comment allait-il s'en débarrasser ? Le guerrier blanc n'avait jamais eu l'air de l'apprécier. Ni d'approuver la présence des chatons venus de l'extérieur d'ailleurs. Ça tombait bien, car lui n'avait jamais souhaité être là non plus... c'était certain, ils feraient un magnifique duo. Lorsque son pseudo-mentor s'approcha de lui pour faire le geste rituel et lui parler, le novice inclina la tête. Au moins, lui-même semblait conscient de l'ironie de la situation. « Bien sûr, Nuit d'Orage. Tu peux compter sur moi. » répondit-il dans un léger sourire, le fixant de ses pupilles violettes. « Nous rendrons Pluie d'Étoiles très fier. » Ils étaient certainement deux à feindre de voir le positif dans cette situation. Restait à voir qui serait le meilleur menteur, ou qui arriverait à convaincre l'autre de sa bonne foi le premier. Pour l'instant, il allait jouer la carte de l'apprenti excité de poursuivre son entrainement.. à sa façon.
Il hocha la tête, laissant Nuit d'Orage retourner à ses occupations. Fêter et commémorer en même temps était particulier, même pour quelqu'un comme lui. Il devrait faire acte de présence, au moins un minimum, mais il n'avait au fond personne à pleurer. Personne qui le toisait depuis là-haut en tout cas. Mais, dans des endroits plus sombres de ce monde, un visage familier l'attendait régulièrement.
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Sujet: Re: ○ Pearl | Assemblée du Clan Lun 18 Nov 2024 - 10:30
▬ Pearl | Assemblée du Clan
FeatClan de l'Ombre || Lune 1218
La nuit tombait petit à petit sur le camp, enveloppant les nouvelles terres de Valeemar de son sombre manteau. Tonnerre s'était placé dans un coin pour être tranquille, et travaillait durement à enlever toutes les plumes qui s'étaient bloquées dans son pelage. Une sale histoire entre lui et une grive un peu trop agressive. La sale bête ne s'était pas laissé faire et avait laissé des plumes partout, dont plein dans son épaisse fourrure. Il n'avait pas eu l'air bien malin en rentrant au camp avec l'animal, les commentaires de Tache de Faon avaient fusé.
Quand l'appel de Pluie d'Étoiles retenti dans le camp, le matou noir et blanc finissait de se débarrasser de ces fichues plumes. Il prit le temps d'enlever les dernières avant de rejoindre le groupe qui s'était formé autour de la Statue du Chat Inconnu. Qu'est-ce que leur chef allait bien pouvoir annoncer ?
Ce dernier commença par parler des changements de territoire et de leur nouveau foyer. La lune précédente avait clairement fait l'effet d'un choc électrique, détruisant tout ce qu'ils avaient connus, et Tonnerre avait encore du mal à s'y faire. Les terres étaient si différentes par rapport à avant. Par contre, il appréciait beaucoup plus leur nouveau camp et notamment la tanière des guerriers qu'était clairement plus spacieuse. Il pouvait faire en sorte de s'installer à l'opposé des chats qu'il n'aimait pas sans trop de soucis, c'était parfait.
Et ensuite vint les baptêmes. Tonnerre du Lion foudroya du regard le nouvellement nommé Nuit d'Orage. Au moins, il n'avait pas vendu la mèche par rapport à ses sorties nocturnes. Le guerrier espérait qu'il avait effectivement gagné en maturité, comme Pluie d'Étoiles l'expliquait. Le jeune guerrier n'était pas particulièrement intéressé par les baptêmes de nouveaux guerriers, mais alors qu'il était sur le point de partir, Pluie d'Étoiles renchérit avec une autre annonce, puis plus de baptêmes.
Tonnerre du Lion n'avait rien spécialement contre Amour Interdit. Il ne lui faisait juste absolument pas confiance, mais ça ne changeait pas spécialement d'avec tout autre chat d'un autre clan. Peut-être qu'il demandera à Reflet du Jour plus d'infos sur pourquoi il se retrouve ici maintenant. Et à Feu de Joie aussi, vu qu'il a apparemment aussi fait un tour à la Rivière. Tant qu'il restait loin de lui et essayait pas de lui faire la conversation, tout ira bien.
Maintenant qu'il y pensait, c'est vrai que la pouponnière débordait pas mal. Avec tous les chatons que les gens ramenaient d'on ne sait où, ça faisait pas mal de monde ! L'attention de Tonnerre fut recapturé par le discours de Pluie d'Étoiles. Surtout quand son nom fut énoncé. C'est vrai, il allait enfin être mentor ?
Bombant le torse de fierté, le jeune guerrier croisa le regard du chef de Clan avec excitation. Il attendait ce moment depuis tellement longtemps ! Un pas de plus vers sa glorieuse destinée, c'était certain.
Suivant les gestes rituels ancestraux, le noiraud et blanc s'approcha de son apprenti avec un grand sourire satisfait pour toucher de son museau celui de Nuage Sauvage. Et c'est en le voyant de plus près qu'il réalisa l'ampleur du problème.
Qu'est-ce que c'était ce truc, un rat ? Oh non, c'était un des gosses d'Ardeur de la Tigresse non ? Oh non non non, Pluie d'Étoiles pouvait pas lui faire ça ! Tonnerre lança un regard désespéré vers son chef qui passa inaperçu. Bon, y'a pas le choix faut croire... Retenant tant bien que mal une grimace de dégoût, Tonnerre toucha le museau de Nuage Sauvage avant de retourner à sa place avec une moue mi-figue mi-raisin.
Se postant à côté de Tache de Faon, le nouvellement mentor chuchota.
« Eh, c'est pas possible d'échanger ? »
Bon, il avait peu d'espoir que ça marche mais bon... Se taper un des gosses d'Ardeur de la Tigresse en apprenti, c'était un peu un cadeau empoisonné quand même. Tonnerre était tellement préoccupé par cette histoire qu'il ne fit pas du tout attention aux annonces suivantes.
Son attention revint uniquement quand Pluie d'Étoiles haussa le ton, et il demanda un rapide résumé à son frangin de ce qui venait de se passer. La foule finit par se disperser et malheureusement, il était temps pour Tonnerre de rejoindre son apprenti pour lui dire quelques mots...
S'approchant de l'apprenti d'un air presque hésitant, la voix de Tonnerre du Lion ne faiblit pourtant pas quand il prit la parole, de son ton désagréable et hautain habituel.
« On commence demain à l'aube, t'as intérêt à être à la hauteur. »
Pas question de se coltiner un troufion pas capable de faire quoi que ce soit. Si Ardeur de la Tigresse a décidé que c'était son gosse, c'est qu'il devait servir à quelque chose n'est-ce pas ?agora