Le regard sombre de la guerrière de jais s’élevait vers le ciel, les feuilles frissonnantes des arbres ne l’empêchait pas d’admirer la voute céleste s’élevant au dessus d’elle. L’astre lumineux commençait son déclin, sa lueur quittait peu à peu le ciel pour laisser venir le crépuscule. La nuit serait présente dans quelques heures mais les dernières lumières présentes accompagnerait le passage de nombreux chats vers un nouveau passage. En effet, la meneuse se dirigerait bientôt vers le promontoire, afin de s’y tenir et prendrait la voix de ces ancêtres afin d’accomplir les paroles rituelles accompagnant les nouveaux noms donnés, signes de la persévérance et des qualités acquises par les plus jeunes de l’Ombre. Couchée sur les roches noires surplombant le fin ruisseau menant à son camp, la guerrière se prenait à essayer de se souvenir de ses propres baptêmes, à chaque moment où elle se retrouvait sur ce promontoire, la vision des chefs s’y étant tenus avant elle s’imposait dans son esprit. Elle avait été à la place de ses chatons et apprentis, tous excités de recevoir leurs noms et désormais elle était de l’autre côté, elle était celle vers qui les regards se levaient lorsque sa voix résonnait dans le camp.
Cela devenait presque naturel pour la guerrière noire mais elle avait compris au bout de quelques lunes à peine, que cela ne deviendrait jamais totalement normal pour elle. En étant devenue lieutenante, puis meneuse, elle avait consacrée sa vie pour son clan, et elle en étant pleinement consciente. Elle ne se voyait pas mourir de vieillesse, elle savait au plus profond d’elle même, que sa vie s’arrêterait lors d’un combat, les meneurs mourrait rarement tranquillement au fond de leur tanière. Et cela animait un sentiment étrange au sein de la guerrière, ce fait de pré sentir la raison de sa mort, elle ne pourrait dire si elle l’acceptait où si elle en avait peur. Comme si elle redoutait de finir vieille mais toujours vivante, de devenir un fardeau pour le clan, avec une meneuse trop âgée pour ses tâches mais irremplaçable… La féline secoua la tête, chassant ses peurs idiotes, ce temps n’était pas venu, et il ne viendrait pas, elle était capable d’assumer ce rôle, de représenter les guerriers de l’Ombre.
Se relevant doucement, elle commença à se diriger vers son camp, essayant de ne pas ressasser les pensées l’assaillant, ayant toutes trait à la mort. Elle était assaillie depuis quelques lunes par ces peurs venant lui ôter le sommeil. Et la raison en était évidente, la guerrière de jais était déjà morte. Elle avait connu les derniers instants de sa vie, s’accrochant dans un dernier espoir à l’étincelle de vie la faisant rester dans le monde des éveillés. Mais elle s’était finalement endormie, sans trop s’en rendre compte, son esprit avait quitté son corps et s’était envolé vers le clan des Etoiles où il y avait laissé une part d’elle même et elle était revenue. Ses paupières s’étant fermées sur des yeux où seul une faible lumière se reflétait, s’étaient rouvertes sur les yeux sombres et plein de vie de la meneuse. Son coeur avait recommencé à battre, la meneuse avait perdue une vie mais se relevait avec 8 autres. Cela avait plus affecté la meneuse qu’elle n’aimerait l’admettre, elle avait perdu le sommeil, craignant de ne jamais se réveiller, de revivre cette mort. L’acceptation était lente, le clan savait que leur meneuse avait perdue une vie à cause d’un empoisonnement lié à la marée noire, mais ne pouvait se douter que cela était dur pour elle. Si elle n’avait pas été meneuse avant la marée noire, sa vie se serait achevée à ce moment précis, elle serait partie vers le clan des Etoiles et y serait restée.
La guerrière de jais traversait le camp d’un pas calme mais assuré, sa fourrure épaisse pouvait cacher les derniers signes de son empoisonnement dû à la Marée Noire : ses côtes plus saillantes qu’elle ne devraient l’être où ses os tendant un peu plus sa peau. Ses signes étaient visibles lorsque l’on se tenait prêts d’elle où lorsqu’on la connaissait bien… D’un bon léger et gracieux, la meneuse vint se placer en haut du promontoire, où elle pouvait admirer toute l’activité présente dans le camp. Malgré la nuit qui serait bientôt présente, les chatons restaient hyperactifs en jouant, les apprentis discutaient bruyamment entre eux et les guerriers restaient pour la plupart discrets dans leurs échanges. Un sourire vint illuminer le visage de la meneuse avant que sa voix ne s’élève dans le camp afin d’appeler les Ombreux à se rejoindre devant elle.
« Que tous les chats en âge de chasser s’approchent du promontoire pour une assemblée de clan. »
La voix de la meneuse était claire et posée et elle laissa quelques instants s’écouler afin de permettre à tous de venir se rassembler. Le regard de la meneuse était amusé en voyant les chatons arriver, ils devaient bien se douter de ce qui allait arriver, sans trop être surs. Une petite chatonne allait accompagner la portée d’Ardeur des Braises pour migrer dans la tanière des apprentis et la meneuse était déjà épuisée rien que d’y penser. En effet, les jeunes avaient déjà montrés une certaine activité dans la pouponnière et promettaient de l’animation en tant qu’apprentis. Étoile de Jais avait ainsi décidé de veiller particulièrement au choix de mentor de chacun afin de les encadrer au mieux.
« Je vous appelle ce soir, car certains de nos membres ont grandis durant ces dernières lunes et sont désormais prêts à rejoindre une tanière un peu plus adaptées et de quitter la pouponnière. Patte Sombre, Patte Libre, Petite Tigresse, Patte Céleste et Petite Ronce, venez devant moi je vous prie. »
Elle posait un posais un doux regard sur ces jeunes chatons en les voyant s’avancer plus prêts de moi, ils allaient recevoir leur nouveau nom et connaître leur mentor. Ils devaient trépigner d’impatience et la meneuse reprenait la parole afin de ne plus les faire attendre.
« Vous avez désormais 6 lunes, et vous êtes dignes de devenir des apprentis à votre tour. Patte Sombre, tu t'appelleras Nuage Sombre et ta mentor sera Ardeur des Braises, je ne saurais choisir meilleure guerrière pour t'accompagner dans ton apprentissage. Patte Libre, tu t’appelleras Nuage Libre, et ton mentor sera Constellation de Lumière, sa droiture et son sérieux sauront t’accompagner au fil de ton apprentissage. Petite Tigresse, tu t’appelleras Nuage de la Tigresse et ton mentor sera Dent de Sabre, puisses tu apprendre de sa sagesse et de ses compétences. Patte Céleste, tu te nommeras Nuage Céleste et ton mentor sera Eclair Ambré, qu’il t’accompagne dans ton apprentissage en te transmettant son courage et sa maturité. Enfin, Petite Ronce, tu t’appelleras Nuage de Ronce et ton mentor sera Poésie des Ours, il saura t’accompagner avec sa douceur et ses connaissances. »
La guerrière de jais laissait quelques instants aux nouveaux apprentis afin qu’ils puissent rejoindre leurs mentors afin d’effectuer les gestes rituels tandis qu’une vague de douceur la submergeait . Son regard dérivait vers ce guerrier, il ne pouvait la voir, il était avec son nouvel apprenti mais les prunelles sombres de la guerrière noire était posée sur sa fourrure brune. Elle détacha brusquement son regard du guerrier, sentant ses oreilles la brûler, elle avait encore un baptême à effectuer. Elle reprit rapidement ses esprits et éleva une dernière fois la voix.
« Enfin, un apprenti est désormais prêt à devenir guerrier. Nuage des Eléments, tu t’appelleras Tempête des Eléments et nous t’accueillons dans nos rangs en tant que guerrier à part entière ! Comme le veux la tradition, tu veilleras à l’entrée du camp en silence durant la nuit. »
Les acclamations s’élevèrent dans le camp, afin de féliciter le nouveau guerrier et les nouveaux apprentis. La guerrière noire saute du promontoire afin de rejoindre les guerriers de l’Ombre, ils pouvaient désormais aller se reposer mais l’ambiance était plus à la réjouissance, et tous semblaient encore bien réveillés malgré les lueurs déclinant. La meneuse prit un écureuil sur la pile de gibier et s’avança vers Poésie des Ours en essayant de cacher son trouble. Elle arriva bientôt à ses côtés et celui de son nouvel apprenti, Nuage de Ronce. « Félicitations Nuage de Ronce ! Poésie des Ours, si tu veux, j’ai pris cet écureuil, on pourrait le partager ? »
Elle lui adressa un coup d’oeil malicieux et déposa l’écureuil sur le sol.
Plop:
Voici la nouvelle assemblée Ombreuse, dites moi si vous voulez des modifications
Feat le clan de l'Ombre
_________________
Fierté le plus bô Mid x Naru
Sabrou =3=:
Jais dirige en #993366 Fierté se vante en #006666 Colombe aime en #336666 Myosotis rougit en #666666 Céleste fanfaronne en #003366 Hermine soigne en #003366
Dernière édition par Étoile de Jais le Mer 8 Mar 2023 - 15:58, édité 3 fois
Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3087
Sujet: Re: ○ A new Beginning. | Assemblée du Clan. Mar 21 Juil 2020 - 18:00
Nuage Libre
La Toison Argentée recouvre le ciel de son manteau bleu nuit aux milles étoiles. Ce soir, si nos ancêtres nous regardent, ils pourront veiller sur le Clan et voit débuter mon ascension. L'œil brillant, quand la lune éclairera notre camp, Mère nous a prévenu du baptême approchant. Dans très peu de temps maintenant, nous serons des apprentis. Mon pelage noir lustré et mon regard de saphir éclatant, je me suis préparé à faire honneur à l'Ombre pour être accueilli comme il se doit parmi les rangs de nos novices. Oubliant ma petite taille qui me fera probablement défaut, j'évite de m'attarder sur ma fragilité actuelle et au fait que ma fratrie semble mieux se porter que moi à ce niveau. Je suis pour l'instant encore frêle, mais j'ai l'espoir que mon entraînement pour devenir guerrier portera ses fruits et me fera devenir un combattant redoutable et redouté. D'un air innocent, je scrute les vétérans à la recherche de celui qui deviendra mon mentor. Je tente de deviner le chat qui s'occupera de moi. Est-ce que ce sera Ombre Fantôme, cette guerrière implacable ? Ou alors Dent de Sabre, notre lieutenant massif que je me suis amusé à embêter mais qui porte toutefois bien son nom ? Ou encore notre chère génitrice dont je serais très honorée d'être sous la tutelle ?.. Nous verrons bien. J'ai également hâte de découvrir qui aura l'immense honneur de s'occuper de mon frère et de mes sœurs.
Sans plus tarder, notre leader à la fourrure des ténèbres saute sur le promontoire et appelle à un rassemblement de Clan. Ni une, ni deux, nous nous extirpons de la pouponnière pour nous approcher au devant de la scène. Nous en sommes les stars, ce soir, après tout. Me tenant bien droit et le poitrail bombé, j'affiche un sourire fier alors que mes griffes grattent la terre en signe d'excitation et d'impatience. Enfin ! Le moment est venu. Et en plus, je suis le premier appelé. Je m'approche de ma meneuse qui me donne aussitôt mon nouveau nom. Nuage Libre. Oui, je suis libre, libre... Et mon mentor... Mon mentor sera... ... Quoi ?! Constellation de Lumière est nommé pour me prendre à sa charge. Impossible ! Il doit y avoir une erreur ! Pas ce chat empoté trop niais et trop joyeux comme mentor ! Ce n'est même pas un guerrier d'exception ! Je mérite un guerrier d'exception !.. Pour autant, bien sûr, je n'y fais rien. Un scandale maintenant ne servirait pas ma cause et je ne ferais que courroucer mon entourage ainsi que notre leader. Alors je ravale difficilement ma fierté et esquisse mon plus beau sourire innocent et surtout faux à l'égard de mon 'mentor' dont je touche le museau pour officialiser la tradition. Je me montre heureux, enchanté, ravi même de cette décision. Quelle blague, oui ! Grr... Si je réussis à attraper une feuille avec son apprentissage, ça sera un miracle ! D'autant plus que Nuage de la Tigresse, Nuage Céleste, et Nuage de Ronce sont tous tombés sur de bons guerriers. Et moi... Moi je me tape l'imbécile heureux. Tant pis. Je ferais avec.
« J'ai hâte de commencer l'entraînement avec toi, Constellation de Lumière ! »
Je le lance à mon mentor une exclamation qui se veut enjouée. J'ai l'air d'être enthousiaste mais c'est tout le contraire au fond de moi. Seulement, il ne doit pas le savoir. Même si j'estime que le Clan de l'Ombre est le meilleur Clan de la forêt, cela ne veut pas dire que je trouve tous ses membres parfaits. Je les protégerai sans hésiter s'ils peuvent se montrer utile, mais j'ai devant moi quelqu'un de parfaitement... banal. Si au moins il avait la trempe de son fils... J'imagine au moins que si j'arrive à l'impressionner rapidement, je pourrai devenir guerrier très vite et être débarrassé de lui. Nuage Libre. Le changement de mon nom est la petite lumière qui réussit à m'apaiser. Je ne dois me concentrer que sur ce qui est important : je suis un apprenti de l'Ombre, un futur guerrier, et je ferai honneur à mon Clan ! Par tous les moyens !
▶▶▶ avec la smala
Spoiler:
Merci pour le baptême
_________________
Spoiler:
ght="340"wmode="transparent">
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Spoiler:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations
Mouette Obscure Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 11/03/2017 Nombre de messages : 1341
Sujet: Re: ○ A new Beginning. | Assemblée du Clan. Mer 22 Juil 2020 - 17:20
a new beginning. Nuage de la Tigresse & Le Clan +
Nous sommes parfaits. Nous sommes la meilleure chose que le Clan de l'Ombre a pu avoir ces dernières lunes. Oh oui, Petite Tigresse était abrutie par les pensées contagieuses de son narcissique de frère. Mais, pourtant, elle finissait par réellement le penser. Ardeur des Braises les avait prévenu qu'ils allaient bientôt être appelés pour prendre leur nouveau nom d'apprenti.es. La portée était donc étrangement calme ce jour-ci. La calico riait intérieurement en imaginant la nuit blanche que Petite Ronce a dû encore faire. Elle n'avait cependant pas cherché à lui parler, ni à lui, ni à sa soeur et ni à Patte Libre. Elle s'était muée dans un silence fier. Son visage n'affichait clairement aucune émotion. C'était un mélange de détermination, de malice et de soulagement. Étrange, la gamine. Puis le moment fut arrivé. Lorsque le ciel s'assombrit et que les premières étoiles vinrent l'habiller, tout le clan pu entendre le miaulement puissant d'Étoile de Jais. Femelle forte, certes, mais assez idiote aux yeux de la petite pour choisir comme lieutenant un mâle. Scrutant la silhouette légèrement amaigrie de sa meneuse, elle l'écouta attentivement. Lorsque son nom et ceux de ses frères et de sa soeur furent sonnés, elle s'avança.
Elle prenait un air détachée et plein d'orgueil. La tête haute, le torse bombée, la plus grande de la portée semblait avoir des flammes dans les yeux tant sa ténacité était forte. Le premier a avoir été appelé était Patte Libre. Il devint Nuage Libre et la Tigresse lui sourit avec défi. Maintenant, ils allaient être rivaux. Il eu comme mentor Constellation de Lumière. Personne ne semblait l'avoir remarqué, mais les plus proches du petit sentait sa déception. Il ne s'attendait clairement pas à un mentor comme lui. La seconde fut... Oh. Nuage de la Tigresse. Avec... Dent de Sabre. Ses sourcils se froncèrent et elle serra la mâchoire. Elle était partagée entre la fierté d'avoir le lieutenant en enseignant et la profonde exaspération. Qu'est-ce-qu'un mâle pourrait m'apprendre ? A être lâche et abandonner sa famille ? Tss... Cependant, elle ne dit rien à haute voix. S'approchant doucement, on pouvait apercevoir que sa queue battait légèrement l'air -contre son gré-. Soufflant, elle posa rapidement sa truffe contre celle du matou à qui elle avait volé une touffe de poils quelques lunes auparavant. La toute nouvelle apprentie lui jeta un regard, ouvra la bouche, la referma, et au final ne dit rien. Ça serait idiot de faire un scandale et sa mère serait clairement ennuyée par ça. Tant pis, il faut s'y faire. Nuage Céleste, quel joli nom ! Éclair Ambré serait son mentor... Titi se fit la réflexion qu'elle devra le surveiller pour qu'il ne fasse rien à sa tendre soeur. Elle était méfiante, celle au pelage tricolore. Enfin vint Nuage de Ronce qui eu Poésie des Ours comme prof et cela radoucit un peu la femelle. Étrangement, elle avait la sensation que ce guerrier irait bien à son frère ! Un apprenti devint guerrier et Nuage de la Tigresse scanda son nom sans réelle conviction. Elle s'approcha de Nuage Libre et l'entendit parler à son mentor, plein d'hypocrisie. Ce jeune ne changera jamais. Grattant nerveusement la terre avec ses griffes, elle se tourna brusquement vers son lieutenant et lui lança :
« J'suis prête. Tu vas pouvoir comprendre que je ne suis pas uniquement bonne à t'arracher des boules de poils, Dent de Sabre. »
Son ton était tranchant, mais pas méchant pour autant. Elle lui faisait comprendre qu'elle avait du caractère et comptait se donner à fond. Mais... Ça risquerait d'être très fatiguant pour le pauvre vétéran.
kyro. 017 ldd
_________________
Chant d'Espoir Fidèle.
Date d'inscription : 29/07/2019 Nombre de messages : 1612
Sujet: Re: ○ A new Beginning. | Assemblée du Clan. Jeu 23 Juil 2020 - 4:15
A new Beginning Feat Shadow’s Clan
La Veille, Étoile de Jais avait demandé la présence immédiate de Constellation de lumière ainsi que d’autre guerrier dans sa tanière, il faut dire qu’il ne comprenait franchement pas pourquoi il avait été demandé, mais ne fit aucun commentaire, leur cheffe, semblait toute contente, et leur annonça qu’il allait tous devenir mentor, toute suite l’assistance de guerrier avait tous été ravi de la nouvelle, sauf le chat argenté du moins, pas en apparence, il avait lui aussi joué le jeux de feindre la joie de pouvoir transmettre ses connaissances avec un petit.
Il était toujours habité par ses pensées noires, mais qui était moins nombreuse depuis qu’il multipliait ses observations de Rodeur des Nuages et au possible sa compagnie lors de patrouille, il ne lui avait toujours rien dis sur ses origines, qui il était pour lui, bref, c’était compliqué ? Et il ne pouvait s’y résoudre, il tenait toujours Éclair Ambré au courant comme il le lui avait promis, mais rien de folichon s’était produit.
C’était également devenu son amis, mais il ne s’imaginait très clairement pas venir se plaindre d’avoir un apprenti, d’autre guerrier se proposerait bien à sa place, mais ce serait surtout un affront pour sa cheffe, pour Patte Libre & le clan tout entier, non, il allait faire ce qu’on lui demande, et prendre soin de cette terreur.
Car oui, il était parfaitement au courant de cette portée par Ardeur des Braises, et la petite blague qu’ils ont fait au lieutenant, Dent de Sabre, il savait qu’il ne serait en aucun cas comme son dernier apprenti, car il avait changé entre temps, et celui-ci allait lui demander un sérieux travail de discipline, lui qui paraissait si énergétique aux yeux de tous, allait devoir VRAIMENT redevenir un peu plus énergétique, il allait avoir un sacré regain d’énergie avec ce fripon.
& la Cérémonie vint, il se plaça au coté du chat vairons pour au moins avoir un semblant de « connu » et attendit son tour, avec son propre apprenti, la cérémonie de son nouveau nom ainsi que l’ancestrale toucher de museau, joie qu’il simula totalement, il se sentait même un peu coupable de n’être pas un tant soit peu réjouis d’avoir à nouveau cette occasion, il répondit même à son ton enjouée avec à peu près la même chaleur :
Je suis tout aussi pressé que toi, j’espère seulement que tu ne me joueras pas les même tour qu’a Dent de Sabre…
Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci
Choupy Supremacy:
Ex Hopy's Squad :
Gift :
Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:
[
Invité Invité
Sujet: Re: ○ A new Beginning. | Assemblée du Clan. Ven 24 Juil 2020 - 8:42
A new Beginning
Patte Sombre attendait. Elle n'avait fait que cela de la journée. Attendre. Le temps s'était écoulé si doucement pendant la journée. Elle avait regardé le soleil descendre lentement dans le ciel. Ainsi, elle avait pu réfléchir. Qui allait être son mentor ? Son esprit était tourmenté. Et si son mentor ne comprenait pas qu'elle ne soit pas enjouée ? Et s'il ne comprenait pas qu'elle avait si peur d'échouer ? Et s'il ne comprenait pas qui elle était ? Tant de questions sans réponses. Il ne lui restait qu'à attendre. Encore. Être seule à attendre lui faisait du bien. Sa mère l'avait délaissée voilà bien longtemps, et elle ne risquait pas de venir féliciter la jeune chatte aujourd'hui. Peu lui importait en réalité, ce qui l'était réellement ne pouvait être oublié. Le code du guerrier. Le code du guerrier... L'unique raison qui faisait vibrer le cœur de Patte Sombre ce jour-là. Elle allait enfin devenir un "Nuage". Perdue dans ses réflexions, la petite chatte noire ne vit pas la nuit tomber. Elle revint au monde présent que lorsqu'elle entendit l'appel de leur cheffe :
« Que tous les chats en âge de chasser s’approchent du promontoire pour une assemblée de clan. »
« Patte Sombre, tu t'appelleras Nuage Sombre et ton mentor sera Ardeur des Braises...»
Le monde vacilla autour d'elle. Nuage Sombre... , sa mère aurait été fière. Elle aurait dû être fière. Elle toucha le museau de son mentor, conformément à la tradition. La cérémonie continua, la portée de son mentor fut appelée et ils devinrent tous Apprentis à leur tour. Après qu'elle soit terminée, Nuage Sombre vint s'asseoir aux côtés de son mentor, sans un mot. Le silence pesait entre les deux chattes. Seuls les yeux jaunes de la novice reflétaient son enthousiasme, brillant de sa joie intérieure. Son mentor restait un mystère pour elle. À vrai dire, comme la plupart de son Clan. D'un naturel solitaire, elle s'était désintéressée de la plupart de ses camarades sans même avoir appris à les connaître. Et, du jour au lendemain, la jeune chatte allait devoir obéir et apprendre d'une guerrière dont elle ne connaissait que peu de chose. Tout va bien se passer... Sa voix intérieure lui insufflait calme et tranquillité, mais, un torrent d'émotions se déversait dans l'esprit de la jeune chatte. Dans la finalité, son avis n'était guère important. Le code du guerrier et sa cheffe exigeaient qu'elle en soit la novice ? Soit. Elle le ferait.
Sujet: Re: ○ A new Beginning. | Assemblée du Clan. Mer 29 Juil 2020 - 18:21
Ardeur des Braises - A New Beginning
Elle avait attendu, reculée dans un coin, laissant les ombres de la soirée l’avaler peu à peu, son pelage bariolé se fondant peu à peu dans l’obscurité. On pourrait la croire immobile, mais elle frémit. Elle est à fleur de peau, chaque murmure du camp la faisant tressaillir. Elle attend, et cette attente la fait trembler. Un tourbillon d’émotions emporte son cœur et fait briller ses yeux.
Petite Tigresse, Patte Libre, Petite Ronce, Patte Céleste. Les 6 lunes qu’elle a passé à leurs côtés lui on parfois parues longues, les journées traînantes, prisonnière de la pouponnière et du camp. Et pourtant, aujourd’hui qu’elles touchent à leur fin, elle regarde en arrière et réalise combien le temps passe vite. Les chatons auprès desquels elle a passé ces journées insouciantes et heureuses vont à présent devenir apprentis. Elle les observe, les admire ce soir. Elle est déjà fière d’eux, fière de ceux qu’ils vont devenir, car elle sait déjà qu’ils seront fabuleux. Comment pourrait-il en être autrement ? Après tout, ils ont eu la meilleure mère du monde.
Lorsque l’appel retentit enfin, elle bondit presque sur ses pattes, emportée par son élan. Elle attend sous le promontoire que la meneuse se mette à parler, sa queue battant presque l’air d’impatience. Elle observe sa progéniture du coin de l’œil, souriant devant leur propre impatience plus ou moins marquée. Elle veut épier leurs réactions à l’entente de leurs noms, elle se demande qui seront les mentors… La cérémonie commence, elle va bientôt savoir… Oh, tient, Patte Sombre sera nommée apprentie durant le baptême également. C’est logique après tout, elle a le même âge. Bref, les mentors à présent…
Oh… ? Ardeur des Braises reste un instant la bouche grande ouverte en entendant son propre nom retentir avant ceux de ses enfants. Il lui faut un petit temps avant de comprendre ce qui est en train de se passer. Elle est appelée pour être mentor. Mentor de Nuage Sombre. Un ange passe alors qu’elle s’avance pour accomplir le geste traditionnel avec son apprentie, même si elle n’a pas la moindre idée de son utilité ou de sa valeur. Sa tête tourne encore un peu alors qu’elle réalise ce qu’il vient de se passer, et elle ne sait si elle doit se sentir fière de cet honneur, avoir une apprentie pour la première fois, ou dégoûtée, parce que quand même, elle allait enfin pouvoir reprofiter de sa liberté de guerrière, et voilà qu’on s’arrangeait pour lui coller un nouveau gamin aux pattes. Même pas un des siens en plus, franchement Étoile de Jais aurait pu faire un effort… Mais peu importe, elle se reconcentre sur la suite du baptême, acclamant à grands cris Nuage Libre, Nuage de la Tigresse, Nuage Céleste et Nuage de Ronce, souriant ou grimaçant selon les choix de mentors attribués à chacun.
Une fois le baptême de Tempête des Éléments finit à son tour, l’atmosphère du camp semble se faire joviale. Encore un peu surprise par sa soudaine responsabilité tombée de nulle part, Ardeur des Braises met un peu de temps avant de se tourner vers l’apprentie sombre qui se tient à ses côtés. Elle se rappelle son propre apprentissage aux cotés d’Ombre Fantôme, et un sourire se dessine sur ses lèvres. Il semble que son tour est venu à présent. Alors, par où commencer ? Elle épie la petite silhouette du coin de l’œil, tentant de se rappeler qui était ce chaton qu’elle a pourtant dû voir grandir dans la pouponnière, mais elle n’y a jamais vraiment prêté attention. Elle laisse passer un instant de silence avant de se racler la gorge.
« Bon, du coup on commencera l’entraînement demain, pas trop tôt le matin… Je viendrais te chercher, et mange avant. Je te montrerais le territoire. »
Oui, voilà, c’était souvent ça qu’on faisait en premier, le territoire, non ? Ardeur des Braises estime avoir rempli sa part du contrat pour la soirée et s’éclipse assez vite pour aller féliciter les quatre autres nouveaux apprentis. Elle s’arrête en passant au niveau de Dent de Sabre, lui souriant d’un air goguenard qui dévoile ses dents.
« Félicitations, te voilà mentor...comme moi. Enfin je suppose que c'est loin d'être ta première fois, après tout tu as dû voir grandir la moitié du clan avec ton âge, non ? Elle se rapproche davantage de lui, assez pour pouvoir parler plus bas à son oreille. Je vais prier pour que tu ne te fasses pas bouffer, si j’étais toi je resterais sur mes gardes. », lui glisse-t-elle en ricanant. Elle ne rigole qu’à moitié, c’est que Tigresse pouvait parfois être assez intimidante, surtout quand on avait le malheur d’être de genre masculin.
_________________
Merci Lulu pour le code de la signature. Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Éclair Ambré Admin Draconique
Date d'inscription : 21/03/2015 Nombre de messages : 2334
Sujet: Re: ○ A new Beginning. | Assemblée du Clan. Jeu 30 Juil 2020 - 0:43
« Je reviendrai te voir plus tard, promis ! » dit Éclair Ambré en donnant un coup de langue sur la joue de Caresse de l'Aile.
Il lui sourit avant de s'extirper en dehors de la pouponnière. Sa compagne avait maintenant mis bas depuis environ une lune. Hymne des Ombres avait été catégorique, les petits avaient besoin d'elle en permanence et il fallait qu'elle reste tranquille auprès des autres reines. Éclair Ambré, lui, ne se lassait pas d'aller rendre visite à sa progéniture ! Ils étaient parfaits. Cependant, la mise à bas avait été assez difficile pour Caresse de l'Aile qui avait été affaibli par sa vieille blessure, il lui faudrait du temps pour récupérer toute son énergie. Mais Éclair Ambré essayait de ne pas s'inquiéter, tout irait bien, les chatons étaient en bonne santé et Caresse de l'Aile se remettait bien.
C'est sur ces pensées positives qu'il se rapprocha du promontoire alors qu'il voyait Étoile de Jais traverser le camp d'un pas léger. En effet, la naissance récente de ses petits n'était pas la seule bonne nouvelle qu'il avait reçu récemment ; la meneuse l'avait choisi pour devenir le mentor de Patte Céleste ! Il n'avait pas eu d'apprenti depuis qu'il avait entraîné Vertige de l'Oiseau, son petit frère. Cela n'avait pas été de tout repos, la Dictature de l'Ombre était encore en place et les Étoiles Noires les tourmentaient à cette époque... C'était aussi pendant cette période qu'Éclair Ambré avait fui son clan après la mort d'Ombre du Soleil et qu'il s'était disputé avec Vertige de l'Oiseau. Heureusement, ils s'étaient réconciliés plus tard et il avait pu terminer son apprentissage.
Le jeune guerrier n'avait pas eu l'occasion de passer vraiment du temps avec Patte Céleste mais il était ravi de devenir son mentor. Il l'avait croisé de nombreuses fois au camp à interroger les guerriers sur leurs patrouilles, leurs techniques de chasse et à demander de sortir du camp. Elle semblait avoir soif d'apprendre et de l'ambition, des qualités qu'Éclair Ambré essayerait d'exploiter au maximum. Il espérait que de son côté, la chatonne serait heureuse de l'avoir comme mentor. Il ferait tout pour qu'elle l'apprécie et que l'entraînement se déroule bien.
L'appel retentit enfin et le petit félin se mit au premier rang, aux côtés de Constellation de Lumière. Tous les chatons en âge de devenir apprentis se rapprochèrent du promontoire, prêts à recevoir leurs nouveaux noms. Ils paraissaient si petits en dessous d'Étoile de Jais qui les dominait du haut de son perchoir ! Mais ils ne ressemblaient tout de même plus aux chatons chétifs qu'ils étaient il y a quelques lunes. Lorsque Éclair Ambré entendit son nom et les louanges de son chef, il bomba le torse de fierté – ce qui le fit ressembler à une vraie boule de poils – et se rapprocha de la petite femelle qu'on lui avait attribué. Il plongea son regard bicolore dans le vert profond du sien avant qu'ils ne se touchent mutuellement le museau, comme le voulait la tradition ancestrale.
« Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour faire de toi la meilleure guerrière possible. » lui dit-il à voix basse, solennellement.
Ces simples mots suffisaient à Éclair Ambré, il avait gardé un peu de son côté taciturne de sa jeunesse et ne parlait souvent que s'il jugeait cela nécessaire. Il s'assit et inclina doucement la tête en direction de la chatonne maintenant apprentie, comme pour la saluer.
Après la nomination des apprentis, c'est Nuage des Éléments qui reçut son nom de guerrier, Tempête des Éléments. Un très joli nom pensa-t-il. Éclair Ambré joignit sa voix à celle du clan pour l'acclamer avant que l'Assemblée ne se dissipe et que chacun aille féliciter personnellement tel ou tel chat. Le chasseur de l'Ombre fit un mouvement de la queue pour inviter sa nouvelle novice à le suivre et se dirigea à nouveau vers Constellation de Lumière et Nuage Libre. Depuis les révélations que lui avait fait le guerrier, ils s'étaient bien rapprochés et étaient devenus de bons amis.
« Félicitations Constellation de Lumière. Nous pourrons faire des entraînements communs si ça vous dit ! C'est toujours une bonne chose d'avoir plusieurs approches pour en apprendre le plus possible. » déclara-t-il en souriant tour à tour au guerrier et aux deux nouveaux apprentis.
_________________
Dernière édition par Éclair Ambré le Jeu 5 Nov 2020 - 18:11, édité 1 fois
Desty Fanatique.
Date d'inscription : 20/04/2009 Nombre de messages : 4733
Sujet: Re: ○ A new Beginning. | Assemblée du Clan. Jeu 30 Juil 2020 - 0:55
A new beginning Poésie des Ours
Posté comme à son habitude à l’écart de la foule, Poésie des Ours se lève lorsqu’il entend prononcer son nom et s’avance d’un pas tranquille pour toucher le museau de l’apprenti qui vient de lui être confié. Il aime ces cérémonies malgré lui, cette première rencontre avec le jeune qu’il devra ensuite former du mieux qu’il peut, à la hauteur de ses propres aptitudes. Étant plus jeune, il lui est arrivé si souvent de se sentir irrémédiablement perdu ; peut-être est-ce pour cela qu’il tient tant à guider les jeunes de son clan à devenir pleinement qui ils sont. Celui qui se trouve à ses côtés est une des rares responsabilités qu’il accueille avec confiance et fierté. C’est avec un léger ronronnement qu’il s’adresse à la petite boule de poils noire, aux yeux opalescents si souvent brillants de curiosité.
« Félicitations pour ton nouveau nom, Nuage de Ronce. Rendez-vous demain matin pour ton premier entraînement… mais pas trop tôt, hein ? Tu pourras me poser toutes les questions que tu voudras », ajoute-t-il avec un clin d’œil complice.
Son regard dérive vers le guerrier tout juste baptisé qui passe près de lui et sa queue fouette l’air, trahissant son animosité. Nuage des Éléments et lui n’ont jamais été en bons termes, l’Ours ne pouvant supporter sans rien dire l’indifférence dont il témoigne face à Cœur de Chouette, et il espère sans trop y croire que Tempête des Éléments se montrera plus affectueux envers celle à qui il doit la vie. Le guerrier brun s’estime heureux de ne pas l’avoir eu lui comme apprenti… Nuage de Ronce, au contraire, semble très proche de sa famille, ce qui en fait à ses yeux sa première qualité ; reste à savoir à quel point il a pu hériter du caractère de sa mère…
Avisant Étoile de Jais qui s’approche de lui, Poésie des Ours l’accueille d’un sourire sincère et d’un mouvement de moustaches appréciateur face à l’écureuil qu’elle lui apporte. Son dernier repas lui paraît bien loin et il salive déjà. Pourtant, il hésite, son regard s’attarde sur les côtes saillantes qu’il devine sous le pelage pourtant fourni de la meneuse. Tout le clan sait qu’elle a perdu une vie ; il est de ceux qui savent aussi qu’elle n’en est pas sortie indemne. Après une simple petite bouchée qui ne le rassasiera pas, il pousse l’écureuil du bout du museau vers Etoile de Jais pour qu’elle prenne le reste et reprenne des forces. Malgré ses inquiétudes, il se sent l’esprit léger, peut-être parce qu’il est encore empli de la chaleur que le regard de la reine a fait naître chez lui.
« Tu sais, Cœur de Chouette a été ma première apprentie. À chaque fois que je mange un écureuil, je repense à notre premier entraînement ensemble : je l’avais envoyée en mission dans la forêt, à la recherche d’un écureuil vert à rayures… »
Le souvenir, l’un des plus précieux qu’il ait en mémoire, fait naître des étincelles de malice dans ses yeux dorés. Il échange un regard complice avec la meneuse. Nuage de Ronce s’avèrera-t-il aussi naïf que l’a été sa première élève ? Poésie des Ours n’a pas toujours été le mentor exemplaire qu’il est devenu au fil du temps, il a gagné en assurance et en pédagogie, mais n’a jamais retrouvé le même lien de complicité qu’avec Cœur de Chouette, alors même qu’il avait été pour elle un professeur instable et hésitant. Il se demande alors quelle sera sa relation avec son nouvel apprenti, mais fait confiance à la clairvoyance de leur meneuse.
« Va rejoindre ta fratrie, Nuage de Ronce. Profite de ta soirée avant de devoir nous supporter, moi et mes vieilles anecdotes, pendant les six lunes à venir ! »
En vérité, le guerrier souhaite surtout profiter de ce petit moment en tête-à-tête avec Étoile de Jais, trop rare ces derniers temps. Il suit des yeux son apprenti qui s’éloigne peu à peu puis, après quelques secondes de silence, demande d’un ton innocent :
« Alors comme ça, tu me trouves… doux ? »
Un sourire vient éclairer ses yeux, il n’a pas pu résister. Le qualificatif choisi par la reine de jais lui a fait bien trop plaisir pour qu’il s’en cache.
_________________
Spoiler:
Cœur de Chouette Connaisseur.euse.
Date d'inscription : 03/10/2015 Nombre de messages : 1374
Sujet: Re: ○ A new Beginning. | Assemblée du Clan. Mar 3 Nov 2020 - 10:12
A new beginning
►Cœur de Chouette. You're not my homeland anymore, so what am I defending now?
L'appel retentit dans la forêt, la voix d'Étoile de Jais est claire, nette. Rien ne trahit ces dernières lunes à se battre contre un monstre invisible, à se battre pour revenir d'entre les morts après avoir perdu une première vie. Pourtant tout le corps de la meneuse laisse transparaître ces épreuves : sa posture, si assurée et contenue, n'est plus aussi confortable qu'autrefois ; sa fourrure toute de noire vêtue a perdu une nuance, un éclat qui ne reviendra pas ; et ses côtes, cachées par ses poils toilettés, restent visibles, témoignant d'un manque cruel de nourriture et d'appétit. Cœur de Chouette baisse les yeux pour ne pas croiser le regard de son amie. Si encore peut-elle se prétendre son amie, alors qu'elle n'a fait que lui causer des ennuis depuis des lunes, sans trouver le moyen de la réconforter. Car c'est bien à cause d'elle qu'Étoile de Jais a perdu une vie, c'est par sa faute que la guerrière se trouve affaiblie et pourtant obligée de se hisser en haut de ce promontoire pour rassurer son clan. Qu'elle va bien. Que tout va bien. Alors que, la Chouette le sait, rien ne va. Peine-t-elle elle aussi à fermer les yeux le soir, lorsque les ténèbres menacent de l'emporter, lui remémorant avec horreur la sensation de perdre une vie, d'être happée par la mort ? La guerrière le saurait si seulement elle avait pris le temps de parler avec la meneuse. Car de ce clan, seules deux félines savent ce que ça fait, de mourir. Mais Cœur de Chouette est incapable de lui en parler. De la rassurer. De lui dire que tout va bien se passer, qu'elle va oublier. Parce que la Chouette, elle, n'oublie pas.
Si seulement elle pouvait lever la tête, observer le sourire qui se dessine sur le visage d'Étoile de Jais lorsqu'elle observe le clan se rassembler à ses pattes. Si seulement elle pouvait se rendre compte que malgré les épreuves, son amie ne déteste pas son rôle. Qu'elle dédie ses vies à son clan et qu'elle assume pleinement d'être à sa tête. Un jour, peut-être, elle le comprendra. Cœur de Chouette écoute d'une oreille distraite la nomination des nouveaux apprentis. Elle sait qu'elle ne sera pas mentor cette fois-ci, ayant implicitement demandé à Étoile de Jais de ne pas lui en donner un si ce n'était pas nécessaire. Elle sourit lorsque son frère est à nouveau nommé mentor et sait déjà que malgré la turbulence des chatons, ils seront entre de bonnes pattes. Elle ne peut réprimer le sentiment de jalousie qui l'assaille lorsque Poésie des Ours est nommé mentor de Nuage de Ronce. Le guerrier a eu de nombreux apprentis au cours de ces dernières lunes, mais à chaque fois, elle a l'impression de s'éloigner elle-même de son apprentissage. Du lien particulier qu'elle avait avec son mentor, même si l'entraînement a été semé d'embûches. Elle sait pourtant, au fond, que mille apprentis ne changerait rien au lien qui les unis. Elle s'en veut alors de penser ainsi. Mais cet apprenti en particulier devait-il en plus porter le nom de son premier amour ? Le visage de sa propre Nuage de Ronces se dessine devant ses yeux et la guerrière doit se faire violence pour échapper à cette vision. Décidément, les démons du passé...
Vient enfin le moment que Cœur de Chouette redoute le plus. Celui qu'elle a essayé d'éviter à tout prix, mais qu'elle doit affronter ce soir. Elle observe de loin Nuage des Éléments se faufiler jusqu'au promontoire, une lueur de fierté dans ses yeux bleu et jaune. Il est devenue un matou fort, à la musculature puissante malgré sa petite taille. Avec la Marée Noire et les dernières épreuves, son tempérament s'est légèrement calmé. Il est devenu suffisamment obéissant pour suivre un réel entraînement même si, Cœur de Chouette le sait, il regrette de n'avoir jamais pu suivre la voie de la guérison. Lorsqu'il s'avance, il ne la regarde même pas. Cela fait bien des lunes que l'apprenti ne l'a pas regardé. Lui a à peine échangé quelques paroles. Ce soir, il va devenir un véritable guerrier, et il n'aura plus besoin d'elle. La Chouette sait que ce baptême marque la fin de sa relation avec Nuage des Éléments, et si elle y était préparée, ça ne l'empêche pas d'avoir l'impression que son cœur se fait lacérer par des dizaines de griffes aiguisées.
Elle scande son nom, la voix brisée. Tempête des Éléments. Étoile de Jais a bien choisi, cela sonne bien dans sa bouche, dissimulerait presque l'amertume qui s'en dégage. Au loin, Cœur de Chouette aperçoit Silence du Renard, et elle doit se retenir de ne pas éclater d'un rire nerveux. Ces deux chatons, qu'elle considérait comme ses fils, qu'elle voulait avoir comme fils, si loin. Elle entretient toujours un lien fort avec son Petit Renard, mais elle sait désormais qu'elle ne remplacera pas ce vide dans son cœur lié au décès de sa véritable mère. La féline soupire et cherche du regard ses proches pour se rassurer, peut-être leur parler, mais très vite elle aperçoit Éclair Ambré avec son nouvel apprenti et Poésie des Ours en pleine conversation avec Étoile de Jais. Elle n'a aucune envie de les embêter et, après avoir jeté un dernier coup d'œil à Tempête des Éléments, elle se dirige vers la tanière des guerriers pour s'endormir, le cœur lourd.
Dernière édition par Cœur de Chouette le Dim 8 Nov 2020 - 21:56, édité 3 fois
Invité Invité
Sujet: Re: ○ A new Beginning. | Assemblée du Clan. Jeu 5 Nov 2020 - 18:02
Petit Faon le savait grâce au vent d'excitation qui soufflait sur le camp depuis la veille : ce soir, il y aurait une assemblée du Clan. Ces journées où le Clan savait qu'une annonce allait être faite étaient toujours spéciales, et les félins étaient parcourus par autant d'excitation que de nervosité. Qu'annoncerait le Chef du Clan ? De bonnes nouvelles : nominations, par exemple, ou de mauvaises : la mort d'un membre du groupe, une tension inter-clanique... ? Bien que la majorité des assemblées avaient pour sujet des baptêmes, chaque membre du Clan ne pouvait s'empêcher de penser : et s'il y avait autre chose ? Petit Faon aimait particulièrement ces journées où une humeur particulière secouait le camp. Cela l'amusait beaucoup, et d'autant plus qu'il était encore bien trop petit pour ressentir la moindre pression ou appréhension vis-à-vis de ce qu'il pouvait se passer. Il grandissait dans la liberté et l'insouciance les plus totales. Ainsi, il se délectait bonnement et simplement de ces annonces, laissant son imagination et ses rêveries aller libre cours, sans laisser place au stress qu'il finirait sans doute par ressentir un jour, en grandissant.
Il s'était ainsi prélassé toute la journée, profitant des derniers rayons du soleil de la saison automnale, jouant dans les feuilles mortes dont les couleurs le ravissaient, ou se faufilant dans les végétaux servant de couvert aux tanières de chacun. De là, bien tapi et caché de la vue de tous - ou du moins est-ce ce qu'il imagine -, il avait passé la journée à observer l'activité du camp et particulièrement, les humeurs de chacun. Ainsi avait-il pu apercevoir le va-et-vient des patrouilles, les mines fatiguées mais motivées des apprentis se levant aux aurores pour suivre leur entraînement, le pelage ébouriffé des guerriers revenant de la chasse et allant déposer sur le vivier les différentes proies attrapées. Petit Faon était connu pour son appétence particulièrement forte pour l'observation et le cache-cache. Loin de faire partie des chatons se déplaçant en bandes, lui préférait vivre sa vie de son côté, en solitaire. Et même plus : il refusait catégoriquement la compagnie de ses compagnons de tanière lorsqu'ils voulaient le suivre dans l'une de ses explorations. Non pas qu'ils soit asocial et n'aime pas la compagnie : il apprécie retrouver ses proches le soir venu, échanger avec eux sur ce qu'il a découvert et glaner des informations auprès d'eux pour organiser ses futures escapades. Mais en journée, il préfère faire cavalier seul, se sentant ainsi totalement libre de ses actions.
C'est ainsi que, l'aurore tombée sur la forêt de Cerfblanc, il avait évité la bande de chatons allant se jeter au pied du Promontoire où le meneur allait faire ses annonces. Il s'était faufilé dans la tanière la plus proche du gros rocher, de laquelle il aurait la meilleure vue sur l'assemblée, et s'était délicatement empêtré dans les végétaux faisant office de mur. C'est de là qu'il assista aux différentes nominations du jour : et elles furent nombreuses !
Patte Sombre, Patte Libre, Petite Tigresse, Patte Céleste et Petite Ronce passaient apprentis. Ce mot déclencha en Petit Faon un frisson d'excitation et, tandis qu'il décrochait de la cérémonie, il laissait son esprit vagabonder dans un paysage construit seulement par son imagination, et dans lequel lui et un guerrier encore inconnu s'entrainaient sans relâche pour faire du chaton un membre du Clan à part entière. Ce qu'il avait hâte, lui aussi, de rejoindre les rangs des apprentis !
Une nouvelle nomination le tira de ses pensées. Nuage des Eléments allaient désormais s'appeler Tempête des Eléments, car il devenait un guerrier du Clan de l'Ombre. Bien que ce stade de la vie lui paraissait trop lointain, voire inaccessible, Petit Faon se prit à rêver aussi : ce que ça devait être, de devenir guerrier, d'être un adulte et d'être reconnu comme tel aux yeux de tous ! Petit Faon imaginait cette vie comme un mélange de liberté, de découvertes et de curiosités sans fin.
Le meneur avait déclaré que le nouveau guerrier devrait veiller le camp cette nuit, dans un silence absolu. Cette première consigne, qui résonnait comme une tradition, était abhorrée des plus bavards. Petit Faon, lui, l'adorait. Il avait hâte d'honorer ce premier engagement. Pour un solitaire comme lui, il n'y avait pas de plus beau cadeau que celui de devoir passer toute une nuit dans le silence, à veiller en toute solitude.
L'esprit tout embrumé par cette perspective future, Petit Faon s'extirpa de sa cachette à la fin de la cérémonie et rejoignit la pouponnière en passant par les tunnels secrets qu'ils s'étaient fabriqués dans chaque rempart du Clan.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: ○ A new Beginning. | Assemblée du Clan.