« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 ○ Cloudless Sky. | Assemblée du Clan.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pluie d'Étoiles
Bavard.e.
Pluie d'Étoiles

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 804

Mes personnages
Description:

○ Cloudless Sky. | Assemblée du Clan. Empty
MessageSujet: ○ Cloudless Sky. | Assemblée du Clan.   ○ Cloudless Sky. | Assemblée du Clan. 3horlo10Mer 15 Mai 2024 - 13:31




Assemblée de l'Ombre
Pluie d'Étoiles
Lune 1214



C’était une belle soirée. La brise estivale agitait doucement les arbres. Pluie d’Étoiles était étendu à côté de Lune Givrée, près de la pouponnière. Le ronronnement régulier de la reine le berçait avec douceur. Petit Astre et Patte Nocturne jouaient paisiblement avec Petit Éclair. Un peu plus loin, Nuage d’Orage discutait avec Petite Némésie. Merle Blanc dégustait une grenouille et Ardeur des Braises faisait sa toilette près du repère des guerriers, tandis que dans la tanière des apprentis, Tortue des Nuages somnolait.

En observant le calme qui régnait dans le camp ce soir-là, il était difficile de croire qu’il y a à peine deux lunes de cela, la Horde semait chaos et désespoir dans la vallée. Les cris de la bataille finale résonnaient encore dans la tête du chasseur, l’horreur de la guerre ancrée à jamais dans sa mémoire. Si les quelques batailles auxquelles Pluie avait participé le hantait toujours, il n’osait imaginer l’accumulation d’horreurs qui existait dans les souvenirs d’un vétéran comme Dent de Sabre.

Lorsque la situation fut finalement de retour à la normale, Étoile de Jais, aujourd’hui redevenue Flamme de Jais, avait entretenu Pluie quant à son souhait de prendre sa retraite. Si le tigré était d’abord opposé à l’idée, il avait peu à peu reconsidéré la question en écoutant les arguments de la meneuse. Conciliante, elle lui avait donné du temps pour y réfléchir. Et finalement, il avait fini par se rappeler cette promesse faite à lui-même, étendu sous la Toison Argentée aux côtés de Nuage d’Orage, alors même que son frère venait de mourir et que ses filles étaient encore entre les griffes de la Horde : si les Étoiles menaient ses pattes vers le rang de chef, il lèverait bien haut la tête et accepterait son destin.

Les petits de Jais et de Poésie des Ours furent nommés apprentis. Le dernier baptême où officia Jais, confiant sa progéniture aux enseignements de leurs mentors. Elle choisit même Pluie pour s’occuper de l’un d’eux, Petite Pygargue devenu Buse des Nuages. Puis, elle annonça au clan la nouvelle et reprit le nom de Flamme de Jais. Aujourd’hui, c’était au tour de Pluie d’Étoiles de baptiser des chatons apprentis. Son tout premier baptême en tant que chef.

La lumière vespérale baignait le camp d’or. C’était l’heure. Pluie d’Étoiles se leva, prit le temps de s’étirer, adressa un clin d’œil complice à sa compagne puis se dirigea vers le promontoire. Le chef bondit sur la saillie rocailleuse et prit une grande inspiration avant de lancer l’appel, se rappelant soigneusement les mots que Flamme de Jais avait coutume d’utiliser.

« Que tous les chats en âge de chasser s'approchent du promontoire pour une assemblée du clan. »

Il attendit patiemment que tous les membres de l’Ombre se réunissent devant le promontoire. Étrangement, il n’était pas aussi nerveux que ce à quoi il s’attendait. Lorsque tout le monde fut présent, il examina la foule. Ces visages qu’il connaissait si bien braquaient sur lui des regards auxquels il n’était pas encore tout à fait habitué. Il y en avait certains qu’il craignait plus que les autres. Là, les yeux vairons d’Éclair Ambré. Juste à côté, ceux de Requiem du Silence, froids et vigilants. Un peu plus loin, les prunelles pâles de Reflet de la Nuit  … Autant de guerriers qui auraient tout à fait pu se trouver à la place de Pluie d’Étoiles. Il ne lisait aucune envie dans ces regards, aucune animosité, mais cela n’empêchait pas le nouveau meneur de se sentir parfois comme un imposteur. Seulement, les choses étaient ainsi faites, aussi, il se promit intérieurement de toujours s'efforcer de se montrer digne de son rang.  

Une fois sûr que tout le monde était bien là, le chef reprit la parole, d’une voix claire et haute pour s’assurer d’être entendu de tous.

« Je me suis entretenu avec notre guérisseuse, Épine, qui estime qu’il est temps pour elle de prendre un apprenti. Petite Némésie, approche s’il te plait. Il est l’heure pour toi de suivre la voie que te tracent nos ancêtres, non pas la voie des guerriers, mais celle de la guérison. Tu te nommeras désormais Nuage de Némésies, et tu pourras commencer ton entraînement auprès d’Épine dès demain, mais sache qu’un baptême officiel auprès des guérisseurs de tous les clans t’attend à la prochaine demi-lune. »

Normalement, c’était à la guérisseuse de donner son nom de novice à Némésie, seulement, la prochaine demi-lune n’était pas tout de suite, et la fille de Rage de l’Amour était déjà grande. Après le traumatisme de l’enlèvement, il était plus que temps qu’elle puisse quitter la pouponnière avec son nouveau nom. Jusqu’à la prochaine demi-lune, cela ferait office de période d’essai. Il fixa un instant la petite qui avait toujours fait preuve de beaucoup de perspicacité.

« Nuage de Némésies, j’attends de toi beaucoup de rigueur dans ta formation. La voie des guérisseurs est celle de l’abnégation, je te fais confiance pour t’investir et honorer les coutumes de ce noble rang ; puisses-tu t’y épanouir pleinement. »

Le tigré marqua une pause et croisa le regard d’Épine. Oui, il était grand temps que la guérisseuse transmette son savoir, et il avait la conviction que la jeune Némésie serait tout à fait à sa place dans ce rôle.

« Nuage de Némésies n’est pas la seule à recevoir un nouveau nom ce soir. Petit Lys, approche s’il te plait. Moi Pluie d’Étoiles, chef du clan de l’Ombre, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ce chaton. Elle a maintenant six lunes et est digne de devenir apprentie à son tour. Petit Lys, tu t'appelleras désormais Lys Nuageux et ton mentor sera Ardeur de la Tigresse. »

Le meneur avait longuement réfléchi avant de prendre cette décision. Son regard se posa sur la guerrière qui était méconnaissable depuis la bataille contre la Horde. Les cicatrices qui ornaient désormais son visage borgne était un rappel constant de la vigueur avec laquelle elle avait défendu les intérêts du clan. Pourtant, après avoir été soignée par Épine, la fille d’Ardeur des Braises avait disparu. Elle n’était revenue que tout récemment, après presque une lune d’absence, accompagnée de quatre chatons. Pluie n’y avait vu aucune objection, à partir du moment où la guerrière était prête à les assumer comme les siens. Et puis, ce n’était pas comme si elle les avait ramenés au beau milieu d’un rude hiver. Néanmoins, il savait qu’une discussion avec la guerrière s’imposait, mais il ne souhaitait pas la brusquer. S’il ne comprenait pas bien ce qu’elle traversait, il était au moins sûr qu’elle avait besoin de temps. D’ici là, il avait choisi de la nommer mentor pour la forcer à s’investir de nouveau dans la vie du clan.

« Ardeur de la Tigresse, je compte sur toi pour transmettre à ton apprentie ta détermination et ton habileté au combat. Je compte également sur toi pour élever tes petits dans le respect des valeurs de notre clan ; Petit Croc, Patte Sauvage, Petite Ciguë et Petite Rumeur, nous leur souhaitons la bienvenue et les acceptons dès aujourd’hui comme membres de l’Ombre. »

Pluie se rendait bien compte que les petits suscitaient de la méfiance, voire du mépris de la part de certains, à l’instar de Balanin des Noisettes. Toutefois, sa décision était irrévocable. Ces chatons n’étaient après tout que des innocents qu’Ardeur de la Tigresse avait sauvés d’une mort certaine. Lui-même avait déjà ramené un chaton au clan, qui était aujourd’hui une apprentie tout à fait ordinaire. Oui, ils méritaient autant d’attention et d’amour que n’importe quels autres petits, car comment espérer qu’ils deviennent un jour de fiers guerriers si personne ne croyait en eux ? Faire partie d’un clan, bien plus qu’un simple lignage, c'était avant tout une histoire d’actes.

HRP:


_________________


○ Cloudless Sky. | Assemblée du Clan. Signa_10

Merci Flo pour cette incroyable signa coeur

Pluie d'Étoiles dirige en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99
Patte de Topaze minaude en #666699

Merci à Waki, Lumy, Sil, Fea & Idy pour leurs sublimes créations ○ Cloudless Sky. | Assemblée du Clan. 211089789:

Oldies & others Mystimiss:

Revenir en haut Aller en bas
 
○ Cloudless Sky. | Assemblée du Clan.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ○ In The Shadow. | Assemblée du Clan.
» ○ A new Beginning. | Assemblée du Clan.
» ○ Lullaby. | Assemblée du Clan.
» ○ Broken Wings. | Assemblée du clan.
» ○ Believer. | Assemblée du clan.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de l'Ombre :: Camp :: Promontoire-
Sauter vers: