« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bright Stars
Maître du Jeu
Bright Stars

Date d'inscription : 12/10/2007
Nombre de messages : 196

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. Empty
MessageSujet: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. 3horlo10Mar 30 Juil 2019 - 14:10



Durant une patrouille du Tonnerre comme une autre, à l'aurore, les félins sont alertés par un grincement métallique provenant de la plage. Pressant le pas en cette direction, ils tombent rapidement sur une patrouille de la Rivière, observant la mer d'un air interdit depuis leur côté de la frontière. Depuis combien de temps sont-ils là? Nul ne saurait le dire, mais l'expression de leurs visages ne saurait être plus inquiétante. Alors sans mot dire, ils suivent leurs regards, & découvrent avec la même horreur le triste & étrange paysage qui s'offre à eux.

Un immense monstre aquatique des Bipèdes, bien plus gros que ceux que l'on voit habituellement passer sur la mer, semble s'abimer lentement entre les vagues, laissant parfois échapper de grands gémissements sinistres, l'air brisé & malade. De son ventre déchiré, s'échappent à n'en plus finir des flots & des flots d'une étrange substance sombre, comme du sang s'écoulerait d'une plaie. Créant autour de lui une véritable Marée Noire.

Une odeur fétide se mêle peu à peu au parfum de l'air marin, faisant aisément froncer les museaux de tous ceux passant à proximité. Peu à peu, la Marée s'étend, menaçante, se rapproche de la plage, des divers bras du delta. Il ne fait rapidement aucun doute qu'elle s'échouera au moins en partie sur le sable, qu'elle se mêlera peut-être même bien aux eaux de la rivière...


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Neige Incandescente
Habitué.e.
Neige Incandescente

Date d'inscription : 17/04/2018
Nombre de messages : 732

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. 3horlo10Ven 2 Aoû 2019 - 15:43



La Marée Noire..
Ft.Les Clans
Le soleil se levait doucement sur Valeemar, le ciel était d'azur depuis plusieurs jours et aucun nuage à l'horizon. L'astre de lumière ne réchauffait pas encore le camp mais dans quand midi sera venu alors la clairière sera une fournaise que tous les chats fuiront. Seul l'antre du guérisseur restera un peu fraiche au milieu de la chaleur du camp. Le vent soufflait dans les branches des arbres de la forêt verdoyante, on entendait les gazouillements d'oiseau. La forêt se réveillait doucement, Chêne Flamboyant aussi. Il ouvrit les yeux et observa la tanière des guerriers, la patrouille de l'aube ne devait pas être partit depuis longtemps, l'odeur était éventée mais encore fraiche. Les chats se levaient en silence encore peu réveillé et sortait faire leur toilette à l’extérieur du gite, le lieutenant sortit aussi et se dirigea sous le promontoire où il commença sa toilette. Il réfléchit aux patrouilles, et observa le tas de gibier qui sera vide une fois le clan nourris et personne ne pourra chasser quand il fera chaud. Il faudra donc deux patrouilles de chasses pour nourrir le clan au moins jusqu'au soir, le rouquin décida de ne pas se nourrir pour que des apprentis puissent prendre des formes. La veille il avait envoyé une patrouille sur le haut de la frontière du Clan de l'Ombre et celle de l'aube devait patrouiller près des cinq rocs et devait vérifier le bas de la frontière du Clan de l'Ombre. Aujourd'hui il prendrai une patrouille pour vérifier la frontière avec le Clan de la Rivière. Plusieurs chats s'approchaient pour former un petit arc de cercle devant lui, il comprit qu'ils attendaient la répartition des patrouilles.

"Bon, le tas de gibier sera bas une fois le clan réveillé. Je veux donc deux volontaires.. Vous deux ? Bien, choisissez vos partenaires et allez y... Je m'occupe d'une patrouille frontalière, viendront avec moi : Belle de Cristal, Sombre Écho et Vestige du Temps. Les autres, je veux au moins que trois guerriers reste au camp. Les mentors vous attendrez le retour de la patrouille de l'aube puis vous pourrez partir entrainer vos apprentis... Compris ? Pourquoi tant de guerrier au camp Chêne Flamboyant, as tu peur d'une attaque ? Les clans ne sont pourtant pas en guerre.. Non je n'ai pas peur d'une attaque mais nous devons toujours être prêt à défendre le clan. Partez en patrouille, maintenant..." Dit le lieutenant pour faire taire les chats.

Il regarda partir les deux patrouilles puis il se tourna vers Belle de Cristal et le reste de sa patrouille.

"Allons y.."

Le chat au pelage roux se dirigea vers la sortie et donna une dernière instruction à sa patrouille.

"Nous allons commencer par le delta de la rivière puis nous remonterons en direction des cinq rocs, si l'un d'entre vous aperçoit une patrouille ennemie nous nous ferons discret et nous les observerons. Ils disent toujours que les bipèdes les gênent, ils pourraient êtres tentés de venir sur notre territoire. D'accord ?"

Le groupe de chats se dirigea en silence et sans incident dans quelques minutes il serai arrivé au delta de la rivière quand tout à coup un grincement métallique brisa le silence, il venait de la plage. Les chats sursautèrent et se regardaient ébahi et apeuré puis ayant repris leurs esprits ils repartirent en courant vers le delta. Une seul question tournait dans l'esprit de Chêne Flamboyant, qu'es ce que c'était ? La patrouille déboucha en trombe à l'orée de la forêt et s'arrêta tant bien que mal, une patrouille du Clan de la Rivière se tenait sur leur rive. Il semblait figé sur place et une expression inquiétante se tenait sur leurs visages, le tonnerrien suivit leurs regards et découvrit un de ces monstres marins qui passent parfois lentement et poussent de long et grave gémissement comme un animal blessé, brisé et malade. Celui ci était plus le gros qu'il n'avait jamais vu, il se tenait sur le côté, son ventre déchiré faisait face aux territoires des clans. Un liquide noir s'échappait de son ventre, créant une véritable Marée Noire autour de lui, les flots ne tarderaient pas à rapporter le sang du monstre sur la plage et peut être dans la rivière... Une odeur fétide apportée par le vent marin fit froncer la truffe au lieutenant du Clan du Tonnerre. Il resta encore sans voix quelques instants puis, sans quitter le sinistre paysage des yeux, il miaula en direction des riveux.

"Qu'es ce.. Quel est ce.. Monstre... Que c'est il passé ?"

_________________


Dernière édition par Chêne Flamboyant le Jeu 29 Aoû 2019 - 9:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosée du Matin
Bavard.e.
Rosée du Matin

Date d'inscription : 26/04/2017
Nombre de messages : 985

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. 3horlo10Dim 11 Aoû 2019 - 2:01

Personnage Incarné :
~ Fleur de Lune ~



Cela était assez rare pour moi, mais je m'étais levée au aurore. Eclat de Rire m'avait un peu forcé la patte pour faire une patrouille.. Il m'en avait même laissé le commandement. C'était un moyen de me remettre en pattes après ma longue période à la pouponnière et la récente nomination de guerrier de mon ancien apprenti.

Une fois le petit monde rassemblait, je lançais la patrouille, n'attendant pas qu'on se questionne sur le pourquoi du comment j'étais meneuse de patrouille. Après tout, le lieutenant qui n'est autre que mon conjoint était plus haut gradé que moi ? Mais.. Il y avait un autre facteur en jeux. En temps que Génie, je connaissais la plage comme si c'était mes bourrelets..

Après avoir fait un petit repérage, nous nous stationnons sur la berge. Une odeur étrange attira notre attention. Il semblait y avoir du mouvement sur la rivière, encore ses maudits bipèdes bruyants et désagréables sans doute.. Mais là, il y avait quelques choses d'étranges. Bien vite un bruit effroyable et métallique résonna autour de nous. Nous avions tous les yeux rivés sur la rivière et le géant marin qui semblait mourir. Ce qui semblait être son sang était noir et pourri. Interdit, je restais bien longtemps dans une position fixe en regardant ce spectacle. Certainement alerté par le bruit, une patrouille du Tonnerre arrivait à nos côtés, le lieutenant criait à notre attention :

-Qu'es ce.. Quel est ce.. Monstre... Que c'est il passé ?

Le pauvre mangeur d'écureuils semblait aussi perplexe que nous.. Et il n'était pas le seul, sa patrouille était dans le même état que la mienne. En lui jetant un regard du coin de l'oeil, je lui répondais avec nonchalance :

"-Si seulement je le savais, mon bon lieutenant.."

Je soupirais longuement, essayant de mettre une patte dans l'eau. L'odeur ambiante sentait si mauvais. Mais le pire était sans doute ma patte, ressortit quelques peu noirci accompagné d'une puanteur aussi insupportable que l'air ambiant. Je fronçais la truffe, n'essayant même pas de découvrir ce qu'était cette substance noire qui se déversait dans l'eau et semblait tuer notre source primaire de nourriture à petit feu. Je me détournais de ce spectacle de désolation pour trouver une solution auprès des lieutenants :

"-On devrait essayer d'arrêter cette flaque noire.. Elle semble se répandre d'avantages. Il faut qu'on agisse et qu'on collabore les petits gars, sans ça.. On va avoir du mal à protéger ce coin de plage."

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Mes personnages ~

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. Gc5v
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. Z9eo
Signatures Graph':

Détails Personnages:

Crédits Avatar & Signatures:


Revenir en haut Aller en bas
Ruisseau Onirique
Dépendant.e.
Ruisseau Onirique

Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 2189

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. 3horlo10Dim 11 Aoû 2019 - 23:57

SOMBRE ÉCHO

Il y a ce son, à l’aurore. Ce cri d’agonie d’une bête sans nom, sans visage et sans vie véritable. Pourtant, elle se meurt. Sombre Écho n’a jamais entendu pareil appel et pourtant il sait. Au cœur de la patrouille, un sursaut de nervosité vient faire frémir les plus courageux. Sauf peut-être le mâle au pelage sombre. Chez lui, il n’existe aucune bravoure mais bien une inconscience obstinée. Devant ce cri déchirant, le guerrier du Tonnerre se surprend presque à rire, amusé des réactions apeurées de ses camarades, les oreilles droites dans une audace frôlant l’insolence. Il avait désiré une distraction, le voilà parfaitement servi.

À l’invitation du lieutenant, Sombre Écho n’avait pas cillé, s’était simplement dirigé vers lui de sa démarche paresseuse, prenant tout son temps pour s’étirer. La prudence du matou ne lui plaisait guère, même que s’il n’avait pas été nommé parmi les chasseurs ou les patrouilleurs, il se serait tout de même éclipsé pour participer à l’effort du Clan mais surtout pour se délier les pattes. Cette indomptable pile d’énergie ne pouvait pas rester en place et déjà il était éveillé depuis quelques heures, dans l’attente interminable de l’aube. Participer à la patrouille lui offrait une occasion en or de se distraire et peut-être même de croiser quelques chats d’autres tribus, histoire de discuter un peu. Il est loin de se douter alors quelles mésaventures l’attendent réellement. Jusqu’à ce son qui, visiblement, lui plaît davantage qu’aux autres.

Quelque part, il a peur. Sauf qu’il choisit d’ignorer cette émotion pour se concentrer sur les faits (pour une fois que ça lui sert, tiens). La cohabitation avec les Bipèdes a amené son lot d’émois pour le Clan du Tonnerre et même toute la forêt de Valeemar, mais Sombre Écho ne peut dire qu’il s’en méfie totalement. Ce sont des créatures parfaitement fascinantes, aux mœurs qu’il ne comprendra jamais tout comme l’inverse. Il sait pertinemment que ce bruit de métal ne peut provenir que de leur main insensible. Il n’y a qu’eux pour troubler ainsi la quiétude du delta vers lequel les félins de sa tribu se dirigent à pas pressés. Ce qui trouble davantage l’intrépide guerrier au pelage rayé, c’est cette odeur. Celle de la mort. Il n’en a jamais connue de pareille, ce parfum élastique, toxique, qui colle aux poumons, le forçant à cracher et tousser. Puis la carcasse leur apparaît, renversée, éventrée, déversant ses tripes noires dans les eaux luisantes à l’horizon. Il a à peine remarqué la présence de leurs vis-à-vis de la Rivière, s’avançant à pas troublés sur la plage où des veines noires viennent s’échouer en écume empoisonnée.

Dans la confusion, une voix s’élève avec le même manque de sérieux que le matou noir. Sombre Écho redresse la tête, les moustaches frémissantes d’un amusement qu’il peut difficilement cacher. Il faut dire que Fleur de Lune l’a toujours bien amusé, du peu qu’il connaît d’elle.

«Comment tu suggères d’arrêter cette… chose ? Le sang de ce Monstre se dilue rapidement dans l’eau, nous n’avons rien pour faire cesser ce déversement. De toute manière, impossible que je mette les pattes dans cette eau. Elle sent la mort. Si vous voulez mon avis, nous ferions mieux de rebrousser chemin et oublier cette histoire. Il y a bien assez de proies dans la forêt.»

Sombre Écho ne pense pas que son Clan rival n’a pas la chance d’une telle désinvolture. Cette eau représente leur source principale de nourriture. Ainsi sacrifiée au poison humain, elle pourrait être compromise, tout comme la vie des chats habitant le delta.

«D’ici quelques jours, les choses devraient revenir à la normale. Les Bipèdes n’iraient pas empoisonner la mer, ils pêchent le poisson qui y vit tout autant que nous.»

Ils ne seraient pas aussi idiots… non ?

_________________
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. F200


Les anciens:

Sombre Écho:

Revenir en haut Aller en bas
Nighty
Accro.
Nighty

Date d'inscription : 23/06/2009
Nombre de messages : 2608

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. 3horlo10Mer 14 Aoû 2019 - 15:43


Devise de Jade


Devise de Jade demeurait figée, horrifiée. Depuis que sa patrouille avait atteint la plage, & contemplait le sinistre spectacle qui s'offrait à eux, la Guerrière tricolore était immobile, incapable de bouger ne serait-ce que le bout de ses moustaches. Sous ses yeux, sous leurs yeux à tous, un immense monstre aquatique, bien plus gros que ceux fendant les vagues habituellement, sombrait entre les flots avec de lancinants mugissements métalliques qui ne pouvaient être que des cris d'agonie. De son corps brisé, une étrange substance noirâtre à l'odeur infâme s'échappait à flots, tel le sang d'une hémorragie. Qu'avaient encore été inventer les fichus Bipèdes? Ils abattaient leurs propres monstres, maintenant? & celui-là, pourquoi ne s'était-il pas défendu, au lieu de se laisser tuer à l'orée de leur si belle vallée? Énorme comme il était, il aurait pourtant eu toutes ses chances face aux Bipèdes! A moins qu'il n'ait croisé un monstre plus gros que lui sur l'océan, & qu'il soit venu mourir ici en espérant que les Bipèdes l'aident? Comme si ces choses imberbes étaient capables de la moindre empathie! Ils ne savaient que détruire, & de toute manière ils étaient plus occupés à sortir leurs semblables du ventre du monstre, qu'à l'aider lui-même ; & il pleurait toujours plus fort sa souffrance ignorée de tous. Alors qu'un nouveau hurlement grinçant déchirait l'air, la Guerrière fut finalement parcourue toute entière d'un frisson glacé.

La voix du Lieutenant du Tonnerre la tira aussi brutalement de ses pensées, manquant de lui arracher un sursaut. Elle n'écoutait que distraitement ses mots, la réponse de Fleur de Lune qui dirigeait la patrouille de la Rivière ce matin-là. L'intervention de Sombre Écho.. Cela la fit bien plus réagir, l'arrachant soudain à sa contemplation. Mais que racontait-il là? Devise de Jade était d'un naturel optimiste.. Enfin à ce niveau-là, cela frôlait de près la stupidité ; ou au moins la naïveté maladive. Oublier ça? Assez de proies dans la forêt? Les Bipèdes, faire preuve d'une quelconque logique ou intelligence? Retenant un profond soupir, la Guerrière se tourna vers les autres félins, parcourant rapidement la patrouille du Tonnerre du regard, avant d'enrouler sa queue autour de ses pattes, cherchant ses mots le temps d'une inspiration.

- Je suis d'accord avec Sombre Écho, sur un point. Cette.. Substance sent la mort. Il serait folie d'y toucher.

Qui savait s'il n'était pas empoisonné, en effet? Là-dessus, l'autre Guerrier avait sans doute raison également. Avec une telle couleur, une telle odeur pestilentielle, c'était une probabilité plus qu'envisageable. Cependant du poison dans l'eau, s'étendant ainsi & si vite, si dirigeant si bien vers le delta au risque de remonter le cours de la rivière dans le pire des scénarios, ce n'était pas une bonne nouvelle.. & pas uniquement pour les proies de la mer, hélas.

- Par contre, je contredis sur un autre point. Les Bipèdes nettoient rarement derrière eux ; il n'y a qu'à voir tout le travail qui tombe sur les Génies après leur départ, une fois qu'ils ont ravagé la plage durant toute la belle saison. Non, ils n'auront rien fait d'ici quelques jours. Si on ne veut pas s'empoisonner, si on ne veut pas que nos proies & la vallée toute entière finissent empoisonnées -car toutes les proies viennent boire au Delta, je le rappelle-, il va falloir nous débrouiller & trouver des solutions.

& là, elle laissa échapper un long & profond soupir. Facile à dire, hélas, mais comment faire en effet? Oh, Clan des Étoiles, qu'elle espérait que sa tentative d'avoir des chatons aient échoué.. Mettre une portée au monde dans cette situation ne semblait guère raisonnable. & elle voudrait pouvoir se joindre aux Génies & à tous ceux qui interviendraient pour protéger leur belle vallée, sans risquer de mettre de petites vies en danger avec la sienne..

fiche by Nighty Jaegan.

_________________


Dernière édition par Étoile de Nuit le Sam 31 Aoû 2019 - 2:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Chouette
Connaisseur.euse.
Cœur de Chouette

Date d'inscription : 03/10/2015
Nombre de messages : 1374

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. 3horlo10Mer 14 Aoû 2019 - 22:04


ft. Patrouille du Tonnerre & Patrouille de la Rivière.


La Marée Noire.

« I can taste it, the end is upon us, I swear. »



Je n'ai jamais fait confiance aux Bipèdes. Bien avant l'arrivée des chats des clans, j'ai appris à les éviter plus par instinct que par réelle peur, mais je me rends compte désormais que c'était une bonne chose. Je me souviens des disparitions mystérieuses de certains de mes camarades solitaires à chaque saison des Feuilles Vertes qui corrélaient étrangement avec l'apparition des Bipèdes près des plages. On racontait parfois que ces étranges animaux à deux pattes volaient les chats qui osaient les approcher de trop près pour les offrir à leurs petits. Un jour, j'ai rencontré un chat domestique qui m'a expliqué que certains animaux étaient très prisés chez les Bipèdes et qu'ils nous traitaient comme des peluches, comme si nous étions là pour satisfaire chacun de leurs besoins. Depuis ce jour, j'ai toujours choisi de rester loin d'eux. L'arrivée des clans n'a pas aidé ; je suis toujours horrifiée d'apprendre qu'ils ont été chassés de chez-eux à cause de ces monstres qui ont saccagé leur forêt. Je voudrais pouvoir leur faire payer à chaque fois que j'entends la voix de Forêt de Flammes se briser quand elle évoque son ancienne maison.

C'est pourquoi je ne suis pas plus étonnée que ça de voir la mer se noyer sous cette étrange substance d'ébène. Si c'est une première à Valeemar, je n'ai aucun doute quant aux coupables : les Bipèdes sont totalement capables de se faire du mal et je m'étonne de l'interrogation de Sombre Écho. Si la situation n'était pas aussi grave, j'aurais ri de sa naïveté. Faire confiance aux Bipèdes, ce serait comme demander à une souris de faire confiance à un chat. Nous sommes tous nés pour quelque chose, et je suis persuadée que les monstres sans poils ne sont là que pour détruire ce que crée la nature. Il y a des esprits du Vent, de l'Eau, le clan des Étoiles pour les félins, mais je doute qu'une quelconque entité existe en soutien aux Bipèdes. Je pense que eux-mêmes ne parviendraient pas à respecter la force qui leur permet de vivre. Mais je me demande quand même ce que c'est que cette chose qui s'enfonce de plus en plus dans la mer : le spectacle qui s'offre à nous est une horreur que j'aurais préféré ne pas avoir vue.

Je veux bien croire que mon odorat me fait souvent défaut, mais la puanteur que dégage de ce monstre des mers semble faire l'unanimité : la plupart de mes camarades ont les narines plissées afin de restreindre leur respiration. Je n'ai jamais senti quelque chose d'aussi nauséabonde, et ça n'a rien de naturel. Une crotte de renard, ça pue mais ça sent aussi la terre et les arbres. Là, l'odeur s'apparente à celle proche des chemins du Tonnerre qui bordent Valeemar. Il y a quelque chose de très... Bipède, à ce que l'on sent. Mais je me demande ce qui a pu se passer pour en arriver là. Les Bipèdes qui viennent près de la plage ont en général un minimum de respect pour notre environnement : on retrouve des déchets et des instruments étranges, mais cela atteint rarement la mer et d'autres Bipèdes plus respectueux viennent les ramasser en fin de saison. Ils n'ont jamais fait quoique ce soit pour empoisonner les rivages et nous n'avons jamais mangé de proies malades à cause de leur passage, en tout cas.

Serait-ce ainsi un accident ? Les monstres à deux pattes, imprévisibles, rattrapés par leur manque d'organisation et leur manque de respect envers l'environnement. Dans ce cas, j'aurais presque envie de laisser l'horreur aquatique se vider de son sang pour les empêcher de revenir, mais mes camarades ont raison : cette eau, c'est aussi notre unique source de nourriture et notre seule source pour se désaltérer. Si les Bipèdes ne peuvent plus revenir, alors nous non plus. Et il n'est pas question de déserter comme les chats des clans ont abandonné Cerfblanc. Valeemar est chez-moi et je ne partirai jamais d'ici.

« Je suis d'accord, il faut que l'on agisse. Je n'ai pas confiance en ces Bipèdes, et ils risquent de tout nettoyer en nous empoisonnant encore plus. Mais je pense également que quiconque met les pattes dans le sang du monstre prend des risques bien trop importants. Regardez, on peut déjà voir des oiseaux se prendre au piège ! »

Du bout de la queue, je m'empresse de montrer aux deux patrouilles le corps d'une mouette qui, lasse de se débattre contre cette substance noire étrange, s'est laissée mourir sans avoir pu battre des ailes une dernière fois. C'est une proie en moins pour nos petits et cette vision d'horreur me fait frissonner : même l'oiseau le plus idiot de la vallée ne mérite pas de mourir coincé à cause des Bipèdes. Je refuse que l'un de nous ne perde la vie ainsi.

« Avant tout il faut avertir les autres clans. Personne ne doit s'approcher des plages. »


_________________
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. Hjpqkxc

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. Tcxf

Vestiges du Temps:


Museau Nacré:


Tempête des Éléments:


Chou by Desty:

Anciens persos:


© Asyx, © Kinder, © Desty, © Laëlix, © Ambrou / Nedran, © Midnight, © Cataries, & © Lyx. ♡
Revenir en haut Aller en bas
Séquelles du Passé
Habitué.e.
Séquelles du Passé

Date d'inscription : 04/03/2018
Nombre de messages : 677

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. 3horlo10Ven 16 Aoû 2019 - 0:37

Esprit Vagabond

Les bipèdes sont immondes. Ils n'ont jamais rien attiré de bon. Uniquement des ennuis qui ne cessent de s'accumuler depuis des lunes. Avec les beaux jours, certains sont venus élire domicile en bord de mer, dans des sortes de tanières mobiles pour deux pattes. La journée ils se rendent sur la plage, nous empêchant ainsi de pêcher, essaient de nous appâter pour nous capturer ensuite et lorsqu'ils ne troublent pas nos patrouilles, ils laissent traîner derrière eux leurs immondices. A la nuit tombée, ils rentrent se mettre à l'abri mais ne cessent cependant pas leurs activités. Par je ne sais quelle magie, leur repaire produit de la lumière, effrayant sans doute la faune habituée à la vie nocturne. En plus de faire peur à nos poissons, de polluer nos terres avec leurs saletés, voilà qu'ils font également fuir le gibier terrestre. Que nous restera-t-il donc pour survivre ? J'en viens à avoir peur de l'avenir s'il arrive que nous devions cohabiter. Surtout avec ce que j'ai sous les yeux.

Face à moi, l'impensable se produit. Dans ce qui s'apparente à des cris d'agonie, un monstre marin semble rendre l'âme. Déchiré en deux, ses gémissements lancinants me glacent le sang. Que s'est-il passé pour qu'il soit arrivé jusqu'ici, dans un tel état ? Les bipèdes ne sont pas censés prendre soin de leurs montres ? Pourquoi le laissent-ils périr sans rien faire ? Et toute cette substance noire qui s'échappe de son ventre. Serait-ce son sang ? A le renifler, je n'ose imaginer tout le danger qu'il pourrait représenter pour nous. Les autres le disent bien, cette flaque qui s'étend petit à petit sur l'eau salée sent la mort. D'ailleurs, le voilà qui fait sa première victime. Un oiseau, englué dans le gel ébène ne cesse de se débattre pour tenter de s'échapper son emprise mortelle. Malheureusement la pauvre bête ne fait que resserrer le piège, s'éclaboussant davantage de cette substance nauséabonde. Épuisée par sa lutte, la mouette cesse de remuer, se laisse sombrer. Nous ne pouvons pas rester ainsi. Il faut prendre une décision dans les plus brefs délais si nous ne voulons pas voir nos camarades tomber à l'image de cet oiseau.

- Prévenir les autres clans ne suffira pas. Nous devons endiguer le mal tant que nous le pouvons encore. Nous ne pourrons pas tout nettoyer, c'est un fait. Cependant je pense qu'il est possible de stopper son avancée, ou du moins la ralentir le temps que les bipèdes arrivent pour réparer leurs erreurs.

D'un pas hésitant, je m'avance en direction de l'eau et viens renifler avec prudence un bout de flaque noire. Cette dernière à l'air de flotter sur l'eau quand elle ne s'échoue pas sur le sable. Ce serait peut-être une piste à explorer.

- Que diriez-vous de construire un barrage au delta ? Cela éviterait à une grande partie de ce...Truc de se répandre dans notre eau. Et puis ça a l'air collant, peut-être que la substance se collera sur les morceaux de bois et que nous serons en mesure de tirer le bois souillé au beau milieu du sable pour limiter la contamination ? Ainsi nous n'aurions qu'à renouveler régulièrement notre barrage pour limiter les risques.

_________________
Ombre Fantôme s'adresse à vous en White.

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. Zf62

Séquelles du Passé vous adresse un signe de tête, ne pouvant parler.
Esprit Vagabond vous salue en Teal.
Petite Mascarade vous feule dessus en lightseagreen.
Revenir en haut Aller en bas
Neige Incandescente
Habitué.e.
Neige Incandescente

Date d'inscription : 17/04/2018
Nombre de messages : 732

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. 3horlo10Jeu 29 Aoû 2019 - 9:31



La Marée Noire
Ft. Les Clans
Si il y avait une chose que le rouquin eu comprit depuis longtemps c'était de ne pas s'approcher des bipèdes, quand il était apprenti il ne comprenais pas vraiment pourquoi. Mais il obéissais et il écoutait son mentor, aujourd'hui il comprenait. Le sang noir du monstre salissais les eaux, et il tuait. Il tuait qui conque osait mettre la patte dedans, Vestige du Temps avait vu une mouette mourir dans cette substance. La mouette n'était pas une proie très prisée par le Clan du Tonnerre mais cependant elle restait une proie, du gibier quel qui soit reste du gibier. Et si les proies se mettaient à mourir à cause de cette substance ? Que mangerait il ? Et surtout si le gibier mourraient alors eux aussi pourrait mourir à cause de cette eau empoisonnée, il devait agir et vite. Le rouquin qui c'était tu pour réfléchir ordonna avec calme et sans une hésitation :

"Sombre Écho. Va chercher une patrouille du Clan du Vent et amène la ici, n'attends pas une patrouille pour traverser la frontière, explique toi à Rosée du Matin, il faut qu'elle envoie des guerriers. Avant tu devras trouver Appel du Loup explique lui ce qui ce passe lui ce que je viens de te dire, lui ira au Clan de la Lune pour la même raison que toi. Trouve aussi Forêt de Flammes, elle devra aller chercher une patrouille du Clan de l'Ombre. Va, vite. Et n'oublie pas, tous les clans sont touchés, brave les frontières sans te poser de questions."
Il se tourna vers Esprit Vagabond et les autres riveux."Je suis d'accord avec vous, cette chose sent la mort personne ne devra s'en approcher. Nous devrions dès maintenant interdire à nos clan la chasse près de la plage ainsi qu'au Delta. Vestige du Temps, trouve un guerrier ou un apprenti quelque part dans la forêt, dis lui de trouver tous les chats du clan et de leurs interdire la chasse près du monstre. Une fois qu'il aura fini ou si il ne trouve pas quelqu'un il ira près de la plage et grimpera sur un arbre où il sera en sécurité e il devra empêcher tout le monde chasser là bas. Dépêche toi !" Il regarda détaller le tonnerrien dans la forêt puis il s'adressa véritablement aux riveux :"J'approuve l'idée d'Esprit Vagabond, nous devrions faire un barrage assez bas pour empêcher la Marée Noire de venir jusqu'ici. Je ne pense pas que mes guerriers ni moi savent suffisamment nager pour vous être véritablement utile cependant, nous pourrons vous apporter du bois, il y en a foison dans la forêt."

Le rouquin s'approcha de l'eau limpide et regarda le sombre sang qui s'approchait, doucement clapotant doucement, on aurait presque pu dire qu'il essayait d'être discret. La matière avançait avec douceur mais Chêne Flamboyant le savait quelque part en lui, si tout restait calme alors ce serait que temporaire, si les clans ne faisaient rien alors ce sera le calme avant la tempête... Les vieilles tensions oubliées resurgiraient, divisant les clans. Personne ne voulait ça, ils devaient tous œuvrer contre cette menace apportée par les bipèdes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ruisseau Onirique
Dépendant.e.
Ruisseau Onirique

Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 2189

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. 3horlo10Sam 14 Sep 2019 - 22:20

SOMBRE ÉCHO
Il faut être fou ou totalement inconscient pour considérer l’étendue d’eau noircie des entrailles de la bête métallique et ne pas s’en alarmer. Difficile d’affirmer à quelle catégorie appartient Sombre Écho. Dans tous les cas, la situation semble presque l’amuser, surtout devant les réactions des autres qu’il juge disproportionné. À quoi bon s’inquiéter ? Le soleil se lèvera toujours demain. Persuadé que ses interventions ne feraient qu’attiser l’angoisse de ses camarades, le guerrier du Tonnerre se place un peu à l’écart, se disant tout de même que toute cette effervescence ne servirait à rien. Il se souvient encore d’avoir été écarté de Cerblanc, dans son enfance. Les Bipèdes font ce qu’ils veulent, il n’y a qu’une seule solution : s’adapter. C’est ce que feront les proies aussi à ses yeux : elles auront d’autres solutions que de s’abreuver au delta. Pour l’Ambassadeur, le temps suivra son cours, emportant avec lui les vestiges de ce désastre. Il sait bien qu’il n’existe pas de solution miracle à ce danger, que les chats de Valeemar ne pourront qu’attendre que ce mauvais moment ne passe. La suggestion de Vestiges du Temps lui fait néanmoins redresser les oreilles, car elle n’a pas du tout tort. Et c’est là qu’il entre en scène. Il s’approche un peu du cœur du groupe, prêt à partir au premier ordre du lieutenant.

Esprit Vagabond semble penser que cette intervention ne sera pas suffisante, et son idée a quelque chose d’intéressant. Pour appuyer le Riveux, il hoche la tête avant de se tourner vers Chêne Flamboyant dont le leadership sur ce groupe ne fait aucun doute. C’est avec une certaine satisfaction que le guerrier au pelage sombre entend son nom prononcé le premier. Il se redresse avec une certaine fierté, acceptant la consigne d’un bref mouvement de tête et s’éloignant du groupe. Il a ralenti ses pas tout de même pour s’assurer de ne rien manquer des indications du lieutenant. Une fois celles-ci transmises dans leur entièreté, il ne se fait pas prier, prenant directement le chemin du campement où il espère trouver rapidement Appel du Loup. Cette fois, il est devenu bien plus grave, la concentration faisant son œuvre sur lui. Il prépare déjà les mots qu’il adressera à la leader du Vent, ainsi que ses mots à son collègue Ambassadeur. Il presse ses pas sans toutefois se mettre à courir. Il conserve son énergie, sachant très bien qu’il en aura besoin pendant les prochaines semaines.

_________________
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. F200


Les anciens:

Sombre Écho:

Revenir en haut Aller en bas
Bright Stars
Maître du Jeu
Bright Stars

Date d'inscription : 12/10/2007
Nombre de messages : 196

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. 3horlo10Ven 25 Oct 2019 - 19:59

Déboussolés face à cette étrange & chaotique scène, les deux patrouilles s'interrogent mutuellement, réfléchissent à la meilleure réaction à adopter. Y a-t-il quelque chose à faire? Est-ce dangereux? Rapidement, une première décision est prise, à l'initiative du meneur de la patrouille du Tonnerre, accessoirement Lieutenant du Clan : si cette étrange flaque sombre s'étendant de plus en plus sur les flots est aussi menaçante que le laisse supposer son infâme odeur, toute la vallée est concernée. Par l'intermédiaire de Sombre Écho, les Ambassadeurs des trois tribus non informées sont missionnées. Bientôt, leurs représentants arriveront, ou bien l'information qu'ils ne feront pas le déplacement.

Face à l'urgence probable de cette épineuse situation, il ne reste plus qu'à prier les Étoiles pour que tous répondent à l'appel. & pour que des solutions parviennent à émerger de cette rencontre impromptue, face à ce sinistre & inquiétant spectacle.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Séquelles du Passé
Habitué.e.
Séquelles du Passé

Date d'inscription : 04/03/2018
Nombre de messages : 677

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. 3horlo10Lun 23 Déc 2019 - 17:54


Séquelles du Passé

Bien avant que le soleil ne soit à son zénith, un chat ne portant pas notre odeur s'était introduit sur notre territoire et avait accouru jusqu'à notre campement pour nous annoncer une terrible nouvelle. Sombre Écho avait été catégorique, une étrange vague noire nauséabonde semblait menacer nos terres depuis l'aube. D'après lui, le Tonnerre et la Rivière se trouvaient déjà sur les lieux de la découverte et plusieurs chats avaient été dépêchés pour parcourir Valeemar dans l'optique d'apporter de l'aide. Je n'ai pas eu besoin d'écouter le chat sombre bien longtemps pour comprendre la gravité de la situation. Nous devions agir vite. Une patrouille avait alors été formée et serait chargée de rapporter les faits à l'intégralité du camp lors de son retour. C'est ainsi que, lancée d'un bon train, je me laissais guider par Sombre Écho tout en menant mes camarades.

J'étais bien loin d'imaginer un tel danger. Bien plus imposante que dans mes pensées, l'immense drap noir s'avance en notre direction à mesure que les vagues battent le sable de la berge. Outre la couleur sombre qui emplit ma vue, c'est surtout l'odeur fétide qui émane de cette marée qui m'inquiète le plus. Les choses qui sentent fort sont souvent synonyme de mort. J'en veux pour preuve la présence de renards ou de blaireaux qui ne cessent de nous mettre en péril. Cependant, aujourd'hui, cette menace est tout autre car il me semble difficile de la combattre. Face à mes camarades, je m'efforce de ne rien faire paraître. Il ne faut pas que mon angoisse devienne la leur. Nous nous devons de garder la tête froide pour prendre les décisions les plus appropriées.

Inspirant profondément, je finis par proposer à mes camarades de me suivre jusqu'aux autres patrouilles d'un mouvement de la queue. J'espère pour eux qu'ils n'ont pas oublié les consignes que nous avions mises en place avant notre départ. Je ne veux qu'aucun d'entre eux ne prenne de risques inconsidérés ni qu'ils s'approchent de trop près de cette substance tant que l'on n'aura pas plus d'informations vis-à-vis d'elle. Inutile également de préciser qu'il faudra garder nos rancœurs – s'il y a - pour nous jusqu'à ce que tout soit réglé. L'heure n'est plus à la guerre mais à l'entraide.

HRP:

_________________
Ombre Fantôme s'adresse à vous en White.

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. Zf62

Séquelles du Passé vous adresse un signe de tête, ne pouvant parler.
Esprit Vagabond vous salue en Teal.
Petite Mascarade vous feule dessus en lightseagreen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. 3horlo10Mer 25 Déc 2019 - 12:11


Les songes des rêves traversait encore l'esprit embrumés et endormi du jeune chat blanc comme la neige quand quelque chose le tira de son sommeil. Ce ne fut ni le museau ni la queue de son mentor ou de son frère, d'ailleurs ce n'était pas quelque chose de physique, mais plutôt des odeurs, des paroles et des mots échangés ainsi que la plupart de ses camarades qui semblaient se réveiller pour une drôle de raison. La curiosité fut plus forte que la fatigue pour Nuage d'Ivoire qui se décida à se réveiller, il constata qu'une partie des membres du clan c'était rassemblés autour d'un chat encore inconnu pour l'apprenti dont il ne reconnu qu'une seule odeur: celle d'un autre clan.

je m'apprêtais déjà à arriver aider mes camarades toutes griffes dehors pensant qu'il s'agissait d'une intrusion, mais devant la non-hostilité des membres la colère laissa place à une certaine perplexité et de la curiosité de savoir le pourquoi du comment de cette situation. L'inconnu semblait effectivement venir d'un autre clan, ma mémoire l'identifia comme appartenant au Clan du Tonnerre. Je me rappelais des enseignement de Moustache brillante et je me souviens alors que ce clan avait des ambassadeurs pour parlementer avec les autres clans: Était-ce le chat qui était ambassadeur de mon clan?

L'heure des questions n'était plus et venait celle de l'écoute et ce que Nuage d'Ivoire entendait semblait tous droit venu d'un horrible cauchemar: le ventre d'un monstre énorme voguant sur l'eau, ouvert en deux et duquel s'échappait un sang noir à l'odeur immonde. Même dans l'imagination de Nuage d'Ivoire il ne pouvait s'imaginer la chose tellement que cette chose était...Surprenant? Terrifiante? Il n'avait pas les mots pour pouvoir décrire son ressenti de la chose.

Le clan se réunit comme un seul chat pour désigner ceux qui accompagneront Sombre Écho pour fournir de l'aide. Je dois avouer que j'ai user des mots et parole pour pouvoir venir en aide, non pas spécifiquement pour les autres clans en eux-mêmes, mais pour l'équilibre qui risquait d'être rompu et si par peur de se liquide les tensions devenait si vives que des prises de territoire serait à imaginer? Je n'aurais l'esprit tranquille qu'en y allant moi-même aider contre cette chose.

Nuage d'Ivoire en fut récompensé par sa participation au groupe qui serait envoyé, il y aurait avec lui son frère Nuage automnal sous la tutelle de son mentor Jaguar des Ombres, Séquelle du passé dirigerait la troupe et, à défaut de la présence de Moustache Brillante, le mentor du jeune chat blanc, Séquelle aurait sous sa surveillance Nuage d'Ivoire.

Nous nous étions mis en marche tous ensemble avec notre guide Sombre Écho, c'était bien la première fois que je devais accomplit un périple pareil à l'extérieur de mon territoire natale et la curiosité avait le temps de cette course remplacer la crainte du monstre et du sang noir. Ne n'échangeait pratiquement aucune parole avec mon frère si ce n'est quelques craintes de sortir du territoire, le restant de la marche fut plutôt calme jusqu'à que nous arrivions à bon port.

La Marée Noire
Revenir en haut Aller en bas
Chant d’Espoir
Fidèle.
Chant d’Espoir

Date d'inscription : 29/07/2019
Nombre de messages : 1595

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. 3horlo10Jeu 26 Déc 2019 - 16:07




La Marée Noire
PDV Nuage Automnal


C'était une splendide journée qui s'annonçait, rien d'anodin en saison des feuilles nouvelles, j'étais revenu d'une patrouille qui était fort divertissant à mon gout, à ce moment là je m'étais mis a me prélasser dans un coin a l'ombre du camp, Soudain, une chat fit irruption au camp, il semblait bien essouffler, il avait une odeur musqué qui devait surement appartenir au clan du Tonnerre... Mais oui c'est vrai ! Le clan du tonnerre dispose d'Ambassadeur afin d'assurer une diffusion des informations ! Quelque chose de grave c'était produit et je souhaitais en savoir plus !

Naturellement tout le clan s'était rassembler autour de ce chat, celui-ci d'ailleurs se nommait Sombre Écho, qui relata d'une catastrophe qui s'était produis sur la mer, elle était infectée d'un liquide sombre et visqueux, inutile de préciser qu'elle était possiblement, après qu'il ait finit de faire son rapport, Très vite la maîtresse de la Parole désigna une patrouille qui serait en charge d'allez faire une reconnaissance sur les lieux au nom du clan du Vent, Je fus choisis en compagnie de mon chère frère Nuage d'Ivoire mais aussi avec Jaguar des Ombres mon propre mentor & Séquelle du Passé, la représentantes des guerriers au conseil qui surveillera mon frère, j'étais assez fier de faire partie de cette patrouille mais également tellement excité de pouvoir partager ça avec mon frère et mon mentor, ce que c'était excitant !  

Toutefois je savais pertinemment que nous n'étions pas là pour faire mumuse, c'était une requête très sérieuse et il se pourrait que notre escapade soit décisif ! Les 5 clans doivent s'unir et affrontez côte a côte, ce danger.


BY.MANOBLACK


_________________

Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci Valchoubidou

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. Bs0VXQp
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. XyZjZOp
Je ne vis que pour le Choupy:

Hopy's Squad star:


Gift star:

Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:
Revenir en haut Aller en bas
Neige Incandescente
Habitué.e.
Neige Incandescente

Date d'inscription : 17/04/2018
Nombre de messages : 732

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. 3horlo10Dim 8 Mar 2020 - 8:56



La Marée Noire
Ft. Les Clans
Un point noir venant des cinq roc s'approchait peu à peu pour finalement devenir une patrouille de chats. Une fois suffisamment proche Chêne Flamboyant reconnu le Clan du Vent, Séquelles du Passé la représentante des guerriers était à sa tête précédé par Sombre Écho. Le tonnerreux vient se se ranger parmi les siens pendant que le lieutenant salua les nouveaux arrivants :

" Salutation Séquelles du Passé, je vous remercie d'avoir répondu à nôtre appel car ce sont tous les clans qui sont impactés par cette.. Chose.."

Le jeune rouquin réfléchissait aux solutions qu'ils avaient, construire un barrage n'était pas une mauvaise idée mais cela serait long et fatiguant, de plus seul la Rivière savait nager et donc seul eux pouvaient fabriquer la retenue d'eau.. Mais après cela que pouvaient ils faire d'autre ? Attendre que les bipèdes réparent leurs erreurs n'était surement pas une bonne idée et eux ne pouvaient pas arrêter ce désastre seuls, ils devaient limiter les risques. Mais peut être que la venteuse aurait une meilleur idée qu'eux :

" Esprit Vagabond a émit comme solution de faire un barrage au delta mais cela sera un travail long et épuisant à mon avis. Cependant nous ne pouvons pas laisser les bipèdes réparer leurs erreurs, ils ne le font que trop rarement pour que nous puissions espérer cela. As-tu une proposition ?"

Le guerrier observa les patrouilles puis à nouveau le monstre et son sang qui s'écoulait doucement, menaçant, sournois et l'air perfide dégageant une odeur de mort à son passage. Mais pourquoi le Clan des Étoiles avait laissé cela se passer ? Pensaient ils vraiment que le naufrage du monstre serait sans danger pour les chats des clans ou était ce une épreuve qu'ils devaient surmonter ? Le lieutenant se préparait au pire, désormais les frontières seraient très surveillées par les autres clans qui seront près à tous ou presque pour survivent la loi du plus fort risquait de devoir s'appliquer. Cela était grave mais est ce que la faim et la mort n'en seraient ils pas les symptômes qui approchent doucement dans l'ombre ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Séquelles du Passé
Habitué.e.
Séquelles du Passé

Date d'inscription : 04/03/2018
Nombre de messages : 677

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. 3horlo10Dim 15 Mar 2020 - 17:36


Séquelles du Passé

J'incline respectueusement la tête face à tous et notamment face au lieutenant du tonnerre qui me salue, lui rendant ainsi la pareille. Il est bien normal de répondre présent dans de telles circonstances, l'avenir des clans étant en jeu. Mes yeux se perdent rapidement dans les flots noircis tandis que je balaie le paysage du regard. Quel cauchemar. Qu’allons-nous faire ? Qu'allons-nous devenir si nous ne parvenons pas à trouver de solution ? Devrons-nous à nouveau changer de territoires ? Je ne veux pas m'y résoudre, aussi me penchais-je sérieusement sur l'idée du jeune guerrier que le rouquin venait de me rapporter. Le noir et blanc a de la suite dans les idées et je ne peux que l'en remercier pour cela néanmoins je donne également raison au lieutenant sur un point : ériger un barrage solide nécessitera beaucoup de main-d’œuvre mais également énormément de temps et d'efforts. Qui plus est, et si l'idée vient à se faire accepter, seuls les chats de la rivière seront en mesure de placer les branches dans les endroits trop profonds de la rivière. Cependant malgré ces questionnements, je ne suis pas en mesure de trouver meilleure solution pour contenir ce désastre. Peut-être pourrions-nous nous unir une fois de plus et cette fois-ci dans le but de rassembler le bois sur le rivage pour que les chats sachant nager le placent ? Cela me semble acceptable. Maintenant, il me faut trouver un moyen de le leur faire comprendre. Sans plus attendre je parcours la terre du regard à la recherche de morceau d'écorce, de bois flotté ou d'autres choses pouvant servir à l'entreprise. Une fois l'objet convoité trouvé, je m’empresse d'aller le saisir et de le ramener au guerrier qui avait soulevé l'idée du barrage. Ramener ainsi un bâton aux pattes d'un autre me rappelle la manière dont ces stupides cabots agissent avec leurs bipèdes. La gêne s'empare immédiatement de moi, néanmoins je m'efforce de la laisser de côté. Il y a plus important que de craindre de ressembler à un chien. Comprendront-ils mon message ? Eux qui n'ont pas pour habitude de décrypter les signes d'un chat muet ? Tournant une tête reflétant mes doutes vers mes camarades de clans, je leur prie silencieusement d'expliquer aux autres ce que j'essayais de leur dire si ces derniers venaient à ne pas comprendre.

_________________
Ombre Fantôme s'adresse à vous en White.

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. Zf62

Séquelles du Passé vous adresse un signe de tête, ne pouvant parler.
Esprit Vagabond vous salue en Teal.
Petite Mascarade vous feule dessus en lightseagreen.
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. 3horlo10Mar 24 Mar 2020 - 17:53

La marée noire Plus le félin sombre parlait, plus les yeux des nobles félins du vent s'agrandissaient. Jaguar ne faisait pas exception à la règle. Cependant, il n'affichait pas cette mine abasourdie et inquiète, celle que l'on pouvait retrouver chez les reines par exemple. Il nota d'ailleurs qu'Un-Oeil avait ployé l'échine sous la nouvelle. Se faisait-il vieux...? Le jeune guerrier ne doutait pas que la situation était teintée d'enjeux dont il n'apercevait même pas -comme à son habitude- toutes les retombées. Mais... Toujours ce même sentiment... Il devait voir. Lorsqu'une patrouille fût formée, il fût soulagée d'entendre prononcé le nom de Nuage Automnal. Si le jeune rouquin était du voyage, nul doute que son mentor le serait également. Complètement électrisé à l'idée de ce qu'il allait découvrir, Jaguar des Ombres inclina respectueusement la tête en direction de Séquelles du Passé, avant de s'élancer à son tour derrière Sombre Écho.

C'était vraiment étrange de suivre un membre du Clan du Tonnerre. Même pour lui qui se fichait presque de l'appartenance. Du coin de l'oeil, le matou marbré avisa les deux apprentis, qui affichaient d'adorables mines déterminées. Le guerrier sombre avançait à bonne allure pour un grimpeur, et bien vite, ils arrivèrent à la rencontre de ce qui aurait pu être une mini assemblée de clans. Bien que le moment ne s'y prête pas vraiment, Jaguar prit le temps de tous les saluer avant de se faire discret. Ses yeux verts ardoises avisèrent alors l'océan et... Par le clan des étoiles !! Quelle était donc cette... Substance ? Elle puait d'ici, et reflétait autant le mal que les yeux d'un renard !! Quel dommage que ce soit la première image que Nuage Automnal aura de l'immense étendue d'eau... Lui qui voulait temps la voir...

Papillonant des oreilles comme pour se reconcentrer, le jeune guerrier écouta attentivement les mots de Chêne Flamboyant. Un barrage ? Le lieutenant avait raison, cette solution prendrait énormément de temps... Et puis... Les autres clans participeraient ils aussi ? Pensif, Jaguar évalua la colossale quantité d'énergie à fournir pour parvenir à construire un tel édifice... Le silence c'était fait sur le groupe, comme si les félins se résignaient face à leur impuissance... Un éclair de fourrure blanche mêlée de roux fusa dans son champ de vision. Séquelles du Passé ? Qu'est-ce que... Un peu ahuri, il l'observa amener une branche aux pattes du matou bicolore. Le pesant silence sembla s'installer un instant, avant que la représentante des guerriers ne croise son regard. Jaguar se redressa d'un bon.

« Oui Séquelles du Passé à raison !! Si on unit tous nos efforts, on devrait pouvoir le faire !! Les chats du Vent vous aideront !!! » Avait-il formulé ce qu'il fallait ? L'avait-il fait de manière... A peu près adapté ? Peu lui importait, à vrai dire. Lui qui, depuis tout jeune, rêve d'un clan unique, où tout les félins vivraient ensemble, se serrant les coude et partageant leurs ressources... Plissant les yeux, Jaguar s'éclaircit la voix après avoir obtenu ce qu'il pensait être un accord tacite de la représentante des guerriers  « Les plus jeunes... Doivent ils être exposés eux-aussi...? Ce machin qui pûe est peut être dangereux... Auquel cas... Les félins du Clan de la Rivière seraient davantage exposés eux aussi... » L'image de Brume Argentée s'imposa dans son esprit. Ce qui s'annonçait comme une aventure palpitante, promettant de l'entraide et de nouvelles rencontres, allait finalement mettre en danger les rares personnes auxquelles il tenait...
:copyright:️ 2981 12289 0


HRP:

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Bright Stars
Maître du Jeu
Bright Stars

Date d'inscription : 12/10/2007
Nombre de messages : 196

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. 3horlo10Mer 8 Avr 2020 - 15:00

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. N9jg

Bientôt, la nouvelle s’est répandue dans toute la vallée sans plus qu’un seul félin n’ignore la malédiction qui vient de s’abattre sur les clans. Chacun comprend vite que personne n’est à l’abri du danger, et qu’il faut vite réagir et s’organiser quitte à ce que des clans adverses s’entraident pour une courte période. L’origine des étranges maladies qui se sont déclarées récemment dans tous les clans ne fait plus aucun doute à présent.

Sous l’initiative des premières patrouilles s’étant retrouvées sur la plage, la construction d’un barrage commence. Des renforts sont très vite appelés. Chacun peut donc mettre la patte à cette construction qui a pour objectif de ralentir la progression de l’étrange matière noire jusqu’à la terre ou la rivière qui est la principale source d’eau pour les clans ainsi que les proies qu’ils consomment…

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Chant d’Espoir
Fidèle.
Chant d’Espoir

Date d'inscription : 29/07/2019
Nombre de messages : 1595

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. 3horlo10Dim 12 Avr 2020 - 22:07


       
La Marée Noire
Pdv Nuage d'Espoir
Nuage d'Espoir, se trouvait à quelques longueurs de la rive qui menait à l'océan, face à lui se trouvait dorénavant, un barrage en construction, qui a pour principale fonction de bloquer l'avancer des eaux ténébreuses. Pour l'apprenti bicolore, les récents événements s'étaient produits à une vitesse folle, en effet dès que les chats du clan du tonnerre, avait aperçu un gigantesque monstre aquatique à moitié enfoui dans les eaux profondes de la mers, que le cauchemar commença, la bête semblait avoir été blessé et   S'évaporait de son corps un liquide poisseux et âcre aux couleurs des ténèbres, cette description l'avait fait frémir lorsque, l'ambassadeur venant du clan voisin, celui du tonnerre, leur avait rapporté à lui et son clan. Dès lors qu'il eut fini son récit, une vague d'inquiétude balaya le camp de la rivière, les guerriers et apprentis avait pour la majorité comprirent l'étendue de ce drame, seuls les chatons demeuraient comme à l'accoutumée silencieux lorsque quelqu'un parlait, il ne semblait pas pour tous avoir compris. Pour ma part, il était évident qu'il était au bord de la crise de panique, son pelage était hérissé non pas par la colère, mais par la peur, il venait à peine de recevoir mon baptême d'apprenti guérisseur qu'une crise déboula aussitôt, il n'était vraiment pas prêt à ça

 Très vite Mélodie des Étoiles, la cheffe du clan de la rivière, réagit et ce de manière spontanée, elle ne semblait pas avoir été démontée par le récit du visiteur et envoya une patrouille aller vérifier l'étendue des dégâts de leurs propres yeux, son propre père Espoir du Matin, c'était aussitôt relevé et se proposa de lui-même pour faire partie de la patrouille, ainsi les désignés s'activèrent et presque immédiatement la patrouille s'en allait en direction du delta. Quant à lui, Nuage d'Espoir suivit docilement Pétale de Nacre à l'intérieur de la cavité qui abritait ses remèdes ainsi que son nid, celle-ci lui donna elle aussi des Ordres et comment ils allaient procédés tous les deux, tout comme Mélodie des Étoiles, elle ne s'était pas laissé démonter, leurs sangs froids étaient admirables.

Très vite tous les clans furent mis au courant de la situation, les différents chefs, c'étaient entendues pour coopérer tout ensemble face à cette menace, L'idée d'Esprit Vagabond : celle de faire un barrage pour endigué l'avancé des eaux sombres comme La Solution adéquat selon Nuage d'Espoir, il avait éprouvée une bouffée d'admiration pour le nouveau guerrier qui avec cette idée permettait de se démarquer des autres par son idée prodigieuse. Et le voilà qu'aujourd'hui il se retrouve face à ce barrage, même s'il était apprenti-guérisseur et non apprenti guerrier, il avait insisté lui aussi pour prêter main-forte d'une quelconque manière, soit pour aider physiquement soit pour traiter les différents empoisonnements s'il y avait ou égratignure a traiter. Il se situait alors à portée des autres chats avec quelques herbes sous la main à observer leur travail tout en vagabondant dans ses propres songes.

Il trouvait ça rassurant de voir tout les clans unies face à cette menace, certain aurait pu avoir des agissements unilatérales, ne se sentant que très peu concerné par les événements qui touchait bien plus le clan de la Rivière et celui du Tonnerre, C'était même stupéfiant, de voir des Bipèdes venir eux aussi sur la plage tenter de ralentir le phénomène désastreux comme quoi tous les habitants des environs étaient touchés par la situation. Oh, Nuage d'Espoir était également un peu intimidé par tout ces chats, toutes ces odeurs, il n'avait pour l'heure jamais participé à une assemblée et voir cet attroupement de chat occupé à l'élaboration du barrage avait pour conséquence d'embellir sa timidité en leur égard, puisqu'en effet il se faisait tout petit dans cette cohue bien qu'il ait envie d'interagir un peu avec d'autre chat. Il soupira, visiblement, le courage était une qualité qui lui manquait cruellement.
  

_________________

Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci Valchoubidou

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. Bs0VXQp
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. XyZjZOp
Je ne vis que pour le Choupy:

Hopy's Squad star:


Gift star:

Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2915

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. 3horlo10Lun 13 Avr 2020 - 3:18

Nuage de Péridot ♪ & Souvenir Irréel ♫




Je saute sur un tronc, le regard vers l'horizon et dans une position de conquérant. Le vent sur mon pelage accompagne un soleil qui pose doucement ses rayons sur mes poils gris et blancs. Ronronnant avant de descendre de mon perchoir, j'effectue un bond qui m'emmène près du groupe de félins qui s'est rassemblé sur la plage. Notre belle mer a été attaquée par un gros monstre flottant sur ses eaux bleues. Un combat que, je crois, notre océan a gagné, puisque ledit monstre s'est trouvé sans vie par la suite, déversant son sang noir dans nos eaux jusque sur nos berges. Le seul problème, c'est que ce même sang s'avère toxique. Je frissonne rien qu'à sa vue, à la fois énervé et impressionné par la couleur et la texture qui se dégage de ce liquide noirâtre et épais. C'est laid et ça sent mauvais. Et en plus, c'est dangereux. Brrr. Il faut vraiment s'en débarrasser au plus vite ! Et heureusement, Esprit Vagabond a eu la merveilleuse idée que nous établissions un barrage afin de stopper l'hémorragie de la bête. J'ai ronronné fort, en apprenant que c'était lui qui avait songé à ça et que c'était sa suggestion à lui qui avait été retenue. Évidemment que ça ne pouvait être qu'un membre de la Rivière comme lui pour penser à ça ! Esprit Vagabond est un guerrier fort et très intelligent, alors je ne suis guère étonné. C'est bien lui qui m'a sauvé la vie quand j'étais chaton et qui m'a enseigné les bases de la natation.
La queue bien droite, je papillonne des yeux en observant les différents chats qui se sont regroupés autour de la base du barrage et qui ont déjà commencé le travail. C'est la première fois que je vois autant de guerriers, et ils appartiennent tous à des Clans différents ! Je suis impatient d'en savoir un peu plus sur nos rivaux. Peut-être que je me ferais des connaissances amicales ?.. Même si je sais qu'on ne devrait pas s'en faire, à cause des guerres qui pourraient arriver, et tout ça. De toute façon, les Riverains me suffisent, mais je ne peux m'empêcher d'être curieux quand même. Je me dis que le temps d'une trêve ne peut pas nous nuire, de toute façon. Alors, d'une démarche enjouée et énergique, je m'avance vers le futur barrage. Je reconnais déjà des membres de mon propre Clan. Même si j'hésite à aller aider nos voisins, mon regard vert s'illumine et pétille en apercevant Esprit Vagabond. J'aimerais aller le voir pour savoir s'il a besoin de quelque chose, mais je n'ose pas le déranger tout de suite, au cas où il serait occupé. Après tout, il a sûrement mieux à faire que de se préoccuper d'un apprenti comme moi à l'heure actuelle ; je l'ai déjà embêter quand j'étais plus jeune encore. J'irai le voir plus tard, alors. Mes yeux parcourent l'horizon un instant avant qu'ils ne s'arrêtent sur Nuage d'Espoir et Éclat de Rire un peu plus loin. Mon meilleur ami et mon père sont à quelques longueurs de queue l'un de l'autre, mais si le second a l'air assuré dans son rôle et qu'il donne les directives nécessaires, le premier semble effacé, comme en retrait. En m'approchant, je peux sentir jusqu'ici le malaise qui l'envahit. Alors je décide d'aller le voir d'abord pour tenter de le rassurer.

« Hey, Espoir ! C'est le monde, qui te fait peur ? Te tracasse pas pour ça, ils vont pas te mordre. Et au pire, s'ils le font, tu utilises les techniques que je t'ai appris ou tu hurles très fort, comme ça, j'accourrai à ton secours ! »

Je ronronne, amusé, avant d'esquisser un sourire taquin et malicieux.

« Qui sait, tu trouveras peut-être Nuage de Chouette ?.. »

Je lui effleure l'oreille avec la patte dans un geste amical avant de le quitter pour rejoindre notre lieutenant, non sans glousser un peu. Je rigole, c'est tout. Je n'embête pas mon ami avec ça très longtemps. Enfin... Plus depuis que j'ai découvert son secret. Mais il fait bien ce qu'il veut, après tout, sa condition de guérisseur tend à me donner de l'empathie à leurs égards, quelque part. Ils ne font pas ce qu'ils veulent, après tout.
Reportant mon attention sur mon géniteur, j'aperçois celui-ci droit devant moi. Je ne me rendais pas compte à quel point il était musclé jusqu'à ce que je le vois s'activer ainsi pour le barrage. Au camp, il n'y a pas eu vraiment beaucoup d'événements où il a pu démontrer sa force même si son autorité n'est clairement plus à prouver. De guerrier arrogant, il est devenu un successeur des étoiles responsable et respecté. Je suis toujours très fier d'être un de ses descendants, et c'est donc la queue bien droite que je m'avance vers lui, espérant que mon père me remarque.

« Éclat de Rire ! Je suis prêt pour l'action ! Comment puis-je aider ? Faut-il aller chercher du bois pour le barrage ? Quelqu'un a-t-il besoin de renfort ? »

Mes pattes se retiennent de remuer sous le coup de l'impatience. J'ai toujours eu de l'énergie à revendre, mais aujourd'hui, en plus de ça, je vais pouvoir me rendre utile !







Il ne sait pas pourquoi il est venu. Ou plutôt si, il sait, mais pourquoi ? Ce n'est clairement pas avec une blessure encore visible à l'épaule et une légère douleur toujours présente qu'il pourra se rendre utile. Pourtant, Souvenir Irréel s'est porté volontaire pour participer à la construction du barrage. Si l'idée est venue d'un chat qu'il ne connaît pas bien, il la trouve pourtant bien trouvée et pense qu'il s'agit peut-être là de l'espoir qu'ils attendaient tandis qu'on leur avait annoncé cette nouvelle comme quoi un monstre laissait son sang toxique se répandre dans les eaux pures qui sert aux félins sauvages à s'hydrater. Mais malgré les paroles bienveillantes de ses amis de la Lune, la Sentinelle trouve toujours qu'il n'a rien de spécial pour lui et craint d'être, à terme, un fardeau pour son Clan. Il a été bien lamentable après tout face à Spectre du Blizzard qui possède une force qu'il ne pourra jamais acquérir. Et pourtant qu'il rêve d'être aussi imposant que le guerrier blanc... Ce dernier lui a laissé une belle marque à l'épaule -qui résulte d'un accident- mais cela ne fait que prouver leur différence de niveau sur le plan martial. Une inexpérience que Souvenir Irréel déplore, mais ce n'est pas maintenant qu'il doit se morfondre là-dessus. Aujourd'hui, il est décidé à mettre la patte à la pâte comme il le peut pour aider les autres. Ce n'est pas souvent qu'il pourra en plus contribuer à un projet comme celui-ci, mais si tout se passe bien, plus personne ne sera empoisonné. D'un pas décidé, il tente de cacher sa nervosité en sentant les odeurs des autres Clans l'envahir et se fraie un passage parmi les fourrures pour tenter de trouver quelqu'un qui aurait besoin de son aide. Agité, il regarde autour de lui sans grand succès. Des guerriers bien plus puissants s'activent déjà, après tout, peut-être qu'il ne pourra rien faire...
Mais tout à coup, il entend des geignements non loin d'ici. Les oreilles dressées et les sens en alerte, il se tourne vers la source du bruit mais reconnaît le parfum de son Clan avant même de poser ses yeux ambrés sur le chat en difficulté. Ou plutôt la chatte. Le guerrier crème et blanc cligne des yeux en voyant Fleur de Lys se dépatouiller avec une branche certes solide mais plutôt grosse qu'elle semble avoir du mal à trimballer toute seule. Et qui pourrait bien porter sans aide quelque chose d'aussi lourd entre ses mâchoires, après tout ! Certainement pas Souvenir qui s'empresse sans plus réfléchir à se diriger vers son amie pour la soutenir.

« Fleur de Lys ! »

Son cœur fait un léger bond dans sa poitrine quand elle l'entend l'appeler pour retenir son attention. La féline blanche n'est pas seulement élégante et joviale ; elle est aussi très gentille, et a toujours été patiente avec lui malgré sa timidité. Il en faut, de toute façon, pour supporter le mâle aux yeux dorés.

« Tu-Tu as besoin d'aide ?.. »

Il ne veut pas non plus l'insulter en la prenant pour une guerrière qui ne peut pas s'en sortir seule, mais il se préoccupe vraiment de savoir s'il pourra lui être d'un quelconque secours, ne serait-ce que pour la remercier de toujours faire preuve de calme à son égard.

▶▶▶ C'est la Marée Noire
HRP:

_________________


[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. R4ms
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. V4eu
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. Fraise13
Spoiler:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. 4fpi
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. Signal12
Spoiler:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. 9tl9
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. Balein11
Ancien design de Baleine:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. Ybny
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. Oiseau10[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. Zpws
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2803

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. 3horlo10Lun 13 Avr 2020 - 18:23

Mélodie des Étoiles

Ce n’est pas la peur qui la fait presque trembler alors qu’elle porte son regard au loin vers les eaux visqueuses et noires, non, c’est la colère. Les bipèdes ne les laisseront-ils jamais tranquilles ? Les clans sont-ils donc voués à une lutte sans fin contre eux, contre leur bêtise et leurs inattentions ? Il est sans aucun doute que cette bête leur appartient, que la blessure qui la fait saigner est de leur fait. Déjà plusieurs saisons auparavant, ils ont dû fuir devant eux, devant leurs bêtes féroces et destructrices. Ils avaient cru trouver la tranquillité, et les voilà à nouveau pris au piège. Du coin de l’œil, elle repère une étrange forme grise sur la mer. Un oiseau pris au piège, immobile. Seules deux ailes flottent étrangement sur les vagues noires. Mélodie des Étoiles est trop loin pour dire si la bête est déjà morte ou simplement épuisée, mais l’issue de ce combat inégal ne fait de toute manière aucun doute. Elle frissonne, cette image se fixant sur sa rétine comme un avertissement. La riveraine avait cru que les guerriers de jadis les avaient menés en lieu sûr. Elle s’était trompée. Si eux même n’avait pas su trouver un monde libéré de la tyrannie des bipèdes, c’est qu’un tel monde n’existait pas. Soit alors, les clans avaient déjà fuient une fois. C’était une fois de trop. Aujourd’hui, ils se battraient.  

Elle fait volte-face brusquement. Elle était il y a quelques jours encore affaiblie par sa maladie et la perte d’une de ses vies, elle s’en est voulu d’avoir dû envoyer une patrouille sur les lieux sans pouvoir les accompagner, même après avoir reçu la nouvelle de la découverte macabre. Depuis, un roulement s’est installé et une véritable frénésie règne dans le camp qui est presque désert : ceux qui ne pêchent pas pour ravitailler les troupes sont présents ici. Elle repère plusieurs pelages familiers tandis qu’elle redescend près des travailleurs et de la base du barrage. Sa frustration accumulée des derniers jours lui donne la force d’avancer et de combattre la fatigue qui étreint chacun de ses mouvements. Il est plus que temps qu’elle mette elle aussi la patte à l’ouvrage.

Elle aperçoit à quelques longueurs de queues un autre félin traîner péniblement un buisson de branchages enchevêtrés. Elle le rejoint en quelques bondissements et commence à le tirer avec lui avant même de lui adresser péniblement la parole malgré les branches qu'elles tient dans sa gueule.

« Laisse moi t'aichder, ça à l'air lourd pour quelqu'un tout cheul. »

Hrp:

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. 3horlo10Mar 14 Avr 2020 - 14:46



La marrée Noire 


Valeemar  & Eclat de Rire 

 
 
Ma tête, mon corps, mon esprit puis mes yeux. Tous tombent à la renverse, entrainés par un élan d'espoir et de vie. D'ici, perdu dans l'immensité de la rivière et de la solitude, je ressens des vagues d'entraide, d'amour et de fraternité me parvenir, comme avant. Comme avant. Comme quand nous étions tous unis, présents les uns pour les autres, dans une entente commune. Le voyage… Serait-ce le seul moyen de vivre heureux, sans dérangement, enfin tranquille et reposé ? Une vie faites d'amour et de petites joies n'est-elle possible qu'en mouvement ? Le Clan des Etoiles fait ce qu'il veut, et s'il désire nous punir, qu'il le fasse. Mais pour quoi ? Les erreurs que ses membres ont commises de leur vivant ? Nous n'avons rien fait de mal ces dernières lunes, uniquement survivre. Alors pourquoi ?

Je jette un dernier coup d'œil à la rivière, unie et vivante, puis saute d'un bond sur le petit chemin tracé par mes camarades. Quelques instants plus tard, je suis plongé dans une foule bruyante, mais joyeuse et qui, surtout et avant tout, n'est plus désespérée. C'est un sentiment que trop oublié qui nous animes et nous guide en ce moment précis, et peut importe l'avenir. Nos ancêtres feront de nous ce qu'ils veulent, mais par deux fois nous leur avons montré que nous parvenons à survivre, car nous sommes unis et soudés. La guerre, le froid ou la maladie qui torture les clans chaque année, rien n'est plus fort que toute la vallée luttant ensemble pour un avenir meilleur.

Le cœur plein d'espoir, et de vie, je m'avance donc, sautant de rochers en rochers dans toute cette foule. J'ai beau me rendre compte que je, enfin, nous, sommes tous minuscules aux yeux de la vallée entière, je n'en oublie tout de même pas mon rôle de lieutenant. Mélodies des Etoiles étant occupé en compagnie d'une femelle rousse, je me charge de vérifier que tout se passe à merveille. Je souris doucement en voyant qu'apparemment, toute le monde ressent en lui cette vague d'espoir. Les félins rient, discutent, les rivalités et les différences sont oubliées. Je suis transporté en rien de temps dans la forêt de Cerfblanc, lors du grand départ, quand, comme à présent, nous n'étions tous qu'un.

Je vois chacun se tenir, se soutenir surtout, s'entraider…. L'eau trouble de l'autre côté de la rivière démoralise certains, mais d'autre gardent le sourire et subsistent. Mais rapidement beaucoup se font prendre dans cet élan de vie, et je me laisse aller avec plaisir. Debout sur un rocher, je donne quelques indications aux miens tout en ramassant le plus de bois possible. Le temps me semble figé, et je suis heureux.
J'entends Nuage de Péridot parler à son ami, et à vrai dire, mon pseudo apprenti, puis vient vers moi. Il m'a toujours semblé avec une relation naturelle avec mes enfants, mais Péridot est comme constamment effrayé, et tente à chaque fois de se tenir à merveille. J'aimerais qu'il soit plus naturel en ma compagnie, mais j'ai peur de l'éloigner encore plus de moi. Alors je souris et frotte ma queue contre lui, dans un signe d'affection.

"Dis moi Nuage de Péridot, tu es ici depuis combien de temps ?" Je le regarde, soucieux. Si personne ne se repose, nous n'arriverons jamais à la fin. "Sinon, tu peux toujours ra…"

Je m'arrête. Tout près de moi, à quelques queues, je remarque celle que je redoutais auparavant tant, celle qui porte sur sa fourrure et dans son cœur les traces de mon terrible passé. Ombre Fantôme.


"Suis moi Péridot, j'aimerais te présenter quelqu'un."

Malgré notre combat, j'essaye aujourd'hui de me rapprocher le plus d'elle et de son frère. Malgré tout, elle est la sœur que je n'ai jamais eue, et je serais triste de vivre sans m'être rapproché, ou tout du moins l'avoir aidé. Seule il y a quelques instants, elle est maintenant accompagnée de son frère et son neveu. Nous avons eu quelques différents, mais tout va bien à présent.

"Péridot, voici Ombre Fantôme, ta tante. Nous avons eu quelques différents auparavant, mais… Enfin bon. Ombre, voici Péridot, un de mes enfants. Comment vas-tu, toi ?"

Je souris timidement et attrape quelques bouts de bois.
 
(c) Candies

_________________
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :


Dernière édition par Éclat de Rire le Sam 25 Avr 2020 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. 3horlo10Mar 14 Avr 2020 - 18:31

Forêt de Flammes 

  Si seulement un jour nos ancêtres acceptait de nous laisser vivre, de nous laisser respirer, de nous laisser être nous-même. Je suis fatiguée. Fatiguée de me battre sans cesse, de ne pouvoir respirer, de continuer un combat que je fais que perdre. La vie n'a fait que nous tendre des pièges, nous lancer embûches et piques. J'ai l'impression de marcher dans un tunnel, et de voir chaque jour ce petit point de lumière, sans pour autant pouvoir m'y approcher. Pourtant je marche, je marche, jusqu'à l'épuisement, et elle ne fait que s'éloigner.

Mais elle est tout de même présente, et c'est cela qui compte. La vie n'est pas toute blanche, certes, mais elle n'est pas toute noire non plus. Et j'avance dans ce tunnel sans fin aux cotés de Vestiges du Temps, Belle de Cristal et Cavalier Fantôme. J'ai appris que finalement, on a beau être coincé, enfermé dans le noir, lorsque l'on est bien accompagné, tout va bien. Nous formons un bien piètre équipage, tous ensembles, fatigués, meurtris et affaiblis par une nuit sans fin, mais au moins nous en formons un, d'équipage.

Je saute avec hésitation sur un des rochers qui cerne la rivière où nous avons décidé de former le barrage. Je me souviens de la première fois où j'ai vu cette eau noire, infectée et témoignant de la méchanceté des bipèdes. Méchanceté dont nous avons plus d'une fois subit les conséquences. En tant qu'ambassadrice, ce fut mon rôle de relayer l'affreuse nouvelle, et j'ai pu voir sur les visages des meneurs et de leurs membres la détresse se former. Alors oui, je suis heureuse aujourd'hui, entourée de tous les Clans, d'une vallée unifiée autour des mêmes valeurs. Oui, je suis heureuse de retrouver en ces jours ce qui m'a tant manqué après le voyage : un tout solidaire et fraternel. Un tout qui manque dans la vie au quotidien, finalement, un tout qui changerait… tout.

L'eau, la noyade, tout cela a toujours été ma pire phobie. Mais aujourd'hui, comme beaucoup d'entre nous surement, j'apprends à braver cette peur pour un avenir meilleur, et même si cela me demande des efforts, je garantis ainsi la sécurité et la santé de ma descendance. Et je sens bien qu’entraînée ainsi par l'espoir et l'amour des autres, rien ne peut m'arriver. Je jette un tendre coup d'œil à Vestiges des Temps qui, loin de moi, reste toujours dans mon cœur.

Je me surprends parfois à me demander ce que penserais Etoile Sombre, en nous voyant ainsi. Ce qu'il dirait devant cet élan de solidarité et d'entraide qu'il recherchait tant de son vivant. J'ai appris à l'accepter tel qu'il est maintenant, plus avec moi, certes, mais un petit peu tout de même. Dans mon esprit, dans mon cœur, en moi. La vie, même dans le tunnel, est si jolie, lui-même me l'aurait dit.

Je m’attelle, pleine d'espoir, à un sacré buisson, les racines bien enfoncées dans le sol. La tâche me fatigue rapidement, mais s'avère surtout bien plus compliquée qu'espéré. Les ronces me rentrent dans le pelage et me déchirent la peau. Je fronce de douleur, mais continue, décidée.

Mais je suis soudainement interrompue par une voix, que je connais si mal mais si bien. Par le Clan des Etoiles, il fallait que je tombe, parmi tous les félins de la vallée, sur elle ! Je pousse un long soupir et me tourne vers elle, dévoilant mon visage à la meneuse de la rivière. Je lui dois bien sûr respect, rien n'est comme avant, mais je n'ai aucune affinité avec elle. De vieux souvenirs, de vieilles disputes… Enfin, tout est réuni pour que la voir ne provoque aucune joie dans mon cœur. De plus, elle est rattachée dans mon esprit à une période sombre, pleine de doutes et de désespoir. Tout ce dont je n'ai vraiment pas besoin en ce moment.

"Si ça t'amuses de te déchirer la peau, tu peux venir, oui." Je lève les yeux au ciel et lui demande d'un geste de m'aider à soulever le buisson. Je me tais, mais ne peu m'empêcher de lui poser des tas de questions. Comment elle, si douteuse et méchante, a pu être acceptée par le Clan des Etoiles ?! Je la regarde, les yeux plein d'une fausse gentillesse. "Comment tu vas depuis le temps ? Enfin je veux dire, le Clan des Etoiles t'ayant accepté, tu dois moins douter… Non ?" /

_________________
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Chant d’Espoir
Fidèle.
Chant d’Espoir

Date d'inscription : 29/07/2019
Nombre de messages : 1595

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. 3horlo10Mar 14 Avr 2020 - 21:02


       
La Marée noire
PdV Espoir du Matin.
Il y a peu, nous étions contraint à nous déraciner de nos terres, nos terres ancestrales où un nombre incalculable de félins ont foulés les pattes, nos ancêtres et nous même étions impuissant face au agissements des bipèdes qui détruisaient tout ce qui se dressait sur leur chemin. C'est pour cela que nous avons dû fuir, fuir face à la menace, la destruction, la mort. La majorité d'entre nous ont vivement accepté de partir en quête de nouveau territoire, seul quelque personne sont restés à Cerfblanc, ne souhaitant ou ne pouvant tout simplement pas faire le voyage, cela me fendit le coeur, de laissez des camarades dernières nous, mais les forcer serais encore plus abominable.

Le voyage commença à cause de ça, dans une atmosphère de crainte, "comment allons nous, nous en sortir ?"  "Trouverons nous un territoire adéquat à nos besoins" "Le clan des Étoiles foulent-ils nos pattes ?" De nombreuse questions et incertitudes fusèrent un peu partout, mais très vite tout ça c'est muée dans de l'entraide, de la compassion ainsi que de l'Espoir. Ce sentiment si valeureux auquel je n'ai jamais quitté pendant tout ce temps pas même lorsque Valse des Étoiles, notre cheffe lors du périple et ce juste après que nous soyons tous attaqué par une horde de vil renard. Sa disparition choqua tout les clans mais la personne qui fut la plus déroutée fut Mélodie lumineuse à l'époque, notre lieutenante, ne se laissa pas submergé par la tristesse et mis un point d'honneur à nous mener jusqu'au nouveau territoire. J'avais moi-même essayer de la consoler, mais visiblement elle avait trouvé réconfort toute seule au près de l'Espoir.

Nous avons gouté à une vie simple, sans guerre, sans aucun soucis Hakuna Matata où la paix régnait dans notre nouveau foyer, la première assemblée ici c'était également dérouler sous de bon auspice, mais il a fallut que les bipèdes reviennent en force, nous déranger et ce comme toujours. Un monstre aquatique se trouvait là, mort sur les flots de la mers, faisait couler d'une plaie énorme son sang sombre, sombre comme les étoiles noires. Heureusement, nous l'avons aussitôt repéré et c'est un jeune guerrier de chez nous qui a trouvé une solution à ce problème. Tout les clans l'avaient accepté sans broncher et apportaient même leur aides, me voilà donc au côte de la plage, avec un attroupement de chats venue aider. J'étais venu au coté de mon fils, Nuage d'Espoir, celui-ci avait montré une determination si surprenante que je voulais l'accompagner. Il se tenait là à l'ombre d'un arbre à observer tous ses chats en plein travail pour bâtir un barrage, ses herbes disposés avec soin à ses côtés, Franchement, je suis fier de ce que ce petit est devenue.

J'étais tranquillement entrain de faire de mon mieux lorsque j'entendis un feulement, non loin dans les broussailles, curieux j'approcha, après tout, la plupart des chats se trouvaient sur notre territoire, j'avais le droit de savoir qui était là, Je vois que Mélodie des Étoiles, elle aussi avertie par ce feulement accourait déjà a l'aider, je la suivi à mon tour et la vit au côté d'une chatte rousse clair, aux yeux emplis d'une lueur que je ne compris pas sur le coup, elle se nommait Forêt de Flamme il me semble, et visiblement une animosité régnait entre ses deux chattes, spontanément je sortis de ma cachette et leur adressa ses mots :
- Oh c'est un grand buisson que vous avez pris là, vous avez besoin d'une paire de patte supplémentaire ? Jouer le chat courtois, était la meilleure carte à abattre.


_________________

Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci Valchoubidou

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. Bs0VXQp
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. XyZjZOp
Je ne vis que pour le Choupy:

Hopy's Squad star:


Gift star:

Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:
Revenir en haut Aller en bas
Séquelles du Passé
Habitué.e.
Séquelles du Passé

Date d'inscription : 04/03/2018
Nombre de messages : 677

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. 3horlo10Mer 15 Avr 2020 - 18:06

Ombre Fantôme

Que les bipèdes se fassent eux aussi emporter par leurs immondices. C'est mon seul souhait. Qu'ils laissent leur maudite peau se faire empeigner de cette étrange substance noire comme est entrain de le subir le plumage de ce pauvre oiseau pris au piège. Les bipèdes ne sont porteurs que de malheurs. Ils ne cessent de nous menacer, avec leurs déchets, leurs monstres, leurs chiens et maintenant avec leurs montres nageurs. En plus d'empoisonner nos terres, les voilà mettant désormais en péril nos cours d'eau et nos proies. N'ont-ils donc rien à faire de ce monde dont ils semblent en réclamer la propriété ? A agir de la sorte, je ne donne pas cher de leur peau. Ils ne tiendront pas longtemps s'ils continuent à se montrer aussi irresponsables. Et nous non plus malheureusement.

Arrivée sur le lieu du drame, je mets rapidement la patte à l'ouvrage, queue battante, pensées en ébullitions. Je ne tiens à parler à personne, sentant qu'ils me ralentiraient plus qu'autre chose dans  mes affaires. De toute évidence, certains ne se rendent pas compte de la gravité de la situation. J'en vois certains sourire, se réjouir d'être à nouveau ensemble, d'autres… S'amuser ? Dans quel monde sommes-nous ? Déguerpissez et faîtes de l'air pour les vrais travailleurs. Je ne veux pas avoir à m’encombrer de pareilles feignasses. La construction du barrage ne se terminera jamais si nous n'agissons pas avec sérieux. Sachons nous montrer responsables, puisqu'il semblerait que les bipèdes en soient incapables.

Je fais plusieurs allers et retours entre le barrage et les terres environnantes pour amasser bouts de bois et autres morceaux de mousse pour pourraient servir à contenir l'eau ébène. Tandis que je m’apprête à me pencher pour déposer une énième branche, je ne le voie ni ne le sens arriver dans mon dos. Pourtant j'en reconnais sa voix au premier mot prononcé. Éclat de Rire. Je me doutais bien le voir ici étant donné son nouveau poste mais pourquoi tient-il tant que cela à venir m'adresser la parole ? Levant les yeux au ciel, je me retourne vers lui dans un air peu aimable, laissant le bois que je tenais entre mes crocs tomber devant mes pattes. Je pense qu'il peut très aisément ressentir mon manque d'envie de le coutoyer.

- « Ombre » ? Je ne pense jamais t'avoir autorisé à utiliser de telles familiarités avec moi, Eclat de Rire. Articulais-je d'un ton sec.

C'est donc mécontente et surtout irritée de devoir avoir affaire à lui que je plante mes prunelles dans les siennes. D'un regard froid, j'adresse un bref coup d’œil à celui qu'il présente comme son fils. Je le toise quelques secondes. Mon neveu donc ?

- Ton fils me paraît bien chétif pour participer à un tel chantier. Il ferait mieux d'aller jouer plutôt que de traîner dans les pattes des guerriers.

Tout en détournant le regard pour le poser une nouvelle fois sur la fourrure grise son père, je ne peux m'empêcher de renifler bruyamment.

- Enfin, s'il est là, c'est qu'il en a sûrement l'âge, alors autant le faire travailler. Au lieu de venir me balancer des futilités, vous feriez mieux de vous rendre utiles, toi et ton fils. Sifflais-je.

Sans plus attendre je m'accroupis pour venir récupérer le morceau de bois que je tenais quelques instants auparavant puis me retourne dans le but d'aller le donner aux guerriers s'occupant de la mise en place des branchages. Tout en effectuant ma rotation, je ne peux m'empêcher de grommeler.

- Décidément, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre à la rivière.

_________________
Ombre Fantôme s'adresse à vous en White.

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. Zf62

Séquelles du Passé vous adresse un signe de tête, ne pouvant parler.
Esprit Vagabond vous salue en Teal.
Petite Mascarade vous feule dessus en lightseagreen.
Revenir en haut Aller en bas
Chant d’Espoir
Fidèle.
Chant d’Espoir

Date d'inscription : 29/07/2019
Nombre de messages : 1595

Mes personnages
Description:

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. 3horlo10Jeu 16 Avr 2020 - 2:46


       
Marée noire
PdV Nuage Automnal
Cela faisait à peine un jour et Nuage Automnal était de retour, sur les terres du clan de la rivière et du tonnerre, où le désastre figurait, en effet, c'était hier, qu'une patrouille du clan du vent, alerté par Sombre Écho, découvrit l'ampleur des dégâts. Il faisait lui-même partit de cette patrouille, en tant que représentant des apprentis, il ne pouvait pas rester là sans rien faire, et puis son mentor s'était dévoué ainsi que son propre frère, comment pouvait-il ne pas y aller ? Et puis il y aurait surement eu de l'action, vous le connaissez, jeune et hyperactif comme il est, il ne tenait pas en place, Toutefois, lorsqu'il vit ce monstre échoué dans les profondeurs de la mer, répandant dans ça chute son poison, il fut glacé d'effroi, cependant il retrouva très vite son comportement insouciant, il était vrai que la situation était quelque peu désespérée mais il savait que les clans seraient toujours plus fort, depuis le temps, les clans avaient combattu contre les étoiles noires, survécut face à la destruction de CerfBlanc, ce n'est pas à cause d'un simple bateau rikiki, qu'ils allaient se laisser abattre.

Très vite un guerrier côté riverain, avait soumis un plan, non pas pour se débarrasser de tout ça mais dans un premier temps, endiguer l'avancée du poison en créant un barrage tout au long des côtes avec ce que l'on pouvaient trouver dans la forêt. Ce n'est pas tout, Nuage Automnal était particulièrement emballé par l'idée du barrage puisqu'il allait enfin réaliser son rêve, il va pour la première fois de sa vie, fouler de ses propres pattes la plage de Valeemar, le sable chaud, dévoilant un paysage marin à couper le souffle. Bien sûr son rêve était en parti gâché par la noirceur des eaux, mais ne c'était pas grave, il allait accomplir son rêve et c'est tout ce qui comptait, dès l'aube, l'apprenti au pelage flamboyant avait attendu que son mentor se réveille, prêt à partir à l'assaut du "barrage" s'il voulait quelqu'un à ses côtés pour découvrir ce panorama, c'était bien lui, plus tard après confirmation de son mentor au pelage tacheté, il était allé voir Séquelle du Passée, lui demandant si elle aussi voulait les rejoindre, ce qu'elle accepta silencieusement d'un simple hochement de tête

Nuage Automnal, était à l'apothéose de sa joie et lorsque le petit groupe suivit d'autres membres du clan du Vent se mirent en route, il fit tout pour presser l'allure, se faisant pas mal de fois, sermonner de partit en tête de groupe, mais rien à faire il recommença une nouvelle fois, et puis un moment, pouf ! Il gambada tout droit vers une source humide, il    courut à s'en faire perdre haleine et lorsque enfin il arriva, il se stoppa immédiatement non s'en projeter un peu de sable aux personnes devant lui, il huma longuement l'air pour s'imprégner de toutes les odeurs marines qu'il pouvait percevoir, suivi de près par les autres chats de son clan qui visiblement étaient énervés que le jeune représentant leur ait fit faux bond, il se sentit empli d'un sentiment auquel il n'avait jamais fait face, la sérénité même face à ce spectacle qualifié d'horrifiant pour certain. Il savait que durant cette journée, il allait travailler et ce de toute ses forces, mais il se promit qu'a la fin de la journée, au crépuscule, il allait se faire une petite promenade, tout en observant le couché soleil qui se fera enlever par les eaux de la mer.  

_________________

Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci Valchoubidou

[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. Bs0VXQp
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. XyZjZOp
Je ne vis que pour le Choupy:

Hopy's Squad star:


Gift star:

Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. Empty
MessageSujet: Re: [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.   [EVENT ; lune 1194] La Marée Noire. 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
[EVENT ; lune 1194] La Marée Noire.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Tonnerre :: Territoires :: Rivière Delta-
Sauter vers: