Sujet: To save an ocean [lune 1194 - VdC MN] Ven 30 Aoû 2019 - 16:54
Spoiler:
Sujet ouvert à tout le clan, n'hésitez pas à participer. :3
Appel du Loup & Vestale Céleste
Il se trouve à la frontière de deux mondes. Cette ligne, imaginaire et qui pourrait pourtant faire couler le sang, il hésite devant. Oh, il s’agit seulement d’un instant. Peut-être moins d’une seconde. Il n’a pas le temps, il n’est pas là pour lui, mais pour son clan. Alors il n’a pas le temps pour les doutes, les hésitations, encore moins pour les souvenirs réels ou imaginaires. Et pourtant… Pourtant, il ne peut les retenir. Des souvenirs d’enfance, doux et agréables, des souvenirs de miel chauffés par un soleil d’été. Ils étaient alors encore quatre, seulement deux à présent pour Loup. Leur monde était simplement fait de jeux, jusqu’à ce qu’ils grandissent. Pour Appel du Loup, grandir avait été synonyme de séparation. Peut-être était-ce cela qui avait fait qu’il n’avait jamais pu devenir l’adulte qu’on espérait qu’il devienne. Il s’en rend compte à présent, depuis peu en fait. Les souvenirs de ses innombrables disputes avec Épopée des Lucioles et avec bien d’autres qui dansent devant ses yeux le lui ont fait comprendre. Il a toujours manqué de maturité, n’a pas voulu faire face aux vérités qui l’attendaient, n’a pas voulu faire face aux autres, et aux responsabilités que ça impliquait.
Derrière cette frontière devant laquelle il s’est presque arrêté, les territoires du Clan de la Lune. Cela veut surtout dire une chose pour lui. Il s’agit du clan dans lequel sa mère a grandi. Mais surtout, du clan dans lequel son frère a choisi de s’exiler. Serval avait préféré le clan de la Lune à ses frères et sœur. Alors une certaine curiosité démange le cœur de Loup, une certaine émotion l’étreint. Il est un guerrier du Tonnerre, le sera toujours. Mais il ne peut nier ressentir peut-être une certaine connexion avec la Lune lui aussi.
Lorsque l’ancien ambassadeur du clan de la Lune s’est retiré, Loup a longuement hésité avant de se proposer. Ocelot & lui étaient tous deux des candidats idéaux, ce n’était un secret pour personne que la moitié de leur famille se trouvait là-bas. Sa sœur n’était pas intéressée, ou avait fait semblant de ne pas l’être pour lui laisser la place. Enfin bon. Peu importe comment, il en était là. Il franchit d’un bond la ligne, sans laisser paraître à quel point cela est pour lui un geste étrange, au goût de l’interdit. Il se trouve pourtant dans la légalité la plus parfaite, il y a une bonne raison à sa venue, et son rang lui permet la transgression des frontières.
Il file à travers les bouleaux, la vitesse lui permet de bloquer les pensées qui viennent s’échouer dans son esprit dans répit. Ce n’est ni le lieu ni le moment. Il ne sait pas où aller car n’a aucune idée de la localisation du camp de la Lune et se fie seulement à son odorat pour suivre la trace de félin la plus fraîche. Il n’a pas vu la situation de ses propres yeux, mais cela semblait tout de même urgent. Assez pour mettre en péril la survie des clans au complet à priori, et si ce n’est pas sûr il y a tout de même un doute.
« Qui es-tu ? Que viens-tu faire ici ? »
Il se stoppe, ou plutôt se fait stopper par la voix autoritaire. Autoritaire & effrayée. Il ne savait pas jusqu'ici que les deux étaient assemblables. Devant lui une féline blanche au pelage touffu, elle lui crache presque dessus, et il peut voir qu’elle tente de se faire le plus grand possible alors qu’elle le fusille de ses jolis yeux vairons. Il faillit presque lui répondre avec une répartie cinglante, c’est l’habitude. Il la ravale au dernier moment, fais un pas de recul, en geste d’apaisement. Il n’est pas sur son territoire, il vient en paix.
« Je viens du clan du Tonnerre, en tant qu'émissaire. Mène-moi à ton camp, je dois parler à Étoile de Nuit. »
Il est le premier à s’étonner de l’essoufflement qui transparaît dans sa voix. Était-il si pressé que ça ? La guerrière qui lui fait face paraît en tous cas plus sage que lui, plus mature. Ses poils retombent déjà en ordre sur son échine alors que son regard hésitant cherche une preuve au fond des yeux de glace du matou. Elle n’en trouvera pas, Loup a les yeux de son père, un mur glacial auquel quiconque se heurtera. Il n’a pas de secrets à livrer nichés au fond de ses pupilles, pas à la première inconnue en tous cas. Mais elle hoche la tête, ramasse la proie qu’elle avait auparavant déposé à côté d’elle, et lui indique le chemin d’un signe de la queue.
Le trajet s’effectue dans le silence le plus total. Vestale Céleste se demande ce qu’elle a bien pu faire pour mériter cela. Trouver un ennemi sur les terres de la lune… Il s’agit sans doute d’un de ses pires cauchemars. Elle n’a aucune idée de la posture à adopter dans cette situation. Si le mâle du tonnerre avait eu des mauvaises intentions, elle n’aurait eu aucunes chances face à lui. Elle décide donc de le croire, parce que ça lui facilite grandement la vie pour être honnête, mais elle n’aurait de toutes façons jamais renvoyé chez lui un ambassadeur. Ce n’est pas son rôle de vérifier ses dires. En attendant, elle espère que le trajet se terminera vite, parce que le silence qui s’étire est assez gênant, et le regard brûlant du matou sur son dos encore plus. Au moins il n’essaye pas de lui parler, avec le moineau qu’elle a dans sa gueule elle aurait eu tout le mal du monde à lui répondre en paraissant crédible. De son côté, Appel du Loup se demande s’ils sont liés d’une quelconque façon. Ils pourraient être de la même famille. Ou non. Il secoue la tête, il doit constamment se répéter qu’il n’est pas là pour ça. Ils arrivent enfin auprès de l’arbre camp après plusieurs minutes, et Appel du Loup laisse Vestale Céleste aller chercher la meneuse sombre de son clan. Le chat gris et blanc de son côté ne manque pas un instant pour expliquer la situation, cela évitera sans doute à tout le monde l’instant gênant ou les questions flottent dans les airs sans être posées. Il se présente, et il sait d’avance que son nom en fera peut-être tiquer quelques-uns. Il ne peut s’empêcher de jeter des regards de côtés pour observer les visages des luneux, se demandant malgré lui si untel ou unetelle connaissait Mélopée.
« Je suis Appel du Loup, un nouvel ambassadeur au tonnerre, il y a un problème dans la mer. L’eau est devenue noire, un monstre de bipède y répand son sang. Nous ne savons pas encore quels peuvent être les éventuels dangers associés mais… Tout le monde a l’air d’avis de tenter de bloquer l’avancée de cette immondice, tous les clans seront tôt ou tard concernés si ça se répand dans la rivière. Je viens donc pour vous prévenir mais également pour vous demander si vous vous joindrez ou non à nous pour lutter contre ce… cette chose. Les clans de la Rivière et du Tonnerre sont actuellement présents là-bas, et d’autres ambassadeurs doivent être à ce moment même en train de prévenir les clans du Vent et de l’Ombre. »
Sa queue bat l'air rageusement avant qu'il ne se rappelle de sa position et prenne une posture plus détendue. Il a l'impression de demander de l'aide et n'aime pas ça. Pourtant, la menace est extérieure, le danger concerne tout autant chaque clan. Il ne sait comment nommer ce qui ronge l’eau, lui-même ne l’a pas vu de ses propres yeux. Ce qu’il apporte comme informations doit sembler bien maigre aux yeux des luneux, mais lui-même n’a pas reçu énormément d’indications. S'il s'est auparavant adressé au clan entier, il regarde à présent Étoile de Nuit dans les yeux, tentant de lui faire comprendre combien la situation est sérieuse, car il n’est pas sûr d’y être parvenu avec les mots.
De son côté, Vestale Céleste est revenue s'installer discrètement auprès des siens pour suivre la suite des événements. Elle n'a jamais eu affaire aux bipèdes, elle était si jeune pendant le voyage qu'elle n'a presque rien vu de la destruction qui était alors en oeuvre dans la forêt de Cerfblanc. Son souffle se coupe presque lorsqu'un monstre de bipède est évoqué, elle a en tête toute sorte d'images terribles évoquées par les anciens ou encore par sa mère, lorsqu'elle était encore là.
_________________
Merci Lulu pour le code de la signature. Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3087
Sujet: Re: To save an ocean [lune 1194 - VdC MN] Ven 30 Aoû 2019 - 18:29
Souvenir Irréel
Revenu de sa patrouille de l'aube, Souvenir Irréel s'était tout de suite endormi sur sa couche en revenant pour profiter d'un repos bien mérité. Sans se douter qu'une mauvaise nouvelle allait arriver aujourd'hui, il est parti se rouler en boule dans la tanière des guerriers, l'esprit tranquille. La saison des feuilles vertes leur est bénéfique puisque les proies y sont abondantes et que la rivière de leur côté s'écoule tranquillement, les rafraîchissants en cas de besoin. On s'ennuierait presque, a-t-il déjà entendu de la part de guerriers qui se plaignaient qu'il n'y ait pas d'actions, mais pour la Sentinelle, ça lui va parfaitement. Ce n'est guère le genre à chercher des conflits et à en quémander, mais le Clan des Etoiles, heureusement, semble les préserver. C'est un peu plus tard, quand le soleil a pris de la hauteur dans le ciel, que des bruits réveillent lentement le jeune guerrier. Encore à moitié endormi, les murmures se font toutefois de plus en plus intenses et il se décide à se lever pour de bon, au moins un peu reposé. Après s'être étiré, il quitte à regrets sa couchette dans le grand arbre et saute pour atterrir dans le camp. À sa grande surprise, il remarque un félin du Tonnerre au milieu de la clairière, accompagné de Vestale Céleste. Souvenir Irréel écarquille les yeux, maintenant très bien réveillé, et écoute en silence les propos de celui qui se nomme Appel du Loup. Sa queue bat l'air et pourtant il maintient son sérieux et son calme pour leur expliquer la situation dramatique qui se produit. Souvenir étouffe un hoquet de stupeur et d'effroi en entendant le récit du nouveau venu, horrifié en imaginant un monstre immense agonisant au milieu de la mer et répandant son sang d'un noir de jais autour de lui. Le mâle crème et blanc tigré frissonne tandis que des chuchotements apeurés et inquiets s'élèvent dans l'assemblée de Luneux qui grandit progressivement.
« Un-Un m-monstre ? M-Mais c-comment l'arrêter ? Qu-Quels moyen av-vons-nous pour lutter c-contre ça ? »
Malgré lui, Souvenir Irréel s'avance légèrement, nerveux mais très préoccupé par ce qui arrive actuellement si ce qu'il dit est vrai. Mais dans son regard bleu perçant, il ne croit pas déceler un quelconque mensonge. La forêt est en danger, et ils doivent faire quelque chose, si seulement la meneuse de la Lune décide qu'ils doivent s'en mêler. Il espère, secrètement, qu'ils pourront prendre part au sauvetage de la rivière. Il ne voit pourtant pas, cependant, quelles solutions pourraient s'offrir à eux. Les Bipèdes, après tout, ont déjà saccager leurs territoires une fois. Ils pourraient le refaire à Valeemar, quand bien même les Etoiles les ont guidé jusqu'ici.
▶▶▶ Vie de Clan à la Lune
_________________
Spoiler:
ght="340"wmode="transparent">
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Spoiler:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations
Nighty Accro.
Date d'inscription : 23/06/2009 Nombre de messages : 2608
Sujet: Re: To save an ocean [lune 1194 - VdC MN] Ven 30 Aoû 2019 - 19:30
Étoile de Nuit
La chasse avait été bonne, ce matin-là. Une belle grive & un mulot bien enrobé, le tout en moins d'une demi matinée. Si les autres chasseurs se montraient aussi efficace, le Clan entier aurait droit à un véritable festin le soir venu. Pourtant, quelque chose dérangeait la Reine-ténèbres. Comme un étrange pressentiment, accentué par le silence inhabituel de la Voix du Vent. Qui n'alla pas en s'arrangeant lorsque, prenant le chemin du retour, elle tomba sur les effluves d'un félin du Tonnerre. La trace était récente, & mêlée au parfum de Vestale Céleste ; aucune trace de bataille cependant. Ce félin ne devait pas être hostile, un Ambassadeur peut-être? Ce n'était pourtant pas l'odeur de celui venant habituellement converser avec la Lune. Tous sens en alerte, elle pressa le pas, cette sombre intuition battant plus fort à ses tempes.
Passant l'entrée du Camp, elle tombe presque aussitôt truffe à truffe avec la Guerrière ayant mené le félin des bois jusqu'à chez eux ; visiblement en train de la chercher, pour lui indiquer le jeune mâle qui se trouve près de l'Arbre-Camp. Oh, la meneuse n'a nul besoin de l'entendre commencer à parler pour l'identifier. Appel du Loup n'est autre que le petit-fils de sa propre fille, Eclipse Solaire. Elle le reconnait sans aucun mal, & n'est finalement nullement surprise de l'entendre confier qu'il est le nouvel Ambassadeur rattaché à sa tribu ; cela avait une certaine logique, après tout. Cependant, il ne faisait pas là une simple visite de courtoisie pour se présenter, hélas.. Ses mots eurent le malheur de venir conforter le triste pressentiment de la Guerrière aux yeux de nuit, à l'instant précis où pour la première fois ce jour-là, la douce brise si familière venait effleurer son pelage. Telle une pénible confirmation. La Voix du Vent avait vu ce dont le jeune chat parlait à son ascendante.
Un profond soupir lui échappa, & elle ferma les yeux un instant, rompant le contact visuel qu'il avait établi, comme s'il cherchait à la convaincre de la véracité de ses propos. Oh, elle n'avait guère besoin de cela pour le croire, malheureusement. D'un signe sec de la queue, elle fit taire les murmures horrifiés qui s'étaient élevés autour d'elle depuis que l'Ambassadeur s'était tu. Lorsque ses prunelles bleu-sombre se rouvrirent, elles n'était plus que l'habituel océan énigmatique, dans lequel ne transparaissait rien d'autre que la froide détermination se ressentant à travers le masque neutre de son visage. L'un des rares sentiments qui pouvaient parfois s'y dévoiler à tous sans le moindre doute ou la moindre erreur d'interprétation possible.
- J'ai besoin d'une demi-douzaine de Guerriers pour m'accompagner sur la Plage. Nous verrons de quoi il retourne par nous-mêmes.. & si nous pouvons aider, nous le ferons. Si cette.. Chose, est dangereuse pour les rivages, elle finira tôt ou tard par impacter ceux qui vivent dans les terres. Deux ou trois Apprentis pourront également venir, si un adulte veut bien les prendre en charge. Leur mentor serait l'idéal bien sûr.. Mais je n'oblige personne.
Sa voix avait été forte, implacable. Tous l'avaient entendue dans le Camp entier, sans aucun doute. Tel était bien le but, après tout.
- Eclipse Solaire? Prends le mulot que j'ai chassé, va donc le partager avec ton petit-fils. Emmène-le voir nos Guérisseurs pour des herbes fortifiantes, aussi. Notre hôte devra nous guider là-bas bientôt, autant qu'il reprenne des forces.
La future Reine approuva aussitôt, venant récupérer la proie entre les pattes de sa mère avant d'inviter son descendant à la suivre d'un signe de la queue, l'entraînant un peu à l'écart du rassemblement pour lui permettre de se sustenter & reprendre son souffle en paix.
- Nous partirons lorsque le soleil sera à son zénith. Que tous les volontaires me rejoignent un peu avant l'heure à l'entrée du Camp.
& sur ces mots, la meneuse ramassa sa grive pour aller la déposer dans le petit trou entre les racines de l'Arbre-Camp leur servant de réserve de gibier. La journée promettait d'être bien longue.
fiche by Nighty Jaegan.
Lisez-moi :
N'hésitez pas à participer en masse Ce topic se relie à celui-ci, qui sera bientôt ouvert aux cinq Clans! Si vous voulez participer, faites-le savoir au moyen de cette VdC du coup.. & aussi sur le topic d'organisation présent ici!
_________________
Desty Fanatique.
Date d'inscription : 20/04/2009 Nombre de messages : 4733
Sujet: Re: To save an ocean [lune 1194 - VdC MN] Lun 2 Sep 2019 - 0:32
To save an ocean Fleur de Lys & Cendres de Rosée
Fleur de Lys a l’âme d’une héroïne. Justicière des causes perdues, elle se jettera toujours à corps perdu dans la bataille, même lorsque tout espoir est vain – surtout lorsque tout espoir est vain. Un appel à l’aide est pour elle plus fort que n’importe quel serment, il transcende les frontières et les allégeances. Un appel à l’aide est sacré, impossible à ignorer. C’est pourquoi, lorsque le guerrier du Tonnerre fait son apparition dans le camp de la Lune, elle écoute son annonce avec un effroi grandissant, mais aussi un irrépressible sentiment de devoir.
« Nous devons leur porter secours ! » s’écrit-elle en cherchant Etoile de Nuit des yeux, afin de s’assurer que celle-ci partageait son opinion. Au lieu de la meneuse, son regard rencontre celui de Cendres de Rosée, qui l’intime au silence d’un froncement de sourcil désapprobateur. Bien des lunes ont passé depuis la fin de son apprentissage, mais Fleur de Lys ne peut s’empêcher de se sentir rabrouée comme un chaton par sa mentor. Ses oreilles se couchent sur son crâne et elle attend la réponse de l’Etoile avec fébrilité, se promettant déjà d’agir malgré elle s’il le fallait.
Elle n’est pas la seule à s’être exprimée cependant, et autour de l’Arbre-camp les réactions fusent, effrayées pour la plupart. Parmi elles, la guerrière reconnaît sans peine la voix de Souvenir Irréel. D’un bond, elle quitte la branche sur laquelle elle était perchée pour venir presser son pelage contre celui de son ami dans un geste réconfortant. Il n’est pas né, le monstre marin qui fera du mal aux siens ! Elle est loin d’imaginer l’ampleur réelle du désastre, mais sort déjà les griffes, prête à en découdre.
Heureusement, sa meneuse ne perd pas de temps et annonce la formation d’une patrouille de reconnaissance. « Je t’accompagne, Etoile de Nuit ! Tu viens Souv ? » Fleur de Lys demande ça avec un sourire, l’innocence et la naïveté incarnées. Elle va au-devant du danger, l’esprit léger, incapable de se douter du pire. Une fois de plus elle se lance dans la bataille, certaine que celle-ci peut être remportée, certaine qu’au final, tout n’est qu’un jeu. Ce n’est qu’une aventure de plus, dans laquelle elle veut entraîner son ami : allez viens Souv, allons jouer aux héros. Rien de grave ne pourra jamais nous arriver.
Cendres de Rosée, quant à elle, quitte le couvert de l’Arbre pour s’avancer au centre de la petite assemblée. Son visage est soucieux mais sa voix assurée. « Ceux qui restent, rejoignez-moi. Nous organiserons des tours de chasse pour que la patrouille d’Etoile de Nuit ait de quoi se nourrir et puisse se reposer à son retour. » Elle reporte ensuite son attention sur Eclipse Solaire, qui s’est déjà éloignée en compagnie de l’Ambassadeur. Si ses responsabilités ne l’occupaient pas tant, la lieutenante les rejoindrait volontiers pour prendre part à cette curieuse réunion familiale… Appel du Loup a-t-il seulement reconnu sa grand-mère ? Est-ce le hasard, ou le destin, qui l’a conduit dans le clan qui aurait dû être le sien ?
Retenant un soupir, la guerrière de jais pense qu’elle n’a pas fini de s’inquiéter en voyant son ancienne apprentie s’avancer avec détermination vers le point de rendez-vous. Quand Fleur de Lys cessera-t-elle de chercher les ennuis ? Je lui ai appris à se défendre. Mais Cerfblanc nous a montré que cela ne suffisait pas face aux bipèdes et les ravages qu’ils font à la terre…
Oui, la journée sera longue, et la nuit bien trop courte.
_________________
Spoiler:
Présage des Rats Fidèle.
Date d'inscription : 28/02/2014 Nombre de messages : 1991
Sujet: Re: To save an ocean [lune 1194 - VdC MN] Lun 2 Sep 2019 - 17:45
Spectre du Blizzard – VDC
Spectre du Blizzard fut l’un des derniers à entendre la clameur qui s’élevait dans le camp de la Lune. Occupé à faire sa toilette dans un coin avant de partir à la chasse, il n’avait pas remarqué tout de suite qu’un grand nombre de ses camarades se précipitaient vers l’entrée du camp. Bientôt tout le Clan fut réuni en cercle autour d’un nouveau venu. Spectre du Blizzard se leva aussi vite que possible, presque déçu de ne pas avoir été plus réactif, s’il fallait bouter un ennemi hors de leurs frontières, il aurait dû être là plus tôt ! Même sa sœur, Lys, avait de l’avance sur lui, mais finalement elle avait toujours de l’avance non ? Il sourit en coin avant de découvrir, un peu étonné, les visages sombres des guerriers autour de lui. Une mauvaise nouvelle ? Quelqu’un était mort ? Il n’osa pas poser toutes ces questions tout haut, de peur d’avoir vu juste.
Mais pourquoi ce guerrier du Tonnerre était-il venu, seul, jusqu’ici ? Spectre du Blizzard entendait mal de là où il se trouvait, très massif, le guerrier dû jouer des épaules avant de se frayer un chemin dans la foule de chats amassés à l’entrée. Les regards étaient graves, les yeux pleins de panique, quelqu’un devait vraiment être mort. Était-ce lui, Appel du Loup, le responsable ? Le jeune chasseur commença à montrer un peu les dents, pas bien certain de ce qu’il se passait, mais enfin à portée de voix, il comprit.
Il écouta attentivement, comme tout le monde, ce que l’étranger avait à dire. Un monstre se vidait d’un sang noir comme la mort dans l’océan. C’était encore à cause des bipèdes sans doute, ces mêmes êtres qui avaient fini par les faire partir de leurs terres ancestrales. Il nourrissait une haine profonde pour eux depuis toujours, ils l’effrayaient aussi, il avait souvent entendu les grondements de leurs monstres filant le long du chemin du tonnerre. Il se demanda quel intérêt ils avaient à tout détruire sur leur passage, ce qui leur fallait de plus. Pourquoi ne pas prendre garde à leurs monstres ? Pourquoi l’abattre dans l’eau, là où son poison infecterait plantes et créatures marines ? En bout de courses, ils seraient touchés aussi, le poisson mourait, il n’y aurait plus d’eau et les proies viendraient à manquer. Il imaginait déjà avec rage les chatons malades, les reines éplorées, l’eau obscure qui deviendrait leur quotidien à tous s’ils ne faisaient rien.
Bouillonnant, serré contre ses camarades, Spectre du Blizzard aurait aimé aller aider la patrouille mais il s’en sentit incapable, pour une fois il se modéra, il était bien trop en colère pour être utile sur place, la seule vue du sang poisseux de la carcasse des bipèdes le ferait exploser. Il jeta un œil à sa jumelle qui, fidèle à son habitude et à son courage, ou plutôt son besoin viscéral d’aventure, s’élança. Il était fier d’elle, et aussi un peu inquiet, les monstres ne pouvaient pas ressusciter après leur mort n’est-ce pas ? Ce fut l’estomac étreint par un mélange d’angoisse et de colère qu’il la regarda convier Souvenir Irréel à se joindre à eux. Le grand matou blanc laissa errer un moment ses yeux délavés sur le petit couple qu’il formait. Ils passaient beaucoup de leur temps ensemble et notre Spectre savait à quel point sa sœur pouvait être charmante sans s’en rendre compte. Qu’avait donc le guerrier crème en tête, lui qui était si discret… Spectre du Blizzard décida de remettre ces questions à plus tard, le temps pressait. Il adressa un regard complice à sa sœur, le regard qu’elle devait connaître par cœur et qui voulait dire : Fais attention à toi.
Résolu, il se joignit sans hésiter au groupe qui se formait près de leur lieutenante, Cendres de Rosée. Il aimait bien la reine, elle avait été proche de sa famille en quelque sorte et surtout elle faisait preuve d’une discipline qui l’avait toujours impressionné. Il prit aussitôt la parole, rentrant les épaules pour paraître bien droit et encore plus grand même s’il dépassait la plupart de ses camarades de quelques centimètres. Lui aussi aimait jouer au héros, mais pas de la même façon que Lys, lui voyait déjà les chansons qu’on chanterait à leur propos quand elle cherchait à s’amuser et à profiter de sa jeunesse.
« Cendres de Rosée, on s’organise comment ? Je peux prendre le premier tour si tu veux, ou faire les allers-retours ! »
Il fallait qu’il s’occupe, sans quoi il finirait par rejoindre sa sœur et le reste de la patrouille simplement pour être sûr que tout se passait bien.
_________________
La perfection Naru.
Spoiler:
Mandra
Nuage de Corail par l'incroyable Mid.
Chant du Lion Accro.
Date d'inscription : 11/07/2019 Nombre de messages : 2709
Sujet: Re: To save an ocean [lune 1194 - VdC MN] Lun 23 Sep 2019 - 10:25
To save an ocean Lézardant entre les troncs blanc de la forêt, Mûre achevait une tournée de chasse plutôt satisfaisante. Bien sûr, ses sorties étaient la plupart du temps un succès, surtout lors de la belle saison. Et comme elle ne s'autorisait pas de repos avant d'avoir quelques proies à ramener au camp, ça faisait forcément un bilan positif... Un moineau toujours bien maintenu entre ses petites mâchoires, la femelle grise dépassa son tas de gibier en direction de l'arbre camp. L'herbe drue de la forêt chatouillait agréablement son ventre pendant qu'elle trottinait, le queue tenue bien droite.
Avant de pénétrer dans le camp, elle avait senti qu'une certaine agitation y régnait. Figeant un instant avant de reprendre sa progression, elle se fit encore plus petite qu'elle était pour aller déposer son moineau, l'oreille attentive aux dires d'Étoile de Nuit, dont elle avait bien évidemment reconnu la voix. Un... Monstre ? Qui se trouvait vers le rivage ? De quoi donc parlait-elle ? Débarassée du volatile, Mûre des Bois se glissa entre les félins présents pour s'assoir dans les derniers rangs. Ses yeux turquoises se posèrent sur une silhouette inconnue : un mâle, qui n'était assurément pas du clan. Le petit-fils d'Éclipse Solaire ? Que signifiait donc tout cela ?
La tête penchée sur le côté, elle suivi du regard les deux chats qui se dirigeaient vers le tunnel des guérisseurs. Ce félin était donc celui qui avait fait part de la nouvelle qui agitait le camp ? Mûre se redressa quand la voix assurée de Cendres de Rosée prit la suite de celle de leur meneuse. Assurément, Mûre ne serait d'aucune utilité dans la patrouille dépêchée par Étoile de Nuit, d'autant plus qu'elle n'avait pas réellement compris de quoi il en retournait... Si le visage de la chatte noire n'avait trahi, comme à son habitude, aucune anxiété, ce n'était pas le cas de sa fille. La chasseresse comprenait donc facilement les enjeux sérieux de se qui était en train de se passer.
Comme Spectre du Blizzard et quelques autres, Mûre se rapprocha de Cendres de Rosée. La queue enroulée autour de ses pattes fines, elle s'assit, et attendit sagement les consignes, silencieuse. Les deux campagnols qu'elle avait camouflé au pied d'un bouleau au tronc biscornu pouvaient attendre.