CARACTÈRE - Comment tu décrirais le caractère de ton perso ? N'oublie pas ses qualités et ses défauts :
Poussière d'Or possède un caractère assez nébuleux. Ce n’est pas vraiment simple de le comprendre parfois, et d‘être en sa présence quand il fait certaines choses.
Déjà, le guerrier jaune est assez agile et souple, car il n'est pas très grand. Il aime courir, se dépenser ; c'est un plutôt bon grimpeur. C’est un aussi un grand vadrouilleur, il aime bouger, découvrir, rencontrer de nouvelles âmes, explorer. Poussière d'Or s’intéresse aussi de près à ce qui l’entoure; la nature, et les choses nouvelles ainsi que tout ce que les Bipèdes peuvent créer et laisser sur le territoire des chats. Cela l'intéresse au plus haut point. Observer des heures durantes les étoiles ancestrales et leurs éclats glacés ; pendant les orages profonds, observer la lumière intense et le fracas du tonnerre. Ainsi beaucoup plus. Poussi est donc très curieux et avide de connaissance en tout genre.
Mais surtout, ce félin aime penser, et essaie de réfléchi à tout, tout ce qu’il fait, ce qui se passe, aux conséquences, à ce qui l'entoure. Il aime se poser des questions et essayer de trouver des réponses. C’est un chat intrépide, mais il en oublie parfois la notion de danger. Malgré sa tendance lunatique, car il reste souvent dans ses pensées et rêves, c’est un félin social et ouvert. Il est franc et affirmatif, mais la retenue devant certaines situations se fait sentir chez lui. Poussière d'Or est de bonne patte, il apprécie aider les autres de bon cœur, quelle que soit la situation. Mais ce chat n’aime pas parler de lui, de son passé et devoir dire tout haut et à tout un groupe ce qu’il pense ou ce qu’il ressent, sauf quand la discussion ou la cause l’intéresse. Mais il n’est pas tout le temps comme cela, et on ne le qualifierait pas de joyeux ni de bon vivant. Il peut être taciturne, froid, ou indifférent s'il ne veut pas être embêté. Il peut ne pas répondre du tout, pas un seul mot. Aussi, quelques fois, il préfère rester seul, à observer le monde, ou rester dans ses pensées. Et malgré son ouverture d’esprit, sa gratitude et sa compréhension pouvant être excessives, Poussière d'Or ne montre pas souvent et ouvertement ses sentiments, ce qui le tiraille ou ce qui le réchauffe. Ses expressions sont souvent mornes, et il peut très bien être agressif envers quelqu’un qui ne le comprend pas ou quelqu’un qui l’agace vraiment. Mais il ne prend pas vraiment rancune envers quelqu'un qui l'aurait provoqué ou énervé ; cependant, sur le moment, la colère peut rapidement lui monter à la tête. Ainsi, c'est un félin le plus souvent calme et posé, et il préfère la rélfexion et la parole plutôt qu'au combat, mais il n'est pas dénué de fierté pour autant.
- Quels sont ses projets ? Aider son Clan en essayant de comprendre au maximum son territoire, et ce que font les Bipèdes, pour essayer de les contrer. - Et au contraire, sa plus grande peur ? Qu'on le relégue à de petites tâches et que son avis ne compte plus - serait-ce la peur de devenir un ancien ? - A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ? C'est un chat loyal, mais qui aimerait trouver une solution convenable pour la paix entre les Clans, mais il sait bien que c'est un projet irréalisable. Il se contente ainsi juste d'être loyal et de servir le Clan du Tonnerre. - Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ? Poussi à la coeur empli de doutes envers le Clan des Etoiles. Comment peut-on perdre un Clan protecteur, qui est censé guider les autres ? Et comment les Bipèdes peuvent-ils ignorer le Clan des Etoiles ? Il n'est pas incroyant, mais sceptique. - Quel est son point de vue sur les terres de Valeemar ? Il était jeune lorsqu'il a fait le voyage, et les souvenirs qu'il a de l'ancienne forêt sont liés à la faim et le chaos. Ainsi, le nouveau territoire est naturel pour lui et il l'apprécie. Il aime le parcourir. - Et sinon, quelle réputation a-t-il : au sein du clan, dans l’ensemble de la forêt ? Même s'il peut être agréable, le côté rêveur et parfois indifférent de Poussière d'Or fait que principalement, on l'ignore même si on peut l'apprécier.
PHYSIQUE - Ton personnage, il a quel type de pelage ? Il a le poil mi-long. La robe jaune pâle du félin ressemble au sable ocre jaune. C'est un pelage fauve mais terne ; un pelage assez particulier, teintant au blanc au crépuscule mourant et naissant. Cette indéchiffrable couleur semble changer en fonction de la lumière. Ses poils sont plutôt longs, mais pas trop touffus, son pelage lui colle plutôt au corps, il ne traîne pas à terre. Sa queue est plus épaisse prend une teinte plus sombre que son pelage, ainsi que son ventre et la ligne de son dos, suivie la raie de l’échine. - Et il a de beaux yeux ? Il possède des yeux gris plutôt clair, d'une couleur argent. - Il est plutôt grand, de taille moyenne, ou petit pour son âge ? C'est un félin plutôt de petite taille. - Et au niveau de sa corpulence ? C'est un félin fin et élancé. - Quant à ses habilités, il est plus ou moins bon en quoi ? Ironiquement, son domaine de prédilection est la course. Il aime courir et il sait comment gérer vitesse et endurance. Mais il n'aime pas spécialement les grands espaces ou la lande ; courir en forêt ou au bord de l'eau, voila ce qu'il préfère. C'est un félin rapide, mais pourtant cela ne l'aide pas à la chasse, car il n'y est pas très doué. Ce n'est pas le félin qui rapportera le plus de proies, ou les meilleures. Quant au combat, il joue de sa taille modeste et de sa rapidité pour surprendre, mais il n'est pas un combattant exceptionnel. C'est ce qu'il essaie d'améliorer car il sait que ça lui sera utile, de devenir meilleur combattant. - Pour finir, a-t-il des signes particuliers ? Non.
HISTOIRE - Ton perso est-il de sang pur ou de sang mêlé ? Sang pur. - Et ses parents, ils venaient d'où ? Tous les deux du Clan du Tonnerre. - Les liens familiaux de ton perso : Il avait un frère, qui est décédé. - Pourquoi porte-t-il ce nom ? En raison de son pelage, presque scintillant en pleine lumière, ou plus sombre sous un soleil de crépuscule ou d'aube. - Raconte-nous un ou des événement(s) particulier(s) de sa vie (naissance, baptême, cérémonie, ...) :
Le soleil, il n’y en avait pas beaucoup. Quand les anciens lui parlaient d’une forêt verdoyante, pleine de vie et de beauté, il était sûr que c’était des mensonges, des bobards de vieux chats restés dans le passé. On lui disait toujours que le beau-temps reviendrait et que Cerfblanc serait de nouveau florissante et agréable ; pourtant, plus il grandissait et moins il voyait les beaux-jours annoncés. A quatre lunes, Boule d’Or était déjà très curieux, et il posait beaucoup de questions. C’est ce qui l’avait amené à comprendre que quelque chose d’important devait avoir eu lieu, car beaucoup de chats du Clan du Tonnerre, ainsi que les reines, parlaient souvent « d’avant » et de choses qu’il n’arrivait pas à comprendre. Son unique frère, Boule de Suie, était trop naïf, pour lui. Il croyait sur parole leurs parents, et surtout leur mère qui répétait sans cesse que tout allait s’arranger. Mais Boule d’Or ne se sentait pas en confiance. Il avait faim, et il sentait l’anxiété qui régnait dans le camp. Quand il sortait jouer avec les autres chatons, hors de la pouponnière, les visages étaient tendus, les pas rapides. Le petit chat sentait que quelque chose de grave traînait, mais il ne comprenait pas quoi. Alors quand les guerriers revinrent d’une Assemblée et que l’on annonça qu’il fallait partir, il comprit que tout allait changer. Il remarqua que pendant un moins une lune, il y eu beaucoup de disscussion sur le sujet d’un départ ou non, et tous le monde n’était pas d’accord. Mais au bout du compte, on décida de partir. Son frère était tout enthousiaste, et ses parents fiers que leurs enfants feraient partis du voyage. Alors quand tout le Clan fut réunit aux Quatre Chênes, que l’on avait quitté un foyer et un territoire ancestral, et qu’il vit arriver un par un tous les chats des autres Clans, du guérisseur aux autres chatons, il s’émerveilla devant toute cette réunion. Cela allait être un très grand voyage, une chose très importante. Et la curiosité le piqua, comme bien souvent, de découvrir la nouvelle terre promise par le Clan des Étoiles.
Tous les Clans qui se déplacent en même temps, c’est toute une aventure. Il avait presque six lunes lors du voyage, et avec tous les changements, on lui avait promis qu’il deviendrait apprenti, mais plus tard. Cela l’avait agacé, alors il comptait bien montrer son potentiel lors de ce voyage. Les chatons étaient portés par des guerriers ; on aidait anciens et reines. Alors il avait refusé qu’on l’aide ; et les demandes, ce n’était pas ce qui avait manqué car avec sa taille relativement petite, on lui donnait quelques lunes de moins. Des chats des autres Clans avaient proposé, et pas toujours de manière cordiale, de le porter ou de l’aider. Il les avait rembarré sèchement, et depuis certains le regardaient d’un œil mauvais. Qu’importe, il avait toujours son frère pour le soutenir. Ils étaient tous deux issus de la même portée, et les seuls survivants de celle-ci. Quand Boule d’Or était rapide et agile, Boule de Suie était quant à lui une force de la nature, il était grand pour son âge ; presque le double de son frère ! Ce fut son compagnon de route pendant le voyage, tout naturellement. Ensemble, ils aidèrent des vieux chats, et ils rêvaient la nuit de leur nouveau foyer. Mais toujours, Boule d’Or avait faim. Une vielle ennemie qui ne semblait pas le quitter.
Au bout d’un temps de voyage qui lui paraissait long, trop long, survint un évènement qui allait le marquer à jamais. Alors que les Clans traversaient des bois surjacent à la rivière, ils furent pris au dépourvu par une bande de renards affamés. Ce fut la panique dans la cohorte, et bientôt les guerriers accoururent au devant tandis que les chats qui ne se battaient pas se regroupaient à l’arrière. Mais alors qu’il entendait les feulements au devant, et les glapissements qui répondaient, une idée vint à l’esprit du jeune chat. Si son Clan ne voulait pas son talent et ses qualités, il lui montrerait. Et pas que au Clan du Tonnerre, étant donné que des guerriers de tous les Clans allaient affronter ces renards. Alors il se glissa entre les fourrures, et il se faufila
---- En cours ---
HORS JEU - Dis-nous tout, c'est quoi ton p'tit nom ? Tous les super-héros ne révèlent pas leurs noms. - Tu as sûrement un Puf ou un surnom ? ☒ - Niveau disponibilités, tu pourras passer nous voir souvent ? Plusieurs jours par semaine. - Tu connais les codes du règlement ? On veut des preuves : *slurp* - Tu as déjà des conseils, des remarques ou des critiques sur le forum ? Tout me semble bien :3 - Comment t'es tombé(e) dessus ? On est curieux : Topsite !
Dernière édition par Poussière d'Or le Ven 17 Mai 2019 - 17:56, édité 2 fois
Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3091
Chronologie • Demandes de liens & RPs Couleur paroles : Olivier : lightslategray ou lightgrey Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur (oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier) Arachnée : darkslateblue Chaos : chaos
Sujet: Re: Poussière d'Or | Guerrier du Tonnerre Ven 3 Mai 2019 - 18:35
Bienvenue à toi !
Poussière d'Or semble très intéressant, hâte d'en savoir plus sur lui :D Si tu veux je pourrais te proposer des liens au toto
Bonne chance pour ta fiche, n'hésite pas si tu as des questions !
_________________
Fierté le plus bô Mid x Naru
Sabrou =3=:
Jais dirige en #993366 Fierté se vante en #006666 Colombe aime en #336666 Myosotis rougit en #666666 Céleste fanfaronne en #003366 Hermine soigne en #003366
Invité Invité
Sujet: Re: Poussière d'Or | Guerrier du Tonnerre Ven 3 Mai 2019 - 21:32
Bienvenue à toi sur le meilleur forum =D !
Invité Invité
Sujet: Re: Poussière d'Or | Guerrier du Tonnerre Jeu 9 Mai 2019 - 0:29
Merci ! J'avance bien au niveau de mon histoire, j'essaie de finir ce week-end ^^