Sujet: Lune 1210 - Demi-Lune (guérisseurs + libre) Dim 5 Mar 2023 - 13:09
Lune 1210 - Demi-lune - Réunion des guérisseurs aux Cristaux de Lune
Après la guerre, les Etoiles ont vu s'ouvrir une brèche entre leur monde et celui des vivants, leur permettant de communiquer plus aisément avec ces derniers voire même d'interagir avec certains d'entre eux qui ne sont pourtant pas habilités à le faire en temps normal.
Ce soir, c'est la demi-lune. Les guérisseurs se réunissent aux Cristaux de Lune pour partager la vision de leurs ancêtres tandis que la comète qui a provoqué la brèche entre les deux univers termine lentement mais sûrement sa course dans le ciel, annonçant peut-être bientôt sa fin.
Vous, guérisseurs, apprentis-guérisseurs et chats curieux, vous êtes invités à participer à cette réunion mensuelle afin d'y voir plus clair et de recevoir, s'il y a, des prédictions destinés à vous aider dans le futur.
Ce RP n'a pas d'ordre précis, écrivez quand vous le sentez. Le Clan des Etoiles viendra vous faire signe une fois que vous serez tous réunis dans la grotte.
_________________
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë et Fea pour ces magnifiques créations
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 1628
Sujet: Re: Lune 1210 - Demi-Lune (guérisseurs + libre) Dim 5 Mar 2023 - 15:10
Demi-Lune
Ombre des Chouettes & les guérisseurs
Il était temps... Le soleil avait atteint son zénith depuis quelque temps à présent et descendait doucement dans le ciel en cette froide journée d'hiver. Bientôt, la demi-lune prendra sa place dans le ciel étoilé. Et cette lune annonçait quelque chose de très clair : la réunion des guérisseurs.
Assis devant son antre, Ombre des Chouettes regardait la lente descente de l'astre avec angoisse. C'était bientôt l'heure. Il allait devoir se rendre aux cristaux, faire face aux autres guérisseurs et affronter le jugement des Étoiles. Jusqu'à maintenant, il avait échappé à cela, mais c'était fini ce genre de chose. Depuis l'Assemblée de clan, il en angoissait. Étoile Embrasé avait refusé de lui donner la moindre sanction, préférant laisser cela aux Étoiles elle-même. Et c'était donc aujourd'hui que cela allait se régler...
Prenant une grande inspiration, le jeune guérisseur se leva finalement. Ça ne servait à rien de repousser cet instant, il fallait y aller. Le chat tacheté avait déjà pris toutes ses précautions, était passé une dernière fois chez les anciens pour s'assurer qu'ils n'avaient besoin de rien et avait laissé en évidence des graines de pavot et des toiles d'araignée si jamais il y avait un accident en son absence. Il fallait juste que les guerriers sachent se servir de tout cela, mais il leur faisait confiance... un peu.
Saluant Bulle d'Océan et quelques autres guerriers qui revenaient d'une patrouille, Ombre des Chouettes s'enfonça dans la forêt. Il prit la direction de la rivière, décidant de la longer pour atteindre le plus rapidement possible sa destination sans risquer de croiser d'autres patrouilles. Cela lui semblait un peu trop dangereux en ces temps encore tendus par la guerre.
Trainant presque des pattes comme un condamné allant à la potence, le guérisseur imaginait toutes les situations possibles et imaginables qui pourraient arriver. Il pouvait être banni, être humilié devant tous ou même être tué pour ses erreurs ! Peut-être ? Est-ce que le clan des Étoiles avait le droit de tuer ainsi d'ailleurs ? Enfin bref, il n'y avait pas à dire, le jeune chat n'était absolument pas serein, c'était une certitude.
Au fond de lui, il avait hâte d'aller à la réunion pour une seule raison. Il allait pouvoir revoir Chant d'Espoir. Son cœur se réchauffait à cette pensée, à l'idée de revoir le matou qui hantait ses rêves parfois un peu trop souvent. Mais à quel prix. Il était tout autant dans une situation compliquée que lui après tout. Et ils ne pourront rien faire ensemble, même un bonjour pourrait être suspicieux non ? Comment il devait réagir face à ça en fait ? S'enfonçant dans ses sombres pensées, il laissait ses pattes le guider machinalement jusqu'à sa destination.
Pendant ce temps, le soleil descendant doucement dans le ciel en un magnifique camaïeu de couleur. La lune commençait lentement à faire son apparition également, offrant un spectacle magnifique à ceux qui levaient la tête pour l'admirer. Habituellement, Ombre des Chouettes adorait profiter de cet instant juste avant de rejoindre les cristaux, c'était un si beau spectacle. Mais là, il était bien trop enfermé dans ses pensées pour le remarquer ou même y chercher un peu de réconfort. Allez, ça allait le faire, il pouvait survivre à cette épreuve... Peut-être.
Les étoiles étaient visibles et le ciel déjà bien sombre quand il arriva finalement à destination. Il s'était pressé sur les dernières longueurs, ayant peur d'arriver en retard et d'encore plus aggraver son affaire. C'était donc essoufflé qu'il arriva à l'entrée des cristaux, remarquant qu'il n'y avait... encore personne. Il était bien le premier arrivé finalement. Il pouvait respirer, tout allait bien en fait.
Ombre des Chouettes eut le temps de respirer et de se détendre... l'espace de quelques battements de cœur. Le craquement d'une brindille derrière lui le fit sursauter et se retourner en un bond, la fourrure hérissée. Mais tout allait bien, il fallait qu'il respire, ça n'était que les autres qui arrivaient petit à petit. Inspire, expire, il n'était plus possible de faire demi-tour à présent. Il fallait qu'il assume sa faute et qu'il respecte la décision du clan des Étoiles.
Sujet: Re: Lune 1210 - Demi-Lune (guérisseurs + libre) Dim 5 Mar 2023 - 16:08
Demi-Lune
Saule Pleureur ft. les Guérisseurs.
Comme à son habitude, Saule Pleureur avait veillé tard, l’esprit tourmenté par ses propres songes. Il avait longtemps fixé le croissant de lune qui se frayait un chemin dans le ciel, faisant de l’ombre au soleil qui déclinait petit à petit. L’imposant félin pensait à sa mère qui, à nouveau, avait rejoint le firmament, après lui avoir soufflé sa destinée. Guérisseur, voilà ce qu’il était dorénavant. Il appréciait cette solitude, cette tanière imprégnée de l’odeur caractéristique des plantes. Ce rôle tout nouveau était loin de lui déplaire, mais pourtant il gardait un goût amer en bouche. Cette colère ne s’apaisait pas et il ne saisissait pas pourquoi. Au final, il ne croyait pas Feuille d’Érable, il se sentait toujours aussi coupable. Il ne croyait pas en l’optimisme de son frère. Alors, bien qu’il sût se montrer plus clément, il n’était pour autant pas moins tranchant. Il pensait mériter ce poste, évidemment. Mais cela lui rajoutait d’autant plus d’angoisses et de pression, l’empêchant de trouver le sommeil lorsqu’il en avait le plus besoin. Il ne pouvait pas se permettre d’échouer, plus maintenant. Il lui fallait être un soigneur idéal, à la limite de la perfection. Pourtant, cela était impossible, il le savait.
Il finit par se lever, le reflet de la lune coincé dans les yeux. Il était temps de partir. Machinalement, il s’en alla, suivi par un silence accablant. Il marchait la tête haute, le visage impassible, mais ses pensées étaient secouées dans tous les sens. Il traversa les landes, laissant derrière lui les traces de ses gros coussinets. Saule Pleureur n’était pas du genre à stresser à l’idée de rencontrer d’autres chats, ou d’être accepté. Il s’en fichait bien, à vrai dire. Il n’était pas là pour être aimé, ni pour s’intégrer auprès d’eux. Il ne faisait que son travail, ce pour quoi il avait été nommé par les étoiles. S’il n’avait pas compris leur décision, il n’essaya pas de la révoquer. Les étoiles étaient toutes-puissantes, c’était ainsi et il ne pouvait pas réécrire son destin. Il n’en avait pas le pouvoir, ni le droit. Il devait donc accueillir ce nouveau rôle, ces nouvelles responsabilités, à commencer par devoir être présent à des réunions avec les autres guérisseurs. Il les connaissait de nom, surtout deux d’entre eux. Ombre des Chouettes et Chant d’Espoir. Deux chats épris l’un de l’autre, malgré les avertissements de tous. Il ne savait pas forcément quoi en penser.
Saule n’a jamais été un grand romantique, il n’avait pas connu la passion ou l’amour. Il ne savait pas ce que cela pouvait bien représenter et il ne le souhaitait pas. Cependant, il ne pouvait pas passer outre cette amourette. Envers et contre tout, ils s’étaient liés l’un à l’autre... Courage ou bêtise, ce n’était pas à lui de le dire. Les étoiles se chargeront de leurs cas. Il ne préférait apporter aucun jugement envers eux. Il en voulait à leurs chefs qui ont été amené à s’entretuer inutilement... Mais eux n’y pouvaient rien. Dans un sens, ils ne sont que de simples spectateurs de leur tragique destiné. Le gris n’acceptait pas qu’on puisse tordre les règles des étoiles, mais il n’avait pas pour rôle de faire respecter leurs codes par tous. Il se contentait d’être droit, les autres pouvaient bien faire ce qu’ils voulaient, ça n’avait pas d’importance. Peut-être leurs ancêtres aimeraient le voir avoir un peu plus d’empathie, mais il fallait encore bien de lunes avant qu’il ne puisse évoluer sur ce point-là, malheureusement pour ses interlocuteurs.
Tout naturellement, ses pattes l’emmenèrent aux Cristaux de Lune. Il s’arrêta un instant devant, adressant une prière muette aux étoiles. Il était ainsi, d’une croyance sans limite, malgré sa langue tranchante. Alors il pénétra dans les lieux, poussé par des forces mythiques. Pour autant, sa mine n’était plus douce. Au loin, il apercevait déjà une silhouette, légèrement en avance comme lui. Il reconnût aisément l’odeur des chênes qui caractérisait les membres du Clan du Tonnerre, il avait donc face à lui Ombre des Chouettes... Ses yeux se plissèrent, dans l’obscurité. Le plus jeune était tout de même plus expérimenté que lui ce soir... et au vu de son air renfrogné il était aussi bien plus angoissé. A sa salutation, le venteux lui fit un signe de tête mou et articula :
« Salut. » Il s’assied, enroulant sa longue queue autour de ses poils et lécha son poitrail. « Saule Pleureur, du vent. »
Personne ne savait qu’il était devenu guérisseur... C’était aussi le moment de s’introduire, mais l’imposant matou n’était pas très doué pour les conversations vides. Il observa la fourrure encore un peu gonflée de son interlocuteur et arqua un sourcil, un brin sarcastique :
« Ou aussi appelé l’abominable monstre des Cristaux de Lune. Détends toi petit, j’vais pas t’bouffer. T’es un véritable sac d’os, j’risquerais de m’casser un croc... On vous nourrit, au Tonnerre ? »
Derrière ces quelques mots peu agréables se cachait l’envie de le rassurer. Il n’était pas là pour le juger ou pour l’insulter. Il était loin d’être sa priorité, à vrai dire. Il savait que leurs ancêtres sauraient être justes. Saule Pleureur se coucha, nonchalant, et attendit sagement le reste des invités. Youpi... Il lui lança un regard en coin, sans pour autant essayer de paraître plus sympathique. Il était ce qu’il était, l’air maussade, torturé. A sa place, Pin Sylvestre serait déjà parti dans un monologue autobiographique... Ils étaient bien différents, les jumeaux. Une partie de lui, enfouit au fin fond de son cœur gelé, aurait aimé qu’il soit à ses côtés, histoire de combler ce silence. Enfin... ceux qui vont arriver sauront sans aucun doute miauler inutilement, ça sera déjà ça.
Les ombres s’étendent sur le camp. Epine se hâte, organisant des herbes dans un coin de sa clairière, claudiquant jusqu’à la réserve de mousse pour la vérifier, pestant parce qu’elle n’est pas assez remplie, que font donc les apprentis, et bon sang pourquoi est-ce que aucune boule de mousse gorgée d’eau n’a encore était amenée aux reines ? Elle hèle un apprenti qui traverse le camp la tête haute avec un écureuil dans la gueule, tout fier d’avoir terminé sa journée et de pouvoir s’en aller déguster un repas dans la chaleur des buissons. Le pauvre s’aplatit presque au sol devant l’urgence dans la voix de la vieille guérisseuse avant de déguerpir vers la source une boule de mousse dans la gueule, écureuil abandonné au sol. Elle n’en a que faire, elle aussi est pressée, elle n’a pas le temps, pourquoi la journée est-elle passée si vite ? Elle balaye une dernière fois le camp du regard, et si elle oubliait quelque chose ? Et si il y avait une cérémonie dont elle n’avait pas conscience, si elle devait faire une offrande, si… Peu importe, il faut se hâter à présent. Elle laisse enfin la clairière de pierres moussues derrière elle.
Le sang qui coule dans ses veines semble presque s’être transformé en peur liquide, pas la peur qui vous donne envie de fuir mais celle qui vous fait accélérer le cœur et suer à grosse gouttes. La vérité, c’est qu’elle a peur de faire une erreur. Le Clan de l’Ombre l’a acceptée en tant que membre à part entière et en tant que guérisseuse, mais qu’en est-il de ses semblables ? L’accepteront ils, elle, la vieille solitaire, en remplacement d’Hymne des Ombres ? Sera t-elle vraiment digne de partager leurs secrets ? L’idée même de participer à une cérémonie dont elle ne sait rien la fait trembler. Et leur foutu clan des Etoiles… Elle tait la panique qui fait balancer son cœur. On lui avait dit qu’elle allait les rencontrer, elle qui n’a jamais rien vu d’autre des étoiles que des scintillements dans le firmament. Des éclats froids et lointains.
Mais il est trop tard. Elle fera semblant. Elle a su longtemps le faire. Il suffit qu’elle se drape de sa froideur, la tête haute et le regard digne. Elle trompera leurs yeux ou les forcera à se détourner. Elle se répète leurs noms, pour avoir le dessus. Chant d’Espoir de la Rivière. Ombre des Chouettes du Tonnerre. Rose Délicate du Vent. Hermine des Nuages de la Lune. Elle marche comme pour se préparer à une bataille, et ils seront ses adversaires.
La demi-lune brille au dessus de la montagne. Epine est heureuse que le chemin soit pour elle le plus court, il lui semble déjà bien long tandis qu’elle grimpe sur le sentier, ses vieux coussinets engourdis par le temps se heurtant parfois sur les graviers qu’elle fait dévaler derrière elle. Elle se demande combien d’entre eux l’ont vue soigner les guerriers ombreux durant la guerre. L’attendent-ils de patte ferme eux aussi ? Oh, comme elle regrette ce temps de tumulte qui avait mené aux interruptions des réunions mensuelles à présent. Mais elle arrive, le bruit de la cascade se déversant dans ses oreilles, et derrière, l’entrée de la grotte. Elle espère être la première arrivée, ou est-ce que ces stupides apprentis l’auront trop ralentis… et voilà, non, d’autres se tiennent déjà là. Elle aimerait au moins ne pas paraître essoufflée ou fragile, mais l’âge est de ces ennemis qui ne connaissent pas de défaite, et la montée n’est pas clémente pour les vieux os. Alors elle se redresse pour paraître bien grande et faire oublier ses tremblements, faisant face aux deux chats. Celui qui est encore debout, le plus jeune des deux est facilement reconnaissable.
« Ombre des Chouettes, Salutations. »
Fait t-elle, se retournant de suite vers le deuxième qui, bien que venant du vent, n’est manifestement pas Rose Délicate. Un éclat de panique se fait pour Epine. Pourquoi n’est-elle pas au courant ? Est-ce qu’elle a raté quelque chose ? Elle se reprend, le saluant également d’un signe de la tête pour cacher son trouble avant de se présenter, inconsciente de son air renfrogné à son égard, mécontente que les choses ne se passent déjà pas comme prévues.
« Je suis Epine la nouvelle guérisseuse du Clan de l’Ombre. J’espère que l’hiver n’est pas trop rude pour vos clans. »
Elle se tient droite, avec un petit regard en coin pour le matou gris qui a pris ses aises au sol, on lui avait pourtant présenté les réunions de guérisseurs comme quelque chose de très sérieux.
_________________
---
Un grand merci à Chênou pour m'avoir permis d'utiliser le code de sa signature qui m'a servi de base pour celle ci. Un grand merci également à Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë pour leurs créations/cadeaux qui composent ma signature.
Chant d'Espoir Fidèle.
Date d'inscription : 29/07/2019 Nombre de messages : 1592
Sujet: Re: Lune 1210 - Demi-Lune (guérisseurs + libre) Mer 8 Mar 2023 - 1:45
Demi-Lune
L’air était froid, normal pour une soirée en pleine mauvaise saison. Le bicolore, c’était mis en route depuis un moment déjà en direction des Cristaux de Lunes à l’occasion de la demi-lune entre guérisseurs. Toutefois, quelque chose de notable changeait de ses dernières fois à la demi-lune, il n’y allait pas avec entrain, il n’y avait même aucune satisfaction d’y aller, aucune raison qui le pousserait à s’activer, à y aller plus vite.
Il redoutait même leur rencontre. Le pêcheur qu’il était en avait peur en tout cas, il savait d’avance qu’il ne pourrait échapper aux courroux des étoiles ni lui, ni Ombre des Chouettes. Les deux matous ne s’étaient pas retrouvé depuis l’assemblée où tout a été découvert. Où leur relation, qui ils étaient l’un pour l’autre a été mis à nu, sous les yeux des lucioles, sous les yeux des vivants et sous les yeux des étoiles.
En prenant du recul, il a en effet eu la peur de sa vie ce jour-là. Mais au fond, c’était mieux ainsi. Les circonstances auraient pu être meilleures, ce n’était ni le moment ni le lieu, mais ce qu’il, non ce qu’ils ressentaient tous les deux avaient été confirmé aux oreilles de tous. Il n’en avait aucune honte, et ne rechignerait pas si dès à présent certains chats le voyaient en paria.
Il n’en aura qu’à foutre, qu’ils miaulent, qu’ils le pointent du museau, qu’ils murmurent à son propos à chacun de ses pas. Rien au monde, ne lui fera renoncer à ses sentiments. En revanche, ce qui le terrifiait, c’était Ombre des Chouettes. Avoir été contraint de le laisser isolé face contre tous, dans le clan du Tonnerre et surtout sous l’autorité d’Étoile Embrasée.
Il avait imaginé des centaines et des centaines de fois, comment ses retrouvailles pouvaient se passer, c’était le seul réconfort qu’il pouvait trouver. Enfin... ça c’était avant l’assemblée de Mélodie des Étoiles. Il avait été libéré de son anxiété ce jour-là et depuis, il tentait de s’ouvrir un peu plus auprès des siens. Et surtout, de ses proches, Éclat de Péridot en était le parfait exemple.
Il avait par ailleurs passé la journée avec lui, il tenait à s’excuser auprès de lui pour la distance qu’il avait posé entre eux deux et inutile de précisé que l’un des deux a bien pleuré.
Il chassa ses pensées alors qu’il s’approche du lieu de rendez-vous habituel pressant le pas, pouvant entendre quelques miaulements. Il n’était guère dans les premiers certes, et n’en avait qu’à foutre pour être tout à fait honnête. Ses yeux se posent bien évidemment en premier sur Ombre des Chouettes trahissant de suite le soulagement, le rassurant immédiatement, il n’était en rien blessé.
Toutefois, la surprise se lit sur son visage alors qu’il découvre les deux autres chats déjà présents. Leur odeur respective lui indiqua immédiatement de là où il venait et pourtant aucun des deux visages ne lui était familier. Il se rattrape, leur adressant les salutations qui leur devait être adressé.
Mes plus sincères salutations à vous deux, vous souhaitant la bienvenue parmi nous. Chant d’Espoir de la rivière. Finit-il sur un ton joyeux, sourire en coin.
Honnêtement, il s’était présenté pour la courtoisie afin de les inciter à faire de même, sachant pertinemment que ce n’était d’aucune utilité, pas avec les événements de la dernière assemblée en tête.
Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci
Je ne vis que pour le Choupy:
Hopy's Squad :
Gift :
Étoile Embrasée Accro.
Date d'inscription : 13/02/2011 Nombre de messages : 2606
Sujet: Re: Lune 1210 - Demi-Lune (guérisseurs + libre) Jeu 11 Mai 2023 - 20:11
DEMI-LUNE ft - guérisseurs & co
Une brise glaciale pénétra à l'intérieur de l'antre humide dans laquelle se reposait Nuage de l'Ephémère, elle renifla, contrariée par ce temps qu'elle jugeait désastreux : la neige, le froid, qui amenait d'autres sujets bien plus sinistres comme la faim, la maladie, voir la mort, les pires ennemis d'un guérisseur. Bien sûr, Fée n'était même pas officiellement apprentie guérisseuse, mais elle caressait timidement ce destin, non sans doutes. Elle passa sa patte sur son museau en tremblotant, c'était définitif, elle ne parviendrait pas à trouver le sommeil. Une part d'elle même se disait que c'était à cause des températures négatives, mais une autre lui disait, lorsqu'elle osait regarder les cieux qui affichaient fièrement un sourire astral d'une nuit presque sans étoiles, c'était la Demi-Lune ce soir.
Alors oui, elle avait beaucoup cogitée, sur où était sa place ? Une apprentie guerrière, une apprentie guérisseuse, finalement, elle n'en savait rien, alors que le jour, elle enchaînait les entraînements pour devenir une fière chasseuse et combattante, la nuit, elle soulevait des nuages de poussières à force de creuser le sol à la recherche de graines, de remèdes ou encore de baies. Elle emmagasinait tellement d'informations, que lorsqu'elle parvenait à rejoindre les bras de Morphée, pour quelques heures à peine, elle rêvait de feuille de soucis, de menthe aquatique ou encore de recette de cataplasme ou comment fabriquer une attèle, en bref, elle ne savait même plus qui elle était réellement, et avait repoussée toujours plus toutes ces questions qui l'assaillaient autrefois, quelle est ma destinée ?
Dans ce rythme effrénée, elle s'était perdu elle même, son seul objectif était de trouver un moment de repos, elle avait délaissée beaucoup de ses amis car manque de temps, quand à sa relation avec son frère, était devenue complétement platonique, eux qui étaient si proches autrefois, se saluaient désormais comme deux étrangers.
Et alors que ce soir était enfin sa chance de se reposer, puisqu'au vu de cette nuit si spéciale où les ancêtres se rapprochaient des guérisseurs, Feuille de Neige n'était pas disponible pour un apprentissage nocturne, Fée aurait pu saisir sa chance et dormir profondément. Mais une question de cessait de lui tarauder l'esprit : et si c'était ce soir qu'elle aurait la réponse à toutes ses questions ? Après tout, en allant à la rencontre de ses aïeux, elle saurait finalement si sa destinée était celle d'une guerrière ou d'une guérisseuse. Eux seuls pourraient lui répondre.
Elle se tourna et s'allongea sur le dos, en fixant le plafond naturel où perçait légèrement la lumière de la lune à travers les feuillages et brindilles qui le couvraient. Elle soupira longuement, un gémissement résonna, s'en suivit d'un long râle désapprobateur, et les apprentis se répondaient entre eux dans leurs profond sommeil. Elle esquissa un sourire amusée en observant ce phénomène. C'était donc ça l'essence même d'un Clan, des membres unis jusqu'à dans leurs songes. Son regard s'adoucit, c'est pour ça que je dois devenir guérisseuse, pour pouvoir veiller sur chacun d'entre eux. Puis une expression triste vint voiler ses iris couleur or lorsque ses yeux se posèrent sur un couple de guerriers endormis qui se blottissaient l'un contre l'autre. Je n'aurais jamais droit à ça si je deviens guérisseuse.
Elle repoussa ces pensées envahissantes et s'étira de tout son long avant de s'extirper de la tanière où dormaient apprentis & guerriers. Un mouvement attira son attention, et elle reconnut Hermine des Nuages qui s'expliquait avec un guerrier sur la démarche à suivre en cas de bobo potentiel ou autre, Fée tendit l'oreille, elle savait déjà toutes ces choses basiques de soin d'urgence mais ce qui l'intéressait, c'était ce qui allait suivre. Son départ pour les Cristaux de Lune. Une pointe d'excitation la fit frissonner, ça faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas fait quelque chose hors routine, et l'idée de suivre la jeune guérisseuse lui semblait très plaisante. Elle remua des moustaches tandis qu'une lueur malicieuse brillait dans ses pupilles dorés, elle prit le chemin familier que prenaient tout les chats allant faire leurs besoins, d'un air détachée et innocent, lorsqu'elle passa devant les deux qui discutaient et ne remarquèrent même pas sa présence. D'autant plus que le guerrier en question semblait faire un effort phénoménal pour connecter tout ses neurones afin d'assimiler les enseignements de la jeune guérisseuse.
Fée s'esclaffa intérieurement, pour elle, les enseignements étaient devenus si naturelles qu'elle se souvenait à peine de la difficulté qu'elle avait pu rencontrer à ses débuts. En l'occurrence, le guerrier devait simplement retenir qu'en cas de saignement il fallait se munir de toiles d'araignée afin de stopper l'écoulement, et des graines de pavots en cas de douleur. Le strict nécessaire, mais pour un chat qui n'y connaissait rien en remèdes et autre, la tâche pouvait s'avérer difficile.
Lorsqu'Hermine des Nuages eut terminée, elle salua respectueusement le guerrier qui semblait complétement perdu et continuait à marmonner en boucle les directives de la jeune femelle. Puis, elle plongea dans la forêt dense et ténébreuse, Fée sur ses pas, la suivait à distance, tout en tachant de rester la plus discrète possible, elle espérait que la jeune chatte ne se rendrait pas compte de sa supercherie, après tout, Fée suivait aussi un entraînement de guerrier, elle était donc censée savoir se dissimuler à la perfection. Enfin, oui, "censée" puisqu'au bout d'un moment, la guérisseuse se stoppa net dans sa démarche et tendit l'oreille, au même instant, Fée se recroquevilla de tout son long sur le sol en priant le Clan des Etoiles de lui attribuer le don de l'invisibilité durant quelques minutes, mais ceux ci n'exaucèrent pas ses prières puisque la Guérisseuse brisa le silence de la nuit calme.
" - Tu comptes me suivre jusqu’à quand avec cette discrétion légendaire Nuage de l'Ephémère ? La femelle marqua une longue pause, et Fée aurait voulu disparaître à cet instant, Allez sors de ta cachette et accompagne moi comme il se doit, on a pas encore décidés de recruter des hérissons bruyants dans le Clan que je saches."
L'apprentie tricolore soupira avant de s'extirper du buisson où elle se dissimulait jusqu'à présent, elle avança, hésitante vers son aînée et abordait un sourire plus que gêné.
" - Ah ah ah.. Tu m'as repérée, bravo, elle piétinait le sol honteuse, je.. j'arrivais pas à dormir alors que je me suis mise à te suivre. Feignant l'ignorance, elle ajouta, tu vas où comme ça au milieu de la nuit ? "
Elle échangèrent rapidement, et la guérisseuse lui proposa de se joindre à elle durant son périple, Fée accepta avec joie, tentant de dissimuler son excitation du mieux qu'elle put. Dans ses échanges avec Hermine, elle eut le sentiment que la femelle lui cachait quelque chose, et plusieurs questions lui trottèrent à l'esprit. Et si Feuille des Neiges lui avait parlé de leurs petit arrangement & de leurs rencontres nocturnes ? Ca ne serait pas choquant qu'elle l'ait tenu au courant, mais si c'était le cas, alors pourquoi Hermine gardait le secret ? Fée fixa un moment la guérisseuse dans l'espoir de déchiffrer son expression énigmatique, mais elle renonça rapidement, peu à peu elle approchèrent du lieu de rendez-vous, et elle se sentait de plus en plus intimidée. Qu'allait dire les autres ? Après tout ça n'était pas interdit d'avoir des accompagnants, mais ils restaient assez rares. Et si certains se rendaient compte de sa supercherie et perçaient son secret au grand jour ? Alors, elle ne pourra plus reculer et serait obliger de prendre une vraie décision.
Peu à peu, les premières odeurs vinrent titiller ses narines dans ce lieu humide et froid, elle reconnut les odeurs de tout les autres Clans. Elles étaient donc les dernières à manquer à l'appel. Lorsqu'elles arrivèrent à leurs hauteur, Fée détailla chacun de ses camarades, de l'imposant Saule Pleureur, au tremblotant Ombre des Chouettes, sans oublier la téméraire Epine Fleurie, elle n'était même pas au courant que celle-ci avait prit la place de guérisseuse au sein du Clan de l'Ombre bien qu'elle ait entendu des brides d'histoires comme quoi celle-ci était intervenue pendant la bataille, et sans oublier le célèbre Chant d'Espoir qui avec son histoire d'amour plus que surprenante avec le jeune guérisseur tachetée du Tonnerre, avait semé la zizanie dans les Clans.
Tout ces chats, étaient chacun des piliers pour leur propre Clan, en dépit des drames récent, Fée ne pouvait qu'admirer ses congénères qui avaient eu le courage de remplir leurs tâches et d'assumer leurs postes malgré tout les sacrifices que cela impliquaient. Qui dans son cas, Fée était bien incapable de prendre une telle décision, avec de telles responsabilités. Elle salua ses camarades timidement, dans une révérence presque minable, elle n'avait pas sa place ici, alors elle ferait au sorte d'être la plus transparente possible ce soir, en espérant qu'aucun de ses chats découvriraient ses véritables intentions ou pire encore, son lourd secret.
_________________
Mes babys ♥:
Petit Loup
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Date d'inscription : 30/06/2019 Nombre de messages : 1628
Sujet: Re: Lune 1210 - Demi-Lune (guérisseurs + libre) Sam 3 Juin 2023 - 16:23
▬ Demi-Lune
FeatLes guérisseurs
Le nouvel arrivant était un grand chat gris. Très imposant même, Chouette se sentait tout petit à côté. Il apportait l'odeur des plaines et de l'herbe avec lui donc c'était sûrement un membre du Vent ? N'est-ce pas ? Stressé, le guérisseur n'osait pas dire un mot de plus, laissant l'autre se présenter. Il y avait un nouveau guérisseur au Vent ? Il n'était même pas au courant ! Qu'avait-il bien pu louper d'autre avec la guerre et tout ce qui avait suivi ?
Plongé dans ses pensées, le jeune chat sursauta à nouveau quand le grand chat repris la parole. Comment ça, il n'allait pas le manger ? Ça veut dire qu'il avait l'habitude de parfois manger ces confrères ? Qu'est-ce que c'était que ces histoires, ou alors, il paniquait pour rien ? L'autre avait l'air drôlement à l'aise à côté, savait-il un truc qu'il ignorait ?
Ce fut à cet instant qu'une autre odeur fit son entrée, suivi de la chatte qui en était porteuse. Celle-là Ombre de Chouette l'avait déjà aperçu par le passé, bien qu'il n'ait jamais eu l'occasion de vraiment discuter avec elle. Épine était quelqu'un de connu après tout. Mais il ignorait qu'elle avait pris la relève en tant que guérisseuse de l'Ombre ! Ça faisait beaucoup de nouveaux guérisseurs d'un coup, était-ce normal ? Le clan des Étoiles ne risquait pas de se fâcher d'autant plus à cause de cela !
« O-On se débrouille m-malgré l'hiver, e-et vou-... »
Sa voix mourut au fond de sa gorge, à l'arrivée d'un nouveau chat. Chant d'Espoir. Il était là, juste devant lui. Si proche, et pourtant si loin. Celui qu'il aimait, mais ne pouvait rester avec. N'arrivant pas à détourner ses yeux du matou noir et blanc, Chouette s'assura qu'il n'avait rien. Qu'il ne fût pas blessé ou quoi que ce soit. Après tout, on ne savait pas ce qui pouvait arriver, ils ne s'étaient pas revus depuis la guerre... Mais tout avait l'air d'aller aussi bien que possible dans leur situation.
Et que devait-il faire alors ? Est-ce que ça serait mal vu, s'il lui disait bonjour ? S'il s'approchait trop près ? Est-ce que les autres guérisseurs en auraient quelque chose à redire ? Que pouvait-il faire ou non, il voulait tellement s'approcher de Chant d'Espoir et parler avec lui... Mais ça n'était pas très correct dans leur situation et Chouette avait bien trop peur des conséquences. Le guérisseur du Tonnerre resta donc sur place, n'osant pas bouger ou respirer trop fort. Il lui fit simplement un petit sourire et un signe de tête, n'osant pas détourner le regard de peur que le chat de sa vie ne le prenne mal, mais n'osant pas faire plus non plus.
Et finalement, ce fut la dernière guérisseuse qui fit son entrée. Détachant avec difficulté son regard de celui de Chant d'Espoir, Chouette se concentra sur la nouvelle venue. Hermine Ailée était là, accompagnée de quelqu'un ! Chouette était content de la voir, ça faisait bien depuis son baptême qu'ils ne s'étaient pas vus. Et s'il n'osait pas se rapprocher de Chant d'Espoir, au moins, il avait un soutien en Hermine.
« B-Bonsoir Hermine Ailée, et bonsoir à toi Nuage de l'E-Ephémère. »
Il ne s'attendait pas à ce que sa camarade prenne un apprenti aussitôt après avoir obtenu son nom de guérisseuse ! Mais si c'était la voie de Nuage de l'Éphémère, tant mieux pour elle. Cette dernière semblait intimidée et n'osait pas trop parler, se cachant derrière Hermine, ce qui fit sourire Chouette. Cela lui rappelait sa première demi-lune à lui aussi.
Levant finalement le museau au ciel, Ombre des Chouettes commença à s'agiter un petit peu et à piétiner sur place.
« L-La... euh... Enfin... La L-Lune est déjà haute, nous devrions entrer... Peut-être ? S-Si tout le monde est d'accord, b-bien sûr ? »
Non, il n'avait pas spécialement envie de faire face au jugement des Étoiles. Mais en même temps, plus on repoussait ce moment, plus il allait stresser et se sentir mal. C'était comme quand il fallait enlever un bandage qui s'était attaché à la fourrure à un guerrier. Plus vite, on le faisait, moins ça faisait mal...agora
_________________
Best Ship aka le Choupy:
Mélodie des Étoiles Dépendant.e.
Date d'inscription : 22/11/2016 Nombre de messages : 2425
Sujet: Re: Lune 1210 - Demi-Lune (guérisseurs + libre) Dim 4 Juin 2023 - 12:35
La nuit est tombée à présent, enfin. Epine s’en est habillée, comme d’un manteau réconfortant. Elle aimerait s’y dissimuler totalement, devenir une vraie guerrière du clan de l’Ombre, que seuls ses yeux perçants ne divulguent sa présence, que son corps maigre et apeuré disparaisse. Mais elle n’est pas une guerrière ombreuse, ne le sera jamais. Elle ne connaît pas les secrets de la nuit aussi bien qu’eux. Elle souhaite seulement les aider de son mieux. Alors elle continue à faire face, ses muscles noueux raides d’anxiété sous son pelage, son regard incapable de se fixer paisiblement, son souffle court, qu’elle tente de maitriser.
« O-On se débrouille m-malgré l'hiver, e-et vou-... »
La réponse du plus jeune, mais aussi le plus expérimenté des guérisseurs déjà présents est coupée courte par une nouvelle arrivée, au soulagement de l’ancienne. Elle se retourne elle aussi vers l’arrivant qui apporte avec lui des odeurs marines. Chant d’Espoir de la Rivière. Il s’adressait à elle et au matou du clan du vent, et Epine dû faire un effort pour se rappeler pourquoi. Chant d’Espoir et Ombre des Chouettes. Deux noms qu’elle avait déjà entendus ensemble, pas dans les bouches les plus élogieuses. Peut-être… Peut-être que c’était une bonne chose pour elle. Si ces deux là pouvaient concentrer toute l’attention… Mais pour le moment, leurs regards semblaient fuyants, ils ne s’étaient même pas adressés la parole. Voilà qui d’une certaine manière n’était pas beaucoup plus discret, mais face au silence ambiant elle fut bien obligée de se présenter à nouveau au félin noir et blanc dont les salutations attendaient une réponse.
Enfin, des pas se firent entendre. La dernière arrivée, Hermine Ailée…arrivait accompagnée. Une apprentie, comprit aussitôt Epine. Quelle chance. Il lui tardait également de transmettre son savoir, pour laisser sa place à un ombreux plus jeune et plus méritant qu’elle. Quelqu’un qui ne serait pas un usurpateur. Mais elle devait se montrer patiente, aujourd’hui elle devait jouer son rôle à la perfection. Elle salua les deux luneuses dans une parfaite imitation des paroles d’Ombre des Chouettes avant d’acquiescer à sa proposition d’une voix sans appel. Il lui tardait d’en finir.
« La nuit est froide, ne perdons pas de temps. Allons-y. »
Elle se débrouilla habilement pour laisser un guérisseur passer dans la grotte juste devant elle, le temps de se déplier lentement, de se redresser, de s’étirer le dos avant de mettre une patte devant l’autre. Hors de question d’être la première à l’intérieur alors qu’elle allait devoir les prendre tous et toutes comme modèle. Hors de question de tourner le dos à ses ennemis. Elle s’engouffre finalement dans l’étroit couloir, ses oreilles submergées par le fracas de la cascade puis par le silence de la caverne. Seuls les bruissements des autres félins à ses côtés se font entendre, comme si tout dans le monde sauf eux s’était éteint. Elle lutte contre la panique qui pointe son nez, jusqu’à ressortir dans une cavité plus grande, et… lumineuse ? Un souffle d’admiration, furtif mais réel lui échappe.
Elle se fait observatrice à présent. Lorsque les autres s’agenouilleront près des cristaux, le museau posé tout contre dans un seul geste comme pour une chorégraphie bien ordonnée, elle s’y octroiera sa place. Elle écoutera le rythme de leurs respirations ralentir. Elle attendra, infiniment seule, son corps froid contre la pierre glacée, son cœur battant la chamade.
_________________
---
Un grand merci à Chênou pour m'avoir permis d'utiliser le code de sa signature qui m'a servi de base pour celle ci. Un grand merci également à Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë pour leurs créations/cadeaux qui composent ma signature.