|
| Buffet à volonté ! [Sentinelle & Amour] | |
| Auteur | Message |
---|
Sentinelle des Nuages P'tit nouveau.
Date d'inscription : 19/10/2022 Nombre de messages : 85
Mes personnages Description:
| Sujet: Buffet à volonté ! [Sentinelle & Amour] Lun 24 Oct 2022 - 22:48 | |
| | Buffet à volonté ! Petite Sentinelle & Amour InterditDu poisson? Peut-être que je pourrais en rapporter au clan ? |
Petite Sentinelle était tout juste à l'extérieur du camp, près de l'entrée. Parfois, les reines lui jetaient un regard pour se donner bonne conscience mais, avec Clair Obscur qui dormait et Bulle d'Océan en patrouille, personne ne faisait réellement attention à elle. Le chaton restait sage et se contentait d'explorer les alentours tout en respectant les règles qui lui avaient été donné, à savoir ne pas s'éloigner hors de portée de voix.
Soudain, la panthère crème remarqua quelque chose d'inhabituel et de très joli. Dans le fin manteau blanc qui recouvrait les terres et la végétation survivant au rude hiver de Valeemar se trouvait une petite silhouette d'un orange flamboyant. Curieuse, le chaton s'en approcha et remarqua alors cette créature s'envoler, les yeux brillants. Son instinct de chasse pris rapidement le dessus et Petite Sentinelle s'élança insoucieusement à la poursuite du papillon coloré. Ses multiples bonds et coups de pattes contraignaient le magnifique insecte à virevolter un peu plus haut à chaque fois jusqu'à ce qu'il soit hors d'atteinte pour le chaton qui trottinait toujours derrière lui. Finalement, la minuscule proie se posa de nouveau sur un tronc d'arbre mort recouvert de neige. Le chaton se tapit dans la poudreuse, faisant fit de la désagréable sensation glacée sur son ventre. Petite Sentinelle s'avança à pas de loup - de son point de vu du moins - vers l'insecte. Un premier pas.. Puis un deuxième et.. Attrapé !
Heureuse de sa prise, le chaton comptait dans un premier temps le ramener au camp pour le rajouter à la pile de nourriture. C'est ce que font les apprentis ! C'est alors qu'une odeur inconnue vint chatouiller les narines du chaton isolé. Une odeur alléchante. Très alléchante. Et même plusieurs en vérité ! Curieuse, la femelle se dirigea maladroitement vers la source de ce parfum si puissant, son petit nez humant l'air à intervalle régulier. Alors qu'elle passait sous un buisson, elle entendit d'énormes bruits de pas à quelques centimètres d'elle et se tapis dans l'ombre, sans un bruit. Son petit cœur battait à toute allure alors que deux immenses jambes passaient devant elle. Une étrange et immense créature partie s'assoir sur une sorte d'objet métallique bizarre. Le géant ne semblait pas avoir remarqué le chaton ou peut-être n'était-il pas intéressé par cette dernière. Et cette odeur.. Cette odeur qui était désormais si forte, si proche. Du poisson ! Mais oui, elle la connaissait en fait ! Un guerrier avait réussi à en rapporter une fois ! Et devant ses grands yeux ébahis se trouvaient justement des dizaines de poissons dont certains étaient énormes ! Oh, si elle pouvait ramener ne serait-ce qu'un de ces gigantesque repas au camp, les autres seraient surement contents et fiers !
Petite Sentinelle posa son papillon à ses pattes puis inspira longuement. Elle posa l'une de ses grosses pattes blanche en dehors du buisson. Puis sorti le bout de son petit museau.. Aah ! Vite, elle se cacha de nouveau à l'abri des plantes en faisant tomber un peu de neige devant elle à cause de ses mouvements brusques, effrayée par le bruit que vient de produire le géant. Pourtant, il ne s'est pas retourné et ça ressemblait à de la toux.. Oui, ça devait être ça. La créature a toussé. Et même avec tout le vacarme qu'elle a fait, il n'a pas bouger d'un poil.. D'ailleurs, c'était quoi qu'il avait sur le corps? C'était vraiment étrange.. De toute façon, lé géant semblait bien trop lent et pataud pour avoir un espoir de l'attraper. Mais, peu importe ! L'immense rivière produisait suffisamment de bruit pour couvrir ceux que pouvait faire Petite Sentinelle alors elle se décida à sortir entièrement de son buisson et s'approcha de la boîte à poissons à pas feutrés. Pendant qu'elle faisait ça, la chose lança une sorte de boule coloré relié à un bâton gris par une fine et longue toile d'araignée. Hm.. C'était vraiment bizarre mais elle devait restée concentrée sur la mission ! Sans quitter des yeux l'étrange inconnu, le chaton continua d'avancer jusqu'à arriver face à la boite. Légèrement trop petite pour en saisir le contenu, la femelle posa ses antérieurs sur le rebord blanc sale du récipient à nourriture. La texture sous ses coussinets était totalement inédite mais ce n'est pas à ce détail qu'elle s'arrêta, son attention pleinement prise par le choix du repas qu'elle allait rapporter au camp. Il y avait vraiment plein de poissons de formes et couleurs différentes ! L'un d'eux était probablement aussi gros que le chaton et cette dernière s'avoua rapidement qu'elle serait incapable de le transporter.. Par contre, il y avait une sorte de serpent gigantesque sur le dessus. Il était extrêmement long et pourrait nourrir plus d'un guerrier mais sa petite envergure permettrait au moins au félin d'avoir une bonne emprise sur lui dans sa gueule. C'était décidé ! Elle prendrait le serpent des rivières ! Petite Sentinelle se pencha donc pour mettre la tête à l'intérieur de la boîte et planta fermement ses petites canines d'adultes dans la chair atypique de sa proie. Ou du moins, de la proie qu'elle est en train de voler au géant.
Soudain, quelque chose la saisi à la peau du cou ! Le chaton sent qu'elle se fait tirer en arrière et elle ne parvient pas à relâcher le serpent des rivières dans l'immédiat, l'emportant involontairement avec elle. Prise de panique, le cœur battant à tout rompre, Petite Sentinelle tente de se débattre et gronde aussi fort qu'elle le peut. Sa fourrure a doublé de volume et elle essaie tant bien que mal d'avoir une emprise sur la situation, terrifiée.
_________________ « Sentinelle miaule en #fffcf2 » |
| | | Lune Givrée Accro.
Date d'inscription : 13/02/2011 Nombre de messages : 2873
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Buffet à volonté ! [Sentinelle & Amour] Mar 25 Oct 2022 - 0:44 | |
| Buffet à volonté ! ft Petite Sentinelle. La matinée avait bien avancée depuis que le jeune chat était parti en patrouille en solo pour chasser. L'hiver rude creusait les ventres des chats des Clans, mais le grand matou ne pouvait se permettre de rentrer les pattes bredouilles. Il avait déjà attrapé un merle et une musaraigne, rien de grandiose mais suffisant au moins pour nourrir les anciens. Il imaginait la tête courroucée de Feuille d'Or et eut des frissons qui lui parcouru tout le long de son échine. Le souvenir de lui apprenti qui lui enlevait ses tiques et se recevait des pichenettes sur la tête dès qu'il lui faisait mal frappa son esprit et il ravala une gorgée de salive, embarrassé.
Il était bien content de ne plus être un apprenti à la merci des anciens, bien qu'ils étaient sages et respectables, ils avaient parfois si mauvais caractères que ça lui en donnait la chair de poule... Il reprit son chemin, la truffe à l'air à la recherches d'effluves alléchantes, lorsque soudain, une silhouette familière défila devant lui à la discrétion d'un hérisson, il haussa des sourcils intrigués en reconnaissant la boule de poils qui venait de disparaître entre les buissons et se mit à la poursuivre furtivement. Si il y avait eu des proies potentielles dans les environs, elles avaient dû toutes disparaître l'instant où le chaton avait fait son apparition.
Que faisait Petite Sentinelle hors du camp ? La chatonne maladroite se rapprochait dangereusement de la rive de la Rivière Delta, un endroit bien trop dangereux pour la jeune chatte, Amour Interdit était curieux et n'avait pas envie d'interrompre la petite dans son aventure de chaton mais il ne pouvait pas se permettre de la laisser sans surveillance. Alors qu'il l'a suivait à distance, une odeur familière et nauséabonde lui titilla les narines. Un Bipède ! Et c'est à ce même moment qu'il vit Petite Sentinelle, la fourrure légèrement hérissée, se terrait sous un buisson tout en guettant l'étrange Deux-Pattes, il était surpris par le calme olympique de la petite chatte crème face à l'étrange être. Elle avait beau de pas être très discrète concernant les gibiers de la forêt, elle savait parfaitement se dissimuler face à des prédateurs, et ça c'était un atout malgré sa grande taille, le reste, elle l'apprendra durant son futur entrainement.
Son admiration fut de courte durée lorsque l'imprudente décida de se rapprocher d'un peu trop près, son sang ne fit qu'un tour lorsqu'il vit son long corps duveteux qui se penchait par dessus une boîte bizarre à la surface étonnamment lisse, et qu'elle plongea la tête à l'intérieur. Ni une, ni deux, Amour Interdit se jeta dans sa direction, il la saisit brusquement par la peau du cou, et la tira de toute ses forces sous un des buissons les plus proche, il la plaqua au sol, elle se débattait de toute ses forces, complétement effrayée, Amour Interdit avait de la chance d'être du même gabarit que son père, ce qui lui donnait un sacré avantage sur la grande chatonne qui dépassait déjà certains apprentis. Elle crachait et une étrange créature lisse et longue comme un serpent d'eau s'abattit sur le sol, il posa sa grosse patte sur son museau et lui intima de se taire.
Le Bipède était toujours dans les parages et il avait dû entendre tout ce boucan. Si il y avait bien quelque chose qu'Amour avait retenu de ces étranges créatures c'est qu'elles n'étaient pas très adroites et étaient d'une lenteur grotesque. Elles n'en paraissaient pas moins effrayantes avec leurs grandes pattes qui s'agitaient dans tout les sens. Le matou brun jeta un coup d'œil à travers le feuillage et aperçut l'intru qui se tenait droit face à son étrange boîte, son regard d'habitude vide et bête, paraissait à présent interrogateur et il agitait une de ses pattes derrière son crâne, il haussa des épaules puis reprit sa place sur un autre objet métallique. Il possédait entre ses étranges pattes, une longue branche fine dotée de la plus grande et la plus rigide toile d'araignée qu'Amour voyait dans sa vie, il fit un mouvement agile et jeta la toile dans l'eau, c'est là qu'il aperçut la griffe métallique en son bout. Les bipèdes font vraiment des inventions et des choses bizarres, il détourna son regard pour se recentrer sur l'attention de la petite chatte crème. Il soupira ;
" - Petite Sentinelle que fais-tu si loin du camp ? Tu sais bien pourtant que vous les chatons n'avaient pas le droit de sortir, il murmurait mal à l'aise de la présence du bipède à quelques pas d'eux, il était amusée par l'expression curieuse qui scintillait dans les pupilles ambrés de la petite, c'est la première fois que tu en vois un ?"
Et par "un" il voulait dire un deux-pattes, il se demandait quelles genre d'histoires on avait du raconter à la petite à la Pouponnière, si c'était comme lui lorsqu'il était chaton, alors c'était des histoires grotesques et exagérés qui dessinaient un portrait peu réaliste des vrais bipèdes de la réalité. Ceux-ci étaient rarement dangereux, ceux dont il fallait vraiment se méfier, c'était leurs chiens inélégants qui les suivaient comme des sacs à puces baveux. Heureusement, pas tout les bipèdes avait des chiens comme compagnon, et il semblait que celui d'aujourd'hui, était complétement seul avec son étrange bâton. Il commença à émettre un sifflement mélodieux qui rappelait le chant des oiseaux et Amour Interdit ne pu s'empêcher de jeter à nouveau un coup d'œil, intrigué par la créature.
_________________
|
| | | Sentinelle des Nuages P'tit nouveau.
Date d'inscription : 19/10/2022 Nombre de messages : 85
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Buffet à volonté ! [Sentinelle & Amour] Mar 25 Oct 2022 - 15:48 | |
| | Buffet à volonté ! Petite Sentinelle & Amour InterditPlus de poissons ! |
Petite Sentinelle essaya de s'accrocher à une branche alors qu'elle se faisait trainer sous un buisson, en vain. Ce qui l'avait attraper la plaqua sur le sol et alors qu'elle parvint finalement à lâcher le serpent d'eau pour feuler, elle senti une énorme patte sur son museau. ... Amour Interdit ? Enfin, le chaton cessa de se débattre en comprenant la situation, bien trop soulagé en voyant ce visage familier au-dessus d'elle. Son cœur battait si fort qu'il semblait plus bruyant encore que le flot de la rivière mais elle réussissait à se calmer petit à petit, rassurée par la présence d'un adulte de son clan. Ce dernier semblait regarder le géant alors le chaton fit de même. Elle observa seulement l'instant où la créature parti s'assoir de nouveau avant de reporter son attention sur le grand félin. La fourrure crème de Petite Sentinelle reprenait lentement sa place, bien qu'elle reste toujours un peu gonflée par la terreur qu'elle venait de ressentir. Au moins, elle avait réussi à reprendre ses esprits.
« Petite Sentinelle que fais-tu si loin du camp ? Tu sais bien pourtant que vous les chatons n'avez pas le droit de sortir, c'est la première fois que tu en vois un ? »
C'est vrai que, maintenant qu'il en parlait.. Elle n'avait jamais vu la rivière Delta de si près. Elle ne pensait pourtant pas s'être tant éloigné que ça lors de sa chasse au papillon.
« Oui.. » Souffla-t'elle.
Soudain, elle sembla réaliser quelque chose maintenant qu'elle n'était plus absorbée par sa chasse aux poissons. Si l'adulte connaissait cette créature et que cette dernière marchait seulement sur deux pattes, il devait s'agir des fameux bipèdes dont parle les anciens. Petite Sentinelle tourna la tête vers le géant de nouveau. Il était bien loin de ce que pouvaient décrire leurs récits et cette idée ne lui avait même pas effleuré l'esprit jusqu'à présent. Le chaton roula doucement sur le ventre et étendis l'un de ses antérieur de tout son long pour réussir à saisir l'aile flamboyante de l'insecte qu'elle avait laissé ici un peu plus tôt. Lorsqu'elle posa sa patte dessus, elle le fit glisser vers eux puis releva la tête vers le guerrier.
« Je voulais juste l'attraper et le ramener au camp mais avant de faire demi-tour j'ai senti l'odeur du poisson alors je pensais que je pourrais peut-être en rapporter un également.. »
L'expression du chaton semblait prise entre deux émotions contraire: D'une part, la honte d'avoir ainsi outrepassé les règles et, d'autre part.. L'envie d'aller jusqu'au bout de ses idées et de rapporter le serpent des rivières qui gisait à côté des deux félins au clan. Petite Sentinelle jeta un coup d'œil vers la boîte à poissons pendant un instant puis son regard ambré se posa sur le grand mâle de nouveau. Amour Interdit était gigantesque, lui aussi ! Alors peut-être qu'ils pourraient rapporter encore plus de poisson? Le bipède n'avait pas l'air d'avoir réagit après tout.. Tiens, quel était ce bruit? Le chaton dressa les oreilles et tourna la tête vers le bipède. Il émettait un son étrange en quelque sorte similaire au chant des oiseaux.. Sentinelle inclina la tête sur le côté, très expressive quant à ses interrogations, puis reporta son attention sur Amour Interdit.
« Je sais que je n'aurais pas du m'éloigner, mais maintenant qu'on est là, on pourrait rapporter un poisson chacun au clan ! » Murmure-t'elle à son aîné avec un léger sourire déterminé, songeant qu'il pourrait facilement prendre l'un de ces énormes poissons que elle, elle n'aurait pas pu porter.
_________________ « Sentinelle miaule en #fffcf2 » |
| | | Lune Givrée Accro.
Date d'inscription : 13/02/2011 Nombre de messages : 2873
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Buffet à volonté ! [Sentinelle & Amour] Jeu 27 Oct 2022 - 18:05 | |
| Buffet à volonté ! ft Petite Sentinelle. Amour Interdit tentait tant bien que mal de faire preuve du peu d'autorité qu'il possédait, il fallait l'avouer, le jeune matou était loin d'être comme son paternel, son regard s'adoucit lorsque la petite souffla un oui timide et honteux, et il s'en voulut d'avoir été aussi dur. Elle s'étendit de tout son long afin de saisir quelque chose et posa une aile de papillon un peu abîmé mais joliment coloré à ses pattes, il l'observa, curieux et posa à nouveau son regard sur la chatonne crème.
« Je voulais juste l'attraper et le ramener au camp mais avant de faire demi-tour j'ai senti l'odeur du poisson alors je pensais que je pourrais peut-être en rapporter un également.. »
Il esquissa un sourire, et ne put s'empêcher de constater que Petite Sentinelle possédait un très bon odorat pour son âge, et certainement une bonne mémoire, si elle avait pu se rappeler de l'odeur du poisson alors que les guerriers n'en ramenaient presque jamais, cependant, le poisson avait une odeur forte et presque désagréable, sa chair avait beau être tendre et goûteuse, il ne voulait même pas imaginé l'odeur du Camp de la Rivière.
« Tu voulais te prendre pour un pêcheur du Clan de la Rivière ? ronronna-t-il, sentir du poisson c'est une chose, mais en attraper un s'en est une autre ! C'est une chance pour toi d'en avoir trouver tout frais servis, mais Petite Sentinelle, ça n'en reste pas moins dangereux, on ne peut jamais prévoir les agissements des bipèdes, ils sont si imprévisibles.. »
Il jeta un coup d'œil à l'étrange serpent d'eau qui gisait sur le sol. Il n'en avait jamais vu auparavant, sa peau était lisse, dégarni d'écailles, et des petits crocs aiguisés pointaient sur sa bouche béante. Un frisson lui parcourut lorsqu'il imaginait la rivière habitée par ces étranges créatures, si elles avaient des crocs, c'était bien la preuve qu'elles devaient manger d'autres poissons non ? Ca ne serait pas impossible de se faire mordre par celle-ci, et si elle possédait un poison ? Alors pourquoi le bipède l'avait-il attraper ? Certes, on ne pouvait pas leur faire confiance, mais Amour ne cessait de se demander ce que l'étrange deux-pattes aurait fait de cette chose.
« Je sais que je n'aurais pas du m'éloigner, mais maintenant qu'on est là, on pourrait rapporter un poisson chacun au clan ! »
Ca ne serait pas une mauvaise idée effectivement, surtout par ce temps hivernal où les ventres criaient famines, mais tout le monde allait leur demander comment ils avaient fait et pourquoi Petite Sentinelle était hors du camp, son père ne manquerait pas de les gronder tout les deux pour leurs inconscience face au danger que représenter le Bipède.
« Hum, et comment tu comptes expliquer à tout le monde qu'on les a pêcher ? On pourrait nous prendre pour des voleurs de poissons du Clan de la Rivière, et personne ne croira qu'on les a attrapés nous-même. Il marqua une pause, réfléchissant, je sais que tu veux bien faire Petite Sentinelle, mais je penses qu'Etoile Embrasée n'acceptera pas du poisson venant d'un Bipède... Le connaissant il nous dira qu'on a aucun mérite à voler le dû d'un autre, et il se demandera ce que tu faisais hors du camp... »
Il se sentait déçu pour la petite, elle qui semblait si fière d'avoir pu trouver ce butin, malheureusement, il avait beau se creuser les méninges, pour lui c'était inenvisageable de ramener ces poissons à leur camp.
_________________
|
| | | Sentinelle des Nuages P'tit nouveau.
Date d'inscription : 19/10/2022 Nombre de messages : 85
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Buffet à volonté ! [Sentinelle & Amour] Lun 31 Oct 2022 - 2:44 | |
| | Buffet à volonté ! Petite Sentinelle & Amour InterditJe voudrais juste que les autres puissent manger ces gros poissons.. |
« Tu voulais te prendre pour un pêcheur du Clan de la Rivière ? Sentir du poisson c'est une chose, mais en attraper un s'en est une autre ! C'est une chance pour toi d'en avoir trouver tout frais servis, mais Petite Sentinelle, ça n'en reste pas moins dangereux, on ne peut jamais prévoir les agissements des bipèdes, ils sont si imprévisibles.. »
Petite Sentinelle fut très surprise d'entendre le grand félin ronronner doucement en lui répondant. Elle s'attendait à bien des choses, mais pas à ce qu'il soit si avenant après l'avoir trouvé près de l'un de ces.. "Dangereux" bipèdes ? Le regard doré du chaton se tourna vers le géant de nouveau et elle ne comprenait pas vraiment en quoi ils étaient dangereux, si ce n'est par leur taille. Il n'avait pas l'air bien vif, pas très alerte et il n'avait apparemment pas un odorat suffisant pour remarquer le passage des deux chats près de sa pile de poissons. Il n'avait également pas entendu tout le raffut qu'avait fait la femelle lorsque Amour Interdit l'avait saisi par le cou.. Cela laissait le chaton perplexe quant aux dires de ses aînés vis-à-vis de ces créatures.
« Hum, et comment tu comptes expliquer à tout le monde qu'on les a pêcher ? On pourrait nous prendre pour des voleurs de poissons du Clan de la Rivière, et personne ne croira qu'on les a attrapés nous-même. Je sais que tu veux bien faire Petite Sentinelle, mais je penses qu'Etoile Embrasée n'acceptera pas du poisson venant d'un Bipède... Le connaissant il nous dira qu'on a aucun mérite à voler le dû d'un autre, et il se demandera ce que tu faisais hors du camp... »
« Oh mais je ne comptais pas mentir en prétendant les avoir pêcher » Répondit-elle du tac-au-tac lorsqu'il eut fini son discours.
Le guerrier pouvait bien voir que cette idée ne lui avait même jamais effleuré l'esprit. Non seulement elle ne comptait pas monter une histoire de toute pièce, mais en plus, têtue comme elle est, elle ne semblait pas prête à laisser tomber. Son jeune âge et son manque d'expérience ne lui permettaient pas de mesurer toute l'étendue des risques de la situation. Tout ce qu'elle voulait, c'était faire profiter de cette opportunité aux siens, de pouvoir mettre sa découverte à contribution. Sentinelle ramena sa queue autour de ses pattes alors qu'elle réfléchissait, son regard expressif se promenant aux alentours du géant. Son aîné venait de lui expliquer que les bipèdes étaient de dangereuses créatures. Ah, certes, sa simple présence si loin du camp sera un motif pour qu'elle se fasse gronder. Mais Amour Interdit ne mériterait-il pas des louanges pour avoir sauvé un chaton des griffes de cette chose en ayant en plus rapporter de la nourriture pour les siens ? Après tout, si un prédateur n'est pas capable de défendre ses biens face à une potentielle proie, n'est-ce pas par les prouesses de cette dernière? Même si, pour ce prédateur là, Sentinelle n'était toujours pas convaincue du réel danger. Oh certes, elle n'avait pas vraiment eu l'impression d'être secourue, mais elle était quand même contente qu'il soit là. Et puis.. Il était un peu complice aussi maintenant, non ?
« Si les bipèdes sont si dangereux que ça, pourquoi est-ce que ce serait mal de voler leur dû? Ils devraient être capable de les protéger. »
D'autant plus que celui-là semblait tout rondouillard avec ses antérieurs d'une étrange couleur bleu tout potelés. Contrairement aux clans, il ne semblait absolument pas souffrir du manque de proies hivernales. La femelle posa sa patte sur l'immense serpent des rivières et essaya de l'attirer un peu plus dans leur buisson, le bout de sa queue dépassant encore un peu. Elle planta ses griffes dedans et s'y repris à plusieurs fois pour réussir à le faire bouger de quelques centimètres d'une seule patte. Voilà. Maintenant, il était en sécurité. Invisible aux yeux du géant.
« Et puis je ne bougerais pas du buisson si tu veux, même si Étoile Embrasée refuse la nourriture, on ne perd rien à la rapporter, non ? Peut-être qu'il y a une chance qu'il l'accepte ? En plus, le géa-- Le bipède pêche sur notre territoire, de notre côté de la frontière ! » Elle marqua une pause en détournant le regard. « Et puis, quitte à me faire gronder, autant essayer de rendre ma bêtise utile pour le clan, non ? » Bougonna-t'elle en sachant pertinemment ce qui l'attendait en rentrant.
Amour Interdit pouvait, pour la première fois hormis quand il lui avait fait peur, remarquer que la petite était quelque peu nerveuse. Elle se savait fautive et allait devoir affronter la sentence de leur meneur. Et pourtant, même avec cette petite boule d'anxiété qui lui nouait le ventre, elle souhaitait continuer sur le chemin emprunté et rapporter son poisson volé.
_________________ « Sentinelle miaule en #fffcf2 »
Dernière édition par Petite Sentinelle le Jeu 17 Nov 2022 - 14:08, édité 1 fois |
| | | Lune Givrée Accro.
Date d'inscription : 13/02/2011 Nombre de messages : 2873
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Buffet à volonté ! [Sentinelle & Amour] Jeu 17 Nov 2022 - 13:36 | |
| Buffet à volonté ! ft - Petite Sentinelle.
Alors que le matou observait la chatonne après lui avoir fait tout un discours concernant la dangerosité du bipède et l'impossibilité de ramener leur trouvaille, mais la petite semblait bien déterminé à ne pas laisser tomber. Il ne put s'empêcher d'esquisser un sourire devant son visage affirmé. Il laissa échapper un petit soupire exaspéré en écoutant attentivement la réponse de Petite Sentinelle.
" Je vois que tu as déjà le sens des négociations pour ton âge, il leva les yeux au ciel, feintant d'être excédé, en réalité, la situation l'amusait beaucoup. Très bien jeune fille, on va faire comme tu le souhaites, de toute façon comme tu dis, mon père ne manquera pas de nous mettre aux corvées pour les dix prochaines lunes à venir, j'espère que tu as hâte de t'occuper des anciens..."
Amour Interdit se sentait léger, lui qui était toujours de nature si timide et réservé, en compagnie de la chatonne turbulente, il avait le sentiment de pouvoir être lui-même, et c'était une bouffée d'air frais pour le matou qui se devait d'être toujours à la hauteur des attentes de son père. Au camp, il se tenait toujours droit et attentif, c'était à peine si il s'autorisait à respirer, aujourd'hui, il pouvait se permettre de relâcher la pression, ses muscles d'habitudes si tendus, se sentaient respirer pour la première fois depuis des lunes. Il notait tout de même, qu'il devait resté vigilent tant que la présence du bipède était aux alentours.
"Bon, très bien, mais je veux que tu écoutes attentivement les directives que je vais te donner, c'est compris ? Il était un peu hésitant, ce n'était pas dans son habitude de donner des ordres, à mon signal, tu te faufiles sous ce buisson et tu vas discrètement saisir un poisson dans cet étrange objet métallique. Il attendit que la petite acquiesce, signe qu'elle avait compris le plan. Je serais à tes côtés, donc pas de panique, de toute façon ce n'est pas comme ci tu m'avais attendu pour faire tes bêtises hein.. Il esquissa un sourire taquin. Bon, tu es prête ?"
Il banda ses muscles, prêt à se jeter sous les fourrés, il épiait le bipède et attendit que celui-ci se retourne, concentré dans sa tâche au bord de l'eau, puis lorsque celui-ci fut complétement hors de leurs portés, il poussa un grognement et se faufila jusqu'au saut, où il saisit le première proie venue, une bonne prise que le matou peinerait certainement à rapporter jusqu'au camp. Lorsqu'il sentit ses crocs bien profondément ancré dans la peau visqueuse du poisson, il la tira de toute ses forces et de la même façon qu'il est arrivé, il repartit silencieusement jusqu'à leur cachette. Là, il posa la bête et reprit son souffle, son coeur palpitait tant l'excitation était à son comble, il avait le sentiment d'être redevenu un chaton et de faire une bêtise, il ne put s'empêcher de rire doucement lorsque la chatonne revint à ses côtés, saine et sauve.
_________________
|
| | | Sentinelle des Nuages P'tit nouveau.
Date d'inscription : 19/10/2022 Nombre de messages : 85
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Buffet à volonté ! [Sentinelle & Amour] Ven 18 Nov 2022 - 0:30 | |
| | Buffet à volonté ! Petite Sentinelle & Amour InterditYayy ! Volons ces poissons ensemble ! |
« Je vois que tu as déjà le sens des négociations pour ton âge. »
Petite Sentinelle baissa les oreilles de nouveau et détourna le regard, à la fois honteuse et un peu gênée. Amour Interdit lui avait déjà dit non et il connaissait son père mieux que personne. Tenter de négocier avec le fils de meneur n'était peut-être pas la chose la plus intelligente à..
« Très bien jeune fille, on va faire comme tu le souhaites, de toute façon comme tu dis, mon père ne manquera pas de nous mettre aux corvées pour les dix prochaines lunes à venir, j'espère que tu as hâte de t'occuper des anciens.. »
.. Faire ? Attends, quoi ? Le chaton observa son aîné avec incompréhension l'espace de quelques secondes avant d'exploser de joie en lui offrant un sourire radieux, beaucoup trop heureuse du fait qu'il accepte.
« Merci ! » Souffla-t'elle joyeusement en se contenant pour ne pas faire trop de bruit.
Quant aux corvées.. Peu lui importait. Tout ce qui comptait à cet instant, c'est qu'il lui donne sa chance et accepte de l'aider ! Ceci dit.. Quand elle sera capable de réfléchir un peu plus à ce qu'il venait de lui dire, elle espèrera que Étoile Embrasée se montre clément envers son fils qui avait simplement décidé de veiller sur elle. C'était sa bêtise à elle. Amour Interdit ne méritait pas d'être puni.. Mais, pour l'heure, la femelle crème n'était qu'une boule de joie impatiente de ramener de la nourriture à son clan.
« Bon, très bien, mais je veux que tu écoutes attentivement les directives que je vais te donner, c'est compris ? »
Petite Sentinelle hocha vivement la tête. A vrai dire, le grand mâle brun avait toute son attention depuis qu'il avait céder à son caprice. Le regard doré de la future apprentie ne le quittait pas une seconde et son attention était tout aussi visible que son excitation. Elle n'avait d'ailleurs même pas remarquer l'hésitation de son aîné.
« A mon signal, tu te faufiles sous ce buisson et tu vas discrètement saisir un poisson dans cet étrange objet métallique. » Un nouveau vif hochement de tête de la part du chaton. « Je serais à tes côtés, donc pas de panique, de toute façon ce n'est pas comme ci tu m'avais attendu pour faire tes bêtises hein.. »
Et comme il pouvait le voir, elle n'avait pas l'air d'éprouver la moindre crainte à cette idée. Elle afficha toutefois un petit sourire mi-gêné, mi-désolée bien que son regard expressif trahisse toujours son impatience, d'autant plus qu'elle pouvait aller chercher un deuxième poisson ! Oh, elle allait prendre le plus gros poisson qu'elle puisse attraper et comme ça, Amour Interdit pourra le ramener jusqu'au camp et le clan aura tout plein à manger ! Quelle idée géniale !
« Bon, tu es prête ? »
Petite Sentinelle se redressa autant que le buisson le lui permettait pour pouvoir se lever. Son expression était bien plus assurée et bien que son joli sourire reste collé à son visage, elle semblait plus sérieuse, prenant à cœur la tâche que son aîné venait de lui confier.
« Oui ! »
A peine Amour Interdit eut-il donné le signal que l'intrépide femelle sorti du buisson pour s'approcher silencieusement de la boîte à ses côtés, le rattrapant de quelques bonds. Enfin, silencieusement, ça dépend des points de vue mais disons que le ronronnement constant de la rivière couvrait toujours autant le bruit de ses pas. Son aîné fut le premier à attraper un poisson avant de repartir sous les buissons aussi vite qu'il n'était arrivé afin de déposer sa proie, la laissant seule quelques instants afin de sécuriser leur butin.
Le regard du chaton était désormais fixé sur la gigantesque créature potelée. Toute son attention lui était dédiée au point qu'elle ne saurait même plus dire où se trouvait son aîné à cet instant. Et voilà que Sentinelle se trouvait de nouveau face à l'étrange récipient à nourriture. Prenant appui sur ses postérieurs, elle posa ses deux pattes avant sur le rebord froid de la boîte et observa distraitement le menu qui lui était proposé, jetant toujours des regards réguliers au bipède. Fort heureusement pour la petite panthère crème, les poissons étaient nombreux et lui étaient donc toujours aussi facilement accessible. Après quelques secondes d'hésitation, elle opta pour un énorme poisson gris. Elle en saisit la queue et commença à tirer de toutes ses forces pour le sortir de la boîte.. Sauf qu'elle senti cette dernière commencer à se soulever un peu de l'autre côté. Prenant conscience de sa bêtise, la future apprentie laissa échapper son poisson par mégarde et l'objet métallique retomba lourdement sur le sol avec un petit bruit vaguement étouffé par l'herbe givrée. A la différence du chaton qui se replia sur elle même, les oreilles basses, la créature n'eut aucune réaction et continuait de regarder vers l'eau avec ses yeux vides.. En y réfléchissant, ils ressemblaient un peu à des yeux de poisson mort, non? ... Enfin, peu importe.
Cette fois, Petite Sentinelle décida de ne pas se montrer avare au risque de faire échouer sa mission. Amour lui avait donné une chance, pas deux ! Elle saisit donc un poisson certes volumineux mais qu'elle pouvait - difficilement - sortir de la boîte. Surprise du poids lorsque ce dernier ne reposa plus sur le rebord en métal du récipient, la future apprentie senti sa tête plonger vers le bas alors qu'elle tentait vainement de retenir le gros poisson pour ne pas qu'il s'écrase au sol. Sa chute produisit un léger bruit mais, une fois de plus, cela n'alarma pas le bipède.
Malgré le fait que le chaton tienne toujours sa prise dans sa gueule, occupée à le trainer comme elle le peut vers leur cachette, Amour Interdit pouvait remarquer le grand sourire fier, heureux et malicieux qu'elle arborait quand elle releva les yeux vers lui. Cependant, comparer au serpent des rivières, elle avait bien du mal à faire bouger le poisson et lui demanda de l'aide du regard. Une fois que le grand félin vint à sa rescousse et qu'ils furent tout deux à l'abri sous leur buisson, Petite Sentinelle jeta un regard triomphant à l'adulte. Le sourire du chaton s'élargit d'autant plus lorsque le grand brun laissa échapper un petit rire. Qu'elle était heureuse de voler ce poisson à ses côtés !
« On a plein de poissons ! » S'exclama-t'elle, trop fière et contente, les yeux brillants. D'autant que celui qu'avait rapporté Amour Interdit était encore plus gros que le second qu'elle avait ramené ! « On peut les rapporter au camp maintenant ?! » Miaula-t'elle joyeusement.
_________________ « Sentinelle miaule en #fffcf2 » |
| | | Lune Givrée Accro.
Date d'inscription : 13/02/2011 Nombre de messages : 2873
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Buffet à volonté ! [Sentinelle & Amour] Lun 21 Nov 2022 - 17:48 | |
| Buffet à volonté ! Ft - Petite Sentinelle. « On a plein de poissons ! »
Amour Interdit était aussi ravit que la jeune chatte, bien qu'il savait qu'il avait enfreint certainement le code du guerrier en faisant la courbette derrière un bipède pour lui voler son dû, il se sentait vivant, et ça, ça n'avait pas de prix pour le matou qui se terrait toujours dans son coin du Clan.
« On peut les rapporter au camp maintenant ?! »
Il hocha la tête et déposa un des poissons sur son dos, tandis qu'il saisissait l'autre entre ses crocs, il observa la jeune chatte, qui malgré sa grande taille, peinait un peu à porter son serpent des eaux, mais peut-être à un peu d'orgueil de chaton ou sa trop grande excitation de le rapporter au camp, elle ne se plaignait pas, il ronronna et prit la tête de leur mini patrouille, se dirigeant vers le camp. Alors que leur trajectoire se déroulait sans encombres, un bruit de pas lourd resonna dans le sol, et au premier instinct, la fourrure d'Amour se hérissa et ses oreilles s'aplatirent sur son crâne, il renversa brusquement Sentinelle dans le creux d'un arbre, dissimulé par la lierre, et il se jeta à ses côtés, tremblant.
Lorsqu'il reconnu les énormes bêtes qui se hissaient un chemin à travers les fourrés, son corps se détendit complétement, la horde, grande, élégante, se suivaient les uns derrière les autres, leurs fourrures courtes et brune s'était épaissie avec la saison des neiges, le mâle qui tenait la tête du groupe possédait des branches énormes sur la tête et derrière lui, le suivait trois compagnes et un petit, à la fourrure tachetée de blanc et duveteuse, celui-ci sautillait joyeusement autours de ses tutrices et de sa mère. Les moustache d'Amour frétillèrent d'amusement lorsqu'il observa la scène. Il jeta un coup d'oeil vers Petite Sentinelle, dont les deux yeux étaient écarquillaient comme des petites billes surprises, il ria doucement et vint chuchoter à son oreille ;
"Tu n'en as jamais vu ? Se sont un cerf et des biches, et tu as un petit faon à l'arrière, c'est mignon non ? Ne t'inquiète pas, ils sont inoffensifs et ne font que passer, durant l'hivers, ils migrent vers le sud."
Il observa encore pleinement la scène, c'était très rare de voir ces animaux là sur les terres des Clans, leurs territoires n'étaient pas adapter pour les cerfs qui aimaient les immenses pâturages, bien que les terres du Vent était vaste, ce n'était pas suffisant pour une famille de cette envergure qui mangeait presque son propre poids en herbe par jour. Et puis, en plus de migrer, il était mobile, et ne restaient jamais bien longtemps au moment endroit, alors les voir traverser la forêt comme ceci, relevait presque du miracle, un spectacle qu'on ne pouvait voir peut-être qu'un fois toute les quatre saisons, un chance pour la chatonne qui n'était jamais sortie du Camp de toute sa vie.
"Profite bien de ce spectacle, tu n'en reverras pas de sitôt, c'est rare de les voir par ici traverser la forêt..."
Il lui fit un clin d'oeil amical et posa sa tête sur ses pattes avant tout en admirant la démarche élégante des grands cervidés. Il se demandait ce que ça devait que d'être un mâle cerf devant veiller sur toute sa horde, parfois celle-ci s'élevait à beaucoup plus d'individus, celui-ci devait être jeune et avait du se reproduire pour la première fois au printemps dernier, donc ce faon était son premier et les trois biches qui l'accompagnait avait du le rencontrer quelques temps avant. Le guerrier était passionné par la vie des autres animaux, à défaut de s'intéresser au combat et à la chasse, il faisait son observateur dans son coin et apprenait tout seul les habitudes des êtres de la forêt.
_________________
|
| | | Sentinelle des Nuages P'tit nouveau.
Date d'inscription : 19/10/2022 Nombre de messages : 85
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Buffet à volonté ! [Sentinelle & Amour] Lun 21 Nov 2022 - 18:41 | |
| | Buffet à volonté ! Petite Sentinelle & Amour InterditC'est la meilleure sortie de ma vie ! |
Amour Interdit hocha la tête et entreprit de porter ses deux gros poissons tout seul. Alors qu'il fit quelques pas en avant, le chaton observait son serpent des rivières en long, en large et en travers pour trouver un moyen de le porter. Inspirée par les méthodes de son aîné, elle saisit la queue de l'anguille et l'enroula à deux reprises autour de son encolure et de son poitrail. La tête de la bête traînait toujours entre ses pattes mais cela lui permettrait d'avancer sans se fatiguer outre mesure et elle pourrait même porter son papillon doré ! Dès lors qu'elle fut prête, le grand mâle s'avança hors des buissons et Sentinelle lui emboita le pas, observant avec admiration le paysage alors qu'ils avançaient. Même si le fait de porter sa proie était difficile, elle était actuellement aux anges grâce à cette petite excursion.
A un endroit où la terre se faisait un peu plus meuble, la future apprentie trébucha légèrement en posant son antérieur dans un creux qu'elle n'avait pas remarqué. Surprise, elle baissa les yeux et constata que la raison de sa maladresse n'était qu'une profonde empreinte de pas qu'avait laissé Amour Interdit derrière lui. En posant sa patte sur une seconde trace, la petite femelle remarqua à quel point il était massif par rapport à elle qui, pourtant, s'était habituée à être considérée comme quelqu'un de grand. Amusée, le chaton s'essaya à marcher dans ses pas jusqu'à ce qu'elle le heurte de plein fouet, se cognant contre son flanc.
« Désol- »
Avant même qu'elle n'ait pu finir son mot, le grand brun l'envoya brusquement dans le creux d'un arbre et la plongea dans une profonde confusion: L'espace d'un instant, elle cru que le félin avait réagi de la sorte dû au fait qu'elle se soit heurtée à lui, ce qui était complètement insensé vis-à-vis du comportement qu'il avait envers elle jusqu'à présent. Et puis elle n'avait pas fait exprès, elle ne l'avait juste pas vu ! ... Alors oui il était gros, mais voilà, ça arrive !
En se redressant, elle secoua la tête et constata que son aîné était tout tremblant, sa fourrure ébouriffé par la terreur. Ah. Ehm. Ouais. Enfin, elle prêtait attention à l'énorme bruit qui s'approchait rapidement d'eux, semblable aux grondements du tonnerre. Le chaton sorti juste sa petite patte pour ramener son papillon flamboyant dans leur cachette puis recula vivement en voyant une grosse bête passer à toute vitesse à quelques mètres d'eux. Involontairement, elle se colla contre Amour Interdit, observant l'extérieur en étant tout aussi terrifiée qu'il ne l'était. Cependant et bien qu'elle ne remarqua consciemment pas le fait que le guerrier se détende, elle se senti rapidement apaisé par son comportement et la peur fit peu à peu place à la curiosité en voyant que ces étranges et gigantesques créatures ne semblaient pas à leur recherche. Elle inclinait la tête d'un côté, puis de l'autre, ses grands yeux dorés écarquillés par la fascination que lui inspirait ces bêtes majestueuses.
« Tu n'en as jamais vu ? Se sont un cerf et des biches, et tu as un petit faon à l'arrière, c'est mignon non ? Ne t'inquiète pas, ils sont inoffensifs et ne font que passer, durant l'hivers, ils migrent vers le sud »
« Whoaa.. » Souffla-t'elle en se redressant lentement pour s'approcher un peu plus de la sortie de leur cachette et ainsi jouir d'une meilleure vue sur la scène.
« Profite bien de ce spectacle, tu n'en reverras pas de sitôt, c'est rare de les voir par ici traverser la forêt.. »
Sentinelle tourna la tête vers le mâle qui lui fit un petit clin d'œil avant de poser sa tête sur ses antérieurs. En guise de réponse, elle lui offrit un grand sourire et se secoua pour faire tomber le serpent des rivières dans leur cachette afin de pouvoir sortir juste devant cette dernière, prenant un peu de hauteur en s'asseyant sur un petit rocher à la vue du guerrier. Le chaton profita effectivement du moindre mouvement des cervidés, gravant ces images dans sa mémoire à jamais. Dès lors qu'ils commencèrent à disparaître de leur vue, la petite femelle se leva et fit quelques pas vers eux, toujours sur son rocher. Le grondement de leurs pas s'éloigna rapidement et bien vite le calme retomba dans la forêt. Quelques secondes plus tard, Sentinelle vit volte-face pour retourner auprès de l'adulte, radieuse. Elle reprit son poisson autour de son encolure et lui posa des tonnes de questions sur ces créatures sur presque tout le chemin du retour, devant poser son papillon à chaque fois qu'elle ouvrait la gueule pour parler. Bien sûr, elle se montrait particulièrement attentive à chacune de ses réponses, comme à son habitude.
Et, avant même qu'elle ne s'en rende compte, ils étaient déjà au camp.
_________________ « Sentinelle miaule en #fffcf2 » |
| | | Lune Givrée Accro.
Date d'inscription : 13/02/2011 Nombre de messages : 2873
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Buffet à volonté ! [Sentinelle & Amour] Dim 27 Nov 2022 - 18:53 | |
| Buffet à volonté ! Ft - Petite Sentinelle Les deux chats se remirent en route après le spectacle époustouflant auquel ils venaient d'assister. Le cœur léger et des étoiles pleins les yeux, ils franchirent l'entrée du camp, d'un pas un peu hésitant, ils posèrent leurs butins prestement sur le tas de gibiers, et Amour Interdit jeta un coup d'œil en coin, redoutant la réaction des uns et des autres lorsqu'ils découvriraient la trouvaille étrange des jeunes chats. Les premières expressions de surprises ne tardèrent pas, et le jeune chat se sentit extrêmement gêné et oppressé lorsqu'un attroupement les entoura. Soudain, une masse domina toute les autres, et Etoile Embrasée s'avança tandis que tout les autres lui cédèrent le passage. Il joncha d'un regard indéchiffrable les corps gisants et visqueux des poissons, dont le serpent d'eau de la jeune chatte qui dominait tout le reste. Le matou roux frémissait des moustaches, à demi curieux et contrarié, il lança un regard de reproche à son fils, puis un regard de désappointement à la chatte crème et lança de sa grosse voix rauque.
" Où avez-vous trouver pareil gibiers ? Ne me dites pas que êtes allés voler au Clan de la Rivière ?! La guerre ne t'as pas suffit mon fils, tu veux en provoquer une autre ? Et en plus tu entraines la jeune graine avec toi. Quel exemple montres-tu donc ? "
Il crachait furieux, les oreilles rabattus sur son crâne robuste, ses yeux jetaient des éclairs. Le jeune brun s'en doutait, comment son père aurait-il pu se douter d'autre chose ? Bien qu'il était possible, bien que difficile pour un guerrier du Tonnerre d'attraper un poisson, c'était invraisemblable d'en ramener quatre, et qui plus est un serpent d'eau, ceux-ci étaient des êtres très agiles, jamais Amour Interdit aurait été capable d'attraper ça, et encore moins la petite chatte crème. Il baissa le regard, honteux. Amour détestait recevoir toute l'attention sur lui et encore moins lorsque celle-ci était si négative. Il se dandinait d'un patte à l'autre, mal à l'aise, puis osa enfin prendre la parole, il marmonnait tant dans ses moustaches qu'on l'entendait à peine.
" J'ai.. J'ai surpris Petite Sentinelle qui voulait prouver sa valeur en rapportant ça au camp, il désigna l'être longiligne et luisant au dessus du tas, elle observait un bipède qui pêchait aux abords du Clan, sur notre côté du territoire de la Rivière Delta, alors j'ai eu l'idée, bien sûr c'était un mensonge, l'idée venait de la jeune chatte, mais il ne voulait qu'elle s'attire plus d'ennuis, de rapporter plus de poissons au camp, par ce temps froid où les proies sont rares, il me semblait judicieux d'en rapporter quelques uns, le bipède n'a rien vu de toute façon..."
Le meneur roux resta de marbre un moment, une de ses oreilles frétilla nerveusement et il battait l'air de la queue, mécontent, tout le monde les observaient, interdits, un étrange silence régnait dans la camp, et Amour aurait voulu s'enterrer six pattes sous terre à ce moment.
" C'est insensé et dangereux, depuis quand le Clan du Tonnerre comporte des voleurs ? C'est lâche et irresponsable, ça m'étonne de toi Amour Interdit, tu as toujours su te montrer prudent et voilà qu'aujourd'hui tu t'engouffres dans un plan foireux qui pourrait mettre tout le Clan en danger, tu sais à quel point les bipèdes sont imprévisibles et vicieux, certes il ne vous a pas vu, mais il se rendra compte que son butin a disparu, et qui te dit qu'il ne se mettra pas à sa recherche ? Et si il tombe sur le camp et qu'il décide de nous chasser, où iront-nous ? As-tu seulement penser aux anciens qui peineraient à fuir, leurs membres endoloris par l'hivers, où les chatons encore trop maladroit pour suivre la cadence d'une évacuation ? "
Amour Interdit trouvait que son père exagérait, le bipède ne trouverait jamais leur camp parfaitement dissimulé derrière une muraille du ronce, il fallait être fou pour vouloir la traverser, et puis les gardes postés à l'entrée auraient largement le temps de le renifler de loin et de prévenir tout le monde si cela arrivait, les bipèdes étaient bourrins et ne détenaient aucune discrétion, même un ancien aveugle l'entendrait sur un kilomètre à la ronde et aurait le temps de se cacher, mais le guerrier brun comprenait où voulait en venir son père. Lui même avait prévenu Petite Sentinelle qu'ils risquaient de prendre gros en ramenant ça au camp, mais maintenant, ils avaient de quoi nourrir la moitié du Clan, et pour lui, ce n'était pas négligeable par un temps pareil.
"Pour l'heure, tu seras consigné aux anciens, apparemment tes corvées d'apprentis ne t'ont pas suffit, j'ordonne au clan de manger ces proies là en priorité, nous ne devons laisser aucune traces au cas où le bipède se mettrait à enquêter dans les prochains jours, espérons qu'il mette ça sous le coup d'un renard ou d'un raton-laveur. Et toi.. Il jeta un regard froid et sévère en direction de la jeune chatte, tu as l'interdiction formelle de sortir du camp jusqu'à ta prochaine nomination d'apprentie, je sais que tu as voulu bien faire, Petite Sentinelle, mais les chatons n'ont pas le droit de s'aventurer seuls sur les territoires du Clan, c'est dangereux, il aurait pu t'arriver quelque chose de grave si le bipède t'avait découvert, tu as eu la chance de tomber sur Amour Interdit, mais ne reproduit plus jamais cette erreur."
Sur ces mots il consigna les deux jeunes chacun dans leurs tanières, Amour soupira, soulagé d'en avoir fini, mais il se doutait que la petite chatte n'en resterait pas là, elle avait la langue bien trop pendante pour ne pas manquer d'une répartie face au grand matou roux.
_________________
|
| | | Sentinelle des Nuages P'tit nouveau.
Date d'inscription : 19/10/2022 Nombre de messages : 85
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Buffet à volonté ! [Sentinelle & Amour] Dim 27 Nov 2022 - 19:59 | |
| | Buffet à volonté ! Petite Sentinelle & Amour Interdit & Étoile EmbraséeC'était mon idée, pas la sienne ! C'est moi qui ait insisté.. |
Petite Sentinelle jeta un regard tout content à son aîné, l'innocence dû à son jeune âge brillant dans ses yeux. Le mâle brun semblait bien plus hésitant que lorsqu'ils marchaient ensembles dans la forêt pour une raison qui échappait encore au chaton. Toutefois, il se dirigea vers la pile de gibier et la future apprentie lui emboîta le pas, attendant sagement qu'il ait déposé ses propres poissons sur le tas. Après avoir lâcher son papillon qui, ne le cachons pas, avait les ailes en lambeaux suite à leur voyage, la petite femelle se secoua pour dérouler son serpent des rivière et le posa tant bien que mal au sommet de la pile à son tour sous le regard médusé des guerriers qui s'approchait d'eux peu à peu. Sa fourrure était partiellement collée contre sa peau à cause de la matière humide et visqueuse de son butin et la jeune femelle se passa rapidement un petit coup de langue sur le dos avant de sursauter en entendant la voix forte et rauque du meneur dans son dos.
« Où avez-vous trouver pareil gibiers ? Ne me dites pas que êtes allés voler au Clan de la Rivière ?! La guerre ne t'as pas suffit mon fils, tu veux en provoquer une autre ? Et en plus tu entraines la jeune graine avec toi. Quel exemple montres-tu donc ? »
Sentinelle se tourna afin de faire face au meneur, étant ainsi aux côtés d'Amour Interdit. Ses oreilles se baissèrent contre son crâne en voyant l'air très nettement mécontent du grand mâle roux. Toutefois, à peine eut-elle ouvert la gueule que le fils du chef prit la parole à sa place.. Enfin, c'était certes à lui qu'Étoile Embrasée s'adressait, mais la bêtise n'était pas sienne.
« J'ai.. J'ai surpris Petite Sentinelle qui voulait prouver sa valeur en rapportant ça au camp, elle observait un bipède qui pêchait aux abords du Clan, sur notre côté du territoire de la Rivière Delta. Alors j'ai eu l'idée de rapporter plus de poissons au camp, par ce temps froid où les proies sont rares, il me semblait judicieux d'en rapporter quelques uns, le bipède n'a rien vu de toute façon.. »
Quoi ? Mais ce n'était pas du tout son idée ! Lui avait au contraire voulu qu'elle laisse sa première prise sur place pour éviter de se faire gronder. Pourquoi avait-il dit ça ? Il allait se faire gronder à sa place ! Ce.. Ce n'était pas ce qu'elle voulait !
« Mais.. »
Sa petite voix se fit entendre dans le silence pesant qui régnait dans l'enceinte du camp. Toutefois, le meneur furieux de l'explication de son fils ne prit pas compte de la tentative de paroles du chaton et sermonna le jeune guerrier sans retenu. Désormais, tous les regards étaient sur eux. Les quelques félins qui ne les avaient pas vu rentré étaient sortis de leur tanière dans le plus grand des silences. Même les chatons avaient cessés leurs jeux pour observer la scène.
« C'est insensé et dangereux, depuis quand le Clan du Tonnerre comporte des voleurs ? C'est lâche et irresponsable, ça m'étonne de toi Amour Interdit, tu as toujours su te montrer prudent et voilà qu'aujourd'hui tu t'engouffres dans un plan foireux qui pourrait mettre tout le Clan en danger, tu sais à quel point les bipèdes sont imprévisibles et vicieux, certes il ne vous a pas vu, mais il se rendra compte que son butin a disparu, et qui te dit qu'il ne se mettra pas à sa recherche ? Et si il tombe sur le camp et qu'il décide de nous chasser, où iront-nous ? As-tu seulement penser aux anciens qui peineraient à fuir, leurs membres endoloris par l'hivers, où les chatons encore trop maladroit pour suivre la cadence d'une évacuation ? Pour l'heure, tu seras consigné aux anciens, apparemment tes corvées d'apprentis ne t'ont pas suffit, j'ordonne au clan de manger ces proies là en priorité, nous ne devons laisser aucune traces au cas où le bipède se mettrait à enquêter dans les prochains jours, espérons qu'il mette ça sous le coup d'un renard ou d'un raton-laveur. »
Petite Sentinelle baissa d'avantages les oreilles et se recroquevilla légèrement sur le sol devant les dures paroles du meneur. Le chaton était effectivement totalement incapable d'imaginer ce gros être empoté qu'était le bipède comme une quelconque menace.. Jamais elle n'avait voulu mettre le clan en danger ! Mais.. Encore une fois, ce n'était pas la faute d'Amour Interdit et c'était totalement injuste qu'il soit puni !
« M-Mais- »
Cette fois, Étoile Embrasée se tourna vers elle et elle se tapit un peu plus au sol devant son regard dur et froid. Une fois de plus, la grosse voix du mâle roux étouffa les paroles du chaton. Cependant, en dépit de son cœur qui tambourinait fortement dans sa poitrine, la petite impertinente qu'elle était soutenait le regard du grand félin. Difficilement, certes, mais elle devait assumer ses actes ! Et ce n'est pas comme si personne ne l'avait prévenu..
« Et toi.. Tu as l'interdiction formelle de sortir du camp jusqu'à ta prochaine nomination d'apprentie, je sais que tu as voulu bien faire, Petite Sentinelle, mais les chatons n'ont pas le droit de s'aventurer seuls sur les territoires du Clan, c'est dangereux, il aurait pu t'arriver quelque chose de grave si le bipède t'avait découvert, tu as eu la chance de tomber sur Amour Interdit, mais ne reproduit plus jamais cette erreur. »
Sentinelle écouta attentivement la moindre de ses paroles, les gravant dans sa mémoire pour ne pas aller à l'encontre de sa volonté dans le futur. Il avait raison. Non seulement elle s'était mise en danger, mais elle avait également mis son clan en danger.. Elle hocha doucement la tête à la fin du discours du grand mâle et celui-ci les consigna dans leurs tanières, traitant son fils au même titre que le chaton: Deux enfants punis et privés de sortie jusqu'à nouvel ordre.. Toutefois, alors qu'il s'apprêtait à faire volte-face dans le silence pesant qui régnait toujours, le chaton senti sa queue battre nerveusement derrière elle. La femelle se redressa, elle avait enfin sa chance de pouvoir en placer une et elle ne comptait pas la rater !
« Ne punie pas Amour Interdit ! » Miaula-t'elle d'un ton bien plus fort et ferme qu'elle ne l'aurait voulu.
A cet instant, le chaton senti les regards outrés et accusateurs des adultes se tourner vers elle. Quant aux apprentis.. Leurs expressions apeurées trahissait le fait qu'elle soit complètement inconsciente de répondre à Étoile Embrasée sur ce ton, bien que cela lui ait totalement échappé. Sentinelle eut un très léger mouvement de recul alors qu'elle avait l'attention du meneur mais se força à rester sur place. Elle inspira profondément pour se donner le courage d'aller jusqu'au bout de ses pensées, sa détermination brillant dans ses grand yeux dorés.
« Ce n'est pas lui qui a eut cette idée. C'est moi. » Un court instant de silence passa avant qu'elle ne reprenne la parole. « Je ne voulais pas mettre le clan en danger, je pensais juste que je pourrais rapporter un peu de nourriture pour que tout le monde puisse manger à sa faim au moins pour quelques jours.. » Ses oreilles encore basses à cet instant revinrent se dresser sur le sommet de son crâne. La fautive se releva, sa queue battant toujours nerveusement l'air derrière elle. « C'est de ma faute, pas la sienne ! Alors laisses moi être punie à sa place aussi ! » Elle hésita un instant avant de rajouter: « S'il te plaît. »
_________________ « Sentinelle miaule en #fffcf2 » |
| | | Lune Givrée Accro.
Date d'inscription : 13/02/2011 Nombre de messages : 2873
Mes personnages Description:
| Sujet: Re: Buffet à volonté ! [Sentinelle & Amour] Ven 9 Déc 2022 - 16:18 | |
| Buffet à volonté ! feat - Petite Sentinelle Amour Interdit regardait le sol, mort de honte, tandis que son père l'avait dégradé aux yeux de tous, l'obligeant à reprendre des corvées d'apprentis, il sentit une boule d'angoisse dans sa gorge et la colère de l'injustice lui brûlait le bout des oreilles, mais si il était prêt à accepter sa sentence, il ne s'attendait certainement pas à ce que Petite Sentinelle décide d'assumer ses actes et lorsqu'elle prononça ses mots, faisant affront au meneur, il eut envie de la protéger de son grand corps, afin qu'elle se taise. Le plus surprenant fut Etoile Embrasée, qui malgré lui, était soudainement d'un calme olympien, tel une statut de glace, il laissa longuement une silence parmi eux tous, lui, Petite Sentinelle, et le reste du Clan qui avait les yeux écarquillés de surprise.
Depuis la guerre, Etoile Embrasée avait prit la place de meneur, mais il n'avait jamais encore haussé le ton ou menacé un guerrier de son Clan, c'était une première pour tout le monde, et chacun découvrait le courroux dont était capable le meneur. Amour Interdit lui, connaissant la dureté dont était capable son père, ce n'était pas nouveau pour lui hormis le fait qu'il le fasse devant absolument tout le monde, il chercha du regard ses frères et sœurs, mal à l'aise, même celui de sa mère qui semblait elle aussi mécontente de son acte. Il croisa les yeux verts émeraude désapprobateur d'Idylle des Flammes qui remua lentement de la tête, lui signifiant de ne pas répliquer suite à la petite chatte crème. Mais ce fut, Etoile Embrasée qui reprit la parole, d'un ton trop calme à son goût.
"Petite Sentinelle, quand bien même si c'est toi qui a eu cette idée, il marqua une pause, fixant la féline crème de ses yeux bleus nuits, tu ne lui a pas mit les griffes sous la gorge que je sache, Amour Interdit est un adulte consenti, qui sait ce qu'il fait et pourquoi il le fait, du moins, je l'espérais, il lança un regard dédaigneux à son fils, signe qu'il était déçu, pour l'heure, tu seras simplement consignée à la Pouponnière et je n'enlèverais pas la punition d'Amour Interdit, ça lui apprendra à suivre les enfantillages d'une enfant. Pour toi, tu auras de quoi faire quand tu seras apprentie, je te garderais bien à l'œil pour ça."
Il lança un énième regard mécontent aux deux jeunes, puis fit volte-face et se dirigea vers sa tanière, tout le monde repris ses occupations dans le Clan, en ignorant les deux chats honteux. Amour Interdit se tourna vers Petite Sentinelle, un sourire triste sur le visage ;
"Et bien dis donc, on s'est fait sacrément gronder tout les deux, il se lécha le poitrail, gêné, mais bon je ne regrettes pas notre journée ensemble, c'était amusant et puis, on aura vu des cerfs ! Il esquissa un sourire plus franc cette fois-ci, bon sur ce je te laisses, je vais m'occuper des anciens, ça ne m'ennui pas tant que ça, même si je suis guerrier j'aime toujours autant leurs histoires sur Cerfblanc et sur le périple des Clans, bonne journée Petite Sentinelle, reste sage jusqu'à ta future nomination, tu verras la vie d'apprentie est plus chouette que celle d'un chaton même si tu as pleins de responsabilités qui va avec ton nouveau rôle !"
Il lui fit un clin d'œil puis se dirigea vers la tanière des anciens.
_________________
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Buffet à volonté ! [Sentinelle & Amour] | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |