« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ce n'est pas moi, c'est eux ! [Sentinelle & Ombre des Chouettes]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sentinelle des Nuages
P'tit nouveau.
Sentinelle des Nuages

Date d'inscription : 19/10/2022
Nombre de messages : 85

Mes personnages
Description:

Ce n'est pas moi, c'est eux ! [Sentinelle & Ombre des Chouettes] Empty
MessageSujet: Ce n'est pas moi, c'est eux ! [Sentinelle & Ombre des Chouettes]   Ce n'est pas moi, c'est eux ! [Sentinelle & Ombre des Chouettes] 3horlo10Ven 21 Oct 2022 - 11:05

Ce n'est pas moi, c'est eux!

Petite Sentinelle & Ombre des Chouettes
Je voulais juste qu'ils acceptent de jouer avec moi..

Le soleil approchait lentement de son zénith et caressait le cœur du clan du Tonnerre de ses pâles rayons hivernaux. Le campement était relativement calme à cette heure de la journée, la plupart des guerriers s'étant absenté pour effectuer leurs différentes patrouilles.

Petite Sentinelle s'ennuyait dans ces moments là. Elle avait pourtant bien été voir Feuille d'Or à la tanière des anciens pour écouter ses récits mais la vieille femelle dormait profondément et elle n'avait pas voulu la réveiller.
Le chaton était donc parti s'allonger à l'ombre d'un vieux tronc d'arbre couvert de mousse et observait les allers et venues des guerriers, espérant que Bulle d'Océan rentre rapidement de sa patrouille. Lui il avait toujours plein d'histoires à raconter et il lui apprenait plein de choses ! A vrai dire, peut-être pouvait-elle déjà être son apprentie? Elle en avait largement la taille et les compétences ! Après tout, les chatons n'ont-ils pas interdiction de sortir du camps parce qu'ils ne peuvent pas se débrouiller seuls? Sentinelle le pourrait, elle ! Et puis.. Cela lui éviterait de s'ennuyer comme un rat mort à l'heure qu'il est. Elle pourrait se rendre utile et apprendre son territoire par cœur, comment on attrape une souris, comment on repère un renard, comment on se comporte face à un étranger et surtout: Comment on se bat! Et ça, ce serait trop cool !

C'est alors que des chatons passèrent en courant non loin d'elle. Elle redressa la tête, sortie de ses pensées. Il s'agissait de la portée ayant une lune de plus qu'elle. Peut-être accepteraient-ils de jouer avec elle, cette fois-ci ?
Dès lors qu'elle se leva et s'approcha, ses aînés se tournèrent vers elle d'un même mouvement. Il faut dire qu'elle passait rarement inaperçu parmi les chatons.

« Qu'est-ce que tu veux encore ? On t'as déjà dit de nous laissé tranquille ! » Gronda un petit mâle entièrement blanc, si ce n'est la tâche noire sur sa queue.
Il était celui qui avait le plus mauvais caractère, d'après les adultes. Et celui qui décidait toujours de ce que font ses frères et sœurs. Et surtout celui qui veut jamais qu'elle participe à leurs jeux.

« Mais je veux jouer avec vous ! » Protesta Petite Sentinelle d'un air boudeur.

Suite à cela, les railleries des chatons brisèrent l'agréable silence du camps. La femelle tachetée continuait d'insister pour se joindre à eux, ne comprenant pas vraiment la raison de leur refus. Elle était grande, et alors ? Les reines jouaient bien avec eux des fois ! .. Et cela dura pendant de longues minutes pour le plus grand déplaisir des adultes à proximité.

« Bah si t'es pas contente, t'as cas aller jouer avec ta mère plutôt que de toujours voler l'attention de la notre ! Même ton père il est parti ! » Pesta le mâle blanc pour mettre un terme à l'entêtement de son interlocutrice.

Petite Sentinelle planta ses griffes dans la terre meuble alors que sa fourrure se gonfla légèrement sous l'effet de ses émotions: Le mâle avait clairement heurté un point sensible et elle fut rapidement partagée entre colère et tristesse, ne sachant quoi répondre.
Toutefois, ce n'est pas quelque chose que son aîné remarqua ou du moins, ce n'est pas quelque chose qui lui sembla important sur l'instant puisqu'il repris la parole immédiatement:

« Ah ben non, tu peux pas ! Et tu sais pourquoi? Parce que c'est ta faute ! Et en plus-- »

Avant même qu'il ne puisse finir sa phrase, la femelle se jeta sur lui et s'en suivis une bagarre étonnamment virulente pour des chatons. La mère de la portée se leva précipitamment pour les séparer et - de son point de vu - Petite Sentinelle s'était jetée sur son précieux fils alors que lui et sa fratrie s'amusaient tranquillement avant sa venue.
La petite orpheline tenta pourtant de lui expliquer ce qu'il lui avait dit mais, à l'exceptions de quelques "Mais..", la reine ne lui laissa pas l'opportunité de prendre la parole et l'envoya directement dans l'antre du guérisseur non sans lui faire comprendre qu'elle était très en colère de son comportement agressif. Quant au mâle blanc, il se lovait dans les pattes de sa génitrice avec un rictus satisfait devant le désarroi évident de Sentinelle.

Le chaton crème jeta un dernier regard à la reine et sa portée, incrédule, puis fit volte-face pour faire ce que lui a ordonné l'adulte d'un pas furieux: sa confusion et sa peine s'étaient transformées en colère devant l'injustice de la situation. Ce n'est pas comme si elle avait choisi de ne plus avoir de parents ! D'accord, c'est peut-être bien elle qui s'était jeté sur lui.. Mais il le méritait !
C'est donc à grands pas que Petite Sentinelle traversa le camps. Sa queue fendait l'air avec agacement et sa fourrure était toujours quelque peu gonflée le long de son échine. Elle ne comprenait même pas pourquoi elle devait aller voir le guérisseur, elle n'avait que quelques petites égratignures ! ..Et quelques morsures aussi.. Mais c'était juste pour qu'elle soit plus dans ses pattes, c'était évident !
A cet instant, elle aurait aimé avoir la liberté de partir du camps pour pouvoir pleurer.. Mais elle sentait le regard accusateur de la reine dans son dos. Alors elle retenait ses larmes au mieux. C'est tout ce qu'elle pouvait faire. Ca et obéir.
Après ces quelques mètres parcourus, Petite Sentinelle s'engagea dans l'Antre du Guérisseur.


_________________
« Sentinelle miaule en #fffcf2 »
Ce n'est pas moi, c'est eux ! [Sentinelle & Ombre des Chouettes] 72071_s


Dernière édition par Sentinelle des Nuages le Sam 3 Déc 2022 - 21:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://toyhou.se/14202207.sentinelle/gallery
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2258

Mes personnages
Description:

Ce n'est pas moi, c'est eux ! [Sentinelle & Ombre des Chouettes] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas moi, c'est eux ! [Sentinelle & Ombre des Chouettes]   Ce n'est pas moi, c'est eux ! [Sentinelle & Ombre des Chouettes] 3horlo10Dim 23 Oct 2022 - 21:31


Ce n'est pas moi, c'est eux !

Ombre des Chouettes & Petite Sentinelle


« Mh mh mh ! »

Le guérisseur était de bonne humeur. De très bonne humeur même. Fredonnant joyeusement, il rentrait dans son antre, la gueule pleine de plantes. Il faisait beau aujourd'hui, la neige avait fondu depuis quelques jours et le ciel n'était pas trop couvert. Vu la saison, c'était une excellente nouvelle !

La tête plus haute que d'habitude, il fit un signe à Plume de Mésange qui partait en chasse, n'ayant pas eu le temps de discuter avec elle depuis un moment, avant de rentrer dans son antre.

Déposant son petit ballot de plante au sol, il ne m'y pas longtemps à commencer à ranger et organiser les paquets de plantes. Il n'y avait pas encore eu beaucoup de malade malgré la saison et les réserves étaient pleines ! Une véritable bonne journée en perspective.

Et c'est quand tout se passe bien qu'une catastrophe arrive, n'est-ce pas ? Une histoire de karma quand le clan des Étoiles pense que tu es trop heureux. Enfin, c'étaient les racontars des anciens mais Chouette commençait à vraiment y croire à force.

Une boule de poil trébuchante venait d'entrer dans son antre et l'odeur du sang et de la douleur le fit se hérisser et paniquer immédiatement. Qu'est-ce qu'il s'était passé, pourquoi un chaton était blessé ?!

Se précipitant à l'entrée, Chouette put apercevoir Petite Sentinelle couverte d'égratignures. La guidant immédiatement vers l'intérieur, le guérisseur l'examina avec attention. Elle avait l'air contrariée et pas seulement blessée par ses petites blessures.

Le tacheté avait toujours suivi d'un œil l'évolution de la petite chatonne. Après tout, il se considérait en partie coupable pour la mort de sa mère. Il n'avait rien pu faire, l'accouchement avait été trop violent et malgré tous ses efforts, il avait échoué. Ça lui rappelait de mauvais souvenirs, d'autres accouchements avec complications qui se sont mal terminé... D'autant plus avec ce qu'il s'est passé ensuite avec son père... Chouette s'en voulait et espérait de tout cœur que la petite passe une enfance plutôt heureuse.

« Q-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Comment s'est arrivé, raconte-moi. Q-Qui t'a fait ces égratignures ? »

Ce n'étaient pas des griffures dû à des ronces ou des pierres. Ça ressemblait bien plus à des griffures de bagarre et de combat. Et ça n'arrivait pas tout seul. Alors, prenant une voix douce, Ombre des Chouettes essayait de la rassurer et de l'inciter à lui parler. Peut-être qu'il pourrait éclaircir cette affaire ainsi.

Sortant rapidement de quoi la soigner, le guérisseur commença à panser ses plaies en douceur, essayant au mieux de ne pas aggraver ses petites blessures.

« Ça va ? Je ne te pique pas trop ? »
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Sentinelle des Nuages
P'tit nouveau.
Sentinelle des Nuages

Date d'inscription : 19/10/2022
Nombre de messages : 85

Mes personnages
Description:

Ce n'est pas moi, c'est eux ! [Sentinelle & Ombre des Chouettes] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas moi, c'est eux ! [Sentinelle & Ombre des Chouettes]   Ce n'est pas moi, c'est eux ! [Sentinelle & Ombre des Chouettes] 3horlo10Dim 23 Oct 2022 - 22:27

Ce n'est pas moi, c'est eux !

Petite Sentinelle & Ombre des Chouettes
C'est pas tant les plantes qui piquent..

Petite Sentinelle fut surprise de voir le jeune adulte se précipiter vers elle à peine fût-elle entrée dans sa tanière. Sa fourrure était tout hérissée pour une raison qui échappait au chaton. Cette dernière évita d'ailleurs de croiser son regard alors qu'il commençait son examen, affichant un air boudeur. Oh, ce n'est pas à lui qu'elle en voulait, mais elle ne pouvait s'empêcher de faire la tête.

« Q-Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Comment s'est arrivé, raconte-moi. Q-Qui t'a fait ces égratignures ? »

Petite Sentinelle détourna d'avantages le regard alors que ses oreilles s'inclinèrent vers l'arrière. Toute la mauvaise foi dont elle pouvait faire preuve à cet instant lui faisait se demander si Ombre des Chouettes allait vraiment le croire alors que la reine n'avait même pas voulu écouter ses explications.. Mais, n'était-ce pas lui qui posait la question?
En vérité, peut-être n'avait elle pas envie d'évoquer ce que Petit Muflier lui avait dit juste avant. Cependant.. Le chaton n'aimait pas l'idée de devoir assumer seule les conséquences de cette bagarre et c'était peut-être sa seule chance de s'expliquer avant que les autres félins l'apprennent par la reine ou ses petits.. Et c'était sûr que l'apprenti blanc allait se faire passer pour l'innocente victime ! De toute façon il était le chouchou avec sa petite famille parfaite et en plus il avait la chance de bientôt être apprenti, lui !

« Ça va ? Je ne te pique pas trop ? »

« Aïe ! » Laissa-t'elle échapper de manière contenue au possible alors qu'il passait à l'instant sur une morsure un peu plus profonde.

A vrai dire, elle était tellement prise dans ses réflexions qu'elle n'avait même pas remarqué les agissements du guérisseur jusqu'à présent. Sa question fit office de rappel à la réalité et le chaton, désormais un peu plus calme qu'en arrivant, pris conscience qu'elle avait effectivement mal un peu partout. Oh ce n'était que des blessures très superficielles, rien qui ne l'empêche de bouger. Mais ce n'était pas vraiment agréable pour autant.

« Non.. Ca va. » Bougonna-t'elle.

Toujours en boudant, la petite femelle regarda ses pattes sans bouger afin qu'il puisse continuer son travail. Elle ne voulait toujours pas croiser le regard inquiet du guérisseur. Sentinelle prit une grande inspiration pour se donner du courage. Sa gorge était serrée et la colère se mêlait toujours à la tristesse.

« Je voulais juste jouer avec Petit Muflier et les autres chatons mais il m'a dit que je n'avais cas aller avec ma mère plutôt que de voler la leur et après il a rajouter que c'était ma faute si j'en avais pas.. »

Son intonation boudeuse pourrait laisser penser que si elle ne ment pas, elle cache une partie de la vérité. Toutefois, ses yeux si expressifs ne mentent pas quant à ce qu'elle ressent et que ce qu'elle vient de lui expliquer est réel.

_________________
« Sentinelle miaule en #fffcf2 »
Ce n'est pas moi, c'est eux ! [Sentinelle & Ombre des Chouettes] 72071_s
Revenir en haut Aller en bas
https://toyhou.se/14202207.sentinelle/gallery
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2258

Mes personnages
Description:

Ce n'est pas moi, c'est eux ! [Sentinelle & Ombre des Chouettes] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas moi, c'est eux ! [Sentinelle & Ombre des Chouettes]   Ce n'est pas moi, c'est eux ! [Sentinelle & Ombre des Chouettes] 3horlo10Lun 24 Oct 2022 - 1:06


Ce n'est pas moi, c'est eux !

Ombre des Chouettes & Petite Sentinelle


Il commençait à paniquer, Petite Sentinelle ne lui répondait pas ! Qu'est-ce qu'il lui arrivait, il y avait un gros problème ? Elle cachait une blessure plus grave ? Il y avait quelque chose de terrible ? Ou alors c'était à cause de sa mère ? Peut-être qu'elle lui en voulait de ne pas avoir réussi à la sauver alors, elle refusait de lui parler. Ou qu'elle s'était faite mal exprès pour l'accuser de ne pas savoir effectuer son travail ? Il savait qu'il était en train de spiraler dans les idées noires, mais en même temps, c'était normal dans cette situation non ?! Aaaah et la petite qui n'ouvrait toujours pas la bouc-

Petite Sentinelle couina de douleur alors qu'il appliquait doucement de la mousse sur une de ses plaies. Et ça semblait lui avoir débloqué quelque chose vu qu'elle réagit enfin et lui répondit. Tout allait bien alors, elle avait l'air de bouder sans plus à présent. Donc il s'était sûrement pris un peu la tête tout seul, il pouvait respirer. Ouf !

La petite bougonnait, mais n'avait plus l'air mortellement blessée ou parfaitement immobile, c'était déjà ça. Et après quelques minutes dans le silence, alors que le guérisseur était sur le point de mettre des toiles d'araignées sur les plus grosses égratignures de la chatonne, elle s'expliqua enfin.

Et ces explications lui firent froncer les sourcils. Ça n'était pas un jeu qui avait dégénéré comme il le supposait, c'était bien plus problématique. Petite Sentinelle avait l'air trop affectée pour mentir sur ça, son regard disait vrai, il en était certain.

Lançant un regard vers la pouponnière qu'on pouvait apercevoir au loin de son antre, Ombre des Chouettes réfléchit. Il pouvait apercevoir le chaton en question ainsi que sa mère là-bas. Il fallait qu'il fasse quelque chose, il ne pouvait pas laisser une situation pareille continuer, n'est-ce pas ? La mère en question était très protectrice envers ses petits mais elle était assez raisonnable pour accepter de discuter de cela, il en était certain.

« J-Je... J'irai parler à la mère de Petit Muflier d'accord ? J-Je lui dirai ce qu'il s'est passé exactement pour que ça ne se reproduise p-plus jamais. »

Ombre des Chouettes dit cela en hochant la tête d'un air assuré. Pas question d'avouer qu'à l'intérieur, il était déjà en train de stresser à cette perspective, les reines étaient très protectrices avec leurs petits et il y avait toujours le risque qu'elle lui cri dessus. Mais on allait y croire, tout allait bien se passer.

Appliquant les dernières toiles d'araignées sur la petite boule de poil qui était devant lui, le guérisseur eut enfin un sourire satisfait.

« Eeet voilà ! T-Tout est bon, tu es comme neuve Petite Sentinelle ! »

Chouette lui faisait un grand sourire rassurant, mais elle n'avait pas l'air de vouloir bouger. Après une expérience pareille, il ne lui en voulait pas spécialement, il comprenait que retourner à la pouponnière ne la fasse pas rêver. Mais dans ce cas, qu'est-ce qu'elle attendait ?

« O-Oh euh... Tu veux rester ici un petit peu ? »
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Sentinelle des Nuages
P'tit nouveau.
Sentinelle des Nuages

Date d'inscription : 19/10/2022
Nombre de messages : 85

Mes personnages
Description:

Ce n'est pas moi, c'est eux ! [Sentinelle & Ombre des Chouettes] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas moi, c'est eux ! [Sentinelle & Ombre des Chouettes]   Ce n'est pas moi, c'est eux ! [Sentinelle & Ombre des Chouettes] 3horlo10Lun 24 Oct 2022 - 9:27

Ce n'est pas moi, c'est eux !

Petite Sentinelle & Ombre des Chouettes
Est-ce que je peux t'aider pour te remercier ?

Petite Sentinelle releva enfin la tête vers le guérisseur alors que ce dernier observait la pouponnière, les sourcils froncés. Les jolis yeux ambrés de la femelle reflétaient un peu d'espoir et de tristesse devant l'absence de réprimande. Est-ce qu'il avait cru en son histoire ? C'était pourtant la vérité..
Au moment où l'adulte tourna de nouveau la tête vers elle, le chaton détourna précipitamment le regard et repris son air boudeur.

« J-Je... J'irai parler à la mère de Petit Muflier d'accord ? J-Je lui dirai ce qu'il s'est passé exactement pour que ça ne se reproduise p-plus jamais. »

Les paroles du jeune adulte apaisèrent quelque peu le chaton et Petite Sentinelle redressa les oreilles à ses paroles pour de nouveau lever la tête vers lui, hochant doucement la tête pour acquiescer. Son expression tristounette laissait filtrer une once de surprise et de curiosité. Peut-être s'était-elle trop habituée à l'injustice dont pouvait faire preuve les reines à l'égard de leurs précieux chatons. Peut-être sa mère aurait-elle agit de la même manière pour elle si.. Si elle avait été là. Enfin, c'était peu probable car personne ne venait jamais l'embêter de toute façon.
Et puis, ce n'est pas comme si elle avait disparu la veille. Petite Sentinelle devrait s'être habituée à son absence et à ce genre de remarques, non ? Et pourtant.. Ce qu'avait dit Petit Muflier lui avait fait vraiment mal, bien plus que les morsures ou les griffures. Mais elle n'avait pas envie de se faire gronder encore plus.. Et puis si elle se battait avec les autres chatons, ils ne voudraient jamais jouer avec elle. Mais ce n'était pas non plus une raison de se laisser marcher sur les pattes !
La panthère crème soupira longuement et laissa Ombre des Chouettes finir son travail, bougeant de la manière la plus pratique pour lui afin qu'il puisse appliquer quelques toiles d'araignées sur ses blessures.

« Eeet voilà ! T-Tout est bon, tu es comme neuve Petite Sentinelle ! »

« Merci.. » Répondit-elle timidement, concentrée à observer le travail qu'il avait effectué.

Le chaton leva l'un de ses antérieurs pour constater le bandage naturel que lui avait appliqué la guérisseur. Elle se leva ensuite pour observer le reste de son corps, se contorsionnant quelque peu. Cela pouvait au moins prouver à l'adulte que les égratignures du chaton étaient toutes bégnines et ne l'empêchait nullement de bouger comme elle le souhaite, si doutes il pouvait avoir.
Cependant.. Quand elle jeta un regard vers l'extérieur de l'antre d'Ombre des Chouettes et aperçut la pouponnière, elle resta sur place. Elle n'avait pas vraiment envie de retourner là-bas pour le moment. Ce détail n'échappa d'ailleurs pas à l'adulte.

« O-Oh euh... Tu veux rester ici un petit peu ? »

Petite Sentinelle releva les yeux vers lui puis observa les nombreuses plantes ornant les murs de ces lieux pendant quelques secondes. Il y en avait beaucoup trop pour qu'elle puisse ne serait-ce qu'en retenir la moitié et les odeurs se mélangeaient toute dans son petit museau brun.

« Je sais que je ne suis pas apprentie mais est-ce que je pourrais t'aider à récupérer quelques plantes ? » Demanda-t'elle en portant son regard ambré plein d'espoir sur le jeune mâle.

Ah certes, sa demande était un excellent prétexte pour sortir du camp en compagnie d'un adulte, mais à vrai dire elle s'en voulait un peu du fait qu'il ait eu besoin d'utilisé des plantes pour la soigner alors que c'est elle qui avait commencé cette bagarre. Le chaton n'avait strictement aucune idée de la rareté des remèdes et elle avait simplement constaté que tout était plus rare en hiver: Les proies comme les plantes. D'ailleurs, elle avait déjà entendu des adultes discuter de leur peur du manque de certaines plantes qui guérissent des maladies qui se manifestent beaucoup en hiver.
Et puis, elle n'était pas encore apprentie mais elle le serait bientôt ! Même si c'était terriblement long pour elle d'attendre une lune entière.. Au moins, son grand gabarit lui permettrait de porter autant si ce n'est plus de choses qu'un apprenti de 6 lunes et elle ne le ralentirait pas !

_________________
« Sentinelle miaule en #fffcf2 »
Ce n'est pas moi, c'est eux ! [Sentinelle & Ombre des Chouettes] 72071_s
Revenir en haut Aller en bas
https://toyhou.se/14202207.sentinelle/gallery
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2258

Mes personnages
Description:

Ce n'est pas moi, c'est eux ! [Sentinelle & Ombre des Chouettes] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas moi, c'est eux ! [Sentinelle & Ombre des Chouettes]   Ce n'est pas moi, c'est eux ! [Sentinelle & Ombre des Chouettes] 3horlo10Ven 28 Oct 2022 - 22:56


Ce n'est pas moi, c'est eux !

Ombre des Chouettes & Petite Sentinelle


Le regard qu'avait lancé Petite Sentinelle vers la pouponnière, il ne le reconnaissait que trop bien. Cela faisait de nombreuses lunes à présent que le matou l'avait quittées, mais il n'en avait rien oublié. Rester dans ce grand endroit plein de chatons, seul alors que les autres étaient accompagnés. À se débrouiller et subir les paroles des autres qui ne se rendaient pas compte du mal que faisaient leurs paroles. Maintenant qu'il y réfléchissait, Ombre des Chouettes voyait les similitudes entre son expérience et celle de la chatonne. Mais il avait eu Plume de Mésange lui, qui été là pour lui dans les pires moments. Est-ce que Sentinelle avait quelqu'un qui la soutenait ainsi ?

A sa proposition, la petite le fixa un moment avant d'observer la tanière avec curiosité. L'absence de réponse immédiate l'inquiéta un instant, avant de remarquer qu'elle paraissait tout de même moins tendue qu'il y a quelques secondes. Ouf, c'était déjà ça ! Comment aurait-il réagi si elle lui avait dit non ? Il ne savait pas mais s'en serait voulu d'avoir proposé quelque chose qu'elle aurait mal pris.

Cependant, à la question de la boule de poil, il fut pris de court. Sortir pour porter des plantes ? Mais c'était bien trop dangereux ! Peut-être que Sentinelle était aussi grande qu'un apprenti mais cela restait tout de même tellement dangereux ! Et qu'est-ce qui se passerait si elle se faisait mal ? C'était encore un chaton elle n'était pas prête à cela, oh non non non.

« J-Je euh.. En f-fait... »

Respire Chouette. Réfléchi à ce que tu vas répondre pour ne pas la vexer et ait l'air assuré.

« C-C'est bien trop dangereux l'extérieur encore pour toi ! Et les chatons n'ont pas le droit de sortir du camp, t-tu ne voudrais pas qu'Etoile E-Embrasé l'apprenne et te punisse n'est-ce pas ? »

Et lui avec. Depuis la guerre, il savait qu'il était sur un terrain glissant et que la moindre incartade pourrait lui retomber sur le museau. Alors pas question de prendre des risques !

« Mais ! J-J'ai peut-être une occupation pour toi. J'étais en train de ranger certaines plantes de ma récolte, t-tu veux m'aider à terminer ? »

Il pointa de la queue la pile de plante au sol, n'attendant qu'à être rangée en lieu sûr pour ne pas être abimé. Il avait déjà fait une bonne partie du travail, mais ça divertira Petite Sentinelle ainsi. Et elle pourra rester cachée avec lui aussi longtemps qu'elle veut avant de retourner à la pouponnière.

« E-Et si tu fais du bon travail, je t'expliquerai peut-être à quoi servent c-certaines plantes, au cas où tu as un pépin quand t-tu seras apprentie ! »

Enfin il espérait quand même que ça n'arrive pas. Et qu'elle n'essaye pas de se traiter toute seule si jamais elle se blessait plus tard. Mais c'était toujours utile de savoir ce genre de chose et ça pouvait l'intéresser ! Il l'espérait. Ou alors elle allait juste lui dire non et partir, tout peut arriver...
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Sentinelle des Nuages
P'tit nouveau.
Sentinelle des Nuages

Date d'inscription : 19/10/2022
Nombre de messages : 85

Mes personnages
Description:

Ce n'est pas moi, c'est eux ! [Sentinelle & Ombre des Chouettes] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas moi, c'est eux ! [Sentinelle & Ombre des Chouettes]   Ce n'est pas moi, c'est eux ! [Sentinelle & Ombre des Chouettes] 3horlo10Lun 31 Oct 2022 - 5:42

Ce n'est pas moi, c'est eux !

Petite Sentinelle & Ombre des Chouettes
Ce seront les plantes les mieux rangées de la réserve !

« J-Je euh.. En f-fait... »

Petite Sentinelle inclina la tête sur le côté, attendant sagement sa réponse. Sa queue ondulait lentement derrière elle, trahissant son impatience malgré le fait qu'elle ne bouge pas.

« C-C'est bien trop dangereux l'extérieur encore pour toi ! Et les chatons n'ont pas le droit de sortir du camp, t-tu ne voudrais pas qu'Etoile E-Embrasé l'apprenne et te punisse n'est-ce pas ? »

Autant de déception que d'incompréhension passa dans son regard. Elle était déjà sortie avec Bulle d'Océan et tant qu'un adulte l'accompagnait et qu'ils ne s'éloignaient pas trop du camp, c'était autorisé.. Mais peut-être était-ce différent pour les guérisseurs? Ou peut-être n'avait-il simplement pas envie de l'avoir dans ses pattes également mais qu'il ne voulait pas le lui dire.. Pourtant, il lui avait proposé de rester avec lui juste avant. Peut-être doutait-il du fait qu'elle soit plutôt débrouillarde ? Bulle d'Océan ne s'était pourtant jamais plaint lorsqu'ils se promenaient ensembles.. Enfin, si. Mais ses plaintes étaient dû au fait que la petite ne s'arrêtait jamais de partir partout et de poser plein de questions tout le temps.. En même temps, il y avait tellement de choses à découvrir dehors ! De nouvelles odeurs, de nouveaux endroits et.. Tout ça !

« Mais ! J-J'ai peut-être une occupation pour toi. J'étais en train de ranger certaines plantes de ma récolte, t-tu veux m'aider à terminer ? »

Le jeune guérisseur lui désigna effectivement quelques plantes au sol d'un mouvement de queue. Il n'en restait pas beaucoup et ils auraient vite fini.. Probablement ? Peut-être acceptera-t'il de sortir avec elle si elle lui montrait qu'elle pouvait suivre ses directives en restant attentive ?

« E-Et si tu fais du bon travail, je t'expliquerai peut-être à quoi servent c-certaines plantes, au cas où tu as un pépin quand t-tu seras apprentie ! »

Petite Sentinelle dressa ses oreilles vers l'avant à la proposition du félin brun. Son insatiable curiosité venait d'être piquée au vif. Oh, être guérisseur à part entière ne l'intéressait pas, elle avait bien trop besoin de bouger et peinait déjà à rester aux alentours du camps. Toutefois, si il lui expliquait l'utilité de certaines plantes, elle pourrait l'aider plus tard ! Ou même aider ses compagnons si jamais il se faisait mal et qu'ils étaient loin du camp ! Trop bien !

« D'accord ! » S'exclama-t'elle avec un grand sourire.

Le chaton s'approcha de la pile de plantes et s'assit devant ces dernières en prenant soin de ne pas poser ses grosses pattes dessus. Elle enroula sa queue autour de ses antérieurs et observa Ombre des Chouettes, son regard vif débordant de curiosité. Il avait toute son attention.

« Tu me montres  comment faire ? » Demanda-t'elle joyeusement.


_________________
« Sentinelle miaule en #fffcf2 »
Ce n'est pas moi, c'est eux ! [Sentinelle & Ombre des Chouettes] 72071_s
Revenir en haut Aller en bas
https://toyhou.se/14202207.sentinelle/gallery
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2258

Mes personnages
Description:

Ce n'est pas moi, c'est eux ! [Sentinelle & Ombre des Chouettes] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas moi, c'est eux ! [Sentinelle & Ombre des Chouettes]   Ce n'est pas moi, c'est eux ! [Sentinelle & Ombre des Chouettes] 3horlo10Sam 12 Nov 2022 - 19:49


Ce n'est pas moi, c'est eux !

Ombre des Chouettes & Petite Sentinelle


La petite semblait déçue qu'il ait refusé de l'emmener en balade. Elle ne s'attendait tout de même pas vraiment à ce qu'il accepte tout de même, les chatons ne devaient pas sortir du camp pour leur sécurité ! On ne savait jamais ce qui pourrait lui arriver après tout, Ombre des Chouettes avait bien trop peur des responsabilités si jamais elle se faisait mal. Et ils étaient bien ici non ? L'antre était agréable, calme, il n'y avait pas de danger ! À part si Petite Sentinelle essayait de croquer ses quelques baies empoisonnées ou bien se goinfrer de racines de glouteron, mais essayons de ne pas y penser. Tout allait bien se passer, il lui faisait confiance !

Heureusement, sa proposition attisa la curiosité de la chatonne qui s'installa à ses côtés, prête à l'écouter avec attention. Ouf, il avait craint qu'elle refuse et commence à mettre le bazar dans ses récoltes. Mais malgré l'énergie constante de la petite, se poser un instant pour l'écouter semblait raisonnable. Parfait, ça lui faisait toujours plaisir de montrer un peu son travail face à quelqu'un d'attentif. Et il commençait à avoir l'habitude vu tous les chatons qui venaient explorer sa tanière avec curiosité, il fallait l'avouer !

« D-Déjà, n'oublie jamais que même si tu apprends des choses, il vaut mieux t-toujours appeler un guérisseur au secours si tu peux. Ce n'est qu'en dernier recours que tu peux utiliser c-ce que je t'apprends, les plantes p-peuvent être dangereuses ou se ressembler donc il faut faire attention ! »

Il avait l'impression de ne pas assez le dire ce genre de chose. Et pas question que quelqu'un empire sa blessure en prenant une mauvaise herbe surtout, il ne voulait pas qu'un tel truc arrive à quiconque ! Les guerriers étaient trop des têtes de mules, à ne pas vouloir avouer quand ils avaient des blessures, alors si en plus, ils cherchaient à se soigner eux-mêmes... Ombre des Chouettes n'osait pas imaginer les conséquences.

Pointant de sa queue une des feuilles qu'il avait ramenées, le guérisseur prit un ton plus doux et amicale pour lui montrer et lui expliquer un petit peu du secret des plantes.

« Regarde, ceci est une feuille de chêne. C'est une feuille qu'on utilise en cataplasme pour soigner des infections grave, on a de la chance d'avoir beaucoup de chêne sur le territoire, tu as déjà vu ce genre de feuille. M-Malheureusement, avec la saison des neiges, il ne doit plus en rester beaucoup et je pense avoir trouvé une des dernières encore vertes. »

Se penchant vers le tas de plante, il chercha du regard les autres feuilles de chêne qu'il avait pu dégoter malgré la saison. Les autres qu'il avait trouvé n'étaient pas aussi belles que la première, mais elles faisaient l'affaire en cas de soucis. Il allait falloir bien les conserver, sinon elles n'allaient pas passer l'hiver, clairement ! Et vu l'utilité d'une telle plante, il fallait faire bien attention, Chouette ne comptait pas les gâcher pour un rien.

« On les reconnait à leur forme amusante, il n'y a pas beaucoup d'autres arbres qui ont des feuilles aussi longues tout en ayant ces petites longueurs de chaque côté. Quand tu seras apprentie, tu auras certainement l'occasion d'en croiser en te baladant sur notre territoire. »

Se décalant un petit peu, Ombre des Chouettes laissa sa place devant le tas de plante à Petite Sentinelle. Les feuilles et herbes n'étaient fort heureusement pas emmêlée entre elles, simplement empilées et un peu en désordre mais rien de plus. Avec un peu de délicatesse, il était facile de les séparer les unes des autres.

« Allez, montre-moi si tu arrives à retrouver toutes les feuilles de chêne que j'ai pu ramener ! Utilise tes pattes et ton museau pour les séparer du reste du paquet de plante en faisant attention, il ne faut rien abimer. Je t'aiderai si tu as des difficultés. »

Ça n’était pas l’exercice le plus difficile qu’on pouvait avoir, les feuilles de chênes étaient vraiment reconnaissables par rapport à d’autres. Mais c’était toujours un petit défi amusant pour la chatonne qui attendait à côté de lui.
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Sentinelle des Nuages
P'tit nouveau.
Sentinelle des Nuages

Date d'inscription : 19/10/2022
Nombre de messages : 85

Mes personnages
Description:

Ce n'est pas moi, c'est eux ! [Sentinelle & Ombre des Chouettes] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas moi, c'est eux ! [Sentinelle & Ombre des Chouettes]   Ce n'est pas moi, c'est eux ! [Sentinelle & Ombre des Chouettes] 3horlo10Dim 13 Nov 2022 - 14:07

Ce n'est pas moi, c'est eux !

Petite Sentinelle & Ombre des Chouettes
Les feuilles de chêne, ici, et le reste.. Ici, ici et là !

« D-Déjà, n'oublie jamais que même si tu apprends des choses, il vaut mieux t-toujours appeler un guérisseur au secours si tu peux. Ce n'est qu'en dernier recours que tu peux utiliser c-ce que je t'apprends, les plantes p-peuvent être dangereuses ou se ressembler donc il faut faire attention ! »

Petite Sentinelle se contenta d'acquiescer d'un vif mouvement de tête. En écoutant Ombre des Chouettes, elle trouvait même cela étrange que la formation des apprentis ne comprenne pas un minimum de connaissances sur les plantes pour pouvoir les utiliser en dernier recours, comme venait de lui expliquer le guérisseur. Voilà donc une discipline à laquelle le chaton allait s'atteler en attendant son baptême ! Après, peut-être serait-elle trop occupée avec tous ses entraînements et ses patrouilles et ses chasses et ses combats et.. Tout le reste !
Ses pensées volatiles furent immédiatement recentrée sur l'exercice au mouvement de queue du jeune guérisseur, lui désignant ainsi une feuille étrange qu'elle avait déjà vu avant que la mauvaise saison ne s'installe définitivement sur les terres de Valeemar.

« Regarde, ceci est une feuille de chêne. C'est une feuille qu'on utilise en cataplasme pour soigner des infections grave, on a de la chance d'avoir beaucoup de chêne sur le territoire, tu as déjà vu ce genre de feuille. M-Malheureusement, avec la saison des neiges, il ne doit plus en rester beaucoup et je pense avoir trouvé une des dernières encore vertes. On les reconnait à leur forme amusante, il n'y a pas beaucoup d'autres arbres qui ont des feuilles aussi longues tout en ayant ces petites longueurs de chaque côté. Quand tu seras apprentie, tu auras certainement l'occasion d'en croiser en te baladant sur notre territoire. »

Sentinelle écoutait toujours aussi attentivement son aîné. Son regard doré parcourait la feuille qu'il lui présentait au gré de ses explications. Quant à ses oreilles, l'une d'elle était inclinée vers l'avant mais l'autre n'avait d'attention que pour les paroles d'Ombre des Chouettes.
Quand ce dernier se décala pour lui laisser la place, la petite femelle crème tourna la tête vers lui puis se leva pour venir s'assoir à l'endroit où il se trouvait juste avant. Enfin, un peu plus près des plantes que lui puisqu'elle n'était pas encore aussi grande que l'adulte.

« Allez, montre-moi si tu arrives à retrouver toutes les feuilles de chêne que j'ai pu ramener ! Utilise tes pattes et ton museau pour les séparer du reste du paquet de plante en faisant attention, il ne faut rien abimer. Je t'aiderai si tu as des difficultés »

De nouveau, le chaton jeta un regard au guérisseur l'espace de quelques instants avant reporter toute son attention sur les plantes devant elle. Contrairement à son aîné qui pouvait aisément réaliser cette tâche assis, Sentinelle préféra rester debout afin que ses antérieurs puissent aller chercher plus loin devant elle au besoin. Méticuleusement, elle poussa certaines herbes du bout des coussinets et commença à former plusieurs tas en fonction de ce qui lui semblait être la même chose. Un tas par espèce qu'elle pouvait reconnaître. Ombre des Chouettes pouvait noter qu'elle semblait parfaitement concentrée sur l'exercice qu'il lui avait donné de par le fait que ses oreilles ne réagissaient plus aux petits bruits externes en provenance du camp.

Après quelques instants à travailler dans le plus grand des calmes et en silence, la future apprentie constata que l'une des feuilles de chêne était quelque peu retenue par une autre dont les bords commençaient à s'enrouler autour de la première.
Sa grande taille aidant, Petite Sentinelle dégagea doucement cette gêne du revers de la patte, gardant son équilibre sur trois membres seulement sans réelle difficulté. Délicatement, elle saisit ensuite la tige de la feuille qu'elle souhaitait récupérer du bout des dents, n'appliquant aucune pression sur la chair sensible de la précieuse plante. Elle ramena ainsi cette dernière vers elle tout en douceur jusqu'à pouvoir la poser sur le tas de feuilles de chêne qui commençait peu à peu à s'épaissir.

Fort heureusement pour le chaton, ce fut le seul moment un peu délicat qu'elle eut à gérer. Toutefois, à un moment, Petite Sentinelle se retrouva face à une plante qu'elle ne savait pas où placer: deux espèces se ressemblaient beaucoup de son point de vue. Elle s'assît afin de pouvoir prendre le temps d'observer les deux tas de plantes similaires ainsi que l'herbe isolée qu'elle avait devant elle.
Ne parvenant pas à se décider après plusieurs dizaines de secondes d'observation, Petite Sentinelle se leva de nouveau afin de se servir de son odorat pour déterminer à quelle famille appartenait la plante à ses pattes.
Son museau était emplit des nombreuses odeurs de la tanière d'Ombre des Chouettes et le fait que les plantes aient été ainsi mises ensembles lui rendait la tâche plus difficile. Toutefois, elle se décida finalement à poser la plante récalcitrante sur l'un des tas et poursuivit sa tâche jusqu'à avoir fini.
La femelle crème appréciait ce travail en autonomie et ne ressentait pas le besoin immédiat de lui demander confirmation quant à l'herbe qu'elle venait de placer. A vrai dire, elle préférait que le guérisseur ne l'interrompe pas et lui pointe ses potentielles erreurs à la fin de l'exercice. Sauf si, bien sûr, elle était sur le point d'abîmer quelque chose avec ses grosses pattes de chaton. Sentinelle prenait toutefois grand soin de ce qu'elle faisait pour éviter que cela n'arrive, ne souhaitant pas décevoir Ombre des Chouettes.
Quant elle eut terminé, elle se tourna vers le jeune adulte et inclina la tête sur le côté, attendant son verdict avec curiosité.


_________________
« Sentinelle miaule en #fffcf2 »
Ce n'est pas moi, c'est eux ! [Sentinelle & Ombre des Chouettes] 72071_s
Revenir en haut Aller en bas
https://toyhou.se/14202207.sentinelle/gallery
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2258

Mes personnages
Description:

Ce n'est pas moi, c'est eux ! [Sentinelle & Ombre des Chouettes] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas moi, c'est eux ! [Sentinelle & Ombre des Chouettes]   Ce n'est pas moi, c'est eux ! [Sentinelle & Ombre des Chouettes] 3horlo10Lun 21 Nov 2022 - 23:22


Ce n'est pas moi, c'est eux !

Ombre des Chouettes & Petite Sentinelle


Il n'y avait pas à dire, Ombre des Chouettes était... étonné du sérieux dont avait fait preuve Petite Sentinelle. La chatonne avait toujours été une telle boule d'énergie, faisant ce qu'elle voulait qu'il ne s’attendît pas à la voir aussi attentive et concentrée face à la tâche qu'il lui avait donnée.

Mais la réalité était sous ses yeux, elle faisait particulièrement attention aux feuilles et les triait avec délicatesse malgré ses pattes déjà imposantes. Clairement, le guérisseur était très agréablement surpris par cette découverte ! Si elle n'avait pas été tant intéressée par les combats et la chasse, il lui aurait presque proposé de passer plus de temps avec lui dans sa tanière. Mais il avait tout de même cerné le caractère de la petite et apprentie guérisseuse ne lui irait pas. Qu'elle ait quelques bases minimales suffisait entièrement pour la garder occupée à ne pas faire de bêtises.

Gardant un œil sur elle, Ombre des Chouettes se mit à ranger un autre paquet de feuille qu'il avait ramené et surtout à trier et vérifier ses réserves de plantes. Si une d'elles était abimée, elle pouvait détruire l'entièreté de la réserve après tout ! Il fallait toujours être extrêmement vigilant face à cela.

Vérifiant d'un coup d'œil que son herbe à chat était toujours impeccable, le matou tacheté surveillait avant tout la boule de poil à ses côtés. Il remarquait d'un coup d'œil les petites erreurs qu'elle avait faites, mais c'était déjà très bien ! Petite Sentinelle s'en sortait vraiment bien pour une première fois aux côtés de plantes.

Il attendit que Petite Sentinelle finisse sa tâche avant de lui parler. Le silence était toujours confortable entre eux et il ne voulait briser la concentration de la petite. On pouvait encore entendre les bruits de la vie du camp venant de l'extérieur mais ça ne perturbait pas le calme ambiant.

Finalement, quand la chatonne eut l'impression d'avoir fini, elle se tourna vers lui et il lui offrit un grand sourire.

« Bravo Petite Sentinelle ! C-C'est très bien, tu t'es bien débrouillée. Il y a quelques feuilles qui ne sont pas au bon endroit mais pour une première fois, c'est réellement super ! Félicitation, ajouta-t-il en ronronnant. »

D'un coup de queue et quelques mouvements de pattes, le guérisseur remit à leur place les feuilles qui avaient été inversées. À force de composer avec des plantes, il avait développé quelques techniques pour les faire bouger comme il le désire sans avoir à utiliser constamment sa gueule pour les attraper. C'était plutôt pratique et ça paraissait impressionnant d'un point de vue extérieur, même si c'était juste le vent que provoquait sa queue qui permettait ce genre d'exploit.

Enfin bref, rapprochant une feuille de Sentinelle, celle sur laquelle la chatonne avait buté un moment avant de la ranger au mauvais endroit, le guérisseur lui expliqua doucement son erreur.

« Quand une feuille tombe de son arbre, elle perd une partie de son odeur et on la confond plus facilement. Regarde avec attention les bords, ils sont plus piquants que ceux des feuilles de chêne même si elle a été un peu abimée. Il s'agit d'une feuille de houx, ç-ça ressemble beaucoup aux chênes donc c'est normal que tu te sois trompée. »

Le guérisseur fit une petite pause avant de continuer.

« Il m'a fallu un moment aussi pour pouvoir différencier toutes les plantes de l'antre, il y en a vraiment beaucoup ! »

Esprit du Renard avait passé de longues journées à tout lui inculquer et s'assurer que ça lui reste en tête. Qu'il n'oublie rien en paniquant un jour où l'autre comme ça pouvait lui arriver au début de son apprentissage.

Les plantes bien remises dans l'ordre, Chouette fit un sourire à la jeune chatte.

« Tu veux maintenant m'aider à les ranger à leurs places ou tu veux retourner dans la pouponnière ? C-C'est comme tu veux, tu as le droit de partir si tu a-as envie. »

Après tout, Ombre des Chouettes ne voulait pas la forcer. Jusqu'à présent, elle avait paru intéressée par tout ce qu'il lui proposait de faire, mais sait-on jamais. Peut-être qu'elle arrivait à sa limite de plante pour la lune ? Il vaut mieux prévenir que guérir !
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Sentinelle des Nuages
P'tit nouveau.
Sentinelle des Nuages

Date d'inscription : 19/10/2022
Nombre de messages : 85

Mes personnages
Description:

Ce n'est pas moi, c'est eux ! [Sentinelle & Ombre des Chouettes] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas moi, c'est eux ! [Sentinelle & Ombre des Chouettes]   Ce n'est pas moi, c'est eux ! [Sentinelle & Ombre des Chouettes] 3horlo10Mar 22 Nov 2022 - 18:24

Ce n'est pas moi, c'est eux !

Petite Sentinelle & Ombre des Chouettes
Et maintenant, on peut aller dehors?

« Bravo Petite Sentinelle ! C-C'est très bien, tu t'es bien débrouillée. Il y a quelques feuilles qui ne sont pas au bon endroit mais pour une première fois, c'est réellement super ! Félicitation »

A ces paroles, Petite Sentinelle sourit joyeusement. Peut-être aurait-elle pu mieux faire, mais Ombre des Chouettes ronronnait face à elle, satisfait de son travail. Alors elle était contente également. Et la prochaine fois, elle ferait mieux encore !
Le jeune guérisseur déplaça savamment quelques feuilles avec des techniques que le chaton n'avait jamais vu encore. Elle l'observa avec des grands yeux plein d'admiration et essaya de déplacer une feuille de la même manière d'un vif mouvement de queue, mais, sans surprise.. C'est tout le tas qui s'éparpilla légèrement. Avec un petit rire gêné, la petite femelle rassembla rapidement les feuilles pour les remettre en place puis reporta son attention sur l'adulte.

« Quand une feuille tombe de son arbre, elle perd une partie de son odeur et on la confond plus facilement. Regarde avec attention les bords, ils sont plus piquants que ceux des feuilles de chêne même si elle a été un peu abimée. Il s'agit d'une feuille de houx, ç-ça ressemble beaucoup aux chênes donc c'est normal que tu te sois trompée. »

La future apprentie hocha doucement la tête en regardant les deux plantes. C'est vrai que, maintenant qu'il le disait, les feuilles de chênes étaient un peu plus arrondies.

« Il m'a fallu un moment aussi pour pouvoir différencier toutes les plantes de l'antre, il y en a vraiment beaucoup ! »

« Tu les connais vraiment toutes ? Et leurs utilités aussi? » Demanda-t'elle joyeusement.

Pour elle qui n'était encore qu'un chaton, connaître les innombrables plantes présentes dans cette tanière était un exploit en soi, surtout qu'Ombre des Chouettes n'était pas si vieux que ça.

« Tu veux maintenant m'aider à les ranger à leurs places ou tu veux retourner dans la pouponnière ? C-C'est comme tu veux, tu as le droit de partir si tu a-as envie. »

Petite Sentinelle secoua négativement la tête lorsque le guérisseur mentionna le fait qu'elle puisse partir. Les activités proposées par le jeune adulte étaient bien plus intéressantes que tout ce qu'elle pourrait faire dans l'enceinte du camp.. Pour le moment. Toujours souriante, elle se leva, prête à l'aider.

« Non, je vais rester t'aider à les ranger ! »

Une fois de plus, la petite femelle tacheté se montra calme et attentive à ses directives qu'elle suivit sans trop de mal. Tout au long de leur tâche, elle lui posa diverses questions sur les plantes qu'elle voyait:
A quoi servent ces plantes ? Et pourquoi celles-ci sont rangées là ? Et quelle est la différence entre cette plante et celle-là? Et comment tu fais pour les conserver d'une saison à l'autre ? Et où est ce que poussent ces jolies fleurs ?
Et.. Tout un tas d'autres interrogations auxquelles elle attend patiemment de recevoir une réponse avant d'enchaîner avec une nouvelle.

Quand le rangement et les questions furent terminées, Sentinelle s'assit face à lui en inclinant la tête sur le côté. Sa petite frimousse de chaton affichait un joli sourire angélique.
« Maintenant qu'on a fini, on peut aller chercher quelques plantes qui sont sur les terres de notre clan? Je serai super sage, s'il te plaiiiit ! »

Quand le guérisseur se retourna vers sa cadette, une silhouette étrangement familière était également assise à quelques mètres derrière le chaton. Ombre des Chouettes pouvait voir à travers sa fourrure fauve parsemé de noir et elle semblait briller comme neige au soleil. Son regard doré était infiniment calme alors qu'elle observait le chaton dos à elle pendant quelques secondes. Son chaton. Beaucoup de mélancolie se dégageait de ce tableau que seul le mâle pouvait voir.
C'est alors que la guerrière du clan des étoiles releva la tête vers le guérisseur. Elle affichait un sourire paisible, bienveillant. Son regard doré se porta vers l'extérieur un instant avant de revenir se poser sur Chouette et elle hocha la tête, souhaitant le rassurer. « Aies confiance en toi, moi je te fais confiance. » Voilà ce que traduisaient ses muettes paroles.
Avant même que le jeune adulte ne prenne une décision, Désert de Roses disparu de nouveau. Ombre des Chouettes avait suffisamment côtoyer la jeune mère de son vivant pour savoir qu'elle ne lui imposerait jamais ce choix. Elle voulait juste se montrer rassurante. L'aider à prendre confiance en lui. Et surtout, le remercier de veiller sur son unique fille en l'absence de son compagnon. Ce serait sa décision et quoi qu'il décide, elle lui en serait reconnaissante.

Quant à Petite Sentinelle, elle pencha la tête du côté opposé, ne comprenant pas ce que le guérisseur avait d'intéressant à regarder derrière elle. Elle se tourna, curieuse, mais ne vit que le tunnel menant au camp. Un sourire accroché à son visage, elle porta de nouveau son regard ambré sur Ombre des Chouettes et attendit patiemment sa décision.

_________________
« Sentinelle miaule en #fffcf2 »
Ce n'est pas moi, c'est eux ! [Sentinelle & Ombre des Chouettes] 72071_s
Revenir en haut Aller en bas
https://toyhou.se/14202207.sentinelle/gallery
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2258

Mes personnages
Description:

Ce n'est pas moi, c'est eux ! [Sentinelle & Ombre des Chouettes] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas moi, c'est eux ! [Sentinelle & Ombre des Chouettes]   Ce n'est pas moi, c'est eux ! [Sentinelle & Ombre des Chouettes] 3horlo10Dim 18 Déc 2022 - 17:46


Ce n'est pas moi, c'est eux !

Ombre des Chouettes & Petite Sentinelle


« O-Oui, au fil des lunes j’ai pu apprendre à toutes les reconnaitre et ne plus jamais les confondre. C’est pour cela que j’ai suivi l’entrainement d’apprenti guérisseur et non d’apprenti guerrier, il y a tellement à apprendre qu’on ne peut pas faire les deux en même temps. »

Petite Sentinelle était si excitée par tout et joyeusement curieuse. Elle lui rappelait un petit Reflet des Nuages quand l’apprentie était encore chatonne, avec toutes les bêtises innocentes qu’elle avait pu faire s’en forcément s’en rendre compte. La boule de poil qui était en face de lui était vraiment pareil, curieuse et volontaire et Chouette se doutait qu’elle allait devenir une guerrière d’exception. Mais en attendant, ça restait une petite chatonne trop curieuse qui ne contrôlait pas encore sa force et mettait involontairement un peu de bazar dans son rangement.

En tout cas, ranger les plantes semblait plus marrant que de retourner à la pouponnière pour la jeune chatonne. Cela étonnait le guérisseur mais il n’allait pas s’en plaindre, des pattes en plus pour aider ne faisait jamais de mal. Et si Petite Sentinelle mélangeait des paquets qui n’auraient jamais du se retrouver ensemble, le tacheté s’en occupait discrètement après, s’assurant que tout était parfait avant d’atteindre les espaces de rangement dans sa tanière.

Ils faisaient du bon travail et rapidement, tout fut bien rangé aux bons endroits. Parfois, Ombre des Chouettes avait l’impression de se noyer sous les questions de la boule de poil mais il réussit à s’en sortir et à répondre à la majeure partie. Il n’était pas certains que Petite Sentinelle se souvienne de toutes les réponses mais au moins ça l’occupait. C’était parfait, un doux sourire se dessinait sur les babines du guérisseur satisfait. Agitant ses moustaches, il se tourna vers la petite.

« C’était du bon travail, bravo ! »

Ce à quoi il ne s’attendait pas, c’était que Petite Sentinelle lui demande à nouveau de sortir chercher des plantes. Oh non non non, c’était bien trop dangereux pour une boule de poil comme elle ! Le guérisseur ne voulait surtout pas prendre de telles responsabilités. Et puis maintenant ses réserves étaient pleines, il n’avait aucune raison de ressortir immédiatement.

Ouvrant la gueule pour malheureusement briser ses espoirs, sa réponse mourut au fond de sa gorge. Derrière Petite Sentinelle, il y avait une silhouette étoilée. Une silhouette qu’Ombre des Chouettes reconnaissait sans difficulté. Désert des Roses… La mère de Petite Sentinelle venait d’apparaitre sous ses yeux, lui offrant un sourire bienveillant. La culpabilité et la tristesse envahi aussitôt le matou, il s’en voulait toujours autant de ne pas avoir réussi à la sauver. Il avait échoué en tant que guérisseur, s’en était la preuve…

Mais Désert des Roses ne semblait pas accusatrice, elle n’avait pas l’air de lui en vouloir. Elle semblait juste vouloir l’encourager. Oui, je ferai de mon mieux et prendrai soin de ta fille. C’était la promesse que se fit le guérisseur en offrant un hochement de tête à la guerrière étoilée qui disparu aussitôt après.

La gorge nouée, Ombre des Chouettes reporta son regard sur la chatonne qui le dévisageait toujours. Prenant une grande inspiration, il repoussa ses émotions pour afficher un sourire, un peu crispé mais aussi crédible que possible, à la boule de poil en face de lui. Il y réfléchirait plus tard à pourquoi un guerrier des Etoiles venait de le visiter, à pourquoi Désert des Roses venait le voir ainsi. Il avait des choses à faire avant cela.

« D-Désolé Petite Sentinelle, mais ça ne va pas être possible. Je n’ai plus aucune plante à aller c-chercher pour l’instant, je dois aller voir les anciens pour m’assurer qu’aucun ne cache une maladie sous leur râlerie. Les guérisseurs passent beaucoup plus de temps au camp que les g-guerriers tu sais, o-on s’occupe du cœur du Clan on pourrait dire. »

Cherchant une bonne occupation pour la chatonne, Ombre des Chouettes regarda autour de lui. Son regard s’arrêta sur la sortie du camp et une idée lui vint.

« Pourquoi tu n’irais pas attendre l’arrivée de Bulle d’Océan de sa patrouille ? Il devrait bientôt rentrer vu le soleil, tu p-pourrais lui raconter tout ce que tu as appris a-aujourd’hui comme ça ! »

Ça lui faisait toujours bizarre de penser à son ami comme d’un père de famille. Mais c’était ce qu’il était devenu avec Clair Obscur, que ça soit pour Petite Sentinelle ou leur propre portée.

« Sinon tu peux m’accompagner voir les anciens. Peut-être que si tu leurs demande une histoire, ils seront trop concentrés pour râler pendant que je vérifie qu’ils n’ont pas les coussinets gelés ! »

Il ne voulait pas avoir l’air de jeter la chatonne dehors mais en même temps, il commençait à atteindre les limites de ce qu’il pouvait proposer pour occuper la boule de poil. Mais peut être que ça lui suffirait, Petite Sentinelle était toujours volontaire pour la moindre activité après tout.
agora



HRP:

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Contenu sponsorisé




Ce n'est pas moi, c'est eux ! [Sentinelle & Ombre des Chouettes] Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas moi, c'est eux ! [Sentinelle & Ombre des Chouettes]   Ce n'est pas moi, c'est eux ! [Sentinelle & Ombre des Chouettes] 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce n'est pas moi, c'est eux ! [Sentinelle & Ombre des Chouettes]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ombre de moi. [Feat Ombre des Chouettes]
» Un chasseur d'herbes ~ Ombre des Chouettes.
» La racine du conflit | Ombre des Chouettes
» Le hasard, c'est les Étoiles qui se promènent incognito. || Ft. Ombre des Chouettes
» Chasseur ou chassé ? [Ft. Ombre des Chouettes & Croc du Renard]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Tonnerre :: Camp :: Antre du Guérisseur-
Sauter vers: