« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Moi je serai là [PV Sentinelle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2915

Mes personnages
Description:

Moi je serai là [PV Sentinelle] Empty
MessageSujet: Moi je serai là [PV Sentinelle]   Moi je serai là [PV Sentinelle] 3horlo10Ven 21 Oct 2022 - 23:52

Bulle d'Océan

La saison des neiges s'est posée sur la forêt. Bulle d'Océan la déteste : c'est sans doute la saison qu'il aime le moins, et pour des raisons évidentes. Comment pourrait-il s'extasier comme d'autres du blanc manteau qui s'est déposé sur la forêt ? Comment pourrait-il trouver cette période magnifique alors que les proies hibernent pour ne plus sortir et que les maladies se font plus nombreuses que jamais ? Il ne peut pas. Le pire pour lui, c'est que Bulle d'Océan est un piètre chasseur. Trop lourd, trop pataud, il brille par sa carrure et son habilité au combat, mais pour ce qui est de rapporter de la nourriture, c'est une autre histoire. Il est déjà bien content quand il arrive à attraper un maigre moineau... Il ne fait quand même pas le fier. Le Clan a pourtant bien besoin de manger pour continuer à être en forme, alors il ne doit pas procrastiner, quitte à s'affamer lui-même pour que les autres survivent. Dévoué aux siens, Bulle d'Océan veut que les autres puissent compter sur lui. Il veut être un guerrier fier en qui on croit, en qui on a confiance. Un modèle pour les chatons qu'il doit surveiller de temps à autre quand les reines veulent se reposer de leur rôle.
Et en parlant de chaton, une en particulier a retenu son attention. Il a pris sous son aile la dénommée Petite Sentinelle lorsque Clair-Obscur a adopté cette dernière en devenant sa maman de lait. Et s'il faut que Bulle d'Océan arrête de prendre sous sa patte tous les enfants de son amie, il ne peut pas, sous ses airs sérieux, refuser de prendre soin d'une boule de poils aussi petite et mignonne. Du moins, dans le cas de Petite Sentinelle, plus mignonne que petite. Imposante pour son âge, la petite femelle fait bien déjà la taille d'une apprentie. En rentrant au camp, d'ailleurs, il lui adresse un regard complice lorsqu'il revient d'une session de chasse avec la patrouille.

« Alors Petite Sentinelle, j'espère que tu n'as pas trop fait de bêtises en notre absence. »

C'est pour des chats comme elle que Océan se démène quand même à la chasse alors que ce n'est pas son point fort. Pour que la jeune génération puisse se développer et devenir un jour de grands guerriers à leur tour.

▶▶▶ Avec Petite Sentinelle

_________________


Moi je serai là [PV Sentinelle] R4ms
Moi je serai là [PV Sentinelle] V4eu
Moi je serai là [PV Sentinelle] Fraise13
Spoiler:

Moi je serai là [PV Sentinelle] 4fpi
Moi je serai là [PV Sentinelle] Signal12
Spoiler:

Moi je serai là [PV Sentinelle] 9tl9
Moi je serai là [PV Sentinelle] Balein11
Ancien design de Baleine:

Moi je serai là [PV Sentinelle] Ybny
Moi je serai là [PV Sentinelle] Oiseau10Moi je serai là [PV Sentinelle] Zpws
Moi je serai là [PV Sentinelle] Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Moi je serai là [PV Sentinelle] 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle des Nuages
P'tit nouveau.
Sentinelle des Nuages

Date d'inscription : 19/10/2022
Nombre de messages : 85

Mes personnages
Description:

Moi je serai là [PV Sentinelle] Empty
MessageSujet: Re: Moi je serai là [PV Sentinelle]   Moi je serai là [PV Sentinelle] 3horlo10Sam 22 Oct 2022 - 1:10

Moi je serai là

Petite Sentinelle & Bulle d'Océan
Enfin, t'es rentré de patrouille !

Petite Sentinelle enfonça solidement ses griffes dans l'écorce partiellement lacérée d'un grand chêne mis à nu par la venue de l'hiver. Voilà maintenant quelques heures qu'elle s'entêtait à essayer de monter au sommet de celui-ci. A vrai dire, cela faisait même quelques jours qu'elle s'essayait à cet exercice maintenant qu'elle avait le droit de s'éloigner de la pouponnière et du camp, tant qu'elle restait plus ou moins à portée de voix en cas de danger.
Une fois de plus, la petite femelle commença à glisser vers le bas, laissant de nouvelles griffures dans la chair du pauvre chêne. Le chaton retira difficilement les griffes de l'un de ses antérieurs de l'écorce pour les planter un peu plus haut. Elle parvint à gagner encore un petit mètre par rapport à son bond de départ en utilisant cette méthode mais finit par perdre l'équilibre, se fatiguant beaucoup trop vite en grimpant de la sorte.
La petite femelle retomba au sol maladroitement, haletante. En levant la tête, elle constata joyeusement qu'elle était quand même aller plus haut que ses précédentes tentatives et décida de prendre une pause maintenant, finissait sur une victoire. Oh, bien sûr, sa guerre était loin d'être gagnée ! Son objectif à terme était l'ascension complète de l'arbre. Mais.. Elle commençait vraiment à fatigué après tant d'exercice.

Petite Sentinelle rentra au camp et parti directement dans la pouponnière sans adresser un seul regard aux autres chatons. Elle s'endormit rapidement, heureuse d'être à l'abri du vent et du froid mordant de la journée.
Quelques heures plus tard, le chaton fut réveillé par les bavardages de plusieurs adultes se rapprochant du camp. Une patrouille?
Curieuse, la petite panthère crème sorti le bout du nez de la pouponnière et c'est avec joie qu'elle remarqua le pelage nuancé de gris de Bulle d'Océan: il faisait parti de la patrouille qui venait de rentrer!
Le sourire de la petite s'élargit d'ailleurs d'avantages quand son aîné lui adressa un regard complice. Dès lors que ce dernier s'approcha d'elle, la femelle sorti de la pouponnière pour venir à sa rencontre en trottinant, sa fourrure encore ébouriffée par sa sieste.

« Alors Petite Sentinelle, j'espère que tu n'as pas trop fait de bêtises en notre absence. »

Le chaton s'assoit face à l'adulte et enroule son épaisse queue autour de ses pattes. Elle semble rayonnante de bonheur, comme la plupart des fois où Bulle d'Océan lui accorde de l'attention.

« Non, toujours aussi sage ! » Répond-t'elle malicieusement avec une petite pointe de fierté.

Ceci dit, ce n'est pas totalement faux: Sentinelle n'était pas du genre à faire des bêtises et préférait une certaine forme d'indépendance aux possibles farces des autres chatons.
Le chaton se penche sur le côté afin d'être capable d'observer la pile de gibier au loin derrière le félin cendré. Bien qu'elle essaie de rester calme en apparence, son regard ambré trahis sans mal sa curiosité, au même titre que l'intonation de sa voix:

« Tu étais avec la patrouille de chasse du matin? »


_________________
« Sentinelle miaule en #fffcf2 »
Moi je serai là [PV Sentinelle] 72071_s


Dernière édition par Petite Sentinelle le Dim 23 Oct 2022 - 21:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://toyhou.se/14202207.sentinelle/gallery
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2915

Mes personnages
Description:

Moi je serai là [PV Sentinelle] Empty
MessageSujet: Re: Moi je serai là [PV Sentinelle]   Moi je serai là [PV Sentinelle] 3horlo10Sam 22 Oct 2022 - 18:39

Bulle d'Océan

Ce qu'il aime chez la petite femelle, comme il retrouve d'ailleurs chez sa mère adoptive, c'est son éternel enthousiasme. Elle déborde toujours de joie de vivre lorsqu'il lui parle et son regard brille d'une malice infatigable, qu'il envie parfois. Jamais Bulle d'Océan, avec son visage toujours calme et sérieux, ne pourrait en exprimer autant. Mais la circonspection qui passe dans son regard bleu quand la petite jure avoir été sage fond bien vite pour se montrer plus tendre. Sa gêne de ne pas avoir rapporté une grosse proie doit se faire ressentir car il jette un œil à ses camarades

« Oh... Oui, en effet. Nous revenons de la chasse. Malheureusement, je ne suis pas le meilleur d'entre eux. »

Modeste et honnête, il n'a jamais été le genre à fanfaronner, loin de là. Il préfère dire la vérité à l'enfant pour qu'elle ne se fasse pas de faux espoirs sur lui. Le guerrier sait toutefois que la vie est ainsi. Il y aura toujours des chats meilleurs à la chasse que d'autres, et des chats meilleurs au combat que d'autres. La discrétion ce n'est tout simplement pas son truc. Il préfère donc ne pas s'apitoyer sur ses faibles capacités, encourageant plutôt Petite Sentinelle à se dépasser elle-même pour montrer au reste du Clan dans quoi elle excelle.

« J'espère que tu seras meilleure que moi, quand tu seras novice. C'est très important de pouvoir nourrir le Clan. »

Bulle d'Océan n'est pas sans savoir que certaines rumeurs se sont élevées comme quoi la petite chatte avait du mal à se lier avec les chatons de son âge, mais il veut se convaincre que ces dernières sont infondées.

▶▶▶ Avec Petite Sentinelle

_________________


Moi je serai là [PV Sentinelle] R4ms
Moi je serai là [PV Sentinelle] V4eu
Moi je serai là [PV Sentinelle] Fraise13
Spoiler:

Moi je serai là [PV Sentinelle] 4fpi
Moi je serai là [PV Sentinelle] Signal12
Spoiler:

Moi je serai là [PV Sentinelle] 9tl9
Moi je serai là [PV Sentinelle] Balein11
Ancien design de Baleine:

Moi je serai là [PV Sentinelle] Ybny
Moi je serai là [PV Sentinelle] Oiseau10Moi je serai là [PV Sentinelle] Zpws
Moi je serai là [PV Sentinelle] Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Moi je serai là [PV Sentinelle] 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle des Nuages
P'tit nouveau.
Sentinelle des Nuages

Date d'inscription : 19/10/2022
Nombre de messages : 85

Mes personnages
Description:

Moi je serai là [PV Sentinelle] Empty
MessageSujet: Re: Moi je serai là [PV Sentinelle]   Moi je serai là [PV Sentinelle] 3horlo10Sam 22 Oct 2022 - 19:46

Moi je serai là

Petite Sentinelle & Bulle d'Océan
Je veux apprendre !

Toujours penchée sur le côté, Petite Sentinelle reporta son regard ambré sur Bulle d'Océan. Ce fut pour son plus grand plaisir qu'elle remarqua de la douceur dans les yeux saphir de l'adulte. Elle se redressa en souriant d'avantages. Elle aimait bien Bulle d'Océan ! Il était toujours gentil avec elle.
Pour une raison inconnue au chaton, il détourna le regard. En suivant ce dernier, Petite Sentinelle compris que c'est à deux autres adultes qu'il accordait son attention. Oh ! La femelle tabby était avec lui lorsqu'il rentrait de patrouille et elle avait un gros mulot dans la gueule !

« Oh... Oui, en effet. Nous revenons de la chasse. Malheureusement, je ne suis pas le meilleur d'entre eux. »

Le chaton reporta de nouveau son attention sur Bulle d'Océan en inclinant la tête sur le côté. Certains félins étaient effectivement bien meilleur dans un domaine que d'autres mais ce qui importait, c'était l'ensemble du clan. Enfin, c'est ce qu'un mentor avait dit à son apprentie qui peinait à maintenir son niveau à celui de ses camarades en combat.
Et puis.. Le félin gris avait quand même attrapé quelque chose ! C'était bien, non? Après tout, la forêt ne regorgeait pas de petites proies bien dodues prêtes à venir se jeter dans leurs gueules.. Mais ce serait quand même chouette si c'était le cas. Ou pas? Chasser était quelque chose que certains adultes appréciaient énormément. Peut-être que Sentinelle aimerait ça aussi?

« J'espère que tu seras meilleure que moi, quand tu seras novice. C'est très important de pouvoir nourrir le Clan. »

Cette deuxième réflexion tira le chaton de ses pensées. Son épaisse fourrure tachetée se gonfla un peu sous l'effet de la joie: Il croyait en elle ! Alors, Petite Sentinelle ne devait pas le décevoir !
Cette dernière se releva instantanément sans bouger ses antérieurs afin de ne pas se rapprocher brutalement de l'adulte. Son regard doré pétillent d'envie et d'admiration.

« Si tu as un peu de temps libre, tu voudrais bien m'apprendre les bases? S'il te plait ! »

Certes elle n'était qu'un chaton de cinq lunes, mais.. C'était du temps gagné sur son apprentissage, non? Et puis peut-être qu'elle sera même capable d'attraper les petites proies qui rôdent parfois non loin du camps ! Oh, comme ce serait bien si elle pouvait rentrer avec son propre repas. Et puis les autres chatons accepteraient peut-être de jouer avec elle si elle le leur offrait? Sinon.. Feuille d'Or serait sûrement contente et super impressionné si elle réussissait un tel exploit !
...
Ou peut-être qu'elle râlerait parce que la proie en question n'est pas à son goût? Il faut dire qu'elle est toujours en train de bougonner, sauf quand elle raconte ses histoires. Mais là, par contre, il ne faut surtout pas l'interrompre!


_________________
« Sentinelle miaule en #fffcf2 »
Moi je serai là [PV Sentinelle] 72071_s
Revenir en haut Aller en bas
https://toyhou.se/14202207.sentinelle/gallery
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2915

Mes personnages
Description:

Moi je serai là [PV Sentinelle] Empty
MessageSujet: Re: Moi je serai là [PV Sentinelle]   Moi je serai là [PV Sentinelle] 3horlo10Dim 30 Oct 2022 - 16:11

Bulle d'Océan

L'admiration qu'il peut lire dans son regard est bien celle d'un chaton, se dit-il. Un guerrier lambda n'aurait pas été aussi fasciné par une proie aussi ridicule, et aurait même peut-être fait une remarque au guerrier à ce sujet. Bulle d'Océan sait qu'il est un chasseur médiocre, mais il n'a jamais désiré poursuivre dans cette voie malgré tout ou même se forcer. Il ne peut faire que de son mieux afin que le Clan survive, quitte à ce qu'il meure lui-même de faim un jour. Même s'il déteste la guerre, c'est toutefois au moins un domaine dans lequel il peut briller et se démarquer des autres. Mais de toute façon, il ne cherche pas forcément à surpasser les autres, tant qu'il peut servir son Clan. Et surtout protéger des chatons inoffensifs comme Petite Sentinelle, dont les questions tendent à faire fondre le cœur dur et sévère du mâle argenté.

« Tu ne crois pas qu'il vaut mieux laisser ça à ton futur mentor ? Je ne voudrais pas lui voler son travail. »

La vérité est qu'il doute de ses talents de professeur. L'impatience de la petite l'attendrit mais il sait qu'il y a du temps pour chaque chose. Ses grands yeux pétillent toutefois tellement qu'il ne résiste en fait pas bien longtemps avant de céder aux caprices de la plus jeune.

« Enfin si tu insistes... Peut-être que je pourrais t'enseigner deux-trois trucs, en effet. Mais tu sais, il y a plusieurs bases à apprendre. Chasser des rongeurs n'est pas pareil que chasser des oiseaux. »

Parlant d'oiseau, il dépose le maigre moineau qu'il a capturé sur le tas de gibiers pas forcément très mince non plus.

« J'ai entendu dire que tu t'amusais à tenter de grimper aux arbres. C'est vrai, ça ? Tu es peut-être une future chasseuse d'oiseaux ! »

Il s'assoit devant la chatonne avec un sourire tendre aux babines. Bulle d'Océan se sent toujours un peu privilégié quand les chatons font attention à lui. Banal guerrier qui ne se démarque jamais trop si ce n'est par son rôle d'Ambassadeur au sein du Clan quand il doit mettre son poste en avant, l'attention des jeunes chats est pour lui assez flatteuse.

▶▶▶ Avec Petite Sentinelle

_________________


Moi je serai là [PV Sentinelle] R4ms
Moi je serai là [PV Sentinelle] V4eu
Moi je serai là [PV Sentinelle] Fraise13
Spoiler:

Moi je serai là [PV Sentinelle] 4fpi
Moi je serai là [PV Sentinelle] Signal12
Spoiler:

Moi je serai là [PV Sentinelle] 9tl9
Moi je serai là [PV Sentinelle] Balein11
Ancien design de Baleine:

Moi je serai là [PV Sentinelle] Ybny
Moi je serai là [PV Sentinelle] Oiseau10Moi je serai là [PV Sentinelle] Zpws
Moi je serai là [PV Sentinelle] Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Moi je serai là [PV Sentinelle] 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle des Nuages
P'tit nouveau.
Sentinelle des Nuages

Date d'inscription : 19/10/2022
Nombre de messages : 85

Mes personnages
Description:

Moi je serai là [PV Sentinelle] Empty
MessageSujet: Re: Moi je serai là [PV Sentinelle]   Moi je serai là [PV Sentinelle] 3horlo10Lun 31 Oct 2022 - 6:50

Moi je serai là

Petite Sentinelle & Bulle d'Océan
Je rapporterai tout plein de proies au camp !

« Tu ne crois pas qu'il vaut mieux laisser ça à ton futur mentor ? Je ne voudrais pas lui voler son travail. »

Petite Sentinelle entrouvrit la gueule, s'apprêtant à insister quelque peu. Toutefois, sa déception fut de bien courte durée que Bulle d'Océan repris la parole.

« Enfin si tu insistes... Peut-être que je pourrais t'enseigner deux-trois trucs, en effet. Mais tu sais, il y a plusieurs bases à apprendre. Chasser des rongeurs n'est pas pareil que chasser des oiseaux. »

La femelle explosa de joie lorsqu'il accepta finalement et elle hocha vivement la tête à ses paroles. Ses petites oreilles inclinées vers lui témoignaient du fait que le jeune guerrier avait actuellement toute l'attention du chaton. Une horde de rats pouvait bien déferlé en plein milieu du camp qu'elle ne le remarquerait probablement pas, totalement suspendue aux lèvres de son mentor temporaire. Sa première leçon ! Trop chouette !

« J'ai entendu dire que tu t'amusais à tenter de grimper aux arbres. C'est vrai, ça ? Tu es peut-être une future chasseuse d'oiseaux ! »

De nouveau, Sentinelle acquiesça d'un vif hochement de tête, toujours avec ce grand sourire qui illuminait sa petite frimousse enfantine. Contrairement à Bulle d'Océan, elle restait debout, prête à partir en escapade à la seconde où il le lui proposerait.
Le félin gris pensait qu'elle pourrait devenir une super chasseuse d'oiseaux: Lui il croyait en elle et elle ne voulait surtout pas qu'il soit déçu ! Elle allait devenir la meilleure chasseuse d'oiseaux du clan ! Et d'écureuils aussi parce que ça vit dans les arbres. Et.. D'autres trucs. Doit bien y avoir plein de proies qui montent aux arbres ! Puis en plus, fallait bien trouver autre chose que des oiseau parce que les anciens ils râlent toujours pour les plumes. Enfin, ils râlent plus que d'habitude à cause des plumes.

« Oui ! Mais j'arrive pas à monter tout en haut des arbres encore ! » Se plaignît-t'elle avec un petit regard implorant.

Il faut dire que le chaton était loin d'être un poids plume et le fait qu'elle soit limité à la petite zone que représentait le camp et ses alentours l'empêchait de pouvoir développer convenablement sa musculature. Ca et le fait qu'elle ne puisse que jouer seule. Son impatience évidente à l'idée de sortir était également dû au fait qu'elle ne puisse pas dépenser adéquatement toute l'énergie dont elle faisait preuve au quotidien.

« Mais peut-être que tu pourrais m'apprendre ça aussi ! Et comme ça, je serai la meilleure chasseuse d'oiseaux et d'écureuils qui soit ! » S'exclama-t'elle avec ce même enthousiasme débordant.

Et au moins, un écureuil ne risquait pas de lui échapper en s'envolant. Même si il tentait de s'échapper en sautant d'un arbre à l'autre, la future apprentie devrait être capable de faire de même, non? Alors qu'un oiseau.. Si il s'envolait, il devenait totalement hors de portée. Du moins, pour eux. Peut-être les oiseaux étaient-ils les proies du Clan des Étoiles ?
Enfin, que ce soit des oiseaux ou des écureuils: Une proie était une proie et Sentinelle ferait tout pour pouvoir les poser sur la pile de gibier de son camp !


_________________
« Sentinelle miaule en #fffcf2 »
Moi je serai là [PV Sentinelle] 72071_s
Revenir en haut Aller en bas
https://toyhou.se/14202207.sentinelle/gallery
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2915

Mes personnages
Description:

Moi je serai là [PV Sentinelle] Empty
MessageSujet: Re: Moi je serai là [PV Sentinelle]   Moi je serai là [PV Sentinelle] 3horlo10Jeu 17 Nov 2022 - 13:15

Bulle d'Océan


On lui a souvent dit, pourtant, de se méfier des yeux doux des chatons, car il y est bien faible. En dépit de son sérieux et du fait qu'il ne rigole pas beaucoup, il trouve les petits tellement adorables qu'il ne fait parfois pas attention et cède à trop de leurs caprices ; une erreur qui pourrait être dangereuse s'il ne fait pas assez attention. Petite Sentinelle est encore à part, en plus. Il a l'impression qu'elle l'apprécie vraiment, quand pourtant il ne trouve pas qu'il possède en lui quelque chose d'exceptionnel. Bulle d'Océan fait de son mieux, mais il a toujours été un guerrier quelconque qui ne se démarquait pas forcément beaucoup des autres. Il craint de lui donner trop de faux espoirs, mais elle semble tellement contente... Difficile de lui dire non.

« Tout vient à point à qui sait attendre, tu sais. »

Il tente toutefois d'être conciliant. Le mâle tigré comprend néanmoins sans mal l'impatience qui bout dans les petites pattes de la cadette car il a ressenti la même chose qu'elle lorsqu'il n'était pas plus âgé. S'il lui apprend des choses, est-ce qu'au contraire ça ne va pas plutôt l'encourager à faire des bêtises à force de s'essayer à des trucs qui sont hors de sa portée ? Ou alors est-ce que ça ne peut que l'aider ?.. Bulle d'Océan est indécis mais il préfère se dire qu'avec des connaissances supplémentaires, même faibles, ça ne pourra pas faire de mal à la jeune femelle.

« Mais... Je suppose que ça pourra toujours te servir. »

Se levant pour poser sa proie sur le tas de gibier, ses yeux bleus se posent sur Petite Sentinelle avec une lueur douce. Il se rabroue néanmoins, essayant de paraître plus autoritaire afin qu'elle ne pense pas qu'elle peut lui faire faire n'importe quoi non plus.

« Grâce à moi, tu peux sortir du camp. Mais ne t'amuse pas à faire ça tous les jours ! Il faut toujours que tu demandes à un guerrier avant de pouvoir le faire, et ce sera sous sa surveillance. »

Il s'éclaircit la gorge avant de la guider hors du camp en prévenant les gardes à l'entrée. Heureusement, le territoire du Tonnerre possède de nombreux arbres de toutes tailles et toutes formes qui constituent des entraînements non négligeables pour apprendre à y grimper ou aiguiser leurs griffes dans le même but.

« Et même si tu es déjà grande pour ton âge, tu ne dois pas essayer d'escalader un arbre qui fait plus de deux fois ta taille. Ça peut être très dangereux ! »

Le guerrier cherche du regard un arbrisseau qui ne soit pas trop gros. Sans beaucoup s'éloigner du camp pour qu'ils puissent y retourner facilement, il se montre toutefois peut-être un peu nerveux d'avoir emmené le chaton hors du camp. Était-ce une bonne idée, finalement ? N'a-t-il pas eu les yeux plus gros que le ventre ?
Non... Non, ça va, elle est assez grande en taille et en âge, ce n'est pas comme si elle n'avait qu'une lune.
Au fond de lui, il n'est toutefois pas aussi assuré qu'il le prétend. Il garde toutefois la face afin que la plus jeune ne pense pas qu'elle puisse le faire paniquer. Si elle avait encore ses parents, il se dit que ce serait eux qui l'auraient emmené hors du camp.
Pft, son père, quel lâche ! Il n'avait qu'à pas partir !

▶▶▶ Avec Petite Sentinelle

_________________


Moi je serai là [PV Sentinelle] R4ms
Moi je serai là [PV Sentinelle] V4eu
Moi je serai là [PV Sentinelle] Fraise13
Spoiler:

Moi je serai là [PV Sentinelle] 4fpi
Moi je serai là [PV Sentinelle] Signal12
Spoiler:

Moi je serai là [PV Sentinelle] 9tl9
Moi je serai là [PV Sentinelle] Balein11
Ancien design de Baleine:

Moi je serai là [PV Sentinelle] Ybny
Moi je serai là [PV Sentinelle] Oiseau10Moi je serai là [PV Sentinelle] Zpws
Moi je serai là [PV Sentinelle] Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Moi je serai là [PV Sentinelle] 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️


Dernière édition par Souvenir des Étoiles le Jeu 24 Nov 2022 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle des Nuages
P'tit nouveau.
Sentinelle des Nuages

Date d'inscription : 19/10/2022
Nombre de messages : 85

Mes personnages
Description:

Moi je serai là [PV Sentinelle] Empty
MessageSujet: Re: Moi je serai là [PV Sentinelle]   Moi je serai là [PV Sentinelle] 3horlo10Sam 19 Nov 2022 - 17:15

Moi je serai là

Petite Sentinelle & Bulle d'Océan
Yayy ! Une sortie !



« Tout vient à point à qui sait attendre, tu sais. Mais... Je suppose que ça pourra toujours te servir. »

« Yayy ! » Laissa-t'elle joyeusement échapper alors qu'elle vint à sa hauteur de quelques bonds joyeux. « Tu vas voir, je vais être la meilleure future apprentie qui soit ! »

Petite Sentinelle marchait à grands pas aux côtés de son aîné, impatiente de pouvoir enfin sortir. Sa joie était telle que le chaton ne remarquait ni les hésitations de l'adulte, ni ses tentatives de paraître plus autoritaire. Tout ce que ses petits yeux dorés voyaient à cet instant, c'était que les portes du camp s'ouvraient devant elle.

« Grâce à moi, tu peux sortir du camp. Mais ne t'amuse pas à faire ça tous les jours ! il Faut toujours que tu demandes à un guerrier avant de pouvoir le faire, et ce sera sous sa surveillance. »

La future apprentie hocha vivement la tête, une fois de plus. Elle connaissait déjà ces règles et les respectait en dépit de son insatiable envie de partir explorer leur territoire. Bientôt, elle n'aurait plus besoin de surveillance et elle connaîtra leurs terres sur le bout des griffes !
Distraite, Sentinelle continua de s'avancer sur quelques mètres alors que le mâle tigré prévenait ses compagnons gardant l'entrée. Elle remarqua cependant son absence et se retourna pour l'attendre, toujours aussi souriante.
Dès lors qu'il revint à ses côtés, la femelle tacheté se promena joyeusement tout autour de loin, papillonnant de droite à gauche. Tantôt son attention était piquée par une fleur toute nouvelle vers laquelle elle se précipitait de quelques bonds, tantôt elle s'amusait à « chasser » une feuille morte sur la neige.. Une vrai petite pile électrique qui débordait d'énergie.

« Et même si tu es déjà grande pour ton âge, tu ne dois pas essayer d'escalader un arbre qui fait plus de deux fois ta taille. Ça peut être très dangereux ! »

Cette fois, la surprise se mêla à l'incompréhension et à la déception. Un arbrisseau seulement ?! Mais elle pouvait déjà grimper bien plus qu'un vulgaire arbrisseau ! Et puis les plus jeunes arbustes l'empêchait de s'accrocher convenablement et elle avait toujours peur de les casser, ils bougeaient trop sous son poids déjà conséquent de gros chaton..
Hm. Peut-être avait-il besoin qu'elle lui prouve qu'elle était déjà suffisamment compétente pour monter à de vrais arbres ? Enfin.. Certains arbres, du moins. Ceux trop droits ou dont les branches étaient trop hautes lui étaient toujours inaccessibles.. Même si elle essayait très fort !

Pendant que Bulle d'Océan semblait chercher du regard un arbrisseau qui lui conviendrait, Petite Sentinelle jeta son dévolu sur un vieux tronc tordu qui lui permettrait d'accéder aux branches plus hautes d'un grand chêne. L'inclinaison du premier arbre rendrait son ascension bien plus facile et la femelle crème pensait pouvoir réussir sans grande difficulté cet exploit.
Ainsi, elle s'éloigna en quelques bonds du guerrier et poussa sur ses postérieurs pour atterrir le plus haut possible sur le vieux tronc biscornu. Après quelques légères glissades de la part de ses griffes, la future apprentie arriva à une parcelle du tronc qui avait une inclinaison assez douce.

« Bulle d'Océan, regarde ! » S'exclama-t'elle fièrement et joyeusement.

Dès lors qu'il eut levé la tête vers elle, la petite panthère entêté reprit son ascension. Bien qu'elle aurait pu se contenter de simplement marcher sur le tronc sur une courte distance, Sentinelle préférait garder ses griffes sorties.
Le jeune adulte en sa compagnie pouvait remarquer qu'elle faisait attention et restait bien au milieu du tronc de manière à pouvoir simplement glisser en arrière et non pas basculer sur le côté si elle était déséquilibrée. Cela se voyait qu'elle s'amusait à escalader depuis un certain moment déjà. Ses mouvements, bien qu'étant quelque peu maladroits, étaient assurés par la confiance qu'elle avait en elle.
Une fois qu'elle fut un peu plus haut encore, elle s'assit sur un nouvel endroit un peu aplanit du tronc pour se tourner vers le félin cendré.

« C'est les troncs comme ça où j'arrive pas » Déclara-t'elle en pointant le gros chêne d'à côté à l'écorce lisse et au tronc parfaitement droit du bout de la patte.



HRP:

_________________
« Sentinelle miaule en #fffcf2 »
Moi je serai là [PV Sentinelle] 72071_s
Revenir en haut Aller en bas
https://toyhou.se/14202207.sentinelle/gallery
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2915

Mes personnages
Description:

Moi je serai là [PV Sentinelle] Empty
MessageSujet: Re: Moi je serai là [PV Sentinelle]   Moi je serai là [PV Sentinelle] 3horlo10Jeu 24 Nov 2022 - 15:35

Bulle d'Océan

Téméraire est la jeune femelle qui ne veut certainement pas se contenter d'un arbuste aussi petit que celui que voudrait lui présenter son aîné. Avec un corps aussi grand que ses ambitions, Petite Sentinelle préfère largement le tronc tordu d'un arbre dont le sommet éclaté s'élève quand même à quelques longueurs de queue du sol. Le chaton, sans peur et sans reproche, grimpe tout de même sur cette plateforme qui lui semble plus qu'approprié pour continuer son ascension sur le chêne d'à côté qu'elle désigne mais dont elle déplore le tronc lisse, la rendant incapable d'escalader ses écorces. Tout ce que Bulle d'Océan voit, de son côté, c'est une chatte même pas encore apprentie qui est en train de faire des bêtises.

« Petite Sentinelle ! C'est trop dangereux, redescends ! »

Et pourtant elle se tient en équilibre sur la surface comme si c'était un jeu d'enfant. Et ça l'est sûrement. Sa grande stature n'enlève rien à l'agilité dont elle fait preuve, signe de nombreuses sessions d'exercices qu'elle a fait bien sûr souvent dans le dos d'adultes quand ils n'étaient pas là pour la surveiller. Les yeux ronds, le guerrier en charge de sa protection sent un malaise se former en lui qui se transforme en peur. Il rouspète, mais le mâle tigré n'est pas connu pour être particulièrement amusant ou pour laisser les chatons faire ce qu'ils veulent. Rigide et stricte, c'est à peine croyable que Petite Sentinelle apprécie pourtant un guerrier si sérieux mais ce dernier a du mal souvent à contenir une expression dure en apercevant cette panthère trop curieuse pour son bien. Cette fois, il ne peut toutefois pas la laisser faire au risque qu'il y ait un accident. C'est si vite arrivé.
Ni une, ni deux, il prie le Clan des Etoiles pour que rien de grave ne se produise mais saute quand même à son tour sur l'arbre biscornu pour atteindre la cadette. Ses mouvements sont cependant plus patauds que les siens et il manque de glisser à certaines reprises à cause de la hâte. Il penche néanmoins ses prunelles bleues de côté pour apercevoir le chêne auquel Petite Sentinelle fait allusion.

« C'est normal, c'est impossible de les escalader, ceux-là. Il faut forcément passer par les branches pour... »

Mais qu'est-ce que je raconte, moi, il ne faut pas que je l'encourage ou que je lui donne des idées !

« En-Enfin peu importe ! Il y a un temps pour tout, et aujourd'hui n'est pas le temps pour qu'on ait un accident. »

Bulle d'Océan n'a pas de progéniture à lui mais avec la présence de Petite Sentinelle, il se rappelle un peu plus à chaque fois la raison de cette absence de descendance. Il n'est pas comme Clair Obscur qui sait s'occuper de Patte Glacée. Faible face aux chatons, il sait qu'il ne saurait pas capable de prendre soin d'un être aussi fragile qui soit de lui. Il aurait même encore plus peur de le blesser, même si l'affection qu'il a pour Petite Sentinelle tend à lui faire ressentir des émotions similaires.

« Je sais que tu es impatiente et... Et que tu es la plus grande des chatons. Mais il ne faut pas prendre trop de risques. Tu pourrais être blessé, un jour. Et je serais très inquiet. »

Il prend alors un ton plus calme après avoir brièvement soupiré, et tente tant bien que mal d'arriver au niveau du chaton. Mais l'escalade n'est pas un exercice auquel il est habitué, contrairement au combat. Il vérifie quand même dans la foulée que le tronc soit assez solide pour contenir leurs poids combinés.

▶▶▶ Avec Petite Sentinelle

_________________


Moi je serai là [PV Sentinelle] R4ms
Moi je serai là [PV Sentinelle] V4eu
Moi je serai là [PV Sentinelle] Fraise13
Spoiler:

Moi je serai là [PV Sentinelle] 4fpi
Moi je serai là [PV Sentinelle] Signal12
Spoiler:

Moi je serai là [PV Sentinelle] 9tl9
Moi je serai là [PV Sentinelle] Balein11
Ancien design de Baleine:

Moi je serai là [PV Sentinelle] Ybny
Moi je serai là [PV Sentinelle] Oiseau10Moi je serai là [PV Sentinelle] Zpws
Moi je serai là [PV Sentinelle] Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Moi je serai là [PV Sentinelle] 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle des Nuages
P'tit nouveau.
Sentinelle des Nuages

Date d'inscription : 19/10/2022
Nombre de messages : 85

Mes personnages
Description:

Moi je serai là [PV Sentinelle] Empty
MessageSujet: Re: Moi je serai là [PV Sentinelle]   Moi je serai là [PV Sentinelle] 3horlo10Jeu 24 Nov 2022 - 17:17

Moi je serai là

Petite Sentinelle & Bulle d'Océan
Amuses toi, Bulle d'Océan ~

« C'est normal, c'est impossible de les escalader, ceux-là. Il faut forcément passer par les branches pour.. En-Enfin peu importe ! Il y a un temps pour tout, et aujourd'hui n'est pas le temps pour qu'on ait un accident »

Petite Sentinelle écoutait attentivement les directives de son aîné puis pouffa de rire lorsqu'il se corrigea d'un air ronchon. La jeune femelle n'était absolument pas dérangée par le côté boudeur que pouvait avoir le mâle cendré et s'amusait au contraire de ce dernier.
C'est d'ailleurs avec un grand sourire que le chaton s'étala de tout son long sur la branche sur laquelle elle se trouvait, observant Bulle d'Océan la rejoindre maladroitement. Elle-même ne s'était pas rendu compte à quel point elle était devenue à l'aise pour escalader. Et elle comptait bien progresser d'avantages !

« Je sais que tu es impatiente et... Et que tu es la plus grande des chatons. Mais il ne faut pas prendre trop de risques. Tu pourrais être blessé, un jour. Et je serais très inquiet. »

Un nouvel éclat de rire se fit entendre dans le calme de la forêt de chênes. Cette fois-ci, le son provient du sol et non pas du sommet de l'arbre, en contrebas par rapport au jeune guerrier. La tonalité de cette voix lui est familière et pourtant.. Quelque peu lointaine.
Dès lors que le jeune adulte tourna la tête en direction du rire, il pût voir une adorable femelle tachetée qu'il avait bien connu par le passé. Elle semblait amusée par la situation et pourtant une lueur mélancolique brillait doucement dans ses jolis yeux ambrés. Désert de Roses inclina légèrement la tête sur le côté quand leurs regards se croisèrent. Elle restait muette, ses lèvres immobiles affichant un doux sourire. Cependant, Bulle d'Océan pouvait l'entendre lui répéter: "Amuses toi un peu, t'es toujours si sérieux !" ... Simple écho de ses souvenirs.
Et, dès lors qu'il cligna des yeux, elle n'était plus là.

Quant à Sentinelle, le mâle gris pouvait aisément deviner qu'elle n'avait pas été témoin de cette brève apparition de par l'absence de réaction de sa part. Ses grands yeux dorés étaient toujours rivés sur lui, brillants de malice.
La future apprentie se leva et descendit de quelques pas pour atteindre le niveau du guerrier. L'un de ses antérieurs glissa un peu sur le tronc légèrement givré mais elle finit par l'approcher sans accident, leurs têtes se trouvant à la même hauteur de par l'inclinaison du vieil arbre.
Les paroles de Bulle d'Océan semblaient avoir fait leur petit effet: Elle ne paraissait pas vexée ou déçue de ne pas pouvoir continuer d'escalader mais plutôt.. Prête à faire un compromis qui leur conviendrait à tout les deux.

« D'accord, mais si je descend tu m'apprends à chasser ou à me défendre ? S'il te plaît ! » Une idée vint alors à l'esprit du chaton et c'est avec malice qu'elle ajouta: « Et puis, si tu m'apprends comment faire, cela m'évitera de me blesser dans le futur, non? »

_________________
« Sentinelle miaule en #fffcf2 »
Moi je serai là [PV Sentinelle] 72071_s


Dernière édition par Petite Sentinelle le Sam 26 Nov 2022 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://toyhou.se/14202207.sentinelle/gallery
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2915

Mes personnages
Description:

Moi je serai là [PV Sentinelle] Empty
MessageSujet: Re: Moi je serai là [PV Sentinelle]   Moi je serai là [PV Sentinelle] 3horlo10Sam 26 Nov 2022 - 0:33

Bulle d'Océan

Pourquoi fait-il tout ça, après tout ? Pourquoi veut-il prendre autant soin de cette chatonne ? Il n'est pas sourd aux rumeurs qui circulent entre les guerriers, sur ce qu'ils se disent de la petite femelle. Qu'elle est étrange d'être aussi grande, qu'elle a forcément une maladie, que c'est pour ça que son père l'a abandonné. Au fond, c'est peut-être aussi pour ça, d'ailleurs. Son père a lui ne l'a pas abandonné. Il est mort. Mais il ne l'a jamais connu. Ce serait égocentrique de croire qu'il pourrait jouer ce rôle auprès de Petite Sentinelle. Ce n'était pas son but, d'ailleurs... pas vrai ?
Un son cristallin fait dresser ses oreilles sur sa tête. Un rire qui parvient jusqu'à lui comme la caresse d'une brise. Aussitôt, il détourne le regard vers la provenance de ce bruit. Son cœur rate un battement. Ses yeux s'écarquillent. Une jolie chatte tacheté portant les mêmes prunelles que Petite Sentinelle se tient non loin de lui. Sa belle robe est un peu transparente. Elle scintille et de la poussière d'étoiles s'échappe de sa fourrure comme si elle était faite de cristaux.
Désert de Roses.
Impossible. Sa silhouette se dessine bien pourtant à travers les arbres. Il a entendu dire que certains guerriers de jadis étaient venus fouler leurs terres depuis quelques temps. Est-ce vrai, finalement ? Est-ce que c'est bien l'esprit de la guerrière défunte qui lui fait face à présent ? En tout cas, elle lui ressemble en tous points. Bulle d'Océan le sait, au fond. Il n'y a pas de doute à avoir. Même que sa voix est pareille. Qu'elle dégage la même douceur, le même enthousiasme, le même côté désinvolte. Ironiquement, sa fille en a d'ailleurs hérité alors qu'elle n'a plus aucun souvenir de sa génitrice. Les mots de la décédée résonnent en lui alors qu'il croit rêver lorsqu'elle s'adresse à lui. Des paroles qu'elle lui répétait de son vivant.
Oh... Désert...
Sa poitrine se serre. Dans ses yeux bleus, une lueur peinée se dessine brièvement, jusqu'à que l'apparition se fane. Ne restent plus qu'une douleur et un vide immenses qu'elle a laissé chez son ami en quittant ce monde. Il ne l'a jamais avoué à quiconque, mais Bulle d'Océan éprouvait pour la jolie femelle des sentiments qui allaient au-delà d'une simple amitié, même s'il ne l'a réalisé qu'en la perdant à jamais.
Sourde à cet échange invisible qui fut court mais intense et a ramené chez le combattant des souvenirs doux et amers, Petite Sentinelle le sort de sa torpeur en lui promettant de descendre en échange de cours particuliers.

« Hein ? Quoi ?.. »

Il met un temps avant de se rappeler de ce qu'il était en train de faire. Puis cela lui revient d'un coup. Son inquiétude pour Petite Sentinelle de la savoir si haute du sol. Bulle d'Océan soupire.

« Bon. Tu as gagné. Chasser ne devrait pas te servir puisque nous avons assez de guerriers au camp, mais je peux peut-être commencer à t'enseigner un peu de défense. Au cas où. »

Bulle d'Océan se résigne, finalement. Comme si sa force et sa volonté avaient été aspirées en même temps que l'âme de la guerrière. Il y pense encore. Il y pensera probablement toujours un peu. De tous les regrets qu'il conserve depuis sa mort, de tous les mots qui sont restés bloqués dans sa gorge et qu'elle ne pourra jamais entendre. Un jour, peut-être, il aura le courage de les lui révéler, quand il la rejoindra là-haut.
C'est à terre qu'il pose pourtant les pattes aujourd'hui. Il attend que Petite Sentinelle soit aussi redescendu pour se mettre en place en se positionnant face à elle.

« Essaye d'atteindre l'arbre derrière moi. Je vais essayer de t'en empêcher. »

Quelque part, Désert de Roses est arrivée au bon moment pour lui donner une raison supplémentaire d'apprendre à Petite Sentinelle un moyen de se protéger d'autrui. Il ne veut pas la perdre, elle non plus.

▶▶▶ Avec Petite Sentinelle

_________________


Moi je serai là [PV Sentinelle] R4ms
Moi je serai là [PV Sentinelle] V4eu
Moi je serai là [PV Sentinelle] Fraise13
Spoiler:

Moi je serai là [PV Sentinelle] 4fpi
Moi je serai là [PV Sentinelle] Signal12
Spoiler:

Moi je serai là [PV Sentinelle] 9tl9
Moi je serai là [PV Sentinelle] Balein11
Ancien design de Baleine:

Moi je serai là [PV Sentinelle] Ybny
Moi je serai là [PV Sentinelle] Oiseau10Moi je serai là [PV Sentinelle] Zpws
Moi je serai là [PV Sentinelle] Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Moi je serai là [PV Sentinelle] 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle des Nuages
P'tit nouveau.
Sentinelle des Nuages

Date d'inscription : 19/10/2022
Nombre de messages : 85

Mes personnages
Description:

Moi je serai là [PV Sentinelle] Empty
MessageSujet: Re: Moi je serai là [PV Sentinelle]   Moi je serai là [PV Sentinelle] 3horlo10Sam 26 Nov 2022 - 15:25

Moi je serai là

Petite Sentinelle & Bulle d'Océan
Yayyy ! Ma première leçon ! Trop cool !

« Hein ? Quoi ?.. »

Petite Sentinelle inclina la tête sur le côté, ne comprenant pas pourquoi le jeune adulte était soudainement si distrait. Elle tourna la tête pour suivre la direction de son regard et constata qu'il n'y avait rien. Peut-être avait-il peur des hauteurs ..? Le chaton n'avait jamais entendu parler d'un chat qui aurait le vertige, alors si c'était son cas, ça deviendrait leur petit secret rien qu'à eux ! A cette idée, la future apprentie affichait un sourire malicieux et complice. Elle protègerait leur secret !

« Bon. Tu as gagné. Chasser ne devrait pas te servir puisque nous avons assez de guerriers au camp, mais je peux peut-être commencer à t'enseigner un peu de défense. Au cas où »

« Yayy ! » S'exclama joyeusement Sentinelle.

Voilà qu'elle avait droit à sa première leçon de combat en avant première ! Trop bien !
Impatiemment, le chaton attendit que Bulle d'Océan fasse demi-tour et lui emboîta maladroitement le pas. Au contraire de son ascension où elle était pleinement concentrée, sa descente fut quelque peu anarchique et elle glissa plus d'une fois. Elle trébucha d'ailleurs à son arrivée au sol et eut tout juste le temps de se relever, l'air de rien, avant que le jeune adulte se retourne. La petite boule de joie qu'était Sentinelle affichait un grand sourire impatient et ses yeux brillaient de bonheur.

« Essaye d'atteindre l'arbre derrière moi. Je vais essayer de t'en empêcher. »

« D'accord ! » Miaula-t'elle d'un ton enjoué, trop heureuse qu'il veuille bien l'entraîner.

Sentinelle devait juste atteindre cet arbre là ? Cela lui semblait aisé et pourtant.. Elle prit le temps de réfléchir à ce qu'elle pouvait faire et d'analyser la situation. Bulle d'Océan connaissait plein de techniques de guerriers ! Alors même si le gabarit du grand chaton n'était pas dérisoire face à l'adulte, passer en force risquait de ne mener à rien. C'est alors qu'elle dressa les oreilles sur le sommet de son crâne après quelques instants de réflexion. Voilà qu'elle avait une idée qui pourrait peut-être marcher !

Sentinelle s'avança et se tapit sur le sol, prête à lui bondir dessus.. Du moins, c'est ce qu'elle voulait lui faire croire ! Son saut fut retenu et donc bien plus court et elle lui envoya de la poudreuse au visage en retombant sur le sol, loin de lui. Profitant de sa diversion qui, de son point de vue, avait très sûrement fonctionné, la future apprentie s'élança à toute vitesse pour le contourner et atteindre l'arbre.

_________________
« Sentinelle miaule en #fffcf2 »
Moi je serai là [PV Sentinelle] 72071_s
Revenir en haut Aller en bas
https://toyhou.se/14202207.sentinelle/gallery
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2915

Mes personnages
Description:

Moi je serai là [PV Sentinelle] Empty
MessageSujet: Re: Moi je serai là [PV Sentinelle]   Moi je serai là [PV Sentinelle] 3horlo10Sam 26 Nov 2022 - 21:27

Bulle d'Océan

Il ne s'attendait pas à ce qu'elle soit aussi agile. Sans doute que Bulle d'Océan l'a en fait sous-estimé plus qu'il ne le pensait. La voyant encore petit chaton, il oublie comme elle a grandi. Son sens de la réflexion s'est aussi aiguisé. Alors lorsqu'il croit la voir venir avec son saut qu'il compte arrêter, il est pris de court lorsqu'elle lui envoie de la neige dans les yeux. Sursautant à ce geste, il tente d'enlever aussi la poudreuse qui lui bouche la vue. Bulle d'Océan s'ébroue, met un temps avant de se rendre compte qu'elle en a profité pour atteindre la destination qu'il lui a fixé. Cela l'embête, mais elle est bien plus maligne qu'elle ne laisse paraître. S'est-il trompé à son sujet ? Est-ce qu'il la couvre trop ? C'est bientôt une apprentie, après tout. Une chatte amenée à apprendre comment se battre et chasser. Et ses leçons seront bien sûr plus complexes que ce qu'il lui enseigne là. En vérité, il essaye juste de préparer ses muscles à l'apprentissage qui l'attend dans quelques jours. Mais ce sont des cours assez sommaires, sinon. Même s'il veut faire le malin devant elle, il ne peut qu'encourager la jeune femelle dans son avancement.

« Tu as eu le bon réflexe. Ton environnement peut être ton premier allié dans un combat. »

Petite Sentinelle, déjà grande, est loin d'avoir fini sa croissance. Elle sera sans doute encore plus haute dans quelques lunes, lorsqu'elle aura atteint la fin de son adolescence. Et alors elle pourra prendre l'avantage grâce à sa taille. Pour l'heure, elle demeure encore fragile et il est donc fier qu'elle ait pensé à utiliser des éléments du décor afin de s'aider dans sa tâche. Mais ce n'est pas fini.
Bulle d'Océan s'empare d'une branche délaissée au sol pour la mettre dans sa gueule.

« Là ! Je t'ai volé une proie ! Viens me la reprendre, si t'es assez forte pour me déstabiliser ! »

Il la met au défi, veut savoir comment elle se débrouillerait pour attaquer un adversaire de front. Sera-t-elle aussi ingénieuse que tout à l'heure ?..

▶▶▶ Avec Petite Sentinelle

_________________


Moi je serai là [PV Sentinelle] R4ms
Moi je serai là [PV Sentinelle] V4eu
Moi je serai là [PV Sentinelle] Fraise13
Spoiler:

Moi je serai là [PV Sentinelle] 4fpi
Moi je serai là [PV Sentinelle] Signal12
Spoiler:

Moi je serai là [PV Sentinelle] 9tl9
Moi je serai là [PV Sentinelle] Balein11
Ancien design de Baleine:

Moi je serai là [PV Sentinelle] Ybny
Moi je serai là [PV Sentinelle] Oiseau10Moi je serai là [PV Sentinelle] Zpws
Moi je serai là [PV Sentinelle] Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Moi je serai là [PV Sentinelle] 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle des Nuages
P'tit nouveau.
Sentinelle des Nuages

Date d'inscription : 19/10/2022
Nombre de messages : 85

Mes personnages
Description:

Moi je serai là [PV Sentinelle] Empty
MessageSujet: Re: Moi je serai là [PV Sentinelle]   Moi je serai là [PV Sentinelle] 3horlo10Dim 27 Nov 2022 - 1:26

Moi je serai là

Petite Sentinelle & Bulle d'Océan
A moi la bran-- Euh, la proie !

Petite Sentinelle courrait aussi vite qu'elle le pouvait dans la poudreuse, ne prêtant plus attention aux gestes du félin gris, trop prise par son objectif. Elle filait si rapidement sur l'arbre qu'elle s'écrasa à moitié dessus à l'arrivée, n'ayant pas ralenti assez tôt et, il faut l'admettre, ayant quelque peu glissé à cause de la poudreuse sous ses coussinets. Toutefois, la source principale de sa surprise n'était pas le choc involontaire avec le tronc.. Mais le fait qu'elle soit parvenu à l'atteindre !
Le chaton recula d'un pas et se secoua brièvement. Quand son regard pétillant croisa celui de Bulle d'Océan, elle affichait déjà un grand sourire joyeux. Pourtant, elle ne disait rien et ne fanfaronnait pas. Elle était simplement heureuse d'avoir atteint ce premier objectif qu'il lui avait fixé.

« Tu as eu le bon réflexe. Ton environnement peut être ton premier allié dans un combat. »

Sentinelle sourit d'avantages au commentaire du guerrier et ce dernier put cette fois constater une certaine lueur de fierté animer ses yeux d'or. Elle hocha vivement la tête à son conseil. Elle avait eut une bonne idée ! Et en plus, une bonne idée qui avait marché ! C'est alors que Bulle d'Océan attrapa une branche traînant non loin de lui sous le regard curieux et attentif du chaton.

« Là ! Je t'ai volé une proie ! Viens me la reprendre, si t'es assez forte pour me déstabiliser ! »

La future apprentie hésita, penchant sa tête d'un côté, puis de l'autre. Le mâle cendré lui avait dit qu'utiliser son environnement était nécessaire.. Et tant qu'il ne partait pas, elle avait le temps de réfléchir, n'est-ce pas ?
Son petit sourire malicieux ne la quittait pas toutefois pas pendant ses réflexions. Au contraire de certains apprentis qui râlent au moindre effort, le chaton prenait ces exercices comme un jeu et le simple fait de théoriser une attaque d'elle-même et sans aucune base l'amusait. Elle tenait à voir si elle était capable de récupérer cette br.. Sa proie !

Alors, Sentinelle fit quelque chose d'assez surprenant de la part de la petite pile électrique qu'elle était: Elle s'assit simplement et observa l'endroit. Elle regardait d'un côté puis de l'autre sans que quelque chose ne puisse réellement saisir son attention. Ses yeux scrutèrent alors Bulle d'Océan plus en détail. Elle, elle ne serait pas assez forte pour le déstabiliser.. Mais lui, il était fort. Mais oui ! Un petit apprenti fanfaronnait un jour d'avoir mis son mentor à terre avec des techniques qu'il lui avait apprise ! En utilisant sa propre force contre lui! La voilà, sa solution !
Bon.. Maintenant, il lui suffisait juste de trouver comment elle pouvait faire ça par ses propres moyens. Peut-être.. Peut-être que si elle réussissait à saisir la branche, il essaierait de la repousser avec son antérieur opposé au côté de la branche qu'elle avait saisit. Et du coup, peut-être que si elle parvenait à attraper l'autre côté de la branche à cet instant là et qu'elle tirait vers le bas, cela le ferait tomber ..?
Sentinelle n'était pas bien convaincu par son plan mais elle se leva quand même, affichant toujours ce petit sourire malicieux. Sa tactique se basait sur beaucoup d'incertitudes mais elle voulait voir ce que ça pouvait donner ! Alors.. La femelle s'élança vers lui et tenta de mettre son plan à exécution.


_________________
« Sentinelle miaule en #fffcf2 »
Moi je serai là [PV Sentinelle] 72071_s
Revenir en haut Aller en bas
https://toyhou.se/14202207.sentinelle/gallery
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2915

Mes personnages
Description:

Moi je serai là [PV Sentinelle] Empty
MessageSujet: Re: Moi je serai là [PV Sentinelle]   Moi je serai là [PV Sentinelle] 3horlo10Jeu 23 Fév 2023 - 1:03

Bulle d'Océan

Il attend qu'elle se décide. Qu'elle agisse. Que son jeune esprit s'éveille et que les rouages commencent à s'enclencher. Ils ne continueront pas comme ça très longtemps car il ne souhaite pas trop la fatiguer quand il veut aussi qu'elle profite de son statut de chaton afin de jouer plutôt que déjà s'entraîner. Mais ça lui donne au moins un avant goût de ce qu'elle vivra à l'avenir durant ses entraînements de novice ; et encore, Bulle d'Océan ne peut pas vraiment encore la traiter comme une "Nuage". Il y va doucement, sans volonté de la traumatiser non plus par rapport à ce qui sera son quotidien à partir de la lune prochaine. Le guerrier peut toutefois sentir que la petite chatte a réfléchi a sa stratégie et se met en position de défense lorsqu'elle s'en vient finalement vers lui. Petite Sentinelle tente de déloger la branche qu'il tient dans sa gueule en mordant à l'une des extrémités. Le mâle secoue la tête pour essayer de la déloger, sans succès. Il tente de la pousser avec une de ses pattes avant mais lorsqu'il essaye de faire ça, Petite Sentinelle le prend par surprise en changeant d'extrémité et en tirant la branche vers le bas. Stupéfait, Bulle d'Océan finit par lâcher la branche, la laissant à la femelle tachetée qui l'a bien mérité.

« Bien jouée, Petite Sentinelle. Tu t'es servie de ta tête pour m'avoir. »

Se laisse-t-il trop facilement amadoué parce que c'est un chaton ou est-ce qu'elle se révèle vraiment douée ? Océan laisse le bénéfice du doute en voyant que la concernée est vraiment impatiente à l'idée d'être apprentie : peut-être que cela lui donne envie de faire des efforts ? Mais chaque chose en son temps et le guerrier ne veut pas non plus la surmener.

« On va en finir là pour aujourd'hui. Je ne vais pas voler le rôle de ton futur mentor, après tout. »

Il n'est pas censé lui apprendre trop de choses à un jeune âge, aussi grande soit-elle. Ce qui fait un guerrier n'est pas sa taille, mais ses compétences ; et elle a encore beaucoup à apprendre. Mais le combattant ne doute pas qu'elle pourrait être une grande guerrière, un jour, si elle garde cette motivation et cette énergie.

« Nous pourrons refaire des sorties hors du camp, si tu veux. Mais la prochaine fois, demande-moi, au lieu de te balader toute seule. Cela me ferait plaisir de t'accompagner. »

Bulle d'Océan n'exprime pourtant pas toujours ce qu'il pense. Avec les chatons et les gens dont il est proche, c'est plus simple pour lui. Il peine tout de même à croire qu'il vient de dire ça à voix haute, et ses oreilles se mettent à chauffer en se rendant compte qu'il prend peut-être un peu trop de place dans la vie de la jeune femelle. Je ne suis pourtant pas son père, se dit-il, même si ce dernier avait abandonné sa fille et avait été banni pour cet acte cruel. Désert de Roses, il l'espère, ne lui en voudra pas pour vouloir veiller à sa place sur cette enfant qui a encore tant de choses à vivre.
En pensant à la défunte mère, il a encore l'impression sentir dans l'air son effluve. Son cœur se serre en se souvenant de cette chatte si douce et vive qui ne méritait pas un destin aussi tragique.
Je veillerai pour toi sur Petite Sentinelle, Désert. Je te le promets.

▶▶▶ Avec Petite Sentinelle
Spoiler:

_________________


Moi je serai là [PV Sentinelle] R4ms
Moi je serai là [PV Sentinelle] V4eu
Moi je serai là [PV Sentinelle] Fraise13
Spoiler:

Moi je serai là [PV Sentinelle] 4fpi
Moi je serai là [PV Sentinelle] Signal12
Spoiler:

Moi je serai là [PV Sentinelle] 9tl9
Moi je serai là [PV Sentinelle] Balein11
Ancien design de Baleine:

Moi je serai là [PV Sentinelle] Ybny
Moi je serai là [PV Sentinelle] Oiseau10Moi je serai là [PV Sentinelle] Zpws
Moi je serai là [PV Sentinelle] Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Moi je serai là [PV Sentinelle] 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Moi je serai là [PV Sentinelle] Empty
MessageSujet: Re: Moi je serai là [PV Sentinelle]   Moi je serai là [PV Sentinelle] 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Moi je serai là [PV Sentinelle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pomme de pin [Sentinelle & Coup de Foudre]
» One more for luck ? (pv. Sentinelle)
» Sentinelle des Nuages
» Ce qui est à toi est à moi ! [Feat Petite Sentinelle]
» Ce n'est pas moi, c'est eux ! [Sentinelle & Ombre des Chouettes]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Tonnerre :: Camp-
Sauter vers: