« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Ce qui est à toi est à moi ! [Feat Petite Sentinelle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lune Nuageuse
Curieux.euse.
Lune Nuageuse

Date d'inscription : 04/01/2021
Nombre de messages : 373

Mes personnages
Description:

Ce qui est à toi est à moi ! [Feat Petite Sentinelle] Empty
MessageSujet: Ce qui est à toi est à moi ! [Feat Petite Sentinelle]   Ce qui est à toi est à moi ! [Feat Petite Sentinelle] 3horlo10Mar 29 Nov 2022 - 10:59


Ce qui est à toi est à moi !
Feat Petite Sentinelle


La veille, j'ai passé une superbe journée aux côtés de la plus belle chatonne de la pouponnière alors j'avais envie de remettre ça aujourd'hui.
Petite Sentinelle m'avait fait découvrir l'extérieur du territoire aux alentours du campement.

C'était génial, j'ai vu une feuille en forme d'aile de papillon que je n'avais jamais vu auparavant et j'ai presque réussi à chasser ma sœur de cœur aussi !

Je venais de me lever et pourtant mes prunelles émeraudes étaient déjà scintillantes d'excitation. Je cherchais la grande femelle crème du regard sans même prendre le temps de faire ma toilette. Elle n'était pas dans la pouponnière alors j'essayais d'en sortir le plus doucement possible - en vain.

Quelques chatons se repositionnaient en soufflant de désagrément avant de se rendormir aussitôt. Je m'étirais rapidement avant d’apercevoir Petite Sentinelle près du tas de gibier, par chance, elle était seule. Je trottinais dans sa direction l'air joyeuse, l'odeur était appétissante par ici. D'ailleurs, Petite Sentinelle avait l'air de s'en mettre plein la panse avec cet énorme oiseau noir et blanc :  

« Coucou la plus belle sœur du monde !
— Oh, tu manges quoi ? Ça a l'air bon ! »


Je l'a saluais avec tendresse - puisque Sentinou d'Amour ne lui plaisait pas, je me risquais à d'autres surnoms - tout en touchant légèrement son dos avec ma queue. Je l'a retirais aussitôt que son poil s'hérissait pour ne pas la froisser. J'avais bien compris qu'elle n'aimait pas vraiment le contact physique mais c'était plus fort que moi, je ne peux pas encore tout contrôlé.

Pour lui faire oublier ce petit détail fâcheux - ou parce que je passe vite à la chose suivante -, je me permettais d'approcher mon museau de sa prise comme pour lui chiper un morceau.

*Snif snif*

© Laueee

_________________
Ce qui est à toi est à moi ! [Feat Petite Sentinelle] Lune_2
Lulune miaule timidement en #00cc99

Autres personnages:
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle des Nuages
P'tit nouveau.
Sentinelle des Nuages

Date d'inscription : 19/10/2022
Nombre de messages : 85

Mes personnages
Description:

Ce qui est à toi est à moi ! [Feat Petite Sentinelle] Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est à toi est à moi ! [Feat Petite Sentinelle]   Ce qui est à toi est à moi ! [Feat Petite Sentinelle] 3horlo10Mar 29 Nov 2022 - 16:28

Ce qui est à toi est à moi !

Petite Sentinelle & Petite Lune
En l'occurrence, ce qui est à moi est à moi

Petite Sentinelle avait, comme à son habitude, passé le plus clair de son temps à jouer juste à l'extérieur du camp pour s'occuper. Le félin qui gardait l'entrée aujourd'hui s'était même prêté à ses jeux avant de se faire sévèrement réprimander par son ancien mentor.. Mais ils avaient bien rigolé une fois que ce dernier était parti et chacun était retourné à ses occupations.

C'est alors qu'elle commençait à fatiguer que la future apprentie décida de rentrer à l'intérieur du camp. Vu le ciel unanimement gris et les vents puissants qui régnaient aujourd'hui.. Il risquait sûrement de pleuvoir. Ou peut-être même de neiger. Un sale temps pour ce début de mauvaise saison. D'après les récits de Clair Obscur, Bulle d'Océan ou des anciens, les terres de Valeemar prenait un tout autre aspect au retour des feuilles nouvelles: Les proies abondaient, la végétation se teintait de milles couleurs et la température était bien plus haute. Sentinelle avait hâte de pouvoir découvrir son territoire sous un nouvel angle. Toutefois, elle aimait aussi l'hiver, de ce qu'elle en voyait: Elle était encore trop jeune pour pleinement prendre conscience de toutes les difficultés qui résultait de la saison froide et les occasionnelles chutes de neige l'amusaient et l'émerveillaient grandement.
Préférant prendre son repas à l'extérieur avant que l'orage ne commence à gronder, la femelle se dirigea rapidement vers la pile de proies. Elle hésita un court instant, ne sachant que prendre. Finalement, c'est un gros oiseau noir et blanc sur lequel elle jeta son dévolu. En dépit de sa taille conséquente, il semblerait que les autres membres du clan n'aient pas envie de s'embêter à enlever les plumes. Elle qui avait toujours faim, elle était bien heureuse que cette proie n'ai attiré l'œil de personne ! En plus, cela faisait un moment qu'elle n'avait pas mangé d'oiseau.. Et l'idée de ce goût si particulier la ravissait.

Après s'être éloigné de la pile de nourriture pour aller dans son coin, Sentinelle commença méthodiquement à arracher les plumes de son oiseau. Les plus douces et intactes serviront probablement pour tapisser le sol de la pouponnière alors autant ne pas trop les abîmer.
Après de longues, très longues minutes de travail méticuleux, elle commença enfin à pouvoir déguster sa proie pour sa plus grande joie.

« Coucou la plus belle sœur du monde ! »

Sentinelle releva la tête, surprise de ce nouveau surnom. Toutefois, sa gueule était pleine de viande et elle préférait éviter de lui répondre plutôt que de risquer de lui postillonner dessus. Alors elle l'interrogea simplement du regard.
Au contact de la queue duveteuse de Petite Lune, la fourrure de la future apprentie se hérissa - sans surprise - et sa cadette la retira immédiatement. Au moins, elle apprenait vite. C'était déjà pas mal !

« Oh, tu manges quoi ? Ça a l'air bon ! »

Joignant le geste à la parole, le chaton gris se pencha vers sa pie pour la renifler. C'est alors que la plus jeune sentie la grosse patte de Sentinelle se poser sur sa tête et qu'elle finit le museau dans la poussière et le tas de plume.
Après avoir avalé sa bouchée, la future apprentie se redressa pour ramener sa pie entre ses antérieurs.

« C'est une pie.  » Elle désigna la pile de proie d'un mouvement de tête. « Clair Obscur ne t'a pas montré où te servir ? C'est une proie chacun par jour » L'informa-t'elle calmement.

Bien sûr, c'était un repas par jour si les proies étaient rapportées en un nombre suffisant. Mais.. Aujourd'hui, cela semblait plutôt bien fournis. Une chance pour le clan et pour le grand chaton qui adorait manger.

_________________
« Sentinelle miaule en #fffcf2 »
Ce qui est à toi est à moi ! [Feat Petite Sentinelle] 72071_s
Revenir en haut Aller en bas
https://toyhou.se/14202207.sentinelle/gallery
Lune Nuageuse
Curieux.euse.
Lune Nuageuse

Date d'inscription : 04/01/2021
Nombre de messages : 373

Mes personnages
Description:

Ce qui est à toi est à moi ! [Feat Petite Sentinelle] Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est à toi est à moi ! [Feat Petite Sentinelle]   Ce qui est à toi est à moi ! [Feat Petite Sentinelle] 3horlo10Mer 30 Nov 2022 - 11:17


Ce qui est à toi est à moi !
Feat Petite Sentinelle


Curieusement, Petite Sentinelle ne réagissait pas à son nouveau surnom. C'est qu'elle devait bien aimer celui-ci alors ! - ou alors, sa gueule était trop pleine pour répondre - Je prenais note avant de me laisser distraire par l'odeur appétissante qui émanait de ce gros volatile. L'odeur du lait maternel paraissait bien fade à côté de ce cette grosse proie noire et blanche.

J'avais à peine le temps de renifler le repas de ma grande sœur qu'une énorme patte m'écrasait contre un tas de plumes poussiéreux. Je relevais la tête avec quelques plumes coincées sur ma fourrure épaisse, c'était pas vraiment agréable !
Je les retirais à l'aide de mes pattes avant, écoutant à moitié les miaulements éducateurs de Petite Sentinelle :

« C'est une pie. Clair Obscur ne t'a pas montré où te servir ? C'est une proie chacun par jour. »

Une fois que j'avais retrouvé un pelage déplumé, je me léchais les babines en regardant la chatonne crème ramener son déjeuner entre ses pattes. J'avais bien compris qu'elle ne souhaitait pas partager. Je lui lançais quand même une demande subtile, c'était toujours plus intéressant de goûter la proie de quelqu'un d'autre !

« Elle a l'air bonne ta pie !»

Mais comme elle ne semblait pas comprendre ma demande - ou ne pas vouloir y répondre favorablement -, j'orientais mon regard vers les nombreuses prises alléchantes déposés les unes sur les autres juste à côté de nous. C'est comme si ça signifiait "Servez-vous", "goûtez-moi", miam miam, ça donnait vraiment envie !

Petite Sentinelle semblait repartie à dévorer sa pie alors je me choisissais un maigre rongeur, plongeant mes crocs dans sa chair tendre pour la première fois :

« Mhhhhh, c'est bon ça ! C'est quoi ? »

Après un deuxième petit croc, j'avais envie de déguster quelque chose d'autre alors je reposais ma proie sur le tas de gibier, l'air de rien, avant de me servir un petit oiseau au cou orangé cette fois. Petite Sentinelle n'avait encore rien dit, c'est que je devais avoir le droit de goûter à tout pour faire mon choix - le plus probable étant qu'elle n'avait pas remarqué ce changement de proie tout de suite - ... mais la première version était plus arrangeante alors je croquais encore cette nouvelle proie.

© Laueee

_________________
Ce qui est à toi est à moi ! [Feat Petite Sentinelle] Lune_2
Lulune miaule timidement en #00cc99

Autres personnages:
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle des Nuages
P'tit nouveau.
Sentinelle des Nuages

Date d'inscription : 19/10/2022
Nombre de messages : 85

Mes personnages
Description:

Ce qui est à toi est à moi ! [Feat Petite Sentinelle] Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est à toi est à moi ! [Feat Petite Sentinelle]   Ce qui est à toi est à moi ! [Feat Petite Sentinelle] 3horlo10Jeu 1 Déc 2022 - 18:47

Ce qui est à toi est à moi !

Petite Sentinelle & Petite Lune
Oui, elle est bonne. Mais c'est la mienne

Petite Lune semblait occupée à enlever les quelques plumes qui s'étaient coincées dans son épaisse fourrure grise. Alors, Sentinelle profita de sa tranquillité pour reporter son attention sur son repas avec un léger sourire. C'était plaisant de déguster ce gros oiseau après tout ce temps passé à en arracher ses plumes !

« Elle a l'air bonne ta pie ! »

Sentinelle releva les yeux vers la boule de poils qui ne cessait de fixer avidement son repas. Toutefois, elle ne s'était pas approchée de nouveau alors la femelle crème continua de dévorer joyeusement sa pie. Vu qu'elle adorait manger, son repas avait toute son attention à cet instant ! Elle avait hâte de devenir une vrai guerrière qui puisse aider aux chasses et offrir tout plein de nourriture au clan.. Pour pouvoir manger encore plus !

«  Mhhhhh, c'est bon ça ! C'est quoi ? »

Une fois de plus, la future apprentie releva les yeux vers sa cadette pour voir ce dont elle parlait. Tout en continuant de mâcher sa bouchée de viande, le grand chaton prit le temps d'observer la proie que s'était choisie Petite Lune. Il s'agissait d'un rongeur à la tête aplatie et au museau étirer.. Une.. Musareine? Musa.. Musaraigne ! Bulle d'Océan lui en avait apporté une quand elle était plus petite !

« C'est une musaraigne » Répéta-t'elle à voix haute après avoir avalé.

Et puis sa concentration se porta de nouveau sur son précieux repas. Elle mis plusieurs minutes avant de jeter un nouveau regard à sa cadette, trop occupée à se régaler de sa pie. C'est en constatant avec étonnement que la musaraigne avait été remplacée par une autre proie: Un petit mulot tout rond à la couleur bien plus sombre que son précédent choix. Pourtant, le chaton crème était sûr de ne pas s'être trompé. Et.. Pourquoi est-ce que ces plumes se trouvaient-elles à ses pattes..
Soudain, Sentinelle compris la situation alors que son regard se posa sur la pile de gibier. Petite Lune avait, semblerait-il, goûté plus d'une proie parmi la toutes celles mises à leur disposition par les chasseurs.
Ses oreilles plaquées en arrière, la future apprentie se leva d'un mouvement vif. Elle n'avait clairement pas envie que ses bêtises lui retombe dessus alors qu'elle n'avait rien fait ! Sa queue battait nerveusement l'air derrière elle. D'un mouvement brut, elle posa sa patte entre la boule de poils grise et son nouveau repas, lui barrant tout accès à la nourriture de par sa grande taille.

« C'est "une" ou "jour" que t'as pas compris ? » Pesta-t'elle en constatant l'ampleur de sa bêtise du coin de l'œil.


_________________
« Sentinelle miaule en #fffcf2 »
Ce qui est à toi est à moi ! [Feat Petite Sentinelle] 72071_s
Revenir en haut Aller en bas
https://toyhou.se/14202207.sentinelle/gallery
Lune Nuageuse
Curieux.euse.
Lune Nuageuse

Date d'inscription : 04/01/2021
Nombre de messages : 373

Mes personnages
Description:

Ce qui est à toi est à moi ! [Feat Petite Sentinelle] Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est à toi est à moi ! [Feat Petite Sentinelle]   Ce qui est à toi est à moi ! [Feat Petite Sentinelle] 3horlo10Ven 2 Déc 2022 - 9:37


Ce qui est à toi est à moi !
Feat Petite Sentinelle


Je savourais le goût nouveau et gouteux de cette maigre proie en ronronnant. Par contre, j'avais encore beaucoup de mal à déchiqueter mon repas avec mes petites dents. J'aurai du prendre quelque chose de mou...

« C'est une musaraigne. »

Une musaraigne, quel drôle de nom !

J'essayais de croquer une deuxième fois dans le corps frêle de la petite bête mais le temps de mâche était toujours aussi laborieux. Je prenais ma musaraigne en gueule avant de le déposer sur le tas de gibier, l'air de rien.

Autant que quelqu'un d'autre en profite !

Cette fois-ci j'avais choisi quelque chose de différent ; un volatile. Son cou était orangé et sa forme toute ronde était vraiment rigolote. Je continuais mon chant de ronronnement en goûtant cette boule de plumes.

« Miam ! Et ça, c'est quoi ? »

Je montrais fièrement l'oiseau à ma grande sœur - puisque pour moi il n'y avait rien de mal là dedans - pour qu'elle puisse m'aider à mettre un nom sur cette proie. J'ai tellement de choses à apprendre, heureusement que Petite Sentinelle est là !

Une fois que j'aurai obtenu le nom de mon repas, j'aurai probablement continué l'exploration de saveurs avec les autres prises du tas de gibier mais cette idée ne devait pas plaire à la chatonne crème qui avait soudainement changé de comportement.

« C'est "une" ou "jour" que t'as pas compris ? »

Petite Sentinelle s'était redressée, ses oreilles sont plaqués sur son crâne, ses muscles étaient tendus comme si elle était prête à me bondir dessus, sans parler de sa queue qui battait l'air à toute allure. Tout à coup, elle se mit entre l'oiseau et moi, protégeant également le tas de gibier juste derrière elle.

« Mais... Mais... pour que je puisse me choisir une proie, il faut bien que je les goûte toutes ! »

Je poussais un couinement de chatonne apeurée. Après tout, ma sœur qui paraissait déjà deux fois plus grande à la normale, étant hérissée, c'est encore pire !
Et puis, je ne voulais faire de mal à personne moi !
Je découvre simplement quelque chose d'extraordinaire qu'est le tas de gibier. J'ai juste envie de goûter à tout...

« Pardon Petite Sentinelle... »

Je ne voulais pas décevoir ma sœur et encore moins l'énerver. Pour une fois, je l'appelais par son prénom - aussi parce qu'elle me faisait peur - en espérant qu'elle puisse s'apaiser.

© Laueee

_________________
Ce qui est à toi est à moi ! [Feat Petite Sentinelle] Lune_2
Lulune miaule timidement en #00cc99

Autres personnages:
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle des Nuages
P'tit nouveau.
Sentinelle des Nuages

Date d'inscription : 19/10/2022
Nombre de messages : 85

Mes personnages
Description:

Ce qui est à toi est à moi ! [Feat Petite Sentinelle] Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est à toi est à moi ! [Feat Petite Sentinelle]   Ce qui est à toi est à moi ! [Feat Petite Sentinelle] 3horlo10Sam 3 Déc 2022 - 18:39

Ce qui est à toi est à moi !

Petite Sentinelle & Petite Lune
.. Mais tu ne peux pas juste faire ça

« Mais... Mais... pour que je puisse me choisir une proie, il faut bien que je les goûte toutes ! Pardon Petite Sentinelle.. »

Sentinelle laissa échapper un long soupir. Elle n'était pas particulièrement énervée, juste très nettement mécontente de la situation. La future apprentie fit un pas de côté pour pouvoir regarder le tas de gibier plus en détail, ses oreilles revenues droites sur le sommet de son crâne. Elle observait les différents coups de crocs sur tout un tas de gibier différents.

« Tu peux choisir celle que tu as préféré et changer chaque jour si tu veux goûter des proies différentes. Ou tu peux demander à Clair Obscur de goûter ses repas »

Après tout, la reine lui avait fait goûter différents types de gibier à elle aussi lorsqu'elle commençait à pouvoir manger de la viande, comme les adultes. En ce qui la concernait, elle avait un petit faible pour les grosses proies mais son jeune âge ne lui permettait pas de prendre celles qui lui faisait le plus envie: Elle serait incapable de les finir. Alors elle était particulièrement heureuse quand la reine bicolore ramenait à ses chatons une très grosse proie comme l'un des rares lapins rapporté par les chasseurs ou encore un faisan. Sa préférence allait tout de même au lapin.. Pour cela, le Clan du Vent pouvait s'estimer chanceux puisque leur territoire en regorgeait ! Peut-être était-ce possible d'échanger deux proies équivalentes aux frontières.. Ce serait une question à poser à l'occasion !
Petite Sentinelle recula de quelques pas pour s'asseoir plus en retrait après ce court instant de réflexion. Sa cadette avait ainsi le champ libre pour reposer sa dernière proie et choisir celle qu'elle avait préféré. Elle l'observait d'un air très neutre, sa queue étant redevenue parfaitement calme derrière elle.


_________________
« Sentinelle miaule en #fffcf2 »
Ce qui est à toi est à moi ! [Feat Petite Sentinelle] 72071_s
Revenir en haut Aller en bas
https://toyhou.se/14202207.sentinelle/gallery
Lune Nuageuse
Curieux.euse.
Lune Nuageuse

Date d'inscription : 04/01/2021
Nombre de messages : 373

Mes personnages
Description:

Ce qui est à toi est à moi ! [Feat Petite Sentinelle] Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est à toi est à moi ! [Feat Petite Sentinelle]   Ce qui est à toi est à moi ! [Feat Petite Sentinelle] 3horlo10Dim 4 Déc 2022 - 18:37


Ce qui est à toi est à moi !
Feat Petite Sentinelle


La chatonne crème soupira longuement avant de s'écarter du tas de gibier - l'air plus neutre cette fois -, ce qui me faisait redescendre en pression également. Je crois que je venais de comprendre ma bêtise en voyant le rouge gorge et la musaraigne déjà croqués :

J'ai peut être privé un chat ou deux de son repas...

« Tu peux choisir celle que tu as préféré et changer chaque jour si tu veux goûter des proies différentes. Ou tu peux demander à Clair Obscur de goûter ses repas. »

Elle avait raison !
Jusqu'à présent, Patte Glacée et moi devions boire le délicieux lait maternel de Maman Clair. Mais nous grandissons, alors elle nous laissera sûrement goûté ses repas maintenant.

Je lui demanderai ce soir, sans faute !

« Je vais prendre celle-ci.»

Je désignais la musaraigne du bout de la patte comme pour demander la permission. Puisqu'il fallait faire un choix, je changerai chaque jour de repas comme me l'a suggéré ma grande sœur.

Je demanderai même à Papa Bulle de me faire goûter les siennes !

Je mâchouillais la proie avec lenteur, ce qui me permettait de la savourer complètement. Malgré tout, mon ventre était encore petit pour l'avaler entière. Surtout que j'avais déjà bu pas mal de lait sans parler de l'autre prise.

« Est-ce que tu veux finir ? »

Je décalais la proie à ses pattes pour l'inviter à la prendre. De toute façon, Sentinou ne se ferait pas prier pour la récupérer si elle avait encore faim, je le savais d'avance. Et puis, son appétit s'explique largement par son corps énorme qui a besoin de beaucoup plus d'énergie que le mien.

« Dis Sentinou, tu connais l'histoire du Clan du Tonnerre ? »

© Laueee

_________________
Ce qui est à toi est à moi ! [Feat Petite Sentinelle] Lune_2
Lulune miaule timidement en #00cc99

Autres personnages:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ce qui est à toi est à moi ! [Feat Petite Sentinelle] Empty
MessageSujet: Re: Ce qui est à toi est à moi ! [Feat Petite Sentinelle]   Ce qui est à toi est à moi ! [Feat Petite Sentinelle] 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui est à toi est à moi ! [Feat Petite Sentinelle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma sœur de cœur! [Feat Petite Sentinelle] - end
» Restons chatonnes pour la vie ! [Feat Petite Sentinelle & Bulle d'Océan]
» Moi je serai là [PV Sentinelle]
» Où t'en vas-tu comme ça petite fugueuse ? [feat. Muguet]
» Petite Châtaigne ~ Petite lueur qui brille dans les ténèbres ♪

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Tonnerre :: Camp-
Sauter vers: