Sujet: Just in Time [Sentinelle & Ninja (& Bulle d'Océan)] Jeu 3 Nov 2022 - 19:03
Just in Time
Petite Sentinelle & Ninja
Oops. C'est pas Bulle d'Océan.
Un bruissement. L'oreille de Petite Sentinelle tressaillit et elle tourna la tête en direction du bruit. Elle reconnu le son camouflé de quelques bruits de pas qui s'avançait en direction du camp du tonnerre. Bulle d'Océan ? ... Non. Simplement deux apprentis qui rentraient bruyamment de leur journée. Le chaton inclina ses oreilles en arrière, mécontente de ce faux espoir. Le jeune guerrier lui avait promis qu'ils retourneraient aux abords de la rivière delta aujourd'hui. Sentinelle avait tellement hâte de pouvoir apprendre de nouvelles choses à ses côtés ! Un frisson la parcourut. Les terres de Valeemar étaient aujourd'hui couverte d'un fin manteau blanc alors que le soleil déclinait à l'horizon, ravissant peu à peu ses couleurs à la forêt. Quelques brises glaciales se faufilaient parfois entre les arbres, mordant avidement à travers la fourrure du chaton. Engourdie par ce froid, le félin tacheté se leva et s'étira longuement avant de marcher un peu pour se réchauffer. Comme convenu, elle ne s'éloignait pas du camp mais.. Qu'est-ce que le temps lui semblait long. Ceci dit.. Si Bulle d'Océan mettait aussi longtemps à finir sa patrouille, cela voulait dire que le territoire de leur clan était immense et qu'elle aurait plein de choses à explorer une fois qu'elle aura finalement reçu son nom d'apprentie ! Trop cool !
Ainsi, la future apprentie décida de s'amuser à grimper sur un arbre aux alentours en attendant le retour du mâle gris. Elle balaya l'endroit du regard tout en continuant d'avancer, cherchant des yeux un tronc à sa convenance. Finalement, à quelques dizaines de mètres de l'endroit où elle se trouvait, Sentinelle jeta son dévolu sur un vieil arbre tordu donnant accès aux branches d'un grand chêne qui lui permettrai de continuer son ascension. Après un rapide regard en arrière vers le camp, le chaton haussa les épaules et décida de s'engager vers l'arbre de son choix, se disant qu'elle n'était pas si loin que ça et qu'elle pourrait toujours revenir en arrière en repérant le jeune guerrier. Tiens, d'ailleurs, pourquoi n'essaierai-t'elle pas de lui faire peur ? Après tout, elle le verrait de loin lorsqu'elle aura finalement atteint le sommet de son perchoir. C'est donc après plusieurs minutes d'ascension laborieuse que Sentinelle se retrouva finalement allongée sur l'une des épaisses branches de son arbre. La visibilité n'était pas aussi bonne que prévu mais.. Suffisante pour remarquer cette ombre avancer au loin ! Avec joie, le félin constata la robe grise striée d'une manière plus sombre que portait Bulle d'Océan, bien qu'elle peinait à réellement le discerner parmi les ombres crépusculaires. La petite femelle sait qu'elle n'est pas en droit de s'éloigner du camp seule mais il lui suffisait de rejoindre le mâle pour être accompagnée, pas vrai ? Logique implacable. Et plus vite elle serait avec lui, plus vite ils partiraient se promener !
Sa décision était prise. Pour une fois, ce serait elle qui irait à la rencontre de Bulle d'Océan ! Sans plus tarder, le chaton entama sa descente qui fut bien plus rapide que son ascension. Elle retomba lourdement sur le sol, soulevant un petit nuage de poudreuse lors de son atterrissage. Après s'être rapidement secouer pour chasser la neige, la femelle s'élança joyeusement dans la direction empruntée par le félin gris.
Après quelques minutes de course, elle ralentit en estimant s'être suffisamment rapprochée. Après quelques minutes à trottiner dans la neige, le chaton repéra enfin les empreintes laissées dans la poudreuse par le jeune guerrier. Voilà qui le rendrait bien plus facile à suivre !
Quelques instants plus tard, alors qu'elle suivait tranquillement sa piste, Petite Sentinelle pris conscience du fait que ces dernières partaient en direction de la rivière delta. Si Bulle d'Océan avait eu soif, n'aurait-il pas attendu de venir la chercher pour aller boire ? ... C'est alors qu'elle l'aperçu à travers les buissons. Un grand matou blanc penché près de la rivière afin de pouvoir se désaltérer, son pelage immaculé se confondant avec la neige sous leurs coussinets. Blanc ..? Pourtant, ces rayures.. Les ombres des branches.
Oops.
Sentinelle ralenti afin de s'approcher en marchant. De toute façon, il l'avait forcément entendu arriver et elle était fatiguée d'avoir parcouru tout ce chemin jusqu'à lui, elle ne pensait pas que cela lui prendrait autant de temps pour arriver jusqu'à l'endroit où elle l'avait entrevu la première fois. Le chaton ne reconnaissait pas ce félin. Elle se pencha vers le sol afin d'humer l'air de son petit nez brun sans cesser de marcher. Son odeur.. Ce n'était ni celle du tonnerre, ni celle de la rivière. Et l'inconnu ne correspondait pas du tout à la description des solitaires habitant leur territoire. La femelle n'avait strictement aucune idée de qui il était ni de ce qu'il pouvait bien faire ici. Appartenait-il à un autre clan? Un guérisseur peut-être ? Vu l'absence de plantes à ses côtés, voilà qui était bien improbable.. La future apprentie n'avait pas été bien impacté par le climat de guerre et de tension dans lequel elle avait grandit et ne craignait encore ni Dieux ni Diables. Elle fit encore quelques pas avant de s'immobiliser à un petit mètre du mâle blanc pour que l'écoulement du ruisseau ne couvre pas sa voix. Sa grande taille lui permettait aisément d'être confondue avec un apprenti en milieu d'apprentissage, voilà un avantage, une illusion, dont elle saurait peut-être profiter.
« Que fais-tu ici, étranger ? » Demanda-t'elle calmement.
Sentinelle se tenait droite. Fière. Les oreilles dressées sur le sommet de son crâne. Oh, non, elle ne cherchait pas à paraître plus grande. Ce n'était que sa posture naturelle. C'est alors qu'elle la remarqua. Cette odeur de mulot, sur lui. Le chaton ne quittait pas l'inconnu du regard mais dans son champ de vision se trouvait la rivière derrière lui. Bien trop de courant pour que même un adulte puisse traverser, non ? Et puis.. Son pelage était entièrement sec si ce n'est ses membres en contact avec la poudreuse. Sans le remarquer, elle fronça très légèrement les sourcils, mécontente de savoir qu'un inconnu avait voler le repas de son clan.
_________________
« Sentinelle miaule en #fffcf2 »
Chant du Lion Accro.
Date d'inscription : 11/07/2019 Nombre de messages : 2709
Sujet: Re: Just in Time [Sentinelle & Ninja (& Bulle d'Océan)] Ven 4 Nov 2022 - 9:58
Just in time
Ft: Petite Sentinelle
Lune 1208 _
Avoir chassé les deux solitaires de leur abri ne garantissait pas tout en terme de survie. Le grand blanc avait maintenant un abri fixe pour se protéger de la mauvaise saison, mais il se devait de retrouver des forces. Non seulement pour défendre son bien durement acquis, mais aussi tout simplement en cas de nouvelle rencontre problématique. Ses blessures étaient guéries désormais, il pouvait donc se battre avec tout les moyens dont il disposait. Sa machoire découverte ne le faisait plus souffrir, cela lui donnait juste mauvaise allure. En ce jour, Ninja avait eu la chance de tomber sur un mulot affaibli, et en avait fait son repas. Après tout, il n'était toujours pas formé à la chasse en forêt. En ville, même en hiver, se battre contre des rats n'avait rien à voir avec les techniques de chasse beaucoup plus poussées qu'à Valeemar.
Le grand blanc subsistait donc avec peine. Sa fourrure miteuse et couturée de cicatrice laissait entrevoir ses côtes. Il ne mangeait pas tout les jours, parcourant pourtant de grandes distances dans l'espoir de tomber sur une proie facile, ou un chasseur peu enclin à se battre pour conserver sa prise. Ce jour là, il avait trouvé quelque chose de vital : un point d'eau potable. Après avoir observé et haït son reflet, le félin s'était délecté de l'eau claire et froide. Bien. Il n'aurait plus besoin de boire dans des flaques d'eau douteuses. Alors qu'il se désaltérait, des bruits de pas alertèrent le grand blanc, qui se redressa immédiatement pour faire face à l'inconnue.
Il s'agissait d'une jeune féline au pelage tâcheté fourni. Elle semblait bien sûre d'elle pour son âge, et l'interrogea sur les raisons de sa présence. Elle portait l'odeur des chats de clan. Ninja pris quelques instants pour vérifier que l'inconnue était seule, avant de répondre « Je pourrais te retourner la question. » A vue d'oeil, la féline, malgré sa taille, ne devait pas avoir plus de quelques lunes. Pire encore, Ninja pouvait sentir le lait maternel. Il n'avait pas prévu de s'attaquer à quelqu'un aujourd'hui, mais maintenant que sa soif était étanchée, ça pouvait s'envisager.
D'un pas lent et appuyé, le grand blanc se rapprocha de la jeune féline, allant jusqu'à s'assoir en face d'elle. Elle était d'une grande taille, et son pelage brillant la rendait plus étoffée que lui, mais il la dominait tout de même en hauteur. « Pour une jeune comme toi, tu es bien loin des tiens... C'est dangereux, tu pourrais faire de très mauvaises rencontres. » Et il savait de quoi il parlait. Son interlocutrice était trop âgée, mais en cas de rencontre plus tôt, elle aurait consisté un repas de choix pour un solitaire affamé. Mais heureusement, Ninja avait déjà mangé, et s'attaquer à la jeune n'offrait aucun intérêt, à moins qu'elle ne se montre trop vindicative.
_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations
Sentinelle des Nuages P'tit nouveau.
Date d'inscription : 19/10/2022 Nombre de messages : 85
Sujet: Re: Just in Time [Sentinelle & Ninja (& Bulle d'Océan)] Ven 4 Nov 2022 - 11:11
Just in Time
Petite Sentinelle & Ninja
Qu'est-ce que ça fait d'être seul ?
« Je pourrais te retourner la question. »
L'inconnu pourrait lui retourner la question ? Pas vraiment non. Elle était chez elle, dans les terres de son clan.. Ou peut-être savait-il qu'elle n'avait rien à faire loin du camp ? Non.. Impossible ! A moins d'une lune près, c'était tout à fait plausible qu'elle ait déjà été nommée apprentie. C'est quand le félin blanc s'approcha de Petite Sentinelle que cette dernière remarqua d'ailleurs l'état déplorable dans lequel il se trouvait: Ses côtes étaient plus qu'évidentes sous son court manteau recouvert de cicatrices. Il était impossible qu'un chat de clan soit dans cet état même lors de la saison des feuilles mortes. Toutefois, le chaton ne laissa pas trainer ses yeux bien longtemps sur le corps de l'étranger, ce dernier s'avançant dangereusement d'elle. Un frisson désagréable parcourut son échine. Bien que cela ne change en rien la capacité de l'adulte à s'en prendre à elle, la distance les séparant réduite par l'inconnu le rendait trop proche de la femelle à son goût. Elle ne pouvait empêcher sa fourrure de légèrement se hérisser le long de sa colonne vertébrale. Pourtant, elle ne recula pas. Toutefois, cette sensation de malaise se réduit grandement lorsque le mâle s'assit face à elle.
« Pour une jeune comme toi, tu es bien loin des tiens... C'est dangereux, tu pourrais faire de très mauvaises rencontres. »
A son tour, Petite Sentinelle décida de s'assoir dans la neige. Elle se tenait toujours aussi droite mais était contrainte de lever la tête vers lui désormais. Sa toison tacheté était revenue à sa place, n'étant ébouriffé que par les coups de vent un peu plus marqués au bord de la rivière qu'à l'abri des arbres. Savait-il qu'elle n'était qu'un chaton ? Les solitaires ne partagent peut-être même pas les coutumes des clans quant à l'éducation de leurs petits.. Mais, plus important encore: était-ce lui la mauvaise rencontre ? La queue épaisse de la jeune femelle se balança lentement de gauche à droite à quelques reprises avant qu'elle ne la ramène devant ses antérieurs. Si il voulait lui faire du mal, ce serait déjà fait, n'est-ce pas ? Il n'avait rien à faire ici, mais peut-être ne connaissait-il tout simplement pas les règles ? Après tout, « les tiens » auraient très bien pu désigner sa famille.
« Les solitaires n'ont pas le droit de se promener librement sur les territoires des clans ni de chasser leurs proies. » Expliqua-t'elle calmement sans qu'une once de menace n'émane de ses paroles.
Si personne ne l'avait informé des lois impliquées par la présence des clans, l'inconnu n'était pas vraiment en tord. Sentinelle n'avait encore aucune idée sur la manière dont étaient gérés les conflits avec eux. Pour le jeune chaton qu'elle était, il n'existait pas de félin assez inconscient pour agir de la sorte en toute connaissance des règles. Avant qu'il ne puisse lui répondre, la future apprentie reprit la parole:
« Pourquoi es-tu solitaire ? »
Une certaine curiosité était lisible dans son regard doré, reflétant l'innocence de son jeune âge. La vie de clan lui paraissait tellement mieux en tout point qu'elle n'imaginait pas une seconde choisir de s'exiler. Et si elle était née ainsi.. Sûrement aurait-elle chercher à rejoindre les clans ou un groupement de félins s'en rapprochant. Du moins, c'est ce qu'elle pensait mais la vie n'était pas ainsi. Peut-être n'avait-il jamais eu de telles occasions ? Les solitaires souffraient-ils tous à ce point des saisons froides ?
_________________
« Sentinelle miaule en #fffcf2 »
Chant du Lion Accro.
Date d'inscription : 11/07/2019 Nombre de messages : 2709
Sujet: Re: Just in Time [Sentinelle & Ninja (& Bulle d'Océan)] Mar 8 Nov 2022 - 8:52
Just in time
Ft: Petite Sentinelle
Lune 1208 _
La jeune féline était en alerte. Son long pelage s'était hérissé, alors qu'il s'était approché, Ninja l'avait bien vu. Pourtant, la posture de la chatte s'était détendue alors qu'il s'était assis en face d'elle. Il n'ignorait pas que son état semblait piteux, aussi, elle ne devait pas se sentir particulièrement menacée. Pourtant, son museau juvénile se fronçait de l'indignation de trouver un félin étranger sur ses terres. Ninja lisait ce dédain chez tous les chats dont il croisait le chemin. Parfois il le chassait à coups de crocs, parfois il s'en amusait. Cela dépendait de son humeur et de sa faim.
Malgré son jeune âge, la grande chatonne ne se gêna pas pour lui faire comprendre que sa présence n'était pas légitime. Oh, comme il entendait ce discours presque chaque jour. Il n'haussa même pas un sourcil à sa remarque. Il n'allait même pas feindre l'ignorance, il n'était absolument pas menacé par la féline, et quand bien même, si elle osait se montrer vindicative, elle n'allait pas être déçue, son joli pelage brillant découvrirait la sensation d'être entaillée. Inclinant doucement la tête sur le côté, il se contenta de répondre dans un demi sourire sinistre « Tu en sais beaucoup pour une chatte de ton âge. »
Toutefois, l'avertissement avait précédé la curiosité de son interlocutrice, qui le questionna sur le pourquoi de son statut de solitaire. N'appréciant pas particulièrement de laisser une chatonne diriger la conversation, il commença par ignorer sa question pour introduire une présentation bancale. « Quel est ton nom, jeune féline ? Le mien est Ninja, et je suis effectivement ce que vous appelez un solitaire. » Sa vie n'était pas une histoire pour les chatons, encore moins le récit de son exil, ou encore ses habitudes de vie pour le moins sanglantes.
Le grand blanc ne fit même pas d'effort pour mentir. Il lança un simple « Je n'ai pas toujours vécu seul, je viens de la ville. » Ninja se doutait bien que la jeune au pelage tacheté ignorait ce qu'impliquait sa précédente vie urbaine. Il laissa toutefois planer le mystère en instaurant un savant silence. Du même temps, il essaya de se rappeler quelle odeur correspondait à celle de sa cadette. Il avait rencontré un Appel du Loup, qui sentait un peu la même chose. « Et toi, tu viens du groupe de chats qui s'appelle le clan du Tonnerre, pas vrai ? »
_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations
Sentinelle des Nuages P'tit nouveau.
Date d'inscription : 19/10/2022 Nombre de messages : 85
Sujet: Re: Just in Time [Sentinelle & Ninja (& Bulle d'Océan)] Mer 9 Nov 2022 - 10:48
Just in Time
Petite Sentinelle & Ninja
J'espère que je pourrais visiter les terres de Laville !
« Tu en sais beaucoup pour une chatte de ton âge. »
L'étranger lui offrit un sourire étrange. Un sourire que le chaton n'appréciait pas sans pouvoir mettre le coussinet sur ce qui la dérangeait dans son expression. Elle fronça les sourcils, très légèrement. Ce qu'elle venait de lui dire était de connaissance commune et, à ses yeux, était la base de savoir pour un félin vivant dans les environs. Peut-être n'avait-il effectivement jamais croisé de clanique auparavant.
« Quel est ton nom, jeune féline ? Le mien est Ninja, et je suis effectivement ce que vous appelez un solitaire. »
Voilà qui ne répondait pas à la question qu'elle lui avait posé. L'une des oreilles du chaton tiqua en arrière avant de reprendre sa position initiale d'un mouvement bref. Le bout de sa queue bougea aussi lentement de haut en bas devant ses antérieurs, cette dernière étant enroulée autour de ses pattes. Ce « Ninja » lui avait au moins confirmé que sa réflexion s'avérait juste et cela la rassurait, en un sens, de ne pas s'être trompé. Et puis, si il comptait lui faire du mal, fort est à parier qu'il n'aurait pas pris le temps de s'asseoir pour discuter au préalable. Et vu son état.. En était-il vraiment capable? La jeune femelle avait toute ses chances de pouvoir s'en tirer, de son point de vue.
« Je n'ai pas toujours vécu seul, je viens de la ville. Et toi, tu viens du groupe de chats qui s'appelle le clan du Tonnerre, pas vrai ? »
Ah, voici la réponse qu'elle attendait, enfin. Cette même réponse suscita bien d'autres questions dans l'esprit de la future apprentie. D'un mouvement vif, elle inclina la tête sur le côté à la mention de ce territoire inconnu. Son visage si expressif pouvait sans mal retranscrire toute la curiosité qu'elle éprouvait à cet instant. Était-ce proche ? Elle qui n'en avait encore jamais entendu parler, elle en doutait fortement. Peut-être qu'un jour, elle pourrait partir en voyage pour visiter son territoire d'origine ? Peut-être même qu'il pourrait le lui montrer ? Mais.. Cela voudrait dire qu'elle devrait abandonner son clan pendant peut-être plusieurs lunes et son esprit était bien mitigé à ce sujet.
« Je me nomme Petite Sentinelle. » Commença-t'elle poliment telle la gentille petite bien éduquée qu'elle était sans craindre qu'il ne sache qu'elle soit un chaton. Le fait qu'il connaisse les évolutions des noms claniques lui semblait impossible au vu de son ignorance quant au reste. « Et effectivement, j'appartiens au clan du tonnerre. »
La question du félin blanc pouvait également confirmer le fait qu'il n'était pas du coin depuis longtemps. Cependant, Sentinelle ne comprenait pas pourquoi il connaissait le nom de son clan et pas les règles qui lui sont liées. Peut-être un autre solitaire lui avait simplement fait mention de cela sans lui en dire d'avantages ? Ce ne serait vraiment pas très sympa de sa part si tel était le cas, d'autant plus avec le climat de tension actuel. Les guerriers n'apprécieraient sûrement pas de voir quelqu'un se servir librement sur leurs terres. Mais.. Le chaton ne pouvait malheureusement pas prendre en charge le problème seule puisqu'elle doutait fortement de sa capacité à le faire partir contre son gré. Fuir était une chose, se battre en était une autre et il n'avait pas l'air décidé à s'en aller. Et puis.. Ce serait mentir que de dire qu'elle n'était pas intéressée par les récits de son histoire alors autant lui poser des questions si il était résolu à rester ici.
« Ca se trouve où Laville ? Ca ressemble à quoi ? » Commença-t'elle, les yeux brillants. « Et pourquoi tu n'es plus avec ton groupe ? » Sa dernière question fut formulé plus calmement, moins insistante dans sa voix et son regard.
Ou ta famille, songea-t'elle. Mais au vu de ses blessures et de son état, la question était peut-être un peu déplacée, ce qui n'effleura pas l'esprit trop curieux du chaton malgré le fait qu'elle ne laisse pas échapper sa dernière question. Puisqu'elle souhaitait avoir réponse à toutes ses questions, elle évitait généralement d'en formuler un trop grand nombre avant que son interlocuteur ne puisse répondre.
_________________
« Sentinelle miaule en #fffcf2 »
Chant du Lion Accro.
Date d'inscription : 11/07/2019 Nombre de messages : 2709
Sujet: Re: Just in Time [Sentinelle & Ninja (& Bulle d'Océan)] Ven 11 Nov 2022 - 16:57
Just in time
Ft: Petite Sentinelle
Lune 1208 _
Voilà plusieurs minutes que les deux félins se faisaient face, et entretenaient une discussion bancale. Jusqu'à présent, la jeune ne se montrait pas vindicative, et n'avait visiblement pas l'intention de le chasser. Pourtant, le grand blanc voyait qu'elle était contrariée de sa présence. La noirceur de son âme était-elle perceptible à ce point, ou lui avait on inculqué -à raison- de se méfier des inconnus et surtout des solitaires ? En tout cas, le fait qu'il avait annexé le territoire des deux solitaires ne semblait pas s'être beaucoup éventé, sinon, même jeune, la féline en aurait entendu parler.
De plus en plus, Ninja rencontrait des chats de clan. Et l'issue d'un tel dating n'était que rarement fructueux. Aussi, les échanges finissaient en affrontement. Pas plus tard qu'une demie lune auparavant, il avait croisé le chemin d'un dénommé Jaguar des Ombres. Celui-ci avait perdu un oeil pendant la bataille, le grand ne s'en tirant qu'avec des plaies minimes. En ce jour, le calme semblait pourtant incassable. La jeune se présenta, et confirma son appartenance à cette tribu dite du Tonnerre. Elle était visiblement très curieuse, avide d'en savoir plus sur le fantôme.
Sans plus d'attente, Petite Sentinelle ne pût s'empêcher de questionner davantage le solitaire. Ce dernier pris un air désinvolte, bien conscient que quelles que soient les paroles qui franchiraient son museau, elles ne feraient qu'attiser davantage la curiosité de la féline au pelage crème. « C'est très loin d'ici. Il m'a fallu des lunes pour traverser une forêt que l'on nomme Cerfblanc, puis je suis arrivé ici. » La grande forêt aurait pu être un lieu de vie de choix pour Ninja, malheureusement, l'activité humaine y était trop importante. Tôt ou tard, les félins de la ville iraient jusqu'ici, et le grand blanc se devait de prendre ses distances. Valeemar était donc l'endroit parfait.
« On m'a trahi, et j'ai été exilé de mes terres. » miaula-t-il dans un rictus qu'il ne pût contrôler. La trahison de celui qu'il considérait comme son frère était toujours une plaie vivace sur le coeur pourtant froid du matou. « Vous n'êtes pas très différents, ici aussi vous vous battez pour du terrain, j'ai bien eu vent de votre guerre, j'ai pu fouler le champ de bataille moi-même. » Et c'était une sensation qu'il n'oublierais pas de si tôt. Cela lui rappelait l'excellent souvenir de ses victoires contre des groupes plus faibles que le sien. Il inclina nonchalamment la tête. « Petite Sentinelle, hein ? Dois-je en déduire que tu es chargée de surveiller tes terres ?. »
_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations
Sentinelle des Nuages P'tit nouveau.
Date d'inscription : 19/10/2022 Nombre de messages : 85
Sujet: Re: Just in Time [Sentinelle & Ninja (& Bulle d'Océan)] Sam 12 Nov 2022 - 21:05
Just in Time
Petite Sentinelle & Ninja
Dis moi à quoi ça ressemble !
« C'est très loin d'ici. Il m'a fallu des lunes pour traverser une forêt que l'on nomme Cerfblanc, puis je suis arrivé ici. »
Voilà qui confirmait l'idée de Petite Sentinelle: il lui était impossible de visiter ce territoire lointain qu'est Laville avant des lunes. Toutefois, elle avait déjà entendu parler de Cerfblanc et du grand voyage qui avait temporairement unis les quatre clans en une seule et même entité. Il était impressionnant de voir qu'un solitaire ait réussi cette même traversée sans l'aide de qui que ce soit, du moins, du point de vue du chaton.
« On m'a trahi, et j'ai été exilé de mes terres. Vous n'êtes pas très différents, ici aussi vous vous battez pour du terrain, j'ai bien eu vent de votre guerre, j'ai pu fouler le champ de bataille moi-même. »
La future apprentie n'avait vécu cette guerre que depuis le camp. Elle avait pu observer les tensions des guerriers et apprentis, les blessures et les pertes causées par les combats. Toutefois, ce n'était pas tant pour le terrain que se battait les clans mais pour ce qu'ils contiennent: A savoir, de la nourriture. Le chaton crème trouvait cela normal de s'inquiéter du fait de ne pas pouvoir nourrir ses compagnons mais la guerre était-elle réellement la seule solution ? Ceci dit, il lui semblait avoir entendu parler d'autres motifs à cette guerre mais les raisons lui était encore flous. Les guerriers évitaient de s'approcher de la pouponnière pour ce genre de discussion d'adulte. Toutefois, la jeune femelle n'avait jamais entendu d'un chat clanique possédant une histoire similaire. Elle trouvait cela assez triste que la trahison et l'exil soit les raisons de sa solitude.
« Petite Sentinelle, hein ? Dois-je en déduire que tu es chargée de surveiller tes terres ? »
« Pas seule. » Répondit-elle simplement pour ne pas donner d'informations qui pourrait la mettre dans une position délicate. « Nos noms sont composés d'une "particule" que nous gardons toute notre vie et le deuxième mot dépend de notre rang.. Sentinelle est le nom choisi par mes parents. »
Ne souhaitant pas s'éterniser sur le sujet et jaugeant que "Petite" pourrait tout de même passer pour une apprentie, le chaton tacheté inclina la tête sur le côté et enchaîna immédiatement avec la question qui lui brûlait les babines depuis qu'il avait manqué d'y répondre: « Tu ne m'as pas dit à quoi ressemblait les terres de Laville. C'est grand? Il y a des chênes comme ici ? »
A la vue du chat amaigri et usé par la saison des feuilles mortes, Sentinelle doutait du fait que son territoire puisse ressembler aux terres de Valeemar. Ou peut-être la chasse dans une forêt était-elle trop différente de celle dans les landes ou dans des marais ? C'était peut-être pour ça qu'il était venu dans le territoire du clan du tonnerre ? Ou bien cherchait-il à rejoindre la rivière pour pêcher et qu'il avait simplement croiser un rongeur en route.. A ces pensées, la femelle détourna le regard doré vers la rivière qui s'écoulait lentement non loin d'eux. Brr. Rien que de penser à mettre les pattes dans l'eau glacée, le chaton frissonnait, d'autant plus avec la bise glacée qui ne cessait de transpercer leurs fourrures.
_________________
« Sentinelle miaule en #fffcf2 »
Chant du Lion Accro.
Date d'inscription : 11/07/2019 Nombre de messages : 2709
Sujet: Re: Just in Time [Sentinelle & Ninja (& Bulle d'Océan)] Dim 13 Nov 2022 - 16:11
Just in time
Ft: Petite Sentinelle
Lune 1208 _
Pas seule ? La féline sous entendait donc qu'elle était accompagnée ? Le grand blanc sonda les environs de ses yeux lasers ambrés. Pas impossible. Mais le fait qu'elle prenne autant le temps de discuter sans se montrer vindicative jouait en sa défaveur. De plus, même si Ninja ignorait beaucoup de chose sur les rangs et les noms claniques, il pouvait se fier à son odorat. La jeune panthère sentait le lait maternel. Se faisait elle discrète car elle n'était elle même pas censée être présente ici...? Quoi qu'il en soit, quelque chose clochait dans l'attitude de la petite Sentinelle.
Quoiqu'il en soit, elle avait l'air très intéressée par son expérience de vie à la ville. Cela lui rappelait les éternelles questions des jeunes félins qui rejoignaient ou grandissaient dans le groupe. Oui... Les deux frères... Ils étaient extrêmement curieux étant jeunes... Les griffes du solitaire fouillèrent le sol. « Cela n'a rien à voir avec ici. Une ville s'est comme une immense forêt de pierre et de métal, c'est l'endroit ou vivent les deux pattes, ou les bipèdes, je ne sais pas comment tu les appelles. » Bien sûr, ça devait être difficile à imaginer pour la jeune féline.
« Des chênes... Il y en a quelques uns, mais la nature n'a pas sa place dans les rues. Le sol gris-noir y est froid, et blesse les coussinets. Le sol d'ici est bien plus agréable. » Sur qu'a la belle saison, Valeemar lui avait paru être un lieu de vacances inédit. Le seul point noir dans le tableau, c'était la chasse. Le solitaire n'avait appris qu'a ruser pour coincer des rats et se battre avec. Ceux qui étaient assez doués pour prendre des oiseaux se les faisaient voler, du moins, c'est comme ça que le grand blanc en mangeait.
Il pourrait mettre a profit sa rencontre avec la jeune féline du Tonnerre pour en apprendre davantage sur le sujet. Et qui plus est, il mettrait le coussinet là ou petite Sentinelle se voulait discrète. « Je suis étonné qu'une chatte de ton âge puisse parcourir librement la forêt. Je vous pensait plus attentifs avec les chatons. Mais, peut être es-tu assez grande pour te débrouiller seule, quand bien même tu sens toujours le lait maternel. » ses yeux se plissèrent, et il avisa silencieusement la féline pendant un temps. « As-tu appris à chasser ? » Auquel cas, elle pourrait lui servir à autre chose que faire la conversation. Sans ça, elle devait détenir des informations utiles. Le grand blanc en avait marre de sa curiosité, c'était a son tour de se montrer intéressante. La discussion prendrait vite un autre tournant s'il se mettait à s'ennuyer...
_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations
Sentinelle des Nuages P'tit nouveau.
Date d'inscription : 19/10/2022 Nombre de messages : 85
Sujet: Re: Just in Time [Sentinelle & Ninja (& Bulle d'Océan)] Dim 13 Nov 2022 - 17:16
Just in Time
Petite Sentinelle & Ninja
Wouah ! Il doit être trop fort !
« Cela n'a rien à voir avec ici. Une ville s'est comme une immense forêt de pierre et de métal, c'est l'endroit ou vivent les deux pattes, ou les bipèdes, je ne sais pas comment tu les appelles. »
Petite Sentinelle remarqua les griffes du solitaires se planter dans la terre mais ne releva pas ce détail, son esprit étant bien trop occupé par le discours qu'il lui tenait. Ce n'était donc pas les terres de "Laville" mais "une ville" comme on pouvait dire une vallée ou un marais ? Cela devait être vraiment quelque chose de spécifique pour que la curieuse femelle n'ait encore jamais entendu ce mot ! Les bipèdes vivent donc dans cet étrange endroit.. Une forêt de pierre et de métal, voilà qui semblait terriblement inédit et donc excitant à visiter. D'autant que les bipèdes sont de dangereuses créatures, ce solitaire devait vraiment être trop fort pour survivre parmi ces prédateurs ! Bien sûr, elle, elle n'en avait encore jamais vu.. Mais ses petits yeux brillants d'admiration envers le matou blanc trahissait quelque peu ses pensées.
« Des chênes... Il y en a quelques uns, mais la nature n'a pas sa place dans les rues. Le sol gris-noir y est froid, et blesse les coussinets. Le sol d'ici est bien plus agréable. »
Un monde sans nature tout en nuances de gris ? Voilà qui semblait bien triste. Était-ce vide et silencieux comme pourrait l'être certaines cavernes ? A bien y réfléchir, cette sombre forêt de roche et d'acier que lui décrivait le félin balafré semblait quelque peu effrayante.. Mais pas suffisamment pour ôter son idée à la petite femelle dont la curiosité restait intacte. Petite Sentinelle se posait milles questions et peinait à en sélectionner certaines pour les poser au solitaire. En plus, avec le grand voyage qu'il avait du effectuer avant d'arriver sur les terres de Valeemar, il avait du voir tellement de choses !
« Je suis étonné qu'une chatte de ton âge puisse parcourir librement la forêt. Je vous pensait plus attentifs avec les chatons. Mais, peut être es-tu assez grande pour te débrouiller seule, quand bien même tu sens toujours le lait maternel. »
Oops.Comment avait-il pu savoir qu'elle n'était qu'un.. Oh. Le lait maternel. Le chaton s'était tellement habituée à cette odeur qu'elle n'avait pas fait attention au fait qu'elle la portait sur elle.. Non, en vérité, elle n'y aurait jamais pensé. Toutefois, elle ne se laissa pas démonter face à ses paroles. Alors qu'elle s'apprêtait à répondre, ce fut lui qui posa une question cette fois-ci.
« As-tu appris à chasser ? »
Petite Sentinelle offrit un joli sourire quelque peu gêné à son interlocuteur. Même dans le cas où elle serait effectivement apprentie, elle doutait du fait d'être pleinement capable de se débrouiller seule avant de passer guerrière. Après tout, c'est aussi ce que leurs rangs signifiaient. Oh, bien sûr, un apprenti serait plus ou moins apte à survivre s'il devait être livré à lui-même. Mais.. Il existait un fossé entre le fait de survivre et celui de pouvoir se débrouiller seul. Ninja, par exemple, semblait seulement capable de survivre dans l'immédiat de ce que pouvait observer le chaton.
« Je connais quelques bases mais.. Non, pas vraiment. »
Mais, revenons-en au sujet. Sentinelle estimait que les précieuses connaissances que possédait Ninja étaient bien plus intéressantes que tout ce que pouvait savoir le chaton. Avec un grand sourire bien plus sincère et ses yeux débordant toujours d'intérêt pour l'étrange solitaire, la curieuse femelle reprit la parole instantanément.
« Comment t'as fais pour survivre dans le territoire des bipèdes ? Et comment vous faisiez pour trouver de la nourriture si la nature n'est pas présente ? » Une idée lui traversa alors l'esprit et elle enchaîna avec une certaine admiration: « Vous mangiez des bipèdes ?! »
Wouah ! Ca ce serait trop impressionnant ! D'ailleurs, ça avait quel goût un bipède ? De toutes les histoires qu'elle avait pu entendre, jamais personne n'avait pu en manger un !
_________________
« Sentinelle miaule en #fffcf2 »
Chant du Lion Accro.
Date d'inscription : 11/07/2019 Nombre de messages : 2709
Sujet: Re: Just in Time [Sentinelle & Ninja (& Bulle d'Océan)] Mer 23 Nov 2022 - 15:38
Just in time
Ft: Petite Sentinelle
Lune 1208 _ Le rictus du grand blanc s'amplifia alors que la jeune femelle lui avoua qu'elle n'avait pas encore appris à chasser. Elle ne pourrait donc pas lui apprendre les bases de ce qu'il lui manquait pour s'épanouïr pleinement sur les terres de Valeemar. Petite Sentinelle ne semblait pas s'en formaliser, elle était lancée dans un interrogatoire que Ninja trouvait beaucoup trop à sens unique.
Il finit par se lever à sa dernière question, les oreilles en arrière. « Manger des bipèdes est impossible, on voit bien que tu n'en as jamais vu. » l'admiration passagère qu'il lisait dans son regard ne lui était d'aucune utilité. Ce qu'il ne manqua pas de souligner. « Discuter avec toi ne m'apporte rien, jeune Sentinelle du Tonnerre. Sais tu au moins ou les proies sont le plus susceptible d'être présentes ? »
Il entreprit de se lécher une patte avec flegme, passant sa langue entre ses griffes. « A défaut de savoir chasser comme les chats de la forêt, nous nous battions contre les rats, ou nous mangions des cibles faciles, comme les chatons d'autres groupes, par exemple. » Son regard se fit lourd de sens. La féline au pelage crème était trop grande pour être dévorée, elle se serait bien trop débattue et même s'il semblait possible de mettre fin à sa vie par un simple claquement de machoire sur sa nuque, tuer une jeune aussi prêt de son camp ne serait certainement pas une bonne stratégie.
« Dans notre intérêt à tous les deux, je te souhaite vivement d'avoir une information à partager. » Toujours debout, le fantôme s'était mis en position d'attaque. Si rien ne lui venait à l'esprit, il était persuadé qu'en la brusquant un peu il aurait droit à au moins un sujet qui méritait son attention.
_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations
Sentinelle des Nuages P'tit nouveau.
Date d'inscription : 19/10/2022 Nombre de messages : 85
Sujet: Re: Just in Time [Sentinelle & Ninja (& Bulle d'Océan)] Jeu 24 Nov 2022 - 3:04
Just in Time
Petite Sentinelle & Ninja
Stupides arbres qui font des rayures grises sur un chat blanc.
« Manger des bipèdes est impossible, on voit bien que tu n'en as jamais vu. Discuter avec toi ne m'apporte rien, jeune Sentinelle du Tonnerre. Sais tu au moins ou les proies sont le plus susceptible d'être présentes ? »
Ninja s'était levé et léchait son antérieur tranquillement. Le chaton n'aimait cependant ni le fait qu'il soit désormais debout, ni l'intonation qu'il prenait avec elle. Ses oreilles touffues s'étaient inclinée vers l'arrière et sa queue s'agitait doucement derrière elle, témoins silencieux de son mécontentement. De plus, il savait qu'elle venait du clan du Tonnerre et qu'il lui était interdit de chasser sur leurs terres.. Il est bête ou quoi?
« A défaut de savoir chasser comme les chats de la forêt, nous nous battions contre les rats, ou nous mangions des cibles faciles, comme les chatons d'autres groupes, par exemple. »
Un frisson glacial parcouru son échine à cette annonce et Sentinelle se leva à son tour sans bouger ses antérieurs afin d'éviter d'avancer vers lui. Son épaisse fourrure d'hiver se dressait tout le long de son échine sans que le chaton ne sache qui de la peur où du dégoût prenait le dessus vis-à-vis de l'annonce qu'il venait de faire. De plus, le regard appuyé du mâle balafré la mettait terriblement mal à l'aise et un sentiment de danger s'emparait peu à peu de la future apprentie.
« Dans notre intérêt à tous les deux, je te souhaite vivement d'avoir une information à partager. »
Petite Sentinelle recula d'un pas en feulant sur le solitaire par pur instinct. A cet instant, elle aurait aimé partir mais une once de lucidité calma son petit cœur palpitant pour lui imposer de ne pas tourner le dos à l'étranger. Cela lui offrirait une bien trop belle opportunité de lui sauter dessus et elle ne tenait pas à mourir à cause de cette rencontre stupide.. Ou pire ! Être blessée si peu de temps avant son baptême ! ... Oui, l'ordre des priorités serait à revoir, mais peu importe. Mais.. Ninja lui demandait-il ouvertement de trahir son propre clan alors qu'il se trouvait en plein sur leur territoire ? Oh, lui ignorait qu'il se trouvait si proche de leur camp.. Mais Sentinelle, elle, le savait ! Et puis.. Bulle d'Océan ne tarderait pas à venir.. Pas vrai? Cela fait déjà longtemps qu'il devrait être rentrer.. Ou même un autre guerrier qui aurait pu remarquer son absence. C'était bien aussi. N'importe qui. Vraiment. Sauf un deuxième félin mangeur de chatons ? Ce serait mieux.
Le matou blanc avait quelque peu ajusté sa position et la femelle déplaça rapidement ses membres pour l'imiter. Elle n'avait aucune idée de ce que cela changeait pour elle, mais si il le faisait, c'était pour une raison. Probablement.
« Et dans ton propre intérêt, je te conseille vivement de ne pas me faire de mal ! » Répliqua-t'elle en feulant de nouveau.
Sentinelle, peur? Ahah. Non. Elle était terrifiée. Mais, parmi les trois mécanismes de défenses existant, il semblerait que son premier réflexe soit l'agressivité et la petite ne manquait pas de répondant. Le chaton continuait de gronder. Sa fourrure avait doublé de volume et la rendait plus impressionnante qu'elle ne l'était en réalité, bien que cela n'ai probablement aucun impact sur le solitaire et ses idées tordues.
_________________
« Sentinelle miaule en #fffcf2 »
Chant du Lion Accro.
Date d'inscription : 11/07/2019 Nombre de messages : 2709
Sujet: Re: Just in Time [Sentinelle & Ninja (& Bulle d'Océan)] Jeu 8 Déc 2022 - 13:36
Just in time
Ft: Petite Sentinelle
Lune 1208 _
La situation venait de basculer entre les deux félins. De son côté, Ninja avait savamment instauré un climat peu rassurant pour la jeune femelle, notamment en abordant son précédent régime alimentaire pour le moins abject. Sans s'en cacher, il s'était mis en position d'attaque et avait menacé la jeune féline du Tonnerre. Si cette dernière ne détenait pas d'information qui lui serait utile, elle risquait de passer un mauvais quart d'heure. Sous couvert d'une discussion précédemment cordiale, le grand blanc n'hésiterait pas à en venir au griffe.
De son côté, la grande chatonne semblait avoir saisi toute la délicatesse de la situation dans laquelle elle se trouvait. Elle avait imprimé un mouvement de recul et avait poussé un petit feulement plutôt désespéré. Ce fait donnait une impression de supériorité particulièrement agréable au solitaire ? A se mouvoir comme lui, elle indiquait clairement qu'elle n'avait aucune base en matière de défense, et agissait pleinement à l'instinct. Ce n'est pas ce qui la sauverait.
Elle sentait la peur à plein museau, mais malgré cela, elle parvint à articuler une menace alors que son pelage se gonflait , lui donnant encore plus d'importance. « Et dans ton propre intérêt, je te conseille vivement de ne pas me faire de mal ! » Une fine lignée de poil se dressa sur l'échine du solitaire qui étouffa un léger rire sinistre.
« Me voilà parfaitement effrayé, Sentinelle esseulée. On dirait bien que tu t'apprête à livrer ton premier combat. Ne compte pas sur moi pour te faire de cadeau. » Prêt à bondir, il s'approcha davantage de sa cadette, les crocs découverts dans un rictus effrayant. « Je crois que personne ne viendra te sauver. » gronda-t-il avant de s'élancer, vif comme une flèche.
Il percuta la jeune femelle de plein fouet, profitant de sa panique et de son inexpérience, il se tint toutefois à l'écart de ses pattes arrières, qui devaient être puissantes. Ne cherchant pas à lutter davantage, il planta ses crocs dans la gorge de la jeune féline du Tonnerre, mais ses dents claquèrent sur son épais pelage crème. Peut importait, si personne ne détectait sa situation désespérée, les patrouilleurs tomberaient sur le cadavre de la jeune Sentinelle.
_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations
Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3087
Sujet: Re: Just in Time [Sentinelle & Ninja (& Bulle d'Océan)] Mar 13 Déc 2022 - 0:26
Bulle d'Océan
La curiosité est un vilain défaut auquel Bulle d'Océan n'a jamais succombé. Trop droit dans les pattes, on le trouve souvent ennuyeux quand il n'est pas montré en exemple pour sa rigueur, mais ça ne l'empêche malheureusement pas d'être mêlé à de sales histoires. Il a encore du mal à se faire à l'attention constante qu'il reçoit de Petite Sentinelle même si cette dernière l'honore par son admiration. Cela lui fait intérieurement chaud au cœur même s'il peinerait à l'avouer à voix haute. Au grand dam de la concernée, pourtant, Bulle d'Océan ne peut pas toujours rester au camp et s'occuper d'elle ; encore moins durant la mauvaise saison où tous les guerriers, bons chasseurs comme mauvais, doivent se mobiliser pour rapporter le plus de proies possibles en prévision de l'hiver. Le mâle gris à rayures n'est pas le meilleur traqueur. Ses muscles sont taillés pour le combat mais pour chercher des proies, il ne brille pas spécialement. Durant la moitié de la journée, il s'est toutefois démené pour ramener un mulot qui avait oublié d'hiberner à temps. Déposant sa prise sur le tas de gibier, il s'attend à ce que Petite Lune ou Petite Sentinelle interviennent à tous moments pour lui demander quelque chose. Toutefois, ni l'une ni l'autre ne pointe le bout de son museau. Interloqué, Bulle d'Océan fait le tour du camp et remarque que la première est endormie dans la pouponnière tandis que l'autre... ne montre pas signe de vie. Et pourtant il fouille dans toutes les tanières au cas où. En vain. Petite Sentinelle n'est pas au camp. Un début d'inquiétude le prend avant qu'il ne calme l'anxiété qui voudrait arriver. Bon, calme-toi. Si ça se trouve, elle est juste partie en vadrouille comme d'habitude. Elle finira par revenir. Il rouspètera après le chaton de s'être éloignée ainsi quand elle rentrera, mais pour l'heure, il veut l'attendre afin de ne pas céder tout de suite à la panique. Mais l'heure tourne et la féline n'est toujours pas rentrée. Bulle d'Océan commence à se demander si quelque chose ne lui est pas arrivé, finalement. Finissant de remettre autour des tanières de quoi les isoler un peu plus du froid, il s'arrête dans ses activités pour se mettre à la recherche de la petite chatte.
« Petite Sentinelle ?.. »
Le guerrier sort du camp en appelant la concernée. Son rythme cardiaque s'accélère quand les traces de la femelle s'atténuent et que l'odeur manque de force pour qu'il la repère. Il tente pourtant de suivre sa trace. A quelques endroits, il distingue des petites empreintes de patte dans la poudreuse. La truffe au sol, il relève la tête pour constater qu'une silhouette transparente et étoilée se trouve devant lui. Il sursaute à cette apparition, bouche bée. Une autre apparition des Etoiles, comme celle qu'il avait vu de Désert des Roses il y a quelques semaines. Cette apparition est trop vive pour qu'il reconnaisse l'identité de saon propriétaire. La silhouette, quand elle a capté l'attention du guerrier, file dans la direction des empreintes du chaton. Bulle d'Océan en a tout à coup le cœur net : cet esprit veut le guider jusqu'à Petite Sentinelle. Il accélère le pas, courant cette fois dans la neige sans s'arrêter. Plus il avance, plus un mauvais pressentiment l'habite tout à coup. Le fantôme l'amène en direction de la rivière. Il entend des voix, des grognements. Et pire encore : des bruits de lutte. Lorsque Bulle d'Océan arrive enfin sur la berge, il s'immobilise tout à coup devant la scène. La gorge de Petite Sentinelle est prise entre les crocs d'un chat blanc défiguré au regard mauvais qu'il ne connaît pas. Aussitôt, l'argenté voit rouge. Il montre les crocs et les griffes avant de feuler et de sauter sur l'assaillant de sa fille adoptive pour la déloger de cette terrible mâchoire.
« Lâche-la ! »
Il est en colère. Bien plus qu'il n'aurait pu l'imaginer. Le chat blanc et famélique relâche son emprise sur la fourrure de panthère quand Bulle d'Océan le plaque au sol pour plonger à son tour ses dents dans le cou de l'étranger.
▶▶▶ Avec Petite Sentinelle & Ninja
_________________
Spoiler:
ght="340"wmode="transparent">
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Spoiler:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Just in Time [Sentinelle & Ninja (& Bulle d'Océan)]
Just in Time [Sentinelle & Ninja (& Bulle d'Océan)]