Sujet: Restons chatonnes pour la vie ! [Feat Petite Sentinelle & Bulle d'Océan] Lun 28 Nov 2022 - 12:10
Restons chatonnes pour la vie !
Feat Petite Sentinelle & Bulle d'Océan
Cela fait maintenant une lune complète que je passe toutes mes journées auprès de Petite Sentinelle, du moins, quand elle ne me fait pas comprendre qu’elle veut la paix. Si je suis aussi insistante ces derniers temps, c’est parce que je sais qu’elle va bientôt changer de nom et de tanière. Elle va beaucoup me manquer…
Alors il faut que je profite un maximum du temps passé à ses côtés avant que ses tâches d’apprenties prennent tout son temps et qu’elle m’oublie ! Dès que je me réveille, j’ai l’habitude d’aller voir si ma sœur se trouve sur son rocher fétiche. Si ce n’est pas le cas, je l’a cherche discrètement du regard, mais je finis toujours par la trouver.
Aujourd’hui, je n’avais même pas besoin de chercher Petite Sentinelle puisqu’elle dormait encore dans la pouponnière, un peu plus loin des autres. Je me réveillais doucement en essayant de la rejoindre, marchant maladroitement sur tous les corps au passage. Ils avaient tous pris l’habitude que je les écrabouille et pourtant ils soupiraient tous autant à chaque fois.
« Oops, pardon !»
Mes excuses ne changeait rien, j’avais réveillé presque tout le monde sauf la principale intéressée.
« Désolé ! »
Je m’approchais bien plus délicatement aux côtés de Petite Sentinelle avant de déposer ma patte sur son épaule afin de la réveiller.
« Coucou Sentinou d’Amour ! — On va se promener aujourd’hui ? »
J’essayais de faire au mieux pour marmonner mes mots pour ne pas complètement réveiller les autres. J’attendais quelques instants pour que la chatonne crème se réveille avant de lui donner un coup de langue affectueux en guise de bonjour. En général, elle se lève toujours assez rapidement pour esquiver ce petit bisou.
Sujet: Re: Restons chatonnes pour la vie ! [Feat Petite Sentinelle & Bulle d'Océan] Mar 29 Nov 2022 - 21:19
Restons chatonnes pour la vie !
Petite Sentinelle & Petite Lune & Bulle d'Océan
Non, pas de bisous. Jamais.
Petite Sentinelle dormait profondément, seule à l'écart dans l'enceinte chaude et rassurante de la pouponnière. Elle s'était roulée en boule dans un tas de duvet d'oiseau doux et confortable.
Et puis soudain, des bruits étouffés l'arrachèrent à son sommeil petit à petit. Des pas qui s'approchent maladroitement, des plaintes, des soupirs agacés. Les oreilles du chaton arraché à ses paisibles songes étaient plaquées contre sa nuque avant même que Petite Lune ne pose la patte sur son épaule. Autant Sentinelle n'était clairement pas réputée pour sa discrétion avec sa carrure proche d'un apprenti mâle de déjà sept lunes, autant elle ne réveillait pas la pouponnière entière à chacun de ses passages, contrairement à la fille biologique de Clair Obscur qui trouvait toujours le moyen de réveiller tous le monde.
« Coucou Sentinou d’Amour ! On va se promener aujourd’hui ? »
La femelle soupira et se leva d'un mouvement vif et brut sans prendre un compte la tentative de coup de langue de la part de Petite Lune, la laissant faire un bisou dans le vide alors qu'elle était déjà loin.
« Si tu veux » Miaula-t'elle d'un murmure légèrement rauque en raison de son sommeil encore tout récent.
Sans réelle difficulté, la grande femelle sorti en passant au-dessus des corps endormis des chatons et des longues pattes des reines faisant office de barrière pour ces derniers. Une fois dehors, elle s'assit et en profita pour faire un brin de toilette rapidement, soignant sa fourrure et s'assurant qu'aucune plume ne se soit logée dans son pelage. A moins d'avoir une raison particulièrement excitante de se réveiller, comme une promenade prévue avec Clair Obscur ou Bulle d'Océan, la future apprentie n'était pas vraiment du matin. Après ces quelques instants passés à se nettoyer, Sentinelle balaya le camp du regard. C'est sans masquer sa surprise qu'elle remarqua que Bulle d'Océan se trouvait dans l'enceinte du camp. Elle jeta un rapide regard à Petite Lune puis se dirigea vers lui à grands pas. Voilà qu'elle avait trouvé sa motivation de la journée.
« Viens, on vas aller demander à Bulle d'Océan si il veut bien nous amener hors du camp ! » Déclara-t'elle avec bien plus d'entrain.
Sentinelle affichait désormais un joli sourire enjoué sur son visage. Plus que tout ce qu'elle pouvait faire dans ce camp, ses sorties avec le guerrier gris ou Clair Obscur étaient ce qu'elle préférait. L'aînée ne prit d'ailleurs pas la peine d'attendre une quelconque réponse de Petite Lune: qu'elle soit d'accord ou non, Sentinelle comptait bien profiter de l'occasion pour demander une sortie à Bulle d'Océan !
« Bonjour Bulle d'Océan ! » Lança-t'elle joyeusement en arrivant à sa hauteur. « Dis, tu voudrais bien nous faire visiter le territoire aujourd'hui, s'il te plaiiiit ? » Miaula-t'elle tout sourire, les yeux pétillants déjà à l'idée de sortir.
_________________
« Sentinelle miaule en #fffcf2 »
Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3087
Sujet: Re: Restons chatonnes pour la vie ! [Feat Petite Sentinelle & Bulle d'Océan] Mer 7 Déc 2022 - 23:28
Bulle d'Océan
Les patrouilles sont calmes ces derniers temps. On pourrait croire que cela cache quelque chose. Quels mauvais coups les autres Clans préparent-ils en douce ? Bulle d'Océan reste méfiant envers leurs ennemis, aussi bien leurs alliés que les autres, car il ne sait pas qui sera leur prochain adversaire ni même si leurs amis d'hier seront leurs meurtriers de demain. Selon lui, on ne peut compter que sur les membres de son propre Clan et pas les autres. Se montrant plus vigilant que jamais, il surveille les frontières et fait attention à bien renouveler le marquage pour être sûr d'être prévenu à la moindre odeur suspecte. En plus de son Clan, il a des chatons à protéger. Ou plutôt ceux de Clair Obscur qu'elle a eu avec un autre d'un Clan adverse. Mais peu importe. Il les élève et les chérit comme s'il s'agissait des siens, même celle que son amie n'a qu'à fait qu'adopter. Mais Petite Sentinelle ressemble tant à sa mère défunte que c'en est troublant pour le guerrier argenté qui a déjà pu apercevoir aux côtés de la femelle tachetée l'esprit de sa mère dont il était amoureux. Heureusement, Petite Sentinelle s'entend bien avec Petite Lune, tant et si bien qu'elles sont très proches l'une de l'autre. Les deux chatonnes sortent d'ailleurs de la pouponnière au moment où le mâle tigré aux yeux bleus termine revient de la patrouille de l'aube. Aussitôt, avec son énergie habituelle, Petite Sentinelle ne tarde pas à venir auprès de Bulle d'Océan pour lui demander une sorte hors du camp. Il ronronne, attendri, avant de se pencher vers les deux sœurs.
« Je ne sais pas... Est-ce que vous avez été assez sages pour mériter une promenade hors du camp ? »
Il n'est pas sans savoir que Petite Sentinelle ne va pas tarder à devenir apprentie. Son impatience grandissant au fil des jours ne passe pas inaperçu. Il faut dire qu'elle prend de plus en plus de place dans la pouponnière, avec sa taille de géante. Petite Lune semble minuscule à côté, quand elles n'ont en fait pas énormément de différences d'âge non plus.
▶▶▶ Avec Petite Sentinelle et Petite Lune
_________________
Spoiler:
ght="340"wmode="transparent">
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Spoiler:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations
Plumeria des Nuages Bavard.e.
Date d'inscription : 04/01/2021 Nombre de messages : 757
Sujet: Re: Restons chatonnes pour la vie ! [Feat Petite Sentinelle & Bulle d'Océan] Sam 7 Jan 2023 - 17:35
Restons chatonnes pour la vie !
Feat Petite Sentinelle & Bulle d'Océan
Comme je l'avais prédis, je venais tout juste de faire un bisou dans le vide. C'est pas grave, une autre fois ! - Je ne perdais pas espoir facilement -.
« Si tu veux »
J'étais si contente que je bondissais de joie, réveillant ainsi une énième fois les reines et les autres chatons de la pouponnière.
« Oh oui, oh oui ! — Oops ! »
J'essayais d'imiter Petite Sentinelle qui passait au dessus des corps endormis avec aisance. J'y parvenais de mon côté avec beaucoup de difficulté.
« Viens, on vas aller demander à Bulle d'Océan si il veut bien nous amener hors du camp ! »
Passer du temps avec ma sœur me ravissait toujours mais aujourd'hui ce serait la première fois que je passerai du temps avec elle et avec un autre membre de la famille. Me voilà aussi impatiente que la grande chatonne pour débuter cette nouvelle journée.
« C'est trop cool ! — Tu es la meilleure sœur du monde ! »
On se dirigeait toutes les deux vers Papa Bulle avec un grand sourire sur le visage, si bien que le guerrier tigré aurait sûrement du mal à résister à la demande de ses deux filles de si bonne humeur.
« Bonjour Bulle d'Océan ! Dis, tu voudrais bien nous faire visiter le territoire aujourd'hui, s'il te plaiiiit ? »
Comme pour renchérir après ma grande sœur de sorte à faire peser la demande aux yeux du guerrier tigré, je lui faisais mes petits yeux de biche attendrissants.
« Je ne sais pas... Est-ce que vous avez été assez sages pour mériter une promenade hors du camp ? »
Je regardais Petite Sentinelle comme pour lui dire " Tu ne parles pas de la fois où j'ai croqué dans toutes les proies hein ! " et celle - ci devait m'avoir compris ou voulait bien trop sortir pour y penser ou oser dire quelque chose qui l'empêcherait de se promener.
« Mais oui Papa Bulle, on est tout le temps gentilles, en plus, ça va être trop chouette ! »
Je ne pouvais contenir mon excitation plus longtemps alors je bondissais autour de lui comme un petit chaton en folie, prête à lui bondir dessus pour lui faire accepter notre requête.
« Alors, on y va ? — Hein Papa Bulle ? — Tu es d'accord ? »