« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 RP intrigue | I have a bad feeling about this

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Desty
Fanatique.
Desty

Date d'inscription : 20/04/2009
Nombre de messages : 4733

Mes personnages
Description:

RP intrigue | I have a bad feeling about this Empty
MessageSujet: RP intrigue | I have a bad feeling about this   RP intrigue | I have a bad feeling about this 3horlo10Lun 20 Avr 2020 - 1:32

I have a bad feeling about this...
Ailes de Corbeau, Constellation de Lumière & Poésie des Ours



Parfois, j’en arrive à croire que nous avons la poisse car il faut bien l’avouer, les ennuis poursuivent les clans où qu’ils aillent. Nous avons quitté la forêt dévastée de Cerfblanc pour les vertes contrées de Valeemar, et voilà que nos rives se teintent d’une marée noire poisseuse et destructrice. À croire que nous portons en nous le sceau d’une malédiction, ou que nous avons commis suffisamment de péchés pour être damnés pour l’éternité.

… Pardon pour ces pensées noires. Ça, c’est moi quand on me réveille trop tôt ; je vous assure que je suis beaucoup plus jovial après une grasse matinée. Mais aujourd’hui est un jour particulier, puisqu’on m’a assigné une nouvelle mission en tant qu’Escadron : mener une patrouille d’exploration à la recherche de nouvelles plantes qui pourraient guérir l’étrange mal qui nous frappe depuis qu’un monstre s’est échoué sur nos plages. Je n’ai rien d’un guérisseur, mais je connais notre territoire mieux que personne, j’ai appris à en reconnaître la flore, et Etoile de Jais me fait confiance. Cela doit suffire.

Si je suis habitué à patrouiller avec mes semblables au sein de l’Escadron, j’avoue être cependant réticent vis-à-vis de la compagnie qu’on m’a imposée pour cette mission. Ailes de Corbeau est un vétéran respecté, et je suis gêné à l’idée de lui donner des ordres ; quant à Constellation de Lumière, je ne peux m’empêcher de douter du sourire qu’il affiche au quotidien. Cette bonne humeur constante a quelque chose d’artificiel… Tout cela nourrit mon pessimisme, alors que je mastique lentement une souris choisie sur le tas de gibier. Je pousse un soupire récalcitrant, allez Ours, ça ira mieux quand tu seras dehors, au grand air, les pattes dans la terre et le museau levé vers le ciel.

Après une toilette rapide, je me dirige d’un pas tranquille vers mes deux compagnons du jour. Ailes de Corbeau est immanquable, il est si grand qu’on le repère de loin ! Tous deux m’accueillent de leurs yeux bleus qui me mettent curieusement mal à l’aise. J’espère qu’ils ne m’ont pas attendu trop longtemps, le soleil est déjà levé depuis un moment maintenant. Inutile de leur expliquer notre mission, notre meneuse nous l’a exposée à tous les trois hier. Ce qu’ils ignorent peut-être cependant, c’est qu’en tant qu’Escadron, il nous arrive parfois de passer outre les frontières… Comment réagiraient-ils alors ? À quel point sont-ils attachés au code du guerrier ? Chassant ces interrogations, je leur adresse un sourire en guise de salut.

« Ailes de Corbeau, Constellation de Lumière, vous êtes prêts à partir ? Je vous propose que nous allions vers le chemin aux cristaux pour y chercher des baies de genièvre et de la menthe aquatique. En chemin, nous pourrons récolter de la bourrache, Ardeur des Braises en aura peut-être besoin pour ses chatons. Et, mhh… tâchons d’ouvrir l’œil pour repérer toute plante inconnue qui pourrait s’avérer utile, nous les apporterons à ma fille, enfin, à Hymne des Ombres. »

J’espère ne pas les avoir déjà perdus avec tous ces noms de plantes ; et en même temps, je risquerais de les vexer si je leur expliquais tout comme à des apprentis… Nerveux, je donne un dernier coup de langue à ma fourrure brune, me préparant à prendre la tête de notre patrouille improvisée, avec un dernier regard en direction de la tanière d’Etoile de Jais. Je regrette qu’elle ne m’ait pas choisi pour faire partie de la sienne, car avec elle et Dent de Sabre j’aurais été bien plus à l’aise !

« Eh bien euh… si vous êtes prêts, suivez-moi, et n’hésitez pas à m’alerter si vous voyez une plante inconnue », leur dis-je maladroitement tout en me levant et en esquissant quelques pas vers la sortie du camp. Puis d’un coup, je me ravise, m’arrête tout à fait, et me tourne vers eux pour les scruter tour à tour de mon regard ambré. « Oh, et dernière chose… soyez discrets », dis-je simplement.

On ne sait jamais.

_________________
RP intrigue | I have a bad feeling about this 200831094030245717

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Chant d’Espoir
Fidèle.
Chant d’Espoir

Date d'inscription : 29/07/2019
Nombre de messages : 1595

Mes personnages
Description:

RP intrigue | I have a bad feeling about this Empty
MessageSujet: Re: RP intrigue | I have a bad feeling about this   RP intrigue | I have a bad feeling about this 3horlo10Mar 21 Avr 2020 - 4:06


       
I have a bad feeling about this
Feat Poésie des Ours ainsi qu'Ailes de Corbeau
Depuis quelques jours, les membres du clan de l'Ombre redoublaient tous  d'intensités et de force dans leurs activités, l'idée d'un barrage avaient l'air de plaire à tous et après les esprit échauffés, lorsque nous apprenions tous la tragédie du monstre échoué dans les eaux de la mer, la bonne humeur étaient plus ou moin de retour au camp . Au moins une bonne chose de faîte, je ne suis pas le seul optimiste dans toute cette histoire, j'étais presque enchanté peut-être ? Cependant cette bonne humeur ne fut que parti remise puisque Étoile de Jais, pas plus tard qu'hier soir m'assignait à une patrouille avec deux autres guerriers, Poésie des Ours & Ailes de Corbeau.

En soit ce n'était pas une mauvaise chose, enfin je crois, puisque tous deux sont de bonnes personnes loyaux à leurs clans, Poésie a à peu près la même bonne humeur que la "mienne" et il est plutôt ouvert, en tout cas il n'est pas fermé à la discussion comparé à Aile de Corbeau, comment dire ? C'est son opposé ? La discussion s'est pas trop son dada et il est assez autoritaire, j'étais même crispé lorsqu'Étoile de Jais à nommé Poésie des Ours chef de patrouille, et je redoutais sa réaction, Oui la réaction de ce guerrier vétéran titanesque,  mais il ne dit rien et bien heureusement c'est notre cheffe tout de même.

Enfin bref, quand on nous en donne l'ordre on ne peut rien y faire, n'est-ce pas ?
Donc je me retrouvais là, le lendemain aux côtés du respectable Ailes de Corbeau, depuis que j'étais venu le rejoindre nous nous étions pas adressé un mot, juste un salut de la tête et sa ne me dérangeais pas, c'est sûr qu'avec la réputation de bavard que je suis sa devrais être gênant mais devrais-je vous mentionné que tout ça c'est fake ?

Enfin Bref, Poésie des Ours vint enfin vers nous, accompagné d'un fumet de proie, il venait de manger, tout simplement, comme en bon chef de patrouille qu'il est, Nous annonce là où nous irons et notre fonction, Chercher des plantes ? Euhh... sommes nous assez compétent à les reconnaître au juste ? J'attendis patiemment qu'il termine pour lui poser une question :
- Mission remède en priorité, je vois, je sais à quoi ressemble la bourrache puisque Saphir en utilisait lors... lorsqu'elle avait encore ses chatons au complets, cependant je n'ai aucune idée de ce à quoi ressemble le reste, j'espère que ce n'est pas votre cas !

Le matou brun sombre, semblait quelque peut gêner à donner des ordres, surement parce-qu'il y avait Ailes de Corbeau, ce chat avait tout pour être intimidant, ah et l'heure du départ sonnait, je me mis rapidement sur mes quatre pattes, j'avais déjà manger et avait déjà lisser ma fourrure pour ne pas paraître négligé auprès de mes camarades, et c'est ainsi que débuta cette première patrouille avec ces deux là, je me demande comment les choses vont-elles se tournées, oh j'oubliais !
- Oh Poésie des Ours, j'oubliais ! à ses mots je me rapprocha de lui et plus précisément pour qu'ailes de Corbeau n'entende pas ma confidence :
- Tu n'as pas à t'en faire, tout va bien se passer et pis tu es l'escadron du groupe, la patrouille ça te connais il était logique que la direction te revenais de droit !

Peut-être qu'il sera ainsi plus confiant dans ses ordres, enfin je l'espère il en vaut mieux pour la cohésion du groupe et la réussite de la mission. Tien être discret ? Moi ? Je suis bien le dernier chat le plus discret rien qu'en discussion où encore dans mes gestes, pfiouu, j'espère qu'il ne compte pas trop la-dessus et que c'était juste une histoire d'avoir la paix pendant la patrouille car je ne sais pas si j'en serais sérieusement capable !  

_________________

Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci Valchoubidou

RP intrigue | I have a bad feeling about this Bs0VXQp
RP intrigue | I have a bad feeling about this XyZjZOp
Je ne vis que pour le Choupy:

Hopy's Squad star:


Gift star:

Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:
Revenir en haut Aller en bas
Éclat de Rire
Fidèle.
Éclat de Rire

Date d'inscription : 25/09/2017
Nombre de messages : 1914

Mes personnages
Description:

RP intrigue | I have a bad feeling about this Empty
MessageSujet: Re: RP intrigue | I have a bad feeling about this   RP intrigue | I have a bad feeling about this 3horlo10Mar 21 Avr 2020 - 20:38




I have a bad feeling about this

Constellation de Lumière, Poésie des Ours & et Ailes de Corbeau 

Le noir, le noir complet. Un souffle, des mots... La Lune, pas de lumière. Je frisonne en avançant à pas de loups dans une vallée plongée dans les ténèbres, engloutie sous des flots de désespoir et de solitude. Je marche, je marche seul, et plus rien n'existe. Le chaos, le néant. Je suis seul. Nous sommes seuls. L'union s'est déchirée, les Clans sont morts, la vie, le bonheur, la tristesse. Une cascade de négatif qui tombe, tombe, tombe... Et puis un cri. 

Je me redresse brutalement, l'esprit et le corps en feu. Ces cauchemars, je ne m'en remets jamais. De plus en plus présents, maintenant qu'Ailes de Corbeau, le respectable Ailes de Corbeau comme on m'appelle maintenant, est devenu vieux. Je pousse un long soupir et me lève, fatigué par une nuit sans sommeil. Si le soleil, synonyme de bonheur, brille haut dans le ciel, je regrette que ce ne soit pas pareil au fond de moi. Mes yeux prennent le temps de s'habituer à l'étonnante clarté qui règne à l’extérieur de la tanière des guerriers, et je sors doucement dans le camp.

La journée s'annonce insupportable. Je hais, ou du moins de peu supporter Constellation de Lumière pour cet air enjoué et plein d'optimiste qu'il aborde au quotidien. Nous savons tous que personne n'a de quoi se réjouir en ce moment, alors pourquoi ? Peut-être pense t-il bien faire en étant ainsi heureux, mais il ne fait que sapper le moral de tout le monde. Personne n'arrive à être heureux comme lui. De l'autre côté siège Poésie des Ours, un félin lui aussi joyeux, ouvert, gentil, bref, parfait. Mais le pire du pire : tous les deux sont assez bavards. Je déteste papoter, m'amuser, discuter... Spécialement en patrouille. Et je refuse de faire le moindre effort aujourd'hui. Ne me regardez pas si mal, je suis vétéran après tout, il faut bien que je profite de mon seul avantage : pouvoir rester silencieux, et n'écouter qu'à moitié. 

Mais après tout, c'est Etoile de Jais elle même qui a formé les patrouilles hier soir, et je ne peux m'échapper de ma prison bavarde. J'ai du mal à accepter qu'elle ai remplacé Etoile de Chouette, et rêve de pouvoir un jour réussir à lui faire face. Enfin, ce ne sont que de beaux songes... Dans tous les cas, je ne peux pour l'instant que la respecter, elle, ses ordres, et ses patrouilles ridicules. 

J'écoutes, assis à côté de Constellation de Lumière, Poésie des Ours m'expliquer le déroulement attendu de notre patrouille. J'ai beau faire le fort, je ne comprends absolument rien au langage des guérisseurs et leurs plantes. La journée s'annonce donc de plus en plus compliquée. Je me tourne vers Poésie des Ours, les yeux plein de franchise. 

"Poésie des Ours, je crains ne rien pouvoir faire aujourd'hui. Je n'ai aucune connaissance dans l'art des plantes, et le seul petit brin de nature que je sais reconnaître demeure l'herbe, tout simplement. J'espère que tu ne comptais pas sur moi pour aider à les différencier, sans aucune mauvaise foie bien sûr. J'essayerais de faire de mon mieux, bien sûr, mais je pourrais plutôt être présent s'il faut ramasser des plantes en hauteur, ou quoi que ce soit de ce genre."

De plus, avec ma grande taille, la discrétion n'est pas mon fort : j'aurais décidément été mieux en patrouille seul, ou en mission de chasse. De plus, je suis particulièrement mal à l'aise en réalité. J'entends quelques brides de la rapide discussion de Constellation de Lumière. Parais-je si hautain, ou dédaigneux ? J'en ai peut-être donné l'air, mais je ne suis en aucun point jaloux de la nomination en tant que chef de patrouille de Poésie des Ours. Non, ce qui me dérange, c'est d'avoir été nommé accompagné. Je sors du camp, et me tourne vers mon camarade Ombreux. 

"Vous savez, ça ne me déranges vraiment pas que Poésie des Ours soit en charge de cette patrouille. J'ai pris l'habitude de ne plus trop avoir ma place, vous savez avec la vieillesse on s'habitude à tout."

Je sais que je les mettrais mal à l'aise, mais pourquoi essayer de bien s'entendre si la réponse est déjà décidée ? Mais je lance mes mots sans aucune animosité, presque lassé. 


"Bon, en revanche, il faudra me faire un petit cours sur les plantes, je n'ai aucune idée de à quoi elles ressemblent, et comment les différencier."
(c) Candies

_________________
RP intrigue | I have a bad feeling about this Uw03
Feufo - Eclat - Rosie - Corbac - Songe - Chanty - Trembly - Passy - Ody :
Revenir en haut Aller en bas
Desty
Fanatique.
Desty

Date d'inscription : 20/04/2009
Nombre de messages : 4733

Mes personnages
Description:

RP intrigue | I have a bad feeling about this Empty
MessageSujet: Re: RP intrigue | I have a bad feeling about this   RP intrigue | I have a bad feeling about this 3horlo10Sam 2 Mai 2020 - 16:03

Les premières difficultés font leur apparition avant même que nous soyons sortis du camp. J’aurais dû m’en douter, mes deux compagnons du jour n’ont aucune connaissance en matière de plantes. Je parie même qu’ils ne seraient pas capables de distinguer une plante comestible d’une branche d’ortie… Mais bon, je ne peux pas vraiment leur en vouloir. Cet enseignement ne fait pas partie de la voie du guerrier, et c’est bien regrettable, il faudra que j’en touche deux mots aux mentors de nos apprentis actuels. Loin d’avoir autant de connaissances qu’un guérisseur ou même qu’un herboriste, j’ai quant à moi pu perfectionner mon savoir au fil de mes explorations. J’espère que cela sera suffisant pour aujourd’hui.

« Eh bien, nous tâcherons de faire de notre mieux, c’est tout ce qu’Étoile de Jais attend de nous. Constellation de Lumière, puisque tu sais reconnaître la bourrache, ta mission sera d’en rapporter le plus possible, concentre-toi là-dessus. » Puis, je me tourne vers le vétéran, choisissant mes mots avec soin. « Ailes de Corbeau, une fois que je t’aurai montré un plant de menthe aquatique tu ne pourras plus te tromper, car son odeur est très forte et caractéristique ! Quant à moi, je m’occuperai des baies de genièvre, pour être sûr qu’elles ne soient pas confondues avec… euh… des baies moins comestibles. » … pour ne pas dire complètement mortelles. Ok, respire Ours.

Je déglutis, non sans mal, pour tenter de chasser le nœud qui se forme dans ma gorge. J’appréhende cette sortie plus que je ne le devrais, comme un soldat que l’on envoie combattre un ennemi invisible. Je me rassure en songeant que ma fille est une guérisseuse expérimentée qui saura faire bon usage des remèdes que nous lui fournirons. D’ici-là, mon rôle en tant que meneur de patrouille consistera surtout à ramener les deux guerriers sains et saufs au camp et d’éviter tout conflit au cas où nous serions surpris par une patrouille adverse du mauvais côté de la frontière. Un jeu d’enfant, vraiment…

À peine commençons-nous à nous éloigner du camp que Constellation de Lumière s’approche pour me chuchoter à l’oreille. Je suis touché par ses paroles qui se veulent encourageantes, mais un frisson glacé me parcourt le dos lorsqu’Ailes du Corbeau y répond à ma place. Manifestement, il a encore une bonne ouïe… Mes oreilles se plaquent sur mon crâne sous l’effet de l’embarras, mais heureusement le vétéran change vite de sujet, m’épargnant toute réponse. Je saute sur l’occasion pour en revenir au sujet qui nous préoccupe, et sur lequel j’ai un peu de contrôle.

« Pour différencier les plantes, il faudra vous fier autant à votre odorat qu’à votre vue. Nous allons suivre le ruisseau rocheux puis nous traverserons les faux pour rejoindre le chemin aux cristaux. On trouve de la bourrache un peu partout, c’est une plante avec de grandes feuilles vertes à l’aspect granuleux. Quant à la menthe, les feuilles sont beaucoup plus petites et foncées, on la trouvera aux abords de la rivière. »

Ma voix retrouve son affirmation au fil de mes pas, mais se fait aussi de plus en plus basse : une habitude que j’ai prises lors de nos expéditions avec l’Escadron, durant lesquelles discrétion et furtivité sont les maîtres mots. Sous le couvert des pins, nous sommes plongés dans une semi-obscurité permanente à laquelle je me suis habitué. Enfin, je suis dans mon élément, à l’aise au milieu de ce territoire que j’ai appris à connaître et à aimer. Je me surprends à emprunter le même ton qu’avec mes apprentis. Le même genre d’humour, aussi.

« Et puis, Ailes de Corbeau, tu n’es pas si vieux que ça… Regarde Présage des Rats, c’est un miracle qu’il tienne encore debout ! J’ai bien peur qu’il survive même à Étoile de Jais et ses neuf vies. »


Je ne manque jamais une occasion de me moquer de ce vieux fou.

_________________
RP intrigue | I have a bad feeling about this 200831094030245717

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Chant d’Espoir
Fidèle.
Chant d’Espoir

Date d'inscription : 29/07/2019
Nombre de messages : 1595

Mes personnages
Description:

RP intrigue | I have a bad feeling about this Empty
MessageSujet: Re: RP intrigue | I have a bad feeling about this   RP intrigue | I have a bad feeling about this 3horlo10Jeu 14 Mai 2020 - 2:25


     
I have a bad feeling about this
Feat Petit ours brun et Maître corbeau RP intrigue | I have a bad feeling about this 366781642
J’avais beau ne pas le montrer, l’objet de notre patrouille ne me plaisait guère, mais puisque nous en avions besoin, il est plus judicieux de mettre ma réticence enfoui en moi. Poésie des Ours, le « doyen » des escadrons en sera le chef de patrouille, celui-ci semblait déconcerté à l’idée de nous diriger, enfin « nous » plutôt Aile de Corbeau, le vétéran infecte qui n’a pas la langue dans sa poche, décidément cette patrouille ne se passera pas dans la joie et dans la bonne humeur. J’avais cru bon de tenter de rassurer l’escadron, cependant, le matou au pelage blanc parsemé de noir, d’une manière où d’une autre nous avais entendu, pas très surprenant, il faut croire que quelque soit la manière dans laquelle je m’y prend, je suis et serais toujours peu discret.

Enfin bref, ce qui est dis est dis et je ne peux le changer après tout il n’a pas si mal réagit que ça, il n’a pas une seule onde de ressentiment dans ses yeux, il était tout simplement neutre, mais pas vraiment des plus coopératif. Cette journée sera vraiment mais vraiment  longue.
Au moins Poésie des Ours ne perd pas le nord et nous recentre sur notre mission et nous continuâmes à avancer, je ne manqua pas d’observer notre environnement, humant l’air, guettant n’importe quel bruit, bien que nous ne soyons pas là pour chasser je voulais ressentir la vie de ce lieu, cette sensation qui manqua à ma propre âme. Tsss, j’allais encore une fois de plus me perdre dans mes songes lorsque Poésie des Ours anima un peu la situation avec une blague

Blague qui, à mon sens était à se tordre de rire toutefois je comptais bien me contenir de partir en fou rire sachant que nous devions nous montrer « discret » cependant bien qu’aucun ou presque aucun son n’émanait de moi, mes moustaches frétillaient signe de mon amusement et un large sourire déformais mon museau, qu’il était bon de blaguer ! Cependant Aile de Corbeau ne serait surement pas de cet avis, il est celui qui a le plus vu après Présage des Rats, et il est d’ailleurs le plus proche de nous tous de prendre pour foyer la tanière des anciens, je comprenais sa personnalité, il me fait penser à moi, au véritable de moi qui est s’en fout de ce qui est autour de lui & renfermé, je suis sûr qu’on pourrait être amis lui et moi, mais pas ainsi, pas devant quelqu’un qui pourrait me voir sous ma véritable couture.

 Comment pourrais-je l’aborder ? Voyons voir…
Cela faisait bien longtemps qu’on avait pas constater une aussi forte cohésion avec les autres clans, comme quoi un danger nous unis tous… vous en pensez quoi pour la suite des événements ?
Oui c’était vraiment minable de chez minable comme sujet de discussion mais pourquoi ne pas parler d’un fait actuel ? et puis connaître leur point de vue m’intrigue par la même occasion.          

_________________

Je Remercie avec beaucoup d'émotion toute les personnes qui ont aidé a façonner cette signa, merci à Lumy, Kinder, Laelix, Azu, Fea, Feufo, Sabrou & Mid, merci Valchoubidou

RP intrigue | I have a bad feeling about this Bs0VXQp
RP intrigue | I have a bad feeling about this XyZjZOp
Je ne vis que pour le Choupy:

Hopy's Squad star:


Gift star:

Ils ont vécu & resteront à jamais dans mon coeur, merci à eux !:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RP intrigue | I have a bad feeling about this Empty
MessageSujet: Re: RP intrigue | I have a bad feeling about this   RP intrigue | I have a bad feeling about this 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
RP intrigue | I have a bad feeling about this
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP Intrigue | We're in this together
»  RP intrigue | Crépuscule d'été
» RP intrigue | Le chant des Falaises
» RP intrigue | You never take us alive, dark river.
» RP Intrigue | Troisième roue du carrosse [ft. Mid & Hoko]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de l'Ombre :: Territoires-
Sauter vers: