« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 RP Intrigue | We're in this together

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Étoile de Jais
Connaisseur.euse.
Étoile de Jais

Date d'inscription : 17/09/2017
Nombre de messages : 1237

Mes personnages
Description:

RP Intrigue | We're in this together Empty
MessageSujet: RP Intrigue | We're in this together   RP Intrigue | We're in this together 3horlo10Sam 2 Mai 2020 - 0:54


Intrigue – Recherche des Plantes

Seule dans ma tanière, je faisais minutieusement ma toilette tout en méditant sur la situation actuelle. Le barrage avait été effectué mais cela n’empêchait pas les désastres causés par le monstre blessé. Des maladies allaient faire des ravages au sein des clans de la forêt, cela était certain. Il était désormais vital de prendre de vitesse les futurs désastres. J’avais ainsi décidé d’envoyer les guerriers de mon clan en mission afin de chercher des herbes pouvant être utiles à notre guérisseuse, ses missions étaient dirigées par les Escadrons car je voulais donner la possibilité aux felins de traverser les frontières afin de trouver tout ce qui aurait pu nous être favorable. En précisant tout de même de ne pas chercher à faire monter des tensions, notre seul but était de trouver des herbes médicinales.

J’allais également partir dans quelques temps accompagnées de guerriers de confiance, Dent de Sabre, mon lieutenant était sans doute la personne à qui je pouvais confier ma vie entre les pattes sans hésiter. Je savais qu’il ne me trahirait pas, tout comme Eclair Ambré, étant d’un avis précieux auprès de moi. Requiem du Silence était un membre de l’Escadron, sa place seule lui suffisait pour avoir ma confiance mais je le pensais loyal de toute manière. Si je n’avais pas été présente, je l’aurais placé en tête de patrouille, toutefois en tant que meneuse cette tâche me revenait. Enfin, elle ne me revenait que de nom, durant cette patrouille il n’y aurait pas réellement de chef de patrouille, ils étaient des guerriers expérimentés et sages, je n’avais pas besoin d’agir avec eux comme si j’avais été avec de tous jeunes guerriers sortant à peine de leur apprentissage.

Je sortais de ma tanière, afin de rejoindre l’entrée du camp, je leur avais donné la place et le temps de notre regroupement la veille, le jour se levait à peine. Nous pourrions ainsi avoir le temps de ramener le plus d’herbes possibles. J’avais certaines connaissances afin de reconnaître les différentes plantes, et j’avais consulté notre guérisseuse afin de connaître quelles plantes pouvaient être les plus susceptibles de lui être utiles. Nous devions prévenir les fièvres et les possibles intoxications causées par les proies ayant pu avoir bu de l’eau polluée. Je savais qu’une des patrouilles s’occuperait de prendre de la bourrache pour Ardeur des Braises et ses chatons, nous n’aurions donc pas besoin d’en prendre également, je préférais concentrer nos recherches pour trouver de l’Achillée mille feuille, de la Grande camomille ainsi que des baies de genièvre. Les vertues variées de ces plantes nous permettrons de couvrir le maximum de symptômes probables de cette maladie.

Mes compagnons arrivèrent vite, et nous étions bientôt au complet, prêts pour partir, je leur adressai quelques mots afin de leur expliquer plus en détail ce que nous allions faire lors de notre expédition.

« Bonjour à vous trois, j’espère que vous avez pu vous reposer car nous partons pour la journée. Nous allons donc chercher toute plante pouvant être utile à notre guérisseuse afin de combattre les dégâts néfastes causées par la marée noire. Nous allons essayer de trouver différentes plantes pour la fièvre ou les intoxications, si vous avez un doute sur leur apparence, n’hésitez pas à me demander, ne prenez pas le risque de prendre des plantes inconnues. Portez attention à l’achillée mille feuille, ce sont de petites fleurs blanches avec de petites feuilles, elles nous seront utiles en cas d’intoxication alors n’en ingérez pas, elle provoque des vomissements immédiatement, et franchement, nous n’en avons pas besoin tout de suite » J’ajoutais cette petite pointe d’humour afin de ne pas rendre le caractère de cette patrouille trop officieux pour mes compagnons malgré son importance capitale. «  Nous allons chercher des baies de genièvre et de la grande camomille également. »

Je laissais passer quelques secondes afin qu’ils puissent avoir le temps d’intégrer le nom des plantes que nous allions rechercher. Ces plantes étaient relativement connues de tous mais ce n’était pas dans la routine des guerriers de faire des expéditions pour aller en cueillir, j’en étais bien consciente.

« Si vous êtes prêts, nous partons, nous allons trouver la plupart des plantes sur notre territoire mais nous serons susceptibles de traverser les frontières afin d’en trouver certaines. Vous le savez, mais nous ne cherchons pas à attiser des tensions alors, restons vigilants et discrets. »


Feat Sabrou x Ambrou x Panda

_________________
RP Intrigue | We're in this together Zhjq
Fierté le plus bô Mid x Naru Mystimiss



RP Intrigue | We're in this together Jais_211


RP Intrigue | We're in this together Colomb10
RP Intrigue | We're in this together On0m
RP Intrigue | We're in this together 3h41
RP Intrigue | We're in this together Ymyd
RP Intrigue | We're in this together 6se7
RP Intrigue | We're in this together Loutre10
RP Intrigue | We're in this together Royaut11



Sabrou =3=:

Jais dirige en #993366 Fierté se vante en #006666 Colombe aime en #336666 Myosotis rougit en #666666 Céleste fanfaronne en #003366 Hermine soigne en #003366
Revenir en haut Aller en bas
Éclair Ambré
Admin Draconique
Éclair Ambré

Date d'inscription : 21/03/2015
Nombre de messages : 2334

Mes personnages
Description:

RP Intrigue | We're in this together Empty
MessageSujet: Re: RP Intrigue | We're in this together   RP Intrigue | We're in this together 3horlo10Ven 15 Mai 2020 - 18:15


RP Intrigue | We're in this together Ambre2_by_ellexa007-da9gve2


Éclair Ambré avait tant cru en cette paix qui régnait dans la vallée ces dernières lunes. Pas de véritables discordes entre les clans, pas de batailles, pas de Bipèdes trop envahissants, pas de Solitaires téméraires... Et pourtant il avait fallu qu'un désastre se produise. La Marée Noire était un événement comme il n'en avait jamais vécu de sa vie, quelque chose de nouveau et d'imprévisible. Il ne savait pas quelles seront les conséquences de tout cela, mais il ne désespérait pas. Se morfondre et rester recroquevillé dans un coin à imaginer tous les malheurs qui pourraient s'abattre sur eux ne servirait à rien. Il fallait aller de l'avant, chercher des solutions, rester soudés et forts. Si tous les clans agissaient en un effort commun comme pour le barrage, alors ils avaient sûrement leurs chances.

Étoile de Jais avait pris les choses en pattes rapidement, et cherchait déjà à prévoir les prochaines difficultés que nous devrions affronter. Elle n'avait pas perdu de temps et après avoir accompagné son clan jusqu'au barrage pour aider à la construction, elle avait aussi prévu des patrouilles afin de constater les dégâts et préparer des réserves de plantes médicinales. Éclair Ambré ainsi que Dent de Sabre, leur lieutenant, et Requiem du Silence avaient été prévenus hier pour participer à cet effort et ils devraient bientôt partir en patrouille avec leur meneuse. Le guerrier était fier de son chef et de son lieutenant, ils avaient agis immédiatement et avec tact.

Éclair Ambré arriva au point de rendez-vous où il retrouva la patrouille au complet. Étoile de Jais leur rappela leur mission de la journée et le jeune guerrier prêta grande attention aux descriptions des plantes qu'ils devaient chercher. Comme tous les autres, il n'était pas guérisseur et tout cela était plutôt nouveau pour lui, il avait l'impression d'être redevenu un apprenti. D'ailleurs, il avait été en chercher des plantes quand il était novice, dommage qu'il n'avait pas pris la peine de retenir leurs propriétés et leurs noms... Cependant, sachant qu'ils devraient faire une cueillette aujourd'hui, il avait été voir sa sœur Hymne des Ombres la veille pour apprendre quelques bases et savoir de quelles plantes ils auraient besoin. Il sourit lorsque leur chef leur déconseilla de manger la mille feuille, en effet cela ne serait pas beau à voir.

Le jeune guerrier inclina la tête sur le côté lorsque la meneuse leur annonça qu'ils devraient peut-être passer en territoire ennemi pour trouver des plantes. Il ne fallait pas s'y méprendre, Éclair Ambré ferait tout pour son clan et pour la santé de ses camarades, mais toute la vallée était touchée par la Marée Noire, ne serait-ce pas un peu... Égoïste d'aller chercher des plantes chez les autres ? Il formula ses doutes d'une voix posée :

« Sauf ton respect Étoile de Jais, mais si notre odeur est détectée sur un plant que nous avons emporté, n'est-ce pas cela qui risquerait de créer des tensions ? Il vaudrait peut-être mieux que nous fouillions d'abord bien notre territoire... Ou alors à la limite nous diriger vers la Forêt des Passages. »

Quitte à mordre un peu sur les frontières, autant le faire à un endroit où elles n'étaient pas claires. Le petit félin regarda sa chef et ses camarades de patrouille tour à tour en attendant leur avis.

_________________


Dernière édition par Éclair Ambré le Lun 25 Mai 2020 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbNtf_uc5AoA6FzcONgAuEQ
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

RP Intrigue | We're in this together Empty
MessageSujet: Re: RP Intrigue | We're in this together   RP Intrigue | We're in this together 3horlo10Dim 24 Mai 2020 - 11:54

We're in this together
Le grand matou, immobile, sa grosse tête appuyée sur ces pattes avant, observait le camp. De la tanière des guerriers, il avait une vue d'ensemble agréable sur la place de vie principale des chats de son clan. Depuis de nombreuses lunes, il y croisait de valeureux guerriers, de courageux apprentis, et de téméraires chatons. Avant même Valeemar, le matou observait le camp de Cerfblanc, lors d'insomnies. D'aucuns en profitaient pour sortir se dégourdir les pattes et se changer les idées. Sabre s'esseyait rarement aux promenades nocturnes. Observer le coeur du clan le rassurait, quelque part. Le lieutenant laissa toutefois échapper un soupir. Sa nomination, encore récente, avait été une surprise totale. Bien sûr, le vétéran était extrêmement honnoré de cette manifestation de confiance. Les responsabilités qu'elle entraînait ne l'avaient pas franchement effrayés, après tout, il était déjà assez âgé pour savoir comment s'organisait le quotidien du clan. Cependant... Déjà plutôt solitaire, Sabre avait l'impression d'être encore plus isolé. Les regards qu'on posaient sur lui n'était plus ceux du "valeureux vétéran" mais plutôt "nouveau lieutenant".

Le félin soupira. Cette mise à distance ne lui plaisait pas. Il avait pû se confier à ce sujet, lui qui était pourtant assez réservé. On lui avait dit que celà ne durerait pas, qu'il fallait un temps pour que les chats se fassent simplement à l'idée. Mais... Si c'était Dent de Sabre, qui ne se faisait pas à l'idée ? Dans ces moments là, l'image d'Étoile de Jais s'imposait à son esprit. La belle et fière meneuse l'avait choisi, lui. Ce simple fait méritait d'effacer tous ses doutes. Ça, et le regard encore plus mauvais de Présage des Rats quand le lieutenant passait à proximité. Oh, il ne lui faudrait pas longtemps avant de renouveller son répertoire de piques. Et le vétéran de mettre en place de nouveaux échappatoires pour ne pas lui sauter à la gorge. Ses iris ambrés (°°) se plissèrent, lorsqu'il s'étira, étouffant à peine un baillement qui découvrit ses longues canines. Alors qu'il se redressait, en tâchant de ne pas réveiller ses voisins, la fine silhouette de sa cheffe se profila dans son champ de vision. Il était temps. Appuyant quelques coups de langues qu'il savait pratiquement inutiles, Dent de Sabre finit par rejoindre Étoile de Jais au point de rendez-vous qu'elle avait ultérieurement fixé.

Le fait était que l'Ombre, comme les autres clans, connaissait une augmentation conséquente du nombre de malades dûs à la Marée Noire. Sabre se rendait régulièrement dans l'antre d'Hymne des Ombres, et il lui était à chaque fois plus insupportable de constater l'ampleur des dégâts. Comme si le mal vert et les autres épidémies n'étaient pas assez lourdes de conséquences lorsqu'elles se déclaraient, il avait fallu que ce nouveau genre de contamination voit le jour. Étoile de Jais avait donc formé diverses patrouilles, et dirigerait celle dont il faisait partie en cette belle matinée. Tout en traversant le camp de sa démarche lourde, le matou réalisa qu'il s'agissait de sa première sortie aux côtés de Jais, en tant que Cheffe accompagnée notamment de son second. La féline au pelage sombre avait également fait appel à deux félins, aussi fiables que vaillants. Arrivé à hauteur d'Étoile de Jais, il la salua avec respect, et échangea quelques banalités jusqu'à ce que le discret Requiem du Silence approche à son tour.

Le grand guerrier avait un jour été son apprenti. Inutile de préciser que Sabre lui accordait une confiance solide. Requiem était un excellent élément, bien qu'il lui aurait souhaité de s'ouvrir un peu plus aux autres. Le félin le salua d'un signe de tête, sachant pertinement que les gestes étaient tout aussi forts et sincères que les mots, avec un taiseux de son genre. Le trio fût finalement rejoint par Éclair Ambré. L'équipe étant à présent au complet, Sabre resta silencieux pendant que leur meneuse exposait les détails de leur mission de ravitaillement. Pendant qu'elle présentait les plantes qui devaient retenir leur attention, le matou avisait le félin rayé. Voilà bien un temps qu'ils ne s'étaient retrouvés dans une même équipe. Le fossé qui s'était insinueusement creusé entre eux durant ses dernières lunes n'avait pas encore motivé une discussion sérieuse entre les deux mâles. Mais cela ne saurait tarder. Éclair Ambré ne devait pas ignorer que de son côté, et malgré cette mise à distance, Sabre le considérait toujours comme un félin cher à son coeur. Certains choix avaient éprouvé leurs liens, voilà tout.

Quoi qu'il en soit, l'esprit de ce dernier n'avait pas perdu en vivacité. Il souleva poliment quelques doutes sur le fait de s'autoriser quelques souplesses au niveau des frontières. « Rester sur nos terres est une priorité, bien sûr. Toutefois si le besoin se présente, la Forêt des Passages semble effectivement être une bonne option. » miaula-t-il sans vraiment connaître la pertinence de ses mots. Après tout, à l'image de son ancien apprenti devenu escadron, Sabre était un chat discret, attendant que les décisions se fasse, et n'intervenant qu'en cas de réel désaccord avec les consensus établis. Cependant, il savait qu'il allait devoir prendre pour habitude de faire davantage entendre sa voix. « Les autres clans doivent probablement effectuer les mêmes recherches de leur côté... Une bienveillance temporaire quand aux frontières sera possiblement à discuter si nous croisons des patrouilles ? » interrogea-t-il à son tour. « Nous pouvons également penser aux territoires libres. » termina-t-il, sachant pertinnement que s'ils en venaient à explorer les terrains neutres, la journée serait longue et éprouvante au vu de la distance à parcourir. Mais il était confiant. Tous quatre étaient d'un dévouement sans faille à la cause du clan.

:copyright:️ 2981 12289 0


HRP:

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




RP Intrigue | We're in this together Empty
MessageSujet: Re: RP Intrigue | We're in this together   RP Intrigue | We're in this together 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
RP Intrigue | We're in this together
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP intrigue | I have a bad feeling about this
»  RP intrigue | Crépuscule d'été
» RP intrigue | Le chant des Falaises
» RP intrigue | You never take us alive, dark river.
» RP Intrigue | Troisième roue du carrosse [ft. Mid & Hoko]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: ARCHIVES :: Archives RP :: Valeemar-
Sauter vers: