« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Humilité fait bon guerrier |Ombres|

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ruisseau Onirique
Dépendant.e.
Ruisseau Onirique

Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 2189

Mes personnages
Description:

Humilité fait bon guerrier |Ombres| Empty
MessageSujet: Humilité fait bon guerrier |Ombres|   Humilité fait bon guerrier |Ombres| 3horlo10Mar 13 Mar 2018 - 14:08

Humilité fait bon guerrier
L’Oiseau entend les murmures. Il a simplement choisi de les ignorer. La tension devient presque insoutenable au sein du Clan de l’Ombre et le novice tente de s’en isoler majoritairement en ne prenant pas part aux discussions secrètes, aux regards lourds et aux manigances. Depuis le retour de sa tante, Caresse de l’Aile, sa tribu a changé et le doute a fendu les cœurs les plus acharnés parmi la cause d’Étoile de Mystère, y compris le sien. L’apprenti au pelage de neige se trouve une fois de plus confronté à ses propres valeurs, pris de court dans ce dilemme. Il a encore la sensation d’être trop jeune pour réfléchir aux questions politiques de son Clan. Les révélations de sa tante, la prisonnière, revenue du Clan du Tonnerre après un exil là-bas de plusieurs lunes, a ébranlé l’équilibre précaire qui unissait encore les membres de l’Ombre. Une grande bataille se prépare à l’horizon, l’affrontement ultime des vivants contre les spectres qui les hantent. Ses guerriers sont prêts à prendre les armes, mais Étoile de Mystère l’a interdit. Nuage d’Oiseaux ne sait plus s’il doit se ranger du côté de sa bien-aimée grand-mère qu’il avoue ne plus reconnaître dernièrement. Il se tient loin de l’influence de son frère, sa sœur et son père, tâchant de parfaire son entraînement seul, sans son mentor Éclair Ambré pour qui il entretient encore une profonde animosité. L’Oiseau se fait sourd aux questions qui déchirent sa tribu, à la menace des Étoiles Noires.

Afin de faire paix avec ses pensées houleuses, l’adolescent se prête souvent à l’exercice mental de la méditation. Prenant place dans un coin tranquille du campement, il ferme les yeux et se concentre sur sa respiration cherchant l’apaisement. Or, son processus se trouve soudainement interrompu à l’approche d’un vétéran du Clan, Patience de l’Araignée. La guerrière l’a toujours considéré avec énormément de mépris, cherchant toutes les raisons pour l’agresser, reconnaissant son odeur, Nuage d’Oiseaux garde les paupières closes en espérant qu’elle passera son chemin en le laissant à sa méditation. Évidemment, les choses ne se passeraient pas ainsi, et l’aînée lui adresse la parole d’un ton sec et venimeux, qui fait aussitôt s’écraser le petit contre lui-même. L’Araignée l’a toujours terrorisé. Maintenant qu’il a vieilli et mûri, elle ne l’effraie plus autant mais il préfère tout de même éviter leurs échanges.

«Encore en train de paresser, Nuage d’Oiseaux. C’est pathétique. À ce rythme tu ne deviendras jamais guerrier.»

L’apprenti ouvre les yeux mais ne répond pas, se contentant de lui offrir un petit sourire d’excuse. Effectivement, le novice contribue assez peu à son Clan dans les circonstances actuelles, refusant totalement de parler à son mentor et frère, puis boudant aussi souvent les apprentissages de son père Poésie de l’Ours qui a repris momentanément son apprentissage.

«Tu me fais pitié. Aller, bouges-toi un peu et va t’entraîner avec Nuages des Ombres. Elle n’est apprentie que depuis une lune mais se débrouille déjà bien mieux que ta petite cervelle de souris en combat! Va la chercher et dis-lui maintenant qu’elle a des choses à t’apprendre.»

Sous l’œil froid et cruel de Patience de l’Araignée, le petit se dirige vers l’autre novice, bouillant d’humiliation. La queue et les oreilles basses, il se râcle la gorge afin d’attirer son attention, balbutiant au passage, encore impressionné par le regard de la guerrière sur lui.

«B-bonjour N-nuage des Om-ombres. P-patience de l’Araignée m’a demandé si euh… Elle m’a dit de…»


Nuage d’Oiseaux perd rarement son franc parler et son langage soutenu, voire poétique. Piteux, il tente de se reprendre, son orgueil en miettes.

«Patience de l’Araignée m’a demandé de profiter de ton expertise des combats pour parfaire mes techniques. M’accompagnerais-tu au lieu de ton choix afin que je puisse en bénéficier?»

Le novice est mort de honte. Derrière lui, il entend le rire mesquin de la guerrière qui s’éloigne enfin. Le regard rivé sur le sol, Nuage d’Oiseaux a presque hâte de devenir guerrier, simplement pour prouver à cette vieille mégère ce qu’il vaut.

_________________
Humilité fait bon guerrier |Ombres| F200


Les anciens:

Sombre Écho:

Revenir en haut Aller en bas
Séquelles du Passé
Habitué.e.
Séquelles du Passé

Date d'inscription : 04/03/2018
Nombre de messages : 677

Mes personnages
Description:

Humilité fait bon guerrier |Ombres| Empty
MessageSujet: Re: Humilité fait bon guerrier |Ombres|   Humilité fait bon guerrier |Ombres| 3horlo10Ven 23 Mar 2018 - 15:30

Nuage des Ombres


Couchée dans l'herbe rase du camp et pattes repliées sous mon thorax, je prêtais attention à ce qu'il se disait autour de moi. De mon poste reculé je pouvais aisément épier mes camarades et ne pus m'empêcher de remarquer que le camp était bien animé. Plusieurs chats s'agitaient, parlaient plus ou moins fort sans toutefois venir à hurler. Certains s'étaient regroupés à l'écart, préférant discuter à voix basse, faisant ainsi baigner le camp dans un murmure incessant. L'atmosphère tendue ne présageait rien de bon. Celle-ci incitait les chats à se montrer méfiants les uns envers les autres, l'harmonie n’existait plus. Si toutefois elle avait existé un jour. Tout en repensant aux récents événements, je laissais échapper un soupir et posais lacement ma tête contre le sol, les yeux mis-clos.

Tandis que je somnolais, un bruit nouveau fit se tendre mes oreilles. Je me redressais alors et découvris un jeune matou blanc qui n'affichait pas fière allure. En jetant un coup d’œil discret par-dessus son épaule je compris immédiatement pourquoi. Nuage d'Oiseaux venait subir une nouvelle fois les railleries de Patience de l'Araignée. Me demandant alors ce qu'il pouvait bien attendre de moi, je plantais mes iris dans les siens tandis que mon camarade de tanière détournait le regard en direction du sol. Sa locution si particulière n'était plus, celle-ci avait laissé place aux bredouillements ce qui me dérouta quelque peu. La suite me surprit d'autant plus. Je haussais un sourcil. Moi ? L'aider à s'entraîner ? Les rôles ne se seraient-ils pas inversés par tout hasard ? Non pas que cela me déplut d'entendre une telle requête mais Nuage d'Oiseaux avait débuté son apprentissage avant moi, en ce sens ce devrait être lui qui devrait me montrer quelques techniques, pas l'inverse. Cependant, et à en juger par sa posture, il n'était pas bien difficile de comprendre qu'il avait été contraint de venir me voir. Je passais donc mes réflexions sous silence et dis disparaître mon air interrogateur.

- Je n'y vois aucun inconvénient… La Colline Macabre te convient je suppose ?

Question rhétorique plus que réelle proposition, car au vu de ses dires la destination devait lui importer peu. Je pris finalement appui sur mes pattes et m'étirais longuement dans le but de préparer mes pattes à la marche qui allait s'ensuivre. J'adressais ensuite un signe de tête à l'apprenti pour l'inciter à me suivre au travers du camp. Une patrouille devrait se trouver là-bas à l'heure qu'il est, nous n'aurions qu'à les rejoindre pour qu'ils puissent nous surveiller pendant que nous nous entraînons. Autrement, nous risquions de nous faire lourdement réprimander par Étoile de Mystère.

- Qu'aimerais-tu que je te montre ? Je ne connais pas encore grand-chose mais je peux peut-être t'aider sur certains points.

Loin d'avoir l'expérience nécessaire à l'élaboration d'une leçon parfaite, je comptais grandement sur le soutien de Nuage d'Oiseaux. Si je n'avais aucune idée de ses qualités et de ses défauts en combat, lui devrait en avoir une petite idée, n'est-ce pas ?

_________________
Ombre Fantôme s'adresse à vous en White.

Humilité fait bon guerrier |Ombres| Zf62

Séquelles du Passé vous adresse un signe de tête, ne pouvant parler.
Esprit Vagabond vous salue en Teal.
Petite Mascarade vous feule dessus en lightseagreen.
Revenir en haut Aller en bas
Ruisseau Onirique
Dépendant.e.
Ruisseau Onirique

Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 2189

Mes personnages
Description:

Humilité fait bon guerrier |Ombres| Empty
MessageSujet: Re: Humilité fait bon guerrier |Ombres|   Humilité fait bon guerrier |Ombres| 3horlo10Lun 2 Avr 2018 - 16:51

Humilité fait bon guerrier
Nuage d’Oiseaux se languit parfois d’une autre vie. Une où un chat n’aurait pas à se définir par le combat. Au fil de ses apprentissages, le jeunot prend de plus en plus goût à la chasse malgré ses réticences à tuer les proies. Il ne peut en être autrement : sa survie et celle de son Clan en dépendent. Mais la guerre est un concept que le petit ne peut simplement pas se représenter, ni sa nécessité. À ses yeux encore bien naïfs, le combat nuit à l’un comme l’autre des partis. Comment se résoudre à répandre le mal, même lors d’un entraînement? Ses réserves le rendent profondément évitant. Il a acquis les techniques de manière théorique mais la pratique lui échappe encore. En partant aux côtés de Nuage des Ombres il fait discrètement la moue, terrifié à l’idée de lui faire mal. Avec sa carrure d’adolescent, il surplombe sa cadette en poids et en taille. Ne pourrait-il pas lui faire mal, ainsi jumelé? Non, l’Oiseau se gardera bien de sortir les griffes, si même il arrive à se convaincre de passer à l’offensive. Peut-être parviendrait-il à l’influencer vers une autre tâche que celle que Patience de l’Araignée lui a assigné? Depuis le retour de son frère au Clan, l’apprenti au pelage blanc se montre de moins en moins coopératif et de plus en plus obstiné. Même le plus doux des moineaux peut se montrer récalcitrant, voire rebelle. On dira que Nuage de l’Oiseaux se trouve en pleine période houleuse de l’adolescence.

Au moins, Ombres l’accueille avec son calme implacable habituel, sans moqueries ou orgueil. L’Oiseau la remercie du regard, l’émeraude de son œil brillant quelques instants. Le pauvre se fait souvent victime des railleries de ses camarades, une position qu’il accepte par lâcheté. Il lui arrive souvent de se croire méritant de telles injures même si ses sœurs s’opposent à cette idée avec force. Son estime en miettes, il accepte de la suivre à la Colline Macabre en rêvassant d’une autre vie. Une où il se fait poète, où on se suspend à ses lèvres tandis qu’il récite chansons et vers. Nuage d’Oiseaux n’a d’adresse que celle du cœur, une qualité que personne au sein de son Clan ne remarque. Il se demande où est sa place, gardant le silence auprès de sa congénère qui de toute manière ne comprendrait pas. Il la regarde, découragé, en se disant qu’elle n’est pas différente des autres, à tenter à tout prix d’atteindre un idéal du soldat accompli. L’Oiseau se demande si elle sait ce que ça veut dire avec un peu de condescendance. Il va s’en dire qu’il ne sait pas plus que sa consoeur. Il le découvrirait bien assez tôt, pour s’en dégoûter davantage. Au moins, Nuage des Ombres se montre humble, une qualité que le matou blanc apprécie aussitôt.

«Patience de l’Araignée désire me voir entraîné au combat car elle sait qu’il s’agit d’une discipline où je n’ai ni intérêt ni talent. Son objectif aujourd’hui est celui de l’humiliation. Elle a l’ambition que je constate ta supériorité dans ce domaine tandis que je suis plus âgé et expérimenté. Nous ne sommes pas obligés de faire comme elle le désire.»

Nuage d’Oiseaux s’est remis à bouder, cette fois ouvertement. Il est plutôt surprenant de le voir ainsi, lui habituellement d’un optimisme à toute épreuve et d’une gentillesse inébranlable. Les événements récents de sa vie l’auront laissé amer et les perturbations de l’adolescence plus émotif qu’à son habitude. Réalisant qu’il n’est pas agréable et que Nuage des Ombres n’a rien mérité de sa mauvaise humeur, il se reprend, articulant lentement :

«J’imagine qu’il faudrait quand même que je m’exerce, surtout si nous devons nous battre contre les Étoiles Noires d’ici peu…»

Le pelage du novice s’hérisse d’un coup, trahissant la peur qui le ronge face à cet ennemi sans visage. Il se lèche le poitrail, gêné, avant de se reprendre :

«Nous pourrions peut-être pratiquer euh… l’esquive?»

Parce que ce qu’il a vraiment besoin de pratiquer, soit l’offensive, le rebute beaucoup trop encore.

_________________
Humilité fait bon guerrier |Ombres| F200


Les anciens:

Sombre Écho:

Revenir en haut Aller en bas
Séquelles du Passé
Habitué.e.
Séquelles du Passé

Date d'inscription : 04/03/2018
Nombre de messages : 677

Mes personnages
Description:

Humilité fait bon guerrier |Ombres| Empty
MessageSujet: Re: Humilité fait bon guerrier |Ombres|   Humilité fait bon guerrier |Ombres| 3horlo10Ven 6 Avr 2018 - 22:18

Nuage des Ombres

Ne m'attendant pas à ce que Nuage d'Oiseaux s'exprime de la sorte, je souris maladroitement. Servir ainsi d'exemple à un apprenti plus âgé que moi ne déplaisait guère, je devais bien l'avouer, car c'était pour moi la garantie que mes efforts ne s'étaient pas faits en vain. Ceux-ci avaient finalement porté leurs fruits pour me permettre de me faire un nom, pour que mon existence soit reconnue comme appréciable au sein de mon clan afin que je m'y sente réellement à ma place. Mais étrangement, je ne pouvais pas me réjouir complètement. Un compliment qui n'avait de but que de contraster avec les capacités du jeune matou… Un compliment douloureux, voilà ce que c'était. De plus, je refusais d'être prise comme moyen d'humiliation. Je ne travaillais pas pour dévaloriser mes camarades ni même pour me sentir supérieure, je m'investissais seulement dans l'unique but que mon travail soit estimable. Je voulais avant tout me montrer serviable et digne d'appartenir au Clan de l'Ombre. En agissant de la sorte, Patience de l'Araignée n'avait pas seulement piétiné les sentiments de l'apprenti, mais les miens aussi et c'était inacceptable. On ne se sert pas d'une personne pour en blesser une autre, on le fait soi-même. Mais Patience de l'Araignée n'avait pas l'air d'accord avec cela et préférait refiler l'inconfort de devoir rabaisser quelqu'un à une autre personne. Je restais un long moment silencieuse, observant le chat qui séjournait à côté de moi. De quoi me plaignais-je ? Nuage d'Oiseaux était bien plus touché par ce qu'il se passait. Je vais l'aider. Sûrement plus par fierté que par réel attrait, j'allais lui venir en aide. Quelque peu remontée, je soufflais un bon coup puis repris contenance avant d'hocher la tête.

- Va pour l'esquive dans ce cas.

Par chance, je me trouvais être plus habile en esquive qu'en réel combat, la force n'étant clairement pas à mon avantage. Je pouvais ainsi espérer être utile à Nuage d'Oiseaux afin de lui permettre de progresser. Patience de l'Araignée n'aurait de ce fait plus rien à redire concernant ses capacités. Qui plus est, une séance d'entraînement ne se faisait jamais à sens unique, si je devais être celle qui enseignerait en cette journée, il ne faisait aucun doute que mon compagnon me révélerait les défauts que je possédais, consciemment ou non. Car on ne se rend compte de ses imperfections que lorsque l'on cherche à transmettre le meilleur à un camarade. Perdue dans mes pensées je ne remarquais pas immédiatement notre arrivée à la Colline Macabre jusqu'à ce que nous croisions la route d'une patrouille. J'informais alors prestement les guerriers des raisons de notre présence avant d'entraîner le blanc un peu à l'écart.

- Bon...Voyons voir… Je vais t'attaquer et tu devras esquiver mes coups. J'essaierais de voir comment tu réagis pour tenter de corriger ta position si jamais j’aperçois une faille… J'espère que ça conviendra…

Je le laissais ensuite prendre ses distances tandis que je prenais les miennes. Je me concentrais un instant avant de lancer un regard assuré à Nuage d'Oiseaux.

- Prêt ?

J'attendais que mon camarade me donne le feu vert pour m'élancer en sa direction. Une fois que je l'eus obtenu, je pris appui sur mes pattes arrières afin de me propulser. Je décidais de zigzaguer, pour que l'attaque ne soit pas frontale, avant d'arriver à la hauteur de l'apprenti histoire que cela complique la chose. De cette manière j'espérais apercevoir davantage rapidement les faiblesses que possédaient ses appuis.

_________________
Ombre Fantôme s'adresse à vous en White.

Humilité fait bon guerrier |Ombres| Zf62

Séquelles du Passé vous adresse un signe de tête, ne pouvant parler.
Esprit Vagabond vous salue en Teal.
Petite Mascarade vous feule dessus en lightseagreen.
Revenir en haut Aller en bas
Ruisseau Onirique
Dépendant.e.
Ruisseau Onirique

Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 2189

Mes personnages
Description:

Humilité fait bon guerrier |Ombres| Empty
MessageSujet: Re: Humilité fait bon guerrier |Ombres|   Humilité fait bon guerrier |Ombres| 3horlo10Jeu 12 Avr 2018 - 18:07

Humilité fait bon guerrier
L’Oiseau a l’habitude de se montrer honnête. Les secrets ne lui siéent pas bien. La culpabilité l’alourdit et les remords l’entraînent vers plusieurs angoisses. Non, le petit préfère nommer les choses sans détour, de sa douceur habituelle. Blesser autrui n’est absolument jamais son intention même que la seule penser de froisser quelqu’un le plonge dans les eaux tumultueuses de l’anxiété. Il n’a donc d’utilité à cacher la vérité à Nuage d’Ombres, aussi humiliante soit-elle. Le novice connaît pleinement ses faiblesses au combat, alimentées par ses réticences de plus en plus obstinées devant cet art dont prennent goût tant de ses camarades. Même sa douce sœur Nuage de Chouettes semble mieux se débrouiller que lui et parfaire ses techniques. Sauf que l’Oiseau a quelque chose de profondément obstiné lorsqu’il se décide à refuser quelque chose. Même les pressions des guerriers l’entourant n’ont pas suffit à briser son évitement de la chose et il espère encore qu’il parviendra à décourager assez sa mentor improvisée pour qu’elle laisse tomber elle aussi. Le jeune mâle ne vit pas que la perspective d’être un instrument d’humiliation embêtait sa consoeur. Il se contentait d’avancer en se distrayant des alentours, sursautant devant le soupir de l’autre. Elle devait déjà être ennuyée de sa présence. Le petit ne dit rien, habitué à de telles réactions de la part de ses camarades. Heureusement qu’il y avait ses sœurs, bien plus patientes que le reste de son Clan.

À la vue de la patrouille s’approchant, l’adolescent se crispe, prompt à se placer devant sa cadette afin de la protéger du courroux possible des Escadrons. Il s’inquiète à l’idée qu’on enferme l’apprentie simplement pour avoir accepté de l’aider. Ils devraient être accompagnés, mais Patience de l’Araignée a sûrement oublié de leur attribuer un surveillant. Nuage d’Oiseaux tente maladroitement de leur expliquer, devancé rapidement par sa complice. Les autres semblent satisfaits de la réponse et la présence de Poésie des Ours, son père, aide probablement à éviter les ennuis. Les deux apprentis se dirigent donc à l’écart, où l’Oiseau est plutôt heureux de se retrouver. Il a peu l’occasion de discuter seul à seul avec d’autres représentants de l’Ombre de son âge. Il s’apprête à engager une conversation pour mieux connaître sa déterminée consoeur, mais celle-ci débute l’entraînement avec des explications qui rendent nerveux son aîné. Il déglutit, l’air visiblement mal à l’aise. Attendez… elle va vraiment se jeter sur lui? L’apprenti au pelage laiteux se place du mieux qu’il le peut dans la position que lui a enseigné son mentor, puis lève la tête vers elle et lui dit qu’il est prêt. Nuage d’Ombres se met aussitôt à zigzaguer, prête à lui foncer dessus à tout moment. La panique envahit progressivement l’Oiseau qui le regarde en écarquillant les yeux, surpris de sa vitesse. La peur le fait abandonner sa position et l’apprentie lui fonce directement dessus. En tombant, Nuage d’Oiseaux entraîne la jeune chatte et ils roulent ensemble dans la poussière. Placé sous elle, le chat blanc émet un gémissement de douleur.

«Aïeeeeuh…»

Le pauvre ne s’est même pas défendu et n’a même pas tenté d’esquiver. À présent, il est pétrifié devant le contact de Nuage d’Ombres, gêné et confus. Il ferme les yeux pour ne pas la regarder, rougissant sous son épais pelage.

«Je suis désolé! Je te l’avais dit que j’étais un incapable! Tu n’as qu’à dire à Patience de l’Araignée que tu as fait cet entraînement d’accord? Je lui dirai que tu étais la meilleure prof et… Désoléééé! Tu n’as rien au moins?»

Peut-être le saurait-il s’il osait au moins ouvrir les yeux? Pour l’instant il désire tout sauf scruter son humiliation en face.

_________________
Humilité fait bon guerrier |Ombres| F200


Les anciens:

Sombre Écho:

Revenir en haut Aller en bas
Séquelles du Passé
Habitué.e.
Séquelles du Passé

Date d'inscription : 04/03/2018
Nombre de messages : 677

Mes personnages
Description:

Humilité fait bon guerrier |Ombres| Empty
MessageSujet: Re: Humilité fait bon guerrier |Ombres|   Humilité fait bon guerrier |Ombres| 3horlo10Mar 17 Avr 2018 - 14:27

Nuage des Ombres

Je n'avais jamais pris pour habitude de me ménager durant mes entraînements, m'obligeant ainsi sans cesse à fournir plus d'efforts que ce que mon corps était capable de produire. Nous progressons plus vite lorsque l'on se dépasse. Augmenter la difficulté des exercices nous permet de commettre des erreurs afin d'en tirer des leçons pour ne plus les reproduire. C'était comme cela que je voyais les choses. Aussi avais-je pensé qu'il en serait de même pour mon camarade. Étant plus âgé que moi de trois lunes, je m'étais dit qu'il serait en mesure de suivre le rythme que j'imposais durant mes séances malgré tout ce que j'avais pu entendre sur lui. Je refusais de croire qu'un apprenti de dix lunes ne sache rien faire, il devait bien connaître quelques mouvements. Mais force de constater que je m'étais fourvoyée. Les rumeurs étaient finalement peut-être fondées ? Non, il n'est pas correct de juger sur les premières impressions. Mais tout de même… Paniquer au point de ne plus être capable de ne faire ne serait-ce qu'un geste infime… Cela ne présageait rien de bon pour la suite. Sentant que le doute s'emparait de moi, j'inspirais le plus profondément possible pour le faire disparaître. Maintenant que nous nous étions royalement ramassés, je devais bien trouver un moyen de remettre en confiance Nuage d'Oiseaux. Le pauvre s'était immédiatement excusé de n'être qu'un incapable et refusait d'ouvrir les yeux. Je restais silencieuse l'espace de quelques secondes avant d'enfin me décider à le relâcher.

- Tu rigoles ? C'est moi qui te suis tombée dessus comme un vulgaire poids mort… Je suis désolée… Je n'aurais peut-être pas dû commencer l'entraînement de la sorte.

L'instant suivant, j'aidais mon camarade à se relever avant de l'observer attentivement. Il ne devait pas être sûr de lui dans ses actions. Pourtant en combat c'était primordial. Il suffisait de douter une seule seconde pour que l'adversaire s’aperçoive de notre indécision pour nous terrasser. Il devrait travailler sur cet aspect, pas sur le combat en lui-même selon moi. Mais pour l'heure, faisons comme si de rien n'était.

- On n'a rien vu, d'accord ? On a juste glissé.

De toute évidence, il n'y était pas pour grand-chose. On ne naît pas en choisissant son caractère, aussi trouvais-je cela complètement stupide de s'énerver pour quelque chose que l'on ne maîtrise pas réellement. Se braquer ne servirait donc à rien, au contraire je devais faire en sorte qu'il se détende. Nos deux manières d'apprendre devaient être à l'opposé l'une de l'autre. Et aux vues de ce qu'il venait de m'offrir je devais m'adapter à lui plus que ce qu'il devait s'adapter à moi pour que je puisse l'aider à s'améliorer correctement. Une idée germât alors dans mon esprit. Lui qui aimait les mots, pourquoi ne pas essayer de s'entraîner par la parole ? Ce serait certes assez original, mais peut-être bénéfique pour lui ? En tout cas, cela valait le coup d'être tenté plutôt que de se forcer à continuer quelque chose qui n'aboutirait à rien.

- Je ne sais pas comment vous fonctionnez toi et ton mentor d'ordinaire mais nous allons essayer une autre méthode. Dans un premier temps, je te dirai des attaques à l'oral auxquelles tu devras trouver des solutions rapidement. Par exemple je te dis « courir et viser la patte avant droite » et toi tu devras me répondre quelque chose comme « pivoter sur la patte avant gauche, faire un demi-tour et contre-attaquer sur l'arrière-train ». Quand tu auras trouvé une solution nous pourrons discuter de sa validité et quand tu seras un peu plus à l'aise nous referons la même chose, mais au lieu de parler, nous vérifierons ta proposition par une mise en situation. Finalement, et si tout cela marche bien, nous ne mettrons plus de parole mais seulement des gestes. Qu'en dis-tu ?

_________________
Ombre Fantôme s'adresse à vous en White.

Humilité fait bon guerrier |Ombres| Zf62

Séquelles du Passé vous adresse un signe de tête, ne pouvant parler.
Esprit Vagabond vous salue en Teal.
Petite Mascarade vous feule dessus en lightseagreen.
Revenir en haut Aller en bas
Ruisseau Onirique
Dépendant.e.
Ruisseau Onirique

Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 2189

Mes personnages
Description:

Humilité fait bon guerrier |Ombres| Empty
MessageSujet: Re: Humilité fait bon guerrier |Ombres|   Humilité fait bon guerrier |Ombres| 3horlo10Dim 22 Avr 2018 - 23:31

Humilité fait bon guerrier
L’Oiseau se complaît dans ses vieux réflexes. Ceux-là même qui freinent sa progression et l’entravent sans cesse, le condamnant à l’immobilité. Il ose en rire même, ne serait-ce qu’un peu, malgré l’embarras qui l’habite. L’enfant préfère l’humiliation à l’effort lorsque ses qualités ne sont pas mises à profit. Toujours à douter de lui au moindre pas, et s’applaudir presque de ses échecs. Il s’agit d’une voie plus facile. La réussite l’effraie davantage. Que faire après? Nuage d’Oiseaux craint déjà les attentes qu’on pourrait avoir au sujet de lui. Les moqueries et commentaires hargneux ne lui font plus grand-chose désormais, il s’y habitue progressivement. Il y a quelque chose de rassurant dans cette réputation presque, même s’il en souffre. Confort et mal-être vont parfois ensemble et il s’agit du cas un peu spécial du novice. Il aime rejeter la faute sur lui, espère peut-être recevoir l’attention particulière de Nuage d’Ombres. Difficile à ce point-ci de deviner ses véritables intentions, il les ignore lui-même. Il sourit désormais, de manière gênée, se moquant de lui et de sa stupidité. N’est-ce pas plus aisé que de se véritablement se donner la peine? Il rouvre brusquement les yeux néanmoins en l’entendant s’excuser à son tour, braquant vers elle un regard surpris lui donnant un air particulièrement naïf, voire un peu stupide. Il se redresse en toute hâte, surpris de ne pas l’entendre l’attaquer. Elle sonne un peu comme sa sœur ainsi, à s’approprier le blâme inutilement. Il a honte désormais, cette fois réellement. Il ne devrait pas faire sentir sa mentor du jour ainsi. Elle mérite mieux qu’un empoté d’élève tel que lui, se dit-il.

Sa gêne se transforme progressivement en sourire. Malgré son jeune âge, Nuage d’Oiseaux entrevoit chez sa cadette l’étoffe d’une pédagogue de renom. Elle se donne du mal, à la fois pour lui permettre de mieux se sentir, d’oublier ses erreurs et de passer à autre chose. Il est plutôt impressionné, voire même intimidé, par sa maturité et sa maîtrise d’elle-même. Il se sent bête tout à coup d’avoir été si peu dédié à l’exercice précédent, même s’il n’était effectivement pas prêt à autant d’action. Il tâche de se concentrer, se contenant d’un hochement de tête. Plutôt bavard, il est rare de le voir se terrer dans un silence. L’autre le mettait progressivement en confiance et avec ce sentiment, un peu plus de détermination dans l’exercice de ses capacités en combat. Enfin, si on peut les décrire ainsi. Heureusement, sa vis-à-vis se montre tout aussi adroite que créative, et lui décrit rapidement une façon de faire tout à fait originale qui fait écarquiller les yeux de l’aîné du duo. La manière de procéder décrite plaît aussitôt à Nuage d’Oiseaux. Le mâle apprécie les mots, leurs subtilités, il aime les utiliser et les manier à sa guise. Il s’agit de ses armes après tout. Usant des mots pour piquer sa curiosité, Nuage d’Ombres a prouvé mieux connaître son apprenti du jour qu’elle ne l’a cru peut-être. Ses prunelles s’illuminent. Le procédé ressemble beaucoup aux histoires interactives auxquelles il se prête parfois avec les Anciens. Il aime bien les combats romancés, peut-être pourrait-il même être plutôt doué dans ce que propose la jeune chatte.

«C’est… Voilà une brillante idée Nuage d’Ombres! Tu es une excellente pédagogue, nul doute que tu feras une excellente mentor dans l’avenir.»

Lui-même de pouvoir un jour imposer le respect d’un jeune être un jour. Chaque chose en son temps après tout. Il doit déjà devenir guerrier, ce qui en soit pourrait s’avérer plus complexe que prévu.

«Il s’agit d’un excellent compromis. Je t’écoute dans ce cas, je fournirai la meilleure réponse possible, promis.»


Pour une fois, il est sincère. Ce qui est tout à l’honneur de Nuage d’Ombres.

_________________
Humilité fait bon guerrier |Ombres| F200


Les anciens:

Sombre Écho:

Revenir en haut Aller en bas
Séquelles du Passé
Habitué.e.
Séquelles du Passé

Date d'inscription : 04/03/2018
Nombre de messages : 677

Mes personnages
Description:

Humilité fait bon guerrier |Ombres| Empty
MessageSujet: Re: Humilité fait bon guerrier |Ombres|   Humilité fait bon guerrier |Ombres| 3horlo10Lun 23 Avr 2018 - 19:59

Nuage des Ombres

Plus qu'un simple moyen transitif qui conviendrait à mon camarade, je cherchais à élaborer une leçon digne de ce nom dont nous pourrions tous deux en tirer profit. Lui n'en avait peut-être pas conscience, mais Nuage d'Oiseaux m'était d'une grande aide, il l'était tout autant que ce que je devais l'être pour lui. Sa calme présence m'apprenait en quelque sorte à ne pas lui répondre sèchement, moi qui avais pourtant l'habitude de répliquer rudement lorsque je sentais que la situation me glissait entre les pattes. Ici, je ne maîtrisais rien. Mis à part la Colline Macabre qui m'était familière, tout m'était étranger ; pouvoir sortir sans que les membres de l'Escadron ne vous surveillent à proprement parler, devoir s'entraîner avec un chat au caractère diamétralement opposé, enseigner à un aîné… Non, ce n'était vraiment pas une situation à laquelle j'étais accoutumée. Pourtant, tout semblait bien se passer si nous mettions de côté l'incident précédent. Mon idée semblait ravir mon partenaire ce qui présageait une séance riche en expérience. Alors pourquoi s'énerver ? Lui faisait des efforts, j'en ferais donc également.

Contente d'avoir déniché la solution adaptée à notre problème, le compliment de Nuage d'Oiseaux ne m'atteignit pas immédiatement. Ce ne fut que quelques secondes après que la gêne s'empara de moi. J'offris alors un faible sourire à mon vis-à-vis avant de lui adresser un signe de tête pour le remercier. Mon sale caractère semblait avoir disparu pour finalement laisser place à ma vraie nature, celle d'une chatte peu assurée mais pourtant attachante. Si Nuage d'Oiseaux acceptait de dévoiler ses torts et ses travers, pourquoi essayer de cacher les miens ? Puisque l'atmosphère semblait d'être détendue, autant continuer dans cette voie-ci. Je lâchais prise, décidant simplement de profiter d'un moment en compagnie d'un autre apprenti. Personne n'était là pour nous gêner, pour nous dire ce que nous devions faire ou ne pas faire, l'avenir de cette journée ne tenait qu'à nous. Fini les ordres, et cela ne pouvait que me combler. Je m'approchais du blanc et m'assis à côté de lui, lui adressant par la même occasion un regard enjoué.

- Je compte sur toi !

Affichant un ultime sourire, je repris mon sérieux travailleur avant de faire ma première proposition.

- Si je te dis « courir, s'approcher par le flanc gauche et viser la cuisse », à quoi penses-tu ?

_________________
Ombre Fantôme s'adresse à vous en White.

Humilité fait bon guerrier |Ombres| Zf62

Séquelles du Passé vous adresse un signe de tête, ne pouvant parler.
Esprit Vagabond vous salue en Teal.
Petite Mascarade vous feule dessus en lightseagreen.
Revenir en haut Aller en bas
Ruisseau Onirique
Dépendant.e.
Ruisseau Onirique

Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 2189

Mes personnages
Description:

Humilité fait bon guerrier |Ombres| Empty
MessageSujet: Re: Humilité fait bon guerrier |Ombres|   Humilité fait bon guerrier |Ombres| 3horlo10Dim 29 Avr 2018 - 21:38

Humilité fait bon guerrier
L’Oiseau s’adapte. Ainsi il a appris la survie. Satisfaire l’autre devenu telle une arme afin d’apaiser les menaces, sa manière privilégiée d’avancer. Il a agi comme tel auprès de Patience de l’Araignée, usant de diplomatie et d’obéissance pour entrer dans le moule dicté par un Clan dur, ce moule si inconfortable pour lui. Il évite ainsi les embrouilles, vit son individualité autrement. L’apprenti n’a guère l’habitude qu’on s’adapte à lui, à ses spécificités, à ses insécurités. La sensation lui paraît étrange mais non pas désagréable. Au contraire, il offre régulièrement des œillades reconnaissantes en direction de l’autre novice. Il découvre une part d’elle un peu moins sérieuse, une part enjouée, ouverte et amicale. Une ambiance détendue s’installe entre les deux jeunes chats, tous deux maintenant dans le bon état d’esprit pour apprendre. Même Nuage d’Oiseaux considère désormais cet entraînement improvisé d’un œil positif, ayant déjà oublié les circonstances humiliantes entourant celui-ci. Il profite de cet instant de complicité pour mettre à profit ses talents qui ne peuvent réellement être exploités ou mis de l’avant en usant des techniques pédagogiques traditionnelles utilisées par son Clan. Son sourire se mute progressivement en une expression concentrée plutôt amusante lorsqu’on connaît ses bouilles naïves habituelles.

«C’est bon. Cette fois je suis vraiment prêt, tu vas voir!»


D’entre les deux, il est parfois difficile de distinguer qui est le plus jeune vu le discours enfantin de l’Oiseau. La preuve qu’il se prête réellement au jeu, ne mesurant pas son enthousiasme. Il écoute presque religieusement les instructions de la chatte bicolore avant de se terrer dans un silence réflexif. Devant une attaque directe et rapide venue du flanc et visant la cuisse, comment réagir?

«Il y a plusieurs manières de réagir devant une telle attaque je suppose. La plus simple serait une rapide esquive vers la droite suivie d’une offensive explosive en visant la tête exposée d’un coup de patte. Certains guerriers se laissent aussi touchent et en profitent pour écraser leur assaillant de leur poids. Il faut avoir la carrure néanmoins, ce dont je ne suis pas particulièrement pourvu pour le moment.»

Le novice image la scène dans sa tête. Sa réponse n’a rien de surprenant comme son mentor, Éclair Ambré, est un chat petit et très vif, visant beaucoup sur l’esquive et la vitesse pour surprendre ses adversaires. Nuage d’Oiseaux a après tout baigné dans ses instructions jusqu’à présent et s’inspire donc naturellement de son style. Devant les nouveaux exercices proposés par Nuage des Ombres, l’Oiseau répond au meilleur de sa connaissance, adroit malgré tout. Son esprit stratégique, factuel, mais aussi créatif en font un bon combattant en théorie, bien qu’il reste parfois prévisible, dans les mêmes solutions, trahissant son inexpérience en pratique. Les deux novices passent un certain temps à discuter de stratégies ainsi. Nuage d’Oiseaux est si concentré qu’il réalise à peine la fin s’installer, jusqu’à ce que son ventre ne vienne l’interrompre en pleine phrase. Gêné, le matou blanc offre un sourire désolé à la femelle.

«On dirait que cet entraînement m’a creusé l’appétit. Que dirais-tu de chercher une proie avant de rentrer? Nous sommes ici depuis longtemps après tout.»

Nuage d’Oiseaux le dit presque à regret. Cette ambiance créative lui manquera. Nuage d’Ombres a su susciter chez lui une grande motivation. Il a mis de côté sa mauvaise foi maintenant qu’il se sent accepté pour une rare fois hormis auprès de sa famille avec qui il éprouve tout de même parfois quelques réserves après certains événements récents.

«Dans tous les cas, comment tu crois que je me suis débrouillé? J’étais très concentré, j’espère que je n’ai rien dit d’embarrassant. On pourrait y retourner demain et pratiques quelques mouvements peut-être. Promis, cette fois je serai prêt à te recevoir quand tu m’attaqueras!»

Tant qu’elle ne lui demande pas de passer à l’offensive, tout ira bien. Il ne peut s’imaginer faire du mal à sa jeune mentor improvisée, même s’il s’agit d’un entraînement. Dans tous les cas, le matou au pelage duveteux resplendit de bonne humeur, finalement bien heureux de sa matinée.

_________________
Humilité fait bon guerrier |Ombres| F200


Les anciens:

Sombre Écho:

Revenir en haut Aller en bas
Séquelles du Passé
Habitué.e.
Séquelles du Passé

Date d'inscription : 04/03/2018
Nombre de messages : 677

Mes personnages
Description:

Humilité fait bon guerrier |Ombres| Empty
MessageSujet: Re: Humilité fait bon guerrier |Ombres|   Humilité fait bon guerrier |Ombres| 3horlo10Dim 6 Mai 2018 - 17:46

Nuage des Ombres

Cet entraînement plus qu'étrange pour moi n'en était pas pour autant désagréable. Communiquer n'avait jamais vraiment été mon fort, je m'en rends compte aujourd'hui. Pourtant, face à lui, tous mes doutes disparaissaient, j'étais à l'aise en sa présence et ne craignais pas de lui dévoiler celle que j'étais réellement. Peut-être était-ce parce que l'Oiseau était précédé d'une réputation peu flatteuse, telle que la mienne en raison de l'impureté de mon sang ? Ce sang que je ne détestais pas mais qui me valait bons nombres d'inquiétudes, ce sang souillé par celui de la Rivière, ce sang que je percevais comme une malédiction, laquelle je parvenais à oublier en ce jour.

L'Oiseau était surprenant. De ce que l'on racontait à son égard, c'était un chat peu réceptif aux entraînements qui rechignait à l'idée d'aller apprendre l'art du combat. Ce dernier m'avait néanmoins démontré le contraire. Vif d'esprit, il répondait vite et juste, ce qui me surpris d'autant plus. Pourquoi n'avait-il pas été en mesure d'esquiver mon attaque en début de journée, lui qui semblait ne pas manquer d'idées ? A l'instar de la technique, la pratique devait encore lui échapper pour paniquer de la sorte. Sa vision des choses était très similaire à la mienne ; lui aussi semblait préférer  la vitesse à la force brute. Cela nous faisait un point en commun, aussi ne trouvais-je pas systématiquement plus d'approches à lui enseigner bien que les débats ne furent pas exclus pour autant. J'essayais simplement de lui inculquer les quelques techniques que j'avais su développer seule après m'être rapidement prise au jeu. Notre discussion fut finalement interrompue par l'estomac du blanc. L'entendre crier sa faim m'arracha un sourire amusé tandis que je pardonnais l'Oiseau sans mal. Je hochais la tête suite à sa proposition. Chasser pour nous dégourdir les pattes nous ferait le plus grand bien, il était grand temps de se détendre.

- C'est une très bonne idée, mais allons chasser plus loin veux-tu ?

Je ne voulais pas spécialement aller chasser avec les guerriers qui étaient chargés de nous surveiller. Il y avait bien trop longtemps que je n'étais pas sortie sans escorte, aussi voulais-je en profiter pleinement. Mais pour cela, nous devrions sans doute mentir et je me demandais si l'Oiseau accepterait. Mais nous ne devions pas risquer grand-chose, après tout c'était Patience de l'Araignée qui nous avait « ordonnés » de nous rendre en forêt pour nous exercer, sans nous « faire penser » à demander à un membre des Escadron de nous accompagner. Nous n'étions que des apprentis lunatiques ayant oublié une formalité, n'est-ce pas ? A cette pensée, je m'étirais longuement avant de me redresser et d'essayer de capter l'attention d'un guerrier ordinaire. Une fois chose faite, je tentais tant bien que mal de lui expliquer que nous rentrions au camp par signaux puisque les chasseurs se trouvaient trop loin de nous pour m'entendre. Celui à qui je m'adressais sembla comprendre puis me donna son accord d'un signe de tête. Parfait, s'il ne prévenait pas celui qui devait surveiller la troupe d'ici à ce que nous partions, nous serions en mesure de nous balader librement.

- Tes réponses étaient très intéressantes, je suis heureuse que l'exercice t'ait autant plut. Je serais ravie de remettre cela demain.

Adressant une petite tape amicale sur l'épaule de mon compagnon, je poursuivais.

- Je suis impatiente de te voir me donner la pâtée !

Je lui adressais ensuite un sourire avant de me mettre debout et d'observer notre environnement. De là où je me trouvais, il me sembla déceler un lieu où nous serions hors de portée de vue des autres. Je fis quelques pas pour m'assurer que nous ne risquions rien puis lançais à mon acolyte :

- Dépêchons avant que les autres se rendent compte que nous ne rentrons pas réellement au camp !

_________________
Ombre Fantôme s'adresse à vous en White.

Humilité fait bon guerrier |Ombres| Zf62

Séquelles du Passé vous adresse un signe de tête, ne pouvant parler.
Esprit Vagabond vous salue en Teal.
Petite Mascarade vous feule dessus en lightseagreen.
Revenir en haut Aller en bas
Ruisseau Onirique
Dépendant.e.
Ruisseau Onirique

Date d'inscription : 26/07/2012
Nombre de messages : 2189

Mes personnages
Description:

Humilité fait bon guerrier |Ombres| Empty
MessageSujet: Re: Humilité fait bon guerrier |Ombres|   Humilité fait bon guerrier |Ombres| 3horlo10Mer 16 Mai 2018 - 23:23

Humilité fait bon guerrier
Aussi réticent s’est-il montré envers cet entraînement programmé par un esprit souvent cruel, l’Oiseau a su s’approprier ce moment d’une manière parfaitement unique. Grâce à la complicité inattendue rencontrée en compagnie de Nuage d’Ombres, le petit a su se détendre assez pour laisser quelqu’un entrer derrière ses barrières adolescentes. Non pas qu’il soit le plus mouvementé des apprentis, ou le plus difficile d’approche bien au contraire. Néanmoins le mâle au pelage blanc a connu son lot de déceptions ces derniers temps et cet échange naturel, dépourvu de casse-têtes, lui apporte énormément de soulagement. Il réalise à contre-coup qu’il craignait ne plus être en mesure de véritablement faire confiance. C’est sans compter évidemment sa débordante naïveté et ce grand cœur qui le caractérise, un cœur que nul doute ne saurait assombrir. C’est volontiers qu’il cède un peu de place à sa consoeur, ravi d’avoir trouvé une alliée au sein de son Clan où il se sent si souvent étranger. Il a souvenir de moqueries autour des origines de la jeune chatte, de méchancetés dont lui-même a été exempté malgré la double-provenance de son propre sang. Simplement, son père s’est fait discret pour dissimuler le lien de ses enfants avec le Clan de la Lune. Aux yeux de Nuage d’Oiseaux, les origines n’ont aucune importance, et encore moins s’il vous considère tel un ami. Aussi aisément, Ombres a su subtiliser ce droit immuable, venant sceller une amitié que l’aîné désire voir perdurer.

Au final, le matou blanc est plutôt fier de lui et de son rendement aujourd’hui. Il n’a jamais eu d’entraînement aussi satisfaisant et y pensera longuement dans ses périodes réflexives habituelles du soir. À présent, son estomac crie famine et la faim aiguise ses sens de chasseur. Il ne proteste même pas lorsque la plus jeune suggère d’aller chasser plus loin, ne réalisant pas qu’ils enfreignent ainsi les règles qu’il remet en doute depuis quelque temps : la doctrine inébranlable de sa grand-mère. Il a juré si longtemps que par elle et ses ordres… Ce petit goût de liberté ne lui fait pas du tout de mal même s’il ne réalise pas être en rébellion. La chose s’impose à lui néanmoins alors qu’il voit Nuage d’Ombres mentir sans aucun scrupule à un guerrier, lui assurant qu’ils rentraient au campement. Incrédule, il la suit docilement, tout en jetant des regards inquiets à sa suite… Et si on les découvrait? Heureusement, son côté influençable l’empêche de trop protester, et bientôt les compliments ont raison de ses réticences, pour le moment.

«Te mettre la pâtée? Oh non Ombres, je ne pourrais jamais te faire de mal. Je n’aime pas me battre c’est si… violent. Tu comprends? J’aimerais que tous les conflits ne se règlent par la parole.»

Pourtant le jeunot se fige, les sens d’un tueur en alerte. Il a senti la présence d’un rongeur non loin, en train de s’alimenter. Malgré la neige, le froid, Nuage d’Oiseaux ne manque pas de repérer le petit animal, sûrement dissimulé sous ce manteau d’hiver.

«D’accord, on se dépêche de rentrer. Petite rebelle, j’espère qu’on ne se fera pas pincer. Laisse-moi attraper cette souris pour toi quand même, pour te remercier, oh ma mentor du jour.»

Le jeune chat s’approche, de sa démarche lourde et maladroite, mais sincère et appliquée. La souris est sortie de sa cachette et respire l’air frais de l’hiver, sans apercevoir la silhouette blanche près d’elle. Encore endormie, la petite proie s’aventure un peu plus au-devant où Nuage d’Oiseaux lui saute dessus, l’abattant d’un coup précis. La queue haute, le novice revient vers sa cadette et dépose l’offrande à ses pieds, fier de lui, tel un gage d’amitié.

_________________
Humilité fait bon guerrier |Ombres| F200


Les anciens:

Sombre Écho:

Revenir en haut Aller en bas
Séquelles du Passé
Habitué.e.
Séquelles du Passé

Date d'inscription : 04/03/2018
Nombre de messages : 677

Mes personnages
Description:

Humilité fait bon guerrier |Ombres| Empty
MessageSujet: Re: Humilité fait bon guerrier |Ombres|   Humilité fait bon guerrier |Ombres| 3horlo10Dim 1 Juil 2018 - 15:24

Nuage des Ombres

Régler les conflits uniquement par la parole était hélas impossible, et l'Oiseau devait en être conscient, sûrement à son grand dam. De mon côté, je ne saurais dire si le combat me répugnait… Il était vrai que m'entraîner ardemment au combat ne me déplaisait pas, bien au contraire. En effet, m'exercer jusqu'à n'en plus pouvoir m’octroyait la possibilité de m'extérioriser de toutes les rancunes que je pouvais bien ressentir. Je me défoulais simplement tout en ravissant le Clan d'avoir une apprentie si attelée la tâche… Mais affectionnais-je le combat pour autant ? Rien n'était sûr. S'il me paraissait facile et amusant de m'entraîner, cela ne reflétait cependant en rien la réalité que je n'avais encore jamais côtoyée. La guerre, le sang, la mort... Je n'y avais encore jamais été confrontée pourtant cela semblait inévitable à l'heure actuelle. Les ombres grandissaient, nous projetant leurs infâmes desseins chaque jour un peu plus. Nous devrions nous battre, s'en était certain. Mais que ferait l'Oiseau là où je serai capable de me défendre ? Sera-t-il en mesure de se protéger lui-même ? J'étais inquiète mais décidais de ne pas faire part de mon anxiété à mon compagnon, ne voulant pas le blesser davantage.

J'observais alors mon jeune apprenti se diriger vers ce que je ne n'avais su repérer : une souris encore dissimulée sous la neige, laquelle ne tarda pas à pointer le bout de son nez hors de son camouflage. Je me tapis à cet instant précis mais ne bougeais pas. Laissant se débrouiller l'Oiseau dans sa démarche, je ne ratais pas une miette du spectacle. Bientôt, le blanc se projeta sur sa proie après que celle-ci se soit jetée dans la gueule du loup. Après m'être redressée, j’accueillis le chasseur dans un large sourire.

- Belle prise !

Le jeune déposa ensuite le gibier à mes pattes et, comprenant qu'il faille prendre la première bouchée, je plantais mes crocs à l'intérieur de cette dernière afin d'en arracher un bout de viande que j'avalais, l'eau à la bouche. Le goût musqué de la souris envahit rapidement l'intégralité de mon palais.

- [b]Vraiment délicieuse! Mais fais-moi plaisir, prends-en un peu toi aussi.[/b)

Du bout du museau, je lui poussais doucement la dépouille au-devant de ses pattes, l'invitant à se joindre à moi. Je n'allais tout de même pas déguster seule cette souris, ce serait criminel. Après tout, lui aussi le méritait amplement, si ce n'était même plus. J'attendais alors que mon compère profite lui aussi du repas et, bientôt, il serait l'heure de rentrer.

_________________
Ombre Fantôme s'adresse à vous en White.

Humilité fait bon guerrier |Ombres| Zf62

Séquelles du Passé vous adresse un signe de tête, ne pouvant parler.
Esprit Vagabond vous salue en Teal.
Petite Mascarade vous feule dessus en lightseagreen.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Humilité fait bon guerrier |Ombres| Empty
MessageSujet: Re: Humilité fait bon guerrier |Ombres|   Humilité fait bon guerrier |Ombres| 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Humilité fait bon guerrier |Ombres|
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Murmure Lunaire ~ Le guerrier qui se cache dans les ombres
» Nuage des Ombres
» Will you come with me? - Liberté des Ombres
» L'Heure des Ombres
» Jaguar des Ombres [Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: BOUCLE TEMPORELLE. :: Légendes Guerrières :: Ombre-
Sauter vers: