Sujet: Will you come with me? - Liberté des Ombres Jeu 14 Déc 2023 - 23:11
Will you come with me?
La disparition des chatons avait été un coup dur pour tout le clan et depuis la nuit de l'assemblée, le camp s'était transformé en vraie fourmilière. La chasse, les patrouilles, les recherches, les défenses, ça allait et venait à tout heure de la journée et de la nuit. Tout le monde mettait la patte à la pâte, du plus jeune des apprentis au plus âgé des guerriers. Taches de Faon avait l’impression de ne pas avoir dormi depuis des semaines. Bon, clairement, ce n’était pas le cas. Il dormait, toujours aussi bien que d’habitude d’ailleurs. Juste un peu moins longtemps qu’avant. Et si cela n’entachait pas sa bonne humeur habituelle, il avait tout de même l’impression de se réveiller tous les matins un peu plus fatigué. Il se demandait comment faisaient les autres pour tenir le coup après une nuit blanche. Lui, pour profiter de son énergie débordante, il avait besoin d’avoir eu avant une bonne et longue nuit de sommeil.
Tout ça pour dire que ce matin-là, en se réveillant, ses paupières avaient été lourdes. Très lourdes. Quelqu'un l’avait longuement secouer pour le tirer de son sommeil, et il avait mis tellement de temps à ouvrir les yeux que le guerrier était déjà parti. Bah alors, reviens, que je te remercie ! Quel réveil en douceur. Il s'ébroua, à moitié allongé, avant de finalement sortir de la tanière des guerriers, les poils en pagaille. Le soleil l'aveugle et il fit quelque pas au hasard avant de s'ébrouer à nouveau. Bon, nouvelle journée qui commence. Le soleil brille, les abeilles chantent et les oiseaux dansent. Euh, non, c’est l’inverse. Autour de lui, et comme tous les jours, ses camarades s'activaient. À en juger par la luminosité ambiante, il avait fait la grasse matinée sans le vouloir. Oups. Pas étonnant qu’on soit venu le réveiller. Pas de problème, il resterait éveillé plus longtemps que les autres. Et dormirait plus longtemps le lendemain matin... Y’a comme un truc qui va pas là.
Il aperçut des gardes postés aux quatre coins du camp. Ça, c’était fait. Il vit une patrouille revenir, recherche, ou protection des frontières, il n’en savait rien. Ce qu’il savait, par contre, c'était que le tas de gibier était presque vide. La vue de la dernière grenouille le fit saliver, mais on lui arracherait les moustaches s’il se permettait d’y toucher alors qu’il venait à peine de se réveiller. Non, il devrait s’attraper son propre repas aujourd'hui, et le repas des autres au passage. L'idée d’une partie de chasse l’enchanta, mais il ne pouvait plus y aller seul désormais, et devrait trouver quelqu'un pour l’accompagner. Et qui ne vit-il pas, tout seul, assis au milieu du camp à ne rien faire ?
“Miracle !” s'exclama-t-il tout haut. Cela lui valut des regards étonnés auxquels il ne prêta pas attention. Après tout, il trottinait déjà vers Liberté des Ombres, devant qui il s’abaissa dans une révérence grotesque. “S’il te plaît, tu es mon dernier espoir !” continua-t-il d’un miaulement à faire pitié. “Pourrais-tu m’accompagner chasser afin que je puisse nourrir mon clan ? En échange, je te devrais une reconnaissance éternelle.” Bon, à y réfléchir, ce n’était pas vraiment une bonne idée de parler comme cela au fils d’Ardeur des Braises. Ses trois enfants avaient une réputation au sein du clan, après tout. Mais ce qui était fait…
Il finit par se relever, un sourire désolé sur les babines. "J'ai vraiment besoin que quelqu'un m'accompagne. Promis tu n'auras rien à faire." Voilà qui était déjà mieux.
@Liberté des Ombres + LUNE 1212
(C) PATR.ONUS
_________________
Dernière édition par Âme de Venin le Mar 10 Sep 2024 - 18:47, édité 1 fois
Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3087
Sujet: Re: Will you come with me? - Liberté des Ombres Lun 5 Fév 2024 - 0:51
Liberté des Ombres
Pourquoi Ardeur de la Tigresse était si préoccupée, comme les autres, par cette histoire de chatons enlevés ? Liberté des Ombres n'en avait aucune idée, à vrai dire, mais depuis ce jour, le camp était agité et ça l'ennuyait pas mal, ça. La seule chose positive qu'il en avait tiré, finalement, fut l'autorisation claire de sa sœur pour qu'il se déchaîne sur les solitaires : mais encore faudrait-il les attraper. Un ennui supplémentaire dont le mâle de jais, contrairement à ses camarades, ne semblait nullement se soucier. Il n'avait que vraiment peu d'affect par rapport aux petits de son propre Clan. Plus le temps passait, et plus il ressentait de l'indifférence par rapport à l'Ombre en se rendant compte qu'on ne lui laissait pas de responsabilités importantes, comme le poste de lieutenant, par exemple. Cœur de Pluie fut pourtant son ancien mentor : est-ce qu'il ne pourrait pas bénéficier d'un peu de favoritisme ? Lui qui fut pourtant un élève modèle... Lui qui avait de grands projets pour sa patrie, le noiraud se dit que ce serait vraiment du gâchis qu'on ne lui donne pas davantage de pouvoir pour changer les choses et faire de l'Ombre un Clan puissant. Enfin, ça, c'est si Tonnerre du Lion arrête de me regarder comme si j'allais le tuer dans son sommeil. Tiens, c'est une idée, ça... Depuis la guerre, le fils d'Eclair Ambré, semblait se méfier de lui. Semblait même ressentir de la peur. Pas que ça ne flattait pas l'ego de Liberté des Ombres, au contraire, mais il se demandait si l'autre bicolore n'avait pas quelque chose à cacher. Et si tel était le cas, ça pouvait constituer un problème pour lui, si ça le concernait. Parlant du Lion, voilà son frère le Faon. Alors qu'il faisait sa toilette près de l'entrée du camp, le guerrier brun tacheté vint vers lui, le regard intéressé et visiblement plein d'espoir.
« Une reconnaissance éternelle, hm ?.. »
En temps normal, il l'aurait envoyé balader. Mais le fils d'Ardeur des Braises savait très bien qu'il devait se comporter de manière à peu près "normale" ou du moins de manière "aimable" avec les siens s'il voulait qu'on oublie les quelques "bavures" qu'il avait pu commettre quand il était apprenti. S'il voulait qu'on mette ça sous le compte de sa "naïveté" de novice. Il ne pouvait pas espérer être lieutenant ou chef un jour s'il n'avait pas des félins pour le suivre dans ses projets ou s'il ne donnait aucune raison de lui faire confiance.
« Mais bien sûûûûûr, Taches de Faon, ce sera avec plaisiiiiir. »
Erk. Ses yeux bleus papillonnèrent vers l'autre guerrier Ombreux alors qu'il cessa sa toilette, sans révéler si son comportement se rapprochait de la moquerie ou s'il essayait au moins un peu de faire croire qu'il était sincère. Dans tous les cas, il décida de prendre une voix mielleuse pour ne pas vexer le brun. Après tout, s'il faisait des bêtises, sa sœur ne serait pas contente : et s'il y avait bien quelqu'un qu'il tenait en estime, c'était Tigresse. Il s'étira donc, un peu plus honnête dans son ton même s'il devait se retenir d'envoyer l'autre balader.
« Bon, on va où alors ? »
Et puis, s'il avait en retour une "reconnaissance éternelle", ça pourrait certainement lui servir un jour...
▶▶▶ lune 1212
_________________
Spoiler:
ght="340"wmode="transparent">
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Spoiler:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations
Étoile de Venin Habitué.e.
Date d'inscription : 02/04/2023 Nombre de messages : 733
Sujet: Re: Will you come with me? - Liberté des Ombres Dim 8 Sep 2024 - 12:27
Will you come with me?
Libre lui répondit de manière tout aussi exagérée ce qui fit rire Tache de Faon. Il avait été ridicule et il le savait, il n'en avait pas peur. Et il acceptait volontiers que l’on se moque de lui en retour, tant que c'était fait sans mauvaise intention. Toujours était il que l’escadron voulait bien l’accompagner, Faon n‘avait plus qu’à ouvrir la voie. “Oh merci tu me SAUVE la vie !”
Le chat noir lui demanda où ils allaient, et Faon ouvrit la marche, trotinnant gaiement vers la sortie du camp. “Direction le champ de fougères !” Une valeur sûre dans le clan quand il s’agissait de ramener des proies. Une fois arrivé là bas, le guerrier tacheté aura vite fait de trouver assez de proies pour nourrir tout le monde tellement elles abondaient en ce lieu. Il tourna la tête vers Libre pour s’assurer qu’il le suivait. “Et puis comme ça si je me perds, tu pourras être mon héros et venir me secourir”, finit-il avec un clin d’oeil et un sourire en coin.
Continuant sa route tout heureux de sortir, oubliant en cet instant les événements lourds qui venaient de se passer, Faon regardait la pinède autour de lui, avançant en passant d’ombre en ombre. “Alors et toi, tu aimes la vie d’escadron ? Tigresse à l’air d'aimer mais c'est vrai que toi et moi, on se parle pas beaucoup.” Il se mit à côté du guerrier noir, peut être un peu plus proche qu’il n'aurait du l'être. “Elle m’a dit que je m’entendrais bien avec Ronce, mais je suis sûr qu’on peut très bien s’entendre nous aussi.” Sans compter que, même s’il ne le disait jamais à voix haute devant sa fratrie… Ronce avait quitté le clan. Et ça, ça laissait un arrière goût amer dans la gueule de Faon, qui ne comprenait pas comment on pouvait quitter sa famille comme ça, du jour au lendemain.
@Liberté des Ombres + LUNE 1212
(C) PATR.ONUS
_________________
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Will you come with me? - Liberté des Ombres