Sujet: Pas le meilleur duo... Mer 11 Oct 2023 - 1:22
Pas le meilleur duo...
Nuage Silencieux & Nuage d'Olivier Lune 1211
Ce matin, on avait dit à Nuage d'Olivier qu'il n'avait pas de séance d'entraînement de prévue. Il avait trouvé ça bizarre ; est-ce que le Clan entier avait abandonné l'idée de le faire devenir un guerrier ? Peut-être qu'il devait se débrouiller tout seul à présent, après tout, avec un peu de volonté, il pouvait se mettre à chasser sans trop de problème ! Bon... Pour les combats, par contre, ce n'était pas encore ça...
Un guerrier apparut soudainement dans le champ de vision du vieil apprenti, ce qui lui provoqua une petite frayeur. Le félin le cherchait ; peut-être qu'il avait un entraînement finalement, et ils s'étaient tous trompés ?
« Nuage d'Olivier, ce matin, tu vas t'occuper de Nuage Silencieux et l'emmener à la chasse ! »
Hein, quoi ? Oh non ! Lui qui voulait éviter à tout prix le jeune chat au pelage brun, il ne se sentait pas très à l'aise en sa présence... Apparemment, son mentor avait à faire et n'était pas disponible. Mais pourquoi demander de l'aide à l'éternel apprenti plutôt qu'à un guerrier ?! Nuage d'Olivier ouvrit la gueule pour protester, mais l'autre chat sembla deviner ses pensées et reprit la parole, empêchant le jeune chat bicolore de prononcer ne serait-ce qu'un mot.
« Tu as assez d'expérience à présent, il n'y aura aucun souci pour que tu puisses t'occuper d'un apprenti ! Et puis, ça t'entraînera un peu en avance, pour quand tu en auras un officiellement ! - Mais- »
Et le guerrier était reparti, ne laissant pas le soin à Olivier de protester. Bon... Alors, il n'avait pas le choix. Le chat gris et blanc prit une grande inspiration, son courage, et embarqua tout ça avec lui à la recherche de Nuage Silencieux. Il finit par tomber sur lui, mais son courage se sentit pousser des ailes et disparut dans les airs. Et zut...
« Euh, Nuage Silencieux ? V-Viens avec moi ! »
Et il ne donna pas plus d'explication, il fila sans demande son reste à l'entrée du camp, n'attendant même pas une quelconque réponse de l'apprenti. Ça commençait bien...
Chronologie • Demandes de liens & RPs Couleur paroles : Olivier : lightslategray ou lightgrey Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur (oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier) Arachnée : darkslateblue Chaos : chaos
Sujet: Re: Pas le meilleur duo... Lun 20 Nov 2023 - 19:57
pas le meilleur duo
Envolée des Nymphes avait à faire aujourd’hui, et Nuage Silencieux était relégué au simple rang de statue décorative car si elle ne lui avait pas dit quoi faire, elle lui avait dit d’attendre au camp et que quelqu’un s’occuperait de lui. Chouette. Il attendait donc, bougon comme jamais, qu’un guerrier daigne s’approcher de lui pour lui donner une tâche. Il n’osait pas aller s’occuper des anciens, sous peine qu’on l'interrompe au milieu de sa tâche. Du coup, il ruminait dans son coin, les oreilles plaquées contre son crâne et la queue fouettant l’air. Envolée des Nymphes était son mentor, elle n’était pas censée avoir quelque chose de plus important à faire que de s’occuper de lui.
Les guerriers allaient et passaient à côté de lui sans le regarder, chacun vaquant à sa petite vie. Du coin de l’oeil il vit Brume d’Hiver, sa mère, qui haussait les sourcils en sa direction, peu impressionnée par son air énervé, l’air de lui dire d’arrêter ses bêtises. Mais le jeune apprenti se renferma un peu plus sur lui-même et la jeune guerrière se contenta de secouer la tête, quittant le clan à la suite de sa patrouille.
Enfin, quelqu’un s’approcha de lui et Nuage Silencieux releva la tête avec enthousiasme, tout ça pour voir qui l’accostait. Nuage d’Olivier. Qu’est-ce qu’il lui voulait ? Ce n’était pas vraiment un secret que Nuage Silencieux ne le portait pas dans son coeur. Ce n’était pas vraiment digne du représentant des apprentis de se comporter ainsi avec un camarade, mais il ne pouvait pas s’en empêcher, l’incompétence de l’apprenti tigré lui portait sur les nerfs. Et maintenant, qu’est-ce qu’il lui disait ? De venir avec lui ? Mais il se prenait pour qui ??
Nuage Silencieux était à deux doigts de le laisser partir tout seul quand il se rendit compte qu’un vétéran l’observait les yeux plissés. Bon, visiblement, c’était Nuage d’Olivier qui allait s’occuper de lui ce jour ci … Super … L’apprenti brun se leva et se dépêcha de rattraper son aîné qui était déjà sorti du camp. La queue agitée, la tête basse et un air grincheux sur le visage, il se mit à marcher aux côtés de Nuage d’Olivier. “C’est toi qui s’occupe de moi aujourd’hui ? T’es même pas un guerrier. Je vois pas ce que tu pourrais m’apprendre.”
Etre poli et courtois était clairement au-dessus de lui aujourd’hui. Mais d’un autre côté, il ne pouvait pas non plus se permettre d’en faire complètement qu’à sa tête, car nul doute qu’Envolée des Nymphes en entendrait parler. “Bon, et t’as prévu de me faire faire quoi ?”
@Nuage d'Olivier + LUNE 1211
(C) PATR.ONUS
_________________
Dernière édition par Âme de Venin le Mer 18 Sep 2024 - 10:18, édité 2 fois
Rameau d'Olivier Curieux.euse.
Date d'inscription : 20/12/2018 Nombre de messages : 391
Sujet: Re: Pas le meilleur duo... Mar 28 Nov 2023 - 2:36
Nuage d’Olivier attendait nerveusement, sa queue faisant des allers-retours dans la poussière à l’entrée du camp. Il était tellement peu ravi à l’idée d’accompagner Nuage Silencieux, qu’il espérait même que ce dernier décide de ne pas venir ! Ça serait bien mieux ! Et ainsi, le vieil apprenti ne passera aucun moment terrible ! Hélas, des bruits de pas se firent entendre derrière lui et, sans surpris, ce fut Nuage Silencieux qui venait à sa rencontre. Olivier déglutit nerveusement ; il n’avait donc pas le choix ! Les deux chats se mirent en route, et l’apprenti blanc et gris prenait bien soin d’éviter à tout prix le regard du plus jeune, ne sachant pas trop quoi lui dire qui pourrait apporter quoi que ce soit d’intéressant à la situation… Puis, l’autre prit la parole, et ses mots firent baisser les oreilles à Nuage d’Olivier, qui évitait toujours son regard, même lorsqu’il répondit :
« Ah, euh… eh bien… on m’a dit que j’avais assez d’expérience pour accompagner un autre apprenti… »
Bon, il avait une belle théorie, concernant ce guerrier qui était venu à sa rencontre lui confier cette terrible tâche ; il était fou. Et il voulait également voir l’un des deux apprentis tomber dans la folie. Ou alors, il voulait les voir s’entre-déchirer, comme ils ne s’entendaient vraiment pas. Enfin, s’entre-déchirer, mais que dans un sens, du coup, parce que ce n’était sûrement pas Nuage d’Olivier qui allait sortir les griffes, dans l’histoire ! Puis, Nuage Silencieux reprit la parole, demandant ce qu’il avait prévu de faire. Oh non… Il n’avait rien prévu ! Il ne savait pas qu’on lui filerait un apprenti, aussi ! Voilà qu’il commença à paniquer, regardant nerveusement autour de lui, à la recherche d’une idée, puis les paroles du guerrier qui l’avait accosté lui revirent à l’esprit. Il se tourna vers l’apprenti brun pour la première fois depuis qu’ils étaient sortis du camp, et lui lança, un demi-sourire au visage :
« Aujourd’hui, c’est séance de chasse ! N’est-ce pas excitant ! »
Ah… non, peut-être que Nuage Silencieux n’allait pas trouver ça très excitant… Olivier lâcha un petit rire nerveux, puis se remit à regarder le sol, tout honteux. Il se mit à réfléchir en vitesse à ce qu’il pourrait demander à l’apprenti précisément, et il finit par heureusement se décider sur un truc.
« Et si… euh… tu me montrais déjà comment tu te débrouilles en chasse ? »
Chronologie • Demandes de liens & RPs Couleur paroles : Olivier : lightslategray ou lightgrey Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur (oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier) Arachnée : darkslateblue Chaos : chaos
Sujet: Re: Pas le meilleur duo... Dim 3 Déc 2023 - 16:49
pas le meilleur duo
Il ne remarqua pas la peine qu'il causait à son aîné, et pour tout dire, il était tellement d'une humeur massacrante qu'il n'en aurait sûrement rien eu à faire. L'aurait-il regretter plus tard ? Sûrement. Il ne portait pas Nuage d'Olivier dans son cœur, mais ce n'est pas pour autant qu'il voulait lui faire du mal. En attendant, l'apprenti brun, les yeux rivés devant lui, ne voyait pas les conséquences qu'avait ses paroles lancées impulsivement. Le matou en face de lui ne perdit pas la face bien longtemps, et c'était tout en son honneur, même si Nuage Silencieux leva les yeux au ciel en entendant ce qu'il avait à dire. Est-ce qu'on le pensait vraiment capable, ou est-ce que quelqu'un voulait se débarrasser de lui ? Il verrait bien aujourd'hui,
Le cadet ne releva la tête que quand il ne reçu pas de réponse à sa question, juste à temps pour voir Nuage d'Olivier qui regardait désespérément autour de lui. Qu'est-ce qu'il pouvait bien avoir ? Est-ce qu'il avait vu quelque chose ? Mais l'apprenti gris finit par se tourner vers lui, à demi souriant, lui proposant alors une partie de chasse. Excitant ? En temps normal, oui. Là tout de suite, pas sûr. Enfin, Nuage Silencieux ne dirait jamais non à une course folle, cela lui vidait l'esprit et il ne se sentait jamais aussi bien que quand il galopait à toute allure sur son territoire, son chez soi. Qui sait, peut-être qu'il pourrait feindre de courir après quelque chose sans même réellement trouver une proie sans que Nuage d'Olivier ai le temps de se rendre compte de la supercherie. Ou peut-être qu'il pourrait réellement attraper un lapin et lui apprendre une chose ou deux, histoire de renverser les rôles.
Le seul problème, tout de même, était que la chasse au lapin restait mieux à deux, voir même à trois. Il était rare d'attraper un mammifère aussi rapide par soi même, il avait une assez bonne vue pour repérer les chats de loin et le seul espoir des chasseurs pour les attraper était de les rabattre tour à tour sur le chasseur le plus proche, mais si Nuage d'Olivier n'avait pas encore été fait guerrier, allait-il être à la hauteur ?
Il serra les dents un instant, laissant mourir dans sa gueule une énième remarque désobligeante. Il respira un bon coup. Concentre toi sur la course à venir.« Est-ce que tu veux m'aider à attraper un lapin ? » Il s'assit et se gratta l'oreille un instant avant de reprendre la parole. « Je peux essayer d'en rabattre un sur toi. A moins que tu veuilles que j'attrape autre chose. »Par pitié, pas autre chose. Il s'imagina un instant prétendre chasser un oiseau en haut d'un arbre et refuser de redescendre. Enfantin, certes, mais il ne pouvait pas recevoir d'ordre à plusieurs longueur de renard de hauteur.
« Sinon je peux te montrer mes techniques, » finit-il pour se vanter, bien conscient qu'il les maîtrisaient sur le bout des pattes. Ce n'était pas vraiment dans son genre d'habitude, la vantardise. Mais il était différent aujourd'hui. Bête.
@Nuage d'Olivier + LUNE 1211
(C) PATR.ONUS
_________________
Dernière édition par Âme de Venin le Mer 18 Sep 2024 - 10:17, édité 1 fois
Rameau d'Olivier Curieux.euse.
Date d'inscription : 20/12/2018 Nombre de messages : 391
Sujet: Re: Pas le meilleur duo... Sam 13 Jan 2024 - 20:53
Ce que Nuage Silencieux proposait, c'était de chasser un lapin. L'idée rendait Nuage d'Olivier toujours plus nerveux ; Non ! Il fallait qu'il aie un peu de courage, enfin ! Il savait à présent comme chasser les lagomorphes, il exagérait un peu de stresser comme ça. Et puis, après tout, le vieil apprenti n'était pas en reste, quand il s'agissait de courir après ces proies ! Enfin... Le novice brun proposait plutôt de rabattre le lapin sur lui, donc, pas de course de son côté. Sinon, Nuage Silencieux proposait de chasser autre chose...
« Oh... Euh, non, un lapin ça serait mieux. » avoua Olivier, sans aucune hésitation !
Après, il était capable de chasser une souris ou quoi, maintenant. Mais ils n'étaient pas vraiment au bon endroit pour ce genre de proies, il faudrait plutôt qu'ils se déplacent jusqu'au Jardin des Pommiers, au moins...
Ensuite, Nuage Silencieux proposa autre chose. Montrer ses techniques à Olivier ? C'était une activité bien moins stressante...
« Ah, euh, oui, pourquoi pas ? » lança-t-il. « Montre-moi ce que tu sais faire ! »
Et si jamais son camarade lui montrait une technique que Nuage d'Olivier ne maîtrisait pas ou peu, il pourra s'en inspirer.
« Peut-être qu'on pourra voir pour le lapin après... si on a encore le temps... » marmonna le vieil apprenti.
Pitié, Nuage Silencieux ! Prends tout ton temps pour montrer tout ce que tu veux ! Qu'on évite une future séance d'humiliation... !
Chronologie • Demandes de liens & RPs Couleur paroles : Olivier : lightslategray ou lightgrey Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur (oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier) Arachnée : darkslateblue Chaos : chaos
Sujet: Re: Pas le meilleur duo... Sam 3 Fév 2024 - 19:00
pas le meilleur duo
Silence savoura un instant de voir la nervosité qui montait chez son camarade à l’idée de devoir chasser du lapin. Ca aurait été drôle, de faire ça, mais il avait proposé autre chose et la deuxième idée semblait beaucoup plus plaire à Nuage d’Olivier. Surement parce qu’il n’aurait rien à faire à part le regarder et dire des “oui oui” comme s’il savait de quoi il parlait. Dans tous les cas, c’était acté, il lui montrerait les différentes techniques qu’il connaissait et au moins, c’était l’occasion de les réviser, qu’il soit observé ou non.
Il attendit un instant de voir si l’apprenti gris lui donnerait des détails sur ce qu’il voulait voir, les sourcils levés, mais cela ne vint pas et le jeune chat coucha les oreilles en arrière avant de se lever. Très bien. Il déciderait lui-même. Il marcha quelques instants en réfléchissant, les sourcils froncés et les babines serrées. “Chasse d’un lapin du coup. Il y a le début de la course.” Il se plaça sur la ligne de départ imaginaire. Le dos courbé, les pattes arrière écartées prêtes à lui donner l’impulsion nécessaire. Il se recroquevilla sur lui-même autant que possible. “Ensuite on passe à l’action.” Il se lança en avant, ses pattes le portant à une vitesse folle, et en quelques secondes seulement il fut hors de portée d’écoute d’Olivier.
Concentré, il dérapa dans l’herbe pour faire demi tour, comme si un lapin venait brusquement de changer de direction. Il faillit s'emmêler les pattes un instant mais cela ne se vit pas, il reprit sa course de plus belle, tout droit vers son mentor du jour. Un sourire narquois affiché sur son visage, il ne ralentit pas son allure tandis qu’il se rapprochait de plus en plus près. Il sortit les griffes. “Puis l’attaque !” Il sauta alors qu’il était encore loin mais sa vitesse l'entraîna jusqu’à sa proie. Il atterrit sur l’apprenti gris et l'agrippa juste assez pour l'entraîner rouler avec lui.
Il finit par se séparer et trottina autour d’Olivier. “Et voilà comment on fait. Tu veux voir autre chose ? Chasse à la souris ? Grimper aux arbres ?”
@Nuage d'Olivier + LUNE 1211
(C) PATR.ONUS
_________________
Dernière édition par Âme de Venin le Mer 18 Sep 2024 - 10:16, édité 1 fois
Rameau d'Olivier Curieux.euse.
Date d'inscription : 20/12/2018 Nombre de messages : 391
Sujet: Re: Pas le meilleur duo... Sam 2 Mar 2024 - 1:38
Nuage Silencieux se décida à lui montrer d’abord comment il chassait les lapins. Eh bien… c’était dans le thème de leur discussion… ! L’apprenti brun démarra à une de ces vitesses, et Nuage d’Olivier eut à peine le temps de se demander s’il devait le suivre ou non, que déjà, il revenait. Il allait vite… Il fonçait vers lui… Il n’allait pas s’arrêter… ? Ce fut en voyant le sourire de son camarade que Nuage d’Olivier comprit que, non, il n’allait pas s’arrêter ! Malheureusement, le vieil apprenti ne le comprit que trop tard ; Nuage Silencieux lui atterrit dessus, et ils roulèrent plus loin. Sonné et perplexe, le chat gris et blanc mit un petit moment avant de revenir à lui et comprendre ce qu’il venait de se passer. L’autre apprenti lui tournait autour, posant des questions. Nuage d’Olivier se releva, les oreilles tirées vers l’arrière, et il lança un regard indigné à Nuage Silencieux.
« Eh ! C’était quoi ça ? Je ne ressemble pas à un lapin ! » protesta-t-il en crachant.
Pour sûr, il n’était pas très content ! Hélas, il n’avait pas l’habitude d’être dans cet état-là… et ça se voyait. Il ne savait pas du tout quoi dire. Et puis, est-ce qu’il était censé devoir le punir ? Il n’était même pas guerrier… Nuage d’Olivier se contenta alors de battre vivement de la queue, l’air mécontent, avant de trouver enfin quelque chose à dire…
« Si tu tiens tellement à chasser ce lapin, alors allons le chercher ! »
Lui qui ne voulait pas chasser de lapin, si Nuage Silencieux décidait de s’exécuter, il le regretterait, c’était sûr…
Chronologie • Demandes de liens & RPs Couleur paroles : Olivier : lightslategray ou lightgrey Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur (oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier) Arachnée : darkslateblue Chaos : chaos
Sujet: Re: Pas le meilleur duo... Sam 14 Sep 2024 - 21:33
pas le meilleur duo
Nuage Silencieux fut bien surpris quand il vit Olivier se redresser, l’air en colère. Enfin, pas que l’air. Il était vraiment en colère. Les oreilles en arrière, il lui cracha dessus, n’ayant guère trouver son petit manège amusant. Silence coucha les oreilles à son tour, n’aimant guère recevoir ce genre de remarque de la part d’un autre apprenti, mais il ne voulait pas trop fâcher son mentor du jour, alors il finit par baisser le regard. Il ne manquerait plus qu'il déçoive Envolée des Nymphes. Hors de question. Mais c’était presque plus fort que lui, cet instinct de montrer qu’il était meilleur que quelqu’un qu’il n’aimait pas. Autant quand c’était un apprenti d’un autre clan, cela était apprécié, autant là, pas vraiment.
L’apprenti brun releva la tête quand il entendit Olivier lui parler. Oui, il voulait aller chasser du lapin, au moins ça l'occuperait assez pour qu’il ne pense plus à ses sentiments qui le poussaient à agir de la sorte. Alors il se leva, hochant la tête, et attendit que son aîné prenne les devants pour lui emboîter le pas. Il ne dit rien. Se contenta de se concentrer sur la lande autour de lui, à la recherche d’une boule de poile à poursuivre. Il ne vit rien cependant, comme si ces satanés lapins voulaient le mettre en galère. Pas une seule paire d’oreilles aux environs ! “Bah merci”, laissa-t-il échapper d’un chuchotement bougon. Mais ils allaient bien trouver, non ?
Continuant sa marche, sa tête se faisant plus basse à chaque moment qui passait, il détourna son regard de la lande, le dirigeant vers Olivier. “Tu vas pas le dire à mon mentor, hein ? Ce que j’ai fait.” Et tout le reste. S’il était bloqué là à chercher des lapins bien trop occupés à dormir pour se faire chasser, autant qu’il s’en assure.
@Nuage d'Olivier + LUNE 1211
(C) PATR.ONUS
_________________
Rameau d'Olivier Curieux.euse.
Date d'inscription : 20/12/2018 Nombre de messages : 391
Sujet: Re: Pas le meilleur duo... Mer 23 Oct 2024 - 19:17
Voyant Nuage Silencieux détourner le regard, la colère apparente de Nuage d’Olivier se tarit peu à peu ; sa queue cessa de battre l’air et ses oreilles revinrent dans leur position initiale. Il se demanda s’il avait bien fait de lui cracher dessus, mais n’osa rien ajouter de plus, comme son camarade n’avait rien dit non plus. Il se contenta de partir dans la lande, l’apprenti brun sur les talons, à la recherche de ce lapin que le vieux novice n’avait pas trop envie de trouver. Et si leur chasse ratait par sa faute ? Histoire de se faire ridiculiser encore un peu plus ! Cependant, ils marchèrent pendant un moment, sans trouver la moindre longue oreille ou queue en pompon. Est-ce que Nuage d’Olivier avait prié un peu trop fort le Clan des Étoiles pour ne rencontrer aucun léporidé, si bien qu’ils avaient tous disparu du territoire ? Ce serait un peu embêtant… Il ne voulait pas être la cause de la disparition des lapins, quand même ! Va raconter ça au reste du Clan !
Alors que le chat gris et blanc scrutait lui aussi la lande, la voix de Nuage Silencieux lui parvint. Nuage d’Olivier tourna son regard vers lui, surpris qu’il ait l’air si penaud, tenant sa tête basse comme ça. Il lui demandait s’il allait reporter ce qu’il avait fait à son mentor. Nuage d’Olivier hocha la tête et ne répondit pas tout de suite, réfléchissant d’abord à ce qu’il devrait répondre. Qu’est-ce qu’un guerrier ferait à sa place ? Il n’en savait rien. Il fallait qu’il prenne une décision de lui-même…
« Non. » répondit-il. « Mais, j’espère que tu ne recommenceras pas ! »
Parce que sinon, il n’hésiterait pas à tout raconter à Envolée des Nymphes ! Et toc !
Son attention fut attirée par un petit mouvement sur la lande ; une figure de lapin était sortie d’un terrier, pour y rentrer à nouveau. Est-ce qu’il les avait vus ? Ou essayait-il juste de voir quelle température il faisait dehors, avant de se décider à sortir de son terrier… ? Ah, il ressortait ! On dirait bien qu’ils allaient devoir chasser, finalement… Nuage d’Olivier retint un soupir et se baissa vers le sol, en regardant en direction de Nuage Silencieux, lui demandant avec le regard, de s’approcher lui-même de la proie…
Chronologie • Demandes de liens & RPs Couleur paroles : Olivier : lightslategray ou lightgrey Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur (oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier) Arachnée : darkslateblue Chaos : chaos