Il est temps d'agir...

ou les grondements de Valeemar causeront votre perte.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 Éternel. ft. Pin Sylvestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1341

Mes personnages
Description:

Éternel. ft. Pin Sylvestre Empty
MessageSujet: Éternel. ft. Pin Sylvestre   Éternel. ft. Pin Sylvestre 3horlo10Jeu 30 Juin 2022 - 18:38


Éternel.

Saule Pleureur ft. Pin Sylvestre.


Le corps de Saule Pleureur tremblait de façon incontrôlable. Sa vision, obstruée par les larmes, s’étaient troublée et il ne parvenait à percevoir que des formes approximatives de ce qu’il l’entoure. Son cœur se déchirait, sa cage thoracique se compressait à tel point qu’il n’arrivait plus à respirer correctement. Le souffle coupé, il était paralysé, incapable d’émettre le moindre son. En silence, il pleurait. Un sanglot puissant qu’il crut presque éternel tant il n’arrivait pas à se calmer. Il refusait la réalité. Cela ne pouvait pas se produire. C’était impossible. Son esprit saignait. Sa conscience n’était plus. C’était comme s’il n’était plus qu’une âme, spectatrice d’un épouvantable spectacle. Sous ses yeux gisait sa mère, Feuille d’Erable, dont le pelage autrefois nacré se retrouvait ici peint d’une horrible couleur pourpre. Il n’avait jamais souhaité cela. Ô grand jamais il n’aurait pu rien qu’imaginer une telle chose.

Lui, il voulait simplement vivre. Mais on lui demandait, face au cadavre de sa génitrice, de survivre péniblement. Si elle n’est plus, que lui reste-t-il ? Il ne croyait plus en son frère. Son père avait déjà perdu son combat. Il n’avait plus rien. Plus que des larmes qui ne sècheront pas. Il était seul. Pire que ça, il n’était lui-même plus présent pour lui. Le néant, c’était tout ce qui pouvait s’offrir à lui dorénavant. Une torture infinie. Il avait la sensation qu’on lui arrachait chacun de ses organes tant la douleur était forte. Pris de vertiges soudain, il sentit son œsophage brûler et d’un coup il bondit en arrière pour vomir le peu de nourriture présente dans son ventre. Il croyait mourir. Son monde s’était écroulé. Son étoile s’était éteinte ou plutôt... elle allait s’allumer.

Un châtiment des cieux. Ça ne pouvait être que cela. Sa mère était bien trop douce pour mériter la mort, alors il conclut que tout cela était de sa faute à lui, à son égoïsme. C’était la façon la plus cruelle de le punir. Au pied des imposantes et trop dangereuses falaises, il se coucha sur le corps inanimé de celle pour qui il aurait donné volonté son âme et sa vie. Il préférait ne pas avoir sa place au Clan des Étoiles plutôt que de la perdre. Rien ne pouvait être plus terrible. Son amour pour elle était inconditionnel, plus puissant que tout ce en quoi il peut bien croire.

Sans sa mère, sa vie n’a alors plus de sens. Son existence même dans ce monde ne rime plus à rien. Il n’existait que pour elle. Pleurant pendant un long moment sur sa dépouille, jusqu’à en avoir les yeux asséchés, il finit malgré tout par se relever, se demandant maintenant ce qu’il était censé faire. Si le firmament en avait décidé ainsi, alors il allait se repentir... mais il ne pouvait se résoudre à avouer à tous que tout cela était sa faute. Au fond, il fit preuve d’une lâcheté sans pareille. Il ne pouvait pas affronter le regard de son frère, Pin Sylvestre, ni même tous ceux des membres du Clan du Vent.

S’il fallait qu’il vive dans la souffrance, alors il construira aussi un tissu de mensonges pour l’accompagner. Car sans cela, il ne pourrait même plus survivre. Jamais il ne pria autant. Mais ses prières restèrent sans réponse. Il aurait aimé que ça soit lui à sa place. Il l’aurait échangé sans hésiter. Mais il ne le pouvait pas. C’était trop tard. Ni les sanglots, ni l’angoisse et ni sa dévotion n’y changeront quoique ce soit. Feuille d’Erable ne reviendra plus. Il ne se plaindra plus jamais de son éternel optimisme, de son côté têtu et de ses rires trop bruyants... Il ne vivra dorénavant plus que dans le regret de cette journée. Sa vie sera faite de remords.

Saule Pleureur se réveilla brusquement. Il ne s’était endormi qu’une petite heure, victime d’insomnies de plus en plus récurrentes et de cauchemars... bien trop réalistes. Au beau milieu de la tanière des guerriers, la silhouette imposante de l’Herboriste s’étira puis s’évapora à l’extérieur. La lune était haute dans le ciel, les étoiles plus présentes que jamais... Il sourit avec sarcasme. Elles ne le lâcheront jamais. Elles lui rappelleront sans cesse l’atrocité de ce qu’il a fait. Jamais il ne pourra se pardonner. Traînant des pattes, il n’adressa pas un regard ni une parole aux gardes et se contenta de sortir, la mine sombre et le regard froid.

Depuis la guerre, le grand mâle argenté avait changé. Le sang, les cris et la violence lui ont rappelé cette journée maudite. Il avait pourtant réussi à sauver ses patients. Mais il sait que Mélodie des Étoiles et Étoile de Jais ne s’en seraient pas sorties sans le pouvoir des Étoiles. Il n’a fait qu’éviter le pire. Le vent est froid. La saison des neiges arrive, avec son lot de malheurs en supplément. Le Clan n’a plus de Guérisseur. Les Herboristes devront-ils gérer l’entièreté des malades en attendant un signe ? Il ne le savait pas. Ses pattes l’emmenèrent aux pieds des falaises, là où 12 lunes plus tôt sa mère avait périe. Exactement à cet endroit. Avec tristesse, il fixait ce carré d’herbe, se remémorant sans difficulté la scène dont il venait à peine de rêver. Son cœur était lourd dans sa poitrine. Il souffla bruyamment, puis la brise emmena à ses narines une odeur singulière... Pin Sylvestre était derrière lui.

« Tu me suis maintenant ? T’en as pas marre de m’coller comme un parasite ? »

Il était tranchant, hautain et mauvais, mais il souffrait indéniablement. Pour autant... il n’arrivait pas à pardonner son frère. Leur relation n’avait plus rien de fraternelle. Il n’y avait plus rien entre eux, rien que de la rancune et de la colère. Il ne remplacera jamais la présence de sa mère. Personne ne pouvait guérir ses plaies. Encore moins lui. Même s’il n’avait eu de cesse de le soutenir, comme lors de l’élection, Saule Pleureur n’y voyait que de la pitié et ça l’agaçait. Lui de nature colérique, il l’était d’autant plus à cet instant étant donné qu’il était aussi très vulnérable de par sa fatigue et son mauvais rêve. Il se retourna pour affronter son jumeau.

Plus le temps passait, plus ils se ressemblaient, si ce n’est leurs yeux qui eux étaient bien différents. Enfin... surtout leurs regards. Saule Pleureur était froid. Glacial. Son regard ne reflétait plus rien. Il était vide, sans émotion. Ses yeux ne pleuraient plus depuis bien des lunes. Le vert profond de ses pupilles pourrait être attractif s’il n’était pas aussi creux. Il s’était tellement séparé de ses sentiments qu’il n’arrivait même plus à reconnaître les pupilles de son propre frère, plus claires que les siennes. Comment pouvait-il en vouloir à son frère de s’être éloigné de lui, alors que lui lui a caché l’entière vérité sur la mort de leur propre mère ? C’était trop tard pour faire machine arrière. Il préférait largement passer pour le méchant. Il s’était enfermé dans sa réalité.

« Tu veux quoi, hein ? »


Désagréable, il l’était. Ses yeux étaient plissés par la fatigue et sa voix rauque, signe qu’il n’avait plus parlé depuis un moment. Il était ainsi. Solitaire. Il n’avait besoin de personne, ce sont les autres qui ont besoin de lui... C’est ce qu’il se disait toujours.
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 3087

Mes personnages
Description:

Éternel. ft. Pin Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Éternel. ft. Pin Sylvestre   Éternel. ft. Pin Sylvestre 3horlo10Dim 3 Juil 2022 - 21:58

Pin Sylvestre

Un vent froid traverse la tanière des guerriers exposée à l'air libre. Ce qui s'appelle dormir à la belle étoile. Pour les membres des autres Clans, c'est angoissant de n'avoir rien au-dessus de la tête. Mais les combattants du Vent sont habitués. Alors que la saison des neiges s'est posée sur Valeemar, Pin Sylvestre fait partie des chats avec une fourrure assez épaisse pour ne pas à avoir craindre les faibles températures. Au contraire, c'est un vrai soulagement pour lui quand arrive l'hiver puisqu'il peut bouger sans avoir à craindre d'étouffer sous la chaleur. Même si de toute façon, il ne doit pas en faire trop non plus ; avec son asthme, ça ne serait pas bon. Un autre chanceux au Vent : son jumeau avec un pelage en tous points pareil au sien. Même s'ils avaient tous deux des poils longs, ça ne les avait jamais empêché de se coller l'un contre l'autre pour s'endormir, ne trouvant le sommeil qu'en sentant la présence du frère. Aujourd'hui, Pin a dû faire avec l'absence de l'herboriste, qui partage toujours la même tanière que lui mais a pris quand même ses distances, au grand regret de Pin dont le cœur s'alourdit un peu plus chaque jour en pensant avec nostalgie à l'affection qu'ils partageaient autrefois. Où sont passées ces douces années de leur enfance ? Le guerrier les cherche en vain, ne pouvant que les regretter. Quelque part, il a envie de se dire que rien n'est perdu. Qu'ils peuvent retrouver leur complicité d'avant. Il aimerait y croire, le Pin. Il aimerait le voir.

Mais peu importe la distance qui les sépare, ces arbres ne sont jamais loin l'un de l'autre. Comme si le vent le lui avait murmuré, Pin ouvre un œil en sentant l'odeur de son frère se rapprocher pour repartir plus loin. Dans l'obscurité, il redresse la tête. La silhouette de Saule s'éloigne. Un espoir subsiste peut-être. Il veut s'y raccrocher. Ses pattes soulèvent son corps et le portent à la suite de son frère, en silence, comme une ombre. Les falaises les attendent à leurs pieds. Saule s'y arrête. Pin fait de même. Contemplateur, le premier ne dit rien, comme s'il était plongé dans ses pensées. Puis il finit par s'adresser à son poursuivant. Le guerrier ne bouge d'abord pas d'un poil. Il n'est pas surpris que l'herboriste l'ait démasqué. S'il avait voulu se cacher, il l'aurait fait. Quelque part... Il souhaitait que son jumeau le débusque, même. Quand c'est donc chose faite, Pin Sylvestre s'avance jusqu'à l'autre pour se trouver à une longueur de queue de renard derrière lui. Il s'assoit. Sa voix est posée, nullement troublée par l'agressivité qui transparaît dans les propos du soigneur même si elle fait mal à entendre.

« Cela ne te dérangeait pas que je te colle, quand nous étions petits. »

Saule est connu au sein du Clan pour être glacial et mordant avec tout le monde. C'est un excellent herboriste qui possède une connaissance accrue des plantes, mais ses compétences en soins sont aussi accrues que son caractère est froid.

« Tu es mon frère, Saule. Toi et moi, c'est à la vie, à la mort. »

Au contraire de lui, Pin est plus modéré et chaleureux. Il aimerait que son frère soit pardonné de son tempérament difficile, mais ne peut blâmer personne de ne pas réussir à le supporter. Son âme porte une peine que Pin ne comprend pas, mais il est certain que son frère peut changer s'il arrivait à le guérir lui. Car la blessure de Saule est la seule qu'il ne peut pas soigner lui-même.

« Je ne crois pas que le code du guerrier interdise de se promener hors du camp le soir. »

Dit-il comme pour se justifier. Il ne veut pas admettre qu'il le suivait. Mais il est de toute façon probable que Saule Pleureur l'ait déjà découvert lui-même.

▶▶▶ avec le bro Saule

_________________


Éternel. ft. Pin Sylvestre R4ms
Éternel. ft. Pin Sylvestre V4eu
Éternel. ft. Pin Sylvestre Fraise13
Spoiler:

Éternel. ft. Pin Sylvestre 4fpi
Éternel. ft. Pin Sylvestre Signal12
Spoiler:

Éternel. ft. Pin Sylvestre 9tl9
Éternel. ft. Pin Sylvestre Balein11
Ancien design de Baleine:

Éternel. ft. Pin Sylvestre Ybny
Éternel. ft. Pin Sylvestre Oiseau10Éternel. ft. Pin Sylvestre Zpws
Éternel. ft. Pin Sylvestre IMG-4494
Spoiler:

Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Éternel. ft. Pin Sylvestre 5j8v
Spoiler:

Éternel. ft. Pin Sylvestre Ggq2
Éternel. ft. Pin Sylvestre Apple10

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1341

Mes personnages
Description:

Éternel. ft. Pin Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Éternel. ft. Pin Sylvestre   Éternel. ft. Pin Sylvestre 3horlo10Jeu 7 Juil 2022 - 21:10


Éternel.

Saule Pleureur ft. Pin Sylvestre.



Cela pouvait sembler étrange, mais l’insensibilité de Pin Sylvestre face à l’agressivité de son jumeau était une excellente réaction, ça permettait de désamorcer la bombe en quelque sorte. Saule Pleureur savait que son frère le connaissait par cœur et même si ça le dérangeait que quelqu’un puisse lire en lui ainsi, il doit avouer être un peu fier au fond de lui. Il ne l’a pas oublié. Rapidement, il balaya cette pensée de son esprit et fronça le museau, affichant toujours le même air désabusé. S’il en fallait aussi peu pour calmer la colère du grand matou, cela se saurait. Ainsi il leva les yeux au ciel face à la remarque nostalgique du gris, plein de sarcasme et de moquerie. Lorsqu’ils étaient petits ? Oui. C’était AVANT. Lorsque nos parents étaient tous les deux bien vivants, se dit-il. Il savait que c’était injuste de blâmer son frère pour cela, il n’y pouvait rien. Mais moi, si. J’aurais pu empêcher la mort de notre mère. Si j’avais...

Il se coupa dans sa pensée, dévisageant foncièrement son jumeau. A la vie, à la mort ? Et depuis quand, au juste ? Le plus imposant se leva brusquement, comme si le sol venait de le pousser en avant. Il fit face à son interlocuteur, le regard brûlant. Il ouvrit la gueule pour dire quelque chose, mais rien ne sorti. La fatigue lui martelait la tête. Il n’arrivait plus à mettre de mot sur ce qu’il ressentait, il n’en avait plus l’envie ni la force. Il se contenta de feuler, frustré par son manque d’élocution, et tourna le dos à Pin Sylvestre comme pour ne plus avoir à affronter ses yeux. Il se rassit et se lécha frénétiquement la patte pour s’occuper l’esprit. Puis après un temps de silence il finit par s’exclamer :

« Le Code du Guerrier ? Tu crois qu’il a une quelconque importance dans cette forêt ? Roh pitié Pin Sylvestre, es gens n’en ont plus rien à foutre du Code du Guerrier ou des Étoiles. Ils ne craignent plus rien, se croient au-dessus de tout. La guerre l’a bien prouvé ! Ça hurle au combat, ça sacrifie les siens, et quand les chefs perdent une vie, quand enfin les conséquences de la bataille les atteignent personnellement, alors ils stoppent tout. »


Il ne sait pas trop pourquoi il part sur ce débat-là. Il trouve juste cela idiot de se justifier par le biais du Code du Guerrier. Ce fameux code ne veut plus rien dire. C’est du blahblah, du flan. Ça ne vaut plus rien. Les Étoiles se fichent bien de qui le respecte ou pas, de toute façon... Elles ont leur propre raison, une raison dont il ignore tout. Saule Pleureur est en rage. Il ne comprend plus ce monde. Il ne comprend plus rien à sa place dans le Clan. Herboriste ? D’accord, oui. Il peut sauver des vies. Mais il n’a pas réussi à sauver celle de sa mère, ni celle de son père et peut-être même un jour perdra-t-il son jumeau sans pouvoir rien n’y faire. Il supporte plus l’hypocrisie clanique. Ces chefs qui prônent la paix et la bienveillance pour se bondir à la gorge des lors qu’une erreur est faite d’un côté ou de l’autre.

Saule Pleureur est bloqué, coincé entre deux mondes. Sa loyauté, sa foi, sa colère et sa tristesse. Son angoisse, aussi. Pour quelle raison devrait-il continuer tout cela, au juste ? Pour qui ? Pour quoi ? Il ne trouve aucune réponse. Les Étoiles ne lui ont jamais montré le chemin. Il avait beau se faire pardonner auprès d’elles, se châtier, s’excuser... Rien n’a changé. On a laissé ses prières en suspens. Sa parole n’avait aucune importance. Il se tourna à nouveau, faisant face à Pin Sylvestre. Dans l’obscurité de la nuit, on pourrait croire qu’il parle à son reflet tant la ressemblance est frappante. Il le fixa à nouveau droit dans les yeux, le transperçant du regard. Ses pupilles reprennent de leur vigueur tandis qu’il s’exclame à nouveau :

« Comme lorsque nous étions petits ? A la vie, à la mort ? C’est quoi tout ce baratin, hein ? TU JOUES A QUOI ? » Son cri fit s’envoler quelques oiseaux, alerter par le son. « T’étais où quand maman est morte, hein ? Tu faisais quoi ? C’est bien TOI qui t’es éloigné de moi. Et maintenant quoi ? Tu reviens comme une fleur ? Ça marche pas comme ça, désolé de te l’apprendre. Lorsque nous étions petits, ma putain de vie avait un minimum de sens. C’est déjà assez le bordel, alors viens pas en rajouter. »


Sa voix s’était fissurée. Il était abject. Il sait pertinemment qu’il n’a aucun droit de parler ainsi à son frère, ni même de rejeter toute la faute sur lui. Il était égoïste, méchant et injuste. Il en avait conscience. Mais ça ne l’empêchait pas de montrer les crocs et de feuler. Si les tous les deux savent très bien qu’il ne pleurera pas, Pin Sylvestre a sans aucun doute sentit sa voix se briser lorsqu’il mentionna leur mère. Il se fait du mal lui-même. Le gris était imposant, autant que son frère, mais contrairement à lui son pelage s’était hérissé et un désagréable frisson lui parcourait l’échine. Il sentait ses pattes trembler, bien malgré lui.

Saule Pleureur n’était pas là pour être aimé. C’est ce qu’il se disait... Pourtant il se rappelle leur père qui les mettait face à face lorsqu’ils se disputaient, leur faisant promettre qu’ils devaient s’aimer pour toujours, être ensemble, soudés, que personne ne puisse jamais se mettre entre eux. Et fut un temps où Saule Pleureur aimait Pin Sylvestre plus que sa propre vie. Mais tout s’est trop vite enchaîné. Saule était trop colérique de nature, trop rancunier. Trop possessif, aussi. Il refusait que quelqu’un d’autre puisse s’immiscer entre eux, encore moins une vulgaire amourette de novice. Il claqua nerveusement sa langue contre son palais et articula :

« Elle est morte ici. Juste là. Étalée sur le sol, les os brisés par la chute. Elle était la dernière chose qui nous reliait. Alors juste, abandonne. Casse-toi et arrêtons-nous là. Je ne ressens plus rien pour toi. T’es même pas mon frère à mes yeux putain, t’es juste quelqu’un qui me ressemble physiquement, c’est tout. » Un instant de silence. Les oiseaux ne chantaient plus. Les hiboux ne hululaient plus. « Pourquoi tu t’obstines ? T’aimes te faire du mal, c’est quoi ton problème sérieux ? »


Il ne le pensait pas. Il était son frère. A ses yeux, il était encore son jumeau. Mais au point où il en était, il préférait que l’autre se dégoûte de lui et parte de lui-même, au moins il n’aura aucun regret. Quitte à jouer le méchant, autant le faire jusqu’au bout.
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 3087

Mes personnages
Description:

Éternel. ft. Pin Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Éternel. ft. Pin Sylvestre   Éternel. ft. Pin Sylvestre 3horlo10Mar 19 Juil 2022 - 0:28

Pin Sylvestre

La colère de son frère est compréhensible. Il ne peut pas dire qu’il ne la partage pas entièrement. Lui-même, s’il a participé à la guerre en se battant corps et âme pour protéger le Vent, ne peut pas dire qu’il a particulièrement apprécié. S’il en avait pu en être autrement… Mais le Clan de l’Ombre n’avait pas pu s’empêcher de faire n’importe quoi, comme d’habitude ; c’était toujours eux, les fautifs. Toujours eux qui outrepassaient les règles et semaient la discorde, à l’image de cet apprenti qui avait fondu sur Mélodie des Etoiles comme si de rien n’était, en pleine Assemblée ! Que fait donc Etoile de Jais, se demande le guerrier aux yeux de sapin. Une nouvelle guerre arrivera, il en est sûr. Comme celle qu’ils ont traversé, elle sera toute aussi inévitable et meurtrière. Pour être honnête, cependant, si Saule a eu l’occasion de pouvoir se faire largement remarquer à la fin de la guerre, cela lui fait quelque chose de le voir s’emporter ainsi face à lui pour exprimer sa colère, sa rancœur, probablement sa peine également. Mais que pourrait faire Pin Sylvestre pour apporter la paix sur Valeemar ? Rien, hélas. Son cœur souffre toutefois d’admirer son jumeau se torturer pour ces histoires.

« Les Clans ont toujours fait la guerre. C’est dans leur nature. Dans leur histoire. Et tant qu’il y aura des limites, des interdits, des différences entre eux, alors il y aura toujours la guerre. »

Et si seulement il n’y avait que la guerre… Mais leur lien est conflictuel également. Si fort autrefois, il a fini par se détacher jusqu’à se rompre. Pin mentirait s’il affirmait que voir Saule Pleureur ainsi ne lui faisait rien. Il ne détourne pas le regard quand l’autre l’accuse pour leur éloignement, mais il ne peut pas, pour une fois, lui en vouloir et prouver qu’il a tort. Car il a raison. C’est Pin Sylvestre, en partie, qui s’est noyé dans son secret jusqu’à ne plus pouvoir voir son frère en face. Jusqu’à supporter difficilement son regard, comme si ce dernier avait tout découvert et qu’il le jugeait. L’impression constante d’être observé. Si ça se trouve, avait pensé Pin, il le sait depuis longtemps et me déteste depuis lors. Avant de comprendre que soit Saule le savait mais s’en moquait, soit l’ignorait mais devait quand même être blessé que le cadet l’ignore ; et pour ça, bien sûr, il ne pourrait le blâmer.

« Saule… Tu sais que ce n’est pas vrai. Ce n’est pas parce qu’une baie de belladone quitte son arbuste qu’elle n’en est pas moins empoisonnée. Nous resterons des frères. Pour toujours. »

Oui, sans doute que Pin aime se faire du mal, après tout, pour continuer à courir derrière son frère alors que ce dernier lui tourne perpétuellement le dos, à lui mais aussi aux autres. Comme s’il n’avait jamais besoin d’aide. Comme s’il se renfermait volontairement sur lui-même. Mais le guerrier est persuadé que ce comportement n’est pas le bon, que Saule aurait tout intérêt à s’ouvrir à autrui plutôt à qu’à se cacher derrière une carapace impénétrable. Mais heureusement, il le connaît mieux que personne. Pin Sylvestre ne sait pas si c’est lui qui doit l’aider ou s’il a le pouvoir de le faire, mais en dépit de tout ce que l’autre pourra dire sur lui, il l’aimera toujours.

« Maman n’est pas morte pour nous voir nous entredéchirer. »

L’évocation de leur mère, pour le coup, ne lui permet pas de rester indifférent longtemps. Sa voix se brise un peu, et aux paroles de son clone, il ne peut s’empêcher d’imaginer le corps allongé de leur génitrice, sans vie, comme s’il l’avait expérimenté de ses propres yeux. Non, c’est vrai, il n’était pas là, quand sa mort est arrivée. Il aurait tout donné s’il avait pu l’éviter ou prendre sa place. Leur père était juste et sévère, mais leur mère… Un rayon de soleil qui venait embellir et apporter un peu d’optimisme sur les membres de sa famille grognonne. A cet endroit que Saule lui désigne, par ailleurs, il aurait presque l’impression de pouvoir sentir l’odeur de Feuille d’Erable flotter dans l’air.

▶▶▶ avec le bro Saule

_________________


Éternel. ft. Pin Sylvestre R4ms
Éternel. ft. Pin Sylvestre V4eu
Éternel. ft. Pin Sylvestre Fraise13
Spoiler:

Éternel. ft. Pin Sylvestre 4fpi
Éternel. ft. Pin Sylvestre Signal12
Spoiler:

Éternel. ft. Pin Sylvestre 9tl9
Éternel. ft. Pin Sylvestre Balein11
Ancien design de Baleine:

Éternel. ft. Pin Sylvestre Ybny
Éternel. ft. Pin Sylvestre Oiseau10Éternel. ft. Pin Sylvestre Zpws
Éternel. ft. Pin Sylvestre IMG-4494
Spoiler:

Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Éternel. ft. Pin Sylvestre 5j8v
Spoiler:

Éternel. ft. Pin Sylvestre Ggq2
Éternel. ft. Pin Sylvestre Apple10

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1341

Mes personnages
Description:

Éternel. ft. Pin Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Éternel. ft. Pin Sylvestre   Éternel. ft. Pin Sylvestre 3horlo10Sam 21 Jan 2023 - 15:25


Éternel.

Saule Pleureur ft. Pin Sylvestre.


C’était détestable. Détestable de voir que, malgré les lunes qui s’étaient écoulés, Pin Sylvestre avait encore ce pouvoir sur lui. Le seul être dans cet forêt à pouvoir se tenir face à lui de la sorte, sans crainte d’être griffé au visage. Il savait qu’il ne lui ferait jamais de mal. Saule Pleureur avait beau rugir, grogner et insulter, il ne toucherait jamais à son frère. Il se maudirait à vie s’il le faisait. Alors, il était obligé de garder cet air menaçant, ce regard assombri par la fatigue et la colère. Par l’injustice de cette situation qui les dépassait tous les deux. L’herboriste en voulait au monde entier, à tout ce qui bougeait et respirait. Aux Étoiles, aussi. Il avait horreur de leurs voix impénétrables. De leur silence assourdissant. Il s’en prenait à son reflet, avec l’espoir vain que ça le fasse souffrir par procuration. Et qu’il finisse par s’en aller. Il ne lui suffisait plus que de ça, pour se décider. Mais il restait là, ses racines refusant de se dérober à sa terre. Son frère refusait de l’abandonner et ça ne faisait qu’amplifier son mécontentement, rendant encore plus sourd ses grondements.

Saule savait qu’il avait raison. Que les choses étaient faites ainsi et que l’histoire se répétait, inlassablement, parce que c’était comme ça que ça devait se passer. Malgré les morts et les blessés. La guerre existerait toujours. Cette ombre gigantesque, comme l’épée de Damoclès, pèserait toujours sur leurs têtes, menaçant d’attaquer à nouveau. Le gris avait besoin d’un coupable. Il fallait accabler quelqu’un. Il fallait qu’il puisse cracher son venin, planter ses crocs, laisser des marques comme preuves éternelles de cette infamie. Mais face à Pin, il ne pouvait rien faire, sauf feuler. Ce qu’il souhaitait, c’était qu’il l’abandonne, pour qu’il n’ait plus rien à regretter. Personne à pleurer. Pour que s’il meurt un jour, il n’ait pas à le rejoindre. Il rit jaune de la comparaison de son frère. La baie empoisonnée, même détachée de son arbuste, finira toujours par tuer.

Alors éloigne toi.

Il tourna en rond sur lui-même, les crocs dehors, le pelage gonflé, la queue raide. La fatigue faisait peser un poids immense sur ses épaules, à tel point qu’il crut un instant s’effondrer au sol. Mais Pin Sylvestre avait le don de le faire sortir de ses gonds. Face à sa réflexion, nommant ainsi leur mère, il s’approcha vivement de lui, lui feulant au visage tout son mépris. Sa mère devait certainement le maudire, de là où elle était, pour être resté immobile face à elle, agonisante. Il avait fait le choix de resté pétrifié. Peut-être aurait-il pu la sauver. Elle s’amuse sûrement de lui, à le torturer ainsi depuis l’au-delà. Il se met à trembler de fureur. Il était prêt, à l’avouer. Il allait le faire. Pour qu’il s’en aille, il fallait qu’il lui prouve. Leur mère est morte à cause de lui.

« Tu ne sais rien de ce qu’elle peut bien vouloir ! Maman n’a... »

Sa voix se brisa, emporter par la brise. Cette même brise qui lui offrit son parfum. Presque instantanément, il sentit son épuisement le quitter, comme si on lui offrait une énergie nouvelle. Son regard, encore bouillant, s’était détourné. Il fixait derrière son frère, près des arbres. Sa bouche, encore entre ouverte, se referma alors qu’il essayait tant bien que mal de déglutir. Il cligna des yeux, plusieurs fois, pour être véritablement certain de ce qu’il apercevait. C’était une sorte de brume, une forme spectrale, quasiment transparente, mais qui laissait des effluves derrière elle. Des odeurs qui firent remonter quelques réminiscences de son enfance. Un rayon de soleil dans cette nuit noire. Les nuages se dissipèrent, laissant la lune refléter sur son pelage fantomatique. Elle brillait, à l’instar des étoiles. Feuille d’Érable était là, juste sous ses yeux.

Il ne put rien dire. Il se contenta de pousser d’un coup d’épaule son frère. C’était bien elle. Ou alors était-il définitivement devenu fou. C’était sûrement ça, oui. Pourtant, ça paraissait si réel. Elle était exactement comme dans ses souvenirs. Cette carrure, cette force, cette lumière... Tout cela avait pourtant dépéri, sous ses yeux. Ses mêmes prunelles qui aujourd’hui s’humidifièrent, ne sachant supporter cette vision plus longtemps. Mais il restait trop arrogant. Alors il secoua la tête et dévisagea ce spectre, ne sachant quoi dire, si ce n’est...

« Maman ? Mais... Tu es morte. »

Son sourire s’allongea, face à ses fils. La belle s’avança, l’air plus légère que le vent lui-même. Elle arpenta les alentours, observa ses enfants, tournant autour d’eux, les détaillant. Saule Pleureur était resté parfaitement immobile, ses sens en alerte. C’était bien elle. Il n’y avait aucun doute possible. Il jeta un regard par-dessus son épaule, elle s’était arrêtée face à Pin Sylvestre, son regard plus doux que jamais. Et la jalousie creusa son cœur. Même maintenant, elle ne voyait que lui. Son estomac était broyé par la peine. Mais il ne dit rien, n’osant pas.

« Pin Sylvestre, mon fils... On t’aime tellement, ton père et moi. Peu importe qui tu es, tu resteras toujours notre fils. Tu es si fort et courageux, n’ait jamais honte de toi, d’accord ? Nous t’acceptons tous. »

Et elle lui lécha l’oreille, comme elle le faisait si souvent lorsqu’ils étaient enfants. Ce même geste que Saule avait tant repoussé, refusant d’être traité en bébé. Il n’y comprenait rien. C’était tout bonnement impossible. Les Étoiles auraient-elles entendues ses prières ? Voulaient-elles lui infliger le châtiment ultime ? C’était donc ça, sa punition ? Pourtant, la jolie guerrière céleste revint à lui. Moins proche. Malgré ses tendances à être tactile, il se souvient des efforts qu’elle avait fait pour lui laisser son espace personnel. Même encore aujourd’hui. Pourtant, à cet instant, il voulait détruire cette distance, la briser et la réduire en miettes. Il contenait de toutes ses forces ses émotions, s’efforçant de garder un visage dur. Il fixait droit dans les yeux sa mère, sans pour autant savoir à quoi s’attendre. Après un silence qui lui parût éternel, elle finit par miauler :

« Ce n’est pas de ta faute. Je ne t’en veux pas. Personne ne t’en veut. Il n’y a rien à te pardonner, Saule Pleureur. Tu as fait preuve d’une grande bravoure, pendant la guerre. Nous l’avons tous remarqué. Mais nous en reparlerons plus tard. »

Entendre ces paroles de n’importe qui lui aurait arraché un grognement exaspéré. Mais venant d’elle, il se sentait redevenir apprenti, haussant faiblement la tête, ses oreilles chauffants sur le haut de son crâne. Son visage redevint plus sévère, exactement le même que lorsqu’ils avaient fait une bêtise quand ils étaient petits, dérangeant la pouponnière. Elle n’était pas méchante, elle ne l’avait jamais été. Derrière ce faux masque se cachait une grande douceur. Jamais elle n’élèverait la voix sur eux, elle ne l’avait jamais fait. Elle fixa Pin Sylvestre, s’adressant à lui, comme si elle savait que si elle s’était adressée aux deux, Saule aurait accaparé la parole, ou aurait coupé son frère.

« Parfois, il arrive que des frères ne s’entendent plus. Pour des raisons qui ne sont pas toujours légitimes. Dis-moi, que vous arrive-t-il ? Vous vous aimez toujours, pas vrai ? On reste une famille ! Je sais qu’il n’a pas toujours été doux avec toi, loin de là. Tu as toutes les raisons de lui en vouloir. Dis-moi ce que tu ressens, mon petit. »

Cette fois-ci, il grogna, levant les yeux au ciel. C’est d’elle que Pin tient cet éternel optimisme. Eux sont une famille. L’herboriste, lui, n’a plus rien à voir avec eux. Il était trop différent. Et pour la première fois, il se demanda si tout cela n’était finalement pas sa faute à lui. Que la personne à accabler, c’était lui et non son frère. Que s’il ne se serait pas comporté en enfant, rien de tout cela ne se serait produit. Il jeta un regard en biais à son frère, comme s’il attendait la sentence de sa vérité. Ainsi, il était prêt à l’écouter, pour la première fois depuis bien des lunes. Il s’adresserait à leur mère, mais ses paroles lui seraient à adresser à lui, il le savait.
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 3087

Mes personnages
Description:

Éternel. ft. Pin Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Éternel. ft. Pin Sylvestre   Éternel. ft. Pin Sylvestre 3horlo10Dim 5 Mar 2023 - 21:15

Pin Sylvestre

Comme un fauve en cage, Saule a le pelage gonflé, les crocs à découvert, les sentiments négatifs luisant dans le regard. Leur mère est un sujet sensible pour l'herboriste, et personne d'autre que son frère ne pouvait l'aborder auprès de lui sans qu'il ne lui arrache les moustaches. Mais Pin Sylvestre n'a jamais eu peur de son frère. Saule pourrait le griffer, le mordre, lui donner des coups de patte, il se relèverait toujours. Et il l'aimerait pareil. Son jumeau identique qui a toujours été à ses côtés, dans la douleur comme dans la joie ; même s'ils ont eu bien plus l'un que l'autre. Et alors qu'il voulut lui cracher au visage son ressentiment, Saule Pleureur s'arrête. En un instant. Etonné, Pin tente de comprendre au départ ce qui trouble autant son frère avant que ne parvienne à son museau une odeur familière, où il retrouve nostalgie et souffrance. La perte d'une être chère à leurs cœurs dont le parfum même léger les plonge tout à coup des lunes en arrière, quand elle était encore en vie. Sur le moment, Pin est perturbé, mais il ne dit rien. Ce n'est pas la première fois qu'il a l'impression de sentir l'odeur de sa génitrice ; il a toujours mis ça sur le compte du manque et du souvenir. Mais cette fois, c'est particulier. C'est comme si elle était là, avec eux. En suivant finalement le regard de son jumeau, le guerrier discerne, à travers la brume qui a commencé à se former, le pelage étoilé de leur mère qui vient d'apparaître. Ils écarquillent ses yeux verts devant l'apparition, stupéfait de ce qu'il voit. A-t-il trop abusé de l'herbe à chat ?

C'est Saule qui le premier réagit à la présence qui vient d'apparaître. Ses mots se calquent sur la pensée de Pin qui n'ose les prononcer, figé comme une statue de marbre alors que le fantôme de Feuille d'Erable tournoie autour d'eux avant de s'approcher vers lui plus spécifiquement. Il sursaute même lorsqu'elle se met à parler. On dirait vraiment qu'elle est là, bien vivante parmi eux, si ce n'était pas pour sa fourrure constellée d'étoiles qui leur rappelle cruellement qu'elle n'est plus. Pin Sylvestre sent son cœur battre de nervosité. Comment se comporter face à un esprit ? Son regard est immobile et posé sur elle. Puis, l'esprit se met à parler. Elle parle de lui. De son père, aussi. Ils l'aiment. Ils sont fiers. Emu, le jumeau de Saule sent sa gorge se nouer. Il a tant rêvé d'entendre de telles paroles, surtout venant de la part de leurs parents, alors qu'il pensait tant que son père allait le rejeter pour ne rien éprouver envers les femelles. Pourtant, la preuve est là. Elle lui dit, avec toute la douceur du monde, toute la douceur d'une mère. Cette douceur qui l'a toujours caractérisé. Une larme perle au coin de son œil quand elle lui lèche l'oreille avec tendresse. Il se revoit, chaton dans la pouponnière, avec Erable exécutant pareil geste. Alors, lorsqu'elle s'éloigne, il veut lui parler mais ses mots restent coincés. Muet.

C'est vers son frère qu'elle se dirige désormais. Chaque frère était proche d'un parent différent. Pin avec leur mère, Saule avec leur père. Encore choqué par l'âme qui se trouve présente entre eux, le Sylvestre cligne des yeux lorsqu'elle s'adresse à l'autre. Elle lui pardonne. De quoi ? Il l'ignore. Comme un secret. Un secret bien gardé. Comment n'est-il pas au courant ? Il pensait qu'il savait déjà tout. Mais au fond, lui aussi, a un secret qu'il n'a jamais révélé à son frère. Alors il ne devrait pas être surpris que Saule en ait aussi. Cela ne le déplore que davantage en se rendant compte du gouffre qui s'est formé entre eux. Pin s'imagine qu'il n'a que lui-même à blâmer pour ça. Du moins, c'est ce qu'il pensait. Mais peut-être, se dit-il, que ce qu'il ne sait pas pourrait aussi être une des causes qui les a éloigné.

Puis c'est vers lui que Feuille d'Erable revient enfin. Il s'habitue peu à peu à sa présence, même si ça lui fait bizarre, de pouvoir l'apercevoir. Comment est-ce possible, d'ailleurs ? Est-ce une hallucination ? Un rêve ? Est-ce qu'il se réveillera sur son lit de mousse en ayant imaginé tout ça ?
C'est un beau rêve, dans ce cas.
Mais cela paraît vraiment trop réel. Et s'il voit sa mère en rêve, il sait que ça ne serait pas non plus anodin, de toute façon. Il accepte donc. Peut-être que, même si c'est un songe, cela lui permettra de comprendre certaines choses. Elle veut des raisons. Qu'il s'explique. Parle à cœur ouvert. Aucun jugement. Elle semble être apparue pour améliorer leur relation. C'est une confession qu'elle veut. Saule, avec son mauvais caractère, on pourrait effectivement croire que son frère lui en veut. Et il aurait des raisons, sûrement, de le faire. Il n'en est rien.

« Non... Maman, c'est ma faute. Je n'ai pas été présent pour Saule quand il en a eu besoin. Je suis un terrible frère. »

Le mâle aux longs poils se sent lui-même coupable. Il a caché à son jumeau, pourtant son plus proche confident, un secret qu'il n'a osé dire qu'à sa meilleure amie, pour qu'elle l'aide à faire croire à tous qu'il y avait une liaison entre eux. S'il avait été honnête avec lui dès le début, peut-être qu'il aurait pris en pleine figure le dégoût ou la haine de Saule, mais au moins, il y aurait eu de l'honnêteté.

« Saule... Tu as un lourd fardeau, n'est-ce pas ? »

C'est vers lui qu'il se tourne. Le grincheux. L'herboriste. Le prodige. Il y a quelque chose. Quelque chose que Saule n'ose pas révéler. Il ne l'obligera pas à le faire, s'il ne le veut pas. Pin Sylvestre veut juste faire comprendre à son frère qu'il est là. Qu'il veut être là.

▶▶▶ avec le bro Saule

_________________


Éternel. ft. Pin Sylvestre R4ms
Éternel. ft. Pin Sylvestre V4eu
Éternel. ft. Pin Sylvestre Fraise13
Spoiler:

Éternel. ft. Pin Sylvestre 4fpi
Éternel. ft. Pin Sylvestre Signal12
Spoiler:

Éternel. ft. Pin Sylvestre 9tl9
Éternel. ft. Pin Sylvestre Balein11
Ancien design de Baleine:

Éternel. ft. Pin Sylvestre Ybny
Éternel. ft. Pin Sylvestre Oiseau10Éternel. ft. Pin Sylvestre Zpws
Éternel. ft. Pin Sylvestre IMG-4494
Spoiler:

Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Éternel. ft. Pin Sylvestre 5j8v
Spoiler:

Éternel. ft. Pin Sylvestre Ggq2
Éternel. ft. Pin Sylvestre Apple10

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1341

Mes personnages
Description:

Éternel. ft. Pin Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Éternel. ft. Pin Sylvestre   Éternel. ft. Pin Sylvestre 3horlo10Mer 15 Mar 2023 - 12:34


Éternel.

Saule Pleureur ft. Pin Sylvestre.



Que la chance et que mon frère m’accompagnent.

C’était le genre de belle phrase que Saule Pleureur avait pu miauler, durant sa tendre enfance. Parce que son jumeau était une partie de lui, il était la moitié de son cœur, l’essence de son âme. Il représentait tout. La mort n’aurait pas pu les séparer. Et pourtant, aujourd’hui, ils semblaient comme être des étrangers. Si leurs pelages étaient similaires, ce n’était plus le cas de leurs cœurs. Ils ne pensaient plus de la même façon. L’herboriste ne croyait plus en la chance et au destin. Cela ne représentait plus rien pour lui, ce ne sont que des mots ridicules pour tenter de se réconforter. Comme seule marque de langage, les grognements et les feulements. Mais il y avait quelque chose de plus fort que cela, une entité supérieure sur laquelle il ne pouvait rien. Et il se maudissait d’être aussi faible, à cet instant. Car une simple odeur et quelques mots ont suffi à l’apaiser, au moins en apparence. Il léchait son poitrail, nerveux, ne cessant de défier du regard son frère. Pin Sylvestre ressemblait à sa mère. Il était doux, humble et définitivement trop gentil. Tout aurait été bien plus facile s’il l’avait simplement haï, sans plus de réflexion.

Saule Pleureur ne voulait pas jouer à qui était le plus mauvais frère. Il n’en avait pas la force. Il se contenta de lever les yeux au ciel, excédé, sans pour autant oser protester. Ses babines tressautaient, comme prises par une envie de se soulever, mais il n’en fit rien. Il ne voulait pas que sa mère soit témoin de tout cela. Pas alors qu’ils venaient tout juste de la retrouver. Pas tant que ce voile spectral serait présent sur son pelage. L’imposant guerrier n’était ni un prophète, ni un messager des cieux, mais il savait reconnaître une étoile. Et elle en était une. Pendant des lunes et des lunes il avait prié pour une parole, quelque chose qui prouvait que ses prières avaient été entendues, il espérait que l’on pourrait le pardonner, enlever cette peine de son cœur. Pourtant, il n’avait reçu que le silence en réponse, quelques brises, mais rien de concret. Jusqu’à aujourd’hui. Feuille d’Érable était là, mais elle ne disait rien. Elle n’avait pas de réponse à apporter. Au contraire, elle attendait qu’on le lui en donne. Mais que pouvait-il bien lui dire ? Il ne comprenait plus rien. Ses oreilles bourdonnaient et son cœur s’accélérait sous le poids de la pression. Il... paniquait.

Ses yeux de glaces s’étaient posés sur son frère. Il était résigné à entendre sa sentence. Que pouvait-il bien lui réserver, après tout ce qu’il lui avait fait ? Après l’avoir lâchement abandonné... Rien. Pin Sylvestre refusait de lui en vouloir, pire il remettait la faute sur lui. Essayait-il de le couvrir ? Il ne pouvait le voir, mais sa mère souriait avec tendresse, encourageant son fils à continuer. L’herboriste avait envie de l’envoyer paître. Il avait envie de lui hurler dessus. Il avait envie d’en finir une bonne fois pour toute. Mais son jumeau refusait une telle violence. Sur ses insultes et ses griffures, il déposait des baisers. Et au fond de lui, bien qu’il ne l’avouerait jamais, ça avait le don de l’apaiser. Il existait quelqu’un, en ce bas monde, qui était prêt à tout pour lui. Ce n’était pas anodin. Quand il se tourna vers lui, il ne put revêtir son air de dédain. Il était resté là, parfaitement immobile, la gueule entrouverte, surpris. Il y a eu un temps de flottement, un silence soudain dans toute la forêt. Son souffle était coupé. Il serra la mâchoire et détourna le regard, finalement pas aussi fort qu’il voulait bien le faire croire.

« Arrête d’être aussi dramatique, Pin. »


Prononcer son nom était presque nouveau. Il stressait de plus en plus, sa poitrine semblant se resserrer. Il grattait nerveusement le sol, tentait de s’apaiser à coups de langue. Mais rien ne suffisait. Il compta ses griffes, les unes après les autres, mais la fatigue et la panique reprenaient le dessus. Il devait lui dire. Il devait être franc. Mais ça lui faisait tellement mal, il n’était pas certain de pouvoir le faire. Peut-être devrait-il... Soudain, sa mère lui lécha le haut du crâne, lui offrant une caresse encourageante. Elle voulait qu’il soit sincère. Il prit une grande inspiration et remercia d’un sourire crispé sa génitrice, s’avançant pour faire face à son jumeau. Son reflet.

« J’ai tué maman. » Déclara-t-il.

Il semblerait que le temps reprit son court. On pouvait à nouveau entendre les sifflements du vent, les hululements des hiboux... Comme si à l’annonce de cette vérité le monde entier s’était apaisé.

« Je ne l’ai pas simplement découverte, morte. J’étais là. Elle est tombée du haut de la falaise pendant une balade. Je l’ai vu agoniser. Elle était encore vivante. Mais je l’ai laissé mourir. J’ai- j-… »


Sa voix se brisa, emportée par le vent. Ses pattes tremblaient tandis que les images de ce jour fusaient dans sa tête. Il se rappelait l’odeur âcre du sang, la flaque écarlate dans laquelle elle gisait, les larmes qui perlaient aux coins de ses yeux, les miaulements de douleur. Un désagréable frisson lui parvint, suivi d’une envie de vomir. Il essayait de respirer, mais chacune de ses respirations lui brûlaient l’œsophage. Il sentit ses yeux s’humidifier, tandis qu’il conclut.

« J’ai été incapable de bouger. Incapable de faire les premiers soins. Si je l’avais fait, elle aurait pu s’en sortir. »


En réalité, il n’en savait rien, mais il s’était toujours persuadé de ça. Il sentait la présence de Feuille d’Érable, sans pour autant oser affronter son regard. Elle avait dit ne pas lui en vouloir, mais comment la croire ? Elle était morte. Saule Pleureur pensait ainsi car, à sa place, il en aurait voulu à son fils. Il aurait été en colère de mourir. A travers les autres, l’herboriste reflétait ses propres pensées. Il s’imaginait que tous pensaient comme lui, que c’était même une évidence. Il avait bien du mal à pouvoir saisir l’immensité des différences. Le félin gris garda le silence, gardant les yeux fixés dans ceux de son frère. C’était la moindre des choses que de le regarder. C’était le minimum. Si leur mère était encore là, elle était plus discrète, les laissant mener la discussion. Elle était ce qui avait détruit le barrage, forçant l’eau à s’écouler.
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 3087

Mes personnages
Description:

Éternel. ft. Pin Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Éternel. ft. Pin Sylvestre   Éternel. ft. Pin Sylvestre 3horlo10Mer 26 Juil 2023 - 21:15

Pin Sylvestre

Dramatique, il l'est. Il l'a toujours été. Sans doute pour contraster avec la sévérité de Saule. Pin est dramatique mais il ne pense pas à mal. Il y croit, quand il se dit que c'est sa faute. Car il sait ce qu'il cache pour lui-même ; il se dit que ça doit être à cause de ça, si les choses ont changé. Si leur relation a changé. Qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ? Saule Pleureur cachait sa panique grandissante, intimant à son frère de s'apaiser. A ce moment-là, Pin Sylvestre aurait pu lui dire la vérité : lui donner sa justification par rapport à son dramatisme, justement. Car si Saule savait, alors peut-être qu'il comprendrait ce que son frère a voulu dire par là.Feuille d'Erable, toutefois, semblait avoir autre chose en tête. La défunte s'approche de son aîné pour lui donner une léchouille sur la tête, comme pour le calmer ou l'encourager. Le cœur du guerrier se met à battre plus fort sous le coup du stress. Le guérisseur a effectivement quelque chose à dire. Les oreilles de Pin se redressent, son regard se pose sur son jumeau.

Mais son corps s'immobilise lorsque les mots de son frère glissent sur le vent qui caresse avec douceur leurs pelages semblables. La brise semble pourtant glacée, tout à coup. L'annonce dite comme ça aussi directement fait un choc. C'est dangereux car les propos de Saule veulent à la fois tout et rien dire. Sa poitrine se comprime un peu, mais il attend la suite. Il ne peut s'agir d'un assassinat. Pin Sylvestre, s'il a fini par réaliser la disparition de sa mère, a toujours cru à un accident. Très regrettable accident. Mais son frère lui aurait caché des choses. Ses yeux verts ne peuvent s'empêcher de passer sur sa mère, qui est demeurée calme même après cette révélation. Pin Sylvestre a peur d'avoir mal compris. Mille et une idées se bousculent dans sa tête, des théories, des hypothèses, jusqu'à ce que son double clarifie les choses.

Puis il cesse de s'agiter. Sa fourrure retombe, sa queue arrête de bouger de droite à gauche dans des gestes nerveux. Il ne pousse pas de soupir, mais il laisse sa tension se remettre à un niveau convenable, alors que Saule Pleureur lui raconte avec une émotion palpable ce qui s'est passé ce fameux jour où ils ont perdu leur mère. Pin ne lui dira pas, mais il avait imaginé le pire. Il a cru qu'il allait lui annoncer quelque chose d'autre. Du genre qu'il l'avait littéralement tuée. Son frère s'en veut de l'avoir laissé mourir. Pin aurait pu le lui reprocher, il est vrai. Il aurait pu lui dire de faire un effort. Que c'était son devoir de tenter de la sauver. Que s'il avait agi à temps, elle serait encore vivante aujourd'hui. Et c'est peut-être vrai. Peut-être qu'elle serait encore là aujourd'hui.
Le cadet du duo lève son regard vers leur mère, qui s'est un peu éloignée mais garde sur eux un air doux et bienveillant. Ses enfants ont grandi. Lorsque leurs yeux se croisent, Feuille d'Erable se contente de hocher la tête comme si elle répondait à une question silencieuse de son fils. Ce dernier se tourne ensuite vers l'autre. Sa gorge est nouée, mais il se sent plus tranquille, à présent. Comme si un voile invisible autour de la mort de leur génitrice venait de prouver son existence et de se lever en même temps. Voilà donc la culpabilité de Saule Pleureur. Voilà donc ce qu'il lui cachait depuis tout ce temps.

« Et après c'est moi, qui suis dramatique ? »

Il renifle. Un rire jaune lâche. Désabusé. Fatigué. Mais soulagé, quelque part. Comme s'il avait attendu ça toute sa vie.

« Qu'est-ce que tu attends ? Que je te flagelle ? Que je te hurle dessus ? Cela te ferait du bien ? Cela te soulagerait ? »

Son ton est calme, plus qu'on ne pourrait le croire. C'est une sorte de fatigue qui transparaît dans son timbre. Ce n'est pas le genre à se défouler sur les autres, encore moins sur son frère. Pin Sylvestre, cette fois, pousse un soupir. Il pourrait le blâmer, c'est vrai, mais à quoi bon ? Cela ne ramènera pas leur mère à la vie, et elle ne voudrait pas voir ses enfants se faire la guerre pour elle ; le cadet le sait.

« Ce serait hypocrite de ma part, Saule. Je ne suis même pas herboriste. Je n'aurais rien pu faire dans cette situation. Le Clan des Etoiles... »

Sa gorge se noue un peu. Sa voix se brise sur la fin, comme s'il avait du mal à le dire, mais se force quand même en prenant le peu de force qu'il lui reste ce soir.

« Ils ont décidé de la prendre. On ne peut pas leur en vouloir, n'est-ce pas ? Haha... »

Feuille d'Erable était d'une telle douceur et d'une telle bonté qu'on se l'arracherait pour la garder. Puisque les vivants en ont profité, les morts ont peut-être fini par être jaloux.Le guerrier se rapproche de son frère. Leurs poils se frôlent presque à présent. Dans son expression, nulle rancune à l'égard de celui dont il fut l'ombre à toutes circonstances durant leur jeunesse.

« Si elle ne t'en veut pas, alors je ne t'en veux pas non plus. Nous n'avons plus que nous, Saule, je ne veux pas perdre du temps à t'en vouloir. »

Ils ont le Clan du Vent à leurs côtés. Ils l'auront toujours. Mais plus important, ils ont leur lien de frères qui les unira même au-delà de la mort. Que ce lien s'étend tout aussi bien par leur sang que par l'affection qu'ils ont mutuellement, en dépit de leurs différends.

▶▶▶ avec le bro Saule

_________________


Éternel. ft. Pin Sylvestre R4ms
Éternel. ft. Pin Sylvestre V4eu
Éternel. ft. Pin Sylvestre Fraise13
Spoiler:

Éternel. ft. Pin Sylvestre 4fpi
Éternel. ft. Pin Sylvestre Signal12
Spoiler:

Éternel. ft. Pin Sylvestre 9tl9
Éternel. ft. Pin Sylvestre Balein11
Ancien design de Baleine:

Éternel. ft. Pin Sylvestre Ybny
Éternel. ft. Pin Sylvestre Oiseau10Éternel. ft. Pin Sylvestre Zpws
Éternel. ft. Pin Sylvestre IMG-4494
Spoiler:

Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Éternel. ft. Pin Sylvestre 5j8v
Spoiler:

Éternel. ft. Pin Sylvestre Ggq2
Éternel. ft. Pin Sylvestre Apple10

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Obscure
Connaisseur.euse.
Mouette Obscure

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1341

Mes personnages
Description:

Éternel. ft. Pin Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Éternel. ft. Pin Sylvestre   Éternel. ft. Pin Sylvestre 3horlo10Ven 1 Déc 2023 - 23:23


Éternel.

Saule Pleureur ft. Pin Sylvestre.


C’était la première fois. La première fois qu’il avouait la vérité. Il était présent, ce jour-là. Il l’avait vu tomber. Sa punition, pour ne pas avoir réagi, était donc d’avoir cette image ancrée à jamais. Ses yeux auraient beau se fermer, il verrait encore son corps inerte. Son pelage avait perdu de sa couleur, ses yeux étaient livides... Et il y avait ce sang. Saule Pleureur secoua la tête, pris d’une soudaine nausée. Il ne s’était pas passé un jour sans qu’il n’y pense. Ses journées et ses nuits étaient rythmées par ce battement de cœur qu’il avait entendu s’arrêter. De là étaient nées ses insomnies, son mal-être, son arrogance, sa colère et probablement son manque de confiance en lui qu’il cachait par un faux narcissisme. Peut-être les Étoiles avaient eu pitié de lui... Sa punition s’arrêtait-elle donc là ? Il avait bien du mal à y croire. Il pouvait lire dans les prunelles de son frère que ce n’était que le commencement. Il attendait sa sentence, le regard baissé de honte, les oreilles plaquées vers l’arrière, la queue entre les jambes. Il n’était plus que l’ombre de lui-même, faisant face à son reflet.

Puis l’orage éclata. Le coup de tonnerre raisonna. Un rire. C’était au final pire qu’une sanction. Pire qu’un coup de griffe. C’était son cœur qui venait de se briser. Il ne savait même pas si c’était médicalement possible, mais il était pourtant sûr de pouvoir voire les morceaux de son organe vital se disperser au sol. Le poids de la réalité fut si lourd. Il avait gâché des lunes et des lunes... pour rien ? Il ne lui en voulait pas ? Il avait failli... Il était à deux doigts de rompre tout lien. À deux doigts de le perdre. Son ton calme avait l’effet de crocs qui ne cessaient de s’enfoncer plus profondément dans sa chair. Son souffle le glaça. Ses yeux le transpercèrent. Il devrait être soulagé, mais il n’y arrivait pas. Ne pas subir de sentence était au final encore plus douloureux, car tout cela n’avait donc eu aucun sens. Depuis le départ, il se trompait. Ainsi, le Saule pleura. Les larmes roulaient sans qu’il ne puisse rien y faire. Il ne bougeait pas. Sa gueule entrouverte ne faisait aucun son. Il avait peur de se briser s’il parlait. Pin Sylvestre ne voulait pas perdre de temps, Saule Pleureur venait de se rendre compte qu’il l’avait déjà fait.

Il lança un regard à sa mère. Son sourire le gifla à nouveau. Les Étoiles l’avaient rendu encore plus belle. Les Étoiles lui allaient bien, finalement. Peut-être était-elle heureuse, auprès de son compagnon. L’herboriste avait tant souhaité les rejoindre. Mais une personne l’avait toujours retenu ici... Pin, son frère. Son unique frère. Son jumeau. Sa respiration fut saccadée. Il comprenait enfin pourquoi elle était venue. Elle avait un dernier souhait, une dernière mission à effectuer. Elle devait réunir les deux morceaux qui constituaient sa vie. Ses fils. Et soudainement, il se sentit si léger et si reconnaissant. Sans elle... Il l’aurait abandonné. Jamais il ne se le serait pardonné. Il ne l’avouera pas à haute voix. Tous ses sentiments resteront en lui. Mais ses yeux, si semblables à ceux de son frère, en disaient suffisamment. Il savait que de toute façon, il pouvait lire en lui comme un livre ouvert. Après tout... Ils étaient jumeaux.

« Je... Tu es mon frère, Pin Sylvestre. Désolé, pour tout. »


Cela valait sans doute tous les je t’aime du monde. Leur mère se rapprocha d’eux. Sa silhouette commençait à s’évaporer, les étoiles regagnant petit à petit le firmament. Ils n’entendirent qu’une voix lointaine :

« Saule Pleureur... Les Cristaux de Lune t’attendent. Ton histoire ne s’arrête pas là. Pas plus que la tienne, Pin Sylvestre. Il te reste encore des mots à chuchoter, un cœur à ouvrir... Nous nous reverrons. Je vous aime, mes fils, que jamais rien ne puisse se mettre entre vous. Pas même les Étoiles. »


Avant de pouvoir lui répondre, elle disparut. Les Cristaux de Lune ? Est-ce que... Il allait devenir Guérisseur ? Était-ce un signe ? La tête lui tourna soudainement. Alors, Saule se retourna vers ce qui lui restait. Ce qui était tangible et réel.

« Et j'suis pas dramatique, tête de gland. »


Un petit coup d’épaule. Un contact. Un lien qui se resserre. Un rire gêné.

« Maman te ressemble beaucoup, tu sais ? ... Allez, rentrons, il se fait tard. »


Cette nuit-là, Saule Pleureur dormit profondément. Une véritable nuit de sommeil. Ni cauchemar ni insomnie ne vinrent le déranger. Et dans un rêve, il put voir sa famille, heureuse et réunie. Sa mère, son père, Pin Sylvestre... Et lui. Un lien qui ne disparaîtra jamais.

Un lien éternel.
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Éternel. ft. Pin Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: Éternel. ft. Pin Sylvestre   Éternel. ft. Pin Sylvestre 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Éternel. ft. Pin Sylvestre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pin Sylvestre
» Nuage Sylvestre
» À côté des flots || Pin Sylvestre
» Nobody's perfect, everyone's to blame - ft. Pin Sylvestre
» Hiver Éternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Il est temps d'agir... :: VALEEMAR. :: Clan du Vent :: Territoires :: Ancien territoire :: Falaises-
Sauter vers: