« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Hiver Éternel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hiver Éternel
Réservé.e.
Hiver Éternel

Date d'inscription : 16/06/2023
Nombre de messages : 254

Mes personnages
Description:

Hiver Éternel  Empty
MessageSujet: Hiver Éternel    Hiver Éternel  3horlo10Lun 26 Juin 2023 - 21:31

HIVER ETERNEL« I've seen the consequences, I've felt the cost, that's what defines me. »

 
INFOS GÉNÉRALES
 Noms : Petit Hiver - Nuage d'Hiver - Hiver Eternel
 Surnom : Hiver / Hivé
 Genre : Mâle
 Âge : 18 lunes
 Lune de naissance : 1193
 Clan : Clan de la Lune
 Rang : Guerrier
 

 
CARACTÈRE
 - Comment tu décrirais le caractère de ton perso ? N'oublie pas ses qualités et ses défauts : Par où commencer pour te décrire, Hiver ? D'abord, on peut dire que tu n'es pas du genre bavard... Enfin, il faut dire que tu n'es pas franchement extraverti non plus. C'est la réalité, Hiver : là où beaucoup sont de vraies pipelettes, même avec de parfaits inconnus, toi, tu restes dans ton coin, tu attends que les gens viennent à toi. Mais bon, tu ne fais pas d'efforts démesurés pour les attirer non plus. Ca aussi, c'est la réalité, Hiver, que tu le veuilles ou non. Les grandes conversations à cœur ouvert ? Merci, mais non merci. Très souvent, tu te contentes du strict minimum. Tu réponds aux autres, tu peux éventuellement échanger avec eux, mais compte tenu du peu d'émotions que tu laisses transparaitre, et de tes réponses aussi brèves que cinglantes, ça m'étonnerait franchement que tu deviennes le confident de quelqu'un un jour. Je sais que tu n'es pas un monstre au coeur de pierre, Hiver. Oui, je sais aussi que tu n'es pas complètement asocial. Je dis simplement que pour apprendre à te connaître, il faut s'armer de patience, et il faut aussi savoir s'accrocher parfois. Mais ça en vaut la peine. Parce que le peu de fois où tu acceptes de faire confiance à quelqu'un, il/elle peut être sûr(e) d'avoir un ami, mais surtout un allié pour la vie entière. Crois-moi,  je peux te dire qu'on a rarement vu quelqu'un d'aussi loyal que toi, Hiver. Beaucoup pourraient trouver ça suspect, d'ailleurs. Ou alors, ils pourraient se dire que tu es comme ça par intérêt. Mais tu sais que ce n'est pas la vérité. Tu sais que tu as des principes, et tu sais ce que cela signifie : tu dois pouvoir faire confiance à ceux en qui tu as placé ta confiance, mais eux aussi, ils doivent pouvoir te faire confiance. Peu importe les évènements, peu importe ce qu'il se passe dans ta vie ou dans la leur : ils peuvent te faire confiance jusqu'au bout. Tu es digne de confiance, Hiver, et ça, pour toi, ça vaut toutes les qualités du monde.

En bref : Froid - Réservé - Distant - Solitaire - Peu loquace / Peu émotif - Discret - Introverti - Loyal - Dévoué - Respectueux - Fidèle - Honnête - Réfléchi - Digne de confiance
 - Quels sont ses projets ? Des "projets"... Sacrée question, hein ? A vrai dire, tu n'as jamais réellement réfléchi à ce que tu souhaitais accomplir. Tu ne t'es jamais réveillé le matin, en te disant "je veux devenir ceci", ou "je veux faire cela". Ce qui compte pour toi, c'est d'être utile. Utile à ton Clan, utile à tes amis... Tu ne supporterais pas le fait de devoir regarder les autres faire et/ou agir à ta place, alors depuis toujours, tu fais tout ton possible pour rendre service à tous ceux qui te le demandent. Et si, à l'avenir, être utile doit passer par le fait de devenir lieutenant ou chef de ton Clan, alors qu'il en soit ainsi !
 - Et au contraire, sa plus grande peur ? Tu le sais très bien, Hiver. Si tu n'accordes qu'aussi peu de fois ta confiance, c'est parce que tu as peur de te faire avoir. Tu as peur de te faire piéger. Tu as peur qu'on te trahisse, Hiver. Finir ta vie abandonné, trahi par ceux en qui tu avais confiance, c'est ta hantise. Tu essayes de te persuader que cela n'arrivera pas, mais que tu le veuilles ou non, cette pensée te hante, Hiver. La trahison, c'est sans aucun doute ta plus grande phobie depuis que tu as vu le jour.
 - A-t-il un point de vue sur les rivalités claniques ? (il est plutôt : pacifiste, juste loyal, belliqueux, indifférent ?) Il est vrai que tu n'as jamais été quelqu'un de très belliqueux, Hiver. De plus, tu n'as jamais été du genre à vouloir la guerre contre les autres Clans à tout prix. En général, tu préfères prendre ton temps avant de recourir à la force pour faire passer tes idées. Néanmoins, ta loyauté sans faille te fera toujours privilégier ton Clan par rapport à n'importe quel autre intérêt.  Si tu n'as plus le choix, ou si la survie de ton Clan en dépend, tu seras toujours prêt à te battre pour lui, jusqu'à ton dernier souffle.
 - Quel est son point de vue sur le Clan des Étoiles ? (a-t-il une foi inébranlable, quelques doutes, aucune certitude, du ressentiment envers eux ?) Tu as entendu parler de cette histoire, mais tu ne sais pas trop quoi en penser... C'est vrai quoi, un Clan de chats décédés qui reviennent voir les chats du monde des vivants... On dirait le genre d'histoires que les anciens racontent aux chatons pour les effrayer. Ou alors, certains sont sortis la nuit, et ils ne veulent pas avouer qu'ils se sont fait une belle frayeur. Dans tous les cas, toi, tu voudrais bien en savoir plus avant de te faire un avis définitif sur la question. Au fond, s'ils existent vraiment, il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas les croiser toi aussi, pas vrai ?
 - Quel est son point de vue sur les terres de Valeemar ? (a-t-il fait le voyage depuis Cerfblanc ou les a-t-il connu depuis sa naissance ? comment se sent-il au sein du territoire de son clan ?) Toi, Hiver, tu n'as jamais connu l'endroit que certains chats appelent "Cerfblanc". En revanche, une chose est sûre, tu t'es toujours senti à l'aise sur les terres de Valeemar. Mais finalement, quoi de plus logique que de se sentir à l'aise  sur les terres qui t'ont vu naître ?
 - Et sinon, quelle réputation a-t-il : au sein du clan, dans l’ensemble de la forêt ? (est-il apprécié, admiré, craint, détesté, méprisé, et pourquoi ? bien sûr ce n’est qu’un jugement général, chaque personnage rencontré dans un rp pourra se faire sa propre idée de votre personnage, il ne s’agit là que d’une idée directrice) Il faut se rendre à l'évidence : tu sais que tu ne feras sûrement jamais partie des chats les plus populaires du Clan : tu n'as d'ailleurs pas énormément de liens avec les autres au sein du Clan, mais qu'importe. Tu sais que ceux avec qui tu as le plus d'affinités te respectent, les autres peuvent bien raconter ceux qu'ils veulent : "Qu'ils me haïssent, pourvu qu'ils me craignent", comme tu l'as toujours dit.
 


 
PHYSIQUE
 - Ton personnage, il a quel type de pelage ? Dès tout petit, tu as eu un pelage assez épais, et bien évidemment, ça ne s'est pas arrangé avec l'âge... Aujourd'hui encore, tu te distingues par ton pelage à poil long, de couleur gris clair
 - Et il a de beaux yeux ? Tu as les yeux bleu clair, Hiver. Quant à savoir s'ils sont beaux, je te laisserais le soin de leur répondre...
 - Il est plutôt grand, de taille moyenne, ou petit pour son âge ? Tu n'es peut-être pas un géant, Hiver, mais tu es tout de même plus grand que la majorité des chats que tu connais
 - Et au niveau de sa corpulence ? Là encore, Hiver, sans être le chat le plus imposant de tout Valemaar, tu te distingues par une silhouette musclée
 - Quant à ses habilités, il est plus ou moins bon en quoi ? (combat, chasse, course, endurance, équilibre …) Tu excelles tout particulièrement en combat, grâce à ta puissance et ton endurance. En revanche, tu manques un peu de vivacité et de vitesse comparé à d'autres chats. Tu n'as jamais été le meilleur des chasseurs non plus, mais tu arrives à te débrouiller quand même.
 - Pour finir, a-t-il des signes particuliers ? Non.
 


 
HISTOIRE
 - Ton perso est-il de sang pur ou de sang mêlé ? Tu es de sang-pur, ça, tu en es certain.
  - Et ses parents, ils venaient d'où ? Tes parents venaient du Clan de la Lune, tout comme toi, Hiver.
 - Les liens familiaux de ton perso : (a-t-il des frères ou des sœurs, sont-ils encore en vie ?)
Père : Nom inconnu / Décédé
Mère : Nom inconnu / Décédée

Hiver étant le seul membre de la portée dont il faisait partie, il n'a donc aucun frère et aucune sœur
- Pourquoi porte-t-il ce nom ? (facultatif, si raison particulière en rapport à la vie ou au physique du perso) On t'a raconté que tes parents auraient choisi ce nom en raison de ton épais pelage de couleur grise. D'autres, en se croyant drôles, t'ont dit que cela allait bien avec ton caractère. Quelle bande d'imbéciles...
 - Raconte-nous un ou des événement(s) particulier(s) de sa vie (naissance, baptême, cérémonie, ...) : Il y a de ces journées, où l'on est capable de réciter où l'on se trouvait et ce que l'on faisait de manière précise. Souvent, c'est à cause d'évènements particuliers : des tas de raisons possibles, parfois heureuses, et parfois non. Tu peux malheureusement en témoigner, pas vrai Hiver ?
C'était censé être une énième journée banale. Une énième journée où la routine suit son chemin habituel. "C'était", parce que cette journée n'a rien eu de banal. L'inattendu a balayé la routine, et n'a laissé qu'un champ de ruines derrière lui. Et pourtant...

Comme d'habitude, avant de commencer ta journée, tu étais allé la voir.
Comme d'habitude, tu avais discuté un petit moment avec elle.
Comme d'habitude, tu étais parti, non sans avoir glissé un petit "je t'aime, maman." au préalable.

Mais cette fois, il y avait quelque chose d'autre dans son regard. Tu n'y avais presque pas prêté attention, mais c'était assez inhabituel pour que tu le remarques. Tu t'étais retourné, en pensant que tu t'imaginais sûrement des choses qui n'existaient pas. Puis la sentence est tombée.

"Je ne suis pas ta vraie mère, Hiver.'

Tu t'étais alors raidi d'un coup, avant de rester immobile l'espace d'un instant. Ton cœur t'a alors donné l'impression qu'il venait de rater un battement. Aussi incrédule que circonspect, tu t'étais retourné vers elle, en pensant qu'elle allait éclater de rire, satisfaite de sa mauvaise blague. Tu t'étais retourné vers elle : elle osait à peine te regarder dans les yeux. Tu ne voulais pas encore te l'avouer, mais intérieurement, tu le savais.

C'était la vérité.

La voix tremblante, et les yeux emplis de larmes, elle t'a tout raconté, du début à la fin. Le jour de ta naissance, le monstre au sang noir à cause de qui tes parents sont tombés gravement malades, et qui a fini par causer leur mort, le même jour.  Puis la décision rapide de te confier à elle, pour que tu puisses la considérer comme ta véritable mère, et le secret, bien gardé par tous ceux qui étaient là quand c'est arrivé. Sauf qu'elle en avait assez. Assez de faire semblant, assez de jouer un rôle qui n'était pas le sien, assez de te mentir, assez de se mentir à elle-même. Alors la nuit précédente, elle avait craqué, et décidé de tout t'avouer le lendemain.

Tu es resté figé sans dire un mot, pendant tout son récit. Aujourd'hui encore, tu te demandes même si tu étais encore mentalement avec elle à ce moment là. Tu te souviens de son "Je suis désolée, Hiver. Je suis désolée..." à la fin de son discours, qui t'avait tordu le cœur. C'en était trop pour toi.

Tu es parti. Où ? Tu ne sais plus vraiment. Pourquoi ? "Prendre l'air" , selon tes propres dires. A chacun de tes pas, tu avais l'impression qu'une force obscure tentait de t'enfoncer sous terre. Ta tête tournait, tes oreilles sifflaient, ton souffle haletait. Tu crois encore aujourd'hui ne t'être jamais senti aussi mal de toute ta vie. Tu ne sais pas combien de temps tu es resté hors du camp, mais cela a dû être long, puisque certains ont fini par décider de venir te chercher, inquiets de ce que tu aurais pu t'infliger.

Sur le chemin du retour ils t'ont assailli de questions, mais tu n'as rien dit. Tu es resté muet, la tête basse, les yeux dans le vide. Comment leur expliquer que tu avais l'impression que tout ton monde et toutes tes certitudes venaient de s'effondrer ? Comment leur expliquer que tu ne savais plus qui tu étais ? Comment étais-tu censé continuer à vivre désormais ?.


 



 
HORS JEU
 - Dis-nous tout, c'est quoi ton p'tit nom ? (facultatif, t'as le droit d'avoir une identité secrète) Jean-Philibert le coléoptère  Hiver Éternel  366781642
 - Tu as sûrement un Puf ou un surnom ? (dans le cas contraire on t'en trouveras vite un !) Fire / Fox / Firefox, ou un autre, c'est vous qui décidez !
 - Niveau disponibilités, tu pourras passer nous voir souvent ? Autant que possible, c'est promis !  =D
 - Tu connais les codes du règlement ? On veut des preuves : et c'est une bonne réponse hehe
 - Tu as déjà des conseils, des remarques ou des critiques sur le forum ? Non, rien à redire
 - Comment t'es tombé(e) dessus ? On est curieux : J'étais déja passé en coup de vent il y'a fooort longtemps, et la nostalgie m'a convaincu de revenir hehe
 
 


Dernière édition par Hiver Éternel le Lun 10 Juil 2023 - 23:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2908

Mes personnages
Description:

Hiver Éternel  Empty
MessageSujet: Re: Hiver Éternel    Hiver Éternel  3horlo10Lun 26 Juin 2023 - 21:52

Bienvenue ou plutôt RE-bienvenue à toi ici Hiver :huhu:

Je te valide les codes en attendant que tu finisses ta fiche, et je suis ravie de voir un nouveau Luneux débarquer dans tous les cas **

(si jamais tu te souviens du pseudo que tu avais la dernière fois que tu es passé... 👀 )

_________________


Hiver Éternel  R4ms
Hiver Éternel  V4eu
Hiver Éternel  Fraise13
Spoiler:

Hiver Éternel  4fpi
Hiver Éternel  Signal12
Spoiler:

Hiver Éternel  9tl9
Hiver Éternel  Balein11
Ancien design de Baleine:

Hiver Éternel  Ybny
Hiver Éternel  Oiseau10Hiver Éternel  Zpws
Hiver Éternel  Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Hiver Éternel  5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Hiver Éternel  Empty
MessageSujet: Re: Hiver Éternel    Hiver Éternel  3horlo10Mar 27 Juin 2023 - 7:36

Rebienvenue si je comprends bien ! Au plaisir d'un lien avec ton perso Hiver Éternel  94972

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2250

Mes personnages
Description:

Hiver Éternel  Empty
MessageSujet: Re: Hiver Éternel    Hiver Éternel  3horlo10Mar 27 Juin 2023 - 8:46

Rebienvenue parmi nous Hiver ! C'est un joli chat que tu nous présentes, hâte de le voir en rp !

Bon courage pour finir ta fiche et si tu as des questions, n'hésites pas ! Et si tu veux juste discuter, n'hésites pas à passer sur la chatbox en bas du forum, on y traine souvent Hiver Éternel  2191158065

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Hiver Éternel  Empty
MessageSujet: Re: Hiver Éternel    Hiver Éternel  3horlo10Mar 27 Juin 2023 - 11:42

Re-bienvenue Hiver ! J'espère que tu te plaira par minou hug
Je te chiperait un lien avec ma persote a la Lune a l'occaz ^^
t'a loupé le meilleur des clans : le Clan du Vent
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Pluie
Bavard.e.
Cœur de Pluie

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 788

Mes personnages
Description:

Hiver Éternel  Empty
MessageSujet: Re: Hiver Éternel    Hiver Éternel  3horlo10Mar 27 Juin 2023 - 13:08

Rebienvenue sur UGSF Hiver ! Hiver Éternel  3245530558
Moi aussi je te chiperai sûrement un lien le moment venu (a) Bon courage pour finir ta fiche d'ici là !

_________________


Hiver Éternel  Pluie10
Un grand merci à Flo pour ce très beau cadeau !mid

Cœur de Pluie déprime en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Petit Alizé rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99

Merci à Waki, Lumy, Flo, Fea & Idy pour leurs sublimes créations Hiver Éternel  211089789:

Oldies & others, merci à Sabrou & Hunty pour votre talent Mystimiss:


Revenir en haut Aller en bas
Mouette Rieuse
Connaisseur.euse.
Mouette Rieuse

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1310

Mes personnages
Description:

Hiver Éternel  Empty
MessageSujet: Re: Hiver Éternel    Hiver Éternel  3horlo10Mar 27 Juin 2023 - 20:18

bienvenue ici ! au plaisir d'à mon tour te quémander des liens <3

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Âme de Venin
Habitué.e.
Âme de Venin

Date d'inscription : 02/04/2023
Nombre de messages : 639

Mes personnages
Description:

Hiver Éternel  Empty
MessageSujet: Re: Hiver Éternel    Hiver Éternel  3horlo10Mar 27 Juin 2023 - 20:52

Oh là là, l'écriture à la deuxième personne, j'adore 👀

Bienvenue Hiver Éternel  2191158065

_________________
Cloud's pack:

Merci à Laëlix, Lumy, Fea, Flo, Aërith, Givrou, Runa et Kaku pour leur créations ♥
La Venimeuse et le Silence:
Revenir en haut Aller en bas
Mélodie des Étoiles
Accro.
Mélodie des Étoiles

Date d'inscription : 22/11/2016
Nombre de messages : 2803

Mes personnages
Description:

Hiver Éternel  Empty
MessageSujet: Re: Hiver Éternel    Hiver Éternel  3horlo10Mer 28 Juin 2023 - 1:13

Re bienvenue Hiver ! Hiver Éternel  2191158065

18 ans c'est un vieux chat dis donc (a) Peut-être plutôt 18 lunes non ? lol

Au plaisir de venir te quémander un lien un jour aussi, j'espère que tu te plairas ici en attendant ! hug

_________________

Merci Lulu pour le code de la signature.
©️ Cataries, Naru, Mid, Sabrou, Color, Fea, Oeillet, Luny & Laë, Cloud, WolfToast
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Reflet de la Nuit
Réservé.e.
Reflet de la Nuit

Date d'inscription : 30/05/2023
Nombre de messages : 122

Mes personnages
Description:

Hiver Éternel  Empty
MessageSujet: Re: Hiver Éternel    Hiver Éternel  3horlo10Mer 28 Juin 2023 - 20:09

Bienvenue Hiver ! Hiver Éternel  3245530558

Hâte de pouvoir rp avec ton petit minou un de ces quatre, quand j'aurai un félin de la Lune à te proposer peut-être lol

_________________
Reflet de la Nuit
Hiver Éternel  Ste9

Silence des Cigales
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Étoile Embrasée
Accro.
Étoile Embrasée

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2858

Mes personnages
Description:

Hiver Éternel  Empty
MessageSujet: Re: Hiver Éternel    Hiver Éternel  3horlo10Ven 30 Juin 2023 - 14:01

Coucou et bienvenu ! Personnage super intéressant, j'ai pleins d'idées de liens si ça te chante look j'espère que tu te plairas parmi nous !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hiver Éternel
Réservé.e.
Hiver Éternel

Date d'inscription : 16/06/2023
Nombre de messages : 254

Mes personnages
Description:

Hiver Éternel  Empty
MessageSujet: Re: Hiver Éternel    Hiver Éternel  3horlo10Ven 30 Juin 2023 - 22:56

Merci pour tous vos messages ! Hiver Éternel  2191158065

Mid : alors c'était il y a vraiment très longtemps, donc malgré une torture intensive de ma mémoire, je m'en souviens plus du tout Hiver Éternel  1029052541

Lumy : le mélange ans/lunes a fait des dégâts sur mon cerveau je crois -_-
Merci de me l'avoir fait remarquer !

_________________


Merci à Grisou, Sabrou, Idy, Sil et Archy pour leurs œuvres !  mid  
Avatar by Noska  coeur
Code de signature by Katuro
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2250

Mes personnages
Description:

Hiver Éternel  Empty
MessageSujet: Re: Hiver Éternel    Hiver Éternel  3horlo10Mar 11 Juil 2023 - 10:01

Comme dit sur la chatbox, tout me semble bon, je valiiiide ! Félicitation et à bientôt en rp, j'ai hâte de voir ton chachat en jeu :omgomg:

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Contenu sponsorisé




Hiver Éternel  Empty
MessageSujet: Re: Hiver Éternel    Hiver Éternel  3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Hiver Éternel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans la fraîcheur du matin || Ft. Hiver Éternel
» Murmure Éternel - De retour aux sources.
» Who's Nuage Eternel ?
» Murmure Éternel. [U.C]
» Nuage Eternel (Ombre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: AVANT TOUT. :: Incipit :: Présentations Validées-
Sauter vers: