« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 À côté des flots || Pin Sylvestre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Couleur du Caméléon
P'tit nouveau.
Couleur du Caméléon

Date d'inscription : 15/06/2022
Nombre de messages : 65

À côté des flots || Pin Sylvestre Empty
MessageSujet: À côté des flots || Pin Sylvestre   À côté des flots || Pin Sylvestre 3horlo10Dim 3 Juil 2022 - 15:09

Couleur du Caméléon aimait nager, c'était un fait, mais il aimait aussi être propre et beau, alors le goudron dégoutant dans les eaux de son territoire, très peu pour lui. Lécher son beau pelage ras après une petite baignade dans les flots de son clan n'avait été qu'un horrible moment où amertume et haut-le-cœur primaient par-dessus tout. Le guerrier blanc avait failli être malade et depuis, il avait arrêté ses grandes escapades. Coincé dans la tanière du guérisseur, comment aurait-il pu se nourrir correctement ? Éclat de Péridot était peut-être un félin qui se fiait aux règles, Couleur du Caméléon n'était pas ce type de chat et plusieurs fois il s'était pris un casse-croûte interdit. 

Alors le vieux guerrier se dirigea, la queue haute, le regard fier, vers le Bateau Fantôme qui se trouvait en dehors de ses terres. Véritable chef-d'œuvre de la part des bipèdes, le matou était admiratif de ce travail. Les chats de son clan ne voyaient pas d'un bon œil ces humains qui parcouraient les flots avec aisance, mais lui, il les trouvait brillants. Lors de son exil, pendant son long périple, Couleur du Caméléon en avait vu des choses, notamment des machines humaines et alors, il avait compris que les monstres n'étaient pas réellement des monstres, mais plutôt des choses que les bipèdes utilisaient comme aucun autre animal ne le ferait. Une sorte d'outil. Ce bateau-là, était l'une de ses choses. Depuis sa réalisation, il avait alors voué une légère admiration envers ces grands deux pattes : ces choses qui vrombissaient, qui filaient à toute allure, qui tuaient... n'étaient pas une menace sans les humains pour les diriger.

Enfin, il y arriva, à côté du Bateau Fantôme, et après une rapide examination de l'eau, Couleur du Caméléon plongea, savourant cette sensation autour de son corps et qui passait entre ses pattes. S'il le pouvait, il irait jusqu'au bout du monde en nageant. Il fallait une certaine force pour se mouvoir dans les flots, heureusement que le matou était bien bâti pour cette tâche, mais ce n'était pas le cas de tous. Probablement pas de ce félin qu'il aperçut au loin : un Venteux sans doute. 

Couleur du Caméléon ne sortit pas de l'eau, mais il se rapprocha de la rive pour mieux apercevoir celui qui se tenait là. Il l'avait déjà vu en assemblée et pendant la bataille, son clan et le sien étaient alliés à ce moment-là. Barbottant dans l'eau, le félin de la Rivière faisait le beau pour impressionner - pour lui montrer tout son charme, non pas pour le défier évidemment - le nouvel arrivant. Un sourire carnassier aux lèvres, il essayait de se rappeler son nom : s'agissait-il de Saule Pleureur ou de Pin Sylvestre ? Les deux frères se ressemblaient comme deux gouttes d'eau, pourtant, en plissant bien les yeux, il put voir la petite différence qui les distinguait. Celui-là avait les yeux clairs, un regard intense, comment ne pas le remarquer ? Pin Sylvestre.

"Bonjour à toi, mon ami!, appela-t-il d'une voix mielleuse. Ne veux-tu pas te mouiller les pattes ? L'eau est bonne et si tu coules, je te rattraperai!"

_________________
À côté des flots || Pin Sylvestre Yh0h
PRÉSENTATION - CARNET
À côté des flots || Pin Sylvestre Camel10
Couleur du Caméléon miaule en #CADA13
La voix de Couleur du Caméléon ? C'est la voix de Micah dans Red Dead Redemption 2

Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2937

Mes personnages
Description:

À côté des flots || Pin Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: À côté des flots || Pin Sylvestre   À côté des flots || Pin Sylvestre 3horlo10Dim 10 Juil 2022 - 1:13

Pin Sylvestre

Heureusement que l’air de Valeemar est encore à peu près pur. Avec ce que les Bipèdes ont fait à Cerfblanc, il ne sait pas s’il aurait pu survivre à pareil environnement. Depuis la fin de la guerre, l’asthme de Pin Sylvestre se manifeste davantage, comme il l’avait fait durant ses combats. S’il n’a plus eu de grosses crises depuis ce jour, ses poumons le font souffrir quand il dépasse ses propres limites. En tant que guerrier du Vent, ne pas pouvoir courir longtemps est un peu honteux. Mais il préfère ne pas laisser voir sa faiblesse plutôt qu’on n’entende sa respiration sifflante. C’est pour son asthme qu’il est venu près du navire échoué sur la plage. Le territoire demeure libre en dépit de sa proximité avec celui de la Rivière. S’ils ne sont pas ennemis en ce qui concerne les tensions actuelles, Pin Sylvestre préférerait quand même ne pas croiser l’un d’eux. Sa foi étant grande envers le Clan des Etoiles, ces derniers ne l’ont toutefois pas entendu puisqu’il perçoit à quelques mètres dans l’eau une fourrure rousse et blanche qui nage d’un air tranquille. Le Venteux espère pouvoir l’éviter. Discrètement, il fait mine de ne pas l’avoir vu et contourne la plage en se dirigeant vers le bateau dans l’espoir de se cacher derrière. Mais trop tard. L’inconnu l’interpelle avec une certaine familiarité comme s’ils étaient proches amis. Pire, même, il se montre agréable, un brin charmeur. Le guerrier cendré s’arrête donc dans sa quête pour se rendre invisible et s’empêche de soupirer, préférant se rapprocher toutefois un peu plus près pour que le nageur puisse l’entendre.

« Avec mon pelage épais et mouillé qui me rendrait aussi lourd qu’une pierre ? Je demande à voir. »

Amusé par sa demande et à la fois moqueur, il tente de ne pas se laisser amadouer par les gentilles paroles de son interlocuteur. Ce dernier pourrait lui tendre un piège, après tout. Il est évident qu’un félin tel que Pin, avec des poils aussi longs, ne pourrait que couler dans une mer pareille, même si elle est calme.

« On m’a surtout dit que les guerriers de la Rivière étaient de bons nageurs, pas de bons porteurs. »

Sa langue vient lécher une de ses pattes pour faire sa toilette, l’air de rien, comme pour narguer l’autre. Il veut lui faire comprendre que ce n’est pas parce qu’ils ont été alliés (et qu’ils le sont un peu toujours), qu’il serait prêt à faire ami-ami avec n’importe qui.

« N’oubliez pas que, sans notre Clan, vous l’auriez perdu, cette guerre. »

Pin Sylvestre a toujours été contre les amitiés entre différents Clans. Pour lui, s’attacher à un ennemi revient forcément à la possibilité de trahir les siens afin de prendre son parti. Alors lui-même évite la plupart du temps de trop s’immiscer dans la vie des autres et réciproquement.

▶▶▶ avec Couleur du Caméléon

_________________


À côté des flots || Pin Sylvestre R4ms
À côté des flots || Pin Sylvestre V4eu
À côté des flots || Pin Sylvestre Fraise13
Spoiler:

À côté des flots || Pin Sylvestre 4fpi
À côté des flots || Pin Sylvestre Signal12
Spoiler:

À côté des flots || Pin Sylvestre 9tl9
À côté des flots || Pin Sylvestre Balein11
Ancien design de Baleine:

À côté des flots || Pin Sylvestre Ybny
À côté des flots || Pin Sylvestre Oiseau10À côté des flots || Pin Sylvestre Zpws
À côté des flots || Pin Sylvestre Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
À côté des flots || Pin Sylvestre 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Couleur du Caméléon
P'tit nouveau.
Couleur du Caméléon

Date d'inscription : 15/06/2022
Nombre de messages : 65

À côté des flots || Pin Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: À côté des flots || Pin Sylvestre   À côté des flots || Pin Sylvestre 3horlo10Mer 13 Juil 2022 - 20:14

L'autre matou se rapprocha un peu de lui avant de miauler que son pelage épais le rendrait aussi lourd qu'une pierre. Pile de quoi le faire couler tout au fond de l'eau. Cela amusa le guerrier blanc et roux qui ne put s'empêcher de pouffer dans l'eau. Ensuite, le matou d'en face lui expliqua une rumeur qu'on lui avait conter et alors, le félin de la Rivière fit mine d'être choqué.

"Tu.. tu doutes de ma force camarade ?, miaula-t-il d'un ton faussement triste et déçu."

Pin Silvestre parla de la guerre, et Couleur du Caméléon ne put s'empêcher d'afficher une moue légèrement ennuyée. Perdre une guerre, c'était le cadet de ses soucis contrairement à ses camarades chez qui ça signifiait un honneur bafoué, une honte qui parcourait l'échine et bien d'autres choses encore que le matou ne ressentait même plus. Fut un temps où la dignité et le succès étaient les choses les plus importantes aux yeux de Couleur du Caméléon : lorsqu'il était jeune, encore qu'un apprenti, mais maintenant à quoi bon avoir de l'honneur si ce n'était pas pour vivre libre ? 

"Merci grand Venteux, pour m'avoir sauver des griffes ennemies, miaula-t-il simplement avec une pointe d'ironie"

Couleur du Caméléon se rapprocha de la rive - et par conséquent de l'autre félin -, pour s'allonger là où il avait patte et où son corps pouvait encore demeurer dans l'eau. Il se mit à observer nonchalamment le félin qui faisait sa toilette. Son pelage était très épais, il devait bien l'avouer, mais aussi très beau - il remarquait ça aussi -. Le rouquin tendit doucement la patte pour toucher du bout des coussinets les poils du Venteux avant de lever la patte en signe de 'j'ai rien fait'.

"Tu sais, je n'ai jamais vu de chat couler parce qu'il avait des longs poils, dit-il en le fixant dans les yeux, toujours nonchalant. Par contre, tu as raison, je ne pense pas pouvoir te rattraper si tu te noies. Tes poils rentreraient dans ma gueule et tu m'étoufferais sans le vouloir."

Le chat au poil ras se releva pour se diriger une nouvelle fois vers l'eau avant de donner un coup d'œil au mâle derrière son dos. De sa patte, il tapota l'eau avant de faire des petites vagues qui allèrent mouiller - du moins il l'espérait - les pattes de Pin Silvestre. Couleur du Caméléon était taquin, si je lui balance une grande vague d'eau, il ne pourra pas riposter si je suis en train de nager. Finalement, le guerrier se ravisa, peut-être pour plus tard. Au lieu de ça, le vieux mâle rentra dans l'eau et se remit à parader. 

"Regarde bien mon ami, car très peu de félins savent faire ça!"

Puis il plongea dans l'eau pour réapparaitre un peu plus loin, quelques dizaines de secondes après, un sourire fier et des yeux qui luisait de défi.

_________________
À côté des flots || Pin Sylvestre Yh0h
PRÉSENTATION - CARNET
À côté des flots || Pin Sylvestre Camel10
Couleur du Caméléon miaule en #CADA13
La voix de Couleur du Caméléon ? C'est la voix de Micah dans Red Dead Redemption 2

Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2937

Mes personnages
Description:

À côté des flots || Pin Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: À côté des flots || Pin Sylvestre   À côté des flots || Pin Sylvestre 3horlo10Jeu 4 Aoû 2022 - 0:29

Pin Sylvestre

Jamais il n'avait rencontré de félin ennemi aussi... nonchalant ? Ou du moins, c'était plutôt rare. Mais alors que tout Valeemar semble sur les crocs quant à ce qui s'est passé il y a quelques temps, ce chat-là n'a pas l'air de trop se préoccuper des tensions ni même des frontières : pas qu'il les outrepasse, mais son comportement envers un guerrier d'un autre Clan est bien familier, en dépit du fait qu'ils aient été alliés durant la grande bataille. Le mâle aux poils longs pourraient même dire qu'il a un côté amusant, ce rouquin bicolore. S'il s'en méfiait moins, sans doute qu'il rirait plus facilement à son humour pince-sans-rire. "Camarade"... Quel drôle de nom, pense Pin, d'appeler un rival ainsi. Ce nageur semble pourtant sincère dans sa démarche amicale, même si le Venteux ne le comprend pas tout à fait. Celui aux yeux ambrés se rapproche d'ailleurs de la berge pour admirer un peu plus le pelage touffu cendré de son homologue. Pin Sylvestre se surprend à ne pas esquisser de mouvement de recul alors qu'il peine à discerner les véritables intentions de ce chat. Il sursaute seulement lorsque l'autre joue un peu en l'éclaboussant légèrement, ce qui fait froncer le museau de l'asthmatique, gêné de s'être laissé distraire alors qu'il aurait pu aisément éviter les gouttelettes salées. Le guerrier de la Rivière alterne entre clownerie et réflexions plus sérieuses, sans toutefois se fixer réellement, désarçonnant l'autre combattant au passage. Mais il ne sent pas vraiment d'agressivité venant de cet étrange animal : du moins, pas pour le moment. Ce dernier se contente seulement de revenir dans l'eau, avec des mouvements aussi graciles que ceux d'un poisson.

« Plutôt impressionnant, je dois l'admettre. »

Pin Sylvestre ne peut le nier. Les moments où il fait preuve de mauvaise foi sont rares, mais sur un malentendu, tout peut arriver. Sa lande est vraiment parfaite pour lui, mais il ne pourrait pas dire sans mentir qu'il n'a jamais envié la capacité de leur voisin à savoir nager et plonger comme s'ils étaient de vrais habitants de la mer et des eaux. Quand il était petit, il a souvent entendu des récits d'anciens parlant de branchies qui auraient poussé chez la Rivière à force de voir ses guerriers se tremper les pattes sous l'eau. Pin pourrait s'amuser à voir si c'était véridique à condition qu'il croit encore à ces histoires de pouponnière ; mais tout ça est bien derrière lui à présent.

« Mais quoi de plus normal, pour un membre de la Rivière ? Il va falloir faire mieux que ça. »

A son tour de l'embêter un peu, de lui retourner ce rictus provocateur pour savoir s'il saura se surpasser afin de lui montrer qu'il sait utiliser ses pattes autrement que pour faire trempette.

« Même si pour attraper le poisson, cela doit être bien pratique. Mais je n'en ai jamais goûté. »

Ses yeux verts se posent sur les reflets de l'eau qu'il arrive à distinguer. Il fait attention à ne pas se mouiller les pattes mais la sensation du sable humide sous ses coussinets est assez inhabituelle. Pourtant, la plage est un endroit où l'air marin circule en continu : un bon remède pour son asthme. Il aurait préféré pouvoir faire ses exercices de respiration seul, d'ailleurs. L'arrivée de ce guerrier n'était pas du tout prévu au programme et il est bien embêté, maintenant. Mais ça finira par lui passer. Rien ne l'empêche de continuer la discussion. Il est distingué, après tout.

« Est-ce que l'on s'est déjà croisé ?.. Je n'en ai pas le souvenir. Moi, c'est Pin Sylvestre. »

Et qui dit distingué, dit poli aussi. La vérité est que Pin est curieux de savoir à qui il a affaire exactement, mais il ne peut le demander sans donner quelques informations d'abord, pour mettre l'autre en confiance (bien que celui-ci n'a pas l'air d'en avoir besoin).

▶▶▶ avec Couleur du Caméléon

_________________


À côté des flots || Pin Sylvestre R4ms
À côté des flots || Pin Sylvestre V4eu
À côté des flots || Pin Sylvestre Fraise13
Spoiler:

À côté des flots || Pin Sylvestre 4fpi
À côté des flots || Pin Sylvestre Signal12
Spoiler:

À côté des flots || Pin Sylvestre 9tl9
À côté des flots || Pin Sylvestre Balein11
Ancien design de Baleine:

À côté des flots || Pin Sylvestre Ybny
À côté des flots || Pin Sylvestre Oiseau10À côté des flots || Pin Sylvestre Zpws
À côté des flots || Pin Sylvestre Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
À côté des flots || Pin Sylvestre 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Couleur du Caméléon
P'tit nouveau.
Couleur du Caméléon

Date d'inscription : 15/06/2022
Nombre de messages : 65

À côté des flots || Pin Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: À côté des flots || Pin Sylvestre   À côté des flots || Pin Sylvestre 3horlo10Jeu 18 Aoû 2022 - 17:47

"Mais quoi de plus normal, pour un membre de la Rivière ? Il va falloir faire mieux que ça, Monsieur voulait du spectacle ? Même si pour attraper le poisson, cela doit être bien pratique. Mais je n'en ai jamais goûté."

Très bien, Couleur du Caméléon comprit où il venait en venir et bien, le matou aurait les deux ! Un divertissement et un repas, gratuit en de ça, n'était-il pas un vrai gentleman ? Il était temps d'utiliser ses compétences acquises en temps que Corps de Génie, le mâle afficha donc un sourire et replongea un long moment. Rien de bien compliqué pour lui, c'était un vrai petit poisson. Battant furieusement des pattes dans l'eau, le matou arriva à attraper une petite étoile de mer orange, il réapparut un peu plus loin que lors de son plongeon, mais ça ne faisait rien : il retourna proche du guerrier pour déposer sono cadeau à ses pattes.

Ensuite, Couleur du Caméléon retourna dans l'eau pour extirper un petit poisson qu'il arriva à attraper. Encore une fois, il s'avança vers Pin Sylvestre pour déposer son fardeau. Haussant les sourcils en signe de "alors, impressionné ?", le gros matou roux et blanc l'écouta parler :

"Est-ce que l'on s'est déjà croisé ?.. Je n'en ai pas le souvenir. Moi, c'est Pin Sylvestre.
- Oooh, je sais mon ami, miaula-t-il avec un petit rictus légèrement moqueur, mais non, on s'est pas croisé, mais je t'ai déjà vu en assemblée, tu as un frère jumeau il me semble. Moi c'est Couleur du Caméléon, pour te servir."

Il ne lui semblait pas : il en était sûr.

"Goûte, c'est l'occasion, c'est offert par le meilleur corps de génie du Clan de la Rivière et puis un cadeau, ça ne se refuse pas."

Le matou lui adressa un clin d'œil avant de s'allonger une nouvelle fois dans la partie de la rive où il avait pattes. 

_________________
À côté des flots || Pin Sylvestre Yh0h
PRÉSENTATION - CARNET
À côté des flots || Pin Sylvestre Camel10
Couleur du Caméléon miaule en #CADA13
La voix de Couleur du Caméléon ? C'est la voix de Micah dans Red Dead Redemption 2

Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2937

Mes personnages
Description:

À côté des flots || Pin Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: À côté des flots || Pin Sylvestre   À côté des flots || Pin Sylvestre 3horlo10Mar 4 Oct 2022 - 13:00

Pin Sylvestre

Avec aisance, le félin de la Rivière plonge dans la mer comme s'il était lui-même une créature aquatique. Pin Sylvestre frissonne brièvement à la vue du chat sous les eaux, comme s'il craignait que ce dernier ne soit emporté par les flots de la mer qu'il sait parfois tumultueux. Les Corps de Génie, en particulier, sont ceux qui demeurent le plus habitués à l'océan et ses caprices. Pour autant, cela n'empêche pas le Venteux de ressentir une certaine appréhension en imaginant le félin en train de nager dans les profondeurs de l'immense étendue bleue. Et pourtant, le mâle bicolore ressort aussi vite qu'il y est entré, avec même un cadeau dans la gueule qu'il lui présente. Surpris, le guerrier, interdit, manque de protester avant que l'autre ne replonge aussi sec. Le nageur revient à nouveau, cette fois avec un poisson entre les crocs qu'il dépose à côté de l'étoile de mer. Ses yeux verts s'ouvrent en grand, impressionné par la vitesse et la dextérité de son allié. Et plus étonnant encore, il a réussi à attirer son attention, puisqu'il semble le reconnaître et même être au courant pour Saule Pleureur. Ses oreilles chauffent légèrement. Il ne s'attendait pas à lui avoir tapé dans l'œil d'une façon ou d'une autre. Contrairement à son jumeau qui est devenu le guérisseur émérite du Clan, il n'a rien de spécial, alors même s'il préférait mourir que de l'avouer, il est un peu flatté.
L'inconnu, qui se présente comme Couleur de Caméléon, lui désigne la proie en offrande. Là encore, Pin Sylvestre ne sait pas trop comment réagir. Il fixe le poisson au sol comme s'il allait se remettre à bouger alors que son regard vide indique clairement qu'il est mort. Afin de cacher son incompréhension, le Venteux observe le chat roux et blanc avec un air narquois.

« Le meilleur Génie ?.. Quel titre prestigieux, dis-moi. »

Il se moque un peu, sans trop vraiment y mettre du sérieux cependant. Malgré son côté méfiant naturel, il n'arrive pas totalement à rejeter l'invitation. Après que la guerre ait fait des ravages, il aurait peur d'envenimer la situation s'il contrariait un combattant allié. Au Clan de la Rivière, qui plus est, ils sont bien plus nombreux et ont l'avantage de la nage.

« Eh bien, puisque tu insistes... »

S'il y avait un conflit à cause de lui, il s'en voudrait. Ou alors n'est-ce qu'une excuse pour se déculpabiliser un peu. Mais il serait gêné que son ventre se mette à gargouiller s'il déclinait l'offre. Il prend donc une bouchée de l'animal à écaille. De peur de tomber sur une arête, il s'assure minutieusement d'écarter tout bout de cartilage qu'il croise. C'est une viande particulière qui a un peu le goût de la mer, mais il se surprend à ne pas totalement détester ça.

« En effet, ce n'est pas mal du tout. Je préfère la chair de lapin, mais le poisson se vaut. »

L'idée lui prend de garder le reste pour son Clan, mais on lui demanderait comment il l'a attrapé ; et s'il dit qu'il a trouvé échoué sur la plage, on aurait peur qu'il ait volé la proie d'un félin de la Rivière.

« Hmpf. C'est bien parce que nos Clans sont alliés. En général, je n'accepte jamais de la nourriture d'un inconnu. »

Celui au long pelage argenté tente de garder une certaine contenance même s'il a déjà montré un peu de faiblesse. Il reprend un peu de sérieux, décidé à ne pas laisser d'autres ouvertures.

« Mais tu as l'air de bien te moquer des frontières, je me trompe ? »

C'est sur un ton de jugement, pas agressif toutefois, qu'il lance une petite pique pour voir la réaction de l'autre. En vérité, il n'y a pas que des frontières dont le matou semble se moquer.

▶▶▶ avec Couleur du Caméléon

_________________


À côté des flots || Pin Sylvestre R4ms
À côté des flots || Pin Sylvestre V4eu
À côté des flots || Pin Sylvestre Fraise13
Spoiler:

À côté des flots || Pin Sylvestre 4fpi
À côté des flots || Pin Sylvestre Signal12
Spoiler:

À côté des flots || Pin Sylvestre 9tl9
À côté des flots || Pin Sylvestre Balein11
Ancien design de Baleine:

À côté des flots || Pin Sylvestre Ybny
À côté des flots || Pin Sylvestre Oiseau10À côté des flots || Pin Sylvestre Zpws
À côté des flots || Pin Sylvestre Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
À côté des flots || Pin Sylvestre 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Couleur du Caméléon
P'tit nouveau.
Couleur du Caméléon

Date d'inscription : 15/06/2022
Nombre de messages : 65

À côté des flots || Pin Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: À côté des flots || Pin Sylvestre   À côté des flots || Pin Sylvestre 3horlo10Ven 21 Oct 2022 - 0:05

Le guerrier du clan adverse semble se moquer de lui, avec un petit air narquois, cependant, le matou de la Rivière ne tiqua pas d'un poil, bien au contraire, il se contente de sourire en coin avant de se mettre à ricaner à son tour en voyant son voisin méticuleusement retirer les arêtes du poisson.

"Tu as peur de t'étouffer, chaton ?, miaula-t-il avec un air railleur"

Le matou lui expliqua alors qu'il avait accepté la proie uniquement car leurs clans étaient alliés, autrement il ne l'aurait pas manger. Couleur du Caméléon continua à le fixer en hochant la tête d'un signe approbateur tout en lâchant un "mhmh". Par la suite, Pin Sylvestre, reprenant son sérieux, porta une accusation :

"Mais tu as l'air de bien te moquer des frontières, je me trompe ?
- Orh, protesta-t-il, j'ai l'air d'un guerrier qui ne respecte les frontières.."

Le rouquin fit une légère pause pour se dévisager lui-même avant de reporter son regard faussement abasourdi vers l'autre matou.

"À ce point ?"

Couleur du Caméléon leva une patte, comme pour montrer sa culpabilité. Quel baratin pouvait-il sortir à l'instant T pour ne pas effrayer le guerrier adverse et ruiner ses chances d'avoir un.. "ami" ?

"Coupable, oui, mais je te rassure mon ami, je ne vole pas les proies de mes voisins, tu pourras dormir tranquille ce soir. Il n'y a aucun mal à trépasser les frontières de temps en temps, surtout si c'est pour faire de si belle rencontre"

_________________
À côté des flots || Pin Sylvestre Yh0h
PRÉSENTATION - CARNET
À côté des flots || Pin Sylvestre Camel10
Couleur du Caméléon miaule en #CADA13
La voix de Couleur du Caméléon ? C'est la voix de Micah dans Red Dead Redemption 2

Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2937

Mes personnages
Description:

À côté des flots || Pin Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: À côté des flots || Pin Sylvestre   À côté des flots || Pin Sylvestre 3horlo10Dim 30 Oct 2022 - 12:42

Pin Sylvestre

Ce n'est pas son genre de perdre du temps avec des choses aussi futiles. Il devrait être en train de chasser le lapin ou de patrouiller, pas de discuter avec un guerrier rival, certes allié, mais rival quand même, à qui il a adressé d'ailleurs un sale regard lorsque ce dernier osa se moquer de sa minutie d'enlever les os du poisson. Ses oreilles chauffent malgré lui d'embarras tandis qu'il commence à regretter d'avoir accepté. Mais s'il changeait d'avis maintenant, il aurait l'air encore plus bête. Il termine donc quand même la proie généreusement offerte.
Mais qu'est-ce qui me prend ? Il devrait plutôt donner ce poisson à son Clan !
Si toutefois il vient à créer des tensions involontairement parce qu'il aurait refusé un cadeau, il s'en voudrait longtemps. Qui sait quelle excuse les autres peuvent donner à cause de leur susceptibilité ?
Le nageur assume pourtant son côté détaché et son non respect du code du guerrier. Pin Sylvestre, face à ce comportement, devrait arrêter de continuer de lui porter attention dans ce cas-là. Il n'en vaut pas la peine. Comment peut-on être aussi indifférent ?
Les frontières ne sont pas là pour être trépassées comme bon nous semble.

« La guerre n'est pas si ancienne. Nos alliés d'hier peuvent devenir nos ennemis de demain. »

Une belle rencontre... Aux yeux de qui ? Des siens ? Il ne connaît pas le guerrier du Vent. Cette rencontre ne sera pas aussi "belle" qu'il le pense, quand il verra à quel genre de chat il a affaire.

« Donner une proie à un guerrier d'un autre Clan, ce n'est pas forcément mieux que d'en voler une sur un autre territoire. »

Même si j'ai fini par manger pour ne pas le froisser.
Surtout que le Clan de la Rivière, durant la saison des neiges qui est bientôt là, n'est jamais le plus nanti, avec le cours d'eau gelé. La présence de la mer peut toutefois changer la donne, mais ça ne veut pas dire qu'ils ne seront pas en difficulté. Surtout que, rien qu'imaginer plonger sa tête dans cette eau profonde et glacée fait froid dans le dos à Pin.

« Et ton Clan, dans tout ça ? Tu ne lui es pas loyal, finalement ? »

Evidemment, le mâle bicolore devrait répondre que, si, sa loyauté est sans faille malgré tout. A moins que ça aussi il s'en fiche ? Pin Sylvestre pensait que les Corps de Génie étaient tous de braves guerriers à l'image de Museau Nacré qu'il a pu croiser quelques fois aux Assemblées, mais on dirait, finalement, que tous ne sont pas aussi bienveillants. Ou sain d'esprit, au choix.

▶▶▶ avec Couleur du Caméléon

_________________


À côté des flots || Pin Sylvestre R4ms
À côté des flots || Pin Sylvestre V4eu
À côté des flots || Pin Sylvestre Fraise13
Spoiler:

À côté des flots || Pin Sylvestre 4fpi
À côté des flots || Pin Sylvestre Signal12
Spoiler:

À côté des flots || Pin Sylvestre 9tl9
À côté des flots || Pin Sylvestre Balein11
Ancien design de Baleine:

À côté des flots || Pin Sylvestre Ybny
À côté des flots || Pin Sylvestre Oiseau10À côté des flots || Pin Sylvestre Zpws
À côté des flots || Pin Sylvestre Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
À côté des flots || Pin Sylvestre 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Couleur du Caméléon
P'tit nouveau.
Couleur du Caméléon

Date d'inscription : 15/06/2022
Nombre de messages : 65

À côté des flots || Pin Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: À côté des flots || Pin Sylvestre   À côté des flots || Pin Sylvestre 3horlo10Mer 30 Nov 2022 - 1:40

Est-ce que le guerrier venteux lui faisait une leçon de morale ? Car ça y ressemblait. En temps normal, Couleur du Caméléon aurait rouler des yeux, pire encore : il serait parti avec un sourire en coin, mais Pin Sylvestre l'attirait : il n'avait pas affaire à son frère guérisseur connu de tous, mais d'un guerrier comme les autres.. comme lui, comme Légende Guerrière, comme tous. Sûrement qu'il arriverait à en tirer quelque chose d'une manière ou d'une autre. 

"Pourtant tu l'as mangé, cette proie.. et en entière. Tu sais, je ne t'en aurais pas voulu si tu me l'avais jeté au nez, miaula-t-il simplement."

Pin Sylvestre questionna sa loyauté au sein du Clan de la Rivière et la réponse semblait évidente : loyal ? Même pas pour un sous ! Si l'envie lui prenait, alors il s'en irait, mais il suffisait de creuser un peu pour se rendre compte que la Rivière avait toujours été son foyer aussi bien dans ce nouveau territoire, que dans celui qu'il avait quitté il y a de cela des dizaines et des dizaines de lunes. Alors, finalement, était-il loyal ? Toujours pas, mais pour Pin Sylvestre, il le serait.

"Bien sûr que je suis loyal !, répondit-il avec ferveur pourtant bien mensongère. Trépasser quelques frontières ne change en rien mon dévouement. Je suis corps de génie, je plongerais dans les eaux glaciales d'un torrent pour récupérer un poisson et je m'enfoncerais dans les eaux tumultueuses de la mer pour récupérer ne serait-ce qu'une petite sardine."

S'il ne se connaissait pas lui-même, il serait presque convaincu de ses propres dires.

_________________
À côté des flots || Pin Sylvestre Yh0h
PRÉSENTATION - CARNET
À côté des flots || Pin Sylvestre Camel10
Couleur du Caméléon miaule en #CADA13
La voix de Couleur du Caméléon ? C'est la voix de Micah dans Red Dead Redemption 2

Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2937

Mes personnages
Description:

À côté des flots || Pin Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: À côté des flots || Pin Sylvestre   À côté des flots || Pin Sylvestre 3horlo10Lun 9 Jan 2023 - 18:40

Pin Sylvestre

Ses oreilles chauffent de honte. C'est vrai, il l'a mangé, cette proie. Elle était bonne. Peut-être n'aurait-il pas dû le faire. Pourquoi il en a eu envie, au final ? Juste pour lui faire plaisir et ne pas attirer les foudres d'un guerrier qui les a aidé durant la guerre ? Non, il le sait, au fond de lui. Il y a quelque chose dans le regard de ce mâle bicolore qui est envoûtant, comme s'il n'arrivait pas à se détacher de lui alors qu'il devrait être rentré au camp depuis longtemps. Ses pattes n'arrivent toutefois pas à bouger même avec toute la volonté du monde. Pin Sylvestre est curieux malgré tout de cet étrange personnage si nonchalant. Ce n'est pas le genre de personnage auquel il a l'habitude au sein du Vent ; hormis peut-être Rêverie du Loir qui est l'incarnation même de la flemmardise.

« Et gâcher de la nourriture ? Ce n'est pas mon genre. Surtout quand elle est ainsi généreusement donnée. »

Il devrait pourtant ne pas tirer de la fierté de la gentillesse -ou de la bêtise- d'un membre ennemi. Mais une bouche à nourrir en moins pour cette fois ne sera pas de trop si cela peut permettre à d'autres de ses camarades de se servir à sa place sur le tas de gibier. C'est plutôt l'autre qui a l'air assez idiot pour ne pas garder cette nourriture pour lui et les siens. Même s'il continue de prétendre qu'il est loyal envers le Clan de la Rivière. Pin Sylvestre ne peut s'empêcher d'y émettre un doute, trouvant ses intentions encore bien trop louches. Mais peut-être qu'il n'y a que des félins bizarres, dans ce Clan, se dit-il.

« Oui, tu plongerais... Pour les donner à d'autres ennemis, peut-être. »

Qui suis-je pour lui faire la leçon, après tout ? Ce n'est pas mon problème, s'il préfère flirter avec n'importe qui plutôt que de se mêler de ses camarades.
Mais son discours, en tout cas, ne sonne pas comme quelqu'un qui serait très fidèle.

« A la prochaine guerre, on verra si tu te bats aussi bien que tu parles. »

Pin Sylvestre esquisse un sourire amusé et moqueur. Si Couleur du Caméléon sait aussi bien se servir de ses griffes que de sa langue, alors il doit être fort, mais ça reste à prouver. Ce n'est pas ce qui fait peur au mâle grisâtre, dans tous les cas. Il n'a pas non plus de raison de s'en faire un ennemi, en soit, malgré ce qu'il en dit et l'impression que l'autre dégage.

« Mais "quelques" frontières... Cela veut dire que tu n'en es pas à ton premier coup d'essai. Qui me dit que tu n'as jamais volé de proies, d'ailleurs ? »

Et encore une fois, celui aux poils roux et blancs n'a pas l'air d'en avoir quelque chose à faire, si dépasser "quelques" frontières n'est pas un problème pour lui.

▶▶▶ avec Couleur du Caméléon

_________________


À côté des flots || Pin Sylvestre R4ms
À côté des flots || Pin Sylvestre V4eu
À côté des flots || Pin Sylvestre Fraise13
Spoiler:

À côté des flots || Pin Sylvestre 4fpi
À côté des flots || Pin Sylvestre Signal12
Spoiler:

À côté des flots || Pin Sylvestre 9tl9
À côté des flots || Pin Sylvestre Balein11
Ancien design de Baleine:

À côté des flots || Pin Sylvestre Ybny
À côté des flots || Pin Sylvestre Oiseau10À côté des flots || Pin Sylvestre Zpws
À côté des flots || Pin Sylvestre Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
À côté des flots || Pin Sylvestre 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




À côté des flots || Pin Sylvestre Empty
MessageSujet: Re: À côté des flots || Pin Sylvestre   À côté des flots || Pin Sylvestre 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
À côté des flots || Pin Sylvestre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pin Sylvestre
» Le Côté Obscur des Remèdes. W/ Sabrou
» Éternel. ft. Pin Sylvestre
» Nuage Sylvestre
» Nobody's perfect, everyone's to blame - ft. Pin Sylvestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Terres Libres :: Bateau Fantôme-
Sauter vers: