Sujet: Huh, better than me ? ━ FT. Bulle d'Océan Mer 29 Nov 2023 - 21:30
Huh, better than me ? Une patrouille pleine de rivalités...
☼☼☼
Lune 1210
Le matin même, les différentes patrouilles avaient été désignées. Quand Idylle des Flammes avait été choisie pour participer à cette dernière, elle n'avait pas caché son mécontentement, loin de là. A quoi servait-il réellement de patrouiller au crépuscule, quand des guerriers étaient encore dehors, courant après leurs proies ? Ce qu'ilfallait faire, c'est mettre en place des patrouilles nocturnes, plus sécurisées, en cas de mauvaise rencontre, il ne ferait aucun doute que les Tonnerreux gagneraient, avantagés par la connaissance de leurs terres. Elles éviteraient également de possibles attaques au clair de la Lune, surtout en période post-guerre comme celle-ci. Mais après tout, qui était-elle pour donner son avis ? Seulement la fille du chef, la sérieuse Idylle des Flammes.
L'astre crépitant narguait la féline de feu, la tentant cruellement de partir s'aérer un peu et chasser pour son clan. Certes, être de patrouille au soir ne l'empêchait pas de vaquer à ses occupations la journée, mais elle désirait plus que tout se reposer avant de partir. Être debout, dans une vaste clairière, seulement éclairée par la pâle lueur de la Lune, courant à toutes pattes vers une destination inconnue, vers son futur qu'elle espérait calme et sans embûches. Fonder une famille ? Loin de sa priorité. Ne pas pouvoir assurer ses tâches de guerrière serait un comble pour elle, alors si elle ne pouvait le faire pendant plusieurs Lunes et devoir à la place s'occuper de bambins courant partout et jappant pour avoir du lait, alors non merci.
Alertée par l'appel d'un félin, elle se leva doucement de la tanière des guerriers, se dirigeant d'un pas pressé vers le centre du camp. Près de l'entrée déjà, le meneur de patrouille, un vétéran expérimenté attendait, le museau levé. Lorsque la rouquine arriva à son niveau, cette dernière le salua poliment d'un bref signe de tête. Dans le genre courtois, Idylle des Flammes est bien l'une des meilleures. Faire entendre son avis avec politesse et respect, sans empiéter ni porter de jugement sur celui des autres. Ou en tout cas, pas oralement. Elle gardait la plupart de ses pensées pour elle-même. Lorsqu'elle s'aperçu que le second félin qui devait les rejoindre commençait à se faire attendre, elle trépigna des pattes. Elle soufflait continuellement sur sa fourrure, signe d'énervement et ne parvenait pas à rester en place. Si iel ne se pointait pas dans quelques minutes, elle jurait sur le clan des Étoiles qu'elle lui ferait amèrement regretter ! Mais en réalité, qui était-iel ? Quand elle avait été désignée pour participer à la patrouille, elle n'avait même pas fait attention aux noms des félins qui l'accompagnaient, et était partie sur le champ, décidant de chasser un peu pour faire passer le temps et nourrir son clan. Mais la guerrière de feu ne se fit pas plus de mouron. Qui viendrait rejoindre les deux félins assit devant l'entrée ?
Idylle des Flammes approuve silencieusement en [#ff3300]
_________________
Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Date d'inscription : 20/08/2009 Nombre de messages : 3087
Sujet: Re: Huh, better than me ? ━ FT. Bulle d'Océan Mar 6 Fév 2024 - 1:09
Bulle d'Océan
Dure saison des neiges pour les Clans qui n'ont pas prévu assez de réserves. Le Clan du Tonnerre ne subit pas de famine cette année mais ça n'empêche pas les guerriers de travailler d'arrache-patte pour combler comme ils peuvent la pile de gibier qui ne finit pas de se vider à une vitesse impressionnante. La nouvelle portée d'Etoile Embrasée ne tardera pas, en plus, à faire ses dents sur de la nourriture solide. Des bouches à nourrir supplémentaires dont Bulle d'Océan, pourtant, ne se plaint pas. C'est toujours avec joie qu'il accueille de nouveaux museaux au sein de leur Clan, à condition que ces derniers ne viennent pas de n'importe où non plus. Mais de braves chatons à l'image de leur père, voilà bien ce dont leur Clan avait besoin. Même si Bulle d'Océan, bien qu'il soit ami avec Passion Ardente leur lieutenante, a toujours un peu jalousé les enfants du meneur roux. Eux, au moins, ils ont grandi avec leur père. Bulle d'Océan aurait dû s'en moquer et être déjà assez fier de sa mère qui l'avait élevé seul, mais elle avait tant entendu parler de son géniteur au travers de cette dernière et de sa tante qu'il avait regretté, parfois, de ne pas l'avoir connu. Alors que les enfants du chef, eux, ont tout ce qu'il n'a pas : des parents renommés dans le Clan, une lignée prestigieuse, des frères et des sœurs, des carrures athlétiques avec cette fourrure qui ressemble à un véritable brasier... Oui, le guerrier argenté, sans oser se l'avouer, aurait sans doute aimé vivre dans cette famille, finalement, mais ce sont là de vilaines pensées qu'il chasse à chaque fois aussitôt qu'il les ressent, car ça ne sert à rien d'y réfléchir. Il est bien content de ce qu'il a, et ça devrait lui suffire. Il y a, malgré tout, une fille d'Etoile Embrasée avec qui il ne s'entend pourtant pas vraiment : Idylle des Flammes. Il n'y peut rien : ça ne colle pas, avec la femelle aux yeux verts. La dernière partie de chasse qu'ils avaient faite étant apprentis s'était si mal passée qu'il s'était juré de ne plus vouloir partir en patrouille avec elle. Leurs tempéraments un peu fermé à chacun n'a jamais amélioré les choses. Lorsqu'il la voit devant l'entrée du camp et qu'il découvre que c'est avec elle qu'il doit aller surveiller les frontières et chasser, Bulle d'Océan a un moment d'arrêt. Il hésite même à y aller. Mais il n'a pas le choix. Les enfants d'Etoile Embrasée sont populaires : ce serait mal vu qu'il exprime aussi clairement un rejet. A contrecœur, il se force donc à rejoindre Idylle et le troisième matou.
« Veuillez m'excuser pour le retard. Me voilà prêt, nous pouvons partir. »
Les épaules droites, le corps redressé, il fait rouler ses muscles et laisse briller dans son regard bleu cette lueur sérieuse qui le caractérise. Dans le Clan, Bulle d'Océan n'est en effet pas vraiment populaire. Il a fallu qu'il sauve Sentinelle des Nuages d'un vilain solitaire il y a quelques lunes pour qu'on découvre que sous cette couche glacée qu'il laisse en extérieur, il y a en vérité un guerrier valeureux qui ne demande qu'à prouver sa valeur quand bien même il complexe aussi pas mal sur ses propres capacités. Le trio sort finalement du camp pour pouvoir patrouiller. Une fois qu'ils ont renouvelé le marquage, l'heure de la chasse à sonner. Mais le manque de tact de Bulle d'Océan revient le narguer au moment où il s'adresse à Idylle des Flammes.
« Je crois qu'il vaut mieux que nous n'allions pas du même côté. Tu risquerais de faire fuir toutes les proies. »
Le pire, c'est qu'il ne fait même pas exprès et ne veut pas non plus que cela sonne comme une moquerie. Mais il est si peu à l'aise au niveau des relations sociales (en dépit des "leçons" de Clair Obscur) qu'il ne sait pas trop comment parler aux autres et devient, parfois, brutalement honnête et frontal.
▶▶▶ Lune 1210
_________________
Spoiler:
ght="340"wmode="transparent">
Spoiler:
Ancien design de Baleine:
Spoiler:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations