« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Empty
MessageSujet: Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan   Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan 3horlo10Lun 13 Sep 2021 - 18:37

Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Obscur10


Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ?

Ft: Bulle d'Océan


« Puisque j'te l'dis !!! » S'était soudainement emportée la femelle, le poil hérissé. Sa voix avait secoué les félins de la pouponnière, et si le petit chaton lui avait adressé des yeux ronds, sa mère, derrière lui, avait feulé. Obscure avait haussé un sourcil, indifférente à la remontrance de la reine surprotectrice. Elle allait pas le bouffer, son p'tit. Elle essayait juste de lui faire entendre son point de vue, c'est à dire : la pure vérité. Tout ça parce que le minuscule matou n'arrivait pas à croire en l'existence des chouettes. Obscure aurait bien proposé de l'enmener en territoire découvert "juste pour voir" mais quelque chose lui disait que c'était pas une si bonne idée que ça.

Alors certes, les oiseaux ramenés au camp étaient pour la majorité de petite taille, à l'aspect innofensif. Mais pour autant, certains oiseaux étaient de vrais prédateurs, avec des serres meurtrières et un bec aussi effilé que les roches coupées par la foudre. Mais pas moyen pour le chaton de se représenter les oiseaux de proies. Si la reine s'en attendrissait, le fait qu'on mette sa parole en doute agaçait clairement la guerrière. Et... Tout était parti de là. Comme la dernière des novices, Clair Obscur avait promis au jeune effronté de lui ramener une plume du volatile en question. Comme preuve irréfutable qu'elle avait raison. La journée s'était écoulée, et la femelle avait accompli ses tâches, agitant parfois la queue de frustration en repensant au chaton.

En fin d'après-midi, elle s'était empressée de manger un truc avant de s'enfoncer dans la forêt. Fallait qu'elle trouve cette plume coûte que coûte, mais... Le problème était qu'elle n'avait concrètement aucune idée de comment procéder. Elle savait que les chouettes dormaient en journée, donc elles devaient choisir le même lieu pour se reposer. Et en contrebas de leur nichoir, il y avait de fortes chances de pouvoir trouver une plume, non ? Si son raisonnement était respectacle, le noeud du problème c'était : comment repérer un arbre susceptible d'être une tanière à chouette ? Clair Obscur avait déambulé un bon moment, et quand la fatigue et les potentiels problèmes respi se furent manifestés, elle resta un instant à réfléchir. Il aurait peut être été mieux de grimper en haut d'un arbre, et de repérer de là, non...? Et mince. La guerrière bicolore paru se décourager un instant, songeant qu'une touffe de poils d'Ombre des Chouettes aurait peut être marché, après tout.

Refusant de renoncer, elle retourna cependant bredouille au camp. Elle évita soigneusement la pouponnière, et s'assit dans un coin du camp pour étirer ses pattes engourdies. Bon. Elle n'y arriverait visiblement pas seule. Pas aujourd'hui en tout cas. Et pas question d'attendre demain. La tête haute, les yeux plissés de malice, Obscure sondait les félins qui vaquaient à leurs occupations. Quelques novices, prudents, et ayant certainement perçu l'aura menaçante de la guerrière, se tinrent à distance. AH ! Étouffant un ronronnement, mais pas un large sourire satisfait, la chatte se dirigea d'un pas décidé vers un guerrier qui était dans ses âges. Le genre discret. Et plutôt volontaire. Bref : la cible par-faite.

« Salut Bulle d'Océan ! Tu as passé une bonne journée ? » Affichant l'expression même de la gentillesse, le guerrière se voulait avenante, pourtant, elle avait du mal à retenir son impatience. Pourtant, il était préférable de ne pas se montrer trop pressante. Se forçant à s'assoir aux côtés de l'innocent mâle tigré, elle inclina la tête sur le côté, lançant la première étape de son plan : convaincre la cible. « Dis moi... Tu es occupé là ? J'ai quelque chose de très important à faire, mais je ne suis pas sûre d'y arriver seule... En fait, je crois bien que j'ai besoin de toi. » miaula-t-elle sur un ton faussement gêné, allant jusqu'à retourner timidement la terre du bout de sa patte.

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2920

Mes personnages
Description:

Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Empty
MessageSujet: Re: Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan   Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan 3horlo10Lun 13 Sep 2021 - 21:34

Bulle d'Océan

Il n'aurait jamais cru voir le jour de son baptême venir. Ou plutôt, s'il savait que ça allait arriver, il avait encore du mal à y croire. Pourtant, les trois dernières lunes sont passées à une vitesse incroyable depuis la fin de l'Assemblée, à tel point que son entraînement s'est fini en un rien de temps et qu'il a reçu son nom de combattant à part entière il y a peu. Mais Bulle d'Océan en est extrêmement fier, de son nouveau nom. Il le porte avec honneur en espérant en être digne. Mais il a travaillé très dur pour l'obtenir alors il compte faire de son mieux pour les lunes à venir, surtout que son Clan aura besoin de tous les guerriers disponibles s'il y a des batailles à venir. Océan a remarqué d'ailleurs que le Clan était plus soudé que jamais. Tant mieux, se dit-il. Même sa propre mère est devenue un peu protectrice avec lui en dépit de son âge adulte. Mais bon, ça ne le dérange pas quand elle n'est pas envahissante. En revanche... Il ne sait parfois pas où se mettre, dans tout ça. Pas qu'il s'ennuie ou qu'il se sente seul, mais il se met en quatre pour essayer d'être le plus utile aux siens, parfois au détriment de sa propre santé. Il n'a jamais l'impression d'en faire assez.
Alors lorsque Clair Obscur vient le voir quand il n'a rien à faire, il est surpris mais l'écoute avec attention. Et la guerrière sait exactement comment lui parler. Rien que lui dire qu'on a besoin de lui et il pourrait tout accepter. Il se dit que c'est une nouvelle occasion de faire quelque chose de sa journée et peut-être de venir en aide à une camarade, s'il arrive à l'aider d'une façon ou d'une autre. Flatté de se sentir aussi important, il se lèche le poitrail d'un air un peu gêné avant de relever son regard bleu vers elle.

« Je t'aiderai du mieux que je peux, alors. Demande-moi ce que tu veux. »

Son ton est toujours très solennel et sérieux, comme s'il s'agissait déjà d'une mission d'une importance capitale alors qu'il en ignore tout. Mais il en fait déjà sa priorité, se disant que c'est son devoir de servir ceux de son Clan. Cette logique tend parfois à ce que les autres profitent de lui, mais il ne s'en rend jamais vraiment compte. Il a beau être malin, parfois, certaines choses lui passent complètement à côté.

▶▶▶ Avec Clair Obscur

_________________


Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan R4ms
Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan V4eu
Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Fraise13
Spoiler:

Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan 4fpi
Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Signal12
Spoiler:

Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan 9tl9
Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Balein11
Ancien design de Baleine:

Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Ybny
Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Oiseau10Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Zpws
Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Empty
MessageSujet: Re: Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan   Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan 3horlo10Mar 14 Sep 2021 - 18:39

Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Obscur10


Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ?

Ft: Bulle d'Océan


Une fois encore, Obscure semblait obtenir ce qu'elle voulait. Bon. Faut dire aussi que la féline savait d'avance à qui elle s'adressait. Le serviable et gentil Bulle d'Océan. En général, elle parvenait de toute façon à ses fins, mais certains camarades de clan demandaient des tournures ou attitudes qui s'éternisaient, pour au final être désagréable et de mauvaise compagnie. Au moins, avec le jeune mâle, y'aurait certainement pas ce problème. C'est vrai qu'il était de bonne composition, le tigré. Peut être un peu trop sérieux, mais tout de même sympathique. « Je t'aiderai du mieux que je peux, alors. Demande-moi ce que tu veux. » Parfait. Clair Obscur se redressa immédiatemment, commençant à exposer leur mission pendant qu'elle dirigeait l'air de rien le duo vers la sortie du camp, sa longue queue touffue mouvante de la satisfaction d'avoir aussi facilement convaincu son partenaire du jour.

A bien y réfléchir, c'était pas la première fois qu'elle embarquait Bulle d'Océan dans ses plans. Il lui semblait bien, alors qu'ils étaient tout deux apprentis, l'avoir déjà convaincu de l'accompagner pour telle ou telle tâche. Non pas que la femelle culpabiliserait mais... Bon. Au moins aujourd'hui, ça avait le mérite d'être plus fun, non ? « Ce matin, j'étais dans la pouponnière, je discutais avec Petite Noix. Et ce... jeune effronté ne voulait pas me croire quand je lui parlais de l'existence des chouettes ! Tu y crois ? Haut comme une musaraigne, il met ma parole en doute !!! » Avant de s'agacer de nouveau en se remémorant la mine circonspecte du chaton, la guerrière leva la tête pour chercher l'apaisement parmi les cimes des arbres qui les surplombaient maintenant.

Réprimant un soupir avant de poser les yeux sur les épaules zébrées de Bulle d'Océan, elle poursuivit sur un ton beaucoup plus sérieux, presque comme si elle exposait l'itinéraire d'une patrouille. « Bref, je lui ai promis de lui ramener une plume de chouette, comme preuve. Et le fait est que... Je n'en ai pas trouvé et... » je suis fatiguée, s'interdit-elle non sans ressentir cet éternel écœurement envers elle-même et sa faiblesse. « Je me suis dit qu'il était peut être préférable de demander l'aide de quelqu'un de fiable. »

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2920

Mes personnages
Description:

Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Empty
MessageSujet: Re: Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan   Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan 3horlo10Mer 15 Sep 2021 - 14:20

Bulle d'Océan

Suivant la femelle hors du camp, Bulle d'Océan reste muet tandis qu'elle lui expose son idée. Il se met à sourire, à la fois dubitatif et amusé par le récit de sa camarade. Cela ne l'étonne pas d'elle, ce comportement un peu enfantin. Lui, pour sa part, il n'aurait pas chercher à prouver quoi que ce soit à un petit chat innocent qui ne sait encore rien du monde. S'il ne veut pas y croire, il n'y aurait pas d'intérêt à le forcer. Mais c'était attendrissant de la part de Clair Obscur de se proposer et d'être aussi volontaire pour un de leurs cadets. Une chouette, en plus... Est-ce que leur propre guérisseur ne compte pas, aux yeux de l'enfant ? Il s'appelle bien Ombre des Chouettes, non ? Qu'est-ce qu'il s'imagine que ça peut être, après tout ? Pas des créatures imaginaires, quand même ! Mais bon, si la guerrière lui a promis et qu'elle est entêtée... Le tigré n'avait pas bien d'autres activités plus urgentes, de toute façon. Il ne peut toutefois s'empêcher de sentir ses oreilles chauffer. Lui ? Quelqu'un de fiable ? C'est un honneur d'être considéré comme tel par une de ses collègues. Il ignorait qu'il avait ce genre de réputation à son endroit, mais il ne peut qu'en être flatté. Il ne se fait pourtant pas franchement bien remarqué, d'ordinaire. Mais s'il a désormais la volonté d'aider la chatte bicolore, il y a bien quelques trucs qu'il sait sur les chouettes, et c'est qu'elles ne sortent pas vraiment en pleine journée.

« Oh, eh bien... Je crains que ça ne soit compliqué. Elles apparaissent surtout la nuit. »

Avoue-t-il tout de même. Il ne veut pas la décourager, mais il aimerait éviter qu'elle ne gaspille de l'énergie pour rien, et surtout... qu'elle soit déçue. Cela ennuierait Océan plus qu'il ne voudrait l'admettre.

« Mais... On peut toujours essayer. »

Malgré tout, il ne veut pas qu'elle soit triste, alors ça vaut peut-être quand même la peine de tenter. Et puis, ça lui fait passer un peu de temps avec elle. Sa compagnie ne la dérange pas. Clair Obscur est connue pour être franche, directe et bavarde, mais aussi pour être généreuse et toujours prête à aider les autres. Elle doit avoir des tas d'amis, pense-t-il, un peu envieux.

« Je sais que ça se nourrit de rongeurs. On a qu'à aller là où ils sont le plus abondant. »

Bon, il dit ça un peu au hasard, mais ça pourrait marcher. Après tout, ils ne vont quand même pas attendre la nuit tombée, si ? Enfin, pas que ça le dérangerait, si ça faisait plaisir à Clair Obscur.
Il emmène sa comparse sur la partie de leur territoire où les arbres sont les plus gros. Il a songé qu'il faudrait que le tronc soit suffisamment épais afin que des oiseaux fassent leur nid dedans. Il renifle également les odeurs éventuelles de proies qu'ils pourraient sentir. Non loin d'eux, une musaraigne file à toute allure sous les feuilles mortes qui jonchent le sol. Bulle d'Océan se concentre, essayant de repérer l'odeur d'une chouette ou d'un volatile quelconque. Mais pour le moment, seules les senteurs habituelles des arbres lui parviennent. Puis, tout à coup, un bruissement d'ailes perturbent son ouïe et il remarque, à quelques longueurs de queues de renard au-dessus d'eux, une mésange qui s'est posée sur une branche. Le guerrier cligne des yeux, avant de reporter son attention sur la femelle noire et blanche et de hausser les épaules.

« Comment va-t-il savoir que cela vient vraiment d'une chouette, d'ailleurs ? Est-ce qu'on ne pourrait pas simplement prendre n'importe quelle plume ? J'veux dire... C'est un chaton. »

Pas qu'il pense que les chatons sont stupides, loin de là, mais ils sont, après tout, encore très naïfs. Alors est-ce qu'il ferait vraiment la différence entre une chouette et autre chose ?..

▶▶▶ Avec Clair Obscur

_________________


Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan R4ms
Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan V4eu
Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Fraise13
Spoiler:

Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan 4fpi
Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Signal12
Spoiler:

Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan 9tl9
Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Balein11
Ancien design de Baleine:

Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Ybny
Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Oiseau10Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Zpws
Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Empty
MessageSujet: Re: Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan   Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan 3horlo10Sam 18 Sep 2021 - 11:26

Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Obscur10


Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ?

Ft: Bulle d'Océan


La femelle bicolore évoluait aux côtés de son camarade, les oreilles bien droites. Bulle d'Océan allait la tirer de cette situation pour le moins gênante, c'était obligé. Déjà, le mâle ne remit pas en question ses motivations, c'était clairement un bon point. « Oh, eh bien... Je crains que ça ne soit compliqué. Elles apparaissent surtout la nuit. » Piquée au vif, elle coula un regard froid sur le dos de son acolyte. Sans blague ! Qu'elle avait envie de lui miauler. Il perçu peut être son aura menaçante lorsqu'il ajouta « Mais... On peut toujours essayer. » Bah oui, ce serait pas mal je t'avoue...

Par la suite, le tigré semble élaborer un plan. Et franchement, Obscure se félicite d'avoir sorti son camarade du clan. « Je sais que ça se nourrit de rongeurs. On a qu'à aller là où ils sont le plus abondant. » Ses yeux vairons s'agrandissent d'un coup, et la guerrière ralenti l'allure pour aviser son camarade, la mine un peu trop guillerette. « Attends mais c'est une super idée !!! T'es un génie Bulle d'Océan ! » Elle trépigne en sautillant sur ses pattes-avant, puis relance leur progression, ondulant sa longue queue touffue de satisfaction. Toi, t'as pas fini de m'avoir sur le dos !

Le guerrière la conduit donc dans un lieu connu pour effectivement abriter de nombreux rongeurs. Le duo fait halte, et commencer à explorer les environs avec attention. Pour sa part, Clair Obscur est assise, et étire silencieusement ses pattes du même temps qu'elle balaye les alentours de ses yeux lasers. Son poil se redresse au son familier de battements d'ailes. Comme Bulle d'Océan, elle relève la tête en direction du volatile... Qui n'est autre qu'une mésange. Saloperie. Le petit oiseau coupable de ne pas être ce que la demoiselle souhaitait semble les narguer, et la féline s'apprête à lui cracher dessus quand son camarade reprends la parole.

Ces mots la laisse un instant sans voix. Elle se contente de le regarder, les yeux ronds comme des soucoupes. « Tu... Veux qu'on mente à un chaton ? » qu'elle murmure presque. Ses sourcils se froncent. « Hors de question mon p'tit père. En plus la mère de Petite Noix ne va pas se gêner pour rire de nous si on fait ça. T'as vraiment envie qu'on nous traite de menteurs ? » Elle laisse planer un léger silence avant de préciser, au cas ou ce soit pas vraiment établi dans la tête du chasseur de chouettes. « Parce que oui, on est dans la même galère maintenant, toi et moi. »

Elle en fait trop, Clair Obscur, comme souvent. Mais bon, elle s'agace pas non plus. Chose rare même, elle est encore reconnaissante de la venue de Bulle d'Océan. « Non, il faut qu'on y arrive... » que la chatte murmure, plus pour elle même qu'à l'attention de son camarade. Pensive, elle observe la mésange, bien effrontée de ne pas avoir fuit alors qu'elle à bien repéré ses deux prédateurs. Et si...? Du coin de l'oeil, elle jauge un instant le matou gris. Elle se relève, s'approche de lui. « Dis moi.... T'es bon grimpeur ? »

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2920

Mes personnages
Description:

Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Empty
MessageSujet: Re: Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan   Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan 3horlo10Dim 19 Sep 2021 - 17:44

Bulle d'Océan

S'il sentait ses oreilles chauffer sous le compliment de sa comparse, il ne peut s'empêcher de hausser les épaules, indifférent au fait de mentir à un chaton. Si ce dernier ne les croit pas, il juge que ce n'est pas trop leur problème et qu'il verra bien un jour ou l'autre que les chouettes existent, et Océan se fiche un peu de la 'réputation' qu'il peut avoir auprès de Petite Noix. Mais ça semble vraiment tenir à cœur Clair Obscur. Il pousse un léger soupir, résigné à l'aider, avant de suivre son regard. Elle aussi observe l'oiseau qui s'est posé sur la branche en hauteur. Il a promis de l'aider et de faire ce qu'il pouvait, pas vrai ? Il peut faire bien des choses, mais certainement pas revenir sur ses paroles. Alors il n'a plus le choix. En revanche, il peine à comprendre ce qu'il veut qu'il fasse en grimpant au tronc.

« Hmm... Je me débrouille. »

Modeste, se léchant le poitrail pour cacher un peu sa gêne, il avouerait, s'il était honnête, ne pas être très mauvais pour l'escalade en tous genres. Ses griffes doivent encore être un peu travaillées pour s'accrocher aux prises, mais il peut s'aider des muscles de ses pattes pour porter son poids qui n'est pas bien lourd. Alors s'il n'est pas le plus rapide pour grimper, au moins, il tient bien lorsqu'il est accroché et il n'est pas assez léger pour que le vent le fasse tomber en général.
Pour lui montrer son niveau, il commence à bondir au tronc en plantant ses griffes dans l'écorce et escalade progressivement l'arbre pour atteindre la première branche.

« Mais qu'est-ce que tu veux que je fasse, exactement ? Tu penses que nous verrons mieux si on regarde en hauteur ? »

Dit-il en baissant son regard vers son amie. Il pense de son côté que c'est mieux d'attendre qu'une vraie chouette se montre la nuit venue, mais si elle ne veut pas attendre, il ne va pas la forcer. Ce sera juste un peu plus difficile, mais Bulle d'Océan n'est pas contre les défis, s'il peut rapporter un trophée au Clan ; ça lui fera une raison de montrer qu'il est capable de l'impossible. Pour espérer attraper une chouette en plein jour, il faut en effet le vouloir vraiment.
De là où il se trouve, à quelques longueurs de queue de chat du sol, la guerrière a l'air d'un chaton.

« Héhé... Tu parais plus petite, de là-haut. »

Pour une des rares fois, il ronronne un peu d'un air amusé.

« Tu es vraiment bienveillante, avec les chatons. »

Fait-il ensuite avec un air légèrement attendri. Il n'aurait pas cru la femelle aussi attachée aux petits, mais en un sens, il ne devrait pas être surpris. La guerrière est têtue et candide elle-même, après tout. Ou peut-être est-elle naturellement faible avec les chatons.

▶▶▶ Avec Clair Obscur

_________________


Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan R4ms
Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan V4eu
Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Fraise13
Spoiler:

Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan 4fpi
Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Signal12
Spoiler:

Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan 9tl9
Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Balein11
Ancien design de Baleine:

Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Ybny
Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Oiseau10Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Zpws
Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Empty
MessageSujet: Re: Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan   Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan 3horlo10Mar 5 Oct 2021 - 22:10

Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Obscur10


Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ?

Ft: Bulle d'Océan


A la réponse du matou, Obscure affiche un sourire victorieux. En même temps, vu les muscles qui roulent sous sa fourrure grise, sûr qu'il est balèze en escalade. D'ailleurs il s'essaye à grimper le long du tronc de l'arbre sur lequel l'oiseau les narguait. La guerrière l'observe fixement. Bulle d'Océan marque une pause dans son ascension, ne semblant pas complètement suivre son cheminement de pensée. Elle aurait pu se montrer hâtive et répondre sèchement, mais au vu des efforts et de la bonne volonté de son camarade, Clair Obscure répond calmement. « Hmm... Je me dis que de là-haut, tu arriveras peut être à repérer un nichoir à chouettes, non ?  »

Elle souffle un peu bêtement du nez à la remarque de son acolyte perché. « T'as plutôt l'air d'un drôle d'oiseau toi !  » qu'elle s'esclaffe avant de remarquer : « Mais j'avoue que t'es bon à la grimpette. Fais attention quand même, je veux pas être tenue responsable s'il t'arrive quelque chose ! » C'est vrai quoi. Elle l'a pas forcé non plus à l'accompagner, et encore moins à gravir le chêne. Donc si le matou gris tombe, elle y sera pour rien. Logique.

Cette pensée de disculpation en cas d'accident la laisse un peu coupable lorsque Bulle d'Océan reprend la parole. La tête précédemment relevée vers lui pour observer son avancée, la reine bicolore détaille maintenant le sol. « Oh... Bienveillante, bienveillante... » Même si ça la piquait, Obscure savait bien qu'elle n'avait pas particulièrement la réputation de l'être, bienveillante. Elle remua les herbes qui dépassait du sol d'un mouvement de patte un peu sec. « Je t'avoue que j'perdais patience surtout. J'aime avoir le dernier mot, tu vois. » Qu'elle miaule en relevant fièrement la tête vers son camarade.

Après tout, l'image que se font les autres de sa personne, elle s'en fiche un peu. C'est pas maintenant que la guerrière va nourrir des remords. Elle aura tout le temps de le faire quand elle ressassera les lunes de sa vie, couchée avec les autres anciens, pendant qu'elle lorgne les apprentis s'affairer. Peut être qu'elle serait à côté de Bulle d'Océan, et qu'elle repenserait à leur escapade du jour. La mâle au regard azuré l'était, lui, pour le coup, bienveillant. « J'te voix bien avoir des chatons, toi. Tu ferais un gentil papa. » qu'elle lance sans trop y réfléchir. « Surtout si tu deviens spécialiste en plumage d'oiseaux de proies ! »



_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2920

Mes personnages
Description:

Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Empty
MessageSujet: Re: Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan   Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan 3horlo10Dim 6 Mar 2022 - 1:24

Bulle d'Océan

Un nichoir... Ce n'est pas bête.
Il n'y avait pas pensé. Mais comme les chouettes sont des animaux volants, il est logique qu'il en trouve plus facilement en hauteur. Amusé par la réflexion de sa camarade, il agite ses moustaches en ronronnant doucement, reconnaissant dans sa mise en garde l'inquiétude qui la traverse tout de même. Enfin, du moins c'est ce qu'il croit. Bulle d'Océan n'est pas forcément le meilleur pour déchiffrer les émotions ou les sentiments, mais en tout cas, à la place de Clair Obscur, il se ferait du souci, si elle était sur une branche aussi haute. Elle parle de drôle d'oiseau mais il trouve que la femelle n'est pas forcément mieux à ce niveau. Il s'en amuse plus qu'autre chose. Au moins, il ne s'ennuie jamais avec elle, même quand elle ne lui laisse pas vraiment le choix de participer à ses péripéties. Il mentirait s'il disait qu'il avait eu autre chose d'important à faire, en même temps. Il peut la comprendre, en un sens ; il est lui-même assez têtu. Mais il ne s'attendait pas à ce qu'elle lui parle d'une potentielle paternité.
Qu-Quoi ?
Il en fut si surpris que cela le fit glisser de sa branche. De justesse, il parvient à se rattraper avec ses pattes avant, celles en arrière pendouillant dans le vide.

« Spécialiste, spécialiste... Comme tu vois, c'est un bien grand mot. »

Sa force lui permet heureusement de remonter sans mal sur la branche, même si celle-ci est légèrement secouée par le vent de temps à autre. Il remercie la distance le séparant de son amie pour ne pas lui montrer l'embarras qui s'est emparé de lui. Ses oreilles se sont mises à chauffer, timide quant à la position de père qu'on pourrait lui attribuer.

« Je ne sais pas si... Si je serais vraiment bon, en tant que père. C'est déjà beaucoup de responsabilités, d'être guerrier. »

Il ne se voit pas du tout avec des petits, pour le moment. Il ne se croirait pas bon non plus là-dedans. Cela lui ferait d'abord bizarre. S'occuper d'un chaton, ça ne doit pas être de tout repos ; et rien que les voir s'agiter dans le camp, il trouve ça fatiguant. Il est un peu admiratif de la façon dont Etoile de Chêne arrivait à gérer toute la petite troupe que sa compagne lui avait légué.
D'un bond, il atterrit sur une autre branche où il croit voir du mouvement près du tronc.

« Surtout si tous les chatons se mettent à te lancer des défis et que je me retrouve impliqué là-dedans. »

Il sourit narquoisement mais ce n'est pas sans émettre un peu d'humour tout de même pour lui faire comprendre qu'il plaisante. Et on pourrait être surpris car ce n'est pas tous les jours que le mâle argenté se montre détendu. Cela ne le dérange pas tant que ça, que Clair Obscur l'ait embarqué dans son affaire. Au fond de lui, tout au fond, il ressent un peu de chaleur tout de même.
Non loin d'eux, un battement d'ailes se fait enfin entendre. En regardant mieux à travers les feuilles, Bulle d'Océan discerne, avec étonnement, l'oiseau qu'ils recherchent.

« Ça va être difficile de n'en tirer que des plumes. Je suppose que si on lui ramène le cadavre entier, il ne sera pas très content. »

Un gloussement lui échappe ; il n'a pas pu s'en empêcher. Mais imaginer la tête du petit devant le corps sans vie de la chouette n'aurait probablement pas de prix. Cela achèverait de le convaincre, au moins, mais il n'est pas sûr qu'ils puissent user de cette solution. Il s'avérera seulement difficile de parvenir à récupérer une plume sans qu'il ne s'enfuie avant.

▶▶▶ Avec Clair Obscur

_________________


Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan R4ms
Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan V4eu
Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Fraise13
Spoiler:

Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan 4fpi
Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Signal12
Spoiler:

Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan 9tl9
Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Balein11
Ancien design de Baleine:

Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Ybny
Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Oiseau10Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Zpws
Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Empty
MessageSujet: Re: Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan   Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan 3horlo10Jeu 10 Mar 2022 - 19:35

Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Obscur10


Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ?

Ft: Bulle d'Océan


A voir les deux félins faire la conversation, l'un juché sur un arbre, et l'autre bien tranquille au sol, on aurait pû croire à un pari stupide ou une aventure d'apprentis périodiquement saisis d'ennui. Mais non non, il s'agissait bien de deux guerriers responsables et dévoués à leur clan. Enfin, à la curiosité intellectuelle des chatons, qui n'étaient autre que l'avenir du Tonnerre. C'est ce que retiendrait Obscure en tout cas, une fois couchée dans la tanière ce soir, un sourire hautain et satisfait figé sur son museau blanc. Pour l'instant, elle observait l'avancée de son camarade, Bulle d'Océan, qui évoluait gracieusement parmi les branches.

Aux divagations de la bicolore, il perdit soudainement l'équilibre. Les mâchoires de la guerrière se serrèrent en émettant un grincement de révolte, puis elle se détendit en voyant Océan se rétablir sur ses quatre pattes. Elle aurait bien menti si elle avait prétendu ne pas avoir eu un frisson glacé le long de la colonne. Aussi elle ne répondit pas, pas franchement sereine à observer le perchoir du guerrier qui se secouait au gré du vent. Son élan de stress est bien vite dissipé quand il reprend la parole sur un sujet pour le moins intéressant, en même temps c'est elle qui l'a lancé.

« Tu rigoles j'espère ! » Qu'elle s'offusque en trépignant de ses pattes avant. « En plus, papa, ça va ! T'es pas assigné à la pouponnière, c'est pas toi qui met bas, faut pas abuser... Non non, je suis désolée, t'auras des chatons ! » C'était décidé, établi, et ajouté à sa liste de préoccupations quotidiennes, maintenant. Clair Obscur en ferait une affaire personnelle. « On va te trouver une belle et jolie et gentille reine, t'inquiètes pas. » Les yeux luisants, la féline commença mentalement à passer en revue les guerrière du clan, établissant une première sélection pour les entrevues à organiser.

« Ça va être difficile de n'en tirer que des plumes. Je suppose que si on lui ramène le cadavre entier, il ne sera pas très content. » ... Cadavre ? Qu'est-ce qu'il racontait ?! Ah mais oui ! La plume de chouette ! Quelle idiote, elle avait presque oublié la mission du jour ! Bon euh... Alors... Coupant court à d'éventuels plans complexes, Obscure esquissa un petit bon impatient avant de lancer vers les cimes « On s'en fout on enterrera le cadavre ! Fais lui la peau si nécessaire, on a besoin de cette plume à tout prix !! » Ah bah, pas de quartier avec Clair Obscur aux commandes. Ils avaient assez perdu de temps comme ça, et la guerrière avait une toute nouvelle mission, maintenant !

Bien sûr, ça lui demanderait plus de temps et une patience finement utilisée pour arriver à trouver une compagne à Bulle d'Océan, mais rien ne lui était impossible. Tiens... D'ailleurs... La mère du chaton en question était sans compagnon officiel... Charmante. Déjà maman, mais elle pouvait recommencer plus tard. Un rictus étira son museau, du même temps qu'elle essayait de voir ou en était Bulle d'Océan. Figée comme une chatte de concours, sa queue touffue ne cessait de battre les airs... Aller Bulle d'Océan ! Défonces cette stupide chouette qu'on retourne au camp ! On peut pas faire attendre ta peut être future promise !!


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2920

Mes personnages
Description:

Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Empty
MessageSujet: Re: Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan   Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan 3horlo10Ven 27 Mai 2022 - 2:07

Bulle d'Océan

Alors que Clair Obscur est occupée à imaginer la vie future de son amie avec une potentielle femelle du Clan, le concerné a les yeux rivés sur l'oiseau et ses mouvements. L'enthousiasme de la guerrière au sol est louable, mais ce n'est pas ça qui pourrait calmer la nervosité du mâle tigré. Il a envie de réussir, maintenant qu'on lui a assigné cette mission ; ou plutôt maintenant que sa camarade l'a mis en charge de l'accomplir. Il tente d'oublier cette histoire de 'papa' et de chatons pour le moment, ne sachant pas dans quel monde Clair Obscur vit pour croire qu'il pourrait convenir à ce rôle. Se focalisant sur la chouette dans son trou, l'Ambassadeur avance lentement mais sûrement sur sa branche.

« J'aimerais bien t'y voir... »

C'est que la tâche n'est pas aisée. L'oiseau est occupé à nettoyer ses plumes, mais tôt ou tard, il finira par remarquer sa présence. Alors c'est maintenant ou jamais, se dit Bulle d'Océan. Préparant les muscles de ses pattes arrières à effectuer le grand saut, il remet sa queue bien en place afin d'assurer son équilibre sur la branche qui devient de plus en plus fine au fur et à mesure qu'il progresse.
La chouette, toutefois, arrête subitement son nettoyage pour tourner sa tête et ses grands yeux ronds en direction du prédateur à moustaches. Ce dernier, aussitôt, se fige d'un coup. Il pense que rester immobile lui permettra d'être invisible, mais il ignore que la vision des chouettes de jour est aussi bonne que celle de nuit. En sentant le regard perçant de l'animal à plumes sur lui, Bulle d'Océan déglutit. Hésitant sur la suite de son ascension, redescendre de son arbre et oublier cette histoire en essayant de trouver une autre solution à leur problème lui semble tout à coup une idée judicieuse. Mais la chouette exécute un mouvement pour prendre son élan et s'envoler, prenant par surprise le guerrier. Ce dernier, dans la précipitation, cesse alors de réfléchir et bondit sur l'oiseau, toutes griffes dehors et les crocs à découvert. D'un coup de mâchoire, il fond sur la chouette mais ne parvient ni a la blesser, ni à la tuer, glissant plutôt sur ses plumes jusqu'à tomber dans le vide. Par chance, puisque le Clan des Etoiles semble de son côté, il se heurte à des branches ici et là sur son trajet et atterrit finalement dans un buisson.
Ouch, j'ai mal partout...
Sonné, il lui faut un peu de temps pour reprendre ses esprits, sentant de partout d'effroyables douleurs dans tout le corps après être tombé d'aussi haut. On dit que les chats retombent sur leurs pattes, mais le derrière endolori de notre ami nous prouve que ce n'est pas toujours vrai. Titubant en sortant des fourrés, Bulle d'Océan se retrouve à zigzaguer avant de s'écrouler par terre. Il parvient tout de même à éternuer lorsqu'il sent quelque chose lui chatouiller la truffe. C'est ainsi qu'il découvre des plumes qui volent autour de lui et tombent délicatement près de sa tête. Ses yeux bleus s'écarquillent.

« Des... des plumes de chouette ! Le Clan des Etoiles soit loué ! »

L'oiseau qu'il voulait attraper s'est envolé vers le ciel, mais au moins, il aura laissé des plumes dans sa chute qu'ils peuvent récupérer et ainsi finir leur mission.

« Si la prochaine fois il te demande des poils de renard, tu devras te trouver un autre coéquipier ! »

Il a même du mal à croire que le chaton en question ait pu douter de l'existence des chouettes. Ce n'est pourtant pas si rare ! Ils n'en voient pas tous les jours, mais quand même... Pour la peine, une fois que ce chaton sera guerrier, il sait ce qu'il l'emmènera voir en premier sur leurs territoires.

« Quand je te dis que les chatons peuvent être ennuyants... »

Avec difficulté, Bulle d'Océan se redresse pour ramasser les quelques plumes qu'il a réussi à avoir avant de les ramener en un petit tas pour être sûr qu'ils ne les oublient pas avant de repartir.

▶▶▶ Avec Clair Obscur

_________________


Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan R4ms
Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan V4eu
Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Fraise13
Spoiler:

Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan 4fpi
Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Signal12
Spoiler:

Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan 9tl9
Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Balein11
Ancien design de Baleine:

Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Ybny
Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Oiseau10Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Zpws
Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Empty
MessageSujet: Re: Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan   Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan 3horlo10Lun 25 Juil 2022 - 20:16

Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Obscur10


Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ?

Ft: Bulle d'Océan


Remuant la terre de ses griffes, la bicolore ne pouvait contenir son impatience. Ils touchaient au but ! Les compères avaient fini par mettre le museau sur le nid d'une chouette ! Après quelques encouragements plutôt expéditifs, Clair Obscur ne pouvait faire mieux qu'observer la progression de son collaborateur du jour. Le jeune mâle était très agile, là-haut. Il avançait sur la branche peu large avec une certaine élégance... Puis il se stoppa. Que ce passait-il ? Impatiente, la chatte vociféra à moitié « Bon alors ? Ça vient ou on attends la prochaine saison des feuilles nouvelles ?  »

A peine avait-elle miaulé son empressement que le matou gris s'était élancé dans le vide. Alors elle hurle, impuissante face à la vision de Bulle d'Océan qui dégringole bruyamment de branche en branche. Un bruit sourd annonce que sa chute vient de se terminer. « Bulle d'Océan ?! Ô par le clan des étoiles ! Bulle d'Océan est-ce que ça va ?! » Complètement paniquée, son rythme cardiaque se calme légèrement lorsqu'elle l'aperçoit sortir d'un fourré. Il à l'air mal en point, et fini même par s'écrouler presque devant ses pattes.

Elle se précipite. « Ouah t'as eu beaucoup de chance, et en plus, regarde, tu as réussi !!!! » Rassurée et surexcitée, elle exerce de petits bonds enfantins pour jouer avec les plumes de chouettes qui virevoltent autour du blessé. La remarque de Bulle d'Océan fait s'étirer un large sourire sur son museau. « T'inquiètes, j'irais pas jusque là, et puis même, je t'en dois une maintenant ! Tu peux marcher ? » Le guerrier ébauche un mouvement pour se relever, il semble tenir sur ses pattes. Il rassemble tranquillement les plumes en un petit amas.

« Ouais, ce serait pas mon truc, mais toi ça tardera pas, j'en suis sûre ! Enfin en attendant, viens, il est temps pour toi de devenir un héros !! » Indiquant les plumes du bout de la queue, Clair Obscur ne s'encombre de rien et entame le chemin retour. C'était si facile. La bouche pleine, Bulle d'Océan ne pourrait s'offusquer de l'histoire qu'elle présenterait au chaton, et qui résonnerait aux oreilles de la jolie reine...

Le chemin jusqu'au camp lui semble interminable, pourtant, voilà que l'insolite duo atteint la pouponnière. Clair Obscur s'y engouffre hélant le petit chaton qui se demande bien ce qu'elle lui veut. Sa mère affiche un air surpris lorsqu'elle aperçoit Bulle d'Océan, la gueule pleine de plumes. « Jeune matou ! Observe. Tu as devant toi le héros qui à affronté une chouette rien que pour te ramener des plumes. » Lorgnant la réaction de la reine, qui ne cachait pas sa surprise, la rusée poursuivit : « Bulle d'Océan a grimpé presque jusqu'au ciel pour en trouver une ! Et ensuite, il a du faire face à ses serres meurtrières et son bec tranchant, juste pour toi !! »

Ravi, le minet trotta jusqu'à son héros, captivé par les plumes qu'il avait ramené, mais aussi par Bulle d'Océan lui même. Ses petits yeux brillaient d'admiration, et ceux plus effilés de sa mère reflétait le même intérêt. Son récit avait eu l'effet escompté. Mais maintenant, il fallait créer le mystère. « Il reviendra vous raconter tout en détail, pour l'instant, je l'emmène voir Ombre des Chouettes. » Clair Obscur poussa quasiment le grimpeur émérite hors de la pouponnière, toute sourire.


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2920

Mes personnages
Description:

Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Empty
MessageSujet: Re: Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan   Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan 3horlo10Dim 9 Oct 2022 - 16:08

Bulle d'Océan

Un héros ? Il n'irait jamais jusque là. Ce n'est pas son genre, de vouloir devenir un héros ou même de jouer à l'être ; il laisse ce plaisir à d'autres. En revanche, c'est son devoir de servir son Clan et les membres qui le composent, alors si on lui demande de l'aide, il accoure ; quand bien même cela peut le mettre en danger. S'il n'a rien de grave, il titube un peu quand même sous le coup de la douleur, grimaçant quand il doit marcher. C'est bien parce que c'est son amie qui lui a demandé, sinon, il n'aurait jamais fait tout ça. La gueule pleine de plumes, il ne peut émettre de commentaire mais ne s'empêcher pas de grommeler lorsque la femelle bicolore insiste sur son histoire de chatons pour lui. L'ironie voudra plus tard que ce sera pourtant elle qui engendrera d'un enfant et que Océan se prendra malgré lui d'affection pour le petit.
En parlant de chaton, celui pour qui ils ont fait tout ça arrive vers avec des yeux brillants et impressionnés lorsqu'ils rentrent enfin au camp. Au grand dam du guerrier, sa comparse ne se gêne pas pour embellir un peu leur aventure et promettre monts et merveilles au plus jeune dont la fascination croit à mesure que celle aux yeux vairons exagère son récit. Bulle d'Océan ne peut rien dire, et il vaut mieux qu'il ne le fasse pas pour décrédibiliser l'histoire de son amie, mais il est soulagé de se diriger à présent vers la tanière du guérisseur une fois qu'il a finalement donné ces maudites plumes au chaton qui lui est visiblement ravi.

« Tu peux pas t'en empêcher, pas vrai ? »

Un soupir mi-blasé, mi-fatigué étire ses traits même s'il ne lui en veut pas vraiment.

« Vaut mieux que ça soit toi qui termine l'histoire, je suis très mauvais pour ce genre de choses. Enfin, pour mentir en général. Je n'aime pas trop ça. »

Il trouve ça inutile de mentir aux chatons en général. De modifier certains termes pour ne pas les choquer. Mais la vérité, elle, ne change jamais.

▶▶▶ Avec Clair Obscur

_________________


Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan R4ms
Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan V4eu
Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Fraise13
Spoiler:

Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan 4fpi
Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Signal12
Spoiler:

Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan 9tl9
Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Balein11
Ancien design de Baleine:

Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Ybny
Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Oiseau10Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Zpws
Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Empty
MessageSujet: Re: Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan   Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan 3horlo10Lun 10 Oct 2022 - 9:16

Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Obscur10


Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ?

Ft: Bulle d'Océan


Son plan était parfait. Encombré par les plumes de chouettes, Bulle d'Océan n'avait pas pu faire de commentaires sur la manière dont Clair Obscur comptait le récit de leurs aventures. Le tout était évidemment exagéré, de manière à ce que chaton et reines soient impressionnés. C'était presque trop facile ! Le coeur de la bicolore enfla lorsque le petit félin se rua sur les preuves de leur mission. Il aurait été difficile de faire briller davantage ses petits yeux. Quoi qu'il en soit, le héros doit pour l'instant se retirer, car Obscure l'entraîne vers l'antre de leur guérisseur.

Après tout, elle n'oublie pas qu'il est tombé d'une belle hauteur, elle s'en voudrait quand même si Bulle d'Océan était blessé. Quand au guerrier, il ne semblait pas vraiment emballé par son petit numéro dans la pouponnière. Au soupir exagéré qu'il pousse, Clair Obscur ne peut s'empêcher de râler. « Rooh, ça va... En plus j'ai pas tant modifié l'histoire que ça, c'était quand même une sacrée aventure, non ? » Pour l'heure, il a surtout l'air content que se soit fini, et ne semble pas souhaiter raconter de nouveau ses prouesses au petit chaton.

Il le faudrait pourtant, car le petit félin n'allait pas se priver de solliciter le mâle gris dès qu'il en aurait l'occasion. « Mentir, mentir... » reprit-elle, « C'est pas vraiment mentir, juste enjoliver un peu les choses, rien de plus ! » bon, ok, c'était pas très sincère mais bon ! Il serait éternellement un héros pour le futur apprenti, c'était quand même pas mal, non ? « Tu ne te rappelles pas avoir de modèle lorsque tu étais chaton ? Un héros qui avait ton admiration de jeune félin dont la principale occupation est de jouer aux adultes ? Tu viens de lui offrir un nouveau jeu tout trouvé ! Il faut bien vendre des rêves aux plus jeunes, tu ne crois pas que c'est important ? »

Suite à sa tirade qu'elle voulait un peu moralisatrice, Clair Obscur passa un coup de langue amical sur l'épaule de son ami. « T'as qu'à t'entraîner avec Ombre des Chouettes, je suis sûre que lui aussi il va être impressionné. » Et c'est le plus naturellement du monde qu'elle tourna les talons pour vaquer à ses occupations. A quelques pas de Bulle d'Océan, elle conclut cependant « J'ai été ravie de cette aventure moi en tout cas. J'oublierai pas que je t'en dois une !! »

Spoiler:

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2920

Mes personnages
Description:

Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Empty
MessageSujet: Re: Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan   Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan 3horlo10Mar 11 Oct 2022 - 11:50

Bulle d'Océan

Le guerrier, contrairement à son amie, n'a pas de part rêveuse ou d'imagination débordante. Ou même un aussi grand enthousiasme. Il n'aime pas mentir aux chatons car lui-même déteste les mensonges, quels qu'ils soient. Chacun doit être honnête avec son prochain, et tout le monde ne s'en portera que mieux, c'est ce qu'il croit. Et en effet, il est d'accord pour une fois sur un point avec la bicolore : c'était toute une aventure. Le chaton, au moins, a l'air reconnaissant envers les deux guerriers car son regard ne cesse de briller tandis que la mère du petit remercie à son tour Bulle d'Océan et sa comparse pour avoir illuminé la journée de son enfant. Gêné mais flatté tout de même de l'attention que la génitrice lui envoie, il repart toutefois timidement vers l'antre d'Ombre des Chouettes où ils étaient censés aller.
En revanche, maintenant qu'il y pense... Quel modèle a-t-il pu avoir durant son enfance ? Il ne se souvient pas en avoir déjà eu un. Sa mère, probablement, ou encore peut-être Etoile de Chêne. Le chef a toujours été pour lui un modèle en soit, même si par la suite ce fut Etoile Embrasée qui lui succéda. Mais l'ancien lieutenant est, lui aussi, un féroce guerrier qui force le respect de ses semblables et n'a jamais eu à prouver le mérite de sa place. Bulle d'Océan aimerait posséder sa force et son caractère implacable, ignorant que sa propre douceur n'est nullement non plus une faiblesse. Peut-il comprendre ce que sa camarade tente de lui expliquer, lui qui n'a jamais pris la peine de rêver, ne croyant que ce qu'il peut voir dans la réalité ? Être bercé d'illusions, il a toujours cru que c'était plus vain qu'autre chose. Il est vrai qu'au moins le guérisseur allait être bluffé par sa performance. En dépit de son caractère rabat-joie, cependant, le mâle aux yeux bleus esquissa un sourire discret, plus doux, à l'égard de sa camarade lorsqu'elle s'éloigne de lui.

« Moi aussi j'étais content d'être avec toi, Clair-Obscur. »

Même s'il boîte un peu. Même s'il va devoir sortir une histoire à dormir debout à ce chaton. Il était heureux de ne pas être seul, aujourd'hui.

▶▶▶ Avec Clair Obscur
Spoiler:

_________________


Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan R4ms
Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan V4eu
Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Fraise13
Spoiler:

Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan 4fpi
Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Signal12
Spoiler:

Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan 9tl9
Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Balein11
Ancien design de Baleine:

Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Ybny
Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Oiseau10Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Zpws
Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan Empty
MessageSujet: Re: Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan   Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Une promesse n'engage que son créateur... A moins que ? || Ft. Bulle d'Océan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Tonnerre :: Territoires-
Sauter vers: