« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Système des lunes et avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Aimez vous le système de 3 mois pour une lune ?
Oui
Système des lunes et avis Gauche1054%Système des lunes et avis Droite10
 54% [ 7 ]
Oui mais il faudrait changer des trucs... (explication dans un post ci-dessous)
Système des lunes et avis Gauche1031%Système des lunes et avis Droite10
 31% [ 4 ]
Non
Système des lunes et avis Gauche100%Système des lunes et avis Droite10
 0% [ 0 ]
Non mais à la place on pourrait... (explication dans un post ci-dessous)
Système des lunes et avis Gauche108%Système des lunes et avis Droite10
 8% [ 1 ]
C'est encore trop tôt pour le dire
Système des lunes et avis Gauche107%Système des lunes et avis Droite10
 7% [ 1 ]
Total des votes : 13
 
+8
Âme de Venin
Cœur de Pluie
Étoile Embrasée
Mouette Rieuse
Souvenir des Étoiles
Nuage de Sève
Neige Incandescente
Feuille de Menthe
12 participants
Sondage clos

AuteurMessage
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2915

Mes personnages
Description:

Système des lunes et avis Empty
MessageSujet: Système des lunes et avis   Système des lunes et avis 3horlo10Mer 9 Aoû 2023 - 12:36

Voilà bientôt 1 an que le nouveau système chronologique a été mis en place pour permettre un meilleur repérage et surtout ne pas bloquer le développement des personnages.

Ce sondage est là pour vous permettre de faire vos retours de façon globale sur ce système et nous aider à toujours faire en sorte que vous vous sentiez bien sur UGSF, alors n'hésitez pas à y répondre, à faire des commentaires et surtout à nous partager des conseils si vous en avez pour que nous puissions nous améliorer Système des lunes et avis 2191158065

_________________


Système des lunes et avis R4ms
Système des lunes et avis V4eu
Système des lunes et avis Fraise13
Spoiler:

Système des lunes et avis 4fpi
Système des lunes et avis Signal12
Spoiler:

Système des lunes et avis 9tl9
Système des lunes et avis Balein11
Ancien design de Baleine:

Système des lunes et avis Ybny
Système des lunes et avis Oiseau10Système des lunes et avis Zpws
Système des lunes et avis Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Système des lunes et avis 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️


Dernière édition par Souvenir des Étoiles le Mar 12 Sep 2023 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Système des lunes et avis Empty
MessageSujet: Re: Système des lunes et avis   Système des lunes et avis 3horlo10Mer 9 Aoû 2023 - 12:57

Alors, j'aime bien mais je pense que ça serait plus cool de changer de Lune tout les 2 mois Système des lunes et avis 2191158065 voilà sinon j'aime bien !^^
Revenir en haut Aller en bas
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

Système des lunes et avis Empty
MessageSujet: Re: Système des lunes et avis   Système des lunes et avis 3horlo10Mer 9 Aoû 2023 - 13:06

J'avoue que je suis assez partagée perso Système des lunes et avis 1029052541 Je dirais comme Givrou, tous les deux mois ça me paraît assez court pour faire évoluer "rapidement" les persos comme les chatons et en même temps pas trop soutenu pour ne pas faire vieillir trop rapidement nos chers félins (6lunes par an pour mon Sabrou par exemple ça me semble pas déconnant)

Mais quoi qu'il en soit, que ce soit tout les 2 ou 3 mois je suis pour ce système de calquer sur le réel Système des lunes et avis 94972

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Hiver Éternel
Réservé.e.
Hiver Éternel

Date d'inscription : 16/06/2023
Nombre de messages : 256

Mes personnages
Description:

Système des lunes et avis Empty
MessageSujet: Re: Système des lunes et avis   Système des lunes et avis 3horlo10Mer 9 Aoû 2023 - 13:15

Je vous rejoins toutes les deux perso : le système est bien en tant que tel, mais je serais plutôt pour qu'on passe de 3 mois à 2 pour changer de lune Système des lunes et avis 2191158065

3 mois ça me parait un chouïa trop long, et 2 mois ça me paraît être le juste milieu : ni trop court, ni trop long ^^

_________________


Merci à Grisou, Sabrou, Idy, Sil et Archy pour leurs œuvres !  mid  
Avatar by Noska  coeur
Code de signature by Katuro
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Périple des Cieux
Habitué.e.
Périple des Cieux

Date d'inscription : 17/05/2023
Nombre de messages : 627

Mes personnages
Description:

Système des lunes et avis Empty
MessageSujet: Re: Système des lunes et avis   Système des lunes et avis 3horlo10Mer 9 Aoû 2023 - 13:35

Hello, je viens poser ma petite patounne à ce débat ! Système des lunes et avis 405857

Moi personnellement je rejoins votre avis sur la durée d'une lune.

Autant vous dire que quand je suis arrivé sur le forum et que j'ai vu qu'une lune était égale à un mois, je l'ai senti passé et ça m'a un peu contrarié.
Je suis quelqu'un d'assez impulsive et impatiente, et attendre autant de temps m'avait un peu rebuté à RP.
Mais maintenant que je suis vraiment dans le RP, je me rends compte qu'il faut quand même un peu de temps pour que les personnages se développent, surtout lorsque le personnage en question est un chaton ou un apprenti.

C'est pour cela que je me dis que réduire d'un mois la durée d'une lune est un très bon compromis, permettant aux très actifs et impatients comme moi de ne pas trouver le temps trop long et de pouvoir bien s'épanouir dans le RP, et permettant à ceux un peu moins actifs ou avec des personnages se développant sur le long terme de rester à fond dans les rps sans se décourager et avoir des périodes de "bad mood" dans lesquels l'envie de RP disparaît.

Bon j'espère ne pas trop avoir dérangé avec mon avis pouvant être un peu déprimant mais je trouvais ça important de partager ce que je pense de ce système ! Système des lunes et avis 2191158065

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Âme de Venin
Habitué.e.
Âme de Venin

Date d'inscription : 02/04/2023
Nombre de messages : 639

Mes personnages
Description:

Système des lunes et avis Empty
MessageSujet: Re: Système des lunes et avis   Système des lunes et avis 3horlo10Jeu 10 Aoû 2023 - 9:52

Personnellement, étant moins actifs que mes compatriotes au dessus xD je trouve que 1 lunes 3 mois c'est très bien. Ca laisse la liberté d'être malade, en vacances, occupé... Et de pouvoir quand même pouvoir faire son petit bonhomme de chemin avec son personnage.

Surtout en cas d'évent comme en ce moment, si j'en juge de mon expérience dans mes anciens forums, les évent prennent un temps fou avec tout le monde qui doit y répondre. En prouve aussi par exemple les RP guérisseurs et les assemblées de clan qui sont encore en cours alors qu'ils ont été commencé parfois avant même mon arrivée ici. Si on raccourci la période de changement de lune, on se retrouve bloqué à RP en cas d'évent non fini car on ne sait pas ce qu'il s'y passe. Donc perso je trouve que 3 mois c'est très bien, surtout que je sais que vous vous réservez le droit de faire des élipse si besoin 👀

_________________
Cloud's pack:

Merci à Laëlix, Lumy, Fea, Flo, Aërith, Givrou, Runa et Kaku pour leur créations ♥
La Venimeuse et le Silence:
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Pluie
Bavard.e.
Cœur de Pluie

Date d'inscription : 01/03/2022
Nombre de messages : 788

Mes personnages
Description:

Système des lunes et avis Empty
MessageSujet: Re: Système des lunes et avis   Système des lunes et avis 3horlo10Sam 12 Aoû 2023 - 0:36

Heyoo, je rejoins complètement l'avis de Cloud sur ce sujet ! Lorsque le système a été mis en place au début, j'avais un peu peur que ce soit trop long, mais force est de constater que trois mois, ça passe quand même super vite, et on sait jamais ce qui peut nous tomber sur la tête IRL. Système des lunes et avis 1029052541

Je trouve que trois mois, ça a un côté un peu rassurant, on peut ne pas rp pendant une certaine période puis rattraper son retard tranquillement sans être complètement largué. D'autant que, comme l'a dit Cloud encore une fois, le staff a la possibilité d'opérer une ellipse en fonction des besoins ! Système des lunes et avis 2191158065

_________________


Système des lunes et avis Pluie10
Un grand merci à Flo pour ce très beau cadeau !mid

Cœur de Pluie déprime en #993399  
Croissant de Lune hésite en #66cccc  
Petit Alizé rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99

Merci à Waki, Lumy, Flo, Fea & Idy pour leurs sublimes créations Système des lunes et avis 211089789:

Oldies & others, merci à Sabrou & Hunty pour votre talent Mystimiss:


Revenir en haut Aller en bas
Étoile Embrasée
Accro.
Étoile Embrasée

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2858

Mes personnages
Description:

Système des lunes et avis Empty
MessageSujet: Re: Système des lunes et avis   Système des lunes et avis 3horlo10Sam 12 Aoû 2023 - 16:47

Coucou, personnellement le système actuel me convient assez bien, même si j'aimerais parfois qu'on fasse un saut dans la chronologie quand c'est trop long, genre à l'arrivée d'un évent ou autre pour booster un peu nos persos parce que j'ai parfois l'impression qu'on est un peu bloqué avec le système des trois mois pour certaines choses et parfois, au contraire, ça nous permet de prendre le temps de développer nos persos, donc j'suis un peu mitigée, peut-être qu'on pourrait faire ce système et puis parfois dans l'année faire un saut dans le temps de quelques lunes quand on a suffisamment développer un perso a un stade et que du coup on est bloqués in rp (pour l'exemple des chatons, c'est super long parfois donc, si globalement, à un moment donné on fait un saut dans le temps et que les chatons passent de trois lunes à six lunes par exemple), ça n'ajoute que trois lunes aux âges de tout les autres personnages du forum et ça permet de passer un stade dans le développement d'un perso ! Voilà voilà mon idée, en gros on garde le système des trois mois tout en long de l'année et une fois ou deux dans l'année (suite à un event ou à l'accord collectif) on fait un saut dans le temps ! Par exemple avec l'event qui se prépare, ça serait hyper intéressant qu'après l'event, on fasse un saut dans le temps et que la plupart des chatons ayant étés kidnapper deviennent apprentis et évoluent suite à leurs traumatismes etc, enfin j'sais pas trop comment l'expliquer de façon clair x)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Mouette Rieuse
Connaisseur.euse.
Mouette Rieuse

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1312

Mes personnages
Description:

Système des lunes et avis Empty
MessageSujet: Re: Système des lunes et avis   Système des lunes et avis 3horlo10Sam 12 Aoû 2023 - 21:30

Je rejoins complètement l'avis de Flo ! Les changements tous les 3 mois sont nickels, mais avec réservation d'ellipse si gros events. Pour les chatons, on a toujours la possibilité de flashback ou quoi, mais c'est vrai que c'est toujours un peu plus restrictif de jouer un chaton !

Vous avez déjà tout dit donc... J'ai plus grand chose à ajouter vous êtes trop efficaces.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2915

Mes personnages
Description:

Système des lunes et avis Empty
MessageSujet: Re: Système des lunes et avis   Système des lunes et avis 3horlo10Dim 27 Aoû 2023 - 14:12

Merci à tous pour vos avis, nous laissons ouvert le sujet jusqu'au 9 septembre alors n'hésitez pas à répondre pour les membres qui ne l'ont pas déjà fait Système des lunes et avis 2191158065

_________________


Système des lunes et avis R4ms
Système des lunes et avis V4eu
Système des lunes et avis Fraise13
Spoiler:

Système des lunes et avis 4fpi
Système des lunes et avis Signal12
Spoiler:

Système des lunes et avis 9tl9
Système des lunes et avis Balein11
Ancien design de Baleine:

Système des lunes et avis Ybny
Système des lunes et avis Oiseau10Système des lunes et avis Zpws
Système des lunes et avis Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Système des lunes et avis 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Nuage d'Olivier
Curieux.euse.
Nuage d'Olivier

Date d'inscription : 20/12/2018
Nombre de messages : 330

Mes personnages
Description:

Système des lunes et avis Empty
MessageSujet: Re: Système des lunes et avis   Système des lunes et avis 3horlo10Mer 30 Aoû 2023 - 1:50

Alors je vais pas apporter grand-chose non plus à la discussion, mais je rejoins aussi l'avis de Cloud et Flo, je suis pas spécialement rapide à RP de mon côté, du coup une lune tous les trois mois et parfois des ellipses ça me va parfaitement !  :huhu:  

_________________
Présentation OlivierPrésentation MuflierPrésentation ArachnéePrésentation ChaosChronologieDemandes de liens & RPs
Couleur paroles :
Olivier : lightslategray ou lightgrey
Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur
(oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier)
Arachnée : darkslateblue
Chaos : chaos

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Souvenir des Étoiles
Admin Souvissime
Souvenir des Étoiles

Date d'inscription : 20/08/2009
Nombre de messages : 2915

Mes personnages
Description:

Système des lunes et avis Empty
MessageSujet: Re: Système des lunes et avis   Système des lunes et avis 3horlo10Mar 12 Sep 2023 - 13:00

Sondage clos /!\

Merci pour votre participation ! La démocratie a parlé, on reste donc sur un système de 3 mois = 1 lune MAIS ne vous en faites pas, nous ferons bien sûr des ellipses lors d'Events et de MAJ pour ne pas que vous vous sentiez bloqué.es !

Si au final après quelques temps trop de membres préfèrent finalement raccourcir, nous aviserons à ce moment-là avec un nouveau sondage pour quérir vos avis alors restez à l'écoute !

_________________


Système des lunes et avis R4ms
Système des lunes et avis V4eu
Système des lunes et avis Fraise13
Spoiler:

Système des lunes et avis 4fpi
Système des lunes et avis Signal12
Spoiler:

Système des lunes et avis 9tl9
Système des lunes et avis Balein11
Ancien design de Baleine:

Système des lunes et avis Ybny
Système des lunes et avis Oiseau10Système des lunes et avis Zpws
Système des lunes et avis Petitz11
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:

Petite Epine
Système des lunes et avis 5j8v
Spoiler:

Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Système des lunes et avis Empty
MessageSujet: Re: Système des lunes et avis   Système des lunes et avis 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Système des lunes et avis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ Surprizeuh ~ Nuage des Lunes
» Nostalgia [feat. Nuage des Lunes]
» Tâches de Léopard - Lune - 18 lunes
» Petit Héros | Zirgouflex (Rivière, 3 lunes)
» Source Scintillante - Lune - 16 lunes - [fnishte]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: GESTION. :: Prédictions ! :: Archives-
Sauter vers: