Sujet: Re: [Lune 1211] Assemblée des Clans Jeu 17 Aoû 2023 - 19:00
Nuage Silencieux
Nuage de la Libellule, qui avait fait le voyage avec lui, lui dit qu’elle revenait et s’en alla sans un autre mot. Nuage Silencieux n’eut même pas le temps de réagir et il la suivit du regard tandis qu’elle partait vers … Tonnerre des Nuages ? HEIN ? Ce maudit chat mal poli avait retenu son attention ? Mais qu’est-ce qu’elle pouvait bien lui trouver ? Le brun planta ses griffes dans la terre tandis que ses oreilles se plaquèrent contre son crâne. Il n’arrivait pas à croire que son amie lui avait faussé compagnie pour aller voir ce sac à puce. Il entendit à peine Rêverie du Loir lui dire d’aller parler à quelqu’un tellement il bouillonnait de l’intérieur. Je reviens, je reviens … Et bien elle reviendrais vers une place vide car il s’en allait faire autre chose. Je ne vais pas l’attendre toute la soirée !
Sa queue fouettant l’air, l’apprenti se mit à marcher à l’aveugle d’un pas rythmé, les oreilles à l'affût de quelque chose qui lui semblerait intéressant. Il ne voyait pas beaucoup d’apprenti autour de lui, tout le monde semblait bien plus âgé que lui, sauf peut-être ce chat là. Il observa un apprenti blanc demander à la foule s’ils voulaient participer à un tournois de lutte. Nuage Silencieux n’était pas le meilleur au combat, mais il pouvait sûrement s’amuser, non ? Il fut vite rejoint par une autre apprentie rousse qui se prit au jeu. Remuant les moustaches, le jeune brun commença à se frayer un passage vers eux, passant à côté de Nuage de la Libellule et Tonnerre des Nuages sans leur lancer un regard. Enfin si, il leur lança un petit regard en coin, mine de rien : ils avaient été rejoint par des chats d’autres clan, sûrement des bons amis car un chat à l’odeur du Clan du Tonnerre les invitait à… Participer au tournoi de lutte ?? Ah non, hors de question de les côtoyer.
Nuage Silencieux se tourna à l'opposé de tout ce petit monde et continua sa route comme si de rien n’était, ou presque : la tête rentré dans les épaules, il était à deux doigts de marmonner d'énervement. Bien mal lui en prix, en ne faisant pas attention à sa route, il rentra de plein fouet dans une guerrière noire qui était assise là. Elle sentait l’Ombre à plein nez et avait l’air bien plus vieille que lui. Ah bah bravo, tu vas te prendre une raclée maintenant ! Franchement t’avais bien besoin de ça !“Pardon ! Je suis vraiment désolé, je … Je ne regardais pas où j’allais.” Il baissa la tête, honteux.
(Nuage Silencieux a percuté Reflet de la Nuit)
@assemblée LUNE 1211
(C) PATR.ONUS
Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde : On a souvent besoin d'un plus petit que soi. De cette vérité deux fables feront foi, _______Tant la chose en preuves abonde. _______Entre les pattes d'une Venimeuse, Un Silence sortit de terre assez à l'étourdie. La Reine des animaux, en cette occasion, Montra ce qu'elle était, et lui donna la vie. _______Ce bienfait ne fut pas perdu. _______Quelqu'un aurait-il jamais cru _______Qu'une Venimeuse d'un Silence eût affaire ? Cependant il avint qu'au sortir des forêts _______Cette Venimeuse fut pris dans des rets, Dont ses rugissements ne le purent défaire. Sire Silence accourut, et fit tant par ses dents Qu'une maille rongée emporta tout l'ouvrage. _______Patience et longueur de temps _______Font plus que force ni que rage.
Merci Givrou pour ce cadeau
Étoile de Venin Habitué.e.
Sujet: Re: [Lune 1211] Assemblée des Clans Jeu 17 Aoû 2023 - 19:21
âme de venin
Les deux derniers clans ne tardèrent pas à faire leur entrée dans la clairière. Ame de Venin observa les nouveaux venus avec attention. Ce qu’ils faisaient entre eux ne l’importait guère, elle n’était pas là pour les commérages des autres clans : officiellement, elle était là pour représenter son clan avec son chef lors de cette assemblée, puisqu’elle était la toute nouvelle lieutenant du Tonnerre. Elle ne pouvait cependant pas encore se mêler aux autres dirigeants des clans avant qu’Etoile Embrasée annonce sa nouvelle position devant l’assemblée. Officieusement, elle était là pour garder un œil sur son clan, que ce soit pour les protéger de ceux qui cherchaient les meilleurs ragots, ou que ce soit pour s’assurer qu’ils n’étaient pas trop proches de chats d’autres clan.
Seulement, elle n’eut pas le temps d’observer bien longtemps qu’elle put entendre Nuage de Muflier qui cherchait à se battre. Elle leva les yeux au ciel. L’apprenti était toujours en train de chercher les embrouilles, et elle savait que son mentor était au bord du burn out. Elle ferait mieux de s’assurer qu’il ne fasse rien qui porte préjudice au clan. La guerrière tigrée se leva et avança d’un pas lourd vers le jeune chat blanc qui venait d’être rejoint par une apprentie rousse du Clan de la Rivière qui se prenait au jeux. Ame de Venin ne doutait pas que d'autres jeunes chats allaient bientôt se joindre à eux, elle entendait d’ailleurs le jeune Reflet du Jour qui y invitait des jeunes guerriers.
Leur laissant assez de place pour pouvoir jouer sans risquer de lui rentrer dedans, la grise s’allongea, pattes avants croisées et regard pointé vers l'attroupement de félins.
(Ame de Venin surveille le tournoi de lutte)
@assemblée lune 1211
(C) PATR.ONUS
Il faut, autant qu'on peut, obliger tout le monde : On a souvent besoin d'un plus petit que soi. De cette vérité deux fables feront foi, _______Tant la chose en preuves abonde. _______Entre les pattes d'une Venimeuse, Un Silence sortit de terre assez à l'étourdie. La Reine des animaux, en cette occasion, Montra ce qu'elle était, et lui donna la vie. _______Ce bienfait ne fut pas perdu. _______Quelqu'un aurait-il jamais cru _______Qu'une Venimeuse d'un Silence eût affaire ? Cependant il avint qu'au sortir des forêts _______Cette Venimeuse fut pris dans des rets, Dont ses rugissements ne le purent défaire. Sire Silence accourut, et fit tant par ses dents Qu'une maille rongée emporta tout l'ouvrage. _______Patience et longueur de temps _______Font plus que force ni que rage.
Nuage de l'Acacia Connaisseur.euse.
Sujet: Re: [Lune 1211] Assemblée des Clans Jeu 17 Aoû 2023 - 21:55
Assemblée des Clans
La chatte au pelage noir de jais viens de trouver son amie. Elle aimerait lui parler de son rapprochement avec Hiver Éternel, mais déjà une Venteuse vient vers elles.
« Oeil Glacé bonjour ! Est-ce que tu te souviens de moi ? Je suis très contente de te revoir ici, c'est que tout s'est déroulé au mieux pour toi je suppose. Ton nouveau clan doit être heureux d'avoir gagné une guerrière si méritante. »
Glace regarde d'abord sans comprendre la calico. Elle se souvient d'elle, bien sûr, mais ne s'attendait pas à ce qu'elle vienne la voir. Pour tout dire, elle était plus obnubilée par Hiver qu'autre chose. Elle n'est pas encore prête à l'avouer, mais il se passe quelque chose entre eux...
« Enchantée, je suis Envolée des Nymphes. »Fit-elle en se tournant vers Bambou.
La nouvelle Luneuse se rend compte de son impolitesse. Elle n'a même pas présenté son amie !
« Heu... Oui salut ! Je te présente Forêt de Bambou. C'est grâce à elle et a Spectre des Simes que je suis une Guerrière de la Lune. Bambou est aussi ma meilleure amie !»
Œil Glacé accompagne sa tirade d'un signe de tête vers la brune. Puis ses yeux de glace se reposent sur Envolée des Nymphes.
Cela ne fait même pas une lune qu'elle est là et elle a déjà des amis ! Elle ne pensait pas que cela pouvait être si facile. Dans sa tête, cela aurait été : Tout le monde ne l'aime pas, elle est à l'écart... ect.
Ft Tout le monde
Lune 1211
Œil Glacé est méfiante en #888888
Lune Givrée Accro.
Sujet: Re: [Lune 1211] Assemblée des Clans Ven 18 Aoû 2023 - 23:50
ÉTOILE EMBRASÉE
Le grand félin attendit que la meneuse adverse le rejoigne, il grattait un peu nerveusement le sol, et sentit que sa fourrure faisait le double de son volume habituelle, signifiant qu'il était réellement sous tension, et les autres meneurs avaient dû le remarquer parce qu'ils le regardaient tous avec un air interrogateur, ils n'avaient sûrement pas l'habitude de voir Étoile Embrasée dans cet état d'alerte. Mélodie des Étoiles s'excusa poliment au près des autres dirigeants puis rejoignit le grand félin roux à l'écart. Lorsqu'elle entendit le nom de Rainette des Marais, il reconnut une expression terrorisée dans ses yeux pendant une demi-seconde, presque aussitôt, la meneuse de la Rivière reprit son calme et sa prestance habituelle.
« C’est un nom que j’aurai bien du mal à oublier, même si je le voulais. Mais elle a été bannie, pourquoi aujourd’hui…? »
Le géant roux se creusait les méninges, comment aborder le sujet ? La paix régnait enfin dans la forêt, et voilà qu'il allait devoir annoncer un nouveau mauvais présage. Il parlerait également de la vision d'Ombre des Chouettes et l'inviterait à prendre aussi la parole, ensuite, peut-être que les autres guérisseurs se joindraient à lui pour appuyer ses paroles. Le guérisseur tigré ne devait certainement pas être le seul à avoir eut un message des étoiles, leurs ancêtres veillaient sur eux, il en été persuadé, et désormais Passion Ardente & Lever du Jour en faisait partie, ses yeux s'humidifièrent brusquement à la pensée de ses deux guerriers honorables qui avaient péris sous les assauts des deux solitaires. Il grinça des dents, trop de sentiments le submergeaient, la peur, l'inquiétude, la colère et pire encore, peu à peu, une rage meurtrière s'emparait de lui à mesure des jours et des événements. Il ne parvenait plus à marcher librement sur son territoire sans se sentir épié ou traqué.
«Il semblerait que son fantôme nous hante, du moins celle qui nous traque, elle est bien réelle et elle compte se venger. Sa fille, Des paroles qui n'avaient presque aucun sens. Je.. Je dois débuter l'Assemblée, je dois les prévenir, la mort de ma fille ne sera pas impunie. »
Ses dernières paroles avaient été lâchées sans plus d'explications, ce qui allait probablement créer un mélange d'incompréhension & d'agacement à son interlocutrice, Etoile Embrasée se leva brusquement, puis passa comme une flèche devant les autres meneurs en murmurant un : "On doit lancer, l'appel, il se fait tard, et j'ai beaucoup de choses à dire. " Il n'attendit pas l'approbation de ses camarades, ce qui à première vu, pouvait paraître comme un manque de respect ou de considération de la part des autres chefs, cependant, il ne donna même pas un regard à ceux-ci, perdant peu à peu son calme d'habitude si maîtrisé, ses nerfs prêt à lâcher à tout moment, il était crispé dans tout ses muscles, sa queue battant l'air avec rage. Etoile Embrasée n'était pas habitué à autant d'émotions. C'était déjà énorme en temps normal si il parvenait à ressentir quelque chose. Il avait toujours était d'un calme olympien, si il avait pu parfois perdre un peu patience en s'énervant lorsqu'il avait été jeune guerrier, aujourd'hui, le grand félin était devenu une statut de glace, lorsqu'il était furieux, il réprimait énormément ses nerfs, de peur d'exploser et de blesser un peu trop intensément un interlocuteur. Il avait encore le souvenir de lui jeune guerrier, déjà trop grand, trop imposant, trop distant, trop explosif, et comment sa grande carrure avait pu, pendant un égarement de sa personne, amocher des camarades. Parfois, il avait été submergés par les regrets, parfois non.
Il ressassait l'époque des Etoiles Noire, l'époque où sa volonté l'avait décidé à suivre la mauvaise voix, l'époque ou, dans la perdition de lui-même, il s'était tourné vers les mauvaises personnes, et qu'il avait, trahis les siens.
Rien n'aurait pu présager, que le sinistre Matin Embrasé serait un jour, devenu chef. Que ce chat, qui avait un jour voulu blesser, tuer, et manipuler, serait arrivé à ce pouvoir qu'il avait tant convoité, et aujourd'hui, il ne pouvait pas s'empêcher de se dire que c'était les représailles préméditée des étoiles noires, Elixir de Belladone était la fille d'une femelle qui avait été une fidèle adepte du culte de ces âmes maudites, et aujourd'hui leurs ombres l'a hantaient certainement, lui susurrant à l'oreille d'établir leurs vengeances. Non, ça ne pouvait pas être possible, les étoiles noires avaient été vaincu, elles avaient disparus. Alors c'était un tout nouveau mal qui rôdaient autour des Clans ? La cruauté simple d'une chatte qui avait certainement elle même souffert de sa propre vie.
«Le Clan du Tonnerre a de tristes nouvelles à apporter. Sa voix grave résonnait au dessus de la foule qui s'était soudainement tue, pour écouter. Passion Ardente, ma précieuse fille & lieutenante est morte. Ainsi que Lever du Jour l'un de nos guerriers vétérans, qui était connu de tous, et respecté depuis des générations. Nous regretterons amèrement leurs morts qui ont étés beaucoup trop violentes et soudaines. Le Clan du Tonnerre tente de résister tant bien que mal aux assauts qu'il subit, et pour se faire, on accueille une nouvelle lieutenante, ainsi qu'une nouvelle guerrière, Âme de Venin sera celle qui me secondera, et Reflet du Jour a rejoint le rang des guerriers. Il attend que les réactions se calme, les visages qui oscillent entre la surprise et la peur ; et aujourd'hui, je suis venu vous prévenir, la paix n'est toujours pas atteinte, une menace pourchasse les Clans, et nous ignorons l'ampleur de celle-ci, il marqua une pause, cherchant ses mots tandis que la stupeur des uns et des autres montaient, d'autre était plutôt méfiant de ses paroles, une chatte du nom d'Elixir de Belladone, ainsi que son acolyte, Ninja, sont deux redoutables solitaires responsable de la mort de mes deux camarades de Clans, ainsi que de ma toute première vie. Mais ce n'est pas le pire.. Le pire c'est qu'ils s'attaquent aux chatons, ils les kidnappent. Vous devez certainement vous dire que le Clan du Tonnerre est tombé si bas, qu'ils se laissent importunés par de simples chats solitaires, sauf que l'un est un redoutable combattant qui utilisent des techniques interdites en combat, et l'autre est rusée , en utilisant de poison pour abattre ses ennemis. Ni l'un, ni l'autre ne ressent de la pitié, et je penses qu'ils ont pour unique but de nuire les Clans. Je ne sais pas si c'est lié à cette triste époque, mais Elixir de Belladone est la fille directe d'une des anciennes partisante du camp des Etoiles Noires. Il ne mentionna pas Rainette des Marais, les autres n'avaient pas besoin de savoir de qui il s'agissait, seule Mélodie des Etoiles était concernée pour ce détail, Ombre des Chouettes, sa voix roque fit écho dans l'assemblée, raconte à tous ce que le Clan des Etoiles t'a envoyé comme vision. »
Puis après avoir lâcher sa bombe, il attendit que le guérisseur de son Clan prenne enfin la parole, il se souvenait lorsque Ombre des Chouettes lui en avait parlé, bien avant les premiers événements en lien avec les deux intrus, lorsqu'il lui avait dit ces choses étranges et incohérentes, le rouquin avait eut un air dubitatif et avait congédié le guérisseur pour réfléchir, mais à l'époque, il ne l'avait pas prit au sérieux et aujourd'hui il regrettait amèrement, peut-être que deux de ses guerriers n'auraient pas eu à mourir si il avait prit des précautions plus tôt ?
Il était trop tard à présent, le jugement des Etoiles en avait décidé autrement et il en payait les pots cassés.
Sujet: Re: [Lune 1211] Assemblée des Clans Sam 19 Aoû 2023 - 17:32
Assemblée des Clans
Étoile Embrasée monte sur le Rocher et s'entretient avec Mélodie des Étoiles. Le Renard est toujours caché. Et, d'un coup, la fourrure flamboyante du meneur se tourne vers les félins présents et tonne :
«Le Clan du Tonnerre a de tristes nouvelles à apporter. Ainsi que Lever du Jour l'un de nos guerriers vétérans, qui était connu de tous, et respecté depuis des générations. Nous regretterons amèrement leurs morts qui ont étés beaucoup trop violentes et soudaines. Le Clan du Tonnerre tente de résister tant bien que mal aux assauts qu'il subit, et pour se faire, on accueille une nouvelle lieutenante, ainsi qu'une nouvelle guerrière, Âme de Venin sera celle qui me secondera, et Reflet du Jour a rejoint le rang des guerriers.et aujourd'hui, je suis venu vous prévenir, la paix n'est toujours pas atteinte, une menace pourchasse les Clans, et nous ignorons l'ampleur de celle-ci, une chatte du nom d'Elixir de Belladone, ainsi que son acolyte, Ninja, sont deux redoutables solitaires responsable de la mort de mes deux camarades de Clans, ainsi que de ma toute première vie. Mais ce n'est pas le pire.. Le pire c'est qu'ils s'attaquent aux chatons, ils les kidnappent. Vous devez certainement vous dire que le Clan du Tonnerre est tombé si bas, qu'ils se laissent importunés par de simples chats solitaires, sauf que l'un est un redoutable combattant qui utilisent des techniques interdites en combat, et l'autre est rusée , en utilisant de poison pour abattre ses ennemis. Ni l'un, ni l'autre ne ressent de la pitié, et je penses qu'ils ont pour unique but de nuire les Clans. Je ne sais pas si c'est lié à cette triste époque, mais Elixir de Belladone est la fille directe d'une des anciennes partisante du camp des Etoiles Noires. Ombre des Chouettes raconte à tous ce que le Clan des Etoiles t'a envoyé comme vision. »
Intéressant... Alors, comme ça, ils s'attaquent aux chatons ? Le Rusé Renard n'y avait pas encore pensé. Cela sera à exploiter. Il essaiera. Les chatons l'horripile. Il ne font que brailler pour un rien. Et puis, si cela peut faire du mal au Clan, tant mieux.
En parlant de Clan, il aperçoit le pelage noir de son ancienne "compagne". Un sourire diabolique s'affiche sur son visage, dévoilant ses longs crocs pointus. Elle a dû prévenir ses camarades. Il va devoir faire attention. Et puis, il sait déjà qu'elle n'aime pas les mâles. Donc elle aura au moins la moitié du camp contre elle...
Mais, attend... Pensa-t-il. La femelle aux yeux de glaces avait les yeux rivés sur le pelage d'un guerrier. Son regard se plisse. Elle est pleine de surprises. Mais, si on enlève les chatons, elle sera dans tous ses états...
Ft Tout le monde
Lune 1211
Croc du Renard manipule en orangered
Ombre des Chouettes Chouette Admin
Sujet: Re: [Lune 1211] Assemblée des Clans Dim 20 Aoû 2023 - 13:13
▬ Assemblée des Clans
FeatTout les Clans || Lune 1211
Petit à petit, Chouette se détendait. Certes, il gardait à l'esprit toutes ses inquiétudes et le nœud de panique qui s'était formé au creux de son ventre, mais pouvoir échanger un peu avec les autres guérisseurs avait quelque chose de rassurant. Bien que l'arrivée de Saule Pleureur dans son dos l'ait encore une fois fait sursauter.
« E-En tout cas, courage à toi Papillon Éphémère. Et si tu as b-besoin d'aide ou de conseils, n'hésite pas à demander. »
Le tacheté offrit ensuite un sourire un peu crispé au guérisseur du Vent suite à son commentaire. Le représentant des guerriers était-il si inactif que cela ? C'était étonnant non, pour un poste avec autant de responsabilité...
« E-Etoile Embrasé ne devrait pas tarder à en p-parler. C'est assez d-délicat, mais j'aurai besoin de votre aid-«
Et soudainement, la voix du chef du Tonnerre résonna dans l'Assemblée. Il était temps que la vérité et le danger qui les menaçait soit connu de tous. Alors que l'Assemblée se glaçait de peur, et que les autres chats découvraient le résultat des dernières lunes, Ombre des Chouettes baissa la tête. Les morts de Lever du Jour et de Passion Ardente étaient injustes. Il fallait agir contre ces dangereux solitaires et il espérait vraiment que les paroles de son chef allaient persuader les clans de leur prêter assistance.
Quand ce dernier lui demanda de prendre finalement la parole, Ombre des Chouettes prit une grande inspiration. Il se leva et boitilla pour se rapprocher des chefs et être entendu de tous. Sa patte brûlée par la colère des Etoiles était à la vue de tous, son châtiment n'était plus un secret pour personne à présent. Serrant les dents quand sa patte touchait le sol pour ne pas émettre un miaulement de souffrance, le guérisseur finit par arriver aux côtés de son chef et parla avec le plus d'assurance possible.
« A-A la dernière demi-lune, le clan des Etoiles m'a parlé. Me prévenant que les clans étaient en danger et qu'un poison rodait. J-J'ai maintenant compris qu'il s'agissait justement d'Elixir de Belladone. Elle utilise un poison mortel extrêmement dangereux d-dont nous ignorons pour l'instant le remède. S-Si vous la rencontrer, t-tenez-vous le plus possible à distance de ses griffes q-qui sont mortelles, c'est le seul conseil que nous pouvons donner pour l-l'instant. E-Et j'aimerai demander de l'aide à tous les guérisseurs p-pour m'aider à chercher un remède à ce poison, i-il en existe forcément un m-mais avec les attaques que nous a-avons subi je ne peux pas m'en occuper seul. »
Le guérisseur fit une pause, reprenant son souffle. Il n'avait pas l'habitude d'être au centre des regards ainsi, et d'attirer l'attention. Ses pattes tremblaient de stress mais il ne fallait pas qu'il se dégonfle, il voulait mettre en garde les autres Clans de ce danger.
« Ils n'hésitent pas à e-essayer de kidnapper des chatons et le Clan des Etoiles m'a également mis en garde contre cela. F-Faites attention aux vôtres, nous sommes tous en danger par eux… »
Voilà, il avait dit tout ce qu’il pouvait. Plus qu’à espérer que cela soit suffisant comme mise en garde pour les autres Clans. La Grande Guerre avait déjà suffisamment marqué les clans et était il n’y a pas si longtemps, il fallait éviter un nouveau bain de sang à tout prix. En tout cas, Ombre des Chouettes priait les Etoiles de toutes ses forces pour qu’il n’arrive rien de plus. agora
Sujet: Re: [Lune 1211] Assemblée des Clans Dim 20 Aoû 2023 - 15:52
Assemblée des Clans
Œil Glacé discute avec ses amies quand un appel tonne dans le lieu sacré. Dans un sursaut, elle se retourne. Un chat au pelage flamboyant se dresse sur le Rocher. Il a l'air effrayé. Et, quand elle entend son discours, elle comprend. La femelle s'apprête à répondre quand un jeune chat prend la parole :
« A-A la dernière demi-lune, le clan des Etoiles m'a parlé. Me prévenant que les clans étaient en danger et qu'un poison rodait. J-J'ai maintenant compris qu'il s'agissait justement d'Elixir de Belladone. Elle utilise un poison mortel extrêmement dangereux d-dont nous ignorons pour l'instant le remède. S-Si vous la rencontrer, t-tenez-vous le plus possible à distance de ses griffes q-qui sont mortelles, c'est le seul conseil que nous pouvons donner pour l-l'instant. E-Et j'aimerai demander de l'aide à tous les guérisseurs p-pour m'aider à chercher un remède à ce poison, i-il en existe forcément un m-mais avec les attaques que nous a-avons subi je ne peux pas m'en occuper seul. Il marque une pause et reprend son souffle. Ils n'hésitent pas à e-essayer de kidnapper des chatons et le Clan des Etoiles m'a également mis en garde contre cela. F-Faites attention aux vôtres, nous sommes tous en danger par eux… »
Glace se met à comprendre. Depuis le début, il n'est pas seul. Il a des acolytes. Comme si elle avait senti quelque chose, elle se tourne vers Renard. Des yeux brillent dans l'obscurité. N'en croyant pas ses yeux, elle les fermes et les rouvres. Plus rien. Elle a rêvé.
« Croc du Renard est sûrement avec elle ! Il faut l'attraper !»
Personne d'autre que son Clan et ses amis ne la connaissent. Des regards indiscrets se posent sur elle. Elle les ignore et ce grandi, la fourrure en bataille et les yeux brûlants d'une flamme de rage.
Ce qu'elle ignore, c'est qu'elle vient de manquer de respect aux meneurs...
Ft Tout le monde
Lune 1211
Œil Glacé protège en #888888
Étoile Polaire Connaisseur.euse.
Sujet: Re: [Lune 1211] Assemblée des Clans Dim 20 Aoû 2023 - 16:02
Assemblée
Nuit Polaire
Tu t'es aventurée aux côtés de tes camarades sur le lieu de l'Assemblée, où tous les clans sont quasiment déjà réunis. Au fur et à mesure, vous vous dispersez, pour entamer des discussions ça et là. Malgré ta rancoeur envers les autres clans, tu fais de même. L'Assemblée n'est pas qu'un terrain de jeu voué à échanger des nouvelles et se faire des amis. Tu trouverais cela plutôt futile, en réalité. Pour toi, il s'agit surtout d'une occasion de glaner des informations ; qu'elles soient offertes lors d'une discussion, ou simplement grâce à un peu d'attention. Tu arbores donc un masque de sympathie, pour saluer et échanger un petit peu avec les guerriers et les apprentis que tu croises. Tu prends même quelques instants pour observer ce petit tournoi de lutte, qui a été lancé par l'un d'eux. Vu comme ça, ce moment semble tellement innocent, mais le soupçon de tension qui semble régner t'empêche d'échapper à la réalité. Les chefs ne vont pas tarder à s'exprimer, et c'est ce qui va le plus t'intéresser. Tu as vu Étoile Embrasée s'entretenir avec Mélodie des Étoiles, du coin de l'oeil. C'est plutôt inhabituel, et quelque chose te dit que vous ne tarderez pas à comprendre de quoi il s'agit.
Le meneur du Clan du Tonnerre s'exprime donc le premier, évoquant les pertes de son clan face à... des solitaires ? Tu retiens un ronronnement moqueur, te disant que le clan adverse ne cesse jamais de t'étonner, mais la suite a de quoi interpeller. Kidnapper des chatons est un acte des plus vils. Leurs techniques, quant à elles, te paraissent bien lâches, vu comme Étoile Embrasée les décrit. Ils s'en prennent à moins fort qu'eux.« Lâches... » marmonnes-tu plus pour toi-même que pour quiconque. La mention des Étoiles Noires fait hérisser les poils de ta nuque, et tu prends sur toi pour leur redonner une allure normale. S'il s'agit vraiment de leurs motivations, alors rien n'indique qu'ils se limiteront au territoire du Tonnerre. Et que serait une mauvaise nouvelle sans la confirmation d'un guérisseur ? Tu écoutes attentivement Ombre des Chouettes lorsqu'il prend la parole, évoquant à son tour le danger, et l'avertissement de vos ancêtres. Le bout de ta queue s'agite avec une pointe d'exaspération. Alors c'est ça ? Après tout ce qui s'est passé, il faut unir vos forces contre la menace de deux solitaires ? Tu ne souhaites pas que ce malheur s'abatte sur le Clan de la Rivière. S'il le faut, tu feras tes griffes sur les pelages de ces deux trouble-fête. Mais lorsqu'il est question de poison, et même si tu n'aimes pas l'idée de vous reposer sur les autres clans, l'option d'Ombre des Chouettes semble être la seule que vous avez. À moins d'attendre que le danger vienne jusqu'à vous, pour commencer à agir ? Prenant ton mal en patience, tu gardes les yeux rivés sur les chefs, dans l'attente de leur prochaine intervention. Plus particulièrement, tu attends de voir ce que Mélodie des Étoiles en dira.
L'intervention d'une autre guerrière ne t'échappe pas. Croc du Renard ? Cette chatte semble prête à se battre contre un ennemi invisible. Tu lui adresses un regard de côté, car tu doutes que cette intervention est la bienvenue, avant de le reposer sur les grands rochers.
Made by Neon Demon
Sujet: Re: [Lune 1211] Assemblée des Clans Dim 20 Aoû 2023 - 17:15
Le ciel bleu azur s'étendait au-dessus de Valeemar. Aucun nuage ne venait troubler cette mer céleste et calme. Le soleil, qui disparaissait doucement au-dessus des arbres, continuait de réchauffer le camp. Ses rayons venaient réchauffer le pelage blanc de Neige Incandescente. La saison des feuilles vertes était vraiment au goût du chat, il ne fait ni trop chaud ni trop froid, les proies sont présentes de manière abondante et la météo est tout à fait correcte. Une saison idéale en somme. Le matou dégustait une souris au sein des guerriers du Clan du Tonnerre. C'était aussi le genre de proies qu'il appréciait, la chaire est tendre et, pour peu que l'amuse-gueule soit assez dodu, la quantité de viande permet d'arrêter une petite faim. Les guerriers se nourrissaient légèrement au vu de la nuit qui s'approchait. Cette nuit n'était pas n'importe laquelle, elle a lieu une fois par lune. Cette nuit c'est la nuit de la pleine lune, ce qui évidemment signifiait l'Assemblée des Clans. Cet évènement est donc à la fois courant mais aussi rare, il permet aux chats des clans de se rencontrer dans un cadre de paix. Le guerrier appréciait cette rencontre, mais pas pour les mêmes raisons que les autres. Certes, il est très intéressant de pouvoir côtoyer des chats d'autres clans. Mais il est encore plus plaisant pour lui de courir à travers les sous-bois jusqu'aux Cinq Rocs avec son clan. Le jeune disposait d'une source d'énergie qui aurait pu sembler inépuisable et il était aussi très rapide. Pour se canaliser toute cette vitalité débordante il a réussi à trouver une solution : courir. Toujours plus vite, toujours plus loin, toujours plus longtemps. Et quand il devait reprendre son souffle alors généralement il grimpait à un arbre bas, parfois à un plus haut. En faisant ça il se sentait vivant. Et quand il pouvait courir ainsi accompagné de tout son clan il se sentait encore mieux puisque les siens l'entouraient. Bientôt, bientôt le leader allait les appeler. Il espérait pouvoir aller à l'Assemblée, certains avaient toujours l'obligation de rester au camp. Et à cause des tensions ainsi que les solitaires qui avaient tué des tonnerreux certains de ses aînés pensaient qu’Étoile Embrasée allait laisser un nombre important de guerrier au camp. Il espérait vraiment ne pas faire partir de ceux-là car, ce soir encore, il débordait d'énergie. A un tel point qu'il ne contrôlait presque plus les mouvements de sa queue. Sa souris désormais terminée il se leva rapidement et se rapprocha du promontoire. L'arbre brûlé se tenait devant lui. Il décida alors de s’asseoir par terre, sur un côté de la grosse branche horizontale sur laquelle allait venir le chef et il entama un brin de toilette. Quelques instants plus tard un groupe s'était formé et le grand rouquin sauta sur la branche puis tous les félins se turent. Il donna ses consignes habituelles à l'instar du respect de la trêve. Mais une autre consigne inhabituelle eu été donnée, la rumeur avait raison, il allait choisir les guerriers qui l'accompagnaient. Neige Incandescente espéra très fort être retenu... Ouf, c'était le cas ! Il bondit sur ses pattes en entendant son nom. Il n'aurait sûrement pas supporté de rester là toute la nuit à faire le guet. Les annonces terminées, un groupe se forma proche de l'entrée. Il savait que récupérer une place à l'avant du groupe, au derrière du chef et de son lieutenant pouvait être mal vu par certains guerriers expérimentés. Cependant Neige était un des chats, si ce n'est le chat, les plus rapides que le clan du Tonnerre ait actuellement dans ses rangs. Ceci est grâce d'une part à ses capacités physiques naturelles mais aussi grâce à son jeune âge. Donc quitte à vexer un ou deux minous aigris il tente généralement de se mettre proche de cette place. Le départ allait être donné...
Et c'est parti. Il faisait attention à ne pas marcher sur les chats devant lui. Ses muscles se contractaient au fil de sa course, ses coussinets amortissaient les chocs sur la terre. L'herbe était fraîche à l'ombre et légèrement plus chaude aux zones ensoleillées. Les feuilles bruissaient sous leurs pas, quelques branches craquaient. Un tronc se tenait au milieu du chemin, tout le groupe sauta fluidement par-dessus, les uns après les autres. L'air frais lui chatouillait les narines et les moustaches tout en lui caressant son pelage. Puis après un petit moment ils s'arrêtèrent et il vu par de là les épaules de leur chef les Cinq Rocs, et il sentit l'odeur des clans de la Lune et du Vent. Un brin coquet il vérifia son poil pendant que le chef parlait puis suivit le groupe, au trot, pour rejoindre l'Assemblée. Ils devaient se mêler aux autres. Il marcha pendant de longs instants dans la foule. Il entendait les uns et les autres se parler, certains chats en connaissaient d'autres d'autres clans. Lui ce n'était pas son cas. Il en avait déjà rencontré quelques uns mais pas tant que ça et il n'avait pas tant d'amitiés en dehors de son clan. Il entendit soudainement une voix qui ressemblait à celle d'une jeune femelle :
"[...] près de l’arène ! Rivière, Ombre, Tonnerre, Vent et Lune sont les bienvenus ! Attroupez-vous, sentez la force des vôtres ! Apprentis et apprenties, venez vous affronter, prouver votre valeur, faire la fierté de votre Clan ! La seule règle ? S’amuser !!"
Le guerrier était intéressé, bien qu'il ne souhaitait pas prendre le risque de perdre un duel, même amical, sous le regard des chats des autres clans avait une très forte envie de participer. Il s'approcha pendant que l'apprentie continuait de s'égosiller et il remarqua sa lieutenante qui surveillait l'affaire. Bien qu'il mourrait d'envie de bouger encore, il s'assit à ses côtés. Et pour se tempérer, il laissait sa queue se balader librement en faisant attention à ne pas toucher sa supérieure. Quelques moments plus tard Étoile Embrasée prit la parole. Il expliqua la situation des solitaires à tous. Neige Incandescente observait la foule pendant le discours et cru apercevoir quelques regards amusés. Cela blessa son orgueil et désormais il fouettait l'air de sa queue. Comment pouvaient ils se moquer de son clan. Ils riaient de la mort des siens, quelle honte. L'agacement le gagnait peu à peu. Tout d'un coup à environ cinq chats de long de lui il entendu crier parmi la foule silencieuse :
« Croc du Renard est sûrement avec elle ! Il faut l'attraper ! »
Comme plusieurs autour de lui il releva la tête un peu plus haut pour percevoir qui venir de parler. Il n'y arriva pas et donc se releva rapidement sur ses pattes arrières. Il vu une guerrière au poil hérissé que tout le monde semblait fixer. Il ne la connaissait que de vu, elle était du clan de la Lune lui semblait-il. Il se retourna brusquement vers sa lieutenante et lui demanda :
" C'est une guerrière du clan de la Lune je crois. Elle a parlé de Croc du Renard, je ne comprends pas. De quoi parle-t-elle ? "
Sujet: Re: [Lune 1211] Assemblée des Clans Dim 20 Aoû 2023 - 22:49
BRUME ARGENTEE
La déesse d'argent se faufile parmi les nombreux félins de l'Assemblée en tentant de se faire discrète, même si la fourrure cendrée de son camarade l'apaise, c'est justement pour cette raison qu'elle souhaite ne pas se faire remarquer. Brume Argentée sent un regard brûlent sur sa fourrure et lorsqu'elle tourne la tête, elle croit apercevoir deux billes froides qui la fixent. Mais qui ? Elle serait prête à parier que c'est son agaçante de sœur qui veille à ce qu'elle ne fasse pas d'entraves au code du guerrier. Elle soupire exaspérée, et s'ébroue déterminé à se changer les idées. Ce soir, c'est son terrain de jeu favoris, une foule de chats prêt à succomber à ses charmes, pourtant, elle sait qu'elle doit à tout prix se tenir tranquille. Soudain la voix de son ami résonne près d'elle et elle sursaute ;
« Je crois qu'il y a un chat qui t'a remarqué. Tu ne passes pas inaperçue, on dirait. »
Elle écarquille des yeux, prise au dépourvu, et suit la direction de son regard. Jaguar des Ombres ! Elle s'était pourtant décidée à l'ignorer. Elle inspire bruyamment, puis d'un air désinvolte, elle esquisse un sourire malicieux.
« Moi, passer inaperçu ? Tu m'as vu ? Faudrait être aveugle pour ne pas voir une beauté pareil ! Elle rit, Brume Argentée aime plaisanter sur ce genre de sujets, tout au long de sa vie, elle avait été populaire de par sa beauté, nombreux étaient les mâles qui lui avaient fait la cour, elle s'était même amusée à les repousser, se sentant invincible par moment, pourtant, elle s'était toujours sentie très seule, mais les choses avaient changées depuis qu'elle avait rencontré Eclat de Péridot et Jaguar des Ombres. Tu crois qu'il mérite que je lui adresse la parole ? Bon allez, j'avais promis de faire des efforts, je vais aller le saluer. Je reviens. »
Elle est bien contente d'avoir faite cette promesse stupide qui consiste à faire des efforts envers autrui, aujourd'hui, plus que jamais, elle va lui servir. Même si les seuls avec qui elle a envie d'être gentille sont ses compagnons, et son apprentie, enfin ses proches sauf sa sœur et sa mère, pour qui elle prend un malin plaisir à les provoquer. Elle glisse sa queue sur le dos du cendrée, fourre son museau dans son cou, puis s'éclipse en ronronnant, en direction du tacheté. Lorsqu'elle arrive à sa hauteur, ses yeux brillent de joie et d'amour.
« Salut toi ! Je suis désolée, je ne pourrais pas rester très longtemps en ta compagnie, on me surveille, elle glisse une œillade vers sa mère et sa sœur, ainsi que leur meneuse qui semble bien plus occupée à discuter avec le meneur du Tonnerre, tiens étrange, elle était pourtant persuadée que Mélodie des Etoiles méprisait le meneur roux, pourtant, à cet instant, ils semblent assez proches, elle les ignore et reporte son attention vers le félin doré. Tu vas bien ? Alors ton apprentie est toujours aussi infatigable ? Elle balaye la foule du regard à la recherche de la fourrure atypique de la jeune apprentie venteuse et celle-ci semble s'amuser avec d'autres apprentis, dont la sienne, Nuage de Feu, les deux petites ont l'air être amies, comment pourraient-elles se connaître ? Elle prit un air interrogateur en voyant la scène des apprentis. C'est peut-être un hasard après tout. Tu me manques tu sais. »
Elle esquisse un sourire malicieux et fait bouger sa queue qui danse d'argent sous les rayons de la lune.
Dernière édition par Étoile Embrasée le Jeu 24 Aoû 2023 - 0:05, édité 2 fois
Appel du Loup Accro.
« Oooh ! Epine, on m'a tant parlé de toi ! La fameuse guérisseuse de l'Ombre mais également la grand-mère de Ronce ! C'est un véritable honneur ! Ne vous en faites pas, je m'assure qu'il mange correctement et qu'il se sente bien chez nous. »
La vieille guérisseuse se contente d’abord de hocher la tête, museau froncé face à l'enthousiasme qui lui paraît exagéré de la minette, mais ne peut contenir son air un peu plus satisfait lorsque Fraise des Bois termine ses réponses. Elle ne peut dire qu’elle porte la guerrière luneuse dans son coeur, sans elle la famille serait aujourd’hui réunie au complet dans le Clan de l’Ombre, le voeux le plus cher d’Epine qui ne sera jamais exaucé, elle le craint. Mais elle ne peut montrer son animosité devant Règne des Ronces, hors de question. Et l’élue de son coeur a au moins l’air d’être correcte. Sans lui accorder plus d’attention, Epine reporte son regard sur Règne des Ronces, mais n’a néanmoins pas le temps de prononcer une parole de plus, alors qu’Ardeur de la Tigresse et Liberté des Ombres annoncent leurs approches de paroles semblant bien moins cacher leurs courroux.
La guérisseuse s’éloigne, vaincue d’avance par le fossé qui s’est ouvert par la fratrie. Elle s’est contentée d’un regard désolé pour Règne des Ronces, sachant d’avance que ce qu’il devra affronter n’aura rien d’agréable. Mais qui serait-elle pour se dresser entre eux ? Elle comprends les réactions de ses frères et soeurs, le venin qu’ils ont en eux qui ne demande qu’à sortir. Elle se dit qu’ils ne sont encore que des enfants, qu’ils s’adouciront avec le temps. Elle se l’est assez répété pour finir par y croire. Elle se contente d’une parole autoritaire et sans appel, murmurée en passant près des concernés.
« Tenez vous bien, il est hors de question que j’entende des cris ou une quelconque commotion venant de votre direction. »
Ses yeux jettent des éclairs vers eux une dernière fois avec qu’elle ne se détourne, faisant à présent face à l’assemblée. Devoir se mêler aux autres est la dernière chose qu’elle aimerait avoir à faire à l’instant. Elle aurait besoin de se retrouver seule avec elle même, mais c’est impossible. Alors elle se contente d’une grande inspiration avant de se plonger dans la foule, se dirigeant droit vers les rocs, au pieds desquels les guérisseurs ont l’habitude de se réunir. Tous sont déjà présents hormis Hermine Ailée, Epine comprend en les saluant que son apprentie a reçu son nouveau nom et la félicite poliment. Elle était arrivée trop tard pour saisir la conversation complète, mais elle comprenait aux paroles d’Ombre des Chouettes que quelque chose clochait. Ses oreilles s’agitaient déjà nerveusement lorsqu’une voix grave et claire s’éleva dans l’assemblée avec une urgence inaccoutumée, réduisant toutes les autres au silence. Les oreilles de la guérisseuse se plaquent totalement contre son crâne au fur et à mesure que les nouvelles tombent, et elle semble se ratatiner au sol, comme s’affaissant sous son propre poids, avant que soudainement elle ne se relève avec l’assurance d’une guerrière, un hoquet de fureur lui ayant échappé alors que la plus sordide révélation était prononcée. Comment osaient-ils s’en prendre aux chatons ??! Qui ?! Ses yeux méfiants réduits à l’état de fentes suivent le guerisseur du Tonnerre tandis qu’il se lève pour parler devant tous, et elle hoche la tête d’un air déterminé alors qu’il demande l’aide de tous les guérisseur. Les griffes d’Epine labourent déjà le sol. Elle fera tout ce qui est en son pouvoir pour sauver les chatons.
Lorsqu’il revient vers eux, elle ne perd pas une seconde avant de se tourner vers lui, ignorant la suite de l’assemblée.
« Bien sûr, je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour aider. Nous devons tous travailler ensemble. Tu devrais nous dire tout ce que tu sais sur ce poison, ou même nous montrer ceux qui l’ont expérimenté. »
Ses yeux brûlants passent sur tous les guérisseurs tandis qu’elle parle, elle n’en laissera aucun lui filer entre les pattes en ignorant leurs responsabilités. C’est peut-être la première fois qu’elle parle aussi longtemps devant eux, qu’elle ose se mettre en avant ainsi. Mais l’enjeux est bien trop grand, elle n’en a que faire. Elle espère que ceux ayant succombé au poison n’ont pas déjà été enterrés, mais peu importe, elle les exhumeraient elle même s’il le fallait pour sauver des vies.
A peine Idylle avait commencé à parler à Clair Obscur que Plume du Lac, une amie du clan de la rivière vint sans attendre l'aborder. Cela avait légèrement énervée la chatte écarlate car elle était en pleine discussion - ou tout du moins au début - mais heureusement pour son amie, s'était une bonne nouvelle qu'elle lui apportait. Elle fesait maintenant partie du corps de génie.
Après cela, les félins de tout les clans se rassemblèrent pendant que les chefs montaient les rocs.
Idylle comme à son habitude, vint se placer au devant de l'attroupement, le plus près possible des chefs, pour entendre tout leur discour. Mais pour une fois, elle était accompagnée. Elle avait invité la guerrière fraîchement nommé à se positionner à côté d'elle.
Alors que son père, Étoile Embrasé commençait à prendre la parole, elle jetait des regards furtifs à droites et à gauche. Sa voisine, une chatte aux pelage noir d'ébène et aux yeux bleu froid, semblait agitée. Malgré tout, elle n'y prêta pas vraiment attention. Elle continua d'observer l'assemblée d'un oeil attentif. Quelques chats avaient l'air inquiet, mais rien d'anormal.
Elle semblait être la seule à avoir cette boule dans la gorge, à ressentir cette tension, toujours présente, ne manquant pas à l'appel depuis que le clan à quitté le camp.
Elle ne savait pas d'où venait cette pression, ce stress l'envahissant, la fesant sombrer dans la peur et l'incompréhension. Elle n'avait pas peur pour elle, mais pour les autres. Quelques chose lui disait de s'enfuir, de rentrer au camp le plus vite possible. Et cette chose, c'était son instinct, la seule chose en qui elle a toujours confiance, cette chose ayant toujours raison.
Malgré tout, elle ne pu s'empêcher que cela avait un rapport avec sa sœur décédée il y a peu, ce qui lui serra le cœur. Elle devrait maintenant, à cause de cette pensée, se retenir de verser des larmes, ces larmes embrumant ses yeux, menaçant de couler sur sa joue d'une seconde à l'autre. Elle était très proche de sa sœur.
Alors qu'Étoile Embrasée termina ses paroles, se fut au tour du guérisseur du Tonnerre de prendre la parole. Comme à son habitude, il parlait d'un ton tremblotant. Elle le connaissait un peu, et il n'était pas du genre extraverti, au contraire. Il évoqua la vision envoyée par le clan des Étoiles, puis une certaine Élexir de Belladone.
Elle ne lui était pas Inconnue en effet, elle avait entendue parler d'elle de nombreuses fois, et cette chatte ne lui inspirait nullement confiance
Puis soudain, elle aperçu sa voisine fixer un point invisible dans les fougères. La chatte au pelage de feu avança légèrement la tête pour voir un peu mieux, et il lui sembla distinguer les buissons bouger, ce qui ne fit que grandir son angoisse.
Elle se sentait observée, traquée comme une proie.
« Croc du Renard est sûrement avec elle ! Il faut l'attraper !»
Le fait que sa voisine prenne ouvertement la parole de vive voix la surpris d'abord, puis les mots de la noiraude lui revinrent à l'esprit.
Elle manqua de s'étouffer lorsqu'elle se rappela du félin portant ce nom.
Cet être cruel ayant tué ses chatons, se fesant exilé de son clan. Le même clan qu'elle, le clan du Tonnerre. Cela la dégoutait qu'un être aussi cruel ai pu fouler les terres de son clan, et que le clan des Étoiles ai autorisé sa naissance. La chatte l'ayant enfantée doit avoir tellement honte de son fils, du monstre qu'elle a mit au monde.
Puis, elle se remémora les buissons qu'elle avait vu frétiller dans l'ombre. Ces même buissons ayant attiré l'attention du félin ayant pris la parole il y a quelques secondes auparavant.
Se pourrait-il que...?
Tout les mécanismes s'engrengait un a un dans son cerveau. Elle regarda a nouveau le buisson, et son hypothèse se confirma, quelque chose observait l'assemblée. Et ce quelque chose était un félin massif, poilu, au pelage tigré. Elle aperçu son corps pendant seulement quelques secondes, mais cela fut suffisant pour enregistrer ces informations.
Elle chuchota discrètement quelques mots à son amie, Plume du Lac.
«- Surtout reste avec moi, quoi qu'il arrive, on ne dois surtout pas se séparer.»
Puis, elle se retourna vers les rocs et observa son père et les autres chefs, attendant un réaction de leur part.
Hrp:
Bon, je vais pas vous mentir j'ai vraiment la flemme de corriger mes fautes maintenant donc désolée si ce post est une mine a fautes
Lac s'est précipité vers sa meilleure amie pour lui parler. La chatte au pelage écarlate ne semble pas très contente et, là, Lac se rend compte qu'elle n'est pas tombée amoureuse. Elle a juste trouvée une amie. Une bonne amie.
Étoile Embrasée annonce le début de l'Assemblée. Les deux chattes se placent côte à côte. Vers Idylle des Flammes, deux femelles sont à côté. Une semble particulièrement agitée.
Quand le Tonnerre a fini de parler, il laisse l'Assemblée sous le choc.
« Croc du Renard est sûrement avec elle ! Il faut l'attraper !» Cria la jeune chatte noire de jais.
Petit Automne !
«- Surtout reste avec moi, quoi qu'il arrive, on ne dois surtout pas se séparer.» Chuchota son amie.
Sans comprendre, Lac la regarde. Et là, elle se sent épié. Observer. Elle se presse contre Flamme.
« D'accord.»
Ft Tout le monde
Lune 1211
Plume du Lac réfléchie en #6495ED
Spoiler:
J'ai trouvé cette astuce pour notre chips qui tombe à l'eau XD
Appel du Loup Accro.
Alors que le guerrier tente de son mieux de se souvenir q’il a déjà croisé Bulle d’Océan de toute sa vie, ce dernier lui répond pour son plus grand soulagement qu’il ne cherche qu’à le connaître. Il semble être venu lui parler après avoir remarqué l’ironie de leurs noms, et Mythe Sylvestre se détend imperceptiblement, s’apprêtant à répondre de manière plus constructive… avant d’être coupé par une nouvelle présence arrivant à ses côtés. Légende ! Elle avait eu plus de réussite que lui dans sa recherche de l’autre à priori, et l’avait salué d’une léchouille sur le crâne qu’il accepta avec plaisir, la lui rendant d’un regard. Cependant, ses paroles tout sauf diplomates signalèrent pour lui le retour du vent de panique. Il la coupa abruptement, se pressant contre elle comme pour la retenir.
« Non- non, on parlait juste de l’ironie de nos noms, comme je suis de la Rivière et lui du Tonnerre mais que à l’inverse… euh… je te présente Bulle d’Océan, c’est l’ambassadeur pour notre clan. »
Il s’était quelque peu embourbé dans ses explications mais préférait se reprendre en faisant comprendre à Légende Guerrière qu’il n’était sûrement pas prudent qu’elle s’échauffe avec le guerrier du Tonnerre. Hors de question que son incompétence à lui ne l’entraîne elle dans une échaffourée, il s’était placé un peu devant elle comme pour faire barrière.
Cette conversation lui rappelait étrangement une similaire qu’il avait eu, après avoir reçu son nouveau nom… Avec Clair-Obscur. Une pensée jaillit soudainement comme un éclair de lucidité, et si la féline du Tonnerre avait parlé de leur rencontre à certains de ses camarades de clan ? Il n’avait jamais pensé à cette possibilité avant, et elle lui apparaissait, claire et violente, comme une évidence. Il eut un regard paniqué envers Bulle d’Océan, il n’en aurait pas eu d’autre si celui-ci l’avait soudainement attaqué, toutes griffes sorties. Heureusement pour lui, c’est le moment que choisi Etoile Embrasée pour proclamer le début de l’assemblée, aussi cela passa t-il peut-être inaperçu. Mais il était à présent bel et bien coincé entre sa soeur et Bulle d’Océan. Mal à l’aise, il se dandinait sur ses pattes, réagissant intérieurement avec effroi aux annonces sans réussir totalement à se concentrer dessus. Tout tournait dans sa tête, solitaires, poison, chatons, un certain Croc du Renard dont il n’avait aucune idée de qui il s’agissait, et surtout Clair-Obscur. Certains chats du tonnerre semblaient connaître Croc du Renard aux murmures qui s’élevaient. Mythe Sylvestre se sentit forcé de dire quelque chose à l’ambassadeur qui se tenait à ses côtés.
« Toutes mes-nos condoléances pour vos morts. »
Il joignit sa soeur à ses paroles, peu certain qu’elle ne le fasse elle même.
« Qui est Clai- euuuh Croc du Renard ? »
Voilà, encore un des carnages de parole dont il était capable, sûrement le pire de toute sa vie.
Sujet: Re: [Lune 1211] Assemblée des Clans Mer 23 Aoû 2023 - 23:14
Assemblée des Clans
Lune 1211
Reflet de la Nuit était aux anges, littéralement. Entourée de tout ce petit monde, ses yeux ne cessaient de tomber sur des visages anciens, connus ou inconnus, qui discutaient entre eux. Elle reconnaissait de vieilles connaissances, et imaginez déjà tout un tas de scénarios rien qu'en entendant les petits commérages qui s'ébruitaient ça et là jusqu'à ses oreilles. Se contenter d'observer et d'analyser était presque aussi intéressant que d'aller se renseigner soi-même. Elle n'allait probablement pas tarder à se lancer d'ailleurs. Elle avait repéré dans un coin deux guerriers de la rivière avec qui elle n'avait pas discuté depuis longtemps.
Alors qu'elle hésitait encore à se lever et les rejoindre, de peur de rater quelque chose en quittant son poste de garde, elle se fit secouer par une boule de poil marron qui lui était rentré dedans de plein fouet. Elle eut à peine le temps de se retourner, les yeux grands ouverts à cause de la peur et de la petite dose d'adrénaline, que l'inconnu s'excusait déjà. C'était un apprenti du Clan du Vent. Elle ne l'avait jamais vu auparavant, mais cela n'avait rien d'étonnant. Si elle connaissait plutôt bien les anciennes têtes, les plus jeunes lui étaient pour la plupart inconnus.
“Pardon ! Je suis vraiment désolé, je … Je ne regardais pas où j’allais.”
La femelle ébène aurait très bien pu le rabrouer en lui disant de regarder où il posait les pattes, puis partir en marmonnant dans ses moustaches, le poil légèrement hérissé, mais non. Elle se contenta de lui adresser un sourire rassurant et hocha la tête, signe qu'elle acceptait ses excuses.
- Tu m'as probablement brisé trois os et je vais boiter pendant six lunes mais on va dire que je t'excuse, lui répondit-elle sur le ton de la plaisanterie.
Avec le temps, elle avait appris que rien ne valait un sourire pour attirer la sympathie des gens. S'excuser, pardonner, comprendre, aider, éveiller la bonne humeur, que d'actions si simples à réaliser pour entrer dans les bonnes grâces de tout son univers et leur être appréciable. Pourquoi s'énerver et se faire un ennemi pour si peu quand on peut pardonner, sourire et peut-être créer une affinité qui apportera moultes informations et bénéfices à l'avenir ?
- Tu es un apprenti du vent pas vrai ? Enchantée, je sui....
Reflet de la Nuit n'eut pas le temps de finir sa phrase. Etoile Embrasée venait de lancer l'appel, et l'assemblée allait réellement débuter. La guerrière de l'ombre se tut, et adressa un bref sourire à l'apprenti brun, comme pour lui dire "je te dirais plus tard". Mais son sourire et sa bonne humeur disparurent bien vite en entendant les annonces du meneur du tonnerre. Au-delà des pertes tragiques qu'ils avaient essuyés, elle se faisait surtout du soucis à propos de ces deux solitaires. Son regard chercha instinctivement Cœur de Pluie dans la foule. Après cette annonce, comment un père ne pouvait pas s'inquiéter pour sa compagne et ses petits ? Combien d'anciennes et futures reines venaient de se tétaniser à cette annonce en imaginant ce qu'il aurait pu arriver ou ce qu'ils risquaient d'arriver à leurs progénitures ?
- Quels lâches, siffla-t-elle entre ses crocs serrés par la colère.
Elle ignora l'intervention de femelle inconnue qui parlait d'un certain Croc du Renard. Le Clan des Etoiles devait bien se moquait d'elle en cet instant. Elle qui aimait tout savoir se retrouver bête sans même le savoir, car ce fameux félin, elle l'avait déjà rencontré. Il lui avait simplement divulgué un autre nom… Son regard se posa à nouveau sur l'apprenti à ses côtés, et elle lui adressa une brève grimace en chuchotant pour ne pas déranger l'assemblée :
- Je crois que le pire, c'est que j'ai envie de rire d'un tout petit détails qu'il a annoncé. Leur nouvelle guerrière, Reflet du Jour. Je trouve ça amusant du fait que je m'appelle Reflet de la Nuit. Je me demande où elle est… se serait amusant de la rencontrer. Tu la connais peut-être ?
Reflet de la Nuit n'avait pas beaucoup d'espoir à ce sujet, mais c'était plus fort qu'elle. Elle avait besoin de parler et de se renseigner sur les autres.
Sujet: Re: [Lune 1211] Assemblée des Clans Jeu 24 Aoû 2023 - 0:38
NUAGE DE LA LIBELLULE.
La jeune apprentie ne savait plus où donner de la tête à ce moment, trop d'informations fusaient de part et d'autre de l'Assemblée, elle observait tout les petits groupes qui se formaient, galvanisée par l'excitation du moment, ses pattes fourmillaient, elle mourrait d'envie de s'élancer vers ses camarades, mais elle devait se tenir et prouver qu'elle n'était plus un bébé contrairement à ce que tout ses camarades de Clan pouvait penser. Alors, elle se contenta de suivre le rouquin ombreux, en prenant une démarche qu'elle pensait digne, qui par l'exagération de ses mouvements et de ses expressions, lui donnait un air assez ridicule.
« S-Salut Libellule. J'vais bien et toi, toujours rayonnante à ce que j'vois. »
Un long trait qui s'étirait sur ses babines traçant un sourire sans fin sur son visage, tandis que ses yeux lançaient des étincelles de joie. Elle n'avait pas l'habitude des compliments, et ne savait pas trop comment il fallait réagir face à ça, mais à cet instant, elle se sentait si comblée, qu'elle ne pouvait pas prétendre à être humble ou prendre un air timide et renfrognée comme le faisait la plupart des femelles lorsqu'un mâle les complimentait.
« Oh ! Bah merci Tonnerre des Nuages ! Toi aussi t'es beau ce soir, comme toujours ! »
Et elle riait, insouciante que ses paroles pourraient avoir un impact différent sur son camarade, elle sautillait de joie près de lui, n'hésitant pas à coller sa fourrure contre la sienne.
« Viens, allons voir Lune. On finira par trouver les autres en chemin. »
« D'accord ! »
Les deux félins se faufilaient parmi la foule, poussant quelques uns au passage, des râles et des feulements de mécontentement qui résonnaient tandis qu'elle marchait sur des queues, elle soufflait des "pardon !" précipités puis continuait sa route en ne quittant pas son ami d'un battement de cil, de peur de le perdre bêtement dans l'assemblée. Puis ils arrivèrent à hauteur d'un groupe de félin qui portaient l'odeur du Clan de la Lune, sa petite taille ne lui permettait pas de voir au delà du crâne de son camarade, et elle dû se hisser dans effort éprouvant afin de se présenter au chats présents. Ses yeux s'étincelèrent de joie lorsqu'elle reconnut Nuage de Lune, et elle sautilla dans tout les sens, surexcitait.
« Hey Lune, comment ça va ? La forme ? »
C'est Tonnerre des Nuages qui prit la parole en premier, et il lorgna le mâle qui accompagnait l'apprentie ébène. Libellule quand à elle ne se fit pas prier pour se présenter à lui.
« Coucou Lune ! C'est qui lui ? C'est ton frère dont tu nous as parlés ? Comment qu'il s'appelle déjà... Heu.. Nuage du Soleil ? Hein c'est ça ? Salut ! Je m'appelle Nuage de la Libellule, je suis apprentie du Clan du Vent et lui c'est Tonnerre des Nuages, apprenti du Clan de l'Ombre, on est des amis de ta sœur ! »
Elle sentit le regard désapprobateur de Tonnerre sur sa fourrure et sursauta en se rendant compte de sa bêtise, ils étaient censés se faire discret.
« Tu dois certainement te demander comment on se connaît hein ? Ahahahahah - son rire empli de malaise couvrait ses pensées qui fusaient à la recherche d'un scénario plausible qui convaincrait le matou de leurs rencontres. On s'est vu à la dernière Assemblée, toi t'étais occupé à autre chose je crois. »
C'était très loin d'être convaincant mais elle savait que ses amis allaient rattraper le coup très bientôt et puis maintenant il fallait retrouver ses autres amis. Puis comme si son prince charmant venait la sauver du méchant dragon, Reflet des Nuages fit son apparition sans aucune délicatesse en bousculant brusquement les deux apprentis venteux et ombreux. Libellule poussa un petit cris de surprise et fixa sa camarade, tandis qu'un nouveau sourire chaleureux éclairait son visage.
« Salut la compagnie ! Coucou Libellule ! Oh Lune ! Trop bien que tu sois ici aussi, manque plus que Nuage de Feu ! Et… t’es qui toi ? »
Elle observait Reflet du Jour qui dévisageait le rouquin en compagnie de Nuage de Lune, et Nuage de la Libellule soupira, exaspérée, décidément entre le regard méprisant de Tonnerre et celui un peu hautain de Reflet, le jeune mâle ne pourra jamais leur faire confiance à ce stade, il va sûrement inonder Lune de questions à leurs sujets et lui interdire à tout jamais de les fréquenter. L'apprentie blanche et rousse ria jaune à nouveau, tentant de calmer l'atmosphère. Heureusement, Reflet changea rapidement de sujet.
« Eh, y a un apprenti de mon clan qui a lancé un tournoi de lutte, ça vous dit de le rejoindre ? On a jamais fait ça, ça serait marrant ! Même si bien sûr, y a pas de doutes que je vais gagner. »
Nuage de la Libellule bondit en avant, poussée par l'adrénaline du moment, elle chercha Nuage Silencieux du regard, il adorerait participer à ce combat et le trouva plus loin entrain de discuter avec une vétérante ébène du Clan de l'Ombre, Libellule fronça des sourcils, surprise, puis s'élançait dans sa direction, elle chuchota à son oreille.
« Hey, il y a une lutte entre apprentis là-bas si tu veux te joindre à nous ! Je te laisse finir ta conversation puis rejoins nous après si ça te dit ! Bonjour m'dame ! Siffle-t-elle précipitamment avant de rejoindre ses camarades. Oh oui ! Je vois Nuage de Feu, elle s'élance vers la rouquine et lui bondit dessus sans ménagement. Bouh ! »
Puis les deux femelles roulèrent sur le sol dans un amas de poils roux, blanc et brun. Libellule riait fort, heureuse à cet instant d'avoir retrouvée tout ses amis. Elle espérait que Nuage Silencieux la rejoindrait bientôt, elle avait envie que toutes les personnes qu'elle aimait soient réunis à cet instant.
Sujet: Re: [Lune 1211] Assemblée des Clans Jeu 24 Aoû 2023 - 2:16
Nuage d’Olivier
À présent tous les Clans étaient présents à l’Assemblée, et Nuage d’Olivier ne pouvait s’empêcher d’être de plus en plus nerveux. N’osant toujours pas engager de conversation avec un félin d’un autre Clan, il continuait d’errer entre la multitude de pelages. Il s’était éloigné de la compétition de lutte qui avait lieu entre les apprentis, puisqu’il était hors de question qu’il se ridiculise au milieu d’autant de monde !
Pour l’instant, tout était plutôt calme, il n’y avait pas de chamaillerie ou d’hostilité (mais Olivier ne s’était pas approché de tout le monde pour épier chacune des conversations, et il en avait raté, de ces trucs…), et le vieux novice se sentait de plus ou plus confiant. Si bien que, lorsqu’Étoile Embrasée prit la parole, le chat bicolore fut complètement pris de court. Deux solitaires meurtriers sévissaient dans la forêt ? Ils avaient déjà tué plusieurs guerriers du Clan du Tonnerre ? Ils kidnappaient des chatons ?! L’un des deux utilise du poison contre ses adversaires ?!! Voilà que Nuage d’Olivier tremblait de tous ses membres, ne bougeant plus d’un pouce. Il semblait que les nouvelles n’étaient pas encore finies, puisque le chef du Tonnerre appela Ombre des Chouettes, son guérisseur, à prendre la parole à son tour. Le novice du Clan du Vent l’écouta, plus nerveux que jamais. Le Clan des Étoiles avait mis en garde les guérisseurs ? Toute cette histoire n’était définitivement pas rassurante… Nuage d’Olivier avait fini d’essayer d’épier des conversations ; il était à présent occupé à se noyer dans sa panique, restant planté là sans rien faire.
Une voix retentit dans l’Assemblée, suggérant qu’un autre chat devait avoir rejoint les horribles solitaires. Olivier ouvrait de grands yeux ronds ; trois meurtriers en même temps ? Non ! C’était trop !
« O-On va tous mourir !! » s’égosilla Nuage d’Olivier, en proie à la panique.
Nuage de Muflier
Ravi qu’on se joigne à son tournoi improvisé sur le tas, Muflier exaltait ; même si Orée du Bois ne lui avait jamais proposé de vrai entraînement de combat pour le moment, l’apprenti du Tonnerre était certain qu’il ne valait pas rien, et il allait le prouver à tout le monde à l’Assemblée ! Ainsi, ils parleront tous de ses exploits partout dans la forêt et, de retour au camp, son mentor pourra bien voir qu’il était prêt à combattre ! Nuage de Muflier avisait l’apprentie rousse qui l’avait rejoint et attirait plus d’apprentis encore. Génial !
« Moi, c’est Nuage de Muflier, du Clan du Tonnerre ! » lança-t-il fièrement, à présent, tout le monde le connaissait ! « Et pour cette première manche, je serais ton adversaire, Nuage de Feu ! »
Les règles du jeu, c’était de pousser son adversaire hors du cercle ? Facile ! Nuage de Muflier sautilla au centre de l’arène, prêt à lutter de toutes ses forces pour gagner contre le plus d’apprentis possibles. Il n’allait pas se laisser faire ! Il observait l’apprentie du Clan de la Rivière pour se faire une idée de comment la battre le plus efficacement, mais son manque d’entraînement ne le rendait pas malin. Une fois la manche débutant, le novice presque tout blanc tenta de viser les pattes de son adversaire pour la faire tomber. Si quelque chose se passait ou se disait autour de l’arène, il n’y fit pas du tout attention, son esprit bien trop occupé à l’idée de gagner !
Chronologie • Demandes de liens & RPs Couleur paroles : Olivier : lightslategray ou lightgrey Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur (oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier) Arachnée : darkslateblue Chaos : chaos
Sujet: Re: [Lune 1211] Assemblée des Clans Jeu 24 Aoû 2023 - 12:35
Assemblée des Clans
Renard est de plus en plus téméraire. Il va même jusqu'à s'avancer de plus en plus. Des yeux verts l'épi. Idylle des Flammes. Il s'enfonce dans les taillis. Sa mission est finie. Il est repéré.
Silencieusement, il s'enfuit a toute jambe. Sans réfléchir, il va vers le territoire de la Rivière. Là, il voit une femelle calicot. Elle est de dos et il ne peut pas savoir à qui il a affaire. Le brun presse le pas et saute au-dessus d'elle pour arriver pile en face d'elle.
« T'es qui ?»
Elle ressemble vraiment à Élixir de Belladone des descriptions qu'il a entendu. Si bien qu'il se retienne de lui sauter dessus.
Ft Tout le monde
Lune 1211
Croc du Renard manipule en orangered
Pluie d'Étoiles Bavard.e.
Sujet: Re: [Lune 1211] Assemblée des Clans Jeu 24 Aoû 2023 - 16:00
Croissant de Lune
Alors que Croissant de Lune balayait l’assemblée du regard, son frère fit remarquer l’arrivée du clan de l’Ombre. Sol’ regarda avec intérêt certains des nouveaux venus se diriger vers le couple que formait Fraise des Bois et Règne des Ronces. Lune ne les connaissait que par leurs noms, les rejetons d’Ardeur des Braises, aussi les petits enfants de la guérisseuse ombreuse, une ex-solitaire. Les anciens raffolaient de potins. Ce n’était pas vraiment son cas, aussi, elle détourna le regard. La confrontation entre Ronces et sa famille ne l’intéressait pas vraiment.
Ses yeux pâles furent attirés par trois pelages familiers. Oh non … Ils ne se dirigeaient pas par ici, si ? Elle ne souhaitait pas que son frère découvre qu’elle lui avait caché ses aventures avec le club … Oh, elle avait voulu lui en parler de nombreuses fois, mais à chaque occasion, elle s’était retenue. La jeune chatte ébène appréhendait trop la déception qu’elle pourrait lire dans ses yeux noisettes. Elle lui avait menti et l’avait mis l’écart en quelque sorte. Et plus elle attendait pour lui dire, plus difficile encore se faisait la tâche. Une chose était certaine, il ne pouvait pas l’apprendre ce soir, suite à une rencontre brutale avec les membres du club.
Les yeux de Lune s’arrondirent, horrifiés. Ils venaient bel et bien par ici ! Elle reconnut les frimousses de Tonnerre et Libellule, suivis par Reflet. Le premier la salua, prenant de ses nouvelles. Son cœur manqua un battement alors que le noiraud adressait un pauvre petit hochement de tête à Sol’, affichant un de ses sourires plein de dédain dont il avait le secret. Elle ne lui en voulait pas bien sûr, Tonnerre était son ami et elle avait compris depuis quelque temps déjà que sous sa carapace se trouvait un félin fondamentalement bon. Seulement, elle ne pouvait qu’anticiper la réaction de son frangin qui n’avait pas passé de nombreuses nuits blanches en compagnie de l’ombreux. En plus, il était déjà à cran à cause de la présence de Règne des Ronces ; cette conversation n’augurait rien de bon.
Lune écouta ensuite Libellule s’empêtrer dans des présentations douteuses. La femelle ébène était médusée, son regard allant de son frère à ses amis avec nervosité. Lune allait balbutier quelque chose lorsque Reflet déboula, avec sa finesse habituelle.
« Salut la compagnie ! Coucou Libellule ! Oh Lune ! Trop bien que tu sois ici aussi, manque plus que Nuage de Feu ! Et… t’es qui toi ? »
C’est pas vrai … La novice au pelage brun proposa alors de rejoindre un tournoi de lutte. Croissant de Lune n’était déjà pas friande de bagarre, alors si en plus elle plantait son frère ici pour aller rouler dans les feuilles … Disons que cela n’améliorerait sans doute pas la situation. Aussi, elle déclina poliment après leur avoir assuré qu’elle se portait bien.
Seuls à nouveau, Lune s'apprêtait à se confondre en excuses mais elle fut sauvée par la voix d’Étoile Embrasée résonnant dans la clairière. L’Assemblée débutait pour de bon. Jetant un regard contrit à Sol’, elle dressa les oreilles pour entendre ce que le meneur du Tonnerre avait à dire.
Cœur de Pluie
Cœur de Pluie observait avec calme ses congénères tout en conversant avec Mouette Rieuse, qui avait abordé le sujet de Règne des Ronces.
« Honnêtement, à quoi doit-on s’attendre de sa famille ? Ils n’ont pas dû bien le prendre, j’imagine... »
Alors que le lieutenant de la Lune finissait de parler, le tigré ne put s’empêcher de jeter un nouveau coup d'œil vers Règne des Ronces. Il s'aperçut avec horreur que Liberté des Ombres et Ardeur de la Tigresse se dirigeaient vers leur frère. Pluie n’entendait pas la conversation d’où il se trouvait mais fit en sorte de ne pas les quitter des yeux. Heureusement, les choses ne semblaient pas en passe de dégénérer, même si le dialogue était probablement loin d’être plaisant pour le jeune couple.
« J’imagine qu’une image vaut plus que de simples mots » dit-il simplement en désignant la scène à son homologue d’un mouvement de tête. « Je m’assurerai qu’ils ne vous posent pas de problèmes à l’avenir. »
Le meneur du Tonnerre se positionna alors pour s’adresser aux clans. Cœur de Pluie ne put s’empêcher de noter la nervosité qui semblait se dégager de l’imposant félin. Les nouvelles étaient loin d’être réjouissantes. Des morts et des solitaires menaçants ? Le lieutenant ombreux ne put s’empêcher de penser à ce solitaire que Reflet de la Nuit, Tonnerre des Nuages et lui-même avait croisé tour à tour sur leur territoire. Seuls Étoile de Jais et eux trois étaient dans la confidence. En effet, après avoir réalisé qu’ils avaient rencontré le même chat et fait leur rapport à leur cheffe, ils avaient conclu qu’il ne s’agissait pas d’une menace suffisante pour inquiéter le clan, et qu’il suffirait d’augmenter légèrement le rythme des patrouilles pendant un temps.
Pluie se demanda s’ils n'avaient pas fait une grave erreur, prenant en compte les nouvelles informations qu’apportait Étoile Embrasée, mais toute réflexion fut bientôt éclipsée par les paroles du rouquin. Le pire c'est qu'ils s'attaquent aux chatons, ils les kidnappent. Règne des Ronces, le mystérieux solitaire … Tous ces petits soucis semblèrent soudainement très lointains. Sa respiration se fit difficile, la tête lui tourna. Ses enfants étaient en danger. Lune Givrée était en danger. Il dut réprimer avec difficulté l’envie pressante de courir vers le camp pour aller les retrouver et les protéger. Il écouta, la boule au ventre, le discours d’Ombre des Chouettes qui n’était guère rassurant. Du poison ? Cela faisait froid dans le dos. Qui était assez lâche pour s'en prendre aux enfants ? Les histoires que Bouton de Lys, sa défunte mère, lui racontait sur la Meute frappèrent sa mémoire avec violence. Les rapts de chatons … L’histoire se répétait-elle ?
L’intervention d’une guerrière luneuse concernant un certain Croc du Renard l’interpella à peine. Le mâle gris était bien trop bouleversé pour établir un quelconque lien avec l’étranger qu’il avait croisé lors de la dernière lune.
Il n’avait plus qu’à espérer que l’Assemblée ne s’éternise pas trop. Il s’en remettait à la sagesse d’Étoile de Jais. Le clan de l’Ombre quitterait les Cinq Rocs lorsque leur cheffe en donnerait l’ordre. Oui, Pluie n'avait d'autre choix que de compter sur son frère. Hiver Ensoleillé était un bon combattant après tout, il saurait protéger sa compagne et ses petits.
Pluie d'Étoiles dirige en #993399
Croissant de Lune hésite en #999999 • Alizé des Nuages rêve en #ff6666
Récif de Corail charme en #33cc99 • Patte de Topaze minaude en #666699
Je remercie chaleureusement toutes les personnes qui ont participé à cette signature pour leur temps et leur talent,
Sujet: Re: [Lune 1211] Assemblée des Clans Ven 25 Aoû 2023 - 15:05
Mélodie des Etoiles
Les paroles que le chef du Tonerre murmurait d’un ton précipitait ne voulaient rien dire aux oreilles de Mélodie des Etoiles. Elle voulu le retenir, lui ordonner de se montrer plus clair d’un ton impérieux, elle comprenait à son air qu’ils n’avaient pas le temps pour des paroles tournant autour du pot. Mais il l’avait plantée là, la laissant seule avec ses yeux écarquillés et son air hagard. Elle ravala la bile amère qui lui était montée dans la gorge, et son envie de lui planter les griffes dans sa fourrure fournie pour le forcer à parler là et maintenant devant elle, avant de le suivre, sa queue battant l’air derrière elle marquant son énèrvement. Malgré tout, une chose la retenait, Etoile Embrasée avait prononcé des mots qui restaient tels un écho de mauvais augure, “la mort de ma fille ne sera pas impunie”. Ces mots la maintenirent en place telles des chaînes, et elle se contenta de poser sur lui ses yeux mi-furieux mi-anxieux tandis qu’il s’exclamait à l’adresse de toute l’assemblée.
Puis il n’y eu plus rien des mauvais sentiments qu’elle ressentait à son égard, plus rien de quoi que ce soit en fait, à chaque mot qu’il prononçait le ciel lui tombait sur la tête. Il parlait de morts, de nouvelles nominations qu’elle entendit à peine, de poison, et surtout, de chatons en danger.
Et puis, à présent, elle pouvait lier les paroles décousues du matou avec ce qu’il révélait. Et une fois cela fait, une vérité détonnait au milieu de toutes les autres : Les clan de la Rivière était une cible qui risquait d’être privilégiée. Le camp de la rivière, la pouponnière de la rivière, et là, blottis dans un nid de mousse, de roseaux et de plumes n’offrant que peu de défenses, ses quatres enfants.
Un long frisson descendait le long de son échine, elle resta immobile un long moment, son corps parcourus de tremblements imperceptibles. Elle resta bloquée dans cet état tandis qu’Ombre des Chouettes prenait la parole devant tous, tandis qu’une inconnue criait le nom de Croc du Renard, ancien guerrier exilé du Clan du Tonnerre. Toutes ces nouvelles s’amoncelaient et créaient comme un trou béant dans lequel elle se sentait tomber. Lorsqu’enfin sa propre voix s’éleva, elle lui sembla comme venir de très loin derrière elle, comme bloquée derrière une paroi, étouffée par tous les cris qui s’élevaient en réalité dans son coeur.
« Merci de nous prévenir de cette menace. Cinq chatons sont en ce moment présents dans la pouponnière de notre clan, dont mes propres enfants. Le souffle lui manquait. Ce n’était pas ainsi qu’elle aurait espéré annoncer leur naissance aux autres clans à la première assemblée depuis la guerre. Nous nous battrons crocs et griffes pour les protéger contre ces immondes créatures, et bien sûr Chant d'Espoir travaillera avec les autres guérisseurs. Elle se tourna vers les autres meneurs, son regard paniqué cherchant les leurs. Nous devrions travailler ensemble pour les éliminer, nous devrions… »
Elle se tue, cela ne devrait peut-être pas se faire ainsi devant toute l’assemblée, ils devraient s’entretenir en privé avec leurs lieutenants et guérisseurs une fois celle-ci finie. Elle termina sur un ton monocorde, face à l’assemblée, comme éteinte, récitant un discours auquel elle ne croyait pas.
« Pour ce qui est du reste notre clan se porte bien, la fonte des neiges alimente avec force tous les cours d’eau, la prudence est de mise pour tous près des ruisseaux et rivière. La pêche est bonne, et Nuage du Lac est devenue Génie sous le nom de Plume du Lac, nous la félicitons ce soir. Âme de Fumée a souhaité redevenir guerrier depuis notre dernière assemblée et c'est Soir d'Orage qui le remplace dorénavant en tant que lieutenant du Clan de la Rivière. »
Elle se recula, cherchant avec désespoir les yeux de ses proches dans l’assemblée, Soir d’Orage comprendrait sa détresse n’est ce pas ? Elle résistait à l’envie de renvoyer directement l’ensemble des guerriers riveux présents pour aller protéger le clan.
Sujet: Re: [Lune 1211] Assemblée des Clans Ven 25 Aoû 2023 - 20:40
âme de venin
Ame de Venin fut bientôt rejointe par un de ses camarades, Neige Incandescente, qui s’assit près d’elle bien qu’il fut l’effort de rester à une certaine distance d’elle. La lieutenante le salua d’un signe de l’oreille, gardant bien son regard braqué sur les jeunes apprentis. Elle n’eut pas le temps de les voir jouer bien longtemps malheureusement, car Etoile Embrasée mit cours à la séance du partage. Ame de Venin se leva lourdement. Elle comprenait très bien que le chef soit inquiet mais il n’était jamais bon, ni de se précipiter pour faire ses annonces, ni de paraître aussi inquiet et chétif : en plus des annonces qu’il allait faire, cela donnerait l’impression aux autres clans que le Clan du Tonnerre était faible et ne savait pas se défendre, au lieu de mettre en avant la dangerosité des solitaires.
Enfin. Ce qui était fait était fait. La grise se contenta de lever la tête bien haut à l’annonce de son nom, regardant droit devant elle vers les cinq chefs, écoutant le discours. A côté d’elle, Neige Incandescente commença à remuer et à fouetter l’air de sa queue. Ame de Venin n’en fit rien, au début, puis le mouvement constant commença à lui porter sur les nerfs et elle plaqua au sol la queue du blanc avec la sienne.
La voie d’une guerrière évoquant le nom de son ancien apprenti la fit tiquer. La guerrière tigrée tourna son regard vers la source de la voie, une chatte qu’elle n’avait jamais vu auparavant. Les pupilles fendues, elle plissa les yeux. Comment cette inconnue pouvait connaître Croc du Renard ? C’est exactement la question que lui posa son camarade. “Je ne sais pas de quoi elle parle. Je ne vois pas comment elle peut le connaître. Mais j’aimerai bien le découvrir.” Elle se fichait bien de savoir ce que Croc du Renard avait pu lui faire, et pourquoi la chatte noire avait l’air d’en avoir peur - elle se fichait royalement du sort d’une guerrière ennemie. Par contre, elle voulait savoir pourquoi son idiot d’apprenti rodait toujours dans le coin. “Peut-être qu’on pourra lui payer une visite à la fin de l’assemblée. Ou ultérieurement.”
Tandis qu’Ombre des Chouettes finissait son discours et que Mélodie des Étoiles commençait le sien, Ame de Venin entendit du bruit derrière elle et se retourna juste à temps pour voir Nuage de Muflier participant toujours à son tournoi de lutte. Elle plaqua ses oreilles contre son crâne. Il avait été mieux élevé que ça. “Nuage de Muflier !” chuchota-t-elle juste assez fort pour qu’il l’entende, sans que toute l’assemblée se retourne. “Arrêtes tes bêtises et vient t'asseoir avant que je te mette la honte devant tout le monde.”
(Ame de Venin écoute les discours et ordonne à Muflier de la rejoindre.)
@assemblée lune 1211
(C) PATR.ONUS
Mouette Obscure Connaisseur.euse.
Sujet: Re: [Lune 1211] Assemblée des Clans Sam 26 Aoû 2023 - 14:43
Assemblée
La Meute ft. TOUT LE MONDE
Mouette Rieuse ne se sentait pas à l’aise. Il cherchait le regard de Forêt de Bambou ou de Souvenir des Étoiles, mais ils étaient tous les deux occupés. Il n’aimait pas la tension qu’il sentait aux alentours. L’air sombre d’Étoile Embrasée ne lui augurait rien de bon. Et il y avait aussi Règne des Ronces... Heureusement, il avait à ses côtés Cœur de Pluie qui était plutôt doux. Une image valait mieux que des mots... Son visage pivota vers le sens de celui de son interlocuteur pour découvrir une scène pleine d’amertume. Les sœurs et le frère de Règne des Ronces... Messagère Céleste. Celle qui avait enlevé une vie à son meneur. A son mentor. A son... père de cœur. Il ne pourrait jamais lui pardonner. Il contenait sa colère et lança un regard entendu au large matou sombre. Il était hors de question qu’il y ait une bagarre. Encore moins au milieu de Fraise des Bois. Il souffla bruyamment en haussant les épaules, dépourvu de solution :
« Merci. Je pense qu’ils auront besoin de temps pour s'habituer à ce changement. Nous aurons tous besoin de temps. »
Lui le premier. Soudain, la voix du chef du clan du tonnerre raisonna à travers la clairière. Le matou bicolore reprit une posture droite, se concentrant pour écouter attentivement ses paroles. Sa mine se fit plus triste, même choquée. Il entrouvrit la gueule, les yeux écarquillés. Deux guerriers morts. Dont sa fille. Il ne put que ressentir tout son chagrin, il serra la mâchoire fort. Il était hors de question qu’un des siens soient en danger. Mais le pire était à venir. Des noms. Élixir de Belladone. Ninja. Des kidnappeurs de chatons ? Mouette Rieuse poussa un grognement. Quels lâches de s’en prendre à plus faible ! Puis, le clou du spectacle... Les Étoiles Noires. Cela faisait bien des lunes, avant sa naissance, qu’on ne les avait plus mentionnées. Son pelage se souleva, la tension ayant grimpé violemment. Puis Ombre des Chouettes, dont l’une des pattes était brûlée, parla de sa vision. Des griffes empoisonnées ? Qui était donc cette chatte... Une voix émergea du silence. Œil Glacé. Croc du Renard ? Qui était-ce ? Elle ne leur avait pas tout dit ? Il se tourna brusquement vers elle pour s’assurer que tout allait bien et lui lança une œillade sévère.
Il allait prendre la parole lorsque le guérisseur du Clan du Vent intervint suite aux paroles de Mélodie des Étoiles :
« S’allier est une chose, mais jusqu’où ? Jusqu’à preuve du contraire, nous n’avons pas été capable de faire preuve de beaucoup de tendresse, les uns envers les autres. Et je crois que Mélodie des Étoiles et Étoile de Jais le savent mieux que nous... Cela ne me dérange pas de trouver un remède, mais il est hors de question de me retrouver à nouveau dans des conflits stupides et dénués de sens. Si les choses venaient à s’envenimer et qu’une guerre s’annonce, j’arrêterais mes recherches. Et que les choses soient bien clairs, la priorité c’est de les arrêter. Ne vous reposez pas sur nous. » Un silence pensant s’installa puis il déclara. « J’ai aussi reçu une vision. Un poison, une ombre blanche... On a nos cibles. Alors, qu’est-ce qu’on attend au juste ? Nous sommes 5 clans contre 2 pauvres solitaires ! »
Choqué de sa réponse, Mouette Rieuse le dévisagea. Certes il n’avait pas tort, mais il y avait des façons de le dire... Néanmoins, le lieutenant du Clan de la Lune s’adressa à Étoile Embrasée, tentant d’ignorer l’éclair qu’avait envoyé le guérisseur.
« Toutes nos condoléances pour ces pertes. Que leurs esprits puissent trouver la paix dans la Toison Argentée. Au besoin, je suis certain que Souvenir des Étoiles serait d’accord pour vous aider à traquer ces monstres. Mais d’abord, peut-être devriez-vous prendre le temps de faire votre deuil. Agir sous la pression, la peur ou la colère n’a jamais été une bonne option. Il nous faut réfléchir et discuter, dans le calme et le respect. » Il ajouta, cette fois-ci en s’adressant à toute l’assemblée. « Gardez à l’esprit que ces morts auraient pu être votre famille, vos amis ou vous. Faites preuve de respect pour ces décès, s’il vous plaît. » Il se tourna vers la femelle riveuse. « Félicitations pour votre nouvelle guerrière et pour ce poste, Soir d’Orage. »
Il lui adressa un sourire sincère. Puis, il chercha les siens du regard. Rayon de Soleil, Croissant de Lune, Hiver Eternel, Œil Glacé, Fraise des Bois, Règne des Ronces... Il y avait ici une bonne partie de leurs meilleurs éléments. Ce qui voulait dire que les chatons étaient en potentiels dangers. Ses oreilles se plaquaient contre son crâne. Il se rapprocha de Souvenir des Étoiles, le museau froncé et l’air préoccupé :
« Souvenir, je pense que nous ne devrions pas nous attarder. Une Assemblée est le meilleur moment pour attaquer et puisqu’elle était autrefois une membre clanique elle sait quand ces assemblées se tiennent. Je m’inquiète pour le Clan, j’ai un mauvais pressentiment. »
Plus la tension grimpait, plus Mouette ne se sentait plus en sécurité.
Sujet: Re: [Lune 1211] Assemblée des Clans Sam 26 Aoû 2023 - 17:43
▬ Assemblée des Clans
FeatLes Clans || Lune 1211
Mmmh, pas très poli le chef du Tonnerre. À peine un bonjour et voilà qu'il embarquait Mélodie des Etoiles pour discuter de trucs en privé. Si c'était toujours comme ça l'ambiance aux Assemblées, Loir était bien content de ne pas être Maitre de la Parole, ça donnait pas très envie.
Fixant avec agacement, les yeux plissés, les deux chefs qui s'étaient éloignés, le rouquin ne tourna la tête qu'à la question de Souvenir des Étoiles. Celui-là était bien plus sympathique que les autres, clairement. Et puis son hésitation rassurait intérieurement un petit peu Loir qui n'avait vraiment pas l'impression d'être à sa place ici.
« Oui oui, aucun souci, juste une petite toux qui ne doit pas empirer donc il a été sommé de rester au camp. Pas besoin de se friser les moustaches là-dessus en tout cas. »
Il offrit un petit sourire amical au chef de la Lune, ne voulant pas être en mauvais terme avec ce dernier.
« Et... ça arrive souvent que ces deux-là partent comploter dans leur coin ? »
Le rouquin pointa de la queue les deux chefs qui s'étaient légèrement éloigné. Peut-être que c'était un truc commun après tout, et qu'il n'y avait pas fait attention durant les Assemblées auparavant. Qui sait, il n'était pas forcément le plus observateur de tous après tout.
« Ils étaient pires ennemis durant la Grande Guerre après tout, c'est amusant de voir comment en quelques lunes ce genre de chose peut changer... »
Non, il n'était pas en train de sous-entendre à Souvenir des Étoiles que les alliances étaient en train de changer et qu'il fallait faire attention. Voyons, ça n'était pas son genre ces choses-là, il n'était pas dans la politique. Mais il est vrai qu'il fallait faire attention à ces petits détails. Après, vu la tête que les deux chefs tiraient, ça n'était peut-être pas une alliance secrète qui était en train de se former dans leur coin, tout bien réfléchi.
D'un coup, le meneur du Tonnerre lui fila sous le museau pour lancer l'appel de l'Assemblée, sans même lui laisser le temps de répondre ou d'approuver quoi que ce soit.
« T'es sérieux ?! lâcha-t-il, manquant de se faire fouetter le museau par la queue battante d'Etoile Embrasée. »
Vraiment, si c'était comme ça qu'il se comportait en groupe, pas étonnant qu'il ne soit pas le plus populaire des dirigeants. S'il se prenait un coup d'État dans le museau un jour, Loir n'allait clairement pas le défendre.
Les oreilles repliées vers l'arrière de son crâne d'agacement, le rouquin écouta le discours d'Étoile Embrasée avec attention. Alors comme ça, le clan du Tonnerre avait des problèmes avec des solitaires... Intriguant comme annonce. Inquiétant aussi, bien entendu. Ça n'annonçait rien de bon pour le futur, ça s'était certain. Et au lieu de prévenir les autres clans qu'il y avait de tels dangers, il a attendu l'Assemblée pour prévenir, à un moment où chacun part à l'Assemblée et laisse son camp affaibli ? C'était quoi cette irresponsabilité, parfois Loir en avait vraiment marre des réflexes des chats de Clans.
Retenant ses commentaires pour l'instant, il garda l'oreille sur les discours de chacun et les interpellations des autres. Notant dans sa tête tous les noms qui étaient évoqués et tous les visages qui les prononçaient. Essayant de comprendre l'entièreté de la situation et jusqu'à quel point ils étaient dans de la crotte de renard.
Il approuva d'un hochement de tête les paroles de Saule Pleureur. S'il y avait bien un truc sur lequel le guérisseur était doué, c'était les discours marquants qui ne laissent pas place à la discussion. C'était quelque chose qu'il aimait bien, ça lui évitait de faire lui-même de grand discours généralement. Mais il fallait bien qu'il prenne la parole à un moment non, après tout, c'est lui qui a la place de Maitre de la Parole pour la soirée.
« Nous avons subi une intrusion de deux solitaires, il y a quelques jours justement. Chant du Lion en a été la victime, mais il a eu la chance d'y survivre malgré ce poison dont vous parlez. Il doit donc y avoir des remèdes, ou bien des moyens de l'affaiblir suffisamment pour que cela ne cause pas la mort. »
Le rouquin observe Mouette Rieuse s'approcher de Souvenir des Étoiles, demandant à partir vite pour s'assurer que tout va bien chez eux. Et Loir ne peut s'en empêcher, il reprend la parole.
« Le Vent ne va pas tarder non plus si un tel danger rode sur Valeemar. Comme nous ne pouvions savoir de telles choses, nous avons laissé le camp bien moins défendu que d'habitude, avoir ce genre d'information plus tôt aurait permis d'éviter ce genre de chose, j'espère qu'il n'est rien arrivé à nos chatons. »
Non, le regard appuyé qu'il posa sur Etoile Embrasé n'était pas du tout un reproche. Pourquoi est-ce qu'on croirait une telle chose ? Mais quand on remarque qu'il n'y a que peu de guerrier du Tonnerre, par rapport aux autres clans, et que le Tonnerreux a donc gardé ces informations pour lui jusqu'à l'Assemblée... Alors que cela arrive depuis un moment, de ce qu'il a compris ! C'est à se demander s'il n'y avait pas une intention cachée en gardant secret cette information jusqu'à maintenant. Oui, Saule ne veut pas qu'il y ait plus de conflit entre les Clans mais avertir les autres Clans d'un danger au moment où ils sont le plus faible, Loir ne peut pas y voir autre chose qu'une volonté de nuire aux autres. Peut-être qu'il réfléchit trop, mais on n’est jamais trop prudent.agora
Sujet: Re: [Lune 1211] Assemblée des Clans Dim 27 Aoû 2023 - 20:08
Nuage Silencieux
La chatte ébène lui souria et Nuage Silencieux soupira de soulagement en l’entendant plaisanter qu’il lui avait sûrement brisé les os. Il savait que beaucoup de vétérans n'aimaient pas quand les jeunes traînaient dans leur pattes, ce qui était compréhensible (un peu) car ils avaient déjà à faire avec les jeunes et de leur propres clans. Alors il était bien content d’avoir percuté ce qui lui semblait être la seule chatte de bonne humeur.
Ils furent interrompus par Nuage de Libellule qui avait réussi à le trouver dans la foule. Non, il ne voulait pas participer au combat de lutte, et de toute manière il n’eut pas le temps de le lui dire qu’elle était déjà repartie. Si elle voulait qu’il participe, peut-être qu’elle aurait dut rester avec lui dès le début au lieu de le laisser tomber comme un rat puant pour aller voir un autre rat puant. Il plaqua ses oreilles contre son crâne de colère et se concentra à nouveau sur la guerrière de l’Ombre. Elle commença à se présenter mais fut interrompue par Etoile Embrasée qui commençait à parler à l’assemblée.
Si Nuage Silencieux avait été (presque) de bonne humeur à l’idée de discuter avec une guerrière qui lui semblait bien sympathique, il déchanta vite en entendant ce qui se disait, désormais inquiet. Si trois guerriers avaient perdu la vie, ou dans le cas du chef du Tonnerre l’une de ses vies, face à ses solitaires, cela ne disait rien qui vaille. Mais il essaya de se redonner du courage en se disant qu’il faisait confiance aux guerriers de son clan, il avait confiance en leur capacité, et les chatons (surtout Patte Occulte) étaient en sécurité. Il le fallait.
Enfin il connaissait son prénom tandis qu’elle lui demandait s’il connaissait un certain Reflet du Jour. “Non, je ne connais pas beaucoup ceux des autres clans. C’est que ma deuxième assemblée. Mais c’est vrai que c’est une drôle de coïncidence.” Surtout qu’elle était du Clan de l’Ombre comme la nuit, et l’autre guerrière du Clan du Tonnerre, blanc comme le jour. “Moi c’est Nuage Silencieux,” finit-il par dire, un peu tremblant face aux menaces qui rôdaient. Il allait en dire plus quand il entendit une voix qu’il connaissait bien au milieu de la foule et, en se levant, il vit Nuage d’Olivier pris par la panique. Si en temps normal il aurait sûrement levé les yeux au ciel face à ce comportement, aujourd’hui il était lui aussi inquiet, et il avait de la sympathie pour son aînée. “Je dois y aller. Mais j’espère qu’on se reverra à la prochaine assemblée.” Il hocha la tête puis se faufila à toute vitesse vers son camarade. Arrivé à ses côtés, il se colla à lui pour le réconforter. Il ne savait pas trop quoi dire, alors il ne dit rien. Il n’écouta que d’une oreille ce que les autres chefs disaient. Il espérait que tout se passerait pour le mieux. Pour la première fois à une assemblée, il avait déjà envie de rentrer.
(Nuage Silencieux réconforte Nuage d'Olivier.)
@assemblée LUNE 1211
(C) PATR.ONUS
Souvenir des Étoiles Admin Souvissime
Sujet: Re: [Lune 1211] Assemblée des Clans Dim 27 Aoû 2023 - 21:16
Souvenir des Etoiles
Un peu inquiet de savoir de quoi doivent parler Mélodie des Etoiles et Etoile Embrasée, le chef de la Lune se concentre tout de même sur ce que dit Rêverie du Loir pour ne pas que ce dernier soit délaissé. Ce n'est pas parce que Silex d'Hématite n'est pas là que le guerrier bicolore doit se sentir à part ; ce soir, il a le même statut que les meneurs. Il est toutefois soulagé d'entendre que Silex d'Hématite n'a rien de très grave. Contrairement à son collègue de la soirée, Souvenir n'est pas surpris que Mélodie et Embrasée s'entendent à nouveau convenablement : il savait, même avant d'être chef, que les dirigeants de Clan pouvaient être ennemis un jour et amis le lendemain ; ça a toujours été ainsi depuis l'aube des Clans. Il doit avouer toutefois être bien curieux de ce qu'ils peuvent se dire de si spécifique pour ne pas impliquer leurs semblables. En tout cas, rien de trop grave, il espère : plus il est éloigné des guerres, mieux il se porte.
Les questions qu'il se pose trouvent leurs réponses lorsqu'Etoile Embrasée est le premier à s'installer sur son roc. Sa voix porte en elle cependant de bien tristes nouvelles qui choquent Souvenir des Etoiles jusqu'à le laisser sans voix. Il n'a pas d'enfants à proprement parlé mais s'il perdait Mouette Rieuse -qu'il considère comme un fils- il aurait beaucoup de mal à le supporter. Il imagine sans mal que la douleur du meneur roux doit être profonde et que nommer une lieutenante à la place de sa fille a dû être difficile. Des murmures inquiets s'élèvent de l'Assemblée lorsqu'Etoile Embrasée raconte la suite et parle des solitaires qui menacent la tranquillité des Clans de Valeemar. Souvenir des Etoiles se demande comment on peut être aussi cruel pour s'en prendre à des chatons. Les précisions supplémentaires d'Ombre des Chouettes liées à ses visions des Etoiles font dévaler sur le pelage du chef de la Lune des frissons, peu rassuré par les descriptions de ce Ninja et de cette Elixir de Belladone.
Puis, contre toutes attentes, Œil Glacé évoque un nom, celui de Croc du Renard. Un nom qui ne lui dit rien mais qui semble parler à certains guerriers du Tonnerre. Puis au tour de Mélodie de prendre la parole pour exprimer ses inquiétudes, notamment envers sa propre portée et d'apporter non seulement du soutien mais aussi d'autres nouvelles. C'est aussi pour ça qu'ils sont là ce soir, parler de ce qu'il y a chez les uns et les autres. Heureusement, il n'y a pas que du négatif et s'il y a une menace qui se profile de plus en plus, les Clans semblent avoir chacun de forces sur lesquelles compter. A la grande surprise de tous, c'est Saule Pleureur qui parle après la cheffe de la Rivière. Les paroles du soigneur sont à l'image de ce dernier : tranchantes et sans appel. Il est compréhensible quelque part qu'il ne veuille pas que tous leurs efforts débouchent sur une nouvelle guerre entre eux. Le meneur de la Lune rejoint toutefois son lieutenant lorsque celui-ci préconise de ne pas prendre de précipitations. Rêverie du Loir prend lui aussi la parole, au grand étonnement de Souvenir qui pensait que le matou du Vent allait rester discret. Ils auraient été victimes eux aussi d'une attaque de solitaires il y a peu. Nous avons eu de la chance, à la Lune. Les paroles du mâle aux yeux vairons restent toutefois froides en direction d'Etoile Embrasée, lui reprochant de ne pas avoir prévenu avant. Le meneur crème et blanc espère que cette accusation ne générera pas de tensions supplémentaires entre eux car ce n'est vraiment pas de ça dont ils ont besoin actuellement. Lorsque Mouette Rieuse propose à son chef de rentrer afin de s'assurer que rien n'est arrivé, Souvenir acquiesce, même s'il aimerait bien parler également aux autres puisqu'ils sont tous rassemblés.
« Oui, tu as raison, Mouette. Nous allons y aller. M-Mais avant ça, je dois aussi d-donner de nos nouvelles. Nos membres méritent d'être reconnus comme il se d-doit. »
Là-dessus, le meneur saute sur son propre roc pour que tous puissent le voir et l'entendre. Il se tourne d'abord vers Etoile Embrasée.
« L-Le plus important, c'est que nous soyons désormais s-sur nos garde. T-Toutes mes condoléances, Etoile Embrasée. Nous rendons hommages à-à tes valeureux guerriers et... évidemment, nos guérisseuses prêteront aussi pattes fortes pour cette histoire de remède. D-Dans tous les cas, il faudra réfléchir à une stratégie avant d'agir. »
S'il avait travaillé ses problèmes de bégaiements et d'élocution, certains problèmes demeuraient et quand il était aussi nerveux qu'actuellement, cela finissait par ressortir. Il n'y avait que quand il était à l'aise qu'on aurait pu croire qu'il avait toujours eu une éloquence parfaite.
« Je... Je pense en effet que nous devrions à présent r-rentrer dans nos camps respectifs. Mais avant ça je... je veux présenter également des nouvelles de notre Clan. »
Il déglutit, sentant les regards se tourner peu à peu vers lui.
« La Lune se porte bien. Nous n'avons heureusement pas eu de... d'attaques de ces solitaires. »
Pour le moment, du moins. Prenant son courage à deux pattes pour poursuivre, il tente une expression plus sereine et douce, même si son sourire demeure maladroit. Il y a, après tout, une histoire de solitaire à la Lune aussi, et après ce qui vient d'être dit, il ne sait pas comment les autres réagiront. Il estime cependant que les apprentis devenus guerriers méritaient leur moment de gloire comme leurs semblables des autres Clans après leur dur travail.
« Nous avons toutefois de b-bonnes nouvelles à apporter aussi. Nous avons eu dans nos rangs Rayon de Soleil et Croissant de Lune en tant que nouveaux guerriers et une nouvelle guérisseuse, Papillon Ephémère. Et-Et puis nous avons également accueilli Œil Glacé, une solitaire qui s'est t-très bien adaptée à notre mode de vie et... et qui est devenue une guerrière du Clan à part entière. Comme... »
Il marque un temps d'arrêt. Souvenir des Etoiles a toujours désiré mettre un point d'honneur à la politique d'acceptation des étrangers au sein de la Lune et mettre en avant leur hospitalité à qui le demanderait. Il stresse un peu d'annoncer la suite, mais après tout, l'individu qu'il va évoquer a largement fait assez parler de lui durant cette Assemblée et même avant quand il a quitté l'Ombre. Mais le meneur ne se défile pas, souhaitant faire accepter Ronces comme l'un des leurs officiellement.
« Comme Règne des Ronces qui est désormais un membre de la Lune. »
Décision qui a été maintes critiquées, qui l'est d'ailleurs toujours, mais le chef l'assume. Et il sait quelle chance il a d'avoir à ses côtés des guerriers qui le suivent quand même fidèlement jusqu'au bout de ses idées même quand ils ne sont pas d'accord avec. Au sein de l'Assemblée même, quelques guerriers de la Lune détournent le regard tandis que ceux des autres Clans font passer des murmures qu'il n'entend pas mais qui ne doivent pas être de bonne augure. Aux côtés du concerné, seule Fraise des Bois ronronne tandis que les yeux perçant de Liberté des Ombres porte sur elle un regard assassin qui ne dit rien de bon à Souvenir.
« C-C'est tout. Nous pouvons... clore cette Assemblée, si vous le désirez. »
Il n'a pas d'autres choses à rajouter, de toute façon, et tout le monde doit avoir hâte de revenir à leurs camps respectifs pour vérifier que rien de mal ne s'est produit.
Assemblée - Lune 1211
Ancien design de Baleine:
Spoiler:
Baleine des Bois & Fronce Family
Spoiler:
Petite Epine
Spoiler:
Merci à Jay pour le scroll, et à Irisou, Lumy, Flo, Sabrou, Laë, Fea, Runa et Waki pour ces magnifiques créations