« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Pas si sage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rameau d'Olivier
Curieux.euse.
Rameau d'Olivier

Date d'inscription : 20/12/2018
Nombre de messages : 331

Mes personnages
Description:

Pas si sage ! Empty
MessageSujet: Pas si sage !   Pas si sage ! 3horlo10Mer 2 Aoû 2023 - 16:59


Sombre Éclipse était parti en patrouille, et avant de le faire, il avait interpelé son fils pour lui demander de rester bien sage. C’était en réalité, plutôt des mots destinés à rassurer les autres chats du Clan, histoire de montrer qu’il s’occupait de son fils et était un bon père. Demander à Boule Arachnéenne de rester sage, c’était un peu inutile, puisqu’il le serait resté, de toute manière ! Le tout jeune chat errait un peu dans le camp, ne sachant pas trop quoi faire maintenant que son paternel s’était absenté.

Ça ne faisait pas bien longtemps depuis que Sombre Éclipse avait reporté la mort de sa mère, ce qui avait changé le comportement de bien des chats autour de lui. Ils étaient compatissants, laissant des regards peinés en direction du chaton roux, essayant de le traiter avec douceur, ce que lui trouvait bien nul. Ce n’était pas qu’il détestait ce traitement, mais il jugeait qu’il n’en avait pas vraiment besoin.

Le regard de Boule Arachnéenne fut attiré par une tache noire, qui était en réalité juste une chatte ; Œil Glacé. Le chaton l’observa longuement ; c’était la solitaire qui avait rejoint le Clan il y a peu. Ara avait cru comprendre que leur Clan était assez réputé pour accueillir les étrangers, mais Sombre Éclipse ne partageait pas vraiment cet état d’esprit, et il n’avait donc pas l’air de particulièrement apprécier l’ancienne solitaire. Il la trouvait étrange, et, l’air méfiant, avait ordonné à son fils de ne jamais s’approcher d’elle.

Il faut savoir que, même si Sombre Éclipse adorait se vanter que son fils était un exemple de bonne éducation… il était loin de s’imaginer que le chaton était curieux, et qu’en réalité, il n’était pas si obéissant que ça. Et puis, de toute manière, son paternel était sorti du camp pour aller en patrouille. S’il faisait quelque chose qu’il ne voulait pas qu’il fasse, il n’en saura rien, et si personne ne le lui reporte, il n’en saura jamais rien ! Alors, tout naturellement, Boule Arachnéenne s’approcha d’Œil Glacé, ne la quittant pas du regard un seul instant.

« Salut, Père m’a dit que tu étais bizarre. » annonça-t-il lorsqu’il arriva à sa hauteur.

Sacré salutation…

_________________
Présentation OlivierPrésentation MuflierPrésentation ArachnéePrésentation ChaosChronologieDemandes de liens & RPs
Couleur paroles :
Olivier : lightslategray ou lightgrey
Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur
(oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier)
Arachnée : darkslateblue
Chaos : chaos

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Pas si sage ! Empty
MessageSujet: Re: Pas si sage !   Pas si sage ! 3horlo10Mer 2 Aoû 2023 - 19:02


Pas si sage !

«Bwaaaa...»

La noiraude vient de ce réveiller. Et ce petit "bwaaa", c'est le bruit de son baillement. Elle le faisait étant Solitaire, mais maintenant qu'elle a rejoint un Clan, elle essaie d'éviter. Seulement voilà, c'est sorti tout seul. Soucieuse de n'avoir réveiller personne, elle regarde autour d'elle. Tout le monde dort. Ha, non. Pas tout le monde, elle croise le regard de Sombre Éclipse. Ce guerrier a perdu sa compagne et élève son fils seul. Glace n'a pas encore discuter avec lui mais elle le fera !

Elle sort, le matou la suis et part en direction de la pouponnière, quelques secondes plus tard, il ressort et rejoint une patrouille. Bon, ils n'ont pas l'air d'avoir besoin d'aide. Que pourrait-elle faire ? Elle avait déjà aider les apprentis la veille, distrait les anciens la veille de la veille. Ha, si ! Elle peux aller voir les chatons ! N'attendant pas plus longtemps, elle ce dirige vers la Pouponnière. A mis chemin, elle ce fait héler.

« Salut, Père m’a dit que tu étais bizarre. »

Mouais. Il ne manque pas de franc-parler le jeune ! Son père a dû lui en raconter, des sornettes ! Pas étonnant pour un mâle !

«Salut, et pourquoi ton père aurait-il raison ?»


Ft Boule Arachnéenne
Lune 1211



Hrp:
Revenir en haut Aller en bas
Rameau d'Olivier
Curieux.euse.
Rameau d'Olivier

Date d'inscription : 20/12/2018
Nombre de messages : 331

Mes personnages
Description:

Pas si sage ! Empty
MessageSujet: Re: Pas si sage !   Pas si sage ! 3horlo10Sam 26 Aoû 2023 - 19:18


Boule Arachnéenne s’était assis devant Œil Glacé, et il la regardait droit dans les yeux, sans jamais flancher et sans jamais détourner le regard. Elle répondait au jeune chaton, pourquoi son père aurait-il toujours raison ? C’était pourtant évident ! Pourquoi elle ne le savait pas, elle ? Ah ! C’est vrai, elle ne venait pas du Clan, elle ne pouvait pas encore être en courant. Mais à l’avenir, il n’y aurait plus de problèmes, puisque le petit roux allait le lui dire maintenant !

« Père a souvent raison sur beaucoup de trucs, alors il a raison ici aussi ! Il m’a dit que les solitaires ne doivent pas aller dans les Clans, parce que d’habitude ils les évitent. Père n’aime pas trop les solitaires, et si tu voulais entrer dans le Clan, ça veut dire que tu as une motivation louche. »

Si Sombre Éclipse voulait garder toutes ses pensées secrètes… Eh bien, voilà qui était raté, puisque Boule Arachnéenne avait tout déballé sans aucune hésitation ! Et il n’avait pas fini de débiter des paroles, le petit continua, sans même attendre que la chatte noire lui réponde :

« Il m’a dit de ne pas t’approcher, mais moi, je préfère voir par moi-même comment tu es. »

Il ne doutait pas de la parole de son paternel, pas du tout ! Mais, selon lui, c’était aussi bien de vérifier aux sources, si tout était correct !

_________________
Présentation OlivierPrésentation MuflierPrésentation ArachnéePrésentation ChaosChronologieDemandes de liens & RPs
Couleur paroles :
Olivier : lightslategray ou lightgrey
Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur
(oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier)
Arachnée : darkslateblue
Chaos : chaos

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Pas si sage ! Empty
MessageSujet: Re: Pas si sage !   Pas si sage ! 3horlo10Dim 27 Aoû 2023 - 15:56


Pas si sage !



« Père a souvent raison sur beaucoup de trucs, alors il a raison ici aussi ! Il m'a dit que les solitaires ne doivent pas aller dans les Clans, parce que d'habitude ils les évitent. Père n'aime pas trop les solitaires, et si tu voulais entrer dans le Clan, ça veut dire que tu as une motivation louche. »

La femelle ébène s'assit elle aussi face au chaton. Elle ne se souvient pas avoir déjà appelé son père "père". Sombre Éclipse ne doit pas être très proche de son fils. Bien que Glace ne s'approche pas trop des mâles, elle sait que certains n'aiment pas les Solitaires. Les femelles, quant à elle, sons souvent plus encline a accepté des étrangers.

« Il m'a dit de ne pas t'approcher, mais moi, je préfère voir par moi-même comment tu es. »

« Hé bien, c'est une bonne initiative. Tu sais, personne n'est parfait. Personne n'a toujours raison. Ton père ne fait pas exception. Il peut très bien se tromper et, en l'occurrence, il se trompe. Je n'ai pas de motivation "louche".»

Et puis, pourquoi le chaton la croirait-il ? Il n'a pas l'air très fute-fute. Et, en plus, ne peut pas penser par soi-même. Comment faire ? Déjà qu'il a déballé son père devant elle, il pourrait très bien raconter tout et n'importe quoi au premier chat venu.

« Bon, puisque tu ne vas pas me lâcher, que puis-je faire pour te montrer que je suis normal sans "motivation louche" ?»

Œil Glacé le regarde intensément, ses yeux bleues glaces brillants à la lumière du jour.


Ft Boule Arachnéenne
Lune 1211
Œil Glacé protège en #888888
Revenir en haut Aller en bas
Rameau d'Olivier
Curieux.euse.
Rameau d'Olivier

Date d'inscription : 20/12/2018
Nombre de messages : 331

Mes personnages
Description:

Pas si sage ! Empty
MessageSujet: Re: Pas si sage !   Pas si sage ! 3horlo10Lun 4 Sep 2023 - 21:50


Boule Arachnéenne écoutait toujours Œil Glacé, tout en la fixant intensément. Ça non, il ne détournait vraiment pas le regard ! Il en était même bien trop attentif pour un chaton de son âge… ! Bien que son regard ne trahissait aucune émotion, dans sa tête, ses pensées fusaient. Il doutait quand même que l’ancienne solitaire toute noire avait raison… mais il attendait quand même de voir ! Elle disait qu’elle n’avait pas de motivation louche. Toujours en la fixant, le petit chaton roux fit remarquer :

« C’est ce que dirait quelqu’un qui fait des trucs louches. »

Œil Glacé lui demandait ensuite ce qu’elle devait faire pour lui prouver qu’elle n’était effectivement pas louche. Boule Arachnéenne n’était pas encore guerrier, encore moins apprenti… il n’avait donc pas les connaissances nécessaires pour savoir ce que faisaient les chats qui n’étaient pas bizarres, pour prouver qu’ils étaient bien loyaux au Clan ! Toujours silencieux, le chaton avait enfin rompu le contact visuel avec la guerrière pour regarder autour de lui, afin de trouver une idée de ce qu’il pouvait proposer à Œil Glacé. Enfin, il eut une idée, et il reposa son regard sur son interlocutrice.

« Montre-moi tous tes amis du Clan depuis que tu es arrivée ! »

Si quelqu’un n’était pas trop louche, il devait avoir plein d’amis. C’était évident !

_________________
Présentation OlivierPrésentation MuflierPrésentation ArachnéePrésentation ChaosChronologieDemandes de liens & RPs
Couleur paroles :
Olivier : lightslategray ou lightgrey
Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur
(oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier)
Arachnée : darkslateblue
Chaos : chaos

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Pas si sage ! Empty
MessageSujet: Re: Pas si sage !   Pas si sage ! 3horlo10Mer 6 Sep 2023 - 14:45



Pas si sage !
 


Œil Glacé vient de poser une colle au chaton. Il semble bien réfléchir. Puis, il a une illumination :

« Montre-moi tous tes amis du Clan depuis que tu es arrivée ! »

Œil Glacé soupir. Elle n'en a presque pas. Décidément, elle n'est pas dans son jour !

« Très bien. Suis-moi. »

Partant en direction de la pile de gibier, elle voit Forêt de Bambou. Sans hésiter, elle va a sa rencontre. Elles échangent quelques paroles, puis la femelle ébène cherche d'autres visages familiers. Personne. S'asseyant, elle regarde le chaton.

« Bon. Forêt de Bambou est mon amie. Cela te suffit ? »

Bien sûr, elle se doute que non. Mais avec un peu de chance, il ne saura plus quoi dire ! 

Son esprit dérive vers les autres chatons. Boule Arachnéenne n'a pas de frère et soeur. Cela doit être dur. Personne pour te soutenir ou t'aider. Elle, sa sœur l'a beaucoup aider.

Ft Boule Arachnéenne
Lune 1211
  Œil Glacé protège en #888888

_________________
Nuage de l'Acacia
Pas si sage ! Aca10

Petit Pyrope

Pas si sage ! 5rg6
Pas si sage ! 9ay3




Un grand merci a Indy, Cloud et Nem coeur
Revenir en haut Aller en bas
Rameau d'Olivier
Curieux.euse.
Rameau d'Olivier

Date d'inscription : 20/12/2018
Nombre de messages : 331

Mes personnages
Description:

Pas si sage ! Empty
MessageSujet: Re: Pas si sage !   Pas si sage ! 3horlo10Ven 8 Sep 2023 - 21:25


Toujours aussi attentif, Boule Arachnéenne écoutait la réponse d'Œil Glacé, mais il n'en était toujours pas convaincu...

« Mais Forêt de Bambou, elle est amie avec tout le monde. »

... Bon, en vrai, il n'en savait rien ; c'était son père qui lui avait dit qu'il la trouvait beaucoup trop gentille, ou un truc comme ça, et le petit avait ensuite extrapolé cette information lui-même.

« Donc tu n'as pas d'autres amis ? Tu ne parles à personne d'autre ? » demanda-t-il ensuite.

C'était quand même un peu hypocrite de sa part de le lui reprocher, puisque lui, il ne parlait pas à grand monde non plus ! Il y avait bien Petite Pingouin et Petite Baleine, mais il ne jouait pas souvent avec eux. Mais bon, lui, il avait une excuse ; déjà, il était né dans le Clan, alors forcément, il n'aura pas de problème pour s'intégrer ! Et ensuite, c'était encore un chaton, forcément qu'il n'avait pas pu parler à tout le monde, c'était fatiguant ! Ainsi, avec ces raisons, lui, au moins, n'était pas du tout louche... !

_________________
Présentation OlivierPrésentation MuflierPrésentation ArachnéePrésentation ChaosChronologieDemandes de liens & RPs
Couleur paroles :
Olivier : lightslategray ou lightgrey
Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur
(oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier)
Arachnée : darkslateblue
Chaos : chaos

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Pas si sage ! Empty
MessageSujet: Re: Pas si sage !   Pas si sage ! 3horlo10Sam 9 Sep 2023 - 15:04



Pas si sage !
 


« Mais Forêt de Bambou, elle est amie avec tout le monde. »

Ce n'est pas faux. Forêt de Bambou a le dont d'aimer tout le monde. Elle veut toujours le bien de tous. Glace s'étonne d'ailleurs qu'elle n'es toujours pas trouver de mâle.

« Donc tu n'as pas d'autres amis ? Tu ne parles à personne d'autre ? »

Mais si ! Elle parle à plein de... Stop. Arrêtons de nous mentir. Elle ne parle a personne. Ses seuls amis sont les chatons et Forêt de Bambou.

« Non, je ne parle pas à beaucoup de monde. Mais je viens juste d'arriver, j'ai le temps. »

Oui, elle a le temps. Croc du Renard ne lui cause aucun ennuis pour l'instant, et elle est dans un Clan. Et pas n'importe lequel. Celui de la Lune. Le plus près du Clan des Étoiles, donc elle a plus de chance de revoir son père.

Elle fixe son regard sur le chaton. S'il trouve encore un truc à dire, elle démissionne de son rôle de baby-sitter !

Ft Boule Arachnéenne
Lune 1211
Œil Glacé protège en #888888
Revenir en haut Aller en bas
Rameau d'Olivier
Curieux.euse.
Rameau d'Olivier

Date d'inscription : 20/12/2018
Nombre de messages : 331

Mes personnages
Description:

Pas si sage ! Empty
MessageSujet: Re: Pas si sage !   Pas si sage ! 3horlo10Mer 13 Sep 2023 - 1:01


Œil Glacé contra les arguments du petit, en disant qu'elle venait d'arriver, et n'avait pas eu le temps de parler avec tout le monde. Boule Arachnéenne, toujours aussi attentif, ne prit pas tout de suite la parole, et il plissa les yeux en la regardant. Un moment de silence passa... Puis, enfin, il conclut :

« C'est vrai. »

Ah ! Il admettait sa défaite !

« Mais je reviendrais te voir la lune suivante, pour voir si tu t'es fait des nouveaux amis ! »

C'était trop beau pour être vrai... Mais c'était bizarre, parce que Sombre Éclipse avait pourtant rapporté l'avoir vue parler à d'autres chats. Elle avait même cru entendre quelque chose à propos de la chatte noire, et bien sûr, il avait tout raconté à son fils pour le mettre au courant et lui indiquer de se méfier. Mais maintenant qu'il était en face de l'intéressée, Boule Arachnéenne voulait en avoir le cœur net.

« C'est vrai que tu n'aimes pas les mâles ? Pourquoi ? Ça veut dire que tu ne m'aimes pas moi ? »

Pas que l'idée ne le chagrine particulièrement... Mais il aimerait bien savoir !

_________________
Présentation OlivierPrésentation MuflierPrésentation ArachnéePrésentation ChaosChronologieDemandes de liens & RPs
Couleur paroles :
Olivier : lightslategray ou lightgrey
Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur
(oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier)
Arachnée : darkslateblue
Chaos : chaos

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Pas si sage ! Empty
MessageSujet: Re: Pas si sage !   Pas si sage ! 3horlo10Sam 16 Sep 2023 - 9:59



Pas si sage !
 


« C'est vrai. »

Jackpot ! Elle a gagné !

« Mais je reviendrais te voir la lune suivante, pour voir si tu t'es fait des nouveaux amis ! »

Elle ne put retenir un soupir. Comment fait-il pour toujours avoir un truc à dire ?

« C'est vrai que tu n'aimes pas les mâles ? Pourquoi ? Ça veut dire que tu ne m'aimes pas moi ? »

Les mâles. L'éternel dilemme de sa vie. Et, bien sûr, Sombre Éclipse a raconté à son fils qu'elle n'aime pas les mâles. Vraiment, c'est une commère, celui-là !

« Oui, je n'aime pas les mâles. Tout simplement parce qu'il y en a un qui m'a fait du mal. Les chatons, je les aimes bien. À part quand il trouve toujours quelque chose à dire ! »

Le regard de reproche qu'elle posa sur lui saunait faux. Elle ne pourrait en vouloir a aucun chaton.

Ft Ara
Lune 1211
Œil Glacé protège en #888888
Revenir en haut Aller en bas
Rameau d'Olivier
Curieux.euse.
Rameau d'Olivier

Date d'inscription : 20/12/2018
Nombre de messages : 331

Mes personnages
Description:

Pas si sage ! Empty
MessageSujet: Re: Pas si sage !   Pas si sage ! 3horlo10Dim 17 Sep 2023 - 2:37


Alors comme ça, un mâle l’avait blessée, et c’était donc pour ça qu’elle n’aimait rien d’entre eux. Le regard toujours fixé sur elle, Boule Arachnéenne hocha la tête, cette dernière étant pleine de réflexion ; c’était bizarre qu’elle mette tous les mâles dans le même panier. Pourtant, ils étaient tous sacrément différents ! Rien qu’Ara et Pingouin n’étaient pas pareils, alors qu’ils étaient encore tous petits et ne savaient pas grand-chose de la vie. Et même Sombre Éclipse et Souvenir des Étoiles étaient radicalement différents, c’en était presque des opposés ! Du coup, le petit chaton roux ne comprenait pas, et il restait là, bien confus. Il finit par poser une question :

« Qu’est-ce que le mâle t’a fait ? »

La question était peut-être quelque peu inappropriée… Mais il n’avait pas du tout l’intention de faire du mal à Œil Glacé en lui rappelant de mauvais souvenirs. Il voulait juste comprendre…

En plus de ça, l’ancienne solitaire avait dit qu’elle aimait bien les chatons… Sauf ceux qui parlaient trop. L’oreille de Boule Arachnéenne eut un petit sursaut.

« Oh. » souffla-t-il.

Un silence suivit son unique mot. Bien que son visage n’exprimait aucune émotion comme à son habitude, son ton sonnait quand même un peu déçu. Il n’avait pas réalisé l’ironie des paroles de la chatte toute noire, et il ne se doutait pas du tout que le regard qu’elle lui lançait n’était pas sérieux.

« Alors, tu n’aimeras pas Petit Pingouin non plus, Il pose toujours plein de questions ! »

_________________
Présentation OlivierPrésentation MuflierPrésentation ArachnéePrésentation ChaosChronologieDemandes de liens & RPs
Couleur paroles :
Olivier : lightslategray ou lightgrey
Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur
(oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier)
Arachnée : darkslateblue
Chaos : chaos

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pas si sage ! Empty
MessageSujet: Re: Pas si sage !   Pas si sage ! 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas si sage !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas si sage qu'on le dit ~ Patte Sage
» Tu restes sage pendant que je parle au monsieur d'accord ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: ARCHIVES :: Archives RP :: Valeemar-
Sauter vers: