Sujet: Keep calm & kill bunnies || Ft. Nuage d'Olivier Ven 15 Jan 2021 - 19:33
keep calm & kill bunnies
Ft: Nuage d'Olivier
Le corps et l'esprit embrumés par la magie des rêves, le matou était étalé dans un coin du camp. C'était bien l'un des seuls moments ou l'on pouvait observer un Chant du Lion totalement détendu, ses yeux lasers clos, sur une bouille tigrée qui aurait presque pu attendrir une reine. Bon, si elle était proche de la cécité, il est vrai. Quoi qu'il en soit, sa léthargie ne dura pas plus longtemps. En effet, Rêverie du Loir, qui avait on ne sait pourquoi décidé de s'allonger près de son ancien mentor, avait visiblement le sommeil agité. S'étirant nerveusement dans son sommeil, il venait de décocher un coup de patte dans les côtes du guerrier, qui avait échappé un grondement étrangement aigu avant de fusiller du regard son cadet.
Réprimant un soupir, le mâle gris-brun avisa la voûte céleste. Le jour se lèverait sans tarder, à présent. Une chance pour son ancien novice. Si Chant du Lion était prêt à démontrer une certaine affection envers lui, il ne se serrait pas privé pour lui renvoyer son coup de patte, probablement à l'arrière de la tête... Le félin le regarda dormir encore un peu, passablement frustré de détailler sa tête d'endormi bienheureux. Finalement, il s'ébroua, avant de se diriger vers la tanière des apprentis. Flemme de la toilette aujourd'hui. De toute façon, d'ici quelques instants, son pelage serait de nouveau tout ébouriffé.
Pas plus tard que la veille, Nuage d'Olivier et Chant du Lion avaient effectué leur première journée en duo. La découverte des territoires avait dévoilé au guerrier certains traits de caractère de son nouvel élève, tant et si bien qu'il savait d'ores et déjà que cette seconde journée allait mettre ses nerfs à rude épreuve... Quoi qu'il en soit, Lion était prêt. On lui faisait confiance pour ses enseignements, alors il allait faire au mieux pour ne pas s'agacer. Facile à dire, pas vrai ? D'autant plus que le programme du jour n'était autre que l'entraînement à la chasse, domaine dans lequel le tigré ne s'illustrait pas vraiment... Néanmoins, cela ne l'empêcherait pas de transmettre les bases à Nuage d'Olivier. De son point de vue, il ne pouvait que se montrer meilleur que lui, ce qui était plutôt flatteur pour un apprenti, et permettrait au moins de le mettre en confiance.
C'est donc plein de bonne volonté que le matou passa la tête dans la tanière, reniflant dans plusieurs directions. Une fois identifié l'odeur de Nuage d'Olivier, il l'invita à se réveiller. « Nuage d'Olivier ? Je t'attends à la sortie du camp. Dépêches-toi. » ajouta-t-il avant de faire volte face. Rejoignant le point de rendez-vous, il poursuivit à voix haute, ignorant totalement les félins endormis aux alentours : « Leçon de chasse aujourd'hui, j'espère que tu es en forme. » Pour sûr, la première partie de journée n'allait pas être de tout repos, d'autant plus que la veille, le jeune félin avait fourni des efforts assez importants, pour le chaton qu'il était encore deux jours auparavant.
HRP:
Sorry pour l'attente '-' Très bateau comme ouverture, mais bon, on sait qu'il manquera pas d'action pour la suite xD
_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations
Rameau d'Olivier Curieux.euse.
Date d'inscription : 20/12/2018 Nombre de messages : 392
Sujet: Re: Keep calm & kill bunnies || Ft. Nuage d'Olivier Mar 19 Jan 2021 - 22:43
L’entraînement de la veille avait bien épuisé Nuage d’Olivier, et il s’était endormi rapidement une fois le soir venu. Sa nuit avait été ponctuée de rêves qui répétaient les évènements du jour d’avant, jusqu’à ce qu’il arrive aux ruines et que tout recommence. Enfin, une dernière boucle se produisit, et, lorsqu’il entra dans les ruines, l’ambiance était radicalement différente : des nuages sombres s’étaient amoncelés dans le ciel, et le silence était pesant. Même son mentor, qui pourtant avait été présent dans toutes les autres boucles du rêve, s’était envolé ! À ce moment-là, le jeune apprenti avait songé que ça ressemblait trait pour trait aux histoires inquiétantes qu’on lui avait raconté sur les ruines, lorsqu’il n’était qu’un petit chaton. Puis, un bruit avait commencé à résonner, de plus en plus fort ; quelque chose s’approchait de lui ! Ça semblait massif et inquiétant, peut-être un monstre des bipèdes ? Mais lorsque le jeune chat gris voulut s’enfuir en courant, il n’avança pas beaucoup, il ne faisait que trébucher et se relever. Le bruit se faisait encore plus fort, et…
Et ce fut à ce moment que l’apprenti se fit réveiller par la voix de Chant du Lion, qui lui demandait de se dépêcher. Nuage d’Olivier cligna des yeux un instant, restant encore couché, se remettant à peine de son rêve, avant de se lever, s’étirer, et trottiner à la suite de son mentor, qui était déjà en route vers l’entrée du camp. Le matou tigré annonça ensuite le programme du jour à son novice ; la chasse ? D’accord, ça, c’était sûrement dans ses cordes ! Tant qu’ils n’allaient pas chasser dans les ruines…
« Oui, bien sûr que je suis en forme ! » lança alors Nuage d’Olivier, essayant de paraître le plus sûr de lui possible ! … Avant d’ouvrir la gueule dans un grand bâillement… « Si, si, je jure que c’est vrai ! »
En même temps, il venait de se réveiller, c’était normal qu’il bâillait, oh ! Il avait hâte de commencer, en tout cas. Ça lui retirerait les images bizarres de son rêve. En espérant que la leçon de chasse ne soit pas trop éprouvante, s’il devait faire des rêves du même genre chaque nuit, il n’était pas sûr de rester en forme bien longtemps… et après ça, il aurait toutes les raisons du monde pour bâiller des tonnes de fois !
« Du coup… on commence par quoi ? On chasse des lapins ? »
Quelle impatience de sa part, c’était inhabituel ! Tellement inhabituel, qu’il se ferait presque peur lui-même… La soif de chasser, c’était donc ça, devenir un vrai membre du Clan ? Il en avait carrément oublié qu’avant de chasser, il fallait apprendre les techniques pour le faire… Bravo, Olivier, bravo !
Chronologie • Demandes de liens & RPs Couleur paroles : Olivier : lightslategray ou lightgrey Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur (oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier) Arachnée : darkslateblue Chaos : chaos
Sujet: Re: Keep calm & kill bunnies || Ft. Nuage d'Olivier Mar 4 Mai 2021 - 20:12
keep calm & kill bunnies
Ft: Nuage d'Olivier
Maintenant qu'il était bien réveillé, le guerrier était paré pour une journée des plus productives. Droit comme un arbre, il se dirigeait vers la sortie, sa longue queue battant ses flancs. Le matou fût presque étonné, lorsque le jeune Nuage d'Olivier, encore engourdi, apparu finalement sur ses talons.
« Oui, bien sûr que je suis en forme ! » Lion haussa un sourcil inquisiteur, face à la bouille endormie de son élève, qui de plus, venait de lâcher un bâillement colossal au vu de la taille de sa mâchoire. « Si, si, je jure que c’est vrai ! »
Valait mieux pour lui, et dans le cas contraire, il allait pas tarder à être totalement éveillé. Dépliant ses longues pattes les unes après les autres, Chant du Lion conduisit son apprenti à bonne allure en direction de la lande. Celle-ci s'étendait sur la majorité de leur territoire, mais pour débuter, le tigré avait souhaité faire un détour vers une zone particulière. « Exactement. » répondit-il au jeunot sans plus de précisions. Comme passé en mode automatique, le guerrier fit faire quelques détours à leur petite escouade, souhaitant vérifier quelques points de leurs terres au passage. Puis, les deux félins parvinrent jusqu'à une zone ou le sol était légèrement plus enfoncé. L'herbe y était également plus épaisse, tant et si bien que Lion en avait fait un de ses coins de formation préféré. Parfaitement adapté pour les amortir les chutes et les envoyées au sol.
« Bien. » commença-t-il en se plaçant face au novice. « Avant toute chose, en matière de chasse, tu dois savoir qu'on ne s'y prends pas de la même manière en fonction de la proie que l'on souhaite attraper. Sur les terres du Vent, le gibier le plus répandu est le lapin. Quelle est selon toi la meilleure arme à ta disposition pour arriver à tes fins ? » L'apprentissage par l'implication. Meilleure façon que ça rentre, et que ça reste. A première estimation, Nuage d'Olivier devrait être en mesure de se montrer assez attentif, et de mémoriser les parties théoriques. C'était un bon point, mais ça ne valait pas grand chose sans pratique. Quoi qu'il en soit, il ne servait à rien de foncer tête baissée dans une traque de lapin. Lion aurait pu faire une démonstration en guise d'introduction, mais quelque chose lui soufflait d'y aller progressivement avec le jeune. Et comme il détenait encore une once de patience en ce début de journée, autant l'utiliser de suite.
En attendant la réponse de son élève, Lion prit le temps de s'assoir, avisant au passage la carrure actuelle de Nuage d'Olivier. Frêle comme une jeune pousse de frêne au lever de la belle saison. Bonne idée de commencer par la chasse. Mauvaise idée d'incarner son adversaire quand viendrait l'heure de l'entraînement au combat. Fallait qu'il dégote un apprenti à la même charpente de mouche qu'Olivier. Encore des discussions à venir avec d'autres guerriers...
_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations
Rameau d'Olivier Curieux.euse.
Date d'inscription : 20/12/2018 Nombre de messages : 392
Sujet: Re: Keep calm & kill bunnies || Ft. Nuage d'Olivier Dim 23 Mai 2021 - 0:58
Nuage d'Olivier trottait à petits pas rapides derrière Chant du Lion, luttant pour que ses yeux ne se referment pas et qu'il tombe raide endormi au milieu du chemin... Il avançait du mieux qu'il pouvait pour suivre le matou, et ils s'arrêtèrent bientôt. Heureusement, parce qu'Olivier était certain qu'il n'aurait pas pu continuer à ce rythme bien longtemps ! Sur le chemin, l'apprenti avait essayé de regarder autour de lui pour s'imprégner des paysages de son territoire, mais "essayer" c'était le mot ! C'était difficile de suivre Chant du Lion d'un bon pas tout en regardant ailleurs et risquer de le perdre du regarde et ne pas savoir où il est passé ensuite !
Pendant le trajet, son mentor avait répondu positivement à la question du novice. Une première leçon pas très dangereuse, c'était parfait ! Malgré ça, Nuage d'Olivier se sentait quand même assez nerveux. Et s'il ratait tout, et Chant de Lion était vraiment très déçu de lui, et décidait qu'il ne serait plus son apprenti ?! La voix du grand matou tira le jeune chat de ses pensées paniquées ; il lui posait une question concernant la chasse aux lapins.
« Euuuh... Mes pattes, pour courir après ? » répondit l'apprenti, hésitant.
Ça courait vite, un lapin ! Il fallait bien pouvoir le rattraper ! Est-ce que c'était suffisant comme réponse, pour Chant du Lion ? Nuage d'Olivier avait un doute, mais son mentor lui avait demandé sa meilleure arme au singulier, pas au pluriel ! ... Attends, "ses pattes" c'était du pluriel...
« Ou mes yeux pour le voir de loin... » marmona-t-il ensuite, l'air concentré, n'étant vraiment pas sûr de ce qui était le mieux pour chasser les lapins.
Il avait l'impression que tout était important ! Peut-être que Chant du Lion lui posait une question piège et il attendait en vrai que son apprenti lui réponde "tout" ?
Chronologie • Demandes de liens & RPs Couleur paroles : Olivier : lightslategray ou lightgrey Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur (oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier) Arachnée : darkslateblue Chaos : chaos
Sujet: Re: Keep calm & kill bunnies || Ft. Nuage d'Olivier Sam 11 Sep 2021 - 17:58
keep calm & kill bunnies
Ft: Nuage d'Olivier
La mine concentrée, le jeune novice qui lui faisait face paraissait réfléchir pour donner la meilleure réponse possible. Un miaulement quelque peu hésitant franchit son museau. « Euuuh... Mes pattes, pour courir après ? » logique, mais trop spontané. « Non. » répondit le mentor en faisant remuer ses moustaches. Temps de réflexion supplémentaire. « Ou mes yeux pour le voir de loin... » le regard doré du guerrier s'étrécit. « Mieux. » Bon, c'était pas encore tout à fait ça, mais Nuage d'Olivier avait saisit l'essentiel.
« Avant de pouvoir traquer, ou chasser une proie, on est bien d'accord qu'il faut pouvoir la repérer. Ça marche également pour un ennemi. » commença-t-il. « En cela, tes sens sont un atout indispensable, et il va falloir les aiguiser. Ta vision, comme tu l'as dit, de jour comme de nuit. Tes oreilles. Tu devras être familier du moindre bruit, pour pouvoir analyser la position de ta proie, sa nature. Et même jusqu'à la sensation que tu perçois dans tes pattes. » Supposant une mine interrogative de son élève, Chant du Lion éleva sa queue dans les airs, avant de l'abattre devant les pattes fuselées de l'apprenti. « Tu l'as senti ?. » Interrogea-t-il en penchant légèrement la tête sur le côté.
« Pour tout cela, tu progresseras tout au long de notre entraînement, et dans ta vie au camp. Je suis sûr que tu es capable de reconnaître les membres du clan à l'odeur, et presque tous à leur pas caractéristique ? Ce sera pareil avec les proies, tu verras. » Chant du Lion se redressa, indiquant de ce fait qu'ils passaient à un autre axe de l'enseignement.
« La deuxième chose très importante, c'est l'approche de la cible. Pour toute proie, il y a un élément capital à prendre en compte, si tu ne veux pas te faire repérer. Est-ce que tu sais de quoi il s'agit, et pourquoi ? » Sa question posée, le guerrier huma un instant l'air, avant de soulever de la patte une feuille qui reposait paisiblement sur le sol. Elle s'éleva au dessus d'eux, avant de retomber devant Nuage d'Olivier. Il s'agissait bien évidemment d'un indice en lien avec la question qu'il avait posée, reste à savoir si son cadet allait réfléchir correctement.
_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations
Rameau d'Olivier Curieux.euse.
Date d'inscription : 20/12/2018 Nombre de messages : 392
Sujet: Re: Keep calm & kill bunnies || Ft. Nuage d'Olivier Mar 22 Mar 2022 - 18:35
Nuage d'Olivier écoutait attentivement son mentor. Aiguiser ses sens ? Du genre, tous ses sens, vraiment tous ? Est-ce qu'il pouvait au moins réussir à le faire ?! Le jeune chat ravala ses doutes, bien sûr qu'il le pouvait ! Si tous les autres félins du Clan avaient réussi leur apprentissage, c'était que ce n'était pas si difficile que ça. Et puis, c'était là le début de son entraînement. Il avait encore de nombreuses lunes devant lui, ou il pourra se perfectionner. C'est ça, il n'avait vraiment pas de quoi s'inquiéter ! Tout se passera bien.
Les oreilles du novice avaient frémi un instant lorsque Chant du Lion en avait parlé, et voilà que le petit regardait la queue de son mentor, qu'il venait d'abattre du sol devant lui, avec étonnement.
« Oh ! C'est vrai, j'ai senti quelque chose dans mes coussinets. »
Comment avait-il fait pour ne jamais remarquer les vibrations dans le sol quand il était encore à la pouponnière ? Peut-être qu'il les ressentait, mais il n'y avait pas fait plus attention que ça jusqu'à aujourd'hui. Le gros matou continua de parler, et tout ce qu'il disait faisait sens. C'était vrai qu'Olivier pouvait reconnaître les chats du Clan rien qu'avec leur odeur... et même parfois, juste avec le bruit de leurs pattes sur le sol ! Tous les chats n'avaient pas la même démarche. Il pourrait donc faire pareil avec les différentes proies ?
Chant du Lion continua la leçon, et posa une nouvelle question à son apprenti. L'approche de la proie, ne pas se faire repérer... C'était quelque chose de vital ! Il ne fallait surtout pas que l'apprenti se trompe sur sa réponse ! Les paroles de son mentor furent suivies d'une drôle de démonstration ; voilà que le chat avait fait s'envoler une feuille au-dessus d'eux, et le jeune apprenti gris et blanc l'avait regardée avec attention, confus. Ainsi, il fut tout d'abord un peu perturbé par la feuille et essaya de l'attraper avec la patte. Mais, juste avant de la toucher, il se ressaisit, posa d'un mouvement sec sa patte au sol, puis il se mit à réfléchir.
« Euuuuuh... » D'accord, mais encore ? « Ne pas se faire déconcentrer par tout et n'importe quoi... ? Ou alors... Non ! Faire attention où on met les pattes, éviter les feuilles mortes, sinon ça craque, et la proie nous entend ! »
Ça ne lui paraissait pas si farfelu que ça, comme réponse ! Il fallait bien faire attention où il mettait les pattes pendant la chasse, ce serait malin qu'il tombe dans un terrier alors qu'il poursuivait un lapin dans la lande ! ... Oh non, voilà une pensée qui n'allait pas l'aider à le rassurer...
Chronologie • Demandes de liens & RPs Couleur paroles : Olivier : lightslategray ou lightgrey Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur (oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier) Arachnée : darkslateblue Chaos : chaos
Sujet: Re: Keep calm & kill bunnies || Ft. Nuage d'Olivier Lun 16 Mai 2022 - 13:49
keep calm & kill bunnies
Ft: Nuage d'Olivier
Ça réfléchissait dur de bon matin. Lion et Olivier aboutissait la partie théorique de la chasse, ce qui serait un bon morceau de fait. Il avait peur d'assommer l'apprenti déjà plutôt fébrile avec toutes ses informations. Il éclaircit ses pensées "Non, ce que tu dois prendre en comptes avant toi, c'est le sens du vent. Tu peux t'en servir à ton avantage, mais il peut être également un inconvénient : les proies peuvent te flairer avant même que tu ne les ait vues;" puis il ajouta "comme tu l'as dis, il nous faut être prudents dans nos déplacements, afin d'alerter la proie le moins possible."
Chant du Lion guida son apprenti un peu plus profondément dans la lande, là ou quelques buisson clairsemés formaient de véritables cachette. D'un signe de queue, il imposa le silence. Les deux chats évoluèrent entre les buissons, quand le guerrier s'arrêta. D'un signe d'oreille il indiqua une direction à Nuage d'Olivier. Si ce dernier se concentrait un temps soi peu sur son museau, il flairerait une délicate odeur de lapin. Ils avaient le vent pour eux, aussi le grand chat s'aplati au sol.
S'espérant le plus discret possible, il parcouru encore quelques queues de renard, Nuage d'Olivier sur les talons. Et enfin, il aperçu le pelage mousseux du lapin, qui se toilettait innocemment. Chant du Lion avait de la chance. D'un bond formidable, il atterri tout prêt de l'animal. Ses dents claquèrent dans le vide, le lapin avait fusé dans une direction aléatoire, mais le guerrier avait deviner laquelle, et la course n'était plus une opportunité. Les mâchoires se refermèrent dans un craquement sinistre, et le lagomorphe, après quelques soubresauts, devint immobile comme la pierre.
"voilà comment ça se passe, tu dois te rapprocher le plus possible des lapins. Ce sont d'excellents coureur, qui partent en toutes directions, aussi, il vaut mieux les prendre de court si tu ne veux pas te lancer dans une course poursuite" Au vu de son gabarit, Nuage d'Olivier était mieux loti que lui pour une course effrénée. En tout cas, c'est ce qu'ils allaient voir. "A ton tour Nuage d'Olivier, essaies de traquer un lapin et de l'attraper"
Spoiler:
Je me suis rendue compte que le RP devait être méga chiant du coup j'ai enfin mis de l'action, désolée si c'est pas très motivant :c Bisouillis sur ton museau
_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations
Rameau d'Olivier Curieux.euse.
Date d'inscription : 20/12/2018 Nombre de messages : 392
Sujet: Re: Keep calm & kill bunnies || Ft. Nuage d'Olivier Sam 30 Juil 2022 - 2:17
Nuage d'Olivier écoutait attentivement son mentor, prenant soin de mémoriser chacune de ses paroles. Enfin... Il essayait, mais il avait une excuse, c'était dur ! Tellement de choses à apprendre, d'un coup. Il avait encore une petite tête ! Tout ne pouvait pas entrer dedans ! Il allait encore devoir grandir, avant de pouvoir tout assimiler ! D'un coup, Chant du Lion sembla traquer quelque chose. Surpris, l'apprenti observa tout d'abord la position de son mentor, et essaya de le suivre en copiant assez grossièrement ses mouvements. L'odeur du lapin lui chatouilla les narines, mais il n'arrivait pas à deviner par où venait le fumet. Son mentor, lui, semblait parfaitement savoir ce qu'il faisait, puisqu'il trouva le lapin, et l'attrapa même ! Nuage d'Olivier lâcha un « Ouaaah ! » admiratif, les yeux brillants, mais il ne put s'empêcher d'avoir un petit frisson en entendant le craquement qui mit fin à la vie de la proie.
« Comment tu as su où le lapin allait aller ? » demanda le novice. « On aurait dit qu'il est parti en courant dans une direction au hasard pourtant... C'est... C'est magique ! »
C'était une façon de voir les choses... ! Chant du Lion proposa ensuite à son apprenti d'attraper un lapin à son tour. Nuage d'Olivier acquiesça, nerveux, et commença à renifler l'air à la recherche d'une proie à longues oreilles... Sans vraiment de succès, surtout qu'il y avait encore l'odeur du lapin fraichement attrapé, et ça n'aidait pas des masses ! Le jeune chat bicolore s'éloigna alors un peu, pour ne plus le sentir. Il finit par voir un lapin, avant même de le sentir...
L'animal ne l'avait pas vu, ni senti. Nuage d'Olivier tenta d'imiter la position et les mouvements de Chant du Lion, se plaquant au sol pour avancer. Mais ses mouvements étaient terriblement maladroits, et ses pas peu discrets, si bien qu'il n'était pas très proche du lapin quand celui-ci le remarqua. La proie détala, mais Nuage d'Olivier n'avait pas dit son dernier mot ! Hors de question de la laisser filer si facilement ! Il se mit à la courser en y mettant toutes ses forces, ignorant même son mentor si celui-ci venait à essayer de lui dire quelque chose... Le lapin finit par arriver devant un terrier, et s'y engouffra. Sans aucune hésitation, l'apprenti se lança à sa poursuite et voulu se glisser dans le terrier ! ... La tête, les pattes avant, et le voilà qu'il ne pouvait plus avancer, et il ne voyait plus rien du tout. Il panique un instant, mais il finit par s'extirper en poussant avec ses pattes arrière.
Ce fut donc un Nuage d'Olivier couvert de terre, déjà fatigué et tout penaud qui revint à Chant du Lion.
Chronologie • Demandes de liens & RPs Couleur paroles : Olivier : lightslategray ou lightgrey Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur (oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier) Arachnée : darkslateblue Chaos : chaos
Sujet: Re: Keep calm & kill bunnies || Ft. Nuage d'Olivier Lun 10 Oct 2022 - 13:07
keep calm & kill bunnies
Ft: Nuage d'Olivier
Après une démonstration de chasse dans les règles de l'art, le mentor avait incité son novice à l'imiter, afin de prendre lui aussi un lapin. Cependant tout d'abord, il avait esquissé un demi sourire accompagné d'un soufflement de nez. Nuage d'Olivier était visiblement admiratif de la chasse de son aîné. « Il n'y a rien de magique, tu sauras faire la même chose d'ici peu. » Et probablement même beaucoup mieux que Chant du Lion, qui, ce n'était un secret pour personne, n'excellait pas vraiment dans l'art de faire progresser le tas de gibier au camp.
Quoi qu'il en soit, c'était au tour de Nuage d'Olivier de faire ses preuves. Assez rapidement, il repéra une proie, probablement sans même la sentir. Comme il avait pu le lui montrer, l'apprenti s'essaya à évoluer près du sol. Sa posture était assez gauche, et quand bien même l'apprenti était de petite taille, Lion pouvait presque entendre le bruit de ses pas d'où il était... Comme supposé, le lagomorphe se rendit compte qu'il intéressait un prédateur situé non loin, et se mit à détaler. Le guerrier allait s'avancer vers son élève pour commenter son essai, mais il fût surpris de constater que Nuage d'Olivier s'élançait derrière le lapin !
Chant de Lion emboita le pas de cette course folle, et les rattrapa alors que Nuage d'Olivier tentait de s'extirper du terrier de la proie. Après quelques efforts, un novice bien terreux sorti du tunnel, l'air bien embarrassé. Il verbalisa son échec d'un ton piteux. A voir sa mine déconfite et pleine de poussière, Chant du Lion avait presque envie de rire, mais cela n'aurait pas été très bon pour l'estime de Nuage d'Olivier. Il se contenta donc d'hausser les épaules et balaya la fourrure du novice de coups de queues pour essayer de le décrasser.
« Tu aurais été un apprenti bien excellent pour attraper un lapin du premier coup. Celui là ne fera pas partie de notre repas, mais tu as tenu à le poursuivre, c'est un bon point. De plus, ta vitesse est assez impressionnante. » Il est vrai que l'apprenti avait filé comme le vent derrière sa proie. Si cette dernière n'avait pas été aussi prêt de son terrier, elle aurait peut être eu moins de chance... « Il faudra surtout travailler ta posture et ta discrétion, tu peux t'entraîner seul lorsque tu n'as rien de mieux à faire. » Et par mieux à faire, Lion entendait les tâches plus ou moins ingrates qu'il allait lui refiler en rentrant au camp.
« Nous allons rentrer, mais avant tout, faire une pause à la source de l'arbre tordu, pour que tu puisse te nettoyer un peu mieux que ça. Je te laisse guider la marche, tu dois savoir y retourner par tes propres moyens. » En effet, Chant du Lion comptait rapidement le laisser expérimenter seul ses habilités à la chasse. On ne progresse jamais mieux qu'en s'entraînant. Et puis, il n'aurait pas la pression des yeux lasers de son mentor...
_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations
Rameau d'Olivier Curieux.euse.
Date d'inscription : 20/12/2018 Nombre de messages : 392
Sujet: Re: Keep calm & kill bunnies || Ft. Nuage d'Olivier Mar 1 Nov 2022 - 23:06
Nuage d’Olivier ne garda pas sa mine toute honteuse bien longtemps ; il reprit du poil de la bête en entendant Chant du Lion complimenter sa vitesse. L'apprenti leva un regard tout ému vers son mentor, ne sachant pas vraiment comment réagir. Il se faisait complimenter, alors qu'il avait raté la proie ? Trop bizarre...
« C-C'est vrai... ? » demanda-t-il quand même, pour être sûr que le gros matou ne se moquait pas de lui, et que ses compliments étaient des vrais de vrais ! Olivier n’avait même pas réalisé qu’il avait filé si vite derrière la proie, et l’apprenti baissa la tête pour regarder ses pattes. « C'est vrai qu'elles sont longues... » commenta-t-il.
C’était donc ça, son atout ? Courir plus vite que les autres ? C’était déjà une nouvelle encourageante ! Chant du Lion lui proposait ensuite de s'entraîner sur sa posture et sa discrétion tout seul, de son côté. Le jeune chat gris et blanc n'était pas sûr s'il y arriverait... et s'il faisait tout de façon incorrecte, et ensuite retenait cette façon incorrecte à l’avenir ? Personne ne serait avec lui pour le corriger ! Nuage d'Olivier secoua la tête ; ça suffisait à la fin, il devait prendre un peu plus d'assurance, sinon il n'irait pas très loin dans son entraînement ! Et puis, s’il n’était pas sûr, il pouvait aller voir Chant du Lion, il n’allait pas se volatiliser si l’apprenti commençait à s’entraîner seul de son côté !
« D'accord, je vais essayer... Euh... Non ! Je vais bien m'entraîner, et je serais l'apprenti le plus discret du Clan ! »
Voilà ! C'était comme ça qu'il fallait se motiver ! Nuage d'Olivier se mit en tête qu'il venait à peine de commencer son entraînement ; il avait encore largement le temps de s'améliorer ! Puis, son mentor lui demanda d'ouvrir la marche vers la source. Nouveau moment de panique d'Olivier, qui se mot à tourner sur lui-même, n'étant pas vraiment sûr par où il devait passer. N'y avait-il pas un arbre à l'allure particulière juste à côté de la source ? Bah oui, pourquoi elle s’appellerait la source à l’arbre tordu, sinon ?! C'était un bon point de repère pourtant !
« Euh... Par-là ! » lança alors le jeune chat.
Il partit dans une direction choisie... complètement par hasard. Il n'avait pas vu le fameux arbre, et ne suivait pas d’odeur non plus... Mais peut-être qu'il était tombé sur la bonne direction du premier coup, s'il était assez chanceux !
Chronologie • Demandes de liens & RPs Couleur paroles : Olivier : lightslategray ou lightgrey Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur (oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier) Arachnée : darkslateblue Chaos : chaos
Sujet: Re: Keep calm & kill bunnies || Ft. Nuage d'Olivier Mar 8 Nov 2022 - 9:55
keep calm & kill bunnies
Ft: Nuage d'Olivier
Le temps filait à toute vitesse dans la lande. Mentor et apprenti faisaient de leur mieux pour faire honneur au clan du Vent, en s'essayant à la chasse au lapin. Malgré son essai infructueux, Nuage d'Olivier avait démontré de bonnes dispositions pour la vitesse. Lion pensait même qu'il était déjà plus rapide que lui, même si ce n'était pas une prouesse en soit. Le jeune chasseur semblait tout étonné de recevoir des compliments. Tout ancien élève de Lion en aurait été surpris aussi, mais avec l'âge et l'expérience, Lion avait appris que le genre de novice d'Olivier nécessitait de positiver.
L'apprenti promis de s'entraîner en autonomie quant à sa posture de chasse. Son aîné inclina la tête. « C'est la bonne attitude. » souligna-t-il dans un demi sourire. Au moins le jeune faisait preuve de motivation. Confiance en soi qui se dissipa bien vite quand Chant du Lion lui demanda de retrouver le chemin jusqu'à la source. L'apprenti se tourna dans tous les sens, indécis. Finalement, il se décida, donnant une direction sans grande conviction cependant. Le guerrier haussa un sourcil. Il venait vraiment de donner un itinéraire... Au hasard ?
« Et tu bases ta décision sur...? » miaula Chant du Lion. Il était évident que Nuage d'Olivier n'avait pas de bonne raison pour justifier son choix. Son mentor ne voulait pas l'enfoncer, mais il était assez déçu que le jeune ne recherche même pas à retourner sur leurs pas en flairant leur piste. « Bon. Viens, on retourne sur nos pas. » attenant le mouvement à la décision, le guerrier se mit en route. La logique et l'initiative, c'était pas encore ça.
Après quelques minutes de marche soutenue, les deux félins parvinrent à la Source. Lion laissa son cadet se nettoyer avant de retourner au camp. Curieux, il demanda « Que penses-tu de cette journée d'apprentissage ? » Il était toujours intéressant d'avoir un retour et un ressenti sur les leçons données. Cela lui permettrait aussi de mieux connaître son apprenti, qui après tout, venait juste d'être nommé novice. Attentif à la réponse de Nuage d'Olivier, Lion donna le départ une fois qu'il fût plus présentable. De toute façon, une fois au camp, le jeune allait de nouveau se salir : Lion comptait lui confier la mission de changer la litière des anciens...
Spoiler:
Pour moi, ça peut être une clôture de RP si ça te conviens C'était bien chouette en tout cas de voir ce pauvre Olivier en détresse
_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations
Rameau d'Olivier Curieux.euse.
Date d'inscription : 20/12/2018 Nombre de messages : 392
Sujet: Re: Keep calm & kill bunnies || Ft. Nuage d'Olivier Mer 23 Nov 2022 - 1:59
Nuage d’Olivier ne sut quoi répondre à son mentor, lorsque celui-ci lui demanda de justifier pourquoi il choisissait cette direction-là plutôt qu’une autre. Eh bien… c’était en effet compliqué de trouver une réponse correcte… il n’osa même pas dire, "au hasard". La honte que ce serait ! Il se contenta donc de se taire, et suivit Chant du Lion silencieusement, l’air à nouveau tout penaud. Il prit bien soin d’observer par où ils passaient… Comme ça, la prochaine fois, il pourra retrouver la source et le camp d’un coup d’œil ! Même pas besoin d’utiliser ses autres sens !
Arrivé au point d’eau, l’apprenti bicolore prit soin de se débarbouiller convenablement, pour que plus aucune miette de terre ne se trouve sur son pelage ! Dans le cas inverse, il était sûr que sa mère piquerait une crise. D’accord, il n’était plus à la pouponnière, mais quand même… La chatte suivrait sûrement son instinct maternel, et lui ferait sa toilette sans même lui demander son avis ! Il était un apprenti maintenant, plus un chaton. Il était un grand… ! Olivier fit tout de même attention à ne pas se mettre de l’eau partout… il ne voulait pas non plus être tout mouillé, ce n’était pas très agréable…
Puis, Chant du Lion lui posa une question. Ce qu’il avait pensé de cette journée ? Le jeune chat songea que ça avait été épuisant, stressant, très éprouvant… De quoi donner beaucoup d’émotions à ce pauvre petit timide ! Il hésita, mais finalement se résolut à ne pas dire tout cela à son mentor. De toute manière, il l’avait bien remarqué… À la place, il lança :
« C’était génial ! » Si ! Il le pensait quand même… un petit peu. Découvrir de nouvelles choses, c’était plutôt sympa, et en vrai, il avait bien aimé courir après la proie. « Mais la prochaine fois, j’attraperais le lapin ! Il m’échappera plus ! »
Voilà un bon objectif, ça devrait rassurer un peu le grand matou ! Et ce fut sur ça que s’acheva la première séance de chasse de Nuage d’Olivier. La journée n’était pas finie, mais ça, il n’était pas au courant… et il n’était pas encore au bout de ses peines. Que ce soit pour aujourd’hui, ou pour les lunes à venir…
HRP :
Je tenais à faire encore une réponse pour conclure de mon côté Désolée encore pour mon temps effroyablement long de réponse Quand tu veux pour un autre rp !
Chronologie • Demandes de liens & RPs Couleur paroles : Olivier : lightslategray ou lightgrey Muflier : adeterminer ou onvoitpaslautrecouleur (oui c'est vraiment le nom des couleurs de Muflier) Arachnée : darkslateblue Chaos : chaos