« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Aux premières lueurs de l'aube [Sentinelle & Étoile Embrasée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sentinelle des Nuages
P'tit nouveau.
Sentinelle des Nuages

Date d'inscription : 19/10/2022
Nombre de messages : 85

Mes personnages
Description:

Aux premières lueurs de l'aube [Sentinelle & Étoile Embrasée] Empty
MessageSujet: Aux premières lueurs de l'aube [Sentinelle & Étoile Embrasée]   Aux premières lueurs de l'aube [Sentinelle & Étoile Embrasée] 3horlo10Dim 27 Nov 2022 - 20:26

Aux premières lueurs de l'aube

Sentinelle des Nuages & Étoile Embrasée
Aujourd'hui commence mon apprentissage !

Sentinelle des Nuages s'éveillait doucement dans cette nouvelle tanière qui était désormais sienne. A peine avait-elle ouvert les yeux qu'un grand sourire joyeux apparaissait sur son visage encore à moitié endormi. Qu'elle était heureuse de son nouveau nom et de son nouveau rôle ! Et surtout, quelle fierté d'être la nouvelle apprentie du meneur ! Et avoir Amour Interdit en second mentor la remplissait tout autant de joie !
Pourtant, Étoile Embrasée ne lui avait pas offert la première journée la plus excitante qu'un apprenti puisse avoir: Ses bêtises lors de la précédente lune lui avait valu d'être de corvée toute la journée après son baptême.

Au grand étonnement de certains, Sentinelle s'était appliquée aux tâches qui lui avait été confiée sans râler et avec le sourire qui plus est ! Ainsi, la jeune femelle avait passé sa matinée à complètement refaire les tanières de la pouponnière pour qu'elles soient propres, bien chaudes et confortables. La seule reine présente au sein de l'antre était Révolte des Vents. Cette dernière échangeait régulièrement quelques paroles avec l'apprentie pleine de bonne volonté lorsqu'elle ne se reposait pas. Le grand chaton s'était d'ailleurs accordé une petite pause après quelques heures de travail pour discuter un peu plus longuement avec Révolte et observer les nouveau-nés de plus près, curieuse. Ils semblaient si petits et si fragiles.. Elle avait bien du mal à croire que l'un d'eux pourrait atteindre la taille de leur père un jour, peut-être tenaient-ils tous de leur mère sur cette portée ?
Après que sa curiosité fut satisfaite, l'apprentie rapporta à la mère bicolore de quoi se nourrir et poursuivit sa tâche le plus méticuleusement possible, s'appliquant à ne pas non plus faire trop de bruit.
Quand elle annonça aux reines et à leurs chatons qu'elle avait terminé et qu'ils pouvaient tous retourner dans la pouponnière, les adultes furent mitigées du fait qu'elles n'aient jamais été très sympathique envers la nouvelle apprentie à l'exception bien sûr de sa famille adoptive. Toutefois, elle fut agréablement surprise de recevoir quelques brefs remerciement des jeunes mères tout au long de la journée de manière discrète et éparse. Son travail les avait satisfait et elles avaient juger bon de le lui faire remarquer. Bien qu'elles ne tarissaient pas d'éloges pour autant, la panthère crème était toute joyeuse de recevoir ces maigres louanges.

Quant à son après-midi, Sentinelle des Nuages le passa à refaire la tanière des anciens pour enlever la pagaille mise par le passage des reines et chatons. Et c'est avec les dernières lueurs du jour que la nouvelle apprentie passa un long moment à essayer de convaincre les anciens de la laisser enlever leurs tiques malgré la pénombre qui s'installait lentement dans le camp. Son mentor lui avait dit qu'elle ne commencerait son entraînement qu'une fois qu'elle aurait terminé toutes ses corvées alors elle leur laissa le choix: Soit elle le faisait maintenant, soit elle venait s'en occuper dès demain matin avant que le soleil ne pointe le bout de son nez !
Au final, c'est avec un gros soupir agacé que les vieux guerriers avaient céder à sa demande et qu'ils l'avaient laisser faire son travail. La plupart ne se gênait d'ailleurs pas pour pester à la moindre petite douleur et ils furent désagréablement surpris par le répondant du chaton qui ne se démontait pas face à eux. Feuille d'Or fut d'ailleurs, sans surprise, l'ancienne qui râla le plus tout du long et Sentinelle argumenta avec la vieille chatte rousse, ne manquant pas de répondant.
Nul doute que les anciens risquaient de manquer la période ou elle venait juste leur quémander des histoires.. Ou le fait que d'autres apprentis bien plus facile à impressionner voir terroriser s'occupent de leurs tiques.

Ensuite, Sentinelle avait pour ordre de colmater quelques brèches ici et là dans la barrière de ronces.. Après de multiples piqûres aux pattes, la femelle se décida à demander de l'aide à un guerrier disponible non pas pour faire le travail à sa place mais pour lui montrer l'exemple et la meilleure démarche à suivre. Un rapide passage chez Ombre des Chouettes, bien que tardif, s'imposa lorsqu'elle eut fini. Elle ne voulait pas avoir mal partout alors qu'une si belle journée s'annonçait demain ! Enfin.. Si elle finissait à temps.

Et enfin, la jeune délinquante passa toute sa soirée à faire des allers-retours avec des boules de mousse pour rapporter de l'eau, inlassablement. Elle ne s'était pas plaint une seule fois de la journée, toujours sur son petit nuage. C'est cependant avec soulagement qu'elle s'écroula dans la tanière des apprentis alors que la plupart des félins étaient déjà endormis. Sa journée avait été chargée tant en émotion qu'en travail.. Mais elle éprouvait un sentiment de satisfaction d'avoir pu tout finir avant d'aller dormir. Demain, son entraînement commençait enfin ! Son excitation quant à la journée à venir ne pouvait toutefois pas faire le poids face à l'immense fatigue qu'elle éprouvait et il ne lui fallut que quelques minutes pour sombrer dans l'étreinte du Clan des Étoiles.

Ainsi, c'est après une bonne et reposante nuit de sommeil que Sentinelle s'extirpa sans mal de son nouveau dortoir, préférant dormir vers la sortie de ce dernier. Son corps lui était un peu douloureux par endroit, il faut dire qu'elle n'avait jamais autant bouger que la veille !
La grande apprentie s'étira longuement tout en cherchant son mentor et meneur du regard. Sa fourrure était encore ébouriffée par sa nuit lorsqu'elle approcha un guerrier pour s'enquérir de la location du chef du Tonnerre. D'après lui, le mâle roux dormait encore dans son antre et la femelle décida de se poster à l'entrée, attendant qu'il se réveille.
Ce fut de longues, très longues minutes plus tard - au moins trente - que Sentinelle perdit patience. Elle avait terminé sa toilette depuis un petit moment déjà et son mentor ne venait toujours pas. Peut-être pensait-il qu'elle allait encore passer la matinée sur ses corvées ? Eh bien non ! Elle avait tout fini la veille et comptait bien profiter de sa journée avec lui !

Ainsi, après encore quelques minutes d'hésitation, la téméraire apprentie s'engouffra dans l'antre du meneur. Ses yeux eurent besoin de quelques secondes pour s'habituer à la pénombre ambiante et elle manqua de trébucher sur lui. Heureusement pour elle, ce ne fut pas le cas.. Il n'aurait pas été très très content de se faire réveiller de la sorte.
Sentinelle recula donc d'un pas pour garder une distance plus respectueuse avec lui et toucha son épaule du bout du museau le plus délicatement qu'elle puisse, c'est à dire pas tant que ça comparé à d'autres. Mais, l'effort était là.

« Étoile Embrasée ..? » Demanda-t'elle avec une voix très douce. Elle hésita un peu puis se redressa pour s'assoir et reprit tout aussi doucement: « Le soleil s'est levé depuis un moment déjà et j'ai fini de faire tout ce que tu m'avais demandé.. »

_________________
« Sentinelle miaule en #fffcf2 »
Aux premières lueurs de l'aube [Sentinelle & Étoile Embrasée] 72071_s
Revenir en haut Aller en bas
https://toyhou.se/14202207.sentinelle/gallery
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2861

Mes personnages
Description:

Aux premières lueurs de l'aube [Sentinelle & Étoile Embrasée] Empty
MessageSujet: Re: Aux premières lueurs de l'aube [Sentinelle & Étoile Embrasée]   Aux premières lueurs de l'aube [Sentinelle & Étoile Embrasée] 3horlo10Lun 5 Déc 2022 - 21:30

Aux premières lueurs de l'aube. Ft - Sentinelle des Nuages.

Etoile Embrasée ronflait comme un ours en pleine hivernation lorsque la jeune apprentie pénétra dans son antre pour le réveiller en douceur, elle chuchota son nom et le grand matou sursauta en grognant, mécontent d'être réveillé si tôt, il lui avait pourtant dit d'attendre l'aube avant de pointer le bout de son nez. Puis la jeune apprentie ajouta que la matinée touchait déjà à sa fin et qu'elle avait déjà fini toute ses tâches, quoi déjà ? Il cligna des yeux, mal réveillé, puis se leva péniblement, la nuit dernière, il l'avait passé au chevet de sa compagne qui avait donné naissance à leurs petits. Cette pensée lui réchauffa le cœur et le détermina un peu plus à entamer sa nouvelle journée. Et puis sa faisait longtemps désormais qu'il n'avait pas donné d'entrainement, son dernier novice avait était son propre fils, Amour Interdit et depuis, il avait été surmené par ses devoirs de chefs. Il s'étira de tout son long corps, plantant ses griffes dans la terre meuble de son antre puis bailla à s'en décrocher la mâchoire, et enfin, posa son regard glacial et sombre sur la grande apprentie qu'il l'attendait - dissimulant mal son impatience, il discernait à son excitation qu'elle allait lui donner du fil à retordre, et les milles questions qu'elle allait lui poser au cours de son apprentissage lui donner déjà la migraine, mais le meneur était content, la jeune femelle était pleine de vie malgré son passée lugubre et lorsqu'il pensa à son vieil ami qui était le père de la femelle crème, il grimaça de dégoût, comment avait-il osé ? Vouloir abandonner son enfant ? La haine qu'il ressentait à cet instant ne pouvait qu'être expié par une bonne balade du tour des territoires, ce qu'il comptait faire en compagnie de la petite.

« Bonjour Sentinelle des Nuages. Il marqua une pause, gardant toujours ce ton solennel dans sa voix grave, il ajouta ; je vais vérifier que tes tâches ont étés correctement accomplies puis nous irons faire un tour de territoire. »

Il en profiterait aussi pour prendre des nouvelles de Révolte des Vents et de ses chatons, aller vérifié l'état de leurs litières n'était qu'un prétexte, en réalité il s'inquiétait, si lui avait eut de la chance quand à la mise bas de sa douce malgré sa petite taille, d'autre n'en avait pas eu, et il jeta un coup d'œil en coin en observant la femelle crème qui était née dans de tragique condition. Il prit le chemin de la pouponnière, jeta un coup d'œil rapide sur les litière, et couva d'un regard tendre sa belle qui dormait confortablement, ses cinq chatons tétant frénétiquement contre son petit corps amaigris. Il fronça des sourcils et ordonna à un autre apprenti qui passait par là de ramener immédiatement du gibier pour les reines et leurs chatons. Puis d'un mouvement strict, intima à sa novice de le suivre. Ils passèrent la barrière de ronce rapidement et il emprunta le chemin du lac, l'hivers saisissant lui donna des frissons et il se renfrogna, tout en tentant de faire barrière au froid avec sa longue fourrure épaisse. Il râlait, mécontent, le rouquin n'aimait pas la saison des neiges, elle apportait toujours de mauvaises nouvelles, entre la maladie et la famine. Il s'arrêta lorsqu'ils arrivèrent enfin à destination et observait les paysages alentours, il y a avait quelque chose d'incroyablement beau dans cette eau figée par la glace et ce paysage blanc immaculé.

« Ici c'est le Lac de Source, comme tu peux le voir, actuellement il est gelé, mais c'est ici qu'on vient s'hydrater ou imbiber de la mousse pour les anciens et les reines. Il y a une technique assez facile lorsque la glace emprisonne l'eau comme aujourd'hui, il chercha du regard un objet lourd et remarqua une pierre qui ferait l'affaire, puis il chercha l'endroit où la plaque de glace était la plus fine et jeta le roc lourd qui la brisa instantanément. On se sert toujours de cette partie là, afin que la glace n'est pas le temps de se reconsolider de façon trop brut et qu'on ne parvienne plus à la casser. Tu devras faire comme ça lorsqu'on te demandera de chercher à boire, ça ne devrait pas être trop difficile pour toi, avec ton gabarit porter une pierre assez grosse sera un jeu d'enfant ! »

Et sur ses mots, il lui mit une tape maladroite et brusque sur l'épaule, plus brutale qu'il ne l'aurait voulu, mais le matou roux ne savait pas faire dans la douceur. Il l'a laissa observer et visiter le territoire et en l'attendant, il entreprit de remettre un peu en place sa fourrure en bataille.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Sentinelle des Nuages
P'tit nouveau.
Sentinelle des Nuages

Date d'inscription : 19/10/2022
Nombre de messages : 85

Mes personnages
Description:

Aux premières lueurs de l'aube [Sentinelle & Étoile Embrasée] Empty
MessageSujet: Re: Aux premières lueurs de l'aube [Sentinelle & Étoile Embrasée]   Aux premières lueurs de l'aube [Sentinelle & Étoile Embrasée] 3horlo10Mer 14 Déc 2022 - 15:34

Aux premières lueurs de l'aube

Sentinelle des Nuages & Étoile Embrasée
C'est trop joli le lac gelé !

Sentinelle des Nuages fit un nouveau pas en arrière afin de s'assoir face à son nouveau mentor en lui laissant tout l'espace nécessaire pour qu'il puisse s'étirer. Elle observait Étoile Embrasée avec un petit sourire joyeux en dépit de l'expression fermée du meneur. Les moustaches de la petite femelle frémissaient d'impatience alors qu'elle maintenait un silence polit entre eux, le laissant reprendre la parole: La nuit avait, semblerait-il, été bien trop courte pour le rouquin.

«  Bonjour Sentinelle des Nuages. Je vais vérifier que tes tâches ont étés correctement accomplies puis nous irons faire un tour de territoire. »

La jeune apprentie acquiesça et s'écarta sur le passage du meneur. Elle affichait un petit air confiant: Elle s'était donné du mal pour que tout soit bien réalisé afin de ne pas le décevoir dès le premier jour et qu'ils puissent directement partir à l'extérieur.
Sentinelle ne s'éloignait pas de son mentor de plus de quelques pas pendant qu'il effectuait ses vérifications. A en juger par l'ordre silencieux qu'il venait de lui donner, il était satisfait: Ils allaient enfin franchir la barrière de ronces !

Au contraire du grand félin bougon sur tout le trajet, l'apprentie s'amusait toujours autant avec tout ce qui lui était nouveau, vagabondant de droite à gauche. Elle s'amusait également à grimper sur les petits rochers ou sur les racines apparentes et noueuses de certains arbres sans jamais se laisser distancer par son mentor.. Mais une chose était sûre: Elle dormirait bien ce soir et avec d'énormes courbatures si elle continuait à ce rythme là !
C'est d'ailleurs avec émerveillement que l'apprentie posa son regard doré sur l'immense lac entièrement gelé qui s'étendait face à elle. Le paysage était bien différent de ce qu'elle avait pu voir lors de sa première visite ici, il n'y a pourtant pas si longtemps !

« Wouahh.. » Souffla-t'elle alors qu'elle s'était arrêtée, ne laissant que peu de chance à son mentor de l'entendre.


«  Ici c'est le Lac de Source, comme tu peux le voir, actuellement il est gelé, mais c'est ici qu'on vient s'hydrater ou imbiber de la mousse pour les anciens et les reines. Il y a une technique assez facile lorsque la glace emprisonne l'eau comme aujourd'hui. On se sert toujours de cette partie là, afin que la glace n'est pas le temps de se reconsolider de façon trop brut et qu'on ne parvienne plus à la casser. Tu devras faire comme ça lorsqu'on te demandera de chercher à boire, ça ne devrait pas être trop difficile pour toi, avec ton gabarit porter une pierre assez grosse sera un jeu d'enfant ! »

Le meneur lui mit une petite tape sur l'épaule, ce qui ne manqua pas de surprendre son apprentie. Elle était toutefois bien trop excitée à l'idée de se prêter à cet exercice.. Amusée, Sentinelle des Nuages tourna sur elle-même en cherchant du regard une pierre qu'elle pourrait utiliser de la même manière que Étoile Embrasée. Malgré la fine couche de poudreuse, un petit rocher lui tapa dans l'œil, partiellement couvert par un buisson. C'est en courant qu'elle s'élança vers celui-ci et l'attrapa tant bien que mal dans sa gueule. En s'approchant de la rive, l'apprentie vacilla maladroitement de gauche à droite, déséquilibrée par le poids de la pierre. Elle la posa au bord de la rive puis regarda la glace pour trouver un autre endroit un peu fragile.

Au final, le plus malin serait sûrement d'agrandir le trou et la femelle reprit son caillou puis s'approcha sans réelle crainte de la première fissure créée par son mentor. Ses griffes étaient toutefois sorties pour s'empêcher de glisser - simple sécurité probablement peu efficace en cas de problème.
Dès lors que ses tendres coussinets de chaton furent en contact avec la glace, la jeune apprentie marqua une pause, surprise par cette sensation. Son sourire s'agrandit et elle continua d'avancer. Après s'être grandie de toute sa hauteur, elle relâcha la roche et constata avec satisfaction que la glace se brisa à son contact. Quelques petites gouttes glacées éclaboussèrent les antérieurs de Sentinelle sans que cette dernière ne bronche. Elle s'approcha d'ailleurs d'avantages pour attraper un gros morceau de glace du bout des dents et elle le posa au bord du lac, sur la surface gelée pour ne pas le salir.

« Si on ramène un petit bloc de glace, il vas bien finir par fondre, non ? Ca nous permettrait de rapporter plus d'eau qu'avec de la mousse ! ... Même si c'est tout froid ! » Bougonna-t'elle sur sa dernière phrase.

Sentinelle s'assit ensuite face à son mentor et inclina la tête sur le côté.

« Et pourquoi on vient chercher de l'eau ici et pas à la rivière ? C'est pourtant plus proche là-bas »

Et c'est surtout ce qu'elle avait fait la veille. Personne ne lui avait fait la réflexion quant à la vitesse de ses allers-retours.. Peut-être les deux options étaient-elles bonnes ? Mais venir jusqu'au lac lui paraissait épuisant si elle devait le faire quotidiennement vu le nombre de boules de mousses qu'elle avait du rapporter la veille.

_________________
« Sentinelle miaule en #fffcf2 »
Aux premières lueurs de l'aube [Sentinelle & Étoile Embrasée] 72071_s
Revenir en haut Aller en bas
https://toyhou.se/14202207.sentinelle/gallery
Étoile du Matin
Accro.
Étoile du Matin

Date d'inscription : 13/02/2011
Nombre de messages : 2861

Mes personnages
Description:

Aux premières lueurs de l'aube [Sentinelle & Étoile Embrasée] Empty
MessageSujet: Re: Aux premières lueurs de l'aube [Sentinelle & Étoile Embrasée]   Aux premières lueurs de l'aube [Sentinelle & Étoile Embrasée] 3horlo10Jeu 5 Jan 2023 - 21:28

Aux premières lueurs de l'aube. Ft - Sentinelle des Nuages

Alors que les deux félins poursuivaient leur chemin, le meneur observait son apprentie s'émerveillait devant les divers paysages qui défilaient sous leurs yeux, il esquissa un sourire en coin et l'enviait presque, Etoile Embrasée n'avait pas connu ces moments là d'insouciances lorsqu'il avait été apprenti, trop déterminé à accomplir son destin, il s'était résigné très vite à s'autoriser ces mascarades puériles. Mais pour autant, il ressentait souvent du regret devant l'inconnu de ces sentiments, il aurait aimé savoir ce que c'était que de s'émoustiller devant un brin d'herbe prisonnier dans le grêle ou encore devant un flocon de neige dansant dans la brise. C'était loin derrière tous ça à présent.

Après qu'il ai tenu son discours d'explication sur la façon dont s'abreuver les chats du Tonnerre il observa son apprentie faire de même, il fut impressionner par la force que possédait déjà la jeune chatte pour son jeune âge, mais au vu de son gabarit ça ne l'étonna pas tant que ça, et le visage de son ami fit surface dans son esprit, qu'il chassa immédiatement, il n'avait pas envie de gâcher sa journée avec sa nouvelle apprentie en pensant à ce lâche qui avait essayé d'abandonner sa fille aux abords du Clan. Il savait qu'il saurait contrarié pour le reste de l'après-midi si il commençait à ressasser cette histoire.

«  Si on ramène un petit bloc de glace, il vas bien finir par fondre, non ? Ca nous permettrait de rapporter plus d'eau qu'avec de la mousse ! ... Même si c'est tout froid ! »

Il se focalisa à nouveau sur la femelle crème qui venait d'esquisser un rictus de dégoût au contact de la surface froide du morceau de glace. Le matou roux remua des moustaches, amusés.

« C'est bien pour cette simple raison qu'on emmène pas l'eau sous cette forme, la glace étant trop gelée, nous pousse à faire des pauses régulièrement, et au final lorsqu'on arrive au Camp, on ne se retrouve qu'avec un bloc boueux et peu fiable pour s'abreuver, autant te dire, que personne n'a envie d'y goûter. »

La petite s'asseyait face à lui, toujours avec cette expression pleine de curiosité dans ses grands yeux ambrés.

« Et pourquoi on vient chercher de l'eau ici et pas à la rivière ? C'est pourtant plus proche là-bas »

Etoile Embrasée fronça des sourcils, mécontent et sa voix se fit plus grave.

« Parce que la rivière n'est pas un endroit qu'un chaton aurait dû visiter, les remous de l'eau et le courant sont bien trop dangereux pour un jeune chat, si tu tombes, tu te noies et je te laisse imaginer la suite. Il marqua une pause tout en zieutant son apprentie d'un œil sévère. Seulement les guerriers sont autorisés à aller seuls jusqu'à la Rivière, tu as été chanceuse qu'Amour Interdit soit passé par là ce jour là, Sentinelle des Nuages. Le scénario aurait pu être bien pire. »

Il se leva lourdement du sol et s'étira avec prestance, griffant le sol de sillons profonds puis d'un mouvement de la queue, invita son apprentie à le suivre.

« Bon, reprenons, la route est encore longue, et j'imagine que tu dois être impatiente de découvrir le reste de nos terres »

Dit-il non sans fierté avant de reprendre sa route, après quelques mètres il fit une pause se questionnant sur quel chemin emprunter, si il continuait par la gauche, ils rejoindraient en quelques foulés la Tanière des Solitaires, Etoile Embrasée n'avait jamais été pour le fait de garder ces individus sur leurs terres, ça faisait des proies en moins pour eux, chats du Clan, mais il n'avait pas réellement eu son mot à dire lors de la création des territoires, et s'était finalement résigné à accepter les choses telles quelles, et puis généralement durant la saison des neiges, les deux chats étrangers semblaient disparaître, surement pour un endroit plus chaud et accueillant, là était l'avantage d'être des vagabonds.

Si, il continuait sur la droite, après une longue marche, il rejoindrait la plage, et l'idée de se détendre dans se décor fut alléchante, mais il la réservait pour la fin, au crépuscule, le soleil se ferait manger par les vagues, c'était à ce moment là que ce côté du territoire était le plus époustouflant.

Alors il prit par la gauche, pressant un peu le pas pour tester son apprentie sur son endurance, Etoile Embrasée n'était pas du genre à ménager ses compagnons de Clan, il préférait les défier afin de voir leurs capacités d'adaptation. Après plusieurs minutes de marche, la grande bâtisse abandonnée se découpa dans l'horizon du paysage et il huma l'air pour être sûr que les deux vagabonds étaient bien partis. Lorsque son inspection fut terminé, il se tourna vers la jeune chatte et presque en murmurant, il brisa le silence.

« Ici est la Tanière des Solitaires, on lui a attribué ce nom parce qu'en temps normal, nous hébergeons deux vagabonds, ils étaient déjà là avant que nous arrivions, et lors de la création des territoires, nous avons convenus avec eux qu'ils pouvaient restés, le grand matou grimaça, après tout, ils étaient là avant nous. Il leva les yeux au ciel en répétant les mêmes paroles qu'avait tenu son propre meneur des lunes et des lunes bien plus tôt, ça aurait été cruels de notre part de les chasser de chez eux. Enfin bon, ça aurait été moi, les choses se seraient passés différemment, il observa la vieille bâtisse d'une expression lointaine, nous avons quand même de la chance, durant cette saison ils partent sur d'autres terres, c'est déjà bien assez dur de nourrir tout un Clan, ça serait d'autant plus problématique si il y avait deux bouches de plus à nourrir. Il marqua une énième pause en détaillant le vieux bâtiment abandonné et délabré, je te laisse visiter, mais fais attention, il y a des endroits où le sol est instable et ça peut être dangereux si tu fais le moindre faux pas. »

Il s'écarta de son apprentie pour la laisser s'aventurer toute seule dans la bâtisse puis remarqua en amont de la clairière le trou de Pierre Brisée et se rappella à quel point celui-ci pouvait être glissant et dangereux par ce temps.

« Ne t'approche pas de cet endroit, si tu tombes, personne ne pourra te sauver. »

Dit-il sinistrement en désignant le trou béant en contrebas, il resta non loin, entre les deux constructions bipède, tout en surveillant les faits et gestes de la jeune femelle crème. Tandis qu'elle explorait, il se surprit à apprecier ce moment, celà faisait longtemps qu'il n'avait pas donné d'enseignements à un élève aussi volontaire, son dernier apprenti qui n'était autre que son fils, Amour Interdit avait été un apprenti peureux et dispersé par ses pensées, il lui avait fallut prendre son mal en patience pour le pousser à sortir de sa zone de confort et de ses peurs. Sentinelle des Nuages semblait ne pas avoir froid au yeux, au contraire, le matou roux sentait qu'elle allait lui donné beaucoup de fil à retordre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aux premières lueurs de l'aube [Sentinelle & Étoile Embrasée] Empty
MessageSujet: Re: Aux premières lueurs de l'aube [Sentinelle & Étoile Embrasée]   Aux premières lueurs de l'aube [Sentinelle & Étoile Embrasée] 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux premières lueurs de l'aube [Sentinelle & Étoile Embrasée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premières leçons - ft Mirage des Océans
» One more for luck ? (pv. Sentinelle)
» Sentinelle des Nuages
» Moi je serai là [PV Sentinelle]
» Ce qui est à toi est à moi ! [Feat Petite Sentinelle]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan du Tonnerre :: Territoires-
Sauter vers: