« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'élite de la chasse || Ft. Forêt de Bambou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

L'élite de la chasse || Ft. Forêt de Bambou Empty
MessageSujet: L'élite de la chasse || Ft. Forêt de Bambou   L'élite de la chasse || Ft. Forêt de Bambou 3horlo10Ven 4 Nov 2022 - 10:43

L'élite de la chasse || Ft. Forêt de Bambou Mervei11


L'élite de la chasse

Lune 1203 _ Ft: Forêt de Bambou


La femelle grise dévoila ses petits crocs alors qu'elle baillait aux corneilles. La veille, une cérémonie de baptême avait eu lieu, et Mûre des Bois avait maintenant une collègue ! La jeune Bambou avait en effet été choisie pour intégrer le corps des chasseurs. Un titre très honorifique selon la grisette, qui ne cessait de roucouler de fierté quand à ce rang. Qui plus est, la féline avait été choisie comme mentor pour sa fille, Nuage de Fraise. Mûre n'avait pas encore trop discuté avec Bambou, n'étant que très rarement au camp du fait de ces longues sorties pour des parties de chasse.

Cependant, ce matin là allait être différent. Maintenant qu'elle avait une collègue, Mûre des Bois comptait bien lui faire bon accueil. Elle s'était donc levée plus tôt qu'à l'usuelle pour ne pas louper la féline brune. Ah ! Elle se toilettait dans un coin du camp avant de probablement s'élancer pour sa première sortie en tant que chasseresse. Mûre des Bois, la mine encore un peu marquée par le sommeil, trottina en direction de Forêt de Bambou. Elle émit un petit ronron d'accueil avant de miauler « Bonjour Forêt de Bambou ! Félicitations pour ta nomination en tant que chasseresse et mentor, c'était une sacrée cérémonie hier soir ! »

Ce n'était rien de le dire, la soirée resterait probablement ancrée dans la mémoire de Bambou jusqu'au jour ou elle rejoindrait les anciens. La féline cendrée se lécha le poitrail autant pour achever sa toilette que pour cacher son excitation. « Pour ton premier jour, je me demandais si tu accepterais de te joindre à moi » Bien sûr, Bambou avait son apprentie, mais elle pourrait certainement se libérer sa matinée pour exercer en premier lieu son rôle de chasseresse. « A nous deux, on va capturer assez de proies pour la journée je pense ! »

Si la féline ne connaissait pas très bien sa collègue, ça lui permettrait d'en savoir plus. Après tout, il s'agissait du mentor de sa fille unique, Nuage de Fraise. Mûre étant de nature confiante, elle ne doutait nullement des capacités de Bambou, mais elle souhaitait se montrer sous son meilleur jour. Qui sait, les deux chasseresses pourraient devenir de bonnes amies ?

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2235

Mes personnages
Description:

L'élite de la chasse || Ft. Forêt de Bambou Empty
MessageSujet: Re: L'élite de la chasse || Ft. Forêt de Bambou   L'élite de la chasse || Ft. Forêt de Bambou 3horlo10Lun 26 Déc 2022 - 23:36


L'élite de la chasse

Forêt de Bambou & Mûre des Bois


Clignant des yeux pour chasser la bruine qui venait de tomber de ses cils, Bambou eut la joie de voir doucement le soleil se lever. La veillée avait été longue et elle devait avouer qu'elle commençait à avoir les pattes engourdies et le bout des moustaches gelées. Mais cela ne risquait pas de diminuer sa joie et sa bonne humeur. À présent, elle était guerrière et même chasseresse ! Une douce chaleur l'envahi en y repensant, la fierté d'avoir été choisie et de pouvoir servir son clan au mieux.

Et en plus, elle avait aussi été nommé mentor au même moment ! C'était tellement de nomination en même temps qu'elle en avait presque la tête qui tournait. Tant de devoirs et de travail qui l'attendait. Mais ça ne risquait pas de la décourager non plus, Forêt de Bambou était prête. Et si cela lui permettait d'accomplir son rôle sans combattre, elle ne râlerait jamais de la charge de travail.

Sortant avec grâce de la tanière des guerriers, la tigrée commença par se rendre vers la tanière des apprentis. Nuage de Fraise l'attendait déjà mais elle ne comptait pas l'emmener dès maintenant faire le tour des terres. L'apprentie semblait être une pile électrique et si c'était adorable, Forêt de Bambou n'avait pas l'énergie de s'occuper d'elle aussi tôt le matin. Elle l'envoya s'occuper des anciens, dans l'espoir de l'occuper jusqu'au début d'après-midi au moins, qu'elle puisse se reposer un petit peu et profiter de la matinée pour commencer à profiter de ses privilèges de chasseresse.

Mais pour bien commencer la journée, rien de mieux qu'une bonne toilette ! Commençant à se lécher avec application pour faire disparaitre la bruine et ses quelques poils emmêlés, la jeune guerrière ne remarqua pas directement la présence de quelqu'un d'autre à ses côtés.

À la voix de Mûre des Bois, elle ne sursauta pas, mais ça n'était pas passé très loin. Peut-être que la fatigue de la nuit de veille avait aussi altéré son audition ? En tout cas, elle offrit un grand sourire à la chasseresse et lui répondit avec le même ton enjoué.

« Bonjour Mûre des Bois ! Merci, j'en suis fière et j'essayerai de me montrer à la hauteur de ce rôle. »

Elle ne connaissait pas spécialement bien la chatte grise, mais il s'agissait de la mère de son apprentie. De réputation, elle avait entendu dire que c'était quelqu'un de sympathique et elle comptait bien profiter de ce moment pour discuter avec sa nouvelle collègue.

Surtout que cette dernière lui proposait de partir en chasse avec elle ! Légèrement intimidée par la proposition, Forêt de Bambou eut un sourire plus timide et hésitant.

« Ooh, avec plaisir ? Je débute en tant que chasseresse alors, j'espère ne pas être à la traine par rapport à toi dans ce cas, ajouta-t-elle en plaisantant à moitié. »

On ne l'avait pas nommé chasseresse sans raison bien sûr, mais elle doutait un peu de ses capacités face à quelqu'un d'aussi reconnu que Mûre des Bois. C'était un grand honneur de pouvoir l'accompagner pour sa première sortie et profiter de ton expérience.

Se levant, Forêt de Bambou lui offrit un grand sourire et lui fit un signe de la queue en direction de la sortie du camp.

« Allons-y alors ! Ne trainons pas plus ou les proies pourraient s'impatienter. »

Emboitant le pas à son ainée, les deux chattes sortirent du camp tranquillement. La transformation fut instantanée, à l'instant où Forêt de Bambou mis une patte hors du camp, ses pas devinrent silencieux et discret comme une chouette au cœur de la nuit. Plus le temps passait, plus il lui était simple de faire cette transition et d'être toujours plus douce et invisible pour les proies en sortant du camp. Elle n'y faisait presque plus attention à présent.

Suivant la chatte grise, n'osant pas prendre l'initiative de la chasse, la tigrée eu ainsi l'occasion d'admirer la grâce et la délicatesse de sa coéquipière. Mûre des Bois était vraiment épatante ! Après plusieurs minutes de marche ou seul le chant de quelques oiseaux aux cimes brisait le silence, Forêt de Bambou prit enfin la parole.

« Alors, il y a un endroit en particulier que tu préfères pour la chasse ? Ou allons-nous pour commencer ? »
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

L'élite de la chasse || Ft. Forêt de Bambou Empty
MessageSujet: Re: L'élite de la chasse || Ft. Forêt de Bambou   L'élite de la chasse || Ft. Forêt de Bambou 3horlo10Mar 10 Jan 2023 - 13:20

L'élite de la chasse || Ft. Forêt de Bambou Mervei11


L'élite de la chasse

Lune 1203 _ Ft: Forêt de Bambou



Sortant du camp, les deux femelle se mouvait telles des fantômes. Leur instinct de chasseuses avait pris le dessus, et elle se déplaçait silencieusement, comme des ombres mortelles parmi les bouleaux. Forêt de Bambou l'avait chaleureusement saluée, aussi Mûre des Bois était plus confiante dans la demie journée de chasse qu'elle avait préparé pour sa collègue. Alors qu'elles zigzaguaient entre les troncs, la jeune tigrée prit la parole « Alors, il y a un endroit en particulier que tu préfères pour la chasse ? Ou allons-nous pour commencer ? »

La grise avait un rituel bien à elle. Elle effectuait en réalité quasiment toujours le même parcours, rassuré par le côté chronique de son itinéraire. A présent qu'elles étaient à bonne distance du camp, la traque allait pouvoir commencer. « Je débute toujours la chasse dans ce coin là de la forêt, généralement peu de chats y passent, préférant emprunter l'itinéraire le plus court pour rentrer et sortir du camp. » a son murmure, un petit fouilli dans un buisson de fougère attira son attention.

Les sens en alerte, Mûre des Bois se rapprocha le plus possible du buisson, son ventre cendrée touchant presque le sol. Un fois à bonne distance, elle s'immobilisa, puis s'envola le temps d'un instant pour mieux tomber sur sa proie. D'un coup de patte maîtrisé elle assomma le rongeur avant de le tuer d'un coup de dents. Rapidement, elle enterra sommairement le petit cadavre, afin de le ramener lors du trajet retour.

Comme si de rien était, elle retourna auprès de Forêt de Bambou, lui exposant la suite de son itinéraire habituel « Je m'attarde ensuite auprès des pierres levées, puis je termine ma session par un peu de chasse dans le cottage abandonné. Les proies sont difficiles, mais nombreuses. » La chasse dans les murs de pierre était effectivement assez spécifique, mais c'était très stimulant en plus d'être fructueux. « Voilà, c'est ma routine de vieille ahah, j'évite les frontières le matin, puisque la patrouille à déjà chassé ou dérangé des proies. Mais si tu veux, je modifierais mon parcours pour que nous ne fassions pas doublon ! »

_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2235

Mes personnages
Description:

L'élite de la chasse || Ft. Forêt de Bambou Empty
MessageSujet: Re: L'élite de la chasse || Ft. Forêt de Bambou   L'élite de la chasse || Ft. Forêt de Bambou 3horlo10Lun 20 Fév 2023 - 22:55


L'élite de la chasse

Forêt de Bambou & Mûre des Bois


Concentrée sur les paroles de son ainée, Bambou ne remarqua pas immédiatement la présence de quelque chose remuant les buissons. Ce ne fut qu'en voyant Mûre des Bois se redresser et filer entre les feuillages qu'elle comprit. Et en un instant seulement, ça avait été réglé et la chasseresse regagna ses côtés, le petit animal entre ses crocs.

Bambou la fixa bouche-bée, admirative devant la rapidité et la grâce de la chatte grise. Elle avait encore tellement à apprendre pour atteindre un tel niveau ! Et Forêt de Bambou était motivée à se donner un maximum pour atteindre cet objectif, elle avait encore beaucoup à apprendre même si elle était enfin passée guerrière. Elle en était consciente et était prête à y arriver.

Attentive, elle écouta les détails et explications du parcours de Mûre des Bois dans la forêt, se représentant mentalement les passages qu'elle évoquait. Il est vrai qu'il s'agissait d'un joli parcours ! Elle comprenait bien pourquoi cette dernière l'employait, il allait falloir qu'elle en trouve un tout aussi efficace quand la jeune guerrière allait devoir commencer à remplir son rôle de chasseresse seule.

Souriant doucement, Bambou prit la parole à son tour.

« Oh non non, ne te dérange pas voyons. Je vais trouver mon propre parcours sans marcher sur le tien. Je pensais commencer par la Forêt de Bambou justement, il y a toujours un délai entre la patrouille de l'aube et les premiers apprentis qui viennent s'entrainer qui est parfait pour cela. »

Elle réfléchirait plus tard aux autres endroits qui seraient parfaits pour trouver des proies. Un vrai parcours de chasseresse, ça sera son objectif demain, quand elle présentera en détail le territoire à Nuage de Fraise. Oui, cela semblait être un programme parfait pour la journée de demain ! Mais concentrons-nous sur le présent et non pas sur le futur, Bambou entendait un doux grattement venant d'un arbre non loin.

Vive et aux aguets, elle se coucha presque au sol pour se rapprocher de la souris, bien décidée à montrer à la plus âgée qu'on pouvait compter sur elle quand il s'agissait de chasse. Il fallait qu'elle fasse ses preuves après tout !

Elle y était presque, prête à donner une impulsion et sauter sur la proie quand le vent tourna soudainement. Et la souris sentit sa présence !

« Non ! »

Ne voulant pas voir la proie et sa confiance en elle disparaitre aussi vite l'un que l'autre, Bambou poursuivi la souris. Heureusement, cette dernière n'eut pas le temps d'aller loin avant que la chasseresse la rattrape et mette fin à ses jours, mais cela avait dû faire du bruit. Les autres animaux devaient s'être caché, elles ne trouveront rien de plus ici.

Penaude comme une apprentie ayant loupé sa proie, Bambou revint, la souris entre les crocs. Elle enterra rapidement le rongeur avant d'offrir un regard gêné à Mûre des Bois.

« Désolé, il semblerait que j'ai encore des choses à apprendre pour anticiper ce genre de chose sans effrayer toute la forêt... »

Elle espérait ne pas décevoir dès maintenant la plus âgée. Pour une première sortie en tant que chasseresse, ça n'était pas fameux pour l'instant.
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

L'élite de la chasse || Ft. Forêt de Bambou Empty
MessageSujet: Re: L'élite de la chasse || Ft. Forêt de Bambou   L'élite de la chasse || Ft. Forêt de Bambou 3horlo10Mer 15 Mar 2023 - 14:22

L'élite de la chasse || Ft. Forêt de Bambou Mervei11


L'élite de la chasse

Lune 1203 _ Ft: Forêt de Bambou



Mûre avait toujours prit son rôle de chasseresse très à coeur. Très vite, elle avait appris ou se situaient les meilleurs spot de chasse, et s'était organisé un petit parcours en conséquence. Éviter les patrouilles, ne pas hésiter à s'intéresser aux lieux difficiles d'accès... C'était toute une réflexion ! Et elle était très contente de partager cela avec Forêt de Bambou, c'était très rafraîchissant d'être au contact d'une jeune baptisée !

« Oh non non, ne te dérange pas voyons. Je vais trouver mon propre parcours sans marcher sur le tien. Je pensais commencer par la Forêt de Bambou justement, il y a toujours un délai entre la patrouille de l'aube et les premiers apprentis qui viennent s'entrainer qui est parfait pour cela. »

La grise lâcha un petit ronron affectueux. Bambou était décidément une gentille féline. Mûre s'en voulait presque de ne pas avoir cherché à passer du temps avec elle auparavant. Il lui semblait qu'elles partageaient pas mal de points communs, notamment sur leur caractère.

Un petit bruissement avait attiré l'attention de Mûre, qui chercha l'origine du son. Sa camarade l'avait remarqué également, et appliquait d'ores et déjà la position du chasseur. L'aînée resta en retrait, prenant garde à ne pas la déranger. Malheureusement pour elle, le petit rongeur l'avait découverte, et prenait la fuite à toute vitesse. Cela ne suffit pourtant pas à lui sauver la vie, puisqu'en quelques bonds gracieux, Forêt de Bambou l'avait rattrapée et tuée. Après avoir enterré sa proie, elle revint vers Mûre, les épaules un peu basses.

« Désolé, il semblerait que j'ai encore des choses à apprendre pour anticiper ce genre de chose sans effrayer toute la forêt... »

La cendrée plissa les yeux, un petit sourire en coin.

« Tu crois que je ne loupe jamais mes proies ? Personne n'est parfait Bambou- enfin je veux dire Forêt de Bambou ! Désolée, on ne se connait pas tant que ça et je me permets des familiarités... »

Un peu gênée, elle se lissa le poitrail, ou tout du moins, au vu de la longueur ridicule de son pelage, elle s'appliqua quelques coups de langues. Bon, il fallait changer de coin maintenant !

« Oh je sais ! Je vais te montrer un coin sympa vers le Vieux Chêne, je suis sûre que tu ne le connais pas ! Ensuite, on pourrait se rendre à la Clairière Enchantée ? Je n'aime pas trop y aller, on rencontre souvent d'autres félins en sortie et... Bon, on sait toutes les deux que je ne suis pas très sociable avec certains chats... Est-ce que ça te tente ? »

Après tout, elle ne voulait pas forcer la patte à sa camarade, peut être qu'elle souhaitait emprunter un itinéraire différent. Et puis, elle ne voulait pas que Bambou ait l'impression d'être une apprentie avec son mentor !



_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2235

Mes personnages
Description:

L'élite de la chasse || Ft. Forêt de Bambou Empty
MessageSujet: Re: L'élite de la chasse || Ft. Forêt de Bambou   L'élite de la chasse || Ft. Forêt de Bambou 3horlo10Lun 29 Mai 2023 - 21:42

▬ L'élite de la chasse
Feat Mûre des Bois
Forêt de Bambou avait la face qui brûlait de gêne, à s'être ridiculisé ainsi dès sa première sortie en tant que chasseresse. Après avoir passé tant de mois à s'entrainer et parfaire ses techniques, sa première proie en est une qu'elle a eu de justesse à cause de son inattention. Vraiment, c'était si ridicule.

Mais Mûre des Bois était quelqu'un de bienveillant qui ne la moqua pas et la rassura automatiquement. Bambou lui sourit doucement, touchée par les paroles de la plus âgée. Elle avait du mal à croire qu'avec toute la grâce et la maitrise de cette dernière, elle pouvait encore louper ses proies, mais ça n'était pas dans ses habitudes de contredire ce genre de parole.

Le lapsus de la chasseresse fit cependant sourire d'autant plus Bambou, se sentant soudainement plus proche de Mûre. Après tout, elles étaient collègues à présent, il fallait qu'elle si fasse.

« Oh ne t'inquiète pas pour ça. Je pense que vu le temps que nous allons passer ensemble, on peut se permettre quelques familiarités ? Enfin, si tu es confortable avec ça bien sûr. »

La tigrée ne voulait pas mettre mal à l'aise son aînée. Mais elles allaient dans tous les cas passer de nombreuses lunes côte à côte à s'entraider donc autant être à l'aise ensemble dès maintenant. Secouant une oreille et se lissant à son tour le poitrail pour empêcher la timidité et la gêne de prendre le dessus, elle écouta avec attention la proposition de Mûre des Bois.

« Avec plaisir ! Je te suis dans ce cas, allons découvrir ce coin secret, tu m’as rendue curieuse. »

La queue ondulant de joie et satisfaction, Bambou lui offrit un grand sourire avant de continuer.

« Je n'ai pas encore beaucoup chassé du côté de la Clairière Enchanté, nous pourrons explorer l'endroit toutes les deux dans ce cas. »

Se levant, Bambou laissa la plus âgée prendre les devants, ne sachant pas exactement où elle désirait aller. Mais elle était heureuse de pouvoir former des liens avec une guerrière et chasseresse aussi expérimentée et gentille. La tigrée n'avait pas eu beaucoup d'occasion de faire ce genre de chose, quand elle était alitée chez sa sœur. Alors c'était l'occasion parfaite !agora



_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

L'élite de la chasse || Ft. Forêt de Bambou Empty
MessageSujet: Re: L'élite de la chasse || Ft. Forêt de Bambou   L'élite de la chasse || Ft. Forêt de Bambou 3horlo10Sam 3 Juin 2023 - 21:33



L'élite de la chasse

FORET DE BAMBOU _ Lune 1203



A mesure que les deux félines passaient du temps ensemble, il semblait qu'elles tissaient assez facilement un lien d'amitié. En même temps, Forêt de Bambou avait l'air d'avoir un caractère très doux, et d'être d'une gentillesse extrême. Elle ne s'offusqua même pas lorsque Mûre s'adressa à elle par sa particule.

« Oh ne t'inquiète pas pour ça. Je pense que vu le temps que nous allons passer ensemble, on peut se permettre quelques familiarités ? Enfin, si tu es confortable avec ça bien sûr. »

Rassurée, la chasseresse hocha positivement la tête. Après tout, sa cadette avait raison, elles seraient amenées à passer pas mal de temps ensemble, ou tout du moins, à échanger sur les différents territoires giboyeux du clan.

« D'accord ! Eh bien dans ce cas, n'hésites pas à m'appeler simplement Mûre ! »

Soucieuse de faire bonne impression, et de donner confiance à Bambou, elle avait proposé de découvrir une petite parcelle particulièrement riche en proie près du vieux chêne. La féline cendrée guida donc le duo en direction de celui-ci.

« Il y a des chouettes qui vivent ici, les rongeurs sont donc nombreux dans les parages, tu verras. »

Parvenues à destination, Mûre des Bois adressa un signe discret à sa collègue pour qu'elles se séparent. A première vue, l'endroit ne semblait pas particulièrement giboyeux, après tout, la lande était majoritaire. Autour du vieil arbre, il n'y avait que peu de végétation, mais les quelques jeunes arbres et buissons suffisaient à faire d'excellentes cachettes pour leurs proies. Au vu de l'heure de la journée, les oiseaux de proies seraient endormis, elles ne risqueraient donc rien. Enfin normalement.

Pendant plusieurs minutes, les deux chasseresses parcouraient les alentours, à la recherche de prises. La mauvaise saison n'aidait pas vraiment, mais Mûre des Bois parvint à mettre la patte sur un écureuil, qu'elle attrapa de justesse avant que celui-ci n'escalade l'énorme tronc du chêne. Satisfaite, elle attendit silencieusement que sa camarade termine son exploration.

Lorsqu'elle vit sa silhouette fine se détacher de la végétation, elle lui adressa un sourire et ne pût s'empêcher de la questionner.

« Alors alors ! Qu'est-ce que ça donne ? »


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2235

Mes personnages
Description:

L'élite de la chasse || Ft. Forêt de Bambou Empty
MessageSujet: Re: L'élite de la chasse || Ft. Forêt de Bambou   L'élite de la chasse || Ft. Forêt de Bambou 3horlo10Ven 18 Aoû 2023 - 23:12

▬ L'élite de la chasse
Feat Mûre des Bois
Suivant sa camarade sans un bruit, Forêt de Bambou apprécia la température qui n'était ni trop froide ni trop chaude. Le silence était d'or et en cet instant, il n'y avait rien d'autre que les bruits habituels de la forêt, le chant des oiseaux et du vent dans les feuilles. C'était agréable.

Finalement, elles s'arrêtèrent dans un lieu du Vieux Chêne qu'elle ne connaissait pas tant que cela. Ses yeux se mirent à briller de compréhension quand Mûre lui expliqua qu'il y avait des chouettes dans le coin, ceci expliquait beaucoup de chose. Il allait falloir être prudent pour ne pas déranger ces oiseaux nocturnes, mais en échange le terrain de chasse semblait bien riche. Elle comprenait maintenant pourquoi la chasseresse semblait apprécier cet endroit.

Un signe de Mûre lui indiqua justement qu'il était temps qu'elles se séparent pour chasser un peu chacune de leur côté. Bambou ne tarda pas à se faufiler sous les fougères en silence, cherchant à être la plus discrète possible. Mais il ne semblait pas y avoir beaucoup de proie de sortie aujourd'hui.

Après plusieurs minutes de recherches, la chasseresse aperçu une petite souris qu'elle attrapa sans trop de difficulté. Le rongeur était assez maigre et n'allait certainement pas faire un repas particulièrement riche, mais c'était déjà ça. Se redressant, elle aperçut Mûre des Bois qui venait la rejoindre et lui sourit un peu penaude.

« Je n'ai pas trouvé mieux que cela pour l'instant, mais ça aurait pu être pire ! Et toi ? »

La souris n'était peut-être pas bien grande, mais Bambou savait être reconnaissante envers toutes les proies qu'elle attrapait. Le clan des Etoiles les avaient guidés jusqu'à sa gueule, et c'était amplement suffisant pour elle.

« Peut-être qu'il faudrait qu'on s'éloigne un peu plus, les chouettes ont dû profiter de l'endroit cette nuit pour tout vider, je pense. »

Oui, sûrement plus du côté de la clairière enchantée justement ? Bambou sentait plein de rongeur par ici, mais ils n'avaient pas l'air de vouloir sortir le bout de leur museau après tout. Ça ne servait à rien de s'acharner sur des proies qui ne venait pas.agora



_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

L'élite de la chasse || Ft. Forêt de Bambou Empty
MessageSujet: Re: L'élite de la chasse || Ft. Forêt de Bambou   L'élite de la chasse || Ft. Forêt de Bambou 3horlo10Jeu 31 Aoû 2023 - 13:22



L'élite de la chasse

FORET DE BAMBOU _ Lune 1203



De bonne humeur. Mûre des Bois l'était toujours plus ou moins. Après tout, elle passait ses journées entre son activité favorite, la chasse, et passer du temps avec ses enfants adorés. Les seuls moment qu'elle redoutait, c'était faire des compte rendus à Souvenir des Étoiles et la cérémonie du partage. Mais globalement, le meneur crème avait toujours été patient et bienveillant avec elle, et les mâles du clan évitaient de lui adresser la parole pour ne pas la mettre mal à l'aise. Tout se déroulait donc pour le mieux !

Et aujourd'hui, elle s'était fait une nouvelle amie en la personne de Forêt de Bambou ! La féline zébrée était toute gentille avec elle, Mûre se sentait pousser des petites ailes duveteuses en sa compagnie. Un sourire plaqué sur son museau court, la cendrée s'était toutefois éloignée ponctuellement de sa camarade pour fureter dans son coin. Le tour de la zone effectué, elle s'était installée en attendant le retour de la chasseresse.

« Je n'ai pas trouvé mieux que cela pour l'instant, mais ça aurait pu être pire ! Et toi ? »

Mûre des Bois avisa le rongeur attrapé par son ami, et esquissa un ronron sonore.

« Fé troufé fet écureuil ! » miaula-t-elle avant de cracher des poils. Saleté de bestiole poilue. Comment faisaient les chats du Tonnerre pour ne pas s'étouffer avec ?

Secouant la tête pour se débarrasser du restant, elle s'assit et s'appliqua à faire une petite toilette qui était la bienvenue. Son pelage gris nettoyé, la féline redressa la tête et appliqua un regard malicieux à sa camarade.

« Je te vois souvent discuter ou regarder notre cher lieutenant... Il est très gentil, n'est-ce pas ...? »

Mûre ne voulait pas mettre la chatte tigrée mal à l'aise, simplement, elle était curieuse. Innocemment, enfin, pas tant que ça, elle inclina la tête sur le côté avant de poursuivre :

« Tu voudrais avoir des chatons ? Je suis sûre que tu seras une excellente Maman ! »

La mère de Nuage de Fraise n'avait pas ignoré la suggestion de son amie, mais pour une fois qu'elle avait l'occasion de papoter un peu, elle n'allait pas s'en priver ! Elle ne répondit donc pas de suite à son invitation de changer de territoire de chasse, continuant d'aviser Forêt de Bambou d'un oeil malicieux.


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2235

Mes personnages
Description:

L'élite de la chasse || Ft. Forêt de Bambou Empty
MessageSujet: Re: L'élite de la chasse || Ft. Forêt de Bambou   L'élite de la chasse || Ft. Forêt de Bambou 3horlo10Dim 5 Nov 2023 - 12:27

▬ L'élite de la chasse
Feat Mûre des Bois
La chasseresse sourit en voyant son amie la gueule pleine d'écureuil. Quand elle se mit à cracher une partie des poils qu'elle avait dans la gueule, elle ne put empêcher un petit rire. C'était de drôle de rongeur les écureuils, et avec beaucoup trop de poils par rapport aux autres. Le clan du Tonnerre était vraiment étrange d'en avoir fait leur proie préférée.

Imitant sa camarade, Forêt de Bambou commença à se donner quelques coups de langue sur le torse. Malgré leurs courtes fourrures, une petite toilette en plus de temps en temps ne faisait pas de mal. Il faudrait qu'elle lui demande si Mûre des Bois voulait faire le rituel du partage ensemble la prochaine fois. Cela pourrait être un agréable moment à passer ensemble.

Ce ne fut que quand les deux chattes eurent fini de se nettoyer que Mûre des Bois reprit la parole. Et sa remarque malicieuse fit aussitôt rougir Forêt de Bambou qui détourna le regard et fixa avec gêne la cime des arbres.

« O-oh oui... Mouette Rieuse est très gentil... »

Oups, elle ne pensait pas que ça se voyait autant. Depuis leur petite discussion dans la forêt de bouleaux, elle et Mouette Rieuse s'était beaucoup rapproché après tout, c'était vrai. Mais avoir ce genre de question était définitivement quelque chose auquel elle ne s'attendait pas.

Essayant de faire redescendre la chaleur qui avait atteint ses joues, la chasseresse finit par tourner son regard vers sa camarade, un petit peu intimidée par ses questions curieuses.

« Mmh, je n'y ai pas encore tant réfléchi que ça, après tout je viens seulement de passer guerrière et mon entrainement n'a... pas été simple. »

Pendant un moment, Bambou avait vraiment cru qu'elle ne guérirait jamais de la maladie de la Marée Noire après tout. Alors un futur heureux au milieu de ses camarades n'était pas quelque chose à laquelle elle s'attendait réellement avant quelques lunes. Mais maintenant, elle était guérie. La tigrée n'avait que quelques quintes de toux de temps à autre, mais c'était bien moins grave qu'avant. Elle était guérie et pouvait réfléchir à son futur sereinement.

« Mais je pense que oui, j'aimerais bien être mère un jour. J'espère en être une aussi bonne que toi en tout cas, le jour où ça arrivera. Ajouta-t-elle avec un grand sourire. »

Des chatons... Ses chatons ? Oui, ce n'était pas une si mauvaise idée... Elle imaginait déjà des petites boules de poils sautant partout et découvrant le monde à ses côtés, ça serait fantastique. L'image de Mouette Rieuse à ses côtés durant ce rêve la fit soudainement à nouveau rougir par contre. Jamais elle n'oserait lui parler d'un truc pareil, c'était juste un joli rêve n'est-ce pas ? Le lieutenant avait bien trop de responsabilité pour ça, jamais, il n'accepterait. N'est-ce pas ?agora



_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/
Dent de Sabre
Accro.
Dent de Sabre

Date d'inscription : 11/07/2019
Nombre de messages : 2708

Mes personnages
Description:

L'élite de la chasse || Ft. Forêt de Bambou Empty
MessageSujet: Re: L'élite de la chasse || Ft. Forêt de Bambou   L'élite de la chasse || Ft. Forêt de Bambou 3horlo10Dim 3 Déc 2023 - 18:14



L'élite de la chasse

FORET DE BAMBOU _ Lune 1203



Les oreilles dressées, Mûre ne perdrait pas la moindre miette des paroles prononcées par sa collègue. D'une patte distraite, elle jouait en même temps à faire sautiller mollement son écureuil.

« O-oh oui... Mouette Rieuse est très gentil... »

Détournement étrange de regard. Hmm... La grise camoufla un sourire presque sadique en coin. Elle poursuivit son interrogatoire, sentant sa victime prête à passer aux aveux. Mais Forêt de Bambou retrouva son aplomb.

« Mmh, je n'y ai pas encore tant réfléchi que ça, après tout je viens seulement de passer guerrière et mon entrainement n'a... pas été simple. »

Aïe. Se fût au tour de Mûre des Bois de baisser les yeux. Elle ne se rappelait que trop bien le triste état dans lequel se trouvait sa nouvelle amie, alors qu'elle n'était même pas encore adulte... Mais la guérisseuse avait du bon travail, et Bambou avait fini par se rétablir. Quelle idiote elle faisait, de lui remémorer cette sombre période !

« Mais je pense que oui, j'aimerais bien être mère un jour. J'espère en être une aussi bonne que toi en tout cas, le jour où ça arrivera. Ajouta-t-elle avec un grand sourire. »

Surprise, l'intéressée redressa la tête avant de rire doucement.

« Tu es encore jeune, tu as tout le temps devant toi ! Mais comptes sur moi pour t'embêter tous les jours dès que tu seras à la pouponnière, hihi ! »

Creusant rapidement une cachette pour son écureuil, Mûre passa tout près de Bambou pour pouvoir lui souffler à l'oreille :

« Et Mouette Rieuse sera un excellent père, tu verras. »

Galvanisée par une vision ou le lieutenant, couché contre sa bien-aîmée, observait ses chatons avec amour, la chasseresse sautilla gaiement sur quelques queues de renard. Quel merveilleux couple !!! Comment appelleraient-ils leurs enfants ?? Comment seraient leurs pelages ?? Est-ce qu'ils l'aimeraient bien...? Oh, par le clan des Étoiles, elle avait si hâte !!! Comme si de rien était, elle fit volte-face avant de s'extasier de nouveau.

« A toi de prendre la tête ! Je vous suis Capitaine !! »

Joignant le geste à la parole, elle s'assit, droite comme un piquet. Bon. Calmes-toi Mûre, calmes-toi...


_________________
Merci à Lumy, Kinder, Laëlix, Mid, Chouettou et Azu pour leurs sublimes créations ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'élite de la chasse || Ft. Forêt de Bambou Empty
MessageSujet: Re: L'élite de la chasse || Ft. Forêt de Bambou   L'élite de la chasse || Ft. Forêt de Bambou 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
L'élite de la chasse || Ft. Forêt de Bambou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou
» Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou
» Friends or Foes ? / ft Oeil Glacé & Forêt de Bambou
» Make my heart sing a sweet song - ft. Forêt de Bambou
» Si tu te sens un peu partout étranger |Ft Oeil Glacé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de la Lune :: Territoires-
Sauter vers: