« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou  Empty
MessageSujet: Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou    Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou  3horlo10Dim 25 Juin 2023 - 19:02

Parti de chasse ou de discussion ?
Il fait bon dans la tanière. Cela fait deux jours que j'ai rejoint officiellement le Clan. Quelques-uns de mes nouveaux camarades m'évite soigneusement. Je m'en doutais. C'est logique, je vais devoir faire mes preuves.

J'ouvre les yeux, la majorité des guerriers dorment encore. Il doit être tôt. Je m'étire et baille. Je me fais une toilette rapide. Mon nid est un peu a l'écart des autres. Je ne veux pas déranger.

Je me lève et sort. Une brise tiède souffle sur le camp. L'herbe ondule sous le coup du vent. Je regarde en direction de la pile de gibier. Elle est pratiquement vide. Je vais aller chasser ! Au moins ça fera un pas de plus vers mon acceptation total.

Je réfléchis, qui emmené avec moi ? Forêt de Bambou ! Nous sommes amis maintenant, elle est vraiment très gentille. Je passe ma tête dans l'antre des guerriers et je vois le pelage marron tigré de ma camarade. Je la pousse du bout de la patte.

«Forêt de Bambou, viens on va chasser.»

Je sort et l'attend au centre du camp. Une fois qu'elle m'a rejoins je la regarde de mes yeux bleus glace.

«On va a la forêt de bouleaux ? Il paraît qu'il y a plein de proies là-bas.»
Forêt de Bambou et Œil Glacé Lune 1211
000 motsagora
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2252

Mes personnages
Description:

Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou  Empty
MessageSujet: Re: Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou    Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou  3horlo10Mar 4 Juil 2023 - 8:58

▬ Partie de chasse ou de discussion ?
Feat Oeil Glacé
|| Lune 1211
La bonne saison revenait doucement ! Il faisait de plus en meilleur, et les proies recommençaient enfin à montrer leurs museaux. Bambou était soulagé, elle avait craint que la mauvaise saison s’étende ou que quelqu'un finisse par tomber gravement malade. La boule au ventre, qu'elle avait gardée depuis la fin de la guerre et l'arrivée de la mauvaise saison, se détendait lentement.

S'étirant longuement dans son nid, la chasseresse réfléchie à sa journée. Que pouvait-elle bien faire ? Peut-être qu'Hermine avait besoin de quelque chose ?

Ses pensées furent interrompues par une voix et une patte la secouant légèrement. Se tournant vers la chatte noire, Bambou lui offrit un sourire éclatant.

« Avec plaisir ! »

Se redressant avec grâce, la tigrée suivit sa camarade au centre du camp. Œil Glacé était arrivée récemment et Forêt de Bambou était heureuse de voir qu'elle s'habituait petit à petit aux habitudes des clans. Ça n'était jamais facile après tout, surtout dans ce genre de situation. Certains ne lui faisaient pas encore confiance, mais ça allait venir petit à petit, elle n'en doutait pas.

« Excellente idée ! Je pourrai te montrer les meilleurs coins de chasse si ça te dit. »

Ondulant sa queue, Bambou invita sa camarade à la suivre. La forêt de bouleaux n'était pas loin, mais plus vite elles partaient, plus vite elles ramèneraient de proies au camp ! Marchant côte à côte, la chasseresse continuait de sourire avec bienveillance.

« Tout se passe bien jusqu'à maintenant ? Tu t'habitues à la vie de clan, est-ce qu'il y a encore des choses qui t'interrogent ? »agora



_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou  Empty
MessageSujet: Re: Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou    Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou  3horlo10Mer 5 Juil 2023 - 15:18

Parti de chasse ou de discussion ?
« Excellente idée ! Je pourrai te montrer les meilleurs coins de chasse si ça te dit. »

Je n'attends que ça ! Je n'ai vraiment aucune envie d'être un fardeau pour le clan. Ça me ferait trop de mal de voir le clan souffrir a cause moi...

«Je n'attend que ça !»

D'une ondulations de la queue, elle m'invite à la suivre en-dehors du camp.

« Tout se passe bien jusqu'à maintenant ? Tu t'habitues à la vie de clan, est-ce qu'il y a encore des choses qui t'interrogent ? »

Alors là, il y a tellement de questions que je me pose !

«Alors... Je me pose quelques questions oui, déjà : pourquoi le Clan du Vent a-t-il un Maître de la Parole et le Clan du Tonnerre des embassadeurs ? Les autres n'ont rien... A moins que ça soit comme ça depuis le début ?»

Nous marchons a côté l'une de l'autre, nos fourrures ce frôle. Nul doute que nous serons de bonnes amies !

Soudain, je repense à la femelle que j'ai vue sortir du camp quand on annonçait mon acceptation au sein du Clan. Nuage de Louve ! Devrais-je en parler à Forêt de Bambou ? Oui, elle va sûrement m'aider !

«Il y a encore quelques guerriers et apprentis qui m'évite. Par exemple Nuage de Louve. Je m'en doutais mais pas a ce point. Je ne vois pas ce que nous avons contre les étrangers ?»
Bambou et Glace
Lune 1211

000 motsagora
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2252

Mes personnages
Description:

Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou  Empty
MessageSujet: Re: Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou    Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou  3horlo10Ven 7 Juil 2023 - 10:43

▬ Partie de chasse ou de discussion ?
Feat Oeil Glacé || Lune 1211
S'intégrer à un nouveau monde, avec moult us et coutumes, ne devait pas être facile. Forêt de Bambou espérait vraiment que cela se passait bien pour sa camarade. Jusqu'à maintenant, elle avait principalement vécu en tant que solitaire, après tout, vivre en communauté constamment entourée d'autres chats ne devait pas être facile...

Mais les questions d'Œil Glacé la rassurèrent. Si elle se pose avant tout des questions sur les autres clans, cela voulait dire que les particularismes de la Lune ne l'interrogeait plus.

« C'est une très bonne question pour le clan du Vent, je dois avouer ne pas s'avoir exactement pourquoi ils ont un système totalement différent du nôtre... Je me souviens avoir entendu dire qu'il y avait eu des problèmes avec leur chef et que cela avait mené à ce changement mais rien de plus, cela remonte à bien trop longtemps. Peut-être qu'il faudrait demander aux anciens, ils doivent certainement s'en souvenir ! »

Bambou fit une petite pause, continuant de chercher. Non, ça ne lui revenait vraiment pas. Le système hiérarchique du clan du Vent était tellement particulier que cela devait venir d'il y a très longtemps au moins, c'était certain.

« Quant au Tonnerre, tous les clans ont des spécificités en réalité, simplement on voit bien plus souvent les ambassadeurs du Tonnerre que les autres ! Même nous, avoir des chats attitrés aux rôles de Sentinelles et de Chasseurs n'est pas présent dans les autres clans. Généralement, tout le monde s'occupe de toutes les tâches chez les autres. »

Et Forêt de Bambou était bien heureuse de ne pas être dans ces autres clans pour ces mêmes raisons. Pouvoir éviter les patrouilles frontalières et les entrainements au combat était vraiment quelque chose auquel elle tenait plus que tout. Plus jamais elle ne voulait voir un chat souffrir...

« Dans le clan de la Rivière, il y a les Corps de Génie. Je ne sais pas exactement ce qu'ils font mais ils vont encore plus régulièrement dans l'eau et dans le Bassin de Soleil où ce dernier disparait. Et au niveau du clan de l'Ombre, il y a les Escadrons qui sont des guerriers chargés d'explorer les alentours voir d'espionner les autres clans. En tout cas c'était ce qu'on m'avait expliqué. Tous les clans ont leur particularité mais j'avoue clairement préférer le nôtre, même si j'avais le choix ! »

Bambou fit un grand sourire à sa camarade suite à ces mots. Oui, le clan de la Lune était parfait. Cela, elle en était certaine.

Les paroles suivantes cependant lui fit adopter une mine pensive et un peu peiné. Même si elle comprenait la potentielle méfiance de ces camarades, cela la peinait de voir qu'Œil Glacé n'était toujours pas totalement acceptée. Alors qu'elle n'était même pas la première solitaire à rejoindre le clan en plus, Comédie des Chênes l'avait fait il y a plusieurs lunes de cela également.

« Nuage de Louve est très solitaire et assez particulière. Je ne sais pas si c'est vraiment ta faute ou juste son besoin d'être loin des autres qui a causé cela. Elle est la fille de Spectre des Cimes d'ailleurs, le sentinelle qui était avec nous lorsque tu as rejoint les clans. »

Mais si la réaction de Nuage de Louve n'avait pas été spécialement étonnante, Bambou savait qu'il y avait d'autres guerriers qui réagissaient de façon similaire simplement par méfiance envers les étrangers. Cela rendait un petit peu triste la jeune guerrière qui avait espéré voir ses camarades accueillir Œil Glacé mieux que cela.

« Il y a déjà eu par le passé des solitaires ayant rejoint le clan et qui en ont profité ou qui l'ont trahi. Et avec la... guerre qui a eu lieu il y a quelques lunes, la méfiance envers tous ceux qui ne sont pas de la Lune est partout. Ça disparaitra petit à petit, j'en suis certaine, ne t'inquiète pas de cela… »agora



_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou  Empty
MessageSujet: Re: Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou    Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou  3horlo10Ven 7 Juil 2023 - 14:04

Parti de chasse ou de discussion ?
J'oche la tête, maintenant qu'elle m'a expliqué a peu près le fonctionnement des postes des Clans, je comprends mieux.

« Nuage de Louve est très solitaire et assez particulière. Je ne sais pas si c'est vraiment ta faute ou juste son besoin d'être loin des autres qui a causé cela. Elle est la fille de Spectre des Cimes d'ailleurs, le sentinelle qui était avec nous lorsque tu as rejoint les clans. »

Oh, la fille de Spectre des Simes... Je dois avouer que je ne vois pas le sentinelle devenir papa...

« Il y a déjà eu par le passé des solitaires ayant rejoint le clan et qui en ont profité ou qui l'ont trahi. Et avec la... guerre qui a eu lieu il y a quelques lunes, la méfiance envers tous ceux qui ne sont pas de la Lune est partout. Ça disparaitra petit à petit, j'en suis certaine, ne t'inquiète pas de cela… »

Ça, je comprends. Quand on est trahie une fois, ça passe, deux fois ça passe plus ! Pour en avoir déjà été la victime je sais ce que ça fait. Tu te sens bête, incompétente, inférieur et tu as une énorme blessure a l'intérieur de toi.

La guerre... Je n'ose pas trop questionner les autres sur ce sujet car je sais qu'il est sensible pour beaucoup de monde. Ça ce comprend, si on avait tué ma famille dans ce genre de massacre je refuserai d'en parler.

Nous arrivons à destination, la forêt de bouleaux ce dressent devant nous. Je regarde ma camarade et lui demande :

«Alors, qu'est-ce que tu m'apprend ?»
Bambou et Glace
Lune 1211

000 motsagora
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2252

Mes personnages
Description:

Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou  Empty
MessageSujet: Re: Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou    Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou  3horlo10Ven 28 Juil 2023 - 8:58

▬ Partie de chasse ou de discussion ?
Feat Oeil Glacé || Lune 1211
Vu l'air concentré qu'affichait Œil Glacé, ses explications sur la vie des clans semblaient porter leurs fruits. La chasseresse était heureuse de voir que sa camarade cherchait autant à comprendre et s'intégrer au clan, il n'y avait plus qu'à ce que les autres membres du clan le comprennent également. Mais bientôt, Œil Glacé allait se fondre dans la masse des chats du clan, elle en était sûre. A la prochaine Assemblée, les autres clans ne remarqueront même pas la différence !

Finalement, les deux chattes arrivèrent à destination. La Forêt de Bouleaux représentait une bonne partie de territoire après tout, il aurait été dommage de ne pas s'y attarder. Encore plus pour quelqu'un qui découvrait les clans !

« Oh, t'apprendre des choses ? »

La demande de l'ancienne solitaire la prit un petit peu à cours. A part montrer les parties les plus giboyeuses des clans, elle ne s'attendait pas à devoir enseigner quoi que ce soit.

« Je suppose que tu as déjà les bases de la chasse. Et bien sûr notre territoire, il y a majoritairement des souris et d'autres rongeurs du genre. Les lapins se trouvent plutôt du côté des terres du Vent et les écureuils chez ceux du Tonnerre. Et des souris, on en trouve énormément autour des racines des boulots, je te conseille d'y faire attention, bien plus qu'au niveau des buissons. Je crois qu'elles aiment bien se nourrir sur les racines. »

D'ailleurs, en parlant de souris, Bambou en entendait justement une, non loin des deux chattes. Se baissant pour s'assurer que le rongeur ne la remarque pas, elle fit un signe de queue, invitant Œil Glacé a l'attraper. Une première proie sur le territoire, l'honneur lui revenait après tout !agora



_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou  Empty
MessageSujet: Re: Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou    Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou  3horlo10Ven 28 Juil 2023 - 10:49

Parti de chasse ou de discussion ?
« Oh, t'apprendre des choses ? »

En voyant son air surpris, je devine qu'elle ne si attendais pas. Pourtant je ne suis pas là première a avoir rejoint les Clans, et donc on aurait dû leur expliquer comment chasse les Clans non ?

« Je suppose que tu as déjà les bases de la chasse. Et bien sûr notre territoire, il y a majoritairement des souris et d'autres rongeurs du genre. Les lapins se trouvent plutôt du côté des terres du Vent et les écureuils chez ceux du Tonnerre. Et des souris, on en trouve énormément autour des racines des boulots, je te conseille d'y faire attention, bien plus qu'au niveau des buissons. Je crois qu'elles aiment bien se nourrir sur les racines. »

Okey, informations comprise ! Bambou s'applati soudain en me faisant un signe de la queue. Quoi ? Je m'applati aussi sans comprendre. Puis je remarque une petite tâche de fourrure brune sur les racines d'un arbre. Haaaa, j'ai compris ! Elle veut que je l'attrape ! Je m'avance silencieusement, ne touchant a peine le sol. Une fois a bonne distance, je saute et atterri pile sur son dos et je l'achève d'un coup de patte. Je la prend et me retourne vers mon amis.

«On en fait quoi ? On l'a mange ?»

Je n'ai pas assez chasser pour le Clan pour le savoir...
Glace et Bambou
Lune 1211

000 motsagora
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2252

Mes personnages
Description:

Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou  Empty
MessageSujet: Re: Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou    Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou  3horlo10Mer 2 Aoû 2023 - 21:44

▬ Partie de chasse ou de discussion ?
Feat Oeil Glacé || Lune 1211
Œil Glacé ne tarda pas à comprendre les signes qu'elle lui faisait. La chatte noire se coucha au sol, s'avançant silencieusement vers le petit rongeur. Et en un instant, la souris était morte, inerte aux pattes de sa camarade.

« Jolie prise ! »

S'approchant de sa camarade, Bambou émit un doux ronronnement. Œil Glacé allait être une parfaite guerrière pour le clan, c'était certain ! Mais cela ne l'empêcha pas de se tournée étonnée à sa question suivante.

« La manger ? Oh non, il faut la ramener au camp. Les anciens et les reines doivent toujours manger avant les guerriers, ça fait partie du code. Et notre rôle est donc de s'assurer que personne ne meurt de faim ! Tu as déjà vu la pile de gibier dans le camp je suppose, c'est ici qu'on laisse les proies attrapées. »

Forêt de Bambou pointa le rongeur de la queue avant de pointer le sol.

« Enterre là suffisamment pour qu'aucun prédateur ne nous la vole, et continuons de chasser ! On la récupèrera au retour. »

C'était la partie la plus satisfaisante de la chasse après l'instant où la proie était entre ses crocs. Quand elle récupérait toutes ses prises et les ramenait la tête haute au camp.

« Allez, viens, je suis sûre qu'il y a encore plein de souris qui n'attendent que nous ! »agora



_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou  Empty
MessageSujet: Re: Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou    Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou  3horlo10Jeu 3 Aoû 2023 - 9:12

Partie de chasse ou de discussion ?



« La manger ? Oh non, il faut la ramener au camp. Les anciens et les reines doivent toujours manger avant les guerriers, ça fait partie du code. Et notre rôle est donc de s'assurer que personne ne meurt de faim ! Tu as déjà vu la pile de gibier dans le camp je suppose, c'est ici qu'on laisse les proies attrapées. »

Ha oui, c'est vrai ! Je n'avais pas penser à ça, je croyais que la pile servait surtout pour les restes que l'on rapporte après avoir manger notre butin. C'est vrai que maintenant qu'elle m'a expliqué, je comprends mieux !

Avec sa queue, ma camarade me désigne la proie puis le sol.

« Enterre là suffisamment pour qu'aucun prédateur ne nous la vole, et continuons de chasser ! On la récupèrera au retour. »

Je gratte le sol pour faire un trou, puis y pose mon rongeur que je recouvre de terre. Ça allez pas être facile de retrouver toute leur prise !

« Allez, viens, je suis sûre qu'il y a encore plein de souris qui n'attendent que nous ! »

«Oui ! Elles vont finir bien au chaud, dans le ventre du Clan !»

Sur ce, je m'enfonce encore plus dans la forêt. Cela fait vraiment bizarre, de vivre a proximité d'une forêt. Quand j'étais Solitaire, les forêts étaient surtout dangereuses car il y avait nombre de prédateurs prêts à nous sautez dessus pour nous tuer. J'en connais qui ont fait les téméraire et qu'y n'ont pas fini la journée. A un moment, j'ai même rencontré un vieux matou bien amoché. Il avait un œil crevé, deux pattes cassées et une oreille en moins. J'ai dû l'aider, contre mon gré, a aller mieux. Il m'a raconté que c'est une chouette qui lui avait fait ça en le jetant du haut d'un arbre !

Pour couper court à mes pensées, un oiseau vol et ce pose a quelques centimètres de Forêt de Bambou. Dans un reflex, je m'applati et lui fit signe de faire de même. Puis je lui désigne notre prochaine proies d'un mouvement de la tête.


Ft Forêt de Bambou
Lune 1211
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2252

Mes personnages
Description:

Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou  Empty
MessageSujet: Re: Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou    Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou  3horlo10Sam 12 Aoû 2023 - 16:21

▬ Partie de chasse ou de discussion ?
Feat Œil Glacé || Lune 1211
Bambou s'étira et leva la tête vers les rayons de soleil qui traversaient doucement le feuillage des arbres. La saison des feuilles nouvelles battait son plein, et cela se sentait ! C'était agréable, la douce chaleur du soleil qui commençait à revenir et les proies qui recommencer à sortir le bout de leurs museaux.

La chasse était vraiment une des activités préférées de la jolie chatte, et elle était heureuse de pouvoir la partager avec une amie. Emboitant le pas à Œil Glacé, Forêt de Bambou se glissait entre les feuillages et les branches sans un bruit, fidèle à sa discrétion légendaire.

Soudainement, un bruit d'aile attira son attention. S'aplatissant au sol au signe de sa camarade, Bambou fixait à présent le merle qui s'était posé non loin. Celui-là, elle n'allait pas le manquer.

Levant le museau pour s'assurer d'être contre le vent, la chasseresse s'approcha à petit pas, ses coussinets frôlant à peine le sol. Et d'un seul coup, au moment où l'oiseau s'y attendait le moins, elle banda ses muscles et sauta sur l'animal. Il n'eut même pas le temps de s'envoler, d'un coup de croc il pendait déjà dans sa mâchoire. Remerciant le clan des Etoiles pour cette proie, elle la déposa au sol et l'enterra en se tournant vers sa camarade.

« Que dirais-tu de chasser plus gros ? Tu as déjà vu un faisan ? »

C'était un oiseau qui était difficile à attraper, grand et qui est capable de se défendre. Elles n'étaient pas trop de deux pour l'avoir, c'était sûr. Mais Bambou avait vu quelques traces qui pourraient les mener à une piste et elle avait envie de relever le défi. Avec Œil Glacé à ses côtés, elle était certaine qu'elles pourraient réussir à l'avoir.agora



_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou  Empty
MessageSujet: Re: Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou    Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou  3horlo10Sam 12 Aoû 2023 - 18:25


Partie de chasse ou de discussion ?
Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou  Lauzer11



Bambou s'aplati au sol. Ses muscles de chasseuses accomplie roule sous sa fourrure. Déjà je vois qu'elle ne manquera pas sa cible. D'un bond, elle saute sur le merle et le tue. Elle a effectué cette action avec tellement d'aisance que nous avons l'impression que c'est naturel pour elle.

« Que dirais-tu de chasser plus gros ? Tu as déjà vu un faisan ? » Dit-elle en enterrant sa prise.

Je me relève. Un faisant ? Ça ne me dit rien.

« Non je ne crois pas. Mais je veux bien essayer !»

Ne sachant pas où et comment trouver ce "faisant", je fais signe à ma camarade de m'ouvrir la voie. Je la suis de près, le plus silencieusement possible. Comparez à elle tout à l'heure, je fais plus de bruit qu'un blaireau ! Mes pattes font crisser les cailloux.

Je pose mes pattes le plus doucement possible. Comment fait-elle pour être aussi silencieuse ? La pratique ou le talent ? Je ne le saurais sûrement jamais.

En route, mes pensées dérivent vers les postes de notre Clan. Il faudrait peut-être que je choisisse entre Chasseuse et Guerrière ? Après tout, Bambou haï la bagarre et elle chasse super bien. Qu'est ce qui est fait pour moi ? Et puis, je suis bien sans rôle nan ?

Soudain, un bruit attire mon attention. Je me plaque au sol. Un buisson devant moi me cache la vue. Je m'approche et à travers le feuillage je vois un drôle d'oiseau. Il est plein de plume, de plus en plus longues vers la queue. Il a la tête colorée.

« C'est ça, un faisant ?»




Ft Forêt de Bambou
Lune 1211
Œil Glacé est méfiante en #888888
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2252

Mes personnages
Description:

Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou  Empty
MessageSujet: Re: Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou    Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou  3horlo10Dim 13 Aoû 2023 - 1:01

▬ Partie de chasse ou de discussion ?
Feat Œil Glacé || Lune 1211
Le faisan était vraiment un drôle d'oiseau. Immense par rapport à ce qu'ils chassaient habituellement, plus agressif aussi. Il fallait faire attention à ne pas se prendre un coup de griffe mal placé quand on en chassait un. C'était pour cela que c'était rarement une proie qu'on attrapait seul, et qu'il était bien plus réservé aux patrouilles de chasse importantes.

Mais Forêt de Bambou était confiante. Si elles s'organisaient bien, il y avait des chances qu'elles réussissent à en attraper un. Il fallait juste un peu de stratégie et d'organisation.

« C'est un oiseau qu'on trouve peu en dehors de nos terres, beaucoup plus grand que ceux qu'on peut voir d'habitude. Il faudra faire attention en le chassant. »

Elles approchaient. Les faisans cachaient rarement les traces de leur passage et effectivement, ça ne loupa pas. Non loin d'elles, caché entre des buissons, se trouvait un faisan. S'accroupissant aux côtés d'Œil Glacé, Bambou lui expliqua la situation.

« Oui, c'est ça, c'est un faisan. Ça a ces belles plumes avec lesquelles les chatons aiment jouer et c'est un bon repas pour le clan. Mais il faut faire attention, ses pattes ont de grosses griffes et il peut se défendre si besoin. »

La chasseresse fit une pause, s'assurant que la proie n'avait rien entendu et continuait de picorer dans son coin avant de continuer.

« Je vais le contourner et lui faire peur pour qu'il coure dans ta direction. À ce moment-là, tu lui feras peur pour qu'il s'arrête et je lui sauterai dessus pendant ce temps. Tu es partante ? Normalement, il n'aura pas le temps de nous faire quoi que ce soit. Je te ferai un signe de la queue quand je serai placée, que tu saches quand est-ce qu'on commence. »

Le plan était simple, mais il allait falloir qu'elles soient parfaitement synchrones pour qu'il marche. Ça n'allait pas être facile d'y arriver parfaitement, mais Forêt de Bambou avait confiance. Elle attendait juste l'accord d'Œil Glacé avant d'y aller, pour s'assurer qu'elle ait bien tout compris et que le plan lui allait. Sinon... et bien, elles réfléchiraient à un autre ! La chasseresse ne comptait clairement pas forcer sa camarade si celui lui semblait trop dangereux ou complexe.agora



_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou  Empty
MessageSujet: Re: Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou    Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou  3horlo10Dim 13 Aoû 2023 - 16:00


Partie de chasse ou de discussion ?



« Oui, c'est ça, c'est un faisan. Ça a ces belles plumes avec lesquelles les chatons aiment jouer et c'est un bon repas pour le clan. Mais il faut faire attention, ses pattes ont de grosses griffes et il peut se défendre si besoin. »

Bambou fait une pause pour vérifier si notre proie est toujours là ; j'en profite pour regarder ses pattes. Effectivement, elles sont toutes munis de serres pointues.

« Je vais le contourner et lui faire peur pour qu'il coure dans ta direction. À ce moment-là, tu lui feras peur pour qu'il s'arrête et je lui sauterai dessus pendant ce temps. Tu es partante ? Normalement, il n'aura pas le temps de nous faire quoi que ce soit. Je te ferai un signe de la queue quand je serai placée, que tu saches quand est-ce qu'on commence. »

Je réfléchis. C'est peut-être un peu dangereux. Si une de nous deux se fait blesser, on sera fichus ! Mais Forêt de Bambou a l'air de vouloir l'attraper... Je vais essayer !

« Okey !»

Je me glisse sous un buisson pour me cacher. En me plaçant, je fais craquer une brindille. Je vois le faisant levé la tête, son bec pointé en avant. Je croise les doigts pour qu'il ne fasse rien et ça passe !

Je me tiens prête. Soudain, il fonce vers moi. Je bondis en avant en feulant. Surpris, il se retourne face à ma camarade.


Ft Forêt de Bambou
Lune 1211
Œil Glacé est méfiante en #888888
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2252

Mes personnages
Description:

Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou  Empty
MessageSujet: Re: Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou    Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou  3horlo10Ven 18 Aoû 2023 - 22:47

▬ Partie de chasse ou de discussion ?
Feat Œil Glacé || Lune 1211
Le plan semblait convenir à Œil Glacé qui l'approuva après y avoir un petit peu réfléchi. Mais Bambou était confiante, ça allait bien se passer, elle en était certaine. Ce n'était pas le premier faisan qu'elle attrapait, et ça ne serait normalement pas le dernier. Si sa camarade se comportait comme il le fallait et suivait le plan, elles avaient toutes leur chance.

Laissant la chatte noire se placer, Bambou s'accroupit et entreprit de contourner l'oiseau sans se faire remarquer. Ses pattes caressaient le sol comme du velours, s'assurant de ne pas faire le moindre son et de ne pas laisser son odeur atteindre le faisan. Ces oiseaux étaient méfiants et pouvaient s'envoler à la moindre occasion après tout. C'était une des raisons pour lesquelles ils étaient peu chassés après tout.

Le faisan releva soudainement la tête au craquement d'une brindille, mais Bambou était prête.

Forçant sur ses pattes arrière, la chasseresse sauta de sa cachette, atterrissant juste devant l'oiseau en un miaulement menaçant.

L'oiseau n'hésita pas à essayer de s'enfuir, se dirigeant pile vers Œil Glacé. Un sourire aux babines, Bambou se recroquevilla à nouveau, et quand la guerrière noire sorti de sa cachette pour effrayer l'oiseau, la tigrée n'hésita pas une seconde. D'un bond, elle atterrit sur son dos et lui mordit la nuque de toute ses forces pour le tuer sur le coup.

L'oiseau se débâtit quelques instants, et Bambou espérait que sa camarade réussirait à esquiver les coups de griffe et d'ailes de l'animal, avant de finalement s'effondrer dans un nuage de poussière. Relâchant la proie, Forêt de Bambou se redressa avec un grand sourire.

« C'était parfait Œil Glacé, félicitation ! On l'a eu et en beauté. »agora




HRP:

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Nuage de l'Acacia
Connaisseur.euse.
Nuage de l'Acacia

Date d'inscription : 06/02/2023
Nombre de messages : 1371

Mes personnages
Description:

Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou  Empty
MessageSujet: Re: Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou    Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou  3horlo10Sam 19 Aoû 2023 - 17:08


Partie de chasse ou de discussion ?



Quand j'aperçois mon amie, je me stoppe. Elle saute sur son dos et lui mord la nuque de toute ses forces. L'oiseau se débat. Je ne m'y attendais pas, si bien que je me prends un coup d'aile dans le flanc. Je suis projetée sur quelques mètres. Ma respiration se coupe, puis, elle repart normalement. Je me dirige vers Bambou clopin-clopant.

« C'était parfait Œil Glacé, félicitation ! On l'a eu et en beauté. »

Le sourire de ma camarade me donne chaud au cœur.

« Oui ! Tu es redoutable ! On rentre au camp ? Deux proies plus une qui en vaut deux c'est suffisant non ?» Dis-je dans un rire.

J'attends l'affirmation de la brune, puis je l'aide à prendre l'oiseau. Ma patte arrière gauche me fait un peu mal donc j'essaie de ne pas trop la poser par terre. J'irais voir Hermine en rentrant. Cela ne doit pas être bien grave, de toute façon.

Nous retrouvons le merle et le campagnol facilement et nous rentrons. Nous posons les proies sur la pile. Je me tourne vers elle.

« Je me suis fait mal. Je vais voir Hermine !»

Sur ce, je m'en vais voir la guerrisseuse. Verdict : une épine dans la patte ! Rien de plus !


Ft Forêt de Bambou
Lune 1211
Œil Glacé est méfiante en #888888

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2252

Mes personnages
Description:

Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou  Empty
MessageSujet: Re: Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou    Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou  3horlo10Sam 19 Aoû 2023 - 22:04

▬ Partie de chasse ou de discussion ?
Feat Œil Glacé || Lune 1211
Bambou avait un grand sourire aux lèvres, heureuse leur partie de chasse. La capture de ce faisan avait été faites avec brio, il n'aurait pas été possible de mieux faire, elle en était certaine.

« Je ne suis pas plus redoutable que toi, seule, je ne l'aurais jamais attrapé ! Alors merci pour ton aide, Œil Glacé. »

Elle tenait à insister là-dessus, cette capture était un véritable travail d'équipe ! Il ne fallait pas que sa camarade dénigre son utilité et sa force pour cette capture. Eclatant de rire à son tour à la remarque de sa camarade, elle acquît.

« Oui, rentrons au camp. Porter tout cela va déjà être une belle épreuve ! »

Allant déterrer leurs précédentes proies, les deux chattes prirent doucement le chemin du camp. Elles étaient bien chargées et le voyage de retour mit un certain temps. Du coin de l'œil, Forêt de Bambou eut l'impression que sa camarade marchait bizarrement, espérons qu'il ne lui est rien arrivé de grave ?

Arrivant finalement à destination, elles purent déposer leurs proies avec les félicitations de plusieurs autres membres du clan. Ce n'était pas tous les jours qu'on ramenait un faisan après tout ! Fière, son enthousiasme fut cependant moindre en voyant qu'Œil Glacé partait en direction de la tanière de la guérisseuse. Espérons qu'il n’y a rien de grave.

« Je te réserve une belle proie pour le repas dès que tu reviens ! »

La pile de gibier était pleine et il faisait bon. Bambou eut un grand sourire. Oui, c'était une très belle journée.

Fin.

agora



_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Contenu sponsorisé




Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou  Empty
MessageSujet: Re: Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou    Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou  3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Parti de chasse ou de discussion ? Ft Forêt de Bambou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'élite de la chasse || Ft. Forêt de Bambou
» Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou
» Friends or Foes ? / ft Oeil Glacé & Forêt de Bambou
» Make my heart sing a sweet song - ft. Forêt de Bambou
» Si tu te sens un peu partout étranger |Ft Oeil Glacé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de la Lune :: Territoires :: Forêt de Bouleaux-
Sauter vers: