« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche,

ils s'attaqueront aux fondements des clans... »
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mouette Rieuse
Connaisseur.euse.
Mouette Rieuse

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1311

Mes personnages
Description:

Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou Empty
MessageSujet: Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou   Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou 3horlo10Dim 1 Mai 2022 - 14:56


Forêt de bouleaux ou de bambou ?

Mouette Rieur ft. Forêt de Bambou


Mouette Rieuse était réveillé tôt. Il avait pris cette habitude depuis sa nomination en tant que lieutenant de la Lune. Bien plus matinal qu’auparavant, il avait dorénavant une petite routine bien organisée. Il commençait par prendre le temps de se lever, en étirant bien ses muscles, en faisant une belle toilette et en saluant ses camarades qui commençaient eux aussi à émerger. Lorsque la température se réchauffait un peu plus, il sortait dehors, profitant du silence reposant qui régnait sur le campement. Tous se reposent, même les inépuisables chatons de la pouponnière. Il se contente d’une maigre souris, n’aimant pas se remplir l’estomac de si bon matin, et la déguste aux côtés d’un ami. La présence de Souvenir des Étoiles lui manque un peu de temps en temps, mais il est toujours présent, juste un peu plus occupé et il le comprend parfaitement. Ce jour-là, Mouette Rieuse affichait son habituel sourire angélique, ses yeux pétillaient tandis qu’il engloutissait son repas matinal. Contrairement à lorsqu’il était encore novice, aujourd’hui il prenait le temps de se nourrir sans se précipiter à la chasse.

Il avait amélioré ses compétences de prédateur, il était déjà moins médiocre, mais ce n’était pas non plus son point fort soyons franc. Il avait la théorie, mais pas toute la pratique. Sa maladresse l’emportait encore, plus souvent qu’il n’ose l’admettre. Après une courte discussion avec une camarade, il finit par prendre congé. Son regard glissa jusqu’à une pierre en hauteur sur laquelle il se perchait pour faire les patrouilles. Il n’aimait pas prendre place au même endroit que Souvenir des Étoiles, il estimait qu’il n’avait pas à le faire. Grimpant en un saut sur la roche, il se mit en position et miaula assez fort pour être entendu par ceux présents sur la place et ceux dans les tanières. Le campement s’était bien éveillé, il était temps d’envoyer les premières patrouilles. Il nomma quelques guerriers, félicita ceux qui revenaient des patrouilles nocturnes, puis il se retira et ne manqua pas de taquiner les quelques apprentis bien trop pressés de partir avec les adultes.

Mouette Rieuse avait toujours été apprécié au sein de son Clan, mais il l’était d’autant plus depuis qu’il était devenu guerrier. Son comportement avait changé, il était moins enfantin et avait appris à grandir, même s’il lui manquait encore bien des choses, il avait tout de même fait des progrès. Certains admiraient la façon dont il se débrouille en tant que jeune lieutenant, d’autres doutent encore un peu de ses capacités mais il ne les blâme pas, lui-même n’est pas tout à fait sûr de lui. Ayant du mal à exprimer ses sentiments, il ne se sent pas légitime d’échouer alors il encaisse beaucoup et n’ose pas demander conseil sous peine d’être moqué. Il sait qu’il finira par trop accumulé, mais malheureusement il n’est pour l’instant pas prêt à communiquer sur tout cela. Sans oublier qu’il est encore touché par la disparition de sa grand-mère et de Cendres de Rosée, sujet sensible duquel il n’a que peu parlé.

Aujourd’hui, le jeune bicolore se décida donc à profiter du temps brumeux pour prendre l’air et pourquoi pas tenter de ramener quelques petits rongeurs en supplément. Parcourant la place principale en esquivant les boules de mousse des chatons, il emprunta la sortie pour atteindre la forêt. Ses yeux ambrés parcoururent les alentours, brillants d’un éclat particulier. Il marcha calmement au début, croisant le chemin de quelques novices en pleine course. L’ambiance était légère, cela l’apaisait grandement. Les oiseaux chantaient timidement, les feuilles craquaient sous ses pattes et le soleil faisait quelques apparitions entre deux épais nuages. Atteignant finalement la forêt de bouleaux, reconnaissable grâce à la couleur blanchâtre des troncs, il commença à se concentrer sur les diverses odeurs l’entourant.

La fraîcheur de l’air fut son premier constat, pénétrant ses naseaux et lui faisant même un peu mal à la tête, puis vint l’arôme des feuilles humides, celles des fougères et de l’herbe et même celle de l’écorce des arbres. Puis... celle d’un rongeur. Un petit campagnol caché dans un buisson, n’ayant pas encore senti la présence du félin. S’aplatissant au sol, Mouette Rieuse patienta calmement et en silence avant de s’avancer vers sa proie, prêt à bondir dessus à la moindre occasion. Alors, lorsque celle-ci se présenta, il ne la manqua pas et bondit sur ses pattes arrière pour l’attraper entre ses griffes. Cependant, ce à quoi il ne s’attendait pas, c’était la pente cachée par le buisson ! Lâchant l’animal dans sa chute, il roula tout le long puis s’écrasa contre... oh par le Clan des Étoiles, contre un autre chat !

La roulade enfin finie, il se releva difficilement, s’ébroua -étant plein de poussière et de terre-, puis posa ses yeux sur la malheureuse victime. Oh non, c’était Forêt de Bambou ! Il sentit ses oreilles se chauffer de gêne et avant même qu’elle n’ait eu le temps de se remettre de ses émotions il rigola nerveusement en s’excusant maladroitement :

« Oh bon sang, je suis désolé ! Je ne pensais pas que, tu sais, qu’il y avait une pente. Ahah ! » Il s’approcha, un peu plus inquiet, et aida la femelle à se débarrasser des feuilles emmêlées dans son pelage. « Je ne t’ai pas fait mal ? ‘Faut dire que c’est une sacrée coïncidence, j’suis pas doué. »


Il s’éloigna d’un ou deux pas, plongea son regard dans le sien et souri de tous ses crocs, seule chose qu’il savait faire à la perfection. Il pointa du bout de la patte un endroit et continua.

« T’as pas vu un p’tit campagnol tout maigrelet mais vachement agile s’enfuir vers là-bas, par pur hasard ? »


L’humour, son éternel allié. Le noir et blanc pouffa doucement, encore plein de brindilles qu’il tentait un peu naïvement d’enlever. Aaah... la honte !
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2252

Mes personnages
Description:

Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou Empty
MessageSujet: Re: Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou   Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou 3horlo10Mer 11 Mai 2022 - 23:51

Forêt de bouleaux ou de bambou ?
S'étirant avec délicatesse, Forêt de Bambou sorti de la tanière des guerriers. Le soleil ne s'était pas levé il y a bien longtemps mais illuminait déjà Valeemar, réchauffant avec difficulté les pelages. Petit à petit, la saison des feuilles mortes et le froid se rapprochaient. Les feuilles commençaient à rougir timidement et les proies à faire leurs réserves. Un temps brumeux se préparait aujourd'hui et la guerrière espérait que cela n'allait pas annoncer des jours de pluie à venir.

Encore endormie, la jolie chatte se dirigea vers l'antre des apprentis. L'entrainement avec Nuage de Fraise s'était éternisé hier soir et la lune s'était levée bien avant qu'elles n'aient terminé. La matinée allait être dur après une aussi longue patrouille qui s'était éternisée par une partie de chasse. L'enthousiasme de son apprentie était admirable mais il fallait qu'elle fasse plus attention aux heures qui passe. Arrivant à destination, elle passa sa tête et remarqua que pour une fois, Fraise n'était pas levée. Elle avait même l'air encore profondément endormie. Décidant de lui laisser la matinée de libre pour se reposer, Bambou décida d'aller voir sa sœur à la place, se proposant pour l'aider à trouver quelques plantes médicinales.

Elle ne voulait pas qu'Hermine se sente obligée de sortir chercher quelque chose alors qu'elle avait déjà tellement à faire dans le camp ! Et en tant que grande sœur attentive, la guerrière n'hésitait jamais une seconde avant d'aller lui donner un coup de patte. Et elle avait bien fait effectivement. Après quelques paroles, une toilette mutuelle et une musaraigne dégustée ensemble, Bambou repartait à la recherche de graine de pavot. Ça c'était quelque chose qu'elle connaissait bien. Son long passage chez le guérisseur quand elle avait attrapé le mal de la marée noire le lui avait appris. Au moins, ça n'allait pas être bien compliqué à attraper par rapport à un lapin !

Sortant sans attendre du camp, la tigrée prit la direction de la forêt de bouleaux. Il lui semblait avoir déjà vu du pavot par là-bas. Et c'était l'endroit parfait pour faire d'une pierre deux coups et également attraper un petit campagnol. Elle avait peut-être eu l'honneur de recevoir le titre de chasseresse mais ça n'était pas pour chasser des plantes.

La forêt était calme, reposante. Il y avait seulement le chant de quelques oiseaux et le bruissement des feuilles qui perturbait le silence, un instant parfait pour profiter des bois. Rapidement, Forêt de Bambou réussi à trouver... une souris qu'elle coursa et attrapa sans difficulté. Ça n'était pas du pavot mais c'était déjà ça. Enterrant sa proie pour la récupérer plus tard, elle continua sa route tranquillement.

Une grive attrapée et un lapin effrayé plus tard, Bambou devait se résoudre à l'évidence : Impossible de mettre la patte sur ce fichu pavot. Où avait-il bien pu disparaitre ?! Ça ne devait pourtant pas être si difficile à trouver dans une forêt !

Gênée de retourner voir sa sœur les pattes vides car incapable de trouver ce qu'elle lui avait demandé, la guerrière passa la forêt au peigne fin. Et finalement, après de bonnes recherches, elle en trouva ! Du pavot, finalement !

S'approchant du plant, elle se préparait à en récolter les graines, comme le lui avait expliqué Hermine quand un bruit soudain l'interrompit.

L'instant d'après elle se faisait expulsée sur quelques longueurs de queue par un poids soudain qui venait de déballé la légère colline ! Se redressant, elle reconnut aussitôt son assaillant et se détendit aussitôt. Ça n'était que Moutte Rieuse !

Le lieutenant semblait gêné au possible de sa gaffe, il avait sans doute dévalé la pente involontairement ? En tout cas il n'hésita pas une seconde avant de l'aider à se relever et à se débarrasser des saletés qui s'étaient accrochées à son pelage. Amusée par la situation, Bambou ne put s'empêcher de rigoler. C'était si ridicule de le voir ainsi alors que depuis sa nomination en tant que lieutenant, Mouette Rieuse essayait d'être un chat parfait et sérieux !

« Non non, je n'ai rien ne t'inquiète pas. Plus de peur que de mal clairement, et toi, tu ne t'es pas blessé en déboulant cette pente j'espère ? »

Toujours le cœur sur la patte, la guerrière inspecta immédiatement le noir et blanc à la recherche de la moindre blessure. Mais il semblait être en pleine forme si on oubliait sa fourrure emmêlée par la chute et son sourire un peu gêné. Sa légère blague extirpa un sourire à Bambou qui lui répondit avec amusement.

« Mmmh, j'en ai peut être vu un plus loin dans la forêt mais il a du s'enfuir en voyant qu'il pleuvait des chats. »

Elle n'avait jamais vraiment tissé de lien particulier avec Mouette Rieuse. Bien entendu, ils avaient interagi et Bambou le connaissait particulièrement bien, notamment par le biais de Lionne, mais rien de plus. C'était clairement une bonne occasion de briser la glace en pleine chasse, c'était sûr ! D'ailleurs, en parlant de chasse...

Les fleurs de pavot étaient à présent... sous les pattes de Mouette Rieuse. Et une partie des graines avait été répandu sur le sol, ça allait être amusant de tout récupéré dis donc. Grimaçant légèrement à cette vue, Bambou le lui pointa de la queue en essayant d'être la plus délicate possible.

« Pourrais-tu... pousser tes pattes un tout petit peu ? J'aidais Hermine des Nuages en récoltant des graines de pavot mais je crois que tu les as trouvés avant moi. »

_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Mouette Rieuse
Connaisseur.euse.
Mouette Rieuse

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1311

Mes personnages
Description:

Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou Empty
MessageSujet: Re: Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou   Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou 3horlo10Mar 24 Mai 2022 - 20:37


Forêt de bouleaux ou de bambou ?

Mouette Rieur ft. Forêt de Bambou


Le rire franc de la jolie minette rassura le cœur de Mouette Rieuse. Au moins, il ne l’avait pas blessé et elle ne semblait pas vexée. Face à l’inquiétude de Forêt de Bambou, il fit non de la tête puis regarda ailleurs, gêné, lorsqu’elle bondit sur ses pattes pour l’inspecter de plus près. Il sentait ses oreilles chauffer et il eut presque un souffle de soulagement lorsqu’elle s’éloigna un peu. La réponse de la tigrée lui arracha une esclaffe, le détendant un petit peu. En la regardant du coin de l’oeil, il se rendit compte qu’il ne lui avait jamais réellement parlé. Ils se connaissaient et s’étaient déjà croisés auparavant, par le biais d’une amie commune, mais jamais ils n’avaient eu l’occasion de passer un moment à deux.

Il faut bien avouer que déjà apprenti Mouette, bien que sociable, ne parlait en réalité qu’à peu de personnes, trop préoccupé par ses entraînements et ses objectifs. Dorénavant, il se sent un peu pris au dépourvu face à ses camarades. Alors qu’il aurait dû tisser des liens lors de son apprentissage, il s’est contenté de simplement essayer d’être le meilleur. Et aujourd’hui, il se retrouve à devoir tenter de construire quelque chose avec les siens, sauf qu’il est bien plus maladroit qu’auparavant. Pourtant, il savait que l’élégante femelle était tout à fait gentille et qu’elle ne se moquerait pas de lui, pas méchamment du moins.

Mais il se disait qu’elle devait déjà avoir un a priori sur lui, de part Lionne principalement. D’abord car leur relation fut assez conflictuelle au départ, donc elle lui a peut-être raconté toutes les fois où il a pu être cassant et arrogant. Plus jeune, Mouette Rieuse ne mesurait pas ses paroles et pouvait donc se montrer assez agressif. Même s’il a changé ça aujourd’hui, Forêt de Bambou ne peut rien en savoir. Alors il se dit que, peut-être, elle ne l’apprécie pas tout à fait ou qu’elle est gentille par nature ou habitude, pas par “amitié”.

Le regard émeraude de la minette dériva sur les pattes blanches du plus âgé qui finit par regarder à son tour lorsqu’elle pointa du bout de la queue des plantes prises au piège entre ses coussinets. Face à son explication, il s’excusa brièvement et se déplaça en dandinant un peu, tentant de décoller les fleurs du dessous de ses pattes.

« Je vais t’aider à les ramasser ! »

La délicatesse de la guerrière le prenait au dépourvu. Il a beau être extraverti, il est tout de même plutôt incompétent lorsqu’il s’agit d’interagir avec douceur. Il a toujours eu beaucoup de mal à exprimer ses sentiments et accepter la générosité ou le tact des autres. Il croit toujours mal interpréter les paroles et ne sait jamais vraiment ce qu’il ressent. C’est ce qui avait provoqué autant de tensions avec Lionne. Et c’est la principale raison pour laquelle il se mets autant de pression à tout vouloir gérer seul.

Avoir l’impression de déranger et être terriblement gêné à l’idée qu’on puisse lui faire des compliments. Il se souvient encore de sa nomination en tant que lieutenant où il crut bien vouloir s’enfuir lorsque tous l’ont félicité. Il essaye de faire des efforts, mais il fallait y aller petit à petit sinon il allait imploser ! Aidant Forêt de Bambou à ramasser son bien, il releva la tête.

« Il faudrait que je me penche sur l’apprentissage de quelques plantes. Ça pourrait m’être utile, un jour. »


Il pensa à Feuille des Neiges, qu’il avait déjà rencontré plusieurs fois. Sans ses connaissances médicales, peut-être n’aurait-elle pas aussi bien vécue seule ? Il se dit que si par malheur il arrivait quelque chose et qu’aucun guérisseur ne serait là il faudrait qu’il puisse réagir, au moins les bases. Il jeta un regard en biais à sa camarade.

« Enfin, il faudrait déjà que je sache marcher sans m’écrouler. »


Il pouffa et finit d’attraper la dernière fleur. S’avançant d’un pas, il fit un signe de la queue à Forêt de Bambou pour qu’elle le suive. Il voulait lui parler un peu plus, maintenant qu’il en avait l’occasion. Un rayon de soleil vint se frayer un chemin à travers les arbres pour atteindre son pelage, le réchauffant un peu. Il constata la rougeur des feuilles, la fraîcheur du vent et l’épaisseur réduite des arbres. La saison pluvieuse allait débuter.

« Le temps passe vite, tu ne trouves pas ? Ma vie d’apprenti finit par me manquer ahah ! » Il s’était complètement détendu. Marcher à travers la forêt, ça l’apaisait. « Ta vie de guerrière te plaît toi ? Quoi de neuf ? »


Il aurait sincèrement aimé pouvoir prendre des nouvelles avant. Pouvoir discuter de tout et rien, ne pas penser à lui et son stress. En tant qu’apprenti, il avait rencontré plusieurs personnes avec qui il aimerait discuter aujourd’hui. Mais plus le temps passe, plus il a la nette impression que les relations avec des chats d’autres clans seront impossibles. Les tensions sont fortes. Il se rappelle encore des avertissements de Cendre des Rosées, du regard insistant de Feuille des Neiges... Finalement, il n’est pas sûr d’être prêt pour tout ça. Il doute grandement de lui-même, alors qu’au fond il sait très bien qu’il prendra les bonnes décisions et que Souvenir des Étoiles lui fait pleinement confiance.

Mais il doute. Et il aimerait écouter la vie d’autrui, rien qu’un instant. S’intéresser à quelqu’un et ne plus penser à lui. Forêt de Bambou, délicate et douce, semble être la personne idéale pour reposer un peu ses nerfs. Il a vraiment besoin de se canaliser.
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2252

Mes personnages
Description:

Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou Empty
MessageSujet: Re: Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou   Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou 3horlo10Jeu 30 Juin 2022 - 14:41


Forêt de bouleaux ou de bambou ?

Forêt de Bambou & Mouette Rieuse


Gêné, le guerrier se leva immédiatement et s'excusa. Ca n'était pas sa faute, il ne pouvait pas savoir qu'il allait tomber pile sur les seules fleurs de pavot qu'il y avait dans les environs après tout. Bambou le rassura d'un signe de tête et quand Mouette Rieuse proposa de l'aider à les ramasser, elle ne refusa pas.

« Ne t'inquiète pas, je n'ai besoin que des graines après tout et tu n'as pas pu les abimer en tombant dessus, tout va bien, ajouta-t-elle en riant. Merci de ton aide en tout cas. »

Le silence tomba quelques instant, le temps qu'ils ramassent les graines et fleurs. Sur le sol clair, les petites billes noires qu'étaient les graines de pavot étaient simples à repérer, elles étaient juste si petite et nombreuses par rapport à leurs pattes. Récupérant et rassemblant avec délicatesse les graines pour les remettre sur les fleurs et les transporter plus simplement, Bambou était tellement concentrée qu'elle sursauta presque en entendant à nouveau la voix de Mouette Rieuse s'élever.

Il était vrai que nombre de guerrier n'y connaissait rien aux plantes médicinales. Forêt de Bambou avait eu de la chance d'une certaine manière, ayant été alité longtemps chez le guérisseur et ayant une sœur n'hésitant pas à partager ses connaissances. Un guerrier moyen ne savait peut être même pas à quoi servait de simples graines de pavot alors qu'il s'agissait d'un des remèdes les plus communs !

A la remarque suivante de Mouette, la chasseresse pouffa de rire à nouveau face à la maladresse de ce dernier. Ca n'était peut être pas sa faute s'il avait glissé ainsi mais il était vrai que ça ne faisait pas très sérieux pour le lieutenant du Clan.

« Je peux t'en expliquer quelques une si tu veux ? Je ne connais pas tout mais Hermine m'en a montré certaines quand j'étais dans la tanière du guérisseur. »

Nombreux étaient les guerriers qui s'en fichaient un peu et qui ne voyaient pas l'intérêt d'apprendre les plantes. Les guérisseurs étaient là pour ça normalement après tout. Mais c'était toujours une bonne porte de sortie en cas d'accident si le guérisseur n'étaient pas présent après tout. Et Mouette Rieuse avait l'air de s'y intéresser justement, donc peut être qu'il serait d'accord pour prendre un peu de temps là dessus ? Et s'il voulait développer, Bambou était sûr que sa sœur l'accueillerai avec plaisir dans sa tanière.

« Tu vois, malgré ta cascade il y a encore bien assez de pavot ! Ces fleurs sont plus fortes que des chats qui tombent du ciel ! »

Ils avaient effectivement récolté un joli ballot de fleur qui ne demandait plus qu'à être ramené au camp. Mais ça ne pressait pas non plus alors Bambou suivit le lieutenant. C'était bien agréable de se balader ainsi dans la forêt, dans le calme uniquement coupé par les chants des quelques oiseaux restants.

« Oui, les saisons changent si vite ! J'ai l'impression qu'il y a une lune à peine, la saison des feuilles vertes battait sont plein, c'est étonnant. »

La question lui fit cependant prendre un temps d'arrêt pour réfléchir. Etait-elle plus heureuse en tant que guerrière qu'apprentie ? Clairement, les "entrainements" au combat ne lui manquait pas du tout. Songe Cristallin avait été arrangeant dans ses entrainements mais elle était heureuse de pouvoir se consacrer uniquement à la chasse et rien d'autre, c'était certain.

« Oh oui, clairement je ne regrette pas d'être guerrière. Surtout l'honneur d'avoir été nommée chasseresse, j'ai toujours préféré cela alors pouvoir ne pas m'inquiéter du reste est extrêmement gratifiant ! »

Elle détestait les combats et espérait de tout cœur que les tensions actuelles n'allaient pas mener à une catastrophe. Bambou ne savait toujours pas comment elle réagirait si une véritable guerre se lançait mais elle priait continuellement les Etoiles pour que cela n'arrive jamais. Si seulement les clans pouvaient s'unir et trouver un terrain d'entente au lieu de s'affronter...

Mais ça n’était pas le moment de déprimer ou de s’inquiéter. Elle était aux côtés de Mouette Rieuse là, il fallait qu’elle pense plus à l’instant présent et non au futur !

« Et toi ? Qu’est-ce que ça fait d’être lieutenant soudainement ? »
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Mouette Rieuse
Connaisseur.euse.
Mouette Rieuse

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1311

Mes personnages
Description:

Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou Empty
MessageSujet: Re: Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou   Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou 3horlo10Jeu 7 Juil 2022 - 17:14


Forêt de bouleaux ou de bambou ?

Mouette Rieur ft. Forêt de Bambou



Ce que Mouette Rieuse appréciait grandement chez Forêt de Bambou, en dehors de sa douceur, c’était son éternelle bienveillance et le fait qu’elle cherchait toujours une solution alternative aux combats et à l’animosité. Il pouvait sans aucun doute deviner une infinie gentillesse chez la femelle. Il pouffa avec elle lorsqu’ils rassemblèrent les dernières graines et il afficha de grands yeux pleins d’étoiles lorsqu’elle se proposa pour lui enseigner quelques bases médicinales. Il accepta avec joie, hochant vivement la tête. Il est vrai que Bambou est la sœur d’Hermine des Nuages et en se rappelant ce détail il affiche une mine pleine d’admiration... la brune semble s’intéresser à diverses choses. Ils se baladent ainsi, côte à côte, leur silence permettant aux oiseaux de chanter. C’était apaisant. C’était comme s’ils se déconnectaient de tout, rien qu’un instant. Si Mouette Rieuse a bonne mémoire, il croit se souvenir que son père était le mentor de Forêt de Bambou, comme quoi c’est assez étonnant qu’ils n’aient pas appris à se connaître bien avant. Il sourit à sa réponse. Chasseresse est un rôle honorable, il sait que lui en serait bien incapable.

En effet, le noir et blanc semble avoir un don pour le combat, mais pas pour la chasse. Il est trop maladroit et trop bruyant. Et puis peut-être pas assez patient aussi... Même s’il a longtemps essayé de s’entraîner, il faut croire que certaines choses restent hors de portée. C’est pour cela qu’avec le début de la saison des feuilles mortes il culpabilise de ne pas pouvoir ramener autant de gibier que l’aurait fait un autre guerrier ou un chasseur. Il aimait la franchise de la femelle, qui ne souhaitait pas s’inquiéter d’autre chose que de la chasse. Lui est plutôt du genre à vouloir tout contrôler et s’assurer que tout va bien, même s’il sait qu’au final les tensions sont bien loin d’être maniables. C’est un peu une question de hasard... La guerre, les combats, l’animosité... tout ça, on ne le contrôle pas. C’est ainsi fait depuis la nuit des temps, aussi malheureux que ça soit.

Sans qu’il ne s’y attende, la minette lui renvois la question. Il écarquille doucement les yeux, restant un court moment interloqué. Il en pensait long sur tout cela. Mouette Rieuse avait parfois du mal à se trouver assez fort pour ce rôle. Il n’est pas sûr de le mériter, à vrai dire. Beaucoup d’autres guerriers, parfois plus expérimentés, auraient pu être lieutenants. Mais voilà, Souvenir des Étoiles l’avait choisi lui. C’était soudain, oui. Il ne s’y attendait pas, du moins pas si tôt. Évidemment il l’avait espéré de tout son cœur, depuis sa plus tendre enfance il ne faisait que répéter qu’il deviendrait chef un jour, le plus grand et valeureux chef du Clan de la Lune ! Cependant, la réalité est bien différente de ses songes d’enfant. S’il est toujours fermement accroché à son rêve, il comprend dorénavant mieux les enjeux que cela implique. Perdre des êtres chers, parfois... Comme Étoile de Nuit et Cendre des Rosées... Des gens qu’ils aimaient énormément ont disparus et ce malheureux événement lui a permis d’en arriver là où il est aujourd’hui. Il n’est pas vraiment certain d’être prêt à sacrifier d’autres personnes pour lui.

Il n’arrive pas à s’imaginer qu’un jour, peut-être, Souvenir des Étoiles mourra et qu’il devra prendre sa place. Il en rêve depuis si longtemps. Son unique objectif consiste en cela... devenir chef, prouver sa valeur au monde entier et protéger les siens, sa famille. Mouette Rieuse ne souhaite rien d’autre à part cela. Après un petit moment de silence où ses yeux se sont perdus dans la contemplation des arbres dénudés, il s’exclama simplement :

« C’est un honneur, vraiment. C’était très... soudain. Tu sais... » Il lui affiche un long sourire, le regard plein de sincérité et de douceur. « Mon rêve, c’est de devenir chef. Le meilleur chef. De protéger le Clan de la Lune et ses membres, puisqu’ils sont ma famille. De rendre fière Étoile de Nuit aussi. »


Sa queue s'agita, signe de bonne humeur, tandis qu’il rit doucement.

« J’ai rencontré quelqu’un un jour qui m’a dit que je ferais un très bon chef, ahah. En voyant faire Souvenir des Étoiles, je me dis que ça serait bien compliqué de faire mieux. Ça s’voit qu’il aime profondément chacun d’entre nous. »

Il en était fier, de son ex mentor. Il l’admirait aussi. C’était un peu son père adoptif. Il lui a tout apprit. Il lui voue une confiance absolue et une loyauté infinie. Et même s’il ne le dira probablement jamais avec une telle sincérité, il l’aime beaucoup.

« J’ai toujours tout fait dans l’objectif de devenir lieutenant, puis chef. Je me suis longtemps entraîné, mais tu sais c’était un peu comme si je me donnais un but pour donner du sens à tout ça, au fond je ne pensais pas réellement pouvoir y arriver un jour. Donc ça fait un peu bizarre. J’ai du mal à réaliser. Mais tout le monde a été très bienveillant, malgré ma jeunesse. »


C’était la première fois qu’il en parlait aussi librement. Ça lui faisait du bien en quelque sorte de partager un bout de ses sentiments. Même s’il enfouie la plus grosse partie –c’est-à-dire sa culpabilité, son manque de confiance en lui et sa peur de l’échec- il arrivait au moins à se livrer un petit peu. Il n’avait jamais eu vraiment l’habitude de se confier et il faut avouer que ça le gêne toujours un peu, il ne voulait qu’on puisse croire qu’il se plaint alors qu’il a une opportunité en or et que surtout c’est réellement un honneur pour lui d’être lieutenant.

« En tout cas, même si je suis lieutenant je ne compte pas me reposer sur mes lauriers. J’ai encore beaucoup à apprendre. Entre les plantes et la chasse, il faut croire que tu serais la parfaite professeure ! »


Encore une fois, Mouette Rieuse lui offre ce magnifique sourire angélique. Ce sourire unique qu’il est le seul à connaître le secret.
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2252

Mes personnages
Description:

Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou Empty
MessageSujet: Re: Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou   Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou 3horlo10Sam 27 Aoû 2022 - 13:59


Forêt de bouleaux ou de bambou ?

Forêt de Bambou & Mouette Rieuse


Bambou fut assez étonnée de voir Mouette Rieuse hocher la tête avec enthousiasme à sa proposition. Il avait toujours l'air si occupé et préoccupé par des choses bien plus importantes. La connaissance des plantes ne passionnait pas grand nombre de guerrier après tout et elle aurait parfaitement compris si le lieutenant avait eu quelques réticences à accepter. Mais il semblait volontaire et motivé ! Il allait falloir qu'ils trouvent un petit moment au calme un jour pour en parler dans ce cas, ça pourrait faire une balade sympathique. Il allait aussi falloir que la chasseresse aille demander conseils et informations à sa sœur, pas question de faire apprendre n'importe quoi à Mouette ou de se ridiculiser en lui montrant certaines plantes. Bambou souhaitait être une professeure exemplaire !

Continuant leur marche parmi les arbres, la chasseresse prêta une oreille attentive aux paroles de son camarade. Il avait toujours été un chat volontaire, plutôt bagarreur et à la langue bien pendue. Enfin prendre le temps d'échanger avec lui permettait de le découvrir sous un nouveau jour et de rencontrer un matou qui n'était pas aussi assuré qu'il en avait l'air, qui était plein de rêve mais espérait être à la hauteur.

Ça se voyait qu'il admirait énormément Souvenir des Etoiles et qu'il n'était pas non plus pressé de devenir chef et d'avoir toutes ces responsabilités. Il lui semblait que leur chef avait été le mentor de Mouette justement, cela expliquait le lien fort qu'ils entretenaient et pourquoi Souvenir l'avait choisi comme lieutenant.

« Tu feras un très bon chef quand l'heure sera venue, j'en suis également convaincue. »

Et elle était honnête. Mouette Rieuse s'inquiétait tellement pour ses camarades de clan, essayait tellement d'être à la hauteur et de rendre service aux autres. Elle était sûr qu'il allait y arriver, il ne lui manquait qu'un peu d'âge pour être immédiatement un chat respecté après tout. Alors Bambou ne s'inquiétait pas, Souvenir des Etoiles était un excellent chef et Mouette Rieuse suivra quand il sera temps.

« Enfin, j'espère tout de même pas que tu viennes chef immédiatement bien sûr, il y a le temps ! Tu as le temps de devenir le meilleur lieutenant de la forêt avant ça, je suis sûre qu'il n'y a pas à s'inquiéter. Tu es jeune mais comme l'ont été Dent de Sabre ou Matin Embrasé un jour, tu y arriveras. »

Quand elle l'entendit l'appeler "parfaite professeur", Bambou ne put s'empêcher de rire, un peu gênée.

« Je ne suis pas parfaite non plus, j'ai déjà bien assez de mal avec Nuage de Fraise ! Je ne sais pas si je suis une bonne professeure mais je ferai de mon mieux si tu as autant confiance en moi. »

La jeune apprentie était si énergique, s'en était presque épuisant parfois ! Mais Forêt de Bambou adorait ce travail et elle ne regrettait absolument pas d'avoir été choisie comme mentor. C'était satisfaisant de la voir grandir grâce à ses conseils, petit à petit. Un petit sourire aux babines, la chasseresse ajouta.

« Mais si tu veux déjà commencer... est-ce que tu sais à quoi servent les graines de pavot ? »

C'était très basique comme question mais elle avait déjà croisé des guerriers qui ignoraient même leurs utilités alors qu'il s'agissait de ce que Hermine leur donnait à chaque fois qu'ils ont une petite blessure. Est-ce que le noir et blanc y avait prêté attention au moins ?
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:



Dernière édition par Ombre des Chouettes le Dim 8 Jan 2023 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Mouette Rieuse
Connaisseur.euse.
Mouette Rieuse

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1311

Mes personnages
Description:

Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou Empty
MessageSujet: Re: Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou   Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou 3horlo10Dim 8 Jan 2023 - 16:48


Forêt de bouleaux ou de bambou ?

Mouette Rieur ft. Forêt de Bambou


Tandis qu’ils continuaient de marcher à travers la forêt, toujours un amas de plantes dans la gueule, Mouette Rieuse jetait des regards en biais à la féline à ses côtés. Il n’avait pas eu beaucoup d’occasions de lui parler, mais elle était douce et gentille. Il voyait sans difficulté qu’elle était profondément bienveillante, Forêt de Bambou. Il se souvient qu’elle venait d’être nommée guerrière après que lui-même avait été nommé lieutenant, elle avait passé un long moment alitée chez la guérisseuse, ce qui pouvait sans aucun doute expliquer ses connaissances concernant les plantes. Ce n’est pas un savoir accordé à tous, mais pourtant cela restait très important à ses yeux, et il avait de toute façon toujours une soif infinie d’apprendre. A l’entente des paroles de la brune, il sentit ses oreilles chauffer et il détourna brusquement le regard, tentant de balbutier des remerciements maladroits. Voilà une chose qui n’avait guère changé, il avait toujours autant de mal à recevoir les compliments !

Le bicolore resta tout de même attentif aux paroles de la chasseresse, essayant de dissimuler son malaise du mieux possible en bombant son torse. Il fut soulagé de l’entendre prononcer des phrases plus légères, plus réconfortantes. C’était ce dont il avait besoin, qu’on lui rappelle qu’il avait encore le temps et que rien ne pressait. Qu’il fallait qu’il apprenne à façonner son propre chemin et que cela ne se ferait pas en une lune. Il s’imagina discuter avec Dent de Sabre, notamment parce qu’il était le plus âgé, peut-être aura-t-il des réponses à lui apporter ? Le rire de la tigrée fut contagieux, surtout lorsqu’elle évoqua Nuage de Fruit, il se souvenait de sa propre hyperactivité en étant jeune et il vivait cela avec Nuage du Soleil, dorénavant. Ce n’était pas de tout repos effectivement ! Mais, de la même façon que Forêt de Bambou croyait en lui, il croyait aussi en elle. Elle avait les capacités et la douceur nécessaires pour être un superbe mentor.

Mouette Rieuse la détailla lorsqu’elle afficha un léger sourire, laissant apparaître le bout de ses canines. Elle le mettait déjà à l’épreuve ! Il se redressa, comme s’il était revenu plusieurs lunes auparavant. Il réfléchit un instant, pas vraiment sûr de la réponse correcte. Il n’avait été qu’une fois chez la guérisseuse, pour un simple rhume lorsqu’il était chaton. Le reste du temps, il préférait guérir de ses petites blessures lui-même. Et au fond, il aimait bien les choses ainsi. Passer du temps chez la guérisseuse n’est jamais bon signe pour sa santé. Il savait que les graines de pavot aidaient à calmer les douleurs, mais il ne savait absolument pas comment elles étaient utilisées, ni même si elles avaient d’autres avantages. Alors il cligna plusieurs fois des yeux et pencha sa tête sur le côté, répondant en espérant ne pas se tromper :

« Je sais que ça aide à réduire les douleurs, normalement. Par contre, je ne serai pas capable de savoir où les chercher, ni même si elles ont d’autres utilités. »

C’est vrai qu’il avait consacré, comme tous les apprentis guerriers, tout son entraînement à la chasse et au combat. Après tout, c’était le rôle d’un guerrier, nourrir et protéger. Mais peut-être serait-il intéressant, à l’avenir, d’apprendre à Nuage du Soleil quelques bases médicinales. S’il se trouvait seul dans une position délicate, il faudrait qu’il puisse savoir s’en sortir ! Et puis, Mouette Rieuse se dit que lui aussi pouvait être amené à devoir soigner quelqu’un ou se soigner lui-même si un guérisseur n’est pas à proximité. Ils comptent tous beaucoup sur ce rôle, en oubliant souvent qu’il ne peut pas être toujours présent pour tout le monde à tout instant.

Il huma l’air un instant, essayant d’ancrer dans sa mémoire le parfum du pavot. Car après tout, son museau serait sans doute son meilleur allié dans cet apprentissage. Il profita du calme environnant. Cette paix était presque idyllique, il aimerait que les choses restent ainsi pour toujours. Mais le cycle des guerres finit toujours par revenir. Il espérait tout de même ne pas avoir besoin des conseils de la chasseresse... Du moins, pas si tôt. Pas pour des choses aussi malheureuses. Il lui offrit un nouveau regard, plongeant ses yeux bleus dans ceux plus verdoyants de la femelle. Peut-être avait-il besoin de se faire de véritables amis, comme avec Nuage de la Lionne et Panthère des Glaces auparavant. Essayer de garder ses relations, de les faire évoluer.

Forêt de Bambou semblait vraiment gentille, il était facile de discuter avec elle. Il pourrait essayer d’être son ami, non ? Il n’était pas très bon avec les relations sociales. Il a toujours été extraverti, il attirait l’attention sur lui sans vraiment en prendre conscience, mais il était surtout très pudique, un peu réservé sur les bords. Il n’osait pas parler de lui, de ses sentiments et il était gêné lorsqu’on lui faisait le moindre compliment, alors ça ne facilitait pas les conversations. Pourtant, il se sait capable d’avoir de belles relations, comme avec Souvenir des Étoiles bien que cela dépasse largement l’amitié simple. Il était un modèle, une figure symbolique en quelque sorte.

Alors qu’il continuait à s’habituer à l’odeur des fleurs dans sa gueule, un autre arôme dont il avait plus l’habitude vint à ses narines. Un rongeur, non loin d’eux. Il offrit à Bambou un large sourire et l’invita d’un mouvement de queue à s’en charger. Il pourrait essayer d’observer sa façon de faire. Mouette n’a jamais été très bon à la chasse, il était trop... bruyant. Et maladroit. Ses yeux pétillèrent à l’idée de voir une chasseresse à l’action. Il aimait vraiment en apprendre davantage, et à cet instant on dirait presque un chaton, ou un apprenti au choix.

« Hâte de voir à l’œuvre une chasseresse. » Lance-t-il en lui offrant un clin d’œil d’encouragement.
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2252

Mes personnages
Description:

Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou Empty
MessageSujet: Re: Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou   Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou 3horlo10Sam 25 Fév 2023 - 12:41


Forêt de bouleaux ou de bambou ?

Forêt de Bambou & Mouette Rieuse


Un doux sourire illuminait le visage de Bambou en voyant le guerrier noir et blanc réfléchir à sa question. Mouette Rieuse était quelqu'un de bon et de sympathique, un chat marrant qu'elle regrettait de ne pas avoir côtoyé plus tôt. Elle avait passé une bonne partie de son entrainement collé à son frère plutôt que les autres apprentis et après, la maladie l'avait forcé à ne pas créer plus de lien avec les chats de son âge ou presque. Heureusement que les occasions se rattrapaient !

La réponse du lieutenant la fit sourire. Il avait l'air d'un oiseau étonné à la regarder avec ces grands yeux et la tête penchée ! Ça allait bien avec son nom d'ailleurs, c'était amusant. Tout sourire, le bout s'agitant d'amusement, Bambou finit par lui répondre.

« Tu as bon oui ! Les graines de pavot servent à réduire la douleur, mais aussi à aider à dormir ou en cas de choc. Il ne faut pas en abuser bien sûr, mais c'est généralement ce que les guérisseurs donnent le plus souvent dès qu'il y a un problème. »

Elle avait eu le droit à une certaine dose quand elle était au plus mal, durant la Marée Noire oui... Ce n'étaient pas des souvenirs qu'elle appréciait spécialement, ils étaient bien plus douloureux qu'autre chose. Au moins, elle avait pu passer un certain temps aux côtés de sa sœur ainsi, et profiter d'elle malgré le fait qu'elle soit devenue apprentie guérisseuse. Les guérisseurs et les guerriers ne se voyaient pas si souvent que cela après tout, c'était dommage...

Mouette Rieuse avait l'air si enthousiaste à l'idée d'apprendre quelques petites choses sur les plantes, ça lui faisait chaud aux cœurs. Hermine avait bien assez de soucis à se faire alors si quelques guerriers pouvaient l'aider en plus d'elle, ça serait extraordinaire. Et elle avait confiance en lui, le guerrier noir et blanc était vraiment quelqu'un sur qui compte.

Soudain, une odeur attira son attention, ainsi que des petits grattements dans les fourrées. Un campagnol insouciant était sorti de sa cachette et rongeait une graine tranquillement. Le regard et les paroles du lieutenant lui attirèrent un petit sourire. Il voulait la voir chasser ? Il n'allait pas être déçu !

Se baissant avec délicatesse, Forêt de Bambou s'approcha à pas de loup de l'animal avec grâce. Ses coussinets frôlaient le sol sans prendre appuient plus de quelques secondes, s'assurant que le rongeur ne l'entende pas. Et quand elle fut à bonne distance, que le rongeur apparut dans son champ de vision, caché sous une petite racine, elle bondit.

Le campagnol n'eut aucune chance et ne vit même pas arriver sur lui le félin. Bambou revint tranquillement, l'animal entre les crocs, auprès de Mouette Rieuse. Le déposant à leurs pattes, la chasseresse se nettoya les moustaches avant d'offrir un sourire amusé à son camarade.

« Alors, comment était la performance ? »

Hermine allait devoir attendre encore un peu avant de pouvoir récupérer ses graines de pavot. Mais la chasseresse avait si peu souvent l'occasion de discuter avec ses camarades ou de se rapprocher des autres. Et c'était agréable de passer du temps aux côtés du nouvellement lieutenant.
agora


_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Mouette Rieuse
Connaisseur.euse.
Mouette Rieuse

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1311

Mes personnages
Description:

Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou Empty
MessageSujet: Re: Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou   Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou 3horlo10Dim 12 Mar 2023 - 13:34


Forêt de bouleaux ou de bambou ?

Mouette Rieur ft. Forêt de Bambou



Il bomba le poitrail, fier d’avoir visé juste, écoutant tout de même avec attention les explications de Forêt de Bambou. Être la sœur de la guérisseuse devait être particulier, se disait-il. Notamment au vu du passé troublé de la chasseuse qui s’était retrouvée contrainte à être alitée un long moment. Il se demanda si Hermine n’avait pas eu du mal à gérer cela, après tout soigner sa propre sœur devait être stressant... Ou peut-être pas. Peut-être que les guérisseurs étaient dotés d’un certain sang-froid ? Il n’y connaissait pas grand-chose, à vrai dire. Et il avait plutôt peur de poser des questions, il ne voulait pas paraître simplet ou déplacé. Mouette Rieuse laissa de la place à la guerrière, se tassant au sol pour que le rongeur ne puisse pas remarquer sa présence, et il observa la jolie minette se mettre en position. Ses yeux ambrés se fixèrent sur la féline qui, avec grâce et lenteur, s’abaissa contre le sol, ses pattes foulant la terre dans un silence religieux. Il détailla sa posture, ses muscles bandés et son visage concentré, en souriant doucement. Chacun de ses mouvements étaient calculés et exécutés avec précision, comme si tout cela était tout à fait naturel. Il en était bien incapable, lui !

Elle bondit sur sa proie, l’achevant rapidement pour ne pas la faire souffrir, et revint avec son butin coincé entre les crocs. Le lieutenant se releva et ria légèrement lorsqu’elle déposa l’animal entre ses pattes. Forêt de Bambou était surprenante, amicale et douée. C’était une guerrière dévouée à son Clan et à Souvenir des Étoiles, qui l’acceptait et avait confiance en lui. Et quelque part, cela réchauffait le cœur du bicolore de constater que quelqu’un croyait sincèrement en lui. Cela lui donnait la motivation nécessaire pour s’améliorer d’autant plus ! Il ronronna d’amusement en creusant un petit trou pour y loger le cadavre, prêt à être ramassé lorsqu’ils reviendront au campement... Mais quand allaient-ils revenir ? Il n’avait pas envie de retourner vaquer à ses occupations, il était bien ici, à discuter avec elle, sans forcément réfléchir à tout ce qui pouvait bien lui passer par la tête. Il la fixait toujours droit dans les yeux et afficha un large sourire, l’air un peu perdu, comme s’il ne contrôlait pas forcément ses paroles :

« Magnifique... » Il cligna des yeux et se reprit, sentant ses oreilles chauffées, il détourna le visage et tenta de mimer la scène. « Enfin, j’veux dire, super quoi ! T’étais là, couchée, et d’un coup t’as sauté et tu l’as attrapé sans avoir besoin de courir sur la moitié du territoire, ça c’est du talent ! » Il rigola de son propre ridicule et se redressa pour lui donner un petit coup d’épaule amical. « Non vraiment, bien joué. J’suis sûr que c’était lui qui avait joué les acrobates avec moi, tout à l’heure. »


Il ironisait, tentant de détendre son propre cœur qui s’emballait. Il n’était même plus capable de tenir une conversation sans paniquer... En tout cas, il semblerait que son père ait fait un bon travail avec elle. Songe Cristallin était en effet l’ancien mentor de la femelle, mais aussi le père du lieutenant. Bien qu’ils n’aient jamais été très proches, il savait qu’il était un guerrier exemplaire et il avait su former une féline compétente. Il appréciait son sérieux, mais surtout le sourire qui illuminait de temps à autres son visage. C’était réconfortant d’avoir ce genre de personnes au sein de son Clan. Mouette Rieuse a toujours considérer les siens comme sa propre famille, un grand foyer qu’il se devait de protéger, d’aimer et de rendre heureux. Alors forcément, il ne pouvait être que satisfait de voir que la plupart semblait tous joyeux. Souvenir des Étoiles, plus sage que jamais, les nouveaux petits du Clan qui gesticulaient partout, loin d’être craintifs ou maladifs, les apprentis hyperactifs et les combattants prêts à tout pour ce Clan. C’était beau à voir et le noir et blanc voulait que cette harmonie puisse continuer à subsister, lune après lune. Il se détendait, petit à petit, et tandis qu’il léchait ses pattes, il leva les yeux vers la chasseresse :

« C’est dingue qu’on se soit pas parlé avant, tout de même. Enfin, j’étais pas mal concentré sur mon entraînement quand j’étais apprenti, et je restais souvent collé à mon frère et à ma sœur. Cela dit, j’ai pris mon envol, heureusement ! Même si maintenant j’ai carrément l’impression de ne plus les voir du tout. » Il leva la tête en l’air, fixant les nuages, puis continua. « La mauvaise saison approche... Si ça te dit, la prochaine fois je t’accompagnerai pour refaire les stocks d’Hermine ! Ça sera plus amusant et puis... » Il se posta face à elle, bombant le torse et plissant les yeux en regardant de droite à gauche. « J’te protégerai si jamais un campagnol veut ta fourrure, à toi aussi. »

Encore fallait-il qu’il réussisse à échapper lui-même à ce rongeur ! Il rit de bon cœur, mais reprit un air un peu plus sérieux. A vrai dire, cela devenait de plus en plus tendu dans la forêt, ce n’était peut-être pas une bonne idée que de vagabonder seul comme elle le faisait. Il lui offrit un joli rictus et s’exclama, un peu plus calme :

« Je n’aimerais pas qu’il arrive quelque chose à l’un d’entre nous. Tes griffes ne sont peut-être pas assez affutées pour le combat... » Lança-t-il sur le ton de la taquinerie.
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2252

Mes personnages
Description:

Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou Empty
MessageSujet: Re: Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou   Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou 3horlo10Ven 26 Mai 2023 - 22:58

▬ Forêt de bouleaux ou de bambou ?
Feat Mouette Rieuse
Aux paroles de Mouette Rieuse, la jeune chatte se senti rougir et détourna le regard un instant. Elle n'avait pas l'habitude qu'on la complimente autant sur la chasse, après tout c'était son rôle dans le clan. S'il était reconnu qu'elle était très bonne chasseresse, ça n'était pas non plus si exceptionnel que cela... N'est-ce pas ? Et le regard admiratif de Mouette à son égard faisait gonfler son cœur d'une façon dont elle n'avait pas spécialement l'habitude non plus.

« M-Merci. »

Les pitreries du lieutenant la firent tout de même sourire et se détendre à nouveau. Son sourire s'agrandit après le léger coup d'épaule amical et le petit commentaire qu'il ajouta.

« C'est vrai qu'il avait l'air redoutable, heureusement que j'étais là alors ! »

Le cœur léger et joyeux, Forêt de Bambou poussa un léger ronronnement, heureuse d'être ici en cet instant. Heureuse d'être sortie pour aider sa sœur plus tôt dans la journée et ainsi avoir pu croiser Mouette Rieuse. Heureuse de ce que les Etoiles semblaient avoir mis sur son chemin tout simplement. Oui, elle n'était clairement pas à plaindre en cet instant. Juste ces quelques instants, loin de tout aux côtés du guerrier noir et blanc étaient suffisants.

Le clan était entre de bonnes pattes avec Mouette en tant que lieutenant, elle en était sûre. La Lune ne pouvait pas être diriger par mieux que ce qu'ils avaient actuellement. Entre Souvenir des Etoiles et Mouette Rieuse, ils n'avaient rien à craindre oui. Sa famille et ses amis étaient en sécurité, malgré la mauvaise saison qui arrivait et les tensions entre les clans qui augmentait petit à petit. Elle se sentait plus que tout en sécurité en cet instant.

« On était tous très occupé après tout. Et j'ai passé tellement de temps dans la tanière des guérisseurs qu'on a dû se louper dans notre entrainement c'est tout... Plus qu'à rattraper le temps perdu, ajouta-t-elle avec un brin de malice. »

La jeune chasseresse continuait de se sentir rougir aux paroles de Mouette Rieuse et de sa proposition de continuer de l'accompagner à la recherche de plantes. Le cœur léger et battant, Bambou agita ses moustaches et retint un rire à la plaisanterie de son camarade.

« Je me sens déjà plus en sécurité ! Ô mon preux chevalier anti-campagnol, dit-elle en riant. »

Les deux compères rirent de bons cœurs suite à cela. Oui, la chasseresse passait un bon moment, elle avait presque envie que cela ne s'arrête jamais.

Le commentaire suivant de Mouette Rieuse la fit cependant un petit peu grimacer de déplaisir.

« Pour tout avouer... J'espère qu'elles ne seront jamais affûtées pour le combat... Blesser les autres qu'importe la raison, ça ne règle jamais vraiment les conflits. »

Elle n'aimait pas trop parler de ce genre de sujet. Après tout, dans un clan de guerrier ça paraissait bien ridicule quelqu'un refusant de le faire. Mais ça avait toujours été quelque chose qui tenait à cœur Bambou. Et elle espérait que le lieutenant n'allait pas se moquer d'elle pour cela, comme avait pu le faire d'autres auparavant.agora



_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Mouette Rieuse
Connaisseur.euse.
Mouette Rieuse

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1311

Mes personnages
Description:

Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou Empty
MessageSujet: Re: Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou   Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou 3horlo10Lun 24 Juil 2023 - 17:40


Forêt de bouleaux ou de bambou ?

Mouette Rieur ft. Forêt de Bambou


Il y avait quelque chose d’apaisant à simplement marcher ainsi au travers des terres qui l’ont vu naître. Mouette Rieuse aimait son poste et les siens, mais il prenait aussi le temps d’apprécier la solitude et le calme. Forêt de Bambou représentait bien cette quiétude. On ne pouvait qu’à peine distinguer le bruit de ses pas contre les feuilles froissées tomber au sol, de la même manière que son souffle semblait ne faire qu’un avec l’air. Il ne remarqua pas que son compliment lui fit baisser son regard et chauffer ses joues, car lui-même combattait ce sentiment en son for intérieur. Il ne se considérait pas comme étant timide, mais à cet instant il crût se rapprocher de ce trait de caractère. Son ton de voix s’était fait plus doux, son rire moins fort. Il ne voulait pas la déranger ou la gêner. Heureusement, le ronronnement qu’elle émit suffit à calmer les doutes du lieutenant qui se sentait alors plus léger. A son tour, il détourna le regard lorsqu’elle lui proposa de rattraper tout ce temps perdu, il sentait ses oreilles chauffer et il retenait un large sourire. Il bomba la poitrine, fier d’être un véritable sauveur, puis éclata de rire.

Une atmosphère tout à fait légère et douce s’était créée. Forêt de Bambou était une atmosphère à elle seule. Il avait la sensation que si un jour il avait besoin de tranquillité et de bons conseils il n’aurait qu’à se confier à elle. Ainsi, son envie de travailler dur pour préserver cette harmonie ne fit que s’amplifier. Il aimait l’odeur familière qu’elle dégageait, lui rappelant qu’elle était des siens, qu’ils rentreraient ensemble au campement. Il profita des faibles rayons qui les réchauffaient, avant de constater le changement sur le visage de sa camarade. Sceptique, il eut un moment de doute durant lequel il s’était persuadé qu’elle allait le rembarrer et qu’il avait sans doute trop vite parler. Qu’il l’avait blessé. Il était ainsi, Mouette Rieuse, il avait peur de perdre ce qui l’entourait. Et peut-être se projetait-il parfois un peu trop vite... Il l’écouta, la gueule entrouverte, prêt à s’excuser. Mais, en réalité, la remarque de la femelle fit sens. Il partageait ce sentiment, du moins partiellement. Le lieutenant savait que s’il le fallait il se battrait sans hésitation, avec rage même, mais il n’aimait pas non plus cela. Il préférait la paix. Mais il préférait ne pas jouer le rôle du naïf au sein d’une guerre.

Lui qui était spécialiste en combat se retrouvait face à une grande pacifiste. A vrai dire, lui aussi avait fait preuve de gentillesse et de sympathie envers d’autres chats extraclanique, mais pour autant il savait qu’il ne pardonnerait pas qu’on s’en prenne aux siens. Ce paradoxe le rendait probablement un peu méfiant envers les étrangers, mais il ne serait jamais le premier à lever la patte. Néanmoins, il était d’accord sur la conclusion, les combats ne réglaient jamais le fond des problèmes, cela avait été prouvé plus d’une fois auparavant. Et pourtant, encore aujourd’hui, les tensions ne cessaient de croître. Il continua de marcher, mais se rapprocha un peu d’elle pour caresser du bout de sa queue son pelage. Il lui offrit un joli rictus, comme à son habitude, et lui répondit :

« Je comprends. Les combats ne font que souffrir et inciter à la vengeance... Mais... » Il posa son regard dans le sien, tentant de ne pas faire transparaître un mauvais sentiment. « Je crois que si on s’en prenait à l’un des nôtres, je céderai à la violence. En fait, j’ai peur de ne pas pouvoir vous protéger. Je m’en voudrais tellement s’il arrivait quelque chose à l’un d’entre vous. »


Il prit une grande inspiration. Le Clan des Étoiles savait à quel point ses paroles étaient sincères. Jamais il ne pourrait se pardonner de ne pas avoir su protéger les siens. Il préféra s’expliquer, pour ne pas laisser un doute planer :

« A mon sens, le rôle d’un lieutenant c’est de réussir à préserver les siens, à veiller sur eux. Je suis un peu effrayé à l’idée qu’une de mes décisions puisse vous faire souffrir, tu vois ? Alors, je préfère me battre pour que vous n’ayez pas à le faire, en quelque sorte. »


Donner corps et âme pour le Clan de la Lune, voilà ce que représentait sa loyauté. Il aida la chasseresse à grimper par-dessus un large tronc sur le sol, puis conclut :

« Je trouve ta vision des choses bien plus belle que la mienne. N’aies pas peur de dire ce que tu penses, ok ? »


Le temps des moqueries était loin, ce n’était plus de leurs âges. Comprendre et écouter, c’était ce qu’il apprenait à faire, jour après jour, saison après saison. Il espérait que le jour où la violence sera maîtresse, Forêt de Bambou saura le raisonner. De là où ils étaient, ils pouvaient apercevoir au lointain le campement qui devait sans aucun doute grouiller d'individus. Les leurs.
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2252

Mes personnages
Description:

Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou Empty
MessageSujet: Re: Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou   Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou 3horlo10Ven 18 Aoû 2023 - 23:44

▬ Forêt de bouleaux ou de bambou ?
Feat Mouette Rieuse
Forêt de Bambou avait peur de la guerre. Peur des conflits, peur des actes qui détruisent et des griffes qui blessent. Même si elle se sait un peu naïve d'espérer un monde meilleur où il n'y aurait plus le moindre conflit de cette nature, elle ne peut s'empêcher de prier pour le voir apparaitre petit à petit.

Mais savoir qu'elle était un peu naïve lui permettait de, à défaut de l'approuver, comprendre le point de vue des autres, et comprendre ce qu'essayait de transmettre Mouette Rieuse. Bambou continuait de lui sourire doucement, touchée qu'il tienne à ce point à les défendre et à se battre, bien qu'elle ne soit pas forcément d'accord avec ce point de vue. Si les batailles faisaient cesser la guerre, ça ferait bien longtemps qu'il n'y en aurait plus à Valeemar malheureusement...

La jolie chasseresse sourit cependant à la dernière remarque de Mouette Rieuse, touchée par le fait qu'il tienne à insister dessus pour qu'elle n'hésite pas.

« Je... ne peux pas approuver toutes tes paroles, bien que je comprenne ton point de vue. Si tu vaincs ton adversaire, il va vouloir se venger et donc ainsi de suite, le cycle de haine ne se stoppe jamais réellement et c'est cela qui m'inquiète. »

Elle fit une petite pause pour prendre son souffle avant de continuer.

« Les guerres entre les cinq clans existent depuis des lunes et des lunes, sans jamais s'arrêter. J'aimerais que nous puissions vivre dans un monde dans lequel les clans n'ont pas besoin de se battre, où tout le monde puisse s'entraider sans jamais s'opposer. »

Forêt de Bambou poussa cependant un soupir suite à son souhait, connaissant parfaitement le point de vue de beaucoup sur cette idée et sur sa possibilité.

« Je sais bien que ça semble impossible, mais je l'espère de tout mon cœur... Tu souhaites peut-être nous protéger en te battant mais toi, qui te protège ? Je... Je ne veux pas imaginer un monde où tu es blessé ou même pire pour me sauver, que tu ne sois plus à mes... aux côtés du clan. Alors s'il te plait... Ne soit pas trop téméraire non plus... »

Levant de grands yeux un peu effrayés et tristes vers le bicolore, Bambou espérait vraiment qu'il comprendrait ses inquiétudes. Elle souhaitait plus que tout qu'il ne lui arrive rien, à lui comme à tous ses camarades. Que ceux qui lui sont proches soient blessés... Elle ne voulait même pas l'imaginer.agora



_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Mouette Rieuse
Connaisseur.euse.
Mouette Rieuse

Date d'inscription : 11/03/2017
Nombre de messages : 1311

Mes personnages
Description:

Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou Empty
MessageSujet: Re: Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou   Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou 3horlo10Ven 1 Sep 2023 - 18:43


Forêt de bouleaux ou de bambou ?

Mouette Rieur ft. Forêt de Bambou


Le lieutenant aimait cette douceur qui se dégageait de la chasseresse. Elle semblait pleine de bonnes intentions et jamais il ne douterait de cela. Sa gentillesse était comme une évidence. Elle brillait par ça. Et son pacifisme, sa façon de voir le monde, était si candide et pur. Il ne pouvait qu’être sous le charme d’une telle âme. Il appréciait ce sourire qui ne quittait pas son visage, qui le rendait un peu gêné. Il détourna le regard, sentant son visage le brûler. Son souhait d’un monde meilleur, où nul n’aurait besoin de voir l’un des siens périr à cause d’une guerre, le touchait particulièrement. Dans un univers tel qu’elle le décrivait, Vaillance Éternelle serait encore vivant, auprès de ses chatons. Cette pensée le heurta. Il espérait devenir suffisamment bon pour voir les choses ainsi, lui aussi. Mais il savait qu’il pouvait compter sur Forêt de Bambou pour lui rappeler tout cela à l’avenir. Oui, Mouette Rieuse ne devait pas entrer dans ce cycle de la haine, il devait faire les choses différemment. Être plus intelligent que ça. Il devait donner toute son énergie pour faire de ce monde un monde meilleur dans lequel les futures générations pourront s’épanouirent sans crainte.

Les mots de la guerrière raisonnèrent en lui. Qui le protégeait lui ? Personne, se disait-il, parce que c’était ainsi. Il se devait de protéger les siens, et lui-même. Ce n’était pas leur rôle. Il fut pris de court par cette vague d’émotions qui le submergea. Les grands yeux pleins d’inquiétude de Bambou qui cherchaient les siens furent difficiles à affronter. Il ne pouvait pas se permettre de lui faire de la peine. Et cela lui réchauffa le cœur de savoir qu’il comptait pour elle, bien qu’ils ne se soient pas énormément connus. Il était apprécié... Et il sentait une réciprocité. Mouette Rieuse lui offrit un grand sourire, tandis qu’il plongea son regard dans le sien pour communiquer tous ses sentiments. Il voulait qu’elle sache à quel point il était sincère. A quel point chacun d’entre eux comptaient pour lui. Ils étaient une famille. Ce cocon lui était précieux et il voulait le préserver de la noirceur extérieure. Il voulait pouvoir voir le rictus de Forêt de Bambou pendant des lunes, il voulait qu’il ne s’éteigne jamais, car il lui faisait un bien fou.  

« Je te le promets, je ferai attention. Si tu me promets aussi de faire attention à toi. »

Il colla son pelage au sien comme pour mimer une accolade. Il aperçut le tunnel du campement. Il était temps de se séparer. Mais ce petit moment fut... très apaisant. Bien que son cœur fût en train de battre la chamade dans sa poitrine. Il pivota sa tête vers elle, soucieux de devoir s’éloigner. Mais on l’appelait déjà, pour une patrouille et pour recadrer un apprenti trop aventureux. Il jeta un coup d’oeil vers ses responsabilités, puis vers la brune. Mouette s’empressa et lui lécha l’oreille en s’exclamant :

« Désolé, je dois y aller. Prends soin de toi ! On se revoit bientôt. »

Et lorsqu’il lui tourna le dos, il sentit son corps entier devenir un volcan. Bon sang ! Il lui avait lécher l’oreille ! Mais quelle idée... C’était trop affectueux, elle allait le prendre pour un fou ! Il trottina presque pour rejoindre d’autres guerriers, n’osant pas jeter un regard en arrière.

Quel idiot !
agora

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Rêverie du Loir
Chouette Admin
Rêverie du Loir

Date d'inscription : 30/06/2019
Nombre de messages : 2252

Mes personnages
Description:

Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou Empty
MessageSujet: Re: Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou   Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou 3horlo10Dim 5 Nov 2023 - 14:23

▬ Forêt de bouleaux ou de bambou ?
Feat Mouette Rieuse
Le Clan de la Lune était sa famille, et Bambou n'osait pas imaginer ce qui pourrait se passer si un jour, il arrivait quelque chose à un de ses membres. Si une guerre éclatait soudainement... Non, pas question d'imaginer des horreurs pareilles !

Mais Mouette Rieuse était là pour calmer ses peurs et la rassurer. Sa voix douce, lui promettant qu'il ferait attention eut aussitôt l'effet escompté et Forêt de Bambou sentit un poids se libérer dans sa poitrine. Bien sûr, le monde n'était pas sûr et une catastrophe pouvait toujours arriver. Mais s'il faisait attention, c'était déjà plus que suffisant pour la chasseresse, elle ne pouvait pas demander beaucoup plus.

« Bien sûr, je promets de faire attention également. »

Lui offrant un radieux sourire, Bambou retint un hoquet de surprise en sentant la fourrure de Mouette Rieuse toucher le sien en une accolade. Sentant son visage rougir, la jeune chatte ne put malgré tout retenir un léger ronronnement. Elle se sentait en sécurité avec Mouette Rieuse. La douceur de sa fourrure et sa chaleur la rassurait.

Mais voilà que cet instant de calme arrivait à sa fin. Les deux chats arrivaient déjà au camp, et il était temps de se dire au revoir, et que chacun vaque à ses occupations habituelles. Mouette Rieuse était déjà appelée pour participer à des patrouilles, les responsabilités de lieutenant ne s'arrêtaient jamais, il fallait croire. Retenant un soupir déçu, Bambou s'apprêtait à lui dire au revoir quand le lieutenant lui lécha soudainement affectueusement l'oreille.

Rougissant à toute allure, Bambou eut à peine le temps de bredouiller un au revoir avant que le lieutenant s'éloigne pour rejoindre ses camarades.

« A-A bientôt... »

Olalah, il lui avait léché l'oreille ! Est-ce qu'il considérait déjà qu'ils étaient bons amis pour agir ainsi ? Est-ce qu'il l'appréciait tant que ça ? Le cœur battant la chamade, Bambou finit par reprendre sa marche d'une patte hésitante, trop perturbée pour faire quoi que ce soit d'autre. La chatte tigrée marcha en automatique vers la tanière de sa sœur pour y déposer les graines de pavot, l'esprit tout embrumé par Mouette Rieuse. Elle n'avait même pas eu le temps de le remercier de l'avoir raccompagnée au camp...agora



_________________
Best Ship aka le Choupy:

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/feathamiii/ En ligne
Contenu sponsorisé




Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou Empty
MessageSujet: Re: Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou   Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou 3horlo10

Revenir en haut Aller en bas
 
Forêt de bouleaux ou de bambou ? ft. Forêt de Bambou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
« Méfie-toi de celle qui crache du venin et de l'ombre blanche, :: VALEEMAR. :: Clan de la Lune :: Territoires :: Forêt de Bouleaux-
Sauter vers: